AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:28


 
dreamers learn to steer by the stars.
JESSIAN & DIMITRI.

C'était censé être son premier vrai jour de congé depuis que Tamsin et Dimitri étaient tombés d'accord pour que leur fille passe plus de temps avec lui, et notamment durant les vacances d'hiver où il s'était promis de dégager du temps pour pouvoir offrir à Ava autre chose qu'une soirée père-fille une fois de temps en temps. Et pourtant, c'est pour elle qu'il ne comptait pas ses heures au parc et avait même commencé un deuxième boulot quelques mois plus tôt. Pour elle, parce qu'il voulait lui offrir tout ce qu'il n'avait pas pu lui donner durant les quatre premières années de sa vie, et parce qu'il désirait prouver à Tamsin qu'il pouvait participer à l'éducation de leur fille. Pour ça, ça lui importait peu d'enchaîner des semaines de cinquante heures, si ça lui permettait de jouer son rôle de père comme il en avait toujours rêvé. Et aujourd'hui sa fille et lui auraient du passer la journée à Sea World, au milieu des dauphins que la fillette se languissait de pouvoir admirer. Ça n'avait pas été sans effort qu'il avait convaincu Tamsin de la laisser y emmener Ava, mais les choses étaient suffisamment complexes entre son ex et lui depuis qu'une de leurs dernières conversations avait mené à un rapprochement que ni elle ni lui n'avait prévu, qu'elle avait fini par céder et leur souhaiter de passer une bonne journée ensemble – probablement autant pour retarder le moment où ils auraient à en parler, que parce qu'elle était la première à vouloir que leur fille et lui se rapprochent. Seulement, c'est au moment de partir que son téléphone se mit à sonner et Dimitri pressentit aussitôt que ça n'annonçait pas une bonne nouvelle.  « Allo ? Quoi... comment ça, il s'est ouvert la tête ? » Son sang n'avait fait qu'un tour, lorsqu'il avait reconnu la voix du frère de Billy à l'autre bout du fil. « Il va bien ? » La réponse avait beau l’avoir rassuré compte tenu des circonstances, apprendre au téléphone que son assistant s'était grièvement blessé alors qu'il venait d'ouvrir le stand, sans plus d'explications quant aux circonstances de l'accident, ça l'avait fait redescendre sur terre si vite qu'il se retrouva incapable de savoir quoi faire. La seule chose dont il soit certain, c'est que ça lui brisait le cœur autant que ça briserait celui de sa fille de devoir reporter leur journée à deux, et qu'il n'y avait rien qu'il ne souhaitait plus que de revenir deux minutes plus tôt pour ne pas décrocher. Seulement il l'avait fait et il savait que ça impliquait beaucoup trop de choses pour qu'il aille juste prendre du bon temps comme si lui-même n'était pas profondément inquiet pour Billy. « Je suis vraiment désolé pour notre journée, ma puce. Je te promets qu'on ira au parc un autre jour... » Mais la déception qu'il lut aussitôt dans le regard de sa fille lui fit plus mal que si le ciel tout entier lui était tombé dessus. C'était la première fois qu'il avait vraiment l'occasion de lui faire plaisir, et voilà qu'elle se souviendrait de cette journée comme de celle où son père avait échoué à la faire passer avant son boulot. C'est le cœur lourd qu'il s'était alors à nouveau saisi de son téléphone, cette fois pour composer instinctivement un numéro qu'il avait appelé à plusieurs reprises ces derniers mois. Celui de Jessian, qui pour pas mal de raisons était l'une des rares personnes qu'il se voyait contacter dans un moment pareil, et assez digne de confiance pour qu'il n'hésite pas une seconde à faire appel à elle, comme si ce pressentiment qu'il avait eu à son sujet le jour de leur rencontre ne l'avait jamais quitté. Comme si pour une raison qui lui échappait elle s'était faufilée dans un coin de son esprit avant qu'il en ait eu conscience. Dimitri le savait, il s'apprêtait à lui demander de lui rendre un service qui lui vaudrait de lui être à nouveau redevable, plus encore que lorsqu'elle l'avait aidé à trouver du boulot dans l'entreprise de son père. Mais c'est précisément parce qu'il savait quel genre de personne était Jessian qu'il se tourna vers elle. « Allo, Jessian ? Salut, c'est Dimitri. Je sais que je te prends au dépourvu, mais je voulais savoir si tu pouvais me garder Ava quelques heures le temps que je règle une urgence ? » Et elle avait accepté, ôtant un poids immense de ses épaules tandis qu'il s'était mis en route pour chez elle.

Son après-midi, Dimitri l'avait partagée entre l'hôpital et DreamWorld, où l'avaient attendu deux policiers contactés par un témoin de la scène qui s'était déroulée à quelques pas du stand. Car ce qui était encore un accident anodin quelques heures plus tôt s'était rapidement transformé en une agression dont la violence lui avait été racontée à demi-mots par un Billy traumatisé. Une culpabilité assommante s'était alors emparée de lui, au point qu'il ait complètement nié le fait qu'inévitablement, cette histoire lui rappelait aussi sa propre agression d'il y a cinq ans. Difficile pourtant de rater sa balafre au bras, ou de ne pas voir que le sujet était toujours sensible, mais c'était plus fort que lui, c'était de Billy dont il était question et c'était lui, qui en se retrouvant seul aux aurores dans un parc quasi désert, s'était fait agresser par une bande de voyous. La colère avait laissé place à l'impuissance, et Dimitri avait pris sur lui le reste de la journée pour se rendre utile, rassurer les proches de Billy et s'assurer que cette agitation autour du stand n'ait pas des conséquences sur leur avenir à tous les deux. Autant dire qu'il n'avait pas besoin de ça en ce moment, et que cette journée censée être idyllique avait viré au cauchemar. La seule pensée qui l'ait alors réconforté durant ces heures d'incertitude, c'était de savoir que sa fille était à l'abri auprès de quelqu'un qui prendrait grand soin d'elle. C'est alors le cœur pétri d'impatience à l'idée de la retrouver qu'il roula à nouveau jusqu'à chez Jessian, frappant bientôt à sa porte pour voir apparaître la jeune femme, avec qui il n'avait échangé que brièvement ce matin – à son grand regret. « Merci encore de m'avoir gardée Ava aujourd'hui. T'avais sûrement d'autres projets, j'espère que ça t'a pas posé de problème. » Il souffla dans un sourire un peu embêté, conscient que la précipitation avec laquelle il s'était présenté à sa porte ce matin l'avait peut être dissuadée de lui dire qu'elle avait mieux à faire que de garder sa fille plusieurs heures. « Et qu'elle a été sage, surtout. On avait prévu d'aller au parc aquatique, je sais qu'elle était très déçue. » Et il avait le sentiment que Jessian pourrait comprendre qu'il se sente coupable en tant que père célibataire, et bien qu'il peine un peu à imaginer qu'elle ait pu passer par les moments de doutes qu'il vivait depuis qu'il avait appris l'existence de sa fille. Parce qu'elle en semblait toujours loin, que ça l'impressionnait depuis qu'il la connaissait. « Mais c'est déjà la troisième fois que tu me rends service, quatrième même si on compte la séance photos dans mon van. Il va falloir que je songe sérieusement à te rendre la pareille avant d'avoir une vraie dette envers toi... » Il conclut dans un petit sourire, passant une main derrière sa nuque sans imaginer une seconde que la discussion allait bientôt prendre une tournure inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyLun 20 Juil 2020 - 8:49


 
dreamers learn to steer by the stars.

Les vacances hivernales étaient enfin arrivées pour le plus grand plaisir de Morgane. Enfin, elles étaient plutôt en train de se terminer mais tu évitais de le rappeler à ta fille. Cette dernière avait profité de ces vacances pour passer du temps avec son père mais également avec toi. Les contrats n’étant pas aussi nombreux qu’avant ces derniers temps, cela te dégageait un peu plus de temps à passer avec ta fille. Quand cela tombait pendant les vacances, ce n’était pas gênant. Vous aviez enchaîné les activités et tu avais veillé à ce que Morgane puisse inviter des amis à elle pour jouer également. C’était toujours étrange quand tu te retrouvais avec les parents de ces enfants qui avaient parfois presque dix ans de plus que toi. Tu avais du mal à imaginer être maman aussi tard dans ta vie alors que c’était ce que tu aurais préféré en grandissant mais la vie en avait voulu autrement. Et alors que Morgane dansait dans le salon sur la musique de La Reine des Neiges 2, tu n’échangerais ta place pour rien au monde. Morgane avait tout changé dans ta vie et t’avait fait grandir soudainement. Il avait fallu que tu sois responsable pour trois car Abel avait été incapable de l’être à l’époque. Tu te souviens de l’amour que tu lisais dans ses yeux, cet amour que tu croyais incapable de tout surmonter mais ses actions, elles, n’étaient jamais les bonnes. Les échographies manquées pour répéter avec son groupe, tu avais arrêté de les compter. Et il n’y avait pas eu que ça. C’était ce qui t’avait amené à vouloir autre chose et surtout à admettre que tu avais besoin d’aide. Le divorce avait semblé la meilleure des solutions alors qu’Abel partait en tournée internationale et que tu serais restée seule à Londres pendant des mois. Et aujourd’hui, Abel voulait que vous changiez l’accord de garde de votre fille, un accord que ton entourage trouvait déjà bien trop généreux envers le jeune papa. En ce moment, tu évitais de penser à ton entourage et en particulier à tes parents trop souvent car cela te mal pour rien. Il était temps que tes parents passent au-dessus de leurs croyances débiles. Peut-être qu’ils n’acceptaient pas que tu aimes les femmes autant que les hommes et qu’ils ne peuvent pas le concevoir mais ils peuvent au moins l’accepter. Il y a un mois, tu étais la même et là, dans l’ignorance, ils n’étaient pas dérangés. La sonnerie de ton téléphone te sort de tes pensées et tu fronces les sourcils quand tu vois le nom de Dimitri s’afficher. Tu as peu vu le beau brun ces derniers mois mais vous vous êtes souvent appelés pour prendre des nouvelles et quand il avait besoin d’un coup de main. « Allo, Jessian ? Salut, c'est Dimitri. Je sais que je te prends au dépourvu, mais je voulais savoir si tu pouvais me garder Ava quelques heures le temps que je règle une urgence ? » Un sourire apparut sur tes lèvres. La fille de Dimitri devait avoir à peu près le même âge que Morgane, tu doutais que ta fille refuse d’avoir une partenaire de jeu pour quelques heures. « Bien sûr. Tu peux l’amener au numéro 30 Pine Street à Bayside, on t’attend. » Tu avais raccroché puis annoncé à Morgane que vous alliez avoir de la visite. Bien trop plongée dans sa chorégraphie et cette musique qui commençait à te donner mal à la tête, elle se contenta d’hocher la sienne en guise de réponse. Amusée, tu la filmais quelques minutes puis tu envoyais la vidéo à Abel. Tu perdis ensuite la notion du temps mais quand la sonnette retentit, tu allais ouvrir et Dimitri se tenait derrière la porte avec sa fille. Tu n’eus pas le temps de réagir qu’il te remerciait encore et s’échappait après quelques mots à sa fille. Il était déjà dans sa voiture quand tu posais les yeux sur Ava et … Tu connaissais ce visage. Tu l’avais déjà vu plusieurs fois, à l’école et dans les parcs de jeu, depuis presque un an maintenant. « Mademoiselle Jess ! » Le visage auparavant grave d’Ava s’illumina quand elle aussi te reconnut : « Morgane est là ? » Tu ouvris la bouche et la refermais sans qu’aucun son ne sorte de ta bouche. Tu n’arrivais pas à croire ce que tu avais sous les yeux et tu voyais que la petite fille commençait à s’inquiéter quand Morgane surgit soudain en criant : « AVA ! » Les deux petites filles se prirent dans les bras avant de te dire : « T’aurais dû le dire maman que c’était Ava qui venait ! Viens on va jouer dans ma chambre. » Tu les laissais partir sans un mot, toujours dans l’entrée. Tu fermais la porte derrière toi avant de revenir t’installer sur le canapé. Tu ne remarquais même plus la musique qui continuait à sortir de la télévision. Tamsin était l’ex de Dimitri, la mère de sa fille. La fille de Dimitri que tu connaissais depuis plus longtemps que lui car tu avais déjà rencontré Ava bien avant qu’il ne t’annonce avoir une petite fille. Heureusement que tu étais assise car sinon tu te serais retrouvée à terre …

