AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 ROA - Sur la route des fous (sienna/greg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:24


« Bombe un peu les fesses cette fois-ci quand tu brandiras ta pancarte. Ça maximisera nos chances. »

J’explose de rire face à sa remarque. Elle se fout ouvertement de ma gueule pour mes pancartes, mais moi je suis persuadé que ça nous aidera. On se dirige vers le Mcdonald’s, sac à dos sur les épaules et pancarte en main pour ma part, et ma binôme me prévient que j’ai pas intérêt de faire la gueule s’il n’y a pas de voitures tout de suite. « Oh eh, ça va. Si on peut même plus râler, à quoi ça sert de jouer ? » que je rétorque, sourire espiègle sur les lèvres. Je lui fais part de mes interrogations sur l’itinéraire d’Ivy et Martin, et apparemment, Sienna a du mal à passer au-dessus de la personnalité de la blondasse. « Moi je pense que la seule raison pour laquelle ils arriveraient en premier à Charleville, c’est parce qu’elle aura ouvert ses jambes pour le premier camionneur qui voudrait bien les amener, pendant que Martin conduira tout seul le gros engin. » que je lui dis tout bas, en m’étant assuré que Josh ne nous filme pas à ce moment-là. Il a opté pour foutre sa caméra sur la ville, certainement pour prendre quelques images avant de la quitter. Le genre de vidéos qu’on voit en mode transition à la TV.

On attend une bonne grosse dizaine de minutes, ma pancarte en l’air bien visible alors que sienna s’était armée de son pouce, avant qu’un van ne s’arrête finalement. La dame d’une cinquantaine d’années ouvre sa vitre en la baissant manuellement (apparemment le mécanisme est cassé, son van n’a pas l’air tout neuf non plus), et avec ses dents en moins et sa cape en peau de poils de cul de bison, elle nous interpelle de sa voix criarde. « Hey bande de terriens naïfs, faut qu’j’vous mène qu’que part ? » Putain, la seule bagnole qui s’arrête, il fallait que ce soit ça. « Wallumbilla si j’présume ! Ignards qu’vous êtes ! Montez dans l’van sans protection, comme vous êtes, vous allez être attaqués par la tribu intergalactique d’Vambalulu ! » Euh - What ? « C’tombe bien ! J’vais à une conférence des plus grands fans des bandes-dessinées  Galactix Gurl, reine de Vambalulu ! À Wallumbilla. Mais d’abord j’dois passer chez ma mère à Dulacca. Z’êtes partants ? » Je comprends la moitié de ce qu’elle dit avec son accent du sud et ses zozotements dus à ses 20 dents en moins. Je me retiens franchement de rire, sur quoi on est tombé bordel ? Pendant que ma binôme me demande si on monte avec elle, je sors la carte de ma poche et regarde où se situe Dulacca en tournant le dos au van, de façon à ce que seule Sienna puisse m’entendre. Je crois que Dulacca, c’est le seul mot que j’ai compris dans tout ça. Et le fait qu’elle aille voir sa mère. « Dulacca c’est sur la route pour Wallumbilla. Ca reste quand même une chance qu’elle aille jusque là-bas, au moins on est sûr d’y être avant 19h si elle a une conférence ou un forum ou une réunion de vaudou ou je sais pas trop quoi. » Je me retourne à nouveau vers le van, et la dame me gueule dessus. « Bon qu’est-c’vous faîtes ? Vous montez dans mon bolide ou ça s’passe comment ? J’vais pas vous attendre jusqu’à c'que les Vambalulusiens vous sautent dessus moi, pt'ain eh. » Je me retourne à nouveau vers Sienna. « Allez viens, on monte avec la folle. » que je dis en lui faisant signe de me suivre. Je suis pas très aventurier de base, mais ça peut paradoxalement être une chance qu’on l’ait trouvée.

Il y a trois places à l’avant, et on envoie Josh devant pour qu’on puisse tous les deux s’asseoir derrière. « Oh mais faites pas les cons bande de couillons, v’nez à l’avant y’a d’la place pour tout l’monde ici. » Sa voix m’insupporte déjà. « Non c’est bon, merci madame. Josh sera plus à l’aise devant pour tout filmer. » que je lui dis finalement en espérant que ça passe. Josh, lui, nous regarde avec un air victorieux : il a trouvé une séquence hilarante qu’il pourra monter pour le visionnage. « Tu vois que ma pancarte a servi à quelque chose, elle a tout de suite su qu'on allait à Wallumbila. » que j'annonce fièrement à Sienna. Bon j'avoue, j'ai peut-être un peu bombé le cul aussi.

