AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 (ROA) kelloan #4 + the easy steps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptySam 20 Juin 2020 - 20:11


Charleville, le samedi soir.

La soirée de détente a été officiellement lancée par May Glitters. Autant dire que cette femme avait penser à tout. Lorsque l’on nous avait parlé des week-ends de détente, j’avais imaginé que l’on allait passer deux jours enfermer dans une chambre d’hôtel pour que les participants ne se croisent pas trop. En gros, un truc ennuyant et pas forcément cool. Je m’étais clairement fait des idées tout seul et la réalité est bien plus sympathique que tout ce que j’avais bien pu imaginer. On a l’embarras du choix quant aux activités et les personnes qui pourront nous accompagner dans ces dernières. Après avoir retrouvé Kane, qui a toujours aussi faim que la dernière fois, on a fini par être un peu séparé. J’ai passé du temps avec Eve avant de rejoindre Kelly que j’ai retrouvé toute seule. « On va faire un tour au petit market ? » J’ai bien envie de voir ce petit bijou de Charleville comme l’a si bien dit la présentatrice et puis tout le monde à commencer à bouger alors autant suivre le mouvement général.

La distance séparant l’hôtel du petit Night Market n’est pas très grande et après quelques minutes de marche, on aperçoit déjà les premières étales et surtout nous sommes accueillis par une bonne odeur de nourriture qui embaume la rue. Je crois que l’on va avoir le droit à plusieurs stands pour faire notre choix et voilà que mon estomac se remet à gronder. « Alors, qu’est-ce qui te ferais envie pour dîner ? » On n’a pas vraiment repassé de moment en tête-à-tête depuis notre arrivée avec Kelly. On s’est couché bien trop émécher pour avoir la moindre conversation et m’étant réveillé avant elle, j’ai passé la journée à faire connaissance avec les autres sans jamais la recroiser. « Tu as passé une bonne journée ? Tu as pu te reposer ? » On été arriver complètement achevé par nos aventures et prendre le temps de se reposer chacun de notre côté avait été plus que nécessaire.

@kelly ward @may glitters
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptySam 20 Juin 2020 - 23:40


D’un naturel sociable, Kelly se la jouait tantôt loup solitaire durant cette soirée de repos. La dispute qui avait éclatée entre Liam et d’autres candidats l’avaient poussée à prendre ses distances ; elle se connaissait assez bien pour savoir qu’elle allait avoir envie de s’en mêler, de calmer le jeu. Elle préférait les laisser à leurs enfantillages. L’ambiance serait plus plaisante lorsqu’ils seraient calmés. « On va faire un tour au petit market ? » demanda une voix qui sortit totalement la brune de ses pensées dans un grand sursaut. La main sur le coeur, le souffle coupé un instant, elle se retourna pour découvrir Loan, son partenaire, de retour à ses côtés. "Oh, tu m'as fait peur !" s’exclama-t-elle en soupirant de soulagement. Il n’y avait pourtant rien à craindre ; malgré le tempérament de certains, les candidats ne semblaient pas mordre. Elle eut un petit rire gênée, se sachant ridicule d’avoir sursauté de la sorte. Peut-être que le mode furtif de Loan leur serait utile pour la suite -si suite il y avait pour eux ? “Alors, tu as fait ami-ami avec la concurrence ?” elle demanda. Tant que cela pouvait jouer en leur faveur, elle approuvait.

Au marché, les odeurs envahirent les narines de Kelly. De nombreux stands de nourriture longeaient le chemin, d’autres de babioles. L’estomac de l’australienne était encore un brin fragilisé par la cuite de leur arrivée à Charleville. Une chance, dans un sens ; elle dépenserait peu, voir pas du tout. « Alors, qu’est-ce qui te ferait envie pour dîner ? » Forcément, c’était l’odeur de la friture qui était la plus tentante. Au bout de leurs bâtonnets, des saucisses enrobées de pâte et de chapelure semblaient faire signe à Kelly de les manger. "Ces corn dogs ont l'air délicieux. Mais est-ce que ça sera meilleur qu'un bon gros vers bien juteux ?" Son regard mutin se posa sur Loan, un sourcil levé d’un air moqueur. Elle n’oublierait jamais cette grande et belle preuve de courage dont son partenaire avait fait preuve ce soir-là en prenant deux belles bouchées de cette bestiole. Elle n’en avait pas été capable et s’était résignée à laisser son estomac grogner toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 0:21


