AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

dead inside (gregory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jesse Gibson
ÂGE : 49 ans depuis peu, le fantôme de la cinquantaine pèse lourd sur sa conscience.
SURNOM : Certains l'affublent de son initiale J.
STATUT : divorce amer qu'il regrette mais qu'il sait entériné.
MÉTIER : autrefois écrivain à succès qui cherche à se refaire une santé.
LOGEMENT : #406 Beachcrest Road, Bayside.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Il se rend sur la tombe de sa fille tous les lundis, même heure, avec le même bouquet.
UN RP ? : Ok mais tu le commences.
RPs EN COURS : birdie ~ ariel ~ dalina ~ ginny ~ may ~ lana ~ madeline ~ auden ~ gregory ~ caroline ~ alice ~
RPs EN ATTENTE : robin ~ mia
RPs TERMINÉS : RPs TERMINES

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia
PSEUDO : Wallaby
CRÉDITS : praimfaya, sial, nightwish
DC : /
https://www.30yearsstillyoung.com/t32531-the-poet-and-the-pendulum-jesse https://www.30yearsstillyoung.com/t32790-and-they-say-that-a-hero-can-save-us-jesse#1451806 https://www.30yearsstillyoung.com/t32793-jesse-gibson#1451823

dead inside (gregory) Empty
Message(#) Sujet: dead inside (gregory) dead inside (gregory) EmptyVen 14 Aoû - 18:37

Il s’est endormi assis, adossé contre le lit de sa fille. Ils venaient de débarrasser la chambre de ses jouets d’enfant, elle qui répétait inlassablement qu’elle n’était plus une petite princesse. Baby girl. Elle le resterait à tout jamais. Enfant qui ne connaitrait ni l’âge adulte ni l’âge rebelle, elle qui n’avait pas encore seize ans. Jesse ne s’en remettait pas. Il se sentait responsable. Comment pouvait-il en être autrement quand il était au volant de la voiture qui a entrainé le décès de sa fille ? Jesse ne parvenait pas à se pardonner d’autant plus que ses derniers mots envers sa fille étaient des plus ignobles. Comment avait-il pu oser lui dire qu’il aurait honte d’avoir une fille comme elle ? Il ne l’avait jamais pensé une seule seconde. La colère, la dispute avait précipité les mots aux portes de ses lèvres et il n’avait jamais rien regretté jusqu’à ce moment. Il ne pouvait que comprendre que Lana ait décidé de mettre les voiles. Elle ne peut plus poser les yeux sur lui sans avoir la rancœur qui l’anime, sans chercher le regard de sa fille dans le regard du père et ils savent tous deux que cette épreuve, ils ne la surmonteront pas ensemble. Pourtant, Jesse n’a jamais eu autant besoin d’elle et il aurait voulu qu’elle l’aide à panser ses plaies, à pleurer leur fille à deux plutôt que de subir deux adieux. Il a une mine affreuse l’écrivain. Son ordinateur est resté éteint depuis des semaines, il ne veut aucune sollicitation médiatique. Même les employés de la villa sont agacés de voir les journalistes camper devant la bâtisse. Heureusement, ils sont de moins en moins nombreux, mais Jesse n’a plus vu le soleil depuis le jour où sa fille a fermé les yeux. L’été s’en va doucement mais la douleur, elle, ne s’estompera plus. La barbe de trois jours grisonnante sur le visage du quarantenaire le met face à une certaine réalité : il a perdu le statut de père et il ne le retrouvera plus. Il constate qu’il porte encore le vieux pantalon de jogging qu’il ne mettait plus depuis des années. A-t-il dormi plus d’une journée à même le sol ? Non, son corps réagirait différemment. Quittant la chambre de sa fille, il s’enquit à aller prendre une douche et s’habille un peu plus convenablement pour aller se faire du café par la suite. Klaudia, la gouvernante n’est pas là. Il lui a donné du temps libre parce qu’elle tournait en rond dans la maison. Jesse ne mange plus grand-chose et toute vie a cessé d’animer la grande bâtisse. Il lui a promis qu’il la paierait cependant. Lui aussi ne sait plus quoi faire. Il a éteint son téléphone parce que son éditeur n’arrêtait pas de le harceler pour qu’il écrive son livre. Il était en deuil, et c’était la dernière chose qu’il avait envie de faire. Il ne savait même plus par où commencer. Il sait que la seule personne qu’il a envie de voir ne reviendra pas et ne cherchera pas à le joindre. Elle lui a donné les papiers du divorce. Il ne les a pas ouverts, il les a laissés gésir sur la table en verre, refusant de mettre un terme à son mariage qui durait depuis vingt ans. On sonne à la porte et ça l’étonne. Il n’attend rien ni personne. Se levant du canapé où il était assis devant un documentaire sur la Grèce Antique qu’il ne regardait même pas, il jeta un coup d’œil dans le judas pour voir de qui il s’agissait et il fut plus que surpris de voir la silhouette gaillarde de son ami Gregory Morton. Faisant une relation de cause à effet, il se demandait s’il venait pour l’accuser de l’homicide involontaire de sa fille – même si Lana lui avait assuré qu’elle ne le poursuivrait pas sachant très bien que c’était un accident – ou alors pour lui annoncer qu’il était arrivé quelque chose à sa femme. Prenant son courage à deux mains en inspirant profondément, il ouvrit la porte et le salua presque froidement tant il n’avait pas la tête à se sociabiliser. « Salut Greg. Qu’est-ce qui t’amène par ici ? » Il espérait ne pas avoir à déplorer une nouvelle victime dans la famille Djordjevic – Gibson n’étant que son nom d’écrivain emprunté à sa mère. « Entre, je t’en prie. » Il n’allait quand même pas le laisser sur le palier. Il s’écarte de l’encadrement de la porte. A en juger son manque de vivacité, il est certain que Morton sait qu’il y a anguille sous roche.