@Sienna Hawkes @May Glitters ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) 3258319053
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:32


Sienna était au bord du fou rire. Ce conducteur tout droit sorti d’un film de science-fiction était un réel sketch. Greg à ses côtés et lui entre le lire et le dépit. Lui non plus ne semblait pas avoir compris un seul mot de tout ce qu’elle racontait. Son accent était fort désagréable, et assez rapidement agaçant. Mais Sienna tentait quand même de rester positive et de le trouver tout simplement drôle.  Josh filmait la scène, tout sourire. Il devait bénir la production d’être chargé de suivre un tel binôme qui se retrouvait dans des situations inédites. Non seulement ils étaient trop forts et en plus de ça, ils étaient marrants malgré eux. Greg sortit la carte avant de tourner le dos à l’automobiliste afin de discuter avec Sienna en toute discrétion. « Dulacca c’est sur la route pour Wallumbilla. Ça reste quand même une chance qu’elle aille jusque là-bas, au moins on est sûr d’y être avant 19h si elle a une conférence ou un forum ou une réunion de vaudou ou je sais pas trop quoi. » Sienna observa la carte à son tour. En effet, Dulacca était à mi-chemin. Cela n’induisait pas un détour mais juste une escale sur la même route. La jeune femme n’eut pas le temps de répondre que la dame du van les agressa subitement. Elle se retourna vers les yeux écarquillés par tant de brutalité. Greg qui la qualifia de folle, ça la fit rire. « Ouais, elle a l’air chelou. Mais au moins, on s’ennuiera pas. » Sienna entra dans la voiture, un petit sourire rieur aux lèvres. Surtout lorsqu’elle insista à ce qu’ils viennent devant. Mais Greg n’était pas du tout du même avis. « Non c’est bon, merci madame. Josh sera plus à l’aise devant pour tout filmer. » Il acceptait de monter dans sa voiture mais n’avait l’air de vouloir être près d’elle. C’est vrai que son manteau en bison laissait à désirer et que ses cheveux poivre et sel tout en emmêlés dans un chignon brouillon. Elle se mordait la lèvre pour contenir un énième fou rire. La décoration de son van était totalement loufoque. « Je n’ai jamais douté du potentiel de tes pancartes. Je t’interdisais juste de râler au cas où elle ne serait pas utile rapidement. » Josh était totalement obnubilé par la dame du van. Elle braillait de choses incompréhensibles et Sienna n’y portait pas vraiment attention. Elle posait plutôt des questions à Josh concernant l’émission. « C’grave une aubaine d’avoir un cam’raman dans ma bagnole ! J’vais p’voir faire passer un message à la télé ! Ils arrivent ! De Vambalulu ! Pr’nez garde ! Bientôt là, y’a l’invasion ! » Dans quoi était-il tombé ?  Elle avait oublié que l’Australie pouvait être peuplée de sacrés péquenauds. « Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer pendant ce trajet de trois heures. Surtout si on va chez sa mère ! Hé madame, pourquoi vous devez alors voir votre mère si c’est pas indiscret ? » Elle avait l’impression de se rendre chez grand-mère, c’était totalement cocasse comme situation. « J’dois aller chercher un chapeau qui empêche de lire dans les pensées ! J’en ai b’soin pour la convention ! On n’est pas à l’abris d’l’invasion immédiate ! » Sienna lança un regard à Greg avant de pouffer de rire dans son coin. Si à chaque réponse elle explosait de rire, Sienna ne lui poserait plus de question. Son diaphragme ne lui pardonnerait pas de tant rire. Après avoir repris son calme, et avoir échanger un peu avec l’étrange femme, Sienna se remémora la soirée dernière et sa rencontrer avec Grace et Isaac. C’est en pensant à Isaac qu’une chose évident lui fit tilt. « Je suis idiote ne pas avoir y penser avant. Mais j’ai une amie, Noa, qui m’a dit que son meilleur ami allait participer à l’émission. Et qu’il se prénommait Isaac. Logiquement, il s’agissait du jeune homme de hier soir qui est en binôme avec ta belle-fille. C’est fou comme le monde est petit ! » Elle se sentait réellement idiote sur le coup de ne pas avoir fait le rapprochement. Elle était bien trop concentrée sur l’endroit où dormir.

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyJeu 18 Juin 2020 - 22:55


La dame du van était dans un délire puissance 1000. Je sais pas si c’est vraiment elle, si elle a fumé avant (ça pue quand même dans son van, c'est pas étonnant qu'elle soit seule à voyager, ça pue tellement que ça créé une force centrifuge autour et que personne n'ose s'approcher), ou si elle est complètement malade, mais j’avoue que ça me fait un peu flipper quand même. Elle repart à nouveau dans son truc des Vambalulu, mais cette fois c’est à Josh qu’elle s’adresse. Lui, il est complètement refait de se retrouver dans cette situation, c’est assez singulier. Elle y croit vraiment à ses trucs de complotistes putain, jamais vu ça de ma vie. « Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer pendant ce trajet de trois heures. Surtout si on va chez sa mère ! » Ah bah ça, il n’y a pas trop de risque je pense. Elle lui demande pourquoi on doit faire un stop chez sa mère d’ailleurs, et je me retiens vraiment très fort d’exploser de rire. « J’dois aller chercher un chapeau qui empêche de lire dans les pensées ! J’en ai b’soin pour la convention ! On n’est pas à l’abris d’l’invasion immédiate ! » UN CHAPEAU ? Mais qui est cette femme ? Sommes-nous à l’abri ? Je suis familier avec les psychopathes moi, mais là c’est un sacré autre niveau. Bizarrement, j’ai pas peur de mourir de ses mains, ce qui me fait plutôt peur c’est sa conduite actuellement. Et vas-y que je te grille les stop, que je pile devant un feu rouge et que j’accélère sur des dos d’ânes. Je vois Sienna se marrer de son côté, et j’arrive quand même à garder seulement un sourire sur mon faciès. Je sens ma binôme au bord du craquage, il suffirait d’une énième question pour qu’elle parte en fou rire, elle aussi. Je m’apprête à demander à la dame du van si c’est un chapeau réalisé en papier aluminium, mais Sienna reprend la parole : « Je suis idiote ne pas avoir y penser avant. Mais j’ai une amie, Noa, qui m’a dit que son meilleur ami allait participer à l’émission. » Je tique sur le prénom de Noa, c’est quand même pas la même Noa, celle que j’ai amené en date deux fois ? Je crois qu’elle m’avait dit elle aussi que son meilleur pote faisait ROA aussi. « Et qu’il se prénommait Isaac. Logiquement, il s’agissait du jeune homme de hier soir qui est en binôme avec ta belle-fille. C’est fou comme le monde est petit ! » Ah, ce détail me revient en mémoire aussi. Putain, mais c’est de la même Noa dont on parle ! Et donc Isy c’est Isaac c’est son meilleur pote ? Mais à quel moment est-ce que Brisbane est aussi petit ? « Attends attends, ton amie, Noa, elle est comment ? Assez petite, brune, yeux verts ? » Je me rends compte que si moi j’avais donné mon nom de famille pour la table au resto, elle ne m’avait pas donné le sien. C’est Noa quoi au juste ? J’ai même pas de nom de famille à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyVen 19 Juin 2020 - 8:02


