AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

 Un nouveau roman pour s'évader (Wim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helena Horowitz
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Lena
STATUT : célibataire, abonnée aux mauvais garçons
MÉTIER : Coordinatrice au sein d'un Service de Volontariat
LOGEMENT : Fortitude Valley, 113 Oxlade Drive
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Tumblr_inline_omfzlnVgUn1t80jpm_250
POSTS : 109 POINTS : 150

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Est la plus jeune de sa fratrie et est très proche de son grand-frère protecteur * Vient d’une famille de forains * Adore la lecture et les voyages, même si elle n’a pas encore quitté l’Australie * Croit aux secondes chances * Candide, elle est toujours attirée par les mauvais garçons * Commence à penser à fonder une famille avec un type bien
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Tommy * Jessian * Dimitri * Adèle * Love * May * Evan * Wim * Keith #2
RPs TERMINÉS : Keith #1 * Auden #1 (fb) * Parrainage vert - Auden #2 * Auden #3 * Danika
AVATAR : Jessica Stroup
CRÉDITS : Libella - Graphiorum - may0osh
DC : Pas de DC
INSCRIT LE : 26/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30653-helena-desireuse-de-trouver-sa-voie https://www.30yearsstillyoung.com/t30796-helena-horowitz-it-s-you-and-me-together

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Empty
Message(#) Sujet: Un nouveau roman pour s'évader (Wim) Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:33



Un nouveau roman pour s'évader



Une nouvelle semaine de boulot s’était achevée tardivement la veille. Helena ne comptait plus ses heures supplémentaires au travail ces derniers temps, cherchant d’arrache-pied différents professionnels à présenter aux jeunes en service civique qu’elle encadrait pour l’association qui l’employait. Les jeunes, âgés de 16 à 22 ans, devaient réfléchir au métier qu’ils voulaient exercer, puis se renseigner sur les études à effectuer. Ils devraient ensuite postuler dans différents cursus pour rejoindre une formation d’ici l’année prochaine. La jeune femme espérait que ces jeunes en décrochage scolaire allaient pouvoir trouver leur vocation. Elle avait ainsi interrogé les jeunes sur les métiers qu’ils souhaitaient découvrir. Leurs demandes étaient nombreuses et variées, allant du peintre en bâtiment au policier, en passant par l’avocat ou le journaliste … Les vocations semblaient diverses. La jeune femme se démenait pour faire intervenir ces professionnels au sein de l’association, leur volant une heure de leur temps pendant laquelle ils feraient découvrir leur métier aux jeunes en service civique.
Le carnet d’adresses d’Helena avait beau se remplir petit à petit au fil des mois à travailler au sein de cette association, elle rencontrait des difficultés à trouver un banquier qui accepterait d’intervenir pour une présentation de son métier. Elle avait donc passé sa journée du vendredi à se rendre dans de nombreuses agences bancaires, en vain. La recherche de professionnels n’était pas la partie la plus intéressante de son boulot, et Helena était rentrée chez elle rincée et dépitée. Elle s’était alors promis de profiter de son samedi pour s’occuper d’elle et prendre du bon temps.

Le soleil brillait sur Brisbane. Les températures étaient clémentes la journée, et fraîches le soir. La jeune femme se prépara un petit pique-nique et partit pour la plage. Elle adorait s’y rendre pour se baigner, mais surtout pour prendre un bain de soleil et lire tranquillement. Ce samedi-là n’y fit pas exception. A peine arrivée, elle ôta sa robe, dévoilant son bikini blanc tout simple. Elle alla immédiatement tester la température de l’eau et s’y plongea pour quelques brasses. Elle dégusta ensuite sa salade, installée sur sa serviette, puis chaussa ses lunettes de soleil. Elle s’allongea ensuite sur sa serviette et ouvrit son roman à la page où elle l’avait laissé. Elle se plongea alors dans la lecture, occultant tout ce qui se passait sur la plage autour d’elle.
Helena lut une grande partie de la journée, obnubilée par son roman, un thriller psychologique qui faisait durer le suspense jusqu’à la fin. Lorsqu’elle reposa son livre après la dernière page, il était déjà 17 heures et les températures commençaient à chuter. Helena enfila sa robe blanche de plage en dentelle, rassembla ses affaires et se mit en route pour Toowong. Elle devait absolument faire un crochet par sa librairie préférée avant de rentrer chez elle afin de trouver un nouveau roman à dévorer.

