AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 Cause I could use some friends for a change - Chevy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:01



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
 Mon regard se portait sur ma montre tandis que mes doigts pianotaient sur la table que j’occupais depuis maintenant dix minutes. Je détestais attendre ou faire attendre et pourtant Chevy n’était pas en retard non. J’étais en avance voilà tout. Le serveur du bar me regardait comme un hurluberlu qui passait toutes les minutes à regarder encore et toujours sa montre, puis son portable, puis de nouveau sa montre. Pourquoi être si mal à l’aise alors que j’avais une journée de libre, que j’étais en terrasse au soleil de Brisbane ? Peut-être parce que j’étais trop proche du commissariat à mon sens. Trop proche de ce rêve perdu, de cette désillusion notoire, de cette peine transie. J’étais en train d’essayer de passer outre, d’avancer, de tirer un trait sur ce passé mais cela se faisait bien plus lentement que j’espérais et je me retrouvais facilement agacé. D’un signe de main en direction de la baie vitrée à travers laquelle je sentais le regard intrigué de l’employé me dévisager, je lui demandais de venir me retrouver, profitant de sa bonté pour commander un double expresso, le tout accompagné d’un grand verre d’eau. « Allez Evy… Dépêche-toi… » pensais-je en tapant de nouveau un rythme de batterie que j’avais entendu quelques minutes auparavant dans ma voiture. Je remerciais le serveur, lui laissant le surplus de monnaie sur ma note, et replongeais mon regard derrière mes lunettes de soleil, scrutant les alentours. Je voulais passer incognito, et j’avais donc décidé de visser une casquette sur mon crâne, et de me cacher derrière mes lunettes comme si ces dernières me rendaient invisibles.

J’avais envoyé un message un peu plus tôt dans la matinée à mon ancienne collègue, lui donnant l’adresse de ce bar qu’elle connaissait probablement pour être à proximité du commissariat et une heure de rendez-vous : 11h. Ni plus ni moins. Je n’étais généralement pas bavard par messages interposés, préférant le visuel sans aucune difficulté. J’avais une chose un peu particulière à lui demander et rien de mieux que de le faire autour d’un café, cela me permettrait de trouver les mots adaptés. Enfin, mon regard aperçut sa silhouette si enjouée, son pas décidé et une dose de bonne humeur m’envahissait comme bien souvent quand j’avais l’occasion de passer du temps avec elle. Dieu seul sait que les occasions s’étaient faites plus rares depuis mon accident, même si elle restait l’une des rares à avoir eu encore de mes nouvelles même très espacées. Je poussais mon siège pour l’accueillir quand elle fût à proximité de la table et tout naturellement – alors que je n’étais pas du genre à accepter les câlins si facilement – j’ouvrais mes bras dans sa direction, un léger sourire aux lèvres. « Bonjour Chevy. » me contentais-je de prononcer en refermant mes bras autour d’elle de façon brève avant de lui montrer la chaise qui se trouvait en face de la mienne. « Installe-toi donc j’espère que tu as un peu de temps devant toi pour que je t’offre un verre ou un café » lui demandais-je presque, noyant le but premier de mon message dans ce semblant de retrouvailles. Je me réinstallais, prenant soin de reposer mes lunettes pliées sur la table par politesse. « Comment vas-tu ? Ce n’est pas trop dur en ce moment ? Dis moi ce que tu veux boire, je vais te le chercher» lui dis-je avec délicatesse. J’étais nerveux et je ne réussissais pas à le cacher. Je ne cachais plus rien depuis longtemps maintenant. Je n’étais pas le plus adroit dans mes relations vis-à-vis des autres, et encore moins quand je tentais de détourner le sujet par tout prétexte. Pourtant c’était moi qui étais à l’origine de ce tête à tête. Et j’étais heureux que Chevy y fasse honneur, malgré ses cinq minutes de retard… Mais pour combien de temps ? Car actuellement, toute personne que je croisais, je réussissais à la braquer en moins de temps qu'il me fallait pour prononcer mon nom.

J'abandonnais l'idée même de me lever tandis que le serveur avait probablement aperçu ma nouvelle accompagnatrice et s'était empressé de venir prendre sa commande, m'accordant un minimum de répit durant lequel je restais figé le regard posé sur le commissariat, sans me rendre compte que ma main s'était serrée contre l'accoudoir de mon fauteuil et que ma mâchoire s'était serrée. Une fois de plus je me perdais dans mes pensées. Je n'étais pas sorti de l'auberge pour réussir à formuler ma demande... "J'ai l'impression que je vais te faire perdre ton temps..." avouais-je dans un murmure en reprenant contact visuel avec elle.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:17



Chevy ♦ Keith

Cause I could use some friends for a change


Il y a des personnes qui compte beaucoup dans ma vie, il y en avait même tout pleins, en même temps en arborant un tempérament comme le miens, c'était un brin normal non. J’étais la nana super sympa qui faisait que donner de l’amour à tout va en distribuant des câlins, une façon d’extériorisé tout l’amour que j’avais à donner aux autres. J’avais cette faculté de m’attacher aux autres assez facilement, j’avais de la bonne humeur à revendre et cette dernière se lisait sur mon minois avec un sourire toujours omniprésent. J’étais comment dire au boulot, un peu le phénomène de foire du commissariat, rien de méchant bien sûr, la plupart était fan d’avoir quelques hugs dans leur journée. Aujourd’hui, j’avais un rendez-vous me donnant encore plus le sourire que d’habitude, pourquoi ? Tout simplement car j’allais enfin revoir un vieille ami qui avait quitté son poste au commissariat.

Il ne donnait plus vraiment de nouvelles aux autres, il n’y avait que moi à qui il le faisait encore, était-je chanceuse ? Oui, assurément. Me lançant donc au lieu du rendez-vous, je n’étais rarement en retard mais avec ce monde sur les routes c’était surement couru d’avance afin que j’arrive à l’heure, tapotant sur mon volant en essayant de calmer mon énervement pas des autres mais du fait que j’allais arrivée en retard au rendez-vous avec Keith. « Allez bougez-vous les gens ! Je devrais demander une sirène à mon boss… ». Dis-je sur un ton amusée du fait que cela pourrait être une bonne idée d’avoir une sirène et de dire adieu à tous ses bouchons qui pourrissent un peu les routes de Brisbane. Une fois garée, tout en regardant rapidement ma montre afin de me donner l’heure, j’étais en retard de cinq minutes, chose vraiment pas normal quand on me connaissait un peu.

En espérant que Keith ne m’en veuille pas, en vrai un hugs de ma part le calmerait surement un peu. Il était en terrasse en train de boire une boisson, un café à première vue, lançant un signe de main et un grand sourire afin de lui dire que j’étais enfin là. Une fois à ses côtés, se levant pour venir tendre ses bras pour que je lui fasse une de mes spécialités, un gros câlinou, une fois qu’il eut fini de me dire bonjour cela était à mon tour de prendre la parole tout en resserrant un peu plus mon étreinte. « Holà toi ! ». Dis-je sur un ton sympathique tout en relâchant mon étreinte afin qu’il puisse reprendre en me montrant la chaise en face de la sienne. « Installe-toi donc j’espère que tu as un peu de temps devant toi pour que je t’offre un verre ou un café. ». Me demandant tout gentiment afin que je puisse l’accompagner à boire quelque chose avec lui. Un hochement de ma tête en guise de réponse afin que je puisse m’installer tranquillement sur ladite chaise en face de la sienne.

