AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

Douteuse célébrité [Amélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wayne Petterson
SURNOM : Winnie
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Etudes en comptabilité-gestion
LOGEMENT : 20 James Street Fortitude Valley
Douteuse célébrité [Amélia] D28b519d6eb3453ea704ac789a77d4a3v1

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
DC : nop

Douteuse célébrité [Amélia] Empty
Message(#) Sujet: Douteuse célébrité [Amélia] Douteuse célébrité [Amélia] EmptyVen 26 Juin - 7:57

Qu'on ne vienne pas dire qu'il ne faisait pas d'efforts pour sa "réinsertion" dans le monde normal. Parce que là, il n'avait qu'un envie : fuir ! Même l'hôpital psychiatrique lui paraissait soudainement plus enviable que... ça. Il fallait dire qu'il tentait de se faire tout petit dans un coin du studio alors que ça courrait dans tous les sens. A se demander même pourquoi il avait accepté de faire cette émission télé. Enfin ça, si il le savait. Pour faire patte blanche et montrer toute sa bonne volonté à participer à la vie normale au lieu de s'enfermer dans son studio dès la fin des cours. Mais est-ce qu'on pouvait appeler un tournage d'une émission, la vie "normale" ? Ok, c'était pour la bonne cause. Du moins c'était ainsi que lui avait présenté son assistante sociale, parce que lui cherchait encore ce qui pouvait être une bonne cause à narrer son parcours de vie après avoir été orphelin de ses deux parents à quinze ans. Bien que le titre exact de l'émission était Etre orphelin à l'adolescence, quel impact ? Et de son point de vue, il n'y avait aucune nécessité à faire tout un plateau télé avec des sommités de la pédopsychiatrie -ou du moins présentées comme tel- pendant plus d'une heure pour en connaitre le résultat. Absolument catastrophique ! Que ce soit pour son propre cas bien que particulier, que pour celui de l'autre participant ayant eu un parcours plus "classique" avec des familles d'accueil. Ou du moins de ce qui lui avait été expliqué.

Malheureusement pour lui, et malgré tous ses efforts pour tenter de se fondre dans le mur derrière lui, il fut rapidement repéré par une employée qui après s'être assurée de son identité le dirigea vers la zone maquillage. Où il fut assis dans un large fauteuil à roulettes, ses béquilles posées à proximité, alors que celle-ci repartait courir après la maquilleuse. Il ne voulait pas être ici, ni même être maquillé d'ailleurs ! Mais visiblement, il n'allait pas avoir le choix.

Son regard croisant celui d'une jeune fille dans le miroir face à lui, il tourna son fauteuil pour lui sourire de façon quelque peu gêné. "Euh... T'es la seconde participante à l'émission ? Celle qui a fait famille d'accueil sur famille d'accueil ?" Et comme elle dénotait tout autant que lui sur ce plateau, et qu'elle était définitivement trop jeune pour être à son âge une sommité quelconque, il supposa que oui. Et n'attendit pas sa réponse pour se présenter. "Je suis Wayne. Celui qui a fait l'option hôpitaux et centre de soins en tous genres..." Parce que s'il pouvait éviter de parler de la psychiatrie, ce serait tout aussi bien. "Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je t'avouerai que je ne suis pas trop à mon aise..." Clairement pas même ! Et il espérait qu'elle le soit un peu plus que lui, histoire de monopoliser l'attention des caméras sur elle. Après tout, les filles étaient toujours plus photogéniques que les gars, non ? Et d'autant plus lorsque la fille était jolie et le le gars handicapé ! Bref, il comptait sur elle pour gérer tout ça au mieux parce que lui voulait juste pouvoir se cacher dans un trou de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Aubrey
SURNOM : Amélia
STATUT : Célibataire, elle n'a jamais eu de vrai relation que des petites amourettes de vacances.
MÉTIER : chanteuse, musicienne et songwriter
LOGEMENT : UC
Douteuse célébrité [Amélia] Tumblr_p3q8krn1al1u3ca5ko1_500

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PSEUDO : Elo
DC : je n'ai pas d'autre compte

Message(#) Sujet: Re: Douteuse célébrité [Amélia] Douteuse célébrité [Amélia] EmptyVen 26 Juin - 14:53

Quand j’ai appris par le biais de mon assistante sociale que j’allais passé à la télé,  j’étais inquiète,  je me suis demandée pourquoi ils voulaient me voir devant des tas de caméras. Moi qui suis très timide et très réservée de devoir parler de ma vie privée devant des milliers de spectateurs me faisait très peur. La chose qui m'a un peu rassuré à été de savoir qu’une deuxième personne allait parlé, elle aussi de son vécu et de sa vie privée. Je suis arrivée sur le plateau la boule au ventre, les mains moites et dégoulinante de sueur sur mon front. Je me suis assise quelques minutes sur une chaise loin du monde et des caméras, puis j’ai attendu que quelqu’un vienne me chercher. Je vois au loin une femme arriver vers moi elle prend mon identité, et me dit d’attendre la maquilleuse qui était en train de maquiller la fameuse personne qui allait passé sur l’émission avec moi.