La brunette entra finalement dans la boutique avec son sac de plage. Elle déambula entre les rayons, s’arrêtant à chaque devanture pour découvrir les coups de cœur du libraire. Son attention fut finalement attirée par un roman de Gillian Flynn, un thriller dont les critiques ne tarissaient pas d’éloge. Helena se plongea dans la lecture de la quatrième de couverture afin de découvrir de quoi parlait ce roman.


L’amour ne veut pas la durée, il veut l’instant et l’éternité.
by wiise


Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Ez4NcGi
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  OrLErGE
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  FEs4GtV

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  YtxTUla
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  3gUsPK3
Revenir en haut Aller en bas
Wim Coster
Wim Coster
le petit chimiste
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 30 ans (28/12/1989)
SURNOM : Wim est déjà un surnom mais il a le droit à Wimmy ou Winny (L'Ourson) aussi
STATUT : Célibataire, adepte des aventures d'un soir parce que ça lui convient amplement
MÉTIER : Ingénieur chimiste
LOGEMENT : #6 Sherwood Road, Toowong
Source Gifer.com
POSTS : 664 POINTS : 970

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : 11/15 MAJ
Mira - Stella (Event) - Tabitha - Heïana - Oscar - Keith - Byron - Héléna - Mia - Lena - Dylane

Ab: Paige - Ada
RPs EN ATTENTE : Ash - Jessalyn - Emma - Soledad
Ivy - Knox - Pete - Amélia- Elizabeth - Allie - Caroline


Spoiler:
 

RPs TERMINÉS : By Captain Rogers.
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  148n
Love -
PSEUDO : Speedy
AVATAR : Nick Jonas
CRÉDITS : Pdp non uccidere (Bazaart) / Ub (Loonywaltz) + signa by old money. (GIF mtvnimages.com)
DC : La petite tahienne Moana
INSCRIT LE : 07/03/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t29497-wim-coster-ma-drogue-a-moi-c-est-toi https://www.30yearsstillyoung.com/t29664-wim-coster-we-set-the-world-on-fire https://www.30yearsstillyoung.com/t29652-wim-coster

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau roman pour s'évader (Wim) Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  EmptyMer 1 Juil 2020 - 21:30




Un nouveau roman pour s'évader
@Helena Horowitz  & Wim Coster



ϟ C’est un nouveau jour d’automne qui se lève sur Brisbane. Dans quelques semaines pourtant, l’hiver allait pointer le bout de son nez mais les températures et le temps surtout étaient particulièrement cléments.
Nouveau jour, nouveaux objectifs. D’autant plus qu’aujourd’hui, c’est le weekend ce qui signifie que le Coster peut voir les choses en grand pour sa journée et la conclure par une énième soirée.
Pourtant, Wim ne sait que trop bien que c’est le jour préféré de sa famille pour venir l’embêter, pour faire des activités qui ne lui plaisent pas vraiment notamment. Depuis que ses parents étaient revenus à temps plein à Brisbane,  il y a un mois de cela quasiment et que sa mère avait eu cette stupide idée de se lancer dans la politique, il devait se les coltiner davantage. Oui pour lui, avoir à faire aussi souvent à sa famille c’est une corvée.
Si bien, qu’il n’avait pas été étonné de recevoir un appel de sa petite-soeur dans les environs de midi alors qu’il venait de se lever. Il l’avait encore écoutée d’une oreille lorsqu’elle lui avait reproché pour la unième fois qu’il se lève trop tard et que ça n’arriverait pas s’il ne sortait pas aussi tard le soir. Ce que le jeune homme attendait le plus de ce coup de téléphone, c’était de savoir où il allait devoir se rendre avec elle. A contre coeur comme à chaque fois.
On ressentait clairement dans la voix au bout du fil que la proposition n’avait pas été de gaieté de coeur, à tous les coups Maman Coster était passée par-là. Sa soeur lui donna simplement l’adresse, l’heure et raccrocha. A en voir le nom de la rue, c’était dans son quartier. Une chance qu’il n’ait pas trop de kilomètres à faire pour une fois.

