AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 i'll stay with you by your side ♠ mia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stay with you by your side ♠ mia i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 13:40







I'll stay with you by your side

Geo & Mia

Je bouillonne. Mon sang est en ébullition, je ne connais pas cet homme qui se trouve devant moi mais je lui balance tout à la figure. Mes ressentis, mes sentiments, mes failles, tout, je m’ouvre à lui si facilement que ça en est décontenançant. Pourtant, ce côté-là a toujours été bien enfouie au fond de moi. Je n’en parle jamais, je n’évoque même plus cette histoire. Que ce soit avec Lukas ou mes plus proches amis. C’est une page que je pensais avoir tourné après mon coma éthylique à mes seize ans. C’est ce que je pensais… Mais je n’arriverais jamais à tirer un trait sur lui… Pas aussi facilement que je le voudrais. Car, par ses paroles, l’inconnu a fait tout ressurgir à la surface. Il est peut-être ami avec mon père, j’ignore d’ailleurs comment ils ont pu se connaitre ces deux-là. Mais ça m’est égal. Pour moi, il cherche à le défendre, bien qu’il prétende le contraire. Et ce qui me parait encore plus curieux, c’est qu’il puisse le défendre alors qu’il semble avoir vécu la même chose. Ma colère me fait lui demander comment il a pu lui pardonner. Puisque c’est ce qu’il me demande de faire avec mon père… « Je ne lui ai jamais pardonné ». Il me dit cela dans un murmure et ses paroles me glacent le sang. Il est proche de moi et se rapproche davantage. Sur le même ton il ajoute « Regarde-moi…que vois-tu ? ». Je replonge mon regard dans le sien. Et je l’observe. Silencieusement quelques instants. Je me rends compte qu’il a l’air détruit, qu’il se cache derrière une carapace qu’il est difficile d’enlever… Et là, je prends peur… « C’est ce qui m’attends aussi alors… ? ». Je demande ça telle une enfant effrayée. Je poursuis « Je vois un homme qui ne laisse rien transparaitre, qui en a chié et qui souffre en silence… ». Je prononce ces dernières paroles en le regardant à nouveau. Et voir qu’il peut être aussi détruit me fait chercher des réponses auprès de lui. Il a vécu la même chose… J’essaye de chercher du réconfort, me dire que je ne resterai pas pour toujours dans cet état d’esprit, à ressentir cette blessure béante, qui me fait me fermer de plus en plus… Cet échange m’apaise, je commence même à apprécier cet inconnu. Je m’excuse, lui disant qu’il n’y ai pour rien et que mon caractère a fait que je m’en suis prise à lui. « Je n’ai choisi aucun camp ». Je relève la tête et lui souris. Je ne connais toujours pas son identité mais il fini enfin par me la dévoiler. A moitié « Geo. Je m’appelle Geo. » Je recule d’un pas alors et lui tend la main « Enchanté Geo... ». Un sourire amusé apparait sur mes lèvres « Je pense que je n’ai pas besoin de me présenter à mon tour ». Non puisqu’il me connaissait bien avant de m’adresser la parole ce soir là au bar. Je le remercie d’ailleurs mais l’homme ne dit rien de plus. Lukas s’est mis en retrait depuis un petit moment, quand il a senti que je me suis calmée. Je m’apprête alors à dire mes adieux à cet homme que je ne reverrais sûrement jamais… Mais finalement, quelque chose me retient « Ne lui dis rien… ». Je suis hésitante mais pas pour longtemps. Car j’ajoute « Ne lui dis rien de tout ça. Ne lui dit pas que je t’ai démasqué. Ne lui répète pas tout ce que je t’ai dit. Dis-lui que sa fille n’a eu aucun problème et qu’elle va très bien. Qu’elle est heureuse. Ça lui suffira ». Je reviens sur mes paroles précédentes où j’ai dit à Geo de faire passer le message à mon père qu’il pouvait clairement aller se faire foutre. Je pense que je suis revenue en partie sur cette décision pour ne pas mettre Geo en porte à faux mais surtout parce que je n’ai pas envie de montrer à mon père que son absence me blesse. Cela ne changera rien à la donne de toute façon. Je préfère rester dans l’indifférence, comme lors des quelques fois que je l’ai au téléphone « Marché conclu ? ». Je lui retends une seconde fois ma main. Pour éviter qu’il hésite davantage, j’ajoute un argument… de taille « En plus, il pensera que tu as été très bon dans ta mission. Ça restera un secret entre nous… En revanche, Geo… Je ne veux plus que tu acceptes une telle mission de sa part. Dis lui la prochaine fois qu’il porte ses couilles et aille voir sa fille lui-même… ». Je me mets à la place de Geo et me dit, vu sa façon d’être, que c’est totalement le genre de mots ou phrases qu’il est capable de prononcer.

