AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

but now a warm feel is running (fb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante
SURNOM : Virginia Mary Elisabeth, pour un max de confusion.
STATUT : non, leur enfant ne se prénommera pas Auden junior ; McGrath devenue officiellement Williams en février 2020, même si le compte des mariages entre eux deux frôle le signe de l'infini.
MÉTIER : peintre et photographe, enseigne le street art et le dessin à la Brisbane Academy of Art, son atelier de création est (en rénovation) à Spring Hill.
LOGEMENT : #517 A - Wellington Street à Bayside avec Auden - ça, c'est quand ils ne sont pas à l'autre bout du monde juste parce que personne ne les attendaient pour le dîner.
but now a warm feel is running (fb) 3cf8bd2fce09dbaeb04622fac40725f9

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : ///
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : ++ i'll be back ++
PSEUDO : hub
CRÉDITS : avenged in chains ♡ / La Confiserie
DC : Matt le p'tit con, Ariane l'incandescente, Jack le sensible & Chloe l'éphémère
https://www.30yearsstillyoung.com/t12335-ginny-sit-still-look-pretty https://www.30yearsstillyoung.com/t30268-two-of-us-on-the-run https://www.30yearsstillyoung.com/t12358-ginny-mcgrath https://www.30yearsstillyoung.com/t12357-ginny-mcgrath

but now a warm feel is running (fb) Empty
Message(#) Sujet: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyMar 4 Aoû - 21:29

J'ai rien à faire ici.
J'ai rien à faire au bar à attendre qu'on me serve un truc que je ne sais même pas comment prononcer, un verre qu'on a commandé pour moi.
J'ai pas envie de sourire ni au barman qui glisse le cocktail sous mes yeux, ni aux visages familiers qui m'entourent en espérant me changer les idées.

Rien ne va et rien n'est simple, tout est compliqué et je suis épuisée. Noah passe encore la nuit à l'hôpital à multiplier les batteries de tests variés et alarmants. Bailey est injoignable, probablement occupé à enregistrer un nouveau chef-d'oeuvre au bureau ou à sillonner le monde au bras de ma soeur. Auden est disparu en fumée depuis qu'il a quitté mon atelier en silence ce soir-là, et moi, je reste pantoise, interdite, muette, fatiguée.

Mes paumes se referment d'instinct sur le verre, le font distraitement tourner d'un sens comme de l'autre. Autour de moi, les conversations se multiplient et se divisent. Dannie a invité des tas de gens à passer ce soir. Elle a organisé un petit apéro qui s'étire sur le temps elle qui essaie vraiment de me remonter le moral quand je suis la pire des amies en l'instant, à me murer dans mon silence, à inspirer profondément. Un coup d'oeil un seul avec elle et je la vois, la déception, l'impuissance. Mon amie de toujours qui n'arrive à rien faire pour se rendre utile, celle qui me connait depuis des années et qui se retrouve aujourd'hui accolée au mur à ne pouvoir absolument rien changer à la situation qui ne fait qu'empirer. Ma vie qui ne fait que chambranler un peu plus et un peu trop et certainement bien mal jour après jour.

Au fond du bar, on entend des tables qui sont poussées avec violence, des chaises aussi. La soirée est avancée et l'endroit est bondé, je n'y porte pas du tout intérêt pour le moment. De toute façon, mon attention est tellement diffuse et dissipée que ce serait un miracle de l'attraper. Mes lèvres n'ont pas goûté à mon verre, par contre le bout de carton aux teintes de marron et de vert siègeant dessous et sur lequel j'ai jeté mon dévolu sera bientôt plié dans tous les sens possibles et inimaginables.

Ce n'est que lorsque j'entends le premier coup de poing donné que je redresse de suite le visage, alarmée par la suite de l'altercation comme si elle était la mienne.

but now a warm feel is running (fb) X7ti

Revenir en haut Aller en bas
Jesse Gibson
ÂGE : 49 ans depuis peu, le fantôme de la cinquantaine pèse lourd sur sa conscience.
SURNOM : Certains l'affublent de son initiale J.
STATUT : divorce amer qu'il regrette mais qu'il sait entériné.
MÉTIER : autrefois écrivain à succès qui cherche à se refaire une santé.
LOGEMENT : #406 Beachcrest Road, Bayside.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il se rend sur la tombe de sa fille tous les lundis, même heure, avec le même bouquet.
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
RPs EN COURS : birdie ~ ariel ~ dalina ~ ginny ~ may ~ lana ~ madeline ~ auden ~ gregory ~ caroline ~ alice ~
RPs EN ATTENTE : robin ~ mia
RPs TERMINÉS : RPs TERMINES

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia
PSEUDO : Wallaby
CRÉDITS : praimfaya, sial, nightwish
DC : /
https://www.30yearsstillyoung.com/t32531-the-poet-and-the-pendulum-jesse https://www.30yearsstillyoung.com/t32790-and-they-say-that-a-hero-can-save-us-jesse#1451806 https://www.30yearsstillyoung.com/t32793-jesse-gibson#1451823

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyVen 7 Aoû - 0:15

Il est rare de voir l’écrivain à succès dans un bar, seul, non-accompagné par ses acolytes. Il ne vient d’ailleurs pas souvent à l’ordinaire. Mais depuis le mois de janvier, il y traine beaucoup trop souvent, et il laisse les heures défiler comme un vague à l’âme. Il a le cœur en miettes, Gibson. Lana est partie, sans se retourner, elle ne reviendra pas. Elle ne le lui a pas formulé, mais il sait qu’elle pense qu’Ava n’est plus de ce monde par sa faute. Et elle aurait raison de le lui faire comprendre davantage. S’il n’était pas allé la chercher à l’extérieur de la ville alors qu’elle s’était échappée pour faire la fête, elle serait encore en vie, et il se blâmerait pour l’éternité de ne pas avoir été plus raisonnable. Elle lui manquait terriblement. Les mois avaient beau s’écouler, la plaie ne se refermait pas, elle se creusait davantage. La prunelle de ses yeux était partie bien trop tôt. Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant. Sa vie ne serait jamais plus la même. Tous les soirs, il revivait l’accident, les cernes béants sous ses yeux en témoignaient ; il ne dormait plus, et il avait lâché prise. Lui qui était toujours si propre et si soigné, faisait peine à voir devant son verre de whisky. Il n’avait même pas envie de le boire, il le faisait tournoyer sur la table, le regard dans le vide.

Lui qui est d’ordinaire si observateur et balaie la salle du regard pour obtenir des détails pour ses romans, il n’a pas relevé une seule fois la tête, perdu dans ses pensées, ayant des idées noires comme jamais il n’avait eu auparavant. Peut-être qu’il devrait en finir pour la rejoindre, pour lui demander pardon, et mener une vie dans l’au-delà, ensemble, si tant est qu’il y en ait une. Il ne sait même pas comment il s’y prendrait, il y a plusieurs possibilités. Son téléphone ne cesse de vibrer dans sa poche. Ca doit être sa sœur ou sa mère qui s’inquiète à outrance parce qu’il ne les rappelle plus.

