AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Timothy & Mia ≈ Tell me your story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyMar 4 Aoû 2020 - 10:15







Tell me your story

Timothy & Mia

Quelques jours plus tôt, j’avais rencontré des vieux camarades de classe. Nous nous étions retrouvés dans un bar. J’ai pris un verre de mojito, un autre ami a choisi du bourbon. Un troisième a décidé de commencer fort en buvant un shot de vodka, un quatrième a pris un verre de vin rouge, il est du genre un peu snob sur les bords, hors de question pour lui de boire autre chose. Et enfin, un ami plus décontracté a pris une bière. Nous parlons un peu de nos vies, ce que nous sommes devenus professionnellement. Puis vient le moment où nous parlons de nos vies personnelles. On se rend compte tous les cinq que nos vies sont alors pathétiques et nous remballons pour un deuxième tour de table : je me prends un sex on the beach, qui fait bien rire mes camarades disant que j’étais en manque à ce niveau-là. Je leur répondais alors que, certes je n’avais pas de relation sérieuse mais niveau sexe, j’étais comblée. Ils voulurent en savoir plus mais je ne comptais pas déballer ma vie sexuelle devant tout le monde. Un autre ami commanda alors un whisky, tandis que monsieur spécial shot pris un saké, il était vraiment désespéré et voulait à tout prix oublier ses malheurs. Le quatrième toujours autant distingué a pris du champagne, toujours resté classe en toutes circonstances nous a-t-il dit et un autre un gin tonic. Finalement, nous avons pris une troisième tournée où nous avons commandé respectivement une tequila Sunrise, un gin, un scotch, un pina colada et une margarita. Les langues se sont déliées, j’ai un peu exposé ma vie palpitante et je ne fus pas la seule. C’est alors qu’un camarade nous raconta l’histoire d’un mec qui était avec lui au collège avec lui et qui était coiffé comme une fille. Ses paroles étaient un peu confuses et je ne me souvenais pas de tous les détails mais les quatre camarades riaient de bon cœur. Pour moi, j’eus plutôt de la pitié pour ce jeune homme, Timothy Decastel.

Je fis des recherches quelques jours après sur mon ordinateur et je trouvais son profil sur les réseaux sociaux. J’étais curieuse de connaitre son histoire que je trouvais touchante. Je le contactais alors, jouant franc jeu avec lui. Je fus étonnée de voir qu’il était d’accord pour répondre à mes questions pour un interview pour le Brisbane Times. Le rendez-vous fut donné au parc Oates, à Logan City. Je lui avais proposé ce lieu où nous pourrions nous assoir sur un banc et parler tranquillement, sans personne autour. Notre rencontre se fit devant l’entrée du parc : « Bonjour Timothy, je suis Mia ». Je tendais ma main vers le jeune homme auquel je fis un sourire « Je nous ai pris deux lattes, en espérant que tu aimes ça ». Je lui donnais alors un gobelet, je les avais récupérés en pensant devant le Starbucks du coin. Nous commencions alors à marcher dans le parc tranquillement : « J’ai longtemps hésité à te contacter, j’avais même peur que tu refuses car je sais que ton histoire ne doit pas être évidente à raconter. D’ailleurs, n’hésites pas à m’arrêter si je vais trop loin ou que tu ne veux tout simplement pas en parler ». Je voulais lui montrer qu’il pouvait me faire confiance, bien que je sois une journaliste. Je n’étais pas là pour rechercher l’histoire qui ferait des vues pour mon article en ligne mais plutôt pour raconter une histoire qui pourrait en aider d’autres.


☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptySam 8 Aoû 2020 - 12:50


Il n'aurait su expliquer ce qui l'avait poussé à accepter ce genre d'invitations. Après tout, Tim n'était pas du genre à s'épancher sur sa vie et ses expériences, surtout celles-ci précisément. Le jeune Decastel n'était toujours pas fier de ce passé qui était en droit de le définir bien de années plus tard: il aurait sûrement préféré qu'il en fut autrement. Le pauvre brun n'arrivait toujours pas à avoir un équilibre fiable et tangible, se perdant bien souvent dans les bribes de ce qu'il avait vécu et surtout, ce qui lui avait fait le plus de mal. Etait-ce de ne pas avoir de réelle identité? Ou bien était-ce plutôt ces abandons constants qui le rendaient apeuré par tout? Timothy ne pouvait pas vraiment le savoir mais il y travaillait, doucement mais sûrement, parce qu'il était père désormais et qu'en tant que tel, il se devait de prendre toutes ses dispositions pour offrir la meilleure existence possible à ses petits. Alors, lorsque Mia, une journaliste, l'avait contacté concernant toutes ses histoires de famille, Tim avait accepté. Bien sûr, avant tout cela, il y avait réfléchi longuement, ne prenant pas cette décision à la légère car il savait que tout cela allait impacter d'une manière ou d'une autre Gabriel et Willow. Il n'y avait rien de plus important à ses yeux justement que la sûreté de ses enfants mais peut être, quelque part, que lorsqu'ils seraient en âge de comprendre tout cette affaire, ils seraient bien plu fiers d'apprendre que leur père avait osé en parler plutôt que de le taire. Il espérait en tout cas que les jumeaux le prendraient de la sorte et c'était avec une motivation de cet acabit que le brun se rendit au point de rendez-vous sans rien attendre de concret avec la jeune femme qui se présenta devant lui, des cafés dans chaque main. "Merci, c'est gentil. Enchanté, même si je suis surpris d'avoir été contacté à propos de... Tout ça. Comment tu as connu l'affaire?" Il fallait forcément qu'il demande parce qu'il devait y avoir une figure de son passé qui avait parlé et dans ses souvenirs, aucune personne digne de confiance n'aurait exposé sa vie devant un public, journalistes ou non d'ailleurs. Cela dit, Mia restait douce et apparemment, très intéressée par ce qu'il avait à dire, ce qui devait apaiser les appréhensions du grand brun, franchement peu habitué à être le centre de l'attention. "Je t'avoue qu'il y a encore peu, j'aurais refusé mais... Maintenant, j'ai commencé à travailler sur moi et je pense à l'avenir de mes enfants. Ils ont besoin d'un père qui a guéri de tout ça alors, si parler peut aider en quoique ce soit, je suppose que c'est le moment. J'ai pas grand chose à cacher finalement." Tout le monde savait ce qu'il avait traversé dans les grandes largeurs mais les gens avaient plutôt fermé les yeux. Pas d'aide, pas d'espoir. Rien. La solitude. "Qu'est-ce que tu voudrais savoir exactement?" Il pouvait répondre à un certain nombre de questions désormais, Tim espérant juste qu'il ne craquerait pas en cours de route car il allait mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:27







