AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Adams
Simon Adams
les dents longues
SURNOM : Sim ou Simsim qui sont des surnoms génériques- Simontre pour les rares personnes qui connaissent son intérêt pour l'horlogerie
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Etudiant en Sciences Politiques et stagiaire dans le cabinet politique de son père
LOGEMENT : 74 Kent Street, Fortitude Valley
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 1588521023-a8mm1sk

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Cherche à être le digne héritier politique de son père- des relations familiales complexes - il nourrit de fortes ambitions et peut se montrer très compétitif- A une passion peu connue pour l'horlogerie et la littérature romantique (XIX)- Peut facilement jouer de faux semblants pour éviter des problèmes- escrimeur plutôt doué
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Rps 27
Amy#3~Caroline#2~Lene~
Adèle~Celeste~Eve~Hazel~Auden~Celeste/Sinead~Lennon~ Cosimo~Lennon#2~Charlie~ Jessalyn~Molly~Ash#3~Amy#4~ Arjun~ Liam~ Heïana~Sixtine#3~ Heiana#2~Dylane~Lena~River~ Frederick~Marius~Jada
RPs EN ATTENTE : Kane/Saül/Camil/
Sixtine#4/Noa

RPs TERMINÉS : Fiche de relations/suivie

CRÉDITS : Avatar: Cocaïne / Signa: Joseph (abeille+sabertooth)
DC : /
https://www.30yearsstillyoung.com/t30310-quand-le-dernier-deviendra-premier-simon-adams https://www.30yearsstillyoung.com/t30403-le-petit-ambitieux-simon-adams

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Empty
Message(#) Sujet: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyLun 1 Juin 2020 - 1:12

Animal humanisé et humain animalisé

«Les Animaux sont nés pour nous apprendre à aimer»

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Cela aurait pu mais non. Les doutes sont inhérents à l’humain et cela faisait déjà quelques mois que le cadet Adams se questionnait sur une question hautement existentielle, adopter ou non un animal. Pour une personne lambda, cela pourrait porter à rire, mais pour le cadet Adams, c’était une réflexion longue. En effet, il avait à plusieurs reprises fait des tableaux pour/contre. Le principal frein à sa décision était son emploi du temps déjà bien complet, est-ce qu’il aurait vraiment le temps de s’occuper d’un animal ? C’était là sa plus grande crainte. C’était pour lui tout sauf une décision à prendre à la légère. Certes il n’était pas végétarien, très loin de là, et certainement ne le serait-il jamais, toutefois la cause animale lui tenait suffisamment à coeur. Avoir un compagnon de route cela prenait du temps, beaucoup de temps. Les gens sous-estimaient souvent toute les implications que cela comprenait de prendre un animal. Il suffisait de voir chaque année le nombre “d’amis” de l’humain abandonnés  pour se rendre compte de la tragédie de la chose. L’humanité était bien affreuse mais qui cela pouvait étonner encore de nos jours ? Rare était les gens responsables et cela n’allait pas s’améliorer avec le temps. Que ces crétins restent aux tamagochis, cela leur sied mieux.

Pour un orgueilleux à l’instar de l’enfant prodigue, s’abaisser au niveau exécrable d’une plèbe, qu’importe le niveau de richesse, concernant le  comportement n’était pas envisageable. Cela serait se compromettre soit même or l’Adams se souhaiter être un parangon de la vertu qu’importe le domaine… ou au moins en donner l’apparence. C’est bien car il ne voulait pas être contaminé par toute cette mécréance qu’il agissait convenablement. Un moyen de radiait et de s’élever au-dessus de la masse. C’est pour cela qu’on le considérait comme quelqu’un de bien et Dieu sait qu’il n’en avait rien à faire. Il ne perdait pas de vue qu’il agissait avant tout par fierté et non par charité. Il le dissimulait bien évidemment derrière des manières et autres mais il restait un homme comme les autres. On ne peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs.

Est-ce qu’il voulait adopter un animal uniquement par intérêt ? Non, mais évidemment qu’ils y en avaient bien que cela n’était nullement d’ordre social… quoique… cela lui ferait toujours gagner quelques points mais là n’était pas le but recherché. Certainement était-ce une once de solitude qui habitait Simon qui le poussait à vouloir posséder un être capable de partager ses émotions dans une certaine quiétude. Au moins eux, ils ne risquaient pas de divulguer des secrets. Il avait déjà quelques idées en tête mais rien de bien arrêté. Il verrait bien ce que le refuge lui proposerait.  

D’ailleurs, il n’allait pas y aller seul. Il lui fallait quelqu’un de suffisamment compétent pour l’accompagner et le conseiller. Certes les personnes gérant le lieu serait de bons conseil mais il avait la chance d’avoir une très bonne connaissance dans le domaine, d’autant plus qu’elle connaissait très bien le refuge, n’est-ce pas Molly ? Cette fille était d’une rare douceur et d'une puissante sincérité. Normalement Simon n’aurait dû avoir que du dédain pour tant de candeur, et il en avait eu, toutefois sa gentillesse avait réussi à malmener l’avis premier du cadet Adams, ce qui était peu commun, il fallait le dire. Finalement c’était leur vision de ce que devait être l’écologie qui les avaient rapproché. Elle ne faisait pas parti des cercles proches de l’étudiant néanmoins, il savait qu’il pourrait se fier à son jugement pour dicter ou au moins orienter son choix.

Il lui avait donné rendez-vous devant le refuge et il était arrivé le premier devant les lieux. Un peu anxieux et un poil excité même s’il ne le montrerait pas forcément. C’était un tournant dans sa vie, pas un grand, mais pas minime non plus. Il portait une veste chemise bleu avec un t-shirt blanc, jean levis et vans grises claires. Puis finalement, la brune arriva. Il la salua en lui posant un baiser sur la joue puis sur l’autre.