On vient le tirer de ses songes. Un homme le bouscule et lui renverse de la bière sur la veste. Jesse l’interpelle : « Hey débile, ta mère ne t’a pas appris à au moins t’excuser ? » L’homme se retourne lentement et le regarde avec dédain, l’insultant de grand-père, insinuant que s’il est là en dépression c’est parce qu’il s’est occupé de faire crier sa femme à sa place. Jesse sait que Lana n’a jamais été de ce genre-là. Il sait que l’homme ne sait pas de quoi il parle, mais la provocation le fait dérailler. Il s’est emparé de son verre de whisky et a envoyé son contenu dans la figure de l’homme au crâne rasé. Jesse le gratifie d’un sourire mesquin et lâche : « Oh le verre m’a échappé je suis confus. » Il n’en faut pas plus pour que l’homme dégoupille et pousse violemment la table dans sa direction. Jesse n’est pas de cette trempe. Il ne se bat pas, il est du genre élégant, mais pas ce soir. L’homme cherche à le bousculer, et Gibson qui est plus grand que le skinhead provocateur, le toise du regard et le pousse à son tour. Son adversaire doit être habitué des conflits car il lui porte un coup à l’arcade qui le surprend. Cette dernière éclate d’ailleurs. Il repousse l’homme d’un coup de pied. Le sang coulant sur son œil gauche, il s’essuie brièvement pour ensuite saisir l’homme par la veste et l’envoyer valser contre une chaise tandis que le patron du bar hurle déjà qu’il va faire venir la police. Jesse ne s’arrête pas pour autant et assène un coup violent sur la joue de l’autre qui lâche un soupir de douleur. Jesse a senti sa main craquer sous la violence du coup. Ca fait mal. Un attroupement se forme autour d’eux, mais quelqu’un cherche à s’interposer.

☽☽ The desert is calling the emptiness of space. The hunger of a lion is written on your face. A maniac's new love song, destruction is his game, I need a new direction cause I have lost my way.

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante
STATUT : non, leur enfant ne se prénommera pas Auden junior ; McGrath devenue officiellement Williams en février 2020, même si le compte des mariages entre eux deux frôle le signe de l'infini.
MÉTIER : peintre et photographe, enseigne le street art et le dessin à la Brisbane Academy of Art, son atelier de création est (en rénovation) à Spring Hill.
LOGEMENT : #517 A - Wellington Street à Bayside avec Auden - ça, c'est quand ils ne sont pas à l'autre bout du monde juste parce que personne ne les attendaient pour le dîner.

DC : Matt le p'tit con, Ariane l'incandescente, Jack le sensible & Chloe l'éphémère
https://www.30yearsstillyoung.com/t12335-ginny-sit-still-look-pretty https://www.30yearsstillyoung.com/t30268-two-of-us-on-the-run https://www.30yearsstillyoung.com/t12358-ginny-mcgrath https://www.30yearsstillyoung.com/t12357-ginny-mcgrath

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyVen 7 Aoû - 18:31

Il a des airs de déjà-vu sans que je ne le connaisse.

C'est probablement ce pourquoi mes prunelles se scotchent à sa silhouette, quand bien même la violence et les attaques qui en proviennent auraient habituellement amplement suffit à ce que je détourne le regard, attrape mon sac, évite de faire partie des curieux attroupés déjà autour d'eux pour quitter le bar sans plus de cérémonies.

Je pense qu'il a mal, je pense qu'il est brisé, je pense que quelque chose en lui s'est cassé. Avant la scène et avant aujourd'hui, assez pour que dans son regard passe les fantôme de démons que je ne serai jamais assez ingrate pour tenter d'analyser, que je reconnais pourtant, aussi crève-coeur le miroir qu'il personnifie puisse-t-il être.

C'est probablement ce pourquoi plutôt que de viser la sortie, mes pas visent sa diagonale. Bien sûr que je reste en retrait et bien sûr que je ne dis rien, stupide gamine aux yeux rivés sur lui qui ne servirait à rien, absolument à rien en l'instant. Ils s'insultent et son adversaire semble être aussi agressif que lui semble l'être. Un coup part, un suivant, c'est son arcade qui éclate sous le contact et le sang a tôt fait de brouiller sa vue. Est-ce qu'il s'agit de sa main, d'ailleurs, qui craque autant l'impact d'après?

Il ne me faudra qu'une minute de plus, minute qui me donne l'impression de passer aussi vite que lentement, pour arriver à ses côtés, ultimement enserrer son bras de ma main bien moins hésitante que je l'aurais cru. « Ils ont appelé la police. » je chuchote à son oreille, alors que l'ironie reste qu'on entend le bar en entier scander la nouvelle aussi fort que possible. À mon tour, mes quelques brefs mots servent d'argument de secours. Pourtant j'insiste un peu juste un peu, d'une pression de mes doigts supplémentaire sur sa chair, l'encourageant, muette, à ce qu'il me suive dehors. L'autre prendra le blâme et l'autre voit tellement rouge qu'il réitère alors que j'esquisse un pas pour nous deux vers la porte menant à la ruelle. « Ouais, c'est ça, tire-toi pauvre lâche!  » s'il veut réitèrer une dernière fois qu'il le fasse, s'il veut me suivre qu'il le fasse aussi. Le choix lui appartient quand pour seule autorisation tout sauf nécessaire, ma paume se décontracte un peu plus contre son bras. Mes prunelles elles, remontent vers lui comme autant de supplications silencieuses.

Jesse Gibson
ÂGE : 49 ans depuis peu, le fantôme de la cinquantaine pèse lourd sur sa conscience.

PETIT PLUS : Il se rend sur la tombe de sa fille tous les lundis, même heure, avec le même bouquet.
RPs EN COURS : birdie ~ ariel ~ dalina ~ ginny ~ may ~ lana ~ madeline ~ auden ~ gregory ~ caroline ~ alice ~

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia
https://www.30yearsstillyoung.com/t32531-the-poet-and-the-pendulum-jesse https://www.30yearsstillyoung.com/t32790-and-they-say-that-a-hero-can-save-us-jesse#1451806 https://www.30yearsstillyoung.com/t32793-jesse-gibson#1451823

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyJeu 13 Aoû - 19:08

Jesse n’est pas dans son état normal. Jamais il n’aurait dû se trouver dans ce bar à l’origine. Il le sait, il ferait mieux de rentrer chez lui, boire du whisky ne changera rien à la situation, et d’ailleurs, il n’a jamais été jusqu’à sombrer dans l’alcool pour apaiser ses maux, parce qu’il n’y croit pas. Il sait que l’insidieux breuvage ne ferait que renforcer sa peine et l’accablerait comme jamais. Bien trop élégant pour perdre les pédales à ce point, il a pourtant été jusqu’à se lancer dans une bagarre qui la encore, n’est pas le reflet de Jesse Gibson, l’homme qu’on acclame, qu’on admire, qu’on loue parce qu’il est aussi généreux que magnanime. Il ne voit même pas qu’il va en payer les pots cassés, alors qu’il est déjà suffisamment dans la tourmente. Il y aura forcément une âme australienne qui le filmera et qui s’empressera d’aller vendre sa vidéo au plus offrant. Il ne regarde personne d’autre que son assaillant Jesse, le rouge devant ses yeux tandis que le fluide sanguin continue de couler de son arcade ouverte, il est dans de beaux draps, mais il ne voit aveuglément que la colère qu’il ressent face aux mots désagréables de l’homme provocateur.

