AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 without music, life would be a mistake › jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:00


without music, life would be a mistake
jack & mavi


Cela ne m’arrive pas souvent de signer dans un bar pour faire une scéne ouverte, pourtant ce soir j’ai dit oui. Depuis l’annonce de ma grossesse, j’ai toujours continué à faire la musique, à écrire des chansons comme je le faisais avant, peut être même plus, mais j’ai arrêté de performer dans des bars. Je me suis dis qu’être dans un bar, enceinte n’était pas une bonne idée. Puis Theo est né et je n’ai plus vraiment eu le temps. J’ai du modeler ma vie autour de la sienne, nous créer un rythme et faire passer ma musique et tout le reste après les besoins de mon bébé. Mais maintenant que le petit garçon a grandi, qu’il a six mois, je me suis dit qu’il était temps de reprendre. Bien sur durant les mois passés j’ai continué de chanter, et de poster sur ma chaine youtube, gagnant d’ailleurs de plus en plus de followers, mais en réalité, la scène me manque. Filmer une vidéo et se retrouver dans un bar face à un publique n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre et cela me manque vraiment. C’est d’ailleurs pour cela que lorsque Jules m’a contacter pour me proposer de venir jouer quelques chansons j’ai accepté.

Jetant un coup d’œil à l’heure, je me glisse sous une douche rapide avant de me sécher et d’enfiler un simple t-shirt Queen et un jean. Je ne suis pas vraiment du genre à me mettre sur mon trente-et-un juste pour aller jouer sur une petite scène d’un bar. Je préfère rester naturelle, rester moi. Je glisse ma guitare dans sa housse, attrape mon portable, mon portemonnaie et mes clés de voitures avant de me mettre en route. Il ne faut que quelques minutes avant de me garer devant ce bar ou j’ai joué tellement de fois dans le passé que je commence à connaitre certains habitués. Je rentre et vais saluer Jules, et fait de même avec quelques clients qui me reconnaissent. J’aime venir ici, j’aime jouer ici et cela me fait du bien de retrouver cette habitude que j’avais un peu perdu dans l’année passée. Je vais rapidement m’installer sur la petite scène, sortant ma guitare, l’accordant et réglant le microphone correctement. Il est vingt heures lorsque je gratte les premiers accords et que je me mets à chanter. Première chanson et tout me parait déjà tellement naturelle, comme si je n’ai jamais arrêté. « This second song is an original. I wrote it a couple months ago, I hope you enjoy it. » Je me mets à nouveau à jouer.

Quelques chansons plus tard, je prend une pause et me dirige vers le bar pour m’y assoeir. « Eh Jules, can I get a water please? » « Sure thing. » Il me sert un grand verre d’eau et je lui adresse un sourire en profitant pour jeter un coup d’œil autour de moi. Le bar est plutôt plein.

@Jack Epstein
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:50


Il en est à sa dernière bière Jack, quand elle monte sur scène.

Appuyé contre le bar, il s'est dit qu'il rentrerait tôt, qu'il serait sage. Il n'a pas signé qui que ce soit depuis des semaines déjà, le temps se fait long à laisser ses idées et son inspiration tourner en rond. Parfois, il veut un style précis, d'autres fois, il se surprend à avoir des envies qui se contredisent. Epstein qui déteste se retrouver face à un blocage et un autre, et qui désormais a de la difficulté à composer autant pour lui que pour ses artistes.

Il laisse les rennes à d'autres, alors. Invite des musiciens, invite des paroliers. Ils sont plus d'une dizaine à être passés au studio depuis le début de la semaine à venir donner divers avis sur les différentes chansons sur lesquelles il n'arrive pas à travailler le canadien. Et tout rentre doucement dans l'ordre, il sent l'inspiration qui remonte, il la sent mais ne la brusque pas. Chaque chose en son temps qu'il se dit et se répète, c'est ainsi qu'il a toujours fait et même si ça ne lui ferait pas de tort de parfois brusquer un peu ses habitudes, n'en reste qu'il fait confiance à la vie, encore et éternellement.