« Comment-vas la grande protectrice des animaux ? » Il n’y avait aucune ironie dans ce propos, au contraire une légère pointe d’admiration pouvait y être décelé. « En tout cas c’est vraiment sympa à toi de m’accompagner. Vraiment, merci ! »        

(c) DΛNDELION

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 3tiz
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Ycwffbqh
Revenir en haut Aller en bas
Molly Ivywreath
Molly Ivywreath
la positive attitude
SURNOM : Ly quand son ex était bourré, Mo quand il était énervé. Elle aime pas Mo.Et sa soeur l'appelle souvent Angie, mais ça lui arrive d'utiliser des tas d'autres surnoms.
STATUT : Mariée à Léo, son coeur continuellement piétiné par un autre.
MÉTIER : Elle est vétérinaire, depuis quelques années déjà, elle adore les animaux.
LOGEMENT : Elle a ramené des chatons et toutes ses affaires chez Léo.
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 1ca856dde07897d841d4fe9985b68870

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Petite soeur de Allie et Tristan Oakheart * Est née à Toowoomba et y est restée toute son enfance et toute son adolescence * Elle est venue à Brisbane pour suivre sa soeur et y faire ses études de vétérinaire * Adepte des deuxième, troisième et même quatrième chances pour tout le monde * Pour elle, tout le monde est capable de changer * Elle tombe bien trop facilement amoureuse, pour avoir le coeur un peu plus brisé à chaque fois, mais elle reste toujours souriante et positive, la vie ne peut qu'aller mieux *
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) B6ZbpSe3_o
Oh, when you told me you'd leave, I felt like I couldn't breathe, My aching body fell to the floor.

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Tumblr_pmh02zV9bA1wj04yzo1_250
IVYHEART When you lose something you can't replace. When you love someone, but it goes to waste. Could it be worse? Lights will guide you home, And ignite your bones. And I will try to fix you.
#5 - #10 (à ajouter)

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 3429bb49b0dba3a8a7b1391cd37d0b86b3cf05d0
Sisheart#2 - Trilly#2

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) BadTintedAmericanriverotter-small
JACKOLLY
Jack#2 - Jack#3 (UA) (à ajouter)

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) BonyGloomyDingo-small
AMOLLY
Amos&Ariane - Amolly#4

Chloe#1 - Ariel#1 - Isaac#1 - Erin#1 - Ginny#2 - Poppy - Matthias#2 - Poppy#2 - Sienna - Liam - (à ajouter) Simon - Amos#2 - Michael - River - Mia - Noâm - Lucia - Matt - Alice#2 - Leah

RPs EN ATTENTE : Nino #1 - Claire#2
RPs TERMINÉS : Trily #1 - Daisy #1 - Tobias #1 - Daisy #2 - Tobias #2 - Peter#1 - #2 - Aedan #1 - #4 - #6 - Ginny #1 - #7 - Elora #1 - Sky#1 - Matthias #1 - #1 - #9 - Jack#1 (à enlever) - Amos#1 - Elora#2 - Pete#1 - Amos#3 - #3 - #8 - Sisheart#1 - Claire#1(fb) - #2 - Alice (à enlever)

Abandonné :
Kane #1 - Sébastian
CRÉDITS : louphoque by Jo
DC : Jeremiah Etish, Jill McGrath, Yelahiah Blythe, Ivy Waterhouse
https://www.30yearsstillyoung.com/t27382-molly-oakheart-une-paroledoucepeut-ouvrir-meme-les-portes-de-fer https://www.30yearsstillyoung.com/t30456-jill-jeremiah-molly-yelahiah-ivy https://www.30yearsstillyoung.com/t27438-molly-oakheart https://www.30yearsstillyoung.com/t27439-molly-oakheart

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:04

Je me prépare ce matin, je devais aller au refuge plus tard dans l’après-midi. J’aurais pu rester chez moi pendant de longues heures encore mais Simon m’a appelé. Il a besoin d’aide parce qu’il ne sait pas si il veut adopter un animal de compagnie ou non. Je n’ai pas hésité une seconde à lui dire oui. Je ne le connais pas depuis très longtemps, mais je m’entends bien avec lui. J’ai adoré discuter d’animaux et d’écologie. C’est rare de voir des personnes qui ont autant de conviction, et je trouve ça beau. Je trouve ça très intéressant aussi. Alors je lui ai laissé mon numéro en lui disant que j’adorerais débattre avec lui de nouveau et on s’est revu quelques fois. Je dirais que c’est une bonne connaissance, presque un ami. Mais je ne suis pas sûre que ce soit réciproque. Ils sont rares les gens qui s’attachent autant et aussi vite que moi. Alors je laisse chaque personne aller à son rythme, je n’impose rien, jamais.

Je passe par ma salle de bain de nombreuses fois, j’ai toujours fait de l’alitophobie. J’ai tellement peur de déranger le monde entier que je me sens obligée de tout vérifier, plusieurs fois, avant de quitter l’appartement. Je suis habillée, très en avance pour le boulot, juste en avance de quelques minutes pour ne pas faire attendre Simon. Je cours presque pour le rejoindre, soit parce que j’ai hâte soit parce que j’ai peur d’être en retard. Peut-être un peu des deux. Mais je ne veux pas faire attendre Simon, il me fait confiance pour l’aider et je ne veux pas le décevoir. Alors j’affiche mon plus grand sourire quand j’arrive devant le refuge et que je le vois déjà là. Je suis contente, plus le temps passe et plus j’arrive à voir du monde. Ca me change du temps où j’étais constamment seule avec les animaux, j’aime bien trouver mon équilibre.

“Comment va le sauveur de la planète ?” Je ne rigole qu’à moitié. Je suis sûre qu’il est capable de sauver le monde entier avec ses idées. Alors je souris, heureuse de voir qu’il a vraiment l’air de bonne humeur. “Ca me fait plaisir.” Je hoche la tête, j’aime partager mon expérience avec tout le monde. Aider les gens à aimer les animaux autant que moi je les aime. “Tu savais qu’en me parlant d’animaux je pouvais pas résister.” Et je ris de nouveau avant de regarder vers la porte du refuge. “Tu veux qu’on rentre ? Ou qu’on reste ici discuter ? T’as peut-être des questions ? On fait comme tu veux.”

