AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 #ELISE 1 - Spy on a mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:40


Entre ton père et toi, ça a jamais vraiment changé. Enfin, t’as remarqué quelques petites évolutions. T’as parfois l’impression que ça avance un peu quand vous vous disputez et que ça fait trembler les murs de la maison, lorsque tu parviens à lui faire comprendre des choses qu’il n’est pas capable de comprendre lorsque vous êtes calmes, lorsque vous vous ignorez et vivez vos vies sans interagir l’un avec l’autre. Quand River et toi êtes allés lui faire un petit coucou au début de son aventure à ROA, t’as eu ce sentiment que quelque chose avait changé, que le courant passait plus facilement… et pour la première fois depuis longtemps, t’as vraiment eu l’impression que tout allait bien entre vous deux. Mais ces moments sont aussi courts qu’ils sont rares, et tu sais que dès qu’il rentrera, la froideur, l’ignorance seront de retour à la maison.

Pendant ce moment calme entre vous deux, il est parvenu à te soutirer quelque chose. T’as pas pu refuser, t’as pas su lui dire « non ». Il t’a demandé de passer rendre visite à Elise, mère de Cosimo, pour lui demander « si elle va bien »… Tu sais pas ce qui se trame entre eux, tu les as déjà vu discuter… mais ça s’arrête là. Et même si sa demande a éveillé ta curiosité et que tu as accepté d’y passer, tu ne peux pas t’empêcher de te questionner à leur sujet. Est-ce qu’ils sont amis ? Est-ce qu’il se passe quelque chose que t’ignores ? Tu sais que Jack aime fourrer son nez un peu partout, surtout quand ça concerne les femmes. Tu le sais parce que, même si la communication n’est pas le point fort de votre ‘’relation’’, tu sais garder un œil sur son téléphone quand il a le dos tourné. La curiosité, oui.

T’ignorais si elle serait là ou pas. Tu t’es dit que tu te pointerais simplement sur le pas de sa porte avec une excuse bidon. Peut-être qu’elle te laisserait entrer, peut-être que ça prendrait des plombes ou que tu pourrais rapidement retourner vaquer à tes occupations… c’est pas comme si vous vous connaissiez tant que ça, de toute façon, la discussion devrait être rapide. Tout ce que tu sais d’elle, c’est que ton père veut savoir si elle va bien… mais aussi que c’est la mère de ton meilleur ami, et qu’elle cuisine assez bien… mieux que ton père, en tout cas. Le bref nombre de fois où t’es resté diner chez les Williams te l’a appris.

Tu tapes à la porte en début de soirée, quelques jours après ton retour à Brisbane. Si t’as choisi ce moment précis pour te pointer, c’est surtout parce que tu sais que Cosimo est présent et que ça rendra la chose moins gênante. « Bonjour, Madame Williams. Est-ce que vous savez si Cosimo est là… ? J’ai besoin d’un bouquin pour les cours, je me disais qu’il pourrait p’têtre me le prêter. » De ces yeux curieux mais surtout bienveillants, t’observes les traits de son village. Ce sourire qu’elle tire sans que tu saches vraiment pourquoi. Étrangement, tu ne lis pas d’effet de surprise sur son visage, comme si elle s’attendait à ce que tu passes… « C’est un bouquin de maths… J’ai paumé le mien, et j’ai un devoir à rendre pour lundi, alors… » Excuses de merde. Si elle parle un minimum avec ton père ou avec son fils, elle sait que t’es surtout du genre à te pointer en cours sans avoir rien fait plutôt que l’inverse. Surtout quand ça concerne des mathématiques…

@Elise Williams :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 0:06


Ça cogne à la porte. Tes sourcils se froncent alors que tu regardes l'heure. C'est Cosimo qui est déjà arrivé ? Pourquoi est-ce qu'il cognerait ? Il se sent vraiment à ce point comme un inconnue dans cette maison qui devrait être la sienne ? Non. Non. Ce n'est sûrement pas lui. Pas aussi tôt. Qui alors ? Tu n'attendais personne d'autres. Lorsque tu ouvres la porte, c'est sur Ellie que tu tombes. Okay, là tu ne comprends absolument rien. « Bonjour, Madame Williams. Est-ce que vous savez si Cosimo est là… ? J’ai besoin d’un bouquin pour les cours, je me disais qu’il pourrait p’têtre me le prêter » « Un bouquin ? » que tu questionnes. C'est une défaite pour qu'il fasse son devoir à sa place, c'est ça ? Pourquoi elle passe ici et pas chez lui ? Il y en a des tonnes de questions qui défilent dans ta tête, mais tu n'en poses aucune. « C’est un bouquin de maths… J’ai paumé le mien, et j’ai un devoir à rendre pour lundi, alors… » Et ça ne t'aide absolument pas à comprendre.

« Je vois. Il n'est pas là, mais il doit être en route. Allez entre. » que tu lui dit en lui faisant signe de rentrer dans la maison. Tu n'allais quand même pas la laisser en plan sur le perron. Elle entre et tu refermes derrière elle. C'est Cosimo qui lui a dit qu'il passait ici après les cours ? Il vient vraiment à la maison pour ce bouquin pour Ellie ? Non. Tu n'y crois pas. Elle a piqué ta curiosité la gamine. Qu'est-ce qu'elle fait ici, vraiment ? « Ça se passe bien chez toi ? » que tu questionnes ensuite. Plus d'une semaine depuis le départ de Jack. C'est que tu t'inquièterais presque de la savoir toute seule tout ce temps si tu ne te mêlerais pas de tes affaires. « Cosimo m'a dit que ton père est partie pour une course. » Pourquoi tu ressens le besoin de t'expliquer ? Et puis, ce n'est même pas un mensonge en plus. Tu as vraiment eu cette conversation avec lui où il s'emballait devant cette émission trop cool - tu comprends toujours pas ce qu'il y a de cool à faire du pouce pour quelques dollars mais bon - C'est la même conversation où tu as mimé la surprise devant cette course, parce que oui, tu savais déjà de la source même. Elle n'a pas besoin de savoir ça Ellie. Il y a des tas de choses qu'elle n'a pas besoin de savoir. Parce si elle sait, Cosimo sait, et ça, c'est non. C'est juste non.

