AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.35 €
Voir le deal

Un anniversaire pas si joyeux (Adam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalina Mora
SURNOM : Dali. Oui, comme Salvador. Et Amora aussi. Non, pas comme la moutarde.
STATUT : Célibataire, essaye d'oublier jour après jour le calvaire qu'elle a vécu pendant 4 longues années. Elle a néanmoins réussi à se sortir des griffes de ce prédateur.
MÉTIER : Propriétaire de sa propre galerie d'art, où elle y expose peintures et photographies.
LOGEMENT : #11 Sherwood Road, à Toowong.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : +
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : 7/8 : Adam x Auden #2 x Ginny x Jax x Jesse x Keith x Louisa
RPs EN ATTENTE : Anastasia #2
RPs TERMINÉS : Anastasia x Auden x Jill x Jordan x Zachary
PSEUDO : Raiden
CRÉDITS : Made by myself.
DC : Pas de schizophrénie naissante.
https://www.30yearsstillyoung.com/t32416-tout-effacer-d-un-coup-de-pinceau-dalina https://www.30yearsstillyoung.com/t32518-la-vie-d-artiste-dalina

Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Empty
Message(#) Sujet: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EmptyMer 29 Juil - 22:40

@Adam Newman

- Maman, dépêche-toi, on va être en retard !

Cette douce voix, si mélodieuse. Celle de ma fille, Ana. Chaque jour qui passe je remercie le ciel de l'avoir faite entrer dans ma vie. C'est incroyable ce que l'on peut faire par amour pour sa progéniture. Voir ce visage, encore si innocent, emplit mon coeur de joie et de bonheur. Je pourrai mourrir pour elle. Je pourrai tuer pour elle. Cette enfant, la chair de ma chair, le sang de mon sang, pour qui je suis prête à tout. Elle n'a que cinq ans, et pourtant elle me semble déjà si grande... Je ferme les yeux un instant, et je revois tous ces moments que l'on a passé ensemble, des premiers pas au premiers mots, des premiers sourires aux premiers fou rires. Ces câlins, parfois jusque tard le soir, pour se donner toute la force nécessaire afin d'affronter la vie le lendemain. Petits tracas pour elle, gros soucis pour moi. Quand je la vois débarquer dans la salle de bain, avec sa robe de princesse, mon coeur ne peut s'empêcher de se serrer, tout ému de voir à quel point mon bébé est devenue une très jolie petite fille. Elle a voulu aussi mettre des boucles d'oreilles, et une couronne, car après tout, c'est une princesse. La raison de sa tenue particulière est toute simple. Elle a été invité à un anniversaire pour la première fois. Celui d'un petit garçon avec qui elle joue dans un parc de la ville, dans lequel nous allons assez régulièrement. Pourtant, je n'ai jamais réellement discuter avec les parents du gamin en question, mais il semblait être poli, joyeux, et surtout, il pouvait jouer des heures avec Ana. Alors quand il y a quelques semaines, alors que nous allions partir du parc, ce petit bout est arrivé vers elle avec un carton d'invitation, ça a été l'explosion de joie pour ma fille. Elle m'en a parlé pendant des heures, puis quasiment chaque jour jusqu'à ce jour. C'est dire à quel point ce moment est important pour elle. Je finis de me préparer machinalement, en finalisant mon maquillage. Jamais rien d'extravagant. Juste du fond de teint, un peu de mascara, du rouge à lèvres quand le coeur m'en dit, et c'est bien tout. J'utilise peu ces produits et pour cause, certains sont testés sur des animaux, d'autres contiennent de la graisse animale... Bref, tout ce que je déteste. Mais pour se refaire une beauté, il vaut mieux un rouge à lèvres plutôt que se gaver de fraises ou de cerises non ? Une fois cette mission accomplie, je pars en direction du salon avec Ana afin de mettre nos chaussures, et c'est parti.