Le fou rire était bien plus fort que tout. Sienna sentait le regard de Greg sur elle et elle le suppliait à travers le regard de ne pas poser une question en plus. Sinon, elle en mourrait… De rire. Mais elle reprit rapidement son calme et devança son binôme dans la prise de parole. Elle évoqua donc le meilleur de Noa, Isaac. Sienna remarqua d’ailleurs que ce commentaire ne laissa pas indifférent Greg. Peut-être qu’il la connaissait ? Elle n’en savait rien mais si c’était le cas, ce serait une énorme blague ! La production de ROA a-t-elle choisi ses candidats en fonction des quartiers ? Des abonnées en commun sur instagram ? Les suivaient-ils depuis un moment pour voir leurs fréquentations ? Et si c’était en fait, une putain de télé-réalité avec des gens ayant plein de liens entre eux ? Pas possible. Brisbane a juste la taille d’un village dans l’échelle des réseaux sociaux et c’est normal que certaines personnes connaissent l’ami du cousin du beau-frère de l’autre. « Attends attends, ton amie, Noa, elle est comment ? Assez petite, brune, yeux verts ? » Oui Noa pouvait correspondre à ses critères. Il pouvait sans doute connaître cette Noa-là. Celle qui travaillait à l’association Beauregard et qui aimait aller boire un verre au Canvas lors des heures de travail de Sienna. « Oui oui, entre autres. Elle coche ces cases-là. Pourquoi tu la connais aussi ? » Noa Jacobs ? Oui oui, c’était un truc du genre. En tout cas c’était ce qui semblait être écrit sur son étiquette accrochée à sa chemise lors de la dernière journée inter-asso à Brisbane. « Quoi ? Qu’est-ce t’as ? T’en fais une drôle de tête. » Sienna haussa un sourcil avant d’analyser Greg. Était-il mal à l’aise ou était-ce juste cette odeur qui donnait des maux de tête qui le gênait autant ? Sienna haussa les épaules avant de reporter son regard sur la route. « J’espère qu’elle ne va pas nous embrigader dans son histoire de convention de je sais pas trop quoi lulu. » Ils n’avaient pas le temps pour ce genre de conneries. Ils devaient tracer et au plus vite. Bon en tout cas, à l’allure à laquelle elle roulait, ils arriveraient sans doute à Delucca chez sa mère en moins de cinq minutes. Vu le personnage, ça ne l’étonnait pas si la dame du van leur avoue qu’elle souhaiterait dépasser le mur du son. La jeune femme analysa le van et tous les posters accrochés à l’intérieur. Bandes-dessinées, groupes de rock, aliens. La Starter Pack typique de ce genre de personnes. Elle posa ses yeux sur une affiche avec écrit hédoniste. « Hé, tu sais ce que ça veut dire toi hédoniste ? À tous les coups ça doit un truc grec, dans le genre. »


@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:57


« Oui oui, entre autres. Elle coche ces cases-là. Pourquoi tu la connais aussi ? » Je saurais pas dire exactement si je la connais ou pas, des noa brune aux yeux verts, il doit y en avoir plusieurs. Ce serait vraiment étrange que ce soit de la même Noa dont on parle. Je lui demanderai à mon retour. J'ai aucun nom de famille à donner à Sienna, personne ne saura jamais si c'est de la même Noa dont on parle. « Quoi ? Qu’est-ce t’as ? T’en fais une drôle de tête. » Rien, juste que ça me rappelle que j'ai été un sacré petit batard avec elle. Et elle revient toujours vers moi. Pourquoi elle fait ça Noa ? Pourquoi elle se fait du mal comme ça ? Mais Sienna n'a pas besoin de savoir ça. Alors je hausse mes épaules en guise de réponse, et tourne ma tête pour regarder la route. La dame parle toujours à Josh devant, pendant que Sienna et moi on reste silencieux, tous les deux perdus dans nos pensées. On ne se connaît pas depuis longtemps, mais le fait de ne pas se parler n'est même pas gênant. Au bout d'une trentaine de minutes, j'ai l'impression de me sentir un peu brassé. Je suppose que c'est sa conduite, ou alors c'est l'odeur qui flotte dans l'air. Un mélange d'encens brûlé avec de la beuh mauvaise qualité pénètre dans nos poumons. C'est peut-être psychologique, elle a pas l'air de fumer quoi que ce soit la dame. Ou alors je la vois pas faire. J'arrive pas à rester plus de 30 secondes à la regarder, ça me donne trop la gerbe. Sienna doit ressentir le besoin de parler pour éviter de penser à l'odeur chelou, et elle se focalise sur tous les posters collés dans son van. « Hé, tu sais ce que ça veut dire toi hédoniste ? À tous les coups ça doit un truc grec, dans le genre. » Je regarde brièvement l'affiche qu'elle me montre : une pub de fromage pour les hédonistes. J'explose de rire. « Ca veut dire qu'elle croque la vie à pleine dents et qu'elle vit uniquement pour le plaisir. Apparemment, le fromage fait partie de ses petits plaisirs aussi. »

