AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 « Chacun y trouve son compte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:24




« Chacun y trouve son compte »

C'était le dernier jour des vacances pour le petit Virgil. En effet, demain, le petit garçon allait prendre le chemin de l'école pour la première fois de sa vie. Il faisait sa rentrée à l'école maternelle et il était un peu excité par cela. Il faut dire que le petit enfant était plutôt sociable et qu'il appréciait le fait d'être entouré par de nombreux autres enfants de son âge. Les deux garçons avaient acheté un nouveau sac à dos d'un des dessins animés préféré de Virgil. Ils avaient aussi acheté une boîte à goûter et des nouveaux chaussons.

Et pour profiter de ce dernier jour, Jax avait décidé d'aller à la piscine juste tous les deux. Il avait mis les maillots de bain dans un sac, ainsi que les serviettes, une bouteille d'eau et le goûter. Ils étaient parés pour aller s'amuser dans les jeux aquatiques. Après un petit passage dans les vestiaire pour se changer et une petite douche obligatoire, les voilà qui pénétrèrent dans le paradis des enfants. Jax n'était pas le plus à l'aise dans l'eau. Il ne savait même pas nagé. Il faut dire qu'à l'orphelinat, il n'avait pas eu la chance de prendre des cours de natation et après il n'en avait pas eu la volonté. « Papa, on va faire le grand toboggan ? » Le jeune homme aquiesça et les voilà à faire la queue pour faire une descente. Une puis deux, puis trois. Le petit garçon riait aux éclats. « On va dans le petit bassin ? » Virgil suivit son père avant de repérer un enfant qu'il semblait connaître. « Papa, c'est Aaron. » Le petit garçon s'approcha de son camarade et Jax fit de même, se souvenant de l'enfant qu'ils avaient rencontré au parc avec Dylane. Apparemment lui aussi avait décidé de profiter du parc aquatique. Jax chercha des yeux pour voir si Dylane était là elle aussi.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:04





Chacun y trouve son compte

Adam ⊹ Jax 

Les jumeaux avaient réclamé à leur père d'aller à la piscine. Et quand ils ont quelque chose en tête c'est dur de les en dissuader … Ils sont du genre perspicace ! Et surtout ils sont deux. Papa accepte, forcément. « Aaron ! Noah ! Vous êtes prêt ? On y va ? » Un brouhaha débarque des escaliers. A eux deux ils forment une vrai tornade. Rouky, le chiot de la maison à juste le temps de se cacher sous la table de la cuisine pour éviter de se faire renverser. Adam a préparé un sac de sport avec les affaires de tout le monde. « Papa j'pourrais faire du toboggan ? » Son père hoche la tête en souriant. « Du toboggan, du plongeoir, tu pourra faire tout ce que tu voudra mon grand. A partir du moment ou tu met tes brassards. » Aaron boude un peu en croisant ses bras autour de sa taille. « Mais j'sais nagé. J'suis plus un bébé » Newman agite son petit doigt en fixant son fils. « C'est non négociable, sinon pas de piscine. » Heureusement sur les deux, l'un est plus docile. Noah a été élevé dans une famille assez bourgeoise et stricte avant de rejoindre son véritable père. Une histoire hors du commun que peu de gens arrivent à comprendre, lui le premier. Une sage femme pas très honnête avait privé Noah de sa véritable famille en confiant le nouveau né à une maman orpheline du sien mort né. Les Newman ignoraient qu'ils attendaient des jumeaux. C'était donc l'opportunité pour cette femme de caché sa faute en utilisant un autre enfant. Les conséquences étaient là. Aujourd'hui Noah apprend à connaître cet homme qui est son père mais ne il l'appel pas encore papa. Ce n'est pas si évident que ça pour lui. Contrairement à son jumeau qu'il a tout de suite adopté. Leur ressemblance est si frappante. Beaucoup de monde se fait avoir.

