AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 « Lectures enfantines »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:17




« Lectures enfantines »

Depuis son plus jeune âge, Virgil adorait les livres. Peut être parce que son père avait toujours pris le temps de lui lire des histoires avant de s'endormir même lorsque l'enfant était encore tout bébé. Peut-être parce que lui même adorait se plonger dans un bon livre le soir et que le petit garçon voulait imiter son père. Et c'est pourquoi les deux hommes appréciaient aussi de passer à la bibliothèque pour choisir deux ou trois livres en location ou d'aller chez le petit libraire près de chez lui pour faire certains achats. C'était en passant que Jax avait vu cette animation. Une créatrice de contes pour enfants venait faire une lecture le mercredi suivant et il savait que son fils allait adorer. Ils avaient déjà lu certains de ses livres et le petit garçon les avaient bien aimé. L'un d'eux étant d'ailleurs son préféré que Jax était obligé de lui lire au moins une fois par semaine.

Le jour J était arrivé. Jax et son fils venaient d'arriver devant la boutique. Il y avait un peu de monde. Avant d'entrer, il prit le temps d'expliquer à l'enfant ce qui allait avoir lieu et le comportement que Virgil devait avoir. Le petit garçon opina de la tête et ils entrèrent en se tenant par la main. Jax aimait beaucoup ce genre de sortie et il avait déjà emmener son fils à des spectacles de marionnettes, du théâtre ou même à un opéra pour enfants. Les séances n'étaient pas très longues en général pour pas que les enfants se lassent mais de ce côté, l'australien n'avait pas à se plaindre. Son fils était un enfant posé et il était capable de rester une heure assis à condition que cela lui plaise évidemment. Il salua les autres personnes présentes avant de prendre place sur des coussins pas très loin d'un camarade de crèche de son fils.
code by bat'phanie


Dernière édition par Jax Collins le Mar 18 Aoû 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:29


Lectures enfantines
Aujourd’hui c’était une journée particulière pour moi, j’avais rendez-vous dans une petite librairie avec laquelle j’avais un contrat pour mes bouquins mais également pour y faire une petite lecture pour des enfants. Mais également pour passer un peu de temps avec eux une fois la lecture finit, c’est quelque chose que j’aime énormément faire surtout quand un enfant te file un de mes bouquins pour que je le dédicace. Ça fait toujours plaisir d’avoir des personnes, des enfants qui aiment mon boulot, c’était gratifiant et cela me motivé toujours plus à me dépasser et trouver l’inspiration pour plus de contes. Le libraire avait tout planifié, une petite table avec une chaise et un micro pour que je puisse y faire ma lecture tranquillement malgré le confort moyen de la chaise mais c’était l’histoire de lire que quelques contes rien de long dans la durée.

Je m’étais préparée à lire deux contes, cela devrait durer environ à peine une vingtaine de minutes pour ne pas que les enfants se lassent et se mettent un peu à être distrait sur autres choses dans la pièce. Même si je comptais bien les faire apprécier ma lecture avec mon caractère de grande enfants et mon humour débordant. La petite librairie se remplissait a vu d’œil tandis que mes battements de cœur augmentèrent également aussi rapidement que la salle se remplissait. Après une petite dizaines de minutes à s’installaient sur les chaises pour enfin pouvoir commencer ma lecture devant pas mal d’enfants et de parents, affichant donc un grand sourire pour venir un peu me présenter en quelques mots. J’arborais un ton relativement charmant, amusant mais également sincère en me décrivant assez rapidement et en donnant ma motivation pour devenir créatrice de conte pour enfant.

Ensuite était venu le temps pour moi que de faire la lecture, en m’amusant au passage pour venir faire des imitations, des voix bizarres, tout cela avec les sourires et les rires des gamins, il y avait pas plus beau bonheur pour moi que de voir cela. Pour récompenser d’ailleurs les personnes qui étaient venue ici, chaque chaise avait un numéro et ce numéro donner donc accès à venir me voir en privée et surtout y gagner un an de lecture de mes ouvrages mensuels. Après une bonne vingtaine de minutes à parlementer avec des parents, des enfants, c’était au tour d’un papa accompagné de son fils de venir en privée me voir. Un sourire sur mon visage pour venir les salués poliment d’un hochement de tête et ainsi de venir de leur faire signe de me suivre dans un coin de la librairie, histoire de parler durant quelques dizaines de minutes. « Enchanté ! Je suis Nico. ». Dis-je en attendant leurs réactions.