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 34RHRcB
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 872289volunteer
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Ibeu91X
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) QoPDAKU
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) QqLqwzn

:rainbow: :

Simon Adams
Simon Adams
les dents longues
SURNOM : Sim ou Simsim qui sont des surnoms génériques- Simontre pour les rares personnes qui connaissent son intérêt pour l'horlogerie
MÉTIER : Etudiant en Sciences Politiques et stagiaire dans le cabinet politique de son père

PETIT PLUS : Cherche à être le digne héritier politique de son père- des relations familiales complexes - il nourrit de fortes ambitions et peut se montrer très compétitif- A une passion peu connue pour l'horlogerie et la littérature romantique (XIX)- Peut facilement jouer de faux semblants pour éviter des problèmes- escrimeur plutôt doué
Amy#3~Caroline#2~Lene~
Adèle~Celeste~Eve~Hazel~Auden~Celeste/Sinead~Lennon~ Cosimo~Lennon#2~Charlie~ Jessalyn~Molly~Ash#3~Amy#4~ Arjun~ Liam~ Heïana~Sixtine#3~ Heiana#2~Dylane~Lena~River~ Frederick~Marius~Jada
Sixtine#4/Noa

https://www.30yearsstillyoung.com/t30310-quand-le-dernier-deviendra-premier-simon-adams https://www.30yearsstillyoung.com/t30403-le-petit-ambitieux-simon-adams

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:54

Finalement la brune était arrivée et il était plutôt jouasse de la voir. Cela lui changerait un peu les idées qui plus est avec le départ d’Eva et tout le bordel familial qui avait suivit avec Grant. Un peu de liesse dans dans un carnage de rage cela ne faisait pas forcément de mal. Au contraire, la douceur de Molly pouvait être un excellent remède. Finalement sa simple présence était rassurante et agréable. Il n’avait pas besoin de raconter sa vie, cette fille embaumé la bonne humeur à des mètres à la ronde et c’était contagieux. Il était difficile de comprendre pour Simon la source de cet aura, mais c’était vraiment curieux. Il s’amuserait presque à disséquer les mimiques de son interlocutrice mais il n’en était pas rendu là fort heureusement pour elle. Il l’interpelle en l’affublant d’un surnom un peu racoleur, elle lui répond en lui en donnant un presque identique.

Il trouvait qu’il le méritait moins qu’elle. Après tout Simon malgré ses convictions avait bien plus en commun avec les pragmatiques et opportunistes qu’avec les idéologues. A vrai dire, il faisait partie de ces gens qui craignaient les idéologies qu’importent leur nature puisqu’elles étaient prompt à aveugler le genre humain. “Et bien écoute, ça va plutôt bien merci ! Et toi ? tu n’as pas répondu à la question”. Il levait son sourcil gauche comme signe d’interrogation avant de la remercier de s’être déplacée. Rien ne l’y obligeait après tout, elle aurait très bien pu vaquer à d’autres activités plus intéressantes.

Elle lui assène qu’elle ne pouvait pas résister à l’appel des animaux. “Soutiendrais-tu l’idée que j’aurais manigancé un complot pour t'amener ici et m’aiguiller sur le chemin pour trouver l’animal parfait ? Franchement cela ne serait absolument pas mon genre”. Avec son index gauche il dessinait dans les airs une auréole sur sa tête. Elle lui pose une série de questions...  “Déjà que je suis un grand indécis, mais alors là tu me coinces” disait-il en gloussant. “Plus sérieusement, je t’avoue que je reste plutôt dans le flou, je sais juste que je ne veux pas un rongeur ou des poissons… les premiers m’intérèssent pas trop et les second, je t’avoue que je me vois pas leur apprendre à faire des sauts dans un anneau au dessus de leur aquarium”. Oui non vraiment pas, il trouvait cela beau mais alors qu’est-ce que c’était chiant. “Donc je ne sais pas trop, je suis un peu perdu. D’après toi, à vu de nez, qu’est-ce qui pourrait mieux sied à ma personnalité ?”     

(c) DΛNDELION

Molly Ivywreath
Molly Ivywreath
la positive attitude
SURNOM : Ly quand son ex était bourré, Mo quand il était énervé. Elle aime pas Mo.Et sa soeur l'appelle souvent Angie, mais ça lui arrive d'utiliser des tas d'autres surnoms.
MÉTIER : Elle est vétérinaire, depuis quelques années déjà, elle adore les animaux.

PETIT PLUS : Petite soeur de Allie et Tristan Oakheart * Est née à Toowoomba et y est restée toute son enfance et toute son adolescence * Elle est venue à Brisbane pour suivre sa soeur et y faire ses études de vétérinaire * Adepte des deuxième, troisième et même quatrième chances pour tout le monde * Pour elle, tout le monde est capable de changer * Elle tombe bien trop facilement amoureuse, pour avoir le coeur un peu plus brisé à chaque fois, mais elle reste toujours souriante et positive, la vie ne peut qu'aller mieux *
RPs EN COURS :
Oh, when you told me you'd leave, I felt like I couldn't breathe, My aching body fell to the floor.

IVYHEART When you lose something you can't replace. When you love someone, but it goes to waste. Could it be worse? Lights will guide you home, And ignite your bones. And I will try to fix you.
#5 - #10 (à ajouter)

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) 3429bb49b0dba3a8a7b1391cd37d0b86b3cf05d0
Sisheart#2 - Trilly#2

JACKOLLY

AMOLLY
Amos&Ariane - Amolly#4

Chloe#1 - Ariel#1 - Isaac#1 - Erin#1 - Ginny#2 - Poppy - Matthias#2 - Poppy#2 - Sienna - Liam - (à ajouter) Simon - Amos#2 - Michael - River - Mia - Noâm - Lucia - Matt - Alice#2 - Leah

RPs TERMINÉS : Trily #1 - Daisy #1 - Tobias #1 - Daisy #2 - Tobias #2 - Peter#1 - #2 - Aedan #1 - #4 - #6 - Ginny #1 - #7 - Elora #1 - Sky#1 - Matthias #1 - #1 - #9 - Jack#1 (à enlever) - Amos#1 - Elora#2 - Pete#1 - Amos#3 - #3 - #8 - Sisheart#1 - Claire#1(fb) - #2 - Alice (à enlever)

Abandonné :
Kane #1 - Sébastian
https://www.30yearsstillyoung.com/t27382-molly-oakheart-une-paroledoucepeut-ouvrir-meme-les-portes-de-fer https://www.30yearsstillyoung.com/t30456-jill-jeremiah-molly-yelahiah-ivy https://www.30yearsstillyoung.com/t27438-molly-oakheart https://www.30yearsstillyoung.com/t27439-molly-oakheart

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyLun 1 Juin 2020 - 14:46

Je ne suis pas en retard, mais lui était apparemment plus en avance que moi puisqu’il m’attend déjà devant la porte du refuge. On s’accueille avec de grands sourires, et je partage ma bonne humeur avec lui. Je sens que ça va être une bonne et belle journée. “Je vais bien aussi.” Je réponds à la question qu’il m’a posé par une vraie réponse, et pas par une nouvelle question. Je sais que ça peut être frustrant quand les gens ne répondent pas. Je hoche la tête, aujourd’hui je vais vraiment bien, je ne mens pas. J’ai hâte de le conseiller, de lui donner pleins de bons tuyaux pour qu’il soit sûr et certain de vouloir un animal de compagnie. Des fois, les gens ne se rendent pas compte que les animaux ont besoin de beaucoup d’attention et d’amour.