Je m’arrête quelque seconde derrière lui, je le vois se retourner  me faire un sourire en coin et il me dit de façon un peu gêné: “ Euh... T'es la seconde participante à l'émission ? Celle qui a fait famille d'accueil sur famille d'accueil ?”
Je n’ai pas le temps de lui répondre ni de lui dire quoi que ce soit qu’il se présente direct:”Je suis Wayne. Celui qui a fait l'option hôpitaux et centre de soins en tous genres… Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je t'avouerai que je ne suis pas trop à mon aise…”
Il avait l’air encore moins à l’aise que moi sur ce plateau, Il est très beau je l’avoue et il a l’air très gentil alors je lui réponds avec enthousiasme “Moi c’est Amelia, oui je suis la deuxième participante à cette émission un peu spéciale.Tu trouves pas ? Je ne suis pas trop à l’aise moi aussi je suis un peu timide et passé devant tous ces écrans et ces caméras, pour parler de ma vie privée me fais un peu peur”

Plus les heures passes plus on se rapproche du moment je suis de moins en moins à l’aise  et j'espère qu'il le sera un peu plus que moi pour parler. Je ne me sens pas très bien les dernières minutes avant de passer je croise les doigts, et j’espère que ça va bien se passé.
Wayne Petterson

Message(#) Sujet: Re: Douteuse célébrité [Amélia] Douteuse célébrité [Amélia] EmptyLun 29 Juin - 2:09

Amélia donc... Et si elle était passée de famille d'accueil en famille d'accueil, c'est que les choses n'avaient pas dû se passer super bien. Parce qu'elle ne ressemblait en rien à une délinquante ou à une anarchiste, et elle aurait dû en théorie pouvoir rester dans sa première famille d'accueil, non ? Bien qu'il se rappelait encore de l'assistante sociale venue le trouver à l'hôpital pour lui dire que sa tante ne souhaitait pas le prendre chez elle. Et au milieu des tas de fausses "bonnes" raisons, il lui avait été facile de comprendre qu'un adolescent handicapé qu'elle connaissait à peine n'était juste pas le bienvenu. C'était en tout cas bizarre de se dire qu'il n'était pas le seul à avoir un tel vécu. Lui souriant, cherchant à la mettre à l'aise vu qu'elle semblait encore plus stressée que lui, il tenta de minimiser leur importance. "Tu sais, ce sont eux les experts, pas nous. Et les experts, quel que soit leur domaine d'expertise, adorent s'écouter parler... Nous, on sera là que comme des images dans un livre. Juste pour illustrer ce qu'ils vont dire. Je suis même pas sûr qu'on aura besoin de beaucoup parler..." Du moins, il l'espérait ! Mais s'il se référait à tous les pédopsychiatres, psychologues et autres psy-quelque chose qu'il avait déjà consulté, ils savaient tout mieux que lui-même. Donc ça devrait être pareil aujourd'hui, non ? Et pour une fois que ça pouvait lui servir à quelque chose, il n'allait pas s'en plaindre !

Ce fut d'ailleurs du mouvement vers le plateau qui le fit s'intéresser à deux types et une femme d'âge moyen, en grande discussion alors que ce qui semblait être la présentatrice s'avançait vers eux. "Regarde... Je pense que ça doit être eux. Mon Dieu, j'ai autant envie d'aller m'asseoir dans ces fauteuils que d'aller me pendre..." Mais ce n'était pas comme s'ils allaient avoir le choix. "Ça fait un peu penser à un ring de boxe avant un combat, tu trouves pas ? Sauf que nous, notre maquilleuse a disparu !" Comme quoi, ils partaient mal puisqu'ils se trouvaient désavantagés avant même le début du combat ! Mais ce n'était de toute façon pas comme s'il comptait gagner quoi que ce soit avec cette émission. Sauf peut-être pour ce qui était de prouver à son assistante sociale sa bonne volonté à se mêler aux autres, ce qui serait déjà pas si mal en sachant qu'il faisait surtout ça pour qu'elle lui fiche la paix.

