AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 The party don't start 'til I walk in. (Knox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptySam 14 Nov 2020 - 11:38


Il avait hésité avant d'envoyer un message à Knox pour lui demander si sa proposition de l'emmener dans le fameux club dont il avait parlé tenait toujours. Il avait hésité pour plusieurs raisons. D'abord, il n'était pas certain de vouloir réellement faire cela. Se sentait-il réellement capable de sortir de sa zone de confort de la sorte ? Est-ce que ce n'était peut-être pas un peu trop ? Un trop grand pas en avant, comme s'il sautait quelques étapes ? Puis aussi, il s'était demandé si Knox avait été sérieux dans sa proposition. C'était une chose de proposer quand ils s'étaient rencontrés pour boire un verre, mais ça pouvait être quelque chose qu'il avait dit comme ça, comme pour meubler la conversation, sans vraiment le penser et sans imaginer que Sohan finirait par le recontacter à ce sujet. Il avait donc longuement hésité avant d'envoyer le sms. Il l'avait réécrit plusieurs fois, l'avait effacé aussi à plusieurs reprises puis il s'était dit qu'il ne risquait rien. Dans le pire des cas, Knox dirait non, ou ne prendrait même pas la peine de lui répondre. Il s'en remettrait et continuerait sa journée normalement. Il n'avait vraiment rien à y perdre.

Cependant, Knox lui avait répondu et il s'était d'ailleurs montré plutôt enthousiaste. Bien évidemment qu'il était sérieux et bien évidemment aussi que sa proposition tenait toujours. Il était un peu plus occupé que Sohan le soir, il fallait trouver un jour qui collait avec son emploi du temps. Ça n'avait pas été si difficile que cela, Sohan étant relativement disponible passé dix-huit heures. Ils avaient convenu de se retrouver devant le club quelques heures après l'ouverture. Apparement, personne n'y allait dès l'ouverture, la fête était ailleurs et ne commençait réellement que plus tard. Ca lui convenait très bien, lui laissant plus de temps pour se préparer et se demander s'il ne faisait pas une erreur. Ça ne pouvait pas être aussi terrible que ça. Il allait s'amuser et en rentrant, il rirait de son anxiété actuelle. S'il y avait bien quelque chose sur quoi il devrait travailler dans le futur, se serait sans aucun doute cette fâcheuse manie qu'il avait de se poser tant de questions, de ressasser toutes les situations possibles et imaginables. Il n'y avait rien de stressant dans cette soirée qu'ils avaient planifiée quelques jours plus tôt. C'était lui qui se mettait tant de pression, qui en faisait tout un plat sans aucune raison. Il fallait qu'il arrête de trop réfléchir et qu'il en profite. C'était le maitre mot de ce soir : profiter, sans se soucier du reste. C'était le plan. C'était aussi plus facile à dire qu'à faire pour lui. Cela dit, il faisait l'effort et y mettait de la bonne volonté. Il était arrivé au point de rendez-vous à l'heure que Knox lui avait indiquée, lui avait envoyé un message pour l'informer de sa présence et le cherchait maintenant du regard. Il se sentait bien pour l'instant et malgré le flot de personnes faisant des allers retours à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement, il ne se sentait pas de trop. Son seul souhait étant que ce sentiment reste pour le reste de la soirée.  Il avait confiance cela dit et comptait sur Knox pour le mettre encore plus à l’aise, quand il arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyLun 16 Nov 2020 - 4:34


Les semaines qui ont suivi ma première rencontre avec Sohan on était plutôt bien occupé et je n’ai pas eu la chance de recontacter le brun pour organiser quelque chose. Entre le boulot ou je fais des heures supplémentaires, gérer la vie amoureuse désastreuse de ma meilleure amie et d’autres trucs divers et variés, je n’ai pas vu le temps passer. Lorsque Sohan m’a envoyé un message j’ai pourtant été un peu surpris, surpris qu’il fasse le premier pas, mais surtout qu’il me reparle du club dont je lui avais parlé. Je sais que le métis a du mal avec ce genre de choses, et je me disais que je lui proposerais d’y aller quand j’aurais un peu plus du temps, mais lorsqu’il fait le premier pas, je ne refuse pas. Je lui réponds presque tout de suite que je suis partant et en profitant pour libérer ma soirée. Je suis plutôt pour arranger mon emploi du temps quand je le veux et l’idée de sortir à nouveau avec le brun, lui présenter des mecs n’est pas désagréable. Je me passe alors rapidement sous une douche, enfile un t-shirt et un short vu la chaleur que l’été a amené sur Brisbane. J’attrape mes clés de ma voiture et m’installe au volant en signalant à Mia que je m’en vais.

