AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 (MIALEC #5) There's no use, we were made to break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(MIALEC #5) There's no use, we were made to break - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (MIALEC #5) There's no use, we were made to break (MIALEC #5) There's no use, we were made to break - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 21:42







There's no use, we were made to break

Mialec #5

J’essaye de mettre Alec devant le fait accompli, de lui parler de ce que j’ai appris en faisant mes propres recherches. Parce qu’il m’a poussé à agir de la sorte alors que je m’en serai bien tenu. Non, ce genre de journalisme là n’était définitivement pas fait pour moi. Pourtant, j’ai usé de mes contacts pour trouver des informations. Ma meilleure amie en ait l’inquisitrice, elle qui m’a parlé vaguement de ce qu’elle avait pu entendre sur les Strange. Oui, car elle m’a mis en garde tout autant sur Alec que sur son frère Mitchell. Elle m’a conseillé de creuser un peu plus et c’est ce que j’ai fait. Par défaut ou par dépit, peut-être bien les deux finalement. Car Alec ne m’a jamais parlé de son passé, que très vaguement, ni même de ses envies, comme si quelque chose l’en empêché. Il a toujours été très secret sur de nombreux sujets que je jugeais pourtant anodin. Alors, à défaut d’avoir des réponses, oui j’ai cherché. Mais aussi par dépit, parce que j’ai besoin de savoir… Besoin de savoir ce qu’il me cache et qui justifie qu’il ne puisse pas s’ouvrir totalement et qu’il s’interdise d’être avec moi… A moins que je ne me sois fait que des illusions pendant tout ce temps, qu’il n’est fait que me faire miroiter, comme Adam me l’avait balancé en pleine figure. Je voulais croire le contraire, et pourtant… « Ecoute va dire ça à la police Mia, si tu estimes savoir la vérité ! ». Il me prend de haut et je ne le supporte pas, me faisant passer pour une fille stupide. Ma seule réponse sera un regard noir qui veut en dire long, contenant ma colère pour ne pas exploser trop rapidement.

Alors j’attaque d’une autre manière… Par les sentiments. Parce qu’il ne me reste plus que ce biais là pour réussir à le faire flancher, à défaut de l’avoir fait en évoquant son frère et son passé soupçonneux. Ce soir-là, il était venu me rendre visite, apprenant je ne sais comment mon accident de surf et il s’était montré si attaché, si inquiet… Que j’aurai été capable de flancher et de lui demander de rester, d’être celui qui me ramène chez moi et reste à mes côtés pendant ce long mois de convalescence. Parce qu’au fond, c’est ce que j’aurai voulu. Qu’il soit à mes côtés. Naïve, stupide le suis-je peut-être, mais je reste persuadé que le fait qu’il ai déposé des petits gâteaux sur le pas de ma porte et qu’il m’ait suivi aujourd’hui jusqu’à ce parc montre qu’une part de lui avait envie d’être à mes côtés. Alors, oui, je lui balance la dernière phrase qu’il m’a dite à l’hôpital. D’y repenser me déchire un peu plus ce cœur blessé par tant d’années de déception. Et ses paroles ne vont pas m’aider. Parce qu’évidemment, que cela le fasse flancher à son tour, aurait été trop beau. Il reste silencieux, ne réagit pas face à ce rappel. Et puis, la colère monte de plus en plus, fini par exploser par un geste qui vient à le repousser en arrière tellement je suis épuisé de tout ça, de cette situation entre nous, incompréhensible, contradictoire. Alec se saisit alors de mes poignées. Son emprise sur ceux-ci est forte à un point où instinctivement, je me débats alors que son regard froid se plante dans le mien « Laisse tomber Mia ». Son ton menaçant me glace le sang car je ne l’ai jamais vu de la sorte avec moi. Pourtant, spontanément sors un « Pourquoi ? », ferme et emplie de colère. J’ai arrêté de me débattre pour me libérer de lui alors que je ressens de plus en plus la douleur. Mon regard ne vacille pas, je veux qu’il me réponde coute que coute.

« Cette histoire ne te regarde pas, te concerne pas. Mon passé te regarde pas. J’ai pas à me justifier ». Et tout aussi instinctivement que quelques secondes plus tôt « Si lorsque celui-ci a une incidence sur ton présent ». Je me débats une fois de plus et il semble réaliser ce qu’il est entrain de me faire et relâche son emprise. Une de mes mains s’accroche à l’un de mes poignets pour le masser un peu. Je n’aurai jamais pensé le voir agir ainsi avec moi et je le regarde comme écoeuré de l’image qu’il me renvoie. « C’était une mauvaise idée. De venir te voir. A l’hôpital comme aujourd’hui ». Il creuse un peu plus cette blessure béante mais, contrairement aux fois précédentes, je ne lui ferai pas ce plaisir de lui montrer « Oublie tout ça, Mia. Ca en vaut pas la peine ». Tirer un trait sur notre histoire, ce qu’il y a eu, sur ce qu’il y aurait pu avoir, s’il ne se l’interdisait pas. En même temps que mon cœur se serre, ma colère explose encore plus lorsqu’il commence à partir « Fuis tu ne sais faire que ça. T’es qu’un lâche Alec ! ». Il me tourne le dos désormais et je sais comment ça va se finir. Il ne prendra sûrement pas la peine de me répondre. Il n’y a plus personne autour de nous, l’endroit qui était si chaleureux quelques minutes plus tôt est triste et silencieux. Les lanternes ont totalement disparu dans le ciel. Comme la petite lueur de complicité qui s’était ravivé quelques minutes plus tôt entre nous… Je le suis cependant pour ajouter « Tu ne fais que te mentir à toi-même, comment tu peux être honnête avec les autres après tout ! ». Je pique encore et encore, je cherche sûrement la confrontation … ou alors c’est le désespoir qui me fait me comporter de la sorte, essayant le tout pour le tout pour le faire peut-être réagir…  