@ellie epstein #ELISE 1 - Spy on a mission 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 16:19


Tu sais toujours pas réellement ce que tu fais ici, ni même pourquoi t’as accepté de le faire. S’il voulait savoir comment elle allait, il n’avait qu’à l’appeler par téléphone, lui envoyer un SMS… ? Mais non, il a jugé plus logique de t’y envoyer toi, chez cette femme que tu ne connais que très peu, l’amie de ton meilleur ami, une énième connaissance de ton père. Pourquoi est-ce qu’il ne l’a pas fait-lui-même, franchement ? Tu sais même pas quel lien ils partagent, ni même d’où ils peuvent bien se connaitre. C’est tellement… n’importe quoi. Mais évidemment, t’as pas su refuser. Tu sais jamais dire non, surtout quand le feeling est bon, surtout quand ça va bien comme c’est le cas que très rarement entre vous deux.

T’acquiesces d’un simple hochement de tête. Le bouquin de maths, c’est la première idée qui t’est venue en tête. Un truc en rapport avec Cosimo, un truc pas trop cramé… parce que franchement, à part pour lui, t’as pas vraiment de raisons de passer. « Il m’a dit que ça le dérangeait pas. »

Elle t’autorise à entrer. T’apprends que Cosimo est en route, t’étais pas au courant… mais t’espère qu’il te fera pas passer pour une conne et te suivra dans ton jeu. Ce serait bien bête de se faire cramer.

C’est pas la première fois que tu viens. Il vous arrive à Cosimo et toi d’y trainer de temps en temps. Elise vient souvent passer sa tête par l’entrebâillement de la porte de la chambre du bouclé pour vérifier que tout va bien, que vous avez pas soif ni faim, comme si vous étiez des gamins de dix ans. Tu vois bien que ça le dérange Cosimo parfois, quand elle fait ça et qu’vous êtes en train de discuter d’un truc important. Mais toi, ça te rappelle ta mère. Lorsqu’elle était toujours en vie, lorsqu’elle te faisait ces pancakes, ces cookies tellement merveilleux que t’as jamais su les faire comme elle… Qu’est-ce que tu rêverais d’encore l’avoir à la maison.

« Euh… Ouais, ça va tranquille, franchement. » Elle te questionne sur la vie à la maison. Elle sait que Jack est parti participer à ROA, elle sait que t’es probablement seule ; ce qui est le cas. « J’ai la maison à moi toute seule, donc c’est cool. » Tu hausses les épaules, t’as pensé à inviter des amis mais à part Cosimo, personne n’est encore passé. T’as pas envie que ça parte en cacahuète, que des trucs soient pétés… et de ta bande de potes, c’est le seul en qui t’as réellement confiance. « Y a River, une amie de mon père qui passe parfois, histoire de voir que j’vais bien et que j’ai pas foutu le feu à la baraque. » Tu sais que c’est ton père qui le lui a demandé, ça te dérange un peu qu’à ton âge, on pense que t’aies toujours besoin d’une baby-sitter… mais t’apprécies sa compagnie. Puis c’est vrai que depuis que ton père est parti, tu te rends bien compte que la vie solo, c’est pas aussi cool que tu l’imaginais.

« Et vous, alors… ça se passe bien ? » Tu glisses cette question après avoir répondu à la sienne. Parce que c’est pour ça que t’es là, parce que tu veux pas être passée pour simplement répondre à Jack que « ça va »… Quitte à être là, autant faire les choses bien. Mais qu'est-ce qu'elle pourrait bien te répondre à toi, Ellie Epstein ? Tu laisses tes yeux curieux parcourir les murs de cette maison que tu ne connais qu’assez bien. Les photos de famille, la jolie décoration… Tu ne sais pas pourquoi, mais tu as toujours aimé venir chez les Williams… cette maison, elle pue le bonheur à plein nez alors qu’tu sais bien que c’est pas le cas. Pourtant, tu l'envies ce semblant de bonheur.

Tu sais même pas quoi faire. Est-ce que tu te tiens là sans bouger, est-ce que tu retires ta veste ? Est-ce que Cosimo va réellement se pointer, te donner une raison de rester plus longtemps ? « Vous savez si il est loin ou pas, Cosi... ? J'veux pas vraiment vous déranger. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyDim 9 Aoû 2020 - 22:32


« Il m’a dit que ça le dérangeait pas. » Bien sûr qu'il a dit que ça ne lui dérangeait pas. Même si ça lui dérangerait, il dirait le contraire, parce qu'il est trop gentil. De qui est-ce qu'il retient ça au juste ? Certainement pas de toi ou Saül, encore moins de Auden. Sa mère, la vraie, devait être une sainte.