Tout le petit monde grimpe de l'Audi. Adam prend soin de vérifier que tout le monde est bien attaché. « Adam ?...tu peux mettre la chanson du livre de la jungle s'il te plait ? » Le brun regarde son deuxième fils au travers du rétro central en affichant un sourire au coin de ses lèvres. Puis ses yeux se fixent sur l'autoradio pour enclencher la playlist des garçons. Du Disney et encore ...du Disney.  C'est toujours mieux que du baby Shark ou du René la taupe. La R8 prend la route vers le centre aquatique de Bayside avec du « Il en faut peut pour être heureux dans les hauts parleurs. ». Au bout d'une petite demi heure ils arrivent sur le parking de l'établissement. Adam récupère le sac dans le coffre. Aaron tient sa main droite. Noah la gauche. Il paye les entrées et file dans le vestiaire avec ses enfants. Tout le monde enfile son maillot et les voilà déjà sur le bord de la piscine. Adam se dirige vers le petit bassin. Aaron est le premier à se jeter à l'eau, Suivi de prés par Noah qui court derrière lui. Le brun installe les serviettes sur des transats encore libre. Puis il vient tremper ses pieds. Les garçons sont déjà entrain de se comparer. Qui plonge le mieux, Qui est le plus rapide à la brasse. Adam les regarde faire non sans un sourire sur ses lèvres. Ils grimpent dans le toboggan. Aaron est le premier à descendre. Un petit garçon accompagné de son papa arrive vers lui. Newman voit la scène de loin. Il ne lui semble pas connaître cet homme. De dos il ne reconnaît pas Jax. Le fameux sosie mystérieux que Mia lui a montré en photo. Il s'avance. Pendant ce temps là son fils relève la tête vers son camarade en souriant. « Hey ! Coucou Virgil, tu vas bien ? » Adam arrive à leur niveau. « Bonjour, je vois que vous connaissez mon fils. Je suis le papa. Adam, enchanté » Il croise enfin le regard de cet homme qu'il reconnaît enfin. Il marque un temps de pause puis lui tend la main pour le saluer. Noah arrive tête la première à leurs pieds en glissant du toboggan mort de rire. « Et voici mon deuxième, Noah » Dit-il tout sourire en regardant son fils. Noah se relève pour dire bonjour à Virgil.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:06




« Chacun y trouve son compte »

« Enchanté, je suis le papa de Virgil. Je m'appelle Jax » Il lui tendit alors une main mouillé pour se saluer. Adam. Ce prénom était familier vu que sa meilleure amie ne cessait de lui en parler. Est ce que cela se pourrait que ce soit le même Adam ? Il se souvenait d'avoir vu une de ses photos mais il n'avait pas vraiment regardé attentivement, jetant juste un petit coup d'oeil furtif pour faire plaisir à Maggie. En tout cas, il avait du mal à voir sa meilleure amie avec un homme qui avait déjà deux enfants. Mis bon, ce n’était pas lui ou peut-être que si. « Nos enfants se sont rencontrés au parc alors qu'Aaron était avec Dylane » Il lui devait bien une explication sur la façon dont Jax et Virgil connaissait l’enfant. Il ignorait si Dylane avait raconté son entreveue avec le jeune homme au père d’Aaron. « Papa » Virgil ne cessait de regarder les petits garçons, tout en tentant d'attirer l'attention de son père. Cela ne semblait pas marcher vu qu'il était en train de parler avec le dénommé Adam. « Attend Virgil, je suis en train de parler » Mais cela ne semblait pas arrêter le garçon qui finit par poser sa question. « Mais papa, pourquoi il y a deux Aaron ? » Jax ne pu s'empêcher de rigoler en entendant la remarque de son fils. C’était tellement inattendu et en même temps, tellement le genre de Virgil de poser ce genre de questions. Il se baissa alors à sa hauteur. « Il n'y a pas deux Aaron. Lui, c'est Noah. C'est le frère d'Aaron. Ils se ressemblent beaucoup parce que ce sont des jumeaux » Le petit garçon semblait étudié Noah. Est-ce que ce deuxième petit garçon serait aussi sympa que le premier ? Cela semblait grandement le perturber.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyVen 4 Sep 2020 - 15:34







Chacun y trouve son compte

Adam ⊹ Jax 

« Enchanté, je suis le papa de Virgil. Je m'appelle Jax » Sans le vouloir il venait de confirmer ses doutes. Maintenant il était persuadé que l'homme enface de lui était celui de la photo. Sa main vient se glisser dans la sienne pour des salutations digne de ce nom. « Nos enfants se sont rencontrés au parc alors qu'Aaron était avec Dylane » Tout lui semble plus clair maintenant. Aaron était resté chez Dylane une semaine le temps qu'il gère son deuxième fils qui venait de surgir dans sa vie. « Tu connais Dylane depuis longtemps ? Elle ne m'a jamais parlé de toi ? » Décidément le monde était petit... Mia, maintenant Dylane. Ce Jax avait l'air d'avoir beaucoup de connaissance en commun. Si il savait … « Papa » Son fils vient l'interpeller. Adam baisse les yeux sur lui. Il devait certainement avoir le même âge que les jumeaux. Pas de maman en vue ni de bague à son doigt contrairement à lui. « Attend Virgil, je suis en train de parler » Mais le petit insiste. Subjuguer par la ressemblance de Noah et Aaron.  « Mais papa, pourquoi il y a deux Aaron ? » Jax vient s'accroupir pour donner des explications à son fils. « Il n'y a pas deux Aaron. Lui, c'est Noah. C'est le frère d'Aaron. Ils se ressemblent beaucoup parce que ce sont des jumeaux »Noah regarde Virgil en souriant. « Salut Virgil ! Tu veux faire du toboggan avec moi? » Aaron est déjà hissé en haut prêt à glisser ses fesses en bas. Adam s'écarte pour ne pas gêner son fils dans sa glissade. « ça fait longtemps que tu es sur Brisbane ? » Il connait sa profession grâce à Mia mais Adam hésite à le lui dévoiler de peur de le braquer. Le but étant de faire simplement connaissance sans pour autant mener l'enquête. Les jumeaux enchaînent les glissades. Leur père vient les attraper au vol pour vérifier la fixation de leur brassards. Le bassin n'est pas profond mais un accident et si vite arrivé. Adam attrape un ballon gonflable qui flotte sur l'eau sans que personne le réclame. « Noah ! » Aussitôt il lui jette la balle. Le petit blonde l'attrape au vole et la lance à Virgil qui fait une passe à Aaron. Le blondinet regarde Jax tout sourire. « attrape !! ». Adam observe l'autre papa et ne voit en lui aucune once de méchanceté, bien au contraire. Le voir en chair et en os était perturbant. Ce regard, les traits de son visage. « Tu as de la famille dans le coin ? ». C'était sorti tout seul. Adam voulait avoir le fin mot de l'histoire. C'était maintenant trop évident à ses yeux.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:44