Il me faut une bonne trentaine de minutes avant de me garer près du club. Je ne suis pas en retard, je suis pile à l’heure, ce qui est plus rare lorsqu’on me connaît à vrai dire. Je ne suis pas en retard, je suis pile à l’heure, ce qui est plus rare lorsqu’on me connaît à vrai dire. Il suit des yeux les aléas des gens et cela me fait doucement sourire. Je m’avance vers lui. « Hey ! » Je lui adresse un sourire. « Je dois avouer que je suis surprise que tu m’es écrit, mais c’est cool. » Un nouveau sourire. Il s’est bien habillé Sohan et il faut bien avouer qu’il n’est toujours pas désagréable à regarder. « Tu es prêt ? Tu vas voir l’ambiance est cool. » Et je l’entraîne à l’intérieur. L’endroit est monté un peu entre quelque chose entre un café avec des bouquins et un bar avec des tables de billard. L’endroit est accueillant, chaleureux et on y répète bien rapidement que ce n’est pas vraiment un endroit ou traîne beaucoup d’hétérosexuelle. J’entraîne le brun vers une table, saluant deux-trois visages familiers au passage et m’installe avec lui. « Je t’offre un truc à boire ? Il font de super bon milkshake ou smoothies. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:21


Il n'a pas à attendre Knox bien longtemps. Ça le surprend un peu et il regarderait presque sa montre pour vérifier qu'il n'a pas poireauté là bien plus longtemps qu'il ne le pense, sans même s'en rendre compte. Il ne pense pas que ce soit ça cela dit. Il a beau prendre de l'âge, année après année, il n'en est pas pour autant gaga. Pas pour le moment en tout cas et il touche du bois pour que ce moment arrive le plus tard possible. Il adresse donc un sourire au jeune australien quand celui-ci arrive à sa hauteur. Il se dit surpris que Sohan l'ait contacté pour sortir et en toute honnêteté, il n'est pas le seul dans ce cas-là. "Hey ! Pour dire vrai, je me surprends moi-même et pour être encore plus honnête avec toi, j'ai longuement hésité, je me suis même dégonflé à plusieurs reprises." Répond-il en haussant les épaules. Finalement, il se disait que tout cela ne comptait pas puisqu'il était là ce soir. Ca effaçait de ce fait les hésitations, les brouillons de messages qui n'avaient jamais été envoyés parce qu'en y réfléchissant un peu trop, il ne le sentait pas ou il s'inventait des excuses. Tout cela, il pouvait le mettre de côté puisqu'il avait sauté le pas. Il avait proposé de sortir et il était venu. C'était beaucoup pour lui, même si pour d'autres, c'était la vie normale, la routine presque, pour les grands fêtards ou les amoureux de la nuit qui ne s'arrêtaient pas. Pour Sohan, tout cela, c'était complètement nouveau. Il était d'habitude cantonné aux bars qu'il connaissait bien et fréquentait régulièrement. Un club, c'était un niveau au-dessus pour lui. C'était un monde qu'il ne connaissait pas et qui jusqu'à il y a peu, il n'avait pas vraiment envie de connaître. Cependant, ça lui semblait être une bonne idée pour aller de l'avant autant dans une démarche d'ouverture que d'acceptation de lui-même. Il se mettait ainsi sur le devant de la scène d'une certaine façon. Il sortait de sa coquille, une étape après l'autre.