☾ anesidora


@Alec Strange (MIALEC #5) There's no use, we were made to break - Page 2 674657830 (MIALEC #5) There's no use, we were made to break - Page 2 3864469563
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(MIALEC #5) There's no use, we were made to break - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: (MIALEC #5) There's no use, we were made to break (MIALEC #5) There's no use, we were made to break - Page 2 EmptySam 5 Déc - 11:04




@MIA MCKULLAN & ALEC STRANGE
There's no use, we were made to break
⤜⤐⤞




Elle lui rappelle la phrase qu’il a prononcé, les sentiments à moitié-avoués. Il ne veut pas y penser, ne veut pas les entendre, ne veut pas écouter son cœur aujourd’hui. Parce qu’il ne peut pas. Il ne pourra jamais lui dire la vérité alors il choisit le silence parce qu’il n’a plus que ça en vérité. Le silence de tout ce qu’ils sont, de tout ce qu’ils ne sont pas et de tout ce qu’ils pourraient être.  La jeune femme ne comprend pas, son regard brûle d’une colère qu’il ne lui a encore jamais vu et s’il recule sous son geste, il n’en faut pas plus pour qu’il attrape ses poignets, pour qu’il emploie un ton menaçant et pour qu’il essaye désespérément de la faire fuir. « Pourquoi ? »  Parce que tu finiras en dommage collatéral pour m’atteindre, pour atteindre Mitchell et que ça sera de ma faute. Parce que tu deviendras la pièce d’un échiquier dont tu ne connais pas les règles du jeu. Parce que j’ai peur de ton regard lorsque tu sauras la vérité.

Il ne dit rien pourtant, son regard toujours ancré dans le sien, crachant des phrases pour l’inciter à ne plus creuser, fermant la porte entrouverte entre eux ce soir. « Si lorsque celui-ci a une incidence sur ton présent. » « Ca en a pas. » Il ment, relâchant enfin son emprise, culpabilisant de la voir frotter ses poignets.  Il n’aurait pas dû venir. Il n’aurait pas dû prétendre que ce moment de paix pouvait durer ou pouvait simplement exister. Il se détourne de ce qui aurait pu être, incapable d’affronter plus longtemps sa colère.

« Fuis tu ne sais faire que ça. T’es qu’un lâche Alec ! » Il s’arrête, dos à elle, figé dans sa fuite pendant un court instant. Son regard cherche à se raccrocher au moment précédent, à cet instant de paix, drapeau blanc levé dans le ciel alors qu’il avait cru la retrouver. Il peut encore sentir le goût de ses lèvres et pourtant cela a pris un goût amer, le goût des choses détruites. Les lumières dans le ciel lui semblent si loin, inatteignables. Les rires de la foule sont silencieux car la foule est loin, il n’y a plus que quelques badauds au loin. Non il n’y a plus qu’elle et le silence et le mot qui raisonne encore et encore. Lâche. Lâche. Lâche. Et sa voix se mêle à celle de Raelyn, à celle d’Amos, à celle d’Alice et à celle de Mitchell. Et pourtant quand c’est elle qui les prononce, cela fait un peu plus mal, cela s’ancre un peu plus dans son cœur et il serre les poings, le visage tendu. Que pourrait-il dire quand elle raison ?  Il est et sera toujours lâche. Il a beau prétendre que c’est la meilleure solution, la seule qui la protégera réellement, la seule qui la gardera loin de lui, il sait aussi qu’il y a sans doute une part de lui qui est en réalité incapable de s’ouvrir, trop habituée à fuir depuis bien trop longtemps pour réellement pouvoir changer. Alors il ne dit rien mais ne bouge pas pendant un long moment. « Tu ne fais que te mentir à toi-même, comment tu peux être honnête avec les autres après tout ! » Il se rappelle amèrement que c’est exactement la raison pour laquelle il refuse que ses relations soient quoique ce soit de plus qu’une aventure d’un soir. Il ne pensait pas que la douleur serait si forte, il ne pensait pas qu’il n’aurait qu’une envie se tourner de nouveau vers elle et tout lui expliquer. Mais il se bat avec cette partie de lui-même. Il se bat avec tout ce qu’il est et il se rappelle que sa place n’est pas ici avec elle. « Au revoir Mia. » Il souffle sans la regarder, refusant cette confrontation, refusant la vérité et l’honnêteté car elle ne mènera qu’à plus de déceptions et il n’est pas sûr de pouvoir les supporter dans son regard. Alors il s’en va comme le lâche qu’il est.


Spoiler:

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
 

(MIALEC #5) There's no use, we were made to break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-