Une main vient le tirer de ses songes, elle est douce, prudente mais ferme à la fois. Le regard de Jesse se pose sur la jeune femme qui s’est emparée de son bras. Une main pour le tirer de cette mauvaise situation. Le quarantenaire se demande pourquoi elle s’est frayée un chemin au cœur d’un conflit. C’est presque suicidaire. Peut-être que la jeune femme croit pouvoir le sortir de là, mais le mal est fait. « Qui êtes vous ? » Qu’il demande, intrigué qu’on se soucie de lui. Le problème n’est pas physique, il se fiche bien d’une arcade sourcilière sanguinolente et d’une main qui a déjà enflé et qui est probablement cassée. C’est l’âme de l’écrivain qui est en souffrance. La jeune femme se hisse jusqu’à son oreille et lui indique qu’il ferait mieux de déguerpir indirectement puisque le patron du bar a appelé les flics. Quoi qu’il en soit, il sait que ce dernier connait son identité et le sait impliqué dans la bagarre. Il est coincé quoi qu’il en soit, mais il a peut-être déjà fait suffisamment de dégâts. La jeune femme cherche à devenir force de persuasion par une pression supplémentaire, et il la suit à l’extérieur alors que son assaillant cherche de nouveau à le provoquer. Jesse le toise un instant, avant de hausser les épaules en ultime réponse lâchant : « Tu n’es pas suffisamment intelligent pour que ma femme s’intéresse à toi. » Il sort ainsi du bar dans la ruelle, accompagné de l’ange du soir qui a su le convaincre qu’il ne valait pas la peine de s’acharner. Ca ne ramènerait ni sa fille, ni sa femme, ni son inspiration. S’essuyant l’arcade une fois supplémentaire, il remercie la jeune femme : « Merci mademoiselle. Vous auriez pu vous prendre un coup c’était un peu osé de vous interposer. » La douleur commence à faire son apparition sur la main de l’écrivain qui la fixe étrangement comme si ça allait stopper la douleur. Il a été ridicule de vouloir se lancer dans une bagarre de bas étages, il pense valoir mieux que ça. « Je suis désolé, ça vous a peut-être perturbé dans votre soirée. Vous pouvez vaquer à vos occupations, je vais appeler un taxi pour rentrer. » Pas soucieux pour deux sous à l’idée de soigner ses blessures, après tout qui s’en offusquerait ? Personne ne l’attend plus à la maison désormais.

☽☽ The desert is calling the emptiness of space. The hunger of a lion is written on your face. A maniac's new love song, destruction is his game, I need a new direction cause I have lost my way.

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyJeu 13 Aoû - 22:11

Le bar n'est que vacarme, les coups ont laissé place à des insultes d'un côté, à des encouragements de l'autre. J'ignore son assaillant bien trop occupée à laisser mon attention se river sur lui comme si je pouvais être utile, comme si je pouvais servir à quoi que ce soit.

« Qui êtes vous ? »
« C'est pas important. »

Il pose la question qui brûle, celle que je déteste encore plus ce soir parce que mettre des mots sur un qui êtes-vous résulterait à dire que je suis quelqu'un pour qui rien ne va. Alors on m'oublie, je m'oublie, et c'est pour le mieux. Mon coeur se serre de voir le sang qui coule contre son oeil sans qu'il ne fasse quoi que ce soit pour empêcher l'hémorragie. La seconde suivante, c'est une serviette de papier que j'attrape de ma main libre, l'autre enserrant suffisamment son bras pour l'encourager à sortir dehors, avec moi. « Tu n’es pas suffisamment intelligent pour que ma femme s’intéresse à toi. » il joue à un jeu dangereux de nouveau, quand ses yeux ne me lâchent pas mais que ses mots piquent son nemesis d'un soir. Mes doigts rêvent de nettoyer sa plaie au plus vite, je le presse pourtant de suivre avant qu'une autre relance reparte, que les autorités l'attrapent inévitablement par le collet.

Dehors l'air fait autant de bien qu'il ramène à l'ordre. À l'intérieur, on pouvait mettre les idées embrouillées sur la faute de l'air ambiant presqu'aussi lourd que les gens présents. La fraîcheur de la nuit elle, claque fort sur ma peau. Elle me rappellerait presque que j'ai laissé ma veste à l'intérieur si j'avais l'esprit clair et net. « Merci mademoiselle. Vous auriez pu vous prendre un coup c’était un peu osé de vous interposer. » pourtant, je reste entièrement dédiée à ses blessures, une supplication plus tard. « Laisse-moi voir. » si je suis cassée, c'est lui qui mérite d'être réparé. C'est lui qui serait le plus rapidement apte à guérir, du moins je l'espère. J'ignore volontairement les démons logés au creux de son regard qui font bien trop écho au miens pour monter sur la pointe des pieds et m'assurer d'essuyer le plus délicatement du monde le sang qui commence à peine à sécher au-dessus de son oeil blessé.

« Je suis désolé, ça vous a peut-être perturbé dans votre soirée. Vous pouvez vaquer à vos occupations, je vais appeler un taxi pour rentrer. » ma tête se secoue lentement de la négative, il n'y a aucune occupation qui tient dès lors que les seuls éléments qui m'attendent à la maison me terrifient au point où je les nie le plus lâchement du monde. « Si un taxi vient ici ce n'est pas pour me raccompagner chez moi, mais pour qu'on aille à l'hôpital. » ma voix est douce un temps, catégorique ensuite. De son arcade mes prunelles dérivent à sa main blessée qu'il a resserrée contre lui, geste basique qui lui dessine un rictus de douleur bien marqué au visage. « Je pense qu'elle est cassée. » ça sonne presque comme des excuses, comme si stupidement c'était ma faute, que je prenais le blâme, que j'en étais désolée. C'est que je m'excuse pour le monde entier ce soir, le monde entier qui nous a fissurés.

Jesse Gibson

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyMar 18 Aoû - 10:49

L’inconnue ne se présente pas, invoquant une raison qui laisse sceptique l’écrivain. Comment cela ne peut être pas important ? Elle est quand même la seule à s’être extirpée de sa soirée pour tenter de faire quelque chose d’utile plutôt que d’inciter à la débauche et encourager des comportements de mâles alphas qui n’existent que pour une raison plus que stupide. Elle sort de la banalité cette jeune femme, et rien que pour ça, elle est importante. Jesse se soucie moins de lui en ce moment particulier, parce qu’il n’a plus de raison d’être, et elle est là à s’efforcer de lui insuffler encore un peu de vie en lui tendant la main. Des gens qui ne veulent que le bien existent encore. Alors il la suit sans rechigner, parce qu’au fond que peut-il faire d’autre ? La douleur à la main commence doucement à prendre de l’ampleur et il réalise le ridicule de la situation. Un écrivain à la main abimée autrefois ne pouvait écrire. Lui ne s’en soucie guère, à l’heure du numérique, il pourrait tout aussi bien taper de la main gauche, seule, si tant est qu’il trouvait l’inspiration, les lettres à associer pour transformer sa page blanche en chef d’œuvre. Il est tant emporté par sa torpeur, par son manque d’envie de croire en un renouveau, que le cercle vicieux tourne toujours plus vite, et qu’il commence peu à peu à se détruire jusqu’à l’irréparable. Son apparence n’a plus aucune importance, lui qui était l’élégance même il y a encore quelques mois en arrière.

La petite brune lui demande de rester immobile, pour faire état de sa blessure qui coule de façon sanguinolente sur son œil et il ne semble même pas s’en alerter alors que sa vue est si altérée qu’il distingue mal ce qu’il a devant lui dans l’obscurité. Alors qu’elle s’avance pour essuyer la plaie, il a un mouvement de recul. Il ne mérite pas qu’on lui vienne en aide, tout ceci, il l’a provoqué, il faut croire que le ciel lui en veut. L’altruisme de la jeune femme l’interpelle. Ca cache quelque chose. Qui viendrait en aide d’une âme en détresse si ce n’est quelqu’un qui connait la sensation ? Il reste paisible alors qu’elle essuie avec délicatesse le sang qui a tâché son visage mal rasé, abimé par sa perte. Il ferme les yeux, à la merci de la jeune femme qui pourrait en profiter pour lui mettre une bonne gifle si le cœur lui en disait, il ne réagirait même pas. Il se rend compte qu’il n’a même pas bu son whisky, que l’affreux qui l’avait importuné l’avait gâché. Ca n’a pas d’importance. Il doit être un des seuls sur Terre à ne pas se réfugier dans l’alcool malgré sa détresse, ce qui ne veut pas dire qu’il est forcément mieux portant qu’un alcoolique.