On arrive finalement dans le village de sa mère avant midi (en même temps vu comme elle conduit c'est vraiment pas étonnant). Sa mère est plutôt jeune, elle a environ 70 ans ? Elle a même pas l'air surprise de nous voir débarquer, elle est tout sourire et nous invite à rentrer alors qu'on comptait juste sortir du van pour respirer l'air frais. « J'ai envie de pisser donc autant emprunter les chiottes. En plus, ça se trouve on va se faire nourrir et on pourra garder nos sandwich pour plus tard. » que j'affirme, content d'être arrivé et de pouvoir respirer sans risquer de gerber à chaque inspiration. Katy (Kity ? Je sais pas, j'ai pas bien compris son nom quand sa mère l'a appelée) va récupérer son chapeau, c'est bien un truc fabriqué avec de l'alu. Je me retiens vraiment fort fort fort de rire, et je vois Sienna en faire de même. Sa mère nous invite à table et sort une plâtrée de pâtes, à croire qu'elle s'attendait à ce que sa fille ne soit pas seule. On a même le droit à du brownie en dessert, j'en prends 2 parts (vive la gourmandise), on prend un café, on pisse, on remercie la mère, et on est de retour sur la route. Ça fait à peine 10 minutes qu'on roule, j'ai vraiment, mais vraiment la gerbe, et la tête toute légère. « Z'êtes bien ambitieux mon p'tit bonhomme d'avoir bouffé 2 morceaux d'brownies. » qu'elle affirme en riant. Pourquoi ? Je regarde Sienna, perplexe, mais elle a pas l'air de saisir non plus. « Eh bien, il faut ce qu'il faut pour la route. C'est pas tous les jours qu'on nous proposera des brownies. » répondis-je en riant. Je commencerais peut-être même à l'apprécier. « C'est super gentil de la part de votre maman de nous avoir accueilli en tous cas ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:22


« Ca veut dire qu'elle croque la vie à pleine dents et qu'elle vit uniquement pour le plaisir. Apparemment, le fromage fait partie de ses petits plaisirs aussi. » Aaaah oui. Hédoniste. Elle hocha la tête, confirmant ses propos. Quelle sotte parfois cette Sienna. Par contre, elle lui lança un regard plein de dégoût lorsqu’il supposait que le fromage devait peut-être faire partie de ses plaisirs coupables. « Beurk, arrêtes. » Rien que l’idée de manger un fromage la répugnait. Vu l’odeur de son van, la dame ne devait pas manger du Philadelphia mais un bon roquefort bien fort qui traumatise les narines de quiconque ose le renifler. Elle secoua la tête pour dégager cette pensée de son esprit. Au début du trajet, Sienna s’y était fait à l’allure de la dame. Mais au bout d’un moment, son estomac accusait le coup tout comme du côté de Gregory qui n’avait pas très bonne mine. S’il était prêt à vomir, non merci, pas sur Sienna. Cette dernière se concentra sur la route et fixa un point dans l’espace afin de gérer de potentielles nausées qui souhaiteraient montrer le bout de leur nez. Mieux vaut prévenir que guérir.