« Oh, tu m'as fait peur ! » Je lève les mains au ciel, preuve que je ne lui veux aucun mal tandis que mon éternel sourire vient se tatouer sur mes lèvres. « Pardon. » Elle est souvent perdue dans ses pensées depuis que l’on est arrivée, mais je ne voulais pas vraiment la laisser seule ce soir. On a bien mérité de notre soirée de détente et je compte bien partager ce moment avec ma coéquipière. « Alors, tu as fait ami-ami avec la concurrence ? » Je me redresse tel un petit soldat prêt à rendre son rapport. Il est vrai que j’ai eu le temps durant la journée et étant du genre à discuter avec tout le monde, je n’ai pas eu de mal à aller voir un peu tous les candidats. « J’ai discuté avec certains, oui. » que je l’informe en souriant. « Il y a certains a qui on pourrait faire confiance si besoin, je pense. » Il faut toujours se méfier, on est en weekend de relâche, la compétition est en pause. Je me doute qu’Ivy ne tendra jamais la main à qui que ce soit, mais une personne comme Sienna pourrait bien donner un coup de main si la situation est critique. « Je crois que Kane et Liam ne nous en veulent pas trop. » que je plaisante en repensant au coup qu’elle leur à fait dans le supermarché à Miles. C’était assez drôle tout de même.

Nos pas nous dirigent immédiatement vers les stands de nourriture. Kelly semble avoir jeté son dévolu sur quelques choses de gras et plonger dans de la friture. Je ne vais pas la contredire, ce sera toujours mieux que les barres de céréales. « Ces corn dogs ont l'air délicieux. Mais est-ce que ça sera meilleur qu'un bon gros vers bien juteux ? » Un frisson parcourt mon corps tout entier. « Ewh. Me rappelle pas çaaaaa. » Je secoue la tête encore dégoûtée à l’idée d’avoir pu goûter à une telle chose. « Plus jamais. » que je notifie à la jeune femme. Si notre aventure se doit de continuer, il faudra que ce soit elle qui se sacrifie pour la prochaine chenille, je n'en démords pas. La queue avance et c’est rapidement notre tour. « Deux corn dogs, s’il vous plaît. » que je commande à la vendeuse. « On reste au soda ? » J’ai encore la sensation de sentir l’alcool après tout ce que l’on a pu ingurgiter hier. Mon regard rieur croise celui de la brunette. « Je crois que nos sassys queens me manque déjà. »

@kelly ward
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 1:04



Faire connaissance avec les autres candidats pouvait être leur avantage, et Kelly se nota qu’elle tenterait sa chance avec les moins compétitifs d’entre eux plus tard. Il n’était pas question qu’elle reçoive le même traitement que Liam sous prétexte qu’il y avait un jeu à gagner.« J’ai discuté avec certains, oui. Il y a certains à qui on pourrait faire confiance si besoin, je pense. » lui débriefait Loan de sa journée de vagabondage. Confiance était un bien grand mot. Lee paraissait digne de confiance et cela ne l’avait pas empêchée de mettre une autre équipe dans le pétrin afin de gagner quelques minutes d’avance sur eux -mais surtout, juste pour le plaisir de la blague. « Je crois que Kane et Liam ne nous en veulent pas trop. » lui précisa d’ailleurs son binôme. “Je leur demanderai pardon… plus tard, peut-être.” Elle haussa les épaules. Elle n’était tenue à rien, à dire vrai. Parfois, elle n’était pas aussi toute blanche qu’elle voulait le faire croire.

Au stand de corn dogs, l’australienne se laissait doucement tenter. Etait-ce vraiment une dépense nécessaire ? Non. Avaient-ils tous deux mérité de manger autre chose que des barres d’avoine, de miel et de noix ? Totalement. Le gras était bon pour reprendre des forces et revigorer le moral. Dieu seul savait quels repas infâmes les attendaient durant le reste du voyage -d’autres chenilles goutues, par exemple. « Ewh. Me rappelle pas çaaaaa. » Lee éclata d’un doux rire, follement amusée par la grimace de Loan. “Oh, si. Je te le rappellerais toujours. Compte sur moi.” Et la sommelière n’était pas du genre à oublier quoi que ce soit. Leur tour vint et, désormais tout proches des bâtonnets de saucisse, la faim et l’envie se firent plus pressants que deux pas plus tôt. L’odeur était follement alléchante. « On reste au soda ? » demanda Loan, sous-entendant qu’ils pourraient accompagner le snack d’une bière par exemple, si leurs estomacs tenaient le coup. Kelly secoua vivement la tête. “A l’eau, même.” Si elle l’avait pu, elle aurait plongé sa tête dans la rivière qui coulait en bordure de la ville depuis longtemps.