« Euh ouais je veux bien une petite bière, je ne travaille pas aujourd’hui alors je peux me permettre ! Merci !». Dis-je tout sourire en me plongeant dans son regard, j’étais très contente de le revoir depuis le temps, même si quelques textos avaient était envoyer entre temps. « Comment vas-tu ? Ce n’est pas trop dur en ce moment ? Dis-moi ce que tu veux boire, je vais te le chercher. ». Reprit-il avec délicatesse afin de commencer le dialogue avec moi. Sans réellement avoir le temps d’aller le chercher qu’un serveur vient l’interrompre dans son élan de gentillesse afin de prendre ma commande, tandis qu’une fois son départ je reprenais pour venir enfin répondre à mon ami. « Moi ça va bien et toi ? Oh tu sais la crim y a toujours des hauts et des bas ! Mais ça va ces temps-ci. ». Dis-je en lui souriant de toutes mes dents en étant curieuse d’en savoir plus sur lui depuis le temps. Il venait de dire qu’il avait cette impression que de me faire perdre mon temps. C’était vraiment mal me connaitre, d’un ton enjouée mais gardant le sourire pour lui dire. « Jamais un ami ne me ferais perdre la moindre seconde de mon temps, tu le sais ça Keith, depuis le temps qu’on se connait. Allez crache moi ce qui ne va pas ou ce que tu veux me dire ! ». Dis-je en arborant une moue amusante comme d’habitude.

@Keith Weddington Cause I could use some friends for a change - Chevy  873483867

GleekOut!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:26



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
 Ce n’était pas donné à tout le monde d’être un véritable rayon de soleil ambulant, ni même d’en rencontrer un. Moi qui étais d’un naturel morose, Chevy était tout mon contraire ! J’avais eu parfois du mal, mais comment pouvait-on en vouloir à quelqu’un d’aussi pétillant qui apportait de la légèreté dans une unité qui n’était pas évidente tous les jours ? J’avais pris l’habitude de venir frapper au bureau de la jeune femme quand le cœur était trop lourd ou qu’une enquête était trop difficile à supporter, et sa bonne humeur reprenait rapidement le pas. C’était une bouffée d’air. Même encore aujourd’hui, en la prenant dans mes bras pour la saluer, je ressentais ce bien-être, mais rien qui ne me rendait réellement léger. « Euh ouais je veux bien une petite bière, je ne travaille pas aujourd’hui alors je peux me permettre ! Merci !». J’haussais un sourcil, riant légèrement avant de reprendre. « Depuis quand il y a des journées de repos à la crim » ironisais-je en sachant pertinemment que c’était moi qui à l’époque ne les avais jamais accepté. « Va pour la bière, je vais en prendre une moi aussi pour t’accompagner » m’adressais-je en partie au serveur qui était en train de saisir la commande, finissant mon café cul sec par la même occasion. « On ne laisse pas une jeune femme boire seule ! » me justifiais-je.

J’attendais que le serveur ne reparte, souriant à sa remarque et surtout à son large sourire qui la caractérisait tant. Bien sûr que je savais pour y avoir travaillé pendant neuf longues années, que les journées se suivaient mais ne se ressemblaient pas. « Vous êtes dans une période relativement calme donc ? Ca doit faire du bien de pouvoir se changer les idées… Si tu savais comment… » Je m’arrêtais un court instant, détournant mon regard du sien. « Non laisse tomber en réalité… » m’excusais-je presque, ne voulant pas l’embêter avec mes ressentis. Je cessais de parler un bref instant, tendant ma carte de crédit pour régler les consommations en remerciant le serveur d’un signe de tête pour l’obliger à partir aussi vite qu’il était arrivé. Je poussais le verre en destination d’Evy, un léger sourire aux lèvres. « A la tienne. A nos retrouvailles ! » dis-je en levant mon verre dans sa direction pour venir trinquer. Je portais par la suite le verre directement à mes lèvres, prenant une longue gorgée comme pour m’encourager.

« Jamais un ami ne me ferais perdre la moindre seconde de mon temps, tu le sais ça Keith, depuis le temps qu’on se connait. Allez crache moi ce qui ne va pas ou ce que tu veux me dire ! » dit elle en souriant comme à son habitude. J’haussais un sourcil, reposant mon verre délicatement tout en croisant mes bras contre mon torse. « Qui te dit que quelque chose ne va pas Evy ? » demandais-je étonné. Avais-je laissé paraître quelque chose ? Ou avait-elle l’habitude ? Ce devait être cela. Elle avait l’habitude pour me connaitre depuis longtemps. « Non vraiment, tout va bien… Enfin rien de bien nouveau quoi… Je tente de me remettre tant bien que mal, et mon nouveau boulot à l’université m’occupe beaucoup… Mais ce n’est plus pareil… tu t’en doutes… » avouais-je en grimaçant légèrement avant de reprendre un peu de prestance, ne voulant pas me montrer désabusé. « C’est parce que je n’ai pas trouvé de meilleure faiseuse de miracle que toi là-bas ! On va dire que j’y passe moins de temps que je pouvais passer au… commissariat… Comment vont les autres ? » demandais-je pressé de détourner le sujet. « Est-ce que… » sous-entendais-je pour savoir si Andréa, mon ancienne collègue avait osé remettre les pieds au poste, chose qu’elle m’avait privé. J’en doutais, mais j’avais besoin de l’entendre de vive voix pour chasser ces démons. Je repris une gorgée de bière pour me donner un tant soit peu de courage. « Tu n’as pas des enquêtes à partager ? Le boulot me manque… » soupirais-je enfin, lâchant une première vérité.

J’étais en manque de ce travail qui avait été une passion tout autant que mon rêve et pourtant je devais me faire à l’idée de ne plus pouvoir l’exercer. Et deux ans après, c’était toujours aussi compliqué.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:25


     

Chevy ♦ Keith

Cause I could use some friends for a change

Il n’avait pas vraiment tort en me disant qu’il y avait des journées calmes dans la police ? C’est sûr que ce n’est pas tout le temps que cela nous arrive, j’avais toujours de quoi travailler et lui le savait en ayant fait partie de la maison durant de longues années. Il avait le don de faire de l’ironie sur ce que je venais de lui dire, c’était quelque chose que j’aimais bien chez Keith, il avait une légère pointe d’humour qui me faisait rire assez souvent même si de base j’étais de très bon publique. Le fixant en arborant un grand sourire comme d’habitude en l’écoutant me dire qu’il aller également me suivre en prenant une bière, comme c’était gentil de sa part de faire un brin d’apéro tous les deux. Depuis le temps qu’on ne l’avait pas fait, cela ferait surement du bien pour lui comme pour moi. J’aimais passée du temps avec ce grand gaillard.

Puis il ne laisserait pas boire une femme seule, ce gentleman en puissance qui était assis en face de moi. Riant pour prendre la parole afin de répondre sur un ton amusée. « Bah en fait je bosse trop alors on m'a mise en congé... ». M’arrêtant un instant en riant pour venir soudainement sortir mon téléphone et le posé sur la table pour reprendre mon discours.  « Et merci de ne pas laisser la demoiselle que je suis seule aux yeux de tous, être la seule alcoolique à cette table. Très gentleman de ta part Keith ! ». Dis-je en souriant légèrement tout en le fixant fermement du regard. C’est alors qu’il reprenait la parole car ce gars, au fond, était toujours curieux, une qualité que j’aimais également beaucoup, s’intéressait aux autres s’était mon truc, une émotion que j’aimais également ressentir de la part d’un ami.

