AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Le passé ne s'oublie pas aussi facilement ft Jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Le passé ne s'oublie pas aussi facilement ft Jayden - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le passé ne s'oublie pas aussi facilement ft Jayden Le passé ne s'oublie pas aussi facilement ft Jayden - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 17:29




Sans m'en rendre compte, j'étais entré dans une sorte de boucle temporelle ; le temps qui passait normalement parut s'accélérer parce que les choses se passaient bien avec Claire. Nous discutions de choses et d'autres, sincèrement, sans chercher la difficulté, entre nous, le dialogue semblait passer comme il en avait été pendant les dix-huit premières années de notre vie.
La vie de Claire changeait, elle avait un nouvel homme dans sa vie, avait été scandaleusement virée de son boulot mais comptait bien rebondir encore plus haut et, pour ma plus grande joie, j'avais une place dans cette nouvelle équation de sa vie.
Je crois que j'avais atteint des objectifs encore plus haut que je n'aurais pu l'espérer. Je venais de retrouver ma meilleure amie, et je pense que je n'avais jamais eu de cadeau aussi beau. Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien avec Ash.

«  Il n'y a pas de raisons que vous ne vous entendiez pas en vrai ! «


Je ne peux que sourire. J'ai beau me poser des questions, Claire nous connaît tous les deux, c'est elle qui est la plus à même de savoir si Ash et moi nous entendrons. Alors, je lui fais confiance, je me fie à son sixième sens féminin.
En tout cas, cette discussion a éveillé en moi une petite alarme, un frein qui me rappelle qu'il faudra que je fasse attention dans mon boulot pour ne pas risquer inutilement d'inquiéter Claire. Je me mets à sa place, je n'aimerai pas retrouver mon meilleur ami pour apprendre qu'il s'est fait descendre deux semaines plus tard. Même si je n'ai pas pu lui promettre de rester en sécurité, je tenterai de rester en vie autant que possible.

«  Ho Jayden ! Si tu savais comme ça me touche ! Toi aussi tu es tout pour moi ! Tu es ma famille au même titre que mes parents ! Tu es celui avec qui je veux partager mes joies et mes peines. T'imagines si un jour nos enfants deviennent amis comme nous ? Ce serait beau  non ? »

J'avais dit vrai, pour moi, Claire, c'était ma jumelle, la meilleure partie de moi, celle dont on voudrait toujours le bonheur. Je voulais comme elle, pouvoir partager mes peines, mes joies, mes bons et mauvais souvenirs. Elle comptait plus que tout, et si Ash se révélait quelqu'un de bien pour elle, alors ils pourraient compter tous les deux sur moi pour défendre leur couple envers et contre tout.

-S'ils deviennent amis comme nous, alors nos enfants auront trouvé la plus belle amitié qui soit, celle qui résiste à tous les ravages. Certains la cherchent toute leur vie, cette amitié indestructible...et nos enfants, eux, auraient la chance incroyable se la voir offrir sur un plateau. Carrément que ce serait beau. Ca me ferait plaisir que ce soit le cas...


Nous discutons encore un peu le temps de terminer nos consommations avant que Claire ne doive s'en aller.

«  Bon va falloir que j'y aille moi mais on se voit bientôt, je vais m'arranger pour te présenter Ash ! «


-D'accord, prends soin de toi, et j'ai hâte de rencontrer ton homme. Remets-lui le bonjour de ma part.


Je lui fais la bise et la regarde s'éloigner. Je crois que comme elle, j'ai le coeur léger. Nous nous étions retrouvés des interrogations plein la tête et nous repartions heureux, rassurés parce que notre amitié avait été plus forte que le temps, elle s'était renforcée et ça n'avait pas de prix.
Je prends ma veste et l'enfile avant d'arrêter le serveur qui passait à côté de moi.

-Monsieur ?

Je lui tends un billet de dix dollars, un petit pourboire.

-Tenez mon ami...cette après-midi en valait vraiment le coup...ouais, c'était vraiment une belle après-midi.


Je m'en vais en laissant l'homme perplexe quelques secondes avant que sa vie ne reprenne son cours. Il faisait doux, et pour la première fois depuis mon arrivée, Brisbane me parut réellement agréable.   
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
 

Le passé ne s'oublie pas aussi facilement ft Jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-