“Merci.” La brune réceptionna les corn dogs tendus par la femme qui tenait le stand, laissant à Loan le soin de régler la somme dûe. Quelques tables étaient à disposition afin de manger debout, mais Lee préférait continuer à marcher en dégustant sa friture. « Je crois que nos sassys queens me manque déjà. » évoquait son binôme avec une nostalgie fraîche de la veille. Ils s’étaient tant amusés, pour sûr. Même la gueule de bois ne pouvait le faire regretter à Kelly. “Je me demande si Portia ou Caro ont terminé cet enterrement de vie de jeune fille en un morceau. Au moins, elles nous ont déposé avant qu’on doive leur tenir les cheveux.” Elles n’auraient de toute manière pas apprécié de se vider les tripes dans les toilettes d’un bus juste devant une caméra. Pas vraiment le genre d’images que l’on voudrait voir à la télévision.

Si Kelly se montrait calme et songeuse, ce n’était pas seulement la faute de l’alcool qui terminait de quitter ses veines ou les querelles de candidats. “J’appréhende beaucoup l’annonce de demain.” qu’elle confia à Loan. Car si l’argent n’était pas son but, l’expérience, elle, dépassait finalement ce qu’elle s’était imaginé. Et c’était précisément pour toutes ces aventures enrichissantes qu’elle espérait de tout coeur que le lendemain ne sonnerait pas le glas de leur coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 1:34


« Oh, si. Je te le rappellerais toujours. Compte sur moi. » C’est drôle comment la notion de continuité dans sa phrase apaise mon esprit et tend à me faire sourire davantage. Cette aventure, notre collaboration, tout cela possèdent une date d’expiration. Dans le pire des cas tout prendrait fin demain soir, le cas échéant, on repartait pour une semaine supplémentaire en sachant parfait qu’au bout de la cinquième l’aventure toucherait à sa fin. Mais la brunette a utilisé une notion temporelle qui fait la différence malgré tout. « Alors je te rappellerai ton hurlement face au serpent. » que je la taquine en me souvenant de cet instant plutôt iconique, on ne va pas se le cacher. Et dire que tout cela a été immortalisé pour être diffusé à la télévision nationale. « J’ai hâte de voir les images de tout ça. »

Notre commande passée, je me questionne sur la boisson qui pourrait accompagner notre dîner et tente de ne pas rire en voyant l’expression de Kelly. « A l’eau, même. » Je crois qu’aucun d’entre nous ne c’est réellement remis de la cuite de la veille. Je n’ai jamais été du genre à boire de l’alcool avec excès, puis la fatiguant n’aidant pas, il est certain que l’on n’allait pas remettre ça ce soir. On doit garder en tête l’idée de repartir sur les routes dès lundi matin, éventuellement. Une fois nos corn dogs récupérer, on se remet à déambuler entre les allées, en toute simplicité. « Je me demande si Portia ou Caro ont terminé cet enterrement de vie de jeune fille en un morceau. Au moins, elles nous ont déposé avant qu’on doive leur tenir les cheveux. » On les a laissés en milieu d’après-midi et elles avaient encore des plans pour le reste de la soirée. Dieu que le réveil a dû être éprouvant aujourd’hui. « Elles étaient sympas et je suis sûr qu’elles vont nous chercher sur les réseaux quand l’émission sera diffusée. » J’ai déjà hâte de les voir poster à tour de bras sur Instagram pour faire savoir à toutes leurs connaissances qu’elles sont passées dans une émission. Si on en arrive loin, elles se vanteront cent fois plus fort.

Au détour d’une allée bien plus calme, le soupire de Kelly me fait tourner la tête dans sa direction. Son profil semble soudainement si soucieux. « J’appréhende beaucoup l’annonce de demain. » Oh. Je freine mes pas pour me tourner de trois-quarts vers ma coéquipière. « Tu sais, quoiqu’il arrive, je garderai que des bons souvenirs de cette semaine. » Ça me semble important à cet instant précis. Je ne vais pas lui partager mon inquiétude, je pense qu’elle l’est assez pour nous deux. Il semblerait que Kelly ne s’attendait pas à autant apprécier l’expérience. « Mais il faut continuer à penser positif, pour le moment, on fait toujours pleinement partie de l’aventure. » que je martèle avec force. Un silence s’étire quelques secondes alors que j’en profite pour croquer dans mon snack. « Ce serait quoi ton meilleur souvenir de cette semaine ? » Soudainement, je suis curieux d’en connaître un peu plus sur le point de vue de Kelly.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:26


