AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 « Entre frère et soeur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:00




« Entre frère et soeur »


« N'hésitez pas à m'appeler s'il y a le moindre problème, d'accord ? » La demoiselle hocha la tête tandis que Jax finissait de se préparer. Il attrapa son téléphone et son portefeuille avant de lancer un dernier regard vers la chambre de son fils. Virgil dormait à poings fermés depuis plusieurs minutes. Jax lui avait lu son histoire, ils étaient restés quelques instants à se faire des papouilles avant que le petit tombe dans les bras de Morphée. C'était plaisant de le voir s'endormir aussi facilement même en sachant que son père ne serait pas là de la soirée. En effet, Jax avait un rendez vous avec une femme. Non, il ne comptait pas coucher avec elle ce soir vu qu'il s'agissait simplement de sa sœur, Aylin. Et c'est pourquoi, il avait embauché une baby-sitter pour veiller sur son enfant pendant qu'il passait quelques heures dans un bar. Après avoir quitter sa maison, il se dirigea en voiture jusqu'au bar. Il était encore tôt et il ne mit pas très longtemps pour trouver une place. Il s'installa sur la terrasse après avoir envoyé un SMS à sa sœur pour lui dire qu'il était arrivé.

Il en profita de ce temps seul pour regarder ses mails. Il avait rendez vous dans deux jours pour commencer le tournage d'une série qui se déroule sur Brisbane. C'est pas le job du siècle mais cela a l'avantage d'être dans sa ville natale et de pouvoir rentrer chez lui chaque soir. Il referma son mobile juste au moment où sa sœur arrivait dans son champ de vision. Il se leva pour faire la bise à Aylin. « Bonjour princesse. Comment tu vas ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyDim 2 Aoû 2020 - 6:29




     

@Jax Collins
&
Aylin Collins
Entre frère et soeur
En ce moment toutes les semaines passaient et se ressemblaient, c’était d’un ennui mortel. Elle avait vraiment l’impression de juste se réveiller pour aller bosser, de rentrer chez elle ensuite, jouer un peu et se coucher de nouveau. C’était un cycle des plus mortel et qui ne faisait absolument pas de bien à Aylin. Elle détestait la monotonie, heureusement elle avait fait une sortie avec Will qui l’avait bien fait rire mais en dehors de ça c’était le calme plat. Et la rousse adorait faire la fête aller dans des bars et voir des concerts. Cependant elle n’avait plus trop d’amis pour sortir où la tentation ne serait pas présente en ce moment ça lui manquait quand elle était à attendre qu’une idée pour s’occuper lui tombe du ciel. Lorsque Jax lui avait proposé de boire un coup cela avait sonné comme une bénédiction pour lui sortir de son quotidien. S’il ne se passait rien dans son association de drôle à part sa collègue qui lui courait de plus en plus sur le système au moins elle savait que son grand frère saurait la divertir. Il fallait aussi qu’elle passe un week-end chez eux, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu son neveu et il commençait à réellement lui manquer.

Comme à son habitude Aylin allait arriver en retard, si elle avait réussi à améliorer beaucoup de choses chez elle, sa ponctualité n’avait pas fait partie de ses critères d’amélioration. Sur le chemin elle avait rapidement fumé une cigarette avant de s’en débarrasser et de mâcher un chewing-gum. Elle avait recommencé à fumer depuis 2 mois et elle n’avait toujours pas osé le dire au blondinet. La rousse avait promis d’arrêter toutes les drogues mais elle avait fini par craquer et se remettre à fumer. Cela ne lui avait pas donné envie de recommencer à prendre autre chose mais la jeune femme ne voulait pas inquiéter son frère plus que de raison. Finalement elle finit par arriver et en le voyant déjà assis, elle espéra qu’elle ne l’avait pas fait attendre trop longtemps. Elle fit un grand sourire en le voyant se lever et lui fit la bise en retour.

- Coucou Jax, ça va très bien et toi ? Désolée pour le retard, y’avait du monde dans le bus.



CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:20




« Entre frère et soeur »
Les soirées dans les bars, Jax en faisait beaucoup moins depuis la naissance de son fils. Il appréciait boire une bière lorsqu'il rentrait un peu fatigué eu boulot, il aimait aussi boire un verre de vin en même temps qu'un bon repas ou un verre d'eau de vie à la fin mais il appréciait beaucoup moins les alcools comme le pastis ou encore le whisky. Cela le changeait du temps où il était à l'université. Les soirées, c'était un grand moment. Il avait fait de sacrés mélanges en jouant au beer pong entre tequila, gin ou encore vodka. Ensuite, il y avait les moments de danse, de drague ou de fumette. C'était normal entre amis mais Jax avait toujours été suffisamment raisonnable sur ce point là. Et en général, ils finissaient par du get, de l'absinthe ou encore un bon cognac ou du génépi en fonction de la richesse du bar des parents de ses amis. Comme tous les étudiants, il avait finit plusieurs fois bourrés sans se souvenir de ce qu'il avait fait la veille ou alors dans le lit d'une fille qu'il ne connaissait pas. Mais il avait aussi ses projets de travail à côté et il faisait assez attention à son corps.

« Aucun problème ma puce ! » Il se leva alors pour embrasser sa soeur et la prendre dans ses bras. Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne s'étaient pas vu et Jax avait ce besoin de l'avoir toujours près de lui. En tout cas aussi souvent que possible. Etait-ce parce qu'il était le genre de frère très protecteur ? Etait-ce parce qu'il avait toujours, au fond de lui cette peur qu'Aylin replonge ? Etait-ce que parce que c'était grâce à cette fille lorsqu'elle était une gamine de quelques années, elle lui avait fait confiance, elle lui avait tendu la main et lui avait permis d'avoir une famille ? C'était certainement un petit peu de chaque. Il se rassit en face d'elle avant de lui tendre la carte des boissons. « Qu'est ce que tu veux boire ? » Il jeta un coup d'oeil, les cocktails avaient l'air bon surtout le sex on the beach mais c'était peut-être un peu trop pour commencer. « Moi je vais prendre un mojito ou ou alors une caïpirinha ça me rappellera les vacances »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:09




     

@Jax Collins
&
Aylin Collins
Entre frère et soeur
Les soirées dans les bars ça faisait longtemps qu’Aylin n’en avait pas fait, elle avait mis un peu de temps à se remettre à boire de l’alcool. Dans un premier temps elle n’avait plus voulu boire d’alcool à part une bière de temps en temps de peur de perdre le contrôle sur elle-même. Pendant longtemps elle avait associé la prise d’alcool avec a prise de drogue, que ce soit avec sa cocaine ou avec de la kétamine des fois. Du coup elle avait eu peur au début que cela ne lui fasse reprendre cette mauvaise habitude mais se restreindre à ne plus rien faire n’avait pas été la meilleure solution. Pendant presque un an, elle s’y était tenue mais cela avait provoqué en elle de la nostalgie envers cette période. En effet la rousse avait l’impression d’être obligée de s’empêcher de s’amuser pour ne pas faire refaire de connerie et au final cela lui avait redonné envie. Elle n’en avait pas parlé à Jax ou à une autre personne de sa famille, elle culpabilisait encore de l’inquiétude qu’elle leur avait faite lors de sa deuxième overdose. Puis sa famille l’avait aidé financièrement pour la cure car à l’époque elle n’avait pas un rond. La jeune femme s’était donc sentie obligée de prendre les mesures nécessaires mais elle se rendait compte que même en lâchant du leste, elle ne replongeait pas pour autant. Elle avait repris la clope, elle avait fait des soirées alcoolisé et même en étant bourrée elle avait tenu tête à Birdie qui lui avait mis de la drogue entre les mains. Alors Aylin ne dirait rien, ne voulant pas alarmer sa famille pour pas grand-chose alors qu’elle gérait. Elle sourit en prenant son frère dans ses bras même si ils n’étaient pas frère et sœur de sang il était la personne la plus proche dans sa famille et jamais elle ne pourrait oublier le geste de ses parents à acceptant de l’accueillir chez eux alors qu’ils étaient déjà bien occupés avec 4 filles.

- Je pense que je vais partir sur un mojito, un classique mais ça reste mon péché mignon. Comment tu vas toi ? Ça se passe bien ton nouveau travaille ? Ça me fait plaisir de te voir !


