AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -29%
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 ...
Voir le deal
499.99 €

The impossible || Allan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement
SURNOM : Wolf, Clem
STATUT : en couple et parfaitement heureux avec Loan ♥
MÉTIER : danseur et comédien pour la Northlight company
LOGEMENT : Un appartement à Fortitude valley, en colocation avec Sybbie et Elora
The impossible || Allan 91055ff9f9bdc19277b31188c8b782ad

PETIT PLUS : Je fais parti des survivants du Tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Nous étions, avec mes parents et mon frère, parti là-bas car nous voulions changer de notre traditionnel Noël en Nouvelle Zélande. Jamais nous n'aurions dû changer nos habitudes. La première vague nous a séparée : mon père et mon frère d'un côté, ma mère et moi de l'autre. S'en est suivi tout un mois de recherche, de désespoir, de galère, d'espoir, de douleur pour finalement nous retrouver fin janvier 2005. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m'en suis sorti seulement avec quelques égratignures et une fracture
RPs EN COURS : 9/∞ Sybille #4Loan #9Sybbie #5Max #1Jessian #1Samuel #1Allan #9Rory#1Heïana #2Penny #1Ethan #1Victor #1Loan #10
RPs TERMINÉS : Prim & yoko #1Charlie #1AmeliaLéoAmbroise & SybbiePrimrose #3Yoko #2Romy #1Yoko #3Charlie #3Primrose #4Wolvy #5HeïanaDemo de BreakdanceCian#1 Wolvy #2Nea #1Caleb #1Oliver #1 (fb)Priment #5 Charlie & Léo & IsaacCian #2Wren #1
Bailey #1Sky #Wolvy #5Wolvy #6 ○○FinnleyAllan #1 (FB)Yoko #4Joseph #1Robin #2Charlie #4Oakley #1Sky #2Sybille #2Charlie #5 ○ ○ Wolvy #8Loan #2Murphy #1 (FB)Sybille et EloraAllan #5 (FB) Loan #3Allan #6Elora #1 ○ ○ Eliott #1 (FB)Wolvy #9Auden #1Loan #4Murphy #2Allan #7Loan #5Allan #8 ○ ○Cian #3Exposition Grace & LolaMimi #1Elora #3Spencer #1Allan #9Sybbie #3Charlie #6 Wolvy #10Loan #6PrimentHayden #1Wolvy #10Jessalyn #1
PSEUDO : sundae
CRÉDITS : avatar @Freya ♥, UB @Loonywaltz,
DC : Thomas & Martin
https://www.30yearsstillyoung.com/t16743-standing-on-the-ledge-i-show-the-wind-how-to-fly-clement#top https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t16757-clement-winchester https://www.30yearsstillyoung.com/t16801-clement-winchester

The impossible || Allan Empty
Message(#) Sujet: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyJeu 11 Juin - 15:01

« MOOOM !» que je hurle dans l'avion en traversant le couloir à grande enjambées jusqu'à arriver face à ma mère qui s'est rapidement tourné vers moi.  «Qu'est-ce qu'il y a mon chou ? » demande-t-elle avec douceur en posant ses mains sur mes avants bras  « C'est Stephen» dis-je en grimaçant  « Il prend toute la place et arrête pas d'appuyer sur mon écran pour arrêter mon film. En plus il a renversé son jus de pomme sur moi et il a fait exprès !» reprenais-je en montrant mon t-shirt mouillé. Soupirant doucement, Sara secoue la tête puis se tourne vers mon père qui est assit à ses côtés  «Je vais changer de place avant qu'il ne soit trop tard » lui glisse-t-elle à l'oreille avant de lui voler un baiser.  «Tien, prend ma place » sourit-elle en se levant  «Met ta ceinture et embête pas trop ton père, ok ? » tandis que je m'installe, je tente d'esquiver en même temps sa main mais ne suis pas assez rapide et je grogne lorsque ses doigts s'emmêlent dans mes boucles.

«Tu regarde quoi papa ? » demandais-je en me penchant vers mon père pour regarder son écran.  « T'es déjà allé en Thaïlande ? T'as vu des éléphants ? Oh j'espère qu'on en verra ! On pourra peut-être même monter dessus ? Hein dit ? On pourra ?» je soupire finalement et me réinstalle correctement  «Pourquoi est-ce qu'on doit aller là-bas cette année ? » demandais-je  «Papy et Mamy veulent plus de nous ? C'est toujours tellement cool Noël avec eux... tu crois que Mamy nous fera quand même une dinde ? Je veux dire quand on rentrera ?  » je lance un coup d’œil vers mon père puis me penche vers lui et pioche dans son paquet de cacahuète chocolatés qui sont sur ses genoux  « Je vais devoir partager une chambre avec Stephen, pas vrai ?» je relève un regard de chien battu sur Allan  « il va encore tout gâcher ...» et je souffle lourdement car je n'ai que peu envie de me prendre la tête avec Stephen pendant les prochains jours.

