AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Hello my old friend (Marius&Greg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel
SURNOM : Marty pour les intimes, comme le zèbre dans Madagascar
STATUT : Divorcé depuis 2003. Son ex-femme a décidé de partir avec son amant. Il a bien essayé de se caser à nouveau, mais ça fonctionne pas. Du coup il se concentre sur le cul avec les femmes (et quelques hommes)
MÉTIER : Lieutenant de police et Chef de la brigade des sciences comportementales
LOGEMENT : 138 Edward Street, Spring Hill
Hello my old friend (Marius&Greg) Tumblr_nghkqx86FN1qeqqleo5_r1_400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : • Grognon mais efficace au boulot, il n'est pas aimé mais pas non plus détesté par ses collègues • Vous le verrez souvent rentrer seul dans un bar, mais toujours en ressortir avec quelqu'un à son bras. • Accro au sport, il court beaucoup • Il a un chien qui s'appelle Doowap, c'est son petit bébé à lui. • Il fait passer (malgré lui) de la drogue ou des armes à cause de Maeve qui le fait chanter. • N'affirmera jamais qu'il aime aussi les hommes. • Parti en France en 1999, aux USA en 2004 • De retour sur Brisbane depuis 2004, après l'enterrement de ses parents
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : 13/7

Hello my old friend (Marius&Greg) AdBlsPE
Maevory#3 - I hate that I love you, don't want to, but I can't put nobody else above you

Hello my old friend (Marius&Greg) UYJ1JPr
Noa#3 + Noa#5 - And maybe it's time to try, I mean... Really try.

Hello my old friend (Marius&Greg) CdvQEjA
Sienna#12 + Sienna#14 - I'm really sorry but I can't stop laughing at you.

Hello my old friend (Marius&Greg) NQa6wae
Amos#3 - I don't care if your house is clean, but I care if you have wine

(1992) Jack#3
(2018) Hannah
(Jan 2020) Thomas (FB)
(Fev 2020) Elias
(Mars 2020) Chloe
(Mai 2020) Marius
ROA Détente - Martin#2
(Août 2020) Noa#4/Sienna#15
RPs EN ATTENTE : Heather + Auden + Elise + Byron
RPs TERMINÉS : Joseph#1 + Archi#1 + Grace#1 + Maeve#1 + Speed Dating Noa#1 + Amos#1 + Speed Dating Elias#1+ Amos#2 + Noa#2 + Elizabeth + Aylin + Joseph#2 + ROA Sienna#1 + ROA Ivy/Martin/Sienna#2 + ROA Sienna#3 + ROA Martin#2 + ROA Grace#3/isy/Sienna#4 + ROA Sienna#5 + ROA Sienna#6 + ROA Sienna#7 + ROA Sienna#8 + ROA - Kieran/Elias#3/greg/sienna#9 + ROA Sienna#10 + Amos#4 + ROA Sienna#11 + ROA Jack#1 + Arrivée - Elias#4 + Détente - Ivy + ROA LOOSERS - Ivy#4, Martin#4, Sienna#13 + ROA Semaine 4 - RP commun + ROA Jack#2

RP ABANDONNÉS:

PSEUDO : Cham
CRÉDITS : bazzart (avatar), pinterest (gif) & @Maeve (crackship)
DC : Mira & Kate
https://www.30yearsstillyoung.com/t27952-quoi-ma-gueule-mais-qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gueule https://www.30yearsstillyoung.com/t32252-gregory-mira-kate-fiche-commune#1429705 https://www.30yearsstillyoung.com/t28119-gregory-morton#1216559

Hello my old friend (Marius&Greg) Empty
Message(#) Sujet: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyLun 1 Juin - 17:32

« Marius ouvre, c’est Greg. »

J’avais fini par atterrir chez lui, une bouteille de vin rouge à la main et des lasagnes surgelées puisque mon four m’avait salement lâché. Je me voyais mal aller à l’encontre de mes voisins pour demander leur aide, ces mêmes voisins que je m’efforce d’éviter le plus possible parce que j’ai rarement envie de discuter avec eux. Quand je rentre chez moi après ma longue journée au boulot, c’est pour retrouver mon confort, mon calme et mon chien. Pas pour discuter de la pluie et du beau temps ou pour débattre sur la politique avec les grands messieurs qui peuvent se permettre d’habiter dans un immeuble comme le mien. Avec Marius c’est différent bien sûr, c’est mon choix de m’être pointé chez lui avec ma bouffe à réchauffer. J’aurais très bien pu passer commande au lieu de m’entêter à bouffer ce plat préparé par des grandes chaînes, mais j’avais envie de le retrouver, ça fait longtemps.

« J’ai des lasagnes qui me gèlent les doigts et une bouteille qui menace de se fracasser par terre si tu te décides pas à ouvrir mon vieux. »

Je continue ma gueulante, il sait bien que je tiens rarement ma langue. Ce soir en plus, j’en avais des choses à lui dire : fallait que je râle avec lui sur Alexis. J’aurais pu aller voir Amos, mais j’avais pas envie de le faire chier avec ces histoires alors qu’il a clairement autre chose à foutre, comme prendre soin de lui après son accident de voiture, par exemple. Et puis ce soir, j’avais envie de me décharger un peu, de juste boire de l’alcool sans culpabiliser de me resservir du vin en sachant qu’Amos cherche à arrêter, ou qu’on le lui oblige en tous cas, et Marius c’est quand même celui qui me connaît le plus en ce qui concerne les nanas. Il finit enfin par m’ouvrir, presque étonnée de me voir.

« Oh, ça va fais pas cette tronche, ça fait deux mois à peine qu’on s’est pas vus, t’es toujours plus beau que moi va, t’inquiète pas. » que je lance en riant et en lui fourrant les lasagnes dans les bras parce que je sens plus mes doigts. « Pourquoi t’as mis autant de temps à m’ouvrir ? T’étais en charmante compagnie ? » Je rentre chez lui sans qu’il ne m’y ait invité et retire mes chaussures, comme à la maison. On se connait depuis longtemps lui et moi, chez lui c’est comme chez moi.

@Marius Warren Hello my old friend (Marius&Greg) 3258319053

† I know that I want to try again, can we start over? Before it's over.