Elle chante et ses yeux se redressent à l'instant, au brun. Tout a l'air simple pour elle, facile, naturel. Il la cherchait cette sensation, après des heures et des nuits à fixer des partitions sans jamais arriver à mettre le doigt sur l'élément qui manquait, sur la note qui fuyait. Elle, elle glisse, et ses mots et ses mélodies. Tout glisse et tout résonne et il est attentif Epstein, il ne voit, il n'entend qu'elle.

C'est au bar à peine à un mètre de lui qu'elle finit par s'installer, une longue poignée de minutes plus tard, après avoir terminé son set. Elle commande de l'eau, il ose Epstein, se penche à sa hauteur, se veut presque rassurant, s'en étonne rarement.  « Lemon tea, with honey. » il ne se mêle pas de ses affaires et pourtant il insiste avec une douceur infinie, contrastant avec les musiques qui jouent maintenant à plein volume autour d'eux. « Helps with hydratation and the whole keeping your voice clean too. » il se veut soignant, il se veut avenant aussi, il n'a aucune mauvaise intention de toute façon, jamais. Le barman hausse le sourcil et aurait bien pu éclater de rire tant la suggestion de boisson dans un bar détonne ; il n'en tient pas rigueur Jack, posant sa bouteille de bière vide sur le comptoir de bois vernis pour essuyer sa paume froide et humide sur son jeans usé.

« Jack. You're Mavi, right? » il se présente, bras tendu main avec, il simplifie, il complimente aussi. « The stage ; you really owned it. »


Dernière édition par Jack Epstein le Lun 11 Mai 2020 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:44


without music, life would be a mistake
jack & mavi


Ce petit stress avant de monter sur scène, cette petite adrénaline qui se propage dans le sang alors que je m’apprête à chanter devant des gens qui, pour la plupart, ne sont pas venu pour la musique. Beaucoup sont des habitués, des gens qui viennent pour se sociabiliser, pour rencontrer leurs amis, pour être bruyants, pour boire, mais rares sont ceux qui viennent pour écouter la personne qui vient jouer sur une scène ouverte. L’attention à ce genre de soirée est restreinte, et il ne faut pas se vexer si il y a du brouhaha à côté de ses chansons, mais c’est ce que j’aime. Ce qui me fait vibrer c’est de voir que chaque fois que je fais ce genre de soirée, il y en a toujours quelques-uns qui fassent par porter leur attention vers la scène et qui finissent par écouter. Ce que j’aime c’est pouvoir discuter avec des gens après cela, discuter de musique, de la vie, j’aime cet échange. C’est toujours quelque chose et c’est sûrement pour cela que j’aime aussi écrire des chansons. Ce sentiment que mes chansons puissent un jour peut être parlé à quelqu’un, qu’une personne puisse se retrouver dans des paroles, dans un rythme. C’est ce que j’aime personnellement lorsque j’écoute des artistes. Alors ce soir, je joue, je me perds dans ma musique et j’observe les gens face à moi, j’observe leur réaction. Je gratte des accords, je laisse ma voix vibrer sur des paroles qu’elle connaît par cœur, le temps d’un set.

Après avoir salué quelques personnes familières, c’est derrière le bar que je prends place. Je commande un verre d’eau, parce que l’alcool n’est pas trop recommandé lorsqu’on allaite et que je n’ai pas envie d’alcool ce soir. « Lemon tea, with honey. » Prononce une voix à côté de moi. Je me tourne alors vers l’homme qui a prononcé cette phrase. La quarantaine, brun et qui m’adresse un sourire. « Helps with hydratation and the whole keeping your voice clean too. » Je lui adresse un sourire, un peu surprise de cette réflexion. Ce genre de chose que seul quelqu’un qui fait de la musique pourrait dire. Je le regarde quelques secondes avant de me tourner vers Jules et de changer ma commander. « Actually I’ll have what he said, lemon tea with honey if you have. » Jules hoche la tête et, curieuse, je tourne à nouveau la tête vers l’homme. « Thanks for the tip. »