“Je suis sûre que tu serais capable de ça ! Et j’aurais pas pu dire non quoi que t’aurais demandé.” Je pouffe de rire, même s’il ne m’avait pas parlé d’animaux je l’aurais rejoint. Parce que j’ai beaucoup de mal à dire non, et, en plus, pour une fois j’avais du temps libre. Donc j’en aurais profité pour le voir. Je lui pose des tas de questions, peut-être trop même. Je devrais m’arrêter quand il me dit qu’il est du genre indécis, je dois encore plus le brouiller dans sa tête. Je fais signe de fermer ma bouche à l’aide d’une fermeture éclair imaginaire et je hoche la tête pour l’écouter. C’est son futur choix après tout. Il me parle de ce qu’il ne veut pas et c’est un bon début, je ris en écoutant ses explications. Je fais mine de le regarder de haut en bas avant d’ouvrir de nouveau la bouche pour parler. “Alors déjà deux choses.” Je vous ai dit que quand il s’agissait d’animaux je parlais bien trop. “Le choix se fait au coup de coeur, c’est pas réfléchi. On dit que l’animal et le maître sont fait pour se rencontrer et pour s’accepter. Tu le sentiras vite si une de ces boule de poils est faite pour toi.” Premier point très important, moi aussi je sais reconnaitre un coup de coeur après tant d’année de pratique. “Il faut que tu te poses les bonnes questions, un chien n’a pas besoin du même entretien qu’un chat. Est ce que tu as un grand appartement ? Un jardin ? Est ce que tu bouges beaucoup ou t’es plutôt casanier ?” Et me voilà de retour avec la liste de questions aussi longue que mon bras.

Simon Adams
Simon Adams
les dents longues

Amy#3~Caroline#2~Lene~
Sixtine#4/Noa

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:22

Il est vrai que Molly faisait partie de ces gens qui avaient énormément de mal à dire non pour le meilleur mais surtout le pire. De nos jours, cquoi qu’avant aussi cela devait être les mêmes maux, ne pas savoir dire non était une faiblesse si aisément exploitable. Il n’y avait rien de plus facile à manipuler que des personnes aussi candides que cela. Toutefois elle était adulte et certainement vaccinée et ce n’était certainement pas à Simon de se mêler de sa vie ou de quoique se soit d’autres. Chacun menait sa barge comme il l’entendait et il n’avait pas à juger de cela, enfin pas trop. Les individus avaient une conscience il fallait qu’ils s’en servent. Dans le cas présent, Simon n’avait nullement joué de manipulation ou d’autres subterfuges autres que ces classiques illusions habituelles. On ne changeait pas quelque chose qui gagnait après tout et qui ne nécessitait pas d’effort particulier pour être maintenu ou du moins pas trop.

Elle mime avec sa main la fermeture éclair pour faire en sorte de fermer temporairement sa bouche, s’en état presque attendrissant. Heureusement qu’elle était là pour remettre un peu d’ordre dans les pensées confuses de l’Adams. Elle narrait dans un premier temps qu’un coup de coeur ne se faisait pas à la réflexion. Il était plus ou moins d’accord sur ce point. “C’est vrai”. Elle lui demande ensuite ce qu’elle a comme logement et surtout s’il bouge beaucoup ou s’il est casanier. Des questions sommes toutes simples mais qui auraient leur importance vitale.

"J’habite dans une sorte de maison appart. L’étage du dessous sert de débarras au proprio. J’ai une soixantaine de mètres carrés pour moi, ainsi qu’un jardin mais qui n’est pas directement accessible via l’appartement. Je dirais que je suis plutôt du genre à bouger un minimum tout de même afin de me dégourdir les pattes. Je dirais un point d’équilibre entre la bougeotte et le fait d’être casanier si tu vois ce que je veux dire. "

Il réfléchissait quelques instants. "Il est vrai que les chats ont la réputation d’être plus indépendants que les chiens. Je pense avoir une légère préférence pour ces derniers je t’avoue. C’était peut-être déjà un premier point et cela permettrait certainement à Molly de mieux cerner ce que pourrait être le coup de coeur de Simon.
"Après pour ce qui est sortie, j’avoue ne pas trop m’inquiéter à ce sujet et me balader avec le petit sac plastique ne me débecte pas. Tu as d’autres idées pour affermir la recherche ?"

(c) DΛNDELION

Molly Ivywreath
Molly Ivywreath
la positive attitude

RPs EN COURS :

#5 - #10 (à ajouter)

Sisheart#2 - Trilly#2

JACKOLLY

AMOLLY
Amos&Ariane - Amolly#4

Abandonné :
Kane #1 - Sébastian

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:16

J’écoute tout ce qu’il a à me dire. J’enregistre les informations et je pose des tonnes de questions. Je m’intéresse à ses envies à lui, mais aussi au bien-être des animaux que je vais pouvoir lui présenter. Je lui parle de coup de coeur, du fait qu’il ne doit pas vraiment réfléchir quand il regardera les cages du refuge. Mais j’ai besoin de plus de détails, je ne veux pas me louper. Je sens que Simon est une bonne personne, qui prendra bien soin d’un animal de compagnie. Et j’espère être celle qui l’aidera à trouver son bonheur.