Une librairie. Wim ria au nez de sa soeur, après être arrivé comme à son habitude en retard. Il ne voyait clairement pas ce à quoi il allait être utile et en plus, c’est le dernier lieu qu’il aime fréquenter. Il a sans doute pas mis les pieds dans ce genre d’endroit depuis plus de dix ans. “T’as pas le choix.” avait-elle ajouté. Oui ça il le sait bien, c’est pas comme si ses parents lui disaient régulièrement qu’il est sur la corde sensible depuis l’altercation en avril dernier. Mais ça faisait depuis tout autant de temps qu’ils le menaçaient sans mettre à exécution des actions concrètes. Toujours est-il que Wim préfère être prudent, au cas où.
“Ça t’instruira au moins” continua-t-elle en rentrant dans le bâtiment.
Wim soupira, il savait qu’il n’en ressortira pas avant longtemps c’était certain. Après quelques minutes à peine, il commençait déjà en avoir plus que marre. Un véritable guet-apen, voilà comment il qualifiait ça. Une idée tordue de sa mère encore pour faire croire qu’ils sont soudés alors que pas du tout. Juste pour sauver les apparences.
Mais le jeune homme comptait bien s’occuper autrement qu’à trouver des bouquins. Au détour d’une allée, il vit une jeune femme en robe blanche qui allait sûrement s’apprêter à se plonger dans la lecture de la quatrième de couverture. Est-ce qu’il avait mieux à faire que de tenter de la draguer ? Non. Est-ce que c’est un lieu approprié ? Non, mais très atypique en revanche. Un défi de plus dans sa vie ? Oui.
“C’est un très bon roman. L’enquêtrice a des pratiques très empiriques pour résoudre les crimes.” aborda Wim en ne sachant pas du tout de quoi parlait le roman. Il l’avait vue sursauter dès qu’il avait prononcé un mot. Faut dire qu’il s’est fait discret pour arriver à côté d’elle. “Pardon, je voulais pas vous faire peur.” s’excusa le jeune homme, sourire aux lèvres. “Wim” se présenta-t-il. “Ravi de vous rencontrer”


DESIGN ϟ  VOCIVUS  
AVATARS (C) Stellaire &  non uccidere (Bazaart)


Spoiler:
 


I'm a bad guy.

Life is only pleasure. The bad exemple is contagious. --



Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  2eDseF9

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Helena Horowitz
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 31 ans
SURNOM : Lena
STATUT : célibataire, abonnée aux mauvais garçons
MÉTIER : Coordinatrice au sein d'un Service de Volontariat
LOGEMENT : Fortitude Valley, 113 Oxlade Drive
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Tumblr_inline_omfzlnVgUn1t80jpm_250
POSTS : 109 POINTS : 150

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Est la plus jeune de sa fratrie et est très proche de son grand-frère protecteur * Vient d’une famille de forains * Adore la lecture et les voyages, même si elle n’a pas encore quitté l’Australie * Croit aux secondes chances * Candide, elle est toujours attirée par les mauvais garçons * Commence à penser à fonder une famille avec un type bien
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Tommy * Jessian * Dimitri * Adèle * Love * May * Evan * Wim * Keith #2
RPs TERMINÉS : Keith #1 * Auden #1 (fb) * Parrainage vert - Auden #2 * Auden #3 * Danika
AVATAR : Jessica Stroup
CRÉDITS : Libella - Graphiorum - may0osh
DC : Pas de DC
INSCRIT LE : 26/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30653-helena-desireuse-de-trouver-sa-voie https://www.30yearsstillyoung.com/t30796-helena-horowitz-it-s-you-and-me-together