Prêt à rentrer chez lui, la jeune femme ne l’entend pas de cette oreille. Elle lui parle de l’hôpital, et il n’a aucune envie d’y aller. Ca lui rappelle bien trop de souvenirs. C’est devenu sa hantise d’y pénétrer, parce qu’il sait qu’il penserait inévitablement à l’accident, à sa fille, à sa mort provoquée, à son homicide involontaire par son père indigne. « Je vous assure mademoiselle, ce n’est rien, je n’ai pas besoin d’aller à l’hôpital. » Et si elle pensait que c’était un moyen d’échapper à la police pour lui, elle se mettait le doigt dans l’œil. Tout le monde savait qui il était dans ce bar. Il serait retrouvé et interrogé. D’ailleurs, il commençait à croire à une machination pour le faire tomber. La jeune femme s’aperçoit de l’état de sa main, bleuie, enflée, et il secoue la tête. « Ce n’est rien, un peu de glace et ça passera. » Décidément. Depuis l’accident, il enchainait les fractures. Etait-ce parce qu’il avait dépassé les quarante-cinq ans ? Sans Ava, sans Lana, c’est tout autant de trop. « Ne vous embarrassez pas pour moi, profitez de votre soirée, passer de longues heures aux urgences n’a rien d’agréable. » Il l’implore presque de ne pas s’en faire, de ne pas pourrir sa soirée pour lui, sans savoir qu’elle ne passait pas nécessairement une bonne soirée. « J’apprécie votre aide, si je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier, je le ferais. » Question de politesse.

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyMar 18 Aoû - 21:54

« Je vous assure mademoiselle, ce n’est rien, je n’ai pas besoin d’aller à l’hôpital. » il n'a pas envie, il ne veut pas, il doit détester cet endroit probablement autant que moi. Tout dans ses mots semble être une suite d'excuses bien ficelées, de raisons que je ne serai jamais ingrate au point de gratter. Pourtant il se laisse faire, n'esquisse qu'à peine un pas en arrière quand je me hisse à sa hauteur pour essuyer son arcade, pour tenter de panser là où c'est encore possible de le faire. Sa main est dans un piteux état, et son « Ce n’est rien, un peu de glace et ça passera. » ne suffit absolument pas à me rassurer. Je ne peux pas le forcer, mais ce serait mentir de dire que ses dix milliers d'esquives à la seconde ont de quoi me rassurer. « Ne vous embarrassez pas pour moi, profitez de votre soirée, passer de longues heures aux urgences n’a rien d’agréable. » à l'entendre me dire de profiter de ma soirée, mes sourcils se froncent imperceptiblement. Le geste est probablement trop furtif pour qu'il le remarque pourtant il reste, il marque, il transpose l'ironie derrière le fait que non, absolument pas, je ne profite de rien. Pas depuis des jours, et certainement pas à l'intérieur. « J’apprécie votre aide, si je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier, je le ferais. »

Il est fourbe, mon doigt. Un index qui se croit tout permis, qui pointe avec toute la douceur du monde, qui joue, effleure le revers de sa main blessée. Qui presse aussi, le traître, appuyant là où les ecchymoses commencent à dramatiquement foncer. « Un peu de glace, c'est ça? » elle n'a rien d'accusateur ma voix, elle n'est pas plus condescendante qu'il ne le faut. Par contre, elle lui montre bel et bien que ce qu'il dit ne fait aucun sens. Sa main ne va pas miraculeusement se réparer durant la nuit. Elle ne va pas guérir, elle ne va pas disparaître au profit d'une gueule de bois qui prendra le relais de l'initiative à l'aube. S'il ne fait rien il le regrettera, peut-être même le regrette-t-il déjà. J'ai pas le droit mais je le prends tout de même, ravalant ma salive au même moment où je brise le contact de ma peau glacée contre son épiderme brûlante de la rage qui y reste marquée.

Ses yeux ne se sont pas détournés des miens, quand bien même tout autour le monde continue de tourner. Les voitures passent, les conversations pleuvent, l'air est frais et la nuit serait belle, vraiment, si on y portait la moindre attention. « L'hôpital est à une dizaine de rues d'ici. On peut marcher. » que je propose, éternellement à faire des concessions. J'ai dû en faire des dizaines de milliers avec Auden, à l'époque où il me faisait encore assez confiance pour me laisser servir de drapeau blanc, pour me laisser le soigner au mieux. L'époque est aussi révolue que l'est la possibilité pour lui et moi de rester ici quand je tente un pas, un seul, dans la bonne direction. « Là-bas, c'est toi qui décidera si tu y entres ou pas. » s'il a peur, s'il est en colère, s'il est confronté par des dizaines de démons, il aura eu quelques kilomètres pour les laisser en plan. Là-bas, je n'insisterai pas. Il aura tous les droits. « Ça compte comme le "quoi que ce soit pour me remercier" au cas où tu te demandes. » ses mots que je reprends, tentant un sourire espiègle en coin, un sourire fatigué, las et bien plus triste qu'il ne le devrait, mais un sourire tout de même.

« J'ai pas envie d'y retourner. J'ai besoin d'air, et toi aussi. » elle me surprend, ma voix, quand elle remonte une dernière fois, amenant avec elle la confession qui statue que je n'ai plus du tout à faire ailleurs qu'à fuir. Ma main se tend vers lui, j'espère de toutes mes forces qu'il la prenne. Je ne connais pas son nom et il ne connaît pas le mien. Pourtant, à le voir ainsi, j'ai l'impression de le connaître par coeur, qu'il a tout le potentiel pour avancer la même chose à mon sujet.

Jesse Gibson

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyDim 23 Aoû - 13:50

Jesse ne s’attendait pas à ce que la jeune femme se plaise à contrecarrer ses excuses en allant jusqu’à chercher à le heurter. Bien sûr, elle ne va pas jusqu’à pousser le vice en serrant la main brisée, mais le doigt au contact de l’hématome suffit à ce que l’écrivain retire vivement sa main du champ d’action de la petite brune. Il grimace, bien sûr, il a beau serrer les dents, il n’est pas non plus habitué à encaisser une douleur physique lui qui vient d’un milieu où seul le stylo peut vous blesser. Pour lui, sa main n’a pas d’importance dans l’affaire. Il y a bien pire. Sa blessure la plus profonde est invisible mais le détruit jour après jour, le cœur meurtri et sanguinolent. « Qu’elle soit cassée m’importe peu, je l’ai bien cherché. » Il hausse les épaules, cherchant à masser sa main, mais il est incapable de poser son autre main dessus sans ressentir une sensation de brûlure se propager. Il préfère se flageller l’homme aux huit romans. Il a l’impression qu’en souffrant physiquement, il déviera son mal-être, sa souffrance sur un autre biais. Ce n’est pourtant pas la solution et la jeune femme l’a bien compris. Il ne lui en veut pas pour autant de s’immiscer dans sa vie de la sorte. Elle ne fait que tendre la main, être une bonne samaritaine là où les autres l’ont encouragé à poursuivre ses coups. Il ne peut que se résoudre à la suivre, il semblerait qu’elle ne lâchera pas prise ce soir. Etonnamment, elle lui propose de marcher jusqu’à l’hôpital qui n’est pas loin d’ici. Ca le surprend une fois supplémentaire, l’écrivain. C’est un comportement qui l’intrigue. A-t-elle saisi qu’il a peut-être besoin d’air frais pour se remettre les idées en place et revenir à la raison, ou a-t-elle besoin de ce moment pour souffler d’une certaine manière ? « Si vous voulez. » Il abdique Gibson, il n’a pas envie d’émettre des réserves. Il comptait de toute façon subir sa main cassée pour la nuit voire pour plus longtemps, ce n’est pas une marche qui va l’effrayer. Tandis qu’elle lui explique qu’il aura le choix une fois devant l’hôpital d’y aller ou pas, cette fois, il ouvre la bouche pour lui laisser entendre que ce n’est qu’une pirouette bien dissimulée. « Vous savez très bien que si je marche jusqu’à là-bas, il serait stupide de ne pas y rentrer et de rebrousser chemin. Je n’habite pas à une distance raisonnable de l’hôpital. » Beachcrest Road était à une demi-heure de route, selon l’heure à laquelle il sortirait des urgences, il prendrait une chambre d’hôtel ou un taxi pour rentrer. Affronter les urgences de l’hôpital le tracassait. Il craignait de devoir revivre le moment où Auden l’avait mis face à ses responsabilités, et se retrouver tout seul là-bas lui donnait la nausée. Mais avait-il le choix ? Habilement, la jeune femme à ses côtés invoquait ses remerciements pour le pousser à entendre raison. Il se pinça les lèvres pour éviter d’en rajouter, mais il remarque qu’elle n’a pas nécessairement l’air bien dans son assiette.