Il donne des réponses détaillées et ça me permet de faire une sorte de classement dans mon esprit. Pas de rongeurs, pas de poissons (c’est rare qu’on trouve des poissons dans les refuges mais passons). Je pense qu’il opterait donc plus pour un chien ou un chat. Les deux sont bien différents, donc il va encore avoir le droit à une batteire de questons. Je ne suis pas sûre qu’il se soit préparé à tout ça quand il m’a proposé de venir l’aider. Mais je veux juste qu’il fasse le bon choix. Son train de vie, son appartement, tout ça me donne l’impression qu’un chien serait parfait pour lui. Un chien assez grand et plutôt actif pourrait faire son bonheur alors je souris. Bingo, il préfère les chiens. J’avais raison et je souris. “Parfait, on part sur les chiens alors !” Je pourrais sautiller de joie, il a vraiment l’air motivé. Et s’il ne s’en sort pas, je pourrais toujours l’aider quand il en aura besoin. Je hoche la tête et fronce les sourcils, je note tout ce qu’il dit dans un coin de ma tête, en essayant de me rappeler de tous les animaux qu’on a à l’intérieur. “Il faut penser qu’un chien, plus il est gros plus il coûte de l’argent.” C’est un fait, plus de nourriture, plus de soin… “Mais j’ai personnellement une préférence pour les gros chiens” Je lui donne mon avis même si je ne suis pas vraiment sûre qu’il l’intéresse. “Comme tu sors, t’as un jardin, un grand appartement, tu pourrais facilement vivre avec un gros chien.” Et les questions fusent encore dans ma tête, il faut bien que je les pose. “T’as une préférence entre les bébés et les animaux déjà adultes ? Un bébé est plus facile à éduquer mais demande bien plus d’attention pendant les premiers mois. Est ce que t’as déjà eu des animaux dans ta vie ? Peut-être que tu as déjà quelques bases ? Si tu n’y connais pas grand chose je pourrais te faire des cours pour que tout se passe bien !”

Simon Adams
Simon Adams
les dents longues

Amy#3~Caroline#2~Lene~
Sixtine#4/Noa

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:18

Normalement Simon n’appréciait pas les personnes qui posaient trop de questions, c’était la plupart du temps plus effrayant qu’autre chose et montrait le noviciat des gens dans leur domaine. Mais Molly échappait encore une fois à cette règle. Au contraire elle était rassurante dans ses propos. Ce n’était pas tant les mots choisis pour ses propos qui montraient toute sa tendresse non, c’était le ton doux et chaleureux. C’était finalement une pâtissière de la rhétorique en quelque sorte et cette image amusait beaucoup Simon intérieurement. Finalement ces dires étaient un peu comme des gourmandises, un délicieux enrobage cachant un petit trésor gusta... auditif dans le cas présent. Il pourrait y avoir une mauvaise interprétation. Bref, Simon se sentait vraiment rassuré et la pression sur ses épaules avait diminué ce qui était une bonne chose et croyez-le, peu de personne était capable de réaliser telle prouesse. Cela n’était nullement un sentiment amoureux, il la trouvait bien trop “mignonne” ce qui excluait de facto cet émoi volatile. Cela sous-entendait qu’avoir ce genre de pensées étaient fortement condamné par la morale mais aussi par loi.

Elle lui disait bingo pour un chien. “Tu as un don pour faire ressortir les désirs des gens, c’est fou ! Je suis certains de pas me tromper avec toi à mes côtés. Encore merci” disait-il avec un grand sourire. “Pour ce qui est de l’argent, et je ne peux paraitre trop plastronneur, mais ce n’est pas ce qui manquera”. Il grattait son cuir chevelu à l’arrière de son crâne qui montrait clairement que cela le dérangeait de parler de cela. Simon n’était pas du genre à étaler vraiment sa richesse, même s’il l’avait fait lorsqu’il avait parlé de là où il habitait. L’argent était plus un moyen qu’autre chose pour lui et il savait qu’il n’aurait pas à en être fier tant qu’il dépendrait encore de l’une des cartes bleu de papa. “Plus c’est gros, plus il a de tendresses. Les chiens de petites tailles sont choupis aussi mais pas forcément ce que je cherche. Un point de plus pour toi la voyante” lui disait-il sur le ton de l’humour.

Elle lui demande ensuite s’il a une préférence pour un chiot ou un adulte “Je t’avoue que je préférais un chiot rien que pour le dressage. D’ailleurs, un chien bonne patte serait mieux je pense. J’imagine qu’il y certaines races qui sont plus conciliantes que d’autres non ?"

Elle lui demande ensuite si c'était son premier : "Cela serait juste parfait si tu pouvais m’aider après et oui on a jamais eu d’animaux à la maison. Les parents étaient contres." Sauf quand c'était sur les vêtements, bonjour visons de mère.

On continue les questions ou tu penses que l’on peut commencer à rentrer ? Et ce n’est pas moi qui choisis c’est toi la cheffesse.” C’était la preuve d’une certaine hâte.

(c) DΛNDELION

Molly Ivywreath
Molly Ivywreath
la positive attitude

RPs EN COURS :

#5 - #10 (à ajouter)

Sisheart#2 - Trilly#2

JACKOLLY

AMOLLY
Amos&Ariane - Amolly#4

Abandonné :
Kane #1 - Sébastian

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:23

Les recherches avancent, ça se précise. J’arrive à poser les bonnes questions, à le faire réfléchir à ce qu’il veut et surtout à ce qu’il ne veut pas. Je note les informations, je réfléchis, ce n’est pas la première fois que j’aide quelqu’un à choisir un animal et je ne veux pas faire d’erreur. Il a l’air motivé, il a apparemment réfléchi à pas mal de choses, et je sais déjà qu’il sera parfait. Je vais pouvoir continuer de l’aider au fil du temps pour que tout se passe pour le mieux. “Ca me fait plaisir que tu ais pensé à moi.” Je suis peut-être la seule vétérinaire qu’il connait en réalité et il n’avait pas le choix, mais je suis quand même contente qu’il ait eu cette idée, et qu’il ait osé demander de l’aide. C’est à ça qu’on voit aussi les gens qui prennent des décisions réfléchies. Les décisions coup de coeur sont belles, mais bien plus dangereuses. J’aime tomber sur des gens qui pensent d’abord au bien être animal, les gens qui font des recherches et vérifient vraiment s’ils sont en capacité d’accueillir un petit être vivant dans leur maison. Et Simon fait partie de ceux-là.

