AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Un gosse et des tomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyLun 1 Juin 2020 - 20:19


Un gosse et des tomates

« Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.»

Simon avait été conduit au jardin communautaire par un ami qui voulait lui apprendre l’art du jardinage. Qu’est ce qu’il pouvait en avoir bien à foutre. Il se demandait encore comment-il avait pu être embarqué dans une aventure qui ne l’intéressait pas le moins du monde. Sérieusement… Il savait qu’il aurait dû refuser. “Mais tu comprends pas Charline est absente et il me faut de l’aide”. Mais vraiment qu’est-ce qu’il s’en voulait de ne pas avoir dit non. Ce n’est pas comme si tout était plus urgent que cela en ce moment, et bien non lui il partait bêcher la terre et faire mumuse avec des radis. C’était nul de chez nul.

Le cadet Adams était légèrement d’humour bougonne lorsqu’il arriva sur les lieux. Oui il aurait préféré passer son après-midi au frais en train de tranquillement réviser son test de la semaine, or là il se retrouvait à tenir des pieds de tomates. Grand amusement. Le seul réconfort qu’il aurait pu avoir c’était de grignoter quelque chose et bien c’était raté. On regarde avec les yeux. Parfois le brun  aimerait ne pas avoir un esprit aussi carré et transgresser certaines règles. Mais là il ne pouvait pas.  Enfin tant qu’Igor n’aurait pas le dos tourné. Il aurait eu une parfaite occasion si un gamin de quelques années, un morveux n’était pas venu mettre le bazar dans les pieds de tomates. Décidément ils faisaient des envieux ces pieds de tomates. Sauf que c’était hors de question qu’un gamin les chourravent. Non mais et puis quoi encore. Il n’avait cas gardé ceux où les tomates étaient encore vertes. Les gens ne savaient plus éduquer leur gosse de nos jours et c’est bien pour cela que Simon n’en aurait jamais, mieux vaut ne rien avoir que d’être déçu. Pensée extrême ? très largement.

Dis moi petit où est ta maman. Il pointa du doigt. Merci. Tu peux venir avec moi s’il te plait. Il avait levé un peu la voix, il emboitait le pas. Autoritaire le Simon. Parfois.

Bonjour Madame, excusez-moi, il semblerait que votre fils ait du mal à se contrôler et qu’il apprécie arracher des pieds de tomates tout juste replantés. Auriez vous l’amabilité, s’il vous plaît de le cadrer un peu plus histoire qu’il ne créer pas de remue-ménages inutiles.

Le sourire de Simon était jaune et le ton était légèrement caustique.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyMar 2 Juin 2020 - 0:51


Livia songeait depuis quelques temps à participer au jardin communautaire de la ville, mais n’avait pas réellement eu de temps à consacrer à cette initiative jusqu’à ce jour. Elle en avait entendu parler par des amis, et avait donc cédé à l’idée de contribuer, à sa petite échelle, à une structure citoyenne dont elle appréciait les valeurs. Lorsqu’elle vivait encore avec Cameron, ils avaient un jardin de taille moyenne que cette dernière aimait entretenir, mais elle devait avouer qu’elle ne s’était jamais aventurée au-delà des fleurs et des plantes vertes dont elle avait l’habitude. Alors, désormais plantée devant son lopin de terre avec deux pioches en mains et quelques outils à ses pieds, elle n’en menait vraiment pas large. Soucieuse de bien faire, elle en était même arrivée à regarder des vidéos la veille, sur l’art de repiquer des tomates et autres pousses auxquelles elle voulait tenter de s’essayer aujourd’hui. Cela dit, maintenant qu’il était temps de s’y atteler pour de bon, elle hésitait sur la marche à suivre. Elle était parfois trop perfectionniste, et elle le savait parfaitement – mais elle ne pouvait s’en empêcher. Lorsqu’elle avait décidé de faire un détour par Logan City cet après-midi là, il était évident qu’elle avait décidé d’emmener Gabriele avec elle. Il ne comprenait pas bien l’idée de jardiner et de planter des légumes dans un jardin où d’autres personnes étaient présentes, mais la couleur et la variété des pousses avaient suffi à l’occuper jusqu’à maintenant.