« Jack. You're Mavi, right? » J’hoche la tête et viens serrer sa main. « Yope. » Je lui adresse un nouveau sourire avant de me dire que ce prénom et ce visage me paraisse familier, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi. « The stage ; you really owned it. » Je rougis légèrement, comme je le fais toujours lorsqu’on me fait des compliments, mais heureusement cela ne se voit pas sur ma peau mate. « Thanks. I feel great overthere. It’s kind of like… A second home. » Parce que sur cette scène j’ai toujours cette énergie, ce sentiment de bien-être. C’est lorsque Jules dépose la tasse de thé fumante que mon cerveau fait tilt. Jack Epstein, propriétaire du label Bananas & Blow. Oui, en tant que musicienne je connais des choses il faut croire. « Wait a sec. You’re Jack Epstein right? The guy from Bananas & Blow, I love your label! » Mon regard s’illumine.

@Jack Epstein

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyLun 18 Mai 2020 - 16:09


« Actually I’ll have what he said, lemon tea with honey if you have. » un fin sourire prend place sur ses lèvres, il est presque attendri Jack, d'avoir été utile. « Thanks for the tip. » « Was my favorite, back in the days. » la nostalgie remonte sur ses traits, un temps. C'était ce qui jadis lui donnait l'impression de passer par-dessus les cuites et leurs horribles lendemain, c'était ce qui lui avait réparé les cordes vocales un nombre incalculable de fois quand il abusait des bonnes - mais surtout des mauvaises - choses.

Les bonnes choses, donc, comme celles qu'elle chantait, comme celles qui lui ont donné des frissons y'a une poignée de minutes déjà. « Thanks. I feel great overthere. It’s kind of like… A second home. » « Looked like it. » il sait pertinemment ce qu'elle veut dire, même si les mots lui semblent presque obsolètes. Elle semblait seule, sur cette scène, elle semblait seule dans sa tête, elle semblait bien aussi. Sereine, à l'aise. C'est tout ce qui compte et il le sait autant qu'elle. « Wait a sec. You’re Jack Epstein right? The guy from Bananas & Blow, I love your label! » ça par contre, il ne s'y attendait pas. Il s'attendait à ce qu'on la serve, qu'elle prenne une gorgée, qu'elle sourit de plus belle et retourne vivre sa vie quand il finira par fabuler la sienne. « You do? »

Sa surprise qu'il explique, quand le barman pose devant eux leurs verres, qu'il ne se souvient pas avoir commandée une nouvelle bière mais qu'il l'accueille un sourire en coin logé sur ses lèvres. « Most of the times, people get to say that to my guys, not to me. » his guys, his artists you mean. Il arrive pas à les étiqueter, ses musiciens. Il les traite comme ses amis, comme sa famille, ça en est aussi risqué que naturel. Il s'est retrouvé dans des merdes horribles à trop faire confiance aux pires, dans les plus belles histoires à faire confiance aux meilleurs. « But thank you - that's my second home, too. » il précise, se rendant compte qu'il n'a même pas remercié, qu'il en joue d'ingratitude, la bouteille qui monte et la lueur de fierté avec. « How come you do know it? The label. » Jack qui s'intéresse, qui ose, qui demande, lui qui jamais ou presque ne s'associe au label - quand bien même il a tout monté tout seul, de toutes ses forces et de tout son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:11


without music, life would be a mistake
jack & mavi


« Was my favorite, back in the days. » Je lui adresse un sourire. Je connais beaucoup de tips pour chanteur, pour aider au repos vocal, pour ne pas se fatiguer la voix trop vite, et ce n’est pas la première fois que l’on me conseil ce que vient de me conseiller l’homme assis à côté de moi, mais je ne l’ai jamais vraiment essayé. L’homme me complimente alors sur ma performance, sur ma présence sur scène et cela me réchauffe le cœur. Je n’ai jamais été très doué pour accepter les compliments, cela me fait souvent rougir, mais cela fait aussi du bien. « Looked like it. » Je lui adresse un nouveau sourire et prends une gorgée du thé lorsque Jules le dépose devant moi. C’est d’ailleurs à ce moment là que ca fait tilt dans ma tête. Je reconnais ce nom, ce visage. Il ne doit surement pas avoir l’habitude d’être reconnu, parce qu’il semble surpris. « You do? » J’hoche la tête. « Yes! You signed absolutely amazing bands and singers. »