Déjà arrivée à Dulacca que Sienna n’eut même pas le temps de faire une petite sieste réparatice dans la voiture. Cette femme était réellement une chauffarde dangereuse et ils avaient frôlé l’accident plusieurs. Elle devrait vraiment se faire soigner, celle-là. Elle se gara devant la petite maison de la dite maman dame du van qui n’était pas étonnée de les voir. Trop bizarre. Pourtant, Sienna ne l’avait pas entendu appeler sa mère pour lui prévenir qu’elle ne viendrait pas seule mais accompagnée. La méfiance de Sienna entra en action, et plusieurs pensées se bousculaient dans sa tête. Et si c’était deux folles qui enlevaient des gens pour des expériences ? Et ce que prendre des autostoppeurs était son mode opératoire ? Pourtant, elle ne fit pas part de ses inquiétudes à Gregory parce que Josh était toujours là avec sa caméra (relou) et elle n’avait pas envie de passer pour une tarée dans le petit-écran. Elle préférait faire comme si de rien n’était et sourire, alors que sa raison lui demander de courir. « J'ai envie de pisser donc autant emprunter les chiottes. En plus, ça se trouve on va se faire nourrir et on pourra garder nos sandwich pour plus tard. » Autant les sandwichs du couple de Dalby, elle avait confiance à 100% mais ça bouffe à elle ? Hors de question ! « Parce que toi, tu comptes manger sa bouffe à elle, là ? » Dit-elle en désignant du menton la vieille dame. Enfin pas si vieille que ça. Vingt dans devaient la séparer de sa fille et elle était plutôt bien conservée. Sans doute l’effet de protections en aluminium, ça. En parlant d’alu, la dame arriva avec son fameux chapeau en cette matière et le binôme se mordait presque au sang les lèvres pour ne pas exploser de rire. Dommage, pourquoi gâcher autant de fou rire ? Josh aussi, de son côté, se retenait de ricaner, mais derrière sa caméra personne ne le voyait. Ils entrèrent dans la maison et le repas était déjà prêt. Quoi ? Déjà prêt ? C’était relativement chelou, Sienna en était de plus en plus persuadée. Elle n’était pas étonnée de les voir arriver et en plus de ça elle a cuisiné en conséquence alors que la Kitty ou Kate ne l’avait même pas prévenu ! Ça frôlait le chelou, ça frôlait le kidnapping ou l’expérience extra-terrestre. Il n’y avait pas à dire. « Mais, on dirait qu’elle nous attendait, c’est trop bizarre Greg. » Après le repas du midi, et s’être bien goinfrés de brownie et dosés à la caféine, ils reprirent la route avec la dame du van. Toute sourire, ne cessant de regarder les deux dans le rétro. Elle fit une réflexion à Greg et le binôme se regardait perplexe. Sienna haussait les sourcils pour lui faire comprendre qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait. « Oui, c’est très aimable et les pâtes étaient délicieuses. » Des pâtes c’est des pâtes. Faut arrêter d’en faire trop aussi. « Ah ! Contente qu’ça vous a plu ! ‘Savez, ma mère fait les meilleurs brownies du quartier ! » Sienna fit un sourire gêné alors que son corps était de plus en plus léger et ses paupières un peu plus lourdes. « J’suis drôlement sonnée d’un coup, pas toi ? »

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptySam 20 Juin 2020 - 1:08


Sienna a l’air hyper sceptique de manger chez la mère de Kitty, évidemment que je comptais manger sa bouffe, je vais pas laisser un repas nous passer sous le nez. D’un haussement d’épaules, je lui fais comprendre que je suis vraiment prêt à manger ce qu’on nous servira, et je rentre dans la maison pour aller pisser, puis m’installer à table. Tout est déjà prêt. « Viens à table Sienna, c’est bon, c’est que des pâtes, on craint rien. » que je lui souffle tout bas quand les deux dames sont reparties chercher je sais pas quoi en cuisine.

« Mais, on dirait qu’elle nous attendait, c’est trop bizarre Greg. »
« C’est bon, déstresse. Vu l’énergumène qu’est Kitty, sa mère devait se douter qu’elle ramènerait des gens. »

On se remplit bien le bide, de pâtes et de brownies, et on repart. Kitty a l’air contente qu’on se soit empiffré de brownies, soi-disant que sa mère fait les meilleurs brownies du quartier. Je ris à sa remarque, plus par politesse que parce que ça me fait rire, et me tourne vers Sienna en haussant les épaules. Elle, elle a l’air un peu dans les vapes.

« Eh, ça va ? Vomis pas dans la voiture hein. »
« J’suis drôlement sonnée d’un coup, pas toi ? »
« Sonnée genre comment ? J’ai rien moi. »

Je suis juste totalement repu, j’ai vraiment bien mangé. La chauffeuse complotiste continue son trajet tout aussi brusquement, et le fait d’avoir mangé ne m’aide pas à contenir cette envie de vomir. J’ouvre une des fenêtres à fond malgré le froid dehors, et sors le bout de mon nez à l’extérieur. J’en peux plus de l’odeur du van. On arrive finalement à Wallumbilla, on remercie chaleureusement (mais pas trop, trop peur qu’elle nous séquestre dans son van) Kitty en prenant le soin de jamais dire son prénom parce qu’au fond on sait toujours pas comment elle s’appelle, et on se met en marche. Là, c’est vrai que je commence à me sentir tout drôle. Les silhouettes des arbres sont totalement floues, comme si les arbres bougeaient en même temps que moi, et je crois voir des kangourous se fighter sur un ring de boxe au loin. Ca me fait délirer, je comprends pas trop pourquoi, mais je suis mort de rire et j’arrive même plus à avancer. « P’tain Sienna je crois que j’ai pas digéré un truc là, je vois des trucs chelou. » que je lui dis finalement entre trois éclats de rire, avant de me plier en deux à nouveau à cause des crampes que je me chope à force de rire. Je jette un coup d'oeil à Josh, il a l'air dans le même état que moi. Il a baissé sa caméra et il vient se joindre à moi en se foutant de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptySam 20 Juin 2020 - 12:52


Désormais dans le van après avoir bien mangé (elle avait l’impression que leur aventure était plus rythmée par la nourriture que par la volonté de gagner), la conduite de Kitty ou Katy n’avait pas du tout changé. Au contraire. Sienna avait l’impression qu’elle avait repris des forces et sa conduite était bien agitée qu’au départ. Elle ne mentait pas quand elle disait qu’elle se sentait un peu patraque et elle avait peut-être eu raison de se méfier des plats proposés par la mère de la conductrice. Greg de son côté n’avait cessé de jouer les rabats-joie et de la faire passer pour une tarée. Non, elle n’allait pas vomir dans la voiture mais elle ne se sentait pas bien et c’était étrange que Greg ait l’air de plutôt bien digérer ce repas. Après, peut-être que la tolérance de leurs estomacs n’étaient pas. Robuste comme il était, il devait rarement souffrir d’intoxication alimentaire ou de trucs dans le genre. « Sonnée dans le style, je commence à être défoncée. Mais ça m’étonne parce qu’on n’a pas fumé. » Ils n’avaient pas fumé de joints et puis bon, ils ne se seraient jamais permis un tel acte devant la caméra. Des enfants regardent. Mais même, c’était étrange qu’elle se sente ainsi. Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi.

