AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 All eyes on you - Claire&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:38




Courant Mai 2020
Ma mère elle a aucun scrupule à me mettre à disposition de toute la famille parce que je ne travaille pas en ce moment. Ok j’en ai encore pour de longs mois sans bosser. Autant elle que mon père ils ont peur que je m’ennuie, ou peut être qu’ils sont dég que je n’ai pas besoin de me lever le matin ? Ils bossent encore tous les deux. C’est pas de ma faute après tout. Ils pourraient arrêter et prendre une pause. Ils sont pas loin de la retraite mais bon, financièrement ce sera pas la même. Ma mère a de la chance que ça me dérange pas de rendre services aux gens que j’aime. C’est comme ça que je me retrouve à cette fête du collège de mon petit cousin Morgan. Ils ont tous autour de 12/14 ans ce soir, autant dire que ça chauffe au niveau des hormones. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J’ai fait un effort vestimentaire parce que voilà, c’est peut être pas une soirée bal de promo mais c’est quand même un truc pour un évènement spécial. Je n’ai pas tout suivi, j’étais plutôt sur mon téléphone quand Morgan m’expliquait les bailles. J’ai carrément des absences quand c’est des SMS avec Charlie que j’échange. Je suis faible que voulez vous. J’arrive jamais à attendre plus de 30 secondes avant de lui répondre. J’ai coupé les notifs pendant une journée mais du coup j’allais vérifier WhatsApp si elle m’avait répondu, je perdais plus de temps. Je suis pathétique je sais je sais.

Je reste près du coin bar pour commencer. Je ne sais pas du tout où les gosses de leurs âges aiment squatter à ce genre de soirée. Mais y’a une jeune fille blonde à côté qui a l’air d’être ici pour la même raison que moi. Alors je vais vers elle. « Hey… Est-ce que tu penses que la soirée va être longue ? C’est la première fois que je rends ce genre de service. » Je me dis qu’elle doit être la mère d’un des gosses ici présent. Elle fait jeune pour avoir un enfant de cette âge mais on sait jamais. Je ne m’avance pas plus dans mes suppositions. J'ai pas encore fait trop gaffe à la musique qui passe parce que je suis pour l'instant concentré dans mon rôle de chaperon. C'est pas moi qui fait la fête ce soir.

@Claire Michaelson




Dernière édition par Kane Williamson le Mar 16 Juin 2020 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyMar 16 Juin 2020 - 2:04


Normalement, Claire aurait du être en congé aujourd'hui. Mais elle ne sait pas dire non, trop gentille. Ho, elle n'allait pas faire d'heures supplémentaires au McDo. Non, une de ses voisines travaillant comme infirmière lui avait demandé d'aller chaperonner son fils à une fête du collège. Fête et collège, les deux mots qui ne vont pas réellement ensemble. Mais bon, elle s'est dit qu'un petit retour en arrière ne pourrait pas lui faire de mal. Et qu'est ce qu'elle risquait avec des si jeunes. Si cela avait été un bal de promo, là, elle n'aurait pas pu. Gérer des ados presque aussi âgés qu'elle. Impossible. Car oui Claire n'a aucune autorité. Vers ses 16 ans, elle a fait du bénévolat dans un camp scout, un souvenir inoubliable mais pas dans le bon sens du terme. Les gosses ne l'écoutaient jamais et lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Son supérieur n'arrêtait pas de lui dire qu'elle devait être plus ferme, plus autoritaire. La bonne blague, comme si elle avait pas essayé. Un des gosses lui avait même lâché «  Jamais tu pourras nous punir, t'es trop gentille » Et le pire c'est qu'il avait raison. Dés qu'elle arrivait à les enguirlander, ils faisaient des têtes de chiens battus et elle rendait les armes. M'enfin, elle n'a plus 16 ans donc ce soir, ça devrait mieux se passer. Pour l'occasion, elle enfila une petite robe, un classique que lui avait fait acheté son amie Love à leur dernière séance shopping.

La fête avait du commencé depuis une petite demi-heure. Les jeunes étaient tous dans des coins er personne ne dansait. Pas étonnant. Tant qu'un ne se lance pas, personne n'ira. Un sourire se pose sur son visage en repensant à ses propres soirées de lycée. Cependant elle fût vite ramenée à la réalité quand un jeune homme, qui devait être légèrement plus âgé qu'elle, lui adressa la parole. « Hey… Est-ce que tu penses que la soirée va être longue ? C’est la première fois que je rends ce genre de service. »  Son regard se leva vers lui et elle haussa les épaules «  Hm je pense que si personne ne se décide à danser, ça va être d'un ennui mortel. Et pareil, je sais même pas ce qu'il faut faire à part rester planter là à les regarder » Elle sourit un peu «  Je suis Claire enchantée «  S'ils devaient passer la soirée ensemble à surveiller ces gosses, autant être polie et faire connaissance. «  Tu es venu avec qui toi ? Moi le petit gars là, le fils de ma voisine » Elle préférait préciser, elle n'avait pas envie qu'on croit qu'elle ait eu un enfant au début de son adolescence. Elle ne jugeait pas les autres mais faut dire que là ce serait tôt, très tôt. Elle aurait eu entre 11 et 13 ans. Non, vraiment pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:47



