AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

use your hands and my spare time (auden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bailey Fitzgerald
Bailey Fitzgerald
la tempête émotionnelle
SURNOM : souvent Bai.
STATUT : i believe in us. marié a celle qu'il a toujours aimé.
MÉTIER : directeur artistique au sein de la filiale australienne de la maison de disques de papa
LOGEMENT : #323 Bayside avec sa femme et bientôt deux petits bébés.
use your hands and my spare time (auden)  62dc2ae02d2773f9e729ec20e9ec0441

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Londonien pur souche, est à Brisbane depuis 2015 △ a été marié pendant sept ans à Ginny McGrath, un mariage arrangé par leurs parents △ haut potentiel émotionnel, il ressent tout trop fort △ la musique est toute sa vie et son boulot lui permet de ne pas perdre pied △ a un berger australien, Logan △ à une relation très conflictuelle avec son grand frère △ futur papa paniqué, mais heureux
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : use your hands and my spare time (auden)  Okgc
JAILEY #24 & JAILEY #25 △ would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? would you rescue me? would you rescue me when i'm by myself? when i need your love, if i need your help. would you rescue me?

use your hands and my spare time (auden)  15281c41de0bf336340765977980
Bailinny #16 (fb) & BAILINNY #18△ so, tell me how to be in this world. tell me how to breathe in and feel no hurt. tell me how 'cause i believe in something. i believe in us.

RPs TERMINÉS : cf fiche de liens
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : (avatar) niagara
DC : cian, elora, loan & hugo
https://www.30yearsstillyoung.com/t22234-bailey-paint-this-town-with-my-very-own-vision https://www.30yearsstillyoung.com/t26874-cian-elora-bailey-loan-fiche-commune https://www.30yearsstillyoung.com/t22409-bailey-fitzgerald#912065 https://www.30yearsstillyoung.com/t25949-bailey-fitzgerald

use your hands and my spare time (auden)  Empty
Message(#) Sujet: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:30

La grisaille ambiante me force à bifurquer mon chemin. Ce n'est pas la froideur de mon appartement que je vais retrouver, mais plutôt le semblant de chaleur et de vie que peuvent offrir le pub au coin de la rue. Incapable de me retrouver seul avec mes pensées, je préfère aller me noyer dans la foule avant d'engloutir un peu de liqueur qui viendra brûler le fond de ma gorge. Tout pour ne pas penser. Tout pour ressentir quelque chose, un rien, un frisson même s'il le faut. Elle a pris la fuite dès qu'elle l’a pu, Ginny. Prétextant que Noah avait besoin d'elle. L'excuse parfaite, si honorable aux yeux de tous. Mère attentionnée contre père laxiste qui préfère son business à sa famille. Le parfait cliché qui correspond si parfaitement aux attentes de nos parents. Ne pas broncher, hocher la tête, avant que les menaces ne tombent. La danse est rondement menée, déjà si parfaitement maîtrisée. Cela n'a pas stoppé mon paternel dans son élan. Fou de rage, voulant asseoir son pouvoir, il m'a rappelé sans rond jambes que notre union se devait de perdurer. S'il l'un de nous fait un pas de travers, si l'un de nous refuser avant le passage à l'autel, alors la jeune maman perdra la garde de son bébé. L'argument est valide, inviolable, on sait parfaitement qu'ils en seraient capables. Alors, on reste, on subit, sans jamais flancher. J'aimerais apprendre à la découvrir, rendre cela un peu plus supportable, mais elle est brisée au-delà des mots Ginny. L'attention se dirige ailleurs, pour soigner l'empathie, ne pas plonger avec elle sans avoir l'assurance de se relever. Oh, elle était présente ma distraction. Au bras d'un autre, sourire aux lèvres, vengeance dans le regard. Quelques mois seulement pour me faire tourner la tête, quelques jours en plus pour me rappeler que le deal ne comporte pas de clause prédéfinie.