Perdue dans ses pensées durant quelques secondes, Livia ne le vit pas s’approcher d’un autre lopin à quelques mètres de là – et ne s’en rendit compte que lorsqu’un jeune homme se racla la gorge près d’elle pour signaler sa présence. « Bonjour Madame, excusez-moi, il semblerait que votre fils ait du mal à se contrôler et qu’il apprécie arracher des pieds de tomates tout juste replantés. Auriez-vous l’amabilité, s’il vous plaît de le cadrer un peu plus histoire qu’il ne crée pas de remue-ménages inutiles. » Si la phrase avait bien commencé et qu’elle comptait lui offrir un sourire pour lui demander si elle pouvait l’aider en quelque chose, la suite lui coupa tout de suite l’envie. Elle avisa Gabi d’un regard courroucé, réalisant en effet qu’il venait de lui échapper quelques instants. En son for intérieur, elle ne pouvait que se sentir coupable, et aurait en d’autres circonstances tâché de s’excuser platement pour le dérangement. Mais la manière dont ce jeune homme – ou adolescent, pour ce qu’elle en savait – lui avait adressé la parole avait eu le don de piquer sa fierté de maman. Son fils faisait régulièrement des bêtises, c’était certain, mais elle n’appréciait pas qu’un inconnu la juge d’une telle manière. « Bonjour, je… » Elle commença, hésitante, puis se ressaisit bien vite, tout en rappelant son fils près d’elle. « Je vais le garder près de moi, il ne recommencera pas. » Elle aurait dû s’excuser, mais elle n’appréciait pas la mine satisfaite du brun, et ne voulait donc pas lui donner raison si facilement. « En revanche je doute qu’il ait créé suffisamment de dégâts pour que puissiez vous permettre de tels commentaires. N’importe quel enfant de son âge touche à tout. Et puis ce ne sont que des plants de tomates, et de ce que je vois vous avez tout récupéré. »

@Simon Adams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyMar 2 Juin 2020 - 6:15


Un gosse et des tomates

« Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.»

C’était d’une évidence, du moins pour lui, que Simon ne passait pas une bonne journée et qu’il pouvait donc se permettre quelques petites dérogations à certaines règles de politesses ainsi qu’à certaines convenances. Est-ce que cela l’excusait ? Non mais dans son esprit oui. Il avait prit un ton hautain avec cette dame incapable de s’occuper de son gosse correctement. Ce n’était quand même pas compliqué de surveiller un truc aussi petit vu la longueur de ses pattes. Le brun oubliait au passage totalement les histoires que sa mère lui racontait sur lui lorsqu’il apprit à marcher comme quoi il passait son temps à gambader partout et échapper aux regards de ceux chargés de le surveiller. En réalité il avait tout toujours interprété cela comme le fait que déjà à l’époque ses parents privilégiaient ses aînés à lui. Ce qui n’était pas faux bien au contraire. Le mal prends a toujours des racines très profondes, dans le cas présent la petite enfance.