☾ anesidora


@Geo Caulfield i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stay with you by your side ♠ mia i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:49




@mia mckullan & geo caulfield


28 mars 2015 - Mexico City
Geo se disait que, de toute façon, il ne reverrait sans doute pas de sitôt Mia McKullan. Après tout, il lui fallait encore un peu de temps pour accomplir son cheminement personnel. Celui qui l'amènerai à reparler à son père… Ou non. Geo souhaitait être optimiste pour elle et pour Andrew. Alors pour toutes ces raisons et pour d'autres encore, il avait consenti à lâcher quelques informations à Mia concernant son passé. Elle ne prit pas peur, elle ne fuit pas. Non, au contraire, leurs regards se croisèrent, en silence, pendant quelques instants. Sa mine s'assombrit, elle s'inquiète, répond tristement. Elle comprenait que ce qui l'attendait, à ruminer sa colère, c'était le même sort que Geo. Au fond de lui-même, il était seul, incomplet. Avec les gens, ça l'avait rendu froid et secret. Il ne souhaitait pas voir la fille de son ami finir ainsi. Cette seconde rencontre créa quelque chose, à ses yeux. Quelque chose qu'il n'expliquait pas. Quelque chose qui le poussait à vouloir veiller sur elle. Il hocha la tête à la question de Mia. C'est ce qui l'attendait. Et oui, il en avait chié, il avait souffert, et ça continuait. Alors bien sûr, avec le temps, on apprend à dissimuler de mieux en mieux, à la fois aux autres et à soi-même. Et puis les soirées se font plus longues, plus pesantes, si bien que pour chasser ça, il buvait parfois, roulait longtemps, souvent. Mais ce n'était qu'une façade, un exutoire temporaire. Ne suis pas cette voie, Mia. S'il souhaitait qu'elle ne retienne qu'une chose de leur rencontre, c'était ceci. Quelle que soit la décision qu'elle prendrait, il ne fallait pas qu'elle laissa la rancœur la consumer. D'ailleurs, elle se mit à sourire lorsqu'il se présenta. Ou plutôt, lorsqu'elle assura ne pas avoir besoin de décliner son identité. Geo lui rendit son sourire en serrant sa main, s'efforçant de faire preuve de délicatesse. Sa main était fine, sa peau claire. Suite à cela, il glissa ses mains dans ses poches, perplexe. Mia ne souhaitait pas que son père soit au courant de tout ce qui venait de se passer. Là, cela allait être compliqué. Andrew était son ami, il ne se voyait pas lui mentir délibérément pour faire plaisir à sa fille. Non, faire cela, c'était s'enliser dans un conflit familial dans lequel il était déjà bien trop présent. Il regarda sa main tendue puis son visage. Il ne pouvait pas accéder à sa requête. « Mia... » soupira-t-il. Il se retrouvait maintenant dans une posture plutôt délicate. On lui avait confié une mission, il devait aller jusqu'au bout. Il entendait bien les arguments de Mia et les raisons qui la poussaient à demander ça, mais quand bien même. Le dernier argument qu'elle avança n'eut pas l'effet escompté sur monsieur Caulfield. S'il agissait d'ordinaire de manière droite et honnête, l'amitié qu'il entretenait avec Andrew venait compliquer les choses. Il ne souhaitait pas lui mentir, mais il savait que s'il lui disait la vérité, il allait morfler. Geo prit une profonde inspiration. Quand bien même, cela ne justifierai pas de lui mentir. Il releva son visage vers Mia. « Je ne te