Avec le vague à l'âme et l'envie persistante de ne penser à rien, je m'installe au comptoir de ce pub un peu sombre quoique plutôt animé. Je me fonds dans la masse, personne ne fera attention à moi, malgré les costumes hors de prix, les cernes et les soupirs. Un whisky et déjà la sensation de relâcher quelque peu la tension. Mon regard se fixe sur les bouteilles en face de moi, mais impossible de rester tranquille alors que je sens une paire d'yeux vriller sur mon profil. Énième soupire, j'avale une gorgée du liquide ambré avant de me tourner vers l'inquisiteur qui ne me lâche toujours pas du regard. « Oui ? »

@Auden Williams use your hands and my spare time (auden)  3922047296

use your hands and my spare time (auden)  Z32Kvjw
use your hands and my spare time (auden)  Hod8yO6
use your hands and my spare time (auden)  OHoUPYP
use your hands and my spare time (auden)  FhycjZK

Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
la nuit étoilée
SURNOM : Généralement on se contente de l'insulter et de promettre de le tuer un jour. Il attend toujours.
STATUT : En février 2020 il s'est officiellement marié avec elle, venant enfin au bout d'un promesse réalisée treize années plus tôt. Elle est aujourd'hui enceinte de la huitième merveille du monde.
MÉTIER : Peintre connu et reconnu, photographe émérite, dessinateur de talent. Il a tout un stock d'adjectifs mélioratifs pour le designer lui et son travail. Il travaille sur le projet d'une nouvelle galerie à Spring Hill.
LOGEMENT : #517 A, Wellington Street, Bayside, avec Ginny et leur chien Pizzasagne (il n'a pas vraiment eu le choix du prénom).
use your hands and my spare time (auden)  49da2fb422787303bd0ca97a0611e6ca

PETIT PLUS : Handicapé sentimental ☼ Capable d’être sérieux pendant deux à trois minutes si on lui parle d’art ☼ Ne boit pas, ne fume pas ☼ Ambidextre ☼ Sait jouer du piano ☼ A reçu un enseignement religieux et passe son temps à l’outrepasser ☼ Père d’un enfant qui ne le connaît pas ☼ Peur des hauteurs, claustrophobie ☼ Un poil misanthrope ☼ Tatoué ☼ Incapable de rester en place, vit pour l’art
RPs EN COURS : (31/∞) : robin-hope (fb 2003)sineadsaül #4 (fb 1998)jacob (fb 2003)saül #5mayliam & ginny (fb 2006)cosimoclydefamiglia + cadehelena #4 (fb 2012)saül #10 (fb 1998)ariane #8ginny, jill & petebailey #7 (fb 2010)simon #2dalinasage & ginnyezramour #4ginny, jill & liam (fb 2008)matt #6anastasia & ginnythéabriannamargotnoasaül #11 (ua)ellie

ginny #64ginny #65 (fb 2010)ginny #72 (dec. 2019)

use your hands and my spare time (auden)  Tumblr_olfx8nR2Tc1v4w5ico6_400
GINAUDEN. You are the one girl and you know that it's true. I'm feeling younger every time that I'm alone with you. We were sitting in a parked car stealing kisses in the front yard, we got questions we should not ask. How would you feel, if I told you I loved you ?

use your hands and my spare time (auden)  200729120509389952
FAMIGLIA. On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher. Être né quelque part, pour celui qui est né c'est toujours un hasard.

use your hands and my spare time (auden)  Jtm
EZRAUDEN. Oh baby, baby. The reason I breathe is you boy, you got me blinded. Oh, pretty baby there's nothing that I wouldn't do. It's not the way I planned it. Show me how you want it to be. Give me a sign, hit me baby one more time.

RPs EN ATTENTE : elizabeth (fb) ☼ gregory ☼ loris #2 ☼ marius #3 ☼ mia #2
RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
PSEUDO : Kaelice
CRÉDITS : Schizophrenic (avatar) + Captain Rogers (monsieur rhino) + loonywaltz (UB) + jessalyn (crackship)
DC : Charlie, Swann, Lily & Ichabod
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer https://www.30yearsstillyoung.com/t26251-charlie-auden-caelan-fiche-commune https://www.30yearsstillyoung.com/t24386-auden-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