Le GPS me guide jusqu'à Logan City, quartier plutôt chic, avec de la verdure un peu partout. Secrètement, c'est l'un de mes rêves d'habiter l'une de ces maisons avec leurs beaux jardins à la pelouse chatoyante, leurs petits coins de nature, les oiseaux nichés dans les arbres qui chantent... Lorsque je serai une artiste reconnue, il est certain que nous déménagerons ici. Je stationne la voiture à proximité de la maison de nos hôtes, sur laquelle des ballons de baudruche sont accrochés au niveau du portail. Détail pratique lorsque l'on veut vite situer où a lieu l'anniversaire. Nous entrons et nous sommes accueillies par la mère de l'enfant, et son gigantesque sourire. Ana lui donne le cadeau très joliment emballé puis part retrouver les autres enfants. Je ne m'en fais pas pour elle, ma fille est quelqu'un de très sociable, un peu l'inverse de moi finalement. Je la vois de loin, en train de déjà s'amuser. Je souris, attendrie par cet instant où je comprends que ma fille grandit toujours un peu plus chaque seconde qui passe. La mère de l'enfant me propose de rester, et apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu la proposition, car je crois distinguer plusieurs parents en plus des enfants présents. J'accepte, et de toute façon, je ne me voyais pas laisser ma fille comme ça à des inconnus. Elle n'a que cinq ans tout de même. La femme me fait passer par l'intérieur de la maison afin de rejoindre le jardin afin de me montrer le gateau qu'elle a prévu. Une sorte de grand gateau au chocolat, avec des éclats de meringue. Je ne suis pas très friande des desserts, mais celui là a l'air particulièrement appétissant. Puis je rejoins l'extérieur ou les enfants jouent ensemble. Le moment est particulièrement joyeux, et c'est assez réconfortant. Après avoir observé un peu tout le monde, je vais m'asseoir sur l'une des nombreuses chaises plantées sur la terrasse. Une maman que je ne connais pas engage la conversation, ce qui est très gentil de sa part, n'étant moi même pas de nature très bavarde. Ou en tout cas, bien trop timide au premier abord pour pouvoir lancer une conversation. C'est quelque chose sur laquelle je travaille, mais vaincre ma timidité était déjà compliquée lorsque j'étais adolescente, alors en étant adulte avec le traumatisme que j'ai vécu... C'était bien compliqué. Finalement, j'ai l'agréable surprise de voir que le courant passe plutôt bien. Une autre maman s'est même joint à la conversation, ce qui me permet de pouvoir discrètement surveiller ma fille. Mais tout se passe bien, et rien ne semble pouvoir briser cela. Sauf que...

Sauf que d'un coup, le maitre de maison, visiblement très agacé que sa femme ait déjà commencé à sortir le gateau dehors alors qu'il n'est pas encore l'heure du gouter, se met à lui crier dessus. Et les plusieurs regards de parents présents se braquant sur lui n'avait pas l'air de le faire changer de comportement dans l'immédiat. Le cri cède sa place à une insulte, une dévalorisation bien placée, et voilà qu'il repart, laissant cette femme au bord des larmes, en train de finalement rentrer le gateau d'anniversaire, sur lequel une perle salée venait de se déposer. C'est à cet instant que je sens un terrible électrochoc dans mon corps, allant jusqu'à me coincer le dos. Ce sont des dizaines et des dizaines de flashs qui me viennent en tête, de cette relation terriblement nocive qui m'a détruite. J'entends à nouveau tout. Les moqueries, les insultes. Je ressens à nouveau tout. Les gifles au visage, les claques sur les fesses, les coups de poing dans le ventre. Je suis à deux doigts d'entrer dans une crise de panique alors qu'il y a plein de monde autour de moi. J'étouffe, je n'arrive plus à respirer, il faut que je m'éloigne. Alors, contenant toute ma tristesse du mieux que je peux, je m'excuse auprès des deux mamans avec qui je discute afin de me lever et vite m'éloigner de la foule. Après avoir marché sur quelques mètres, me voilà enfin seule. Jetant un dernier regard à ma fille afin d'avoir la confirmation qu'elle ne me voit pas, je craque. J'éclate en sanglots, et rien ne semble indiquer que je vais réussir à le calmer en quelques secondes. Je me suis vu en cette maman. Je sais le calvaire qu'elle doit vivre au quotidien et qu'elle s'apprête à vivre encore et encore. Car parfois, même la plus grande volonté du monde ne suffit pas à se défaire d'un homme qui ne vous considère pas. Cela fait déjà trois ans que j'ai réussi à quitter ce cauchemar, et pourtant, j'en garde encore des terribles séquelles. Même si il est vrai que faire une petite crise d'angoisse ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois. Mais là, comment réussir à contenir cette tristesse, cette colère, cette rage que je ressens et que je n'arrive pas à enfouir ? C'est difficile, tellement difficile... Et c'est un bruit de pas qui me fait sortir de ce brouillard toxique. Un homme vient à ma rencontre. Je ne le distingue pas très bien à cause des larmes qui embrument ma vision. J'essaye tant bien que mal d'arrêter de sangloter, et c'est avec une voix enrouée, cassée par les pleurs que je m'adresse à lui.