Les heures défilèrent, les unes après les autres par la suite. Il te fallut du temps pour te remettre de tes émotions et tu avais fini par couper la musique du dessin animé pour te mettre au piano. Le son de l’instrument avait attiré les deux petites filles et vous aviez passé un moment à chanter et à jouer leurs derniers morceaux préférés avant de prendre un goûter. Une éclaircie étant apparue à l’extérieur, vous aviez été jouer un moment dehors également et puis Morgane et Ava avaient décidé qu’il était temps d’aller colorier dans la chambre de Morgane pour qu’elles soient tranquilles. Tu savais que ta fille voulait imiter les soirées entre filles que tu pouvais avoir avec tes amies alors tu n’invitais pas. Tu en profitais pour ranger un peu le bazar que vous aviez mis au rez-de-chaussée quand des coup frappés à la porte retentirent. Un sourire sur les lèvres, tu allais ouvrir à Dimitri qui venait chercher sa fille : « Merci encore de m'avoir gardée Ava aujourd'hui. T'avais sûrement d'autres projets, j'espère que ça t'a pas posé de problème. Et qu'elle a été sage, surtout. On avait prévu d'aller au parc aquatique, je sais qu'elle était très déçue. Mais c'est déjà la troisième fois que tu me rends service, quatrième même si on compte la séance photos dans mon van. Il va falloir que je songe sérieusement à te rendre la pareille avant d'avoir une vraie dette envers toi... » Lors du goûter, Ava avait en effet parlé de cette sortie au parc aquatique. Mais elle semblait bien moins affectée par cette annulation que semblait le penser Dimitri et le fait qu’il l’ait déposée chez toi pour l’après-midi n’y était pas pour rien. Mais ça, il ne pouvait pas le savoir. Morgane et toi aviez rassuré Ava que ce n’était que partie remise et que Dimitri l’y amènerait une autre fois. Morgane, en grande experte d’enfants de parents séparés, s’étaient ensuite sentie obligée de compter à Ava les nombreuses fois où Abel et toi aviez eu à annuler des sorties à la dernière minute. « Ava a été très sage, tu n’as pas à t’en faire. Et Morgane et moi n’avions rien prévu de spécial alors ce n’était vraiment pas un problème. » Tu étais heureuse de rendre service à cet homme qui était en train de tout sacrifier pour le bonheur de sa fille et pour apprendre à la connaître. Tu savais à quel point avoir des personnes sur qui s’appuyer était essentiel quand on élève un enfant seul. « Morgane et moi lui avons assuré que tu l’y amèneras une prochaine fois donc ne fait pas de nous des menteuses. » Dis-tu cependant à Dimitri avec un doigt qui se voulait menaçant pointé vers lui mais un sourire taquin sur les lèvres. Passant une main dans tes cheveux, tu lui fis signe de s’installer dans le canapé du salon avant de lui demander : « Tu veux boire quelque chose ? » Tu te sentais légèrement mal à l’aise. Comment dire à Dimitri que tu connaissais sa fille et son ex-petite amie ? Il ne t’avait jamais donné aucun prénoms et tu n’en avais jamais demandé. Enfin si, il y avait celui d’Ava que tu avais fini par avoir mais ce n’était pas un prénom rare … « Tu as pu régler ton urgence ? » Lui demandas-tu alors pour gagner un peu de temps en allant chercher deux verres que tu rempliras du liquide désiré quand il t’aura répondu. Si cette urgence l’avait amené loin d’Ava, elle ne devait pas être petite. Finalement, alors que des pas et des rires se faisaient entendre à l’étage, tu finis par avouer à Dimitri : « Hum … En vérité, en déposant Ava ici tu lui as fait plus plaisir que tu ne le crois. » Devant le regard interloqué du beau brun, tu ajoutes : « Morgane et Ava se connaissent depuis des mois. Elles sont devenues très amies depuis le début de l’année quand elles se sont retrouvées dans la même école. Tamsin et moi leur organisons des après-midi ensemble assez régulièrement. » Tu n’ajoutais pas que Tamsin et toi aussi étiez devenues amies mais les paroles que tu venais de prononcer laissaient deviner que tu connaissais aussi la maman de la petite fille. Déposant timidement ton regard sur le visage de Dimitri, tu attendais sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:20


 
dreamers learn to steer by the stars.
@JESSIAN REED & DIMITRI.

Des numéros que Dimitri aurait pu composer lorsqu'il s'était retrouvé à devoir annuler ses plans et faire garder sa fille, il n'y en avait pas des dizaines et plusieurs noms s'était même hissés en tête de liste des personnes qu'il ne se risquerait pas à appeler dans ces circonstances. Ses parents, d'abord, qui étaient suffisamment sous pression avec les problèmes de santé de son père et hésitaient sur la manière de réagir à toute cette situation depuis que Tamsin était revenue pour lui annoncer qu'il était le père d'une gamine de quatre ans. Sa sœur Irina, pour les mêmes raisons et parce qu'il n'avait en plus aucune envie de l'entendre lui dire qu'il avait un peu trop facilement accepté de passer l'éponge sur les circonstances du départ de son ex – ce qui n'était pas complètement le cas, mais ils faisaient tous les deux des efforts pour le bien d'Ava et c'était la seule chose qui lui paraisse essentielle. Tamsin elle-même, évidemment, et parce qu'il déployait tellement d'énergie à vouloir lui montrer quel père il pouvait être pour Ava qu'il ne supporterait pas d'échouer dès sa première tentative de passer de vrais moments avec leur fille. Il savait que c'était difficile pour elle de se détacher d'Ava pour lui laisser un peu de place, tout comme il savait le mal qu'il avait eu à la convaincre de les laisser passer cette journée ensemble. Alors c'aurait été impensable de la rappeler pour lui dire qu'il n'avait pas eu d'autres choix que de décevoir les espoirs de leur fille pour une urgence qu'il n'avait pu ignorer. Une partie de lui savait qu'elle l'apprendrait bien assez tôt, et c'avait été plus facile de retarder le moment où il aurait à soutenir son regard et à entendre ses reproches. Des amis, des proches susceptibles de lui garder Ava quelques heures il y en avait quelques uns, mais aucun à qui il fasse aujourd'hui plus confiance qu'à Jessian. Elle avait fait pour lui plus que ce qu'elle devait même imaginer, aussi bien lorsqu'elle avait posé pour lui et l'avait aidé à renouer avec la photo, que lorsqu'elle l'avait conseillé vis à vis de sa fille ou lui avait trouvé un job d'appoint dans l'entreprise de son père. C'était autant de détails qui rendaient ça évident, de se fier à elle et de lui confier ce qu'il avait de plus précieux. La culpabilité qu'il avait éprouvée n'avait pas disparu, elle, mais Dimitri était ressorti de chez la jeune femme avec un poids moins lourd sur le cœur, et c'était déjà ça. Et pas plus mal, vu la journée qu'il avait affrontée ensuite.

Les propos des médecins au sujet de Billy résonnaient encore dans un coin de son esprit tandis qu'il était retourné chez Jessian, le cœur battant à tout rompre à l'idée de retrouver sa fille après ce qui aurait du être leur journée à tous les deux. Il avait fait aussi vite qu'il avait pu, mais la savoir si bien entourée lui avait mis du baume au cœur tout comme d'imaginer Morgane et Ava jouer ensemble et sa fille se faire une nouvelle amie. C'était pas vraiment ce qui était prévu pour cette journée, mais il savait que ça lui ferait du bien, de passer du temps auprès d'autres enfants. Jessian l'accueillit avec sa chaleur habituelle, tirant à Dimitri un sourire sincère et reconnaissant. Il s'était inquiété d'avoir potentiellement gâché leurs plans lorsqu'il était apparu à leur porte ce matin, alors les paroles de la brune lui ôtèrent un léger poids des épaules. « Tant mieux. J'ai vu qu'il avait fait beau cette après-midi, je parie qu'Ava a insisté pour voir ton jardin. Elle tient pas en place dès qu'elle peut mettre le nez dehors, je crois qu'elle tient ça de moi. » Une pensée qu'il partagea dans un sourire plus doux en même temps que les rires des deux fillettes s'échappaient de l'étage, et parce que ça lui plairait bien qu'elle ait hérité de son petit coté baroudeur. Tamsin était plutôt le genre de femme à être impeccable en toutes circonstances et il ne l'avait jamais connue autrement que désireuse de plaire et de marquer les esprits. Lui, il aimait être proche de la nature, voir du pays et son van, véritable petite maison sur roues, était comme son repaire. « Oh je vois, maintenant c'est à moi d'assurer. » Il plissa les yeux d'un air amusé, préférant voir dans toute cette situation une occasion de se rattraper en offrant à Ava une journée deux fois plus inoubliable lorsqu'ils pourraient remettre ça. « Je décline toute responsabilité si elle demande à ce que vous veniez avec nous, bien entendu. » Il secoua les mains en l'air une seconde puis étira un sourire taquin. Ça ne l'étonnerait pas de la part d'Ava, et il serait au contraire parfaitement responsable de la situation. Après tout c'était lui qui avait emmenée sa fille chez Jessian, et à aucun moment la journée n'aurait pu être autre chose que réussie. Et est-ce que la perspective serait déplaisante ? Pas le moins du monde, mais il ne voudrait pas que Jessian et sa fille se retrouvent plus longtemps impliquées alors que la brune n'avait fait que lui rendre un service. Il prit place sur le canapé. « Juste un verre d'eau, merci. » Histoire de se remettre un peu de ses émotions, et parce que c'était encore le plus raisonnable, à cette heure-ci. Son regard remonta jusqu'à celui de Jessian, et Dimitri hocha pensivement la tête. « Oui, ça a été un peu long mais c'est plus ou moins réglé. J'ai pas envie de t'embêter avec ça, disons que je vais sûrement devoir faire plus d'heures au parc pendant quelques temps. Mais t'en fais pas, ça aura aucune influence sur mon boulot auprès de ton père, je vais m'organiser. » C'était important pour lui que Jessian n'en doute pas, parce qu'il avait le sentiment qu'elle avait placé sa confiance en lui et qu'il ne voulait pas la décevoir. Il avait aussi et surtout des projets, avec l'argent qu'il comptait mettre de coté, car c'était pour sa fille qu'il faisait tout ça. Il se passa ensuite quelques secondes durant lesquelles l'atmosphère redevint étrangement silencieuse, et c'est d'une façon un peu inattendue que Jessian reprit la parole. « Comment ça ? » Il n'était pas certain de comprendre, et nourrir l'impression de ne pas avoir tous les éléments le déstabilisait un peu. L'aveu formulé par la brune flotta alors une seconde autour d'eux, laissant Dimitri légèrement interdit pendant que l'information était lentement intégrée par son cerveau. Morgane et Ava se connaissaient, et visiblement Jessian et Tamsin aussi. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne s'était douté de rien. « Alors, tu connais Tamsin... » Il souffla, plus troublé qu'il ne l'aurait cru à cette idée, réalisant que ça n'avait rien de si étonnant quand leurs deux filles avaient quasiment le même âge. Et pourtant il se sentait perdu, incapable de savoir pourquoi ça le troublait à ce point. « J'en savais rien. Elle et moi on a vraiment repris contact que quand j'ai su qu'elle était rentrée à Brisbane. On se voit surtout pour parler d'Ava, c'est une situation... un peu compliquée. » Il reposa son regard dans celui de Jessian, convaincu que si quelqu'un pouvait comprendre à quel point c'était difficile de s'entendre quand une enfant se retrouvait au milieu d'une relation, c'était elle. Il passa certains détails sous silence, comme le fait que son ex et lui se soient dernièrement rapprochés, pas certain que ça ait ici une quelconque importance. « Et puis c'est de ma faute, si j'étais pas parti si vite ce matin t'aurais sûrement eu le temps de me le dire. » Non pas que ça aurait changé quoi que ce soit, mais Jessian ne se serait pas sentie obligée de prendre des pincettes pour le lui annoncer. « J'imagine que ça a du te faire un peu étrange, de me voir arriver avec Ava. » Il souffla doucement, secouant la tête. « Alors si jamais tu trouves ça trop bizarre ou que tu crains que ça puisse te mettre dans une situation délicate avec Tamsin, je... » Il, quoi ? Il pourrait proposer de se tourner vers quelqu'un d'autre la prochaine fois qu'il aurait besoin de faire garder sa fille, ou de prendre ses distances pour éviter d'interférer dans ce qu'elle avait peut être commencé à nouer avec son ex. Mais en plus de ne pas en avoir envie, il n'était pas sûr que ce soit une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:28


 
dreamers learn to steer by the stars.