Message(#) Sujet: Re: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:23

Partie. C’est le seul mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense désormais à Ginny. Partie. L’autre bout du monde. Littéralement. Partie, mère, seule. Les autres s’ajoutent le plus naturellement et le plus douloureusement du monde. On a su voler quelques jours, quelques semaines sur le plan de ses géniteurs mais on ne pouvait pas arrêter les rouages du Destin. Elle était contrainte de partir et c’est ce qu’elle a fait, quand moi j’étais contraint de rester et c’est ce que j’ai fait, me contentant de la détester à des dizaine de milliers de kilomètres de distance. Partie. Alors qu’elle aurait pu rester. Avec moi. Avec son enfant que j’aurais élevé comme si l’était le mien, parce qu’elle aurait dû savoir que je l’aurais aidé à chaque seconde et dans chaque épreuve. Elle aurait dû savoir et pourtant il est trop tard, désormais, même pour revenir. Elle me l’a douloureusement fait comprendre alors que mon avion a été annulé, retardé au lendemain. Je suis contraint de rester dans une ville que je déteste presque désormais autant qu’elle, presque autant que l’alcool aussi.

Alcool qui coule pourtant désormais dans mes veines, maintenant que les verres se sont accumulés et que je ne me souviens pas même de la couleur de la bouteille avec laquelle le barman me servait. Ça m’importait peu et c’est encore le cas maintenant alors que tout ce que je sais c’est que j’ai besoin d’oublier. Je brise une promesse vieille de dix ans sans la moindre once d’hésitation puisqu’à circonstances exceptionnelles, réponses qui le sont tout autant. Je ne bois qu’en attendant mon avion. Demain, on recommence à zéro et on reprend tout à Brisbane. J’aurais envie de m’en faire la promesse mais penser à un retour seul alors que je m’imaginais avec Ginny et son fils ne rend la chose que plus douloureuse encore.

J’erre comme une âme en peine, mon sourire de merdeux bien derrière moi quand là, je n’ai plus aucune raison de sourire. « Oui ? » L’épaule que je bouscule sans prendre garde fait un bruit et je relève mes yeux en direction de ceux de l’homme sans n’affiche aucune expression. “Hm ?” On pourrait sûrement jouer à ce jeu longtemps si je n’avais pas l’impression d’être face à un miroir, le gars face à moi dans un état tout aussi déplorable que le mien actuellement. Autant dire que si je ressemble tous les jours à un Dieu Grec et qu’en règle général ça aurait été un compliment, ce n’est plus le cas ce soir alors que je ressemble surtout à Prométhée qui se fait joyeusement dévorer le foie. Derrière nous, la musique tente de rassembler les gens et de les rendre joyeux. En réalité, ce sont mes yeux tristes et fatigués qui jaugent les siens, tristes et fatigués aussi. “Journée de merde ou vie de merde ?” J’ai pas envie de faire la discussion et j’ai encore moins envie de ressasser les dernières heures de ma vie jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je sens encore son parfum malgré l’omniprésence des effluves d’alcool et c’est bien pire que de se faire dévorer le foie par un aigle chaque jour, vous savez.

use your hands and my spare time (auden)  383200artist
use your hands and my spare time (auden)  480954teachers
use your hands and my spare time (auden)  B4vxCfg
use your hands and my spare time (auden)  Y6JkP9J
use your hands and my spare time (auden)  H3lh3sQ
use your hands and my spare time (auden)  2Gt2RfY
use your hands and my spare time (auden)  LKqJkYj
use your hands and my spare time (auden)  PjwpbJ6Z_o use your hands and my spare time (auden)  D5bNV5u5_o
use your hands and my spare time (auden)  XtYHTBv
Bailey Fitzgerald
Bailey Fitzgerald
la tempête émotionnelle
MÉTIER : directeur artistique au sein de la filiale australienne de la maison de disques de papa

PETIT PLUS : Londonien pur souche, est à Brisbane depuis 2015 △ a été marié pendant sept ans à Ginny McGrath, un mariage arrangé par leurs parents △ haut potentiel émotionnel, il ressent tout trop fort △ la musique est toute sa vie et son boulot lui permet de ne pas perdre pied △ a un berger australien, Logan △ à une relation très conflictuelle avec son grand frère △ futur papa paniqué, mais heureux
JAILEY #24 & JAILEY #25 △ would you rescue me? would you get my back? would you take my call when I start to crack? would you rescue me? would you rescue me? would you rescue me when i'm by myself? when i need your love, if i need your help. would you rescue me?

