AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyMar 8 Sep 2020 - 18:14



Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


J’étais face à la devanture du salon de tatouage que j’avais repéré maintenant depuis des mois. Depuis ma sortie de l’hôpital à vrai dire. Car dès que j’avais compris que ces cicatrices me ramèneraient constamment aux souvenirs d’Andréa, j’avais pris la décision de les cacher. Et même si maintenant mon ex-coéquipière était revenue à Brisbane, que j’étais en train de prendre le chemin de rédemption auprès de mes proches, je n’avais pas changé mon avis sur la chose : je comptais réellement me faire tatouer. J’avais tenté d’aborder le sujet avec Danika qui avait une passion non dissimulée pour la chose, mais je comptais lui faire la surprise. Puis je voulais passer ce moment seul, aussi égoïste que cela puisse paraître. Un besoin de me retrouver avec moi-même. Ces derniers temps n’avaient pas été évidents et pourtant j’étais censé être le plus heureux. J’étais en couple avec Danika, nous nous étions retrouvés, Andréa était réapparue et Hayden avait de nouveau posé ses valises à Brisbane. C’était d’ailleurs cette dernière qui me faisait cogiter régulièrement. Trois mois que nous ne nous étions pas vus. J’aurais voulu croire que l’adage qui disait que « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » était correct. Pourtant je savais pertinemment que ce n’était pas le cas quand il s’agissait de nous deux. J’avais donc un besoin important de souffler. Et c’était avec cette envie là que je poussais les portes du salon.

Alors oui, Danika s’était contentée de me dire que généralement il fallait prendre rendez-vous avant d’aller se faire tatouer, et j’avais évité de poser d’autres questions pour ne pas attirer sa curiosité. Mais je n’avais pas pris de rendez-vous, préférant l’aléatoire due à mon impulsivité. Je savais aussi que si je prenais rendez-vous, j’aurais été capable de faire demi-tour et d’annuler. Un peu craintif, je devais l’avouer. Je finissais par traverser la route, poussant les portes du salon qui me semblait être vide, et la sensation de déranger me pris aux tripes. « Bonjour ? Il y a quelqu’un ? » demandais-je en m’avançant vers ce qui semblait être un comptoir. J’observais les alentours, pris entre un mélange de curiosité, d’impatience et de peur. Je relevais le regard vers la jeune femme qui venait de sortir de ce qui me semblait être l’arrière-boutique ou le salon en lui-même. Je me frottais la nuque, presque désolé. « Bonjour Madame… J’espère que je ne vous dérange pas » dis-je d’abord en jouant avec les manches de mon blouson. « Je voudrais savoir si vous proposiez les tatouages réparateurs… » dis-je hésitant. « J’ai quelques cicatrices que j’aimerais recouvrir au niveau du torse… » repris-je avant de la regarder, ne cachant pas mon inquiétude vis-à-vis de sa réponse. « J’aurais peut-être dû prendre rendez-vous ou vous appelez… Vous êtes probablement occupée… Je repasserais… C'est ça d'être novice, on fait pas forcément les choses dans le bon ordre... » dis-je en m’apprêtant à partir. J’avais l’impression d’avoir surpris la jeune femme, et déjà que je n’étais pas sûr de moi vis-à-vis de ce que je m’apprêtais à faire, tout était le bon prétexte pour tenter de prendre mes jambes à mon cou.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:05


blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth a, depuis quelques temps, de plus en plus de mal à gérer l'irrespect de certains clients à l'égard de son travail, ainsi que de leur engagement au salon. Avec la politesse légendaire dont elle a toujours fait preuve, elle estime qu'un rendez-vous, à partir du moment où il est pris, doit être honoré. Malheureusement, la plupart des clients qui l'ont faite travailler pour eux récemment ne sont pas de cet avis... Qu'ils la contactent pour décaler leur rendez-vous à cause d'un empêchement ou d'un imprévu le jour-même, pourquoi pas. Mais qu'ils l'annulent carrément a tendance à faire hérisser les poils de Lisbeth. Les dessins qu'elle a créés pour eux, sur leurs indications, sont donc inutilisables car uniquement réservés à leur peau, d'autant plus lorsqu'ils ont une signification particulière, comme ceux avec une date ou un prénom. Le coup de téléphone qu'elle vient de prendre à l'accueil achève de l'énerver pour le reste de la journée. Encore une annulation. Qui se trouve donc être la troisième depuis le début de la semaine, et qui plus est d'un rendez-vous censé être honoré d'ici une petite heure. Tout en essayant de rester la plus courtoise possible, Lisbeth prend la liberté de ranger deux ou trois cartons de matériel dans la réserve en écoutant les vagues raisons que le client à l'autre bout du combiné lui baragouine. De son autre oreille, et alors que le coup de fil tire sur sa fin, elle entend la cloche de la porte d'entrée, ainsi qu'une voix masculine. Elle termine l'appel en quelques secondes, et, téléphone en main, rejoint la salle d'accueil et d'attente.

- - Bonjour ! fait-elle en arrivant derrière le comptoir pour se saisir du carnet de rendez-vous et rayer celui qui vient d'être annulé. "Oui, évidemment !" répond-elle en reportant enfin son attention sur l'homme qui vient d'entrer. "Si c'est seulement pour prendre rendez-vous et prévoir votre tatouage, ce n'est pas la peine d'appeler au préalable, ne vous en faites pas," le rassure Lisbeth. "Vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez, pour votre torse ? Si vous souhaitez un style particulier, je vous laisse observer les divers catalogues devant vous."

Elle conseille toujours de bien regarder tous les catalogues, mettant en avant le style de tous les tatoueurs présents dans le salon.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyMar 15 Sep 2020 - 21:04



Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Je me demandais encore pourquoi j’étais rentré dans ce salon de tatouage alors que je regardais la décoration de ce dernier en entendant du bruit dans l’arrière-boutique. J’avais l’impression qu’un nœud se créait au sein de mon diaphragme, comme si j’étais en train de regretter d’avoir fait un premier pas. C’était surtout ce premier pas qui était toujours compliqué de ce que j’avais compris. Car une fois que notre peau avait goûté à la douceur – douce ironie – de l’encre sous celle-ci, on y revenait souvent. J’étais en train de tourner sur moi-même quand une jeune femme s’approcha du comptoir. Je lui souriais légèrement, la saluant d’un signe de tête cachant du mieux que je le pouvais ma surprise. Allez savoir pourquoi, je m’étais imaginé une toute autre image d’une tatoueuse. Je n’apercevais pas la trace d’un seul tatouage sur elle-même. Pour connaître Danika, je savais que bien souvent, les tatouages étaient cachés. J’haussais les épaules à sa question, m’approchant des catalogues tout en les ouvrant. « J’espère que vous avez du temps, vu comment je suis indécis » tentais-je d’ironiser en feuilletant les différents modèles. « J’avais en tête un mélange de mandala, fleur, formes géométriques… » dis-je en prenant le temps d’analyser certains motifs. « Vous êtes plusieurs à les avoir faits ces tatouages non ? Car j’ai l’impression que ce n’est pas la même touche… » lui fis-je remarquer en l’observant légèrement. « Je voudrais réellement que cela couvre entièrement les cicatrices qui me restent… Mais je pense qu’elles sont tellement mal placées qu’il va falloir soit plusieurs tatouages… Soit un grand qui prendrait l’intégralité du haut de mon torse, d’une épaule à l’autre… » lui dis-je sans réellement savoir. C’était un gros projet, mais il était essentiel pour que je puisse passer à autre chose. « Vous pourriez me donner des avis ou des conseils ? C’est mon premier à vrai dire… Et avant de passer cette porte, il y a quand même eu deux ans de réflexion… » lui avouais-je sans un demi-sourire.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:31


blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth sourit presque tristement, quand l'homme lui demande si elle a du temps devant elle vu sa difficulté à se décider. Ça, pour avoir du temps, elle va en avoir. A rester derrière le comptoir faute de rendez-vous à honorer, étant donné que celui de cet après-midi -une grosse pièce, en prime- vient d'être tout bonnement annulé. La brunette se permet de se rasseoir pendant que le potentiel futur client feuillette les catalogues étalés sur le comptoir, tout en l'écoutant parler de ce qu'il souhaiterait.