☽☽ He will go down he will drown drown, deeper down, the river wild will take your only child. He will go down he will drown drown deeper down the mills grind slow in a riverbed ghost town.

Revenir en haut Aller en bas
Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel
SURNOM : Marty pour les intimes, comme le zèbre dans Madagascar
STATUT : En couple avec Noa ? Non... Peut-être ? Bon, OK, peut-être un peu.
MÉTIER : Lieutenant de police et Chef de la brigade des sciences comportementales. Il n'en peut plus de ce boulot, il envisage de plus en plus sérieusement de se reconvertir, dans n'importe quoi tant que ça n'implique pas des morts.
LOGEMENT : 138 Edward Street, Spring Hill
dead inside (gregory) Tumblr_pjj9dtYcJ61vcfymso1_540

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : • Grognon mais efficace au boulot, il n'est pas aimé mais pas non plus détesté par ses collègues • Accro au sport, il court beaucoup • Il a un chien qui s'appelle Doowap, c'est son petit bébé à lui. • Il a fait passé de la drogue et des armes en utilisant son statut • N'affirmera jamais qu'il aime aussi les hommes. • Parti en France en 1999, aux USA en 2004 • De retour sur Brisbane depuis 2004, après l'enterrement de ses parents
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : 9/7

dead inside (gregory) UYJ1JPr
Noa#12 - And maybe it's time to try, I mean... Really try.

dead inside (gregory) Giphy
Amos#5 - I don't care if your house is clean, but I care if you have wine