Le party bus avait laissé des séquelles, mais surtout, entre deux shots, Kelly et Loan avaient fait la connaissance d’une joyeuse troupe qui les avait décidément marqués. « Elles étaient sympas et je suis sûr qu’elles vont nous chercher sur les réseaux quand l’émission sera diffusée. » La sommelière sembla réaliser, tout à coup, que oui, absolument toute cette semaine allait être retransmise dans des millions de foyers, le meilleure comme le pire, leur bon comme leur mauvais profil. Ils allaient être des vedettes, pendant quelques semaines. Aurait-elle droit à une ristourne sur son latte macchiato pour la peine ? “Oh, j’ai hâte que mon nombre de followers explose sur Instagam quand on passera à la télévision.” commenta-t-elle avec enthousiasme. Elle estimait en avoir déjà un nombre raisonnable, pas de quoi se prétendre influenceuse cependant. Et bien que cela ne soit pas son objectif à terme, Lee se complaisait parfois dans les likes qui boostaient son égo. Le regard des autres avait toujours eu une place importante dans sa vie, comme un besoin de validation ; si on l’aimait pour ce qu’elle montrait désormais aux caméras, cela ne pouvait que l’encourager sur cette voie, cette découverte de ses propres capacités. Combien de followers pouvait-elle gagner en une émission ? Et si cela était leur seule émission ?

Kelly ne pouvait pas faire comme si cette possibilité n'existait pas. Peut-être que leur aventure se résumerait à cette seule semaine, plus de sept cent kilomètres, et s’il n’y avait rien à regretter l’australienne avait soif de plus. « Tu sais, quoi qu'il arrive, je garderai que des bons souvenirs de cette semaine. Mais il faut continuer à penser positif, pour le moment, on fait toujours pleinement partie de l’aventure. » Elle approuva d’un signe de tête avant de prendre une grande bouchée de son corn dog. Définitivement, la friture mettait du baume au coeur. « Ce serait quoi ton meilleur souvenir de cette semaine ? » demanda Loan, curieux et un brin nostalgique à la fois. Kelly prit plusieurs pas à y réfléchir. “Hm, j’aurais bien dit le bus jusqu’ici, mais je ne suis même pas certaine de me souvenir de tout.” A quel point s’était-elle ridiculisée devant les caméras ? Est-ce que cela avait la moindre importance en comparaison à l’amusement et la légèreté qu’elle avait éprouvés pendant ce bout de trajets partagé avec les demoiselles d’honneur ? “Et toi ?” elle retourna la question. “Oh, laisse-moi deviner : Glemorgan, sans le moindre doute.” Songer à cette escale la fit pouffer de rire, la main devant son visage afin de ne pas offrir à Loan une vue en plongée sur le contenu mâché de sa bouche. Que n’y avait-il pas à aimer dans cette chère bourgade ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:12


On n’avait pas vraiment eu le temps d’y penser durant cette semaine que l’on avait vécu à mille à l’heure, mais dans quelques mois, l’émission allait être diffusé dans tous les foyers d’Australie et nos péripéties allaient être rendu public. Je me demande bien ce qui va être retenu de notre semaine d’aventure. Sans aucun doute ma tête qui s’explose sur le tableau de bord, Kelly qui hurle après le serpent et notre tour dans le party bus. Je suis persuadé que cela va même nous valoir quelques minutes supplémentaires d’antenne. « Oh, j’ai hâte que mon nombre de followers explose sur Instagram quand on passera à la télévision. » On va gagner en notoriété, c’est certains. Est-ce que cela va réellement exploser ? Je n’en suis pas réellement certain. On participe à la première version de cette émission, on est probablement un véritable test pour la chaîne, mais cela n’enlève pas au fait que l’aventure est incroyable et que l’on va passer à la télévision. « Tu penseras encore à moi quand tu seras célèbre ? » que je demande sur un ton taquin. J’espère réellement que l’on pourra tout de même garder contact à la fin de cette aventure.

Elle doute quant à notre avenir au sein de l’aventure, Kelly. Je ne peux pas lui en vouloir, on a vécu a mille à l’heure pendant cinq jours et voilà que l’on doit attendre tout un weekend pour connaître les résultats. C’est long et on a forcément le temps de cogiter. Alors, je tente de garder un esprit positif et d’orienter la conversation dans ce sens-là. On aura tout donner et quoiqu’il arrive, on pourra être fier de nous, car on aura réussi à se dépasser complètement. « Hm, j’aurais bien dit le bus jusqu’ici, mais je ne suis même pas certaine de me souvenir de tout. » Je me souviens de Kelly qui riait de bon cœur et je comprends qu’elle retient ce souvenir en particulier. « Tu avais l’air de vraiment t’éclater. C’est le plus important. » dis-je doucement tout en lui souriant. « Et toi ? » Il est vrai que notre passage dans le bus reste mémorable, mais j’ai du mal à me décider. « Oh, laisse-moi deviner : Glemorgan, sans le moindre doute. » Je manque de m’étouffer avec ma bouchée tant que je ne m’attendais pas à cela. « Hmm… » Je tente, tant bien que mal, de ne pas baver devant la jeune femme et plaque ma serviette en papier sur ma bouche. Je prends le temps de mâcher avant de m’essuyer les lèvres. « Mon dieu ce village… » Clairement, je ne suis pas près de l’oublier. « Je crois que je vais m’en souvenir longtemps de Grincheux et son repas cinq étoiles. » Je lève les yeux au ciel repensant à cette soirée en enfer. « Eh notre échappée de cet enfer sur des vélos sans frein, c’était quand même pas mal aussi. » On a beaucoup de souvenirs quand on prend le temps de faire une rétrospective et surtout le bilan reste tout de même très positif. « On a réussi à bien s’entendre tout du long aussi. » Et j’avais eu peur de cela en démarrant l’aventure, mais la surprise n’en avait été que des plus positives.