« Euh… Ouais, ça va tranquille, franchement. J’ai la maison à moi toute seule, donc c’est cool. » Elle trouve ça cool, alors que toi tu en penses le parfait contraire. Tu n'aurais pas aimé, okay tu n'aurais jamais été capable plutôt de laisser Cosimo aussi longtemps que Jack le fait avec Ellie. Après, il a grandit la majeur partie de sa vie loin de toi, mais il y a toujours eu une supervision sur lui. Toujours. Même à 17 ans. Enfin, la vérité tu ne le sauras jamais et c'est très bien comme ça. « Y a River, une amie de mon père qui passe parfois, histoire de voir que j’vais bien et que j’ai pas foutu le feu à la baraque » Elle te coupe dans ton envie de lui dire qu'elle pouvait t'appeler si jamais elle à besoin de quoique ce soit. Apparemment, il y a River pour ça. Tu ne sais même pas quoi s'est, tu ne sais même pas de quoi elle a l'air que tu la déteste déjà. « Bien. Temps mieux si ça se passe bien. » Tu n'élabores pas sur le sujet sachant pertinemment que ce serait comme te tirer une balle dans le pied. Tu verra en temps et lieux pour cette River.

« Et vous, alors… ça se passe bien ? » La question pique ta curiosité. Elle te fait froncer les sourcils. On s'y approche de la véritable raison de sa venue. « Oui. Tout va bien. » Et tu peux pas t'en empêcher de laisser glisser ce petit sourire amusé sur tes lèvres. Oh Jack. À quoi tu joues ? « Tu as pu lui parler un peu ? À ton père ? » Qu'elle réponde oui et Jack est grillé. Tu ne sauras pas totalement quel était ses véritables intentions. Tu verras ça avec lui éventuellement. Certainement pas avec sa fille qui pourrait se douter de quelque chose si tu en venais à poser plus de questions. C'était déjà stupide - mais un peu touchant - de lui demander de passer.

« Vous savez si il est loin ou pas, Cosi... ? J'veux pas vraiment vous déranger. » Non. Tu ne sais pas, mais si tu te fie à l'heure, ces cours sont terminés depuis environ trente minutes, donc il ne devrait pas tarder. Après, s'il placote un peu avec des amis, il pourrait mettre plus de temps. « Je sais pas Ellie, mais tu ne déranges pas. Tu es toujours la bienvenue. » Elle l'avait toujours été et le sera toujours qu'importe ton histoire avec Jack. « Tu veux rester avec nous pour le dîner ? » Elle aura qu'à bouffer la portion de Saül qu'il ne vient jamais réclamer de toute façon.

@ellie epstein #ELISE 1 - Spy on a mission 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyLun 17 Aoû 2020 - 5:03


T’aurais pas dû passer. Plus les secondes passent, plus tu te sens carrément bête d’avoir voulu rendre service à ton père pour finalement te mettre dans une situation aussi pourrie que celle-ci. Elise, tu sais même pas quel rôle elle a pour lui, ni même exactement ce qu’il lui veut. Ça t’étonnerait même pas qu’il la fréquente, lui qui aime s’intéresser à dix femmes à la fois… tu le sais, vous en parlez certainement pas mais tu les vois bien les messages défiler sur son portable quand il a le dos tourné, puis t’es pas bien bête, Ellie… Quand un truc se trame, t’es facilement au courant. Sauf pour Elise, tu sais rien de ce qu’il se passe entre eux… t’essaies juste de le deviner. Et étant donné que c’est la mère de Cosimo, t’essaies juste de te persuader que rien n’est possible entre eux, qu’il y a rien du tout et qu’ils sont juste potes… parce que ça te ferait chier qu’il se tape la mère de ton meilleur pote… quelle ironie. Manquerait plus qu’ils soient en train de le faire pendant qu’vous faites une soirée pyjama chez l’un ou chez l’autre.

Tu lui expliques que t’es seule à la maison mais qu’heureusement, River est là (parce que ton père lui a demandé, mais aussi parce qu’elle en a bien envie) pour te surveiller de temps en temps… mais ça t’embête pas, parce que tu l’aimes bien River. Vous passez du temps ensemble, elle semble te comprendre… ça t’embête pas de l’avoir dans les pattes. Puis elle cuisine bien, en plus.

Tu lui poses cette question que ton père t’a envoyée lui poser. Tu veux savoir comment elle va, si elle va bien. Tu t’attendais pas à une réponse bien détaillée, tu espérais juste assez pour pouvoir rassurer ton père, mais aussi lui montrer que t’as été aussi utile qu’il l’espérait… mais elle ne répond que positivement… un simple « tout va bien ». Comme si elle avait hoché la tête, une réponse sans valeur… « On a pu passer un peu de temps ensemble, ouais. Il était content de nous voir. » Toi et River, encore une fois. « Il m’appelle aussi, parfois… mais j’ai pas souvent le temps de répondre. » Quand t’es sous la douche, lorsque tu regardes la télé… ou genre, juste quand t’as pas envie de lui parler, que tu sens pas que c’est le meilleur moment pour ça. Il force jamais réellement, laisse pas de message. Et en général, vous vous captez à l’appel suivant. « Mais il va bien… l’émission se passe bien, il s’en plaint pas. Je pense que j’ai bien fait de l’inscrire. » que tu lui annonces, presque fière de ton action que tu trouvais, au départ, un peu futile. Au final, ça lui aura fait plus plaisir qu’autre chose.

Tu poses des questions sur la possible présence de Cosimo… c’est pas que t’as pas envie d’être là, mais un peu quand même. Puis, t’as pas non plus envie de la déranger… « C’est gentil… merci. » Tu lui souris sincèrement. C’est bête, mais c’est assez pour te mettre encore plus de bonne humeur… tu passes pas souvent ici, mais ça t’arrive. Tu traines plus dans la chambre de son fils qu’autre chose, en fait. « Euh… » T’hausses les épaules, jette un œil à l’horloge accrochée au mur… Il est pas trop tard, peut-être que tu parviendras à rentrer à temps pour regarder ta série favorite. « Vous mangez quoi ? » que tu lui demandes de toute ta curiosité. Ça t’évitera de commander ou de faire des pâtes… parce que c’est tout ce que tu fais depuis que ton père est parti, en fait. T’as jamais été bonne en cuisine.