Le puzzle s’était assemblé sous tes yeux quand Ava avait passé la porte. Un puzzle dont tu ne connaissais pas vraiment l’existence. Si tu étais honnête avec toi-même, tu devais avoué avoir été curieuse dès le début de savoir qui était la femme qui avait partagé la vie de Dimitri et lui faisait un cadeau inestimable. Peut-être un peu tard et peut-être pas dans les circonstances idéales mais cette femme avait offert à Dimitri quelque chose qu’il désirait fortement. Depuis qu’il passait plus de temps avec sa fille, tu n’avais pas eu l’occasion de le voir dans son rôle de papa mais tu n’avais aucun doute qu’il s’était adapté à ce rôle sans aucun problème. Tu l’avais vu faire avec Morgane lors de votre première rencontre et tu ne doutais pas que sa fille, ce petit être dont il n’osait plus espérer l’existence, avait réussi à le mener par le bout du nez. A aucun moment, tu n’avais envisagé que cette enfant puisse être Ava ou que cette femme puisse être Tamsin. Pourtant, maintenant que tu te retrouvais seule, assise à ton piano, cela te paraissait évident. Leurs histoires concordaient parfaitement, tu n’avais juste jamais pensé à faire le lien. Pourquoi ? Tu avais un peu honte à le reconnaître mais tu n’avais pas imaginé que Tamsin et Dimitri fréquentaient les mêmes milieux et aient pu se croiser par le passé. Tu avais conscience de l’hypocrisie de cette observation car c’était un peu le cas pour Dimitri et toi mais Tamsin s’était toujours présentée à toi comme cette femme sûre d’elle, avocate réputée fréquentant ce milieu élitiste. Tu savais qu’elle ne venait pas d’une famille richissime mais elle ne venait pas d’un milieu pauvre non plus. Alors tu n’avais jamais pensé à faire le lien et Tamsin comme Dimitri s’étaient bien gardés de mettre des prénoms sur les protagonistes de leurs histoires. Tu avais encore du mal à y croire … Ava était la fille de Dimitri … Alors que vous chantiez et que vous jouiez dans le jardin, tu avais observé de plus près la petite fille dont l’attention se portait entièrement sur Morgane et tu te demandais désormais comment tu n’avais pas pu le voir plus tôt. Des traits de Dimitri se cachaient sur le visage de sa fille, une ressemblance qui t’avait échappée auparavant. Ton trouble fut imperceptible pour les deux petites filles qui passèrent une très bonne après-midi toutes les deux. La sortie au parc aquatique ne semblait plus occuper l’esprit d’Ava en tout cas.

Dimitri réapparut un fin d’après-midi comme il te l’avait dit. Il semblé soulagé d’être de retour à Bayside mais tu ne manquais pas de remarquer que ses traits étaient fatigués. Tu espérais que l’urgence qu’il avait eue à gérer n’était pas trop grave et que les choses allaient s’arranger. Sans surprise, il s’inquiéta pour Ava et te demanda si elle avait été sage. C’était certainement la première fois qu’il la laissait sous la surveillance de quelqu’un d’autre que lui et tu étais honorée d’avoir été choisie pour cela, tu savais à quel point sa fille comptait pour lui. Mais il n’avait pas à s’en faire, ce n’était pas la première fois qu’Ava passait l’après-midi ou même la soirée chez toi. « Tant mieux. J'ai vu qu'il avait fait beau cette après-midi, je parie qu'Ava a insisté pour voir ton jardin. Elle tient pas en place dès qu'elle peut mettre le nez dehors, je crois qu'elle tient ça de moi. » Dimitri était encore en train de découvrir sa fille et petit à petit il allait retrouver des choses chez elle qui venaient de lui. Tu le voyais tous les jours avec Morgane et ton entourage n’hésitait pas à te le faire remarquer. Tu savais déjà que son adolescence allait être compliquée à gérer … « Je te confirme qu’après avoir chanté et dansé au son du piano nous avons bel et bien passé un peu de temps dehors. Morgane est bien moins aventureuse qu’Ava mais elles se complètent bien toutes les deux. » Tu avais été très fière de ta fille quand tu l’avais vue prendre la petite nouvelle sous son aile à la rentrée mais jamais tu n’aurais pensé qu’elles deviendraient de si bonnes amies. Un détail qui échappait pour l’instant complètement à Dimitri mais que tu n’allais pas pouvoir lui cacher bien longtemps. A la place, tu lui fis remarquer qu’Ava s’attendait à ce que la sortie au parc aquatique soit reprogrammée. « Oh je vois, maintenant c'est à moi d'assurer. Je décline toute responsabilité si elle demande à ce que vous veniez avec nous, bien entendu. » Cela ne te dérangerait pas du tout d’accompagner Dimitri et sa fille au parc aquatique. Tu ne doutais pas que Morgane serait ravie également toutefois, tu n’oubliais pas que l’homme en face de toi ne voyait pas sa fille très souvent et qu’il avait besoin de passer du temps avec elle. Tamsin et toi, vous parliez souvent de cette peur que vous aviez de donner plus de temps au père de votre fille. C’était idiot, irrationnel parce que tu savais qu’Abel s’occupait bien de Morgane et qu’elle adorait passer du temps avec lui mais tu t’occupais de ta fille seule depuis tellement longtemps … « Bien entendu. » Lui répondis-tu amusée. « Je pense que Morgane utilisera ses petits yeux de chien battu pour que j’accepte mais elle est aussi bien placée pour comprendre que c’est du temps qu’Ava peut vouloir passer rien qu’avec toi. » Ta fille n’avait jamais connu ses parents mariés. Elle avait toujours vu son père mais elle n’avait jamais habité avec lui, pas plus qu’un week-end par mois en tout cas. Alors elle pouvait comprendre que l’invitation ne vienne jamais. « Juste un verre d'eau, merci. » Tu allais chercher un verre d’eau avant de demander à Dimitri si son urgence avait pu se régler. Des fois, tout ne peut pas s’arranger en quelques heures. « Oui, ça a été un peu long mais c'est plus ou moins réglé. J'ai pas envie de t'embêter avec ça, disons que je vais sûrement devoir faire plus d'heures au parc pendant quelques temps. Mais t'en fais pas, ça aura aucune influence sur mon boulot auprès de ton père, je vais m'organiser. » S’il y avait bien une chose qui ne te préoccupait pas, c’était ton père et le job de Dimitri avec ce dernier. Tu avais une totale confiance en Dimitri et depuis que tu avais demandé cette faveur à ton père, ce dernier ne s’était pas plaint de son nouvel employé. S’il s’en plaignait maintenant, tu doutais que cela remonte jusqu’à tes oreilles vu la relation avec tes parents ces derniers temps. « Je ne suis pas inquiète pour ça, je te fais confiance pour bien d’organiser. Mais n’oublie pas de te reposer. Je sais que tu fais tout ça pour Ava mais voir son père au bord de l’épuisement l’inquiètera plus qu’autre chose. » Et les enfants voient bien plus de choses que les adultes ne le pensent. Tu offris un sourire qui se voulait rassurant à Dimitri. S’il ne voulait pas parler de ce qui l’avait empêché de passer l’après-midi avec sa fille, tu n’allais pas le forcer à le faire. Le silence qui s’installa entre vous alors que tu pris place en face du beau brun te fit comprendre que c’était le moment de lui avouer qu’Ava n’était pas une inconnue pour toi. Ta première phrase le déconcerta et quand tu prononçais ton explication, tu le vis se figer. Il semblé interloqué et comme trahis par cette confession que tu venais de lui faire. « Alors, tu connais Tamsin... J'en savais rien. Elle et moi on a vraiment repris contact que quand j'ai su qu'elle était rentrée à Brisbane. On se voit surtout pour parler d'Ava, c'est une situation... un peu compliquée. » Bien sûr qu’il n’en savait rien, toi non plus tu n’en savais rien et Tamsin était elle aussi loin de se douter que tu connaissais son ex, le père de sa fille. Tu évitais de penser au fait que tu avais flirté avec Dimitri dans son van lors de votre shooting photo, il valait mieux que Tamsin ne l’apprenne jamais car tu l’avais toujours sentie possessive et même si Dimitri n’était plus son petit ami, tu doutais qu’elle voit cela d’un bon oeil. « Et puis c'est de ma faute, si j'étais pas parti si vite ce matin t'aurais sûrement eu le temps de me le dire. J'imagine que ça a du te faire un peu étrange, de me voir arriver avec Ava. Alors si jamais tu trouves ça trop bizarre ou que tu crains que ça puisse te mettre dans une situation délicate avec Tamsin, je... » La conversation était en train de prendre une tournure totalement inattendue. Dimitri semblait partir sur un chemin qui n’était pas celui que tu avais imaginé. Oui, tu ne pouvais pas nier que tu avais été très surprise de voir Ava être déposée par Dimitri sur le pas de ta porte un peu plus tôt dans la journée mais tu ne lui avais pas avoué tout cela pour le chasser ou pour lui dire que vous ne pouviez plus vous voir ou vous parler. Tu voulais juste qu’il sache que tu connaissais Tamsin car que vous le vouliez ou non, cela changeait un peu la donne. Voyant Dimitri troublé, tu attrapais sa mais sur la table avant de lui dire : « Ce n’est pas ce que je voulais dire. » Tu serrais la main de ton interlocuteur dans la tienne en espérant lui faire comprendre que tu ne comptais pas l’abandonner. Tu pensais le lui avoir prouvé pourtant mais peut-être pas assez finalement. « Tu ne pouvais pas savoir, moi non plus et Tamsin non plus. Quand vous parlez de votre histoire vous n’utilisez jamais de nom et je n’ai pas pensé à essayer de relier ce que vous me racontiez, quelle était la probabilité que vos histoires soient les mêmes ? » Dis-tu en haussant les épaules. « Je ne te cache pas que j’ai été surprise de te voir débarquer avec Ava parce que je ne m’y attendais pas mais c’était de la surprise, pas de la déception. » Ava était une petite fille extraordinaire et Tamsin une femme d’exception. Ils avaient dû former un magnifique couple à l’époque … « Je ne crains rien du tout. Je suis ton amie autant que celle de Tamsin et je ne compte pas tourner le dos à l’un d’entre vous. Je … C’était juste important pour moi que tu le saches. Mais tu peux toujours compter sur moi. » Lui dis-tu avec un petit sourire timide que tu voulais rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:44


 
dreamers learn to steer by the stars.
@JESSIAN REED & DIMITRI.

Cette journée éprouvante, Dimitri voulait juste la mettre derrière lui pour quelques heures et faire à nouveau d'Ava sa priorité. Il ne voulait plus penser à ce coup de fil, à l'agression de Billy ou aux répercussions que ça risquait d'avoir sur les prochaines semaines. Tout ce qu'il voulait, c'était prouver à Ava qu'il savait aussi être présent pour elle et que même s'il y aurait peut être des impondérables comme ce matin pour se mettre en travers d'une journée au parc aquatique ou au magasin de jouets, il dépenserait toute son énergie à se rattraper. Et il savait, en laissant sa fille ce matin auprès de Jessian, qu'Ava passerait une bonne journée et oublierait toute cette histoire au moment de partager des rires et des jeux avec Morgane. La réaction de Tamsin devrait sans doute l'inquiéter, mais tout dont il se souciait c'était au fait qu'Ava ait pu retrouver le sourire. Jessian se montra aussi rassurante qu'à son habitude, sûrement parce qu'elle devinait que c'était loin d'être évident pour lui de confier sa fille dans ces circonstances. Et il n'était pas surpris que la jeune femme semble comprendre par quels doutes il pouvait passer. Elle était mère célibataire elle aussi, quand bien même son histoire était un peu différente et elle certaine que les moments les plus importants de la vie de Morgane, elle les avait tous vécus. Dimitri ne pouvait pas nier que ça lui faisait du bien, de trouver cette compréhension et cette absence de jugement auprès de quelqu'un dont il avait toujours admiré la capacité à mener de front sa vie familiale et sa carrière. Et le seul fait d'imaginer Ava s'amuser avec la fille de Jessian, ça lui faisait oublier le reste. « Alors tu joues du piano ? » Il interrogea dans un sourire curieux, l'information n'ayant eu aucune chance de lui échapper étant donné son propre attrait pour l'art et l'intérêt qu'il montrait pour les passions des autres – ses propres passions, pour le dessin et pour la photo, étant surtout synonymes de frustration aujourd'hui. « Morgane a tout le temps de prendre goût à l'aventure et aux voyages. Vous avez pu partir toutes les deux en Asie, finalement ? » Il se souvenait de combien Jessian avait paru impatiente de profiter d'un voyage rien qu'avec sa fille. Dimitri ne s'était pas permis jusqu'à lors de remettre le sujet sur la table, mais ça le rendait naturellement curieux et il espérait pour toutes les deux que ça avait pu se faire. Lui n'avait pas d'aspirations aussi grandes avec Ava, pour le moment, parce qu'il savait que ce serait compliqué pour Tamsin de le laisser partir seul avec elle. Alors il prenait ce qu'il y avait à prendre, profitait des moments qui s'offraient et planifiait des journées comme celle dont ils auraient du profiter aujourd'hui. C'était une certitude, ils remettraient ça et ainsi il ne ferait pas mentir Jessian et Morgane, qu'Ava aurait sûrement envie de convier à cette sortie au parc aquatique maintenant que des liens avaient du se tisser entre elles. Il apprenait encore à connaître sa fille, mais il savait qu'elle avait aussi hérité de sa capacité à s'attacher aux autres. « T'as sûrement raison. Je suis simplement pas certain d'arriver à lui refuser quoi que ce soit, encore moins après aujourd'hui. Je suis encore dans la phase où j'essaie de faire en sorte qu'elle s'habitue à m'avoir dans sa vie, alors... pour l'autorité, je crois que je vais attendre un peu. » Ses moments avec Ava étaient trop rares pour qu'il veuille les passer à lui refuser ce qui pouvait lui faire plaisir, et à ses yeux de père un peu dépassé par les événements c'était un moyen de gagner peu à peu sa place dans le cœur de sa fille. Il n'était pas question d'en faire une enfant pourrie gâtée, il n'avait pas été élevé de cette manière et s'était toujours refuser à élever ses propres enfants en dépit de ses principes. Mais il n'y avait sûrement pas de mal à vouloir qu'Ava s'amuse lorsqu'elle était avec lui, pour les restrictions et les consignes il préférait attendre d'avoir noué un vrai lien avec elle. C'était en bonne voie parce qu'Ava était une enfant aimante, mais il ne voulait rien précipiter.

