AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Figurants, action ! [ft Dylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptySam 22 Aoû - 12:13


Figurants, action !
Hélène se maudissait intérieurement. Tout ce qu’elle voyait autour d’elle était des gens, des gens et encore des gens. De base, elle n’aimait pas spécialement être entouré de personnes. Pas qu’elle était agoraphobe ou encore éprise d’anxiété mais la compagnie des étoiles et des trous noirs était de meilleures compagnies pour la blonde. Hélène essaya de se remémorer comment elle avait réussi à se retrouver dans cette salle de cinéma fait spécialement pour des rôles de figurants.

Tout avait commencé il y a quelques jours, quand pendant une pause dans sa recherche dans les secrets des trous noirs. Elle mangeait un sandwich, elle s’en souvenait bien quand elle avait vu passer sur son téléphone, une annonce qui demandait des figurants pour un film qui se passait à Brisbane. Cela l’avait fait rire et la blonde avait posé sa candidature, étant persuadé que cela était une fausse pub ou alors qu’elle ne serait pas choisie. Après tout, elle était astrophysicienne et n’avait aucun lien avec l’industrie du cinéma ou même dans les métiers de l’art en général. Bien mal lui en pris quand la veille, elle a reçu un message lui demandant de venir car elle était retenue. Hélène avait longuement réfléchi au fait d’y aller ou non. Elle avait décidé d’y aller, après tout, elle s’était engagée même si elle pensait que c’était une blague.

Et la voici maintenant, dans un studio qui se trouvait sur l’allée Grey Street, une feuille à la main. Dessus était juste écrit comment elle allait être habillé et ce qu’elle allait devoir mimer pendant que les acteurs principaux allaient faire leur travail. Hélène se remercia tout de même, d’avoir fait ce genre de chose avec un film qui parlait d’amour et non, d’horreur ou de super-héros. Elle aimerait si possible ne pas se blesser.

Elle lisait, encore et encore les quelques mots qui figuraient sur cette feuille. Elle ne savait vraiment plus quoi faire. Certaines personnes semblaient s’être accoutumés du fait d’être justes figurants, d’autres, semblaient appréciés beaucoup moins. Encore d’autres personnes discutaient entre elles, comme si elle se connaissaient. Hélène se fit la réflexion que surement, après plusieurs tournages, on finissait par se connaitre dans ce milieu. Après tout, elle ne connaissait certes pas tout le monde astronomique, mais de son entourage professionnel, elle savait qui travaille sur quel élément de l’espace et où. Du moins la plupart.

Alors qu’elle regardait un peu autour d’elle sans toujours savoir quoi faire, Hélène décida de bouger un peu, pour ne pas prendre racine par exemple. Cependant, trop absorbée par ses camarades figurants, la blonde ne regarda pas devant elle et finit par se heurter à quelqu’un. Aucune des deux ne tomba mais Hélène en fut mal à l’aise.

- Je suis désolée, je ne regardais pas devant elle.

Hélène s’excusa en espérant ne pas avoir fait une bêtise comme avoir bousculé une actrice importante du film. Ou même la personne qui réalise. La tête de la demoiselle ne lui revenait pas en tête, du coup, cela rassura un peu l’astrophysicienne. Jusqu’à ce qu’elle se rappelle qu’elle ne connaissait pas grand-chose au cinéma et que, peut-être, la personne était connue. Mais que, elle, ne la reconnaissait pas. Chose que la blonde ne voulait pas. Même si cela n’était pas sa branche et qu’elle se demandait ce qu’elle faisait là, bousculer une célébrité était bien la dernière chose qu’Hélène voulait. Vraiment la dernière des choses.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptySam 22 Aoû - 23:09