@kelly ward
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:03


« Tu penseras encore à moi quand tu seras célèbre ? » demanda Loan, un brin moqueur. Malgré sa volonté d’apprendre à vivre pour elle-même, de découvrir ce qu’elle souhaite faire de sa vie sans impliquer les attentes et les exigences de qui que ce soit, acquérir la sacro-sainte indépendance, Kelly continuait à se reposer sur les chiffres illusoires des followers et des likes. Ils la rassuraient, elle en avait encore besoin. “Une vraie vedette n’oublie pas d’où elle vient.” répliqua-t-elle. Cependant, arrachée à son téléphone pour les prochaines semaines, elle songeait que cette cure de désintoxication des réseaux sociaux faisait partie du processus. Cela ne pouvait que lui faire du bien.

Dans le fond, Lee adorait tous leurs souvenirs. Elles les chérissait tous, même les pires, car chacun faisaient partie de cette aventure qui, pour elle, allait bien au-delà d’une simple traversée du pays. Ils allaient forger la suite de son chemin, hors des caméras, dans sa vie de tous les jours. Qu’est-ce qui pouvait l’atteindre si elle pouvait supporter les blagues graveleuses d’un chauffeur louche ? Qu’est-ce qui pouvait lui faire peur si elle avait été capable de dormir comme un loir sous le toit d’un inconnu particulièrement menaçant ? « Eh notre échappée de cet enfer sur des vélos sans frein, c’était quand même pas mal aussi. » Kelly en riait. Ils étaient si désespérés de s’en aller, des rollers auraient fait l’affaire. “Oh oui ! Je n’aurais jamais pensé faire ce genre de choses un jour. Mes cuisses brûlaient si fort après toutes ces heures de vélo.” Trois bonnes heures, à la louche. C’était moitié moins que le temps qu’ils auraient mis à traverser ce bout de désert à pied. Les vélos étaient une option toujours plus sécuritaire qu’une trotte sous le soleil dans pareil coin isolés.

« On a réussi à bien s’entendre tout du long aussi. » ajouta Loan, faisant largement sourire l’australienne. Elle ne savait pas si la production de l’émission s’était réellement donné du mal pour former des binômes qui s'entendent bien, ou s’ils avaient mis leur grain de sel ailleurs afin de sciemment former des équipes où l’ambiance électrique rapporterait de l’audimat. Quoi qu’il en soit, elle était ravie de la manière dont le destin avait mis Loan sur sa route. “C’est vrai. Tu as eu particulièrement de la chance de tomber sur une partenaire telle que moi.” elle répondit avec son plus bel air snob. Son rictus amusé et son regard complice, en coin de son faciès au menton haut levé, trahissaient la plaisanterie derrière sa pseudo-suffisance. C’était elle qui avait eu la chance : sans le bon coéquipier, tout ceci aurait été un fiasco.

Une fois son corn dog terminé et le bâtonnet jeté à la poubelle, Kelly suggéra de poursuivre le long de la rue principale jusqu’aux installations prévues pour observer les étoiles. “On va voir ces fameux télescopes ?” L’animation lui avait beaucoup parlé, et la rêveuse en elle avait soif d’en apprendre plus sur les astres au-dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 20:38


« Une vraie vedette n’oublie pas d’où elle vient. » Je hausse un sourcil et me tourne quelque peu vers la jeune femme. Éloignant un peu mon corn dog du passage, j’exagère tous mes gestes pour venir faire une révérence devant ma coéquipière. « Madame. » que je taquine en tentant de garder mon sérieux même si c’est déjà peine perdue car mon sourire me trahi depuis le départ.