« Chacun y trouve son compte »

« Non, en fait, on se connait pas » Après tout, ils s'étaient vu quoi ? Une vingtaine de minutes ? Ils avaient juste parlé rapidement et principalement du petit garçon qui avait poussé Aaron. Rien de bien passionnant en fait et d'ailleurs, c'était même pas sûr que là, s'il la croisait, il la reconnaîtrait. Et même si Virgil n'avait pas reconnu Aaron, pas sûr que Jax aurait fait attention lui. Il se sentit obligé alors d'expliquer ce qu'il s'était passé au parc. « Aaron est tombé et mon fils est venu me prévenir. Je l'ai raccompagné vers Dylane et on a discuté un peu » Il prit soin de choisir ses mots. Il ne voulait pas qu'Adam pense que Dylane ne prenait pas suffisamment soin de l'enfant lorsqu'elle l'emmenait au parc. Il ne connaissait pas vraiment la relation entre les deux adultes et il ne voulait sûrement pas porter préjudice à la demoiselle. Aucun doute que si l'incident n'avait pas eu lieu sous les yeux de Jax, Dylane se serait précipité avant lui pour venir s'inquiéter de l'état du petit garçon. En tout cas, c'est ce qu'il pensait et il ne voulait pas qu'Adam pense autrement.

Après un court intermède sur l'existence d'un frère jumeau pour Aaron, Virgil semblait un petit peu moins perplexe et Noah semblait bien décidé à se faire accepter par le petit garçon. Il lui proposa de se joindre à eux pour une descente de toboggan et il n'en fallait pas plus pour que le petit Collins retrouve son sourire. « Je peux papa ? » Comment pouvait-on résister à cette bouille d'ange. « Bien sûr » Il ébouriffa les cheveux de son fils qui partit rejoindre les jumeaux. En tout cas, ces trois là avaient l'air de bien s'entendre et Jax était heureux de voir que son fils était plutôt du genre sociable. C'était de bonne augure pour son entrée à l'école dans quelques jours. Sans quitter le trio des yeux, Jax répondit alors à Adam. « Je suis à Brisbane depuis toujours, je suis né ici même si j'ai pas mal voyagé dans le monde. Et toi ? » Dublin, Paris, New York principalement les villes où il avait passé le plus de temps mais quoi qu'il arrive, il revenait toujours en Australie, incapable de rester loin de sa famille. Adam récupéra un ballon avant de le lancer à un de ses fils. Et les cinq garçons commencèrent à se faire des passes. « Hé mais tu lances comme un chef » lança Jax à Aaron avant de lancer à son tour le ballon à son fils. Virgil le manqua, il couru le chercher avant de le lancer à Aaron. Les trois enfants riaient aux éclats et Jax ne regrettait absolument pas sa venue à la piscine. Et il était aussi content qu'Adam pose des questions, cela lui permettrait de faire de même sans éveiller les soupçons. Il devait savoir si c'était le Adam dont sa meilleure amie parlait constamment. « Oui ma mère et mes quatre sœurs. Et toi ? » A aucun moment, il ne se doutait que les questions d'Adam servaient à se renseigner sur lui pour le compte de quelqu'un.
code by bat'phanie


Dernière édition par Jax Collins le Sam 12 Sep 2020 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:16