Il hoche timidement la tête quand Knox lui demande s'il est prêt, le rassurant en même temps sur l'ambiance à l'intérieur du club. "Je suis aussi prêt que possible." Répond-il en souriant, tentant un peu d'humour. Il n'est pas vraiment prêt, mais de toute façon il ne le serait jamais vraiment. Il avait fait le plus gros du travail : se rendre jusqu'ici. Maintenant, il lui restait à passer les portes de l'établissement pour découvrir un tout autre monde. Etrangement, il ne se sentait pas si stressé que ça et avait même plutôt hâte de découvrir ce qui l'attendait à l'intérieur. "En réalité ça va quand même, je crois que je faisais une montagne de pas grand-chose." ajoute t-il. C'était une réalisation qu'il faisait de plus en plus ces temps-ci. Il se rendait compte que des choses, ou des situations qui lui paraissaient intimidantes ou même insurmontables ne l'étaient pas réellement. Que c'était lui qui se mettait des barrières et qui n'arrivait pas à s'en défaire. Il n'était pas venu à cette conclusion du jour au lendemain, mais ouvrait peu à peu les yeux sur ses difficultés d'acceptation de lui-même se rendant compte que les autres, n'avaient finalement que peu d'influence. "J'ai hâte de voir l'ambiance. Je veux pas te mettre la pression, mais t'as mis la barre de mes attentes plutôt haute." Il plaisante bien entendu et n'en tiendra pas rigueur à Knox s'il s'avère que finalement, ce milieu là n'est pas fait pour lui. Il est venu pour l'expérience en elle-même plus qu'autre chose. Sur ce, il suit Knox à l'intérieur du bar. Il est surpris par l'atmosphère qui est ce qu'on pourrait décrire comme un savant mélange d'un café un peu chic avec des livres qui traînent et un bar presque à l'ambiance pub avec ses tables de billard. Cependant, l'atmosphère a quelque chose de différent des bars qu'il a l'habitude de fréquenter avec ses collègues à la sortie du travail, ou avec ses amis quand il sort le weekend. "Je me laisserai bien tenter par un smoothie." Déclare t-il en attrapant la carte plastifiée posée sur la table. "Par contre, t'as déjà assez fait. C'est moi qui t'invite. Comme un remerciement de m'avoir fait sortir de ma carapace, on va dire. Tu recommandes quoi en smoothie ici ? Ou alors, vaut mieux partir sur un milkshake ?" Il ne sait pas ce qu'est la spécialité de la maison, mais il est certain que Knox sera à même de le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:51


A ma plus grande surprise, l’idée de passer une soirée tranquille au Club, sans m’attendre vraiment à finir la nuit avec quelqu’un est plutôt plaisante. Pas vraiment besoin de charmer, pas besoin de chercher quelqu’un qui puisse me plaire du regard. Je me surprends un peu moi-même en pensant cela, en étant d’accord de passer une soirée plutôt tranquille, mais le ‘rendez-vous’ que j’avais eu avec le métis il y a quelques semaines avait été plutôt agréable. Le brun avait l’air vraiment intéressant et puis si cela pouvait l’aider à accepter un peu plus son homosexualité, alors cela me fait plaisir. En plus de cela, je suis plutôt fatigué depuis quelques jours et je crois que de ne pas rentrer trop tard ne me fera pas de mal pour une fois. Dès que je suis prêt, je prends la direction du club et il ne me faut pas trop longtemps pour le rejoindre. Sohan m’attend déjà devant, et semble plutôt surpris de ma ponctualité. Il est vrai que ce n’est, en général, pas l’un de mes points forts. "Hey ! Pour dire vrai, je me surprends moi-même et pour être encore plus honnête avec toi, j'ai longuement hésité, je me suis même dégonflé à plusieurs reprises." Je ris légèrement lorsqu’il m’avoue cela. Je ne suis pas vraiment surpris à vrai dire, du peu que je le connais je me dis que rien que la décision d’appuyer sur le bouton envoyé du message n’a pas du être facile. "Je suis bien content que tu ne te sois pas complètement dégonflé alors." Je lui avoue en lui adressant un clin d’œil. Il a cependant l’air un peu nerveux quand même le métis, pas autant que je l’aurais imaginé, mais un peu. "Je suis aussi prêt que possible. En réalité ça va quand même, je crois que je faisais une montagne de pas grand-chose." Je lui adresse un sourire. " J'ai hâte de voir l'ambiance. Je veux pas te mettre la pression, mais t'as mis la barre de mes attentes plutôt haute." Je ris un nouvelle fois. "C’est toi qui vas finir par me stresser en fait." Je lui réponds à mon tour dans une pointe d’humour. Je ne suis pas du genre à stresser facilement et il en faudrait bien plus.