(fb) Jack#3 + Jesse
(Mars 2020) Chloe
(Oct 2020) Noa#8 Marius#2 Colleen + Byron + Amos&Noa#9
(Nov 2020) Arrow&Noa#10
RPs EN ATTENTE : Heather + Auden + Elise + Hannah
RPs TERMINÉS : Joseph#1 + Archi#1 + Grace#1 + Maeve#1 + Speed Dating Noa#1 + Amos#1 + Speed Dating Elias#1+ Amos#2 + Noa#2 + Elizabeth + Aylin + Joseph#2 + ROA Sienna#1 + ROA Ivy/Martin/Sienna#2 + ROA Sienna#3 + ROA Martin#2 + ROA Grace#3/isy/Sienna#4 + ROA Sienna#5 + ROA Sienna#6 + ROA Sienna#7 + ROA Sienna#8 + ROA - Kieran/Elias#3/greg/sienna#9 + ROA Sienna#10 + Amos#4 + ROA Sienna#11 + ROA Jack#1 + Arrivée - Elias#4 + Détente - Ivy + ROA LOOSERS - Ivy#4, Martin#4, Sienna#13 + ROA Semaine 4 - RP commun + ROA Jack#2 + Noa#3 + Sienna#12 + Sienna#14 + Noa#4/Sienna#15 + Marius + Noa#5 + Hannah + Elias + Amos#3 + Noa#6 + Noa#11 + Noa#7

RP ABANDONNÉS:

PSEUDO : Cham
CRÉDITS : Ciloute (avatar), tumblr(gif)
DC : Kate
https://www.30yearsstillyoung.com/t27952-quoi-ma-gueule-mais-qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gueule https://www.30yearsstillyoung.com/t32252-gregory-mira-kate-fiche-commune#1429705 https://www.30yearsstillyoung.com/t28119-gregory-morton#1216559

Message(#) Sujet: Re: dead inside (gregory) dead inside (gregory) EmptyJeu 17 Sep - 19:02

Il répond pas à mes appels, il répond pas à mes messages, il répond à rien. J’en suis sûr que c’est parce qu’il s’est encore pris la tête avec Ava et qu’il a pas la tête à sortir, ce serait pas la première fois. J’en ai rien à foutre, j’ai juste besoin d’aller boire une bière avec lui. C’est pas parce qu’il a des problèmes d’ego de père incompétent qui se prend la tête avec son ado que ça doit se répercuter sur moi. On s’était fixé un soir de beuverie par semaine, on déroge pas à la règle. Surtout deux fois de suite sans donner aucune nouvelle. J’ai pas l’impression d’avoir mal agi pourtant, je comprends vraiment pas son silence. Dans tous les cas, je compte bien avoir des explications aujourd’hui, et je compte bien le traîner au bar avec moi ce soir : il va pas me poser un lapin une troisième fois de suite. Je sonne alors à sa porte, déterminé à lui remonter les bretelles.

« Salut Greg. Qu’est-ce qui t’amène par ici ? »
« Tu me manquais, c’est tout. »

C’est qu’il fait l’innocent en plus. Mais… Ouais, il a vraiment une sale gueule. C’est ça de devenir père ? D’avoir les yeux bouffis par la fatigue (je suppose que c’est la fatigue ?) et des cernes qui pendent jusqu’à sa mâchoire ? Elle est pas passée cette période de fatigue ? C’est pas pour les premières années qu’on donne tout en énergie en tant que parent ? Quand tout ce que font les gosses c’est de pleurer, bouffer et chier ? Quoi que… Quand ils deviennent ado, ça doit pas être bien facile non plus. J’ai déjà vu ce que ça donnait avec Byron, et pourtant, je le voyais pas tous les jours le gamin, mais bordel ce qu’il était chiant dans sa période d’ado. Jesse m’invite à rentrer et je me fais pas prier, lui offrant au passage une tape sur l’épaule. « T’es tout seul ? » que je lui demande en regardant autour de moi sans apercevoir ni Lana ni Ava. Les volets sont fermés, il y a un documentaire sur la Grèce Antique qui passe à la télé, et ça sent pas la rose chez lui. « Wooooh il s’est passé quoi ici ? Tu vas pas me dire que tu rates toutes nos soirées au bar pour mater des documentaires quand même ? » Je me tourne alors vers lui en riant, avant de vraiment m’apercevoir qu’il a pas l’air très en forme. Je sais pas ce qu’il s’est passé récemment, mais ça a pas l’air de lui réussir. « Ca va vieux ? » A en croire sa tronche et l’état de sa villa, non, ça va pas, mais je préfère quand même demander, des fois que mon intuition ait été mauvaise. Je sens qu’on va pas sortir encore ce soir.

