AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 ROA - Liam & Kane # 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:09




Dernier jour de course et on est vraiment pas loin de la ville de l’arrivée. On vient de passer Morven, il doit rester autour de 50 km à parcourir. Même si la voiture dans laquelle on est lâche, on pourra le faire à pied et arriver avant le gong final. J’ai aucune idée de notre classement et ça c’est un petit peu chiant. Ca va être la surprise. On a pas gagné l’épreuve d’immunité alors qu’on est allé au bout de l’énigme. Pas assez rapide. On a paniqué au début parce que les codes secrets c’est pas vraiment mon truc, ni celui de Liam. Heureusement notre détresse commune a fini par surtout me faire rire. On s’est recentré et on a réussi. Pas assez vite. Mais on est quand même fier de nous.

« Si on reste à l’entrée de la ville une fois arrivé, on va voir si y’a des binômes qui arrivent derrière nous. » Petite idée comme ça juste pour éventuellement se faire du bien au moral de voir des gens derrière. « Mais si y’en a qu’un et qu’il a eu l’immunité en fait ça nous aidera pas. Ils vont pas nous le dire qu’ils ont gagné. » Je réfléchis beaucoup c’est vrai. Ca m’embêterait quand même de partir après la première de jeu seulement. Même si j’ai pas mal de trucs qui m’attendent à Brisbane, je me suis pris au jeu et j’ai réellement envie d’aller le plus loin possible. Je ne traine plus du tout la patte. Je suis à fond. Je rigole beaucoup avec Liam.

« C’est cool on s’est pas encore entretué. Signe qu’on est bon pour une semaine supplémentaire collé l’un à l’autre. » Pas collé de trop près. Quoi que, je dirai pas non. Mais oui il m’a compris, on est constamment ensemble, sauf quand on se perd quelques minutes alors que l’un ou l’autre se trouve des toilettes sur la route.

@May Glitters @Liam Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:36




La fin de semaine approche à grands pas, la suite des événements après Dalby ont été plus que galères, surtout une fois qu’on s’est séparé de binôme Kelly / Loan. Pendant un moment j’ai vraiment cru qu’on ne pourrait jamais s’en sortir.  Mais finalement voilà, on a réussi à retrouver une magnifique jeune femme qui a accepté gracieusement de faire un détour par Charleville afin de nous y déposer, c’est quand même un détour de plus de cinquante kilomètres pour elle, si on avait plus de temps devant nous je lui aurais volontiers proposer un verre pour la remercier et pour rien d’autre hein.

Je peux aussi sentir le soulagement de Kane quand on franchit le panneau nous prévenant que nous ne sommes plus qu’à quelques kilomètres de notre première véritable étape. Maintenant, même si cette voiture nous lâche entre les mains aussi, on pourra y aller à pied sans grand risque. On a fait le plein d’eau, on a également des barres nutritives, rien ne pourra nous empêcher d’y arriver. « Ouais c’est possible, mais il doit y avoir plusieurs entrées et si jamais on se retrouve finalement à être les derniers à franchir la ligne d’arrivée pas sûr que ce soit bon pour nous. » Lui dis-je tout en rigolant. Il est vrai que de savoir si nous sommes dans les premiers ou dans les derniers est une info qui me tracasse depuis quelques jours, mais on doit s’assurer la victoire, on ne doit pas prendre de risques pour satisfaire notre curiosité. « On verra bien, de toute façon je pense qu’on saura directement sur place si au moins on est dernier ou non, elle devra forcément l’annoncer pour signaler la fin de la première étape. » Je dois avouer que ça me ferait grave chier d’apprendre que nous sommes les premiers à partir, non seulement parce que ça signifierait la fin de l’aventure pour nous, mais aussi parce qu’on va se foutre de ma gueule dans tous les sens une fois revenu à Brisbane. « J’ai confiance en nous je sais qu’on s’est bien démerdé, il n’y a aucune raison qu’on soit le premier groupe à sauter. » J’essaie de le rassurer en même temps que j’essaie de me rassurer moi-même alors que Kane souligne un autre point important, on ne s’est pas engueuler jusqu’à maintenant. Franchement, c’est ce qui me faisait le plus peur, je n’ai pas vraiment l’âme d’un mauvais perdant ni d’un grand compétiteur, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer à cause de la fatigue, du stress, du changement d’habitude et du rythme de vie, plein de points à prendre en compte et qui auraient pu mettre nos nerfs à rude épreuve. « Il nous reste encore quatre semaines, on a encore le temps pour ça ne t’inquiète pas. » Que je lui avoue avec un rire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:12