Il prit place dans le canapé et remercia Jessian d'un sourire lorsque la jeune femme revint avec un verre d'eau. Évoquer l'urgence qui lui avait valu de partir précipitamment ne le dérangeait pas, mais loin de lui l'envie d'ennuyer la brune ou de lui confier des choses susceptibles de la faire hésiter à revenir au parc d'attractions la prochaine fois qu'elle aurait envie d'y emmener Morgane. Ça ne craignait rien, la plupart du temps, mais il y travaillait depuis assez longtemps pour savoir que les vols n'y étaient pas moins rares qu'ailleurs et ces types-là, eux, généralement violents. Il en gardait la preuve sur son avant-bras, et l'hospitalisation de Billy risquait de lui valoir de faire plus d'heures au parc dès cette semaine. Une situation qu'il ne voudrait pas voir entacher la confiance que Jessian et son père plaçaient en lui, car Dimitri était sûr d'une chose, il ne leur ferait pas faux bond. « J'ai conscience d'en faire beaucoup, et pour avoir vu ce que ça avait donné avec mon père je sais que j'ai pas envie que cette situation dure éternellement, mais... » Il se pinça les lèvres, remontant son regard jusqu'à celui de Jessian. « Sa mère est une bourreau de travail elle aussi, mais je sais qu'elle peut se payer les services d'une excellente nounou pour les moments où elle ne peut pas être là. Et je sais que si je veux qu'Ava continue à passer du temps avec moi, ça fait partie des dépenses qu'il va falloir que je considère moi aussi. » Il avait parfaitement conscience de ce qu'impliquait le fait d'être le père d'une enfant de quatre ans qui se voyait tout à coup partagée entre ses parents, séparés et qui chacun de leur coté travaillaient beaucoup. Il savait qu'il allait devoir prouver à Tamsin qu'il pouvait assurer à tous les niveaux, et ne partant pas avec les mêmes ressources ça l'obligeait à travailler deux fois plus pour mettre un maximum d'argent de coté. Il était déterminé à réussir, pour sa fille, mais il savait aussi que cette vie à cent à l'heure lui coûtait de passer à coté de beaucoup de choses. Ses passions, sa vie sentimentale, ses amis. « Pas question de t'embêter chaque fois que j'aurai besoin de faire garder Ava en urgence. » Il reprit dans un petit sourire, histoire de la rassurer sur ce point. Elle n'allait pas recevoir un coup de fil de lui tous les quatre matins pour lui demander de le dépanner parce qu'elle lui avait rendu service aujourd'hui. C'était exceptionnel, et Dimitri lui devait bien assez comme ça. Il ne s'attendit cependant pas à ce que le ton de la discussion change légèrement, lorsque les révélations de Jessian le laissèrent troublé et stupéfait. Il n'avait jamais envisagé qu'elle puisse connaître Tamsin, alors même que ça n'était pas l'idée la plus invraisemblable qui soit, et le réaliser était plus déstabilisant qu'il ne l'aurait cru. La situation était assez compliquée entre son ex et lui pour qu'il n'ait jamais osé pousser trop loin ses questions sur la vie qu'elle avait reprise à son retour, et finalement c'était une accumulation d'occasions manquées qui expliquait qu'aujourd'hui ce soit Jessian qui lève le voile sur ce détail. C'était d'autant plus troublant que Tamsin était la femme qu'il avait aimée et Jessian, celle pour qui il avait ressenti cette attirance qu'il ne pouvait nier aujourd'hui, lors de ce shooting dans son van. Et la situation était sans doute aussi étrange pour la jeune femme, qui ne devait pas s'attendre à ce que son histoire et celle de Tamsin n'en forment en réalité qu'une seule. Que devait-il faire alors, se retirer pour s'assurer de ne pas empiéter sur son amitié avec Tamsin ? Il sentit la main de Jessian glisser jusqu'à la sienne et ce contact le tira de ses songes. « Je sais, c'est juste... je m'en voudrais de te mêler malgré moi à nos histoires. » Il confia dans un léger sourire, haussant les épaules d'un air pensif. « Tu sais comment c'est, quand une séparation survient et que tous les amis que t'avais en commun avec ton ex se sentent obligés de choisir un camp et que la moitié préfèrent te sortir de leur vie... » Elle devait avoir connu ça elle aussi, Jessian, c'est pour ça qu'il était convaincu qu'elle pourrait comprendre. « Tamsin a eu beau être partie sans donner à ce moment-là d'explications, beaucoup d'entre eux m'en ont tenu pour responsable et je sais que s'ils avaient su où elle se trouvait, aucun ne me l'aurait dit. » C'était la double peine, en général, dans ce genre de situation. Vous vous retrouviez avec le cœur brisé de voir la personne que vous aimiez vous sortir de sa vie, et derrière il y avait encore des connaissances en commun pour considérer que vous aviez provoqué cette situation. Il l'avait vécu, les années qui avaient suivi le départ de Tamsin avaient été compliquées et lui s'était senti seul. « Moi non plus je vois aucun inconvénient à ce que tu nous fréquentes tous les deux, c'est juste ma façon de te dire que si t'avais préféré prendre tes distances je t'en aurais pas voulu. Tu as déjà fait beaucoup pour moi, et tu sais que quoi qu'il arrive je suis pas près de l'oublier. » C'était pas ce qu'il voulait, qu'elle s'éloigne, mais elle aurait eu le droit de trouver que la situation devenait complexe, quand bien même Tamsin et Dimitri étaient assez grands pour régler ce qui les concernait eux et leur fille sans prendre leur entourage à témoin. « Merci, pour tout. » Il souffla sincèrement, dans un sourire, pas surpris qu'elle se dise toujours là pour l'aider si besoin. Il prit sur lui pour ne pas trop montrer combien ça le touchait, sa main toujours dans la sienne, puis souffla. « Tu comptes le dire à Tamsin ? » Qu'elle connaissait son ex, à présent que le lien avait été fait et alors que lui, dans la situation qui était la leur en ce moment, n'était pas certain qu'il trouverait l'occasion de mettre le sujet sur la table. Est-ce que c'était une chose qu'elle devait savoir, ou est-ce que ça risquerait justement de compliquer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:55


 
dreamers learn to steer by the stars.

C’était agréable de retrouver Dimitri. Ces derniers mois, vous aviez plus échangé par message et par téléphone qu’autre chose. Tu avais oublié à quel point c’était facile de discuter avec lui, à quel point cela venait naturellement. Cette facilité t’avait surprise dès vos premières rencontres et elle se confirmait avec le temps. Tu savais que malgré toi, tu étais devenu une sorte de référence pour le beau brun. Ce n’était vraiment pas quelque chose qui te mettait très à l’aise mais quand tu regardais ta situation de loin, tu devais avouer que tu n’avais pas trop mal réussi. Morgane semblait heureuse et ne s’était jamais plainte de devoir rester chez ses grands-parents ou chez tes soeurs quand tu voyageais ou que tu étais occupée par des obligations professionnelles. Tu donnais à ta fille le maximum de ton temps libre, un temps libre qui se faisait plus fréquent ces derniers temps et que vous appréciez toutes les deux à votre juste valeur. Cette pause imposée dans ta carrière te permettait de faire le point, de remettre certaines choses à plat dans une vie privée plus que chamboulée ces derniers temps. Et apparemment, les chamboulements n’étaient pas terminés … Avant d’aborder avec Dimitri le sujet qui allait un peu gâcher cette entrevue, tu tenais à le rassurer sur le fait que sa fille avait été sage et que tu n’avais eu aucun problème à l’occuper vu que Morgane avait été bien trop heureuse d’avoir sa copine à la maison pour l’après-midi. Tu parlais donc à Dimitri de votre programme et il te demanda : « Alors tu joues du piano ? » C’était un passe-temps dont tu parlais peu principalement parce que ce n’était pas quelque chose que les gens avaient besoin de savoir, c’était votre petit truc à toutes les deux avec Morgane. Et dernièrement, tu jouais plus de chansons Disney que de Concerto pour piano … Mais ce n’était pas non plus un secret et tu n’hésitais pas à hocher la tête en ajoutant : « Depuis que je suis gosse. Je n’ai pas un excellent niveau, si j’avais voulu le garder j’aurais dû pratiquer bien plus régulièrement mais j’aime toujours en jouer, cela me détend. » Laisser tes doigts parcourir les touches du piano, peu importe ce que tu jouais, c’était toujours très satisfaisant. « Et je fais un carton quand je peux jouer les mélodies des dernières chansons Disney pour que ma fille s’époumone sur ses chansons préférées. » Lui dis-tu avec un petit sourire amusé. Ava n’avait pas été en reste cet après-midi, tu te demandais si Dimitri avait réellement acheté une poupée La Reine des Neiges à sa fille finalement ou s’il était parti sur une autre idée. Dans tous les cas, Ava connaissait les chansons. Pas aussi bien que Morgane mais ce n’était pas plus mal, l’obsession de ta fille pour ce dessin animé te faisait parfois un peu peur. « Morgane a tout le temps de prendre goût à l'aventure et aux voyages. Vous avez pu partir toutes les deux en Asie, finalement ? » Tu ne te faisais pas de soucis pour cela en effet. Si Morgane était ne serait-ce qu’un peu comme toi, tu savais qu’elle ne resterait pas en Australie bien longtemps. Peut-être qu’elle y reviendra mais elle voudra certainement voir le monde et c’est quelque chose que tu l’encourageras à faire, sans aucun doute. « On a pu partir une semaine au Japon. C’était magique et Morgane a découvert la neige. Le ski ce sera pour une autre fois mais on est devenu des professionnelles des descentes en luge. » Dis-tu un sourire amusé sur les lèvres. Offrir à Morgane des vacances hors d’Australie pour lui permettre de découvrir autre chose, c’était nécessaire à tes yeux. Tu avais la chance de pouvoir le faire financièrement alors tu ne voulais pas l’en priver. La station de ski dans laquelle vous étiez restés au Japon était magnifique et vous en aviez profité. « Comment se sont passées les fêtes de fin d’année ? Tu as pu profiter d’Ava ? » A l’époque, Dimitri venait d’apprendre l’existence de sa fille, cela n’avait sans doute pas été évident. Abel avait au moins cet avantage, il avait toujours su qu’il avait une fille. Il avait préféré partir en tournée plutôt que de s’en occuper dans un premier temps mais voilà quelque chose qui avait changé ces dernières années. Etait-ce parce que la tournée s’était mal passée ou simplement car il s’était rendu compte de son erreur ? Tu ne saurais le dire … Quand Dimitri te dit qu’Ava tiendrait certainement à vous inviter au parc aquatique, tu ne refusais pas l’invitation, tu lui fis simplement remarquer que s’il voulait être seul avec sa fille, Morgane comprendrait parfaitement que l’invitation lui soit retirée. « T'as sûrement raison. Je suis simplement pas certain d'arriver à lui refuser quoi que ce soit, encore moins après aujourd'hui. Je suis encore dans la phase où j'essaie de faire en sorte qu'elle s'habitue à m'avoir dans sa vie, alors... pour l'autorité, je crois que je vais attendre un peu. » Cela ne doit vraiment pas être simple de trouver son rôle de père dans ces conditions. Tu n’as jamais regretté d’avoir autorisé Abel à avoir un rôle dans la vie de votre fille et en voyant Dimitri se battre pour la sienne aujourd’hui tout en avançant à talon dans l’obscurité, tu étais rassurée d’avoir fait le bon choix, peu importe ce qu’en pensait ton entourage.