“C’est juste que c’est très important. Surtout pour les soins. Il faut faire des vaccins chaque année déjà, et ton animal peut se blesser en jouant, ou tomber malade. Beaucoup de personnes ne sont pas capable d’assumer de telles dépenses et finissent par abandonner leurs animaux, et je ne veux pas de ça pour les boules d’amours qui grandissent ici.” Mon coeur se brise un peu en pensant aux animaux qu’on recueille tous les jours. Des bébés aux chiens de plus de 10 ans, aucun n’est épargné des mauvaises personnes. “J’aurais presque pu choisir à ta place c’est trop facile.” Je vois que je tape juste à chaque fois, il m’appelle la voyante et ça me fait rire alors je renchéris sur le ton de l’humour. Il pense à un chiot et je hoche la tête, je pense que mon sourire grandit encore si c’est possible quand je pense à la portée de chiots abandonnés qu’on a récupéré il y a de ça quelques jours seulement. Des bébés déjà sevrés pour une fois, une portée de berger australiens. Mais je sais qu’il y a aussi un jeune boxer de seulement quelques mois, et 2 petits bergers allemands aussi. Il y a presque autant de chiots que de vieux animaux, il y en a vraiment pour tous les goûts. “Oui, les bergers sont très énergiques mais ils sont aussi très en demande d’affection. Mais un chien bien élevé sera gentil dans tous les cas, il faut juste faire attention à l’éducation dès les premiers mois. Parce qu’un chien de 40 kilos qui n’écoute pas c’est difficilement gérable.” Je ne suis pas forcément pour l’éducation intensive quand ce n’est pas pour un domaine professionnel. Mais chacun fait ce qu’il veut. Et je saurais lui donner des numéros et des adresses pour des cours, il ne se retrouvera absolument pas tout seul.

Je hoche la tête en souriant, je serais ravie de pouvoir le suivre lui et le chiot dans le futur, j’adore aider, surtout quand il s’agit de mes amis. “T’as mon numéro, si y’a quoi que ce soit, si t’as une question tu m’appelles ou tu m’envoies un message et je débarque.” Mon sourire est toujours aussi rassurant et sincère. J’espère qu’il n’hésitera pas, parce que rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir lui donner des conseils. “Ooooh ! C’est rare les gens qui prennent des animaux alors que leurs parents ne voulaient pas. Ca montre que c’est vraiment toi qui prends la décision ! Ca t’as pris d’un coup comme ça ?” Je m’intéresse vraiment à ce qui a pu lui donner envie de prendre un animal.

Il veut entrer et ça me fait sourire. Je ne lutte pas, je fais mine d’hésiter une seule seconde avant d’ouvrir la porte. “Je t’emmène au coin VIP” Les chiots sont trop jeunes pour être déposé à la vue de tous comme ça, et je n’ai pas encore fini de les examiner. Il y a tout un tas de tests à faire, de vaccins, pour être sûr qu’ils ne couvent rien. “Reste là je reviens.” J’ai fermé la pièce pour ne pas être dérangé et j’ouvre la cage en grand pour que les bébés puissent gambader partout et s’habituer au jeune homme. Certains n’ont pas encore vu qu’il était là, d’autres se tiennent déjà sur leurs pattes arrière pour attirer son attention. Je vais vers les deux autres cages pour libérer les bergers allemands et le boxer. Il se retrouve cerner de chiots et je me mets à rire parce que je trouve ça adorable. “Maintenant j’ai plus à rien à dire, c’est toi qui vas devoir choisir. Ca se fait à l’instinct, pour toi et pour le chiot, fais toi confiance et fais leur confiance aussi. Ca va venir tout seul.” Je m’assois au sol en face de lui et déjà la moitié des bébés se ruent sur moi pour me dire bonjour. “Si tu t’assoies tu vas certainement subir une attaque de léchouilles donc tiens toi prêt.” Et je ris de nouveau en attendant de voir si un bébés dans cette salle est fait pour lui.

Simon Adams
Simon Adams
les dents longues

Amy#3~Caroline#2~Lene~
Sixtine#4/Noa

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptySam 6 Juin 2020 - 14:28

Simon n’était pas du genre à agir sur un coup de tête, c’était assez rare. Il est plutôt de ceux qui faisait passer la raison avant la passion. Et croire que cela donnait une vie morne cela serait totalement faux. Disons que pour Simon, cela avait été un moyen de survivre à un univers familial méphitique à souhait. Bien entendu, cela avait joué un rôle crucial dans le développement de son comportement et sur sa manière d’agir. C’est peut-être car il utilisait autant la raison qu’il parvenait d’ailleurs à berner son monde. Il savait analyser suffisamment les choses autours de lui pour tirer son épingle du jeu, qu’importait la situation. Il ne connaissait pas l’échec et ne devait pas le connaître. Il avait ce talent à relativiser ses défaites et à toujours obtenir quelque chose, même si aussi infime qu’un kopec, pour rebondir. Le brun dans un choix d’adoption comme celui-ci allait forcément chercher à réduire le plus possible les variables aléatoires et il ne voyait pas meilleure personne que Molly pour le conseiller, gage d’un pétale de confiance qu’il pouvait lui accorder dans le domaine non sans une certaine ferveur.

Elle lui explique pourquoi la donnée monétaire est importante et elle n’a pas tort. Les vétérinaires sont excessivement cher et il fallait être honnête, ce n’était pas à la portée de tous de pouvoir de pouvoir ce payer un tel luxe. C’était d’ailleurs un peu triste d’une certaine manière. Un animal c’était un véritable gouffre dans les budgets les plus modestes. Cela expliquait grandement pourquoi les gens abandonnés leur canidés et autres créatures mignonnes -ou pas-. D’autant plus que les temps qui courent ne sont guère de bons présages pour la santé économique mondiale. Il comprenait le point de vue de la brune et se chargeait simplement d'acquiescer d’un hochement de tête. La maltraitance animale montrait bien toute la piètre grandeur humaine. Elle enchaîne en disant qu’elle aurait pu choisir pour lui. “Il faut croire que je suis trop prévisible apparement” C’était une petite boutade sans arrière-pensée particulière derrière ce propos. Cela le faisait plus rire, il verrait bien si elle arriverait à si bien le cerner que cela.