- Je suis désolé, c'est toujours très difficile pour moi d'assister à ce genre de scènes. J'arrive dans une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Newman
Adam Newman
l'éternel amoureux
SURNOM : Papa ours par les collègues de la caserne
STATUT : Day by day ...
MÉTIER : Pompier à Brisbane. Coach sportif à ses heures perdues.
LOGEMENT : Maison #358 Princess street à Logan City
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Tumblr_pv792gM4Gc1rbkgduo4_400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
RPs EN COURS : Dalina#1Tamsin #1Jax #1Aggie #2Adane #13Mia #4
RPs EN ATTENTE : Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Giphy Aaron & Noah ≈ Mes amours, mes emmerdes. Les liens du sang sont toujours vainqueurs.

Un anniversaire pas si joyeux (Adam) A1553d203d29ad37d3bef9dcbc97e50c
Maggie ≈ Une flamme que je pensais définitivement éteinte ...

Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Giphy
Adane ≈ Âme soeur de coeur, âme soeur d'amitié. Tu ne rentre dans aucune case.

Mia ≈ On a tous besoin d'une personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle.

RPs TERMINÉS : Adane #1Adane #2Adane #3Adane #4Adane #5Adane #6Jordan & Dylane #1Adane #7Mia #1Adane (UA #1)Adane #8Adane #9Adane #10Jaylen #1Erin #1Mia #2Adane #11 Helena #1Mia #3Aggie #1Adane#12Jessian #1Ava #1Mia&Knox #1
CRÉDITS : Jo le raton <3
DC : Ash l'insatiable
https://www.30yearsstillyoung.com/t31952-my-heart-still-belongs-to-you https://www.30yearsstillyoung.com/t32014-adam-newman-fiche-de-lien https://www.30yearsstillyoung.com/t32025-adam-newman https://www.30yearsstillyoung.com/t33045-adam-newman

Message(#) Sujet: Re: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EmptyDim 2 Aoû - 3:09