Chacun y trouve son compte

Adam ⊹ Jax 

« Non, en fait, on se connait pas » Il hoche la tête. Adam comprend mieux pourquoi Dylane ne lui a jamais parlé de Jax. En général ils se disaient tout bien que ces dernières semaines le contacte était restreint dû à leur rupture. « Aaron est tombé et mon fils est venu me prévenir. Je l'ai raccompagné vers Dylane et on a discuté un peu »  Tombé ? Le brun est assez surprit de l'apprendre de la bouche de cet homme. La jeune femme ne lui avait rien dit à ce sujet. Ses yeux se plissent légèrement tandis qu'il fixe Jax pour tenter d'avoir plus d'infos. « Il est tombé ? Dylane ne m'a rien dit c'est surprenant. En tout cas merci de t'être occupé de lui. » Adam ne s'inquiète pas plus que ça. Il avait une entière confiance envers la brune. Et Aaron ne lui avait rien dit sur ce point. Il estime donc que ce n'était qu'une banale chute. Le petit blond était assez casse cou. Des gamelles il en verra d'autre au grand dam de son père. Les garçons se mettent à jouer ensemble sous le signe de la bonne humeur. Les trois s'agitent autour du toboggan. C'est celui qui fera le plus de descente qui gagnera le droit de recommencer. Aaron aide le petit Virgil à se hisser en lui donnant la main tandis que Noah assure ses arrières. C'est mignon de voir comment ils prennent soin l'un de l'autre.

Mais la présence de Jax le turlupine. Newman a bien l'intention d'en apprendre un peu plus sur lui. Il n'oublie pas cette conversation avec Mia sur son compte. L'air de rien il lui pose des questions pour tenter d'y voir plus clair. Adam lui demande si il est originaire de Brisbane. Ça peut être une piste. « Je suis à Brisbane depuis toujours, je suis né ici même si j'ai pas mal voyagé dans le monde. Et toi ? » Depuis toujours … Il est donc plausible que Mia fasse partie de sa famille, même lointaine. « C'est pareil pour moi. Je suis né ici et je crois que je finirai ma vie ici. Ce n'est pas très original. Mais pourquoi partir ailleurs quand on y est bien ? Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager contrairement à toi. C'est ton boulot qui veut ça ? » Adam sait qu'il est cascadeur. Mia lui à dit. Mais encore une fois il fait mine de ne pas savoir pour ne pas éveiller les soupçons. Un ballon traîne par là. Le brun saisit l'occasion pour initier un jeu avec les enfants. Ils se font des passe tour à tour. Aaron fait une passe à Jax. Il réceptionne la balle sans difficulté. « Hé mais tu lances comme un chef » Le blondinet affiche un large sourire. Il est plutôt fière d'un tel compliment. Puis c'est au tour de Virgil. Mais il manque le ballon. Faute à pas de chance. De toute façon à ce jeu il n'y a pas de perdant. Le gamin revient bien vite pour faire une passe à Aaron qui aussitôt la balance à son père. Adam ne s'y attendait pas. Il la reçoit en pleine figure. « HOOO TOIIII » Son fils tente de s'échapper illico. Mais le brun l'attrape et le jette dans l'eau sans trop de violence. Il se bidonne. Enfin surtout Noah. Son père vient  l'éclabousser. Pas de jaloux. Ils reprennent leur sérieux. Du moins ils essayent. Newman continue son interrogatoire. Il passe directement à la case famille. « Oui ma mère et mes quatre sœurs. Et toi ? » Quatre sœurs ? Adam ne se serait pas douté qu'il avait une si grande famille. Mia pourrait peut-être, être sa cousine du côté sa mère ou de son père. Enfaite il n'en sait rien. « Tu as une grande famille ! Ça va ? Pas trop galère d'être entouré de quatre filles ? Enfin cinq si on compte ta mère ?. » Il rit car lui il en avait assez d'une. « Moi j'ai une sœur de vingt cinq ans et un frère de vingt huit ans. C'est moi l'aîné. » Et ce n'est pas toujours le rôle le plus facile à gérer. Surtout dans son cas. « C'est étonnant quand même qu'on ne ce soit jamais croisé avant aujourd'hui. » Brisbane est une grande ville certes. Mais il avait le point commun d'avoir des enfants. Ils auraient pu se croiser au parc tout bêtement. Adam regarde Virgil en souriant. « Et maman n'est pas avec vous aujourd'hui ? » Il était loin de se douter que la maman en question n'était jamais ….avec eux … Un sujet tout aussi sensible que le sien.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptySam 12 Sep 2020 - 22:44




« Chacun y trouve son compte »