Je trouve cela important de revenir un peu sur les évènements de la semaine. Non pas pour tenter de voir ce que l’on aurait pu changer, mais plutôt pour se remémorer les bons moments. Quoiqu’il arrive demain, qu’importe notre classement parmi les neuf équipes, je sais que je n’oublierai jamais cette semaine. Je me suis prouvé que j’étais capable de me repousser mes limites, d’abandonner le confort de mon quotidien et surtout que je pouvais m’allier avec une parfaite inconnue pour avancer au rythme des épreuves. On se sent presque invincible après une telle semaine. « Oh oui ! Je n’aurais jamais pensé faire ce genre de choses un jour. Mes cuisses brûlaient si fort après toutes ces heures de vélo. » Notre fuite de Glenmorgan avait été épuisante, mais si drôle à la fois. Nous étions tous les deux à vélo et les caméramans nous suivait en voiture provoquant parfois la colère des quelques camions que nous avions pu croiser. On avait pédalé pendant des heures avant d’arriver à notre destination. Si le départ avait été drôle au bout de deux heures, nous étions déjà à bout de force tous les deux. « Je t’avoue que la chose que je n’aurais jamais imaginé faire, reste le fait de manger un vers. » que je plaisante à nouveau. « J’avais tellement peur qu’il s’en prenne à moi si je mangeais pas son plat. » J’arrive à en rire aujourd’hui, mais sur le coup, il faut avouer que je n’étais pas du tout serein.

« C’est vrai. Tu as eu particulièrement de la chance de tomber sur une partenaire telle que moi. » Oh qu’elle maîtrise sa tenue et son port de tête quand elle me lance cela avec un snobisme qui pourrait en déstabiliser plus d’un. Elle se trahi en un regard avec ce rictus visible aux coins de ses lèvres. « Je ne pouvais pas rêver mieux. » avouais-je dans un rire qui renferme une réelle sincérité. « Je craignais de tomber avec quelqu’un tellement à mon opposé que ça n’allait pas coller du tout. » Je suis très sociable, je m’adapte facilement, mais parfois, on ne se trouve aucun atome crochu avec certaines personnes. On a eu de la chance dans ce tirage au sort, j’en reste persuader. « On se complète bien, je crois. » ajoutais-je en souriant.

« On va voir ces fameux télescopes ? » « OUI ! » Je m’exclame si fort que je fais même sursauter une femme qui marchait quelques pas devant nous. Je m’excuse dans un sourire avant de me tourner vers Kelly un brin surexcitée. « J’voulais trop faire cette activité. » Je ne connais rien des cartes du ciel et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les astres. Surtout que la nuit semble particulièrement étoilée ce soir, on va avoir de la chance. « On devrait poser des questions pour se guider avec le ciel. » Je lui partage l’idée qui m’était venu dès l’annonce de l’activité.

@kelly ward
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:01


Ils avaient tous deux dépassé leurs limites et s’étaient montrés particulièrement adaptables. C’était un défi de tous les instants, au final. Kelly réalisait à peine qu’il ne s’agissait que de la première semaine. Dieu seul savait ce qui pouvait encore leur arriver, s’ils restaient dans la course. Pouvaient-ils faire pire que Glenmorgan ? Pouvaient-ils s’amuser encore plus que dans le bus ? « Je t’avoue que la chose que je n’aurais jamais imaginé faire, reste le fait de manger un vers. J’avais tellement peur qu’il s’en prenne à moi si je mangeais pas son plat. » Peur parfaitement justifiée par l’accueil que l’homme avait réservé tout particulièrement à Loan. Lee n’oserait pas rapporter les propos que celui-ci avait tenus tant leur véhémence l’avait choquée. Certes, elle comprenait parfaitement ses convictions concernant les homosexuels, mais de là à prononcer de telles paroles et risquer pareille violence… “Heureusement qu’on est partis avant qu’il réalise que tu n’avais pas fait la vaisselle, Cendrillon.” taquinait la brune avec un sourire. Elle imaginait la tête de leur fameux Grincheux à son réveil, ses squatteurs de canapé évaporés dans l’air comme s’il les avait imaginés, et la pile d’assiettes sales toujours bien présente au fond de l’évier. Il aurait sûrement grogné comme il savait si bien le faire, rien de plus.

De toutes leurs mésaventures et leurs moments de complicité, une chose était certaine ; Loan et Kelly s’étaient bien trouvés. Ou plutôt, la production était parvenue à la parfaite compréhension de leurs profils. « Je craignais de tomber avec quelqu’un tellement à mon opposé que ça n’allait pas coller du tout. On se complète bien, je crois. » Elle approuva. “Du coup ça tient toujours pour les matching tattoos de carlin, hm ?” qu’elle demanda, avant de réaliser que cette idée n’avait jamais traversé la barrière de ses pensées durant leur errance finale dans Charleville, bourrés comme des coings.