Un anniversaire pas si joyeux

Adam Newman ⊹ Dalina Mora 

Une journée banale à première vue. Une bonne odeur s'échappe de la cuisine. Adam est occupé à faire à manger pour son fils et lui même. Depuis un an c'est lui s'occupe de faire la cuisine, le ménage, les lessives. Toutes les tâches de la maison lui sont attitré. Et pour cause, sa femme n'est plus depuis le 06.06.2018. Cette date est ancré dans sa tête. C'est indélébile, y a rien à y faire. Ses chaussures sont encore rangé sur le pas de la porte comme si Chloé allait débarquer d'un moment à l'autre. Sa brosse à dent est encore présente dans le gobelet sur le bord du lavabo. Et pour ses affaires s'est pareil, l'amoire en est remplit. La jeune femme était coquette. Sa garde robe est bien fournit. Que faire de tout ça ? Adam n'a pas le cœur à s'en débarasser. Il en est de même pour son alliance qui est toujours à son doigt. On pourrait croire qu'il est toujours marié d'un point de vue extérieur. Jusqu'a ce que la mort nous sépare avait-il dit devant le prêtre … mais Adam est toujours lié à Chloé sentimentalement parlant. Aaron se charge bien de repousser toutes les femmes qui auraient le malheur de trop s'approcher de son père. Le gamin n'est pas prêt à accepter une autre « maman ». Les seule qui peuvent franchir la porte de chez eux sans craindre d'être ramener dehors ce sont Mia et Dylane. Le petit blond considère Mia comme sa tata. Pour la brune c'est différent. Aucun mot ne peu la définir. Il l'aime, c'est tout ce qu'il sait dire. Un peu trop aux yeux de son père qui crains que Bradford se volatilise du jour au lendemain sans prévenir. Niveau stabilité on repassera. Sa plus grande peur c'est que ce soit Aaron qui paye les pots cassé de tout ça. « A table!! ». Du haut de ses quatre ans, le petit arrive en courant avec une petite voiture dans les mains. Adam vient l'aider à s'asseoir sur sa chaise rehaussé. Au menu, un steak haché et de la purée. Pas de grande cuisine en soit. Mais au moins ce n'était pas brûler et ça plaisait à Aaron. « C'est cro bon » Son père le regarde en lui adressant un sourire. Son regard se porte sur la place qui ce trouve face à lui … désespérément vide. Il lui arrivait de mettre un couvert de plus sans le vouloir. Perdu dans ses pensées il en oublie de manger son repas. « Je pourrais mettre mon costume de cowboy ? » La voix de son fils le fait revenir à lui. Il secoue la tête et reporte son intention auprès d'Aaron. « Bien sur mon cœur. Jolly Jumper aussi ! »Il lui tarde de lui d'apprendre les joies de l'équitation un jour. Pour le moment Adam attend qu'il soit un peu plus âgé pour l'initier. Le gamin s'agite tout sourire. Bien sûr que son cheval sera de la partie. Tout était déjà prêt dans un coin de sa chambre. Ils finissent le repas dans la joie et la bonne humeur. Aaron aide son père à débarrasser la table en portant son assiette jusqu'au lave vaisselle. Adam se charge du reste. Le blondinet court jusqu'à sa chambre pour aller s'habiller de sa tenue de Lucky Luke. Le voilà qui galope déjà dans le salon en agitant un lacet en guise de lasso. Son fils avait reçu une invitation d'un de ses copains de la maternelle. Adam n'était pas prêt de l'oublier. Ca fait des jours qui le bassine avec ça. Les voilà prêt. Le brun attrape les clés de son Audi sur le comptoir de la cuisine. Ils partent s'installer dans la R8. Le jeune papa prend soin de bien attacher son fils sur son siège enfant. Aaron a fait la conversation pendant tout le trajet. Cet anniversaire le rend joyeux. Adam le regarde au travers de son rétro central. Voir son fils sourire ainsi lui réchauffe le cœur. Ca n'a pas était toujours simple pour le gamin. Et pour cause, sa maman est morte sous ses yeux … Un traumatisme qui va le suivre toute sa vie. Son père a tenter de lui trouver un psychiatre mais pas de résultat concluant pour le moment. Aaron avait une peur bleue de tout ce qui pouvait se rapprocher de prés ou de loin d'un coup de feu. Il suffisait d'un orage ou d'un ballon qui éclate pour qu'il soit en pleine crise d'angoisse. Le plus difficile c'était au moment du couché. Aaron se réveillait souvent en sueur suite à des cauchemars. Et retourner dans ce supermarché c'était juste pas possible pour lui. Idem pour Adam d'ailleurs. Père et fils arrive à destination. L'Audi vient pendre place non loin du portail. Il y a déjà pas mal de monde d'arriver. Aaron s'empresse d'aller rejoindre son copain. Son père le suit de prés avec le cadeau dans les mains. L'hôte s'avance aussitôt vers lui pour le débarasser de son présent. Elle l'invite à rejoindre les autres parents dans le jardin. Adam est le seul papa présent. Toutes sont des femmes. Il commence à avoir l'habitude de ce genre de situation. On lui offre un verre. Le brun se pose dans un coin et surveille son fils discrètement. Pas facile de s'intégrer dans les conversations des jeunes femmes. Maquillage... soin du visage...tout ça ce n'est pas vraiment sa came. Quelques regards curieux se posent sur lui. Un papa qui semble célibataire ça fait toujours parler. La maman du petit Théo arrive avec le gâteau. Alors que ça semble être le moment crucial de la journée ça prend une toute autre direction. En effet, son mari se montre agressif envers elle sous prétexte qu'elle a sorti gâteau trop tôt. Aussitôt Adam s'interpose pour éviter un drame. Si y a bien quelque chose qui ne supporte pas c'est la violence envers les femmes. L'homme s'éloigne non sans insulter Newman et sa propre femme. Le brun adresse quelques mots réconfortant à la maman de Théo. Mais son regard se porte sur une autre maman qui semble encore plus perturbé. Adam la suit du regard avant de ce décider à la rejoindre. Elle est là, dans un recoin de la maison. Le visage humidifier par les larmes. Le brun laisse son dos reposer contre le mur puis la regarde avec un air compatissant. - Je suis désolé, c'est toujours très difficile pour moi d'assister à ce genre de scènes. J'arrive dans une minute. Il comprend à travers ses mots la souffrance qui l'envahie. Une victime de plus certainement … « Vous n'avez pas à vous excuser. Cet homme est juste ignoble. Tenez . » Adam lui tend un mouchoir de papier pour qu'elle puisse sécher ses larmes. Il penche sa tête sur le côté pour capter son regard et par la même occasion pour lui offrir un petit sourire amical. « Ne lui donnons pas raison. » Il tente de la réconforer comme il peut. Mais ce n'est pas simple quand on ignore tout de son interlocuteur. Aaron cherche son père partout. Après avoir retourner le jardin, il entre dans la maison et fini par remettre la main dessus. « Papa j'ai des bonbons tiens » Il donne des fraises tagada à son père puis il se tourne vers la jeune femme en se demandant qui s'est. Timidement il lui tend quelques fraises. « Tiens c'est pour toi » Après avoir offert un sourire il retourne jouer avec ses copains. Adam le regarde s'éloigner en souriant. Il mange les bonbons sans se faire prier. « Mon fils, Aaron, moi c'est Adam » Dit-il en regardant la demoiselle tout en lui tendant la main pour la saluer. Fallait bien commencer par quelque chose.