Bailinny #16 (fb) & BAILINNY #18△ so, tell me how to be in this world. tell me how to breathe in and feel no hurt. tell me how 'cause i believe in something. i believe in us.

https://www.30yearsstillyoung.com/t22234-bailey-paint-this-town-with-my-very-own-vision https://www.30yearsstillyoung.com/t26874-cian-elora-bailey-loan-fiche-commune https://www.30yearsstillyoung.com/t22409-bailey-fitzgerald#912065 https://www.30yearsstillyoung.com/t25949-bailey-fitzgerald

Message(#) Sujet: Re: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:02

L’endroit avait été choisi par hasard, première enseigne sur mon chemin. À la recherche de la liqueur la plus forte qui ferait enfin taire la tempête qui sommeille, qui rage sans même avoir le courage d’exploser au grand jour. Prétendre encore un peu que le monde tourne rond. Tout dans cet endroit respire la joie de vivre. La musique diffusée par les vieux emplis, aux basses bien trop forte et la clarté quelque peu douteuse. Les groupes d’amis qui s’embrassent et s’enlacent, refont le monde autour de quelques pintes, clopes au bec et rêve pleins la tête. Tout est trop fort, trop brillant, trop vivant. Rien ne me déloge de mon tabouret malgré tout. Tel un pilier de bar qui n’en a que la prétention, je commande un whisky passé d’âge. Le tout sera probablement distillé dans une bouteille hors de prix quand le liquide ambré ne sera que bon marché. Cela importe peu tant que l’ivresse, elle, se fait reine. Mon paternel se désolerait du spectacle et j’en ris, seul dans mon coin. Elle est douce-amère la blague de ma vie. Contraint d’épouser une fille de bonne famille pour lui rendre sa splendeur après une grossesse hors mariage. Les enfants déchus que l’on force à deux, persuadés qu’aucun ne bronchera tant les menaces sont puissante, tant les pantins sont désarticulés.

L’idée de me fondre avec le reste du comptoir se fraye un chemin dans un coin. Devenir invisible aux yeux de tous. Prendre le temps de souffler, de pleinement respirer, sans avoir cette sensation constante que l’on vous maintient la tête hors de l’eau. Il semblerait que quelqu’un m’ait remarqué malgré tout. « Hm ? » Les regards se croisent, les âmes se répondent en miroir. Beau comme un Dieu, malheureux comme les pierres. La description est vague, mais l’homme en face de moi sembler errer sans but depuis si longtemps. Tout chez lui, me tord de l’intérieur. Sa tristesse me renvoie la mienne en pleine figure. Planté l’un en face de l’autre, deux étrangers à ce monde qui les entourent. « Journée de merde ou vie de merde ? » Je n’ai pas envie de faire la discussion. Jamais je ne raconterais ce qui se trame derrière les murs. « Si je réponds les deux, j’ai le combo gagnant ? » Le ton se veut sarcastique, le sourire est une vaine tentative échouée à mi-parcours. Je remarque que son verre est vide, l’invite à s’asseoir à mes côtés. Le message est passé, aucun de nous, ne souhaitera s’étaler. Autant partager un instant comme suspendu dans le temps. Ou l’on tentera de toutes nos forces d’oublier ce qui nous a amener dans ce lieu. « Whisky ? » que je demande en pointant son verre d’un signe de menton. « Ou quelque chose de plus fort ? » Tout devient envisageable à l’instant.

Auden Williams
Auden Williams
la nuit étoilée
SURNOM : Généralement on se contente de l'insulter et de promettre de le tuer un jour. Il attend toujours.
STATUT : En février 2020 il s'est officiellement marié avec elle, venant enfin au bout d'un promesse réalisée treize années plus tôt. Elle est aujourd'hui enceinte de la huitième merveille du monde.
MÉTIER : Peintre connu et reconnu, photographe émérite, dessinateur de talent. Il a tout un stock d'adjectifs mélioratifs pour le designer lui et son travail. Il travaille sur le projet d'une nouvelle galerie à Spring Hill.
LOGEMENT : #517 A, Wellington Street, Bayside, avec Ginny et leur chien Pizzasagne (il n'a pas vraiment eu le choix du prénom).