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau roman pour s'évader (Wim) Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  EmptyHier à 22:17



Un nouveau roman pour s'évader


Après avoir profité de sa journée à la plage, entre baignade, bronzage et lecture, Helena s’était hâtée de rejoindre sa librairie préférée, dans le quartier de Toowong. Elle devait absolument acheter un nouveau roman pour s’occuper le lendemain. Le dimanche de la brunette serait bien triste si elle ne pouvait pas se plonger quelques heures dans un autre univers. Depuis sa plus tendre enfance, elle adorait lire. Les parents d’Helena n’avaient pas été présents sur le plan éducatif. Forain, son père avait été très occupé à tenir le stand des auto-tamponneuses, principalement pendant les vacances et les week-ends. Quant à la mère d’Helena, elle n’était tout simplement très éduquée et ne s’était pas vraiment intéressée à l’éducation de ses enfants. Le grand frère de la jeune femme souffrait d’ailleurs d’illettrisme. Helena, au contraire, avait lu tout ce qui lui tombait sous la main, livres d’enfants, magazines publicitaires et même notices d’utilisation. Tout était bon pour s’occuper. En grandissant, la passion de la petite fille pour la lecture n’avait fait que se renforcer.

En cette fin d’après-midi, Helena se dépêchait ainsi de rejoindre sa librairie préférée avant la fermeture. Ce qu’elle adorait, dans cette librairie, c’était la passion du patron. Il savait de quoi il parlait et lisait tous les romans qu’il vendait. Il mettait ensuite en tête de gondole ses livres préférés et en faisait une rapide description. Pour Helena, ses conseils étaient précieux. Son attention fut donc attirée par un thriller de Gillian Flynn, largement recommandé par le libraire : « Les apparences ». La quatrième de couverture parlait de la disparition d’une femme, de l’enquête qui en découlait, et de ses secrets de couple qui étaient révélés au grand jour, surtout ceux de son époux.

Helena sursauta en entendant une voix à côté d’elle. Elle tourna la tête vers le jeune homme qu’elle n’avait pas entendu approcher.

« C’est un très bon roman. L’enquêtrice a des pratiques très empiriques pour résoudre les crimes. »

La jeune femme sourit : elle n’avait certes pas lu le livre, mais son résumé ne mentionnait aucunement une enquêtrice. Peut-être qu’une femme était en charge des investigations, mais elle ne semblait pas être l’un des personnages principaux. Le cas échéant, elle serait mentionnée sur la quatrième de couverture.
Helena avait beau être naïve, sa candeur avait des limites.

« Pardon, je voulais pas vous faire peur. Wim. Ravi de vous rencontrer. »

La brunette rougit légèrement. Elle se sentait un peu gênée d'avoir été ainsi effrayée.

« Helena. Le plaisir est pour moi. »

Sa politesse l'emportait toujours. La jeune femme était en outre très sociable et était toujours ravie de discuter.
Elle observa un instant le livre qu’elle tenait entre ses mains avant de reporter son attention sur le brun, bien décidée à le tester.

« L’enquête sur ce braquage a l’air palpitante. Ce roman vous a plu ? »

Une lueur d’amusement éclairait son regard.

« Alors comme ça, vous aimez les thrillers ? »


L’amour ne veut pas la durée, il veut l’instant et l’éternité.
by wiise


Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Ez4NcGi
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  OrLErGE
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  FEs4GtV

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  YtxTUla
Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  3gUsPK3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau roman pour s'évader (Wim) Un nouveau roman pour s'évader (Wim)  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau roman pour s'évader (Wim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: toowong :: state liberty
-