Elle lui confie avoir besoin d’air, et l’homme quarantenaire la fixe un instant, se demandant ce qui peut bien se passer dans sa vie pour qu’elle s’acharne à aider les autres tout en s’oubliant. Saisissant la main qu’elle lui tend, il lui demande indirectement ce qui la tracasse : « Vous avez dix rues pour m’expliquer ce qui met à mal une personne aussi bien intentionnée que vous. » Ce n’est pas une demande, il exige presque. Ca lui permet de détourner son attention de sa douleur, de son mariage qui prend l’eau, de son traumatisme. Si elle compte l’aider, il faudra qu’elle aussi tombe les murs qu’elle a érigés pour se protéger. Donnant-donnant. Ils prennent la route en direction de l’hôpital, et Jesse pense que le moment est bienvenu pour se présenter, bien qu’il songe qu’elle sache probablement déjà qui il est. « Vous ne voulez toujours pas me dire votre nom ? Je m’appelle Jesse, Jesse Djordjevic. » Aucune raison de se présenter sous son nom d’auteur, il préfère être une personne lambda ce soir, l’Australien de famille croate qu’il a toujours été au cas où ça lui laisse un peu plus de vie privée pour ce soir.

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyDim 30 Aoû - 1:36

Pendant une fraction de seconde, je pense vraiment qu'il va céder aussi vite et aussi facilement alors que je l'implore de mes mots comme de mes gestes. Mais il les cumule, les secondes qui finissent en minutes, qui passent aussi vite que lentement à mes yeux. « Vous savez très bien que si je marche jusqu’à là-bas, il serait stupide de ne pas y rentrer et de rebrousser chemin. Je n’habite pas à une distance raisonnable de l’hôpital. » qui agirait comme énième argument justificatif d'abandonner. Pour certains du moins. Jamais pour moi. « Chut. C'était le plan originel, si tu sais d'avance c'est moins fun. » le même index qui s'était investit de la traître mission de presser sa main blessée vient se poser, glacé, sur ses lèvres bouillantes et gercées. J'essaie de toutes mes forces de laisser monter un sourire sur mon visage à défaut d'espérer en voir un se dessiner sur le sien. Rien ne se passe et rien ne creuse mes fossettes ; mais au moins, l'effort y est. Dans un autre monde, ça compte.

« Vous avez dix rues pour m’expliquer ce qui met à mal une personne aussi bien intentionnée que vous. » j'inspire, partagée entre le soulagement infini de sentir ses pas qui s'adaptent au rythme des miens vers l'hôpital, et l'horreur de devoir me prêter à son jeu si je peux encore espérer qu'il se cale aux règles du mien. « À chaque rue, on dit chacun quelque chose qui ne va pas. Okay? » en parlant de règles, me voilà qui en ajoute, qui essaie de contourner les bases pour en construire de nouvelles. L'idée est aussi stupide que naïve et pathétique ; elle ne règlera pas ses problèmes et encore moins les miens. Ridicule métaphore qui constitue le seul repère mis à part son bras auquel je semble pouvoir me raccrocher encore ce soir. « Vous ne voulez toujours pas me dire votre nom ? Je m’appelle Jesse, Jesse Djordjevic. » à nouveau sa voix me sort de mes pensées et encore une fois, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de lui dire mon nom - c'est simplement que je ne pense pas mériter la moindre de ses attentions. « Ginny. » lui, il a un nom connu, lui il a un nom qui marque. Le mien, il vaut toujours mieux qu'on l'oublie. Nocive petite McGrath que je suis.

Sous nos pieds, le bitume défile et la nuit fait pareil. Les voitures se suivent et se ressemblent, et lorsque je relève la tête des flaques d'eau illuminant la rue encore marquée de la pluie du jour, c'est une nouvelle rue que je vois se dresser devant nous. La première des dix à venir. « Mon fils est malade. » j'avance finalement, prenant les rennes d'une partie qu'il n'a même pas acceptée de joindre. Il pourra s'en retirer à tous moments, comme du trajet ; je ne lui en voudrai jamais. « C'est une maladie héréditaire. Il a besoin d'un don de rein depuis un an déjà, il meurt à petit feu en attendant. Ça vient de mon côté, c'est - ça vient de moi. » les mots s'immobilisent dans ma gorge, gorge qui se serre et qui brûle. Avant que le blâme ne tombe comme l'une des dizaines d'épées de Damocles pendant au-dessus de mes épaules depuis trop longtemps pour que j'arrive à y survivre seule. Même si j'essaie.

« À toi. » des lampadaires guidant notre route je finis par laisser glisser mes prunelles vers son profil ecchymosé.

Jesse Gibson

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyVen 11 Sep - 0:05

La jeune femme l’étonne par son comportement atypique. C’était comme si elle n’était pas de ce monde, venue d’une autre galaxie. Pour l’imagination débordante de Jesse tout du moins. Il s’imagine une apparition venue d’une autre planète, comme par enchantement pour lui venir en aide. Il est juste surpris qu’elle ne soit pas différente physiquement des humains. Blague à part, Jesse reste coi face à une telle générosité et son amusement qui n’est là que pour changer les idées du quarantenaire, il le sait. Ses gestes bien trop tactiles en revanche, désarçonnent l’homme qui n’aime pas la proximité et qui préfère garder ses distances parce qu’on lui enlève toujours tout ce qu’il a de plus cher. S’il n’a pas envie d’aller à l’hôpital, c’est pour que ce sentiment ne l’accable pas à nouveau. Mais la petite brune guillerette, elle ne sait pas ce qu’il a vécu, elle tente juste de lui venir en aide, croyant que se rendre aux urgences pour une simple fracture de la main apaisera sa douleur. Mais ce n’est pas la douleur lancinante dans sa main enflée et bleuie qui le terrasse avec tant d’ardeur, ce sont les plaies non pansées de son cœur. Il cherche à détourner l’attention de ses maux en questionnant savamment la demoiselle qui l’accompagne comme s’ils dansaient le tango. Mais telle une danseuse ou une patineuse, elle est habile la jeune femme et effectue une pirouette parfaitement exécutée en souhaitant alterner les révélations. Il se dit que le jeu peut faire passer le trajet plus rapidement pour elle comme pour lui, plutôt que de s’égarer dans un silence meurtrier. Il esquisse alors un léger sourire entendu le grand brun. « Si ça peut vous faire plaisir. » Il ne sait pas s’il a autant de choses à raconter que ce qu’il y a de rues, mais il n’est pas le premier à commencer alors il pourra se préparer à trouver une anecdote plus ou moins grave. La jeune femme lui dévoile enfin son prénom et il trouve qu’il lui va comme un gant. Ginny, c’est doux, c’est agréable, on se dit tout de suite que ça lui colle à la peau. Et c’est maintenant plus aisé pour lui de pouvoir la remercier, comme si le fait de connaitre son nom lui retirait le statut d’inconnue.

