AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 Promenons nous dans les bois / Jessian #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyJeu 2 Juil - 21:10





Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Le soleil culmine le ciel. Les journées sont plus fraîche mais elles restent agréable. Aaron joue au ballon dans le jardin pendant que son père fait un peu de rangement dans la maison. Etre papa célibataire c'est savoir être multifonction. Adam passe du balais à la lessive. De la serpillière à au repassage. Le fer à la main, il passe sur sa chemise en s'applicant. Ce n'est pas ce qu'il préfère faire mais pas question d'être négligé sur soit. D'habitude c'est Chloé qui s'en occupe. Mais depuis deux ans il n'a d'autre choix que de le faire lui même. Alors qu'il est concentré sur ce qu'il fait, le ballon vient taper sur la baie vitrée du salon. Aussitôt le brun tourne la tête en fronçant les sourcils. Aaron croise le regard de son père. Il place ses mains devant sa bouche en prenant un air coupable. < Oups ... > Papa soupire. Mais il est pas bien méchant avec son fils. Ce n'est pas l'enfant roi mais presque. Adam lui accorde quelques dérapages tout en restant droit et autoritaire. Il ne veut pas que son enfant devienne un cancre mal élevé. Il est déjà bien assez perturbé par le décès de sa mère. < Va préparer tes affaires pour le cheval. On va bientôt y aller. > Aaron court aussitôt dans sa chambre. Il est super heureux de faire de l'équitation. Ce sport lui plaît beaucoup. Adam trouve ça bien qu'il soit en contact avec des animaux. Il n'y a pas mieux comme thérapie. De plus, lui même montait à cheval quand il était gamin. Ses voisins avaient un cheval et Adam s'en était occupé. C'était sa façon de fuir le cocon familiale quand son père était sous l'emprise de l'alcool. Sur le dos ce cheval, le brun ce sentait libre et apaisé. Il le montait à cru avec juste un licol comme harnachement. L'entente était parfaite. Son truc préféré c'était de lever les bras en l'air lorsque l'animal était lancé au galop. C'était donc tout naturel de faire découvrir ce sport fabuleux à son fils. Adam fini de plier le linge. Il part à son tour s'habiller pour l'occasion. Un jean, un polo. Aaron arrive avec son chapeau de cowbow. < Hey petit cowboy ! Prêt pour une cavalcade ? > Il vient faire un check avec son fils en souriant. < Yesss ! En plus y aura Morgane > Adam regarde son fils avec un large sourire. Aaron c'était fait une nouvelle amie c'était une bonne chose. D'autant plus qu'elle a l'air sympa cette petite. Ils grimpent tout les deux dans l'Audi pour ensuite ce rendre au centre équestre. < T'as donné à mangé à Nemo ? > Adam lève les yeux sur le rétro central pour voir son fils. < Hmm ... oui > Son père n'est pas dupe. Surtout quand il le fuit du regard de cette manière. < Tu sais Aaron, ce qui me dérange le plus c'est que tu ne me dise pas la vérité. Assume de ne pas l'avoir fait. Je préfère. On donnera à manger à Nemo en rentrant. > Il lui sourit puis repose ses yeux sur la route. L'éducation c'est quelque chose de primordiale aux yeux du jeune papa. Après une petite demi heure de route, la R8 vient ce garer sur le parking du centre équestre. Adam ouvre le coffre et récupère la malle de pansage qu'il a offert à son fils. Aaron la récupère pour ensuite marcher d'un pas rapide vers les écuries. Son père vient saluer le personnel. Il se munit de deux licols et invite son fils à venir chercher les chevaux avec lui au prés. Main dans la main, Aaron s'amuse à ce balancer en prenant appuie sur son père. Il lui explique comment approcher un cheval. < Jamais de face. Tu t'avance doucement vers lui en lui tendant le bras. > Aaron s'execute. Il tend la main vers son poney. Celui ci vient lui renifler et par la même occasion lui chiper la carotte que son cavalier vient lui tendre. Il passe le licol et regarde son père avec fierté. Adam part chercher Azzaro, un superbe andalou à la robe gris pommelé. Il vient lui flatter l'encolure. Les deux cowboys s'en vont rejoindre les stalles pour aller panser leurs équidés. Le brun passe l'étrille sur la croupe de son cheval tout en surveillant les faits et gestes de son fils. Il selle son cheval et celui d'Aaron. Au loin il reconnait la maman de Morgane. Adam s'en va la rejoindre. Elle semble galérer à serrer la sangle. < Attends bouge pas je vais m'en occuper. > Ils s'échangent un sourire. Adam vient fixer la selle correctement puis il se retourne sur elle. < Bonjour quand même > Il se penche pour lui faire la bise. Aaron est déjà occupé à montrer à Morgane comme il faut s'occuper de son cheval. Tout ça grace aux conseils avisé de son paternel. Son père le regarde du coin de l'oeil en souriant. < Nan mais regarde le ! Il fait genre qu'il a fait ça toute sa vie. Bon et toi ? Pas trop stressé ? > Qu'il vient lui demander tout en tapotant la croupe de l'animal. Lui pas du tout. Il avait même hâte. Et partager ça avec son fils lui plaisait d'autant plus.



@JESSIAN REED Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyMer 8 Juil - 10:33







Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



L’équitation, ce n’était pas toi qui avais choisi cette activité pour Morgane. Abel avait insisté à ce qu’elle essaie quand elle a eu quatre ans et il se trouve que votre fille avait adoré l’expérience. Cela ne te dérangeait pas qu’elle veuille poursuivre l’équitation. Tu ne comptais pas faire partie des parents qui forcent leurs enfants vers telle ou telle activité. C’est plutôt que tu n’as jamais été très à l’aise avec les chevaux et que cela ne t’a jamais intéressé. Tu étais donc heureuse d’accompagner Morgane à ses leçons et de venir la chercher sans n’avoir rien à faire à part l’écouter te parler de ses exploits. Tu savais qu’en grandissant, il allait y avoir la question des compétitions et de l’achat d’un cheval mais tu n’étais pas prête à y penser tout de suite. Tu y penseras quand le temps sera venu, tu as encore un an ou deux devant toi. Alors quand Morgane monta dans la voiture après une leçon et qu’elle te fit part de l’activité familiale mise en place par le centre équestre, il fallut aller chercher tous tes talents d’actrice pour sourire et lui faire croire que tu étais ravie de l’accompagner. Abel aurait fait un bien meilleur partenaire que toi pour cette activité à vraie dire mais apparemment il n’était pas à Brisbane ce week-end, c’est ce que Morgane te dit quand elle raccrocha le téléphone un sourire penaud sur les lèvres. Tu ne doutais pas qu’Abel leur organiserait une sortie à cheval tous les deux si tu lui faisais part de cette petite mine peinée. Il ne restait donc que toi pour accompagner Morgane et ce n’était pas une perspective réjouissante. Mais ce n’était pas comme si tu avais sérieusement envisagé de ne pas accompagner ta fille lors de cette sortie non plus. Il allait falloir prendre sur toi. Les amis à qui tu en avais parlé avaient éclaté de rire en t’imaginant sur un cheval et avaient fait promettre à ta fille de prendre des photos ce qu’elle avait fait sans hésiter. Le matin de cette sortie, Morgane vint te réveiller pour que tu te prépares au plus vite car en plus de passer du temps à cheval, elle allait pouvoir passer du temps avec Aaron. Tu ne savais pas si ta fille avait un crush de petite fille ou si Aaron était un ami mais tu avais aperçu le petit garçon à plusieurs reprises quand tu étais venue récupérer Morgane et tu avais eu l’occasion de rencontrer son père. Ta fille t’avait dit qu’Aaron n’avait plus de maman, que c’était pas comme son papa à elle, que sa maman elle ne reviendrait jamais. Tu en avais déduis que la mère d’Aaron était décédée mais tu te garderas bien de faire un quelconque commentaire à ce sujet. Parce que les chances étaient grandes que ce soit le père du petit garçon qui vienne l’accompagner aujourd’hui. Bientôt prête toutes les deux, tu te réconfortais en te sentant à peu près présentable dans on jean et ton chemisier ouvert sous lequel tu portais un petit t-shirt. Morgane avait insisté pour que vous portiez la même coiffure, deux tresses qui tombaient sur vos épaules comme des cow-boys du dimanche.

Une fois arrivée au centre équestre, Morgane se dirigea vers une personne en charge qui vous amena vers les deux chevaux vous étant réservés. Elle vous aida pendant plusieurs minutes avant de voir de nouvelles personnes arriver et de vous laisser finir. L’idée de te retrouver seule avec l’animal ne t’enchantait pas, surtout quand tu devais finir de serrer la selle sur laquelle tu allais être assise une bonne partie de l’après-midi. Morgane te regardait faire avec un petit sourire amusé jusqu’à ce qu’un cri retentisse et bientôt, aux côtés de Morgane se trouvait Aaron. Tu es rassurée de voir derrière lui arriver son père qui te regarde avec le même air amusé que ta fille ce qui ne te dit rien qui vaille. « Attends bouge pas je vais m'en occuper. » Tu n’hésites pas à le laisser prendre les choses en main, ne sachant vraiment pas ce que tu étais en train de faire. « Merci beaucoup ! » Lui dis-tu alors qu’il terminait la tâche entreprise et qu’il se retournait vers toi. « Bonjour quand même » Tu lui fais la bise sans hésiter et tu suis son regard qui se pose vers le duo devant vous. Aaron est parti dans un petit monologue que Morgane écoute attentivement. Tu ne manques pas de lire sur ses traits qu’elle commence à se lasser, elle sait s’occuper de son cheval toute seule. « Nan mais regarde le ! Il fait genre qu'il a fait ça toute sa vie. Bon et toi ? Pas trop stressé ? » Il a raison, mieux vaut laisser les enfants gérer leurs histoires tout seul, même s’ils se disputent, ils seront de nouveau amis dans quelques secondes. « Moi je n’ai pas fait ça toute ma vie c’est certain. Je ne dirais pas que je suis stressée, plutôt terrifiée. » Lorsque l’homme en face de toi te regarde intrigué, tu lui dis : « Je n’ai jamais aimé monter à cheval et cela ne va pas commencer maintenant. C’est le père de Morgane qui a insisté pour qu’elle fasse de l’équitation et elle aime ça alors … » Tu hausses les épaules. Adam te comprendra car lui aussi a un fils et il ferait certainement n’importe quoi pour lui faire plaisir. Lui par contre avait l’air tout à fait à l’aise avec l’animal : « Par contre, tu as l’air très à l’aise cow-boy. » Ne pus-tu t’empêcher de lui dire un sourire en coin sur les lèvres. « Tu as déjà fait de l’équitation ? » Lui demandas-tu curieuse.