PETIT PLUS : Handicapé sentimental ☼ Capable d’être sérieux pendant deux à trois minutes si on lui parle d’art ☼ Ne boit pas, ne fume pas ☼ Ambidextre ☼ Sait jouer du piano ☼ A reçu un enseignement religieux et passe son temps à l’outrepasser ☼ Père d’un enfant qui ne le connaît pas ☼ Peur des hauteurs, claustrophobie ☼ Un poil misanthrope ☼ Tatoué ☼ Incapable de rester en place, vit pour l’art
RPs EN COURS : (31/∞) : robin-hope (fb 2003)sineadsaül #4 (fb 1998)jacob (fb 2003)saül #5mayliam & ginny (fb 2006)cosimoclydefamiglia + cadehelena #4 (fb 2012)saül #10 (fb 1998)ariane #8ginny, jill & petebailey #7 (fb 2010)simon #2dalinasage & ginnyezramour #4ginny, jill & liam (fb 2008)matt #6anastasia & ginnythéabriannamargotnoasaül #11 (ua)ellie

GINAUDEN. You are the one girl and you know that it's true. I'm feeling younger every time that I'm alone with you. We were sitting in a parked car stealing kisses in the front yard, we got questions we should not ask. How would you feel, if I told you I loved you ?

FAMIGLIA. On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher. Être né quelque part, pour celui qui est né c'est toujours un hasard.

EZRAUDEN. Oh baby, baby. The reason I breathe is you boy, you got me blinded. Oh, pretty baby there's nothing that I wouldn't do. It's not the way I planned it. Show me how you want it to be. Give me a sign, hit me baby one more time.

CRÉDITS : Schizophrenic (avatar) + Captain Rogers (monsieur rhino) + loonywaltz (UB) + jessalyn (crackship)
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer https://www.30yearsstillyoung.com/t26251-charlie-auden-caelan-fiche-commune https://www.30yearsstillyoung.com/t24386-auden-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

Message(#) Sujet: Re: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:36

Il a l’air aussi peu enclin que moi à sourire ni même à mener une conversation décente et tant mieux. On ressemble à deux carcasses qui sont arrivées à se traîner jusque là par le plus grand des miracles ; et encore je pense que la comparaison est optimiste. Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour lui mais dans le genre “n’être plus que l’ombre de soi même”, il s’en sort lui aussi très bien. Ou très mal, j’imagine que cela dépend de la manière dont on voit les choses. Ses traits sont tirés et ses yeux fatigués et pourtant au delà de ça j’arrive toujours à distinguer sa force d’antan. « Hm ? » Le bleu de ses yeux croise le noisette des miens dans un élan dramatique alors que la scène semble se dérouler au ralenti. Chaque geste est douloureux, chaque mot l’est encore plus. Pourtant, je prends le temps de venir me place face à lui après qu’il me l’ait proposé sans un mot. « Si je réponds les deux, j’ai le combo gagnant ? » J’esquisse un sourire fatigué mais qui a au moins le mérite d’exister. Il gagne cette partie. Journée et vie de merde, quel magnifique combo pour terminer dans un bar londonien. “Sans aucun doute.

J’avais abandonné ce genre de lieux il y a bien longtemps déjà mais c’est malheureusement le plus naturellement du monde que je me suis retrouvé ici, comme guidé par des effluves connues. « Whisky ? » Je ne l’ai pas lâché des yeux alors que l’empreinte de mon index tourne autour du verre par simple besoin d’être occupé un minimum. Ce n’est pas ici que je pourrai dessiner alors je m’occupe comme je le peux et avec ce que je peux aussi. « Ou quelque chose de plus fort ? » Tout devient envisageable à l’instant et après tout je n’ai qu’un verre ou deux d’avance, alors en partager d’autres avec cet inconnu ne saurait me faire de mal. Un verre, deux, trois ou quatre au final cela n’importe pas. Je n’aurai pas d’excuse à donner à personne ce soir en rentrant chez moi, quand bien même chez moi c’est vite dit puisqu’il ne s’agit que d’une chambre d’hôtel où j’ai déjà bien trop éparpillé mes habits. “Je prends ce que tu prendras.” Son rythme sera le mien et il y a fort à parier qu’il est tout autant détruit que moi. Je sais qu’il saura faire les bons choix et laisse entre ses mains mon état tant physique que mental. A défaut de pouvoir rattraper la chose, je sais qu’au moins il ne sera pas capable de rien empirer et je me rapproche à ça. Il ne pourra jamais faire pire qu’elle puisque peu importe ô combien j’ai toujours su que ce moment allait arriver, je ne m’y étais pourtant pas assez préparé. “Tu connais bien ici ?” A défaut de me lamenter sur mon propre sort ou le sien, j’imagine que j’ai au moins le droit de m’intéresser à sa vie - celle de quand tout devait encore à peu près bien aller. “Ton accent t’a trahi.” Tout comme le mien trahit les Etats Unis et l’Italie, mais ici cela ne fait plus aucune importance et mon patriotisme ne s’étend pas en Europe. “Mélodieux.” L’artiste en moi finit pourtant par parler, comme toujours, alors que je murmure à peine le mot, pour moi même seulement.