 Figurante dans un film, c'est bien quelque chose que Dylane n'aurait pas pensé faire un jour. Mais quand elle a vu l'annonce, elle s'était laissée tentée. L'envie de voir l'envers du décor et peut-être rencontrer des acteurs qu'elle aime bien, tout ça laisse rêveur. Bien sur, elle avait peu de chances d'être prise. C'est donc avec un grand sourire qu'elle a ouvert le mail lui disant qu'elle était prise pour deux scènes. Le jour J arriva assez vite et elle était plus que motivée. C'est avec la musique à fond qu'elle se rendit sur le lieu de tournage. Une fois garée, elle entre et regarde autour d'elle comme une enfant dans un magasin de jouet. Les acteurs sont déjà là, en plus il y a ce mec qu'elle a adoré dans plusieurs films même si avec l'euphorie du moment, elle ne sait plus du tout son nom donc elle n'ira certainement pas lui demander une photo de suite. Une assistante vient vers elle et demande son nom. Suite à cela elle reçoit une feuille avec ses deux petites scène où elle aura quelques mots à dire, rien de bien sorcier en soi. Elle avance la feuille entre les mains mais cale en râlant et se fait bousculer par la suite. - Je suis désolée, je ne regardais pas devant moi » Elle se tourne et sourit à la jeune femme. «  Ce n'est pas votre faute, je suis calée. Mon talon s'est pris dans un faux soupirail » Elle enlève d'ailleurs sa chaussure pour enfin réussir à la retirer et la remettre à son pied. «  Vous êtes figurantes aussi ? » Demande-t-elle en voyant le papier dans sa main. «  Je suis Dylane et toi ? » Dit-elle spontanément comme elle l'est toujours. Ce n'est qu'un rôle de figurant donc en soi il ne faut pas stresser. C'est pas comme si elles allaient tourner une scène complète avec un des acteurs connus, enfin elles seront proches mais pas tant que ça. Quoique avant de dire ça, elle devrait peut-être lire son texte la brune car elle a un échange de paroles justement avec l'acteur qu'elle aime et pas sûre qu'elle soit aussi confiante devant lui.
@Hélène Styx
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyJeu 27 Aoû - 8:13


Figurants, action!
La jeune femme n’avait pas l’air d’en vouloir à Hélène de sa légère mais frappante bousculade. Elle lui avait même annoncé que c’était peut-être sa faute en montrant son talon coincé. Cela soulagea un peu la blonde mais elle se sentait quand même un peu coupable de ne pas avoir regardé devant elle. Cette même dame, lui demanda si elle était figurante en voyant le papier dans ses mains. Il y eu quelques secondes de blanc, le temps que l’astrophysicienne comprenne et assimile la question mais surtout l’entende car la ferveur de la salle commençait à devenir intense avec plusieurs personnes qui venaient d’y rentrer. Lorsque la question fut comprise, la blonde se contenta de hocher la tête avec un petit sourire. Elle était contente d’avoir trouver une camarade figurante. Elle se sentait un peu moins seule. Sa camarade se présenta d’ailleurs.

- Je suis Dylane et toi ?

Hélène, répliqua spontanément la blonde en tendant la main pour la serrer. Reflexes professionnels qui n’avaient pas sa place ici. Enfin peut-être, Hélène n’était pas sûre.

La blonde jeta un coup d’œil autour d’elle et vit les deux personnes qui étaient rentrés et vers qui, quasiment toute la salle s’était tournée. Elle jeta un coup d’œil à la dénommé Dylane avant de montrer les nouveaux venus du menton.

- Tu les connais ? Parce que moi, non. Je ne sais même pas pourquoi je suis là.


Hélène resta interdite. Avait-elle vraiment dit ça ? C’était -elle réellement grillé dans son incompétence, et elle pourrait presque dire, nullité en ce qui concerne le cinéma ? La blonde respira un grand coup et sourit. Peut-être que sa camarade ne relèvera pas sa dernière phrase. Espérons. Quoique, peut-être que l'astrophysicienne n'était pas la seule à n’avoir aucun lien avec le cinéma et être tout de même là. On ne sait jamais. Elle pourrait apprendre des trucs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyVen 28 Aoû - 10:57