@Jesse Gibson

dead inside (gregory) XXVvg8f
dead inside (gregory) R9wgeok
dead inside (gregory) U9bbh4s
dead inside (gregory) Rol4tv6
dead inside (gregory) U6upfw4
dead inside (gregory) Ufgswxl
dead inside (gregory) C54XErA
dead inside (gregory) Wx6p2dw
Jesse Gibson
ÂGE : 49 ans depuis peu, le fantôme de la cinquantaine pèse lourd sur sa conscience.

PETIT PLUS : Il se rend sur la tombe de sa fille tous les lundis, même heure, avec le même bouquet.
RPs EN COURS : birdie ~ ariel ~ dalina ~ ginny ~ may ~ lana ~ madeline ~ auden ~ gregory ~ caroline ~ alice ~

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia
https://www.30yearsstillyoung.com/t32531-the-poet-and-the-pendulum-jesse https://www.30yearsstillyoung.com/t32790-and-they-say-that-a-hero-can-save-us-jesse#1451806 https://www.30yearsstillyoung.com/t32793-jesse-gibson#1451823

Message(#) Sujet: Re: dead inside (gregory) dead inside (gregory) EmptyDim 18 Oct - 17:46

Jesse fait face à Gregory sans trop savoir quoi lui dire. S’il se présente devant lui, c’est soit dans le cadre de son métier, soit parce qu’il ne comprend pas comment Jesse a pu le ghoster du jour au lendemain. Il aurait dû s’en expliquer, mais il n’en avait été incapable. De plus, il s’était terré chez lui pour éviter d’avoir à faire face aux journalistes, à la télévision qui parlait sans cesse de son drame. Au moins National Geographic Wild n’en parlait pas. Il aurait voulu supporter toutes les crises d’adolescente possibles qu’aurait pu lui faire Ava. Désormais, il devait apprendre à vivre comme un père déchu de son seul titre. Lana partie, tout partait à la dérive, comme un vieux radeau qui se voulait embarcation de choix avant de révéler sa véritable nature. Evidemment, le natif de Melbourne n’a pas vraiment envie de raconter sa vie, de raviver tout ce qu’il s’efforce de taire. Pourtant, quelque chose lui dit qu’il va y être contraint. D’ordinaire, la phrase de Morton l’aurait fait sourire, aujourd’hui, il se contente juste de rétorquer, s’écartant de l’entrebâillement de la porte pour que son ami puisse pénétrer dans sa barraque dont il a plus que honte aujourd’hui. « C’est ça. » Elle baigne dans une pénombre inquiétante alors qu’elle est d’ordinaire traversée par la lumière du soleil en toutes parts. Lui aussi, il est loin de rayonner même s’il a fait l’effort de se changer, il a l’air mourant. Il se laisse de plus en plus aller, ses cheveux bouclés sont indomptables, sa barbe grisonnante marque davantage la cinquantaine qui approche. S’il est seul ? Jesse décide d’éluder la question à sa manière : « Depuis un moment, oui. » Impossible de dire si elles sont parties en vacances, si elles vont revenir ou non. Le seul indice réside dans l’état de la maison. Et Gregory le pointe du doigt. Il est enquêteur après tout, il devrait comprendre bien assez tôt ce qui met l’écrivain dans un tel état. Ce dernier s’avance dans la cuisine et sort une bière qu’il tend à Morton, histoire de se faire pardonner de manquer leurs rendez-vous hebdomadaires, mais il ne peut faire plus. Il ne sait pas comment il va, il ne se pose même plus la question. « Je ne sais plus ce que c’est d’aller bien. » Il déteste être un survivant, il abhorre tout ce qu’est devenue sa vie : un véritable château de cartes qui s’est effondré au simple coup de vent. Les petites piques de Gregory, qu’il adore d’habitude, tombent complètement à l’eau, et Jesse ne sait même pas pourquoi il continue de penser qu’il essaie de lui faire avaler la pilule avant de lui annoncer qu’il est poursuivi pour homicide. « Je suis responsable de la mort d’Ava, c’est ça que tu es venu me dire ?! » Il ne prend même pas de pincettes, il en est presque accusateur, ce qui est ridicule. Jamais Morton ne se serait comporté de la sorte s’il avait su, ça ne fait aucun doute et pourtant, Jesse ne semble pas avoir la lumière à tous les étages ; il est dépassé. « J’ai été tellement stupide d’aller la chercher à cette putain de fête… » Il marmonne, il énonce des bribes de récit, comme si ça permettait de faire les connexions logiques. Il poursuit tandis qu’il s’ouvre une bière lui aussi. Ca l’aidera peut-être à se confier, bien qu’il n’ait qu’une envie c’est de sombrer pour rejoindre son enfant qui l’attend dans l’au-delà. « Lana veut divorcer… Elle dit qu’elle ne peut plus me regarder dans les yeux. » Ca peut paraitre inhumain de dire une telle chose, mais tout le monde sait qu’Ava avait les yeux de son père et que poser son regard dans le sien, ne serait que raviver la douleur.