Arrivés à Wallumbilla, ils s’extirpèrent rapidement du van au cas où la dame soit tentée de leur proposer d’aller avec elle à sa convention sur les rencontres du troisième type. Une bonne partie de la journée avec elle suffisait et puis ils avaient une course à faire eux. Sienna posa ses yeux sur Greg qui commençait à avoir une attitude assez bizarre. Il riait sans raison et avait le regard bien brillant. Sienna aussi était en train de partir dans ce délire-là sans s’en rendre compte. Josh les filmait toujours avec sa caméra, qui ressemblait bien plus à un énorme trou noir qu’à un objectif pour Sienna. C’était comme si descendre du van avait déclenché un déclic étrange dans leur organisme car ils étaient actuellement en train de se taper le plus gros fou rire de leur vie. La jeune femme se plia en deux, mains sur les genoux. « Attends, attends, je dois m’asseoir. » Dit-elle en s’asseyant sur un banc un peu plus loin entre deux éclatements de rires. « Moi je suis morte de rire et j’ai les jambes complètement détendues ! Aïe mes abdos ! » Josh éclata de rire, laissant tomber le tournage de la séquence. « On dirait que j’ai fumé un énorme joint comme ça ! » Elle mimait avec ses doigts la taille d’un gros joint. « Greg, Josh asseyez-vous ! » Mais Greg aussi avoua ne pas avoir bien digéré un truc. Est-ce que le mal de ventre de Sienna de tout à l’heure était en lien avec sa crise de rire de maintenant ? Pourtant, elle ne se souvenait pas avoir fumé de joint chez la mère Michelle. « ON DIRAIT J’AI MANGÉ UN ÉNORME SPACE CAKE ! » Il y avait des passants autour, mais ils étaient à 10 000 lieux de s’en soucier.

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptySam 20 Juin 2020 - 18:12


Je suis plié en deux, j’ai mal aux abdos à force de rire, et je comprends pas pourquoi je ris. J’ai l’impression d’avoir fumé un truc, ou bu un truc, ou alors je suis en train de faire une indigestion. Sienna et Josh sont dans le même état que moi, je pense qu’on a vraiment mangé un truc chez la mère Michelle. « ON DIRAIT J’AI MANGÉ UN ÉNORME SPACE CAKE ! » Elle gueule Sienna, elle gueule et ça me fait encore plus rire. Putain, mais évidemment que c’est les brownies le problème, évidemment qu’elle nous a foutu de la beuh en grosse quantité. Elle a dû confondre le beurre et la weed, parce que j’ai jamais été à ce point-là. « Bordel Sienna, on est dans la meeeeeerde. » que je lui dit en m’appuyant sur elle pour me relever, alors qu’elle, elle bascule et finit complètement allongée au sol. « Sienna, Josh… » Je me mets à chuchoter, un doigt sur la bouche. « Faut pas faire trop de bruit, y’a des gens qui nous regardent de partout. » que je finis par dire en regardant autour de nous. J’ai l’impression que y’a des milliers de flics qui nous encerclent. « PUTAIN ON VA SE FAIRE ARRÊTER. » Je gueule cette fois-ci, peut-être que les Vallumbalalululililelelolo sont vraiment à nos trousses. « Faut qu’on s’barre les gars, faut qu’on s’barre. » Je prends mon sac, je le fous sur mes épaules, et j’ouvre la carte pour regarder dans quelle direction on doit aller. « Waaaaah c’est flou. » Concentre-toi Greg putain ! « Toute façon on doit aller à l’ouest non ? Bon allez on suit l’aiguille. » Je range la carte, sors la boussole et me mets en marche sans me soucier de Sienna et de Josh.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyDim 21 Juin 2020 - 0:30