«  Hm je pense que si personne ne se décide à danser, ça va être d'un ennui mortel. Et pareil, je sais même pas ce qu'il faut faire à part rester planter là à les regarder » Je suis partagé entre le soulagement qu’elle soit aussi paumé que moi et la frustration de ne pas avoir une petite idée du déroulement de la soirée. Mais elle a l’air cool, c’est déjà ça. «  Je suis Claire enchantée « Large sourire sur mes lèvres. « Et moi Kane. Enchanté. » Vraiment elle me fait bonne impression à première vue. Je ne devrais pas m’en étonner, ils n’ont pas du prendre n’importe qui pour surveiller des ados. Des gens de confiance et moi naïf comme je suis, je ne m’imagine pas qu’elle puisse être d’une quelconque mauvaise intention. «  Tu es venu avec qui toi ? Moi le petit gars là, le fils de ma voisine » Ca me fait plaisir de voir qu’elle a les mêmes réflexions que moi.

« Mon petit cousin. Morgan. » Je le lui indique. Un petit blond aux yeux bleus. C’est assez clichés qu’on soit principalement blond aux yeux bleus dans la famille, mais c’est aussi assez vrai. Claire. Je me répète son prénom. Je suis en train de la regarder un peu plus afin de bien marqué son visage dans ma tête. Qu’il soit associé à son prénom. J’ai une très bonne mémoire des prénoms. « Toi aussi t’es ici un peu contre ton gré ? Un service à rendre à ta voisine ? » Je sais pas pourquoi je pars direct sur cette supposition. N’importe qui aurait mieux à faire que ce genre de chose. Sûrement pour ça que c’est nous ici et pas les parents de ces gosses. On s’est fait avoir c’est sûr. « Ma mère qui m’a désigné. Je pouvais pas lui dire non alors que j’avais rien de spécial prévu ce soir. » Je suis un bon fils. C’est pas trop mal de changer de ses habitudes aussi. Au moins je pourrais dire que je sais ce que c’est de chaperonner une boom de collégiens. Une petite ligne de plus sur mon CV ? Je n’ai aucune idée de la finalité de cette soirée en ce qui me concerne. Pour l’instant je n’attends trop rien. On verra s’il se passe des trucs cool. Le seul truc auquel je pense c’est éventuellement envoyer un SMS à Charlie pour aller la rejoindre chez elle après avoir ramener Morgan chez lui. On verra…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:12


Vu la question du jeune homme, il ne devait pas savoir plus qu'elle comment faire avec ces jeunes. Faut dire que quand on a pas d'enfant soi-même, c'est pas le simple. D'ailleurs, elle se demandait pourquoi ce n'était pas les professeurs qui faisaient les chaperons. « Et moi Kane. Enchanté. » Un sourire se fraya une chemin sur son visage. C'était toujours mieux de faire connaissance car la soirée risquait d'être longue si les jeunes restaient comme des piquets dans cette salle de sport. La curiosité étant présente, elle lui demande avec quel enfant il est venu après lui avoir indiqué le fils de sa voisine « Mon petit cousin. Morgan. »  Son regard se porta sur le jeune garçon. Un pure produit australien, blond aux yeux bleus. Enfin Claire ne dira rien étant blonde aussi mais elle n'a pas eu la chance d'avoir des yeux clairs. Pas grave, au moins elle n'est pas totalement stéréotypée. « Toi aussi t’es ici un peu contre ton gré ? Un service à rendre à ta voisine ? » Elle hausse les épaules. «  Oui, elle est arrivée en catastrophe ne sachant pas venir. Elle est infirmière et a du faire un remplacement ! Et bon, je l'aime bien et son fils, d'après ce que je sais n'est pas turbulent » Cependant, elle ne le connaissait qu'en tant que voisine et ce que sa mère lui avait dit. Peut-être qu'au collège, il était différent. Ce serait normal, tout adolescent change en fonction de qui il fréquente. « Ma mère qui m’a désigné. Je pouvais pas lui dire non alors que j’avais rien de spécial prévu ce soir. » Elle rit légèrement «  Tu as été bien piégé du coup » Au pire, c'était mieux de passer sa soirée que ne rien faire. Quoique Claire aurait préféré se prélasser devant Netflix pendant son jour de congé. Tant pis ce sera pour la semaine prochaine. Son regard vague un peu sur la salle et elle hausse un sourcil «  Et toi là-bas, tu fais quoi avec le ponge ? » Elle rêve ou un gosse de quatorze ans essaye de mettre de l'alcool. Et comment il s'en était procuré déjà ? «  Non mais ça commence de plus en plus tôt les conneries » Dit-elle en direction du blond. Malgré son avertissement, il essaye de recommencer. Elle n'a pas le choix d'aller lui confisquer la flasque. Arrivée de nouveau près de Kane, elle l'ouvre et grimace «  Pouaaaah je sais pas ce qu'il a mis dedans mais c'est fort » Mais le garçon n'était qu'à son premier coup d'essai. Il avait prévu le coup et avait des réserves. La soirée n'allait peut-être pas être si calme que prévue. La musique change pour quelque chose de plus rythmé et les gosses commencent doucement à se laisser aller sur la piste de danse, il était temps. «  On va peut-être pas s'ennuyer finalement » Dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Bien qu'elle n'avait pas non plus envie de devoir courir après chaque ado essayant de faire une connerie. Et s'ils les laissaient faire, ils auraient les parents sur le dos, ce qui serait pire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:59