On disait que la violence appelait la violence, et bien l’impolitesse en appelait une autre. Cette femme  marqua dans un premier temps une hésitation. « Bonjour, je… » Son fils se rapprocha d’elle. « Je vais le garder près de moi, il ne recommencera pas. » Oui c’est souvent ce que l’on disait lorsqu’un gamin turbulent faisait une bêtise et est-ce que le gamin devenait moins turbulent ? Pas le moins du monde. C’est surtout la suite qui déplut aux oreilles de l’Adams. « En revanche je doute qu’il ait créé suffisamment de dégâts pour que puissiez vous permettre de tels commentaires. N’importe quel enfant de son âge touche à tout. Et puis ce ne sont que des plants de tomates, et de ce que je vois vous avez tout récupéré. » «Car j’étais attentif. Qu’est ce qui se serait passé si personne n’avait été là pour le voir. Dans Jardin communautaire il y a communautaire, c’est à dire que chacun doit prendre ses responsabilités pour que tout se passe bien.» Il se rendait compte lui-même qu’il y avait un drôle de sous-entendu dans ces dires. Il tentait de préciser. «Ce que je veux dire, c’est que certes ce n’est pas grave mais aurait pu l’être. Bien que je ne doute pas que vous inculquez une sérieuse éducation à votre fils, nous connaissons fort bien les errances de l’enfance. De fait je pense que de simples excuses serait tout de même convenable. » Ce n’était pas certains qu’il les obtienne vu son phrasée et ses manières.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:31


Livia se doutait bien que si le jeune homme avait été capable de l’aborder de la manière dont il l’avait fait, il y avait peu de chances qu’il fasse demi-tour en s’excusant – et plutôt qu’il prenne mal le fait qu’elle ose lui répondre. Ce n’était pas son genre, elle n’appréciait pas le conflit et préfèrerait toujours tenter de trouver une solution. Mais si c’était le cas avec ses amis ou ses clients, elle avait bien moins de scrupules face à un inconnu qui avait remis en doute l’éducation de son fils. Et surtout pour cette raison, d’ailleurs. Au fond d’elle, elle était mortifiée que l’on critique son fils, et il y avait de grandes chances pour que cela lui tourne dans la tête un moment et qu’elle s’en veuille vraiment. Cela dit, elle tentait de ne pas le faire paraître, et jouait sur le fait que ce n’était qu’un enfant, après tout. Ce qui était tout à fait vrai – même si elle aurait aimé que son fils ne soit pas du genre à courir de partout, elle ne pouvait pas y faire grand-chose, il y avait un âge pour tout. Le jeune homme en face d’elle n’avait pas l’air bien vieux, alors cela la sidérait d’autant plus qu’il ose se plaindre de cette manière. Les personnes âgées, elle pouvait le comprendre – mais à son âge, pourquoi se formaliser pour si peu ? N’avait-il pas autre chose à faire ? « Car j’étais attentif. Qu’est ce qui se serait passé si personne n’avait été là pour le voir. Dans Jardin communautaire il y a communautaire, c’est à dire que chacun doit prendre ses responsabilités pour que tout se passe bien. » Elle se tut mais ne baissa pas les yeux, sachant pourtant bien qu’il n’avait pas tout à fait tort. Elle était d’ailleurs la première à pester lorsqu’une personne se montrait incivile dans les lieux publics. Mais bon dieu, ce n’était qu’un enfant et une bêtise sans conséquence, il aurait simplement pu lui ramener son fils sans en faire tout un fracas. « Ce que je veux dire, c’est que certes ce n’est pas grave mais aurait pu l’être. Bien que je ne doute pas que vous inculquez une sérieuse éducation à votre fils, nous connaissons fort bien les errances de l’enfance. De fait je pense que de simples excuses serait tout de même convenable. » Elle tiqua, se demandant quelques instants d’où il pouvait bien sortir pour s’exprimer d’une telle manière. Il n’avait clairement pas le phrasé qu’elle entendait la plupart du temps chez les jeunes. Il avait eu beau nuancer ses propos concernant l’éducation de son fils, son petit air supérieur l’insupportait. « A vous entendre, on dirait qu’il a risqué de détruire l’ensemble du jardin, c’est un peu exagéré. Je suis d’accord, il n’aurait pas dû tenter de piquer vos plants, et j’en suis désolée. » Elle se tut mais ne put empêcher de renchérir, pour ne pas lui donner l’impression qu’il pouvait obtenir ce qu’il voulait en se comportant de la sorte. « Mais si un rien vous rend aussi psychorigide, bon courage. Vous allez en passer du temps à donner des leçons à tout le monde. »

@Simon Adams


Dernière édition par Livia Visconti le Mer 3 Juin 2020 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:58


Un gosse et des tomates

« Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.»