@Allan Winchester The impossible || Allan 1949770018

We live in a twilight world
We all believe we’d run into the burning building. But until we feel that heat, we can never know. Time isn’t the problem. Getting out alive is the problem.

The impossible || Allan 1542980520 :

Revenir en haut Aller en bas
Allan Winchester
Allan Winchester
le survivant
SURNOM : "Noli" ou "Vieux caribou" selon l'humeur de son fils. Petit con va.
STATUT : Libre comme l'air
MÉTIER : Reporter photo. Warning : disturbing concepts here.
The impossible || Allan Mieu

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né à Montréal / Ancien junkie - dealer qui a eu le bon sens de tout quitter avant de gâcher sa vie / Reporter photo connu à l'international / 2004, survivant au tsunami en Thaïlande / croque la vie à pleines dents
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : Let's have some fun together ~ Elizabeth
Protective family ~ Ezra
The Impossible
Stolen Dance ~ Hiddlester#5
Chaos Walking ~ Ana & Clément (UA)
Who you gonna call ? Winchesters ! ~ Ana & Clément (event)
RPs TERMINÉS : Winchester#1, Auden#1, Léo
Lullaby, Edelweiss (abandonné), Harvey, Terrence, Gaby, Winchester#2, Hiddlester#1, Winchester#3, Auden#2, Winchester#4, Winchester#5, Hiddlester#2, Jet, Winchester#6, Winchester#7, Murphy (ab.), Marius #1, Winchester #9, Wayne (ab.), Thomas + Cian, Marius #2, Hiddlester #3, Jodie, What lies ahead ~ Quinn (UA)
PSEUDO : Allan Winchester
CRÉDITS : valtersen
DC : Heïana Brook / Sixtine Smith
https://www.30yearsstillyoung.com/t25805-give-me-a-scotch-i-m-starving-allan-winchester https://www.30yearsstillyoung.com/t30918-heiana-allan-sixtine

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyLun 3 Aoû - 6:44

MOOOOOM ! Je quitte des yeux les derniers mails de mon correspondant au National Geographic. Ce séjour en Thaïlande me permettra sûrement, en plus des vacances, d'envoyer des clichés intéressants; même si j'ai promis à Sara de passer moins d'une heure par jour derrière mon objectif, en ce qui concerne le côté pro' en tout cas. Moins de trois minutes. J'ai gagné. Envoie la monnaie. Je ricane, goguenard, alors que ma femme hésite entre exploser de rire et me tuer sur place de ses yeux étrangement noirs le temps d'une seconde. Elle finit par pouffer d'hilarité, mi-amusée mi-désespérée face à mon comportement aussi enfantin par égards à celui de nos gosses - grâce à qui j'ai gagné mon pari, merci les gamins - et m'embrasse brièvement, tout en me glissant un dollar symbolique dans la poche. Elle se détourne de moi ensuite pour se concentrer sur notre petit deuxième, Clément. Rapidement, l'objet de ses cris est révélé: une énième dispute avec son frère. Ô, quelle surprise. Non. La meilleure mère du monde met directement fin à tout ce tintamarre en prenant la décision de me laisser le cadet, pendant qu'elle part s'installer à côté de Stephan.

Aussitôt, notre petite tornade me bombarde de questions. Je lisais un mail d'un de mes contacts à l'un des journaux où je vends mes photos, que je lui explique avec patience. Mets ta ceinture, wolfy. Entre deux de ses innombrables questions, petit rappel de la consigne de sa mère qui aussitôt dite, avait été aussitôt oubliée. Je souris à sa question sur les éléphants. On ira en voir, c'est sûr. Après, monter dessus, je ne sais pas. Tu crois que tu es assez grand pour ça ? Je le taquine, lui lance un clin d'oeil. J'aime bien le faire mariner, il se prend tellement facilement au jeu à chaque fois. Sur ça, Stephan a bien pris de moi, à apprécier emmerder son monde. A la différence près qu'en tant qu'ado, il ne connaît pas encore les limites et qu'il préfère renverser son jus de pomme sur son petit frère plutôt que de profiter du moment avec lui. Je me retiens de lever les yeux au ciel lorsque Clément me questionne sur mes beaux-parents. Ils sont adorables avec les gamins, mais le feeling avec moi, c'est une autre histoire... La mère de Sara, passe encore, quoi que ça reste très conventionnel voire même tendu, mais son père ! Il me voit comme un parasite, je ne sais trop ni pourquoi ni comment. Pourtant, jamais Sara ne leur a parlé de mon passé, à Montréal. Elle est bien la seule personne de Nouvelle-Zélande à le connaître d'ailleurs, et on m'avait inventé tout un passé à peu près "correct" et qui corresponde à ce que je suis et à ce que je sais faire pour que ça convienne. Mais je n'ai jamais été assez bien aux yeux de ses parents. Qu'ils aillent se... Non, restons calme. Ta mère et moi nous sommes dit que c'était chouette de changer de destination, pour une fois. Et Papy et Mamie recevaient de très vieux amis, alors c'est plus simple si on va les voir juste après les fêtes. Je souris et ajoute : Si tu demandes à mamie de la dinde, même si elle ne l'a pas prévue de base, je suis sûr qu'elle exaucera ton souhait.