suivrais plus. » commença-t-il. Oui, car il y a un "mais". « Mais je ne peux pas mentir à ton père. Je n'ai qu'une parole. » poursuivi-t-il. Certes, il n'irait pas lui retranscrire mot pour mot son échange avec Mia, mais il aurait bien l'idée générale, n'en déplaise à la demoiselle. « Je lui dirais de "porter ses couilles et aller voir sa fille lui-même la prochaine fois". » lança-t-il, paraphrasant la demoiselle. Il ne pouvait pas laisser passer cela, après tout. En un sens, elle sous entendait pouvoir revoir son père… Alors certes, rien n'était acquis. Rien ne l'est jamais, après tout. Mais cette pensée lui réchauffa un petit peu le cœur. Il profita d'être encore plutôt proche de la jeune femme pour lui soumettre une requête, à son tour. « Je sais que me rendre un service est surement la dernière chose que tu souhaites faire, et je le comprend. Mais… Fais attention à toi. Tu as encore des milliers de choses à voir et à faire. Ne laisse pas ce qui t'es arrivée il y a quelques années se reproduire, quoi qu'il advienne. » les mots étaient posés. Geo avait plus de bouteille que Mia et même s'il ne lui souhaitait pas le pire, savait que la vie était pleine de casseroles. Il baissa la tête, ayant du mal à réaliser ce qu'il allait faire. Il se mit soudainement à fouiller dans ses poches de blouson, puis de jean. Il sortit un vieux morceaux de papier, un stylo, ôta le capuchon avec ses dents et griffonna un numéro de téléphone. Il lui tendit le petit papier. « Je t'ai promis de ne plus te suivre et je ne le ferai pas. Mais si tu as besoin d'aide ou… Je ne sais pas… » il commençait à chercher ses mots. Décidément, les sentiments et autres tracas relationnels, ce n'était pas son truc. il secoue la tête comme s'il pouvait retrouver un peu de contenance. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, contacte moi à ce numéro. » Il déglutit péniblement. Ca, ce n'était pas prévu dans ses plans, ni ceux d'Andrew. Mais il ne se voyait pas laisser Mia s'évanouir dans la nature. Peut-être allait-il le regretter, mais comme toujours, il suivait son instinct et celui-ci ne le trompait que rarement. « Je te répondrai toujours. Je n'ai qu'une parole. » conclut-il, comme une promesse pour Mia McKullan. Parce qu'elle était la fille de son meilleur ami, parce qu'il ne souhaitait pas la voir finir comme lui.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stay with you by your side ♠ mia i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 23:18







I'll stay with you by your side

Geo & Mia

Il acquiesce. Si je continue sur cette voie, je peux devenir comme lui. Renfermée, seule, me consumant à petit feu, sans m’en rendre forcément compte. Je me dis à ce moment là qu’il m’est impossible de sombrer. Car je ne suis pas seule, car j’ai rencontré celui que je pense être à ce moment là l’homme de ma vie. Je suis si heureuse à ses côtés que je ne peux imaginer tomber aussi bas. Pourtant, la vie nous réserve parfois de vraies surprises, des coups bas. Et je ne suis clairement pas prête à les affronter. Je préfère relever la tête, essayant de regagner confiance et me dire que je ne finirai pas comme ça. Que je m’en sortirai toujours, quoi qu’il advienne. Et que ce n’est pas les blessures laissées par mon père qui allait dicter qui je suis pour le restant de ma vie…