«  Oui, elle est arrivée en catastrophe ne sachant pas venir. Elle est infirmière et a du faire un remplacement ! » Je comprends tout à fait la situation de sa voisine. Je sais vraiment pas comment les gens qui bossent dans le médical avec des horaires folles font pour gérer une vie de famille. Je suis admiratif. J’ai pas ce problème pour l’instant. J’ai pas d’enfants. Faudrait déjà que je trouve quelqu’un avec qui partager ma vie sur le long terme. C’est pas gagné du tout. «  Tu as été bien piégé du coup » Je fais oui de la tête. Mais ça va, je suis pas trop mécontent non plus. Y’a à boire et à manger. Je tends l’oreille pour voir la musique qui passe et je reconnais Harry Styles. Qualité. «  Et toi là-bas… » Ah oui on a un boulot à faire quand même. J’avais presque oublié. Claire a l’air d’avoir mieux l’oeil que moi pour ce genre de chose. «  Non mais ça commence de plus en plus tôt les conneries » Je comprends qu’il a essayé de mettre l’alcool dans le saladier et je devrais pas sourire autant mais c’est le cas. J’ai presque envie de faire un high five au gosse mais je réalise que je suis pas là pour les encourager. Juste que j’aurai fait la même chose que lui. Elle se charge de régler le problème. «  Pouaaaah je sais pas ce qu'il a mis dedans mais c'est fort »

« A ce point là ? » Je prends la flasque pour voir aussi. « Mais comment il a une flasque de ce genre là à cet âge ? Il a trop vu de séries américaine et il l’a piqué à son père je parie. Peut être qu'il a besoin d'une petite frayeur pour qu'il se calme. On lui dit que y'a une solution isotonique qui a été rajouté dans les boissons et que ça peut tout faire exploser s'il met de l'alcool dedans? » Une grande personne m'aurait dit ça à son âge je l'aurai cru sans broncher même si du charabia. Ca peut marcher. Je sais que ça peut marcher. Sur Morgan en tout cas c'est une certitude mathématique. «  On va peut-être pas s'ennuyer finalement » Elle a raison, si ça commence comme ça. Je m’y attendais pas.

« Je faisais pas ce genre de truc avant 16 ou 17 ans. Ca commence de plus en plus jeune. » Ca m’inquiète pour les autres trucs que les gosses ici présent pourraient faire du coup. J’en faisais plein d’autres de trucs à 16 ou 17 ans…  « Je commence à avoir un peu peur de ce qu’il pourrait se passer. » Mon petit cousin Morgan est un saint. C’est pas sur lui que je peux me baser pour faire des suppositions des conneries qu’il pourrait se passer ce soir. Mes yeux qui scannent les jeunes. J’oublie la musique, j’oublie l’alcool à disposition qui n’était pas prévu, je prends mon rôle au sérieux.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:50


Claire aurait pu dire non à sa voisine, rien ne l'obligeait à rendre service en soi. Mais cette voisine est tellement adorable qu'elle n'avait pu se résoudre à refuser. Après tout, ce n'était qu'une soirée de collégiens. Il ne devrait pas y avoir trop de choses à gérer. Et elle n'est pas la seule dans ce cas, vu que le jeune homme étant présent aussi a été pris au piège. Au moins, elle aura un adulte avec qui discuter et en plus, il n'était pas professeur, tant mieux. La soirée est calme voire plate. Enfin jusqu'au moment où un petit gars essaye de mettre de l'alcool dans le ponge. Non mais c'est fou comme les jeunes commence de plus en plus tôt. Elle se souvient très de ses années au collège et au lycée. Ce genre de chose arrivait, mais pas à leurs âge. A croire qu'ils brûlaient les étapes. Néanmoins, elle l'a repéré et s'empresse d'aller lui confisquer la flasque. De retour près de Kane, elle l'ouvre et grimace à l'odeur. « A ce point là ? » Elle opine du chef et lui tend le trésor. « Mais comment il a une flasque de ce genre là à cet âge ? Il a trop vu de séries américaine et il l’a piqué à son père je parie. Peut être qu'il a besoin d'une petite frayeur pour qu'il se calme. On lui dit que y'a une solution isotonique qui a été rajouté dans les boissons et que ça peut tout faire exploser s'il met de l'alcool dedans? » Claire hausse les épaules. «  Aucune idée. En tout cas, heureusement qu'on l'a vu. Imagine leur état avec de l'alcool pareil. «  Elle rit doucement à l'idée. «  Hmm je suis pas certaine que ton idée fonctionne mais tu peux toujours tenter » Les jeunes de maintenant ne sont plus aussi manipulables et dans un sens c'est bien dommage. La soirée qui s'annonçait d'un ennui mortel allait peut-être prendre des proportions différentes pour finir.« Je faisais pas ce genre de truc avant 16 ou 17 ans. Ca commence de plus en plus jeune. » Ha l'adolescence, un bon souvenir tout de même «  Hm de mon côté, je dois avouer que j'étais assez sage. Mais je comptait sur mes amis pour faire ce genre de chose. Au bel de promo, ils avaient tellement rempli le ponge d'alcool qu'à l'after tout le monde est déjà bien lancé on va dire » Oui et pas qu'un peu. La première réelle cuite de la blonde. Déjà qu'elle ne supporte pas l'alcool. Mais ça reste tout de même un beau souvenir.  « Je commence à avoir un peu peur de ce qu’il pourrait se passer. »  Elle se passe une main sur la nuque «  Si je ramène pas mon voisin dans un état normal, je pense que sa mère me tuera » De son côté, elle ne savait pas trop de quoi il était capable. Il avait l'air gentil mais il y a une différence quand on est avec ses amis. La blonde balaye a nouveau la salle du regard. Certains dansent enfin, d'autres restent en groupe et parlent et ... Son regard se fige «  Je rêve où ils se bécotent sous les gradins ? » Elle plisse les yeux pour essayer de mieux voir. «  Oui, c'est bien ça. On fait quoi ? » Ils ne faisaient que s'embrasser après tout. C'est pas à leur âge qu'ils allaient passer à l'acte, si ? Etant dans le doute, elle préfère attente l'avis de Kane pour bouger ou pas. Elle n'avait pas non plus envie d'être la chiante de service. Surtout qu'à cet âge, on a juste envie de profiter et de découvrir les joies de la vie, enfin pas trop non plus hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:17




