AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 « Confidences pour confidences »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:02




« Confidences pour confidences »

Comment cette situation avait-elle pu se produire ? Il n'arrivait pas à comprendre comment une simple interview anodine avait totalement changé le cours de sa vie. Cela lui avait fait plaisir de parler de son métier, de faire parler de ce job si peu connu et de pouvoir avoir un peu de reconnaissance. Il n'avait même pas relevé lorsque la serveuse les avait prit pour un frère et une sœur. Mais cela avait été différent lorsqu'une réflexion semblable était sorti de la bouche de Byron. Ce petit frère qui le connaissait par cœur. Et depuis, les questions s'étaient enchaînées dans la tête du jeune australien. Il avait essayé de faire semblant, il avait essayé de faire comme si tout allait bien et que tout cela n'était qu'un coïncidence. Il avait alors croisé Mia et il s'était alors rendus compte qu'elle aussi se posait des questions mais il ne voulait pas en parler, il ne voulait pas rentrer dans les détails, il avait juste voulu fuir. Il avait encore fait comme si de rien n'était le soir mais le lendemain, il était sur les nerfs. Il avait profité du fait que son fils soit à l'école pour envoyer un message à Maggie. Il avait besoin de lui parler et elle serait capable de trouver les mots. Après quelques échanges de textos, le voilà assis sur le canapé de la demoiselle avec une bière devant lui. Elle était peut-être celle qui connaissait sa vie dans les moindres détails, celle qui savait ce qu'il ressentait par rapport à son passé. La demoiselle était assise à côté de lui sur le canapé et elle attendait avec impatience d'en savoir un peu plus, de comprendre ce qu'il se passait. « Tu crois au fait qu'on a tous un sosie dans le monde ? » Lui n'y croyait pas le moins du monde et aucun doute qu'elle allait comprendre rapidement. Si quelqu'un ressemblait à Jax comment ne pas comprendre qu'il avait peut-être vu quelqu'un de sa famille biologique ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:14


Le message de Jax ressemblait davantage à un appel au secours. J'avais demandé à Diana, ma collègue, de me remplacer afin de pouvoir le rejoindre chez moi. Enfourchant ma moto, je me rendis à mon domicile où Jax devait déjà s'y trouver. Dès mon emménagement, je lui avais donné une clé et la porte d'entrée ouverte indiquait qu'il se trouvait certainement déjà à l'intérieur. « Jax ? Appelai-je. Ha ! Te voilà. » Mon merveilleux Viking se trouvait dans mon salon, assis sur le canapé. En voyant sa mine contrariée, je me dirigeais d'abord dans la cuisine pour aller chercher des bières. Je décapsulais ces dernières et m'installai à côté de mon meilleur ami. « Alors ? C'est quoi cette urgence ? Une fille a ENCORE déposé plainte pour harcélement sexuel ? » Je lui souris, pressant ma main contre la sienne. Même ma boutade ne le fit pas sourire. Cela devait être grave. « Qu'est-ce qui se passe ? Lui demandais-je plus inquiète ». Tu crois au fait qu'on a tous un sosie dans le monde ?  Je me figeai, ma bière à la main et la déposai sur ma table basse avant de me concentrer pleinement sur mon ami « Tu as retrouvé quelqu'un de ta famille biologique ? Lui demandais-je doucement, toute trace d'humour disparaissant de mon visage. Je le détaillais du regard. « Et tu as fui ? Je me trompe ? » C'était une question sincère, pas un jugement. Je connaissais suffisamment Jax pour connaître ses réactions. A sa place, j'aurais certainement fait la même chose. Je savais à quel point le passé de Jax était difficile. Nous n'avions abordé le sujet qu'une seule fois mais c'était la seule fois où j'avais vu mon ami troublé. Je posais une main sur la sienne et poussai un long soupir. « Racontes moi tout » Je voulais connaître tous les détails de la mystèrieuse rencontre qui semblait avoir bouleversée mon ami de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyMer 16 Sep 2020 - 12:58




« Confidences pour confidences »