Est-ce que Simon exagérait dans ses propos ? Très largement. C’était même assez ubuesque de la part de quelqu’un d’aussi rationnel que lui. La situation aurait pu-être réglée facilement et pourtant il ne faisait aucun effort pour que résolution il y ait. Il préférait foncer dans le mur en quelque chose. Évidemment que le gamin était fautif mais en agissant de la sorte il n’était pas tout blanc, bien qu’il pensait certainement le contraire à n’en point douter. C’était un roc contre un roc finalement. Aucun des deux ne reculerait. Pourtant il tenait à les obtenir ses excuses. Coûte que coûte d’ailleurs alors que d’habitude il aurait facilement laisser couler la chose. Outre le souci des paroles, c’était surtout l’air outrecuidant qui ressortait qui risquait de plus fâchée ou du moins refroidir son interlocutrice.

« A vous entendre, on dirait qu’il a risqué de détruite l’ensemble du jardin, c’est un peu exagéré. Je suis d’accord, il n’aurait pas dû tenter de piquer vos plants, et j’en suis désolée. ». Il voulu répondre. Puis il comprit de lui même qu’il vallait mieux qu’il se taise. La phrase : cela commence par voler des pieds de tomates et cela finit par… [rajouter ce que vous voulez d’affreux] n’avait strictement aucun sens. Il se souvenait qu’avant d’être l’enfant parfait qu’il est, il a été très turbulent plus jeune. Cela ne fonctionnait pas. Surtout qu’il pourrait aisément atteindre le point godwin, ce qui montrait bien que son argumentaire aller très rapidement être vidé d'éléments à ajouter. Pente glissante sur laquelle il n’avait pas intérêt de rester très longtemps sinon il allait tomber violemment. Elle surenchérit.  « Mais si un rien vous rend aussi psychorigide, bon courage. Vous allez en passer du temps à donner des leçons à tout le monde. ». Cela ne manqua pas de lui faire lâcher un léger rire qui n’avait rien de sarcastique.

Point pour vous, quoiqu’il est probable que je finisse comme cela”. Et plus rapidement qu’elle ne pourrait le croire, après tout il serait politicien, selon certains premiers donneurs de leçons. Prédiction ou non, il verrait bien. “Certes j’exagère les conséquences qu’il y aurait pu avoir. C’est un fait indéniable mais...”, il y avait toujours un mais, “...faites tout de même plus attention à votre chérubin. C’est autant pour votre tranquillité que pour sa sûreté que je dis cela”. Il essayait simplement une autre approche et de se montrer plus raisonnable. Il verrait bien où cela le conduit.

Au fait je suis Simon Adams”. Il lui tendait la main en signe de réconciliation. Fausse paix ? Certainement, c’est surtout qu’il ne voulait pas se prendre la tête plus longtemps. Puis il avait obtenu ses excuses (un désolé) , à demi-mot certes mais c'était toujours cela.  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyJeu 4 Juin 2020 - 0:26