@Jax Collins

code by black arrow


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:27




« Lectures enfantines »

Dès que la lecture commença, le petit garçon était captivé par le conte mais aussi par les différentes voix et mimiques de la lectrice. Elle faisait cela vraiment bien et les enfants semblaient tous obnubilés par ce qu’elle racontait. Et le pire, c’était que les parents aussi. Et Jax ne dérogeait pas à la règle. Si Virgil s’esclaffait lorsque la situation était comique, Jax ne pouvait s’empêcher de sourire aussi. Et lorsque cela se termina, l’enfant était presque déçu de ne pas pouvoir l’entendre encore une fois. D’ailleurs, il ne manqua pas de s’en plaindre. « On va aller faire un tour dans les livre pour en acheter un ou deux et après on demandera à la dame quand est ce qu’elle revient » Ce petit programme semblait amadouer l’enfant et diminuer sa déception. Les voici alors dans les rayons et forcément Jax orienta le choix de son fils en direction des livres de l’auteure présente ce jour. Après un dilemme incroyable, le petit Virgil semblait s’être décidé, juste quand c’était à leur tour de rencontrer la jeune femme. Le garçonnet lui tendit alors la main. « Je suis Virgil et mon papa, c’est Jax » Jax lui tendit aussi sa main sans avoir besoin de se présenter vu que l’enfant s’en était chargé. « Et ben, tu sais mon papa, il fait mieux que toi la voix du dragon » Les enfants ou l’art de mettre leur parent dans un malaise total. Et c’était exactement le cas de Jax qui se sentait mal de la remarque de son fils. « C’est juste que t’es habitué à ma voix donc c’est normal. » « Non, je l’aime mieux, elle fait plus peur. » Et le voilà qui en rajoutait une couche. Sérieusement, il voulait que la jeune auteure finisse par les foutre à la porte et refuse de leur dédicacer le livre ? « Désolé »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptySam 22 Aoû 2020 - 18:06


Lectures enfantines
L’innocence d’un enfant cela n’a pas de prix, non et c’était pour cela que je voulais et que j’avais fait ce métier. Je voulais bien évidement les faire rêver mais également leurs montrer par le biais de mes contes que la vie est belle, marrante et le tout afin de profiter d’un rapprochement le soir avec l’un de ses parents ou même les deux. Avant qu’ils ne daignent se plonger dans la dure réalité en étant que la vie n’est pas si simple et belle que dans mes comptes, c’est pour cela qu’à chaque fin de contes, il y a une morale. Il était enfin temps de rencontré le gagnant du jeu de la chaise, du moins de la chaise numéroté gagnante. Il s’agissait d’un petit garçon accompagné de son papa. Il venait de se présenter à moi avec sa jolie bouille, ils s’appelaient Virgil et son papa Jax, des prénoms pas très commun, un peu comme le miens et un sourire arborait mon visage en regardant le petit garçon. « Enchantée messieurs… ». Dis-je tandis que le petit venait de reprendre la parole en étant tellement fière de son papa en me disant qu’il faisait mieux les voix que moi lors de ma lecture.

C’était marrant de le voir comme ça tellement fière de son papa, il avait de la chance d’avoir un petit bout aussi mignon et gentil envers son papa. Je les écoutais tranquillement se parler l’un à l’autre, d’après le papa c’est qu’il était habitué à sa voix et pour le petit c’était car la voix de son paternel faisait bien plus peur que la mienne. Je veux bien le croire, pour faire peur, ce n’est pas trop moi qui arriverait à faire des grosses voix terrifiantes. Je m’abaissais vers le petit afin de le fixait pour reprendre la parole sur un ton gentillet. « Tu veux que je te dise un secret Virgil ? C’était la première fois que je faisais des voix devant tout le monde. ». Dis-je en me relevant lentement en regardant ensuite son père pour venir lui dire quelques mots. « Soyez pas désolé, la vérité sort toujours de la bouche des enfants non ? Allez suivez-moi, il y a une petite salle un peu plus loin pour venir parler en privé mais aussi pour qu’il reçoit ses cadeaux le petit Virgil. ». Dis-je en leurs souriant et en prenant donc la route de la salle en question.

@Jax Collins

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:04




« Lectures enfantines »

« Pour une première fois, c'était plutôt sympa, n'est ce pas bonhomme. » Virgil avait tendance à être très franc. Est ce que tous les enfants ne sont pas comme cela ? Quoi qu'il en soit, ce n'était jamais dit avec méchanceté même si cela pouvait des fois blesser les autres personnes. S'il s'agissait d'adultes, en général, ils le prenait plutôt bien comme Nico mais lorsqu'il s'agissait d'enfants, ce n'était pas la même. Jax le savait, cela allait certainement causer des soucis à l'enfant lorsqu'il entrerait à l'école en septembre mais en même temps, cela lui ferait peut-être comprendre que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. Quoi qu'il en soit, l'enfant réfléchis avant de lever son regard vers la jeune femme. « Oui c'était bien » Jax sourit, content que son fils ne lui foute pas plus la honte.