Posant son regard sur Amélia, il se demanda bien pourquoi elle était là... Mais il ne posa pas la question considérant que c'était très personnel. Bien plus en tout cas que les questions certainement bateau qu'on allait leur poser d'ici quelques minutes. Et c'est ce qui lui fit en poser une toute autre, mais qui l'interpellait tout autant. "Dis, pourquoi t'as fait plusieurs familles d'accueil ? Tu sembles plutôt cool comme fille..." Pour aussitôt rajouter comme s'il cherchait à se dédouaner. "C'est parce qu'on risque de te poser la question, alors autant en profiter pour s'entraîner." Bon, même à ses propres oreilles l'excuse sonnait comme totalement improbable. Il tenta donc de se rattraper en lui faisant un petit clin d’œil et en avouant. "Et aussi parce que je suis curieux. Mais je ne pense pas à te voir que tu devais poser beaucoup de problèmes..." Parce que si "guérir" de sa timidité était encore possible, quoi qu'il s'agissait plus de son avis de prendre sur soi que de réellement en guérir, il n'avait encore jamais entendu parler de cas où on tombait soudainement timide du jour au lendemain.
Amélia Aubrey
SURNOM : Amélia
STATUT : Célibataire, elle n'a jamais eu de vrai relation que des petites amourettes de vacances.
MÉTIER : chanteuse, musicienne et songwriter
LOGEMENT : UC
Douteuse célébrité [Amélia] Tumblr_p3q8krn1al1u3ca5ko1_500

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PSEUDO : Elo
DC : je n'ai pas d'autre compte

Message(#) Sujet: Re: Douteuse célébrité [Amélia] Douteuse célébrité [Amélia] EmptyMar 30 Juin - 4:36

Wayne avait l’air d’être un garçon super gentil, ce n’était pas du genre racaille, ou délinquant. je me demande si il a été dans une ou plusieurs famille d'accueille, je sais juste qu’il a perdu ses parents au même âge que moi. Je suis devant lui on discute un peu avant de commencer l’émission. Pour me rassurer il me dit “ "Tu sais, ce sont eux les experts, pas nous. Et les experts, quel que soit leur domaine d'expertise, adorent s'écouter parler... Nous, on sera là que comme des images dans un livre. Juste pour illustrer ce qu'ils vont dire. Je suis même pas sûr qu'on aura besoin de beaucoup parler...". Je trouve ça très gentil de sa part d’essayer de me rassurer, “ Franchement j’espère qu’ils vont pas nous posez de questions trop intimes, sinon je n’y répondrais ! Et merci d’essayer de me rassurer même si pour le moment ça ne fonctionne pas”.  Peut-être que ce sera comme si je parlais à mon assistante sociale que je considère comme ma confidente, et surtout je croise les doigts pour qu’ils arrivent à nous mettre à l’aise et pas que l’on soit gêné tout au long de l’interview.

Avec Wayne on se retourne et voit deux hommes et une femme entrain de discuter, la femme qu’on supposait être la présentatrice s’avance vers nous “ "Regarde... Je pense que ça doit être eux. Mon Dieu, j'ai autant envie d'aller m'asseoir dans ces fauteuils que d'aller me pendre..."  je répond en riant “ Moi aussi je me sens pas bien de voir toute ces caméras et ces lumières qui vont être poser sur nous on va pas du tout être à l’aise” Mais bon quand il faut y aller faut y aller “"Ça fait un peu penser à un ring de boxe avant un combat, tu trouves pas ? Sauf que nous, notre maquilleuse a disparu !" je trouve que Wayne a le don pour me faire passé le temps et me faire rire “ Oui c’est vrai à part qu’il nous manques les gants aussi… C’est ça ou elle est passé la maquilleuse elle n’a pas finis de te maquiller en plus”.