Lorsqu’il reçut sa remarque d’un rire, Livia eu du mal à savoir s’il se fichait complètement d’elle, ou si elle avait touché un semblant de vérité – et il semblait plutôt s’agir de la seconde option. « Point pour vous, quoiqu’il est probable que je finisse comme cela. » Elle hocha la tête pour confirmer l’idée. « C'est possible, oui. »Au rythme où il allait, et étant donné son jeune âge, c’était en effet fort probable. Qu’il s’apprête à faire fasse à des personnes réellement impolies et désagréables au quotidien s’il se montrait si rigide face à tout comportement quelque peu discutable. D’ici quelques dizaines d’années, un gamin essayant de piquer des plants de tomates ne serait plus que le cadet de ses soucis. « Certes j’exagère les conséquences qu’il y aurait pu avoir. C’est un fait indéniable mais faites tout de même plus attention à votre chérubin. C’est autant pour votre tranquillité que pour sa sûreté que je dis cela. » L’échange était trop mal parti pour que Livia puisse en faire abstraction et se montrer tout à coup agréable envers le jeune homme, mais le fait qu’il ait accepté de nuancer ses propos la calma suffisamment pour qu’elle n’ait pas envie de renchérir dans le conflit. Elle n’aimait pas les joutes verbales juste pour le plaisir d’un semblant de victoire, et c’était uniquement car elle s’était sentie attaquée au plus profond d’elle – sur l’éducation de son fils – qu’elle avait répliqué de la sorte et rechigné à s’excuser. Le fait qu’il mentionne la sûreté de son fils avait eu pour effet de la faire redescendre, car après tout c’était également tout ce qu’elle pouvait bien souhaiter. Pour sa tranquillité à elle en revanche, il faudrait repasser – d’ici quinze ans à peu près. Elle hocha à nouveau pour lui faire comprendre qu’elle était plus ou moins d’accord. « C’est noté. Je le surveille au mieux, mais à cet âge-là ils ont un vrai don pour filer en un clin d’œil… » Elle n’admettait pas réellement que c’était sa faute, mais tentait de mettre de l’eau dans son vin et admettait que ce n’était pas toujours facile de garder les yeux rivés sur son fils à tout moment. « Il faudrait peut-être que je l’attache. » Elle sourit et émit un léger rire caustique en lâchant cette remarque, davantage destinée à elle-même qu’au jeune homme, mais qui aurait peut-être comme conséquence de lui faire comprendre qu’elle ne comptait pas en rajouter dans la critique. « Au fait je suis Simon Adams. » Elle n’aimait pas mentir, et pouvait donc peut-être se passer de préciser qu’elle aurait dû être enchantée de le rencontrer, mais que ce n’était pas totalement le cas. A sa main tendue, elle répondit par la sienne, ne se laissant pourtant pas duper. Ils n’étaient pas partis pour devenir les meilleurs amis du monde, c’était certain, mais la situation ne méritait pas qu’ils continuent à s’embêter mutuellement de la sorte. « Livia Visconti, et mon fils du coup, Gabriele » dit-elle en passant la main sur la tête du petit, qui se cachait à moitié derrière ses jambes. Il semblait comprendre que tout cela était parti de sa bêtise, et ne souhaitait pas qu’on s’attarde sur son cas, à en juger par son regard peiné. « Vous avez l’habitude de jardiner dans cette tenue ? » dit-elle en pointant du doigt les vêtements du brun qui semblaient bien plus adaptés à un après-midi en ville qu’à une session jardinage.

@Simon Adams
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:10


Un gosse et des tomates

« Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.»