« C'était une chute anodine comme le font tous les enfants. C'est normal, j'aurais aimé que quelqu'un fasse pareil si cela avait été mon enfant. » Il espérait vraiment que cela ne retombe sur le dos de Dylane sinon, il s'en voudrait. La demoiselle avait été très sympathique avec lui et il n'avait en aucun cas voulu lui porter préjudice. Il se sentait même presque mal et tentait de justifier le fait que la jeune femme ne lui ait rien dit. En tout cas, le premier contact avec Adam était plutôt bon même s'il ne pouvait pas s'empêcher de se souvenir de tout ce que Maggie lui avait dit sur lui. Il avait toujours encouragé sa meilleure amie mais maintenant qu'il l'avait en face de lui, il devait aussi voir si cet homme était digne de Maggie. Il lui adressa un sourire lorsqu'il parla de Brisbane. « Je suis entièrement d'accord avec toi. Malgré mes voyages, je revins toujours ici et c'est ici que je me sens chez moi » Il avait vu des pays magnifiques, des endroits qu'il avait adoré, où il voulait retourner mais une chose était sûr c'est que sa maison était là. « Je suis cascadeur professionnel. Tu fais quoi toi ? » La discussion était agréable et surtout les garçons semblaient être heureux de jouer tous les trois. Alors que Adam venait de lancer Aaron dans l'eau, Virgil s'approcha de lui. « Moi aussi, je veux » Le petit garçon adorait tellement l'eau. Les garçons récupérèrent le ballon avant de continuer de se faire des passes. « Je suis l'aîné aussi. Cela n'a pas toujours été facile qu'avec des gonzesses. J'ai beaucoup souffert en tant que seul homme à la maison mais ce sont mes princesses, je ferais tout pour elles » Même si elles avaient tendance à lui taper sur le système des fois. « C'est vrai, c'est drôle » Le petit garçon allait de temps en temps au parc avec son père ou il fréquentait la crèche de son quartier. Mais le petit garçon avait aussi pas mal voyagé et passé plusieurs mois dans d'autres pays. Et Brisbane était une assez grande ville. Adam se tourna ensuite vers Virgil pour lui poser une question. Le petit haussa les épaules. « J'ai pas de maman » Virgil avait dit cela comme si c'était quelque chose d'anodin. Il avait toujours grandi sans sa maman et cela ne semblait pas le déranger. Il avait ses tantes qui faisaient office de figure maternelle ou alors sa marraine Maggie qu'il adorait. Jax ne voulait pas qu'Adam se sente mal à l'aise parce que le petit garçon ne l'était pas et lui non plus. Il était même fier d'élever son fils seul et de voir ce qu'il était en train de devenir. « Je suis père célibataire »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:29






Chacun y trouve son compte

Adam ⊹ Jax 

Jax semble regretter de lui avoir parler de cette chute. Il excuse encore. « C'était une chute anodine comme le font tous les enfants. C'est normal, j'aurais aimé que quelqu'un fasse pareil si cela avait été mon enfant. » Voyant sa gêne, Adam lui adresse un sourire qui se veut rassurant. La confiance qu'il a envers Dylane est inestimable. Aaron n'en est pas sa première cascade et il en verra d'autre de toute manière. Loin de lui de vouloir enfermer son fils dans une camisole de force pour l'empêcher de vivre. « HoO mais t'inquiète pas pour ça ! Tu sais comme moi qu'il en verra d'autre. T'as fais ce qu'il fallait et je t'en remercie. » Newman en aurait fait autant pour le petit Virgil. Avec n'importe quel enfant d'ailleurs. C'est son côté papa ours qui veut ça. Il voit un enfant pleurer il court. Au fil de la conversation il lui demande son métier, même si il en a déjà une vague idée grace à Mia. Et il vient lui confirmer. A son tour Newman lui lâche des infos sur lui. De toute façon il n'a rien à cacher. Ce n'est pas le genre d'homme à trainer un casier judiciaire. Adam a peut-être fait un ou deux excès de vitesse dans sa vie. Ça ne fait pas de lui un dangereux criminel pour autant. « Je suis pompier pro à la caserne de Brisbane. Tiens d'ailleurs si Virgil veut faire un tour dans les camions y a pas de soucis. » On sait tous que les petits garçons adorent les camions de pompier. Les jumeaux lui réclament souvent de venir faire un tour dans la caserne pour fanfaronner au volant des véhicules. Adam profite de trouver un ballon qui flotte sur l'eau pour faire des passe aux autres tout en continuant la conversation. Il tente d'en savoir plus côté famille. Sa meilleure amie n'y était pas parvenue. Peut-être que lui aura plus chance. Alors il tente sans pour autant faire le connard avec lui. Jax semblait être un bon gars et c'est tout ce qui comptait pour Adam. « Je suis l'aîné aussi. Cela n'a pas toujours été facile qu'avec des gonzesses. J'ai beaucoup souffert en tant que seul homme à la maison mais ce sont mes princesses, je ferais tout pour elles »  Et Newman comprend tout à fait sa position car il a eu la même fût un temps. « Je comprend. Moi j'ai eu un père absent. Alcoolique, violent, j'ai joué un rôle dont un gosse de treize ans ne devrait jamais avoir. Je me suis toujours fais la promesse de ne jamais devenir comme lui. » D'ailleurs il est tout l'inverse de son père. Les garçons chahutent un peu. Adam ne résiste pas à balancer Aaron dans l'eau.  Mais alors que ça devrait lui calmer ses ardeurs il tend les bras pour que son père recommence. Le brun s'execute sans se faire prier. Il a toujours était très complice avec ses fils. La conversation se poursuit tandis que le petit blond est suspendu aux bras de son père entrain d'agiter ses petits pieds tout en riant. Adam s'étonne de ne jamais l'avoir déjà croisé. « C'est vrai, c'est drôle » Brisbane est une grande ville mais quand même . Puis Newman se penche vers Virgil pour lui faire remarquer que sa mère n'est pas là. Rien de bien choquant en soit. Mais ils auraient pu partager ce moment piscine en famille. Si Chloé était encore en vie elle serait certainement là avec eux. « J'ai pas de maman » Adam redescend ses bras pour porter Aaron contre lui. Le blondinet affiche une mine triste tout en regardant son ami. «  Toi aussi ta maman est partie au ciel ? » Demande t-il avait une voix un peu triste. Son père vient lui faire un bisou sur la tempe avant de le déposer au sol. Un malaise s'installe. Il s'en veut d'avoir poser la question. Gêné il regarde Jax en se frottant la nuque. « J'suis désolé je voulais pas ... » Enfaite la réponse du petit est un peu flou. Il ne sait même pas quelle conclusion en tirer. Aaron vient prendre Virgil dans ses bras pour un câlin que lui le premier souhaite recevoir. Noah regarde la scène perplexe. Il n'a pas connu sa vrai mère et hélas il ne la connaitra jamais. Mais la douleur il la connait car celle qui la élevé est morte il y a peu. Heureusement Jax vient apporter plus de précisions. « Je suis père célibataire » Adam en est presque soulagé. « Haa ! Navré j'ai cru que … enfin. Le principal c'est que vous soyez heureux tout les deux. » Il lui sourit avec sincérité. Jamais il ne souhaiterait un tel malheur. Même pas à son pire ennemi. « Les garçons vous voulez une glace ? » Histoire de rendre le moment plus joyeux. Aussitôt les trois bambins sautent de joie comme des Marsupilami. « Une bière ? C'est moi qui invite! » Demande t-il à Jax en se tournant vers lui.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:15