« Ouais c’est possible, mais il doit y avoir plusieurs entrées et si jamais on se retrouve finalement à être les derniers à franchir la ligne d’arrivée pas sûr que ce soit bon pour nous. » « Ah mais non on va franchir la ligne et on retourne quêter l’entrée de la ville après. Mais ouais, y’aura sûrement plusieurs endroits… » On va juste perdre notre temps. Heureusement que Liam est là pour toujours me recanaliser avec toutes les idées - nulles - à la seconde que je peux avoir parfois. Si y’en a une de bien au milieu, c’est toujours ça de pris.

« On verra bien, de toute façon je pense qu’on saura directement sur place si au moins on est dernier ou non, elle devra forcément l’annoncer pour signaler la fin de la première étape. » J’ai aucune idée comment ça va se dérouler. J’ai l’habitude de regarder amazing race et ce n’est pas la même équipe de tournage et de production. On est pas au bout de nos surprises avec Race of Australia. Mais j’aime beaucoup que ce soit centré sur notre beau pays. Souvent on va partout ailleurs alors qu’on a des choses magnifique à voir à deux pas de chez nous. « J’ai confiance en nous je sais qu’on s’est bien démerdé, il n’y a aucune raison qu’on soit le premier groupe à sauter. » J’hoche la tête, j’aime ses mots. Motivé on est. « J’ai confiance en nous aussi. »

« Il nous reste encore quatre semaines, on a encore le temps pour ça ne t’inquiète pas. » Il se marre après avoir dit ça et moi aussi. C’est sûr qu’on va se choper le bec à un moment ou un autre. C’est la nature humaine de saturer de la trop grande présence d’un autre. Surtout moi je suis quand même assez solitaire quand on y pense. Enfin, juste parce que je pense souvent que le monde entier m’en veut, ça fait du bien d’être seul, à n’attendre auprès de personne. Mais ça fait toujours plaisir si on a une invitation ici ou là ou… Juste une réponse à un SMS qui parle de lasagnes.

« Limite hâte qu’on s’engueule parce que ça voudra dire qu’on est encore dans la partie. » Je sors un paquet de chips goût pizza que j’ai acheté au supermarché comme convenu la dernière fois. « Ca a vraiment le goût de la pizza, tu veux goûter ? » C’était en promo, apparemment ça n’a pas fait grand succès mais l’important pour moi là c’était surtout le prix le plus bas. Pas le goût. Il s’avère que c’est bon. C’est magnifique.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:41




Ça fait vraiment plaisir que la bonne humeur règne toujours entre nous deux. Je sais très bien que je peux me montrer parfois un peu lourd ou même parfois un peu trop violent dans mes mots, mais ce n’est jamais vraiment à mal, c’est seulement qu’il peut m’arriver d’avoir du mal à trouver mes mots, à faire en sorte que la personne ne se sente pas vexé. Pour sûr j’ai de la chance qu’avec Kane il arrive à le supporter pour le moment, avec un autre caractère je me serais déjà fait remballer plusieurs fois depuis le début de l’émission je pense. « C’est pas faux, si jamais elle n’annonce pas la fin de la première étape on pourra toujours retourner à l’entrée de la ville pour essayer. » Par contre je compte bien profiter du weekend chill pour me reposer. On continue de se motiver l’un l’autre, sans jamais tomber le masque, sans jamais vraiment montrer la fatigue que l’on peut pourtant lire sur nos visages respectifs, il faut qu’on arrive à continuer, il faut qu’on puisse se motiver à n’importe quel moment, n’importe quel relâchement. « Si tu as confiance en nous, alors on ne peut pas perdre. » Je lui tends mon poing afin qu’il en fasse de même, comme pour sceller un pacte ou se faire une promesse de ne jamais rien lâcher de toujours tout faire pour aller jusqu’au bout.