Hello my old friend (Marius&Greg) XXVvg8f
Hello my old friend (Marius&Greg) R9wgeok
Hello my old friend (Marius&Greg) U9bbh4s
Hello my old friend (Marius&Greg) Rol4tv6
Hello my old friend (Marius&Greg) U6upfw4
Hello my old friend (Marius&Greg) Ufgswxl
Hello my old friend (Marius&Greg) Wx6p2dw
Hello my old friend (Marius&Greg) Udnfzhq
Revenir en haut Aller en bas
Marius Warren
Marius Warren
le syndrome de l'aîné
SURNOM : jamais enclin aux surnoms, ton prénom est rarement écorché.
STATUT : célibataire, un coeur verrouillé qui commence petit à petit à s'ouvrir de nouveau.
MÉTIER : professeur d'histoire de l'art à l'University of Queensland.
LOGEMENT : loft numéro 613 sur water street (spring hill).
Hello my old friend (Marius&Greg) Tumblr_inline_oc99s2Ckry1rifr4k_500

PETIT PLUS : aîné et fils adoré d'une fratrie de quatre enfants, un rôle qui te pèse toujours aujourd'hui ● tu détestes le sport à l'exception du surf, tu es un citadin élitiste et tu le revendiques ● tu dessines et peins depuis ta plus tendre enfance, ta spécialité réside dans les aquarelles ● tu as étudié à Paris en 2002 pendant un an, ville où tu es revenu t'exiler en 2016 ● tu as une nièce de onze ans pour qui tu déplacerais des montages, elle est le trait d'union entre ton frère et toi. ● de retour à Brisbane en janvier 2018 ● ta loyauté est sans faille, la trahir ne rend ta rancoeur que plus tenace.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : quinn.2jacobtommy.2eve.2allan.2keith (fb)jodie.2scarlett.2liamgregorybeth.2mayjoanne.3simonaugustoliviamargotcolleen.5tommy.3

Hello my old friend (Marius&Greg) Hm1i
malleen ❥ I've been spending the last couple years thinking all love ever does is break and burn and end but with you in my life I watched it begin again

RPs EN ATTENTE : auden.3 ● elie ● livia.2 ● elia ● jane ● colleen.6 ●

RPs TERMINÉS : (2020) colleeneveallancolleen.2jodieauden.2 (fb)bethliviajoanne.2colleen.3malleeniacolleen.4
(2019) evelynjoannequinn (fb)justinetommyauden (fb)scarlettpaul

PSEUDO : mollywobbles, #emma.
CRÉDITS : odistole (avatar), tumblr (gifs), siren charms (signature), loonywaltz (ub), bleeding_light (crackship), Captain Rogers (dessin).
DC : jessian reed.
https://www.30yearsstillyoung.com/t26175-pride-and-prejudice-marius https://www.30yearsstillyoung.com/t26247-marius-sense-and-sensibility

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyMer 3 Juin - 7:39

Aujourd’hui, tu avais fait l’effort de rentrer à ton loft à une heure correcte. Ce n’était pas que tu fuyais ton loft, du moins pas plus que d’habitude mais avec Margot qui y avait emménagé pour quelques temps, tu avais du mal à t’y poser comme tu le faisais avant. Vous n’aviez pas vraiment discuté depuis votre explication quand elle s’était pointée sur le pas de ta porte et tu ne savais pas où elle en était. Tu avais envie de profiter de cette soirée pour le faire mais en rentrant tu découvris que Margot ne serait pas là de la soirée car elle retrouvait des connaissances dans un bar. Elle non plus n’était pas des plus à l’aise en ta présence. Tu savais que cela lui coûtait beaucoup d’avoir dû te demander de l’aide et qu’elle aurait préféré ne pas avoir à le faire. Tu décides donc de sortir tes aquarelles et de peindre quelque chose. Tu n’as pas envie de cuisiner de suite, même pas du tout alors tu verras plus tard ce que tu mangeras. Quand tu te mets à peindre, tu perds la notion du temps et tu ne sais donc pas depuis combien de temps tu as le pinceau à la main mais une voix s’élève derrière ta porte pour te dire : « Marius ouvre, c’est Greg. » Cela fait quelques mois que tu n’as pas vu Gregory et tu ne pensais pas le voir ce soir. Pourquoi ? Parce qu’il ne t’avait pas prévenu de sa visite. Tu ne savais pas pourquoi tu t’attendais à ce qu’il le fasse, il ne l’avait jamais fait auparavant. Secouant la tête, tu te levais et rangeais tout ton matériel de peinture avant de jeter un regard sur ton salon et la cuisine. Tu n’y voyais pas de traces particulière de Margot, elle n’avait pas pris ses aises pour l’instant. Tu doutais pouvoir éviter de confier à Greg que tu n’habitais plus seul pendant quelques temps mais si tu pouvais ne pas être questionné de suite c’était mieux comme ça. « J’ai des lasagnes qui me gèlent les doigts et une bouteille qui menace de se fracasser par terre si tu te décides pas à ouvrir mon vieux. »  Un dernier scanner de la pièce et tu considérais que cela ferait l’affaire. Tu sais qu’il exagère certainement un peu mais tu décides de ne pas le faire attendre plus longtemps. Tu vas donc ouvrir la porte et tu trouves bien Gregory avec un plat de lasagnes surgelées et une bouteille de vin rouge. Tu ne caches pas ton étonnement de le voir sur le pas de ta porte mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose. « Oh, ça va fais pas cette tronche, ça fait deux mois à peine qu’on s’est pas vus, t’es toujours plus beau que moi va, t’inquiète pas. Pourquoi t’as mis autant de temps à m’ouvrir ? T’étais en charmante compagnie ? » Tu lèves les yeux au ciel à ces paroles. Si tu étais en charmante compagnie tu ne lui aurais même pas ouvert la porte. Tu te décales pour laisser Greg entrer avant que les voisins ne se plaignent d’entendre crier un inconnu dans les couloirs. « Je suis désolé de te décevoir mais non, je n’étais pas en charmante compagnie. » Greg savait que tu n’étais pas du genre à coucher à droite à gauche. S’il trouvait une jeune femme chez toi, tu auras forcément parlé d’elle à ton ami un minimum avant. Bon, il aurait pu trouver Margot chez toi mais c’était différent, ce n’était pas la compagnie dont il voulait parler. « Si tu me prévenais à l’avance au lieu d’arriver à l’improviste, je nous aurais cuisiné quelque chose. » Dis-tu avant d’attraper les lasagnes congelées et de les mettre au four que tu allumais. Vous pourrez boire du vin et discuter en attendant qu’elles décongèlent. Tu décidais de ne pas répondre à Greg sur le pourquoi tu avais mis tant de temps à ouvrir. La réponse était pourtant simple, tu avais rangé tes aquarelles que tu ne partageais pas avec le monde et il fallait t’assurer qu’il n’y avait pas de trace de Margot dans la pièce principale. Mais tu n’avais pas envie de lui confier tout cela. « Qu’est-ce qui t’amène dans mon humble demeure ? Tout va bien ? » Lui demandas-tu avant de sortir deux verres à vin du placard. « Je suis content de te voir, ça faisait longtemps que tu n’étais pas passé à l’improviste. » Lui fis-tu remarquer pour le taquiner.