Tell me your story

Timothy & Mia

Je me souvenais que de quelques bribes de la discussion que j’avais eu avec mon groupe d’amis, dont Pete qui avait raconté l’histoire de Timothy. Mon cerveau s’était arrêté à « un mec qui venait coiffer comme une nana ». Je n’avais pas envie de me moquer de lui car mon côté empathique avait pris le dessus. « se foutait de sa gueule » « faisait pitié » « sa mère était folle » : ce sont les seules paroles dont je me souvenais. J’avais juste demandé à Pete de me dire le nom du jeune homme en question car cela avait éveillé en moi de la curiosité. Du fait de son histoire, il avait dû être harceler et c’est quelque chose de tellement récurrent de nos jours que l’idée de faire un portrait sur lui me semblait intéressante. Si son histoire pouvait en aider d’autres, sans forcément parce qu’ils s’habillent comme une fille ou quoi, alors tant mieux. C’est ce qui m’intéressait. « Merci c’est gentil. Enchanté, même si je suis surpris d’avoir été contacté à propos de… tout ça. Comment tu as connu l’affaire ? ». Je remarquais son temps d’arrêt mais je ne relevais pas. « J’ai passé une soirée avec des amis dont un qui était à l’école avec toi, Pete. Je ne pense pas que c’était un grand ami à toi car je ne te mens pas, il n’a pas eu des mots tendres en racontant ton histoire. Mais ton histoire m’a touché, je lui ai demandé ton nom et il me l’a donné ». Je pouvais comprendre que mon intérêt le surprenne « Rassure toi, je ne t’ai pas demandé une rencontre pour te rabaisser. Je pense que tu as suffisamment dégusté à cause de ça et que ton histoire mérite d’être connu. Si elle peut en aider d’autres, alors tant mieux. Et puis, je pense que tous ses gamins qui se foutaient de toi ne connaissaient pas la vérité derrière tout ça. Je pense qu’elle mérite d’être connu également ». Je voulais rassurer le jeune homme, lui montrait qu’il pouvait me faire confiance, que je n’avais aucune mauvaise intention à son encontre. Je faisais part de mon étonnement à Timothy du fait qu’il ai accepté de me rencontrer pour me parler de son histoire « Je t’avoue qu’il y a encore peu, j’aurai refusé mais… Maintenant, j’ai commencé à travailler sur moi et je pense à l’avenir de mes enfants. Ils ont besoin d’un père qui a guéri de tout ça alors, si parler peut aider en quoique ce soit, je suppose que c’est le moment. J’ai pas grand-chose à cacher finalement ». La personne qui se trouvait à mes côtés semblait encore hanter par son passé. Du moins, le traumatisme était toujours présent et il essayait de s’en sortir encore aujourd’hui. Il était désormais père et voulait assumer son passé et en guérir. « C’est honorable et franchement, tu peux être fier d’avoir le courage d’en parler ». Je prenais dans mon sac mon petit dictaphone, un peu à l’ancienne je vous l’avoue mais c’était efficace, surtout quand je n’étais pas attablée avec la personne que j’interrogeais. La prise de note aurait été plus difficile sinon « Qu’est-ce que tu voudrais savoir exactement ? ». J’avais envie de lui répondre tout de A à Z. Mais je préférais procéder par étapes. Je mettais en marche le dictaphone « Et bien j’aimerai que tu me parles d’abord de ton enfance, peut-être le milieu dans lequel tu as grandi en me parlant de tes parents, si tu as des frères et sœurs ».  Entrer tout de suite dans le vif du sujet n’était pas le but.

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:55


Tim n'avait pas été très intégré auprès de ses camarades de classe à l'époque, il fallait l'avouer. Pourtant, il avait maintes fois essayé de lancer de bribes de conversation mais à part des rires,le grand brun n'avait pas récolté grande récompense. Au bout d'un certain temps, il avait tout simplement arrêté. On voyait Timothy rester dans son coin, à attendre juste que la journée se termine en sachant très bien que celle-ci se devrait de recommencer dès le lendemain. Il ne savait pas, par contre, ce que sa génitrice choisirait comme accoutrement qui le ferait passer pour un fou. Le brun, néanmoins, avait tout fait pour occulter ce genre de souvenirs: il n'avait plus vraiment envie d'en pleurer parce que le temps avait passé, que sa situation était nouvelle et qu'il devait penser à ses deux enfants qui comptaient sur leur père. Peut être, alors, que la guérison devait passer par cette étape étrange où il dirait tout à la journaliste qu'était Mia: qu'avait-il à perdre en essayant ce genre de méthodes? De toute façon, il avait déjà été humilié tellement de fois qu'il ne voyait pas ce qu'il pourrait subir de plus sur le sujet. Tim était blindé, ou en tout cas, il pensait l'être maintenant qu'il avait pris du galon et qu'il commençait à se sentir bien mieux dans son corps. Il lui avait fallu pas mal de temps mais les efforts faits payaient, doucement mais sûrement. "Je me rappelle bien de lui, oui. Un garçon fort charmant à l'époque. Et oui, c'est l'intention... Pour moi, c'est trop tard mais pas pour d'autres gamins qui passeraient par ce genre de sévices subis par un parent. Ou autre. Et il y en a beaucoup malheureusement." Des coups, beaucoup trop d'enfants en subissaient et Tim savait que tout cela ne s'arrêterait jamais, c'était ce qu'il y avait de plus triste dans cette histoire. Cela dit, parler était un début, un éveil des consciences nécessaires, le français s'asseyant face à Mia, la jeune femme préparant tout son attirail pour une interview. Il était plus à l'aise qu'il l'aurait pensé, Tim, ce qui présageait à quel point il pouvait être prêt pour ce genre de nouveau cap. "Alors, je suis né en France. Mes deux parents étaient soldats, mon père était français, ma mère australienne et avant moi, ils ont eu un autre garçon qui a cinq ans de plus que moi. Quand j'ai eu trois ans, on est rentrés en Australie et mon père est parti." Le début de l'enfer, pour Tim. "Je crois que l'armée a fait des ravages, autant sur mon père que ma mère mais c'est sûrement elle qui en a le plus pâti par la suite. C'est en partie pour ça qu'elle a..." Fait ce qu'elle avait fait mais Tim n'osait pas se lancer dans un récit grandiloquent, pas sans l'accord de Mia justement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:30