« Tu as vraiment hâte qu’on se foute sur la gueule ? » Il me fait rire, mais en soit il a raison, ça ne pourrait être qu’un bon signe comme quoi on est toujours en course vers la victoire, mais bon, personnellement je ne me sens pas aussi pressé parce que ça peut provoquer des dissensions et ce n’est pas très recommandé dans une aventure où il faut pouvoir avoir une confiance aveugle en son binôme. « Vas-y pourquoi pas, de toute façon je ne suis plus à ça prêt niveau malbouffe. » J’attrape la chips, certes ça a un goût de pizza, mais surtout le goût bien chimique. Je ne vais pas faire mon difficile et j’en profite pour me remplir un peu l’estomac même si ce n’est pas vraiment la définition d’un bon repas bien équilibré et nutritif. « On est bientôt arrivé ? » J’ai raté la dernière pancarte, mais Amélie, notre conductrice nous indique qu’il ne nous reste qu’à peine quelques minutes avant d’être à Charleville. « Merci encore pour tout, je ne sais vraiment pas comment vous remercier. » Je me retourne alors vers Kane, visiblement excité d’être enfin à la fin de cette première étape. De mon côté c’est un mélange de soulagement, mais aussi d’excitation par rapport à ce qui va bien pouvoir nous attendre par la suite. « Tu penses que ça va se compliquer au fur et à mesure ou la difficulté va augmenter d’un seul coup ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:17



« Si tu as confiance en nous, alors on ne peut pas perdre. » La meilleure phrase. Je réponds à son fist bump, un immense sourire aux lèvres. Si j’avais mon téléphone, je l’aurai sorti pour la noter. A la place, je sors mon carnet format A5 que j’ai acheté spécialement pour l’aventure. Mon stylo est accroché à la couverture et je note sa phrase. J’aime trop. C’est pas la première fois que je sors mon carnet de façon aléatoire pour y gribouiller quelque chose.

« Tu as vraiment hâte qu’on se foute sur la gueule ? » Je ris en l’entendant. Il a bien compris ce que je voulais dire, je le sens. J’ai pas besoin de rectifier. Je commence doucement doucement à bien saisir Liam. On est 24/7 ensemble en même temps.  « Vas-y pourquoi pas, de toute façon je ne suis plus à ça prêt niveau malbouffe. » Ouais, vraiment je vais prendre du gras dans cette course vu ce qu’on mange. On choisit pas trop. Mais bon c’est pas comme si je devais être en forme parfaitement. Je bosse pas en ce moment. Tu veux juste être hot pour Charlie. Peut être bien que oui. Mais elle n’est pas là non plus en ce moment, alors je mange mes chips goût pizza sans m’en faire.  « On est bientôt arrivé ? » J’hoche la tête alors que Amélie lui réponds par l’affirmative. Ca fait trop plaisir d’entendre qu’on y est presque.

« Oui vraiment merci pour tout. » Que j’ajoute à la suite de Liam. On est pas avare de remerciement. On sait que sans leur aide précieux à tous ces gens sur la route, on serait nul part à l’heure qu’il est.  « Tu penses que ça va se compliquer au fur et à mesure ou la difficulté va augmenter d’un seul coup ? »

« Franchement c’était déjà pas facile, on a même pas gagné une seule épreuve. » Ca me fait rire de le dire mais j’ai aussi envie de pleurer en vrai. « J’espère que ça va pas trop augmenter en difficulté. » Que je dis entre deux bouchée de mes chips à la pizza. C’est addictif ce truc. Je bois un peu d’eau aussi au passage. C’est important l’hydratation. Ma mère qui me répète ça tout le temps. Je tourne ma casquette Deaf Havana à l’envers sur ma tête pour pouvoir boire sans être gêné. « Faudrait quoi comme genre d'épreuve pour qu'on gagne facilement ? Un quiz sur l'histoire ? Un blind test? » Que je dis en refermant ma gourde.