« Vous êtes dans une période relativement calme donc ? Ça doit faire du bien de pouvoir se changer les idées… Si tu savais comment…  ». Dit-il en s’arrêtant un cours instant en détournant son regard de moi avant de revenir reprendre la parole. « Non laisse tomber en réalité… ». Dit-il un peu fuyant comme pour passer autre chose. C’était plutôt déconcertant de le voir comme ça, comme si il voulait savoir mais en même temps non, cherchant à aller sur autre chose. « Disons que c’est un peu calme ouais. Ok je laisse tomber alors ! ». Dis-je le fixant avec une moue un peu perplexe et curieuse de savoir pourquoi ce revirement si soudain en pleine conversation. Je n’aimais pas vraiment me mêler des affaires des autres, alors s’il voulait en parler et bien il en parlerait. J’avais cette sensation, la sensation que soit, il n’allait pas bien ou alors il avait une chose à me demander.

Après avoir bossé ensemble durant pas mal de temps et surtout devenir assez proche tout au long de notre aventure professionnel, c’était normal de ma part de ressentir des choses comme cela le concernant. Il venait de m’expliquer que tout aller pour le mieux pour lui, je venais même de relâcher un léger soupir de soulagement en l’écoutant me parler. Il me disait qu’il tentait de se remettre après tout cette histoire et surtout de se faire une nouvelle vie dans ce nouveau boulot à l’université. Cela devait être difficile pour lui de passer de la police à l’université et surtout de ne plus voir ses collègues avec qui il avait tissé des liens. D’un hochement de tête pour venir lui répondre et surtout que je comprenais que cela devait être difficile tandis qu’il venait de reprendre la parole. « C’est parce que je n’ai pas trouvé de meilleure faiseuse de miracle que toi là-bas ! On va dire que j’y passe moins de temps que je pouvais passer au… commissariat… Comment vont les autres ? ». Dit-il très sincèrement et gentiment en me fixant du regard et un brin curieux. Tapotant sur la table rapidement pour ensuite saisir la bière qui était là, fraiche et prête à être consommer.

Une gorgée qui faisait du bien pour venir maintenant reprendre la parole. « T'essaierais pas de me faire rougir toi… Écoute ça va bien pour tout le monde, le boss est toujours aussi rigide et moi j’papote surement un peu trop. Même si depuis que tu n’es plus là je me suis un peu rabattue encore plus sur ma meilleure amie, le Lieutenant Dane. ». Dis-je tout sourire, c’était vrai qu’il manquait à pas mal de gens au poste, il s’était fait une place au sein de notre famille de la crim’. C'est vrai que maintenant que Keith n'était plus là, j'étais encore plus sur le dos de Calypso, mais elle aimait cela, on était comme des sœurs qui ne pouvait pas vivre l'une sans l'autre. Il voulait ensuite savoir si je n’avais pas une enquête à partager, je n’en n’avais pas le droit mais c’était Keith, la confiance régnait avec lui alors je pouvais très bien lui parler d’une enquête s’il le voulait mais à une condition que je m’apprêtais à lui dire maintenant. « Alors oui je veux bien partager une enquête d’il y a peu, elle était vraiment intense ! Mais avant tout ça, j’ai comme cette impression que tu veux me demander quelque chose non ? ». Dis-je sincèrement, cette sensation était en moi et j’étais certaine qu’il voulait me demander quelque chose.

@Keith Weddington  Cause I could use some friends for a change - Chevy  873483867

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:46



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
C’était toujours agréable de profiter d’un moment de tranquillité, en terrasse, bien loin du tumulte de nos vies respectives. Je n’avais que trop peu profité de ce genre de moments quand je travaillais au sein de la brigade criminelle. Je préférais cent fois rentrer chez moi au sein de ce cocon de sérénité que constituaient Hayden et Danika. Mes repères. Mes points d’ancrage quand la tempête m’emmenait dans des eaux violentes, m’éloignant du rivage. Mes pieds sur terre. Pourtant, j’avais voulu m’élever une fois de plus, au-dessus de cette conscience. Et je me retrouvais assis ici, à savourer l’aisance relationnelle, le calme après ces tempêtes. Retrouver une constance était presque rassurant dans cette période que je traversais. Je ne parlais pas des bières qui avaient été commandées, ni même de ce moment volé dans ce torrent démentiel que s’avéraient être nos vies respectives. C’était son amicalité. Son sourire et sa bienveillance. Et son acharnement au boulot ne semblait pas avoir faibli à la suite de mon départ. Je souriais délicatement à son aveu. « Tu as donc toujours autant de mal à trouver la sortie de ton laboratoire Evy ? » riais-je pour lui faire comprendre que c’était déjà le cas quand je travaillais encore. « Ce serait impoli de te laisser porter cette étiquette… Vu le regard du serveur, crois-moi je connais ce genre de spécimen ! » ironisais-je en pointant discrètement mon index dans la direction du serveur.

S’il y avait bien une chose que j’appréciais chez Chevy c’était sa capacité à écouter quand j’en avais besoin, sans jamais insister, sans jamais poser de questions, sans jamais déborder de ce que je voulais bien lui livrer. Je pouvais très bien sauter du coq à l’âne de manière peu orthodoxe, elle ne semblait jamais choquer par ces revirements de situation et accepter la chose sans broncher. Je la remerciais d’un signe de tête quand elle m’apprit qu’elle laissait tomber. « Savoure, c’est souvent le calme avant la tempête, mais je ne t’apprends rien là… » lui dis-je pour changer de sujet. J’avais besoin de l’entendre parler d’elle, parler de mes anciens collègues que j’avais probablement oublié avec une facilité déconcertante. Je n’avais d’ailleurs parlé avec aucun d’entre eux concernant ce qui s’était passé. Parce que si je m’étais senti trahi au plus profond de mon être par Andréa, il était fort probable que d’autres de mes collègues aient eu le même ressenti. Je ne le saurais probablement jamais, et il était peut-être mieux ainsi. Je n’avais pas pensé les plaies invisibles qu’elle avait laissé par cet acte de lâcheté pour me permettre de les entretenir avec des suppositions sorties de nulle part. Car je connaissais le milieu dans lequel nous avions exercé. Les rumeurs allaient bon train et il n’aurait pas été surprenant qu’une relation extra-professionnelle nous soit allouée tout comme toute allégation qui aurait le don de me faire sortir de mes gonds. Je préférais éviter de nouveaux débordements émotionnels, et ne pas évoquer ce fantôme de mon passé.

Je souriais à sa remarque, prenant mon air faussement surpris dans un rire maladroitement dissimulé. « Moi ? Vouloir te faire rougir ? J’en suis incapable ! Je ne suis pas doué avec les mots ni avec les femmes. Je voulais simplement être honnête ! » riais-je en reportant mon attention sur mon verre que je portais à mes lèvres. « Pauvre Calypso… Elle arrive à te supporter quand même ? » la taquinais-je, le tout offert avec un clin d’œil moqueur. « Je suis sûre qu’elle ne se plaint pas, la connaissant ! » rajoutais-je comme pour la rassurer. J’étais presque satisfait de vivre par procuration l’adrénaline des enquêtes au travers le regard jovial de Chevy. Mais mon hésitation n’était pas passée inaperçu pour la jeune femme. Je grimaçais à l’entente de sa question, détournant le regard vers les passants circulant dans la rue à côté de nous. Je jouais avec mon verre entre mes doigts, hésitant longuement en observant le liquide ambré qui tournoyait. Puis après tout, autant mettre le sujet sur la table dès le départ. Qu’avais-je à craindre ? De ne pas avoir les formes nécessaires pour lui faire cette demande ? Après tout, elle me connaissait depuis longtemps, elle savait que je n’étais pas du genre à prendre des pincettes.