- Chaque artiste a sa touche personnelle concernant certains motifs, commence Lisbeth en se saisissant de l'un des catalogues. "Regardez, là par exemple on a quelqu'un qui utilise énormément de couleur." Dans un autre catalogue, plus fin, lorsqu'elle trouve un exemple de mandala -ou ce qui s'en rapproche-, Lisbeth ajoute : "Ici, au contraire, on a du noir et blanc mais très épuré." Enfin, elle se saisit de son propre catalogue et l'ouvre à une page où elle se souvient avoir mis des mandalas et autres formes géométriques. "Là, je joue surtout sur les ombrages, et un peu de pointillisme."

A force de les présenter aux clients, Lisbeth a appris ces catalogues par coeur. Ils contiennent en majorité des exemples de modèles, pour que le futur tatoué sache à quoi il s'expose en demandant au tatoueur en question de lui créer une pièce. Et sinon, ils présentent aussi quelques petites pièces pré-dessinées, indisponibles au tatouage une fois réalisées sur quelqu'un.

- Vous pouvez me montrer au-dessus de votre tee-shirt ce que donnent vos cicatrices, avec vos doigts ? A moins que vous ayez une photo... Je serai plus à même de vous conseiller si j'arrive à avoir un visuel, demande Lisbeth. Puis elle acquiesce dans un sourire : "C'est vrai, c'est le plus difficile, se faire la démarche et de contacter un artiste."

(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyDim 27 Sep 2020 - 8:51



Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

C’est que la jeune femme avait de quoi me rassurer, moi qui ne me sentais pas particulièrement à l’aise dans ce lieu. J’avais passé le premier pas et elle me guidait avec professionnalisme vers la suite des décisions que je devrais prendre. Le motif. En effet, j’étais pour le moins indécis vis-à-vis de ce critère qui était le plus important au passage et fort heureusement que ces catalogues étaient à disposition. Mais qu’est ce que je cherchais en réalité en tournant chacune de ces pages ? J’écoutais chacune des remarques que la jeune femme avait à faire sur le travail de ses collègues ainsi que les siens. Je niais d’un signe de tête en observant les couleurs diverses et variées. « Je préfère le noir et blanc » dis-je tout naturellement en montrant du doigt le second exemple, refermant par conséquent le premier catalogue. Et pourtant je n’étais pas forcément emballé, ce n’était qu’une simple préférence. Je n’avais pas le coup de cœur et je savais que si je ne voulais pas regretter par la suite mon acte, il était primordial pour moi de l’avoir.

Sans un mot, je refermais le catalogue que j’avais précédemment choisi pour venir attraper celui qui semblait être le sien, observant le travail de la jeune femme. « C’est exactement ça… » murmurais-je presque surpris qu’elle ait parfaitement compris mes attentes sans trop de difficultés. « C’est vraiment ce que je cherche… » dis-je en faisant pivoter le catalogue dans sa direction, le doigt posé sur un des clichés. J’acquiesçais à la demande de la jeune femme, retirant mon blouson que je venais de poser sur le comptoir. « La première cicatrice est ici, en haut de l’épaule droite » dis-je en posant mon doigt à la jonction entre la clavicule et mon bras avant de continuer. « Puis quatre centimètres plus bas, un second impact de balle » continuais-je en posant un second doigt et finissant enfin par poser un doigt sur mon pectoral gauche. « Et la dernière ici… C’est pour ça que j’envisageais de faire un seul et unique tatouage prenant tout le haut du torse… Je n’ai pas de photos, mais si vous voulez, je peux retirer le haut et vous verrez de vous-même l’état des cicatrices non ? » lui demandais-je hésitant « Elles sont fines certes, mais je veux les cacher… Aussi bizarre que cela puisse vous paraître, je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de demande. » me renseignais-je sans trop de craintes. C’était l’avantage d’avoir été mis à l’aise par la jeune femme. Premier lien de confiance quasi primordial.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:01


blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth a plus ou moins l'habitude qu'on se dirige vers son travail, mais lorsqu'on le fait devant elle, elle ne peut s'empêcher de ressentir une pointe d'orgueil. Non pas qu'elle n'ait pas confiance en son art, loin de là, c'est juste qu'elle prend ce choix comme le plus beau des compliments, surtout lorsqu'il s'agit d'un tatouage. C'est un acte définitif, et qu'on veuille de sa patte pour encrer une peau à vie la touche au plus profond. Lisbeth acquiesce en souriant légèrement, et se saisit d'une feuille de papier au-dessus de l'imprimante pour prendre quelques notes sur ce que lui raconte le potentiel client intéressé. Elle sourit une nouvelle fois, riant quelque peu, lorsqu'il lui propose de retirer son tee-shirt afin qu'elle puisse avoir un aperçu plus clair de son torse.

- Ça ne sera pas nécessaire ne vous en faites pas, une photo suffira amplement en attendant qu'on définisse un motif. Mon adresse mail se trouve sur les cartes de visite devant vous. Si vous en avez une sur votre téléphone, vous pouvez me la faire parvenir sans problème, explique Lisbeth en montrant le comptoir du doigt.

Elle s'efforce de ne pas noter le fait qu'il s'agisse d'impacts de balles, et même en sachant que sa curiosité l'emportera certainement si elle est amenée à le tatouer, Lisbeth ne s'estime pas encore légitime à lui demander de parler de l'origine de ces cicatrices. Cela n'aurait d'ailleurs aucune incidence sur le tatouage, il faut seulement qu'elle les voie pour ne pas se retrouver prise de court le jour donné, même une photo lui suffira.

- Nous recevons souvent ce genre de demandes, oui, mais plus rarement pour des impacts de balles, souligne-t-elle en souriant chaleureusement. "En général ce sont des cicatrices de césariennes ou de scarification, que nous recouvrons. Ce n'est pas toujours joyeux, je vous l'accorde !" ajoute la brune dans un mouvement d'épaules. "Si vous le souhaitez je peux vous faire un premier essai papier, sur vos directives ? J'ai du temps devant moi, mon prochain rendez-vous ayant été annulé je peux m'occuper de votre dessin, ou du moins du brouillon..." propose-t-elle dans la foulée.

(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyJeu 8 Oct 2020 - 23:03



Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

J’étais un peu plus détendu au fur et à mesure que la conversation se déroulait. C’est que la jeune femme savait mettre à l’aise les gens. D’un professionnalisme hors pairs, mon regard se posa sur les notes qu’elle était en train de prendre, comprenant que j’aurais à faire à elle si je décidais de me faire tatouer ici même. J’haussais légèrement un sourcil, surpris de la voir rire, elle qui semblait tendue au début de notre entretien. Mais je compris que j’avais fait une remarque qui était typique d’un homme qui ne connaissait pas le processus qui allait se mettre en place. Je me grattais la nuque, rougissant légèrement avant de sortir mon portable, gêné.
« Oui, j’ai quelques photos… Enfin c’est glauque probablement dit comme cela, mais bon je ne sais pas pour quelle raison je les ai prises en photo à vraie dire… Il faut juste que je les retrouve, et je vous les envoie… » dis-je en cherchant en même temps dans les multiples clichés que j’avais dans la mémoire de mon téléphone. Je tentais de faire au plus vite, m’arrêtant enfin en déglutissant avant de relever le regard et d’attraper une des cartes de visite que la jeune femme venait de m’indiquer. « Lisbeth ? C’est un joli prénom… » dis-je dans un léger sourire, transférant le cliché que j’avais retrouver sur sa boîte mail. Je rangeais mon portable enfin, lui souriant légèrement. « Keith. » dis-je pour me présenter à mon tour, prenant conscience que je risquais de passer des heures entières avec cette dernière.