La jeune créatrice de contes leur proposa alors de s'isoler dans une petite pièce à côté pour être tranquille et pour pouvoir discuter sans être déranger. Jax prit alors la main de son fils dans la sienne avant de répondre. « On vous suit. » Le fait d'avoir des cadeaux, le sourire de Virgil s'était accentué sur son visage et il ne se fit pas prier pour suivre la jeune femme. Alors qu'ils venaient d'entrer, Jax reprit la conversation. « Laissez moi vous dire que Virgil aime beaucoup vos contes. On a plusieurs livres chez nous » Et Jax les aimait beaucoup. Il y avait toujours une morale qui permettait aux enfants de réfléchir. Pour l'instant, Virgil restait un peu petit mais cela n'empêchait pas le père de famille d'évoquer cela après la lecture du soir. Lorsque l'enfant sera un peu plus grand, peut-être qu'il pourra y réfléchir seul et cela pourrait l'aider en cas de soucis importants. A chaque fois qu'il achetait un livre pour son fils, Jax faisait en sorte que cela lui serve dans sa vie d'enfant ou sa vie future.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:27


Lectures enfantines
Il n’avait tort que pour une première fois c’était pas mal du tout, je n’avais pas pour vocation d’être une lectrice à haute voix pour les enfants. Mais on pouvait dire que je n’étais pas si nulle que ça et un sourire remplit mon visage quand son père essaie de me rassurer quant à ma prestation. Le petit était franc mais sans pour autant m’avoir vexée, ce sourire se voulait rassurant pour le papa. Le petit était franc mais sans pour autant m’avoir vexée, ce sourire se voulait rassurant pour le papa. S’en suit donc que le petit Virgil me dit que c’était bien après la réflexion de son père, un clin d’œil envers lui tout en souriant pour reprendre sur un ton sympathique. « Merci bonhomme. ». Il était tout pour nous de s’éclipsait un peu plus loin pour être plus à l’aise dans une salle privée mais également pour donner les cadeaux que le petit avait remporté. Jax prenait la main de son fils pour me suivre dans ladite salle qui n’était pas loin. Tenant la porte pour les laissés rentrer, Jax venait de prendre la parole pour me dire que le petit aimé énormément mes livres, cela me touchée véritablement car c’était le but. Un grand sourire tout en le faisant signe de s’installer sur les chaises tout prêt d’eux. « C’est gentil, merci. D’ailleurs ça tombe bien qu’il les apprécie. ». Sur la table il y a avait toute sorte de boisson et de collation afin que l’un comme l’autre puisse manger ou boire.

« Servez-vous je vous en prie. ». Dis-je en m’installant non loi d’eux afin d’être le plus proche possible. Dans la plus grosse c’était une peluche à l’effigie d’un des personnages que j’utilise le plus dans mes contes, un gentil elfe de bois qui lui arrive toujours des bricoles. Dans l’autre bien plus petit était une collection de mes dix derniers contes, signés et tout ce qui s’en suit. « Je suppose que tu as envie d’ouvrir tes cadeaux non ? ». Dis-je en fixant le petit qui devait surement attendre la réponse de son papa s’il pouvait ou pas. Regardant ensuite le papa pour venir lui dire également autre chose. « Ah et en plus de cela, j’offre également un an d’abonnement à mes prochaines parutions. Donc tous les mois il recevra mes prochains livres. ». Mais il y a avait encore une dernière chose qui pourrait ravir le petit Virgil, pas des moindres d’ailleurs. « J’aurais aussi besoin d’une photo de vous deux, que je prendrais si vous êtes d’accord pour devenir deux nouveaux personnages dans mes prochains ouvrages. Cela va de soit qu'il seront un peu caricaturé. ». Dis-je en souriant au papa comme au petit. C’était une idée tout droit sortie de mon esprit créatif et cela pouvait être marrant pour un gosse de se voir dans l’un de mes livres.

@Jax Collins

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyJeu 10 Sep 2020 - 13:23




« Lectures enfantines »

« Mon papa il dit que l’important c’est de faire de son mieux. » A partir du moment où il avait intégré la famille Collins, ses parents lui avaient inculqué beaucoup de valeurs qu’il essayait à son tour de transmettre à son fils. C’était loin d’être simple mais il s’inspirait beaucoup de ses parents et de l’éducation qu’il avait reçue d’eux pour faire de même avec son propre fils. Et ses parents, son père surtout Grant, avait tendance à toujours l’encourager, de comprendre pourquoi l’enfant faisait cela et ce qu’il devait faire pour pas que cela recommence. Comme la fois où il avait voulu monter sur la table de jardin pour ensuite grimpé sur le toit. Plutôt que de disputer l’enfant, ils avaient eu une discussion et quelques jours plus tard, Jax était inscrit à un club d’escalade. Jamais il ne remercierait assez son père de l’avoir encourager dans sa passion plutôt que de le brider. Mais pour Jax c’était pas toujours simple avec Virgil de ne pas le disputer lorsque par exemple, il écrivait sur le mur de sa chambre. Il s’installa sur une chaise, Virgil sur ses genoux. L’enfant n’avait d’yeux que pour tout ce qu’il se trouvait en face de lui. Des boissons, des bonbons, des cadeaux. Il avait l’impression d’être le jour de son anniversaire.