« C'est possible, oui. » La brune acquiesça son premier propos certainement pour enfoncer le fait qu’elle avait raison. Simon n’en prit pas vraiment ombrage, c’était habituel chez les gens se genre de remarque, cette recherche continue d’affirmer un fait bien connu et évident au yeux de tous. Simple manière de toucher encore une plaie douloureuse. Il avait le choix de continuer  à faire le tractopelle ou bien de se montrer plus raisonnable. Il prit la seconde option, histoire d’éviter de créer plus de remue-ménage mais aussi car il n’avait vraiment pas que cela à faire de se battre avec une femme qui ne savait pas tenir son gosse puis dans le fond il savait également qu’il était partiellement en tort même s’il ne se l’avouerai pas, bien trop fier. D’aillleurs sa manière de tourner les choses ne l’égratigner pas trop, rien n’était laisser au hasard. Bien entendu elle n’allait pas faire un volte-face aussi important que Simon, après tout le monde ne savait pas aussi bien joué de fausseté que lui. Autre point non négligeable, il n’appréciait pas non plus les conflits futiles qui dévoré un énergie bien trop précieuse pour une personne qui aurait besoin de bosser ce soir. Autant dire donc qu’il n’avait strictement rien à gagner d’une confrontation comme celle-ci. Elle finit par lui accordé un autre point, cette fois-ci en sa faveur, preuve qu’elle aussi cherchait à être conciliante. « C’est noté. Je le surveille au mieux, mais à cet âge-là ils ont un vrai don pour filer en un clin d’œil… » « Je ne peux que vous croire, cela galope vite malgré des petites jambes » disait-il en souriant erronément. Elle tentait une pointe d’humour « Il faudrait peut-être que je l’attache. » Cela le fait un peu rire et montrait que la situation s’était détendue. Cela poussa le brun à se présenter. Elle offrit en échange son identité et en plus celle de son fils. Lui il retiendrait peut-être son prénom, Livia quant à elle risquait d’entendre le nom de Simon Adams plus souvent qu’elle ne pouvait le croire du moins si les plans du cadet aboutissaient. Il courrait après la célébrité et la reconnaissance au demeurant. Il n’allait pas lui faire l’outrage de lui dire ravi de vous rencontrer ou encore enchanté. C’était clairement absurde vu la situation précédente, il valait mieux être réaliste. D’ailleurs, il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle relance la conversation. « Vous avez l’habitude de jardiner dans cette tenue ? ». Il riait un peu jaune. « Non ce n’est clairement pas une tenue destinée à cette usage ordinairement. A l’origine je n’avais pas vraiment prévu de venir ici. L’on m’a un peu forcé la main pour que je vienne donner un coup de main. » Oui vraiment ce n’était pas prévu et bien qu’il n’en montrait pas vraiment signe cela le faisait profondément chier. Il avait réellement autre chose à faire que de faire mumuse dans de la verdure. Mais qu’à cela ne tienne, il allait bien devoir poursuivre la discussion pour ne pas passer pour un rustre. « Je vois que vous êtes bien peu équipé que moi. Je présume que vous êtes une habituée du jardinage non ? Vous venez souvent ici ? »
 