@Gregory Morton :l:

- - anything that is successful is a series of mistakes

Hello my old friend (Marius&Greg) Udv22bR
Hello my old friend (Marius&Greg) DqM3eSK
Hello my old friend (Marius&Greg) EIhyBXy

:l::

Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel
STATUT : Divorcé depuis 2003. Son ex-femme a décidé de partir avec son amant. Il a bien essayé de se caser à nouveau, mais ça fonctionne pas. Du coup il se concentre sur le cul avec les femmes (et quelques hommes)
MÉTIER : Lieutenant de police et Chef de la brigade des sciences comportementales

PETIT PLUS : • Grognon mais efficace au boulot, il n'est pas aimé mais pas non plus détesté par ses collègues • Vous le verrez souvent rentrer seul dans un bar, mais toujours en ressortir avec quelqu'un à son bras. • Accro au sport, il court beaucoup • Il a un chien qui s'appelle Doowap, c'est son petit bébé à lui. • Il fait passer (malgré lui) de la drogue ou des armes à cause de Maeve qui le fait chanter. • N'affirmera jamais qu'il aime aussi les hommes. • Parti en France en 1999, aux USA en 2004 • De retour sur Brisbane depuis 2004, après l'enterrement de ses parents

Maevory#3 - I hate that I love you, don't want to, but I can't put nobody else above you

(1992) Jack#3
(2018) Hannah
(Jan 2020) Thomas (FB)
(Fev 2020) Elias
(Mars 2020) Chloe
(Mai 2020) Marius
ROA Détente - Martin#2
RPs TERMINÉS : Joseph#1 + Archi#1 + Grace#1 + Maeve#1 + Speed Dating Noa#1 + Amos#1 + Speed Dating Elias#1+ Amos#2 + Noa#2 + Elizabeth + Aylin + Joseph#2 + ROA Sienna#1 + ROA Ivy/Martin/Sienna#2 + ROA Sienna#3 + ROA Martin#2 + ROA Grace#3/isy/Sienna#4 + ROA Sienna#5 + ROA Sienna#6 + ROA Sienna#7 + ROA Sienna#8 + ROA - Kieran/Elias#3/greg/sienna#9 + ROA Sienna#10 + Amos#4 + ROA Sienna#11 + ROA Jack#1 + Arrivée - Elias#4 + Détente - Ivy + ROA LOOSERS - Ivy#4, Martin#4, Sienna#13 + ROA Semaine 4 - RP commun + ROA Jack#2

RP ABANDONNÉS:

https://www.30yearsstillyoung.com/t27952-quoi-ma-gueule-mais-qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gueule https://www.30yearsstillyoung.com/t32252-gregory-mira-kate-fiche-commune#1429705 https://www.30yearsstillyoung.com/t28119-gregory-morton#1216559

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptySam 6 Juin - 2:12

Je savais parfaitement que Marius n’est pas fait du même bois que moi, il va pas coucher avec n’importe qui sans qu’il n’y ait de sentiments derrière. Moi je ne me contrains pas, et c’est bien souvent l’inverse qui se produit d’ailleurs. Après Nathalie, puis Alexis, j’ai bien essayé de me poser, mais c’est pas évident. Tout est plus facile quand il n’y a aucun sentiments, quand je me contente de satisfaire ma libido sans avoir à m’encombrer de tout le côté sentimental derrière. Ca me manque, oui, évidemment que ça me manque. Mais c’est beaucoup plus sain pour moi de ne pas m’engager, il n’y a eu que des désastres à chaque fois que je m’y suis tenté. Quand je demande à Marius s’il est en charmante compagnie, je me doute qu’il n’y a personne d’autre, mais c’est ma façon à moi de m’accueillir tout seul chez lui. « Je suis désolé de te décevoir mais non, je n’étais pas en charmante compagnie. Si tu me prévenais à l’avance au lieu d’arriver à l’improviste, je nous aurais cuisiné quelque chose. » Il me prend les lasagnes des mains, et de ma main libre, je lui tapote l’épaule en ricanant comme un beauf, fier de ma connerie et de mon entrée. « Moi mes lasagnes surgelées me vont très bien, après si tu préfères un truc cuisiné et meilleur que ce plat tout préparé dont on ne connait pas vraiment le contenu, libre à toi de faire ce qui te plait. » J’affirme ça avec assurance, un brin de sarcasme dans la voix parce que même si je sais plutôt pas mal cuisiner, c’est pas mon truc de passer du temps derrière les plaques de cuisson. J’ai même pas besoin de cuisiner pour quelqu’un, je n’ai besoin d’impressionner personne. Quand une femme ou un homme débarque chez moi, c’est que le tour est déjà joué. Je leur offre un verre tout au plus, mais la suite des événements ne nous laisse pas vraiment le temps de cuisiner.

Un coup d’œil vers l’intérieur de son appartement m’indique qu’il est toujours aussi bien rangé, mais quand j’enlève m veste pour l’accrocher, je remarque une veste plutôt féminine qui semble s’être perdue parmi celles de Marius. Tiens, est-ce qu’il ne fréquenterait pas quelqu’un par hasard ? Je hausse un sourcil d’amusement, mais il ne me laisse pas le temps de l’interroger en premier. Il est déjà parti dans la cuisine, mais il me demande quelle est la raison de ma venue. « Ben écoute, oui tout va bien. J’en ai un peu ras le cul du boulot, ça me fout des cauchemars pas possible. Mais sinon tout roule, tu sais comment c’est avec moi. » dis-je en haussant les épaules sans qu’il ne me voie en me dirigeant vers la cuisine. On parlera des sujets fâcheux un peu plus tard, d’Alexis, de Maeve, d’Amos, tout ça plus tard. Pour l’instant, l’heure est aux retrouvailles. Pendant qu’il met les lasagnes au four, je me sers dans son tiroir pour prendre son tire-bouchon et ouvre la bouteille que j’ai ramenée. « Je suis content de te voir, ça faisait longtemps que tu n’étais pas passé à l’improviste. » Je sais qu’il me charrie, il aime bien mes petites visites surprises au fond. « Je me suis rendu compte qu’il manquait quelque chose à ma vie ces derniers temps, et en y réfléchissant je suis vite retombé sur le fait que j’étais pas venu te faire chier depuis bien trop longtemps. » Entre les aveux de Maeve, les confessions auprès d’Amos, l’espoir avec Noa, puis l’espoir avec Alexis, j’ai pas pris le temps de prendre des nouvelles du Warren. Mais je compte bien rattraper ces quelques mois avec cette soirée, et je nous sers donc généreusement du vin dans les deux verres qu’il a sorti, avant de lever le mien pour trinquer. « Bon et toi alors, qu’est-ce que tu me racontes ? Elle est à qui cette veste dans l’entrée ? » que je m’empresse de demander avant qu’il ne me pose davantage de questions, je suis bien trop curieux de savoir ce qui s’est passé. Alors que je porte le verre à mes lèvres, je balaye du regard la pièce principale à la recherche d’indices qui pointeraient vers la présence féminine, mais ne trouve rien. Etrange cette histoire.

@Marius Warren :l:

Marius Warren
Marius Warren
le syndrome de l'aîné
STATUT : célibataire, un coeur verrouillé qui commence petit à petit à s'ouvrir de nouveau.