Installés dans ton canapé, vous discutiez tranquillement alors qu’en fond sonore, les jeux de vos filles se faisaient entendre à l’étage. Le fait qu’aucune des deux ne se soit donné la peine de descendre en entendant la sonnette retentir était parlant. Cela t’amusait plus qu’autre chose car tu te rappelais de tes après-midi de jeux avec tes copines quand tu étais enfant, de cette envie de ne jamais les voir partir … Quand Dimitri t’avait mentionné chercher un travail complémentaire au parc d’attraction pour prouver qu’il pouvait s’occuper de sa fille financièrement, tu n’avais pas hésité à te tourner vers ton père pour savoir s’il n’y avait pas une place de petite main dans son entreprise dans le bâtiment. Ton père n’avait pas mis longtemps à trouver quelque chose et tu imaginais que Dimitri devait avoir désormais peu de temps libre. « J'ai conscience d'en faire beaucoup, et pour avoir vu ce que ça avait donné avec mon père je sais que j'ai pas envie que cette situation dure éternellement, mais... Sa mère est une bourreau de travail elle aussi, mais je sais qu'elle peut se payer les services d'une excellente nounou pour les moments où elle ne peut pas être là. Et je sais que si je veux qu'Ava continue à passer du temps avec moi, ça fait partie des dépenses qu'il va falloir que je considère moi aussi. » Abel et toi, vous veniez du même monde. Tous les deux élevés dans des familles où l’argent n’était pas un problème, tu gagnais très bien ta vie et Abel un peu moins mais tu savais que ce ne serait pas un problème de son côté. Alors il n’y avait jamais eu cette différence que Dimitri ressentait. Tu comprenais d’où venait son inquiétude mais les nounous de Morgane avaient souvent été des étudiantes ou des personnes que tu connaissais et elles étaient loin d’être parfaites. « L’excellence d’une nounou ne se détermine pas par le prix qu’elle te fait payer pour ses services. L’important c’est de trouver quelqu’un avec qui Ava s’entend bien et sur qui tu es certain de pouvoir compter. » Tamsin était très protectrice envers sa fille et peut-être ferait-elle la fine bouche mais elle était tombée amoureuse de Dimitri, elle avait vécu une relation avec lui, l’argent n’avait pas été un problème à ce moment-là n’est-ce pas ? « Pour moi, prendre soin de son enfant ne nécessite pas toujours un coussin financier énorme. Tu peux trouver d’excellentes nounous qui ne te coûteront pas un bras, tu peux trouver des activités qui ne coûtent rien. Ne te tue pas au travail pour lui faire plaisir. Elle est tombée amoureuse de toi à l’époque n’est-ce pas ? Elle n’avait pas besoin de plus à ce moment-là, elle doit te connaître assez pour savoir que tu feras tout pour ta fille. » Dis-tu en haussant les épaules. Tu avais du mal à voir Tamsin, ton amie comme une femme qui mettrait des bâtons dans les roues de Dimitri pour une question d’argent mais c’était quelque chose dont elle pourrait se servir si jamais. Ce serait vicieux et cela te donnait la nausée rien que d’y penser mais c’était possible. « Pas question de t'embêter chaque fois que j'aurai besoin de faire garder Ava en urgence. » Au sourire de Dimitri tu répondis par un petit rire avant de lui dire : « Tu peux m’embêter de temps en temps, cela ne me dérange pas. J'ai du temps en ce moment. » Surtout que cela ferait très plaisir à Morgane et elles n’avaient presque pas besoin de toi pour jouer toutes les deux. Mais il était temps de se jeter à l’eau, d’aborder le sujet qui fâche. Tu ne pouvais pas continuer à faire comme si de rien n’était car tu connaissais Ava et Tamsin, tu les côtoyais toutes les deux depuis plusieurs mois. Cette annonce fut comme un coup de massue pour Dimitri. Il mit un peu de temps à digérer l’information et une fois que cela fut fait, l’inquiétude se dessina sur son visage. Tu ne lui avais pas confié cela pour le mettre mal à l’aise. Tu ne comptais pas aller raconter quoi que ce soit à Tamsin, ton amitié avec Dimitri était à tes yeux, indépendante de celle que tu avais avec la jeune femme, qu’importe leur lien à tous les deux. Mais forcément, cette réalisation changeait un peu les choses. « Je sais, c'est juste... je m'en voudrais de te mêler malgré moi à nos histoires. Tu sais comment c'est, quand une séparation survient et que tous les amis que t'avais en commun avec ton ex se sentent obligés de choisir un camp et que la moitié préfèrent te sortir de leur vie... Tamsin a eu beau être partie sans donner à ce moment-là d'explications, beaucoup d'entre eux m'en ont tenu pour responsable et je sais que s'ils avaient su où elle se trouvait, aucun ne me l'aurait dit. » Cette situation, tu ne l’avais jamais connue. Les amis d’Abel étaient restés à Londres, toi tu étais retournée à Brisbane alors il avait simplement fallu accepter que les personnes qui ne voulaient plus te parler ne le fassent plus mais tu n’avais plus à les voir ou à les croiser. Tu avais gardé quelques amis de Londres mais pas énormément. Les tiens étaient aux quatre coins du monde à l’époque et tu en avais retrouvé beaucoup à Brisbane. « J’y serai forcément un peu mêlée. » Parce que tu ne pouvais pas être amie avec l’un et l’autre et ne pas y être mêlée. Tu n’étais pas naïve à ce point. Mais tu ne comptais pas jouer un rôle dans leur relation, tu voulais juste être là pour l’un comme pour l’autre ce qui risquait d’être un jeu d’équilibriste mais tu n’étais pas prête à sacrifier l’un pour l’autre. « Moi non plus je vois aucun inconvénient à ce que tu nous fréquentes tous les deux, c'est juste ma façon de te dire que si t'avais préféré prendre tes distances je t'en aurais pas voulu. Tu as déjà fait beaucoup pour moi, et tu sais que quoi qu'il arrive je suis pas près de l'oublier. Merci, pour tout. » Dans les paroles de l’homme qui te faisait face, quelque chose te frappa immédiatement. Tu n’y avais d’abord pas fait attention mais Dimitri était parti du constat que tu allais choisir et que dans l’équation, c’était Tamsin que tu allais choisir. Cela te déstabilisa un petit peu car tu t’étais rendue compte au fil des mois que le soutien que tu avais apporté à Dimitri était peut-être plus important pour lui que tu ne l’avais imaginé. Peut-être que ce n’était jamais Dimitri que l’on avait choisi … Ta main s’était naturellement emparée de la sienne car tu voulais faire comprendre au beau brun qu’il pouvait compter sur toi, peu importe ce qui se passait dans son histoire avec Tamsin. « Si j’avais dû choisir, est-ce que tu as pensé que c’était toi que j’aurais choisi ? » Ne pus-tu t’empêcher de lui demander. Tu ne comptais pas le faire, tourner le dos à Tamsin n’était pas la solution mais tes paroles n’en restaient pas moins vraies. « Je ne compte pas choisir mais si je l’avais fait, c’est toi que j’aurai choisi. » Dis-tu en plantant ton regard dans ses yeux déjà remplis d’émotion. Il y avait des tas de raisons à ce choix dont certaines que tu n’étais pas certaine de vouloir regarder de trop près. « Je suis désolée que tout le monde t’ait tourné le dos mais je ne compte pas faire de même. » Ta voix et tes paroles étaient déterminées, tu ne voulais lui laisser aucun doute. Ta main resta dans celle de Dimitri et tu ne comptais pas l’y déloger plus tôt que nécessaire. « Tu comptes le dire à Tamsin ? » Tu laissais échapper un petit soupir à cette question avant de dire : « Ai-je vraiment le choix ? » Tu n’avais pas envie de cacher cela à ton amie, elle avait autant le droit de savoir que Dimitri mais en plus de ça, tu doutais qu’Ava garde secrète son après-midi avec Morgane … « Ava parlera forcément à Tamsin de son après-midi chez moi et Tamsin est assez intelligente pour se dire que tu ne dois pas laisser votre fille à des inconnus. » C’était peut-être mieux ainsi, au moins tout le monde aura le même niveau d’information comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:00


 
dreamers learn to steer by the stars.
@JESSIAN REED & DIMITRI.

L'image d'une Jessian assise derrière un piano pendant qu'Ava et Morgane dansaient au son des notes de musique était attendrissante, et tira à Dimitri un sourire des plus doux. Et sans qu'il parvienne totalement à se l'avouer, le fait que la brune sache jouer d'un instrument rajoutait à cette forme de fascination qu'il éprouvait depuis leur rencontre. Parce qu'elle était une mère célibataire ayant élevé une enfant polie et adorable, une femme qui avait réussi dans un milieu qui lui plaisait, et quelqu'un qui dégageait depuis le départ un magnétisme particulier, et pas seulement parce qu'elle était indéniablement une très belle femme. Il y avait quelque chose chez Jessian qui attirait l’œil quel que soit ce que vous entrevoyiez d'elle, et ça le fascinait depuis le départ qu'une femme qui renvoyait une telle douceur puisse dégager une assurance aussi déroutante, comme chaque fois qu'il posait son regard dans le sien et pouvait y lire mille histoires, mille anecdotes comme celle de cette passion pour le piano que de son propre aveu elle avait un peu mise de coté. C'était une chose qu'il n'avait aucun mal à comprendre, pour avoir lui-même délaissé les siennes au profit d'autres choses avec le temps. « C'est le plus important, de continuer à en jouer parce que ça te plaît et non pas parce que quoi que ce soit t'y oblige. » C'était ce qui rendait une passion si précieuse, et Jessian lui était toujours apparue comme une femme qui voulait vivre les choses parce qu'elles l'épanouissaient, à l'instar de sa carrière dans le mannequinat. L'entendre confier qu'elle ne manquait jamais d'impressionner sa fille lorsqu'elle jouait les derniers standards Disney au piano lui tira un rire attendri, alors qu'il n'eut aucun mal à imaginer Morgane accompagner sa mère en chanson. « Morgane en a de la chance, je suis sûr qu'elle doit faire des jalouses parmi ses copines et que tu dois en voir défiler beaucoup, si tes talents de pianiste se sont répandus entre les grilles de la cour de récré. » Une idée qu'il ponctua d'un sourire, parce que Jessian avait sûrement tout pour inspirer confiance aux autres mamans lorsque celles-ci décidaient de laisser ou non leur enfant passer une après-midi chez une camarade de classe. Ils étaient tous les deux parents célibataires mais il n'osait pas encore espérer s'en sortir un jour aussi bien avec sa fille que Jessian avec Morgane. Ça prendrait du temps avant que les choses deviennent plus évidentes, il le savait. Tout comme Morgane se découvrirait peut être une passion pour l'aventure en grandissant, parce que sa mère lui aurait transmis son amour du voyage. « Je suis content pour toutes les deux que ça ait pu se faire. J'avais eu le sentiment quand tu m'en avais parlé que tu avais vraiment besoin de profiter de moments rien qu'avec ta fille. » Et c'était une chose qu'il comprenait, encore plus après que Jessian lui ait confié combien son entourage pouvait parfois se montrer critique vis à vis de la manière dont elle élevait Morgane. Elle lui apparaissait depuis le premier jour comme une mère aimante et attentive, si quelqu'un méritait de profiter de sa fille sans entendre ni jugements ni leçons de morale, c'était elle. Et la neige, ça ferait fondre le cœur de n'importe quelle petite fille. « Plutôt bien, à vrai dire. On y est allés en douceur les premiers mois mais j'ai pu passer quelques moments avec Ava, d'abord en présence de Tamsin, puis seul une fois que tout le monde a été un peu plus à l'aise avec la situation. » Ava y compris, parce que c'était le plus important depuis le départ, d'avancer pas à pas pour ne pas prendre le risque de la perturber en voulant gagner trop vite une place dans sa vie. « On a passé toute une après-midi tous les trois, à Noël. J'ai pu lui expliquer les choses avec des mots qu'elle comprendrait, et lui donner ses cadeaux. Et je peux te dire que j'ai fait une heureuse en suivant tes conseils, Ava est tombée amoureuse de sa poupée. » Il souffla, dans un sourire à la fois touché et reconnaissant, repensant à celui qui avait illuminé le visage d'Ava lorsqu'elle avait tenu sa poupée entre les mains et à l'émotion qui l'avait envahi d'avoir pu lui faire son premier cadeau, pour son premier Noël avec sa fille. C'était peut être encore hésitant sur le moment, mais c'était des moments qu'il chérirait toujours profondément. Alors même si aujourd'hui il cherchait encore ses marques, il savait que les choses deviendraient plus simples avec le temps et que lui se sentirait de plus en plus légitime dans son rôle de père.