Jax était un homme assez pudique et il parlait assez peu souvent de ses problèmes. Son passé, il ne le cachait pas, il n'avait pas de honte d'avoir vécu pendant huit années dans un orphelinat et de nombreuses personnes étaient au courant de son adoption par les Collins. Mais peu de monde connaissaient tous les détails. Ils étaient au nombre de deux hors de sa famille : Bailey, son correspondant de primaire et Maggie. D'ailleurs, c'était toujours vers la demoiselle qu'il se tournait lorsqu'il avait un souci. Ils étaient capable de s'envoyer des piques constamment. Il la charriait sur le fait que c'était une intello, coincé mais il savait que c'était une amie en or avec beaucoup de loyauté. Elle lui rabâchait toujours les oreilles avec ses nombreuses conquêtes mais elle savait qu'il était un mec bien, qu'il n'était juste pas capable de se caser à cause de son fils et peut-être aussi parce qu'il n'avait pas trouvé la femme de sa vie. Il lui répondit lorsqu'elle l'appela. Elle revint avec les bières et elle commença à plaisanter. Mais il n'en avait pas envie et c'était rare qu'il ne lui réponde pas par une petite réplique cinglante. « Même pas ! » Elle s'installa et semblait inquiète. En même temps, c'était rare qu'il soit dans cet état. Elle lui posa plusieurs questions. Il souffla avant de lui expliquer. « Je sais pas si elle en fait partie mais plusieurs personnes m'ont dit qu'on se ressemblait beaucoup » Il avait beau se dire qu'ils ne se ressemblaient pas tant que cela, il devait malheureusement se rendre à l'évidence. « Elle a voulu venir me voir sûrement pour en parler, sûrement parce qu'elle se pose des questions » Il ne lui avait pas laisser le temps de s'expliquer plus que cela. Il avait fui, elle avait raison. « Je l'ai envoyé chier et je suis parti. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:03


Nous avions beau presque toujours nous moquer l'un de l'autre, Jax et moi savions également être sérieux. Nous avions vécu tellement d'épreuves ensembles que la plupart du temps, il savait trouver les mots justes dans les situations difficiles et j'espérais lui apporter autant à cet instant. Je l'écoutais répondre à mes interrogations, ma main posée délicatement sur la sienne dans un geste de réconfort.  Je sais pas si elle en fait partie mais plusieurs personnes m'ont dit qu'on se ressemblait beaucoup. Elle a voulu venir me voir sûrement pour en parler, sûrement parce qu'elle se pose des questions.  Je l'ai envoyé chier et je suis parti » Je poussai un profond soupir. La situation était complexe. Comment ne pas réagir autrement que comme il l'avait fait ? Je fronçai les sourcils tentant de chercher les mots justes et réfléchissant à la situation. « Tu sais, lui répondis-je. Je comprends que tu sois parti. Je te connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que tu n'aimes pas être pris au dépourvu. Et là c'est vraiment un choc. » Je marquais une pause. «  Tu n'es pas obligé de la rencontrer si tu n'en as pas envie. Prends le temps de réfléchir, prends du temps pour toi pour savoir ce que tu veux. Mais si tu es venue demander l'avis de ton extraordinaire meilleure amie. » Je le regardais droit dans les yeux lui affichant un sourire timide « Jax, tu as peut-être devant toi, les réponses sur ton passé. Cette fille, je ne la connais pas mais elle doit être tout aussi perdue que toi...Tu sais, si on me donnait la chance de retrouver quelqu'un de ma famille biologique, je la saisirais. Crois moi, je le ferais. Je ne veux pas que tu ais des regrets. Et puis, tu ne perdras rien à la rencontrer et écouter ce qu'elle a à te dire. Maintenant, je le répéte, prends ton temps. Digères l'information et quand tu seras prêt prends une décision. Quoiqu'il arrive, tu auras mon soutien. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:18




« Confidences pour confidences »