«  Aucune idée. En tout cas, heureusement qu'on l'a vu. Imagine leur état avec de l'alcool pareil. « Ouais, pas vraiment envie de devoir appeler des ambulances alors que c’est sensé être juste une soirée entre ados. Claire est sceptique avec mon idée, elle a l’air de connaître mieux les jeunes de cet âge là. Je décide de lui faire confiance même si personne n’est à l’abris que cette boutade sorte sans préavis de mes lèvres si y’a un autre gosse qui tente le coup.  «  Hm de mon côté, je dois avouer que j'étais assez sage. Mais je comptait sur mes amis pour faire ce genre de chose. Au bel de promo… » Moi aussi à la base je suis un sage, mais je me suis laissé embobiner par mes amis très souvent. C’était plus drôle comme ça aussi. J’ai pas été à mon bal de promo par contre, je peux pas trop lui sortir une de mes histoires qui continuerait dans sa vibe. «  Si je ramène pas mon voisin dans un état normal, je pense que sa mère me tuera »

« Ouais moi aussi. » La mère de Morgan et ma mère aussi. Double peine de rendre service via ma génitrice. Mes yeux reprennent de scanner l’endroit car la soirée commence à se faire un peu plus animer. Je capte d’autres chaperons ici et là, tant mieux, j’ai l’impression que y’a véritablement besoin du plus de personnes possible pour gérer ces gosses. «  Je rêve où ils se bécotent sous les gradins ? » Je tourne la tête pour voir de quoi elle parle. Je grimace. Ils sont complètement en train de se bécoter. «  Oui, c'est bien ça. On fait quoi ? »

« Tant qu’on les voit on fait rien ? » Je sais pas trop. « On peut les surveiller au moins là… Si on leur dit d’arrêter ils vont chercher un autre endroit et je préfère pas imaginer ce qu’ils pourraient faire s’ils savent qu’ils sont bien caché. » Ils ont 14 ans max mais vraiment, on sait jamais avec ces jeunes.  « Je crois que je vais discuter un peu plus avec mon cousin après ce soir. J’ai aucune idée de ce qu’il passe vraiment dans la tête d’un gosse de 13 ans de nos jours. » Mais j’ai peur de ce que je pourrais y trouver. Si j’en parle à sa mère en premier je risque juste de lui faire peur à elle pour rien. Je n’imagine pas Morgan faire parti de ce groupe d’ado qui vont plus vite que la musique. Il a l’air si sage et innocent. Il sera toujours un bébé à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:22