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyDim 9 Aoû 2020 - 10:05




« Entre frère et soeur »
« Allez, je t'accompagne alors ! » Il leva alors la main pour appeler la serveuse et ainsi passer leur commande. Il était tellement content de passer cette soirée avec Aylin. C'était sans aucun doute sa sœur avec qui il s'entendait le mieux. Il aimait beaucoup les autres mais il avait ce lien particulier avec celle qui avait changé sa vie. « Je vais super bien. Virgil est avec la nounou. Il te fait de gros bisous. Il avait envie de te voir. » Le petit garçon était très proche de sa tata qui avait vécu pendant un an chez eux. Il lui parlait souvent d'Aylin et il lui faisait souvent des dessins. Il adorait aussi regarder les photos de la jeune femme et Jax ne manquait pas une seule seconde de lui dire à quel point sa tata l'aimait aussi. Elle lui posa des questions sur son travail. « Franchement, c'est plutôt sympa. Les acteurs sont sympa mais les cascades sont un peu trop basiques pour moi » Il préférait lorsqu'il y avait un peu plus d'action mais au moins cette série lui apportait un peu de challenge. Il faisait des choses qu'il n'avait pas l'habitude de faire et il s'en sortait plutôt pas mal. « Et toi alors quoi de neuf dans ta vie ? » Cela l'intéressait même s'il essayait de ne pas se montrer trop envahissant, trop protecteur.

C'est alors que la musique changea pour passer Thriller de Michaël Jackson. Le sourire s'allongea sur le visage de Jax. « Oh j'adore cette chanson » Jax savait que cela ferait marrer sa soeur de le voir danser. Il était clair que ce n'était pas le point fort du jeune homme mais il n'avait absolument pas peur du ridicule. Le voilà alors qu'il se mettait à imiter le grand Michaël Jackson dans une chorégraphie digne des plus grandes scènes mondiales tout en chantant le refrain à tue tête histoire de bien se faire remarquer. Lorsque la chanson se termina, il retourna auprès de sa soeur qui ne pouvait s'empêcher de se marrer. « Rigole mais n'empêche que c'est l'une des meilleures techniques de drague qui existe au monde. Tout le monde connaît la chanson et si t'arrive à avoir au moins un quart du style de Michaël alors, c'est dans la poche. » Il n'y croyait pas une seconde mais en fait, il avait juste envie de faire le con et de faire marrer sa soeur. D'ailleurs, il continua sur sa lancée. « Tu vas voir quelques minutes plusieurs femmes vont m'observer du coin de l'oeil et vont être jalouses de toi. Toi qui a la chance de partager ma table. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyVen 14 Aoû 2020 - 10:20




     

@Jax Collins
&
Aylin Collins
Entre frère et soeur
A peine Aylin venait de voir son frère, elle était déjà détendue. Depuis qu’elle était sortie de cure, ils étaient devenus plus proche que jamais et Jax était un des piliers dans sa vie qui faisait qu’elle n’avait rien touché depuis 2 ans. La rousse regrettait l’époque où elle avait arrêté de donner des nouvelles à sa famille où elle avait perdu tout contact avec eux. En 5 ans il s’était passé beaucoup de choses mais aussi elle était contente qu’ils ne l’aient pas vu dans cet état. Certes elle avait déjà fait des repas de famille où elle était venue complétement shooté, la poche de sa veste rempli de réserve pour tenir la journée mais c’était encore mignon à l’époque par rapport à ces années-là. Elle fit un grand sourire en entendant des nouvelles de son neveu. Aylin adorait Virgil plus que tout, elle-même ne pouvait pas avoir d’enfants donc elle savait que le peu d’amour maternelle qu’elle l’avait, elle mettrait dans les enfants de ses frères et sœurs mais elle n’avait pas honte de penser que celui de son frère était son préféré. Après tout elle l’avait vu tout bébé et elle avait aidé son frère avec lorsqu’elle vivait avec eux.

- Il me manque aussi, cela fait un moment que je l’ai pas vu, il faudrait que je passe chez toi un de ces jours.

Il devait avoir grandi depuis la dernière fois et puis elle lui avait acheté un cadeau mais ne l’avait pas dit encore à son frère. Elle ne roulait pas sur l’or alors mettre de l’argent pour faire plaisir à son neveu n’était peut-être pas le geste le plus intelligent mais c’est celui qui lui faisait le plus plaisir. Elle l’écouta parler de sa série, ce qui avait l’air déjà beaucoup plus intéressante que son boulot à elle.

- Oh tant mieux si l’ambiance est sympa ! Au moins tu es prêt de nous et ça plaisir de te savoir tout près que à droit ou à gauche pour un film.


C’était peut-être un peu égoïste mais elle trouvait ça rassurant d’avoir son frère dans les parages. Elle soupira quand il lui demanda à son tour de parler de sa vie.

- Oh pas grand-chose, au boulot il ne se passe rien pour le moment. Je suis juste allée à une soirée des anciens élèves du lycée où je m’étais fait virer avec un ami à moi. On a bien rigolé, on leur a fait croire qu’on était ensemble et qu’on allait se marier. Tu aurais dû voir leur tête.