Buvant une longue gorgée, je reposais mon verre en même temps que mon regard dans le sien, l’air vraiment grave. « Tu serais prête à quitter de temps à autre ton laboratoire ? Je… je ne suis pas mauvais pour parler de ce que je faisais avant… Partager ma passion ce n’est pas le plus compliqué… Mais parfois je manque de connaissances… De précision… Et je suis aussi peut-être quelque peu rébarbatif pour mes étudiants… » ironisais-je en me grattant la nuque tout en laissant quelques secondes de silence. « Loin de ce que tu es quoi… » rajoutais-je sans réellement réussir à prononcer la question réellement. « J’ai besoin de tes lumières… Tu es la meilleure dans ton domaine… Et certains chapitres du programme seraient bien plus pertinents avec une expérience comme la tienne… » lui expliquais-je en reprenant une gorgée de bière, restant silencieux, le regard planté dans le sien à attendre sa réponse. Puis l’idée même de pouvoir de nouveau travailler avec elle d’une toute autre façon me plaisait bien, je devais me l’avouer, mais n’oserait probablement pas lui dire.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:47




   
   Chevy & Keith
    Cause I could use some friends for a change

L
’aisance de Keith me plait énormément, il est quelqu’un de bien même si pour le moment je trouve qu’il essaye de me dire quelque chose mais qu’il n’y arrive pas. Ce gars-là, il me connaissait tellement bien, j’étais souvent la première arrivée et la dernière partit, j’étais un peu une no life qui adore son boulot. Même si dans le fond j’aimais énormément m’éclater avec des amies ou la famille, j’avais vraiment du mal à m’en aller de mon labo. Je me faisais souvent engueuler par mon boss pour ça, entre le fait de faire des heures sup’ que je ne réclamais pas, des congés payés que je ne prenais pas, j’étais chez moi dans mon labo, dans ce commissariat que j’aimais tant. Je venais de prendre la parole afin de répondre à sa question. « Tu me connais bien non ? Tu sais que quand je suis au labo, j’y bouge plus, je me sens tellement bien là-bas ! Et me dire que d’ici peu, je vais devoir posé des vacances… ». Dis-je en faisant une moue car je n’avais absolument pas envie de me poser chez moi à faire les cents pas ou être devant la télévision. « Merci pour ta galanterie mon brave ! J’approuve notre alcoolisme entre amis. ». Le fixant du regard tout en lui lançant un joli sourire. Cela faisait tellement de bien d’être assis en terrasse avec un ami, c’est vrai qu’être tout le temps au boulot ne fait pas forcément que du bien.

Mais il avait raison, c’était bien trop calme en ce moment ce qui voulait forcément dire qu’un jour prochain, la tempête viendrait pointer le bout de son nez afin de faire en sorte que le boulot reprenne de plus bel. Le fixant pour lui faire parvenir un hochement de tête comme j’avais l’habitude de le faire, non pas que je ne voulais pas l’ouvrir, mais parfois ne pas m’entendre pouvait surement faire du bien aux autres. Keith était le genre de mec qui n’avait pas réellement besoin de savoir dragué ou autre truc dans le genre, non, il était bien bâtit, plutôt joli garçon alors quand je l’entends me dire qu’il n’était pas très doué avec la gente féminine, je venais de relâcher un léger rictus. Puis, même en sachant comment j’étais, parfois, cela m’arrivait de rougir face à des compliments subtilement bien placé, comme toutes femmes en réalité. « Arrête tes bêtises, tu es beau comme un cœur Keith, je suis sure que toutes les filles de Brisbane se retourne sur toi. Si tu savais à l’époque, la côte que tu avais au sein des nanas du poste… Merci du compliment alors ! J’aime bien être le petit miracle des autres. ». Arborant mon minois qui respirait la cute attitude comme d’habitude cela dit, du moins c’est ce que tout le monde me disait.

Écoutez le celui-ci, me disant que Calypso arrivait à me supporter, tout le monde le pouvait non ? Je n’étais que sourire, bonne humeur et câlinerie, tout le monde pourrait me supporter voyons. Prenant une gorgée de ma bière afin de venir lui répondre sur un ton remplit de taquinerie subtile. « Moi je suis parfaite voyons, c’est plutôt moi qui devrait la supporter, t’imagine pas à quel point. Non elle est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ce monde, elle est plus qu’une simple amie, c’est une sœur. ». Un ton très sincère en fin de phrase, car c’était vraiment la vérité, elle était ma sœur depuis toujours. C’est alors qu’enfin, après moult conversation qui venait de me demander ce qui lui passer par le crâne depuis mon arrivée. Il avait besoin de moi pour l’aider dans son nouveau boulot, un rictus sur mes lèvres voulait déjà sceller le deal, j’étais comme ça puis si je pouvais l’aider et aider les autres alors pourquoi pas. Sachant qu’en plus d’ici peu, je serais en vacance forcé alors j’aurais pas mal de temps. « Merci de l’attention que tu portes à mes connaissances, j’espère être une bonne prof en tous les cas et que mes lumières t’aiderons. J’accepte l’offre avec plaisir Keith ! Puis d’ici peu, je serais en vacance forcé, j’aurais pas mal de temps. Du coup, je devrais faire quoi ? ». Dis-je en étant assez curieuse de savoir en quoi consiste ce nouveau boulot afin de l’aider, en espérant réellement que mes lumières puissent lui venir en aide. Reprenant encore une gorgée de mon breuvage au houblon tout en attendant la réaction de ce grand gaillard se tenant devant moi.

@Keith Weddington  Cause I could use some friends for a change - Chevy  2396639051
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:36



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
 Comment avais-je pu me passer de ces moments de tranquillité que me proposait Chevy ? Parce qu’après tout, c’était tellement agréable de discuter avec quelqu’un qui m’était proche et qui n’insistait pas quand je refusais de m’ouvrir. Même si cela signifiait le risque de me laisser me renfermer sur moi-même. Mais l’essentiel restait la légèreté que la jeune femme m’apportait, bien trop importante pour moi durant ces derniers jours. Les choses s’accumulaient et je ne réussissais pas à détacher mon esprit de tout ce qui m’arrivait. La seule chose qui me tenait un tant soit peu en haleine et m’éviter de sombrer rester mon job. Et c’était d’ailleurs pour celui-ci que j’avais demandé à Chevy de me rejoindre. Même si cela ne m’empêchait pas de prendre de ses nouvelles, et de faire attention à elle. Je riais légèrement à sa remarque. « Je sais, je sais… A tel point qu’un jour je pensais t’installer un lit de camp dans ton labo ! » riais-je en souvenir à toutes ces fois où je l’ai vu rester encore et toujours dans ce laboratoire. J’avais même parfois l’impression que peu importait le moment de la journée, c’était une évidence de la trouver là-bas. « Dis-toi que je me demandais si tu avais une vie sociale, des amis, un petit ami ou autre à l’époque ! » lui avouais-je en levant mon verre dans sa direction. « L’alcoolisme entre ami, il n’y a que ça de vrai Sanchez ! » conclus-je dans un clin d’œil.