Je me pose pleins de questions sur Wayne j’ai un peu hâte d’en savoir un peu plus sur lui .
“"Dis, pourquoi t'as fait plusieurs familles d'accueil ? Tu sembles plutôt cool comme fille..." Il me pose cette question, mais je pense qu’il a dû croire que ca me gêner alors il a reparler de suite après “"C'est parce qu'on risque de te poser la question, alors autant en profiter pour s'entraîner." Il s’excuse pour quelque chose qui n'est pas grave il se remet à parler sans pouvoir me laisser lui répondre “"Et aussi parce que je suis curieux. Mais je ne pense pas à te voir que tu devais poser beaucoup de problèmes..." Alors je peux enfin prendre la parole donc je lui explique
“ Alors déjà sache que ta question ne pas gêner du tout je t’aurais répondue plus tôt si m’avais laisser le temps de t'expliquer… j’ai fais plusieurs famille d’accueil parce que les famille dans lesquelles j’allais ne voulais avoir d’enfants trop longtemps avec eux et certains qui me maltraitait donc de ma troisième a ma seconde j’ai été balançais de famille d’accueil en famille d’accueil et puis c’est au lycée que j’ai rencontré ma famille que je n’ai plus quitté depuis voilà tu le sais maintenant.” Je finis ma phrase et on nous dit que l’émission va commençait d’en moins de dix minutes le stresse monte...
Wayne Petterson

Message(#) Sujet: Re: Douteuse célébrité [Amélia] Douteuse célébrité [Amélia] EmptyLun 6 Juil - 6:43

Visiblement, Amélia l'avait vu arriver de loin avec ses gros sabots alors qu'elle lui avouait que ses maigres tentatives pour la rassurer ne fonctionnaient pas du tout ! Ou comment se sentir soudainement très bête... "Ah, euh... Désolé." Mais au moins, il parvenait à la faire un peu rire, c'était déjà ça. Quant à la disparition de la maquilleuse, ça lui convenait tout à fait ! "Franchement, je ne vais pas m'en plaindre, je ne suis pas fanatique de la poudre..." Et c'était peu de le dire. Si sa "peau grasse" devait briller à la caméra, il n'en ferait pas toute une maladie, loin de là. Et comme en plus, on venait les prévenir de se tenir prêt à monter sur le plateau, il défit la petite serviette en papier qui avait été coincée dans son col pour éviter les traces de maquillage sur ses vêtements.

Dix minutes... Et après, ils seraient jetés dans la fosse aux lions. Il en profita pour tenter d'en savoir un peu plus sur Amélia s'excusant de se montrer si indiscret. Mais ses manœuvres plus ou moins habiles tombèrent là aussi à l'eau devant la franchise de la jeune femme. "Oh... Je pensais que c'était peut-être un sujet délicat. Et d'autant plus si tu as été... effectivement maltraitée. Mais c'est bien que ça se soit arrangé pour toi !" Lui souriant, il avoua à son tour. "J'ai pas connu les familles d'accueil. Après l'accident, j'ai fait plusieurs mois d'hôpital et j'ai enchaîné par des centres de rééducation, d'autres opérations, encore des centre de rééducation, des séjours thérapeutiques pour le diabète, et tout ça... Jusqu'à mon arrivée ici." Et comme à chaque fois, il évita soigneusement tout ce qui avait été séjour psychiatrique. Il en haussa cependant les épaules alors qu'il expliquait. "Ma famille élargie que je connaissais quasiment pas n'était de toute façon pas chaude pour me récupérer. Alors ils se sont arrangés comme ça, je suppose..." Mais il ne se plaignait pas, il n'avait pas été maltraité. Hormis les larmes de souffrance dans la salle de rééducation mais ça, c'était le lot commun à tous les patients qui travaillaient leur corps cassé. "J'ai bien conscience d'avoir eu un parcours un peu atypique... C'était sans doute ce qu'ils cherchaient, quelque chose de "classique" avec les familles d'accueil et autre chose sortant de l'ordinaire..." Et il n'était pas sûr qu'il ait la meilleure place qui soit. Il ne manquerait plus que tout le monde se focalise sur son expérience pour que ce soit l'horreur la plus totale !

Et là, il eut la mauvaise surprise de voir la présentatrice revenir tout sourire vers eux... "On va s'installer ?" Et malgré la forme interrogative, ce n'était pas une question. On ne leur laissait pas le choix. Mais il était sûr que ça devait faire moins de dix minutes ! "On s'installe à côté, hein ?" Et là aussi, ce n'était pas une question ! Ok, ça faisait définitivement gamin de maternelle qui ne veut pas lâcher la copine qu'il venait de se faire dans la cour de récréation. Mais il assumait, alors qu'ils se dirigeaient vers les fauteuils placés sous les feux des projecteurs.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Douteuse célébrité [Amélia] Douteuse célébrité [Amélia] Empty

Douteuse célébrité [Amélia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1