Je laisse Clément piocher dans le sachet de cacahuètes; ce sont les vacances, tout est permis. Oui jeune homme, vous serez ensemble, que j'assène avec fermeté. Ne t'en fais pas, tout se passera bien. Vous avez beau vous chamailler, vous êtes frères.

Genius, Rich, Playboy, Philanthropist
I don't need an Ironman suit. I'm already a weapon of mass seduction.
Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement
LOGEMENT : Un appartement à Fortitude valley, en colocation avec Sybbie et Elora

PETIT PLUS : Je fais parti des survivants du Tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Nous étions, avec mes parents et mon frère, parti là-bas car nous voulions changer de notre traditionnel Noël en Nouvelle Zélande. Jamais nous n'aurions dû changer nos habitudes. La première vague nous a séparée : mon père et mon frère d'un côté, ma mère et moi de l'autre. S'en est suivi tout un mois de recherche, de désespoir, de galère, d'espoir, de douleur pour finalement nous retrouver fin janvier 2005. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m'en suis sorti seulement avec quelques égratignures et une fracture
RPs EN COURS : 9/∞ Sybille #4Loan #9Sybbie #5Max #1Jessian #1Samuel #1Allan #9Rory#1Heïana #2Penny #1Ethan #1Victor #1Loan #10
RPs TERMINÉS : Prim & yoko #1Charlie #1AmeliaLéoAmbroise & SybbiePrimrose #3Yoko #2Romy #1Yoko #3Charlie #3Primrose #4Wolvy #5HeïanaDemo de BreakdanceCian#1 Wolvy #2Nea #1Caleb #1Oliver #1 (fb)Priment #5 Charlie & Léo & IsaacCian #2Wren #1
Bailey #1Sky #Wolvy #5Wolvy #6 ○○FinnleyAllan #1 (FB)Yoko #4Joseph #1Robin #2Charlie #4Oakley #1Sky #2Sybille #2Charlie #5 ○ ○ Wolvy #8Loan #2Murphy #1 (FB)Sybille et EloraAllan #5 (FB) Loan #3Allan #6Elora #1 ○ ○ Eliott #1 (FB)Wolvy #9Auden #1Loan #4Murphy #2Allan #7Loan #5Allan #8 ○ ○Cian #3Exposition Grace & LolaMimi #1Elora #3Spencer #1Allan #9Sybbie #3Charlie #6 Wolvy #10Loan #6PrimentHayden #1Wolvy #10Jessalyn #1
https://www.30yearsstillyoung.com/t16743-standing-on-the-ledge-i-show-the-wind-how-to-fly-clement#top https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t16757-clement-winchester https://www.30yearsstillyoung.com/t16801-clement-winchester

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyLun 3 Aoû - 12:38

Je le supporte pas Stephen et ce depuis plusieurs semaines maintenant. Il est imbuvable pour une raison qui m'échappe alors que moi, tout ce que je souhaite, c'est être en bon terme avec lui, qu'il m'aime comme le frère que je suis. Tous mes amis ont des frères et des sœurs qu'ils aiment, pourquoi est-ce que ça ne peut pas être le cas avec le miens ? Qu'est-ce que j'ai encore fait de mal pour qu'il me gâche mon film et qu'il me renverse son jus de pomme dessus ? Toutefois, au lieu de tenter d'arranger tout seul les choses, j'ai décidé d'aller chercher de l'aide chez mes parents. Très rapidement, maman prend le temps en main et me permet de prendre sa place tandis qu'elle va s'occuper du compte de Stephen. Heureux comme pas deux d'être arrivé à mes fins et avoir ma place de choix à côté de mon papa, je m'installe et, sans plus attendre, le bombarde de questions diverse et varié.

J'apprends ainsi qu'il lisait un email lui provenant d'un contact d'un magasine auquel il vend régulièrement ses photos.  «Oh ! Tu vas de nouveau publier des photos ?! » m'exclamais-je, posant mon regard brillant de fierté sur Allan. Mon père, cet homme incroyable, ce héro  « Tu sais déjà que tu vas photographié ?» demandais-je avec curiosité, me tournant sur mon siège pour lui faire face avant de soupirer lourdement lorsqu'il me répète d'attacher ma ceinture  « mais y a pas besoin, Le pilote a pas encore afficher l'indication de boucler la ceinture» tentais-je de me rebeller avant de me résigner sous le regard réprobateur du paternel.