PETIT PLUS : aîné et fils adoré d'une fratrie de quatre enfants, un rôle qui te pèse toujours aujourd'hui ● tu détestes le sport à l'exception du surf, tu es un citadin élitiste et tu le revendiques ● tu dessines et peins depuis ta plus tendre enfance, ta spécialité réside dans les aquarelles ● tu as étudié à Paris en 2002 pendant un an, ville où tu es revenu t'exiler en 2016 ● tu as une nièce de onze ans pour qui tu déplacerais des montages, elle est le trait d'union entre ton frère et toi. ● de retour à Brisbane en janvier 2018 ● ta loyauté est sans faille, la trahir ne rend ta rancoeur que plus tenace.
RPs EN COURS : quinn.2jacobtommy.2eve.2allan.2keith (fb)jodie.2scarlett.2liamgregorybeth.2mayjoanne.3simonaugustoliviamargotcolleen.5tommy.3

malleen ❥ I've been spending the last couple years thinking all love ever does is break and burn and end but with you in my life I watched it begin again

RPs TERMINÉS : (2020) colleeneveallancolleen.2jodieauden.2 (fb)bethliviajoanne.2colleen.3malleeniacolleen.4

CRÉDITS : odistole (avatar), tumblr (gifs), siren charms (signature), loonywaltz (ub), bleeding_light (crackship), Captain Rogers (dessin).
https://www.30yearsstillyoung.com/t26175-pride-and-prejudice-marius https://www.30yearsstillyoung.com/t26247-marius-sense-and-sensibility

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyLun 8 Juin - 16:56

Les visites surprises ce n’est pas ce que tu préfères de la part de tes proches. Pourtant, tu savais aussi que Gregory en était un adepte et qu’il adorait passer sans prévenir. D’habitude, tu n’aurais pas eu grand-chose à cacher et tu aurais pu lui ouvrir un peu plus rapidement. Aujourd’hui, tu aimerais dissimuler le fait que Margot était venue s’installer chez toi depuis quelques semaines le temps qu’elle retrouve une situation convenable. Elle avait déjà commencé à le faire et tu l’aidais dans toutes ses démarches mais tu n’avais pas spécialement envie de discuter du retour de Margot dans ta vie avec Greg dès l’ouverture de la porte. Pourtant, il était le seul qui pourrait réellement comprendre vu qu’il connaissait le fin mot de l’histoire. Tu lui en parleras plus tard dans la soirée, il y aura forcément une occasion de le faire. Tu lui ouvris la porte et le laissais entrer avec ses lasagnes surgelées. « Moi mes lasagnes surgelées me vont très bien, après si tu préfères un truc cuisiné et meilleur que ce plat tout préparé dont on ne connait pas vraiment le contenu, libre à toi de faire ce qui te plait. » Tu lèves les yeux au ciel à ces paroles. Est-ce que tu as des tendances snobs sur la nourriture ? Oui, tu n’as aucun problème à l’assumer. C’est juste que tu n’as jamais compris l’attrait de ces plats surgelés qui n’avaient souvent pas un goût fabuleux alors qu’en quelques minutes, tu pourrais cuisiner quelque chose de bien meilleur. Mais tu n’avais pas envie de blesser ton ami et tu pouvais manger du surgelé pour une fois, cela n’allait pas te tuer. Tu te dirigeais donc vers la cuisine où tu enfournais le plat pour lui permettre de commencer le processus de décongélation. « Ce sera lasagnes pour ce soir, je n’avais rien commencé à préparer. » Sinon tu aurais fini ta préparation. Attrapant deux verres de vin, tu les posais sur le comptoir et tu attrapais la bouteille amenée par Gregory pour l’ouvrir. Il avait pensé à tout ! De toute manière, tu avais toujours du vin en réserve si jamais.

La première chose à faire lors d’une visite impromptue de Gregory, c’était de s’assurer que tout allait bien. Ce serait mentir que de dire qu’il ne te rendait visite que quand quelque chose n’allait pas mais c’était ce que vous aviez tous tendance à faire. Alors tu ne pouvais t’empêcher de t’inquiéter un peu, c’était plus fort que toi. Mais ton ami te rassura assez rapidement : « Ben écoute, oui tout va bien. J’en ai un peu ras le cul du boulot, ça me fout des cauchemars pas possible. Mais sinon tout roule, tu sais comment c’est avec moi. » Dans des moments comme celui-ci, tu étais bien content que ton métier consiste à enseigner à des étudiants qui pouvaient être pénibles, arrogants et tout un tas de qualificatifs différents mais ton métier ne pourra pas vraiment être la cause de cauchemars récurrents comme c’était le cas pour Gregory depuis des années. Travailler dans la police ne t’avait jamais tenté, l’idée de te salir et d’être au contact de personnes blessées physiquement ou mentalement te donnait déjà le tournis. « Tu dois donc être épuisé si tu es réveillé toutes les nuits par des cauchemars. Tu en as parlé à quelqu’un ? » Beaucoup de gens ne supportaient pas l’idée qu’ils puissent avoir besoin d’aller voir un psychologue ou un autre médecin se terminant par ‘ogue’ pour les aider à surmonter certaines choses. Dans la police, vu ce qu’ils devaient voir tous les jours, tu espérais qu’on les poussait à consulter régulièrement. Tu fis remarquer à ton ami que cela faisait un moment qu’il n’était pas passé à l’improviste alors que tu servais deux verres de vin. « Je me suis rendu compte qu’il manquait quelque chose à ma vie ces derniers temps, et en y réfléchissant je suis vite retombé sur le fait que j’étais pas venu te faire chier depuis bien trop longtemps. » En effet, il avait dû être bien occupé pour ne pas vouloir passer te déranger un peu. Vous serez certainement amenés à en discuter dans les minutes ou les heures à venir car même si tout allait bien globalement, il y avait toujours un sujet sur lequel ça allait moins bien. « Bon et toi alors, qu’est-ce que tu me racontes ? Elle est à qui cette veste dans l’entrée ? » Un sourire amusé se dessina sur tes lèvres aux questions de Gregory et tu choisis de ne pas lui répondre de suite. A la place, tu pris une gorgée du vin qu’il t’avait amené. C’était idiot de ta part d’essayer de dissimuler la présence de Margot dans l’appartement quand tu recevais un expert de la police entre tes murs. « Tu ne travaillerais pas dans la police par hasard ? » Demandas-tu à ton ami un sourire taquin sur les lèvres. Soupirant, tu t’appuyais contre le comptoir avant d’ajouter : « Puisque tu insistes, Margot est à Brisbane depuis plusieurs mois. Je l’ai plus aperçue qu’autre chose jusqu’à ce qu’elle débarque devant ma porte parce qu’elle n’avait nulle part où aller. Elle s’est installée dans la chambre d’amis. » Dis-tu en pointant la porte fermée du doigt. « Et non elle n’est pas là actuellement. » Tu ne l’enfermais pas dans sa chambre quand tu recevais des gens, ce n’était pas un roman de mauvais genre, tu n’étais pas un psychopathe. « A part ça, tout va bien. Je passe toujours le plus clair de mon temps à l’université, je peux voir ma nièce un peu plus souvent et je fais de nouvelles rencontres. » Dis-tu à ton ami en haussant les épaules. Tu ne doutais pas qu’il allait sauter sur l’occasion pour te faire cracher tout ce que tu ne lui aurais peut-être pas dit. L’expert de l’interrogatoire était dans ton appartement et tu préférais parler directement plutôt que de lui donner l’occasion de te sortir les vers du nez.

Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel

(1992) Jack#3
(2018) Hannah
(Jan 2020) Thomas (FB)
(Fev 2020) Elias
(Mars 2020) Chloe
(Mai 2020) Marius
ROA Détente - Martin#2

RP ABANDONNÉS:

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyMar 16 Juin - 15:52

On part sur les lasagnes, mes capacités de persuasion sont toujours aussi bonnes. Il me demande comment je vais, et je lui réponds aussi vaguement que possible. Je ne vais pas mal dans le fond. Tout s’est arrangé avec Maeve, on a commencé à reconstruire un semblant d’amitié après seize ans d’acharnement, je me suis confié à Amos concernant ma bisexualité (même si j’en suis toujours pas énormément convaincu), et j’ai été accepté pour Race of Australia. Ce qui me perturbe, c’est surtout que je commence à m’ouvrir à nouveau pour des relations qui dépassent l’aspect charnel, j’ai proposé des rendez-vous supplémentaires à Noa alors que ça ne me ressemble pas, et j’ai toujours du mal à passer au-dessus de mes sentiments et questionnements pour Alexis. Alors parler du travail et des cauchemars que ça me donne, ça me semble être plus facile pour commencer. « Tu dois donc être épuisé si tu es réveillé toutes les nuits par des cauchemars. Tu en as parlé à quelqu’un ? » En parler à quelqu’un, pour quoi faire ? Ca fait partie de mon boulot, d’avoir des psychopathes qui traquent leur victime, qui vont parfois jusqu’à les épuiser avant d’entamer leur meurtre. Qu’est-ce qu’un psy pourra me dire de toute façon ? « Non. Je vois vraiment pas l’intérêt. » Ca ne m’avancera pas de parler de tout ça. Je préfère détourner le sujet, braquer la lumière des projecteurs sur lui et l’interroge sur la veste de femme au porte manteau. « Tu ne travaillerais pas dans la police par hasard ? » Je souris face à sa question, sachant pertinemment qu’il allait me répondre plus en profondeur dans les secondes qui suivent. « Puisque tu insistes, Margot est à Brisbane depuis plusieurs mois. Je l’ai plus aperçue qu’autre chose jusqu’à ce qu’elle débarque devant ma porte parce qu’elle n’avait nulle part où aller. Elle s’est installée dans la chambre d’amis. » Mes yeux s’écarquillent. Margot, Margot Dubois ? Sa petite aventure parisienne ? Cette même Margot là ?  « Et non elle n’est pas là actuellement. » J’ai pas cherché à camoufler mes expressions faciales, il a très bien dû deviner que je lui posais la question simplement en analysant mon regard. « A part ça, tout va bien. Je passe toujours le plus clair de mon temps à l’université, je peux voir ma nièce un peu plus souvent et je fais de nouvelles rencontres. » Maintenant qu’il a terminé ses explications, je vais pouvoir le bombarder des mes questions à moi. « On parlera des ‘nouvelles rencontres’ après parce que je sens que tu as des choses à me dire, mais on va certainement pas passer aussi vite sur le sujet Margot. Qu’est-ce qu’elle fait là ? Ca fait plusieurs mois qu’elle est chez toi et tu m’as rien dit ?? » Je m’offusque, parce que oui, je suis offusqué. J’aurais vraiment dû passer à l’improviste pendant ces quelques semaines. Je porte mon verre à mes lèvres pour en goûter le vin que je lui ai apporté en écoutant ce qu’il a à me dire, je veux tout savoir.

Marius Warren
Marius Warren
le syndrome de l'aîné

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyMer 17 Juin - 11:36

Gregory ne pouvait pas s’attendre à ce que tu hoches la tête sans rien ajouter alors qu’il venait de te dire qu’il dormait très mal. Tu n’osais pas imaginer ce à quoi ton ami faisait face au boulot, après tout tu avais choisi le tient pour une bonne raison. Quand tu lui faisais remarquer qu’il pourrait peut-être aller voir quelqu’un, il te dit : « Non. Je vois vraiment pas l’intérêt. » Sa réponse ne te surprend pas. C’est celle que tu attendais de l’homme qui ne veut pas se montrer faible. Gregory n’aime pas afficher ses faiblesses et tu es certain qu’il pense vraiment que consulter quelqu’un ne l’aidera pas à régler ses problèmes. Pourtant, il faudrait qu’il essaie de trouver une solution car il ne pourra pas toujours tenir ce rythme. Même si vous n’en parliez pas, vous vieillissez tous les deux et bientôt son corps finira par le lâcher s’il ne se repose pas suffisamment. « L’intérêt serait d’extérioriser ces images pour les sortir de ta tête. » Toutefois, tu ne voulais pas insister si Gregory ne voulait pas suivre cette direction et c’était clairement le cas. « Réfléchis-y juste d’accord ? Ce serait bête que tu te blesses sur le terrain parce que tes réflexes n’étaient pas les meilleurs par manque de sommeil. » Tu n’avais aucune envie de te retrouver à l’hôpital pour rendre visite à ton ami même si dans son métier, cela pouvait arriver à tout moment. Quand Gregory t’interrogea sur le manteau féminin présent sur ton porte-manteau, tu n’envisageais pas vraiment de lui mentir car tu savais qu’il trouverait un moyen de te faire cracher le morceau. Et puis s’il y avait une personne qui connaissait la situation avec Margot, c’était lui.  Tu ne manquais pas la surprise sur son visage quand tu lui annonçais qu’elle habitait temporairement chez toi. Les questions se succédaient dans le regard de Gregory mais il attendit que tu eus terminé pour te dire : « On parlera des ‘nouvelles rencontres’ après parce que je sens que tu as des choses à me dire, mais on va certainement pas passer aussi vite sur le sujet Margot. Qu’est-ce qu’elle fait là ? Ca fait plusieurs mois qu’elle est chez toi et tu m’as rien dit ?? » Plongeant ton regard dans celui de ton ami, tu te prends à soupirer. Non, tu ne lui as rien dit mais tu ne savais pas quoi lui dire. La situation avec Margot était un peu bizarre et tu n’arrivais pas vraiment à savoir où vous en étiez tous les deux dans cette histoire. Tu n’avais pas hésité à l’accueillir chez toi, l’idée qu’elle se retrouve à la rue était inadmissible mais depuis son emménagement, rien n’était simple. Tu avais vécu ta vie loin de la sienne et elle était ici pour prendre un nouveau départ après son divorce mais elle s’était un peu perdue en chemin apparemment. « Margot est à Brisbane depuis plusieurs mois, elle habite ici depuis un peu plus d’un mois. » Oui parce qu’avant elle avait habité ailleurs, une arrivée en ville à laquelle tu n’avais presque pas assisté. « Apparemment elle est ici pour recommencer à zéro. Je ne pense pas qu’elle est fait le deuil de sa fille et elle avait besoin de quitter Paris, encore plus après son divorce. Sauf que son aventure australienne ne s’est pas passée comme prévu et elle s’est retrouvée à la rue. D’où le fait qu’elle habite ici. » Expliquas-tu à ton ami. Tu ne voulais pas qu’il se fasse de mauvaises idées alors tu ajoutais : « La cohabitation se passe bien mais c’est juste un peu … étrange des fois. Je sais pas, nous n’avons pas encore réussi à vraiment discuter des sujets qui fâchent et c’est un peu gênant. » Encore plus quand tu passais ton temps à envoyer des sms à Colleen ou à penser à la jeune femme. Mais c’était un autre sujet. « Peut-être que tu la croiseras ce soir si elle rentre avant que tu partes. » Ajoutas-tu en haussant les épaules. C’est fou comme le passé pouvoir revenir vous hanter.

Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel

(1992) Jack#3
(2018) Hannah
(Jan 2020) Thomas (FB)
(Fev 2020) Elias
(Mars 2020) Chloe
(Mai 2020) Marius
ROA Détente - Martin#2

RP ABANDONNÉS:

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyJeu 18 Juin - 1:28

Marius insiste sur le fait que je devrais voir quelqu’un, soit disant pour "extérioriser ces images pour les sortir de ma tête". Je me suis juste arrêté au mot "extérioriser". Ca veut pas dire grand-chose au final, j’extériorise par la course, par la clope, par la baise, par plein d’autres trucs que la parole. J’ai jamais vraiment su mettre des mots sur ce qui me blessait, ou sur tout ce qui touche à mes émotions et à mes sentiments en général, je vois pas pourquoi je m’y mettrais maintenant. « Réfléchis-y juste d’accord ? Ce serait bête que tu te blesses sur le terrain parce que tes réflexes n’étaient pas les meilleurs par manque de sommeil. » Je hausse les épaules d’un air désinvolte. Au fond, je sais qu’il a pas entièrement tort, mais pour l’instant, c’est beaucoup me demander. « Si j’ai besoin de parler de mes problèmes, je t’ai toujours toi mon vieux. » Je sais que c’est pas pareil, qu’il comprendra jamais pourquoi j’ai tous ces cauchemars, pourquoi ça me hante la nuit et pourquoi la seule raison pour laquelle je reste dans ce boulot, c’est parce que je suis plutôt bon là-dedans, mais tant pis. Je considèrerais peut-être cette solution plus tard – et encore, je vois pas pourquoi on appelle ça une solution d’ailleurs – mais là n’est pas la question. Je le relance vite sur Margot, et je reçois toutes les explications que j’attendais. « Ah ouuuuais, d’accord. » sifflais-je surpris. « Elle a divorcé la petite Margot ? Moi j’étais resté sur le fait qu’elle avait trompé son mari. » que je lance en plaisantant. Je suis un peu choqué de toutes ces révélations à vrai dire. Je savais qu’elle avait perdu sa fille, mais je ne me doutais pas qu’elle n’était plus avec son mari, et encore moins qu’elle ait débarqué sur Brisbane. Il me semble qu’elle avait perdu sa fille il y a 2 ou 3 ans. Qu’elle n’ait toujours pas fait son deuil, ça ne m’étonne pas non plus. Je ne peux pas m’imaginer la douleur qu’un parent doit éprouver lorsqu’il perd son enfant. J’avais vu les conséquences chez un père quand j’ai revu Amos la première fois qu’il m’a annoncé que Sofia était décédée, et je vois toujours aujourd’hui à quel point il lutte toujours contre ses démons pour accepter la mort de sa fille. Je préfère passer sur leur relation à eux deux, à Marius et Margot, j’allais lui demander comment se passe la cohabitation, mais il prend les devants : « La cohabitation se passe bien mais c’est juste un peu … étrange des fois. Je sais pas, nous n’avons pas encore réussi à vraiment discuter des sujets qui fâchent et c’est un peu gênant. » Je suis à moitié convaincu, un mois qu’elle est là, et ils n’ont toujours pas parlé ? Aucun rapprochement ? Rien ? Pas même des petites attentions ambiguës ? Je fais une moue dubitative face à ces explications. « Tu vas pas me dire que vous avez rien fait quand même ? Que cette même Margot avec qui t’as vécu un weekend passionnel est dans la chambre d’ami, et que vous vous êtes juste contentés de vous croiser dans la cuisine ? » Je l’interroge tout en souriant, je sais qu’il est pas forcément habile en matière de séduction, mais c’est Margot, il la connait quand même. « Rien, nada ? Tu vas pas me faire croire ça quand même ? » que j’ajoute, un vrai lourd qui veut absolument pas croire à un seul mot de tout ça.