Je l’entraîne alors à l’intérieur du club. L’ambiance est plutôt calme, il n’y a pas encore trop de monde, mais je reconnais quelques habitués que je salue rapidement. J’aime bien venir ici, c’est beaucoup plus familial qu’un bar ou qu’une boite de nuit et on peut aussi bien y trouver quelqu’un pour passer la nuit ou juste quelqu’un pour discuter pour la soirée. Je m’installe donc à ma table plus ou moins habituel avec le brun qui regarde encore autour de lui. "Je me laisserai bien tenter par un smoothie. Par contre, t'as déjà assez fait. C'est moi qui t'invite. Comme un remerciement de m'avoir fait sortir de ma carapace, on va dire. Tu recommandes quoi en smoothie ici ? Ou alors, vaut mieux partir sur un milkshake ?" J’hoche la tête, il a l’air décidé, alors je ne vais le contredire. "Celui aux mangos et oranges est super bon. Sinon celui aux fraises aussi, mais c’est plus basique." Je lui réponds avant de jeter moi-même un coup d’œil à la carte. "Je crois que je vais partir sur celui aux mangos." Je laisse le métis passer commande avant de relever la tête vers lui. "Il faudra qu’on se fasse une partie de billard tout à l’heure, tu sais jouer ?" Je ne suis personnellement pas un pro, mais une partie de temps en temps, c’est sympa. "Alors, première impression ?" Je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:14


Lui aussi il est bien content de ne pas s'être dégonflé. Il a le sentiment qu'il va passer une bonne soirée et en plus de cela, c'est un peu comme s'il faisait un pas en avant aussi. Alors, vraiment, pour l'instant, il ne regrette pas, même s'ils ne sont pas encore vraiment rentrés dans le bar et même s'il ne sait pas du tout ce qui l'attend à l'intérieur. Il a un bon feeling et ça c'est déjà un bon début pour lui. C'est le signe qu'il est au bon endroit au bon moment et qu'il ne se trompe pas. Ça le rassure encore plus. Il n'est pas complètement à l'aise, parce qu'il reste Sohan, mais tout de même, il peut ressentir qu'il y a du progrès et ça le conforte. "Moi aussi. Merci de m'en avoir parlé la dernière fois et de t'être proposé pour m'accompagner." Parce que ça aussi, il n'avait pas à le faire. ils ne se connaissaient pas vraiment et après leur pseudo rendez-vous qui n'a pas mené bien loin, il aurait pu simplement effacer son numéro de téléphone avant de passer à autre chose. Alors, il est reconnaissant et se dit qu'il n'aurait pas pu mieux tomber pour un premier essai dans le monde un peu terrifiant des applications de rencontres. Il n'avait pas renouvelé l'expérience depuis, mais au moins, il avait essayé et il avait pu se rendre compte que ce n'était pas ce qui fonctionnait pour lui. De plus, ça l'avait conduit ici ce soir et donc il ne pouvait pas considérer cela comme un vrai échec. Il rit même quand Knox lui dit que c'était lui qui allait finir par le stresser. "Oh mais non. Quoi que, ça changerait un peu du coup, j'ai le sentiment que t'es pas souvent stressé." Déclare-t-il en souriant. Sohan ne l'était pas souvent non plus cela dit, c'était surtout l'inconnu qui avait tendance à le faire stresser, dans son travail, il n'avait pas ce problème et dans sa vie de tous les jours non plus. En revanche, quand il s'agissait de s'ouvrir un peu et de s'essayer à des choses auxquelles il n'aurait pas pensé, là, il pouvait se transformer en véritable boule de nerfs.