Molly lui apporte des précisions sur les berges. Je vois, disait-il. C’est un peu comme les humains, il ne faut pas rater le coche au départ avec l’éducation, sinon cela devient plus dur de rectifier plus tard. Il réfléchissait quelques instants. J’imagine après qu’il n’y aura pas besoin d’une éducation trop intensif si ? Tu penses nécessaire d’aller voir une personne spécifique pour l’éducation ou cela peut se faire simplement par quelqu’un d’ordinaire sous-entendu lui.

Ils échangent encore un peu avant qu’elle lui dise de l'appeler s’il rencontre le moindre problème avec sa “progéniture”. Je le ferais ne t’inquiètes pas, si j’ai le moindre problème ou doute important au départ, je débarquerai par message fais-moi confiance pour cela. Simon n’était pas du genre à croire qu’il pouvait tout résoudre seul, loin de là. Il savait s’appuyer sur les compétences d’autrui pour avancer et ce n’était pas plus mal. Par essence, le temps d’un humain est limité et il ne saurait se spécialiser dans tous les domaines. Il fallait accepter son ignorance dans certains domaines même si cela agaçait l’étudiant dans le fond. Toutefois c’était largement préférable que de commettre une erreur qui pourrait bien plus égratigner la fierté de l’orgueilleux.

Simon aborde le fait que ses parents n’avaient jamais voulu d’animaux, un drame pour la solitude lorsqu’il était gosse. J’ai pas mal réfléchis et tâtonné je t’avoue. Et j’hésite encore un peu bien que tu es réussi à dissiper la plupart de la brume de perplexité qui m’entourait. Je veux vraiment essayer de faire les choses biens et d’être certains de pouvoir assumer toute l’ampleur de responsabilités qu’exige un animal. Un peu présomptueux mais c’était vrai.

Cette réponse semble convenir, au moins partiellement à son interlocutrice puisqu’elle le laisse rentrer à ses côtés dans le refuge. Il se sent privilégié lorsque Molly l’emmène dans le coin vip, cela conforte son orgueil et il se sent comme un petit prince. Alors qu’ils avancent, elle lui dit de rester ici. Il s'exécute. La pièce est fermée et elle finit par lâcher une petite armée de chiot, des boxer, des berges allemands et australiens. C’est d’ailleurs ces derniers que l’on retrouve en majorité. Il y a même un ou deux border collie ainsi que des labradors, ou de ce qu’il pense en être. Un choix il allait donc devoir faire.

Molly s’assied et il finit par faire de même avec un regard autant de défi qu’amusé. Même pas peur des léchouilles. Et en effet cela ne tarde pas. Il ne comprend d’ailleurs pas vraiment ce qui se passe tant il y a de petits pattes qui sont en train de l’escalader. Jusqu'à ce qu'un petit malin, ou une petite maligne lui saute littéralement à la tête. Une véritable entrée fracassante dans la vie de Simon l'on dira.

Résultat du 1er dé::

Résultat du 2ème dé:

(c) DΛNDELION

LE DESTIN
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Tenor

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
DC : nope.

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptySam 6 Juin 2020 - 14:28

Le membre 'Simon Adams' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dé action' :
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) PfAvyFy

--------------------------------

#2 'dé action' :
Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) PfAvyFy
Molly Ivywreath
Molly Ivywreath
la positive attitude

RPs EN COURS :

#5 - #10 (à ajouter)

Sisheart#2 - Trilly#2

JACKOLLY

AMOLLY
Amos&Ariane - Amolly#4

Abandonné :
Kane #1 - Sébastian

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:04

Je lui ai posé des tas de questions parce que ça m’intéresse vraiment. J’ai envie de savoir ce qu’il veut, si il est sûr de lui aussi. Il a l’air d’avoir déjà beaucoup réfléchi à la question, alors je ne fais que l’aiguiller. Je le rassure, je réponds à tous ses questionnements. On pourrait très bien parler de ça pendant des heures ça ne me dérangerait pas. C’est vraiment ma passion, je pourrais lui faire une liste des points positifs et négatifs de chaque race, de chaque espèce. Mais je sais que tout le monde n’est pas comme moi. Tout le monde n’est pas passionné par ce genre de détails. Il s’impatiente et ça m’amuse, j’aurais pu le faire entrer dès le début de la conversation mais je n’y ai pas pensé. Il était là avant moi, et je n’en ai pas l’habitude. Alors on a commencé à parler rapidement, et le temps a passé sans que je ne m’en rende compte. Depuis combien de temps on est là tous les deux ? Je ne sais vraiment pas. Alors je souris et je décide de le faire entrer à ma suite pour découvrir les petits chiots qui sont dans le refuge.

On continue de discuter alors qu’on marche, je parle des bergers, c’est le chien qui me semblerait le plus adapté pour lui mais je n’ai pas vraiment mon avis à donner. Je l’aide, je l’aiguille, mais c’est lui et le chiot qui auront la décision finale. On parle aussi d’éducation, parce que c’est important un chien. C’est un investissement financier, émotionnel. Il en aura pour des années je l’espère, alors autant prendre la bonne décision tout de suite. “Je ne suis pas pour une éducation intensive, juste les bases. Si tu prends un gros chien, il faut que ce soit toi qui ai le dessus. Tu peux te débrouiller tout seul, je peux t’aider ou tu peux même prendre quelques heures de cours de dressage quand tu le récupère pour avoir les premières bases.” Je hoche la tête, c’est ce que je conseille en général pour les gens qui n’ont jamais eu d’animaux. “Il peut t’apprendre comment utiliser le ton de ta voix, et juste quelques bases pour que tu saches comment gérer les premières bêtises et ce genre de choses.” Un chien, c’est comme un enfant. Et ce petit chiot sera comme tous les autres, il cherchera les limites, il fera des bêtises, mais il sera aussi empli d’amour et d’affection que tous les autres.