J’étais rassuré de voir que ce n’étaient pas ses premiers tatouages réparateurs et je soupirais longuement pour me détendre. « Des cicatrices restent des cicatrices non ? » demandais-je en haussant à mon tour les épaules. Je relevais la manche de mon blouson pour observer ma montre, et je lui souriais en guise d’accord. « Avec plaisir… Je vous offre un café ? J’ai vu qu’il y avait une boutique de boissons chaudes à emporter juste à côté… Comme cela je ne vous stresserais pas pendant vos dessins… » lui dis-je en écartant les bras comme pour me justifier. « Combien de brouillons sont nécessaires généralement ? » lui demandais-je curieux, en attendant de savoir quelle boisson elle désirait. « En tout cas c’est gentil de votre part de commencer maintenant… Vous me direz combien je vous dois pour votre travail d’aujourd’hui… Je compte bien vous le régler en plus du tatouage. » lui dis-je dans un léger sourire. Le projet était enfin lancé.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyLun 19 Oct 2020 - 1:33


blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Il n'y a rien de glauque ! Enfin, je ne trouve pas, déclare Lisbeth à demi-mot, avant de continuer à rédiger de petites notes sur sa feuille de papier vierge, ce qui l'aidera lors de la conception du futur tatouage de ce jeune homme. "Merci !" fait-elle ensuite.

Elle profite du fait que le futur tatoué est en train de chercher lesdits clichés sur son smartphone pour ouvrir sa boîte mail sur l'ordinateur de l'accueil. Elle pense bien à se mettre en navigation privée histoire de n'embêter personne, et laisse l'onglet ouvert tout en levant le nez vers l'homme lorsqu'il lui fait un compliment sur son prénom.

- Merci ! fait-elle dans un sourire. Un nouveau mail s'affiche sur la page internet, et en l'ouvrant, Lisbeth sourit à nouveau. "Enchantée, Keith," répond-elle.

Elle détourne son regard de lui quelques dizaines de secondes afin d'examiner les photos qu'elle vient de recevoir.

- Les cicatrices sont comme des marques physiques de notre histoire, qui font de nous ce que nous sommes, et qui laissent une trace du chemin que nous avons emprunté, parfois malgré nous, songe Lisbeth à haute voix avec une moue compatissante.

Si toutes les épreuves par lesquelles elle a dû passer lui avaient laissé des cicatrices, elle aurait certainement un corps bien différent de celui qui est le sien aujourd'hui. Le dénommé Keith lui propose de lui payer un café, après que Lisbeth lui a annoncé qu'elle avait un peu de temps devant elle pour entamer un brouillon de son futur tatouage, s'il le désirait. Elle lâche l'écran des yeux et reporte son attention sur lui pour répondre :

- Avec plaisir pour le café ! Un cappuccino sera parfait.

Elle agrémente ses paroles d'un sourire et ajoute :

- Vous ne me dérangerez pas, j'ai l'habitude de m'occuper comme ça quand je suis à l'accueil, et il y a souvent des clients qui attendent ou qui viennent prendre rendez-vous... informe Lisbeth. "En général, il faut un à deux essais, en fonction des attentes du client. Vous savez, on sait où on va, même quand les explications sont très floues..." confie-t-elle, malicieusement. "Ne vous en faites pas, le dessin est compris dans le prix du tatouage. Nous parlerons tarif une fois que j'aurai établi une taille, et au pire nous ajusterons s'il doit être plus petit ou plus gros !" termine-t-elle avant que Keith ne quitte la boutique quelques instants en quête des cafés.

Lisbeth se rassied derrière le comptoir après avoir récupéré son classeur de flashs, histoire de s'inspirer de ce que le client lui a montré comme exemples. Elle griffonne d'abord quelques lignes grossières avec les photos de ses cicatrices sous les yeux histoire de s'y adapter, et tourne la feuille au verso une fois qu'elle sait vers quoi se diriger. Elle a presque terminé le dessin quand Keith entre à nouveau dans la boutique.