La vie n'est qu'une succession de virages. Reste à savoir si êtes capable de tenir un volant. ♛ by wiise

Un anniversaire pas si joyeux (Adam) 901199fireman
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Hod8yO6
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) IUJCx06
Dalina Mora
STATUT : Célibataire, essaye d'oublier jour après jour le calvaire qu'elle a vécu pendant 4 longues années. Elle a néanmoins réussi à se sortir des griffes de ce prédateur.
MÉTIER : Propriétaire de sa propre galerie d'art, où elle y expose peintures et photographies.

https://www.30yearsstillyoung.com/t32416-tout-effacer-d-un-coup-de-pinceau-dalina https://www.30yearsstillyoung.com/t32518-la-vie-d-artiste-dalina

Message(#) Sujet: Re: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EmptyDim 2 Aoû - 21:32

@Adam Newman

C'était touchant. Terriblement touchant. Ce tout petit garçon, qui ne me connait pas, me propose des bonbons. A-t-il vu que j'étais triste ? Ou est-ce seulement un acte innocent, comme seuls les enfants sont capables de faire ? Je ne le saurais probablement jamais. Je fais vite le lien avec cet homme qui est venu se poser non loin de moi et qui de façon très aimable me tend un mouchoir afin que je puisse essuyer le maquillage qui est en train de couler sur mon visage rougi par les larmes. Je m'exécute, nettoyant dans un premier temps mes yeux avant de vider mes nasaux dans le mouchoir, de la façon la moins discrète possible. Enfant, on me répétait souvent cette phrase, que je me mouche plus fort que ce que je parle. Une façon détournée d'évoquer ma timidité et la difficulté que j'avais à m'exprimer en public. En grandissant, c'était moins le cas, mais cette timidité était toujours ancrée en moi, et probablement pour l'éternité. Bien que cette fois, l'état dans lequel je me trouve me permet paradoxalement de sauter cette barrière qui m'a bloqué tant de fois. Je remercie le père du petit garçon, et ce dernier se présente, m'annonçant son prénom et celui de son enfant. Adam et Aaron. De jolis prénoms, à ne pas en douter. Ces mots sont d'un doux et tendre réconfort. Je déroule le fil de ma vie, et de mémoire, jamais un homme autre que mon propre frère ne m'avait apporté son soutien. Entendre un inconnu me dire de rester forte, de ne pas donner raison à cet homme en craquant de la sorte était un point de vue nouveau, pas forcément déplaisant à entendre. Après avoir repris peu à peu ma respiration et m'être enfin calmée, je propose à Adam de rester encore un peu à l'écart avec moi. Je ne sais pas pourquoi, mais sa présence me rassure, tout comme celle de Santiago pouvait faire. Mes larmes sont enfin séchées, le maquillage ne coule plus. Nous sommes adossés au mur, et cet instant dure quelques longues secondes avant que je ne me décide à briser le silence.

- Moi c'est Dalina. Et la petite fille là bas qui court partout avec ses longs cheveux bruns et ses yeux bleus, c'est ma fille, Ana.

Les présentations étaient désormais officielles. Un coup d'oeil rapide à sa main gauche me permet de constater qu'il porte une alliance. Et pourtant, c'est bien lui qui amène son enfant à cet anniversaire. Il y avait deux raisonnements possibles. Soit c'est un séducteur qui profite de chaque occasion pour rencontrer de nouvelles femmes, soit sa femme doit avoir un métier prenant, quelque chose qui oblige Adam a être investi pour son fils. Ou alors, c'est juste un chouette papa. Cette théorie fonctionne également. Et puis quelque chose de très curieux se passe. Cet homme, que je connais depuis à peine quelques minutes, allait devenir le témoin privilégié du récit de ma vie sentimentale compliquée. Durant de longues minutes, je parle. Je parle, encore et encore, sans même faire attention si Adam m'écoute toujours ou si je suis seule. Mais parler me fait du bien. Lui parler me fait du bien. Sans trop entrer dans les détails, je lui résume de façon assez précise quel a été mon enfer pendant plusieurs années. J'ai déjà pleuré il y a quelques instants, c'est peut-être pour cela que rien ne coule maintenant. Je ne fais plus du tout attention à ce qui se passe autour de nous, je suis concentrée sur ce que je raconte, sans aucune retenue.