@Adam Newman :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyJeu 9 Juil - 1:37




Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



L'équitation n'avait plus de secret pour lui. Du moins les bases. Adam n'était pas non plus cavalier de grande école. Et ça ne l'intéressait pas. Le monde du cheval est assez particulier. Il y a les gens  comme lui qui montent pour le plaisir de partager une activité avec un animal aussi somptueux qu'un cheval et les autres ... Ceux qui qui le font juste pour ce montrer. Ils se servent de l'animal comme un faire valoir. Pour eux c'est juste un "accessoire". Adam ne supporte pas ce genre de personne. Il s'avance en direction de Jessian pour venir l'aider. Apparement elle n'a pas beaucoup d'expérience dans cette activité. Ça ce ressent dans sa façon de faire. Ses gestes son hésitant. Elle semble même avoir un peu peur de sa monture. Il sourit avant de venir l'aider à serrer sa sangle. « Merci beaucoup ! » Il lui fait la bise tout naturellement. Ils ont déjà eu l'occasion d'échanger quelques mots grâce à leur enfant. Les deux ne ce connaissent pas encore vraiment mais juste assez pour échanger les formules de politesse et ne pas comporter comme des sauvages. < Je te sentais un peu galère. Ça aurait été un peu mesquin de ma part de ne pas venir t'aider > Et ce n'était pas dans sa nature de ne pas venir en aide aux gens. Adam avait le coeur sur la main. Ça le perdra surement un jour. Trop bon trop con comme on dit. Il vient faire une remarque sur son fils qui fait son petit péteux devant Morgane. Aaron prend un malin plaisir à montrer ce qu'il sait faire. Son amie le regarde avec dédain. Son père remue la tête en souriant puis il reporte son attention sur la brune en lui demandant si elle n'est pas trop stressé. Un cheval ressent le stress de son cavalier. Ça ne lui sera pas bénéfique c'est certain. « Moi je n’ai pas fait ça toute ma vie c’est certain. Je ne dirais pas que je suis stressée, plutôt terrifiée. » Adam va éviter de lui dire qu'elle pourrait transmettre son inquiétude à sa monture. Ça risquerait d'augmenter les risques. Pas la peine. < Ça va bien ce passer t'inquiète pas. Ton cheval m'a l'air plutôt cool et je resterai pas loin si ça peut te rassurer > Il passe la main sur la croupe de son cheval tout en la regardant. Aaron est déjà grimpé sur sien alors qu'il est encore attaché avec son licol dans sa stalle. Le gamin est super à l'aise. A cet âge là on n'a pas réellement conscience des risques encouru. Jess continue d'expliquer son malaise. Adam l'écoute avec un petit sourire aux coins des lèvres. « Je n’ai jamais aimé monter à cheval et cela ne va pas commencer maintenant. C’est le père de Morgane qui a insisté pour qu’elle fasse de l’équitation et elle aime ça alors … » Il comprend. Avec son fils il devait s'adapter aussi. Aaron change souvent. Un jour c'est le foot, demain basket. L'équitation c'est un des rare sport qui le tient en haleine aussi longtemps. Surement la présence d'animaux. Le petit blond a toujours eu un faible pour l'espèce animal. < Je comprend. Aaron a essayé de me mettre au foot mais c'est peine perdu. Peut-être que t'y prendra goût qui sait. > Courir après un ballon, très peu pour lui. Le brun vient lui faire un petit clin d'oeil malicieux. « Par contre, tu as l’air très à l’aise cow-boy. » Il hausse les épaules en lui souriant. < Ça va > Plus que bien ouais. Même si ça faisait un moment qu'il n'avait pas grimpé sur un cheval ça ne lui faisait pas peur. « Tu as déjà fait de l’équitation ? » Adam se souvient de ses longues galopade avec son ancienne mouture. Des bons souvenirs même si ça laissait présager que ses parents étaient entrain de se disputer. Et pour cause. Adam allait monter ce cheval pour fuir le domicile familiale. < Oui, quand j'étais gamin mes voisins avaient un cheval. Il me le laissaient le monter quand je voulais. > Ses parents n'avaient pas les moyens de lui payer des cours d'équitation. Adam c'est contenter des bouquins pour étudier ce sport qu'il appréciait tant. L'organisateur leur fait signe de venir le rejoindre avec leur cheval. Adam vient aider Jess à ce hisser là haut. Morgane se débrouille très bien toute seule. Mieux que sa mère apparement. Aaron détache le licol de son poney et talonne aussitôt sa monture pour trottiner vers son amie. Adam met un pied dans l'étrier et grimpe à son tour sur son beau destrier. Azzaro s'agite un peu mais le brun n'est pas du tout impressionné. Et c'est bien la raison qui a poussé le moniteur de lui laisser ce cheval. Il prend place aux côté de la jeune femme. La balade peut commencer. Tout le petit monde s'enfonce dans une forêt dense. Les enfants sont caler derrière eux. Le cheval de Jess' ressent l'angoisse de sa cavalière. Il accélère un peu la cadence. Aussitôt Adam vient se saisir de ses reines pour le ralentir. < Tout doux mon beau. Souffle un bon coup ! Tu voulais me semer avoue ! > Il lui fait un large sourire. L'équidé semble enfin ce calmer. Adam en profite pour entamer la conversation. < Tu fais quoi dans la vie ? Je crois pas t'avoir déjà posé la question. > Aaron vient se chamailler avec Morgane. Il cherche à la chatouiller et du coup il lâche ses rênes sans s'en rendre compte. Son poney en profite pour pâturer. La petite rit de bon coeur en ce moquant de lui. Aaron lui tire la langue. Il talonne vivement sa monture qui part au trot puis au galop. Le petit blond s'empresse de tirer sur les rênes de son cheval pour le faire ralentir. Aaron arrive au niveau de Morgane. Il lui sourit car il n'est pas rancunier pour un sous.



@JESSIAN REED Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyLun 20 Juil - 8:48








Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Si tu avais pu être n’importe où ailleurs qu’à côté de ce cheval, tu y aurais couru. Tu maudissais Abel de ne pas avoir pu être là pour passer cette après-midi avec Morgane parce que l’équitation étant son idée, c’était la moindre des choses qu’il soit celui qui l’accompagne dans ce genre de sorties. Mais non, il avait fallu que ce soit toi … Le point positif c’est que Morgane n’a pas l’air de se rendre compte que tu es en train de passer un mauvais moment et c’est l’essentiel. Elle te donne des indications pour préparer ton cheval à cette balade mais tu n’as jamais été très à l’aise avec les animaux plus volumineux que toi et les chevaux te font un peu peur il faut l’avouer. Heureusement pour toi, le père d’un camarade de Morgane a décidé de jouer le chevalier servant et est venu te donner un coup de main avec ta selle. « Je te sentais un peu galère. Ça aurait été un peu mesquin de ma part de ne pas venir t'aider » C’était vrai mais cela ne voulait pas dire que certaines personnes n’auraient pas détourné le regard amusé en te laissant dans la panade. Tu espérais que l’organisateur de la promenade t’aurait donné un coup de main si jamais, lui par contre n’avait pas le choix. Morgane et Aaron préparaient tous les deux leurs chevaux également et Aaron semblait vouloir faire partager à son amie toutes ses connaissances ce qui était amusant à regarder. Tu ne tardais pas à confier à ton interlocuteur que tu étais tout sauf rassurée de te retrouver ici pour cette activité. Tu n’étais pas stressée mais tu avais peur car dès que tu voyais un cheval, tu l’imaginais en train de te mettre à terre. C’était ridicule, il n’y avait aucune raison que cela se produise mais c’était plus fort que toi. « Ça va bien ce passer t'inquiète pas. Ton cheval m'a l'air plutôt cool et je resterai pas loin si ça peut te rassurer » Ce qui te rassurait surtout c’était de savoir qu’il allait pouvoir te distraire pendant cette promenade. Il était évident que Morgane allait se concentrer sur son ami et peut-être d’autres personnes de leur groupe mais elle allait rester avec des personnes de son âge, te laissant bien seule avec ton cheval. Donc c’était très rassurant pour toi de savoir que tu n’allais pas être seule. « Je ne dis pas non si tu penses pouvoir me supporter tout au long de la promenade. » Lui dis-tu un petit sourire gêné sur les lèvres. Tu n’avais pas envie d’être un poids non plus pour lui, tu voulais qu’il profite de la promenade avec son fils. Tu ne cherchais pas à mentir à Adam, tu lui confiais ne pas aimer l’équitation et y avoir inscrit Morgane parce que cela était important pour son père et votre fille avait voulu continuer. Il n’était pas question à tes yeux de la priver de quelque chose qui lui plaisait parce que tu n’étais pas à l’aise. « Je comprend. Aaron a essayé de me mettre au foot mais c'est peine perdu. Peut-être que t'y prendra goût qui sait. » Tu aurais vraiment préféré avoir à jouer au foot avec ta fille plutôt que de monter à cheval mais chacun son truc. Pour ses enfants, on fait des choses qui ne nous plaisent pas toujours car le but est de leur faire plaisir. Par contre, tu doutais fortement d’y prendre goût, tu étais même certaine du contraire. « Mon seul souhait est de survivre à cette balade, ce n’est pas bien grave si je n’y prends pas goût. » Lui dis-tu en haussant les épaules. Tu n’étais pas venue pour cela, tu étais venue pour accompagner Morgane car une balade parent-enfant sans parent, c’est compliqué. Si toi tu n’étais pas du tout à l’aise, ce n’était pas le cas d’Adam qui semblait préparer son cheval comme un professionnel. Tu lui fis donc remarquer et tu lui demandais s’il avait déjà fait de l’équitation : « Oui, quand j'étais gamin mes voisins avaient un cheval. Il me le laissaient le monter quand je voulais. » On le laissait monter seul à cheval quand il voulait quand il était gamin ? Si tu laissais Morgane s’approcher des chevaux, c’était parce qu’elle était bien entourée dans cette écurie et qu’elle était en sécurité. Du moins au maximum en sécurité vu la situation. « Quand tu voulais ? Les chevaux n'ont donc plus de secret pour toi ! » La personne organisant la promena vous demande de vous approcher pour le départ. Morgane et Aaron sont déjà sur leur cheval alors c’est à ton tour. Tu arrives sans trop de peine à t’installer sur la selle et ensuite c’est partit. Vous vous enfoncez tranquillement dans la forêt. Adam s’installer à côté de toi et au bout de quelques minutes, sans comprendre pouvoir, ton cheval accélère. Tu te crispes sur les rênes mais Adam est bientôt là pour l’arrêter et tu pousses un soupir de soulagement. « Tout doux mon beau. Souffle un bon coup ! Tu voulais me semer avoue ! » Tu n’avoues rien du tout, tu aurais préféré n’avancer qu’à une vitesse de 1 kilomètre par heure si possible mais ton cheval en avait décidé autrement. « Merci. » Te contentas-tu de lui répondre avec un sourire un peu forcé. « Tu fais quoi dans la vie ? Je crois pas t'avoir déjà posé la question. » Aaron et Morgane s’amusent eux de cette balade et le visage radieux de ta fille est ce qui te permet de prendre une grande inspiration et de te dire que cette balade vaut le coup. Adam et toi vous regardez son fils se faire avoir à son propre jeux et même si Morgane se moque, ce n’est pas bien méchant. Aaron aura l’occasion de lui rendre la pareille d’ici la fin de l’après-midi. « Je suis mannequin. Je pose pour des publicités, majoritairement de maillots de bain et sous-vêtements. » Lui dis-tu avec un sourire fier. Tu aimais beaucoup ton métier et tu étais fière de ton parcours alors tu ne voyais pas pourquoi tu devrais le cacher. « Et toi ? Qu’est-ce que tu fais comme boulot ? » Tu avais appris à ne pas imaginer le travail des gens à l’avance, souvent le physique n’avait pas grand chose à voir avec le métier final. « En tout cas, il y en a deux qui s’amuse. » Dis-tu en désignant les deux enfants en train de rire d’un signe de la tête.



@Adam Newman :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyMar 28 Juil - 17:18







Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Le centre, Adam le connaissait bien. A force de venir ici avec Aaron, il avait prit ses habitudes. Contrairement à Jessian, il était à l'aise avec les chevaux. Gamin, il a eu la chance de s'occuper du cheval de ses voisins. Il avait donc les bases, sans pour autant prétendre être un grand cavalier. C'est donc tout naturellement qu'il lui propose son aide. « Je ne dis pas non si tu penses pouvoir me supporter tout au long de la promenade. » Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il roule des yeux d'un air amusé. < Je pense pas que tu sois si désagréable. Si ? > Le peu qu'ils s'étaient croisé, elle lui avait fait bonne impression. Y  a pas de raison. Il hausse les épaules. < Si vraiment je te sent insupportable je lancerai mon cheval au galop > Et il galopera loin loin loin d'elle pour avoir la paix. Il se met à rire. Jess ne lui cache pas que l'équitation ce n'est pas son truc. Dommage. Lui il trouve que le rapport entre le cavalier et l'animal c'est super intéressant. Les goûts, les couleurs ... Peut-être qu'il parviendra à lui donner goût à cette pratique à la fin de la balade qui sait. Le principal étant de passer une bonne journée. « Mon seul souhait est de survivre à cette balade, ce n’est pas bien grave si je n’y prends pas goût. » Adam descend ses étriers. Il vérifie que sa sangle soit bien serrer puis il tapote l'encolure de la monture de son interlocutrice. < T'inquiète. On va faire en sorte que tu revienne de cette balade avec le sourire. > Il lui fait un clin d'oeil. Le brun se chargera de lui transmettre ses connaissances. Du moins les bases qui lui permettront de passer cette balade sans encombre. Avec son fils tout avait été très vite. Aaron adore le contact avec les animaux. La psychologue lui avait conseiller de l'initier à ce sport pour lui libérer l'esprit. Ça fonctionnait drôlement bien. Adam avait pu le constater sur sa propre personne quand il était enfant. Newman n'avait pas eu une enfance très joyeuse ... Sa vie était semer d'embûches depuis son plus jeune âge. Un père alcoolique et violent ... Sa femme qui décède dans un braquage qui tourne mal ... Se retrouver seul à élever un fils de seulement trois ans... Il apprendra plus tard que Aaron a un jumeau dont on lui a caché l'existence. Heureusement Adam avait les épaules solides. « Quand tu voulais ? Les chevaux n'ont donc plus de secret pour toi ! » De là a dire que les chevaux n'ont plus de secrets pour lui, peut-être pas. Le brun a apprit à les cerner. Quand il allait voir le cheval de ses voisins, Adam passait beaucoup de temps assit au milieu du champ à l'observer. Ce qui l'intéressait ce n'était pas forcément de le chevaucher. Mais surtout de nouer un lien avec lui. Au moins pendant ce temps là il n'était pas là à supporter la violence de son paternel. < Ça les arrangerait bien que je m'occupe de leur cheval. C'était des braves gens. Mais je suis loin de tout savoir sur eux. On ne cesse d'en apprendre.Et ils nous en apprennent d'avantage sur nous même > Adam aurait pu sombrer dans la violence. Mais il apprit à gérer sa colère grâce à ce cheval. L'organisateur demande à tout le monde de grimper sur sa monture. < Attends, je vais t'aider monter. Met ton pied dans l'étrier et appuie toi sur moi > Il lui écarte l'étrier pour qu'elle mette son pied dedans et il s'approche d'elle de façon à ce qu'elle prenne appuie sur son épaule. Le brun l'aide à se hisser sur sa selle. Jessian est assez souple. Elle y parvient sans trop de difficulté. Les enfants sont déjà dans la cour avec leur poney. Azzaro s'agite un peu. Doucement il vient poser sa main sur son chanfrein pour le calmer. Adam grimpe sur son cheval et rejoint le groupe. La balade peut commencer. Tout le monde s'avance tranquillement jusqu'a la forêt qui ce trouve qu'a quelques mètres du centre équestre. Une dizaine de cavaliers sont présent ce jour là. Newman prend soin de rester aux côtés de Jess' pendant toute la randonnée. Aaron et Morgane se chamaillent comme toujours. Tantôt ils se tirent la langue, tantôt ils rient ensemble. Ils sont mignons. Il parlait souvent de sa copine à son père. Il avait même demander à ce qu'elle dorme à la maison. Mais Adam n'avait pas encore eu l'occasion de poser la question à sa mère. D'ailleurs il profite de cette balade pour en apprendre un peu plus sur elle. « Je suis mannequin. Je pose pour des publicités, majoritairement de maillots de bain et sous-vêtements. » Sa tête lui disait quelque chose. Tout s'explique ! Il avait dû la voir au détour d'une pub dans un magazine. Il ne regardera plus de la même façon ces photos maintenant qu'il la côtoie. C'est un peu bizarre d'ailleurs comme situation. Adam est loin d'être un pervers. Et encore moins l'idée d'avoir des arrières pensées sur la demoiselle. Sinon il aurait sans mal ramener la moitié des femmes présentent à ce cours. Il n'y a qu'a voir le regard envieux qu'elles porte à la brune. Newman n'en a que faire. Depuis le décès de sa femme il n'a jamais eu en tête de la remplacer. Si ça doit ce faire ça ce fera. Mais il ne provoquera pas une rencontre de façon volontaire. < Il me semblait bien que ton visage me disait quelque chose. J'ai dû tomber sur une de tes photos un jour. Ça va ? Ce métier n'est pas trop compliqué ? Je veux dire ... t'as pas trop de pervers qui cherche plus qu'une photo avec toi ? > En tant que femme ça ne doit pas être toujours facile de ce faire respecter. La gente masculine peut ce montrer ingrate parfois. Mais son compagnon doit bien veiller à ce que ça ce passe bien, ça paraît logique. « Et toi ? Qu’est-ce que tu fais comme boulot ? » Un sourire se dessine sur ses lèvres. Adam est fière de son métier. Depuis qu'il est gosse il voulait être pompier. Son père ce foutait ouvertement de sa gueule en disant que c'était une tarlouse. Mais sa mère l'a toujours encourager à poursuivre ses rêves. < Je suis pompier pro à Brisbane. Caporal plus précisément. Si un jour tu fais le 000 peut-être que ça sera moi. Mais entre nous, j'espère te revoir dans d'autres circonstances. Je suis coach sportif aussi à mes heures perdues. > Ils seront sûrement à amener à ce revoir avec les deux loustics. < Ha au faite ! Aaron m'a demandé si Morgane pouvait venir dormir à la maison un soir. J'ai dis que j'en discuterai avec toi. Je n'y vois pas d'inconvénient. A toi de voir de ton côté. J'habite à Logan city. > Un enfant de plus ou de moins. Le pavillon est assez grand pour accueillir tout le monde. « En tout cas, il y en a deux qui s’amuse. » Adam regarde son fils en bonne compagnie de la fille de Jessian. Aaron s'amuse à faire le cowboy tout en regardant son amie. Mais son cheval n'est pas très coopératif. Il s'arrête souvent pour manger. Ce qui a le don de faire rire la petite Morgane. < Toujours à la faire le pitre celui là. Tu te débrouille pas si mal tu vois ! > A discuter, Jess s'était détendue. Oubliant presque qu'elle était assise sur le dos d'un cheval. Adam lui adresse un sourire. Une bonne demi-heure s'est écoulé. Le groupe se retrouve à découvert sur la plage. Les embruns de la mer viennent chatouiller ses narines. Le bruit des vagues résonnent au loin. Le moniteur proposent pour ceux qui veulent de galoper. L'andalou lui ne demande que ça. Il piaffe d'impatience. Mais son cavalier à une autre idée en tête. < Suis moi > Adam dirige son cheval vers la plage. Les deux chevaux ce retrouvent vite les pattes dans l'eau. Ils commencent par un marcher. < Tu me fais confiance ? T'inquiète ça va bien ce passer. > Les deux équidés commencent à trotter tranquillement. Mais le galop fait vite sa place. Un petit galop bien cadencer qui permet à Jessian de ce caler dans sa selle. Adam veille à ce que ça ce passe bien. Sourire aux lèvres il constate que la demoiselle se débrouille pas si mal. < Hey !! Elle est pas belle la vie ? > Il lève les bras en l'air en poussant un cris de libération. Aaron pointe son père et Jess du doigt < Regarde, ta maman galope ! > Le brun regarde la jeune femme en souriant. La crinière de sa monture virevolte dans les airs au rythme de sa cadence. Ils ont galopé une bonne centaine de mètres sur le bord des vagues. Si bien qu'ils ont été un peu éclaboussé. Mais qu'importe. C'était si agréable. Peu à peu les chevaux diminuent la cadence pour ce retrouver finalement au pas. < Alors ? Première impression ? > Est-ce qu'il aura réussi à lui faire changer d'avis sur l'équitation ? Ou y a t-il un brin d'espoir pour qu'elle y prenne goût un jour ? Adam est curieux de savoir. Sa main vient caresser l'encolure de son cheval affectueusement. La vue est superbe. Une plage quasi déserte. Bercer par le clapotis des vagues. Franchement que demander de mieux ?