Tu la regardes. Non pas que ce soit le sujet de ta venue, mais… tu comprendrais pourquoi ton père la fréquenterait, même si ça te ferait chier. Elle est jolie, elle se fringue bien… Elle te rappelle ta mère sans vraiment lui ressembler. « J’peux boire quelque chose ? » Tu lui demandes, sentant ta gorge devenir sèche… t’as aussi envie de t’asseoir.

Tu t’assieds sur l’un des tabourets de la cuisine, la regarde silencieusement avant d’enfin l’ouvrir… « Vous êtes quoi, avec mon père… ? Genre, vous êtes des potes, ou… ? » T’es obligée de lui demander, ça te turlupine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 2:36


« On a pu passer un peu de temps ensemble, ouais. Il était content de nous voir. Il m’appelle aussi, parfois… mais j’ai pas souvent le temps de répondre. » C'est fascinant à quel point la parentalité de Jack et la tienne peuvent être complètement à l'opposé l'une de l'autre. Ils se passeraient quoi s'ils devraient gérer ça à deux un jour ? Est-ce que ce serait une autre source de conflit ? Ça et son immense bordel à Bayside. Elles s'enlignent toutes les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Tu devrais les écouter au lieu de sourire intérieurement à l'idée qu'il ait envoyé sa fille en espion. Ah oui, ils se sont vu. Il est grillé Jack. Tu voudrais le lui dire, mais c'est impossible. Pas de téléphone. Et il n'appelera pas non plus. C'est ce dont vous aviez convenu la dernière fois. C'est probablement mieux ainsi de toute façon. « Mais il va bien… l’émission se passe bien, il s’en plaint pas. Je pense que j’ai bien fait de l’inscrire. » « Temps mieux. » Tu lui souris doucement. Si elle a bien fait ? Bof, tout irait bien entre vous deux s'il ne serait pas partie. Mais ouais, il s'amuse bien. Alors, elle a sûrement bien fait, malheureusement.

« Euh... » Elle hésite. Elle va dire non, parce qu'elle a déjà réglé ce qu'elle devait "régler". C'est bête. Ça t'aurait quand même rassurer de savoir qu'au moins ce soir elle ne manque de rien. Tu n'aimes pas ça de la savoir seul, même si sa super pote River passe parfois. Maia c'est pas tes affaires. Tu ne devrais pas t'en mêler. « Vous mangez quoi ? » Il y a un sourire qui se glisse sur tes lèvres. Finalement, ce sera un oui. « Osso buco. Ça te va ? » C'est que tu t'en voudrais presque de ne pas connaître son plat favoris pour qu'elle ait vraiment envie de rester. « J’peux boire quelque chose ? » « Bien sûr. De quoi tu as envie ? » que tu lui demandes en passant à la cuisine, alors qu'elle s'installe sur le tabouret.

Et la suite, tu ne l'avais pas vu venir du tout

« Vous êtes quoi, avec mon père… ? Genre, vous êtes des potes, ou… ? » Oh Jack. Qu'est-ce que tu lui as dit exactement ? La question te démange. Mais non. Il n'aurait pas trahit le secret. Si ? Tu ne sais pas. Mais si tu as bien envie que quelqu'un ne soit pas au courant, c'est bien elle. Surtout, parce que tu ne veux pas que Cosimo sache. Pas maintenant que c'est possiblement déjà terminé. Et si ce ne l'est pas, pas avant que ce soit vraiment sérieux. Encore moins avant le divorce. C'est trop compliqué et ce n'est pas le temps. « Ou quoi ? » que tu demandes, fronce les sourcils, joue l'incompréhension alors que c'est totalement le contraire. « On est juste ami. » Vous n'êtes même pas ami, ironie du sort. Qu'importe cet conversation n'ira pas plus loin, puisque le sauveur arrive. « On mange dans trente minutes. Allez chercher ce bouquin. » Il comprend rien Cosimo. Et tu fais comme si tu ne le remarquais même pas.

* * *

Il est tard quand ils parlent de partir les gamins. Ellie avec son bouquin qui ne semble pas l'intéressé du tout te fait sourire. « Tu sais, si tu veux rester dormir ici, tu peux. » Le terrain que tu tâte. C'est la maman surprotectrice qui prend le dessus, celle qui n'aime pas savoir une ado seule à sa maison. Il y a la tête de Cosimo qui est découragé. La même qui tente de dire à Ellie dis oui, elle est chiante et elle va pas lâcher le morceau. Quoi ? C'est quand même pas si tu vas t'inquièter si elle refuse. Enfin si, c'est totalement ça. « Et toi tu m'envoies un message pour me dire que tu es bien rentré. » Non tu n'es pas au courant qu'il a dix-neuf ans.