use your hands and my spare time (auden)  PjwpbJ6Z_o use your hands and my spare time (auden)  D5bNV5u5_o
Bailey Fitzgerald
Bailey Fitzgerald
la tempête émotionnelle

Message(#) Sujet: Re: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:22

Tout chez lui évoque la douleur. Ses vêtements froissés, ses cheveux hérisser qui se dressent dans tous les sens, cette lenteur dans le mouvement et surtout ce regard. Celui qui ne trahit pas. Il lui est arrivé quelque chose. Récemment. Ce genre d’événement dont on ne se relève pas. Ceux qui nous clouent au sol et nous empêche de respirer proprement. Elle rassemble cette douleur hurlante. Il aurait pu continuer son chemin, mais nous voilà, l’un face à l’autre. Chagrin de cœur contre vague à l’âme. Aucun d’entre nous n’entrera dans les détails, je le sens bien. C’est inutile et vain. Ce qui nous a amener devant ce comptoir, c’est la volonté de ne pas y penser. L’excuse parfaite pour tenter d’oublier. « Sans aucun doute. » qu’il murmure dans un sourire épuisé, à bout de souffle. Il est beau le duo que l’on forme, combo gagnant d’une vie qui a perdu de son sens.

Chez les Fitzgerald, on a l’alcool social. Toujours discret, jamais dans l’excès. Seul le champagne et les spiritueux hors de fortune sont acceptés. C’est socialement acceptable de savourer un brandy, un cognac ou mieux encore le plus fin des armagnacs. Je me souviens d’un débat que mon père avait eu avec son propre paternel. Nous étions hauts comme trois pommes avec Sebastian, mais déjà, il fallait nous apprendre, l’importance de reconnaître un bon whisky et la valeur d’une bonne bouteille de Scotch. La bourgeoisie doit se dépeindre même dans l’alcool que tu bois. « Je prends ce que tu prendras. » Il me laisse l’honneur du joie, l’inconnu au cœur en miette. Un instant, mon regard se perd à détailler sa silhouette. Il n’est pas Anglais, proposer une bière que ce soit une Guinness ou une Carlsberg ne fera pas l’affaire. Il a besoin de plus fort que cela. On oublie les Pinots et autre Chardonnay. Le cidre est exclu du jeu avant même le début, nous ne sommes pas des enfants. Reste alors le choix parmi les spiritueux les moins nobles, mais les plus fidèles en termes d’anesthésiant. « La vodka semble trop vulgaire, le gin pas assez puissant. » que j’énumère sans lâcher son profil du regard. Il lui faut quelque chose d’autre. On oubliera la sacro sainte tequila, reine des enfers. « Deux mezcal. » que je commande au bar. Eau de vie d’agave et orange pimenté, voilà ce qu’il semblera faire l’affaire pour notre soirée.

« Tu connais bien ici ? » Sa question me déstabilise. Ressemblerais-je à un pilier de bar ? « Ton accent t’a trahi. » Oh alors il parle du pays. Je hausse les épaules, l’accent me trahira toujours. « Born and raised. » Londres. Cette ville que j’aime tant et qui pourtant commence à détenir trop de souvenirs douloureux. Elle reste chère à mon cœur la capitale anglaise. « Tourisme ou affaire ? » Je sais parfaitement que la réponse ne tiendra dans aucune des catégories tant son regard laisse entrevoir la rupture d’une vie. Autant lui laisser le loisir tout entier de s’inventer une raison, une vie même s’il le faut. Nos verres arrivent, je me tourne quelque peu vers lui. « Qu’importe la raison, un jour, le vent tournera. » Et mon verre vient entrechoquer le sien.