« Most of the times, people get to say that to my guys, not to me. But thank you - that's my second home, too. » J’hoche la tête. Je comprends pourquoi il vient ici, je comprends qu’il doit surement avoir repérer des talents dans ce même bar. « How come you do know it? The label.» Je reprends une gorgée de thé avant de me tourner complètement vers l’homme. « Well… To be honest I’m kind of a music nerd. So usually when I really like a band or a singer, I look up the labels and all that. » Je souris et ris un peu. Je me tourne alors complètement vers lui, faisant peut être un peu trop sortir mon inner fangirl. « And I loved your band. » Je lui souris de plus belle. C’est lorsqu’on me parle de musique que je pourrais parler pendant des heures et des heures. Je n’ai pas de genre en particulier, j’aime le rock, comme certaines musiques classiques. La seule chose dont je ne suis pas une grande fan c’est le rap, c’est quelque chose que j’ai du mal à écouter. « Sorry I must sound crazy to you, but I promise I’m not. » Je suis juste une vraiment nerd de musique et j’ai tendance à arriver à me rappeler de tonne de choses, de tonnes de noms et de visage lorsqu’il s’agit de ce domaine. « Do you still play? »

@Jack Epstein
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyLun 1 Juin 2020 - 1:53


« Yes! You signed absolutely amazing bands and singers. » il sourit Jack, il le pense autant qu'elle. Si certains se verraient touchés directement à l'égo pour ce genre de commentaires, lui, il ne pense qu'à ses artistes, qu'à ses bands qu'il aime d'amour et qu'il chérit comme s'ils étaient sa famille. Pour sûr qu'il leur parlera d'elle, de Mavi, la mystérieuse chanteuse et fangirl. « Who signed you? » qu'il demande, le plus naturellement du monde. Loin de lui l'idée de parler business, il est simplement curieux de voir qui a eu la décence et l'intelligence de la prendre au sérieux. « Well… To be honest I’m kind of a music nerd. So usually when I really like a band or a singer, I look up the labels and all that. » elle lui fait penser à ce qu'il pouvait bien être, à son âge. À ce qu'il est encore, lui qui apprend par coeur et bien mieux que quoi que ce soit d'autre les noms de tous les gens impliqués sur les albums de ses artistes préférés. Du plus petit rôle au plus important. « And I loved your band. » « I loved it too. » qu'il soupire contre un nouvelle gorgée. Il l'a aimé au point où il aurait tout abandonné pour eux - l'a presque fait.

La mention le ferait quasiment grogner, il ravale la nostalgie, passe à autre chose en oubliant les derniers instants d'un groupe qui avait fini par éclater violemment en morceaux. « Sorry I must sound crazy to you, but I promise I’m not. » « No, no, you absolutely don't. » il sourit, rigole un peu, dédramatise surtout. « Don't be sorry for saying nice things - people forget sometimes that we spend huge amount of time working on something that passes as quickly as 5 minutes on a ramdomly chosen radio station. » Jack qui se plaint pas, pas du tout, qui constate seulement. Elle doit aimer autant que n'importe quel artiste lorsqu'on prend vraiment le temps de saluer le travail. C'est ce qui donne le moindrement confiance en son inspiration aussi. « Do you still play? »

« Yep. All by myself. » il souffle, se dégage de toute la pression qu'il a pu avoir de joindre des groupes par ci par là depuis qu'il est à Brisbane. On est jamais si bien servi que par soi-même, et il l'avait appris à la dure. « Being in a band was a blast - but being alone gets me where I wanna go. » et lui retire toute angoisse de performances, toute pression des années d'avant de sur les épaules aussi. C'est pas de refus. « When did you start playing? You sound like it was a long time ago, you know. And I meant that in a good way. » qu'il relance, de plus en plus intéressé par son background à elle, le sien étant différent et bien moins exaltant que celui de l'artiste qu'elle aimait jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyLun 1 Juin 2020 - 10:19