Dans les rues à peine éclairées de Brisbane, il ne fait pas froid ce soir, il fait assez lourd, face à la pluie tropicale qui s’est abattue sur la ville un peu plus tôt. Le couple d’inconnus marche à une allure assez soutenue, et quand Ginny relève les yeux, il perçoit un éclat d’émotions avant que sa phrase ne vienne fendre l’air pour assener une gifle monumentale mais invisible à l’écrivain. Et elle poursuit son récit, et Jesse ne peut que s’arrêter en plein milieu du chemin. Touché, en plein cœur, ses yeux se froncent alors qu’il pose ses pupilles désolées du drame qu’elle est en train de vivre. Il a mille et une questions à lui poser. « Comment s’appelle-t-il ? » Qu’il ose formuler. Il a envie de faire quelque chose pour eux. Il ne sait pas s’il y a une compatibilité possible, mais de savoir un enfant si mal en point, ça le chagrine à outrance. Il peut peut-être se servir de sa notoriété pour faire un appel au don de rein ? A moins qu’il ne soit lui-même compatible ? « Ne vous blâmez pas, Ginny. Vous n’y êtes pour rien. Dans la génétique, tout est aléatoire. » Il se sait maladroit, et il aimerait bien trouver des mots plus réconfortants, mais son propre drame l’accable bien trop. « Puis-je le rencontrer ? » Se hasarda-t-il à demander sans vraiment être sûr que sa requête soit acceptable, mais il voulait être capable de parler de ce petit être, s’il venait à demander de l’aide pour lui. Il soupira alors qu’elle lui demandait de se confier. Face à une telle révélation, il ne pouvait pas balancer quelque chose qui le touchait à peine. Alors, il se lança : « J’ai perdu ma fille unique en début d’année dans un accident de voiture, et j’étais au volant. » Il déglutit et s’il reprend sa marche c’est parce qu’il ne veut pas focaliser sur sa détresse. Et pourtant ce soir, il a l’impression d’avoir rencontré quelqu’un qui le comprend, parce qu’elle aussi elle souffre.

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyDim 27 Sep - 21:53

Et il avance, lentement, doucement, mais le voilà qui fait un pas puis un autre et l'espace d'un instant, tout va bien. Tout va bien pour le monde entier qui nous regarde, le duo atypique qui se contente de marcher en silence sur les trottoirs noyés des pluies d'hier et d'il y a quelques heures. L'homme à la main en lambeaux, la gamine qui se perd dans son cardigan bien trop grand et fatalement tout sauf taché de peinture depuis trop longtemps pour que le syndrome de la toile blanche ne soit pas mis en cause.

« Comment s’appelle-t-il ? »
« Noah. »

Tout va bien pour ceux et celles qui perdraient leur temps à nous écouter, aussi. Quand je lâche le nom de mon fils aussi facilement que les confessions qui sont venues tout juste avant, mes doigts se resserrent un peu plus contre son bras à lui comme s'il représentait naïvement à mes yeux un point d'ancrage dans une tempête bien plus intérieure que tout le reste. Noah qui est malade, Noah qui lutte de plus en plus pour avoir le droit de vivre, lui qui est le gamin le plus résiliant, le plus optimiste, le plus confiant en l'avenir qui existe. Lui qui est une fierté entière et complète, malgré le fait que chaque jour le rapproche d'une finalité que je chasse en inspirant profondément. Respirer ne changera pas quoi que ce soit à la malédiction que je lui ai imposée. « Ne vous blâmez pas, Ginny. Vous n’y êtes pour rien. Dans la génétique, tout est aléatoire. » tout est aléatoire mais j'ai clairement perdu à la loterie de la chance, et raflé tous les honneurs à celle de la malchance. Au fil de nos pas, au fil de mes mots mais surtout des siens, les rues passent et s'additionnent comme autant de secrets. « Puis-je le rencontrer ? » mais de toutes les confessions que je semble être en mesure de lui amener en espérant qu'il se prête à la partie et fasse de même, jamais je n'aurais pu concevoir qu'il me demande ceci. Il me déboussole et il me déstabilise, le grand brun aux yeux gavés de démons rageurs. « Il est au deuxième étage, à l'hôpital. » à mes sourcils froncés de surprise s'ajoute un fin, un minime mais bien présent sourire en coin. Qu'il fasse d'une pierre deux coups lorsqu'on sera postés devant St. Vincent, donc.

Tout allait bien, mais maintenant, plus rien ne va. « J’ai perdu ma fille unique en début d’année dans un accident de voiture, et j’étais au volant. » net qu'il s'arrête, mon pas. Je pense aussi qu'elle s'envole ma dernière expiration, celle qui amène avec elle un douloureux et glacial frisson le long de ma colonne vertébrale. En une phrase une seule, il vient de résumer l'une des pires phobies que peut avoir un parent, il vient de mettre des mots sur l'un des plus horribles cauchemars qui peuvent poindre au beau milieu de même le plu paisibls des sommeils. D'ailleurs. « Est-ce que tu arrives à dormir, depuis? » elle sort de nulle part, la question formulée de la voix la plus douce que je puisse avoir. Je ne suis pas assez ingrate pour lui dire que je suis désolée ni même pour lui dire que je comprends son effroi quand jamais je ne pourrais oser affirmer pouvoir me mettre à sa place. Mais je sais ce qu'est d'être hanté pour un fantôme, je sais ce que c'est d'être incapable de dormir, de n'être que rongé par les remords et par les regrets. Ce n'est que maintenant que je les remarque, les cernes qui bordent son regard. Elles sont plus sombres encore que la nuit elle-même.

Plus rien ne fait de sens, et plus rien ne compte maintenant. Sauf de l'amener à l'hôpital, de soigner le peu de parcelles de lui que j'arriverai à amener avec moi. Il est fragmenté Jesse, suffisamment pour que je me hisse à sa hauteur pour passer mes bras autour de lui. Lui offrant une étreinte qui est aussi inopinée que ma question, mais qui, je l'espère, lui donnera un peu de force, un peu de support, un peu de quelque chose, n'importe quoi, mais un peu de mieux. Il y a une rue, une nouvelle, qui montre le bout de son nez. « C'est terminé avec celui que j'ai aimé presque toute ma vie. » celui qui l'a clairement statué, celui qui a tourné le dos sans rien d'autre. Celui pour qui je ne serai jamais suffisante. Celui que je mentionne quand de longues minutes déjà se sont écoulées, et que ma silhouette retrouve pied à terre. Mes prunelles elles, n'ont pas lâché les siennes.