Lorsqu’elle les autorisa à se servir, l’enfant se rua sur un gâteau et attrapa aussi une poignée de bonbons. « Hey doucement Virgil » Le jeune papa savait que s’il ne mettait pas le ola de suite, l’enfant allait se gaver et finirait par avoir mal au ventre. Et puis, ce fut le moment des cadeaux. Après un petit signe de la tête de son père, Virgil commença à déballer le gros. Une peluche. « Il adore ce personnage » En même temps, c’était un peu le héros d’une bonne partie des livres de Nico et pour un habitué comme Virgil, il ne pouvait que l’aimer. Il ouvrit aussi le second et fut presque un peu déçu. « Je les ai déjà presque tous » Jax se pencha sur le petit garçon. « C’est pas grave, tu pourras en offrir un à Malcolm ou à Aaron. » Virgil semblait alors retrouver le sourire. « Et à Noah aussi ? » « Si tu veux. On dit quoi ? » « Merci » Il commença un peu à jouer avec sa peluches mais le dernier cadeau de Nico semblait le rendre fou de joie. « C’est vraiment très gentil de votre part » Le sourire sur les lèvres de Virgil faisait plaisir à voir.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:47



C’était une grande première pour moi que de rencontrer un enfant et son père pour une journée dédicace et cadeau. Même si avec Ginny j’avais fait un atelier création avec des bambins ce n’était pas pareille qu’aujourd’hui en compagnie de Jax et de son petit garçon Virgil. Le petit garçon avait l’air d’être content de recevoir des cadeaux, de manger également des bonbons mis en place sur la table. Même s’il venait de dire que les livres offerts il les avait déjà, un sourire venait de s’affichait sur mon visage. « Ah ouais quand même, tu les as tous en ta possession. J’en suis honorée petit bonhomme. ». Dis-je d’un sourire pour venir me servir un bonbon car on a tous une part d’enfant en nous, surtout moi qu’ont surnommé "Grande enfant" au sein de ma famille. Sachant qu’il avait déjà la plupart de mes livres offerts aujourd’hui, il voulait les donner à des membres de sa famille je suppose, c’était mignon de sa part il était si enthousiaste à les donner. Son père venait de lui signaler qu’il devait me dire merci, il avait l’air d’être un très bon père à le regarder. Élever un enfant n’est pas facile, mais cet homme avait l’air de savoir le faire et c’était mignon à voir la complicité entre un père et un fils.

« Mais avec plaisir Virgil ! Et n’oublie pas que le mois prochain tu seras le seul à avoir ton propre conte avec ton papa et toi en couverture. ». Celui-là sera surement collector et unique aux yeux du gamin, c’était une bonne idée que j’avais eu pour ce genre de séance dédicace avec les fans. C’était au tour de son père de me remercier, il devait appréciait de voir son fils si content avec la banane aux lèvres alors avec un sourire pour venir lui répondre gentiment. « C’est totalement normale et avec plaisir que je le fais Jax. ». Dis-je en me levant et en sortant mon téléphone portable de ma poche, afin d’y prendre une photo qui m’aidera à les dessinés pour leur propre conte. « Ne bougez plus s’il vous plait. ». En appuyant donc sur le téléphone pour avoir ladite photo, c’était dans la boite et en rangeant donc mon téléphone dans ma poche pour venir reprendre la parole envers le papa de Virgil. « Bon et bien il ne reste plus qu’à remplir le document sur la table afin que je puisse vous envoyez votre exemplaire le jour de sa sortie. J’étais ravie de vous rencontrer et je vous remercie également pour l’intérêt que vous portez à mes contes. Surtout toi Virgil, j’ai appréciais te rencontrer et j’espère te revoir très vite. ». Dis-je en les raccompagnant jusqu’à la sortie, c'était une belle rencontre et une grande première que je manquerais pas de recommencer à mes prochaines dédicaces.

@Jax Collins
CODAGE PAR AMATIS


lalala:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Lectures enfantines » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Lectures enfantines » « Lectures enfantines » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Lectures enfantines »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-