Il est surpris par l'ambiance à l'intérieur du bar. Dans le bon sens du terme. Il s'attendait à quelque chose de beaucoup plus extravagant, flamboyant même et complètement bondé. L'ambiance ici en réalité plutôt cozy tout en étant branchée et le fait qu'ils étaient arrivés relativement tôt faisait qu'il n'y avait pas encore trop de monde. La soirée avait déjà commencé, c'était certain, mais elle n'avait pas encore atteint son pic, ce qui était assez rassurant et une entrée en la matière toute en douceur. "J'ai l'impression que tu connais tout le monde." Lance t-il à Knox quand il l'observe saluer un client pour au moins la troisième depuis qu'ils ont mis les pieds dans le bar. Lorsqu'ils s'installent à une table, Knox l'introduit tout de suite aux spécialités du bar, les smoothies et les milkshakes, choix qui conviennent parfaitement à Sohan qui ce serait sinon tourné vers un bon vieux soda comme à son habitude. Il demande conseil à Knox. Après tout, c'est lui l'expert, c'est lui qui connaît l'endroit et à sûrement eu l'occasion de faire à peu près le tour de la carte. "Je pense que je vais te suivre aussi, je te fais confiance. Peut-être à tord, mais bon, si c'est ça je pourrai m'en prendre qu'à moi-même." Déclare-t-il en riant. Il aurait de toute façon l'occasion de boire autre chose un peu plus tard dans la soirée et donc aurait tout le loisir d'écouter les autres recommandations du jeune australien qui mentionne une partie de billard pour un peu plus tard dans la soirée. "Ce sera avec plaisir ! Je ne suis pas un professionnel, mais je dirai que je me débrouille, je jouais pas mal quand j'étais à la fac." Quand il avait des pauses, contre toute attente il ne se ruait pas sur son ordinateur pour jouer à un jeu vidéo comme on pourrait le penser, mais il passait des heures dans une des cafétérias du campus qui avait une salle de repos et un billard. "T'as l'habitude de jouer toi ?" demande-t-il avant de répondre à sa question suivante. "Première impression ? J'aime beaucoup, je sais pas trop comment expliquer, mais je m'attendais pas à ça. Je suis agréablement surpris et j'ai hâte de voir comment ça va s'animer à mesure que la soirée va avancer." Quand il y aura un peu plus de monde, un peu plus d'ambiance, aussi. Pour l'heure, Knox avait tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyVen 4 Déc 2020 - 4:12


"Moi aussi. Merci de m'en avoir parlé la dernière fois et de t'être proposé pour m'accompagner." Je lui adresse un sourire à Sohan. En vrai, cela me fait plaisir d’être là. Ca fait bien trop longtemps que je n’ai pas mis les pieds ici, j’ai été trop occupé, j’ai eu trop de choses à faire, je n’ai pas arrêté de courir partout ces derniers temps alors ca me fait du bien de pouvoir me poser un peu. Et puis, je me surprends à vraiment apprécier la présence du métis, à aimer l’aider dans son struggle à faire à qui il est. A notre première rencontre je me suis dis que cet endroit pourrait lui plaire, plus qu’une bouteille de nuit et puis, nous ne perdons rien à tenter. Il est vrai que Sohan ne cherche pas la même chose que moi, que j’aurais pu supprimer son numéro et passer complètement à autre chose, mais je suis surpris à ne pas le faire. Notre ‘rendez-vous’ avait été plutôt plaisant et l’idée de le revoir ne m’était pas désagréable, même si je sais que je ne dois pas vraiment en attendre quelque chose. "Oh mais non. Quoi que, ça changerait un peu du coup, j'ai le sentiment que t'es pas souvent stressé." Je ris légèrement. "Non, c’est vrai, c’est plutôt rare. J’arrive pas vraiment à me rappeler la dernière fois que je l’ai été." Je ne suis pas un stressé de nature, plutôt du genre à prendre la vie comme elle vient et à voir ou les choses vont.