Tell me your story

Timothy & Mia

Je ne connaissais pas Timothy mais je sentais que c’était un jeune homme fragile au grand cœur. Le fait qu’il veuille partager son histoire dans le but de peut être aider des enfants qui pourraient se retrouver dans la même situation que lui, que ce soit avec une histoire similaire ou une histoire différente, je trouvais cela honorable. « Je me rappelle de lui, oui. Un garçon fort charmant à l’époque. Et oui, c’est l’intention… Pour moi, c’est trop tard, mais pas pour d’autres gamins qui passeraient par ce genre de sévices subis par un parent. Ou autre. Et il y en a beaucoup malheureusement ». Je ne pouvais qu’acquiescer, gardant dans le coin de ma tête ses paroles, afin de les retranscrire lorsque j’écrirai l’article. J’aurai pu lui demander à ce moment là de me décrire son histoire, de me dire comment il avait vécu ça lui à son âge. Mais je préférais venir progressivement sur ce point. Je lui demandais donc d’abord de me parler de son enfance, de ses parents, du milieu dans lequel il a grandi. J’actionnais alors mon dictaphone alors que nous venions de nous assoir sur un banc « Alors, je suis né en France. Mes deux parents étaient soldats, mon père était français, ma mère australienne et avant moi, ils ont eu un autre garçon qui a cinq ans de plus que moi. Quand j’ai eu trois ans, on est rentrés en Australie et mon père est parti ».  Dans sa description, son enfance semblait parfaite. Jusqu’à que son père quitte le foyer familial. Je me doutais qu’à ce moment-là, sa vie a dû prendre un tout autre tournant. Je me risquais à une question « Et est-ce que tu sais ce qui l’a poussé à quitter sa famille ? ». Je me retrouvais un peu dans ce qu’il disait, j’avais vécu la même chose, alors que j’avais seize ans. Mon père était aussi parti et cela me rappelait donc des souvenirs que je préférais oublier le plus possible. Mon visage se ferma un peu mais je restais attentive à ses dires « Je crois que l’armée a fait des ravages, autant sur mon père que ma mère, mais c’est sûrement elle qui en a le plus pâti par la suite. C’est en partie pour ça qu’elle a… ». Il s’interrompit, je comprenais que cela ne devait pas être évident pour lui d’en parler, bien qu’il avait choisi de le faire « fait ce qu’elle a fait ensuite avec toi… Justement, peux-tu me raconter ce qu’elle a fait ? Est-ce que ça a commencé tout de suite après le départ de ton père ? Ou plus tard ? ». Son histoire m’intéressait, je posais des questions en faisant attention à bien choisir mes mots, de sorte à ne pas le brusquer dans son récit. Je prenais une gorgée de mon café, je m’étais assise en tailleur sur le banc, me tournant vers lui enfin de l’écouter plus attentivement encore.  

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:38


Raconter son histoire n'était pas aussi simple que cela en avait l'air parce qu'il y avait une bonne centaine de traumatismes qui devaient se cacher derrière de simples mots pourtant subtilement choisis. Tim n'avait essayé que très peu de poser un discours sur ce qu'il avait traversé parce qu'il avait longtemps considéré qu'en parler n'aiderait en rien pour effacer les sévices qu'il avait dû subir. Pourtant, sa thérapie récente lui avait fait prendre conscience qu'il n'était pas tout seul à souffrir, qu'il y avait certainement d'autres enfants quelque part, peut être même dans cette ville, qui avaient besoin d'un tel récit pour croire en leurs chances de se sortir d'un tel enfer un jour. En tout cas, Decastel, lui, aurait aimé savoir qu'il n'était pas un cas isolé et qu'il pouvait toujours trouver des oreilles attentives qui ne le jugeraient pas pour ce qu'il avait dû faire par instinct de survie. Ses anciens camarades de classe n'avaient clairement pas été de ces gens-là puisqu'ils avaient préféré rendre la situation encore plus compliquée pour le jeune Timothy, l'enfermant dans un casier quand ils le pouvaient et lui lançant de la nourriture dès qu'ils passaient devant lui au réfectoire. Alors, le jeune brun avait essayé de tout enfouir quelque part dans son cerveau, ne plus jamais y penser, voilà ce qu'il avait trouvé comme solution miraculeuse mais qui n'avait aidé en rien pour gérer ses multiples crises d'angoisse qui le frappaient depuis son entrée dans l'âge adulte. Il devait se confronter à tout ce qu'il avait vécu et sa rencontre avec Mia ce jour-là était un moyen de communiquer sur le sujet et, il l'espérait, aller de l'avant. "J'ai toujours pu faire que des suppositions sur ce qui l'a poussé à s'en aller mais je pense qu'il voulait pas devenir complice de ce qu'a fait ma mère par la suite. Il savait qu'elle n'était pas stable, il savait qu'elle déraperait et qu'il ne pourrait pas gérer alors, il a préféré s'en aller pour enterrer le problème. Être aveugle est tellement plus simple, n'est-ce pas?" Du moins, c'était ainsi que Tim le voyait avec une bonne dose de recul puisque son géniteur avait connu sa mère pendant pas mal de temps et il avait dû voir bon nombre de signes avant de prendre cette décision hasardeuse de les quitter. Sans jamais se retourner. Plus jamais de nouvelle. Rien. Le silence absolu. "La seconde d'après, elle a commencé, comme si le choc de voir mon père partir lu a fait perdre le peu de raison qu'il lui restait. Au début, c'était anodin sûrement, juste un prénom lancé comme ça, Esmeralda mais au bout de quelques temps, elle a commencé à me mettre des robes, me faire des tresses... Tout ça, j'aurais pu le gérer, je pense, si elle ne faisait pas preuve de violence dès que j'essayais de lui expliquer qui j'étais réellement." Par la suite, Tim souleva légèrement sa chemise pour montrer une des traces qui ornaient son corps depuis l'enfance, la cicatrice d'un mégot de cigarette écrasé là, entre d'autres traumatismes qui ne disparaîtraient jamais. Peu importe l'envie que le brun aurait, de le détruire, ce fichu passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyDim 23 Aoû 2020 - 15:05