Elle évita soigneusement de parler de Birdie qui était venue lui demander de l’aide pour ne pas inquiéter son frère. Elle l’observa en s’écroulant de rire pendant qu’il dansait quelque chose qui ressemblait à la danse de Michael Jackson, si il était bon en cascade, la danse n’était pas tout à fait son fort. Elle prit une gorgée de son mojito avec un regard amusé.


- J’avais oublié à quel point tu étais fort en danse. Franchement Jax si tu arrives à avoir le numéro d’une fille ce soir grâce à tes techniques de danses, je suis prête à payer tous nos verres de ce soir et ceux de la prochaine soirée.




CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyMar 18 Aoû 2020 - 0:56




« Entre frère et soeur »

« Avec plaisir, tu peux même venir manger un de ses jours. » Il avait tellement apprécié le temps où Aylin vivait chez lui. D’ailleurs, si elle manquait à Virgil, elle lui manquait aussi beaucoup à lui et s’il était un peu égoïste, il dirait qu’il voulait qu’elle revienne vivre chez lui. C’était autant pour sa présence que pour pouvoir veiller sur elle. D’ailleurs, cela faisait aussi partie des raisons pour lesquelles il avait accepté de tourner la série mais ça, jamais il ne l’avouera. « Je sais que c’est plus confortable, maman me le dit aussi mais je t’avoue qu’à la première occasion pour un film, je serais incapable de leur dire non » Il savait que sa mère aimait avoir son fils et son petit-fils près d’elle mais elle savait aussi que Jax ne pouvait s’épanouir dans son métier qu’en travaillant au côté des plus grands.

Il l’écouta alors parler de son travail, un sourire un peu jaune sur le visage. « Ah oui, bonne blague. Mais rassure moi, c’était bien une blague hein ? » Imaginer sa sœur en couple était déjà bien assez compliqué pour le jeune homme mais alors l’imaginer avec la bague au doigt, c’était totalement impossible. Pour lui, elle restera toujours son bébé, sa petite sœur qu’il doit protéger quoi qu’il arrive et surtout qu’elle reste à lui. Il faut dire que leur lien fusionnel depuis cette première rencontre à l’orphelinat a vraiment créé quelque chose. Il a aussi tellement souffert lorsqu’elle a coupé les ponts avec lui avant de faire une overdose qu’il ne veut pas qu’elle soit malheureuse. Mais il savait aussi qu’il ne devait pas être trop protecteur pour ne pas qu’elle se ferme. Alors la meilleure solution était de faire le con. Sa danse de Mickaël Jackson avait fait mouche apparemment. « Tu me lances un défi ? Tu ne viendras pas dire après que tu as honte de moi hein ? » Parce que Jax était plutôt du genre calme et posé mais lorsqu’il était avec ses sœurs et surtout Aylin, il pouvait devenir un vrai boute-en-train que plus rien n’arrête. Il ne se lassait tellement pas de voir le sourire sur le visage de son ange à lui qu’il était capable de tout.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:03




     

@Jax Collins
&
Aylin Collins
Entre frère et soeur
Aylin ne put s’empêcher de répondre à l’invitation de son frère avec un grand sourire, elle était toujours tellement reconnaissante envers lui de l’avoir accepté de nouveau dans sa vie. Lorsqu’elle avait fait sa deuxième overdose, jamais elle n’aurait pensé que sa famille la laisserait re rentrer dans leur vie. Après tout c’était la rousse qui avait décidé de couper les ponts du jour au lendemain et de ne plus leur garder de nouvelles. Elle était d’ailleurs contente qu’à l’époque elle avait oublié que son contact d’urgence en cas de soucis était Jax sinon elle n’aurait jamais osé changer totalement de vie. C’était en voyant son frère et le souci qu’elle lui avait causé ainsi que le reste de sa famille qui l’avait fait repartir sur une bonne voie.

- Je te dirais quand je suis dispo alors !

En vrai elle était quasiment dispo tout le temps sauf quand elle avait des parties avec ses amis le soir en ligne ou qu’elle voyait Justin. Mais elle ne voulait pas passé pour la fille qui n’avait plus de vie à proprement parler. Et puis elle avait déjà tellement profité de l’hospitalité de son frère qu’elle se sentait toujours un peu mal à vouloir de nouveau s’incruster chez lui. Elle ne pouvait que comprendre lorsque Jax lui dit que si un film se présentait il sauterait sur l’occasion. Dans un sens elle serait un peu triste de ne plus l’avoir lui et son neveu à côté mais son boulot était sa passion. Il en parlait toujours avec plaisir alors elle ne voyait pas pourquoi elle essayerait de le retenir, tant qu’il faisait attention, Aylin lui faisait confiance.