Une fois dans le club, je l’entraîne vers une petite table tranquille un peu à l’écart. Pour le moment c’est encore calme, le plus gros des personnes n’est pas encore arrivé mais dans l’heure qui suit l’endroit va sûrement bien se remplir. Ce n’est jamais vide ici, il y a toujours quelqu’un pour occuper une chaise ou un tabouret au bar. Je salue quelques visages familiers, rapidement, des visages que je n’ai pas vu depuis un petit moment. "J'ai l'impression que tu connais tout le monde." Pas tout le monde, mais je suis plutôt sociable alors en général les rencontres vont vite avec moi. "Ce sont beaucoup d’habitués, donc on connaît les gens à force, tu verras si tu reviens." Je ne dirais pas que ces gens sont mes amis, mais plutôt des connaissances, des gens avec qui passer une soirée de temps en temps est vraiment agréable. Le nez dans la carte il me demande alors conseil le brun, sur la boisson à prendre. "Je pense que je vais te suivre aussi, je te fais confiance. Peut-être à tort, mais bon, si c'est ça je pourrai m'en prendre qu'à moi-même." Je ris un peu et hoche la tête avant de faire signe au serveur. Je lui passe la commande, prenant des frites en plus des smoothies. Je propose ensuite au brun de faire une partie de billard dans la soirée, je suis plutôt fort et j’adore venir jouer ici parce que je gagne assez souvent. "Ce sera avec plaisir ! Je ne suis pas un professionnel, mais je dirai que je me débrouille, je jouais pas mal quand j'étais à la fac. T'as l'habitude de jouer toi ?" J’hausse les épaules. "Je suis pas un pro non plus, mais je suis presque imbattable à chaque fois que je viens ici. Presque." Je lui réponds avec un sourire aux lèvres.

"Première impression ? J'aime beaucoup, je sais pas trop comment expliquer, mais je m'attendais pas à ça. Je suis agréablement surpris et j'ai hâte de voir comment ça va s'animer à mesure que la soirée va avancer." Plutôt fier de moi, et que l’endroit plaise au métis, je lui adresse un sourire encore un peu plus grand. "J’suis content que ca t’plaise." Le serveur vient déposer les smoothies devant nous et le pot de frites au milieu de la table. "Là c’est encore un peu vide, les gens arrivent un peu plus tard, mais tu vas voir, c’est vraiment cool quand c’est un peu plus rempli." J’ajoute avant de prendre mon smoothie. "Santé alors." Je bois une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:51


Alors qu'ils font leur entrée dans le bar, Sohan n'est pas vraiment étonné de constater que Knox connaît tout le monde, tout comme il n'était pas non plus étonné d'entendre que le jeune homme n'était pas du genre stressé. C'était le genre de choses qui, même s'il ne lui avait pas dit de vive voix la première fois qu'ils s'étaient vus, étaient faciles à deviner. Il faisait partie de ces gens qui, selon Sohan, dégageaient une certaine confiance en eux, comme si rien ne pouvait les arrêter ou les déstabiliser. Le genre de personnes qui semblent être à l'aise dans toutes les situations, même nouvelles. C'était peut-être seulement une impression qu'il avait lui ou alors, c'était une illusion volontaire de la part du blond, mais si c'était le cas, elle était parfaite ça ne faisait pas de doute. Sohan n'avait pas ce talent. Il lui fallait du temps pour s'adapter. Du temps pour se dévoiler aussi et la patience était le maître mot avec lui. Il n'était pas difficile à aborder, pas réellement du moins, il était facile d'interagir avec lui, il n'était pas asociale, loin de là, mais il avait tendance à ne pas trop se dévoiler. A ne laisser apparaître que ce qu'il y avait en surface. Pour le reste, il fallait creuser. "La suite de la soirée déterminera si je reviendrai ou pas." Répond-il malicieusement. A moins de s'attirer des ennuis, il lui semblait peu probable qu'il passe un mauvais moment. "C'est les mêmes personnes que tu croises quand tu sors ailleurs ou tu connais les habitués un peu partout ?" demande-t-il curieux de savoir si le monde de la nuit de Brisbane est particulièrement divers où si finalement, en allant dans un ou deux bars, on finit par voir les mêmes têtes tous les weekends. Lui avec le temps a appris à connaître, au moins de tête les habitués du bar dans lequel il a l'habitude de se rendre après son travail, mais il considère que c'est un peu différent. Le public n'est pas le même et 99% des clients sont des personnes travaillant dans le quartier et donc bien qui n'iront pas chercher bien loin pour boire leur bière une fois leur journée de travail finie.