Marius Warren
Marius Warren
le syndrome de l'aîné

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptySam 20 Juin - 18:33

Ce n’était jamais simple de dire à un ami qu’il devrait peut-être penser à consulter un psychologue ou un psychiatre pour l’aider avec les souvenirs douloureux qu’il accumulait. C’est sans surprise que Gregory écarta presque aussitôt ta proposition en finissant par te dire : « Si j’ai besoin de parler de mes problèmes, je t’ai toujours toi mon vieux. » Pour toi, il était plus simple de parler de ses problèmes avec des inconnus qu’avec des amis mis si Gregory voulait t’en parler, il savait qu’il pouvait venir te trouver, tu l’écouteras peu importe ce qu’il aura à te dire. Est-ce que tu seras le meilleur pour le conseiller à la suite de ces confidences ? Non. Tu n’étais pas psychologue et tu ne prétendais pas l’être, encore moins avec tes amis. « Evidemment. Dans ce cas, n’oublie pas que tu peux m’en parler car tu ne l’as jamais fait jusqu’ici. » Ce n’était pas un reproche. Peut-être que Gregory n’en avait pas eu besoin ou qu’il ne s’était pas senti assez à l’aise pour le faire mais il ne devait pas hésiter, pas avec toi. Le sujet de la conversation se tourna vers Margot et c’est sans surprise que ton ami se montra très curieux. Tu essayais au mieux de répondre à ses questions mais sa surprise ne vint pas diminuer sa curiosité naturelle, au contraire … « Elle a divorcé la petite Margot ? Moi j’étais resté sur le fait qu’elle avait trompé son mari. » Alors que Gregory plaisantait, tu lui lançais un petit regard en coin avant de soupirer. C’était un sujet que tu n’aimais pas aborder parce que tu n’avais jamais voulu être ‘L’autre’. Cet homme avec qui l’on trompe l’homme avec qui l’on s’est engagé. Mais la solitude que tu ressentais à l’époque était immense et tu avais une confiance aveugle en Margot alors quand elle avait répondu à ton baiser, tu avais oublié tout le reste. Tommy avait peut-être raison, tu étais terriblement égoïste finalement … « C’est là que j’en étais resté aussi vu qu’avant de l’apercevoir à Brisbane je n’avais pas eu de nouvelles. » Tu n’avais appris le divorce de Margot que lors de son arrivée et elle t’avait assuré qu’il n’avait rien à voir avec votre histoire, que c’était la mort de sa fille qui avait tout changé. Tu n’étais même pas certain que son mari soit au courant. « Ils ont divorcé fin 2019 si j’ai bien compris et elle cherche à commencer une nouvelle vie à Brisbane, loin des souvenirs de sa fille. » Tu n’avais pas eu d’enfants donc tu n’avais eu à perdre personne mais cela avait été terrible de voir Margot perdre sa fille. Tu te souvenais des heures passées à l’hôpital et de la suite. Son deuil l’avait submergée et elle t’en voulait. De quoi exactement ? Tu l’ignorais mais elle t’en voulait de quelque chose. Tu essayais ensuite de faire comprendre à ton amie que la cohabitation n’était pas aussi simple que tu l’aurais pensé ce qui eu le don de beaucoup l’amuser. « Tu vas pas me dire que vous avez rien fait quand même ? Que cette même Margot avec qui t’as vécu un weekend passionnel est dans la chambre d’ami, et que vous vous êtes juste contentés de vous croiser dans la cuisine ? Rien, nada ? Tu vas pas me faire croire ça quand même ? » Tu ne sais même pas pourquoi tu continues à être étonné de ce genre de comportement de la part de ton ami. Non, il ne s’était rien passé et tu ne voyais pas comment il pouvait se passer quoi que ce soit. Pas maintenant, pas maintenant que Colleen était dans ta vie, ce n’était plus aussi simple que ça. Et il y avait tellement de non-dits et d’explications à échanger avec Margot que vous lancer dans une relation passionnelle n’était vraiment pas une bonne idée. « Crois ce que bon te semble, c’est pourtant la vérité. » Tu ne pouvais pas contrôler ce que Gregory pensait. Tu pouvais juste lui dire la vérité et il devait savoir que si tu lui avais avoué avoir couché avec Margot quand elle était mariée, tu n’hésiterais pas à le faire maintenant qu’elle ne l’était plus. « Ce n’est pas aussi simple que tu le penses. Je ne suis pas l’homme d’il y a deux ans et elle n’est pas la même non plus. Coucher ensemble sans mettre certaines choses au clair serait une bêtise pure et simple. » Plongeant ton regard dans celui de ton ami, tu lui demandais : « Cela fait longtemps que tu ne m’as pas donné un update sur ta vie sentimentale. que se passe-t-il dans le coeur ou le lit de Gregory Morton ? » Lui demandas-tu pour plaisanter.

Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel

(1992) Jack#3
(2018) Hannah
(Jan 2020) Thomas (FB)
(Fev 2020) Elias
(Mars 2020) Chloe
(Mai 2020) Marius
ROA Détente - Martin#2

RP ABANDONNÉS:

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyDim 5 Juil - 15:36

J’ai aucune envie de confier mes pseudo problèmes à un psy, à une personne que je ne connais pas et qui ne sait rien de ma vie. J’ai déjà du mal à le faire avec mes plus proches, pourquoi est-ce qu’il faudrait que je me force à le faire avec un inconnu ? Marius reste focalisé sur le fait de parler, de s’exprimer, d’extérioriser, mais je n’en éprouve ni l’envie, ni le besoin. « Dans ce cas, n’oublie pas que tu peux m’en parler car tu ne l’as jamais fait jusqu’ici. » Je lui offre un sourire pour qu’il me lâche la grappe, et relance un autre sujet bien plus intéressant : Margot. Apparemment, elle avait divorcé en fin d’année 2019, et Marius n’était pas au courant. Je comprends mieux pourquoi il ne m’a rien dit, du coup. Par contre, le fait qu’elle crèche chez lui depuis plus d’un mois et qu’il n’ait pipé mot, ça me laisse un peu plus perplexe. Je ne peux que me demander s’il n’y a pas anguille sous roche, et si mon ami ne m’aurait pas caché avoir une quelconque liaison avec elle pour X ou Y raison. « Crois ce que bon te semble, c’est pourtant la vérité. » Je hausse les épaules, je me doute qu’il n’a aucune raison de me mentir, mais savoir que Marius a repris contact avec une fille qui a compté pour lui et avec qui il pourrait potentiellement se passer quelque chose, ça me rendait heureux. Parce que pour qu’il tire son coup le Warren, c’est pas toujours facile. On n’est pas fait du même bois, lui et moi, je comprends que ça puisse être difficile de coucher avec quelqu’un sans sentiments derrière, mais c’est tellement plus facile, et libérateur aussi au passage. « Ce n’est pas aussi simple que tu le penses. Je ne suis pas l’homme d’il y a deux ans et elle n’est pas la même non plus. Coucher ensemble sans mettre certaines choses au clair serait une bêtise pure et simple. » Il y a en a au moins un de nous deux qui semble raisonnable sur ce sujet. J’acquiesce alors d’un hochement de tête, pince mes lèvres pour éviter de sortir une ultime connerie, mais finis par noyer ma bouche de vin, c’est plus facile comme ça. « Cela fait longtemps que tu ne m’as pas donné un update sur ta vie sentimentale. que se passe-t-il dans le coeur ou le lit de Gregory Morton ? » Je lâche un rire guttural face à sa question. « Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ? Mes exploits au lit, ou mes exploits sentimentaux ? » que je lui demande en connaissant déjà la réponse : parler de ce qui se passe au pieux, ça ne l’intéresse pas vraiment. Ce qu’il veut savoir, lui, c’est si je compte me poser un jour, après Nathalie, après Alexis. « Oh, t’entends pas le four là ? Je crois qu’il nous indique que les lasagnes sont prêtes, non ? » dis-je en plaisantant en me levant pour retirer le plat du four, comme si c’était chez moi. Je réponds tout de même à sa question quand je vois son regard insistant :  « Baaaaaah qu’est-ce que tu veux que je te dise. Je pensais être passé au-dessus de ma relation avec Alexis, mais quand j’ai su qu’elle venait à l’exposition de Grace, je me suis tout de suite emballé. » et je me demande toujours pourquoi j’étais si prêt à tout faire pour la reconquérir, « Mais du coup je voyais une fille avant ça, Noa. On s’est rencontré dans un speed-dating. TE MOQUE PAS. » que je lui sors en le menaçant du doigt alors que j’ai du mal à retenir mon sourire. « Ca se passait super bien, on a eu un autre rendez-vous, tu t’en doutes, on a baisé, évidemment, mais dès que j’ai su qu’Alexis serait présente, j’ai coupé tout contact avec Noa. Le problème, c’est que la Chapmann nous a fait le même numéro : elle est pas venue. » A quoi tu t’attendais, sérieusement, Greg ? « Et du coup ben j’ai fini par reprendre contact avec Noa. On a rendez-vous dans quelques jours à l’Esquire. » que je finis par dire, un sourire aux lèvres alors que je sors le plat de lasagne. Je m’étais comporté comme un connard avec Noa, mais elle avait accepté un troisième rendez-vous avec moi, et j’en étais pas peu fier.