« Mia… ». Je comprends à ce moment là qu’il n’est pas d’accord et qu’il décide que mon père mérite de savoir ce qu’il s’est passé. Pourtant, je lui offre la possibilité de montrer qu’il a réussi haut la main sans mission. Car je ne suis pas certaine que mon père apprécierait de savoir qu’il s’est fait démasquer. Finalement, il se peut que je sois aussi égoïste sur ce coup. Que je n’aie pas envie que mon père sache tout ce que j’ai sur le cœur. Que cela lui donne espoir qu’il a la possibilité de renouer avec moi. Pourtant, si Geo rapporte mes paroles mot à mot, il comprendra que sa fille n’a plus envie de le voir. Mais mes mots étaient aussi un appel à l’aide, un cri du cœur dissimulé, pour ne pas assumer le besoin de sa présence dans ma vie… « Je ne te suivrais plus. Mais je ne peux pas mentir à ton père. Je n’ai qu’une parole ». Je le savais, cela ne me surprend pas finalement. Bien que je sois déçue, je dois reconnaitre que ce type est loyal et je me rends compte qu’il est de confiance. Ce qui me fait l’apprécier de plus en plus. Une certaine alchimie est entrain de se créer entre nous, ce qui est plutôt surprenant. Voilà un mois qu’il me suivait, je venais de le prendre en flagrant délit, je lui ai craché toute sorte d’immondices à la tronche. Et pourtant, on en viendrait presque à s’apprécier. Incompréhensible « Je lui dirais de « porter ses couilles et aller voir sa fille lui-même la prochaine fois »». Je souris alors car il utilise les mots que j’ai prononcés quelques secondes plus tôt. De toute manière, je ne peux pas décider à sa place de ce qu’il allait dire ou ne pas dire. Je lui laisse simplement la possibilité de garder ça pour lui. Que ce soit dans mon intérêt, le sien ou celui de mon père. Ou les trois. « Je comprends, je ne me permettrais pas de te dicter à mon tour quoi faire… ». Une petite pique en référence de ce qu’il avait pu faire lui quelques minutes plus tôt ? Peut-être pas explicitement mais implicitement par certains mots. « Je sais que me rendre un service est sûrement la dernière chose que tu souhaites faire, et je le comprends. Mais…Fais attention à toi. Tu as encore des milliers de choses à voir et à faire. Ne laisse pas ce qui t’es arrivée il y a quelques années se reproduire, quoi qu’il advienne ». J’ai l’impression d’avoir en face de moi une figure paternelle soudainement. Une chose à laquelle je ne suis plus habituée depuis une dizaine d’années ; Il y avait bien Jesse cependant, un ancien proche ami de mon père, qui jouait ce rôle là pour moi. Mais là, avec Geo, c’est différent. Je sens comme une boule dans le ventre, comme si je savais à l’avance que ses paroles prendraient tout leur sens à un moment donné de ma vie. Lorsque je connaitrais une autre déception dans ma vie… « Je tâcherai de m’en souvenir » dis-je en guise de réponses. Lui promettre n’était pas évident mais je pouvais faire l’effort de garder ses conseils dans un coin de ma tête. Je le regarde alors chercher quelque chose au fond d’une poche de sa veste. Il en sort un vieux papier froissé et un stylo. Il y note quelque chose, je ne vois pas très bien sur le moment quoi « Je t’ai promis de ne plus te suivre et je ne le ferai pas. Mais si tu as besoin d’aide ou… Je ne sais pas… ». J’attrape le bout de papier et me rend compte qu’il me donne son numéro de téléphone. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, contacte-moi à ce numéro ». Je sens que c’est difficile pour lui de dire ces mots. Je suis un peu dubitative pourtant son geste me touche « Je le ferai… certainement ». J’observe encore quelques secondes le bout de papier et le range soigneusement dans mon petit sac. Je ne suis pas sûre de réellement le faire, mais qui sait. Surtout que Geo reste quand même un ami de mon père et qu’une part de moi reste sur ses gardes « Je te répondrai toujours. Je n’ai qu’une parole. » Mon regard se relève vers lui. Moi qui pensais il y a encore quelques minutes de cela, que cet homme était mauvais, je me rends compte qu’en dessous cette carapace, se cache un homme au grand cœur. Je souris alors et instinctivement, pose ma main sur son bras « Merci ». Je le remercie car, pour moi, ces mots valent beaucoup. Le genre de mots que j’aurai aimé entendre de la bouche de mon père… Mais qui ne sont jamais sortis. Je tourne ma tête vers Lukas « Je vais y aller… ». Je marque un temps d’arrêt avant de lui dire « Je t’écrirai lorsqu’on arrivera à New York. Je te le promets… ». Je lui souris une dernière fois et fini par le quitter, rejoignant mon petit ami qui m’attend au loin. Je me tourne une dernière fois, lui fait un signe de la main et disparait dans la foule mexicaine.