Après avoir attacher cette maudite ceinture, je reporte mon attention sur mon père et lui demande si nous irons voir les éléphants et si nous pourront monter dessus. Encore une fois, l'homme me taquine et j'ai tôt fait de croiser les bras, boudeur  « ch'ui pas petit» grognais-je  « Et pis y a bien des enfants qui montent des éléphants. J'ai vu des photos dans le National Geometric magasine» affirmais-je, sûr de moi.  « Donc je peux moi aussi monter dessus» et je reste campé sur ma décision.

Par la suite, je demande, à haute voix, pourquoi nous allons en Thaïlande aujourd'hui, me demandant en même temps si papy et mamie ne veulent plus de nous. Apparemment, papa et maman ont décidé que ça nous ferait du bien que d'aller autre part et que de toute manière mes grands parents voyaient de vieux amis à eux. Toutefois il me rassure sur le fait que mamie fera sans doute de la dinde si je le lui demande  « Mamie cuisine bien mieux que toi ou que maman de toute manière» haussais-je les épaules, moue innocente sur les lèvres.

Toutefois, la question la plus importante du monde et celle qui me tracasse le plus est bel et bien celle de savoir si je dois partager une chambre avec Stephen. La réponse de mon père ne me plaît vraiment pas lorsqu'il me dit fermement que oui, nous partagerons une chambre et que de toute manière nous sommes frères donc nous devons nous entendre. Je soupire et roules des yeux, grimaçant et croisant à nouveaux les bras  « Mais Stephen il m'aime pas» dis-je en déviant le regard  «J'sais pas pourquoi mais il me déteste et ça m'rend triste. Je veux pas qu'il me déteste » je relève mon regard sur mon père  « Pourquoi il me déteste tellement ?»

We all believe we’d run into the burning building. But until we feel that heat, we can never know. Time isn’t the problem. Getting out alive is the problem.

Allan Winchester
Allan Winchester
le survivant

PETIT PLUS : Né à Montréal / Ancien junkie - dealer qui a eu le bon sens de tout quitter avant de gâcher sa vie / Reporter photo connu à l'international / 2004, survivant au tsunami en Thaïlande / croque la vie à pleines dents
Protective family ~ Ezra
The Impossible
Lullaby, Edelweiss (abandonné), Harvey, Terrence, Gaby, Winchester#2, Hiddlester#1, Winchester#3, Auden#2, Winchester#4, Winchester#5, Hiddlester#2, Jet, Winchester#6, Winchester#7, Murphy (ab.), Marius #1, Winchester #9, Wayne (ab.), Thomas + Cian, Marius #2, Hiddlester #3, Jodie, What lies ahead ~ Quinn (UA)
https://www.30yearsstillyoung.com/t25805-give-me-a-scotch-i-m-starving-allan-winchester https://www.30yearsstillyoung.com/t30918-heiana-allan-sixtine

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyDim 9 Aoû - 4:52

Clément me fait sourire alors qu'il me demande si je sais déjà ce que je vais photographier. Ce gamin est curieux, intéressé de tout, et je ne vois pas comment je pourrais refuser des explications à cette petite bouille si adorable. J'ai bien deux trois idées, je lance en levant un peu les yeux vers le plafond, quelques petites choses me traversant effectivement l'esprit. Je ramène mon regard sur mon fiston, et ajoute : Mais pour moi, le plus important, c'est l'instant. Le moment. La spontanéité. Savoir prendre les choses telles qu'elles se présentent, sans s'y être attendu. Oups. Je crois que je l'ai un peu perdu, là. Il a un sacré air ébahi. Je ricane. Ferme la bouche, louveteau, ou je vais voir jusqu'à son estomac. Quand je parle travail - passion serait plus exact - j'ai tendance à oublier que Clément n'a que dix ans. Voyons voir, une comparaison pour se remettre à son niveau... C'est comme quand on fait une sortie alors qu'on ne l'avait pas prévue avant; c'est toujours super sympa, tu vois ? Eh bien là, c'est un peu la même idée.

Ahah, je m'attendais bien à ce que le petit réagisse à ma pique. Il n'allait pas me laisser m'en sortir si facilement, un peu de rébellion dans l'air. C'est bien; c'est ce que j'attends de mes gamins, au final. Mieux vaut savoir se défendre dans ce vaste monde. Je passe ma main dans ses cheveux, lui ébouriffe amicalement : Mais oui mon grand. Je te taquine. Je le reprends avec un clin d'oeil : Et c'est National Geographic. Je suis photographe de nature et de personnes, pas prof' de maths. J'hausse les épaules lorsque le gamin réplique sa grand-mère cuisine mieux que moi ou sa mère. Ce n'est pas un mystère que je ne cuisine pas. Pas du tout, je veux dire. Sinon, ça finit invariablement en catastrophe. Pareil pour le fait de savourer un plat; bien sûr, j'apprécie la bonne chaire mais je suis loin d'être un gourmet ou même un gourmand. Pour moi, le but de la nourriture est de donner du carburant au corps, point. J'ai jamais été et je ne serai jamais du style à développer des troubles de l'alimentation comme l'hyperphagie, par exemple. Le seul met sur lequel je suis intraitable et digne, sans aucun doute, des plus grands critiques culinaires, est le burger. Plus particulièrement, les cheeseburgers. J'adore les cheeseburgers. Sara ne veut pas qu'on en consomme trop à la maison cependant - et bien que je ne l'avouerai jamais, elle a raison - alors je me contente d'un ou deux par mois. Quelle misère, pour l'Américain que je suis !