Dernière édition par Kane Williamson le Sam 20 Juin 2020 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 3:02




Kane soulève un point important, il y a eu deux épreuves et on en a gagné aucunes. Alors certes, la deuxième on y était presque, mais on est encore trop lent. Pourtant les énigmes ça me connait, j’en ai passé des heures et des heures devant certaines en grec ancien, mais la fatigue doit avoir un rôle encore plus important que prévu dans mes capacités de réflexion. « La prochaine fois ça sera la bonne, on ne va pas se faire passer pour des incompétents encore très longtemps, c’est moi qui te le dis. » Je lève mon petit doigt en signe de promesse, la prochaine ça sera pour nous. On alterne la poche de chips au besoin de l’autre, oui j’ai succombé à cette merde, mais je fais surtout attention à ne pas en foutre partout sur la banquette arrière, on va éviter de lui dégueulasser sa voiture quand même. « Hum, je ne sais pas, je pense que ça sera sur l’Histoire de l’Australie, enfin je suppose, on n’en a pas encore eu. » J’espère cependant que notre aventure sera un peu plus folle en rencontre. Amélie est surement bavarde, mais mon Dieu sur qui on a bien pu tomber avant elle. Alors oui, je remercie toutes les personnes qui nous ont aidées, mais si on pouvait avoir quelque chose de plus fun aussi ça serait bien cool. Pour moi cette aventure c’est l’occasion de faire des rencontres plus impressionnantes que ça, pour le moment c’est plutôt monotone et heureusement que mon binôme est quelqu’un de plutôt excentrique sinon je me serais déjà tiré une balle. « Vous faites quoi dans la vie Amélie ? Si ce n'est pas trop indiscret. » J’essaie de faire un peu la conversation avec cette dernière. C’est ma nouvelle résolution, rendre notre voyage un peu plus fun, bon ok, je ne suis probablement pas le mieux placer pour le faire alors j’espère que Kane va se joindre à moi dans cette initiative et qu’il sera beaucoup plus doué que moi. « Qu… quoi ? Vous êtes paléontologue ? Je suis doctorant en Histoire de l'art & Archéologie » Je suis surpris, je ne m’attendais pas du tout à croiser quelqu’un qui avait ce métier sur ma route. Alors je ne suis pas du tout expert en fossile des êtres vivants, mais je suis certain que ça doit être passionnant et je ne dis pas ça parce que c’est une discipline sur l’archéologie. « J’espère qu’on ne t’embête pas trop Kane ? » Qui a dit déjà qu’il voulait que Kane l’aide à rendre le voyage plus agréable, mais qui parle ensuite d’un sujet qui lui doit être totalement inconnu ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:23




« La prochaine fois ça sera la bonne, on ne va pas se faire passer pour des incompétents encore très longtemps, c’est moi qui te le dis. » Il me fait rire comme il dit ça. Il est motivé à fond et c’est exactement ce dont j’avais besoin d’entendre aussi. J’hoche la tête, tout à fait d’accord avec lui. On va y arriver à la prochaine. Si on est pas éliminé à la première étape. Je pense pas, mais on sait jamais. Quand j’ai pas la certitude à 100% je ne m’avoue jamais vainqueur. « Hum, je ne sais pas, je pense que ça sera sur l’Histoire de l’Australie, enfin je suppose, on n’en a pas encore eu. » « Ce serait possible en plus l’histoire d’Australie. »

Parce que la course est centré sur le pays contrairement aux autres émissions de ce genre que j’ai vu toute ma vie. D’ailleurs je l’ai déjà dit mais j’en suis fier. J’aime trop mon pays. Complètement ravi de faire partie de cette édition là plus que toutes les autres.  « Vous faites quoi dans la vie Amélie ? Si ce n'est pas trop indiscret. » Je continue de manger mes chips alors que je les écoute. J’aime aussi en apprendre plus sur les gens qui nous aide. J’aime que Liam y aille tranquille, avec toute la politesse du monde. Vraiment j’ai le meilleur binôme. Arrête de crusher. « Qu… quoi ? Vous êtes paléontologue ? Je suis doctorant en Histoire de l'art & Archéologie » Olalalala… Je capte par là qu’ils vont commencer à parler de trucs qui seront de l’ordre de l’incompréhension pour moi. « J’espère qu’on ne t’embête pas trop Kane ? » « Nan nan, allez y. Faites vous plaisir. » Je dis ça sincèrement, avec un grand sourire aux lèvres. Je ne peux que trop bien comprendre son enthousiasme de trouver quelqu’un dans sa branche. Si jamais on est dans une voiture de quelqu’un qui connait Trophy Eyes ou un autre de mes groupes favoris je ne pourrais pas m’arrêter de parler (ou chanter) aussi de mon côté. J’espère que ce sera le cas à un moment ou un autre. J’ai toujours mon carnet à mes côtés et je le réouvre pour y écrire quelques trucs. Des pensées. Des envies. Je vois les kilomètres qui défilent aussi par la fenêtre et un sourire se forme sur mes lèvres. On est bientôt arrivé. J’ai hâte de voir ce qui nous attend.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:39