- Alors... fait-elle en se relevant et en posant la feuille sur le comptoir. "Voilà ce que j'ai déjà fait. Dites-moi si c'est la direction que vous souhaitiez prendre, ou si je me trompe complètement !" commente la brunette en souriant timidement.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyLun 19 Oct 2020 - 14:33



Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

J’étais presque soulagé de l’entendre me dire qu’il n’y avait rien de bien délicat dans le fait d’avoir des photos de mes balafres, et je me grattais la nuque, légèrement gêné avant de me concentrer sur la recherche des clichés. Je lui fis parvenir bien rapidement, lui souriant lorsqu’elle prononça mon prénom et attendant qu’elle analyse les clichés envoyés, j’observais les alentours, haussant les épaules à sa remarque qu’elle venait de faire à voix haute. « Et parfois nous souhaiterions que ses marques n’aient jamais existé… Trop lourdes à porter, trop compliquées à regarder. J’aurais préféré choisir un autre chemin, mais le destin en a décidé autrement… Vous en avez ? » lui demandais-je avant de me rendre compte que ma question était probablement déplacée. Je levais la main dans sa direction, signe qu’elle pouvait réfuter ma question et je préférais fuir l’endroit avant de vraiment me sentir mal à l’aise. Je lui sourirais légèrement, acquiesçant d’un signe de tête. « Va pour un cappuccino ! » dis-je en m’apprêtant à partir. « Alors si vous avez réussi à démêler mes attendus dans ce flot complet d’information, c’est l’essentiel, je suis presque rassuré de ne pas avoir été trop brouillon. » riais-je légèrement. « Je ne m’inquiète pas, je veux juste vous rémunérer à la juste valeur de votre travail Lisbeth. » dis-je en quittant la boutique, prenant le trottoir d’en face pour me rendre au petit café. Je fis la queue patiemment, commandant un expresso et le cappuccino que m’avait demandé Lisbeth et je pris deux cookies tout chocolat avant de repartir les deux tasses en main, accompagné de mon petit sachet. Je ne m’étais absenté qu’une dizaine de minutes je pensais, et je repoussais les portes du salon, posant mon regard sur la jeune femme qui semblait concentrée sur les dessins. Je posais sur le comptoir les boissons chaudes et lui tendit le sachet. « Supplément de la maison… J’espère que vous aimez le chocolat ! » ironisais-je en attrapant mon café, entrouvrant la bouche face au dessin qu’elle me montrait. « Vous avez déjà fait ça en moins de dix minutes ? » lui demandais-je surpris par la qualité du travail tandis que j’observais le dessin proposé. « C’est possible d’avoir une symétrie entre les deux côtés ?  J’aime beaucoup ce que vous avez fait… C’est fin, élégant… Pas sûr que je le porte bien, mais j’aime vraiment… » admettais-je en lui rendant le croquis. « Il se positionnerait comment ? Histoire que je sache si je l’ai bien situé… » riais-je en finissant mon café d’une traite. « Quand le premier rendez-vous pourriez être fait ? » lui demandais-je quasiment impatient maintenant que je prenais conscience que ce croquis serait mien.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:14


blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth sourit légèrement à la réponse de Keith.

- Quelques unes, mais ce ne sont que des coupures qui ont mis du temps à se refermer faute de laisser mes mains se reposer suffisamment, fait-elle en haussant les épaules. "Rien de notable, somme toute."

Elle repense quelques secondes à l'incendie d'il y a trois ans, duquel elle est ressortie seulement avec une légère intoxication à la fumée, qui a été vite prise en charge par les urgences et qui ne lui a laissé aucune séquelle durable si ce n'est une toux sèche les semaines suivantes. Un incendie qui a malheureusement fait écho au premier et plus gros traumatisme de sa vie, et qui a emporté avec lui sa soeur jumelle ainsi que leur père. Lisbeth et sa mère n'étaient pas présentes, à ce moment-là.

- C'est sûr qu'on ne choisit pas toujours son destin, ajoute Lisbeth pour couper court à ses pensées.