without music, life would be a mistake
jack & mavi


Je fangirl un peu devant l’homme. Si je suis une grosse mordue de musique, je le suis également avec tout ce qui entoure le domaine. Je me passionne de label, d’en apprendre plus sur comment marche un studio d’enregistrement ; je deviens beaucoup trop curieuse dès qu’il s’agit d’apprendre de nouvelle chose en rapport avec la musique. « Who signed you? » Je lui adresse un sourire, touché par le fait qu’il croit que je suis signé quelque part. J’ai toujours rêvé de l’être, de créer mon propre album, de jouer devant des gens à qui ma musique parlerait, mais l’opportunité ne c’est jamais présenté. « Oh, hmm… I’m not. Never had the chance to meet anyone who wanted to sign me up. » J’hausse les épaules. Peut-être que c’est le mieux après tout, cela m’a permis d’avoir mon fils et de m’en occuper jusque-là. « Maybe one day it’ll happen, who knows. » Je lui adresse un nouveau sourire avant de lui avouer être fan de son ancien groupe. « I loved it too. »

Puis je finis par me rendre compte que je dois sonner un peu comme une folle, une fangirl un peu taré et cela me fait rougir. « No, no, you absolutely don't. Don't be sorry for saying nice things - people forget sometimes that we spend huge amount of time working on something that passes as quickly as 5 minutes on a ramdomly chosen radio station. » J’hoche la tête. Il a raison. Nous passons tellement de temps sur notre musique, à réfléchir à des paroles, à des mélodies, à des accords, des ponts mais tout cela les gens qui écoutent n’y pense pas forcément. Pour moi la musique c’est une sorte de thérapie, quelque chose dont j’ai besoin dans ma vie afin de pouvoir avancer. Lorsque je traverse des périodes difficiles, c’est souvent là que je suis la plus productive et que je sors certaines de mes meilleures chansons. « That’s true. » Je lui adresse un nouveau sourire.

Je me tourne alors complètement vers lui, posant la question que je me pose depuis que je sais qui il est. Si il est devenu un producteur connu, je me demande si il joue encore, si il est aussi doué qu’avant. Lorsqu’il était dans son groupe il était l’une de mes inspirations. « Yep. All by myself. Being in a band was a blast - but being alone gets me where I wanna go. » Il est vrai que faire partie d’un groupe ne doit pas toujours être facile. Il faut être d’accord sur tout, et cela peut sans doute provoquer des coincements de temps en temps. « Yeah, I get that. » « When did you start playing? You sound like it was a long time ago, you know. And I meant that in a good way. » Je lui adresse un sourire, jetant un coup d’œil à la scène à présent vide du bar. « Hmm… Started playing piano when I was five, guitar when I was eight, and then I started singing a bit later. » Je prends une gorgée de mon thé. « I just… I don’t know, fell in love with music, I guess. I want to live from that since I’m a kid. Maybe one day I will, I don’t know, but at least I get to play here whenever I want. » J’ai la chance d’être amie avec pas mal des gens qui bossent dans ce bar ce qui me permet de venir un peu quand je le souhaite, et c’est ce qui me plait. « But I’ve got a kid to raise too, so it’s a little bit harder now. » En rien je ne regretted d’avoir Theo dans ma vie, bien au contraire, mais cela chance beaucoup de chose d’avoir un enfant.

@Jack Epstein

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:42


Elle est pas signée et s'il avait été le moindrement d'affaires Jack, il lui aurait proposé de passer au studio. De venir y enregistrer un morceau ou deux, de composer avec lui, même, peut-être bien. Il lui aurait demandé son démo il aurait pu le faire, aurait dû le faire, et à partir de ça il lui aurait monté un plan de match béton pour faire d'elle la nouvelle BOY. Il a des idées, il entend les notes dans sa voix, il en a des tonnes des inspirations quand il la voit ; mais c'est Jack. Et Jack ne parle pas de ces choses-là.