En acceptant de venir en aide à sa voisine, Claire avait pensé passer une soirée calme. Après tout, c'était des ados mais en jeune âge donc pas de quoi s'inquiéter. Et bah, elle s'était bien trompée. A peine la soirée commencer qu'un petit gars avait essayé de mettre de l'alcool dans le saladier de soda proposé. Heureusement, elle l'avait vu. La flasque confisquée, elle l'avait ouverte et avait grimacer. Comment un si jeune pouvait avoir accès à ça. Soit comme Kane dit un fils à papa ou le contraire, un gamin qui a un père alcoolo et qui lui a piqué de quoi remplir ce récipient. Bien que la première option reste la plus plausible. Faut vraiment que les gosses arrêtent de regarder la télévision. Enfin, c'était réel mais vers la fin du lycée pas au collège. Claire dit que de son côté, elle a été plutôt sage. Elle était bonne élève mais ses amis eux, en font des conneries ce qui la faisait bien rire. Elle ne les a jamais jugés et eux non plus. Son regard est posé sur la salle. Elle s'en fait un peu car si elle ne ramène pas son petit voisin en un seul morceau, ce sera sa fête. « Ouais moi aussi. » Au moins, ils étaient dans le même bateau tout les deux. Du coup, Claire reste beaucoup plus vigilante. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle en remarque deux occuper de s'embrasser sous les gradins. Elle ne sait pas quoi faire et demande l'avis de Kane. « Tant qu’on les voit on fait rien ? »  Il a pas tort. « On peut les surveiller au moins là… Si on leur dit d’arrêter ils vont chercher un autre endroit et je préfère pas imaginer ce qu’ils pourraient faire s’ils savent qu’ils sont bien caché. » Elle opine du chef. «  Oui j'avoue que c'est pas bête. Et j'ai pas envie de fouiller tout les recoins du collège » Car des coins il y en avait partout. Eux aussi sont passés par là. Quoique Claire n'a commencé à avoir des flirts qu'au lycée et encore sans plus. Ouais, elle avait été sage peut-être de trop mais elle ne regrettait rien. « Je crois que je vais discuter un peu plus avec mon cousin après ce soir. J’ai aucune idée de ce qu’il passe vraiment dans la tête d’un gosse de 13 ans de nos jours. » Bonne question «  Tout ce que je sais c'est qu'ils traînent sur tout les réseaux sociaux possible. Quand je vois mon petit voisin dehors, il ne joue pas. Il est soit scotché à sa tablette. Quand je lui parle il répond mais lever les yeux » Le mal de ce monde et un bien à la fois ... Claire utilise aussi ces réseaux mais sans plus. Par exemple, elle n'a pas snapchat, elle trouve que ça ne sert à rien tandis qu'instagram, elle adore ça. Elle peut partager ce qu'elle aime et ça reste. Ca lui fait des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptySam 20 Juin 2020 - 15:29



«  Oui j'avoue que c'est pas bête. Et j'ai pas envie de fouiller tout les recoins du collège » En plus j’ai pas souvenir qu’on nous ait dit de surveiller tout le bâtiment. Au fond si jamais ils se cachent dans une autre pièce que ce gymnase, ça ne sera pas de notre ressort. Je me cherche des excuses oui. Mais non de toute façon, Claire est d’accord avec moi, on va rien dire tant qu’on les voit. Ils sont pas prêt de pouvoir faire quelque chose de déplacé parce que je garde un bon oeil sur eux. «  Tout ce que je sais c'est qu'ils traînent sur tout les réseaux sociaux possible. Quand je vois mon petit voisin dehors, il ne joue pas. Il est soit scotché à sa tablette. Quand je lui parle il répond mais lever les yeux » Je fronce le nez en l’entendant.

« Je suis Morgan sur instagram et snapchat mais il poste jamais rien. J’ai une autre petite cousine par contre qui est plus jeune et… » Je grimace réalisant que Claire a tout à fait raison. J’ai juste de la chance que Morgan ne soit pas intéressé par toutes ces technologies; « Je me souviens de story qu’elle a posté avec ‘si tu vois ça, fait un screen et poste le en story’ ou je sais plus quoi. Y’avait une histoire d’afficher la liste de qui a vu ta story en premier. J’ai rien compris en fait… » Des trucs de gosses. Elle a que 11 ans. « Je suis sûr qu’elle m’a bloqué parce que ça fait longtemps j’ai plus rien vu. »

Si j’étais elle et qu’un de mes oncles pouvaient voir les conneries que je mets sur les réseaux sociaux, c’est ce que je ferai. Je me demande comment mes cousins qui sont parents gèrent ce genre de truc. Avec les téléphones, tout est possible de nos jours. C’est assez flippant quand j’y pense. Quand mon gosse aura leur âge - dans très longtemps - y’aura encore d’autres trucs qui feront encore plus peur. C’est sûr. La technologie c’est de pire en pire. Je suis fier de mon petit Morgan qui en a rien à faire de ces trucs là. Je me fais la promesse silencieuse de veiller à ce que mes gosses ne deviennent pas addict aux écrans.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptySam 20 Juin 2020 - 18:44