Ils étaient à deux doigts de se pisser dessus. Même Josh était de la partie et avait carrément posé sa caméra par terre pour laisser exprimer le rire qui l’empêchait de filmer. Leurs rires s’entremêlèrent alors qu’ils étaient au milieu du trottoir devant les passants. Certaines personnes les observaient, en souriant et d’autres leur lançaient des regards des sceptiques. Ils se faisaient totalement remarquer mais ils n’en avaient rien à faire. Gregory s’appuya sur elle, mais tout ce poids eut pour effet de la faire tomber et atterrir sur le sol. Le cul par terre, Sienna éclata de rire pendant que Greg se mit à chuchoter tel un complotiste, comme la dame du van. « Faut pas faire trop de bruit, y’a des gens qui nous regardent de partout. » La défonce rendait totalement paranoïaque. Sienna jeta un coup d’oeil à gauche et à droite et elle avait l’impression que toutes les caméras de surveillance étaient braquées sur elle. C’était juste insupportable. Comme si les flics avaient senti à des kilomètres qu’ils étaient à l’ouest. « Arrête de gueuler Greg ! C’est comme ça qu’ils vont nous repérer ! » Elle lui faisait signe de se taire et d’être plus discret. « Faut qu’on s’barre les gars, faut qu’on s’barre. » La jeune femme leva tête vers son partenaire qui avait déjà son sac sur les épaules et se mettait déjà en chemin. Il était bien trop rapide pour elle et puis il ne pouvait pas partir comme ça ! « Mais Greg attend-moi ! À cause de toi, je suis par terre et tu ne me relèves même pas ! » Il ne l’écoutait même pas, trop occupé à lire la carte (et ce, dans le mauvais sens, il fallait le noter). On aurait dit un fou qui ne savait pas lire une boussole car il partait dans le sens totalement inverse. « GREG REVIENS ! » Josh ne filmait même pas la scène, dommage il ratait un moment comique entre les deux aventuriers. « GREG SI TU REVIENS PAS ME RELEVER J’ARRÊTE LA COURSE ! » Dit-elle en s’allongeant par terre, le rire ne l’avait toujours pas quitté. Elle avait les yeux brillants et un sourire complètement idiot sur le visage. Elle croyait voir une soucoupe volante tout droit venu de Vambalulu.

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyDim 21 Juin 2020 - 1:51


« Arrête de gueuler Greg ! C’est comme ça qu’ils vont nous repérer ! » Je garde mon doigt sur ma bouche et me tais. C’est vrai, elle a raison. Alors je me dis qu’il faut partir d’ici, et vite. Parce que si les flics nous chopent, on est morts. On est morts ? Mais pourquoi au juste ? En plus je suis flic, pourquoi est-ce qu’on serait mort ? Dans tous les cas, on va éviter les risques. Il faut qu’on parte. Je suis déterminé, je sors la carte, range la carte parce que j’y vois rien, sors la boussole, range la boussole, et me dirige vers ce que je pense être l’ouest. Sienna m’appelle, elle veut que je l’aide à se relever, mais j’ai qu’un seul objectif en tête : il faut aller à l’ouest. « GREG REVIENS ! » La voilà qui se met à gueuler. « CHUUUUUUUUUUUUUT » Elle veut nous faire repérer ou quoi ? Josh est complètement mort de rire, il s’en contrefout de voir que des flics nous encerclent et qu’on va finir en taule, il arrive juste pas à se relever parce qu’il est plié en deux, crampes au bide à force de rire. Le rire, ça m’est passé moi. « GREG SI TU REVIENS PAS ME RELEVER J’ARRÊTE LA COURSE ! » « MAIS CHUT PUTAIN SIENNA TU TE TAIS MAINTENANT. » que je gueule. C’est tout sauf logique : gueuler chut, c’est pas très efficace. Elle est allongée par terre, le sac sur le dos qui l’écrase. On dirait une tortue, une tortue rouge avec ce legging rouge, une putain de tortue rouge qui bouge en rigolant. Je me mets alors à me marrer en pensant que c’est en silence, mais je me rends compte que je sors des petits "hihi" et ça me fait encore plus marrer. Putain, on dirait un PD qui rit. Un PD qui rit… HAHAHAHAHAHAH. Je suis pas PD moi. J’aime les mecs, mais juste parce que la bite me fait du bien. Je finis au sol sans trop savoir pourquoi, hilare, en ayant du mal à reprendre mon souffle. « Putain Sienna, on est défoncé là. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyDim 21 Juin 2020 - 3:33


« CHUUUUUUUUUUUUUT » En étant défoncé, Greg était encore plus sans gêne que d’habitude. Sa tête était tellement drôle. Ses yeux mi-clos, l’index devant la bouche, il était complètement stone. Pourtant il était grand, il était fort, il devait tenir le coup de la défonce. Mais le space cake eut raison de lui et n’a pas voulu l’épargner. Sienna n’avait pas peur des flics. Elle était plus concentrée sur les caméras de surveillance qui avançaient de plus en plus vers elle et se faisaient de menaçantes. Elle voulait que Greg l’aide à ce qu’elle se relève pour échapper à leur objectif. Mais ils se contenta de lui hurler dessus comme à son habitude. « MAIS CHUT PUTAIN SIENNA TU TE TAIS MAINTENANT. » Venait-il de lui crier dessus comme si ce n’était qu’un vulgaire chihuahua ? La voix grave de Greg eut pour effet de la réveiller un petit peu. Ou en tout cas de l’extirper un tantinet un peu plus de sa défonce. Elle gagnait 20% de lucidité et c’était assez pour voir que Greg était en plein délire. Complètement à l’ouest le mec. Elle remarquait qu’il était bien plus défoncée qu’elle mais elle était tout autant morte de rire. Et elle rit de plus belle lorsqu’il la rejoignit sur le sol, en lâchant de petits rires aigus. « Putain Sienna, on est défoncé là. » C’en était même scandaleux. Sienna se sentait légèrement mieux que tout à l’heure mais elle était toujours très high. Mais niveau délire de défonce, Greg la dépassait largement. « Alors grand-père, on s’est mis au space cake ? » Elle ne savait même pas où était Josh, elle percevait juste son rire pas très loin. Sienna était sur le sol, les cheveux en soleil autour de sa tête. Son sac à dos l’empêchait de se relever et Greg semblait se marrer de sa situation. « J’suis totalement loin là, j’arrive plus à me relever. » Ils avaient zappé la course. Même le caméraman avait oublié son travail. En vrai, il ne pouvait pas filmer cette scène pour la télé, ils étaient tous complètement défoncés, sans que ne ce soit leur faute. C’était ça le plus comique dans cette histoire.