« Chacun y trouve son compte »

« Ah ben faut pas lui dire cela parce que sinon demain, il me fait un scandale jusqu'à ce que je l'emmène te voir » Les pompiers, quel enfant n'aimait pas cela ? Voir l'uniforme, monter dans un camion, faire tinter le gyrophare, il imaginait les yeux brillants d'excitation de son fils. En tout cas, il remercia Adam pour son invitation et un jour, pourquoi pas, cela pourrait être sympa. Ils en vinrent assez rapidement aux confidences et Jax se sentait en confiance avec lui. « Moi à l'inverse, mon père était un homme exceptionnel, d'une gentillesse extrême et j'aimerais tellement devenir comme lui. » Et il s'y efforçait chaque jour et souvent il se demandait si de là haut son père était au ciel. « Je l'ai connu que deux ans mais il a vraiment marqué ma vie » Cela était un indice pour Adam s'il était concentré sur les paroles de Jax et s'il avait un peu de déduction. Comment aurait-il pu savoir que c'était un homme aussi bien s'il avait deux ans au moment de sa mort ? Mais pas question pour Jax de s'étendre plus sur le sujet. Malheureusement s'il voulait un sujet plus léger, c'était peine perdu avec la remarque d'Adam puis celle d'Aaron.

Virgil savait que les humains pouvaient aller au ciel et il savait que papy Grant l'était et veillait sur lui tous les jours mais il semblait perplexe à la remarque de son ami. Il se tourna vers son père. « Elle est au ciel ma maman ? » C'était très rare que Virgil évoque sa mère mais en même temps Jax ne lui avait jamais caché la vérité. Il avait tenté de lui expliquer avec des mots d'enfants et cela semblait avoir marcher parce que cela ne semblait pas plus le perturber. « Je sais pas mon grand » Cela faisait trois ans qu'il n'avait pas revu Deborah et il ignorait ce qu'elle était devenue mais il s'en fichait pas mal. Elle lui avait fait le plus beau cadeau en lui offrant son fils mais il lui en voulait terriblement d'avoir failli le priver de ce bonheur. Elle avait voulu partir sans le prévenir et accoucher sous X sans lui laisser le droit de faire son choix, aussi Jax avait à présent, décidé qu'elle n'aurait plus aucun contact avec eux. Il ignorait si elle était vivante, si elle était toujours sur Brisbane, si elle avait rencontré quelqu'un, fonder une famille, si des fois elle pensait à lui, à eux. En tout cas, souvent lorsqu'il regardait son fils, Jax ne pouvait s'empêcher de voir Deborah. « Peut-être un jour j'en aurais une nouvelle » Virgil accepta le calin d'Aaron et Jax se tourna vers Adam comme pour mettre fin au malaise. « C'est une longue histoire » Dont il n'avait pas envie de parler maintenant. Il sourit à Adam et sentit qu'il était temps de passer à autre chose. Le pompier trouva une excellente façon en proposant des glaces. Le ballon n'avait alors plus aucun intérêt et Virgil rappliqua avec un sourire jusqu'aux oreilles. « Alors va pour la glace et la bière. On récupère juste les serviettes avant. » Il sentait que son fils commençait à avoir froid. Jax se dirigea alors vers leur serviettes et leur sac et récupéra celle de la pat patrouille de son fils avant de lui mettre sur le dos et de le frictionner un peu en allant jusqu'au stand de glace. « Hey Virgil, tu crois qu'Aaron et Noah aiment la glace autant que toi ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptySam 19 Sep 2020 - 17:02