Si la blonde se souvient bien son premier baiser devait dater de ses 16 ans et non entre ses 12 et 14 ans comme les gamins présents ce soir. A croire qu'ils sautent tous des étapes. C'est triste en soi mais la réalité de ce monde. Kane lui parle de son cousin et qu'il va s'informer sur les jeunes de maintenant. C'est pas une mauvaise idée mais il aurait peut-être du le faire avant cette soirée car là ils étaient un peu largués tout de même. Claire lui répond que de son côté, elle sait juste que les jeunes sont à fond sur les réseaux sociaux. « Je suis Morgan sur instagram et snapchat mais il poste jamais rien. J’ai une autre petite cousine par contre qui est plus jeune et… » Etonnant que son cousin ne poste rien. Oui non, c'est pas logique en soi. «  T'es sur qu'il a pas d'autres comptes surtout ? Car la plupart ont un compte réglo pour la famille et un autre pour les potes où là ils se lâchent complètement. » Du moins, c'est sa voisine qui lui avait expliqué ça. A son âge, elle n'avait plus besoin de rien cacher ou presque à ses parents. Ce serait malheureux à 25 ans tout de même.  « Je me souviens de story qu’elle a posté avec ‘si tu vois ça, fait un screen et poste le en story’ ou je sais plus quoi. Y’avait une histoire d’afficher la liste de qui a vu ta story en premier. J’ai rien compris en fait… »  Claire rit légèrement « Je suis sûr qu’elle m’a bloqué parce que ça fait longtemps j’ai plus rien vu. » Elle roule des yeux  «  Logique qu'elle t'ait bloqué, elle a pas envie que tu ailles tout répéter à ses parents et se faire gronder »
Rien de spécial en vue pour le moment à part les deux qui se bécotent toujours donc elle peut continuer à discuter tranquillement «  Je pense que le pire pour les gosses c'est quand même Tik Tok. Tu vois des gamines prépubères danser comme ... Enfin je te fais pas dessin et il paraît qu'il y a beaucoup de faux comptes de vieux se faisant passer pour des jeunes. Je comprends pas les parents qui laissent faire ça. Enfin les gosses cachent mais avec un peu de recherches on trouve tout le net » Oui, fallait faire gaffe à tout maintenant. Elle espérait bien que le jour où elle aurait des enfants, ce ne serait pas comme ça. Mais elle savait que ce serait le cas malheureusement ou pire. «  Je vais me chercher à boire, je te prends quelque chose ? Demande-t-elle tout en souriant . Autant faire une pierre deux coup. Par contre, pas sûre qu'elle touche aux biscuits apéritifs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:41




«  T'es sur qu'il a pas d'autres comptes surtout ? Car la plupart ont un compte réglo pour la famille et un autre pour les potes où là ils se lâchent complètement. » Hmmm. J’avais pas pensé à ça. Je lui en parlerai mais j’espère que mes espoirs en lui ne vont pas s’envoler. Je suis pas naïf à ce point là quand même ? Au point de me faire berner par un gosse de 14 ans ? Nan, je veux pas le croire Morgan est un saint. Il est jamais sur son téléphone. Plutôt sur sa switch. «  Logique qu'elle t'ait bloqué, elle a pas envie que tu ailles tout répéter à ses parents et se faire gronder » J’hoche la tête et j’ose espérer que ses parents ont des bonnes techniques pour vérifier ce qu’elle fait sur l’internet du web. Qu’ils lui prennent son téléphone quand elle va se coucher et qu’ils regardent ce qu’il se trame dans ses comptes. C’est ce que je ferai moi. J’ai foi en eux. «  Je pense que le pire pour les gosses c'est quand même Tik Tok… » Et là je l’écoute parler de cette app là. Je connais de nom, j’en ai vu quelques uns, mais j’ai jamais essayé et j’ai jamais vraiment compris le principe. Je fronce le nez en entendant tout ce que Claire me raconte. « L’internet me fait peur. Je poste plus rien depuis l’année dernière. Je me sens bien mieux depuis. » Personne qui sait ce que je fais de ma vie à part ceux à qui j’en parle. Mes proches. Les gens qui comptent. C’est pas comme si j’allais être célèbre et que j’avais réellement besoin de me faire un réseau. Même si oui, y’en a certains je garde contact via les réseaux. Comme John Floreani. Il est pas encore dans mes amis facebook. J’ai pas son numéro de téléphone. Il est l’unique raison pour laquelle je garde instagram (ok peut être les souvenirs que j’y ai posté aussi). «  Je vais me chercher à boire, je te prends quelque chose ?

« Ouais prend moi ce que tu veux. Histoire d’avoir un verre dans les mains. Merci. » Parce que je sais très bien qu’on est pas là pour faire la fête nous même. Ce sera surtout histoire de s’hydrater pour notre survie. Faut garder l’oeil ouvert. Je fais un sourire à Claire alors qu’elle file de son côté et j’ai comme l’impression qu’ils se sont accordé niveau timing parce que Morgan arrive vers moi à ce moment là.

« Kane tu vois la fille là bas ? La rousse. »
« Ouais. »
« Elle s’appelle Harper. Elle joue du violon, l’autre fois elle a apporté le sien et elle a refait le générique de Game Of Thrones c’était trop bien ! »
« Oh wow. Trop bien. »
« Ouais… »

Morgan joue de la batterie entre deux parties sur sa switch. Je vois qu’il est un peu rêveur et je sais tout à fait ce qu’il y a là dessous. Et puis y’a Claire qui revient et Morgan file de son côté. Impressionné par les grandes personnes certainement. « Morgan a un crush. » Je dis à Claire alors que je prends le verre qu’elle m’a apporté. « Merci. » Je le regarde se positionner pas trop loin de Harper. Je comprends bien ce qu’il essaie de faire. « J’ai eu ma première copine j’avais 16 ans. J’étais pas pressé par rapport à d’autres. » Tous mes potes avaient déjà eu des copines et certains même avaient déjà perdu leur virginité. Je me sentais vraiment à la traine. C’était pas fou comme époque.