☽☽ He will go down he will drown drown, deeper down, the river wild will take your only child. He will go down he will drown drown deeper down the mills grind slow in a riverbed ghost town.

Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel
MÉTIER : Lieutenant de police et Chef de la brigade des sciences comportementales. Il n'en peut plus de ce boulot, il envisage de plus en plus sérieusement de se reconvertir, dans n'importe quoi tant que ça n'implique pas des morts.

PETIT PLUS : • Grognon mais efficace au boulot, il n'est pas aimé mais pas non plus détesté par ses collègues • Accro au sport, il court beaucoup • Il a un chien qui s'appelle Doowap, c'est son petit bébé à lui. • Il a fait passé de la drogue et des armes en utilisant son statut • N'affirmera jamais qu'il aime aussi les hommes. • Parti en France en 1999, aux USA en 2004 • De retour sur Brisbane depuis 2004, après l'enterrement de ses parents

(fb) Jack#3 + Jesse
(Mars 2020) Chloe
(Nov 2020) Arrow&Noa#10
RPs TERMINÉS : Joseph#1 + Archi#1 + Grace#1 + Maeve#1 + Speed Dating Noa#1 + Amos#1 + Speed Dating Elias#1+ Amos#2 + Noa#2 + Elizabeth + Aylin + Joseph#2 + ROA Sienna#1 + ROA Ivy/Martin/Sienna#2 + ROA Sienna#3 + ROA Martin#2 + ROA Grace#3/isy/Sienna#4 + ROA Sienna#5 + ROA Sienna#6 + ROA Sienna#7 + ROA Sienna#8 + ROA - Kieran/Elias#3/greg/sienna#9 + ROA Sienna#10 + Amos#4 + ROA Sienna#11 + ROA Jack#1 + Arrivée - Elias#4 + Détente - Ivy + ROA LOOSERS - Ivy#4, Martin#4, Sienna#13 + ROA Semaine 4 - RP commun + ROA Jack#2 + Noa#3 + Sienna#12 + Sienna#14 + Noa#4/Sienna#15 + Marius + Noa#5 + Hannah + Elias + Amos#3 + Noa#6 + Noa#11 + Noa#7

RP ABANDONNÉS:

https://www.30yearsstillyoung.com/t27952-quoi-ma-gueule-mais-qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gueule https://www.30yearsstillyoung.com/t32252-gregory-mira-kate-fiche-commune#1429705 https://www.30yearsstillyoung.com/t28119-gregory-morton#1216559

Message(#) Sujet: Re: dead inside (gregory) dead inside (gregory) EmptySam 14 Nov - 17:33

S’il ne répondait pas à mes appels quelques jours auparavant, le Gibson ne répond à aucune vanne que je lui lance. Il garde le visage fermé, complètement froid et impénétrable, comme si quelque chose de terrible était arrivé. Et puis, qu’est-ce que ça veut dire "seul depuis un moment" ? Est-ce que ça fait deux heures, trois jours, une semaine, un mois ? Seul comment ? Est-ce que Lana l’avait quitté et s’était barrée avec Ava ? Pourquoi sa femme et sa fille ne sont-elles pas à la maison, un mardi à 19h ? En tous cas, pour que sa barraque soit dans cet état et que sa tronche à lui ressemble à ça, j’en déduis que ça fait bien quelques jours au minimum qu’il traîne ici tout seul.