« Je sais ce que je ne veux pas. J'ai pas envie de rencontrer ma famille biologique, j'ai pas envie de les entendre dire on est désolé, ce n'était pas le bon moment, on ne pouvait pas faire autrement, on voulait te laisser la chance d'avoir une meilleure vie qu'avec nous. » On sentait dans sa voix qu'il avait beaucoup de haine envers ses parents biologiques. Il ignorait le pourquoi du comment mais pour lui, il n'y avait pas de bonne raison d'abandonner son enfant. Les moyens de contraception ou encore l'avortement sont là pour éviter cela. La seule chose qu'il pouvait justifier de l'abandon d'un enfant, c'était s'il était la conséquence d'un viol mais là encore, il n'avait pas envie de savoir si c'était à ce genre d'acte horrible qu'il devait sa naissance. « J'ai une famille, je suis heureux depuis plus de 25 ans grâce à Vana et Grant. Ce sont eux mes parents et cela ne changera pas, ne changera jamais. » Ses parents lui avaient sauvé la vie et ils avaient été des parents extraordinaires. Il ne voulait pas que sa ère se fasse du souci, qu'elle ait peur qu'il l'abandonne au profit de sa famille biologique. Et puis, il y avait ses sœurs qui représentait tout pour lui. Il n'avait pas de place pour une sœur supplémentaire. « Tu te rends compte, elle dois avoir quoi ? 30 ans au maximum. Je devais avoir 5 ans lorsqu'elle est née et ils l'ont gardé elle. Je sais qu'elle n'y est pour rien mais je peux pas m'empêcher de lui en vouloir. » Toujours cette haine mais est ce que ce n'était pas un moyen de se protéger. Les détester était certainement plus simple que d'apprendre à les aimer. « J'ai toujours espéré que ce moment n'arrive jamais » Et il avait peur, c'était indéniable. Peur de se dire qu'il aurait pu avoir une vie heureuse dès sa naissance, peur de se dire que ses parents biologiques pouvaient avoir envie de l'avoir dans sa vie, peur que cela mette en branle sa vie parfaite qu'il s'était créé.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:04


Je sentais que mon ami était touché au plus profond de lui-même et je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Je l'écoutais préférant qu'il se libère du poids qu'il avait sur le coeur «Je sais ce que je ne veux pas. J'ai pas envie de rencontrer ma famille biologique, j'ai pas envie de les entendre dire on est désolé, ce n'était pas le bon moment, on ne pouvait pas faire autrement, on voulait te laisser la chance d'avoir une meilleure vie qu'avec nous. » Je pouvais percevoir l'immense injustice et la haine qu'il ressentait à travers ses paroles. Il y avait également le parallèle avec ce qu'il avait vécu pour Virgil. Jax avait un immense devoir des responsabilités et c'était également un homme de parole. Imaginer qu'une personne puisse abandonner son enfant pour lui était impensable. « J'ai une famille, je suis heureux depuis plus de 25 ans grâce à Vana et Grant. Ce sont eux mes parents et cela ne changera pas, ne changera jamais. » Je poussai un profond soupir «  Personne ne te demande que cela change. Bien sûr que ce sont tes parents. Ils t'ont élevé. T'ont donné des valeurs. Jax, le fait que tu ais rencontré quelqu'un qui possiblement fait partie de ta famille biologique ne constitue pas une menace pour eux. » Je savais que d'un côté, il avait tout simplement peur. Peur de la vérité et peur de peut-être avoir des contacts avec des personnes qui l'auraient abandonnées. Peur aussi qu'en apprenant à les connaître, il pourrait...les aimer.   Tu te rends compte, elle dois avoir quoi ? 30 ans au maximum. Je devais avoir 5 ans lorsqu'elle est née et ils l'ont gardé elle. Je sais qu'elle n'y est pour rien mais je peux pas m'empêcher de lui en vouloir. « Je sais que c'est injuste...Mais tu n'as pas toutes les cartes en mains. Ni toutes les informations autour de ta naissance. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on fait un enfant, on l'assume. D'un autre côté, je vois suffisamment de jeunes filles enceintes à l'hôpital terrorisées qui n'ont pas un sou pour assumer un enfant. Est-ce que tu ne crois pas que c'est plus difficile de renoncer à  un être que l'on aime pour son bien que de le garder ? Vivre dans la haine ne t'apportera rien de bon. Pardonnes les, ais pitié d'eux. Regardes toi, regardes le fils qu'ils ont manqué d'avoir. Tu es un homme bon, un homme bien. Tu es un bon père. » Ce n'était pas souvent que je lui faisais des compliments mais je le pensais sincèrement. « J'ai toujours espéré que ce moment n'arrive jamais » Je le forçais à me regarder« Mais il est là Jax, et tu auras beau fuir, une partie de toi aura toujours des interrogations. Aujourd'hui, tu es un homme comblé par ta famille, tes sœurs. Mais, je sais que tu te poses quand même des questions et les réponses, elles sont peut-être là. Ne manque pas cette chance de découvrir les pièces manquantes du puzzle. Rien ne changera. Tu resteras toujours le fils de Vana et Grant et ce n'est pas en rencontrant cette fille, que ta vie changera. Personne ne te demande de les aimer. Personne ne te demande de te forcer. Si tu ne veux pas la voir, ne la rencontre pas mais d'un autre côté, je veux être certaine que tu n'auras aucun regret» J'espérais avoir trouver des mots justes...Après tout, je n'étais pas à sa place. Je voulais simplement qu'il comprenne que la colère qu'il ressentait ne devait pas l'empêcher d'avancer quitte à faire face à des fantômes de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptySam 26 Sep 2020 - 18:29