Gagner sa place auprès de sa fille n'était cependant pas sans sacrifices, et c'est ce qu'il confia à Jessian une fois installé, songeant qu'elle avait mérité qu'il se montre transparent après ce qu'elle avait fait pour lui. Parler d'argent l'avait toujours mis assez mal à l'aise, mais étrangement le fait que Jessian soit comme Tamsin d'un milieu plus avantagé ne lui donnait pas moins l'impression qu'elle pouvait comprendre ce par quoi il pouvait passer, pour prouver à son ex qu'il était capable de jouer un vrai rôle dans l'éducation et la vie de leur fille. Sans doute parce qu'elle savait ce que c'était que de devoir faire ses preuves en tant que parent solo, et parce que la jeune femme avait toujours été d'une rare bienveillance avec lui. Ainsi il hocha doucement la tête, convaincu qu'elle devait avoir raison et qu'il aborderait sûrement les choses avec moins d'appréhension s'il n'avait pas l'impression de tenir entre ses mains sa seule chance de nouer un vrai lien avec sa fille. « C'est vrai, mes parents m'ont donné le meilleur exemple qui soit que l'amour qu'on donne est plus important que l'argent qu'on a. Et je sais aussi que je pourrai toujours compter sur mes sœurs, ou sur des amis, et que je serais même probablement plus rassuré de confier ma fille à des personnes que je connais qu'à une parfaite inconnue. » D'instinct, et parce qu'il lui fallait d'abord apprendre à avoir confiance en ses qualités de père avant d'envisager de faire confiance à quelqu'un d'autre pour ce qui était de veiller au bien-être de sa fille. « Mais il y a constamment cette partie de moi qui se rappelle que pendant près de quatre ans, Ava n'a eu qu'un seul modèle parental et que sa mère était tout ce qu'il lui fallait pour grandir et être une enfant heureuse. Et si elle n'avait pas autant besoin de moi que j'aime le croire ? Et si j'étais toujours qu'une pièce rapportée dans ce tableau où mon ex est une mère exemplaire et moi un père paumé qui cherche à compenser ces quatre années comme il peut ? » Le dire tout haut, formuler ces craintes qui parasitaient son esprit plus souvent qu'il ne le voudrait, ça lui serrait le cœur et ça lui faisait surtout prendre conscience qu'il avait encore du chemin à parcourir avant de parvenir à se sentir à la hauteur. « Ma fille est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, mais j'aurais voulu que les choses se passent autrement. » Il confia dans un sourire un peu triste, comme on hurlait une vérité qui ressentait à tout prix le besoin d'être libérée. Ava était sa plus grande réussite et sa raison de se lever le matin depuis plusieurs mois, mais ne pas pouvoir lui offrir un foyer uni et solide, ça lui valait d'éprouver une déception et une peine immenses. « C'est gentil. » Il reprit, dans un fin sourire. « Après aujourd'hui, je risque de toute façon d'avoir du mal à refuser à Ava de revenir passer un peu de temps ici, pas vrai ? » Son visage se teinta d'un air amusé, après que Jessian ait laissé entendre que ça ne la dérangerait pas de lui garder à nouveau Ava de temps en temps s'il ne pouvait pas se débrouiller autrement. Dimitri veillerait à ce que ce genre de situation ne se reproduise pas trop souvent, mais c'était agréable de savoir qu'il pouvait compter sur Jessian s'il se retrouvait comme aujourd'hui face à une impasse – ça lui inspirait une reconnaissance encore plus grande à l'égard de la brune. Celle-ci finit par lui confier ce qu'elle devait sans doute vouloir lui dire depuis qu'elle l'avait vu arriver avec sa fille quelques heures plus tôt, et une fois le choc passé Dimitri prit conscience de ce que signifiait le fait que Jessian connaisse Ava, et donc Tamsin. C'était une situation qu'il ne pensait pas vivre, et qui le troublait plus qu'il ne voulut l'avouer. Il avait le sentiment de mêler tout à coup Jessian à son histoire avec Tamsin, et c'était la dernière chose dont il avait envie après ce que la jeune femme avait fait pour lui et alors que la dernière fois que quelque chose avait interféré dans leur relation, tout ne s'était pas très bien terminé... « Dans ce cas je... on peut éviter d'évoquer le sujet quand on est tous les deux, si c'est plus simple. Je comprendrais que ce soit étrange de m'entendre évoquer mon ex maintenant que tu sais qu'il s'agit de Tamsin. Je voudrais pas te donner l'impression de te placer en porte-à-faux vis à vis d'elle. » Il remonta son regard jusqu'au sien, sentant au fond de lui qu'il y avait peut être aussi autre chose, sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Tout ce qu’il voulait éviter c'était que la situation devienne inconfortable, entre Jessian et lui autant qu'entre Jessian et Tamsin. Parce qu'une partie de lui ne pouvait pas s'empêcher de penser que si les deux jeunes femmes étaient proches, Jessian pourrait tôt ou tard éprouver le besoin de s'éloigner pour préserver sa relation avec Tamsin, ce qu'il ne pourrait pas lui reprocher mais regretterait sincèrement. C'est pour ça qu'il voulait éviter d'avoir à la placer dans cette situation, pour ça qu'il aimerait que ces révélations ne changent rien. Et pour ça, sans doute, qu'il fut déstabilisé par la façon dont Jessian reprit la parole, suggérant l'idée que dans l'hypothèse où elle aurait eu à choisir, c'est vers lui que son choix se serait porté. Ses confessions, ajoutées au contact de sa main dans la sienne, le laissèrent silencieux, avant qu'un sourire un peu timide n'étire ses lèvres. « Pourquoi ? » Il souffla, faute de savoir mieux exprimer ce flot de sentiments un peu déroutants. « Je veux dire... j'ai parfois pu me montrer un peu maladroit et réagir d'une façon idiote... comme ce soir-là, après la séance photo. Cette loyauté, je sais pas si j'en ai toujours été digne. » Son regard soutint le sien tandis qu'il se pinça les lèvres, repensant à cet épisode avec une pointe d'amertume envers lui-même, d'avoir laissé la surprise lui dicter une réaction qu'aujourd'hui il regrettait forcément. « Et tu sais que je regrette la façon dont les choses se sont terminées, mais j'imagine que Tamsin et toi avez du partager des moments un peu plus... légers, en comparaison. » Un petit sourire finit par étirer le coin de ses lèvres, parce qu'ils savaient tous les deux qu'on ne réécrivait pas le passé et que s'ils partageaient cette relation de confiance aujourd'hui, c'était aussi parce que les choses avaient emprunté ce chemin-là. Il pourrait passer des heures à se demander ce qu'il en aurait été s'il n'avait pas réagi de cette manière, mais il n'était pas certain d'avoir envie de commencer à éprouver ce genre de regrets... « Merci, Jessian. J'espère que tu sais que l'inverse est vrai, et que je serai toujours là moi aussi si tu as besoin. » Il souffla doucement, luttant contre l'émotion qu'il sentait lui remuer le ventre sans pour autant être en mesure de totalement la réprimer, dans la façon qu'elle avait de se refléter dans son regard ou de faire trembler sa main. Il n'avait pas l'habitude d'entendre ces mots-là, et plus que ça il ne savait pas comment lui montrer ce que ça représentait pour lui. Alors il accueillit la suite par un léger hochement de tête, conscient qu'il était peu probable que Tamsin ne vienne pas à apprendre d'une façon ou d'une autre qu'ils se connaissaient. « J'espérais retarder le moment où j'aurais à lui dire que j'ai du faire garder Ava plutôt que de l'emmener au centre aquatique, mais je crois qu'à présent ça donnerait plus encore l'impression que j'ai cherché à lui cacher quelque chose... » Après tout il n'avait pas fait garder Ava par sa sœur mais par Jessian, qui se trouvait aussi être l'amie de Tamsin, la situation pourrait soulever des questions selon comment elle lui était présentée. Que ce soit par lui ou par Ava, il valait mieux que Tamsin le sache. « Mais l'important, c'est que dans tout ça il y en ait deux qui s'amusent. On monterait pas voir ce qu'elles font comme bêtises, d'ailleurs ? » Dimitri proposa, dans un sourire amusé et incapable de contenir plus longtemps son impatience à l'idée de retrouver Ava, qui du haut de ses quatre ans ne semblait pas tellement pressée d'interrompre sa séance de jeux avec Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:26


 
dreamers learn to steer by the stars.

Peu de personnes savaient que tu jouais du piano. Pas parce que c’était une information que tu cachais mais parce que tu ne parlais pas souvent de cet apprentissage que tes parents avaient insisté pour que tu aies. Jouer de la musique était un passage obligé chez les Reed et toi, tu avais choisi le piano. Ce choix d’instrument, tu ne l’avais jamais regretté car malgré la pression familiale, tu avais toujours apprécié te mettre derrière l’instrument pour t’entraîner mais aussi pour te produire. Tu te souviens encore de la première fois où tu es montée sur scène pour un récital. Tu devais avoir sept ans et tu étais très stressée. Mais quand la salle s’est tue et que tu t’es mise à jouer, ayant l’attention de tout le public sur toi, c’est là que tu es tombée amoureuse de cette sensation, celle d’être le centre de l’attention. C’était cette sensation que tu recherchais quand tu posais pour des photos car pendant quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures, tu étais le centre de l’attention du photographe. « C'est le plus important, de continuer à en jouer parce que ça te plaît et non pas parce que quoi que ce soit t'y oblige. » La bienveillance de Dimitri à ton égard te fit sourire. Tu n’aurais pas pu continuer très longtemps le piano si cela ne t’avait pas plu. Tu étais bien trop têtue pour que le bon vouloir de tes parents te pousse à continuer la pratique. Au fil des années, tu avais pratiqué de moins en moins, la musique devenant même ta pire ennemie quand tu étais mariée avec Abel mais tu avais fini par y revenir quand tes parents t’avaient donné ton ancien piano lorsque tu avais acheté la maison. Aujourd’hui, tu ne regrettais pas de t’y être remise car il t’avait permis de renouer avec la musique une fois que tu avais accepté que ton mariage avec Abel ne s’était pas terminé uniquement parce que la musique prenait une trop grande place dans sa vie. Non, votre mariage était voué à l’échec et la musique n’était qu’un facteur comme un autre dans tout ce qui vous éloignait. Désormais, tu apprenais à Morgane à jouer et vous chantiez régulièrement toutes les deux ses dernières chansons préférées ou les tiennes. C’était des moments mère-fille que tu chérissais énormément. « Morgane en a de la chance, je suis sûr qu'elle doit faire des jalouses parmi ses copines et que tu dois en voir défiler beaucoup, si tes talents de pianiste se sont répandus entre les grilles de la cour de récré. » Amusée de ces paroles, tu souris à Dimitri. Morgane ne passait pas son temps à inviter ses amies chez toi mais cela arrivait régulièrement tout de même. La plupart du temps, elles n’avaient pas besoin de toi pour s’amuser bien contentes de jouer à tu ne savais quel jeu dans la chambre de Morgane. Aujourd’hui, c’était ta présence au piano qui avait ramené les deux petites filles dans le salon. « Je ne suis pas certaine que Morgane s’en vante beaucoup, c’est un peu notre petit truc rien qu’à nous. » Dis-tu à Dimitri en haussant les épaules avant d’ajouter : « Et crois-moi, quand Ava se rendra compte que tu peux la photographier comme personne pour avoir les meilleures photos de profil Instagram, elle se trouvera bien chanceuse. » C’était peut-être encore dans longtemps et Instagram n’existera certainement plus mais il y aura bien autre chose et l’esthétique des photos sera forcément un sujet important encore dans quelques années. Tu te souviens de ton adolescence et des photos de profil Facebook, elles avaient leur importance … De ton côté, tu savais qu’en grandissant, ton talent musical allait perdre de son intérêt pour ta fille d’où le besoin d’en profiter pleinement aujourd’hui. Dimitri s’intéressa ensuite aux vacances que tu devais prendre avec Morgane lors de votre rencontre au magasin de jouets et tu lui répondis que vous étiez bien parties toutes les deux voir la neige : « Je suis content pour toutes les deux que ça ait pu se faire. J'avais eu le sentiment quand tu m'en avais parlé que tu avais vraiment besoin de profiter de moments rien qu'avec ta fille. » C’est un sourire que tu offris à Dimitri en guise de réponse. Tu avais beaucoup travaillé l’année passée et tu avais eu besoin de passer du temps avec ta fille. Tu avais senti que le vent allait tourner, l’envie d’Abel d’avoir une place plus importante dans la vie de Morgane commençait à se faire sentir déjà à l’époque alors tu voulais profiter de ta fille le plus possible. A ton tour tu questionnais Dimitri sur la période estivale et en particulier les fêtes de Noël. Tu te souviens très bien des inquiétudes qu’il t’avait confiées dans ce magasin de jouet alors qu’il hésitait sur le cadeau à acheter pour Ava. Tu espérais qu’il avait pu profiter de sa fille dans ce moment de l’année très tourné vers la famille. « Plutôt bien, à vrai dire. On y est allés en douceur les premiers mois mais j'ai pu passer quelques moments avec Ava, d'abord en présence de Tamsin, puis seul une fois que tout le monde a été un peu plus à l'aise avec la situation. On a passé toute une après-midi tous les trois, à Noël. J'ai pu lui expliquer les choses avec des mots qu'elle comprendrait, et lui donner ses cadeaux. Et je peux te dire que j'ai fait une heureuse en suivant tes conseils, Ava est tombée amoureuse de sa poupée. » Un sourire satisfait se dessina sur ton visage. Tu restais persuadée que peu importe ce que Dimitri lui avait offert, elle aurait été ravie. Mais ce n’était pas très étonnant que la poupée de La Reine des Neiges ait fait son effet, Morgane en était toujours totalement fan. Tu étais heureuse que Tamsin ait laissé Dimitri passer du temps avec sa fille pour Noël. Cela avait dû être un beau début de relation entre le père et la fille. « Je suis ravie que tu aies pu passer du temps avec Ava pour Noël. Elle a dû beaucoup apprécier d’avoir son père à ses côtés. Et si la poupée a fait son effet, encore mieux. » Lui dis-tu avec un clin d’œil et un sourire taquin sur les lèvres. Si ton conseil avait permis à Dimitri de gagner des points auprès de sa fille, c’était tant mieux !