Chacun y trouve son compte

Adam ⊹ Jax 

Adam sympathise aussitôt avec Jax. Le courant passe tellement bien qu'il en oublie son rôle d'enquêteur. Les rôles auraient même tendance à s'inverser. Newman se confie à lui avec beaucoup de facilité. Comme si une confiance mutuelle prenait place. C'est donc avec entousiasme qu'il propose à Jax d'amener son fils à la caserne. « Ah ben faut pas lui dire cela parce que sinon demain, il me fait un scandale jusqu'à ce que je l'emmène te voir » Un rire s'échappe d'entre ses lèvres. « Tu me l'amène quand tu veux. Un vendredi ça serait l'idéal. On teste les camions. Je pourrais vous amener avec moi quand je passe à la pompe. Il pourra même appuyer sur la sirène ! » Les jumeaux ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. C'était devenu leur petit rituel à tout les trois. Ils partent dans les confidences. Adam parle de son paternel. Un sujet un peu sensible... Il a beaucoup souffert de sa jeunesse et il n'en parle que très peu. « Moi à l'inverse, mon père était un homme exceptionnel, d'une gentillesse extrême et j'aimerais tellement devenir comme lui. » Etait ? Adam n'ose pas poser la question … Loin de lui de le jalouser, il est même heureux pour lui de savoir qu'il a eu un père digne de ce nom. Newman ne souhaite à personne de vivre ce que lui à vécu pendant ses dix première années.« Ecoute, moi ce que je vois c'est que tu t'occupes très bien de ton fils et qu'a première vu tu es un bon père. » C'est sincère. De toute manière Newman n'est pas le genre à mentir. Il dit les choses quitte à blesser. La vérité est toujours bénéfique même si elle fait mal.« Je l'ai connu que deux ans mais il a vraiment marqué ma vie » Les questions se bousculent dans la tête du brun. Deux ans ? Après réflexion il en déduit que cet homme la élever comme un père mais que ce rôle il la choisit de son plein grés... « Je suis désolé … Je suis sûr qu'il serait fière de voir ce que tu es devenu. Et c'est surement grâce à lui tout ça. » Le sujet étant délicat, Adam ne se permet pas de poser la question … la fameuse … Si Jax doit en parler, il le fera de son plein grés. C'est déjà bien assez difficile comme ça. Loin de lui de vouloir plomber l'ambiance. Mais Aaron s'en charge maladroitement en parlant de Chloé … « Elle est au ciel ma maman ? » Le brun ne sait plus où ce mettre. Il est confus. « Je sais pas mon grand »Noah reste un peu à l'écart. Le dernier souvenir qu'il a de sa maman c'est dans cette voiture qui est partie en tonneau pour finir dans un ravin. Et pour son frère ce n'est guère mieux … Le moindre coup de pétard le terrorise. « Peut-être un jour j'en aurais une nouvelle »Adam regarde le petit en lui souriant tendrement. C'est tout ce qu'il peut lui souhaiter. Trouver une autre maman qui lui apporte l'amour dont il a besoin. « Moi c'est Dydy ma nouvelle maman ! » Newman regarde Jax en souriant d'un air un peu gêné. « Dylane est une amie un peu spéciale. Les deux sont inséparable . » Ils ont même était plus que ça mais la page a été définitivement tourné de ce côté là. « Moi j'ai Maggie ! » Répond Noah . Adam s'agenouille pour être à hauteur de son fils. Il lui caresse tendrement la joue tout en lui souriant affectueusement. « Maggie c'est notre petit ange gardien » Adam la surnomme ainsi car il estime que c'est grâce à elle que Noah est là aujourd'hui pour lui en parler. Ils avaient eu l'occasion de ce revoir dans ce café et le courant était tout de suite passé. Aaron vient faire un câlin à Virgil « Tu verra c'est génial une nouvelle maman ». Ses petits bras l'entoure. Tout semble tellement plus simple quand on est encore enfant et innocent. Adam se relève et fait face à Jax. « C'est une longue histoire » « Tu me le fais pas dire » C'était le même méli mélo pour le brun. Ils avaient plus de points communs qui ne le pensaient. Histoire de partir sur un sujet plus joyeux, Adam prononce le mot magique. Aussitôt les garçons oublient le ballon et cette histoire de maman.  « Alors va pour la glace et la bière. On récupère juste les serviettes avant. »  Le brun hoche la tête. Il s'avance vers les transats pour récupérer les serviettes des jumeaux. « Les garçons ! Prenez vos serviettes. J'veux pas de nez qui coulent demain » Aaron récupère la sienne et fait mine d'avoir une cape de super héros en riant. Lorsque c'est au tour de Noah, Adam s'amuse l'enrouler comme un wrap avant de le porter dans ses bras comme un bébé. « Vient par là mon bébé d'amour » Il s'amuse à lui souffler sur le ventre. Noah éclate de rire en agitant ses petits pieds dans le vide. Père et fils retrouvaient leur complicité perdu. Tout les quatre s'avancent jusqu'au stand de glace pas très loin. « Hey Virgil, tu crois qu'Aaron et Noah aiment la glace autant que toi ? »  Aaron s'approche de Virgil pour lui prendre la main. Il lève les yeux sur Jax en souriant « Pas possible ! J'suis sur que j'suis plus rapide que toi sur mon cheval » C'était un bon petit cavalier pour son âge. Adam l'avait initier très tôt volontairement. Ils arrivent au comptoir. Aaron lâche la main de Virgil pour faire le singe sur un tabouret en hauteur et ainsi voir au dessus du comptoir. « Bonjour, on va vous prendre deux bières. Blonde ou brune ? Il se tourne vers Jax pour avoir la réponse » Aussitôt les jumeaux répondent en choeur. « BRUNE BRUNE » Ils n'avaient pas bien compris le sens de la question. Pour c'était forcément la couleur des cheveux. Et il s'avère que Dylane et Maggie sont brune toute les deux …. Adam ne peut s'empêcher de rire. « Moi ça sera brune oui » qu'il finit par répondre. « Et trois glaces pour les enfants s'il vous plait » Le serveur sourit à son tour face à autant d'enthousiasme. Puis il part remplir de chope de bière avec sa tireuse. Trois petits pots de glaces prennent place sur le plateau. Adam tend un billet avant de porter leur commande sur une table encore libre. Aaron aide Virgile à ouvrir son pot. Ils n'attendent pas vraiment le feu vert pour commencer à ce régaler. « Les morfale. A croire qu'on les nourrit pas » Newman tend son verre à Jax en souriant. « A cette belle rencontre » Car il estime que Jax est une agréable découverte. Il espère que ça ne sera pas leur dernier verre partagé ensemble.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:51