Il n'y a que Dylane pour se coincer le talon dans une sorte d'aération fictive qui plus est. Donc, elle ne pouvait pas du tout en vouloir à la jeune femme de l'avoir bousculée. En plus de ça, même dans des circonstances normales, elle était polie et s'était de suite excusée. En voyant le papier entre ses mains, elle ne peut s'empêcher de lui demander si elle est aussi une figurante ce par quoi, elle répond par un hochement de tête positif. La brune lui sourit alors et se présente naturellement. « Enchantée Héléne alors » Elle attrape sa main et la serre. «  C'est la première fois que tu fais ça ? » Pour Dylane, c'était une première et elle espère bien se marrer. A la question de la blonde, elle se tourne pour voir de qui elle parle et de suite un énorme sourire vient se plaquer sur ses lèvres. «  Ce sont les acteurs principaux. Je les adore plus que tout. C'est d'ailleurs pour les rencontrer que j'ai postulé même si je m'attendais pas à être prise » Dit-elle en ayant un petit rire amusé. « Tu es venue sur un coup de tête ? «  Demande-t-elle vu qu'elle n'avait pas l'air de savoir la raison de sa présence et encore moins de connaître les acteurs. Son texte entre ses mains, elle prend enfin la peine de le survoler et commence à sautiller presque sur place. «  Ho bon sang, j'ai une scène avec l'acteur que j'aime de folie. Bon, je dois lui dire deux phrases mais c'est le bonheur total. » D'un coup, l'euphorie s'estompe et elle commence à stresser. «  Et si j'y arrive pas ? Et si j'ai l'air d'une cruche devant lui ? » Elle glisse nerveusement une main dans ses cheveux. «  Là d'un coup, j'suis comme toi à me demander ce que je fous ici « Elle rit nerveusement bien qu'au fond, elle ne regrette pas du tout. C'est juste le stress qui vient la submerger d'un coup.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyJeu 3 Sep - 6:41


Figurants, action!
Sa camarade lui avait serré la main et Hélène n’en fut que plus ravi. Elle avait de bons réflexes professionnels même dans un domaine qu’elle ne maitrisait pas. Ou alors parce que se serrer la main quand on rencontre une nouvelle personne était quelque chose de très formel et normal dans le monde professionnel quel qu’il soit.

- C’est la première fois que tu fais ça ?

La question était posée. En même temps, elle était légitime, Hélène avait l’air d’être une brebis au milieu de loup. Du moins, c’était l’impression qu’elle ressentait, si ça n’était pas quelque chose qu’elle semblait montrer. Un peu gênée, la blonde sourit timidement.

- Effectivement.

Mais ce petit moment de gêne ne dura pas vraiment avec l’arrivée des deux inconnus et la jouissance qui semblait envahir presque tout le monde dans la pièce. Mais la blonde avait prévu son coup avec sa question. Elle avait fait une pierre deux coups, elle oubliait sa gêne, et en même temps elle apprenait. Si cela n’était pas beau.

Grâce à Dylane, la blonde apprit qui était les deux inconnus. Il s’agissait donc des acteurs principaux. Effectivement, leur tête lui disait quelque chose même si elle n’arrivait pas à mettre un nom dessus. L’astrophysicienne apprit également qu’elle n’était pas la seule personne qui faisait pour la première fois, son entrée minime dans l’industrie du cinéma. Heureusement, sa camarade continua la conversation en posant une question.

- Oui. Je suis venue sur un coup de tête. Je ne pensais pas du tout être prise étant donné que je n’ai aucun lien avec cette industrie.

Hélène était tranquille en train de regarder les autres figurants, la feuille entre les mains. Elle l’avait presque oublié mais c’est en voyant la brune sautillait de joie en passant par un moment de désespoir qu’elle reprit conscience de ce qu’elle avait entre les mains. Elle tenta tout de même de rassurer sa camarade.

- Je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas. Reste naturel et tout se passera bien.


Hélène essayait de lui sourire mais Dylane continuait de stresser. Elle aussi se demandait ce qu’elle faisait là. La blonde n’était donc pas la seule à se poser la question. Cependant, elle posa sa main sur l’épaule de la brune pour la rassurer ne serait-ce qu’un peu. Avant de lire son texte à elle.

- Moi, je ne joue qu’une personne d’arrière-plan qui téléphone à quelqu’un. Si tu veux, on peut répéter un peu. On aura moins de stress comme cela.