« Confidences pour confidences »

« Je suis pas sûr qu'Aylin voit les choses comme cela. » Il savait que sa sœur était fragile et c'était sans conteste celle qui comptait le plus dans sa vie. Il n'avait pas envie de la blesser de lui faire du mal ou de la mettre à l'écart. Mais il ne lui avait encore pas parler de la situation, il avait un peu peur de sa réaction et encore plus s'il décidait de rencontrer la demoiselle. En tout cas, Maggie continuait de parler et de lui mettre le doute dans l'esprit. « Pour mon bien ? Passer huit ans en orphelinat, c'est pas ce que j'appelle abandonner son fils pour son bien. » Il avait beau essayer, il ne comprenait pas comment cela pouvait être possible. Mais peu à peu la colère semblait diminuer grâce à l'écoute et la douceur de son amie. « C'est au dessus de mes forces de leur pardonner. » Il l'écouta ensuite parler. Elle avait réussi à faire redescendre sa colère. Peut-être parce qu'elle était la mieux placé pour le comprendre. Elle avait été aussi pendant plusieurs années dans un orphelinat et elle savait la vie que c'était. Evidemment, tous les orphelinats ne se ressemblent pas et toutes les personnes qui y vivent non plus mais cela reste quand même nettement moins cool que de vivre dans une famille qui nous aime. S'il pensait que tous ses doutes et ses questions allaient disparaître après cette discussion, il n'en était rien. C'était même pire. Il savait qu'au fond de lui, elle n'avait pas tord. Il leur en voulait beaucoup mais il avait aussi des interrogations. Peut-être qu'il devait comprendre pourquoi on l'avait abandonné pour pouvoir avancer. Peut-être aussi que cela lui permettrait de comprendre Deborah, même si à l'heure actuelle, il est totalement contre le fait que son ex revienne dans sa vie et dans celle de Virgil. Jax était un peu plus détendu. Il avait moins de colère en lui mais il savait aussi qu'il devait se poser seul et se poser les bonnes questions pour savoir ce qu'il voulait vraiment. Mais il avait aussi un autre problème à régler. « En tout cas, je retiens Adam, c'est à cause de lui tout ça » En tout cas, Jax en était persuadé. Il se souvenait des questions que le jeune homme lui avait posé à la piscine et il se disait que peut-être, cette rencontre, n'était pas dû au hasard. Est ce que Dylane aussi était dans le coup ? Il avait l'impression d'avoir été manipulé et il n'aimait pas vraiment cela. Quelque chose d'autre lui vint en tête. « J'espère vraiment qu'il ne t'a pas manipulé toi pour arriver à ses fins sinon, c'est un homme mort » Se rapprocher de Maggie pour ensuite se rapprocher de Jax pour le compte de Mia ? Est ce que cet homme qu'il avait trouvé sympathique au premier abord avait té capable de faire cela ?
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:03