Tell me your story

Timothy & Mia

Nous avions tous au fond de nous des traumatismes bien enfouis, préférant les enterrer plutôt que les affronter. Je faisais partie de ces personnes-là. Le divorce de mes parents en était un exemple, j’avais préféré dissimuler ma douleur en ayant de mauvaises fréquentations. Et cela ne m’avait rien apporté de plus mis à part foutre ma vie en l’air. Je me retrouvais dans le discours de Timothy à propos du départ de son père. Il faisait des suppositions sur la raison de son départ… Tout comme moi j’en avais fait sur celles de mon père « J’ai toujours pu faire que des suppositions sur ce qui l’a poussé à s’en aller mais je pense qu’il voulait pas devenir complique de ce qu’a fait ma mère par la suite. Il savait qu’elle n’était pas stable, il savait qu’elle déraperait et qu’il ne pourrait pas gérer alors il a préféré s’en aller pour enterrer le problème. Etre aveugle est tellement plus simple, n’est-ce pas ? ». Son père s’était finalement montré lâche, mais on ne savait pas ce qu’il avait pu vivre avec son ex-femme, surtout si elle présentait des troubles depuis de longues années déjà « J’imagine que c’est la solution que bon nombre préfère adopter… Cependant, tu dois éprouver une sorte de rancœur contre ton père non ? Enfin, en admettant qu’il ne supportait plus de vivre avec ta mère, il vous a … abandonné toi et ton frère en vous laissant avec elle, et en sachant de quoi elle était capable ». J’allais loin dans mon analyse, je poussais un peu plus mes questions. Mais c’était aussi ma manière de fonctionner, je ne voulais pas me contenter de ses réponses. J’aimais que la discussion ressemble plus à un dialogue. Pour moi, il était essentiel de bien cerner sa vie, surtout que la cause me tenait à cœur et que je ne pouvais que bien la mettre en avant en saisissant tout, dans les moindres détails. Sans pour autant offusquer Timothy. « La seconde d’après, elle a commencé, comme si le choc de voir mon père partir lui a fait perdre le peu de raison qu’il lui restait. Au début, c’était anodin sûrement, juste un prénom lancé comme ça, Esmeralda mais au bout de quelques temps, elle a commencé à me mettre des robes, me faire des tresses… Tout ça, j’aurai pu le gérer, je pense, si elle ne faisait pas preuve de violence dès que j’essayais de lui expliquer qui j’étais réellement ». Il me décrivait ce que sa mère lui avait fait subir, je l’écoutais attentivement, prise dans son récit. Je me demandais comme on pouvait faire subir cela à un enfant… « Et quand tu parles de violence, qu’est-ce que tu entends par là ? ». C’est à ce moment là qu’il soulevait sa chemise et me montra une marque sur son corps. J’approchais un peu plus pour observer cela de plus près « Je vois… Tu as subi des violences autant physiques que morales… J’imagine que ce n’était pas la seule violence qu’elle a eu en ton encontre… ». Le sujet était sensible, c’était difficile pour moi de poser les questions sans pousser trop loin, je faisais en sorte de bien choisir mes mots « Et, comme j’ai pu l'entendre en apprenant ton histoire, j’imagine que tu as du subir aussi du harcèlement scolaire de la part de tes camarades de classe ? ».

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyDim 23 Aoû 2020 - 15:33


Est-ce qu'il était en train de remuer le couteau dans la plaie? En tout cas, Timothy en avait mal au coeur, c'était une évidence. Repenser à tout ce qu'il avait traversé, à tout le mal être qui avait fait partie de sa vie depuis les débuts, rien de tout cela ne pouvait faire du bien. Il était un être infiniment brisé, un homme qui avait longtemps arrêté de rêver parce qu'il n'avait jamais franchement eu la chance d'être libre. Non, Tim n'avait pas pu être lui-même pendant treize ans et c'était long, treize ans, c'était plus d'un tiers de sa vie et il lu avait fallu au moins tout le reste pour essayer de colmater les blessure béantes que ces épreuves avaient laissées derrière elle. Pendant un moment, le brun avait cru qu'il ne pourrait jamais s'en relever, qu'il resterait ce garçon gauche qui traînait au fond d'un cimetière, sans l'espoir d'un avenir quelconque. Il s'était trompé, heureusement, parce qu'il avait eu des enfants, que ses objectifs étaient de nouveau plus clairs maintenant que les jumeaux faisaient partie de son quotidien. Alors, se replonger dans son passé le temps d'une unique conversation, c'était penser à ce futur justement, essayer de le rendre meilleur pour les enfants et ne pas croire qu'il pourrait à nouveau être brisé. Ce ne serait plus le cas, Timothy n'était le pantin de personne. "C'est certain. J'ai jamais eu une bonne opinion de lui et si, pendant un moment, je rêvais de le rencontrer pour comprendre ce choix qu'il a fait. Maintenant, c'est tout l'inverse, je désire rien d'autre que de ne jamais l'avoir en face de moi parce que je peux pas le respecter. Je suis père moi aussi et jamais je pourrais laisser mes enfants dans une telle situation." C'était même plutôt l'inverse, Tim étant prêt à tout sacrifier pour leur bien-être alors, ce géniteur, il ne voulait rien avoir à faire avec lui. Il ne s'intéressait plus à lui et c'était bien mieux ainsi. "Non, effectivement, il y en avait d'autres. Si je combattais son délire, je me retrouvais avec de nouveaux bleus. C'était pas de sa faute en soi, la folie l'a emportée, elle en a trop vu à l'armée et elle a jamais supporté de retrouver la vie civile. Après, j'ai arrêté de lutter et quand je sentais que la situation allait lui échapper, j'allais m'enfermer dans un placard pour qu'elle me trouve pas. La technique a fait ses preuves." Il continuait d'ailleurs à l'utiliser quand il était pris d'angoisse, c'était encore fréquent malheureusement. Il cacha de nouveau une de ses nombreuses blessures pour se concentrer sur le dernier pan du récit, son rapport aux autres. Un sujet ardu à aborder. "C'est le moins qu'on puisse dire. Les enfants entre eux peuvent être de véritables tyrans et c'est pas commun de voir un garçon arriver à l'école avec des couettes, une robe et du maquillage. J'étais une cible facile alors les insultes, les moqueries, les farces... Ça a duré jusqu'au bout de ma scolarité parce que, même si la mascarade s'est arrêtée à mes treize ans, ma réputation a perduré malheureusement." Tim s'était battu pour arriver jusqu'à la fin du lycée mais il y était parvenu avant de se cacher dans son cimetière. "Ce serait trop optimiste de croire que tous les hommes pourraient s'entendre et s'aider. Pendant longtemps donc, je me suis caché en devenant gardien de cimetière. Pas très glamour, hein?" Rien dans sa vie ne l'avait été mais il le surmontait peu à peu, Tim réapprenait à vivre, doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:40