Leur marche prit la direction du petit observatoire improvisé. Nouvelle preuve de l’harmonie de leur duo ; ils étaient également intéressés par cette activité. L’enthousiasme de Loan la fit rire de bon coeur. « On devrait poser des questions pour se guider avec le ciel. » suggéra-t-il. Cependant, les règles de la course imposaient de se stopper trop tôt pour que les étoiles leur soit d’une grande aide, pensait Kelly. Quoi qu’en hiver, les journées pouvaient être courtes. “La maîtresse de la carte n’a pas besoin du ciel pour ça.” fit-elle, fidèle à son discours hautain qui ne masquait que des boutades d’humour sérieux. “Mais je suis toujours curieuse de savoir quelles constellations sont visibles.”

Sur place, l’australienne se dirigea vers l’un des derniers télescopes disponibles. Elle et Loan n’étaient pas seuls sur le coup. Les autres aussi voulaient-ils se diriger à l’aide des étoiles au besoin ? Kelly doutait qu’une simple initiation suffise à cela. “Ca ne marche pas du tout, leur machin.” elle rouspétait, penchée sur la lunette. Elle ne voyait rien hormis un noir profond. Celui de l’opercule, au bout de l'appareil, qui n’avait pas été retiré pour libérer la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:21


« Heureusement qu’on est partis avant qu’il réalise que tu n’avais pas fait la vaisselle, Cendrillon. » Je hoche la tête les yeux encore quelque peu écarquillés par la frousse que ce mec avait bien pu me coller. Au-delà de ses propos homophobes, son manque de communication et les regards qu’il ne cessait de me jeter en travers m’avaient effrayé pour le reste de la nuit. « Les princesses n’aiment pas faire la vaisselle. » que je plaisante en faisant semblant de rejeter une chevelure derrière mon épaule. Je pouvais encore plaisanter sur mon orientation sexuelle même si je préfère éviter de tourner tout cela au cliché de base. La limite est toujours bien trop fine.

Notre équipe pouvait paraître un brin atypique de l’extérieur, mais une chose est certaine, nous nous sommes bien trouvés. Il y a eu cette connexion dès le départ et j’espère que l’on va pouvoir continuer l’aventure pour en découvrir encore tous les aspects. « Du coup ça tient toujours pour les matching tattoos de carlin, hm ? » Je me freine dans mes pas pour lui lancer un regard interrogateur. « On a parlé de ça ? » Moi qui pensais avoir plutôt bien tenu le choc après les nombreux verres ingurgités, il faut croire que j’avais quelque peu zappé certains détails de notre conversation à ce moment précis. « Oh oui la mascotte ! » que je me souviens subitement. Le petit carlin que Kelly avait tripoté dans tous les sens en faisant des bruits un peu trop gagas. Je ne suis pas certains que l’on pourra croiser un carlin à nouveau durant notre aventure ceci dit.

Après avoir dévoré nos corn dogs, nous prenons la direction des télescopes installer à la sortie du marché pour les différents candidats. J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur le ciel. Je n’ai pas observé les étoiles depuis… L’âge de sept ans ou quelque chose comme ça. Mon père adorait cela, mais après, il n’avait plus vraiment le temps de tout me montrer. « La maîtresse de la carte n’a pas besoin du ciel pour ça. » « Jamais je ne remettrais en question votre pouvoir. » que j’affirme en prenant à son petit jeu qui je dois dire me fait bien rire. Je suis bon public on me la toujours fait remarquer. « Mais je suis toujours curieuse de savoir quelles constellations sont visibles. » Le ciel est réellement dégagé ce soir, on devrait avoir de la chance. Je laisse à Kelly l’honneur de tester le télescope en premier tout en regardant les autres candidats qui se trouvent tout autour de nous. J’en reconnais quelques-uns, mais préfère me concentrer sur le moment partager avec ma coéquipière. Perdu dans mes pensées, je ne fais pas réellement attention à ce que fait Kelly. « Ça ne marche pas du tout, leur machin. » Fronçant les sourcils, je viens jeter un coup d’œil à notre appareil. J’ai à peine le temps de me baisser que je remarque le détail gênant ce qui me fait exploser de rire. « T’as pas oublié un petit truc… » Je vais retirer le cache en plastique et l’agite sous son nez. « Ce sera mieux comme ça. » que je la taquine à nouveau avant de lui montrer l’objectif pour qu’elle puisse aller regarder à nouveau. « Faut trouver la Grande Ours ou quelque chose comme ça ? »

@kelly ward
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:37


« On a parlé de ça ? - Je sais plus. » Non, la réponse était non, mais Kelly optait pour le doute plutôt d’admettre qu’elle s’était totalement imaginée une conversation à ce sujet, seule dans sa tête noyée de vodka. « Oh oui la mascotte ! » se souvint Loan. Le fameux carlin qui les avait distraits de leur objectif pendant de longues minutes (cruciales, pourtant, à quelques pas seulement de l’arrivée à l’hôtel de ville. En y songeant, Lee sentait à quel point Tobey lui manquait. Il était entre de bonnes mains, elle avait entièrement confiance en Hassan pour en prendre soin. Mais son beagle était son compagnon le plus fidèle, la prunelle de ses yeux. Elle n’en avait jamais été séparée très longtemps, et si l’aventure se poursuivait, ce serait leur plus long délai l’un sans l’autre. Oh, elle espérait qu’il ne lui en voudrait pas, à son retour.