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Photofunky



@JESSIAN REED Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyLun 3 Aoû - 21:53








Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Paniquée comme tu l’étais, tu n’étais pas sûre d’être de très bonne compagnie pour cette promenade. Adam allait devoir être prêt à supporter tes craintes et à te distraire pour que tu puisses essayer d’oublier que tu étais sur un cheval et pas tranquillement en train de marcher. « Je pense pas que tu sois si désagréable. Si ? Si vraiment je te sent insupportable je lancerai mon cheval au galop » Tu ne saurais dire s’il était totalement sincère ou s’il était simplement en train de te taquiner mais tu ne lui en voudrais pas de te fausser compagnie en pleine balade si tu étais insupportable. Un léger sourire se dessina sur tes lèvres. La peur qui vivait en toi rendait toute réflexion quasiment impossible. Tu avouais donc à ton accompagnateur que tu n’étais pas venue pour apprécier les promenades à cheval. Non, tu étais venue pour faire plaisir à Morgane et surtout parce que ton ex-mari avait bien sûr eu un empêchement aujourd’hui. C’était typiquement Abel que d’intéresser votre fille à l’équitation et de se défiler quand il était temps de monter à cheval … « T'inquiète. On va faire en sorte que tu revienne de cette balade avec le sourire. » Vu le regard déterminé d’Adam, cela ne te surprendrait pas qu’il vienne d’en faire sa mission personnelle. Sourire, tu savais le faire sur commande, cela faisait partie de ton métier mais un vrai sourire, de ceux qui n’étaient pas forcés, tu n’étais pas certaine de pouvoir lui donner ça en fin de journée. « Merci de veiller sur moi et d’essayer. » Tu avais déjà de la chance que le père d’Aaron prenne le temps de venir te rassurer et te donner un coup de main sinon tu aurais fini par devoir appeler le professeur d’équitation et tu ne serais pas passée pour une idiote à lui demander comment s’assurer que la scelle et tout le reste était bien en place. Alors que pour toi, les chevaux t’étaient des créatures étrangères, pour Adam, ce n’était pas le cas. Il te confia avoir grandi avec des chevaux, du moins il en avait chez ses voisins. Des fois, tu te demandais ce qu’aurait été ta vie si tu étais née en dehors d’une des plus grosse ville de Brisbane … Tu ne serais certainement pas devenue mannequin, ça tu en es sûre. Tu ne masquais pas ton étonnement quand Adam te confia qu’il montait le cheval des voisins régulièrement : « Ça les arrangerait bien que je m'occupe de leur cheval. C'était des braves gens. Mais je suis loin de tout savoir sur eux. On ne cesse d'en apprendre.Et ils nous en apprennent d'avantage sur nous même » Que savais-tu sur les chevaux ? Rien du tout. Tu ne pouvais donc qu’acquiescer aux paroles de ton interlocuteur car il pouvait te raconter strictement n’importe quoi et tu le croiras sur paroles. Tu compris que sa relation avec ses voisins avait été particulièrement mais tu ne le questionnais pas à ce sujet. A la place, tu essayais de monter sur ton cheval ce qui s’avéra plus compliqué que prévu : « Attends, je vais t'aider monter. Met ton pied dans l'étrier et appuie toi sur moi » Tu n’essaies même pas de faire semblant de maîtriser la situation. Tu t’appuies sur l’épaule d’Adam pour monter sur le cheval et une fois dessus, tu pousses un soupir de soulagement. Etape une réalisée, c’était un bon début ! Te tournant vers l’homme à tes côtés, tu lui dis : « Merci beaucoup ! » Lui était déjà sur son cheval et tous les deux vous alliez retrouver Aaron et Morgane qui attendaient tranquillement le début de la promenade sur leurs poneys. C’est dans le plus grand des calmes que la promena commence. Les discussions vont bon train mais tout le monde est discipliné et tout le monde semble à l’aise avec les chevaux ce qui te fait te sentir un peu plus ridicule. En voyant Morgane et Aaron s’amuser, tu te dis qu’au moins, tu ne pourras pas regretter cette balade si Morgane en profitait à fond et en parlait avec des étoiles dans les yeux. La question d’Adam te surprit mais elle te permet surtout de penser à autre chose : « Il me semblait bien que ton visage me disait quelque chose. J'ai dû tomber sur une de tes photos un jour. Ça va ? Ce métier n'est pas trop compliqué ? Je veux dire ... t'as pas trop de pervers qui cherche plus qu'une photo avec toi ? » Ces questions, tu les connaissais mais ce qui te surprenait c’est que ce soit les premières qu’Adam te posent. En général, il y en avait d’autres avant, des questions liées à un émerveillement plus qu’autre chose. Mais cela ne te dérangeait pas, au contraire. « Je ne regrette rien, c’est ce que j’ai toujours voulu faire. Ce n’est pas un métier facile tous les jours mais c’est une véritable passion pour moi. Alors si ça veut dire avoir à rembarrer un pervers de temps en temps, ça vaut le coup. Surtout que ce n’est pas si courant que ça. » Dis-tu en haussant les épaules. Les hommes avec qui tu travaillais étaient comme toi des professionnels donc de leur côté, tu n’avais pas de problèmes. Pour les hommes que tu rencontrais en dehors, c’était une autre histoire mais tu doutais être plus touchée que n’importe quelle belle femme. Retournant la question à Adam il te dit : « Je suis pompier pro à Brisbane. Caporal plus précisément. Si un jour tu fais le 000 peut-être que ça sera moi. Mais entre nous, j'espère te revoir dans d'autres circonstances. Je suis coach sportif aussi à mes heures perdues. » A vrai dire, tu n’étais pas surprise qu’Adam fasse un métier sportif vu le corps qu’il possédait. Quoi ? Ce n’était pas parce que tu ne flirtais pas avec le jeune homme que tu n’avais pas remarqué les muscles dessinés sous son t-shirt. « Impressionnant ! J’espère également te recroiser dans d’autres circonstances. Tu fais des coachings privés ? » Lui demandas-tu curieuse. Ça par contre, c’était quelque chose qui t’intéressait. Vu que tu avais plus de temps libre suite à la non conclusion de quelques contrats, avoir un coach pour te pousser à faire un peu plus de sport ne serait pas de refus. « Ha au faite ! Aaron m'a demandé si Morgane pouvait venir dormir à la maison un soir. J'ai dis que j'en discuterai avec toi. Je n'y vois pas d'inconvénient. A toi de voir de ton côté. J'habite à Logan city. » Morgane ne t’en avait pas parlé mais cela ne te surprenait pas. « Du moment que ce n’est pas un soir de semaine, je n’y vois pas d’inconvénient non plus. Tu es certain que cela ne te dérange pas de les garder une soirée ? » Tu ne voulais pas imposer cela à Adam non plus. Morgane avait l’habitude de dormir en dehors de la maison et puis tu pourras dormir chez ta soeur ce soir là pour être disponible en cas de problème. La promenade se déroule plutôt bien avec Aaron qui essaie de faire le beau devant une Morgane peu intéressée mais très amusée par le comportement de son ami. Adam te dit que tu ne te débrouilles pas si mal et si cela veut dire ne pas tomber de son cheval et tenir les rênes comme si ta vie en dépendait alors non, tu ne te débrouillais pas si mal.