Tell me your story

Timothy & Mia

Je me plaignais de ma vie mais, à côté de celle de Timothy, je relativisais. Je n’avais pas vécu une situation comparable, bien que j’avais vécu plusieurs événements difficiles. Mais jamais des traumatismes tels que ceux que Timothy a connu « C’est certain. J’ai jamais eu une bonne opinion de lui et si, pendant un moment, je rêvais de le rencontrer pour comprendre ce choix qu’il a fait. Maintenant, c’est tout l’inverse, je désire rien d’autre que de ne jamais l’avoir en face de moi parce que je peux pas le respecter. Je suis père moi aussi et jamais je ne pourrais laisser mes enfants dans une telle situation ». J’acquiesçais car je comprenais parfaitement son point de vue. Comment un père avait pu laisser ses enfants en sachant que son ex-femme était un danger pour eux ? Il n’avait pensé qu’égoïstement à lui. C’était triste. Je n’ajoutais rien sur le sujet de son père, pour moi cette partie là de sa vie était claire et je n’avais besoin de guère plus d’éléments. « Non, effectivement, il y en avait d’autres. Si je combattais son délire, je me retrouvais avec de nouveaux bleus. C’était pas de sa faute en soi, la folie l’a emportée, elle en a trop vu à l’armée et elle a jamais supporté de retrouver la vie civile. Après, j’ai arrêté de lutter et quand je sentais que la situation allait lui échapper, j’allais m’enfermer dans un placard pour qu’elle me trouve pas. La technique a fait ses preuves ». Entendre son discours me fit vraiment de la peine pour lui. Au point que j’en vins instinctivement à poser ma main sur son bras,  une main qui se voulait compatissante et sincèrement désolé « Je n’imagine pas à quel point cela a du être difficile pour toi à vivre. Combien de temps ces violences ont durés ? Et ton frère ? Est-ce que lui aussi en a subi ? » Pleins de questions se bousculaient dans ma tête, dont une autre au sujet de sa mère et sa maladie « Et désormais, est-ce que ta mère est prise en charge pour sa maladie ? » Finalement, cette femme était malade et nécessitait des soins pour s’en sortir. Du moins, c’est ce que je présumais. « C’est le moins que l’on puisse dire. Les enfants entre eux peuvent être de véritables tyrans et c’est pas commun de voir un garçon arriver à l’école avec des couettes, une robe et du maquillage. J’étais une cible facile alors les insultes, les moqueries, les farces… Ca a duré jusqu’au bout de ma scolarité parce que, même si la mascarade s’est arrêtée à mes treize ans, ma réputation a perduré malheureusement… ». Son témoignage était troublant, j’avais l’impression que ce jeune homme avait vécu les pires traumatismes que l’on puisse subir étant enfant « Comment as-tu fait pour tenir face à cet harcèlement ? Parce qu’on le sait, beaucoup d’enfants malheureusement ne tienne pas le choc ... En as-tu parlé autour de toi ? As-tu eu de l’aide de la part des adultes ? ». Le harcèlement scolaire était un sujet sensible et, malheureusement, encore trop présent dans l’actualité. C’est pour cela que je posais des questions sur sa manière de gérer cela, pour peut être venir en aide à ceux qui subissaient le harcèlement. « Ce serait trop optimiste de croire que tous les hommes pourraient s’entendre et s’aider. Pendant longtemps donc, je me suis caché en devenant gardien de cimetière. Pas très glamour, hein ? ». Ce traumatisme enfant avait eu des répercussions même sur sa vie d’adulte « Justement, tout ce que tu as subi, que ce soit de la part de ta mère que le harcèlement qui en a découlé, jusqu’à quel point cela a eu des conséquences sur ta vie d’adulte ? Et est-ce qu’aujourd’hui, tu peux dire que tu es guéri de tout ça ? » Je présupposé que ce n’était pas le cas, mais je voulais qu’il m’explique si, malgré tout, il arrivait à voir le bout du tunnel.

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyMar 25 Aoû 2020 - 19:50


Passer à une nouvelle étape, l'idée était si plaisante mais était-elle réalisable? Tim avait mis tant de temps à affronter ses démons, tant de temps à réellement vouloir remonter la pente mais est-ce qu'il était prêt pour toutes les conséquences qui allaient forcément tomber? Il aimait penser qu'il allait y arriver cette fois là car il n'était plus seul, qu'il avait réussi à se construire sa propre famille. Ce n'était peut être pas un cocon normal, avec un père et une mère, des réunions chaque dimanche pour déjeuner mais Decastel savait au moins qu'il pourrait compter sur chaque individu de cette liste. Avait-il besoin de plus dans ce cas? Il était fort heureux de ce qu'il avait obtenu, enfin, après tout ce temps. Certes, Timothy s'était senti si fragile ces derniers mois, malmené par les épreuves de la vie mais il arrivait peu à peu à se dépasser et à se voir autrement, comme un homme plus fort. C'était ce qui lui permettait de parler de son père sans aucun souci, ses yeux s'embuant légèrement lorsque Mia passa à un chapitre sur sa mère, la personne qui avait le plus blessé le brun au cours de son existence. Il ne savait pas s'il pourrait lui pardonner ses écarts un jour, même s'il y avait sa folie à prendre en compte dans tout ce qui s'était passé mais Tim n'avait été qu'un petit garçon sans défense et faire la part des choses après tous ces événements était quelque chose de beaucoup plus difficile à réaliser qu'il ne pouvait le penser. "Jusqu'à mes treize ans, donc près de dix ans si on doit résumer. Mon frère a surtout vu les traces mais je me rappelle pas qu'il ait été un témoin direct ni qu'il ait subi tout cela... Il savait mais il était impuissant. Il a attendu d'avoir l'âge légal pour m'emmener loin d'elle, il m'a sauvé." Tim serait toujours reconnaissant de son aîné, un sourire vibrant sur ses lèvres parce qu'il avait dû le mentionner durant la conversation. Sans lui, il n'aurait probablement pas tenu le coup toutes ces années où la violence l'avait pris de court, le petit enfant timide qu'il avait longtemps été. "Ma mère est dans un institut psychiatrique, oui. Je ne l'ai pas vue depuis un an maintenant, elle ne guérira jamais." Il était au moins sûr de cela après leur dernière rencontre où elle avait essayé de l'étrangler, Tim avait alors coupé les ponts pour son bien. "Non, j'étais un garçon très réservé et je préférais aller me cacher dans un coin plutôt que parler de tout ça. Alors, j'ai trouvé une passion pour les fleurs en allant traîner dans un cimetière. Au final, j'ai travaillé là bas pendant plus de dix ans après mes études. Qui pourrait croire que passer ses journées avec des morts pourrait être si salvateur?" Tim en tout cas ne minimisait pas le rôle du cimetière dans sa survie parce qu'il avait été réellement heureux dans cet endroit que peu de personnes avaient envie de fréquenter en temps normal. Sa différence, c'était ce qui faisait sa force et le brun commençait tout juste à le comprendre, face à Mia. "Ça a encore des conséquences. Je suis resté plutôt discret, j'ai encore de terrible angoisses et j'ai conscience que mon parcours m'a forgé différemment, je serai jamais totalement guéri de ça mais je peux avancer maintenant... Je crois." Il l'espérait parce qu'il n'avait rien d'autre que ses vieux rêves pour l'aider à poser un pied devant l'autre. "Votre histoire est pas aussi glauque, j'espère?" Il voulait faire une petite plaisanterie, Tim, lui qui était si peu à l'aise en société mais il s'améliorait, doucement mai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 21:56