Jesse Gibson

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyDim 25 Oct - 11:21

S’il ne fait pas froid cette nuit, des frissons prennent possession du corps imposant de Jesse à l’annonce que fait la jeune femme qui l’accompagne. Elle est douce, elle tend la main vers autrui, et pourtant, elle fait face à une épreuve que l’écrivain ne souhaiterait même pas aux personnages de ses romans. La bouche ouverte de surprise, il n’en revient pas et il n’imagine même pas ce que ça doit être de voir son fils se battre contre une maladie tous les jours et de s’inquiéter un peu plus au fur et à mesure que le temps s’égrène. S’il a perdu Ava récemment, ça a été soudain. Il n’a pas eu le temps de le voir venir, de s’y préparer, il a juste subi. Mais de pouvoir s’y préparer, de l’envisager, n’est-ce pas pire au fond ? Il ne sait l’âge de ce petit garçon, mais au regard de l’âge de son interlocutrice à qui il ne donnerait pas plus de vingt-cinq ans, il se dit qu’il doit être dans l’âge de l’innocence-même. Et ça le terrasse, l’Australien. Pourquoi un enfant doit avoir à supporter une telle sentence ? Qu’a-t-il fait pour mériter de subir dès les premiers jours de son existence ? « Noah. » Qu’il répète comme pour donner un autre sens à ce prénom, le qualifiant de force et courage. Il ne connait pas encore cet enfant, mais Jesse se dit qu’il a bien des choses à apprendre de lui. En mal d’affection depuis le décès de sa fille, l’écrivain laisse ce petit bout de femme s’accrocher à lui comme une bouée en plein océan déchainé. Il esquisse même un sourire compatissant envers Ginny. Si elle n’en a pas la moindre idée, il connait souffrance similaire, à laquelle il s’est enchainé et ne semble plus déroger, arpentant tel Atlas un chemin de pénitence, portant le poids du monde sur ses épaules. Ce qui semble dingue dans leur démarche de se faire confiance alors qu’ils sont deux étrangers, c’est d’y trouver du réconfort. Malgré la tristesse de leurs échanges, ils semblent faire front tous les deux face aux épreuves de la vie. Ce besoin de rencontrer Noah, il nait dans les profondeurs de l’aide que Ginny lui apporte sans même s’en rendre compte. Elle le fait un tant soit peu relativiser, le quarantenaire. « Je passerais le voir. » Qu’il déclare simplement, comme une promesse. Si l’enfant devait dormir, Jesse sait qu’il prendra le volant demain et qu’il viendra avec un livre pour tenir compagnie à l’enfant, pour qu’il ait l’impression de rêver encore un peu malgré son quotidien bien difficile. Ce soir en tout cas, il sait qu’il ira s’assurer qu’il va bien, avant de partir. Juste pour que sa mère puisse dormir sur ses deux oreilles. Où trouve-t-elle la force quand elle se sent responsable ? Si elle parvenait à lui transmettre la réponse, alors Jesse pourrait peut-être se pardonner d’avoir ôté la vie de sa fille bien-aimée.

Ses confidences ont l’effet d’un choc à couper le souffle sur la jeune femme, et il le sait, parce qu’il a vécu la perte, celle qu’elle ne veut jamais connaitre. Et il lui souhaite de ne jamais avoir à l’appréhender. « Je n’ai pas connu le sommeil depuis la veille de notre accident. » C’était parce qu’il n'avait pas trouvé le sommeil cette nuit qu’il s’était aperçu de sa fugue, qu’il était allé la chercher, furieux de sa désobéissance. Aujourd’hui, il aurait aimé se dire qu’il avait lui aussi été jeune. Mais elle avait été beaucoup trop jeune à son sens pour s’éclipser en pleine nuit. Elle serait jeune éternellement. Le cœur déchiré, Jesse serre les dents et réprime un sanglot. « Mes derniers mots pour elle ont été si imbuvables qu’une existence entière à souffrir n’effacera jamais cet affront. » Il avait été si immature, pas digne d’un père. Il se le répétait tous les jours.

Ginny est-elle une sorte de remède ambulant ? Il semblerait qu’à chaque blessure apparente, elle ait une solution. Comment fait-elle ? Se demande encore l’écrivain, tandis qu’elle étreint avec toute la force qu’elle possède, et qu’il passe maladroitement ses bras autour de ce corps frêle, mais qui respire une abnégation incroyable. Comme deux vagues à l’âme dans la nuit, ils nouent quelque chose de fort, comme la clarté de la lune qui brille. La jeune femme lui fait une nouvelle confidence alors qu’ils se trouvent à un nouveau croisement. Est-ce le père de l’enfant qui a fui ses responsabilités ? Il n’ose pas poser la question, alors il lui saisit la main de sa main gauche, serrant ses doigts dans les siens, pour la regarder dans les yeux et oser faire un constat évident : « Il ne sait pas ce qu’il a perdu. Il s’en mordra forcément les doigts. » Il en est certain. L’homme qui a tourné le dos à une telle femme est un imbécile, c’est le seul mot qui puisse le qualifier. Et même si ce n’est pas encore son tour, Jesse fait une confidence similaire : « Ma femme m’a quitté parce qu’elle ne supportait plus de voir le regard de ma fille dans mes yeux. » Jamais il n’avait jeté la pierre à Lana, après tout, elle avait perdu l’enfant qu’elle avait peiné à avoir, et qu’elle chérissait plus que tout. Mais le divorce qu’elle lui imposait, il ne voulait pas en entendre parler.

Spoiler:

Ginny McGrath-Williams
Ginny McGrath-Williams
l'étoile filante

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyMer 28 Oct - 23:32

Il passera le voir et stupidement, ça me suffit. C'est un inconnu aux mains amochées, à la tête qui ne vaut pas mieux. Et pourtant la simple confirmation qu'il est devenu mon allié aussi vite que je me suis imposée au coeur d'un tel rôle dans sa vie à lui semble être exactement ce dont on peut avoir besoin, tous les deux. Le bar est loin derrière. Les sirènes des policiers aussi, les rues poisseuses de pluie et les voitures aux passagers inconnus n'ont jamais fait partie du portrait depuis que ses mots ont tout remplacé. « Je n’ai pas connu le sommeil depuis la veille de notre accident. » j'aurais pu fatalement parier, horrifiée d'avoir même une seule petite bribe de pensée du genre qui remonte à mon esprit. Par chance Jesse poursuit, me ramenant à ici et à maintenant sans que je ne me perde dans des scénarios qui confondent ses nuits blanches à lui avec les miennes à moi. Encore heureux. « Mes derniers mots pour elle ont été si imbuvables qu’une existence entière à souffrir n’effacera jamais cet affront. » j'ignore où j'ai bien pu avoir l'audace de ralentir nos pas, de lui offrir une étreinte aussi stupide que nécessaire à voir comment mes paumes n'en ont pas fini de s'accrocher aux pans de sa veste froissée, empestant la cigarette des autres ou la sienne, je ne sais plus. « L'existence que vous avez eue avant, tous les deux, elle compte encore tu sais. » tous leurs souvenirs, tout le beau, l'avant. Elle, elle s'est envolée, mais pas tout le reste.

Les rues défilent, les confidences avec. La prochaine franchissant mes lèvres n'a pas de prénom pour lui, mais n'est que lui pour moi. C'est une histoire qui a commencé sans l'avoir dû, qui s'est terminée parce qu'on n'en pouvait plus. J'aimerais dire que je suis étonnée mais il n'a pas cessé de m'avertir que rien valait mieux que les bribes qu'on s'accordait. À croire qu'encore une fois, j'y avais cru pour deux. « Il ne sait pas ce qu’il a perdu. Il s’en mordra forcément les doigts. » « C'est pas un combat de celui ou celle qui aura eu le plus mal dans l'histoire. » mes mots sont soufflés, quand bien même mes intentions claquent dans la nuit. Ce n'est la faute de personne et ça ne le sera jamais. Je le défendrai envers et contre tout, incapable de lui faire porter le poids de toutes mes mauvaises décisions sous prétexte qu'il a été le seul qui soit resté honnête dans toute cette histoire. D'ailleurs Jesse aussi est bien plus honnête que je ne l'aurais cru. « Ma femme m’a quitté parce qu’elle ne supportait plus de voir le regard de ma fille dans mes yeux. » ma main dérive le long de son avant-bras, l'immobilise à nouveau comme si je ne savais faire que ça. C'est dans son regard, au beau milieu de la chaussée où aucun véhicule ne semble prêt à passer depuis de longues minutes que je laisse mes prunelles remonter vers les siennes. Je scrute, je cherche, bénis les reflets de la lune qui me permettent d'y voir un peu plus clair à travers ses iris. « De quelle couleur? Ses yeux? » que j'y retrouve effrontément des bribes de sa fille, lui qui a déjà tant voulu en connaître sur mon fils.