@ellie epstein #ELISE 1 - Spy on a mission 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 5:02


Osso buco. Tu sais absolument pas à quoi ce plat peut bien ressembler, ni même si c’est comestible. À vrai dire, t’en sais rien. Mais en même temps, tu te dis que ça pourrait te changer de la bouffe que t’as passé la semaine à commander parce que t’avais la flemme de cuisiner… Non pas que t’es mauvaise cuisinière, mais cuisiner, ça a jamais été ton truc… puis faut surtout avouer que quand t’as des livreurs Uber Eats de disponible, t’as pas trop envie de te faire chier à sortir des trucs du frigo pour passer une demi-heure à confectionner quelque chose que tu mangeras en cinq minutes… Non, t’as pas envie de passer ta soirée chez les Williams mais en même temps, l’invitation te semble alléchante, alors… « Je connais pas, mais… si vous me promettez que c’est pas dégueu, je veux bien. » Tu acceptes finalement son invitation, alors que vous quittez le hall d’entrée pour aller vous poser dans la cuisine, cuisine que tu as toujours trouvé assez jolie… La déco et Elise Williams, c’est un duo qui fonctionne bien. Si seulement elle avait décoré votre baraque, à toi et ton père…

« J’vais prendre du soda si vous avez. » Tu lui demanderais bien une bière, mais c’est la mère de Cosi… Et en plus d’entacher l’image qu’elle a de toi, tu passerais pour une petite alcoolique qu’elle accepterait absolument pas de servir, t’en es certaine.

Tu continues d’analyser la pièce. T’as beau pas mal être passée ces derniers mois avec Cosimo, t’as toujours l’impression que quelque chose change lorsque tu passes. Comme si elle aimait ajouter des objets sur les étagères ou en changer leurs placements… La mère de Cosimo semble surprise de ta question, fronce les sourcils comme si tu l’avais choquée à jamais… mais elle confirme ton idée première, celle qui t’indique qu’ils ne sont que de simples amis. « D’accord… j’me demandais juste. » que tu lui dis calmement, d’un ton presque neutre alors que tu l’observes, buvant une gorgée de ce verre qu’elle t’a servi. Au final, t’en es presque rassurée… si elle te dit vraiment la vérité. Tu sais que ton père kiffe aller voir à droite et à gauche, mais s’il pouvait éviter de taper dans la mère de bouclettes… ça te ferait plaisir, et ça vous donnerait une raison de moins de vous gueuler dessus tous les deux.

Au final, t’es sauvée par Cosimo qui finit par se pointer… en retard, certes, mais il arrive. Il est surpris de te voir là, tu l’as pas prévenu… mais sa mère semble pas trop remarquer cet air qui se dessine sur son visage alors qu’il t’emmène dans sa chambre, laissant Elise continuer de préparer le repas comme elle le faisait avant que tu te pointes sur le pas de sa porte.
Vous vous exilez tous les deux dans sa chambre. Elle a pas changé depuis la dernière fois… faut dire, Cosimo passe plus de temps chez lui que chez ses parents, mais t’aimes toujours autant la simplicité de la chambre de ton meilleur ami. Tu le bassines aussi avec cette histoire de bouquins, t’inventes un gros bobard… et il ne peine pas trop à l’avaler. Le reste de la soirée se passe le plus sereinement possible. Vous dinez, tu goûtes quelque chose d’inconnu mais tu te régales comme jamais… peut-être qu’elle devrait donner des cours de cuisine à ton père, Madame Williams.

Vous passez un peu de temps à discuter à table après le repas. Tu complimentes les talents culinaires d’Elise, vous riez un peu… l’ambiance est décontractée, mais il se fait tard, et Cosimo exprime l’envie de rentrer pour aller se pieuter après une longue journée de cours. Tu décides de te lever de table en même temps que lui, prête à t’en aller… mais Elise te fait une offre plutôt surprenante. « Dormir ici… ? » Tu fronces les sourcils, t’es pas vraiment sûre… Tu comptais passer le reste de ta soirée devant une télé-réalité. Tu zieutes Cosimo, il te regarde en mode « elle va t’emmerder si tu dis non, alors… lutte pas. » Du coup, t’es pas vraiment sûre de ce que t’es censée faire.

« J’ai pas… j’ai pas de fringues pour la nuit, puis… » Tu prends ton téléphone sur la table, essaie de regarder l’heure. L’écran s’allume pas, t’as plus de batteries. Merde. T’y réfléchis un court instant. T’aimes déjà pas te balader seule dans la rue en pleine nuit, alors si en plus t’as pas ton téléphone… Tes yeux quittent ton téléphone, tu les lèves vers ton hôte. « Si vous êtes sûre que ça vous dérange pas, et que vous avez un chargeur d’iPhone qui traîne… je dis pas non. » T’as jamais passé la nuit ici. Il est déjà arrivé que tu dormes chez Cosimo, mais c’était prévu. Là... tu te sens un peu mal à l’aise de t’incruster comme ça. Mais sans téléphone, tu te dis que tu préfères rester au chaud dans le confort chez les Williams… Au pire, tu supposes qu’elle te laissera piquer l’un des t-shirts de son fils, ou même l’un de ses vieux pyjamas pour la nuit.
Cosimo s’éclipse, vous laisse seules comme vous l’étiez avant qu’il n’arrive.
Tu reposes ta veste là où tu l’avais récupérée et te débarrasse de tes chaussures sur le paillasson dans l’entrée. Quitte à squatter, autant être supra méga confortable. Tu la vois commencer à débarrasser… alors tu t’y mets aussi. Tu prends les assiettes qu’il reste sur la table, une partie des couverts mais aussi les verres vides pour aller les poser près de l’évier, dans la cuisine. C’est que t’es si bien accueillie chez les Williams que t’en as presque oublié cette histoire de bouquin…