« Hmm… Started playing piano when I was five, guitar when I was eight, and then I started singing a bit later. »  une gamine et déjà les doigts qui s'égarent et la voix avec. Il sait même plus à quel âge il a commencé lui, tant il a dédié sa vie à la musique. La question qu'elle ne lui renvoie pas lui convient parfaitement, sa réponse aurait été bien fade, bien lasse, bien évidente - toujours qu'il aurait dit. « I just… I don’t know, fell in love with music, I guess. I want to live from that since I’m a kid. Maybe one day I will, I don’t know, but at least I get to play here whenever I want. » se contenter de peu, se contenter de la musique et rien que de ça. Il a grandi ainsi Jack, chaque mot qu'elle apporte ne le lui rappelle que trop bien. Ils sont à deux extrémités du bar aujourd'hui et étaient à deux extrémités de la planète par le passé mais pourtant tout dans son discours à elle arrive chez lui à résonner. « But I’ve got a kid to raise too, so it’s a little bit harder now. »

« How old is he? » la question est indiscrète, il y additionne un sourire en coin quand ses explications à lui viennent ajouter un peu de baume à une conversation qui en fait l'effet d'elle-même. « Got a teenager - she's 17 and she's better of a guitar player that I was when I had her age. » le rire est las, il craque, mais il est communicatif, il croit. « She would be thrilled to hear that. » Ellie volait sa guitare à tous moments, sa vieille, celle qu'il préfère et qui l'a suivie pendant des années en tournée. Elle sait. « Does your kid already play an instrument on his own? » la question remonte doucement, son regard avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:42


without music, life would be a mistake
jack & mavi


Il me questionne à peine que je lui raconte toute ma vie, ou presque. Mais c’est mon problème, c’est souvent comme cela lorsqu’on me parler de musique, on me lance sur le sujet et je pourrais en parler pendant des heures. Alors avec quelqu’un de probablement aussi passionné que moi, mais avec également surement plus d’expérience, je ne peux pas m’empêcher de parler de tout cela. Puis à parler de ma vie, j’en reviens forcément à parler de mon fils. Cela a beau faire seulement quelques mois que le petit garçon fait partie de ma vie, il l’a déjà changé. Je suis persuadé qu’il m’a fait devenir une meilleure personne et qu’il me pousse sans cesse à vouloir être la meilleure version de moi-même. « How old is he? » Je lui adresse un sourire. « Six months old, he’s still a baby. But I’m hoping he’ll keep on loving music as much as I do. » Si depuis sa naissance Theo adore la musique, je me dis souvent que cela vient de ma propre passion. Lorsque j’étais enceinte je jouais beaucoup de piano et puis je lui ai fait écouter des tonnes de choses, et donc aujourd’hui des que je sors ma guitare ou que je me mets à jouer du piano, il devient tout calme.

« Got a teenager - she's 17 and she's better of a guitar player that I was when I had her age. She would be thrilled to hear that. » C’est peut être comme cela que Theo sera aussi, j’y crois plutot fort. « She probably gets that from you though. If she heard you play her all life. I think it’s amazing how much they can pick up from us when they grow. » Un nouveau sourire. « Does your kid already play an instrument on his own? » Je secoue la tête. « Not yet. He’s a bit too young right now. » Je prend une nouvelle gorgée de thé. « But I hope he will one day. He absolutely adores when I play for him, I just hope he’s going to keep this love for music. Maybe he’ll be a musical Genius. » A vrai dire, tant qu’il est heureux, je me fiche de ce qu’il devient. Je veux simplement qu’il trouve une voie dans laquelle il s’épanouie et qui lui plait.

Ma curiosité revient alors doucement dans la conversation et je ne peux m’empêcher de lancer à nouveau la conversation sur le label que tient Jack. « I know I’m probably too curious but… Do you have any talent that you signed recently? » J’aurais adoré être à la place d’un des artistes de Jack, je suis qu’il est un producteur formidable et que travailler avec lui doit être absolument magique. A m’entendre demandé cela, j’ai l’impression d’être une gamine de cinq ans à la veille de Noël.