Tell me your story

Timothy & Mia

L’histoire que me narrait Timothy était bouleversante. Je ne pouvais me mettre à sa place bien qu’il me donnait des détails sur ce qu’il avait vécu. Heureusement que mon dictaphone était là pour enregistrer les paroles du jeune homme car j’en aurai été incapable, prise dans son récit. Nous avions abordé en premier le sujet de son père. Mais le plus difficile vint à venir en parlant de sa mère, qui lui avait subir autant du harcèlement moral que physique. Je voyais le regard embué du jeune homme. Ma main était restée naturellement posée sur son avant-bras, compatissante « Jusqu’à mes treize ans, donc près de dix ans si on doit résumer. Mon frère a surtout vu les traces mais je me rappelle pas qu’il ait été témoin direct ni qu’il ait subi tout cela… Il savait mais il était impuissant. Il a attendu d’avoir l’âge légal pour m’emmener loin d’elle, il m’a sauvé ». Son frère aussi devait avoir des souvenirs affreux de son enfant, bien qu’il n’ait pas subi directement le traumatisme. Mais ce qu’il avait fait pour son frère était loyal, contrairement au père des deux enfants « Cela peut se comprendre, ce ne devait pas être facile pour lui non plus d’assister à tout ça. Mais ce qu’il a fait pour toi est admirable. Vous devez être toujours proche à l’heure actuelle ? ». J’imaginais qu’en vivant une chose pareille, cela devait rendre leur relation encore plus fusionnelle. « Ma mère est dans un institut psychiatrique, oui. Je ne l’ai pas vue depuis un an maintenant, elle ne guérira jamais ». Pour lui il était certain que sa mère ne s’en sortirait jamais « J’imagine que tu ne dois pas lui rendre visite souvent ? ». Et c’était compréhensible car je ne pouvais pas imaginer pouvoir pardonner un jour à quelqu’un m’ayant fait autant de mal que ce qu’avec connu Timothy. « Non j’étais un garçon très réservé et je préférais aller me cacher dans un coin plutôt que parler de tout ça. Alors, j’ai trouvé une passion pour les fleurs en allant traîner dans un cimetière. Au final, j’ai travaillé là-bas pendant plus de dix ans après mes études. Qui pourrait croire que passer ses journées avec des morts pourrait être si salvateur ». Je haussais alors les épaules, « Chacun a sa manière de faire. Tant que ça t’a sauvé, finalement c’est ce qui compte ». Je lui souriais doucement, c’est vrai que c’était une façon particulière mais après tout pourquoi pas ? « Et désormais tu travailles dans quoi ? ». C’était intéressant aussi de voir son évolution d’où ma question. Il m’expliquait ensuite les conséquences que ce traumatisme vécu enfant avait sur son présent « Ca a encore des conséquences. Je suis resté plutôt discret, j’ai encore de terribles angoisses et j’ai conscience que mon parcours m’a forgé différemment, je serai jamais totalement guéri de ça mais je peux avancer maintenant… Je crois ». J’en étais persuadé « Pour moi tu es sur la bonne voie en tout cas, surtout parce que tu acceptes d’en parler. Et je suis contente que tu me fasses confiance pour écrire ton histoire ». Je lui souriais. Le jeune homme aurait pu être bloqué et ne pas apprécié mes nombreuses questions. Mais au contraire, il s’était livré, sans artifice et à cœur ouvert. « Votre histoire est pas aussi glauque, j’espère ». Je fis tourner ma tête de gauche à droite doucement « Non et d’ailleurs, je n’oserai pas me plaindre de ma vie en connaissant ton histoire maintenant. Je pense que, finalement, je peux relativiser ». C’est vrai, je trouvais que ma vie avait été semé d’embuches mais pour autant, je n’avais pas vécu un réel traumatisme comme Timothy avait pu vivre.

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:10


Son histoire n'aurait bientôt plus aucun secret pour la jeune femme en face de lui, elle qui avait fait tout ce trajet uniquement pour l'écouter. Tim ne savait pas vraiment à quoi elle s'était attendue, il espérait juste qu'il trouvait le ton exact, que les mots choisis étaient également les meilleurs possibles car rien n'était simple en vérité. Poser des paroles sur ce qu'il avait traversé, c'était un exercice qui lui avait toujours déplu, le jeune brun trouvant toujours le tout bien fade à côté de la réalité des faits. Celle-ci était beaucoup plus douloureuse que n'importe quelle palabre qu'on pourrait bien utiliser et il avait forcément conscience de laisser sous silence beaucoup trop de choses en choisissant ce mot-là plutôt qu'un autre. Decastel faisait de son mieux en tout cas, intégrant toutes les parties dans sa narration, n'oubliant certainement pas la part qu'avait joué son frère dans son sauvetage inopiné. Il avait été là à chaque instant et surtout, il avait vite trouvé la faille pour le sortir de là dès qu'il avait eu l'âge escompté. Il était évident que son aîné n'avait pas eu une vie facile lui non plus, étant le témoin privilégié de toute cette atroce mascarade qui l'avait forgé à devenir un parent avant de pouvoir être un adolescent comme les autres. Dans tous les cas, cela faisait de lui un homme infiniment bon, un homme que Timothy respectait plus que tout au monde et il l'aimait, cela se lisait éminemment sur son visage si doux. "Très. On a habité ensemble pendant très longtemps d'ailleurs. Maintenant, je tiens à ce qu'il fasse sa vie plutôt que de tout sacrifier pour son petit frère mais c'est un grand homme, c'est sûr." Un héros sur tant de points que Tim ne pourrait pas les décrire tous. C'était sûrement mieux ainsi car, là encore, les mots n'étaient certainement pas à la hauteur de tout ce qu'ils avaient traversé tous les deux, ensemble. "Avant, si. J'ai arrêté l'an dernier parce qu'elle a essayé de m'étrangler et là, c'était la fois de trop, j'avais besoin d'une pause mais je sais que j'y retournerai. Au moins une fois. Pour faire la paix." Pas avec sa mère, mais plutôt avec lui-même, pour ce petit garçon qui n'avait jamais été aimé à sa juste valeur par ses géniteurs et qui s'en voulaient atrocement de ne pas se sentir à la hauteur pour eux. Il voulait au moins faire cela, Timothy, même si la tentative paraissait si vaine désormais. Pour les autres sûrement, mais pas pour le fleuriste. "Je suis libraire et j'essaie de monter mon truc dans le paysagisme à côté. Je voue une passion aux fleurs mais je prends mon temps, j'aime beaucoup passer mes journées au milieu des livres également." Ce n'était pas forcément une évidence qu'il finisse dans un tel lieu mais Gabriel avait été si gentil avec lui en l'accueillant de la sorte que Decastel tenait à donner le plus d'énergie possible pour sa petite boutique. "Merci d'avoir écouté en tout cas. Je sens toutefois que tout n'a pas été rose pour toi, je me trompe?" Tim n'était clairement pas censé interroger la journaliste sur ses propres expériences mais il ne voulait pas se donner l'air du chouineur quand il adorait écouter les autres. Et les aider, surtout cela, lui et sa générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptySam 29 Aoû 2020 - 0:26