Je détournais presque le regard en l’entendant me complimenter. Je n’avais pas ouvert mon cœur pour attirer ses compliments et je tentais d’un signe de main de la faire cesser, me sentant de plus en plus mal à l’aise. « Cesse Chevy, je ne fais pas ça pour avoir ce genre d’a… Quoi les nanas du poste ??? » demandais-je surpris, la bouche entrouverte. « Tu sais si… An… non, oublie en fait je ne veux pas savoir. » me refermais-je sur moi-même. A quoi bon cela changerait les choses de savoir si oui ou non mon ancienne coéquipière faisait partie de ces nanas auprès desquelles j’avais la côte ? Elle m’avait tiré dessus et avait disparu, cela ne la ferait pas revenir. Je déglutissais, me frottant la nuque au passage, voulant chasser ces pensées sombres qui me prenaient à chaque fois que je repensais à elle. Fort heureusement, la bonne humeur communicative de Chevy me redonna du baume au cœur, et je riais légèrement à sa remarque. « Toi, parfaite ? Ça va les chevilles ? » lui demandais-je en riant un peu plus. « Alors si tu te sens bien et qu’elle t’apporte de la sérénité, en effet, c’est la meilleure chose qui pouvait t’arriver… Après tu peux trouver un homme qui te rend heureuse aussi, non ? » lui demandais-je par curiosité. Après tout, c’était un sujet que nous n’avions jamais réellement abordé elle et moi, mais n’était-ce pas à cela que servait les amis ?

Je souriais légèrement en voyant le sourire s’étirer sur ses lèvres quand je commençais à lui parler de mes réelles intentions qui se cachaient derrière cette entrevue. Elle semblait si enthousiaste que cela me confortait dans mon choix. Je levais légèrement la main pour tenter de calmer ses ardeurs, elle qui me semblait toujours aussi vive. « Calme toi Chevy » riais-je face à sa joie avant de reprendre. « Alors…  il y a une partie sur l’évolution des techniques médico-légales, des différentes méthodes d’analyses… Autant, établir un portrait psychologique, mener un interrogatoire, utiliser les preuves et les analyser d’un point de vue mobile… Je sais faire… Mais alors le luminol… » ironisais-je en roulant des yeux avant de rire. « Puis… Si je me base sur mes recherches, je risquerais de rendre la chose rébarbative… alors bien entendu que je serais avec toi… je ne vais pas te laisser seule devant cette horde en folie ! Mais j’aimerais vraiment que tu leur parles de ton métier, de ta passion et de tout ce que cela peut être important lors d’une enquête… » lui avouais-je dans un sourire, portant mon verre à mes lèvres. « Bien entendu que tu pourras te montrer cruelle avec eux lors de leurs évaluations… J’ai peut-être même la possibilité de t’avoir une salle de travaux pratiques, et de faire venir du matériel si tu veux les faire pratiquer… La joie non ? Puis aucun risque de cacographie à la relecture de leurs évaluations, je m’en chargerais ne t’inquiètes pas ! » tentais-je de la rassurer. « En tout cas, merci Chevy… J’ai toujours su que je pouvais compter sur toi… Comment puis-je te remercier ? » lui demandais-je sincère, voulant vraiment lui rendre la pareille. J’étais comme cela : loyal envers ceux qui l’étaient eux-mêmes.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:29




   
   Chevy & Keith
    Cause I could use some friends for a change

L
’amitié est une très belle chose pour la plupart des gens mais tellement plus pour la jolie latina que j’étais. J’étais sociable envers tout le monde, d’une facilité à aborder et souriante comme jamais. Pourtant je n’avais pas énormément de véritable ami, du moins mis à part ma meilleure amie, Keith était sans doute l’un de mes plus proches amis. Le feeling avec ce dernier avait était quasiment instantané à l’époque et il l’est encore bien plus aujourd’hui, il aimait bien me taquinée, et cela me faisait souvent rire comme là maintenant. Il venait de me dire qu’il avait pensé un jour à vouloir me mettre un lit dans mon labo, bonne idée pour le poste mais pas pour moi, déjà que je ne le lâche pas mais avec un plumard ça serait encore pire.

Puis il finit par me dire qu’il pensait que je n’avais pas de vie en dehors du boulot, du moins au début, un rire venait de m’échapper pour venir le reprendre aussitôt. « Vie sociale c’est quoi ? Un petit copain c’est quoi ? Tu vois qu’au final j’ai des amis, c’est tout ce qui compte pour moi ! Et à la tiennes alors mon brave ! ». Dis-je en levant une nouvelle fois ma bière dans sa direction pour venir prendre une gorgée. Après cette petite déconnade entre ami, je venais donc de lui dire qu’il avait eu pas mal de succès auprès de la gente féminine du poste quand il y était encore, ce qui avait l’air de bien le surprendre. « Je sais que tu ne fais pas ça pour avoir...Bref, tu es cute alors fallait que tu le sache ! Ah ah, je sais de qui tu parles et je pense qu’elle aurait pu être intéressée. ». Dis-je en relâchant un sourire, avais-je relâché également une bombe à la face de Keith, car la personne en question était sa collègue, c’était surement d’elle qu’il parler, je le savais.

Il me connaissait que fort bien et savait très bien que j’étais du genre à me trouver parfaite même si cela n’était pas vrai du tout, une couverture afin de faire croire aux autres que je l’étais mais c’était tellement loin de la vérité, en même temps mon célibat parler pour moi dans ce cas-là non ? Si, surement car si j’étais parfaite, j’aurai surement trouvé chaussure à mon pied. « Je te rassure mes chevilles vont bien Keith, vérifie si tu veux ! ». Dis-je en rigolant un instant avant de m’arrêter de causer pour venir prendre ma bière et en boire une gorgée pour reprendre le fil de la discussion. « Euh ouais surement, mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire que de trouver un homme bien de nos jours Keith ! Donc je me contente de ce que j’ai avec ma meilleure amie, c’est mieux que la solitude non ? ». Arborant un sourire un peu forcer, surement pour ne pas l’inquiété sur ma situation sentimentale qui était surement proche du néant ces derniers temps. Puis il était enfin temps de me parler un peu plus de ce fameux service qu’il voulait que je fasse pour lui, j’étais contente et hâtive d’en apprendre plus sur ce boulot.

M’expliquant donc le plus gros de ce boulot, qui ne faisait que sans cesse me faire sourire tellement j’avais hâte de le commencer puis de me retrouver dans une salle de cours avec Keith, cela pouvait que me rendre heureuse car ça nous rappellerait la vieille époque. « Ça marche pour moi alors ! Puis tu sais que j’arrive à attirer l’intention des autres assez facilement alors notre équipe ne seras que plus renforcer si on est soudés pour ne pas être rébarbatifs. ». Dis-je en était sérieuse et arborant toujours ce côté hâtive. « Non mais tu me gâte trop là si tu peux m’avoir une salle, j’ai toujours voulu donner des cours, sur ma façon de faire, mes méthodologies de boulot ! ». C’était vraiment sincère car j’y pensée depuis pas mal de temps, un jour qui sait que je me mettrais à donner des cours, devenir professeur dans mon domaine pouvait surement m’être agréable pour terminer ma carrière en beauté.