- Et c'est pour cela que voir une femme à la merci de son mari de la sorte à tendance à me faire craquer très rapidement.

Petit blanc. Rien de bien méchant, mais je me mets à sa place, que faut-il répondre quand une femme nous explique qu'elle a été battue pendant plusieurs années ? On dit ok ? On dit d'accord ? On peut aussi très bien ne rien dire, entendre le témoignage et démontrer à quel point on est compatissant.

- Je vous ai vu intervenir pour calmer le mari. Vous aussi vous avez un lourd secret qui vous ronge au quotidien ?

Un anniversaire pas si joyeux (Adam) 383200artist
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EV8FyP7
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) NCLDdV8
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) MGSbLAu
Adam Newman
Adam Newman
l'éternel amoureux

RPs EN ATTENTE : Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Giphy Aaron & Noah ≈ Mes amours, mes emmerdes. Les liens du sang sont toujours vainqueurs.

Mia ≈ On a tous besoin d'une personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle.

RPs TERMINÉS : Adane #1Adane #2Adane #3Adane #4Adane #5Adane #6Jordan & Dylane #1Adane #7Mia #1Adane (UA #1)Adane #8Adane #9Adane #10Jaylen #1Erin #1Mia #2Adane #11 Helena #1Mia #3Aggie #1Adane#12Jessian #1Ava #1Mia&Knox #1
https://www.30yearsstillyoung.com/t31952-my-heart-still-belongs-to-you https://www.30yearsstillyoung.com/t32014-adam-newman-fiche-de-lien https://www.30yearsstillyoung.com/t32025-adam-newman https://www.30yearsstillyoung.com/t33045-adam-newman

Message(#) Sujet: Re: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EmptyMer 5 Aoû - 1:29

La situation est un peu inattendue. A base c'est un anniversaire qui devrait être un moment joyeux. Mais voilà, le destin en a voulu autrement. Des gestes, des paroles qui font aussi mal que les coups. Une femme part s'isoler et ça ne passe pas inaperçu pour le brun. Adam la rejoint aussitôt pour s'assurer qu'elle aille bien. C'est dans sa nature de s'inquiéter pour les autres avant de s'inquiéter pour lui même. Il se montre compatissant envers la jeune femme. Main tendue il lui donne un mouchoir. Aaron vient se joindre à eux pour partager quelques bonbons.  Poliment il en propose également à l'inconnue puis il s'éloigne rejoindre sa bande copain insouciant. Le petit blond n'est pas le fils de son père pour rien. Il sait se montrer compatissant lui aussi quand l'occasion se présente. Adam fait les présentations. A son tour la jeune femme se présente. - Moi c'est Dalina. Et la petite fille là bas qui court partout avec ses longs cheveux bruns et ses yeux bleus, c'est ma fille, Ana. Il se retourne et observe la petite fille de Dalina. Une vrai poupée. Newman aurait aimé avoir une fille en plus d'Aaron. Hélas sa femme n'est plus de ce monde et il n'est pas certain de vouloir refaire sa vie avec quelqu'un d'autre. Son regard vert émeraude se repose sur son interlocutrice. « Enchantée Dalina. Votre fille est m'a l'air d'être un vrai boute-en-train. Elle a quel âge? » Certainement un âge similaire à celui de son fils vu sa corpulence. Mais alors que les présentations sont à peine achevé, la jeune femme vient se confier à lui tout naturellement. Adam l'écoute attentivement sans chercher à la couper une seule fois. Son récit est poignant. Il serre les dent d'entendre tout cela. Si cet homme était présent pour sur qu'il ne se gênerait pas pour lui dire le fond de sa pensée. Newman trouve ce comportement tellement lâche et puéril. Il est étonné et en même temps flatté que Dalina se confit à lui aussi facilement. Adam c'est le genre d'homme qu'on aime avoir pour confier ses malheurs sans avoir la crainte d'être jugé. La blonde semble l'avoir cerner rapidement. - Et c'est pour cela que voir une femme à la merci de son mari de la sorte à tendance à me faire craquer très rapidement. Il hoche la tête pour lui montrer qu'il est d'accord sur ce point. C'est légitime. Et encore une fois, ce n'est pas lui qui la jugera. «Je comprend. Y a pas de honte à avoir. J'imagine le calvaire que vous avez dû subir. Même si je suis à mille lieues de connaître votre douleur et les séquelles que ça peut engendrer autant pour vous que pour Ana.» Lui aussi avait ses craintes et ses souffrances comme tout le monde, à la seule différence que la cause est tout autre. Personne est invisible. - Je vous ai vu intervenir pour calmer le mari. Vous aussi vous avez un lourd secret qui vous ronge au quotidien ? Adam la regarde droit dans les yeux. Machinalement il fait tourner son alliance avec son pouce. La première chose à laquelle il pense c'est Chloé. « Je ne considère pas cela comme un secret. »Nombreux articles et reportage avaient témoigné du tragique accident à la superette de Logan City le fameux 06/06/2018 … d'autant plus que la présence d'Aaron sur les lieux de l'incident avait choqué nombreux internautes. Il n'avait que trois ans à l'époque. Ça devrait être interdit de voir sa maman s'éteindre sous ses yeux. Et ne parlons pas d'Adam qui la portait tout contre son torse pour l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. «Ma femme est décédée il y a un an dans un braquage qui a mal tourné. Elle était partie faire quelques courses avec notre fils. Un homme cagoulé à réclamer la caisse. Chloé était dans les rayons avec Aaron. Elle voulu protéger notre fils en le cachant derrière un rayon. Mais il a prit peur et il est aller rejoindre sa mère. Le coup est parti. » Par chance il avait été épargné. Mais le gamin était choqué à vie. Sa maman lui manque un peu plus chaque jour. Adam a dû gérer tout ça en plus de se gérer lui même. Heureusement il avait des amis sur qui il pouvait compter. C'est surement ce qui la empêcher de sombrer. Y a mieux comme conversation … Le brun relève la tête. «Vous êtes de quel quartier ? » Indirectement il tentait de changer de sujet. Parler de sa femme c'était encore douloureux pour lui. Il préférait éviter de remuer le couteau dans la plaie. D'un signe de main il lui demande de patienter et revient avec deux flûtes et une bouteille de mousseux. Son dos vient se coller au mur pour ensuite se laisser glisser au sol et prendre une position assise. Autant se mettre à l'aise. Ils étaient bien là, dans ce couloir à l'écart du groupe. Adam vient lui servir un verre et lui tend. «On ce tutoie ça ne te dérange pas ? » Il lui sourit est trinque avec elle avant d'apporter son verre à ses lèvres pour une première gorgée.