Quand on a un enfant et qu’on est séparé de l’autre parent, tu peux comprendre comment il peut se mettre à exister une comparaison entre les deux parents. Depuis son arrivée à Brisbane, Abel avait pris des petits jobs à droite à gauche ce qui ne lui assurait pas une aisance financière énorme. Toutefois, ce n’était pas réellement nécessaire, tu ne lui avais jamais demandé de pension pour Morgane, du moment qu’elle ne manquait de rien quand elle était avec lui. Et il avait toujours mis un point d’honneur à ce que cela soit le cas alors c’était suffisant pour toi. Tu avais compris toutefois l’importance que cela avait pour Dimitri voilà pourquoi tu l’avais aidé à trouver ce job complémentaire dans l’entreprise de ton père. Mais cela ne semblait pas vraiment calmer les doutes de l’homme en face de toi et tu essayais de lui faire comprendre que ce n’était pas sur ses moyens financiers qu’il allait être jugé. Oui, il y aura peut-être un moment où Ava, lorsqu’elle se rebellera, utilisera cet argument contre lui mais elle s’en mordra bien vite les doigts. Car tout ce qui est matériel est bien loin d’être le plus important. « C'est vrai, mes parents m'ont donné le meilleur exemple qui soit que l'amour qu'on donne est plus important que l'argent qu'on a. Et je sais aussi que je pourrai toujours compter sur mes sœurs, ou sur des amis, et que je serais même probablement plus rassuré de confier ma fille à des personnes que je connais qu'à une parfaite inconnue. Mais il y a constamment cette partie de moi qui se rappelle que pendant près de quatre ans, Ava n'a eu qu'un seul modèle parental et que sa mère était tout ce qu'il lui fallait pour grandir et être une enfant heureuse. Et si elle n'avait pas autant besoin de moi que j'aime le croire ? Et si j'étais toujours qu'une pièce rapportée dans ce tableau où mon ex est une mère exemplaire et moi un père paumé qui cherche à compenser ces quatre années comme il peut ? » Tu regardais Dimitri avec de grands yeux écarquillés. Il ne pensait pas réellement ce qu’il était en train de dire n’est-ce pas ? Soudain, tu compris que le problème d’une potentielle nounou pour sa fille n’était que la partie immergée de l’iceberg. Ce qui rongeait Dimitri, c’était autre chose. Et tu compris pourquoi il avait ce besoin viscéral de faire ses preuves auprès d’Ava et auprès de Tamsin aussi. Tu ne savais pas ce que la jeune femme avait eu en tête quand elle l’avait quitté et l’avait privé de sa fille mais ce choix avait profondément marqué Dimitri et tu espérais qu’elle s’en mordrait les doigts. « Ma fille est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, mais j'aurais voulu que les choses se passent autrement. » Il était assez compréhensible qu’il ait imaginé autre chose. Toi tu étais avec Abel quand tu étais tombée enceinte et tu étais restée malgré le fait qu’il n’avait pas été là. Votre situation n’avait rien à voir avec celle de Dimitri et de son ex mais tu pouvais comprendre l’envie que les choses se soient passées autrement. « Tu méritais que les choses se passent autrement. Malheureusement ni toi, ni moi ne pouvons changer le passé. Mais nous pouvons tout faire pour ne pas répéter nos erreurs à l’avenir. » Dis-tu en haussant les épaules. Tu avais conscience que ce n’était pas évident et que Dimitri n’avait pas choisi cette situation avec Tamsin qui l’avait quittée sans prévenir et lui avait donc imposé cette situation. Toutefois, tu te voulais optimiste. « Par contre, tu peux chasser de suite de ton esprit l’idée qu’Ava n’ait pas besoin de toi. Je ne doute pas que sa mère est une excellente mère qui lui a donné tout ce dont elle avait besoin mais un enfant a besoin de ses deux parents. Toutes les personnes de mon entourage qui ont été privées d’un de leur parent en grandissant en gardent de très mauvais souvenirs. C’est un manque dont ils se souviennent encore des années plus tard. » Les paroles de Grace résonnent dans ton esprit à ce moment-là. « Une amie m’a dit qu’elle savait que son père n’était pas vraiment capable de s’occuper d’eux à plein temps mais qu’elle aurait donné n’importe quoi pour passer plus de temps avec lui. Alors ne pense pas que tu es une pièce rapportée, tu es un élément essentiel de la vie de ta fille. » Tes paroles étaient déterminées ne laissant aucune place aux doutes. Si Tamsin lui donnait l’impression d’être une pièce rapportée, tu espérais qu’elle allait vite changer de comportement car Dimitri avait autant sa place auprès d’Ava que sa mère. Et si Tamsin lui laissait jouer son rôle de père auprès d’Ava, c’était parce qu’elle en avait conscience malgré tout. Tu en profitais ensuite pour rassurer Dimitri sur le fait que tu pourras le dépanner s’il avait besoin de faire garder sa fille en urgence si tu étais disponible. « C'est gentil. Après aujourd'hui, je risque de toute façon d'avoir du mal à refuser à Ava de revenir passer un peu de temps ici, pas vrai ? » Morgane et Ava ayant tendance à vouloir organiser régulièrement des après-midi jeu, il était possible que Dimitri se retrouve à l’amener de temps en temps chez toi ou toi à amener Morgane chez lui. « Nos filles s’entendent bien, tu ne vas pas pouvoir te débarrasser facilement de moi. » Lui dis-tu pour le taquiner en sachant très bien que ce n’était pas ce qu’il cherchait à faire.

Quand tu avouas à Dimitri que tu connaissais Tamsin, tu le vis changer de visage. Tu pouvais lire la stupéfaction sur ses traits mais aussi la peur. La peur de perdre ton amitié apparemment vu ce qu’il te dit concernant les amis qu’il avait eu en commun avec la jeune femme avant son départ. De ton côté, tu n’avais aucunement l’intention de t’éloigner de Dimitri, pas plus que tu avais l’intention de t’éloigner de Tamsin. Cette position était loin d’être confortable mais tu n’avais pas envie de les sacrifier. Alors oui, tu allais forcément te retrouver entre les deux mais vous étiez tous des adultes, vous pouviez apprendre à gérer cette situation. « Dans ce cas je... on peut éviter d'évoquer le sujet quand on est tous les deux, si c'est plus simple. Je comprendrais que ce soit étrange de m'entendre évoquer mon ex maintenant que tu sais qu'il s'agit de Tamsin. Je voudrais pas te donner l'impression de te placer en porte-à-faux vis à vis d'elle. » Tu ne voulais pas empêcher Dimitri de se confier à toi mais en même temps, tu savais qu’il avait raison. Avec cette position, il ne pouvait pas t’en dire autant sur ton ex qu’il l’avait fait auparavant parce que ton lien avec Tamsin venait tout chambouler. Alors suivre cette ligne de conduite était sans doute plus sage. « Je ne veux pas que tu te sentes obligé de ne pas m’en parler et je ne compte pas trahir ce que tu me confieras mais il est sans doute plus sage de ne pas en faire notre sujet de conversation principal. » Lui dis-tu avec un petit sourire. Il ne l’avait jamais été, Dimitri ne s’était jamais étendu pendant des heures sur le sujet de son ex. La plupart des informations que tu avais eues, tu les avais attrapées à la volée au détour d’une conversation et tu avais déduit le reste donc cela ne devrait pas beaucoup vous changer. Tu surpris ensuite le beau brun en face de toi en lui disant que s’il avait fallu choisir, c’était bien lui que tu aurais choisi. L’étonnement que tu lisais sur ses traits te brisa un peu le cœur, tout comme la question qu’il te posa ensuite : « Pourquoi ? Je veux dire... j'ai parfois pu me montrer un peu maladroit et réagir d'une façon idiote... comme ce soir-là, après la séance photo. Cette loyauté, je sais pas si j'en ai toujours été digne. Et tu sais que je regrette la façon dont les choses se sont terminées, mais j'imagine que Tamsin et toi avez du partager des moments un peu plus... légers, en comparaison. » Ce n’était pas parce que tu avais partagé avec Tamsin des moments plus légers que c’était une bonne raison. Il y avait quelque chose de profondément bon chez Dimitri qui t’avait tout de suite attirée. Et même si votre séance photo s’était mal terminée, tu avais apprécié la complicité qui s’était installée entre vous à cette occasion. L’aider, le soutenir, ça te semblait bien plus important que ton amitié avec Tamsin et tu ne savais pas vraiment expliquer pourquoi. « Je suis vraiment obligée d’avoir une raison ? » Lui demandas-tu un sourire taquin sur les lèvres. « Je ne t’en veux pas pour notre séance photo, tu sais ? » Lui demandas-tu. « Tu es trop dur avec toi-même. Il n’est pas question d’être digne de mon amitié. Je ne suis pas parfaite, moi aussi je fais des erreurs. Et tu mérites qu’on te montre que tu vaux plus que ce que tu ne sembles penser. » Tu avais conscience d’avoir trop confiance en toi. Tu ne savais pas si c’était possible mais tu ne doutais pas vraiment de ce que tu avais à offrir. Ce n’était pas difficile de voir que Dimitri doutait de tout et tu voulais effacer les doutes dans son esprit si tu le pouvais. « Merci, Jessian. J'espère que tu sais que l'inverse est vrai, et que je serai toujours là moi aussi si tu as besoin. » Tu hochais la tête, bien consciente que tu pouvais te reposer sur lui également. Tu n’avais pas eu à le faire pour l’instant mais tu ne doutais pas que viendrait un moment où toi aussi tu auras besoin de pouvoir lâcher prise et d’avoir quelqu’un pour te rattraper. Tu serrais légèrement la main de Dimitri pour lui faire comprendre que tu le remerciais et il te demanda ensuite si tu comptais parler de tout cela à Tamsin. Même si tu voulais garder ton lien avec Dimitri secret, tu doutais qu’avec vos filles il le soit très longtemps. « J'espérais retarder le moment où j'aurais à lui dire que j'ai du faire garder Ava plutôt que de l'emmener au centre aquatique, mais je crois qu'à présent ça donnerait plus encore l'impression que j'ai cherché à lui cacher quelque chose... » Mieux valait ne pas mentir à Tamsin. Ce n’était pas être un mauvais père que d’avoir eu à faire garder sa fille en urgence. Tamsin devait avoir fait face à ces urgences également avec Ava. « Ne lui mens pas sinon elle se demandera toujours si tu mens lui fois suivantes. Et dans ton malheur, tu as laissé Ava chez moi et Tamsin me fait confiance avec sa fille. » Lui dis-tu avec un clin d’œil. Si elle s’énervait parce qu’il avait fait garder sa fille, au moins son ex pouvait être rassurée que c’était avec toi. « Mais l'important, c'est que dans tout ça il y en ait deux qui s'amusent. On monterait pas voir ce qu'elles font comme bêtises, d'ailleurs ? » Un sourire sur les lèvres, tu te levais en prenant la direction des marches. Une fois devant la porte de la chambre de Morgane, tu ouvris la porte en disant : « Les filles, regardez qui est là ! Il est temps pour Ava de nous quitter … » Tu vis les petites moues sur le visage des petites filles mais celle d’Ava fut de courte durée car elle ne tarda pas à se précipiter sur son père pour qu’il la prenne dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) EmptySam 15 Aoû 2020 - 2:44


 
dreamers learn to steer by the stars.
@JESSIAN REED & DIMITRI.

Si Dimitri avait eu le moindre doute sur les chances pour qu'Ava passe d'agréables moments avec Jessian et Morgane, il se serait sûrement dissipé rien qu'en l'entendant évoquer cette séance de danse et de chant autour du piano. En réalité, c'est précisément parce que la brune lui était apparue comme l'une des rares personnes à qui il se verrait confier sa fille qu'il l'avait appelée, à aucun moment il n'avait imaginé que la journée puisse être autrement que réussie et sa fille autre chose qu'épanouie en compagnie de celle de Jessian. Pour autant, ça lui réchauffait le cœur après une journée éprouvante, d'entendre la jeune femme se confier sur sa passion pour cet instrument derrière lequel il n'avait aucun mal à l'imaginer laisser parler cette même grâce qui l'habitait déjà lorsqu'elle posait devant un appareil. Il se souvenait du magnétisme qu'elle dégageait lorsque la lumière captait ses traits et sublimait les lignes de son corps, et de combien elle n'avait jamais de mal à capter l'attention et à la retenir, aussi. Et nul doute que Morgane devait être la plus heureuse des petites filles lorsque sa mère lui jouait quelques uns de ses morceaux préférés, dans ce qu'il imaginait être un de ces précieux moments que Jessian partageait avec sa fille. « J'espère que vous aurez encore beaucoup de moments rien qu'à vous. Par chance t'as encore quelques années de répit avant sa crise d'adolescence, Morgane n'est pas près de se prendre de passion pour un de ces jeunes chanteurs qui font battre le cœur des filles. » Il glissa, un sourire amusé au coin des lèvres. Dieu merci Morgane garderait son insouciance encore quelques années, tout comme Ava qu'il n'avait aucune envie de voir grandir trop vite. Il se sentait encore tout juste légitime en tant que père, il n'était pas prêt à affronter une crise d'adolescence – pour peu qu'elle soit en plus aussi mémorable que la sienne. La remarque de Jessian lui tira un sourire plus doux. « Si ça peut me permettre de garder un œil sur ce qu'elle postera sur les réseaux sociaux... » Il s'amusa, toutefois pas pressé là non plus qu'Ava soit en âge de s'intéresser à ce genre de choses. Il n'avait rien contre les réseaux sociaux, lui-même alimentait sa page instagram de photographies et se surprenait à trouver ça relaxant, mais il savait que ce serait différent lorsque sa fille serait en âge d'attirer l'attention de personnes pas toujours recommandables. « En attendant, je serai content d'être réquisitionné à chacune de ses fêtes d'anniversaire ou représentations de danse, et pour chaque occasion qu'elle voudra immortaliser. » Le seul risque finalement c'était que ça déclenche chez elle une vocation. Mais il n'y croyait pas vraiment, en tout cas pas à ce stade où sa fille y verrait sûrement davantage une source de curiosité et d'amusement qu'il serait ravi de lui offrir. Et c'est vrai, pouvoir partager ces moments-là avec elle était précieux, Dimitri avait longtemps espéré pouvoir partager sa passion de la photo avec ses enfants et cette seule idée l'emplissait de joie. Et il se réjouissait tout autant pour Jessian, qui d'après ce qu'elle lui avait confié avait besoin de s'éloigner de Brisbane pour profiter de vacances seule avec sa fille. Le Japon, la neige, c'était autant de choses qui avaient du ravir la petite Morgane et Dimitri imaginait d'ici combien ce break avait du leur faire du bien, à toutes les deux. Et si de son coté il n'avait aucune anecdote aussi dépaysante à raconter sur ses premiers instants seul avec Ava, il suffisait de voir briller cette étincelle de joie dans son regard pour deviner tout ce que représentait pour lui le fait d'avoir pu passer une partie des fêtes de Noël avec sa fille. « Je pensais que ça la perturbait un peu, au début, mais je crois qu'elle était surtout heureuse d'avoir plus de cadeaux. » Il se fendit d'un sourire tendre en y repensant, et parce que c'était peut être la meilleure leçon à tirer de toute cette histoire : les tragédies d'adultes, c'était encore les enfants qui y réagissaient avec le plus de maturité. Il faut dire que sa mère et lui avaient tout fait pour y aller en douceur. « Le plus fou, c'est qu'un an en arrière j'ignorais encore que j'avais une fille. Et aujourd'hui, je me surprends à attendre les prochaines fêtes de Noël rien que pour la gâter davantage. » Et c'était sans doute la meilleure preuve qu'il était bel et bien devenu un père, tout au fond de son cœur.