Hélène ne savait pas d’où lui venait ce regain d’énergie ou même cette assurance mais elle était aussi stressée que sa camarade. La solution était bonne pour les deux du coup. Espérons qu’elle allait marcher. L’astrophysicienne prit par le bras, sa camarade afin d’aller s’asseoir quelque part pour commencer cette dite répétition. Le stress partira à coup sûre avec ça. Hélène en était sûre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyVen 4 Sep - 13:16


Dylane sourit à la jeune femme en entendant que c'est sa première fois. Au moins, elle se sentait moins seule sur le coup. Même si elle a l'air d'être à l'aide de prime à bord, elle n'a jamais fait cela non plus. C'est juste que vivant dans une famille connue, elle a l'habitude de voir beaucoup de monde et certaines personnes connues également. «  Et bien, cela est ma première fois aussi et je suis vraiment excitée d'être ici » Dit-elle alors que la jeune femme ne reconnaît pas les acteurs principaux. Dylane étant fan, c'est tout le contraire et elle lui fait donc part de qui ils sont. « Et bien pourquoi tu n'aurais pas été prise ? Il n'y a pas de raisons surtout que pour les figurants, il ne faut pas vraiment savoir jouer la comédie » Dit-elle avec un sourire amusé. Sourire qui se transforme vite en stress quand elle voit qu'elle a une réplique avec l'acteur principal dont elle est fan. «  Bah je sais pas. Le stress sans doute qui peut me faire dire des bêtises ou pire bégayer » Elle imagine déjà la scène et grimace tout en secouant la tête de gauche à droite pour se sortir ça de la tête. «  Ha je veux bien «  Dit-elle tout en la suivant pour qu'elles aillent s'asseoir à l'écart. «  En fait, si j'ai bien compris, je dois lui demander l'heure et c'est comme ça qu'il saura qu'il est en retard » C'était pas grand chose en soi mais cela n'en était pas moins stressant. «  Si le film sort car on ne sait jamais, je vais l'acheter dans tous les formats juste car j'aurais dit une parole » Dit-elle en riant. «  Et toi tu n'as réellement aucune réplique, tu es certaine ? » Après tout, on ne sait jamais. Dylane n'avait pas vu tout de suite qu'elle en avait aussi minime soit-elle. C'est fou comment des acteurs peuvent nous faire sentir alors qu'au fond ce sont des gens normaux à la seule différence qu'ils vivent de leur passion. Ses frères aussi ont des fans qui en mènent par large devant eux ce qui l'a toujours fait rire. Et là, c'est elle qui stresse alors qu'elle n'a pas de raisons en soi. «  Donc tu penses que je dis ma réplique comme si je demandais l'heure à monsieur tout le monde dans la rue, c'est ça ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyMer 9 Sep - 5:03


Figurants, action!
Hélène était très contente qu’elle ne soit pas la seule pour laquelle c’était la première fois. La différence était que Dylane, elle était excitée de sa scène. L’astrophysicienne n’avait pas vraiment d’idées sur ses sentiments et sensations. Effectivement, c’était super d’être là mais super stressant et elle n’avait, on le rappelle, aucun point de compétence dans cette industrie. En parlant de ça.

- Et bien, pourquoi tu n’aurais pas été prise ?

Dylane avait une belle curiosité et Hélène appréciait ça. Et puis, elle pouvait s’attendre à ce genre de questionnement avec la tête et les réflexions qu’elle faisait depuis le départ et qu’elle avait partagé avec sa camarade figurante. La blonde sauta d’un pied à un autre un peu gêné mais elle n’aurait pas du et c’est ce qu’elle se dit. Elle pensa à la question et d’un seul coup à son travail. L’étude de l’espace, des supernovas, des pulsars et sa spécialité, des trous noirs. Un sourire presque nostalgique était né sur son visage qui regardait le sol pour aucune raison. Mais Hélène releva la tête car elle devait bien répondre, question de politesse.

- Je suis pas du tout dans l’industrie comme j’ai dit. Moi, j’ai plus la tête dans les étoiles. Je suis astrophysicienne.