Les minutes défilent et tu ne cherches pas à savoir où vous allez mais vous finissiez par arriver sur une plage. Un sourire se dessine sur ton visage alors que tu profites des rayons de soleil et que le bruit de l’eau envahi tes oreilles. Adam ne tarde pas à te dire de le suivre et dirige ton cheval vers le bord de l’océan. Soudainement, le peu d’aise que tu avais gagné disparaître et tu te tends. « Tu me fais confiance ? T'inquiète ça va bien ce passer. » Vos chevaux ont les pieds dans l’eau et il ne te faut que quelques secondes pour comprendre ce qu’est en train de fair Adam. Mais il est trop tard pour l’en dissuader. Ton cheval commence à prendre de la vitesse et bientôt, il s’est élancé le long de la plage. Tu ne peux pas retenir le cri qui s’échapper de ta bouche : « Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! » Tu es terrifiée mais tu ne pus en même temps nier que c’est magnifique. Le vent qui souffle dans tes cheveux les repoussant en arrière te permet de profiter pleinement de la vue qui s’étend devant vous. Et puis finalement, ton cheval ralenti et bientôt, Adam se retrouver à tes côtés : « Alors ? Première impression ? » Tu as encore une respiration bien trop rapide. Entre la peur et l’effort, tu ne savais pas ce qui jouait le plus. Cette petite aventure ne t’avait pas convaincue de te mettre à l’équitation mais c’était sans doute moins pire que ce que tu n’imaginais. « Je ne pense pas être une convertie mais j’avoue, il y a plus désagréable comme sensation. » Lui dis-tu avec un petit sourire sur les lèvres. « J’ai eu la peur de ma vie mais il aurait été bête de passer à côté. » Tester de nouvelles choses, ne pas laisser ta peur te tétaniser, c’était aussi des choses que tu trouvais importantes.




@Adam Newman :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyMar 18 Aoû - 2:07






Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



La balade progresse tranquillement. Aaron tente de maitriser son poney tant bien que mal. Tandis que son père papote avec la maman de son amie. Ça fait plusieurs fois qu'ils se croisent sans avoir une réelle conversation. C'était le moment ou jamais. Adam lui demande ce qu'elle fait dans la vie. C'est toujours curieux de savoir ce que fait l'autre. Parfois on s'imagine des choses alors qu'il n'en est rien. Jessian est mannequin. Un métier pas très courant. Maintenant qu'il la regarde, ça paraît évident. C'est une belle femme. Elle a de jolies courbes sans être vulgaire. Il lui semble même l'avoir déjà vu en feuilletant un magazine. Newman s'interroge sur le comportement des hommes à son égard. Tout le monde n'est pas sain d'esprit hélas. « Je ne regrette rien, c’est ce que j’ai toujours voulu faire. Ce n’est pas un métier facile tous les jours mais c’est une véritable passion pour moi. Alors si ça veut dire avoir à rembarrer un pervers de temps en temps, ça vaut le coup. Surtout que ce n’est pas si courant que ça. » Adam hoche la tête tout en prenant soin de maintenir son cheval sur la bonne voie. Ils maintiennent une allure au pas pour le moment. Tout le petit groupe discute entre eux tandis que les enfants s'amusent à mimer des cowboys en vadrouille. « Comme je te comprend. C'est pareil pour moi. » Quoi de mieux que d'être passionné par son propre métier. Peu de gens ont cette chance. Beaucoup travaille par nécessité et non par passion. Jess lui retourne la question tout naturellement. Adam lui indique qu'il est pompier et coach sportif quand le temps lui permet. Mais du temps il n'en a pas vraiment avec Aaron. Surtout quand on est papa célibataire. Heureusement Newman a une sœur adorable sur qui il peut compter. Le brun lance une pointe d'humour en disant qu'il aimerait la croiser dans d'autre circonstance qu'une urgence. « Impressionnant ! J’espère également te recroiser dans d’autres circonstances. Tu fais des coachings privés ? » Son cheval en profite pour arracher des feuilles à une branche au passage. Celle ci fait boomerang. Le brun a juste le temps de placer son bras devant son visage pour se protéger. Un peu plus et il se retrouvait giflé par un arbre. Adam reporte son intention sur sa voisine en la fixant du regard l'espace d'un instant. « Oui, quand le temps me le permet. Mais on sait tout les deux que le temps est une denrée rare quand on est parent. Je vis seul avec Aaron. Ce n'est pas toujours simple à gérer. » Il ignore si Jessian est dans la même situation. Elle lui a parlé du papa de Morgane plus tôt dans la conversation. Il suppose donc qu'ils vivent tout les trois. Ça fait plusieurs fois que son fils lui réclame d'avoir sa copine à la maison. Son père ne profite pour poser la question à la maman. Lui il n'y voit pas d'inconvénient. Un plus un de moins. « Du moment que ce n’est pas un soir de semaine, je n’y vois pas d’inconvénient non plus. Tu es certain que cela ne te dérange pas de les garder une soirée ? »   Adam hausse les épaules en secouant la tête. Si l'idée de lui convenait pas il ne l'aurait pas proposé. Et Morgane était une fille chouette. Pourquoi refuser. Ça mettra de l'ambiance à la maison. « Non du tout. Ils vont s'amuser comme des petits fous les deux. Et si j'ai le moindre problème je t'appellerai. Fait moi pensé à te donner mon numéro tout à l'heure. ». ça sera plus simple pour communiquer. Au bout d'une bonne heure de marche en forêt, le paysage se découvre peu à peu pour laisser place à la côte. Les embruns de la mer se font sentir. Tout le petit groupe s'en va marcher sur le sable. Le moniteur propose pour ceux qui veulent de faire un petit galop sur le bord des vagues. Adam décide de s'isoler des autres en amenant Jessian avec lui. Leurs chevaux viennent tremper leur pattes dans l'eau salée. C'est agréable cette petite brise qui vient souffler sur leur visage. Newman a une idée derrière la tête. Il ne désespère pas de lui faire changer d'avis sur l'équitation. Petit sourire au coin des lèvres, il lui demande si elle lui fait confiance. La brune n'a pas réellement le temps de répondre. Les deux équidés partent aussitôt dans un petit galop. « Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ! » Adam ne peut s'empêcher de rire en voyant la tête de Jess'. Les deux cavaliers profitent de l'étendue de la plage pour poursuivre leur cavalcade un petit moment. Juste le temps pour la demoiselle de profiter de l'instant. Puis la cadence diminue pour reprendre le pas. Newman lui demande ses premières impressions. « Je ne pense pas être une convertie mais j’avoue, il y a plus désagréable comme sensation. » Il peut au moins se satisfaire de lui avoir donné une toute nouvelle sensation. « C'est un bon début. Au moins tu ne ressors pas de cette expérience complement pétrifié. ». Le brun lui adresse un sourire. Aaron vient les rejoindre en élançant son poney au galop. Son père le regarde faire avec fierté. « Vla mon champion » C'est fou qu'a cet âge là on puisse ignorer autant le danger. Le petit blond et si à l'aise sur sa monture qu'on pourrait croire qu'il est née sur un cheval. « J’ai eu la peur de ma vie mais il aurait été bête de passer à côté. » Qu'est ce que serait la vie sans un petit peu d'adrénaline ? Ils commencent à marcher vers le reste du groupe tandis que le petit blonde arrive à leur niveau. « On fait la course ? » Mais son père refuse à cause de la présence de la jeune femme. Il ne voudrait pas lui faire subir un traumatisme. Ça serait dommage de finir sur une mauvaise note. « Une prochaine fois Aaron. ». Tout le monde rebrousse chemin. Il est temps de rentrer aux écuries. La balade se termine au pas sans encombres. Adam aide Jessian à retirer le arnachement de son cheval. Le petit blond se débrouille comme un chef. Père et fils s'en vont aux pâtures pour libérer leurs chevaux dans la prairie. Ils reviennent rejoindre les filles. « Vous voulez boire quelque chose toutes les deux ? ». Y a un espace détente juste là. Même pas besoin de quitter le centre équestre pour partager une boisson ou même une glace. Maintenant reste à voir si la jeune femme est du même avis. Peut être que son mari l'attend sagement à la maison. Adam a quartier libre. Ce n'est pas un soucis pour lui.




@JESSIAN REED Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptySam 29 Aoû - 11:39





Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Chaque métier avait ses avantages et ses inconvénients. Quand on est mannequin, il faut accepter d’être regardée. Tu ne fais pas parti de ces femmes qui se battent pour que les hommes les regardent différemment. Qu’on le veuille ou non, certains hommes ne verront dans une femme qu’un morceau de viande à se mettre sous la dent. Tant que ce ne sont que des regards, cela ne te dérange pas car tu contrôles ce que les hommes voient. Mais certains s’autorisent à toucher et c’est là que cela devient compliqué. Cela n’est pas très fréquent et tu aimes trop ton métier pour laisser ces occurrences venir t’empêcher de l’exercer. C’est donc ce que tu réponds à Adam quand il te pose la question. « Comme je te comprend. C'est pareil pour moi. » Tu en déduisis que le beau brun était pompier par passion lui aussi. Il devait en voir des choses et pas toutes roses … Tu préférais ne pas imaginer ce qui se passait dans ces moments-là, tu n’avais jamais été très courageuse. Voilà pourquoi ton bénévolat tu le faisais dans une association venant en aide aux enfants malades et pas comme pompier volontaire. Tu es plus intéressée qu’étonnée d’apprendre qu’Adam est pompier et coach sportif à ses heures perdues. Avoir un coach pourrait te rendre service pour continuer à garder la forme malgré l’absence de contrat. Car si en plus tu te laisses aller, tu sais que tu n’auras aucune chance d’en décrocher des nouveaux. « Oui, quand le temps me le permet. Mais on sait tout les deux que le temps est une denrée rare quand on est parent. Je vis seul avec Aaron. Ce n'est pas toujours simple à gérer. » Tu hochais la tête n’ayant aucun mal à le comprendre. Tu ne savais pas si la mère d’Aaron était morte ou si elle était partie ou s’ils étaient divorcés et qu’elle jouait un rôle dans la vie de son fils mais tu n’allais pas le demander. Etre parent célibataire ce n’est pas simple tous les jours et tu es bien placée pour le savoir. Alors le coaching privé, cela devait être exceptionnel. « Si jamais tu as un peu de temps, je serai intéressée par un peu de coaching. On pourrait s’arranger pour que ça tombe sur des heures où Morgane et Aaron peuvent jouer ensemble ? » Comme ça, cela éviterait à Adam d’avoir à faire garder son fils et vous permettrait de faire un peu de sport en même temps. Entre parents célibataires, il fallait bien s’entraider non ? « Tu as l’air de bien t’en sortir, Aaron est tout sourire. Je m’occupe de Morgane quasiment toute seule, son père joue toujours un rôle dans sa vie mais elle est avec moi la plupart du temps. » Jusqu’à quand ? Telle était la question. Tu ne savais pas quand Abel déciderait de demander la garde alternée mais tu savais qu’il fallait que tu t’y attendes prochainement. Il te l’avait bien fait comprendre. Tu n’étais pas vraiment prête à avancer vers cette étape mais tu commençais à comprendre que tu n’allais pas avoir le choix et dans ces moments-là, tu te demandais pourquoi tu n’avais pas écouté tes proches en privant Abel de tout droit sur Morgane comme tu aurais pu le faire. Mais cela ne durait que quelques secondes, tu savais au fond que ce n’était pas la bonne chose à faire. Adam te proposa d’inviter Morgane pour qu’elle puisse passer la soirée avec Aaron et se proposa de les garder. « Non du tout. Ils vont s'amuser comme des petits fous les deux. Et si j'ai le moindre problème je t'appellerai. Fait moi pensé à te donner mon numéro tout à l'heure. » Même si vous n’y pensiez pas après la promenade, tu prendras forcément le numéro d’Adam quand tu déposeras Morgane et tu lui donneras le sien. Tu sais que ta fille sera ravie de cette soirée avec son ami et c’est tout ce qui compte. La promenade vous amène sur la plage et bientôt, Adam t’amène à l’écart, au bord de l’eau. C’est là qu’il s’élance au galop, entraînant avec lui ton cheval. Tu n’arrives pas à retenir le cri qui s’échappe de tes lèvres. Tu es tétanisée mais en même temps, le vent qui pousse tes cheveux en arrière, cette sensation de s’envoler est plutôt agréable. Tu es toutefois heureuse de ralentir le rythme, tu ne peux le nier. Quand Adam te jette un regard appuyé, tu lui avoues avoir un petit peu aimé ce moment de galop même si tu n’as pas spécialement envie de recommencer. « C'est un bon début. Au moins tu ne ressors pas de cette expérience complement pétrifié. » S’il y avait quelque chose que tu n’aimais pas faire, c’était te priver de nouvelles expériences. Non, tu préférais essayer et détester que de te demander si tu pouvais aimer ça ou pas. Aaron ne tarda pas à vous rejoindre suivi de Morgane et tu ris quand le petit garçon demanda à son père de faire la course. Ta fille sentit que ce n’était pas la peine de te demander car elle regardait Adam avec un regard presque suppliant. Mais il refusa, un regard vers toi te fit comprendre que c’était plus pour ne pas t’abandonner qu’autre chose. Vous reprirent la route pour revenir vers l’écurie car la balade touchait à sa fin. Une fois revenus, Morgane et Aaron s’occuper de leurs chevaux et tu fis de même avec l’aide précieuse d’Adam. Tu n’arrêtais pas de le remercier, c’était plus fort que toi. Quand les chevaux furent tranquillement retournés dans la prairie, Adam te demanda : « Vous voulez boire quelque chose toutes les deux ? » N’ayant nulle part où tu devais être et voyant le regard brillant de Morgane, tu acceptais sans hésitation. « Avec plaisir mais c’est moi qui vous invite. Je te dois bien ça après tout ce que tu as fait pour moi cet après-midi. » Lui dis-tu avant que vous preniez la direction d’un chemin qui permettait de rejoindre un petit café un peu plus loin. « Même si la plupart de ton temps est consacré à ton fils, qu’est-ce que tu aimes faire quand tu as un peu de temps libre ? » Pour toi, il était important d’apprendre à connaître Adam en dehors de son rôle de père. C’était quelque chose que l’on ne faisait pas assez avec toi, du moins, c’est ainsi que tu le vivais.



@Adam Newman :l:


Dernière édition par Jessian Reed le Dim 6 Sep - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptySam 5 Sep - 21:13





Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Peu à peu ils s'échangent des informations sur leur vie respective. Adam vient lui confier qu'il est Pompier mais également coach sportif quand le temps lui permet. Chose plutôt rare en ce moment. Il le faisait plutôt par passion que part nécessité. « Si jamais tu as un peu de temps, je serai intéressée par un peu de coaching. On pourrait s’arranger pour que ça tombe sur des heures où Morgane et Aaron peuvent jouer ensemble ? » L'idée n'est pas idiote. Aaron et Morgane pourrait jouer ensemble pendant que leur parent exercent une activité sportive. « ça ferait un pierre deux coups c'est sûr. Pourquoi pas. J'espère que transpirer ne te fait pas peur. » Il la regarde avec un petit air espiègle. Le brun pourrait bien profiter de sa forme physique pour faire transpirer la demoiselle. Tout ça dans la bonne humeur bien évidement. Sinon il n'y aurait aucun plaisir. Loin de lui de vouloir faire du sport une torture. « Tu as l’air de bien t’en sortir, Aaron est tout sourire. Je m’occupe de Morgane quasiment toute seule, son père joue toujours un rôle dans sa vie mais elle est avec moi la plupart du temps. » Adam lui sourit. C'était aimable de sa part de penser ça de lui. Il faisait ce qu'il pouvait. Son fils il l'aimait plus que tout. C'était la chair de sa chair. Mais surtout une infime partie de sa femme partie trop tôt. « Merci. Je fais ce que je peux. Au début ce n'était pas simple... Je me suis retrouvé brutalement seul avec Aaron. Ma femme est décédée dans un braquage qui a mal tourné … Le deuil plus un enfant en bas âge à gérer. C'était compliqué. Il n'avait que trois ans quand c'est arrivé. Il a tout vu. J'ai du gérer ses crises de panique en plus de me gérer moi même. Heureusement j'ai eu le soutient de mes proches. Sinon je ne sais pas si je serais encore là pour t'en parler. » Mia et sa sœur on était d'une aide précieuse. Adam a bien faillit ce laisser sombrer dans l'alcool. Heureusement, on ne lui en pas laisser l'occasion. Aaron avait fait un séjour chez sa meilleure amie le temps qu'il se reprenne en main. Une période difficile qu'ils sont surmonter à deux. « C'est bien je trouve que vous puissiez garder un terrain d'entente pour Morgane. » Pour lui la question ne s'était jamais posé. Adam est un éternel romantique. L'histoire d'amour qu'il a vécu avec sa femme sort tout droit d'un film à l'eau de rose qui laisserait rêveuse n'importe qu'elle femme. Le genre d'idylle qu'on ne voit que très rarement. Si Chloé n'avait pas eu ce malheureux accident ils seraient très certainement encore ensemble à s'aimer comme au premier jour. La balade se poursuit dans la bonne humeur. Adam tente un galop avec Jess' histoire de lui faire découvrir les joies de l'équitation. Elle se prête au jeu. Un peu crispé au début puis finalement elle se laisse aller. Aaron les rejoint sur le dos son poney. Il veut faire la course avec son père. En temps normal il aurait accepter le défis. Mais la présence de Jessian le lui en empêche. Pas question de laisser la jeune femme seule avec ce cheval qu'elle maîtrise à peine. Il lui avait promit de veiller sur elle tout le long de cette ballade. Newman n'a qu'une parole. Les enfants boudent un peu sur le coup mais ça leur passera. Le retour au centre se passe au pas. Après une petite demi heure de marche les voilà arrivé. Adam retire l'arnachement de son cheval puis il vient aider la brune dans sa tâche. Elle ne cesse de le remercier. « Arrête ! C'est la moindre des choses. On verra si tu me dis encore merci après une séance de sport. » Il la regarde en riant.  Naturellement il propose de partager une boisson tous ensemble histoire de finir cette après midi sur une bonne note. « Avec plaisir mais c’est moi qui vous invite. Je te dois bien ça après tout ce que tu as fait pour moi cet après-midi. » Le brun hoche la tête comme signe d'acceptation. De toute manière elle ne lui laissait guère le choix. Ils n'ont que quelques pas à faire pour rejoindre le café du coin. « Même si la plupart de ton temps est consacré à ton fils, qu’est-ce que tu aimes faire quand tu as un peu de temps libre ? » Depuis la mort de Chloé, Adam ne s'autorisait plus de passe temps … Le cheval c'était vraiment le début d'un renouveau. Ça lui rappelait une période de son enfance. Une des rare qu'il a appréciait. « Je pratiquais la danse avec ma femme. J'aimais beaucoup cela. Mais j'avoue que je ne suis jamais retourner prendre des cours depuis. » Chloé était sa partenaire de danse. Aujourd'hui il se retrouvait seul. Et danser ça lui rappelait forcément des jours heureux avec elle. C'était quitte ou double … Le petit groupe arrive face au café. Ils prennent place tout les quatre en terrasse. Le serveur vient prendre leur commande. Aaron commande un coca et pour son père ça sera un Mojito. Les enfants ne s'occupe plus vraiment de leurs parents. Bien trop occupé à ce chamailler entre eux. « Je te retourne la question ? Tu as des passe temps ? Quelque chose qui te plait en particulier? »  Le serveur revient avec la commande pour le plus grand bonheur du petit blond qui saute sur son coca cola. Adam récupère son verre. « A cette première journée d'équitation ! » Le brun lève son verre. Son fils vient trinquer sans l'once d'une hésitation. Reste a savoir si Jessian se laissera tenter pour une autre balade ou pas.