Tell me your story

Timothy & Mia

Une histoire lourde, émouvante, délicate. Les adjectifs ne manquaient pas pour définir l’histoire que venait de me raconter Timothy. Son histoire. Cette dernière avait pris fin lorsque son frère l’en avait sorti, en l’amenant loin de sa mère. « Très. On a habité ensemble pendant très longtemps d’ailleurs. Maintenant, je tiens à ce qu’il fasse sa vie plutôt que de tout sacrifier pour son petit frère mais c’est un grand homme, c’est sûr ». Malgré cette triste histoire, il y avait eu une belle répercussion sur la relation fraternelle. Le fait qu’il soit proche et que Timothy a son tour se souciait de la vie de son frère le montrait parfaitement « Il aura toujours ce côté protecteur avec toi. En tout cas, c’est une belle relation dont tu me parles là. Et je pense que la force de votre relation est, au final, tout ce qui compte désormais ». Il me parlait ensuite de sa mère, notamment du fait qu’il avait gardé ou non contact avec elle, depuis son internement « Avant, si. J’ai arrêté l’an dernier parce qu’elle a essayé de m’étrangler et là, c’était la fois de trop, j’avais besoin d’une pause mais je sais que j’y retournerai. Au moins une fois. Pour faire la paix ». Bien qu’elle fut interné, elle avait recommencé, ce qui m’en laissa un peu bouche bée « Je suis sincèrement désolé. Mais je trouve cela courageux que tu veuille y retourner tout de même ». Il ne le pensait peut-être pas, mais pour moi, il était quelqu’un de courageux qui avait tenu face à une mère qui l’avait maltraité mais aussi face aux moqueries de ses camarades. « Je t’admire car, bien que tu aies toujours des traumatismes face à tout ça, tu n’as pas flanché, tu as tenu. Tu es courageux Timothy, vraiment ». Combien n’aurait pas tenu face à une telle situation ? Je lui souriais d’un sourire qui se voulait sincère « Je suis libraire et j’essaie de monter mon truc dans le paysagisme à côté. Je voue une passion aux fleurs mais je prends mon temps, j’aime beaucoup passer mes journées au milieu des livres également ». J’écarquillais alors mes yeux « Tu travailles dans quelle librairie ? Parce que si c’est celle de State Liberty, on va s’y voir souvent. C’est MON antre cet endroit. Je suis une amoureuse des livres depuis toujours ». Timothy pouvait sentir mon enthousiasme en évoquant ce sujet-là. Surtout que j’avais moi-même écrit un livre récemment, sorti il y a un mois tout juste. La fin de l’interview approchait, du moins, celle de l’histoire de Timothy « Merci d’avoir écouté en tout cas. Je sens toutefois que tout n’a pas été rose pour toi, je me trompe ? ». J’haussais les épaules, grimaçant un petit peu car, oui ma vie n’avait pas été toute rose, mais à côté de la sienne, je n’avais pas à me plaindre « Et bien, j’ai eu quelques rebondissements dans ma vie en effet… Le divorce de mes parents à mes seize ans par exemple, mon père a disparu de la circulation depuis ce jour. Mes relations avec ma mère sont très conflictuelles car je la juge coupable de tout ça… Et suite à ça, j’ai eu des mauvaises fréquentations, manquant d’y passer après un coma éthylique. Et plus récemment, une rupture amoureuse qui a eu raison de ma perception de l’amour ». Je soupirais légèrement, relevant le regard que j’avais baissé au fur et à mesure du résumé de ma vie « Mais comme je te dis, ce n’est rien comparé à la tienne » fis-je en souriant un peu à nouveau.