Le fixant avec un regard curieux, un regard qui se voulait réfléchissant afin de trouver ce qu’il pourrait faire pour moi comme je venais d’accepter ce boulot. « Disons que tu me devras un petit diner au resto, ça fait longtemps que je ne me suis pas faite inviter ! Puis sa donneras une occasion de plus de passer du temps ensemble non ? Qu’en penses-tu ? C’pas cher payé pour mon aide. ». Dis-je en rigolant en fin de phrase en ayant hâte d’avoir sa réponse. Puis cela me ferait pas de mal de sortir un peu de chez moi, du labo ou de chez ma meilleure amie…

@Keith Weddington  Cause I could use some friends for a change - Chevy  2396639051
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:00



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
 J’étais surpris de voir à quel point la distance n’avait pas changé les choses entre Chevy et moi-même. C’était comme si je l’avais simplement quitté la veille en poussant les portes du commissariat alors que la réalité était bien différente. Mais à la voir sourire, à l’entendre rire à mes boutades habituelles, je comprenais enfin le proverbe « loin des yeux, près du cœur ». Je roulais des yeux en l’entendant m’évoquer son absence de vie sociale. Elle était une acharnée du travail mais je m’inquiétais de la voir oublier sa vie de femme. Je soupirais donc, roulant des yeux de façon exagérée. « Chevy Sanchez, un jour je vais vous emmener faire la tournée des bars de Brisbane dans l’espoir de vous voir sortir avec autre chose qu’un squelette ! » riais-je avant de boire en même temps qu’elle. « Plus sérieusement, tu n’en as pas marre ? La même routine même si les affaires changent régulièrement ? Tu n’as pas envie d’avoir une personne avec qui partager tout ça ? » lui demandais-je avant de détourner le regard à sa remarque sur ma faculté à attirer les regards de la gente féminine. « Tu te trompes dans ce cas. Surtout pour Andréa. » dis-je froidement, me rendant compte que de parler de mon ex-coéquipière me rendait toujours aussi à cran.

Fort heureusement, la répartie et l’humour de mon amie me ramenait à la réalité. Andréa n’était plus et Chevy justifiait son célibat par la difficulté de trouver un homme bien de nos jours. Je riais légèrement. « Désolé, tous les hommes ne sont pas aussi parfaits que moi… Après, on peut s’arranger, je m’occupe du recrutement et je t’organise les rendez-vous » ironisais-je. Si seulement elle savait que j’étais loin d’être parfait aux yeux de Danika. Si seulement elle savait que je me comportais souvent comme un lâche et que je n’assumais généralement pas mes relations. Mais elle ne le savait pas et ne le saurait probablement jamais. Je préférais lui rendre son sourire, m’apercevant qu’elle préférait changer de sujet et le faisant volontiers. Car après tout, j’étais à l’origine de ce tête-à-tête avec une idée bien précise à l’esprit que je n’avais toujours pas dévoilé à Chevy. Non pas par crainte mais par stress. C’était important pour moi ce projet et l’entendre me confirmer qu’elle acceptait de m’aider me soulager presque. Je connaissais l’enthousiasme débordant de Chevy pour son domaine et cela rendrait cette partie du programme bien plus attrayante. Je lui souriais avec sincérité avant de rire légèrement à sa remarque. « Tu seras seule Chevy ! Je ne doute pas de tes capacités ! Je serais là sans être là en réalité… » riais-je en lui offrant un clin d’œil. « Pour la salle… Je vais en faire la demande ! J’ai un service administratif assez conciliant. » lui appris-je avant de finir ma bière. « Mais calme toi… Ce n’est pas toujours de tout repos tu sais ? » lui fis-je remarquer dans un léger sourire.

Je restais pendu à ses lèvres et son air réfléchi, attendant qu’elle ne m’indique comment je pourrais la remercier. Et sans grande surprise, elle me répondit avec facilité. « Un diner ? » lui demandais-je pour être sûr d’avoir compris. « Mais… c’est pas génial comme cadeau ça ! » lui dis-je en riant. « Puis de toute façon… Il va bien falloir que nous préparions les cours… Donc je t’inviterais à la maison ! Puis tu verras, je me suis mis à la cuisine ! J’ai pas mal de recette à mon actif ! Puis j’ai adopté un berger australien aussi ! » lui dis-je tout fier. « Enfin tu verras ça de tes propres yeux quand tu viendras ! Et réfléchis à autre chose qu’au resto d’accord ? » lui demandais-je en appelant le serveur pour recommander une bière. « Tu es pressée ? Ou tu as le temps pour boire autre chose ? » lui demandais-je tandis que le serveur se tournait à son tour vers elle en attente de sa réponse. « Mettez lui en une autre, au pire des cas, je la ramènerais. » tranchais-je en riant pour prendre les devants. « On a encore des choses à se raconter ! Donc je ne te laisse pas partir si vite… » conclus-je simplement. Je voulais profiter de cette tranquillité et cette amitié retrouvée.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:30


Cause I could use some friends for a change.
J’aimais sa façon d’être avec moi, il était tellement amicale, attentionnée envers moi que cela me faisait du bien malgré que j’arrivais très bien à vivre dans ma solitude. Je me suffisais à moi-même comme je dis toujours même si je ne vais pas mentir qu’être en couple, parfois ça manque. Il voulait m’emmenait écumer les bars, il savait pourtant que j’accepterais avec grand plaisir, j’étais moi, un petit bout de femme certes mais qui tenait l’alcool malgré tout. Un sourire aux lèvres pour venir lui répondre gentiment et sur un ton amusé. « Mister Weddington j’accepte avec grand plaisir, je te prends au mot et si jamais tu n’en peux plus, je te porterais sur mon dos. ». Dis-je en rigolant bêtement à la suite de mes propos qui pouvait faire rire dans le sens ou moi une petite nana portant un homme aussi balèze que Keith, se serait surement drôle en vrai. La réalité de la chose me rattrapait avec les mots que prononçait Keith concernant mon célibat, il n’avait pas tort mais bon, j’arrivais de temps à autres à me dégoté quelques gars, le dernier en date… Non je ne préfère plus y pensée. « T’as surement raison Keith ! J’suis tellement vieille à tes yeux que je dois vite me trouver un copain c’est ça ? Ah ah je déconne non mais un jour, je trouverais autre chose qu’un squelette, promis ! ». Dis-je en souriant de toutes mes dents en direction de Keith, prenant ensuite une gorgée de ma bière.

Il venait de me dire que je me trompais concernant Andréa, je ne voulais pas l’offusqué, l’importuné avec cela alors je ne répondrais pas à ce sujet en faisant comme si, il n’avait rien dit pour passer à autre chose. Parler d’elle n’était toujours pas chaleureux, alors fallait surtout pas l’embêter et passer à autre chose ce qu’il venait de faire très rapidement. A la suite de ma petite blague le concernant comme quoi il était si parfait et que je n’avais pas la chance de rencontrer des types de sa trempe, malheureusement des mecs comme lui ça ne court pas les rues. « Oh alors là ! J’aimerais voir cela. Mais vraiment… Je te fais confiance pour respecter mon type de mecs par contre. Me ramène pas non plus que des Ketih Bis hein ? ». Dis-je en riant l’air taquine envers lui, c’était ça l’amitié, se sentir bien et parler de tout et de rien, et franchement mis à part ma meilleure amie, y avait que Keith qui pouvait prendre cette place. Après tout cela, il m’explique un peu en quoi consisterait le boulot qu’il veut que je fasse, tout est parfait pour moi, j’avais toujours eu l’envie d’apprendre aux autres les bases de mon métier.