@JESSIAN REED Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyMer 9 Sep - 8:52





Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Quand Adam te confia faire coach dans ses heures perdues, tu ne pus t’empêcher de sauter sur l’occasion et de lui proposer de t’entraîner pendant que vos enfants jouaient. Ce n’était pas que tu ne pouvais pas t’entraîner seule, tu le faisais depuis des années et tu n’avais pas eu de mal à garder la forme mais c’était toujours plus motivant d’avoir un coach et tu appréciais Adam donc ce serait agréable s’il pouvait t’entraîner. « ça ferait un pierre deux coups c'est sûr. Pourquoi pas. J'espère que transpirer ne te fait pas peur. » Tu laissais échapper un léger rire à ces paroles. Peut-être que tu n’étais pas en train de lui donner la meilleure des images là, sur ce cheval. Pourtant, tu étais une grande sportive qui avait besoin de ses séances et transpirer ne te faisait pas peur du tout. « Pas le moins du monde ! Si tu ne me faisais pas transpirer, je me verrais obligée de te mettre à la porte. » Lui dis-tu pour le taquiner. Il était évident que tu allais payer Adam pour ce service mais vous aurez le temps de discuter de cela plus tard, quand vous fixerez un rendez-vous précis. Pour l’instant, tu essayais de profiter le plus possible de cette balade à cheval alors que tu te détendais peu à peu. Tu doutais l’être complètement en fin de balade mais si tu arrivais à ne pas communiquer ta peur au cheval, c’était déjà pas mal. Adam te confia s’occuper d’Aaron seul et tu ne lui demandas pas où se trouvait la mère du petit garçon. A la place, tu le rassurais en lui faisant remarquer qu’Aaron l’adorait et semblait être un petit garçon très épanoui. « Merci. Je fais ce que je peux. Au début ce n'était pas simple... Je me suis retrouvé brutalement seul avec Aaron. Ma femme est décédée dans un braquage qui a mal tourné … Le deuil plus un enfant en bas âge à gérer. C'était compliqué. Il n'avait que trois ans quand c'est arrivé. Il a tout vu. J'ai du gérer ses crises de panique en plus de me gérer moi même. Heureusement j'ai eu le soutient de mes proches. Sinon je ne sais pas si je serais encore là pour t'en parler. » Habituée à ce que les gens ne répondent qu’avec des banalités à la plupart de temps questions, tu fus aussi surprise par le fait qu’Adam se confiait que par le contenu de ses paroles. Sa femme était donc décédée, c’était ton hypothèse principale vu le brin de tristesse dans le regard d’Adam. Mais elle était morte d’une manière tragique et c’était compréhensible qu’il ait eu du mal à gérer. Ton regard se posa sur Aaron, en train de rire aux éclats avec Morgane et ton coeur se serra à l’idée qu’il ait eu à voir une chose pareille. Les enfants sont toutefois bien plus résilient que les adultes ne le pensent … « Je suis désolée Adam. Cela a dû être terrible à traverser en effet. Heureusement que tes proches étaient là alors. » Lui dis-tu avec un timide sourire avant d’ajouter : « Aaron n’a pas trop de séquelles de cette expérience ? » Ne pus-tu t’empêcher de lui demander curieuse. Il pouvait ne pas te répondre mais ta curiosité n’était pas mal placée. Tu lui confiais ensuite t’occuper majoritairement seule de Morgane même si son père était toujours dans les parages pour le meilleur mais aussi des fois pour le pire. « C'est bien je trouve que vous puissiez garder un terrain d'entente pour Morgane. » Tu hoches la tête sans hésiter car en effet, c’était une bonne chose. Tu ne dirais pas que vous vous entendiez très bien mais assez pour pouvoir garantir à Morgane un semblant de famille unie. C’était d’ailleurs un miracle que vous arriviez à cela, ce n’était pas du tout gagné d’avance vu votre histoire. « C’est ce qu’il y a de mieux pour Morgane alors on ravale des querelles et notre fierté. » Dis-tu à Adam en laissant ton regard se perdre au loin devant toi. La balade se poursuivit sur la plage et Adam te fit vivre une expérience de galop qui ne te laissa pas complètement tétanisée ce qui était un plus ! Tu fus tout de même contente de reprendre le chemin du centre équin où se terminait la balade. Alors que vous ameniez vos chevaux à l’écurie, tu remerciais Adam de ne pas t’avoir abandonnée et de continuer à t’aider pour t’assurer que ton cheval pouvait aller brouter tranquillement dans un champs. « Arrête ! C'est la moindre des choses. On verra si tu me dis encore merci après une séance de sport. » Tu ris avec lui mais tu doutais qu’une séance de sport te fasse changer d’avis. Tu ne lui répondis pas mais par contre, tu répondis positivement à son invitation à boire quelque chose pour prolonger un peu cette belle après-midi. Cela sembla faire très plaisir à Morgane qui était déjà en grande conversation avec Aaron. Une fois installés sur la terrasse du café pas très loin du centre équestre, tu décidais que c’était le bon moment d’en apprendre un peu plus sur Adam alors tu lui demandais s’il avait un passe-temps. « Je pratiquais la danse avec ma femme. J'aimais beaucoup cela. Mais j'avoue que je ne suis jamais retourner prendre des cours depuis. » Tu n’avais aucun mal à comprendre que cette expérience soit teintée de tristesse pour lui. Danser c’était quelque chose qu’il fallait faire à deux si l’on faisait des danses de salon alors s’y remettre ne devait pas être facile même deux ans après les faits. « Tu aurais envie de t’y remettre ? » Te retrouvas-tu à lui demander. Pour toi, rien n’était fatal. Rien ne disait qu’Adam ne pouvait pas s’y remettre. « Tu peux toujours y amener une amie, quelqu’un en qui tu as confiance pour t’épauler lors des premiers cours. » C’était bête d’arrêter s’il aimait bien cela et peut-être n’était-il pas prêt à partager cela avec une femme qui viendrait comme remplacer celle qu’il avait perdue mais avec une amie, cela pouvait être un compromis. « Je te retourne la question ? Tu as des passe temps ? Quelque chose qui te plait en particulier ? » Alors qu’Aaron finissait sa question, le serveur était revenu avec vos boissons. Tu avais suivi le lead d’Adam en commandant un Mojito alors que ta fille avait commandé un jus d’ananas. Une fois le serveur parti, tu répondis à Adam : « Je fais pas mal de sport, parce que j’aime ça mais aussi parce que je n’ai pas le choix avec mon boulot. Alors je suppose que pour couper, ce que j’aime faire c’est me mettre au piano. J’ai appris à jouer quand j’étais gamine et c’est quelque chose qui me détend. » Tu t’étais remise à jouer des partitions plus classiques ces derniers temps vu que tu avais plus de temps pour t’entraîner et tu avais été surprise du bien que cela t’avait fait. « Et je prends également sur mon temps libre pour donner de mon temps dans une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés. C’est quelque chose qui me tient à coeur. » Et dire que tout cela avait commencé parce que ton manager voulait que tu t’investisses dans une association … Tu étais heureuse de dire que c’était toi qui l’avais trouvée et que tu n’avais pas lâché l’affaire depuis que tu y avais fait ton entrée.



@Adam Newman :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptyDim 13 Sep - 14:53





Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



Jessian le met en confiance. Il se confit tout naturellement sur l'absence de Chloé dans sa vie. Fût un temps c'est un sujet qu'il avait du mal à aborder. La douleur trop présente l'empêcher de finir sa phrase. Mais après deux ans écoulé, Adam arrivait enfin à se confier sans que ça ne se transforme en un océan de larme. Il ne dira pas que ça lui fait moins mal. Mais le temps lui a permit de contrôler ses émotions. « Je suis désolée Adam. Cela a dû être terrible à traverser en effet. Heureusement que tes proches étaient là alors. » La réaction de Jess est semblable à celle de quatre vingt-dix pourcent des gens. La compassion. Newman garde la face tandis que Aaron tourne la tête discrètement vers son père en laissant Morgane parler toute seule. Il s'est toujours sentit coupable de la mort de sa mère. Même si les souvenirs sont plus des fractions de secondes qu'autre chose. Il a toujours ce flashback de lui entrain de courir rejoindre sa maman puis le coup de feu qui met un point final à cette famille unit. « Leur soutien a été pour moi une question de survie. Je ne les remercierais jamais assez pour ça.» Un bref sourire se dessine sur ses lèvres. « Aaron n’a pas trop de séquelles de cette expérience ? »  Adam se retourne vers son fils qui le regarde encore avec des yeux plein de questions. Son regard se veut rassurant. Mais c'est Morgane qui rouspète de voir que son copain ne l'écoute pas depuis tout à l'heure. Le petit blond lui adresse ses plus plate excuses en lui offrant un sourire trop forcé pour être naturel. S'en suit des grimaces et pitreries « Y a du mieux. J'ai enfin trouver une psychiatre qui va s'occuper de lui. Il a besoin d'extérioriser sa peine. L'équitation ça lui fait du bien. » Le contacte avec les chevaux est bénéfique pour beaucoup de choses. Pour Adam ça avait été un véritable échappatoire quand il était gosse. Il a transmit à son fils cet passion qui a était si bénéfique sur lui. A son tour la jeune femme lui explique sa garde partagé avec son ex conjoint. Le brun donne son point de vue. Il estime qu'un enfant n'a pas à subir les aléas d'un couple. Même si dans son cas il n'a pas trop suivit ses règles avec Dylane. Aaron à subit leurs querelles d'adulte contre son grés. Mais heureusement l'avenir démontrera que tout est possible avec un peu de bonne volonté. « C’est ce qu’il y a de mieux pour Morgane alors on ravale des querelles et notre fierté. » Ajoute la brune. Il hoche la tête pour lui montrer qu'il approuve.