Dernière édition par Kane Williamson le Ven 3 Juil 2020 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:38


Cela semblait bizarre à Claire que son neveu soit aussi sage. Les jeunes de maintenant cachaient quasi tout à leurs parents et aux membres de la famille justement pour que cela ne se sache pas. Mais maintenant peut-être était-il l'exception qui confirme la règle. Elle n'allait pas non plus mettre en doute la parole de Kane qu'elle venait à peine de rencontrer. Par contre, le fait que sa cousine l'ait bloqué ne l'étonnait pas du tout et elle lui en a fait part non sans un sourire. Même à leur âge, ils ne racontaient pas tout à leurs parents alors des adolescents ... Elle lui parle de Tik Tok qui selon elle, est le pire des réseaux sociaux actuellement bien que les autres ne sont pas en reste non plus. « L’internet me fait peur. Je poste plus rien depuis l’année dernière. Je me sens bien mieux depuis. »  Elle le regard étonnée «  Ha bon. Mais tu as peur de quoi ? Tu peux être dessus sans spécialement dévoiler ta vie entière. C'est ce que je fais personnellement. Je ne mets que ce dont j'ai envie » Oui, elle n'étalait pas tout. Et heureusement. Elle ne se serait pas vue étaler sa peine quand son couple avec Ash avait éclaté et puis ça aurait fait bizarre vu que personne n'était au courant. Toutes les photos d'eux d'avant étaient sur son portable et juste pour elle. La soif la prend donc elle propose d'aller leur chercher des boissons. « Ouais prend moi ce que tu veux. Histoire d’avoir un verre dans les mains. Merci. » Pendant ce temps, elle remarque une tête blonde s'approcher de Kane, son neveu qu'il lui avait montré plus tôt. Elle revient avec deux sodas entre les mains et il file. «  Ho je lui ai fait peur » Dit-elle en gloussant un peu. Elle tend la boisson au blond et se repositionne pour surveiller ce petit monde. « Morgan a un crush. »  si tôt mais si mignon aussi «  Hoo et qui est l'heureuse élue ? » Elle tourne son regard vers le garçon mais plusieurs filles ne sont pas loin de lui donc difficile de discerner laquelle cela peut être. « J’ai eu ma première copine j’avais 16 ans. J’étais pas pressé par rapport à d’autres. »  Elle opine du chef «  Ca sert à rien d'être pressé et de tout faire trop vite. Chaque chose en son temps » Claire n'avait eu que quelques flirts mais pas avant le lycée et rien de bien transcendant «  Au lycée, j'ai eu des flirts mais sans plus. Je préférais me concentrer sur mes études et l'équipe de cheerleaders » Les autres filles de son équipe avaient quasi toutes un copain de l'équipe de rugby mais elle non. Elle préférait passer du temps avec son meilleur ami. Au moins, avec lui, c'était simple et sans ambiguité, du moins jusqu'au bal de promo ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptySam 27 Juin 2020 - 16:57



«  Ha bon. Mais tu as peur de quoi ? Tu peux être dessus sans spécialement dévoiler ta vie entière. C'est ce que je fais personnellement. Je ne mets que ce dont j'ai envie » Ah oui je suis dessus, je regarde. Je poste pas. Je ne poste plus. Apparemment c’est tout ou rien chez moi. Je partage quand même en vrai, juste avec mes proches. Les gens qui en ont quelque chose à faire de ce que j’ai à montrer.

Morgan vient et repart assez vite. «  Ho je lui ai fait peur » Elle me fait sourire. Elle n’a pas tort. «  Hoo et qui est l'heureuse élue ? »  « Une petite qui joue du violon. » Je la lui indique d’un signe du menton. Je suis sûr qu’il va absolument rien faire pour lui parler. Il n’a pas l’air du genre à oser ce genre de truc. Encore moins à un bal avec toute sa classe présente. Mais je le vois bien qui la regarde pas mal de loin. Il crush vraiment. C’est chou. «  Ca sert à rien d'être pressé et de tout faire trop vite. Chaque chose en son temps » Je suis bien d’accord avec elle. Le sourire sur mes lèvres le confirme. «  Au lycée, j'ai eu des flirts mais sans plus. Je préférais me concentrer sur mes études et l'équipe de cheerleaders »

« Tu devais être populaire avec les cheerleaders. » Je peux pas dire que j’ai eu la pire scolarité, j’avais un beau groupe de potes. Mes amis véritables n’avaient pas mon âge ou n’était pas dans le même établissement que moi. Quand j’étais avec Diana, je squattais avec ses amis à elle avant tout. Parce que je suis un pigeon qui disait oui à tout parce que je pensais que j’étais amoureux. J’étais amoureux. Mais rien à voir avec ce que j’ai pu connaître après. Juste c’était la première fois alors ça me donnait l’impression que c’était super fort.

« Je me suis pas trop concentré sur les études, j’étais plus avec mes potes. Je suis même pas allé à mon bal de promo. » J’ai pas eu mon année en plus mais je me retiens de lui en faire part. Elle va me prendre pour un nul mais c’est pas tout à fait faux. Les études ça n’a jamais été ce que j’aimais faire. J’ai vite trouvé ma voie avec les ambulanciers et c’était pas sur un classement, c’était parfait pour moi. « J’ai préféré passer la soirée avec mes amis ailleurs. » Une des meilleures soirées de ma vie. Je m’en souviens comme si c’était hier.  « T’avais été avec ton crush ou ton copain à ton bal de promo? » Parce que ça c’est vraiment la perfection.




