AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 « L'infirmière et son patient »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« L'infirmière et son patient » Empty
Message(#) Sujet: « L'infirmière et son patient » « L'infirmière et son patient » EmptyDim 9 Aoû 2020 - 10:32




« L'infirmière et son patient »

« Par le pape Jean Paul II, Jax descend de là. » Et voilà, gollum avait encore parlé. C'était fou comme elle avait les yeux de partout. Jax adorait par dessus tout jouer au petit oustiti sur le portique de la cour de l'école mais cela n'était apparemment pas du goût des instituteurs. Ils avaient d'ailleurs tendance à le prendre pour un branquignol ou un huluberlu, ça dépendait de sa cascade du jour. Mais pour le petit garçon âgé de 9 ans, cela n'était pas si terrible que cela. Ce n'était pas comme s'il escaladait un ziggourat les yeux fermés. Pourtant, il avait tenter de les convaincre qu'il ne risquait. Même sa mère avait tenté de leur faire comprendre que cela ne servait à rien de l'en empêcher, que le petit garçon continuerait et qu'il valait mieux l'encourager mais cela n'avait pas été du goût de la directrice. La maman Collins avait bien tenté d'utiliser le chleuasme mais cela n'avait pas eu l'effet escompté. Depuis le petit garçon essayait de trouver une thébaïdeun endroit gibbeux dans la cour pour pouvoir continuer sa petite vie tranquillement mais c'était pas simple. Surtout que certains enfants ne semblaient pas apprécier Jax et allaient se plaindre dès que le moment le permettait. D'ailleurs, ils ne s'étaient pas priver pour dire que c'était Jax en voulant escalader qui avait casser la coque du navire en bois qui était dans la cour et qui servait à jouer aux pirates. Le lendemain, il avait fallu le radouber et Jax avait bénéficié d'une punition en rédigeant un texte pour expliquer pourquoi il ne devait plus agir de la sorte en calliépie. Beaucoup voudrait tellement que Jax soit bonace et ne fasse pas de vagues mais c'était peine perdue. Et heureusement pour lui, sa mère l'avait compris et faisait preuve de beaucoup de mansuétude pour ses différents voyages aux urgences.

Le petit garçon pouvait quand même compter sur des amis et notamment Justine. La demoiselle était arrivée à l'école cette année et elle était capable de le lénifier lorsque les institutrices étaient derrière don dos. « Pourquoi elles ne peuvent pas nous laisser tranquille ? Viens, on va un peu plus loin » Il savait qu'elle ne pourrait que plussoyer. Il avait trouver en la demoiselle une alliée de poids qui le suivait dans toutes ses extravagances. Mais là, il savait aussi que jusque ce que la cloche sonne, ils seraient sous étroite surveillance. Il grimpa alors en haut du portique pour faire le cochon pendu à plus de deux mètres du sol. « Tu me rejoins ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« L'infirmière et son patient » Empty
Message(#) Sujet: Re: « L'infirmière et son patient » « L'infirmière et son patient » EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:26