La vie n'est qu'une succession de virages. Reste à savoir si êtes capable de tenir un volant. ♛ by wiise

Dalina Mora

Message(#) Sujet: Re: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EmptyJeu 27 Aoû - 16:08

@Adam Newman

Après m'être confiée à cet homme durant de nombreuses minutes, voilà que vient son tour de le faire. En même temps, je lui ai posé la question. On ne sait jamais, peut-être a-t-il vécu une situation similaire ? Peu importe à quel point il est gaillard, les cas d'hommes maltraités par leurs femmes existent tout autant, bien qu'ils paraissent être moins nombreux. Cependant, j'étais loin de m'imaginer à quel point son récit allait être tragique. N'étant pas une adepte des fais divers, et étant souvent assez loin de l'actualité, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de braquage dans une supérette de Logan City. Très rassurant lorsque l'on sait que c'est dans ce quartier que ma galerie est située. J'écoute son récit avec beaucoup d'attention, et soudain je comprends pourquoi je me suis confiée à lui quelques instants auparavant. Cet homme, tout comme moi, portait son lot de souffrance, de tristesse, et, quelque part, ce point commun, par forcément percevable au premier abord, m'avait convaincue. Je ne peux m'empêcher de visualiser la scène d'horreur qu'il a dû vivre, et que son enfant à dû vivre. Immédiatement un transfert s'effectue avec ma propre vie. Comment réagirait Ana si je venais à être tuée juste à côté d'elle ? Tellement traumatisant comme situation... Le silence qui suit son récit est assez révélateur. Je suis rarement dans la position de celle qui console, qui écoute. Alors les mots ne sortent pas. Et plutôt que forcer les choses, je préfère rester muette. Des phrases bateaux, Adam a du en entendre des milliers. Finalement, le silence ce rompt quand il se décide à orienter la conversation sur un autre sujet, bien plus léger.

- Je vis à Toowong depuis quelques temps maintenant. Et avant je vivais à Fortitude Valley. Mais mon rêve est d'avoir une jolie maison à Logan City. J'adore ce quartier. Et puis j'ai déjà ma galerie d'art là bas.

Puis vient le moment où je parle un peu de cette passion pour la peinture, qui est devenue finalement mon métier depuis plusieurs années. J'essaye de rester la plus concise possible, car il est très fréquent que je me laisse emporter dans un torrent d'explications. Et, en général, la personne en face de moi a la très grande politesse de ne pas me couper, malgré le fait qu'elle ai décroché depuis un long moment.