Cela ne serait pas de tout repos, dans le fond je préfère ne pas y pensée, je n’ai pas envie d’être sous pression alors que je n’ai encore rien commencé, rien préparé. « Ok no pressure ! Ça va aller ! Je vais gérer le tout et me détendre comme tu le dis. ». Dis-je en essayant de reprendre une respiration un brin plus correcte, moins rapide qu’en pensant à être seule face à des élèves et que cela ne seras surement pas de tout repos. Il voulait m’offrir quelque chose le bougre, ça gentillesse était si touchante mais je lui avais dit qu’au pire, il pourrait m’inviter au restaurant mais l’idée ne lui plaisait pas vraiment. « Ok va pour le diner chez toi ! J’ai hâte de voir ce que tu vas me préparer. ». Je m’arrête un instant avant de reprendre une gorgée de bière pour continuer la conversation. « Alors comme ça monsieur a pris un chien ? Trop bien ça ! J’ai hâte de le voir, il s’appelle comment ? ». On dit souvent que le chien est le meilleur ami qu’un homme puisse avoir, c’était réellement le cas dans la majorité des cas. « Va pour le cadeau, mais le mieux c’est que tu me surprennes, alors fait toi plaisir Keith. Une autre bière ? Oui pourquoi pas, j’ai rien qui m’attends chez moi alors profitons-en. ». Dis-je avec entrain, en même temps on avait encore surement des trucs à se dire depuis le temps.

@Keith Weddington   Cause I could use some friends for a change - Chevy  3792381926

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:07



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
 Je ne pouvais m’empêcher de rire en l’entendant me parler d’un retour sur son dos après une soirée bien trop arrosée. Ce n’était pas faute d’avoir déjà passé des soirées en sa compagnie, d’avoir bu à outrance et d’avoir été couché par l’un de mes collègues. Mais c’est surtout que j’avais bien vingt ou trente centimètres de plus qu’elle, et un gabarit qu’il fallait pouvoir déplacer. Je refusais d’un mouvement d’index, lui souriant en retour. « Non en toute honnêteté Chevy, j’aurais trop peur de t’écraser sur mon passage ! Privilégie les transports sur un remorqueur, même si j’ai le visage qui frotte le sol, je devrais rester agréable à regarder ! » ironisais-je avant de rouler des yeux. Elle avait pris à la lettre la remarque que je venais de lui faire, même si cela n’avait pas lieu d’être. « J’espère bien… Parce qu’un squelette ce n’est pas très bavard… comment tu veux que je le passe à la moulinette s’il ne me répond pas ? » Je continuais à rire et la demoiselle me le rendait bien.

Pourtant, aborder le sujet d’Andréa n’était pas une chose que j’appréciais et même si je continuais de dire que cela ne me touchait point, que je pensais vouloir faire le dur, le sujet était encore trop sensible. Et pour mon plus grand bonheur, Chevy accepta mon changement de conversation. « Je ferais un très bon conseiller matrimonial tu sais ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! C’est une bonne chose non ? D’ailleurs donne-moi tes mains, il parait que j’ai des dons de voyance ! Enfin lire entre les lignes quoi ! » lui dis-je en attrapant sa main, la retournant pour avoir ses paumes face à mes yeux. « Alors si je me souviens bien, il y a la main dominante et la main non dominante. En gros, la dernière c’est ce que tu es. Toi. Ton essence. Le reste c’est ce que tous les changements de ta vie ont changé sur toi depuis ta naissance. Ici tu as la ligne de cœur, la ligne de tête, la ligne de vie et la destinée. » Je lui montrais les lignes au fur et à mesure durant que j’énonçais la signification de chacune des lignes. « Si je regarde ta ligne de cœur, elle montre que tu es quelqu’un de très sélective… Je comprends mieux pourquoi tu es plus à l’aise avec les squelettes. Pourtant tu accordes de l’importance à l’amour… C’est paradoxal pour quelqu’un qui reste enfermée dans son laboratoire… » lui fis-je remarquer alors que je la regardais avec tendresse. « Les lignes de vies montrent que tu as une volonté innée, que tu te bas avec courage face aux autres, à l’injustice. L’enthousiasme est flagrant et… » je me stoppais quelques instants avant de reprendre. « Tu as dû faire face à des choix qui ont changé ta vie. Et ici, tu vois les petits cercles ? C’est pour montrer que tes émotions ne sont pas à cent pour cent celles qu’elles devraient être… Tu as des problèmes actuellement ? » lui demandais-je en reposant sa main sur la mienne. « Après tout ça, tu doutes encore que je ne trouverais pas ton type de mec ? Et crois moi, des Keith Bis, il n’en existe pas… Un seul c’était déjà suffisant… » ironisais-je avant de reposer sa main. « Je t’épargne la ligne de la destinée… Parce que je ne suis pas sûre que tu sois ravie d’entendre que tu finiras mariée et mère… Si ? » roulais-je des yeux avant de changer de sujet, une fois de plus.

« Bien sûr que tu vas gérer, je ne te l’aurais pas demandé sinon ! » lui confirmais-je dans un clin d’œil. « Et pour le diner, je tacherais de faire un truc mangeable… sinon on va devoir se rabattre sur la livraison de plat, et crois moi… Même si je raffole des pizzas, mon corps ne peut plus se le permettre ! » Et pourtant sur ces mots, je venais de prendre une gorgée de bière, que je reposais l’instant d’après. « Oui, un berger australien ! Enfin c’est une femelle ! Je l’ai appelé Ruby ! Elle est toute jeune, pleine de fougue… une véritable tornade ! » lui dis-je en souriant en repensant aux quatre coups qu’étaient capable de faire Ruby. « Te surprendre ? Mais rien ne te surprend… Puis… Les femmes, c’est vous êtes compliquées ! » lui fis-je comprendre tandis que le serveur repartait pour nos commandes. « Rien qui t’attends ? Mais ta meilleure amie ? Enfin, je ne veux pas prendre tout ton temps si tu vois ce que je veux dire… » tentais-je avec maladresse. Car même si je passais un bon moment, je pouvais comprendre que ce n’était pas forcément partagé !


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:36



Si il y avait bien une personne qui pouvait me donner le sourire en me sortant des bêtises c’était bien Keith. Il avait cette faculté de faire des petites remarques toujours marrante, bon j’étais bon public mais quand même. « J’avoue que tu resterais toujours bogosse va ! Y a des gens comme toi et y a des gens comme moi. ». Dis-je sur un ton remplit d’humour malgré la fin de phrase qui pourrait faire penser que je me trouver pas top, c’était le cas même si je savais que je plaisais malgré tout à la gente masculine. Il avait ce truc qui me rendait toujours plus souriante que je ne l’étais de base, et mon dieu que je l’étais déjà de base. « Ouais, ouais voilà pourquoi je me tape un squelette, parce que sinon tu vas le passer à la moulinette et le gars va se barrer tellement loin que je ne le reverrais plus… ». Dis-je en arborant une légère moue, une petite grimace enfantine de mécontentement plus amusante que sérieuse. Le visage de Keith venait totalement de se liquéfier en parlant d’Andrea, c’était encore une blessure ouverte à ce que je voyais alors je ne voulais pas non plus le faire chier ou même le blesser. Alors il était temps pour moi que de changer de sujet, pour son plus grand bonheur en y regardant de plus près.