Je souris, il n’hésitera pas à me contacter. “Même si t’envoie pas de message je pourrais pas m’empêcher de demander des nouvelles de la boule de poil.” Je ris un peu. Je le connais, Simon est une personne avec qui je m’entends bien, donc j’espère avoir l’occasion de revoir le chiot, et Simon par la même occasion. Les cages s’ouvrent une à une et les chiots commencent à courir dans tous les sens. Il va pouvoir voir à quel point ces bébés ont de l’énergie à revendre, et j’espère que ça lui ira toujours. “Si tu as encore des questions, t’hésites pas. C’est pas parce que tu es entré là que tu es obligé de repartir avec un chiot. Tu as le choix jusqu’au bout.” Mon sourire est toujours aussi rassurant quand je m’assoie pour qu’il me suive. Je laisse le temps faire et j’observe. Ils sont beaux tous ces chiots, et le sourire de Simon me montre qu’il est dans son élément. Il fait bien de vouloir prendre un animal, je le sens déjà heureux et ça me fait plaisir.

Quelques minutes passent et la majorité des chiots sont autour de moi. Il doit y en avoir une dizaine qui coure partout, et j’observe attentivement le comportement d’une en particulier. Elle cherche à attirer l’attention de Simon qui ne la regarde pas encore quand moi j’ai compris qu’il avait certainement trouvé sa petite perle au milieu de toutes ces boules de poils. Je souris, et attends que la magie opère. C’est une femelle berger australien d’à peine 2 mois. Une des plus énergique de la portée, mais ce n’est pas la plus sociable. En temps normal, elle est du genre à rester dans son coin ou collée à ma cuisse. Aujourd’hui, elle en a décidé autrement et je ne pouvais pas être plus ravie quand elle saute au visage de Simon et qu’il croise son regard. “C’est une femelle.” Je ne parle pas trop fort, leur laissant le temps de s’apprivoiser quand moi je reçois des léchouilles de tous les autres petits chiots. “Elle a beaucoup d’énergie, et je crois qu’elle t’aime bien.” J’aime ces moments là, quand une personne trouve le bon animal, et je suis ravie d’avoir pu aider Simon dans sa quête. “T’en penses quoi ? Tu l’aimes bien aussi ?” Je pose la question mais je le vois son regard brillant quand le chiot se pose sur ses genoux. Mais j’attends qu’il décide, il peut toujours se rétracter, personne ne l’obligera à repartir d’ici avec un animal.

Simon Adams
Simon Adams
les dents longues

Amy#3~Caroline#2~Lene~
Sixtine#4/Noa

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:00

Simon lui pose une question sur l’éducation de son futur chien, Molly narre qu’il n’y a pas besoin de faire quelque chose d’intensif. Il est évident que le maître doit avoir le dernier mot sur le chien, comme le parent avec l’enfant. Elle propose de prendre quelques heures de dressages, cela sera peut-être nécessaire, il n’est pas certain que l’étudiant soit un très bon dresseur animalier. Quelques heures seulement, il ne compte pas avoir un canidé de compétition ou de concours non plus, très loin de lui cette idée. Cela ne l’intéressait nullement. La brune lui explique un peu mieux les intérêts d’aller voir un particulier. Simon hoche la tête afin de signifier qu’il plussoie ses propos. “Cela sera certainement utile d’autant plus que comme tu le soulignes cela sera une première expérience, donc si tu as une adresse ou un numéro à fournir je suis totalement preneur”. Il était inexpérimenté il valait donc mieux se fier aux avis d’un professionnel plutôt que de faire une connerie ou s’énervait inutilement dans le vide. Lorsqu’on ne sait pas, il faut mieux écouter les gens plus sages que nous dans ledit domaine. Le brun ajoute qu’il n’hésitera pas à la contacter s’il connaît des soucis. Molly lui rétorque que de toute façon même s’il ne lui envoie pas de nouvelles, elle, elle en prendrait. Cela le fait sourire. Il n’est pas surprise par cette affirmation, après tout, il commence à la connaître un peu.

Les chiots déambulent dans la pièce. Cette folle jeunesse ne manque pas d’énergie en tout cas. Ils bougent dans tous les sens, cherchant à quémander l'attention de l’un des deux humains. Certains jouent entre eux. Le spectacle est assez sympathique à observer et fait fondre, un peu, le coeur de l’Adams. C’était assister en vrai à l’une de ses vidéos youtube ou insta et il ne pensait pas que cela lui arriverait un jour. Molly prend des pincettes en lui disant qu’il ne doit pas se sentir obligé de prendre un chiot tout de suite. “Quand je vois toutes ces mignonnetés, j’ai surtout besoin de me retenir de tous les prendre.” Sauf que Simon savait bien que déjà un chien serait déjà un défi suffisant. Le ton avait clairement était humoristique de toute façon. La jeune femme s'assoit et invite l’étudiant à la suivre. Il s'exécute. Sur ses jambes grimpent quelques chiots. Cependant, l’animal qui tente le plus d’attirer n’est pas celui auquel il songeait. Peut-être même ne l’avait-il pas remarqué. En tout cas, cette petite créature, elle, l’avait vu et pris suffisamment d’élan pour lui sauter au visage et le faire manquer de peu de tomber à la renverse. Les yeux verts du jeune homme croise ceux azurs du chiot. Molly lui précise que c’est une femelle.

Simon hésite un temps à la porter et il prend garde à ne pas lui faire mal. Elle se laisse faire et lui colle une léchouille sur le nez. Clairement, il aurait préféré une marque d’amour un peu moins… remarquable même si cela l’amuse.  Molly lui demande ce qu’il en pense. Elle est parfaite. Il la pose sur ses genoux, déjà tente-t-elle de remonter. “Comme tu dis, je crois qu’elle m’apprécie cette berger australienne et oui elle l’air d’avoir de l’énergie à revendre la petite". Simon la caressait d'autant qu’elle se montrait très active sur son support humain. “Puis elle est magnifique”.

Elle a déjà un petit ou il faut lui en trouver un ?

Son regard est éclatant “Je pense que je vais la prendre, enfin si tu penses que cela pourrait marcher entre nous”. Il avait un peu l’impression d’être à une sorte de rendez-vous galant ou quelque chose dans le genre. Il observait la petite bouille de l’animal, il commençait à mieux comprendre pourquoi certaines personnes étaient gaga de leur animaux. “Peux tu m’expliquer les démarches à faire du coup ?” disait-il en affichant un très large sourire comme très rarement il en avait montré.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly) Empty

Animal humanisé, humain animalisé (Ft Molly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1