Je ne sais plus si c’est lui ou moi que je cherche à convaincre. Mais là, au milieu de ce bar, je me dis que cette rencontre n’est pas que le fruit du hasard. Il sera la parenthèse dont j’avais besoin, celle où tout sera permis, qu’importe à quoi ressemblera le lendemain. Je me tourne un peu pour observer la salle. Un groupe de jeune danse ensemble, ils ont l'air insouciant. « On devrait se foutre de tout, juste comme eux. » que je propose sans réellement réaliser que je viens de l'évoquer à voix haute. « Tu veux jouer ? »

Auden Williams
Auden Williams
la nuit étoilée

Message(#) Sujet: Re: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  EmptyDim 2 Aoû 2020 - 23:53

Je ne garde qu’un sourire d’apparence, le genre qui étire à peine les lèvres sans que personne ne puisse réellement s’en rendre compte si ce n’est moi même. Il prend tout le temps du monde pour réfléchir là où j’aurais ordonné une vodka, la boisson qui par défaut me semble être assez forte pour m’octroyer une horrible migraine d’ici quelques heures. Pourtant, ce seront plutôt « Deux mezcal. » et j’hoche la tête, comme j’y connaissais réellement quelque chose alors que mes dernières soirées alcoolisées remontent à l’adolescence et un autre pays - ce même continent, par contre, douce ironie.

Le questionnant à propos de la ville (ou du bar, ou de la boisson, ou du pays, ou de peu importe quelle autre merde dont je me moque pertinemment au fond), je ne peux qu’observer qu’il ne semble finalement y porter tout aussi peu d’intérêt que moi. S’il avait été question de l’Italie j’aurais pu en chanter toutes les louanges mais mon pays reste encore bien loin. « Born and raised. », vous m’en direz tant. Je ne sais pas si je l’envie ou le plains, finalement, alors je me contente de porter mes lèvres autour du verre et de commencer à boire doucement, ayant apparemment décidé de profiter de chaque gorgée que je déteste. Le supplice de Tantale inversé, vous voyez. « Tourisme ou affaire ? » Le rire est faux, douloureux, et j’en viens à abaisser mes yeux sur le verre, là où mon index commence déjà à courir autour. Mon frère serait outré qu’il ne s’agisse pas de crystal ; c’est lui qui m’a appris à reconnaître ce matériau. “Affaire, sans doute.” C’est en tout cas la raison que j’ai donné à Ginny, celle qui n’était que pur mensonge et qui n’a de toute façon pas été suffisante pour la garder auprès de moi. On a visité des musées, pendant un temps, aussi. Je ne m’en souviens déjà plus réellement puisque j’efface ces souvenirs en grande hâte, désireux de ne plus souffrir à ce sujet.

« Qu’importe la raison, un jour, le vent tournera. » Sans doute pas, non. Mon verre vient pourtant entrechoquer le sien alors que je n’ai pas pris le temps d’attendre avant de boire. C’est ça, mon problème, j’agis toujours avant de réfléchir et c’est comme ça que je me retrouve à l’autre bout du monde sans ne plus savoir quoi faire. « On devrait se foutre de tout, juste comme eux. » Mes yeux se reposent sur lui un instant avant de finalement suivre son regard. J’hausse les épaules dans le vide. « Tu veux jouer ? »Si ça implique de se foutre de tout, alors oui.” Si ça implique de boire, alors plus encore. Peu importe le plan, en réalité, je suis prêt à faire à peu près n’importe quoi pour que le temps passe plus vite et si c’est en sa compagnie alors cela me semble être une bonne idée. Ou pas si pire, selon le point de vue. “Auden. La prochaine tournée est pour moi.” Trop vieux jeu dans l’âme, c’est une main que je lui tends avec un sourire tout aussi faux que grand. Pas aussi grand que je le peux, certes, mais un peu mieux qu’avant en tout cas. “Chacun boit en détestant une personne en particulier, c’est bien ça les règles ?” La haine après l’amour, j’imagine que c’est bien ça l’ordre des choses.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: use your hands and my spare time (auden) use your hands and my spare time (auden)  Empty

use your hands and my spare time (auden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1