Comme ça n’avait pas l’air de déranger Kane, on a passé les dernières minutes de la route à parler archéologie, fouilles et j’en passe. Elle a de la chance, elle a récemment participé à une fouille non loin d’ici justement en partenariat avec un musée du coin et d’autres paléontologues ou autres archéologues. Je suis un peu jaloux je dois dire, depuis que j’ai pris mon poste de conservateur je ne vais plus trop sur les sites de fouilles et c’est peut-être ce qui me manque le plus de me rendre sur le terrain. Aujourd’hui, je reste dans mon bureau ou alors je parcours nos archives, nos collections, je réponds à des mails. Je ne dis pas que ce n’est pas passionnant, au contraire et il y a aussi énormément de travail, mais ce n’est pas pareil, c’est différent. Le fait de prendre en charge des conférences et de pouvoir les animer m’a un peu libéré en soit, certes je ne vais toujours pas sur le terrain, mais je me suis découvert une nouvelle passion, enseigner. Voilà, un petit résumé de ce dont j’ai bien pu parler avec la jeune femme. Mais il n’est plus l’heure à la discussion, nous voilà arrivé à Charleville. On descend près du centre, on essaie de se repérer par rapport à la carte et l’emplacement exact où l’on doit se rendre et ceci une fois fait on remercie et dit au revoir à Amélie qui elle va retrouver une de ses amies. « Bon, on est finalement à bon port. La place doit se situer là-bas, je pense qu’on devrait retrouver quelqu’un pour lui signaler notre présence. » On se met donc en route. Sur le chemin on croise d’autres touristes, mais ceux-ci n’ont pas les inconvénients que l’on a nous à participer à l’émission. L’équipe de production prend note qu’on a bien réussi la première étape et nous dirige tout de suite vers le Rocks Motel qui se trouve juste à côté ? « On est d’accord qu’on s’y rend tout de suite ? Je ne sais pas pour toi, mais je suis totalement claqué. » Et ça m’étonne, parce que je devrais avoir l’habitude des longues randonnées, de la fatigue et tout ce qui va avec. Pourtant j’ai l’impression d’être un débutant, je suis vraiment aussi à sec que ça niveau endurance ? J’ai bien fait de me remettre en forme il y a quelques semaines avec Chad, sinon ça aurait été encore pire. On arrive à l’hôtel, puis dans la chambre où on retrouve deux lits séparés. Je décide de m’affaler sur le premier qui me passe sous la main. « Putain, un lit bien moelleux, merci. » Je rassure Kane, je ne vais pas m’endormir, je vais juste dégager mes chaussures et me prendre une putain de bonne douche.  « Tu penses qu’il va y avoir quelque chose de prévu avec tous les duos demain ? » Je sors des vêtements propres, si jamais on sort ce soir pour visiter un peu la ville autant être bien dans ses baskets comme on dit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:45