@Jack Epstein
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptySam 25 Juil 2020 - 16:02


« I know I’m probably too curious but… Do you have any talent that you signed recently? »
« Why? You interested? »

Le voilà qui laisse un sourire espiègle de terreur des bacs à sable orner son visage. La lueur qui brille dans son regard le rend bien plus candide qu'il ne l'est intérieurement, quand il n'a aucune envie de jouer les requins dans un monde de négociations où tout le monde prend la place de tout le monde. il n'est pas fait pour se battre, lui qui ironiquement a des cicatrices de bagarres de bar partout les sur les jointures.

Mais il voit bien, qu'elle a autant envie de discuter de musique avec lui que lui en a envie avec elle. Il la sent bien, l'alchimie quoi que naissante entre eux deux. Elle a quelque chose qui l'intrigue, mais il est bien trop doux pour prendre le moindre lead. Il laisse les choses aller et c'est probablement ce qui causera sa perte à Jack.  

Alors il inspire. Un peu de courage liquide, une longue gorgée de bière et un sourire plus tard. Et si, aujourd'hui il prenait un risque? Qu'a-t-il à perdre, de toute façon? « Do you wanna come by? » sa voix est rauque, il toussote, quel idiot qui n'a rien précisé d'emblée. « The studio. » ah, mieux. « Come by, the studio. » si elle dit oui après qu'il se soit aussi vite réduit à être un vulgaire gamin aux mains moites et aux notes chambranlantes dans la voix, c'est que son karma va bien mieux qu'il ne le croit. « Just to play. Sing. Bring your guitar, bring stuff you're working on, or new songs, or whichever songs you wanna jam. »

Un sourire de plus. Celui du genre qui espère, celui du genre qui insisterait presque. Il l'aime bien Mavi. Il aime bien sa voix, il aime bien son style, il aime ce qu'elle dégage, et il aimerait qu'elle vienne au studio, pour vrai. « Anytime. »

lalallalalaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack EmptyDim 9 Aoû 2020 - 11:26


Je ne peux retenir ma curiosité, à le questionner sur ses derniers contrats signés, sur les groupes avec qui il bosse. Je suis une vraie nerd lorsqu’il s’agit de musique, mais le producteur en face de moi ne semble pas le prendre à mal, bien au contraire. « Why? You interested? » Je suis un peu surprise par ses mots, ne m’étant pas vraiment attendu à ce genre de réponse. Je laisse échapper un petit rire avant de répondre cependant, pensant bien sur qu’il rigole, qu’il n’est pas sérieusement en train de me demander subtilement si cela m’intéresse de signer avec lui. « Only if. Don’t think I’m good enough for it. » Je ris à nouveau un peu avant de prendre une gorgée de ma boisson. Le courant passe avec l’homme face à moi et la conversation sur la musique nous fait connecter. Bien sur que je rêverais de signer un contrat un jour, de pouvoir vivre de ma musique, de pouvoir la transmettre au monde entier, que cela puisse parler à des personnes, mais jamais je n’ai réellement que cela puisse arriver. Je ne me suis jamais cru assez douée pour entrer dans le monde professionnel et pourtant le brun semble penser bien différent quand on l’entend.

« Do you wanna come by? » Je fronce les sourcils quelques secondes mais il reprend la parole avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. « The studio. Come by, the studio. Just to play. Sing. Bring your guitar, bring stuff you're working on, or new songs, or whichever songs you wanna jam. » Je ne trouve pas les mots. Je suis sur le cul qu’il me propose cela, j’ai presque l’impression de rêver. « You’re kidding me?! » Je le regarde quelques secondes mais je réalise qu’il est sincère, et qu’il veux vraiment que je vienne jouer avec lui, dans son studio. Okay, don’t freak out Mavi! « Oh my god, you’re serious! » Okay, il faut vraiment que je respire. « YES! I mean, I would love to! I… Wow thank you, you have no idea what that means to me! » Même si cela ne mène à rien, même si c’est juste pour quelques heures dans ma vie, j’adorerais cette expérience, je le sais. « Anytime. » « I’ll be there. » Et je jette un coup d’oeil à mon planning. « Would Friday be okay? » J’ai l’impression de rêver.

@Jack Epstein
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

without music, life would be a mistake › jack Empty
Message(#) Sujet: Re: without music, life would be a mistake › jack without music, life would be a mistake › jack Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

without music, life would be a mistake › jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-