« Vous savez, j’l’aime beaucoup Cosimo. C’est vraiment un super pote… » que tu lui confies. T’es pas forcément la meilleure amie possible, mais tu lui donnerais certainement ce titre. Parfois, il t’arrive même de penser à lui comme étant plus qu’un pote. Tu te demandes s’il se comporterait mieux que la plupart des mecs que tu fréquentes… et t’en es certaine. Mais vous êtes pas aussi proches que ça, tu le vois pas de la même façon… Il est peut-être trop doux pour être ton petit-ami. « Vous savez pas à quel point mon père va être heureux lorsqu’il apprendra que j’passe la nuit ici… » Tu la regardes en hochant la tête, t’imagines déjà sa réaction… Savoir que t’es pas n’importe où dans la rue, que tu décides de dormir chez celle que t’étais censée aller voir pour lui rendre service… il va kiffer le Jack, ça c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:02


Bien sûr que la proposition la surprend. Tu sors autant de ta zone de confort qu'elle. Tu lui as jamais proposé avant aujourd'hui, mais tu n'as pas non plus eu de raison de le faire avant aujourd'hui. Des nouvelles de son père, tu n'en avais jamais pris avant, que ce soit d'elle ou de n'importe qui d'autre. Ça ne t'avais jamais intéressé d'en avoir. Au fond, peut-être que tu en as eu des milliers d'occasion de t'inquièter pour elle sans jamais le savoir. Tu ne les connaissais pas avant les aller et venu de Jack. Si ça se trouve, elle est toute seule bien plus souvent que tu aurais pu le penser. Mais à en croire Jack, c'est plus souvent elle qui l'abandonne qu'autre chose. Elle t'en ferait voir de toutes les couleurs Ellie si elle était ta fille. Tu n'en survivrais pas tellement tu serais morte d'inquiétude pour elle. « Si vous êtes sûre que ça vous dérange pas, et que vous avez un chargeur d’iPhone qui traîne… je dis pas non. » Alors, c'est un oui, mais seulement pour le chargeur d'iPhone bien entendue. « Je devrais pouvoir te trouver ça. » Et c'est un sourire victorieux qui vient se glisser sur tes lèvres. Honnêtement, tu ne croyais jamais qu'elle allait l'accepter.

Tu viens embrasser Cosimo, non sans lui rappeler une bonne dizaine de fois de t'envoyer un message quand il sera rentré, juste avant qu'il quitte la maison. Il n'a pas voulu rester et tu avoues que tu en es malheureusement soulagé. Avec Ellie qui prendra la chambre de Cosimo, lui aura du prendre la chambre d'ami et Saül aurait dû partager le lit conjugale comme si c'était parfaitement normal. Il va rentrer ce soir ? Ça te tuerais que Ellie voit, réalise, qu'il ne passe pas la nuit ici. C'est qu'il ne faudrait surtout pas qu'elle comprenne que tout est faux ici. Pas parce que c'est elle. Juste parce qu'il faut pas que personne le comprenne. C'est le deal. Jusqu'à ce que la mort vous sépare. Foutaise.

« Vous savez, j’l’aime beaucoup Cosimo. C’est vraiment un super pote… » qu'elle avance, Ellie qui vient même donner un coup de main pour ramasser la cuisine. La vaisselle qu'elle t'apporte et que tu disposes dans le lave vaisselle. Ça fait toujours chaud au coeur d'entendre que Cosimo est aimé, qu'il est bien entouré. Mais est-ce un "je l'aime beaucoup" qui veut dire plus ?  « J'crois qu'il t'aime bien aussi. » Tu dis ça simplement parce que leur amitié perdure dans le temps et non, parce qu'il t'a dit quoi que ce soit. Et puis, tu as quand même des yeux pour voir. Ça se voit qu'ils s'entendent bien ces deux là. « Vous savez pas à quel point mon père va être heureux lorsqu’il apprendra que j’passe la nuit ici… » Vraiment ? Elle réussit à t'arracher un sourire encore. Ce n'était pas particulièrement le but. Mais si ça te fait gagner des points avec Jack, tu prends. Tu prends tout ce qui passe. Tu étais pas fâché contre lui ? Ah oui! c'est vrai. Ce serait important que tu t'en rappelle. Ça ne rachète pas tout d'envoyer sa fille en renfort. Ça fait plaisir certes, mais ça ne rachète pas. « Temps mieux si ça le rassure. » Toi, ça te rassure en tout cas. « Hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit pendant son absence et que son amie peut pas. » Son amie que tu feins presque d'avoir oublié le prénom, mais non. Tu es bien loin de l'avoir oublié. « Ou même quand il est là » que tu te reprends. Elle sera toujours là bienvenue ici avec ou sans Jack dans les parages bien sûr.

@ellie epstein #ELISE 1 - Spy on a mission 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptySam 19 Sep 2020 - 3:53


Tu t’attendais pas à passer une soirée pareille… et finalement, ça se passe pas si mal que ça. T’as commencé par rendre une simple petite visite à Elise, ça s’est enchainé sur un diner auquel on t’a invité et que t’as pas su refuser, puis finalement, t’as appris que t’allais passer la nuit chez elle… C’est pas une première fois, t’as déjà squatté l’appart avec Cosimo… mais sans lui, c’est différent. Ce serait peut-être plus intéressant si toi et sa mère vous vous connaissiez… mais elle n’est rien de plus qu’une inconnue, pour toi. Une amie de ton père, la mère d’un ami qui aimait venir taper à la porte de sa chambre pour venir proposer du gâteau et du jus d’orange quand il habitait encore sous le même toit que ses parents… Ça ne t’empêche pas de l’apprécier, Elise. Mais de là à passer la nuit chez elle sans que Cosimo soit là, ça te fait quand même bizarre.