Et pourtant, c'est vrai, il subsistait en lui un certain nombre de doutes depuis qu'il avait pris conscience de tout ce qu'impliquait aussi le fait d'être parent. Tamsin avait élevé leur fille seule pendant plus de trois ans, assumant seule les dépenses qui la concernaient et s'assurant qu'elle ne manque jamais de rien. Aujourd'hui, il avait la possibilité de faire sa part, d'être présent à son tour et de prouver à son ex qu'il avait lui aussi les moyens financiers de subvenir aux besoins de leur fille. Ça ne semblait peut être pas si important au regard de tout ce qu'Ava et lui avaient à rattraper ensemble, mais Dimitri ne voulait pas juste les cotés faciles de son nouveau rôle de père. Il voulait participer à tout ce qui touchait à l'éducation et au bien-être de sa fille. Peut être parce qu'une partie de lui cherchait à compenser tout ce qu'il n'avait pas pu lui offrir durant ces années passées loin d'elle, alors même que lui avait été élevé par des parents aimants, présents mais loin de gagner des fortunes. Et ça n'avait jamais eu la moindre importance, tout comme ça l'avait très tôt convaincu que l'argent était bien peu de choses face à l'amour qu'on pouvait offrir. Seulement, une partie de lui aimerait pouvoir faire plus, pour Ava, et c'est pour ça qu'il avait demandé à Jessian de l'aider à trouver ce boulot d'appoint quelques mois plus tôt. Aujourd'hui les semaines étaient longues mais le jeu en valait la chandelle, tout ce qu'il pouvait sacrifier pour le bonheur de sa fille ne faisait de toute façon déjà pas vraiment partie de ses priorités avant ça. Ça n'était pas d'hier, qu'il vivait presque exclusivement pour son boulot et s'accordait très peu de sorties. Peut être qu'après ça, il aurait l'occasion d'y remédier, de rencontrer à nouveau du monde, de vivre pour lui, et de se laisser une chance de poursuivre le bonheur à son tour. L'aveu qui s'échappa de ses lèvres fut quant à lui d'une sincérité criante, car s'il avait toujours su qu'il voudrait fonder sa propre famille, il avait en revanche espéré que les choses se passeraient différemment. Être père célibataire, ça lui rappelait ses échecs, et son incapacité à bâtir des histoires durables. Il avait eu le cœur brisé, avait probablement brisé des cœurs lui aussi, pour finalement se retrouver face à une solitude qui lui pesait d'autant plus maintenant qu'un petit être avait besoin qu'il soit aussi heureux qu'il puisse l'être, pour elle. « C'est vrai, et peut être que la vie de parent célibataire m'ouvrira les yeux sur le fait que la seule chose dont j'ai besoin pour être heureux, c'est ma fille ? » Dimitri tenta un léger sourire peu convaincu, sentant son cœur se serrer, probablement parce qu'il avait toujours été trop passionné, trop insouciant pour ne pas qu'une partie de lui espère un jour revivre l'amour, le vrai. Celui qui vous marquait et donnait ses plus belles couleurs à la vie. Aujourd'hui il avait Ava, mais quand elle était avec Tamsin et que lui se languissait de sa fille, il mesurait combien il pouvait être seul. Les paroles de Jessian parvinrent comme souvent à apaiser quelques uns des doutes qui l'habitaient toujours, et c'est un regard reconnaissant qu'il remonta jusqu'au sien. Il aimerait tant réussir à voir les choses telles qu'elle les voyait, son optimisme étant toujours fascinant et l'authenticité derrière ses paroles sachant toujours lui faire énormément de bien. « C'est déjà très dur pour moi, de me dire qu'elle n'a pas eu son père à ses cotés pendant les trois premières années de sa vie. J'ai beau me dire qu'elle était trop petite pour s'en rendre compte, je sais tout ce qui aurait été différent pour moi si je n'avais pas grandi avec mon père et je me sens infiniment chanceux, de pouvoir en être un pour elle à partir de maintenant. » Jessian avait raison, on ne pouvait pas réécrire le passé, mais sa fille et lui auraient beaucoup d'autres moments tous les deux et lui mille occasions d'être présent pour elle. « Je suis désolé, la psychanalyse n'était pas censée être comprise dans le baby-sitting. » Il souffla, dans un petit sourire amusé. La brune était comme souvent une source inépuisable de bons conseils, ça ne l'étonnait pas qu'elle soit en mesure de le rassurer. Mais à force, il allait finir par lui être immensément redevable face à tout ce qu'elle faisait pour lui : Dimitri était déterminé à lui rendre la pareille lorsqu'elle en aurait envie, ou besoin, et ainsi peut être que cette fois c'est lui qui pourrait faire quelque chose pour elle. D'autant plus si Ava redemandait à l'avenir à passer du temps chez Jessian et Morgane, avec qui il n'avait aucun doute qu'elle avait du passer de très bons moments. « Une bonne chose que j'en ai jamais eu l'intention, alors. » Il répliqua d'un petit sourire en coin, à peu près convaincu que si Jessian avait eu le temps d'apprendre une chose à son sujet, c'est qu'une fois attaché à quelqu'un il n'était pas du genre à vouloir le sortir de sa vie.

Finalement, l'aveu de Jessian fit planer autour d'eux une atmosphère plus singulière, Dimitri peinant encore à assimiler l'information. Ce n'était pas tant l'idée que Jessian puisse connaître Tamsin que la perspective qu'elle puisse tout à coup chercher à prendre ses distances avec lui qui le troubla le plus, sur le coup. Pas parce qu'il pensait une seconde que Tamsin ait pu peindre de lui un portrait qui donnerait envie à Jessian de prendre ses jambes à son cou, mais parce que la situation devenait plus compliquée et qu'elle pourrait n'avoir aucune envie de se retrouver mêlée à ces histoires. Ce n'était pas comme si son ex et lui n'étaient pas capables de les régler seuls, mais néanmoins il lui semblait plus prudent d'éviter d'effleurer la question avec Jessian lorsqu'il pourrait l'éviter. Tamsin n'était déjà pas toujours le sujet de conversation qu'il évoquait le plus facilement, mais ici il ne voudrait pas que les choses deviennent étranges parce que Jessian entretiendrait une amitié avec la jeune femme. « C'est pas vraiment notre sujet de prédilection depuis le départ, de toute façon. Brisbane a beau être grande, si j'avais pas fait autant de mystère autour de mon ex je pense que tu aurais fait le lien depuis longtemps. » Il étira un sourire, songeant que finalement ils n'avaient pas à changer grand chose à leurs habitudes, le nom de Tamsin n'ayant jamais été mentionné au cours de leurs discussions avant aujourd'hui. Pas parce qu'il cloisonnait à tout prix chaque parcelle de sa vie, mais parce qu'inconsciemment cette histoire douloureuse n'était pas ce qu'il avait voulu voir planer au-dessus de ses échanges avec Jessian. Moins encore durant cette séance photo dans son van, à laquelle il repensa lorsque les paroles de Jessian le touchèrent plus qu'elle n'en eut probablement conscience. Parce qu'il avait espéré qu'elle n'éprouverait pas l'envie ni le besoin de s'éloigner, mais sans pour autant nourrir l'espoir qu'elle lui ferait un tel aveu. Comme à chaque fois qu'il était troublé, Dimitri eut quelques difficultés à mettre de l'ordre dans ses pensées et finit par secouer la tête dans un sourire, lorsque Jessian releva l'idée qu'il n'y ait peut être pas besoin d'une raison, pour qu'elle lui avoue qu'elle l'aurait choisie si elle avait du faire un choix. « Non, je crois que j'aime assez l'idée qu'il n'y en ait pas. » Il glissa avec malice, remontant son regard jusqu'au sien. Peut être parce qu'ainsi, il n'y avait pas autant de questions à se poser, juste à apprécier ce que ça signifiait et ce que ça représentait, pour lui. « Je sais. Je voulais juste que tu saches que je referais les choses différemment, si je le pouvais. » Et c'est au moment où les mots sortirent de sa bouche qu'il se demanda s'il avait bien fait de les souffler. Bien sûr qu'il changerait la finalité de cette soirée s'il le pouvait, mais c'était une chose d'y penser de temps à autres ou de se l'avouer en partie, et une autre de l'admettre tout haut. Dimitri redevint silencieux une seconde, un sourire plus timide sur les lèvres. La détermination derrière les paroles de Jessian fut aussi déroutante que la manière dont sa main vint serrer la sienne, ainsi il se contenta de hocher la tête avec reconnaissance, avant de formuler des remerciements plus parlants et lui faire une promesse qu'il avait bien l'intention de tenir. Celle d'être là pour elle, en retour. Pas seulement parce qu'il lui devait bien ça, aussi parce que ça lui ferait plaisir. Lui non plus, il n'était pas capable de cerner toutes les raisons pour lesquelles il y tenait autant, mais c'était là, enfoui quelque part en lui et ce qui comptait c'était qu'elle voit à quel point il était sincère. Il se passa ensuite quelques secondes, et chacun en vint à se demander de quelle façon ils pourraient bien apprendre à Tamsin qu'ils se connaissaient. Au fond ce n'était pas tant la forme qui importait, que le fait que son ex soit mise au courant pour que personne ne fasse de cachotteries à personne. « T'as raison, c'est pas mon genre de lui mentir et encore moins quand il s'agit d'Ava. Et tu l'as dit toi-même, elle te fait confiance et c'est pas peu de choses quand on sait à quel point elle est protectrice vis à vis de sa fille. » Il souffla dans un sourire, songeant que sans même savoir que les deux jeunes femmes se connaissaient il avait peut être bien pris une décision qui lui éviterait de s'attirer les foudres de son ex. Finalement, Dimitri proposa à Jessian de rejoindre l'étage et de retrouver leurs deux filles qui depuis tout à l'heure semblaient s'amuser comme deux petites folles que rien ne pouvait perturber. Il suivit la brune jusqu'à la chambre de Morgane, son sourire s'étirant avec une infinie tendresse dès l'instant où sa fille releva la tête et courut dans sa direction avec son enthousiasme habituel. « Papa ! C'était super, avec Morgane et Jessian on a fait plein pleeein de choses drôles ! » Son regard amusé croisa celui de la brune avant qu'il ne le repose sur Ava. « C'est génial, trésor. Tu vas pouvoir me raconter tout ça, j'ai hâte de tout savoir. » Et c'était vrai, surtout après le petit aperçu que lui avait déjà donné Jessian. « On va vous laisser, merci encore à vous deux d'avoir pris soin d'Ava. » Sa main dans celle de sa fille, Dimitri laissa Ava dire au revoir à son amie et adressa un clin d’œil à la petite Morgane, s'approchant ensuite une seconde de Jessian pour déposer sa main sur son bras dans une légère caresse. « A bientôt, j'espère. » Et lui sourire avant de rejoindre la porte d'entrée avec sa fille, le cœur plus léger que ce matin et impatient d'entendre de la bouche d'Ava à quel point cette journée avait été plus réussie encore qu'il n'aurait pu l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty
Message(#) Sujet: Re: dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

dreamers learn to steer by the stars (jessitri #4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-