Je prends la bière qu’il me propose et la porte machinalement à mes lèvres pour en boire une gorgée. S’il a encore de l’alcool dans son frigo, c’est plutôt bon signe, non ? « Je ne sais plus ce que c’est d’aller bien. » Il en a vraiment gros sur la patate, le Jesse. J’avale une nouvelle gorgée de ma boisson, l’invitant d’un geste de la tête à s’expliquer davantage. Je m’attendais pas, en revanche, à ce qu’il me sorte un discours incohérent, sans contexte. Il s’excite tout seul, s’auto-flagelle pour la mort… d’Ava ? Ah, parce qu’elle est morte ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? « Attends, quoi ? Respire un coup Jesse. Qu’est-ce que tu me racontes, là ? » Il enchaîne tous les sujets d’un coup, une histoire de fête puis de son divorce ? Depuis combien de temps est-ce qu’on ne s’est pas vu ? Est-ce que j’ai raté une année complète, ou est-ce que ce sont uniquement ces trois semaines qui se sont écoulées ? Pourquoi est-ce que je n’ai rien vu venir ? Pourquoi est-ce que je n’ai rien entendu à ce sujet ? « Ava est…morte ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

Je m’assois, tout penaud, sur une des chaises de son salon, et invite Jesse à en faire de même. Est-ce que c’est lui, qui l’a tuée, Ava ? Pourquoi est-ce qu’il aurait tué sa propre fille ? Tout ça n’a pas de sens, et je ne suis pas sûr qu’il parvienne à m’expliquer de quoi il s’agit en restant rationnel. C’est quoi ce putain de bordel de merde ? J’ai peur, j’ai carrément peur qu’il en vienne aux révélations, qu’il m’avoue avoir tué sa fille, puis sa femme, dans un coup de folie. Qu’est-ce que je suis censé faire de tout ça, moi, après ? Respire un coup, Greg, ça va bien se passer.

@Jesse Gibson

Jesse Gibson

RPs ABANDONNES
maggie ~ mia

Message(#) Sujet: Re: dead inside (gregory) dead inside (gregory) EmptyJeu 19 Nov - 22:42

Gregory doit sûrement croire que son ami est sous l’emprise de fortes doses de drogues pour agir de la sorte, pour se trainer sans énergie, pour ne plus être capable de regarder le soleil sans fermer les yeux, aveuglé par la lumière du jour. Il n’en est rien. Il ne fait que se morfondre sans pour autant vider les stocks pourtant grandiloquents de breuvages les plus couteux. Il erre, sans se donner de but, de sens, il déambule dans cette grande villa, seul, et il a perdu le goût à tout ce qui un jour avait pu lui donner une certaine satisfaction. Jesse a lui aussi décapsulé une bière, mais il ne la boit pas. Il reste persuadé que son ami sait déjà pourquoi l’homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Mauvais jugement, et il a l’air d’avoir perdu la raison, alors qu’il déblatère sans aucun sens. Le flic cherche à le calmer sans prendre de pincettes, il n’en a pas besoin. Auden s’est déjà chargé de lui faire la leçon. Et évidemment, il l’a laissé faire, parce qu’il ne peut pas se convaincre de ne pas être un meurtrier. Quand Morton saura, il en pensera de même, et peut-être qu’il l’emmènera au poste pour homicide. Mais ce dernier le pousse à se confier, par ses questions ciblées. Gibson prend une profonde inspiration, se sentant déjà défaillir, prêt à déchanter sous peu. Pourtant, c’est lui le maitre des mots. Raconter des histoires de meurtres, parler de corps et de cadavres il sait faire. Il s’agit là de sa fille, de sa propre histoire, et l’exercice s’avère une torture. « Ava a fait le mur le mois dernier. Je suis allé la récupérer à l’extérieur de la ville dans une fête en pleine nuit. On s’est disputés dans la voiture, j’ai perdu le contrôle de la voiture, elle est…. Elle ne s’est jamais réveillée. Elle est morte sur le coup. » Et voilà que les sanglots éclatent et qu’il se penche en avant, alors assis sur la chaise du salon. « J’ai tué ma fille, Greg. » Et il ne s’en remet pas. Trois semaines qu’il se demande quand est-ce que la faucheuse lui rendra visite. Mais elle ne s’est pas pointée. Il tente de se reprendre, de retrouver de la sérénité en prenant de profondes inspirations pour continuer son récit car évidemment, il n’a pas terminé. « Lana ne l’a pas supporté, on a tout perdu cette nuit-là. Elle voudrait qu’on divorce, elle est partie et je ne l’ai pas revue depuis près de deux semaines. Elle ne reviendra pas. » Parce que quand elle relevait le regard vers son mari, vers l’homme qu’elle aimait pourtant tant, elle retrouvait les yeux de sa fille, et c’était trop dur à encaisser. Jesse posa sa bière sur la table de la salle à manger à laquelle il n’avait pas touché. Il se confondit en excuses, n’étant pas certain que Gregory ait envie de supporter ses lamentations. « Je suis désolé Greg, j’ai envie de rien. Je voudrais juste retrouver ma fille. » Ici ou dans l’au-delà, il ne le spécifie pas, mais on n’a jamais ramené les morts.  