J’en reviens pas qu’on sort de cette voiture et qu’on soit à la fin de la première étape. Cette semaine m’a paru autant interminable que rapide. C’est étrange. Maintenant qu’on est là j’ai envie de dire « déjà? ». Ça prouve qu’on s’est bien amusé tout le long je suppose. C’est cool. On dit au revoir à Amélie qui a en plus de tout bien égayé la fin de course de Liam en parlant dans son propre jargon avec quelqu’un. Ça doit faire du bien de trouver « un des siens ». Où sont mes emo ? Ils habitent tous plus près de la côte ? Perth. Ouais, on va en croiser là bas je pense. Plus on s’approchera, plus je pourrai écouter Amity Affliction dans une voiture. « Bon, on est finalement à bon port. La place doit se situer là-bas, je pense qu’on devrait retrouver quelqu’un pour lui signaler notre présence. » On se dirige vers la place. Liam qui a géré la carte toute la course. C’est un miracle qui se produit quand on se présente sur la ligne d’arrivée de la première étape. On est escorté jusqu’à un hôtel. Un hôtel. Je disais ça pour rire l’autre fois et encore je pensais ça en contrepartie d’une épreuve mais non. Apparemment on a des vrais weekend où on peut faire ce qu’on veut et pas chercher à manger et un toit. Je me sens soulagé. « On est d’accord qu’on s’y rend tout de suite ? Je ne sais pas pour toi, mais je suis totalement claqué. »

« Oui je veux dormir aussi. Je suis mort. » Encore une fois on est sur la même longueur d’ondes avec Liam. Après ça m’aurai pas dérangé qu’il file de son côté tant que je peux me reposer. Je suis sûr que je l’aurai pas entendu faire du bruit pendant mon sommeil. On a une chambre avec un grand lit. J’en ai vraiment rien à faire qu’on ait qu’un lit pour deux, ça a déjà été le cas d’autres nuits pendant cette course. Celui là est si grand en plus. Je suis en train de poser mon sac, enlever mes chaussures alors qu’il s’affale pour se reposer. « Tu penses qu’il va y avoir quelque chose de prévu avec tous les duos demain ? » « Ca se peut ouais. On aura un petit mot de la production à un moment. » Je me dirige vers la salle de bain et un si grand sourire se forme sur mes lèvres.  « Prem’s à la douche. » Et comme y’a des peignoirs de bain, je prends juste mon shampooing de ma valise pour aller me laver, me décontracter pendant une bonne demi heure.

Quand je reviens, en peignoir, je regarde Liam alors que je me sèche les cheveux avec une serviette. Je suis vêtu d’un peignoir de bain. « Au fait, je pensais à un truc. Si jamais t’en as marre de gérer la carte tout le temps pendant la course tu me dis hein ? T’as l’air de kiffer et tu fais ça bien alors je te laisse mais si jamais tu satures je peux prendre la relève. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:28




Je vais enfin pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil. L’aventure est passionnante, on rencontre des personnes exceptionnelles, on se met des bâtons dans les roues avec d’autres binôme, mais tout se fait dans la bonne entente et sans débordement, c’est tellement appréciable comme ambiance. On va par contre passer sur le sujet du paysage, on se retrouve avec des kilomètres et des kilomètres de désert à perte de vue séparant des villes plus ou moins importantes, mais plus on s’enfonce dans ce désert australien et plus la distance entre chacune d’entre elles augmentent à son tour. Je peux vous assurer que ce n’est pas une légende quand on dit que plus de la moitié de la population australienne habite dans les cinq plus grandes métropoles se situant sur les côtes. Enfin, ce weekend va nous faire du bien et on va aussi renouer avec une partie du confort auquel on a le droit quand nous sommes chez nous, rien que de l’imaginer je me sens déjà sur un petit nuage. « Sûrement, j’espère que je vais au moins pouvoir dormir un peu, le weekend va très vite passer. » Je n’ai même pas le temps de me relever que Kane saute dans la salle de bain refermant la porte derrière lui. Il va donc falloir attendre avant de pouvoir goûter à ce petit bijou qui se retrouve devant moi. J’essaie de m’occuper en attendant qu’il ressorte, je me rapproche de la fenêtre alors qu’un bordel pas possible provenant de la rue arrive jusqu’à mes oreilles. « Qu’est-ce qu’il peut bien se passer ? » Je ne comprends pas vraiment la situation, en tout cas deux mecs ont l’air de se prendre la tête avec une jeune femme et personne n’a l’air décidé à se bouger le cul. J’entends le loquet de la porte de la salle de bain se déverrouiller et une légère fumée s’en échappe alors que mon compagnon de route me fait une propose à laquelle je ne m’attendais pas vraiment. « Tu veux te charger de la carte ? C’est comme tu le sens. Si tu peux y arriver, je n’y vois aucun problème. » Il est vrai que depuis le début de l’émission, j’en ai pris la charge et je me suis un peu imposé dans la route à emprunté etc même si je lui demandais son avis à lui aussi. S’il veut vraiment s’occuper de la carte pour la deuxième étape alors il n’y a pas de soucis pour moi, j’espère seulement qu’on ne se perdra pas en cours de route. « Tu n’as qu’à la récupérer, elle est dans la poche avant de mon sac-à-dos. » Je lui indique l’emplacement du bout du doigt alors que je m’engage à mon tour dans la salle de bain. L’eau chaude, ça fait un bien fou, je sens déjà mes muscles se décontracter alors que l’eau commence à peine à toucher ma peau. Je suis désolé pour l’écologie, mais je viens de rester au moins une bonne demi-heure. « Il y a toujours ce bordel en bas de la rue ? » Ça m’étonne, je pensais que c’était juste une petite histoire de rien du tout, mais visiblement la tension a l’air d’augmenter de minute en minute. J’enfile des vêtements rapidement avant de me diriger vers le couloir afin de voir ce qu’il se passe. C’est un truc que je ne peux m’empêcher de faire, me mêler des affaires des autres comme ça, mais je déteste la violence et quelque chose me dit que ça ne va faire qu’empirer. « Je vais voir ce qu’il se passe. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:18