Le sourire était toujours sur son visage montrant qu’elle appréciait réellement son métier. Et bien sûr qu’elle l’appréciait. Qui n’aimait pas avoir la tête dans les étoiles. Sûrement beaucoup de monde. Dont sa camarade. Hélène s’empressa donc de retourner la question.

- Et toi ?

Le stress avait gagné Dylane dès lors qu’elle avait vu sa réplique et elle s’inquiétait. Elle permit à la blonde de savoir pourquoi elle stressait. Cela fit légèrement sourire Hélène car tout le monde bégayer ou pouvait se tromper. Déjà dans la vraie vie, ça pouvait arriver alors dans un tournage, quand on n’était pas habitué, surtout avec un acteur qu’on appréciait, on pouvait comprendre. Les réalisateurs et les autres pouvait comprendre. La blonde le fit comprendre à sa camarade.

- Si cela arrive, tu recommenceras, c’est tout.

Dylane avait accepté sa proposition de se mettre à l’écart pour réviser leur seule scène à l’écran. Une fois à l’écart et assise, elles se misent à décrire ce qu’elles allaient devoir faire. Dylane avait commencé et Hélène l’écoutait.

- Si le film sort car on ne sait jamais, je vais l’acheter dans tous les formats justes car j’aurais dit une parole.

La blonde rigola car elle savait que si elle racontait à ses parents, surtout à sa mère, cette dernière ferait de même car sa fille est dedans même si elle n’a aucune réplique. Ou presque.

- Je dis Allo ? ça compte ?

L’astrophysicienne esquissa un petit sourire qu’elle voulait être nargueur. Un petit allo de rien du tout à un ou deux mètres de la scène principale donc qu’on n’entendra pas très certainement. Mais l’heure n’était pas à la pensée car Dylane demandait des conseils sur sa scène.

- Oui, tu le fais naturellement. Je pense qu’il faut que tu oublie les caméras, l’acteur, le stress, tout ça. Tu demandes juste l’heure à quelqu’un de quelconque.

Hélène eut un petit sourire par rapport à ça. Cela était toujours plus facile à dire qu’à faire. Comme toujours. Cependant, la blonde ne put s’empêcher de rajouter.

- Et on ne regarde pas la caméra avant ou après la réplique.

A présent, elle était sûre que Dylane était prête pour la scène. Du moins, en théorie car Hélène et le cinéma, ça ne collait pas, surtout quand on parle de derrière les caméras. Et puis, surtout, elles avaient encore leur rare réplique à réviser. La blonde se tourna vers la brune, prit sa feuille dans les mains et très sérieusement déclara :

- Commençons les révisions.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyVen 11 Sep - 17:03


Dylane ne comprenait pas trop pourquoi la blonde était surprise d'avoir été prise. Ce n'est pas comme s'il fallait des talents particuliers pour être juste figurants. Un rôle même petit oui bien entendu. Elle l'écoute donc et hausse un sourcil. «  Comme je te l'ai dit, il ne faut aucune qualifications. Si tu as le physique qu'ils recherchent pour telle scène en tant que figurant c'est bon » Elle lui sourit et reprend. «  Ha oui, c'est pas le petit boulot, t'as du en faire des études » Dit-elle avec un sourire. Dylane était toujours en admiration devant ceux qui faisait autant d'années d'études. Ce n'est pas du tout son cas et ce n'est pas car elle est stupide, loin de là mais elle n'aurait pas pu vu son caractère. « Je suis ambulancière «  Dit-elle avec le même sourire que la blonde car elle aimait autant son métier qu'elle le sien.
Elle lui avoue avoir peur de bégayer à cause du stress et le fait qu'elle doit demander l'heure à l'acteur dont elle est fan. Elle hoche la tête à la réflexion d' Hélène. «  Hum oui t'as raison, ça devrait le faire ! Enfin faudra pas que je fasse de bêtises dix fois de suite non plus car les figurants, ça se remplace vite » Dit-elle en faisant une moue. Elle rit la demoiselle. «  Je pense que oui, tu parles après tout » elle la taquine bien entendu et écoute ses conseils qui la font déstresser tout de même. «  Les caméras en réalité, elles me gênent pas » L'habitude des paparazzis sûrement mais ça elle n'en dit pas un mot à la blonde qui n'a pas l'air de la connaître enfin surtout sa famille. «  Yeees » Elle prend son texte et prend un air sérieux. «  Non mais en vrai, on va vraiment répéter un Excusez moi vous n'avez pas l'heure et un allo ? » dit-elle en éclatant de rire tellement c'était absurde. Son visage se tourne et elle se mord la lèvre. « On est appelées je pense bien »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyJeu 17 Sep - 14:10