Je soupire lorsque Clément me dit que son frère aîné le déteste. Ne dis pas de bêtises, voyons. Stephan t'aime comme nous tous ici. Je détache de moi-même la ceinture du louveteau et au diable les règles, de toute façon maintenant nous sommes dans les airs, et je le cale sur mes genoux. Je ne suis pas des plus tactiles habituellement, mais je sais l'être avec sincérité lorsque je ressens qu'un de mes petits en a le besoin. Il est en perpendiculaire sur mes cuisses, ses pieds posés sur les accoudoirs à ma droite. La période est juste... Compliquée. Les gamins ont quatre ans de différence, et entre un qui traverse sa pleine crise d'adolescence, et l'autre qui est sur la fin de l'enfance, ce n'est pas des plus simples à gérer. Ça cependant, ce sont des choses que Clément a du mal à appréhender, et pour moi, qui ait grandi seul dans les rues, avec pour seuls frères mes potes délinquants, j'ai bien du mal à trouver un équilibre et des mots justes. Stephan est adolescent, et il ne voit pas forcément les choses comme toi, il ne réagit pas pareil. En plus, il a hérité de mon sacré caractère, alors forcément, entre toi et lui, ça fait des étincelles. C'est souvent ça, les frères, tu sais. Mais ça ne remet pas en cause l'amour que vous vous portez. Ceci dit, pour qu'il ne s’appesantisse pas là-dessus, je lui propose : Tu veux faire un jeu ? J'en ai ramené des petits dans mon sac. Je peux te proposer une bataille ou un uno.

Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptySam 15 Aoû - 11:49

J'adore quand mon père me parle de son boulot. Je ne comprend pas la moitié de ce qu'il dit en général tant les termes sembles incompréhensible et venu d'une autre planète, mais je sais qu'il aime ce qu'il fait et qu'il en parle avec passion. Et avec son regard qui brille là et son sourire, je le trouve encore plus beau qu'il ne l'est en temps normal ! S'il est vrai qu'il m'a perdu en donnant ses explications, je reste surtout ébahis par sa façon d'agir et de parler. Lorsqu'il me reprend toutefois en me disant de fermer la bouche, je me redresse et pince les lèvres, reprenant contenance et hoche vivement la tête lorsqu'il m'explique le tout avec des mots bien plus facile à comprendre  «Oui, oui, je vois » assurais-je  « C'est comme en danse quand le prof met une musique et que je dois improviser un truc.» je fronce légèrement les sourcils, moue de réflexion sur le visage  « je sais pas ce qu'il y a après, mais c'est ce qui rend la chose encore plus excitante et l’expérience encore plus magique ! » et c'est, finalement, un large sourire qui vient s'afficher sur mes lèvres comme à chaque fois que j'évoque la danse ou le théâtre.

Mon père me taquine ensuite sur ma taille, je me rebelle un peu -plus pour la forme qu'autre chose- et Allan finit par s'excuser. Mission accomplie ! Il me reprend ensuite sur ma faute concernant le magasine pour lequel il photographie régulièrement et je change rapidement de sujet pour parler de mamie et papy avant de me plaindre du fait que Stephen ne m'aime pas comme j'aimerais qu'il m'aime.

C'est là que mon père fait quelque chose qu'il n'a plus fait depuis longtemps : il désobéit aux ordres de maman pour venir me détacher et je retrouve rapidement place sur ses genoux. J'adore ça moi ! Alors j'en profite pour me blottir contre lui, l'écoutant me parler de Stephen, m'expliquant que celui-ci ne vois juste pas les choses comme moi parce qu'il est adolescent et que c'est juste une période un peu compliquée  « Mais pourquoi il a changé autant ? Pourquoi est-ce qu'on change tellement quand on dépasse un certain âge ? Je veux pas finir aussi aigris que lui» que je souffle, sans réellement connaître le sens de 'aigris' (c'est juste un terme que j'ai entendu dans la bouche de ma mère lorsqu'elle parlait de mon grand-père).