Le dénommé Keith propose d'aller leur chercher des boissons chaudes, ce qui laisse à la tatoueuse le temps d'entamer un premier jet de ce qu'elle pourrait être amenée à tatouer sur la peau de Keith. Il semble prévenant, chose plutôt rare chez la clientèle qui fréquente le salon. Personne ne lui a jamais parlé de payer le dessin en plus du tatouage en lui-même. Elle a presque terminé le brouillon, sans tous les détails qu'elle ajoute en général à la fin, quand Keith entre à nouveau dans la boutique, en lui posant un sachet qui semble contenir une gourmandise sur le comptoir, en plus du cappuccino promis. Lisbeth se relève d'abord pour lui montrer le dessin, puis se saisit du petit sachet en papier.

- J'adore ça... jubile-t-elle en se mordant la lèvre inférieure.

Lisbeth attrape l'un des deux cookies et hoche la tête après en avoir mordu une bouchée, pour répondre à Keith qui vient de lui demander si elle a fait ça en moins de dix minutes.

- Ce n'est qu'un brouillon, articule-t-elle après avoir avalé. "C'est délicieux... Merci beaucoup," fait la brune en souriant à nouveau, avant d'écouter les commentaires sur le dessin. Elle attend avant de prendre une nouvelle bouchée. "Oui, la symétrie est possible ! Et je peux grossir le trait, pour le décharner un peu plus, si vous avez peur que cela ne donne pas bien sur vous," précise-t-elle.

Lisbeth pose son cookie pour sortir de derrière le comptoir et récupère le dessin pour le placer sur le torse de Keith, afin de lui montrer.

- Comme ça... A peu près ! Bien sûr, il sera plus grand, pour couvrir les cicatrices, se permet-elle d'expliquer en touchant à travers son t-shirt les endroits où Keith lui a indiqué avoir des cicatrices. "Je vais regarder le planning..." ajoute la tatoueuse en retournant à sa place initiale, feuille en main. Puis, en se saisissant du cahier correspondant, explique : "Si vous le souhaitez, je peux terminer le dessin chez moi, et on peut voir ça par mail par la suite ! Et je peux encore faire quelques ajustements le jour J, si vous souhaitez modifier quelque chose à la dernière minute. La page de son planning est désormais ouverte sur un créneau de trois heures, temps maximal que la brune a estimé nécessaire pour le tatouage de Keith. "Je peux vous recevoir dans deux semaines, le mardi à partir de quatorze heures. Ça irait pour vous ?" fait-elle en lui montrant sur le planning le jour concerné par sa proposition.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:17



Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
@Lisbeth Montgomery & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

J’hochais la tête en l’entendant évoquer ses quelques cicatrices, en souriant légèrement. « Il faut faire attention à votre outil de travail. » lui dis-je de façon purement amicale. «Si ce ne sont que des coupures, vous êtes chanceuse. » rajoutais-je en haussant les épaules tandis qu’elle me semblait perdue dans ses pensées. Je ne voulais pas me montrer trop curieux, et je me contentais d’acquiescer à sa dernière remarque qui semblait venue des méandres de ses réflexions. Nous avions tout un chacun des choses que nous préférions mettre de côté, surtout quand c’est la vie elle-même qui décidait de nous les faire subir. Mais je préférais quitter le salon pour aller chercher cette collation méritée. C’était bien mieux que de me lancer dans un monologue philosophique qui n’aurait probablement ni queue ni tête. J’étais presque impatient de voir ce brouillon promis sur le chemin retour. Mais je ne m’attendais pas à un brouillon de si grande qualité. J’attrapais le dessin tandis qu’elle attrapait son cookie, riant légèrement en la voyant se mordre la lèvre.