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:57


La tension retombait enfin, et Livia se permettait d’abaisser sa garde maintenant qu’elle réalisait qu’ils étaient tous deux partis du mauvais pied. Leurs échanges avaient dès le départ prit des allures de confrontation, et elle concédait que si le brun ne l’avait pas abordé de la manière la plus sympathique possible, elle s’était braquée un peu trop rapidement – alors qu’elle était tout de même un peu en faute. « Je ne peux que vous croire, cela galope vite malgré des petites jambes. » Elle sourit à son tour, répondant timidement à la tentative de pacification lancée par le jeune homme. Cette désescalade aurait au moins le mérite d’éviter que cet échange ne tourne dans la tête de Livia toute la journée – ce qui avait tendance à arriver lorsqu’une discussion lui avait déplu et s’était mal terminée. Elle était du genre à ressasser et se poser bien trop de questions pour parfois trop peu de choses. Ainsi, elle poussa la discussion encore plus loin, pour signifier qu’elle préférait oublier leur altercation et passer à autre chose. Alors qu’elle se permettait de lui faire une remarque sur sa tenue, il lâcha un rire qui lui donnait quelque peu raison. « Non ce n’est clairement pas une tenue destinée à cet usage ordinairement. A l’origine je n’avais pas vraiment prévu de venir ici. L’on m’a un peu forcé la main pour que je vienne donner un coup de main. » Livia hocha la tête et une moue apparut sur son visage, pour confirmer le fait que cela se voyait clairement qu’il n’avait pas très envie d’être ici. S’il jardinait vraiment pour le plaisir, il n’aurait peut-être pas pris le temps de s’offusquer du comportement d’un enfant de trois ans et aurait eu bien d’autres choses dont s’occuper – à moins d’être particulièrement attaché à ses plants de tomates. « Je vois que vous êtes bien mieux équipée que moi. Je présume que vous êtes une habituée du jardinage non ? Vous venez souvent ici ? » Dire qu’elle était mieux équipée, c’était un euphémisme – elle était équipée, point, là où lui ne l’était clairement pas. Cela dit, cela ne faisait pas d’elle une jardinière émérite, rien qu’à voir la truelle qu’elle tenait dans la main et qui était encore propre de toute terre, signe qu’elle n’avait pas encore bien décidé ce qu’elle devait en faire. « Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis une habituée, mais j’aime bien ça. » Elle avait préféré se défiler, ne se sentant pas suffisamment confiante pour oser prétendre qu’elle savait vraiment de quoi elle parlait. Il n’était plus temps de tenter de se montrer supérieure au brun, l’orage entre les deux étant passé. « Je ne vous retiens pas plus longtemps alors, si vous devez aider quelqu’un. » Livia savait se montrer polie, et c’était ce qui l’avait poussée à continuer la conversation après qu’il se soit présenté – mais elle savait également quand ne pas tenir la jambe de son interlocuteur trop longtemps. « Bon jardinage, et vous n’aurez plus à vous inquiéter pour les plants de tomates. » Histoire d’enfoncer le clou et avouer encore une fois qu’elle s’en voulait un peu – ou beaucoup, même si elle ne le faisait pas paraître. Saluant Simon, elle se retourna vers son propre lopin de terre, pas bien plus avancée qu’elle ne l’était quelques secondes auparavant.

@Simon Adams

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates EmptySam 6 Juin 2020 - 14:16


Un gosse et des tomates

« Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.»

Finalement le conflit n’aurait pas lieu, et la désescalade de la guerre froide semblait aboutir. La conclusion serait positive par rapport au départ, c’était toujours cela de gagner. ll n’y avait pas vraiment tant de choses d’autres à dire. Simon fait un effort pour que cela se termine rapidement de toute façon et de manière correcte et cette Livia en fait de même. Apparement les deux partageait le non-goût des conflits futiles. Une chance pour le brun qui avait dérapé en premier, bien qu’il maintiendrait que ce gosse ne sait pas se tenir. Oui il continuerait à penser cela par pure facilité, mais c’était son choix et à vrai dire il oublierait normalement bien rapidement cette histoire. Bien trop légère pour vraiment le marquer d’autant plus qu’elle n’avait ni créer d’amitié nin d’animosité. Une simple rencontre aléatoire comme il n’en existe des centaines. Finalement c’est un peu comme s’ils avaient été dans la rue et qu’ils s’étaient percutés sans le vouloir. Il allait jusqu’à échanger une banalité avec elle par simple respect. Dans le fond, il n’en avait pas vraiment quelque chose à faire, au contraire. Un échange sans suite cela serait. « Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis une habituée, mais j’aime bien ça. » Une demie-réponse, certainement n’avait-elle pas envie de trop en dire. Il paraissait évident qu’elle avait une certaine expérience, plus que Simon. Mais il ne creuserait pas plus, sans mauvais jeu de mots. « Je ne vous retiens pas plus longtemps alors, si vous devez aider quelqu’un. »  Ces propos montrent qu’elle a envie de mettre un terme à la discussion, tant mieux.  « En effet, et il va commencer à croire que je l’ai abandonné.»  « Bon jardinage, et vous n’aurez plus à vous inquiéter pour les plants de tomates. » « Je vous fais confiance pour cela. Bon jardinage à vous et passez une bonne fin de journée ».
 
(c) DΛNDELION


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un gosse et des tomates Empty
Message(#) Sujet: Re: Un gosse et des tomates Un gosse et des tomates Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Un gosse et des tomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-