Le retour au centre se fait dans le calme et la bonne humeur. Adam vient aider Jessian à retirer l'harnachement de son cheval. Une pluie de remerciement lui tombe dessus. Si bien qu'il la taquine en lui disant qu'elle souffrira à sa prochaine cession de sport avec lui. Il rit en cœur tout en ramenant les chevaux au prés. Newman propose de partager un verre histoire de clôturer cette après midi sur une bonne note. Les enfants passent commande suivit de leur parent. Puis la conversation dérive sur les passes temps du brun. Il lui explique que la danse était un loisir partagé avec Chloé. Le couple illuminé la piste avec leur salsa parfaitement maitrisé. Ils étaient beaux et en parfaite harmonie. Mais Adam n'a pas eu le cœur à continuer sans elle. « Tu aurais envie de t’y remettre ? » Il hausse les épaules perplexe. « J'ai peur de ressasser le passé en me remettant à la danse. » Pourtant il adore danser. Il a eu l'occasion de le faire ponctuellement avec Dylane. Ce duo lui avait donné des frissons et beaucoup d'émotions. Si bien qu'ils ont fini la soirée à s'avouer leurs sentiments. « Tu peux toujours y amener une amie, quelqu’un en qui tu as confiance pour t’épauler lors des premiers cours. » Mia serait certainement partante. Mais ce n'est pas une question de trouver une volontaire. C'est surtout la volonté de vouloir le faire. Et Adam n'est pas trop sur de lui pour le moment. « Je préfère laisser les choses se faire pour le moment » A son tour il s'intéresse à Jess en lui demandant ses passe temps. A première vu c'est quelqu'un de bien dans sa peau. « Je fais pas mal de sport, parce que j’aime ça mais aussi parce que je n’ai pas le choix avec mon boulot. Alors je suppose que pour couper, ce que j’aime faire c’est me mettre au piano. J’ai appris à jouer quand j’étais gamine et c’est quelque chose qui me détend. » A voir sa silhouette Adam n'est pas très étonné. Par contre le piano est une info qu'il ignorait encore. « J'aurai beaucoup aimé savoir joué d'un instrument. J'en ai pas eu l'occasion hélas. » Et le temps lui manquait pour s'investir dans l'apprentissage de la musique. Rien que pour le solfège il lui faudrait toute une année voir plus. « Et je prends également sur mon temps libre pour donner de mon temps dans une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés. C’est quelque chose qui me tient à coeur. » C'était brave de sa part. Voir des enfants malade ou blessé devait être une épreuve. « C'est une très belle initiative. Ca consiste en quoi ? Tu leur propose des divertissements ? » Adam ne sait jamais penché sur le bénévolat. Il a fait des dons ici et là. Mais son boulot et sa vie de famille l'empêche de s'engager dans ce type d'association. L'heure passe. Les verres se vident. Adam se lèvent pour payer l'addition. Tout le petit groupe retourne au centre équestre pour finalement être sur le départ. « C'était sympa cette petite aprem ! Du coup s'appelle pour se planifier ça. Tiens, avant que j'oublie » Le brun sort une carte de visite et lui tend. « T'as mon numéro là dessus. » Il se penche pour lui faire la bise. La main sur l'épaule ils s'échangent un sourire. Aaron fait une accolade amicale à Morgane puis rejoint son père. « A bientôt les filles!! » D'un geste de la main les deux garçons saluent les deux demoiselles le sourire aux lèvres. Père et fils grimpent dans l'Audi pour retourner à leur cocon si cher à leurs yeux.




@JESSIAN REED Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 EmptySam 19 Sep - 19:11






Promenons nous dans les bois

Adam Newman ⊹ Jessian Reed 



C’est fou les épreuves que peuvent traverser les gens que l’on rencontre sans que l’on en ait aucune idée. Tu n’aurais jamais imaginé qu’Adam ait pu vivre l’épreuve qu’il venait de te compter jusqu’à ce qu’il t’en parle. Oui, il était un peu réservé mais cela ne voulait pas forcément dire que quelque chose de tragique vous était arrivé. Tu essayais d’imaginer ce que tu ferais à sa place mais tu n’y arrivais pas. Est-ce que tu arriverais à trouver la force de traverser les épreuves ou est-ce que tu t’effondrerais, incapable de te relever ? Tu ne savais pas vraiment comment réagir face à ses confidences alors tu dis la première chose qui te passa par l’esprit et la plus banale. Ce n’était certainement pas ce qu’Adam voulait entendre mais vu que tu ne connaissais rien à la situation et que tu ne le connaissais pas bien, tu ne pouvais pas vraiment dire autre chose. « Leur soutien a été pour moi une question de survie. Je ne les remercierais jamais assez pour ça.» Tu savais ce que c’était que d’avoir sa famille autour de soi, avoir sa famille pour vous soutenir. Tu t’étais beaucoup appuyée sur tes parents et tes soeurs quand tu étais rentrée en Australie et tu n’en serais peut-être pas là si eux n’avaient pas répondu présents. Mais c’est surtout la résilience d’Aaron qui te surprend et tu ne peux t’empêcher de te demander s’il va bien, s’il arrive à surmonter une telle épreuve. Le petit garçon vous écoute alors Adam ne te répond pas de suite et Morgane le détourne naturellement de votre conversation l’entraînant dans un concours de grimaces. « Y a du mieux. J'ai enfin trouver une psychiatre qui va s'occuper de lui. Il a besoin d'extérioriser sa peine. L'équitation ça lui fait du bien. » Depuis que tu faisais partie de l’association ‘Le Royaume enchanté’, tu avais appris qu’il existait des tes de forme de thérapie et que l’art ou le sport pouvaient être des formes de thérapie. Tu ne t’étais pas beaucoup renseignée mais les animaux étaient souvent recommandés pour les enfants qui souffraient de troubles alors s’ils pouvaient aider Aaron, son père avait bien fait de le mettre à l’équitation. « C’est certainement mieux qu’il en parle en effet. Et si faire du cheval lui plait et peut l’aider, vous avez bien raison de continuer ! » Tu aurais préféré que Morgane fasse de la danse ou de la musique mais non, elle avait voulu faire de l’équitation. Tu n’avais pas cherché à l’en dissuader, pas quand c’était Abel qui l’avait suggéré mais ce n’était pas le sport dans lequel tu étais le plus à l’aise. Tu confiais d’ailleurs à Adam que ce n’était pas toujours facile avec ton ex-mari mais qu’au moins, en ayant les intérêts de Morgane comme objectif premiers, vous arriviez en général à vous mettre d’accord.

Une fois la balade terminée, vous vous étiez dirigés vers un café pour prendre le temps de discuter un peu plus. Adam te confia que dans son temps libre, il dansait avec sa femme avant qu’elle ne soit plus là. Gérer le deuil était quelque chose que tu avais du mal à faire parce que tu n’avais jamais eu à faire face à cette douleur, à cette nécessité de continuer à vivre quand on n’a plus envie de le faire mais qu’on a pas le choix. Tu essayais donc de savoir s’il avait toujours envie de danser. « J'ai peur de ressasser le passé en me remettant à la danse. Je préfère laisser les choses se faire pour le moment » Tu hoches la tête sans rien répondre, tu préfères ne pas insister. Il n’y a que lui qui peut savoir s’il a envie de se remettre à la danse et si c’est une bonne idée. Ce n’était qu’une suggestion de ta part, tu ne comptes pas lui forcer la main. Tu lui confies que dans ton temps libre tu joues du piano, un instrument que tu redécouvres de plus en plus ces derniers temps. « J'aurai beaucoup aimé savoir joué d'un instrument. J'en ai pas eu l'occasion hélas. » Un sourire amusé se dessina sur ton visage alors que tu lui répondis : « Tu peux toujours apprendre tu sais, il n’y a pas d’âge limite pour s’y mettre. » Une nouvelle passion peut-être ? Tu en doutais mais au moins tu auras planté l’idée qu’il veut entendre. Tu lui dis ensuite que ce qui occupe ton temps également c’est de donner de ton temps dans une association. « C'est une très belle initiative. Ca consiste en quoi ? Tu leur propose des divertissements ? » Ce n’était pas souvent que tu parlais de l’association, c’était quelque chose dont tu parlais peu car tu le faisais principalement pour toi même si au départ tout était parti de ton manager qui voulait que cela te fasse de la publicité. « On se déguise en personnages de dessins animés et on leur rend visite à l’hôpital. On peut aussi mettre en place des petits spectacles de temps en temps. » Tu n’avais pas encore trop fait cela pour l’instant mais cela n’allait pas tarder très probablement. Le temps passe et il est déjà temps de se quitter. Tu essaies de retenir Adam qui se lève pour payer mais il insiste alors tu finis par le laisser partir, t’occupant d’aider les enfants à se rhabiller. Adam vous retrouva devant l’entrée et te dit : « T'as mon numéro là dessus. A bientôt les filles!! » Tu attrapes son numéro de téléphone et tu lui fais la bise avant de lui dire : « Merci, je te tiens au courant pour le coaching ! rentrez bien ! » Tu laissais Morgane dire au revoir à son ami avant que vous ne preniez la direction de ta voiture pour rentrer vous doucher et vous reposer après cette journée riche en émotion.




@Adam Newman :l:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Promenons nous dans les bois / Jessian #1 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons nous dans les bois / Jessian #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-