Figurants, action !
Cela faisait bizarre à Hélène d’entendre que n’importe qui, tant qu’il avait le physique demandé était pris comme figurant. Elle se sentait à la fois soulagée et en même temps, indignée pensant avoir brisé la matrice et être l’élue. Ou alors, elle regardait trop de film de science-fiction.

La réaction de Dylane face à son métier, lui fit faire un petit sourire. Effectivement, des études, elle a dû en faire et pas qu’un peu. Si on oublie les années lycées que quasiment tout le monde fait, elle avait une licence, un master et un doctorat en poche. 8 ans d’études dans le supérieur, ce n’était pas rien. Tout comme sa camarade d’ailleurs, qui lui révéla être ambulancière.

- Toi aussi, tu en as fais des études. Médicine, cela n’a pas dû être facile, non ?

Vu le sourire que Dylane abordait, elle devait être dans la même situation qu’Hélène en termes d’appréciation de métier. Cela fit plaisir à la blonde qui se disait que les patients devaient avoir de la chance d’avoir une ambulancière qui savait sourire. Cela devait leur remonter le moral quand il n’était pas évanoui ou dans les vapes.
Dylane lui parla de sa peur, et que les figurants se remplacer assez vite. Hélène leva les yeux aux ciels en échappant un petit rire.

- Il ne faut pas penser ça. C’est là qu’on stresse le plus.

Hélène n’avait aucune compétence en cinéma mais toutes ses réunions astronomiques lui servaient bien en termes de conseils à présent.

La discussion se continuait et la brune révéla à la blonde que les caméras ne la gênaient pas. Effectivement, elle avait une posture qui n’avait pas l’air de craindre les flashs mais Hélène ne voulut pas en savoir plus. Après tout, il s’agissait de sa vie privée et le mot désignait bien ce que c’était. Privée.
Les petites répétitions allaient commençait quand Dylane rigola de la situation. Et il est vrai qu’elle était très drôle d’un point de vue extérieur. Deux personnes qui se mettait dans un coin juste pour réviser une phrase et un petit Allo.

- On est appelés je pense bien.

Cette simple phrase mit de l’adrénaline dans le système sanguin de la blonde. Son stress revenait à petit dose. Elle regarda dans la même direction que sa camarade et vit qu’elle avait raison, on leur faisait signe de venir. Hélène se leva et se prépara à affronter une caméra de tournage pour la première fois de sa vie. Avec une voix mal assurée, elle se tourna vers Dylane.

- On passe toutes les deux en même temps ou pas ? Je me rappelle plus.

Hélène inspira et se dit qu’elle n’avait rien à faire de précis ou de grandiose. Juste elle prend son téléphone, elle le met à son oreille et elle dira un petit…

- Allo. Juste Allo.

L’astrophysicienne souffla, inspira et souffla pour évacuer la petite pointe d’anxiété qui parcourait ses veines. Un mot de rien du tout. Elle ne regarde pas les caméras et elle dit juste ‘’allo’’. Ça ira. Pas la peine de stresser. N’est-ce pas ?  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyVen 18 Sep - 9:56