Gregory Morton
Gregory Morton
l'esprit criminel

(fb) Jack#3 + Jesse
(Mars 2020) Chloe
(Nov 2020) Arrow&Noa#10

RP ABANDONNÉS:

Message(#) Sujet: Re: dead inside (gregory) dead inside (gregory) EmptyDim 22 Nov - 17:41

J’ai du mal à déceler la cohérence dans ses propos et, quand il m’annonce que sa fille est morte, je reste sur le cul, incapable de réagir. Il se sent responsable, Jesse, il a l’air anéanti et je commence à comprendre pourquoi : sa fille est morte, sa femme est partie, tandis que lui, il se retrouve seul à essayer de faire son deuil. J’arrive tout de même à reprendre mes esprits et je l’interroge sur ce qu’il vient de m’annoncer, je le pousse à m’expliquer la bombe qu’il vient de poser. « … j’ai perdu le contrôle de la voiture, elle est…. Elle ne s’est jamais réveillée. Elle est morte sur le coup. » Je déglutis avec peine, mon regard ne parvenant plus à se détacher de mon ami qui fond en larmes. « J’ai tué ma fille, Greg. » Mon cœur se serre davantage, ma mâchoire avec. Alors c’est vrai, il l’a tuée. Je reste pétrifié sur ma chaise face à ces révélations, incapable de bouger le moindre petit doigt. Il poursuit ses explications, m’annonce que Lana l’a définitivement quitté, et finit par s’excuser pour son silence. Je porte la bouteille à mes lèvres pour en vider la moitié du contenu, avant de regarder Jesse à nouveau. « Je suis désolé, » que je parviens finalement à dire d’une voix peu assurée. Je ne sais pas ce qu’il cherche, Gibson, s’il veut que je lui confirme que c’est effectivement de sa faute si Ava est décédée, ou si au contraire, il cherche à être rassuré. Je me lève pour aller à sa hauteur, frottant doucement le haut de son dos. Je me doute qu’il ne veut pas s’étendre encore sur le sujet, et j’avoue que je ne saurais pas m’y prendre. « Et donc, ça fait trois semaines que tu te traînes tout seul chez toi ? » Un miracle qu’il soit encore en vie, d’ailleurs. « Pourquoi tu m’as pas appelé, Jesse ? » Est-ce que cette histoire était passée aux infos ? Est-ce qu’elle avait fait la une des journaux ? Je n’avais pas entendu parler de cette affaire, les miennes m’accaparant toute la journée et une partie de la nuit.

@jesse gibson

Contenu sponsorisé