Aux télescopes, Kelly démontrait tout son ignorance en la matière. Elle n’avait jamais vraiment manipulé l’un de ces appareils elle-même, et tout ce qui concernait les sciences du ciel était considéré comme impie par les Témoins -comme tout ce qui n’était pas lié de près ou de loin à la Bible. Au final, les occasions d’en apprendre plus ne s’étaient pas présentées. « Ce sera mieux comme ça. » Loan venait de retirer l’opercule qui obstruait la vue. Immédiatement, les points lumineux apparurent, nets et précis. “Oh. En effet.” elle souffla, le rouge aux joues, se sentant sotte comme pas deux. « Faut trouver la Grande Ours ou quelque chose comme ça ? » Ca, elle n’en savait rien. Kelly avait bien entendu parler de cette étoile là, mais elle ne savait plus à quoi celle-ci correspondait. “Y’a une histoire de casserole je crois, ou de faitout.” Ou était-ce un wok ? Non, aucune chance. Mais il y avait un récipient avec une poignée à dénicher dans tous ces points scintillants, et pour elle, c’était comm chercher une aiguille dans une botte de foin. “J’ai l’impression d’être un pirate avec une longue vue.” gloussait-elle tandis qu’elle glissait son regard, à travers la lunette, sur toute la surface du ciel. Soudain, elle pointa l’objectif vers Loan, agrandissant son visage sur la lentille de manière grotesque. “Vers Perth, moussaillon !” lança-t-elle en pointant du doigt à la manière d’un capitaine aguerri. Pourtant, en cas d’épreuve sur l’eau, la brune était certaine de ne pas faire long feu, elle et son mal de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps EmptyDim 21 Juin 2020 - 21:52


Jamais je me qualifierais d’expert en observation du ciel, mais voir Kelly s’acharner en ronchonnant que rien ne fonctionne alors que le cache est toujours fixée sur l’objectif, me donne l’occasion de briller un peu. Juste le temps de la taquiner bien sûr et de voir ses joues prendre une légère teinte rosée. Oh. Première fois que je la vois rougir la jeune femme. Ou peut-être était-ce la seconde ? Elle avait du bien rougir lorsque nous étions en train de s’enfiler des shots comme si la compétition n’existait plus. « Oh. En effet. » Je lui souris à nouveau, préférant ne pas relever sa gêne. Je ne souhaite pas la mettre mal à l’aise. Elle s’abaisse à nouveau pour observer les étoiles de plus près alors que je lève enfin le nez sur le ciel au-dessus de nos têtes. Je me souviens des histoires que me racontait mon père lorsque j’étais enfant. Il aime les astres, le ciel et les légendes mon papa. Tout cela lui a été transmis de son grand-père et se sont des histoires que j’ai toujours chéries, pourtant ce soir, j’ai l’impression de me souvenir de rien ou presque. « Y’a une histoire de casserole, je crois, ou de faitout. » « Une casserole, oui. » que j’affirme en hochant légèrement la tête. « Je me souviens que mon père me parlait souvent de la Croix du Sud. On ne pouvait pas vraiment la voir en Europe, mais plutôt ici. » Je me plonge dans mes souvenirs les plus lointains essayant de me rappeler certains détails, alors que Kelly semble être partie dans un tout autre genre d’histoire. « J’ai l’impression d’être un pirate avec une longue vue. » Et avant que je n’aie eu le temps de comprendre quoique ce soit, je me retrouve avec l’objectif sous le nez et ma coéquipière qui semble avoir rajeuni d’une bonne trentaine d’année. « Vers Perth, moussaillon ! » J’éclate de rire avant de tenter ma meilleure imitation du pirate. « AHOY CAPTAIN ! » Et voilà qu’on se croirait dans un épisode de Bob l’Eponge. Certains regards se tournent vers nous alors que nous continuons à rire comme des enfants. « Je peux voir un peu ? »

@kelly ward
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty
Message(#) Sujet: Re: (ROA) kelloan #4 + the easy steps (ROA) kelloan #4 + the easy steps Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(ROA) kelloan #4 + the easy steps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-