« Chacun y trouve son compte »

Si au départ, Jax avait eu des appréhensions sur Adam, cela était rapidement passé. Il faut dire qu'il savait qu'il tournait autour de sa meilleure amie et forcément, il avait toujours l'oeil très critique. Maggie comptait beaucoup pour lui et il voulait un homme bien pour la comblé. Le fait qu'Adam ait deux enfants avait pu faire tiquer Jax au départ mais il se rendait compte au fur et à mesure qu'ils discutaient tous les deux que ça avait l'air d'être un mec bien et en plus, ils avaient un bons nombre de points communs. En tout cas, le fait qu'il propose au jeune père de famille d'amener le petit Virgil pour voir les camions de pompiers ne pouvait que combler Jax et celui-ci ne manquerait certainement pas cette occasion. « C'est sympa de ta part. Merci » C'était sincère, tout comme lorsqu'il lui répondit. « Je te retourne le compliment, Aaron et Noah ont l'air heureux » En tout cas, les trois garçons avaient l'air de bien s'entendre et cela ne pouvait que confirmer à Jax que, peut-être Adam pouvait rendre sa meilleure amie heureuse. En tout cas, il était rassuré de savoir qu'il n'y avait pas de femme dans la vie d'Adam parce qu'il n'aurait pas supporter que celui-ci se moque de la jeune femme. Aaron et Noah parlèrent de Dylane pui s Maggie. Virgil ne pu s'empêcher d'ajouter. « Oh Maggie, comme ma marraine » Personne ne sembla relever mais qu'importe, voilà les cinq garçons qui se dirigent vers le stand pour commander des glaces pour les enfants. « Blonde pour moi » Il ne pu s'empêcher de sourire à la remarque des garçons. Il enveloppa son fils dans sa serviette et le frictionna tandis que la commande arrivait. Le petit garçon attrapa la glace avant de s'installer dans l'herbe avec ses deux nouveaux amis. Jax et Adam en profitèrent encore pour bavarder de tout et de rien avant de retourner dans l'eau avec les enfants. Après plusieurs descentes de toboggan, de tours dans la piscine avec du courant ou encore éclaboussures, les voilà qui se disent au revoir sur le parking de la piscine.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Chacun y trouve son compte » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Chacun y trouve son compte » « Chacun y trouve son compte » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Chacun y trouve son compte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-