Allan fini par changer, lui aussi, de sujet et me demande si je souhaite jouer à un jeu, me proposant un bataille ou un Uno  «Un uno je veux bien » hochais-je la tête en glissant de ses genoux pour reprendre ma place  «on aura à manger aussi tu crois ? » demandais-je alors que je l'observe sortir les cartes de son sac  «Parce que j'ai faim moi »

Allan Winchester
Allan Winchester
le survivant

Protective family ~ Ezra
The Impossible

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyDim 30 Aoû - 5:34

C'est exactement ça, kiddo, je réponds à Clément lorsque l'on parle improvisation et spontanéité. Il a beau avoir à peine dix ans, je peux d'ores et déjà tenir des conversations très intéressantes avec ce petit. Il a de la jugeote, et sa curiosité le pousse à comprendre l'environnement qui l'entoure. Ainsi, il lui a suffit de transposer mes explications sur mon travail de photographe à sa passion pour la danse, et il a compris le principe. Je ne sais pas si son loisir deviendra un jour son métier, mais ce que je vois en revanche, c'est que cette tête brûlée fera toujours de son mieux pour atteindre ses rêves. Je n'ai pas besoin de m'en faire là-dessus, d'autant plus que lui comme Stephan auront toujours notre soutien. Leur mère et moi serons toujours leurs fans les plus inconditionnels, et tant que leurs choix sont un minimum réfléchis, nous ne nous y opposerons pas. La conversation dévie finalement sur le comportement de l'adolescent de la famille envers son petit frère. J'essaie d'argumenter avec mon louveteau, mais il a vraiment du mal à concevoir le changement d'attitude de son aîné. Je ne peux pas lui apporter d'autres réponses pour l'instant que celles que je lui ai déjà donné, malheureusement. En revanche, le mot que le gamin sort m'étonne. Aigri ? Tu connais ce mot ? Cela reste tout de même un vocabulaire assez soutenu pour que l'on se surprenne qu'un enfant de dix ans le connaisse. Tu l'as appris comment ? je demande, sur le ton de la conversation, véritablement intéressé de savoir comment mon petit a pu retenir un tel vocabulaire, quand bien même il n'en aurait cerné que les contours les plus flous. En ce qui concerne Stephan, j'essaierai de lui en parler pendant nos vacances, o.k. ?

Clément finit par descendre de mes genoux afin que l'on puisse jouer. Va pour un Uno, dis-je alors que je me mets à fouiller dans mon sac à dos. Je ricane lorsque le petit réclame à manger. Tu perds pas le Nord, toi. Ce gamin avait toujours eu un appétit du diable. Si pour ma part, je peux sauter un repas - voire même deux - sans soucis, ce n'est clairement pas son cas. Le jeu de carte trouvé, je repose mon sac au sol et déplie la tablette entre nous pour pouvoir y installer les cartes. Après les avoir mélangées, je les distribue et laisse ce qu'il faut dans la pioche. Je pense que ça ne tardera pas trop. Je laisse Clément débuter la partie; c'est son honneur de plus jeune qui le lui permets. Alors que l'on joue, je le regarde avec autant de tendresse que de complicité. Il est si innocent. J'aurais aimé être pareil, à son âge. S'il y a bien une chose à laquelle je tiens, c'est que les jeunes jours de mes fils se passe le mieux possible. D'où cette idée conjointe avec Sara d'expédition en famille pour les vacances de Noël, d'ailleurs.

Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyDim 13 Sep - 10:25

J'hausse les épaules lorsque mon papa me demande d'où je connais le mot aigris et affiche une moue d'innocence  « C'est maman » avouais-je  «J'ai entendu une conversation qu'elle avait avec papy et elle a lui dit 'arrête d'être un vieillard aussi aigris' » j'hausse les épaules  «est-ce que aigris ça veut dire méchant ? Parce que je crois qu'à ce moment là papy avait dit quelque chose de méchant sur toi et maman à prit ta défense » je relève mon regard sur mon père et pince les lèvres en un sourire avant de glisser de ses genoux après qu'il m'ait promit qu'il parlerait à Stephen.

Je m'installe correctement sur le siège et observe mon père qui sort les cartes du uno pour commencer une partie. Tandis qu'il distribue les cartes, je lui demande quand est-ce qu'on aura à manger car j'avoue que je commence à avoir faim. Sa réponse positive m'enchante sincèrement et, attrapant mes cartes, je décide de prendre mon mal en patience.

**

C'est une secousse un peu plus violente que les autres qui me réveille. L'air ébahit, je me redresse de l'épaule de mon père alors que mon regard se pose sur l'hôtesse de l'air qui est penché sur moi  « Il faut que tu accroche ta ceinture» qu'elle me dit avec un sourire aimable  «On va attérire dans une dizaine de minutes » tout à coup parfaitement réveillé, je me redresse et regarde mon père qui est déjà prêt  «Oh oui ! Trop bien ! » m'exclamais-je en me contorsionnant pour tenter d’apercevoir Stephen et ma mère. Ce n'est qu'après un signe de la main vers maman que je me remet assit correctement sur mon siège.

Une dizaine de minutes plus tard, l'avion se pose sur la piste et il faut compter encore dix minutes de plus pour que nous puissions sortir de la machine et que je retrouve les bras de ma mère qui nous a rejoint avec Stephen  «Et maintenant on va récupérer nos valise ! » et sans un mots de plus je m'élance vers la grande salle, excité comme jamais à l'idée de voir les valises se faire éjecter sur un tapis qui tourne.