- Je comprends, je kidnapperais Virgil alors comme ça tu seras obligé de revenir vite.

Elle lui tira la langue en rigolant avant de prendre une nouvelle gorgée de son verre. Aylin du se retenir de rire encore plus en voyant la tête de son frère lorsqu’elle lui raconta sa soirée avec Will. Le blond avait toujours été très protecteur, même si parfois cela l’énervait car elle avait vite tendance à se sentir étouffer. Elle aimait voir que son frère était prêt à tout pour elle, autant qu’elle l’était pour lui.

- Tu crois vraiment que je t’aurais caché des fiançailles et le fait que je sois en couple depuis assez longtemps pour que ça arrive ? De toute façon je me sens pas capable de l’être.

Le jour où elle se marierait n’était pas encore arrivée, déjà qu’elle ne voulait être avec personne de base. Son frère la fit une nouvelle fois bien rire, franchement comment avait-elle pu se passer de lui ? Il arrivait toujours à la faire rire sans soucis. Le voir danser était tellement drôle qu’elle ne put s’empêcher de lui lancer un défi.

- Oh tu sais la honte est un sentiment que j’ai oublié depuis bien longtemps. Par contre je me demande ce que les autres en penseront quand je t’aurais filmé et que j’aurais mis ton spectacle sur le groupe de discussion de la famille.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:11




« Entre frère et soeur »

« Tu sais que de toute façon, je suis incapable de rester loin de vous trop longtemps » Ce sentiment d'appartenance à une famille, il l'avait eu très tard. Il faut dire qu'à l'orphelinat, c'était un peu chacun pour soi en essayant de survivre, plus que de vivre. Il y avait certes, des moments de joie mais les moments de tristesse étaient bien plus puissants. Il faut dire que lorsqu'il était arrivé chez les Collins, lorsqu'il tombait et se faisait vraiment mal, sa mère était de suite au petits soins pour lui sans compter ses quatre sœurs qui rappliquaient presque instantanément pour voir s'il allait bien. C'était incroyable comme cela l'avait changé et depuis, il était incapable de se passer de sa famille trop longtemps. Et lorsqu'il était en tournage loin de Brisbane, il prenait soin d'appeler sa mère tous les jours et ses sœurs au moins une fois par semaine, des fois plus suivant ce qu'ils avaient à se dire.

« J'espère bien que non, je veux être le premier au courant » Mais il savait très bien qu'il ne le sera pas. Jax avait la réputation d'être protecteur avec sa famille, peut-être un peu trop, certainement même. Et surtout lorsque cela touche les petits copains de chacune de ses sœurs. Il faut dire qu'il ne tient pas à ce que l'une d'elle tombe sur un gros connard et souffre à cause d'un homme. Il avait plusieurs fois dû user des points pour aller faire comprendre à certains gars qu'il fallait prendre soin des Collins. Et souvent, cela lui valait une dispute avec la sœur concernée. Mais il n'était pas capable de faire autrement, peut-être aussi parce qu'il les aimait vraiment beaucoup. « T'en est où de tes amours ? » Il ne savait pas si elle allait lui dire et si elle lui retournerait la question. Comme souvent, il ne dirait pas grand chose, prétextant qu'il n'avait pas envie de se poser. Il restait mystérieux sur ce sujet même si souvent, il aimerait qu'Aylin le soit un peu moins.

Il avait fini sa danse et se réinstalla à table en buvant une gorgée. Il ne pu s'empêcher de sourire. Il prit alors une voix plus féminine. « Franchement Jax quand est-ce que tu vas grandir un peu ? » Aucun doute qu'Aylin reconnaîtrait facilement Nyah. La rabat joie de service surtout lorsqu'il s'agissait de vidéos entre Aylin et Jax comme si elle était un peu jalouse de la relation et comme si elle se devait de prendre le rôle d'aîné responsable. Il prit une autre voix féminine « Et moi alors ? » En faisant une petite moue boudeuse digne de Lacey, la plus jeune de la famille. Il ne pu s'empêcher de rigoler avant d'ajouter. « Tant que cela ne dépasse pas le cadre de la famille, cela me convient. » La soirée entre le frère et la soeur se passa au mieux et cela ne fit que renforcer leur complicité.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Entre frère et soeur » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Entre frère et soeur » « Entre frère et soeur » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Entre frère et soeur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-