Vous vous dites au revoir, vous vous souhaitez bonne nuit. Tu trouves ça mignon, la façon dont sa mère est toujours sur son dos, comme s’il était encore un gamin, à continuer de lui demander de lui envoyer un texto une fois rentré chez lui tout en l’embrassant comme si c’était la dernière fois qu’elle voyait son fils. Il a de la chance, Cosimo… Parce que même si tu sais que c’est loin d’être tout rose chez les Williams, il peut compter sur cette femme qui tient à lui et qui ne veut certainement rien de plus que le bonheur de son fils. C’est beau à voir… c’est comme ça que ta mère se comporterait avec toi si elle était toujours parmi vous, t’en es sûre.

Cosimo s’éclipse, le bouclé disparait. Tu l’observes s’en aller dans l’obscurité la plus profonde à travers la fenêtre… et vous n’êtes plus que toutes les deux. C’est l’une des premières fois que t’es seule avec Elise. Quand ça arrive habituellement, c’est parce que t’es arrivée avant Cosimo, mais ça ne dure rarement plus de quelques minutes... Ça te fait bizarre, mais t’es rassurée de ne pas avoir à remettre les pieds dehors pour la nuit. T’as pas peur de rentrer chez toi seule, loin de là… mais quand il fait aussi noir à l’extérieur, quand il est aussi tard : tu préfères éviter. T’as vu trop de films d’horreur pour être sereine dans ce genre de situations.

Tu t’actives autour de la table de cuisine, aide Elise à s’occuper des trois assiettes ainsi que des quelques couverts qui trainent. T’es maladroite, alors tu fais quand même un peu attention. Tu lui ramènes d’abord les assiettes avant de t’occuper des couverts ainsi que des verres qui trainent sur la table, et le tout sans faire tomber quoi que ce soit… c’est fort. Vous discutez toutes les deux. Cosimo et toi, vous vous connaissez depuis son arrivée à Brisbane… mais vous avez vite accroché. En un rien de temps, il est devenu ton meilleur pote (du moins, c’est comme ça que tu le vois) et a pris la place d’un garçon qui n’en valait pas bien la peine… « J’espère bien… ça ferait de lui un meilleur ami vachement naze. » Son amour, tu le prends et tu le prendras jusqu’à ce qu’il arrête de t’en donner. Tu peux pas t’en passer ; il est de ceux qui te deviennent rapidement indispensables. Vous êtes bien différents l’un de l’autre, et c’est peut-être ce qui fait que t’es aussi liée à lui.

Ton père est à ROA. Ça te fait un peu bizarre de te retrouver seule à la maison, mais pas tant que ça. T’enchaines les boites de conserves et les commandes Uber Eats. Tu commences à en avoir marre des pizzas et des burgers ; ton père doit certainement aussi être blasé à chaque fois qu’il reçoit une notification bancaire sur son téléphone… Ouais, ce repas chez les Williams t’a fait du bien. « C’est gentil, Elise. » Ça te fait plaisir de l’entendre prononcer ces mots même s’il y a peu de chances que tu fasses réellement appel à elle… River joue un peu à la baby-sitter ; elle est venue te chercher y a quelques jours à c’te soirée qui a mal tournée. Elle t’a promis qu’elle dira rien, mais t’es pas sûre qu’Elise serait aussi silencieuse ; t’as pas besoin de salir encore plus ton image aux yeux de ton père…

Non, ça te fait plaisir et tu ne peux que la remercier. « Il a de la chance de vous avoir, Cosimo. Vous avez l’air vachement proches, tous les deux. » Tu complimentes leur relation, ce peu de proximité qu’il y a entre eux. Elle te rappelle ta mère, Elise.

Elle ferme le lave-vaisselle. Tu l’observes silencieusement, les mains dans le dos. Tu sais pas trop comment le reste de la soirée va se passer. Est-ce qu’elle est du genre à aller se coucher tôt, est-ce qu’elle veille tard ? Est-ce que vous allez vous mater un truc à la télé, est-ce que vous allez rejoindre vos lits et arrêter là ? T’entends, tu sens ton téléphone vibrer dans ta poche. Plus de batterie. « Merde. » Tu le sors quand même de ta poche pour vérifier, mais c’est bien ça, le téléphone ne s’allume plus. « Vous savez où il a mis le sien ? » Vous avez le même téléphone, tu sais qu’il a des chargeurs de rechange… les chargeurs d’iPhone se cassent en un rien de temps.

Connaissant la maison par cœur, tu te diriges vers sa chambre sans gêne. En poussant la porte, tu découvres son petit coin à lui comme tu l’as vu la dernière fois, à la différence que le lit est fait, cette fois-ci. Il dort moins chez ses parents, forcément… la chambre est plus propre. « J’ai jamais vu sa chambre aussi propre, sans déconner. » Tu parles, mais t’es encore moins foutue de ranger ta propre chambre, alors…

Tu commences à fouiller. T’ouvres un tiroir, t’en ouvres un deuxième jusqu’à finalement tomber sur le fameux câble. Tu t’approches de sa table de nuit pour le brancher et le laisser se recharger tranquillement. « J’peux lui emprunter des fringues pour la nuit ? » que tu demandes à sa mère en te retournant. Ça te rappelle que t’as encore l’un de ses sweats à la maison, faudra que tu penses à le lui rendre… ou pas.

Sur la table de nuit, ton téléphone finit par attirer votre attention à tous les deux lorsqu’il se met à sonner. Sur l’écran, le nom de « Jack » apparait. Ton père. Tu te rapproches du téléphone, hésite un court instant avant que ton doigt vienne appuyer sur le bouton rouge pour raccrocher… T’as pas envie de lui parler, pas ce soir. Tu fais partie de ceux qu’il aime appeler chaque soir depuis son départ… Ça t’étonnerait pas qu’Elise soit la prochaine sur la liste, mais comme ils semblent être en froid, t’es pas sûre de toi.