☾ anesidora


@Geo Caulfield i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stay with you by your side ♠ mia i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:35




@mia mckullan & geo caulfield


28 mars 2015 - Mexico City
En toute honnêteté, Geo ne s’attendait pas à ce que Mia accepte sa requête. Pourtant, bien que cela ne fut ni franc, ni certain, elle avait accepté d’y penser. Elle avait esquissé un sourire. Le moment était venu pour elle de partir. Ils s’étaient dit ce qu’ils avaient à se dire, après tout, rien ne la retenait. Dans quelques jours, elle partirait pour New-York. Elle avait déjà ses billets, Geo le savait. Il n’empêche qu’il arrêtait là la filature. Ce n’était pas dans les plans d’Andrew initialement, mais il lui expliquerait. Il hocha la tête à la promesse de Mia. Il attendrait. Il regarda la blonde s’éloigner, lui rendit son signe de la main. Elle ne mit pas longtemps avant de s’évanouir dans la foule. Geo sortit une cigarette de la poche de son blouson, l’alluma. Il fuma lentement, pensif. En toute honnêteté, il ne comprenait pas l’intégralité de la scène qui venait de se dérouler. Il n’expliquait pas ce sentiment naissant de protection envers Mia. Il écoutait son instinct et il lui avait dicté de ne pas la lâcher. L’avenir lui révélerait sans doute pourquoi. Il sortit son téléphone de sa poche, fixa un moment l’écran. Le numéro d’Andrew était composé, il n’avait plus qu’à appuyer sur « Appeler ». Il n’y parvenait pas. Il grommela, fourra le téléphone dans sa poche et alluma une nouvelle cigarette.

Sur le chemin du retour, il cogita encore un moment. Il ne pouvait pas repousser éternellement le moment où il devrait appeler Andrew. Que lui dirait-il ? Qu’il avait dû intervenir dès le premier soir ? Que sa fille l’avait grillé ? Qu’ils en avaient parlé un moment et qu’elle lui avait demandé de ne rien lui révéler ? Impossible. Il se retrouvait au milieu d’un triangle conflictuel dans lequel il s’était foutu délibérément. Il allait devoir composer avec ses choix. Le plus dur dans tout cela allait être de lui expliquer qu’il avait laissé son numéro de téléphone à Mia. Elle allait le contacter, elle l’avait promis. Si elle se retrouvait dans de sales draps, Geo rappliquerait. Ce n’était pas censé se passer comme ça. Geo avait soixante-douze heures pour trouver les bons mots pour exposer tout cela à Andrew. Sans pour autant le trahir, il devait tenir sa promesse à Mia. Les prochaines heures s’annonçaient cruellement longues.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll stay with you by your side ♠ mia i'll stay with you by your side ♠ mia - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

i'll stay with you by your side ♠ mia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-