Dernière édition par Kane Williamson le Mer 1 Juil 2020 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptySam 27 Juin 2020 - 21:17


Ne pas étaler toute sa vie sur les réseaux sociaux est une chose, en avoir peur est une autre. Bien que Kane ne dévoile pas la raison de sa peur. Donc elle n'insiste pas. Chacun son truc après tout. Elle s'en va chercher des boissons et à son retour, le neveu de celui-ci file comme l'éclair. Elle s'en amuse en disant lui avoir fait peur. Le blond lui avoue qu'il flash sur une demoiselle et elle demande laquelle, petite curieuse qu'elle est. « Une petite qui joue du violon. »  Son sourire s'agrandit. «  Toute mignonne et le violon est un très bon choix, j'en joue moi-même depuis mes douze ans maintenant. » Le temps passe vite tout de même. Elle se souvient encore de quand elle est allée l'acheter avec son père. La conversation continue sur les souvenirs de lycée. « Tu devais être populaire avec les cheerleaders. » Elle hausse les épaules. «  Oui mais je m'en foutais en réalité » Oui, Claire n'a jamais cherché ça en s'inscrivant. Non, elle voulait juste s'amuser et elle c'était le cas. Maintenant, elle mentirait en disant que cela ne lui a pas ouvert des portes vers certaines soirées et des amis, si on peut dire, haut placé dans la hierarchie scolaire. « Je me suis pas trop concentré sur les études, j’étais plus avec mes potes. Je suis même pas allé à mon bal de promo. » Elle le regarde étonnée mais sans aucun jugement «  On vit tous le lycée d'une façon différente je pense » Pour certains ce sont des beaux souvenirs et pour d'autres ... Elle ne préfère pas y penser. Non ... « J’ai préféré passer la soirée avec mes amis ailleurs. » Elle sourit «  Pourquoi pas tant que tu as eu du bon temps » Le bal de promo ... Un souvenir déroutant en soi pour la blonde  « T’avais été avec ton crush ou ton copain à ton bal de promo? » Elle glisse une main dans ses cheveux dorés «  Hm non, je n'avais pas de copain ... J'y suis allée avec mon meilleur ami » Et ça avait détruit leur amitié enfin pas le bal en soi mais l'après ... La vie est ainsi faite ... «  Euh en parlant de crush, ils sont où les deux qu'on devait surveiller » A force de parler, l'attention était partie et ils ne se trouvaient plus sous les gradins. Claire observe la salle mais ne les voit pas ... Ce qui ne dit rien qui vaille ... Et merde !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:45




«  Toute mignonne et le violon est un très bon choix, j'en joue moi-même depuis mes douze ans maintenant. » Je m’attendais pas à une telle révélation. Je m’attendais à rien en fait. On commence doucement à parler de nous alors qu’on est là pour surveiller les gosses. Ca me fait grave plaisir de savoir qu’elle est musicienne. Un doux sourire se forme sur mes lèvres alors que je l’écoute. Une cheerleader qui se fichait d’en être une. Je pense que tout le monde aime faire parti d’un groupe populaire, même si on est pas les plus visible dans l’affaire. On est entouré « des bonnes personnes » pour notre image.  «  On vit tous le lycée d'une façon différente je pense » Complètement ouais. Elle me fait trop plaisir de confirmer que j’avais raison dans mes choix pour la soirée de promo. «  Hm non, je n'avais pas de copain ... J'y suis allée avec mon meilleur ami » J’aime beaucoup ça aussi. Même si de nos jours je ne sais pas qui je peux qualifier de la sorte. Je préfère rien commenter à cette information parce que ça me fait plus de mal que de bien de penser à ma BFF. «  Euh en parlant de crush, ils sont où les deux qu'on devait surveiller » Oh merde. Je tourne les yeux vers les gradins et ouais, elle a raison. Ils n’y sont plus.

« Tu crois qu’on devrait se séparer et un de nous va jeter un oeil dehors ? » J’ai l’impression qu’on est devenu une équipe elle et moi. Y’a pas assez de deux paires d’yeux pour gérer ce qu’on a dans les environs. La preuve maintenant. On aurait peut être mieux fait de pas trop discuter de nos vies et continuer à bien observer les alentours. « Y’a pas un chaperon en chef à qui on peut en parler et il fait passer le mot à tout le monde si jamais on les voit? » Je me crois trop au boulot je crois. On a pas tous une radio sur nous là. On a des téléphones par contre. Ca peut tout à fait faire office de radio, tant qu’on peut communiquer. « Je peux aller me renseigner. » Prêt à poser mon verre et filer vers une personne qui fait parti de l’école.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

All eyes on you - Claire&Kane Empty
Message(#) Sujet: Re: All eyes on you - Claire&Kane All eyes on you - Claire&Kane Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

All eyes on you - Claire&Kane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-