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:05


Il avait fait le tour de son histoire, dans les grandes lignes seulement car il y aurait eu tant d'instants à détailler, tant de douloureux souvenirs qu'il aurait aimés oublier mais Tim ne désirait plus se cacher. Pas quand il s'agissait d'une partie prépondérante de lui-même. Il savait ce qu'il valait, par quoi il avait dû passer et ce qui l'attendait encore en pensant à sa mère. Le brun ne prenait jamais rien pour acquis et il avait conscience que sa personnalité, douce et avenante, il la devait en grande partie à cette enfance délicate. Peut être, oui, dans ces conditions que celles-ci l'avaient rendu bien meilleur. Timothy n'avait donc rien à regretter, même si le tout paraissait encore fort douloureux, non, il ne devait pas avoir honte de tout ce qu'il avait traversé, que ce fut les robes et le couettes, les pleurs au milieu des couloirs de l'école et les mots loin d'être doux de ses camarades. Tout cela l'avait fait grandir trop vite certes, mais c'était aussi toutes ces raisons qu'il rendait aussi prévenant dans son rôle de père. Il savait comment éviter les erreurs basiques de parent, repensant toujours à tout ce qu'on lui avait fait subir, se mettant aisément à la place de ses enfants. Son frère avait été ainsi également et c'était la plus belle preuve d'amour que son aîné lui avait offert, incontestablement. "Oui, ça restera toujours." Si l'un d'eux devait partir avant l'autre, il y aurait forcément un mal être profond chez l'autre parce qu'ils avaient été deux contre l'univers tout entier. Tim n'oublierait jamais cela, même s'il allait vers l'avant désormais et qu'il n'était plus le petit garçon à protéger à tout prix. "Je sais pas si c'est courageux, masochiste ou bien suicidaire mais il paraît qu'il faut suivre son instinct et j'ai toujours su que je devrais y retourner. Un jour ou l'autre. Mais merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis là." Decastel ne se trouvait clairement pas meilleur qu'un autre, il avait prouvé par le passé qu'il manquait atrocement de confiance en lui mais il tâchait de réparer le tout peu à peu, de s'investir un peu plus dans les interactions sociales également et cela passait par interroger autrui sur leur vie, ne pas penser à soi, un trait que Tim n'avait pas vraiment. "Tu connais Gabriel alors? C'est mon patron. J'y bosse depuis quelques mois seulement mais c'est clairement génial là bas donc je suppose qu'on s'y croisera si c'est une de tes cachettes attitrées!" L'univers était apparemment tout petit puisqu'il devait y avoir bon nombre de librairies au coeur de Brisbane mais c'était bel et bien celle-ci qui les liait, en plus de cette unique interview. "Au contraire, c'est déjà beaucoup... Et tu vois, on a pas mal en commun finalement. Je crois que la vie est difficile pour une raison, pour qu'on puisse apprécier les bons moments qu'on arrive à trouver ça et là. Un mal pour un bien et aussi pour se prouver qu'on est plus forts qu'on ne le pense, non?" Il lui souriait parce que Mia aussi avait vu beaucoup de choses, vécu énormément de drames mais elle en était là, à faire un témoignage poignant pour son auditoire, comme quoi le courage avait moult facettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story EmptyMer 2 Sep 2020 - 8:29







Tell me your story

Timothy & Mia

La relation qui unissait Timothy avec son frère était belle. Ils avaient été là l’un pour l’autre, face à une histoire familiale bien difficile à supporter. Ils étaient toujours autant soudés et leur relation était sûrement indéfectible quoi qu’il arrive « Oui ça restera toujours ». Je lui souriais alors, pensant à ce genre de relation que je ne connaitrais jamais, étant fille unique. Pourtant, je me disais que si j’avais eu un grand frère, une grande sœur, ou même plus jeune que moi, j’aurai pu partager avec eux les moments difficile. Peut être n’aurais-je pas vriller à l’âge de seize ans, peut être aurais-je eu quelqu’un avec qui partager et surmonter cette dure épreuve qu’avait été pour moi le divorce de mes parents. Mais il n’en était rien, donc au final, je ne pourrais jamais vraiment le savoir. Et toute relation fraternelle pouvait être différente. « Je sais pas si c’est courageux, masochiste ou bien suicidaire mais il parait qu’il faut suivre son instinct, et j’ai toujours su que je devrais y retourner. Un jour ou l’autre. Mais merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis là ». Le jeune homme malgré tout voulait à nouveau affronter sa mère, sûrement une sorte de rédemption pour lui. Je ne démordais pas sur mon idée qu’il était courageux de vouloir faire cette démarche dans le futur « C’est sincère, je pense qu’après tout ça je ne pourrais pas faire cette démarche… » Je le voyais moi-même avec ma mère que j’évitais à tout prix alors qu’elle ne m’avait rien fait de mal au final. Quant à mon père et son abandon, s’il venait à réapparaitre du jour au lendemain, je préfèrerai fuir que de l’affronter. Timothy m’apprit qu’il travaillait pour une librairie. Etant une fanatique de livres, et en ayant moi-même écrit un, je pensais immédiatement à celle qui m’avait vu grandir. Et j’avais visé dans le mille « Tu connais Gabriel alors ? C’est mon patron. J’y bosse depuis quelques mois seulement mais c’est clairement génial là-bas donc je suppose qu’on s’y croisera si c’est une de tes cachettes attitrées ». Le monde était bien petit parfois et faisait bien les choses « Oui je le connais très bien, cela fait deux ans maintenant qu’il a repris la librairie. Disons qu’il représente la voix de la sagesse pour moi. C’est mon thérapeute en quelque sorte, celui que je vais voir quand j’ai besoin de m’apaiser ou de parler. Donc oui, tu vas certainement souvent me voir ». Et je ne pensais pas si bien dire surtout avec ce que me réserver le futur proche… « Au contraire, c’est déjà beaucoup… Et tu vois, on a pas mal en commun finalement. Je crois que la vie est difficile pour une raison, pour qu’on puisse apprécier les bons moments qu’on arrive à trouver ça et là. Un mal pour un bien et aussi pour se prouver qu’on est plus forts qu’on ne le pense, non ? ». Mon histoire me paraissait toujours autant ridicule à côté de ce qu’il avait pu traverser. Cependant, j’essayais de voir ce que je pouvais tirer de positif à tout ce qui m’était arrivé « Et bien, si je devais tirer du positif de ce que j’ai pu traverser… Peut-être mon indépendance du fait du divorce de mes parents . Quant au fait d’avoir failli y passer, et bien, je me suis mise un bon coup de pied au derrière après ça pour quitter ce monde néfaste. Tout le monde n’a pas eu cette chance d’y arriver comme moi… Quant à ma rupture… » Je marquais une pause, cherchant le bien dans le mal finalement « Je pense le chercher encore… » Car ma vie amoureuse se résumait désormais à des coups d’un soir, qui n’aboutissait à rien. Bien sûr, cette situation me correspondait, mais ne m’aidait pas à y voir plus clair dans mes envies et mon avenir. « Mais je pense que tu as quand même raison, on en ressort plus fort, on a su sortir la tête de l’eau ». J’aimais la tournure de notre interview qui s’était transformé en un échange mais aussi à une réflexion sur nos vies respectives. Le genre de conversation enrichissante qui permettait de faire une rétrospective sur sa vie, une sorte de bilan également. « Je suis ravie en tout cas d’avoir appris à te connaitre à travers ton histoire Timothy. Et en dehors de cela, je trouve que tu es un homme attachant et pleins de valeurs. Sincèrement, j’espère qu’on se reverra en dehors de ce cadre formel qu’a pu te paraitre être cet interview ». Je souriais, pensant sincèrement chaque mot que j’avais pu prononcer.

☾ anesidora


@Timothy Decastel Timothy & Mia ≈ Tell me your story 1949770018
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty
Message(#) Sujet: Re: Timothy & Mia ≈ Tell me your story Timothy & Mia ≈ Tell me your story Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Timothy & Mia ≈ Tell me your story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-