« J'ai pas tenu tête à mes parents, quand ils ont décidé qu'on allait tous partir à Londres en abandonnant nos vies ici. » ah, et voilà qu'on voit l'hôpital droit devant, bien plus éclairé que tous les immeubles aux alentours. « Je leur ai pas tenu tête non plus quand j'ai fui le pays pour revenir à Brisbane. » je ne parle pas du pourquoi, je n'explique en rien que tout était ma faute, que j'ai été lâche, que dans les deux cas je me suis sauvée sans jamais rien n'expliquer. Que je suis tombée enceinte bien trop jeune, que je leur ai menti autant que je les ai déçus, que j'ai caché ma relation avec Ezra à mon frère et à toute ma famille. Que je suis en cause des stigmates qu'ils ont voulu éviter en allant nous planquer à l'autre bout du monde. Me marier à un fils de bonne famille était la priorité officiellement, survivre était la priorité officieuse.

Une ambulance passe, des infirmiers sortent par les portes automatiques. Il a suivi sa part du contrat, il a marché jusqu'à l'hôpital. Quand je fais volte face vers Jesse, il verra au creux de mon regard que je ne l'obligerai jamais à rester. Qu'il est libre de ses faits et gestes à partir de maintenant. « D'avoir une raison de se réveiller, le lendemain. » elle sort de nulle part, le recommandation. Le conseil testé et approuvé. Justement. « Ça aide à s'endormir. » une minute, une autre. J'ignore s'il veut partir, je tente une dernière offensive, pointant du menton le commerce endormi derrière lui qui ouvrira son enseigne dans quelques heures à peine. Le temps d'un peu d'attente, d'un examen de routine, et d'un diagnostic. « Y'a une boulangerie dans l'angle. Elle a été ma raison à quelques reprises déjà. »

<3:

Jesse Gibson

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) EmptyJeu 29 Oct - 23:15

La petite Ginny semble exercer sur lui un pouvoir gelant, comme si elle retardait l’échéance qui fait mal, que l’émotion qui étreint son cœur se mette à hurler toute sa rage. Il a l’air apaisé, quoi que blessé. Il a oublié la douleur picotant sa main comme elle la colore et l’enfle. Le message nerveux a fait son travail, il l’a averti, mais ce sont les douleurs les plus enfouies qui titillent l’attention de l’écrivain, et elles le captivent ce soir, comme si ses lamentations intérieures trouvaient un écho chez la jeune maman dont le fils se bat corps et âme face à l’insidieuse maladie. Il sait que le petit Noah pourra lui redonner des forces, l’apaiser à son tour, comme un ange venu sur Terre pour conforter les adultes à la dérive malgré son jeune âge et son combat. Ginny elle lui insuffle une autre façon d’appréhender la perte trop douloureuse à laquelle il fait face. Il trouve dans ses mots comme sur son visage, le réconfort qu’il n’a trouvé chez personne d’autre. Ava avait été une petite fille heureuse, une fille fascinée par son père, qui avant l’adolescence voulait le rendre fier dans chacun de ses pas, cherchant son approbation pour tout. Le père, déjà conquis n’en avait jamais tant demandé. Et pourtant, ce qui le chagrinait c’était que bien qu’il les ait vécus tous ces souvenirs, ils s’effaceraient avec le temps. Ils n’auraient plus rien de tangible, et plutôt que d’être remplacés par d’autres souvenirs appréciables, ils auraient l’odeur du regret et la saveur de la perte amère. « Elle apparait déjà bien lointaine… » Qu’il murmure en jetant un regard à l’horizon. Quinze ans de sa vie qui ne semblaient plus que poussière d’étoiles alors qu’il rêverait de supporter les engueulades père-fille de l’adolescence.

A ses yeux, Ginny souffre bien trop pour le cœur en or qu’elle possède. C’est à croire qu’il est déconseillé d’être bienveillant car on porte bien trop de malheurs sur ses épaules. Pourtant, ce soir, il se dit qu’elle est la seule personne capable de comprendre ce qu’il ressent : l’abandon, le sentiment de culpabilité, mais comme lui, la petite brune ne blâme personne d’autre. Il ne s’agit que d’un enchevêtrement d’événements regrettables qui ont créé un cocktail explosif. Il sent qu’elle est protectrice de son passé, Ginny, parce qu’elle veut le chérir pour ses bons moments. Jesse lui, n’est pas encore capable d’avoir un tel raisonnement. « C’est tout de même plus dur d’être le laissé pour compte. » Celui qui décide de partir a plus de facilité à rebondir, selon lui, même si la décision et le choix sont couteux. Jesse aurait échangé sa place avec sa fille si ça lui avait été permis de le faire. Mieux valait perdre un père qu’un enfant. Il ne sait pourquoi il veut nécessairement faire écho aux peines de cœur de la demoiselle qui l’accompagne, mais quand il parle de Lana, son cœur se serre irrémédiablement. Elle lui manque depuis le jour où elle est partie. Elle a certes souhaité sa mort, mais c’est parce que la peine a dépassé l’entendement. Il grimace, jusqu’à ce qu’un bras fin l’attrape de nouveau, le poussant à faire face à la frimousse de la jeune femme, scrutant ses yeux à la recherche d’une quelconque réponse, qu’il lui formule à sa demande : « Aussi bruns que les miens, des cheveux tout aussi foncés. Mon portrait craché, en bien plus beau. » De ses yeux de père aimant, il laissait entendre qu’il n’y avait pas plus belle créature sur Terre, et maintenant aux cieux. De sa main valide, il sort de sa poche arrière du pantalon, son portefeuille, et il lui tend un cliché de sa fille, qui ne le quitte plus.

A ce qu’elle s’enquit à raconter ou du moins à effleurer du bout des lèvres, il a l’impression qu’elle tente de lui faire comprendre que sa fille avait simplement pris une décision à l’encontre de ses parents, et qu’il aurait dû l’accepter. Chacun est maitre de ses choix, et la vie continue en accord avec ces derniers, il faut les assumer. Jesse n’a pas vraiment d’argument pour alimenter cette révélation. Il songe à la sienne, alors qu’il perçoit l’hôpital, mais une rue avant. « Je ne compte pas signer les papiers du divorce que ma femme m’a remis. Je ne les ai d’ailleurs pas ouverts. » Il sait pourtant que la sentence lui pend au nez. Il n’a pourtant pas cherché à la contredire, car il ne peut pas aller contre la détresse qu’elle ressent, mais il se veut égoïste quand même. Ils arrivent devant le bâtiment tout illuminé, qui vit au rythme des blessures et de la mort, mais qui semble plus qu’actif dans sa lutte contre ces dernières. Il ne rebroussera pas chemin, elle doit le savoir Ginny. Elle l’invite, une fois supplémentaire, à se donner des raisons de se relever. Même un tout petit rien. L’écrivain n’en est pas encore là. Il va attendre sagement à l’intérieur qu’on s’occupe de son plâtre, et puis il passera voir Noah, avant de rentrer. La nuit sera longue. Ginny a sa raison en la personne du petit garçon. Elle a de l’espoir, Jesse n’a aucune raison de vouloir retrouver le sommeil. Il préfèrerait dormir pour ne plus jamais s’éveiller, mais ça ne marche pas comme ça. « Merci du conseil, Ginny. Vous voulez que je vous appelle un taxi ? » C’était la moindre des choses qu’il pouvait faire, mais peut-être préférait elle retrouver le petit garçon du deuxième étage et s’endormir sur le fauteuil inconfortable à ses côtés. « Vous m’autorisez à porter une pâtisserie à Noah ? » Sa raison d’y mettre les pieds, sûrement.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: but now a warm feel is running (fb) but now a warm feel is running (fb) Empty

but now a warm feel is running (fb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1