La brune hausse les sourcils quand elle entend Hélène lui parler de médecin et secoue vivement la tête. «  Non du tout, j'ai fait une année de formation » Elle sourit tout de même. Médecine, elle n'aurait pas été capable dans le sens où ça aurait été beaucoup trop long. Dylane n'est pas le genre calme à rester à étudier, il lui faut de l'action, quelque chose qui bouge et ambulancière, c'est parfait pour elle. Elles reparlent du stress et du fait que les figurants sont vite remplacés, ce qui est vrai en soi. Elle hoche la tête. » Ouais t'as raison » Les voilà occupées de répéter si on peut dire ça alors que bon, elles n'ont pas grand chose à dire ce qui fait rire Dylane qui commence à se détendre un peu plus. La brune regarde sa feuille » Oui c'est bien » Elle se lève et attrape le bras de la blonde. «  Ca va aller » Une fois sur le plateau, elle se place et souffle un bon coup. L'acteur qu'elle aime tant arrive et se place à son tour. Elle se tourne avec le clap et fait un clin d'oeil à la blonde. La scène commence et elle y arrive facilement pour finir. Quelques minutes plus tard, le tout est dans la boîte, ce n'était pas grand chose en soi mais c'était une belle expérience. Elle rejoint la blonde. » Et bien en soi, c'était pas si compliqué, je suis contente de l'avoir fait » son regard se pose sur son portable et elle grimace pour ensuite soupirer. » Je dois aller bosser, un collègue est absent » Elle hausse les épaules à cela. » Mais ça m'a fait plaisir de passer ce moment avec toi, on se recroisera peut-être » Dit-elle sincèrement avant d'attraper son sac-à-main. «  Oublie pas d'acheter le film plus tard » Elle lui tire la langue et file avant d'être trop en retard vu que le message date d'il y a une bonne heure déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] EmptyMar 22 Sep - 4:35


Figurants, action !
Hélène fut étonnée quand elle entendit Dylane lui parler de son unique année de formation. La blonde était persuadée qu’il fallait avoir un peu d’année d’études en médecine. Comme quoi, tout le monde pouvait se tromper. Elle en était la preuve.

Tout se passa plutôt bien, le stress disparaissait et le rire venait. Mais il fallut un instant où tout cela devait s’arrêter. Les divers figurants étaient appelés pour leur scène, la salle se vidait et on n’entendait bientôt que les paroles du réalisateur ou les dialogues pour le film. Du moins, plus que d’habitude car il était évidemment que lorsque le réalisateur disait ‘’action’’ tout le monde se taisait sur le plateau.

Le tour des deux jeunes femmes venait et malgré une montée de stress doucement calmée par l’ambulancière, Hélène se sentait prête. A vrai dire, elle avait hâte que cela se termine. Elle aimait beaucoup se dire qu’elle allait être dans un film mais tout ce stress, elle le laissait pour les étoiles et divers trous noirs.

Hélène regarda sa camarade se mettre à sa place et se préparer à dire sa réplique à cet acteur qu’elle aimait tant. La blonde rigola silencieusement au clin d’œil d’Hélène.
Une fois la scène fini, Dylane vient lui parler pour lui montrer à quel point cela avait était facile. Elle lui souhaita bonne continuation et peut-être, se retrouverait-elle, un jour quelque part, au hasard. Hélène sourit, se disant que cela était vrai.

- Oublie pas d’acheter le film plus tard.

Voici la dernière réplique, la dernière phrase que l’ambulancière lui lança avant de s’en allait pour prendre la place d’un collègue absent.

- J’y compte bien, rigola Hélène.

Elle suivit sa camarade du regard avant de se tourner vers le plateau. C’était à elle maintenant. Elle souffla, prit son téléphone et s’installa sur sa marque. Au ‘’action’’ du réalisateur, elle le mit à son oreille et dit sa réplique.

Au final, et maintenant qu’elle était à l’extérieur, sa scène finit, Hélène se dit que ce n’était vraiment rien. Elle était heureuse de l’avoir fait, d’avoir tenté l’aventure de la figuration. Tout sourire, la blonde retourna chez elle. Après tout, après les caméras, c’étaient ses articles qui avaient besoin d’elle à présent. Et dans ça, l’astrophysicienne excellait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Figurants, action ! [ft Dylane] Empty
Message(#) Sujet: Re: Figurants, action ! [ft Dylane] Figurants, action ! [ft Dylane] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Figurants, action ! [ft Dylane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-