Il voulait que je le lui tende les mains, m’exécutant juste après avoir pris la parole. « Ah ouais, faut  faire ce que tu dis mais pas ce que tu fais ? Bravo Keith !! Ah ouais tu sais faire ça toi… ». Dis-je cela tandis qu’il venait d’attraper ma main afin d’y lire mon avenir. Était-il un diseur d’aventure ? Peut-être il avait tellement de facette cet homme. M’expliquant comme un grand un peu ce qu’il pouvait y voir, ce que mes lignes venaient lui dire. J’étais concentrée à l’écoutant tout en regardant ses doigts passer sur mes lignes de main. J’étais très sélective d’après lui, oui pour pas mal de chose d’ailleurs, une légère tape dans son bras pour ce qu’il venait de dire à propos du squelette. « Oui j’accorde de l’importance à l’amour, mais c’est que comme tu le dis, je suis surement trop sélective donc je ne trouve pas celui qu’il me faut ! ». Dis-je en riant légèrement, bon en même temps pour trouver faudrait chercher non ? Certainement. Puis j’avais déjà donné mon cœur à un homme pour qu’il le piétine à coup de poing alors. La ligne de cœur était plutôt bien interpréter, j’avais une volonté innée, du moins c’était le cas pour moi tout comme le fait que j’étais une battante.

Hochant la tête tout en l’écoutant me dire tellement de chose qui était vrai, tout ceci raisonné dans le creux de mon oreille. Il venait ensuite m’expliquer que les petits cercles n’étaient pas à cent pour cent, et surtout si j’avais des soucis. L’air surprise pour venir lui dire quelques mots. « J’ai eu beaucoup de soucis à une époque mais maintenant ça va mieux oui, mais non je n’ai pas de soucis à l’heure qu’il est. ». Essayant de lui dire la vérité car je ne voyais pas du tout les quelques problèmes que je pourrais avoir au boulot. Ah il y avait eu la mort de Dominic mais on ne se connaissait pas énormément. Il revient ensuite sur le fait qu’avec tout ça, tout ce talent il ne pourrait pas me trouver un homme, hochant la tête pour reprendre la parole. « Tu es tout bonnement épatant mister Keith ! Oui je pense que tu pourrais m’en trouver un bien. ». Dis-je lui souriant pour venir boire un coup de ma bière avant de reprendre sur un ton amusée. « Ok un seul comme toi suffit alors !! Et je te prie d’arrêter tes conneries sur le mariage, j’ai déjà donné et je ne suis pas prête de recommencer ! Puis pour le bébé malheureusement j’approche de la ménopause… ». Dis-je en relâchant un rire après mes conneries. S’en suit ensuite le fait qu’il avait un chiot maintenant et qu’il aurait très certainement intérêt de venir me le montrer ou bien que j’aille le voir, c’était obligatoire. « Ruby, c’est top comme prénom, hâte de la voir retourner tout  ton appartement du coup ! ». Un chiot pouvait certainement être difficile à gérer, parfois ces petites bêtes pouvaient faire de gros dégâts.

Il pensait qu’il n’arriverait pas à me surprendre et venait de me sortir le stéréotype du genre que les femmes étaient trop compliqué. Une moue surprise au visage pour relâcher ensuite un sourire avant de prendre la parole. « Justement, creuse toi le cerveau mon beau !! Mais peu importe j’en serais satisfait tant que cela vient de toi et tu le sais ça ! ». Dis-je en lui souriant gentiment, tant qu’il m’offrait quelque chose, peu importe ce que ce serait j’en serais contente. Le serveur venait de reprendre notre commande en s’en allant ensuite la chercher tandis qu’il me disait quelques mots sur le fait si je n’avais pas mieux à faire que de rester avec lui. Les yeux en l’air pour venir reposer mes grands yeux noirs sur lui. « Non je suis bien avec toi t’en fais pas, ELLE peut attendre t’en fais pas. Après la bière on peut même aller se balader si tu le souhaite ou aller autre part qu’ici ? ». Lui proposant donc de terminer nos bières pour ensuite poursuivre par autre chose, sachant que j’étais disponible, que j’étais seule, que j’avais envie de passer du temps avec lui.

@Keith Weddington   Cause I could use some friends for a change - Chevy  2954228499
CODAGE PAR AMATIS



lalalala:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:42



Cause I could use some friends for a change - @Chevy Sanchez
 J’avais oublié à quel point le temps pouvait passer vite lorsque l’on était en bonne compagnie. Puis j’étais de ceux qui continuaient sur leur lancée lorsque je m’apercevais que la personne face à moi était réceptive. Et je n’avais plus besoin de preuves pour savoir que Chevy était un très bon public à mon humour parfois douteux. Pourtant j’étais toujours aussi mal à l’aise lorsqu’il s’agissait de parler de moi-même. Je n’étais pas dans une situation personnelle qui me mettait en confiance. Et je préférais rouler des yeux, réfuter d’un coup de main ses remarques avant de lever l’index dans sa direction. « Evite donc te de dénigrer s’il te plait, car tu sais que tu as tort n’est ce pas… Peu importe que tu ries ou non après… » lui fis-je remarquer avant d’enchainer. « Et ne pense pas que je vais vouloir tous les écraser et les faire fuir ! S’ils sont bien, je ne vois pas pourquoi je ferais ça ! » rajoutais-je en écartant les bras en l’air avant de tenter de détendre l’atmosphère et de détourner l’attention avec ce petit jeu de voyance. « Absolument pas… Mais au moins tu y as cru un minimum non ? » Je riais en relâchant sa main, me frottant l’épaule au passage. « Alors lâche un peu de lest et peut-être que cela arrivera… » conclus-je légèrement avec tendresse. « C’est sûr que si tu les charmes en parlant de ménopause et de mariage raté… Il va falloir revoir le principe de séduction ! » ironisais-je avant de rouler des yeux. « Pourquoi tiens-tu tant à ce qu’on détruise mon salon… » fis-je faussement outré avant de croiser mes bras contre mon torse, boudant magnifiquement bien. « Je tacherais de me creuser le cerveau… Mais bien parce que c’est pour toi… » rajoutais-je enfin tandis que je regardais mon verre de bière posé sur la table face à nous. Je m’apprêtais à lui répondre quand mon téléphone se mit à sonner, levant la main avant de décrocher, apercevant le numéro de téléphone de l’université. Je me levais de la table, m’éloignant un peu pour tenir la conversation avec l’un de mes collègues. Puis quelques instants plus tard, je reviens vers la table, me grattant la nuque, désolé. « Evy ? Je suis désolé, mais je vais devoir te laisser, j’ai quelque chose à régler à l’université. » dis-je en venant embrasser sa tempe. « Je t’écris plus tard d’accord ? Et on se revoit rapidement pour les cours… » lui dis-je en laissant un billet pour payer les consommations. « Et prends soin de toi s’il te plait… » conclus-je en m’éloignant, la saluant d’un signe de main. Je détestais devoir couper court à une si bonne entrevue, mais ma conscience professionnelle prenait souvent le dessus. Bien trop souvent… Fort heureusement que je repartais avec la promesse de la revoir rapidement. Un pas de plus vers la reprise d’une vie normale.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause I could use some friends for a change - Chevy Cause I could use some friends for a change - Chevy  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Cause I could use some friends for a change - Chevy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-