« Vous faites partie de ces gourmands ? » lui demandais-je en restant perdu face à ce dessin, comme un enfant face à son dernier cadeau. « Ceux qui pourraient manger ces cookies même s’ils n’ont plus faim ? » lui demandais-je en reposant le dessin sur le comptoir tout en acquiesçant face à ses remerciements. « Avec plaisir… Pour un brouillon, c’est plutôt réussi ! » ironisais-je tandis qu’elle faisait le tour pour se trouver face à moi. Je la laissais poser le dessin sur mon torse, baissant le regard pour voir comment elle comptait le placer. « C’est vraiment pas mal je trouve… » lui confirmais-je emballé par le projet qu’elle venait de me montrer. Je la laissais revenir derrière le comptoir, profitant pour finir mon café, tandis que je poussais la poche contenant le second cookie dans sa direction. « Cadeau pour vous, vous semblez vraiment les apprécier ! » lui dis-je dans un clin d’œil tandis que je sortais mon portable pour observer mon agenda. « Mardi ? C’est parfait… Il y a des consignes à respecter ? » lui demandais-je tandis que je notais l’heure et la date du rendez-vous. « Pour le dessin… Je vous fais amplement confiance. Rien que le brouillon me convient, ça ne peut pas être pire après l’avoir travaillé. » rajoutais-je. « Une seule séance serait nécessaire pour tout ça ? » lui demandais-je surpris. « Il va falloir que je me prépare mentalement maintenant… » riais-je en observant une dernière fois le dessin. « Vous avez besoin d’autres informations ? J’ai besoin de vous faire un acompte ? Signer des documents ? » lui demandais-je un peu perdu.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:40


blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Eh oui ! C'est très mauvais la gourmandise, je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher... confie Lisbeth, en mâchant discrètement.

Elle passe carrément pour une gloutonne en agissant de la sorte, mais elle s'en moque bien. On lui a toujours répété que c'était un trait plutôt mignon chez elle, aussi ne s'embarrasse-t-elle plus de dissimuler sa gourmandise aux autres, même aux clients du salon.

Pendant que le dénommé Keith est allé leur chercher de quoi grignoter et boire, Lisbeth a pu réaliser un brouillon déjà bien avancé. Depuis le temps qu'elle dessine pour des tatouages, elle a pris l'habitude de cibler ce que les clients souhaitent, et peut faire librement parler son art à travers cette pratique. C'est bien plus sommaire que ce qu'elle peut faire sur une toile ou du papier dédié à l'illustration, mais même sur un brouillon elle peut déjà pas mal mettre de détails. Keith a l'air de l'apprécier, ce qui fait plaisir à Lisbeth. Encore plus quand il lui offre le second cookie pour la remercier de son efficacité.

- Oh ! Merci beaucoup ! s'exclame-t-elle joyeusement en s'en emparant sans discuter pour le poser sur le comptoir, près de l'écran de l'ordinateur.

Sur la demande de Keith, elle consulte son planning et lui propose une date qui semble convenir au jeune homme. Elle hoche la tête et terminer sa bouchée de cookie avant de répondre :

- Oui, pas d'alcool ni d'aspirine ou tout autre anti-coagulant la veille au soir ! Couchez-vous tôt, dormez bien, et venez en forme ! Elle sourit, puis remet son cookie entamé dans le sachet où se trouve le second pour pouvoir noter le rendez-vous de Keith dans le planning. "On verra comment j'avance le jour-j, et aussi en fonction du dessin final. Si on ne peut pas tout faire en une seule séance, on le fera en plusieurs fois, ça n'est pas gênant !"

Keith a l'air plutôt inquiet maintenant que le rendez-vous est confirmé, ce qui ne manque pas d'attendrir Lisbeth. Elle a beau travailler dans l'art du tatouage, elle n'en a aucun sur le corps et pense souvent qu'elle serait dans le même état si elle décidait un jour de sauter le pas, même en connaissant les procédures par coeur.

- Vous me verserez un acompte avant qu'on commence le tatouage, quand on aura fixé le prix et le modèle final, avec le calque que je vous poserai. Ne vous en faites pas, on reste en contact par mail, de toute façon ! explique Lisbeth en remontrant du doigt ses cartes de visite, afin que Keith n'oublie pas qu'il ne sera pas lâché comme ça sous l'aiguille dans deux semaines.
(c) nightgaunt


FIN ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty
Message(#) Sujet: Re: Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Blessures, emblèmes, des tatouages dans l'ADN - Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-