@Allan Winchester

Allan Winchester
Allan Winchester
le survivant

Protective family ~ Ezra
The Impossible

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyJeu 17 Sep - 12:55

Aigri veut dire... Irritable, en quelques sortes. J'essaye de trouver les bons mots, car malgré tout ce que mon adorable beau-père peut bien penser et dire de moi, je ne veux pas lui mettre ses petits-fils à dos. Il ne pourra pas me reprocher ça. Quoique... Connaissant le bonhomme, il pourrait bien trouver quelque chose à y redire, quoiqu'il en soit. Je souris et passe à nouveau une main dans les cheveux de mon enfant lorsqu'il me parle d'une discussion que sa mère aurait eu avec son papy. T'inquiètes pas, bonhomme. Ce sont des histoires de grandes personnes et franchement, c'est trop ennuyeux pour que tu t'y intéresses. Sur ces quelques mots, nous commençons notre partie de cartes. Clément finit par s'endormir, quasiment sur son jeu d'uno. Il me tord de rire, ce gamin. Je le replace correctement dans son siège, retire les dernières cartes de ses mains et range la boîte dans mon sac. Repose-toi, louveteau; ce voyage sera trop beau pour que tu en loupes la moindre seconde. Je ressors ma tablette pour ma part, et me concentre  à nouveau sur mon boulot. Si lui dort pour mieux profiter de ses vacances, je compte bien faire la même chose, version travail.

Bien des heures plus tard - Clément a dormi durant tout le trajet, merci Mon Dieu pour cet accès de bonté - nous atterrissons enfin sur le sol thaïlandais. A peine sommes-nous débarqués que le cadet, après avoir fait un câlin à sa mère, compte bien s'élancer sans aucune prudence vers la salle où l'on réceptionne les bagages. Pas de chance pour lui, je suis sur son chemin; je le chope par le colbac à la volée, le stoppant net dans sa course. Hop hop hop, tout doux louveteau. Je ne veux pas te perdre des yeux, il y a trop de monde. Je n'irai pas jusqu'à exiger de lui qu'il me tienne la main s'il ne le souhaite pas - au grand dam de ma femme, qui me trouve toujours trop permissif avec nos gosses d'un côté, et trop sévère de l'autre - mais qu'il ne sorte pas de mon champ de vision, simplement. Reste près de moi. Cela dit, je le relâche et le laisse faire de sa vie. Nous récupérons donc nos bagages sans encombre, chacun ayant sa propre valise. Le taxi qui nous a attendu à la sortie de l'aéroport est juste parfait; parlant l'anglais, nous n'avons aucun souci à communiquer avec lui, et il nous donne déjà de bonnes pistes et astuces sur les lieux à visiter et les meilleures manières d'y accéder tout en profitant d'une relative tranquillité. Il a le droit à son pourboire lorsque nous le quittons, juste aux portes de l'hôtel. On monte à notre suite, qui est exceptionnelle, et d'autant plus pour le prix qu'on l'a payé. Elle est immense, très belle, très bien agencée. Le paradis. Avant même que mes fils ne commencent la moindre dispute - je les vois venir, les garnements - j'annonce à haute voix : Le dernier dans la piscine rangera toutes les affaires qui vont dans la salle de bain ! Ou comment s'assurer qu'ils se concentrent sur autre chose que leurs éternelles querelles de gamins.

@Clément Winchester :geek:

Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyDim 18 Oct - 3:26

Des affaires de grandes personnes. Voilà comment papa décrit la discussion que maman à eu avec grand père. J'avoue être fortement intrigué et la curiosité m'aurait sans doute poussée à être plus attentif et à poser encore plus de question mais la fatigue me rattrape. Et a mon réveil, j'ai oublié toutes les questions que je voulais poser à mon père étant bien trop occupé à apprécier l’atterrissage tel qu'il se doit. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à rester sur place et si Allan ne m'avait pas retenu à temps je me serais sans doute perdu dans l'aéroport thaïlandais. C'est donc, en grommelant et fortement mécontent, que je reste auprès de mes parents.

Le chemin vers notre hôtel est magique. Assit dans le taxi, j'ai pourtant le nez collé à la fenêtre du véhicule, observant toutes ces nouvelles choses qui s'offrent à moi avec une curiosité non dissimulée. Stephen, a mes côtés, pourtant, il est bien trop obnubilé par sa game boy et ne remarque pas tout le paysage changeant qui nous entoure. Pourtant c'est ce qu'il de plus incroyable ici !