« Je suis pas sûr qu'Aylin voit les choses comme cela. » Je comprenais son point de vue. Je savais à quel point il tenait à sa sœur et qu'il voulait la protéger à tout prix. « Tu n'es pas obligé de lui en parler pour le moment. En tout cas, tant que les choses ne sont pas claires pour toi. » Je lui conseillais également de pardonner ses parents biologiques afin de ne pas garder la rancœur en lui. La colère et la haine n'apportaient finalement jamais rien de bon. « Pour mon bien ? Passer huit ans en orphelinat, c'est pas ce que j'appelle abandonner son fils pour son bien. » Je poussai un soupir. Les parents de Jax avaient-ils vraiment su ce qu'allait devenir le petit garçon ? Avait-il imaginé qu'il passerait tellement d'années dans orphelinat ? C'est au dessus de mes forces de leur pardonner. « Je peux comprendre Jax. Comme je te l'ai dit. Je soutiendrais ton choix. Quoiqu'il arrive, mais réfléchis vraiment. Je ne veux pas que tu ais de regrets alors que potentiellement les réponses manquantes sont juste devant toi. Peut-être que je ne suis pas la plus objective sur ce sujet...Tu sais à quel point j'aimerais connaître mon passé. » Je lui souris timidement. Je n'étais pas dans la même situation que lui. Je n'avais pas vécu la même histoire. Ainsi, je n'étais peut-être pas la mieux placée pour lui donner des conseils alors que je mourais d'envie de croiser quelqu'un qui me connaisse.  « En tout cas, je retiens Adam, c'est à cause de lui tout ça » Je levai un sourcil. « Adam ? Qu'est ce qu'il a avoir là dedans ? ». Oups... J'espère vraiment qu'il ne t'a pas manipulé toi pour arriver à ses fins sinon, c'est un homme mort » « Je te demande pardon ?  Alors premièrement Jax, je ne suis pas aussi « manipulable » que tu le crois. Je te rappelle aussi surprenant que cela soit que J'AI décidé de faire l'amour avec Adam. Il ne m'a pas forcé du tout et deuxièmement, je le connais. C'est un homme bien, un homme bon et je n'apprécie pas que tu parles de lui en ces termes. Il n'est pas du tout le genre à manipuler ou avoir des mauvaises intentions envers les autres. » J'étais sincère. Adam et moi, cela était nouveau mais je ne décelais aucune malveillance chez lui. Soudain, je me mis à rougir. Je venais de prendre la défense d'Adam tout naturellement. Un blanc nous enveloppa. Cependant, en voyant les sourcils froncés de Jax j'éclatai de rire et le poussai d'un mouvement d'épaules« Tu sais que tu es adorable quand tu joues les protecteurs ? » Je savais qu'au fond Jax était inquiet pour moi. C'était la première fois qu'un homme m'approchait de si près et surtout qui approchait si près mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:17




« Confidences pour confidences »

Il ne savait absolument pas comment sa soeur allait réagir à cette annonce. Elle était fragile et ce depuis de nombreuses années. Il n'avait pas envie qu'elle replonge dans la drogue à cause de cette histoire. Ne pas lui en parler ? C'était peut-être la bonne solution. Mais comment Aylin réagirait-elle lorsqu'elle découvrirait qu'il le savait depuis plusieurs semaines ? Pas sûr que ce soit mieux finalement. A croire qu'il n'y avait pas de bonne solution. Tout comme il n'y avait pas de bonnes solutions sur ce qu'il devait faire avec Mia. D'un côté, il n'avait pas envie de connaître son passé, il ne voulait pas des excuses pitoyables de ses géniteurs, il ne voulait pas faire du mal à la famille Collins. Mais d'un autre côté, cela l'aiderait peut-être à avoir des réponses, peut-être que cela l'aiderait aussi à comprendre le comportement de Deborah vis à vis de leur enfant, peut-être aussi qu'il aimerait avoir un père, une figure paternel avec qui partager des trucs d'hommes. Est ce qu'il avait le droit de priver Virgil de la présence de grands-parents ? Il ne savait pas. Il était totalement perdu et il avait besoin de temps. Besoin de se poser, d'avancer petit à petit lorsqu'il le déciderait. En tout cas, cela lui avait fait du bien d'en discuter avec Maggie parce qu'il savait qu'elle le comprenait et que ses conseils étaient toujours de bonne qualité.

Pourtant, il ne pu s'empêcher de la mettre en garde contre Adam. Clairement, le fait que Mia puisse venir lui parler devant l'école de son fils, lorsqu'il venait de récupérer Virgil, il n'avait pas digérer et pour lui, c'était Adam qui avait permis cela. Il en voulait à celui qu'il aurait pu considérer comme son ami. Il voyait dans les yeux de Maggie qu'elle portait beaucoup d'estime à Adam, qu'elle en était amoureuse. Et d'ailleurs, il releva même pas le fait qu'elle avoue avoir fait l'amour avec lui. « C'est à cause de lui si Mia est venue m'agresser à la sortie de l'école » Parce qu'il avait prit l'intervention de sa sœur biologique pour une agression et c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'avait pas du tout été réceptif. « J'ai croisé Adam à la piscine fin août et il m'a posé pleins de questions sur ma vie. A tout les coups, c'était pour obtenir les réponses que j'avais pas voulu donner à Mia. » Mais il sentait bien que Maggie allait défendre Adam et Jax préféra alors ne pas en rajouter et changer de sujet.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Confidences pour confidences » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Confidences pour confidences » « Confidences pour confidences » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Confidences pour confidences »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-