Petit silence. Tu souris bêtement, un peu gênée. Si elle fréquente un minimum ton père, elle sait que c’est pas la joie entre vous… c’est pas l’enfer non plus, disons que c’est vivable. « J’préfère pas lui répondre, ce serait mal poli. » que tu dis à cette femme qui te fait face comme pour te justifier, alors que toi-même t’y crois pas… Peut-être qu’il t’appelait même pour savoir ce que ça avait donné, avec Elise. « C’est lui qui voulais que j’passe ; il voulait savoir comment ça allait… » T’as aucune raison de le garder pour toi… tu comprends même pas ce que tu fais là. Alors, t’admets tout. Tu soupires, tu te poses sur le matelas bien mou… ils t’intriguent, les deux. « J’comprends pas trop… vous vous faites la gueule, en ce moment ? Il s’est encore comporté comme un con ? » T’es curieuse, t’es intriguée. T’as envie d’en savoir plus sur leur relation, sur la raison qui a poussé ton père à te tirer là-dedans… tu veux tout savoir, tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission EmptySam 19 Sep 2020 - 15:08


« Merde. Vous savez où il a mis le sien ? » C'est officiellement la mort de son portable. La sienne suivra sûrement bientôt si elle ne trouve pas de chargeur pour le réanimer. « Il doit être dans sa chambre » que tu lui dis le sourire amusé au coin des lèvres. Chambre vers laquelle vous, vous dirigez tous les deux même si elle doit déjà connaître le chemin par coeur. « J’ai jamais vu sa chambre aussi propre, sans déconner. » qu'elle déclare en y entrant. Et tu préférerais nettement qu'elle le soit moins "propre". Tu préférerais partir à la guerre contre le chaos d'une chambre d'adolescent. Tu préférerais qu'elle soit pleine de vie cette chambre, mais elle ne l'est pas, ne l'a jamais réellement été. Elle qui a été occupé simplement dans les vacances d'été, qui s'est vidé aussi rapidement qu'elle s'était enfin remplie. Il t'a brisé le coeur Cosimo à partir, mais tu peux pas lui en vouloir. Tu as été la première à lui briser quand tu l'as laissé partir la première fois. « Il n'est jamais là, alors… » Alors, elle reste impeccable cette chambre. Elle doit bien savoir de toute façon Ellie. Elle doit savoir comment s'est compliqué entre Cosimo et son père. Elle doit pas être indifférente de la fameuse engueulade qui a éclaté sous ce toit précédent le départ de Cosimo. « J’peux lui emprunter des fringues pour la nuit ? » « Bien sûr. Tu fais comme chez toi. » que tu lui réponds en lui souriant doucement. Ça ne poserait pas de problème à Cosimo. Tu en es certaine.

Et ton coeur manque un battement quand le prénom de Jack s'affiche sur le portable de Ellie. Alors, il vient déjà aux nouvelles. Nouvelles qu'il n'aura visiblement pas ce soir puisqu'elle ne décroche pas à son appel. Elle l'évite même. « J’préfère pas lui répondre, ce serait mal poli. » La réalité doit être bien plus compliqué que ça. C'est toujours plus compliqué. Elle aurait quand même dû décrocher Ellie. Jack, il appel quand il peut et non quand il veut. C'est un détail à ne pas négliger. Ton portable à toi, il ne sonnera pas ce soir, ni aucun autre soir. Tu aurais aimé qu'elle décroche. Tu aurais aimé qu'elle te raconte cet appel. « C’est lui qui voulais que j’passe ; il voulait savoir comment ça allait… » Et elle le vend enfin. « Je sais. » Pose pas de questions Ellie. Mais bien sûr qu'elle en posera. Bien sûr qu'elle sera curieuse, qu'elle voudra comprendre. C'est pas à toi d'avoir cette conversation avec elle. C'est à son père si, et seulement si, la conversation mérite d'avoir lieu. Si vous dépassez le stade de l'aventure interdite. D'ici là, vaut mieux qu'elle ne sache rien. « J’comprends pas trop… vous vous faites la gueule, en ce moment ? Il s’est encore comporté comme un con ? » « Non. C'est pas lui. » Oui, c'est lui. Il a merdé Jack, pour la première, mais pas la dernière fois malheureusement. Ellie pensera assurément que le problème vient de Saül et ce n'est quand même pas un mensonge. Tu viens prendre place sur le lit à ton tour avant de poser ton regard sur elle. « Dis-lui d'arrêter de s'inquiéter pour moi. » De s'inquiéter comme un ami le ferait pour un autre. C'est le message que tu essaies de lui faire comprendre. Elle n'aura rien de toi Ellie.

« Allez. Essaie de dormir un peu. » que tu lui dis doucement. Parce qu'il est tard et qu'elle a assurément cours demain. Cours auxquels Jack la laisse probablement ne pas aller quand ça lui chante. Les mêmes que tu la pressera à aller même si ça ne te regarde absolument pas. La vérité est qu'elle fera sûrement semblant d'y aller. Tout comme tu feras semblant de croire qu'elle y va. « Tu hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit » Tu veux qu'elle se sente ici comme chez elle. Tu veux pas qu'elle hésite si elle ressent le besoin de revenir ici. « Bonne nuit. » Les derniers mots que tu lui dis en refermant la lumière derrière toi.

@ellie epstein #ELISE 1 - Spy on a mission 674657830
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

#ELISE 1 - Spy on a mission Empty
Message(#) Sujet: Re: #ELISE 1 - Spy on a mission #ELISE 1 - Spy on a mission Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

#ELISE 1 - Spy on a mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-