Au final, l'homme nous dépose devant notre hôtel et je saute rapidement de la voiture, impatient de découvrir notre demeure pour les prochains jours. L'ascenseur est pas assez rapide à goût, mes parents non plus lorsqu'ils doivent traîer nos valises vers notre suite.  «Je prend le lit de droiiiiite ! » m'exclamais-je lorsque je découvre la chambre que je vais devoir partager avec mon frère. Celui-ci, s'en foutant de mon injonction, se laisse tomber sur le lit que j'ai désigné comme étant le mien, m'offrant un sourire des plus narquois et moqueur. J'allais m'insurger et me plaindre auprès de maman, quand Papa lance le défis de celui qui sera le plus rapide dans la piscine.  « OUIIIIII» ni une ni deux, je retire mon t-shirt et mon pantalon, ayant déjà enfilé mon short de bain ce matin en partant de chez nous, attrape une serviette sur le lit de mes parents et plante mon regard dans celui d'Allan  « Tu vas perdre, vieux caribou !» que je m'exclame avant de lui offre le plus large et le plus innocent des sourires avant de m'ecclipser

«Clément, attend!<» cris ma mère, attendant que je me sois retourner pour me lancer la bouteille de crème solaire  « vas-y, c'est bon» m'autorise-t-elle à partir. Et je suis déjà loin dans le couloir lorsqu'elle se tourne vers son mari  « Vas-y, rejoint le» lui dit-elle  «Je m'occupe des affaires et de ranger un peu tout ça » reprend-t-elle en allant l'embrasser  «et fait attention à ce qu'il mette bien sa crème solaire, ok ? » avec un dernier sourire mutin elle lui donne une petite tape sur les fesses pour lui dire de se dépêcher.

Allan Winchester
Allan Winchester
le survivant

Protective family ~ Ezra
The Impossible

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan EmptyDim 8 Nov - 8:45

Ah, vu le hurlement de joie de Clément, il semble apprécier le challenge que je viens de proposer. Oh le f...ilou ! Je m'exclame, en voyant mon cadet se déshabiller, dévoilant pour sous-vêtement un short de bain. Comme s'il avait déjà tout prévu, cette petite saloperie. Il me fait rire, toujours autant dans l'action et le dynamisme. D'ailleurs, ça y est, il a déjà disparu. Une vraie petite tornade. Par la porte ouverte de leur chambre, je vois mon aîné qui, lui, ne semble pas broncher; il est dans cette période ingrate de l'adolescence décidément bien pénible. J'ai d'autant plus de mal à le comprendre que ce gamin vit dans un luxe incroyable comparé à ce que j'ai pu connaître enfant; et bien qu'ils connaissent peu de détails de la vie de leur père, mes louveteaux savent très bien que je n'ai pas eu la chance de grandir dans un foyer stable, aisé et harmonieux comme celui qu'on leur offre, Sara et moi. Enfin bref. Restons calme et trouvons une parade pour le motiver un peu, sans avoir à le traîner par la peau du cou. Stephan. Le fait de perdre le défi, et donc ses conséquences, vaut aussi pour toi. Je lui adresse un sourire goguenard alors qu'il râle et lève les yeux au ciel, mais la seconde d'après, j'entends le bruit caractéristique du retour de ses pieds au sol. Bien. Je sais pertinemment que rien que pour éviter une corvée ménagère, mon garçon serait de la partie. Il suffisait juste de le pousser un peu. Je m'apprêtais à partir pour rejoindre la course lorsque les lèvres de Sara me happent. Je réponds avec délectation à son baiser, et la gratifie d'une oeillade reconnaissante lorsqu'elle dit qu'elle va ranger. Merci, t'es la meilleure. Stephan passe près de nous à cet instant et lâche un "erk" en voyant le baiser que je partage avec sa mère. Je ricane en le voyant partir. Faut que je me dépêche; je vais perdre à ce rythme. Alors ma douce me libère, tout autant qu'elle manque de me retenir. Avec ses mains baladeuses, je n'aurais pas pu me retenir de l'amener jusqu'à notre chambre, si seulement j'avais pas eu un défi à relever. Je lui lance un sourire entendu, et file dans les couloirs à la poursuite des enfants.

- 26 décembre -

La semaine passe beaucoup trop vite. Nous sommes déjà au lendemain de Noël. Autant dire que la journée d'hier a été radieuse, et partagée entre cadeaux et rires. Même Stephan y a mis du sien, ne faisant pas sortir son petit frère une seule fois de ses gonds. La perfection. Clément semble vivre sa meilleure vie - malgré quelques coups de soleil - et Sara est aux anges d'être déchargée des plus gros de ses responsabilités habituelles par le room service. Il est neuf heures du matin, et nous sommes tous déjà autour de la piscine de l'hôtel. Les enfants sont plus en forme que jamais, et ont réclamé une partie de volley improvisé, avec un ami qu'ils se sont fait ici; ma foi, pourquoi pas. Ainsi sommes-nous tous les quatre à l'eau, tandis que Sara lit tranquillement un livre, allongée sur une des nombreuses banquettes mises à disposition. Le paradis.

@Clément Winchester  :geek:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: The impossible || Allan The impossible || Allan Empty

The impossible || Allan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1