Marius Warren
Marius Warren
le syndrome de l'aîné

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) EmptyMer 15 Juil - 7:35

Ce n’était pas une surprise de voir Greg sauter sur le sujet du retour de Margot dans ta vie. Tu laissais tomber celui de ses cauchemars, s’il n’avait pas envie d’en parler, rien de ce que tu ne pouvais dire ou faire n’allait le faire changer d’avis. Donc tu le laissais tourner la conversation vers Margot qui était revenue dans ta vie et qui habitait actuellement chez toi. Pour combien de temps encore ? C’était une excellente question. Mais depuis qu’elle avait emménagé, vous vous étiez plus croisés qu’autre chose et c’était vraiment étrange. Quelqu’un vivait chez toi, avec toi mais tu avais toujours l’impression de vivre seul car la plupart du temps Margot n’était pas là. Vous n’étiez plus les deux personnes que vous étiez deux ans plus tôt quand vous aviez passé ce week-end sur la côte Atlantique. Une certaine nostalgie s’empare de toi quand tu repenses à ces moments volés. Vous aviez joué au couple que vous auriez pu être si la vie avait été différente. Tu te souviens des matinées au lit à découvrir le corps de l’autre, des repas au restaurant, des après-midis sur la plage … Tu ne savais pas si ce qui te manquait le plus aujourd’hui c’était Margot ou ce bonheur d’être deux, de pouvoir prendre soin de quelqu’un qui comptait sur toi et que tu arrivais à faire sourire. Certainement que c’était un mélange des deux parce que Margot te manquait. Elle avait été une de tes plus proches amies et la perdre t’avait fait beaucoup de mal. Mais pour l’instant, depuis son arrivée, tu avais du mal à retrouver les traces de la Margot que tu avais connue. Gregory se calma rapidement quand tu lui avouais que rien ne s’était passé entre Margot et toi. Tu savais que dans son esprit, cet appel à l’aide de la part de la jeune femme voulait dire qu’elle attendait plus mais ce n’était pas aussi simple que ça. Colleen était entrée dans ta vie et tu ne savais pas si cela mènerait un jour à quelque chose ou pas mais tu avais envie de le découvrir. Gregory ne te relança plus sur Margot et mit toute son énergie à répondre à ta question : « Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ? Mes exploits au lit, ou mes exploits sentimentaux ? » Tu lèves les yeux au ciel à ces paroles. Ces exploits au lit, il pouvait les garder pour lui. Ce n’était pas parce que tu n’avais eu personne dans le tient depuis ton aventure avec Margot que tu avais envie de vivre à travers les exploits de ton ami. « Oh, t’entends pas le four là ? Je crois qu’il nous indique que les lasagnes sont prêtes, non ? » Tu lèves un sourcil alors que tu comprends que Gregory essaie de repousser le moment où il répondra à ta question. Cela ne lui ressemble pas vraiment mais tu le laisses se lever pour sortir le plat de lasagnes du four. Tu te diriges vers le placard à sa gauche pour sortir deux assiettes. « Les lasagnes peuvent être prêtes, tu n’as toujours pas répondu à ma question. » Lui dis-tu en pointant une fourchette que tu venais d’attraper dans sa direction. Tu attrapais ensuite une cuillère pour servir que tu lui lançais alors que son visage affichait une expression résignée : « Baaaaaah qu’est-ce que tu veux que je te dise. Je pensais être passé au-dessus de ma relation avec Alexis, mais quand j’ai su qu’elle venait à l’exposition de Grace, je me suis tout de suite emballé. Mais du coup je voyais une fille avant ça, Noa. On s’est rencontré dans un speed-dating. TE MOQUE PAS. » Tu lèves les mains des deux côtés de ta tête en signe d’innocence mais un sourire amusé se dessine sur tes lèvres. Plus parce que tu n’aurais jamais imaginé ton ami dans ce genre d’évènement qu’autre chose. Tu avais été inscrit plusieurs fois à des speed datings pour Beth avant qu’elle ne se lasse et comprenne que ce n’était pas fait pour toi. « Ca se passait super bien, on a eu un autre rendez-vous, tu t’en doutes, on a baisé, évidemment, mais dès que j’ai su qu’Alexis serait présente, j’ai coupé tout contact avec Noa. Le problème, c’est que la Chapmann nous a fait le même numéro : elle est pas venue. Et du coup ben j’ai fini par reprendre contact avec Noa. On a rendez-vous dans quelques jours à l’Esquire. » L’air satisfait de ton ami ne trompait pas, il était fier de son coup. Cela faisait toutefois un certain nombre d’informations à assimiler. Donc Alexis avait encore joué des tours à ton ami et avait failli lui couter une chance avec une jeune femme, Noa, qui pourrait lui convenir. Tu n’avais rencontré Alexis qu’en de rares occasions mais tu n’avais jamais eu une très haute estime pour cette femme. « Félicitations pour ce rendez-vous inespéré ! Je vois que la vieillesse ne t’a pas fait perdre tes charmes. » Dis-tu pour taquiner ton ami. Le plus important pour toi c’était qu’il soit heureux et si c’était avec Alexis, tant mieux mais cela ne semblait pas être le cas. Peut-être que Noa était le remède qui le ferait changer de disque ? « L’Esquire c’est plutôt chic. Je ne pensais pas que ce serait ton genre pour un rendez-vous. » Parce que c’était plutôt le tient. « Elle est comment Noa ? » Tu n’avais pas vraiment envie de parler d’Alexis, tu préférais te concentrer sur cette nouvelle relation possible plutôt que de ressasser le passé. « Alexis n’ayant été qu’une série de déceptions ces dernières années, je pense qu’il vaut mieux te concentrer sur la charmante jeune femme du speed dating. » Ajoutas-tu un sourire en coin sur les lèvres alors que tu servais à chacun une belle portion de lasagnes alors que Gregory remplissait de nouveau vos verres de vin.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Hello my old friend (Marius&Greg) Hello my old friend (Marius&Greg) Empty

Hello my old friend (Marius&Greg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1