« Sûrement, j’espère que je vais au moins pouvoir dormir un peu, le weekend va très vite passer. » Un peu ? Moi je vais dormir BEAUCOUP. C’est le truc le plus important, avec manger. Qui dort dîne mais non, là je vais dormir et me nourrir. J’ai besoin de faire le plein d’énergie de bons repas entier et pas seulement des snack ici et là en cours de route. Ou bien un repas pas très copieux chez l’habitant. J’ose jamais me resservir, c’est déjà bien gentil de leur part de nous offrir le gîte et le couvert.  « Tu veux te charger de la carte ? C’est comme tu le sens. Si tu peux y arriver, je n’y vois aucun problème. » J’étais pas vraiment parti là dessus mais pourquoi ne pas tester, c’est vrai.

« Si je gère pas on reprendra les rôles habituels. On a fait une belle course, ce serait dommage de ruiner juste parce qu’on change de stratégie. » Je dis tout ça mais je sais même pas si on est qualifié pour la suite. Si. Ouais au fond de moi je sais qu’on a pas été les derniers. Pas sûr mais j’en ai la conviction. J’espère ne pas tomber de haut quand May nous annoncera les résultats dimanche soir. « Tu n’as qu’à la récupérer, elle est dans la poche avant de mon sac-à-dos. » Alors que je termine de me sécher je vais aller prendre la dite carte. Peut être que je ne devrais pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Mais je le fais quand même au final. J’ai un peu trop la confiance. J’espère vraiment ne pas faire fausse route. Je suis à présent totalement pris dans cette course. Même si les quelques jours prévus - non prévu initialement - à Perth qu’on gagne ou perde, me font kiffer quoi qu’il arrive. J’ai pu aller voir sur internet via un ordinateur de l’hôtel quelques resorts avec des disponibilités. Même si personne ne me suit, je vais y aller. Quelques jours avec moi même pour me recentrer après cette course avant de rentrer à Brisbane.

« Il y a toujours ce bordel en bas de la rue ? » Liam qui sort de la salle de bain et moi qui suit en train de placer la carte dans mon sac après une examination de l’éventuelle route qu’on aura à parcourir pour la suite. Si suite il y a. Si. « Je vais voir ce qu’il se passe. » J’avoue j’ai pas trop fait attention, j’étais trop concentré dans mon étude. Mais maintenant que je m’allonge sur le lit, y’a de très grandes chances que je m’endorme aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

ROA - Liam & Kane # 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ROA - Liam & Kane # 3 ROA - Liam & Kane # 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

ROA - Liam & Kane # 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-