« l'infirmière et son patient. »
@jax collins  & justine migliore


Justine était arrivée à Brisbane depuis peu de temps, même pas encore une année entière, mais la fillette n’avait pas mis bien longtemps à se faire une place dans sa nouvelle école. Elle avait été triste de devoir déménager, triste de devoir quitter ses copines, mais son père avait su trouver les mots justes et le reste s’était fait tout naturellement. A l’école, elle s’était rapidement intégré dans sa classe et elle avait trouvé facilement trouvé quelques personnes avec qui passer son temps lors des récréations. L’une de ces personnes étaient Jax. Lui aussi était arrivé récemment dans l’école et c’est probablement pour cela qu’il avait été l’une des premières personnes à venir vers elle. Depuis, ils se retrouvaient très régulièrement pour jouer dans la cour de récréation. Comme aujourd’hui. Et comme bien souvent, ils se faisaient rappeler à l’ordre pas les professeurs en charge de la surveillance car il leur arrivait bien souvent d’enfreindre les règles établies. La petite blonde n’avait jamais été du genre désobéissante, à chercher à contredire les adultes coûte que coûte, mais elle avait cette tendance à toujours vouloir foncer et à ne refuser devant rien. Elle ne comptait plus le nombre de fois où son père la rappelait à l’ordre parce qu’elle n’avait pas hésité à rejoindre le chat en haut d’un arbre ou sur le toit de la maison. Aussi, lorsque Jax lui proposait de jouer au cochon pendu sur le portique de la cour, elle ne refusait jamais. « Pourquoi elles ne peuvent pas nous laisser tranquille ? Viens, on va un peu plus loin » La petite tête blonde haussa les épaules tout en acquiesçant. « Il paraît qu’on pourrait se casser quelque chose. » qu’elle lança tout en suivant le petit garçon de l’autre côté de la cour. Se casser quelque chose, c’était ce que son père lui disait à chaque fois qu’il lui demandait de descendre de son perchoir. C’était peut-être pour ça aussi qu’elle aimait traîner avec le Collins. S’il devait tomber et se casser le bras, elle pourrait jouer aux infirmières et le soigner. Et s’il y avait quelque chose qu’elle appréciait encore plus que d’escalader n’importe quel arbre, c’était bien de jouer aux infirmières. Elle adorait soigner ses peluches et autres poupées, mais quand les poupées devenaient vivante, c’était d’autant plus chouette. « Tu me rejoins ? » Levant le nez pour jeter un coup d’œil au petit garçon, un nouveau sourire s’installa sur les lèvres de Justine. Elle jeta néanmoins un coup d’œil autour d’eux afin de s’assurer qu’ils pourraient être tranquilles quelques minutes avant de crapahuter. La maîtresse leur tournait le dos pour le moment, alors elle grimpa à son tour. Une fois la barre bien callée derrière ses genoux, la petite blonde lâcha les mains et se retrouva tête en bas. « T’imagines, ça serait trop cool qu’on puisse marcher sur les plafonds, on verrait tout le monde, comme ça, tout le temps ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« L'infirmière et son patient » Empty
Message(#) Sujet: Re: « L'infirmière et son patient » « L'infirmière et son patient » EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:00




« L'infirmière et son patient »

« Je me suis déjà cassé le bras. Ca fait pas si mal que ça. » Est ce quil disait cela parce que cela faisait réellement pas si mal que ça ou était-ce simplement pour impressionner la demoiselle ? Il s'installa en cochon pendu et Justine le rejoignit très rapidement. « C'est juste chiant avec la plâtre parce que tu peux rien faire et la maîtresse te surveille encore plus » Déjà qu'on le quittait rarement des yeux alors là, c'était encore pire. « Moi ce que j'aimerais, c'est pouvoir marcher sur les murs des maisons et grimper sur les toits » Jax ne voulait rien faire comme les autres. Peut-être parce que lui justement n'avait pas eu la même enfance que les autres. Pas de maman pour lui faire des câlins ou le réconforter lorsqu'il se faisait mal, pas de papa pour lui apprendre à jouer au foot ou au basket. Il avait donc cultiver des envies que les autres enfants de son âge n'ont pas forcément. « Quand je montais sur celui de l'orphelinat, je vois les gens en minuscule, c'est trop drôle » Il en avait fait des bêtises à l'orphelinat mais il avait la chance de ne pas être tout le temps surveillé, tout le temps épié et tout le temps grondé. Les éducateurs savaient que Jax n'était pas le plus turbulent, le plus insolent donc ils avaient tendance à lui foutre un peu la paix. Ils avaient d'autres chats à fouetter. « Maintenant, je peux plus le faire dans ma nouvelle maison, c'est trop haut. » Pourtant, il avait essayé et pas qu'une fois. Il avait tenté de prendre une chaise mais même en levant les bras, c'était trop haut. Il avait eu la brillante idée de se servir de la table du jardin mais avant qu'il ne monte dessus, Nyah, sa sœur était allée tout rapporter à leur père. Mais si au départ, il en avait voulu à la demoiselle, cela lui avait valu une inscription au club d'escalade. Il avait déjà fait deux séances et il adorait vraiment cela. « Mais avec l'escalade, je peux les voir encore tous plus petit. » La récréation se termina bien vite et Jax et Justine rejoignit leur salle de classe
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« L'infirmière et son patient » Empty
Message(#) Sujet: Re: « L'infirmière et son patient » « L'infirmière et son patient » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« L'infirmière et son patient »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-