@Gregory Morton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:07


« Alors grand-père, on s’est mis au space cake ? »
« Arrête, te moque pas de moi. »

Un gamin boudeur, après mon petit ricanement de PD, me voilà boudeur. Je vais pas faire toutes les expressions du monde sous la forme de différents personnages quand même, si ? Ce putain de space cake qui nous désinhibe complètement, qui nous fait délirer et rire comme des fous. Cette journée est un désastre, l’itinéraire de cette journée, on peut l’appeler "la route des fous". Parce qu’entre Kitty et ses Valumbalulu, la mère Michelle et son space cake, et les trois couillons qui en ont bouffé et qui sont échoués sur le trottoir à se marrer comme des gamins, je crois qu’on peut rarement faire pire. Si Ivy et Martin avaient pris de l’avance dès le J2, je ne me doute pas qu’ils en ont pris beaucoup plus maintenant.

« J’suis totalement loin là, j’arrive plus à me relever. »

Je tourne la tête dans sa direction, elle a l’air aussi cuite que moi, et je lui donne des petites tapes sur la joue. « Sienna dors pas hein, Sienna dors pas, Sienna ? Dors pas, hein ? » je m’amuse avec mon index à toucher sa joue par intervalle, putain, elle est tellement douce sa joue, toute onctueuse, comme la pub pour les yaourt natures dégueulasses mais qui donnent envie après qu’on ait vu la pub. Josh éternue à côté, et ça me fait sursauter. « Oh putain, t’es là mon vieux. » Je me lève pour aller le voir alors qu’il est toujours hilare, lui aussi, et je me rends compte que c’est notre caméraman. Oui, parce qu'on est dans ROA et qu'on a une course à finir. « Oh bordel, Sienna ? SIENNA ? » Je l’appelle jusqu’à ce qu’elle tourne la tête vers moi. « Faut qu’on s’mette à marcher pour de vrai là, on peut pas perdre autant de temps. » J’arrive à me motiver, j’arrive à la motiver, j’arrive à motiver Josh aussi, et on se lève finalement pour continuer à marcher.

Je sais pas depuis combien de temps on marche, si on est dans la bonne direction ou pas, mais j’ai sacrément faim, et j’ai surtout du mal à stabiliser ma démarche. Je regarde ma montre, il est 18h30. DEJAAAA ? « Dans 30 minutes c’est la fin, faut qu’on se trouve un truc pour dormir. » Mais comment ? Qui voudra héberger trois toxicos ? « On dort à la belle étoile ce soir ?Allezzzzz steuuuuuuplait, je veux parler à personne d’autre qu’à vous trois. » que je finis par leur dire en prenant ma binôme et mon cameraman dans les bras. A croire que la drogue, ça me rend câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:50


Complètement allongée sur le sol, telle une étoile, Sienna ne voyait que le ciel bleu et des éléphants en coton faisait la course dans cette immensité azur. Qu’est-ce qu’elle aimerait faire un bon gros somme sur un de ses nuages. Ils avaient l’air si moelleux, si fondants, si rassurants. Qu’elle s’enroulerait bien à l’intérieur pour ne plus jamais en sortir. Mais la grosse voix de Greg (comme d’habitude), l’extirpa de sa douce rêverie nébuleuse. Sa main vint légèrement tapoter sa joue, mais elle était aux abonnés absents parce qu’elle venait de se replonger dans ses nuages. La voix de Greg en arrière plan, elle avait un sourire béat. Elle s’imaginait sauter sur ses nuages, comme s’il s’agissait de trampoline. « Sienna dors pas hein, Sienna dors pas, Sienna ? Dors pas, hein ? » Non, elle dormirait pas. Elle rêvait éveillée, seulement. Le doigt de Greg sur sa joue ne la déconcentrait même pas. « Oh bordel, Sienna ? SIENNA ? » Elle tourna la tête vers lui, lente. C’est vrai qu’ils faisaient une course à 100 000 dollars, mais ça va, il pouvait se poser cinq minutes pour admirer les nuages, non ? La tête dans les nuages, d’énormes grognements sortis de son corps lorsque Greg lui attrapa le bras pour la lever. Non, elle avait pas envie de marcher mais son tyran de binôme en avait décidé autrement et elle n’avait pas le choix.

Un bon moment après ça, ils avaient marché un bon bout de temps. Assez long pour qu’ils se rendent compte qu’ils leur restaient un demi-heure avant la fin de la journée de course. « On dort à la belle étoile ce soir ?Allezzzzz steuuuuuuplait, je veux parler à personne d’autre qu’à vous trois. » Il vint prendre dans ses bras le caméraman et Sienna. Cette dernière était encore dans les vapes et ne s’attendait pas à tant de tendresse de sa part. La beuh ça ne lui allait pas. « Bon d’accord, mais tu prends pas toute la place dans la tente. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) ROA - Sur la route des fous (sienna/greg) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

ROA - Sur la route des fous (sienna/greg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-