- Et toi du coup, vu que le tutoiement de me dérange pas, tu bosses dans quoi ?

J'en profite pour jeter un oeil rapide à ma fille, mais également à son fils. Instinct maternel. Ils ont l'air de toujours bien s'amuser, c'est bien la le principal. Les voir aussi heureux, après les épreuves qu'ils ont enduré... Je souris, contente de constater que l'innocence d'un enfant a un effet si bénéfique sur un adulte.

Un anniversaire pas si joyeux (Adam) 383200artist
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EV8FyP7
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) NCLDdV8
Un anniversaire pas si joyeux (Adam) MGSbLAu
Adam Newman
Adam Newman
l'éternel amoureux

Message(#) Sujet: Re: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) EmptySam 5 Sep - 21:23

Adam se confit à son tour. Il estime qu'il lui doit bien ça. Après tout Dalina la fait juste avant. Et il estime que la mort de Chloé ne doit pas être un secret. Il se doute bien que le port de son alliance n'aide pas les gens à se faire l'image du veuf qu'il est réellement. Mais pour lui c'est impossible de ôter cette bague. Il lui demande son quartier histoire de changer de sujet. - Je vis à Toowong depuis quelques temps maintenant. Et avant je vivais à Fortitude Valley. Mais mon rêve est d'avoir une jolie maison à Logan City. J'adore ce quartier. Et puis j'ai déjà ma galerie d'art là bas. Ce n'est pas lui qui dira le contraire. Logan City est son quartier depuis pas mal d'année. « J'ai grandit à Toowong. Mes parents avaient une maison là bas. Aujourd'hui je vis à Logan avec mon fils. J'avoue que ce quartier est sympa. C'est plutôt tranquille et bien entretenu. Ce que je préfère c'est la plage. Elle n'est même pas cinq minutes de chez moi. » Adam y allait souvent le soir au couché du soleil pour faire son footing. Il ne se lassait pas du spectacle. Le brun appréciait ce moment de solitude au calme. « Une galerie d'art ? Vous peignez ? » Il n'avait pas souvent l'occasion de croiser des artistes. Lui il n'avait aucun talent particulier si ce n'est réussir à élever un enfant seul et de sauver des vies grace son métier. Adam aurait bien aimé savoir jouer d'un instrument mais sa famille était modeste. Il a du ce contenter de ce qu'on lui offrait. Son père bouffait le peu d'argent qu'ils gagnaient dans l'alcool. L'enfance du brun n'a pas était très joyeuse. Mais ça il se garde bien de le dire. Il ne veut pas être considerer comme un martyre aux yeux des gens. Dalina lui parle de sa passion pour la peinture. Adam l'écoute attentivement. Il admire tout ces gens talentueux. « A l'occasion je passerais voir votre galerie. » Pourquoi pas ^^ Ils seront surement amener à ce revoir dans d'autres circonstances. - Et toi du coup, vu que le tutoiement de me dérange pas, tu bosses dans quoi ? En effet, le brun avait proposé le tutoiement histoire de les mettre plus à l'aise. Parler de son métier n'était pas une contrainte pour lui, bien au contraire. Adam a toujours était fière de sa profession. Il a toujours voulu être pompier depuis qu'il est gosse. C'est donc tout naturellement qu'il répond à Dalina. « Je suis pompier à Brisbane. Je suis à la caserne depuis une dizaine d'années. Aujourd'hui je tiens une équipe de trois personnes en tant que Caporal chef. Ce métier est une véritable passion. Pour rien au monde je changerai. Même si ce n'est pas toujours facile à gérer avec mon fils. » Heureusement que sa sœur l'aide sinon ça serait bien trop compliquer à gérer. Avec Chloé tout était plus simple .. Le verre à la main, il observe les bulles d'un air pensif. Il pense à son père violent et ce n'est pas sans lui rappeler le récit de Dalina.. Si y a bien quelque chose qu'il ne supporte pas c'est ce genre de comportement malsain. Aaron joue avec sa nouvelle amie en toute innocence. Tandis que les autres enfants chahutent à côté. Si il avait su qu'il passerait son après midi dans un couloir avec une femme, pas sûr qu'il y aurait cru. « Ana était un enfant désiré ? » Cette question le turlupine depuis tout à l'heure. Car lui ne l'avait pas était du côté de son paternel. Toute son jeunesse à rimé avec violence et dégoût. Il ose espérer que ce n'était pas le cas pour la fille de Dalina.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Un anniversaire pas si joyeux (Adam) Empty

Un anniversaire pas si joyeux (Adam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1