Ils s'installent tranquillement, commandent leur premier verre de la soirée à un serveur très amical. Puis Knox propose une partie de billard à Sohan. Ce qui le fait sourire, puisque sans le savoir, le jeune homme vient de proposer une activité que Sohan aime beaucoup. Il a bien moins l'occasion d'y jouer ces derniers temps, n'ayant ni table, ni partenaire avec qui partager une partie. Il avait cependant donné de sa personne durant ses années à l'université. Knox semble aussi friand que lui, se disant même presque imbattable. "Ah oué ? Presque ? J'ai du soucis à me faire alors, tu vas me mettre la pâtée ?" Déclare t-il en riant "Je t'aurai bien proposé de faire un pari quand on jouera, mais je voudrai pas me tirer une balle dans le pied avant même d'avoir commencé." Il n'est pas mauvais lui non plus, mais il n'avait pas vu Knox jouer. Il ne savait pas s'il disait qu'il était presque imbattable parce qu'il était vraiment très bon ou parce qu'il voulait fanfaronner un peu. Il le saurait bien assez tôt cela dit. Pour l'instant, ils profitaient de l'ambiance, du bar qui se remplissait petit à petit. Sohan apprécie l'ambiance. Il le fait savoir à Knox avec enthousiasme alors que le serveur réapparaît avec leurs verres. Venant les déposer sur la table avant de s'éclipser. "C'est quoi la tendance ici ? Les gens sont plus du genre à boire un verre et discuter ou le billard c'est un point de ralliement, ou la piste de danse ? J'ai cru voir un espace un peu vide là-bas." demande-t-il en pointant dans la direction qui était à leur opposé. "Santé !" lance-t-il à son tour, cognant doucement son verre contre celui de Knox avant de le porter à sa bouche pour en boire une gorgée. "Il est super bon. Je m'attendais pas à ça." Déclare-t-il surpris avant d'ajouter "Tu bosses dans quel genre de club toi ? Un peu ce style-là ?" Il se rappelait que Knox lui avait dit mixer en boite de nuit, mais n'avait pas précisé plus que cela. Maintenant qu'il découvrait un peu son monde, il était curieux d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyMer 9 Déc 2020 - 5:10


"La suite de la soirée déterminera si je reviendrai ou pas." J’hoche la tête, comprenant bien que l’ambiance fait beaucoup lorsqu’on n’est pas trop habitué à ce genre de soirée. L’avantage de cet endroit c’est que tout devient assez rapidement familier, les gens, l’endroit en plus même et lorsqu’on y a passé une ou deux soirées, on se créer assez facilement des liens. C’est différent des boites de nuits ou des bars et c’est ce qui fait que j’y viens de temps en temps, quand je n’ai pas envie d’être simplement coller entre des inconnus. "C'est les mêmes personnes que tu croises quand tu sors ailleurs ou tu connais les habitués un peu partout ?" Je lui adresse un sourire. "Non, je connais les habitués d’ici et de la boite ou je bosse, mais c’est pas vraiment le même public." En boite il y a plusieurs groupes d’habitués, ce qui viennent entre amis, juste pour passer du bon temps et qui se fiche de leur manière d’être habillés. Ensuite il y a ceux qui viennent en très petits groupes et qui jouent aux « wing man » pour leurs potes, pour ne pas qu’ils ne finissent seuls. Il y a le groupe de copines qui vient juste pour s’amuser, qui détestent les mecs et qui les repoussent tous. Et puis il y a celui des nanas habillées assez court qui cherchent bien souvent à se faire draguer, c'est en général le groupe que je choisi si je n’ai pas envie de finir la nuit seul. Ici, au club il n’y a pas vraiment de groupes, ils viennent parce qu’ils sont acceptés pour être bi ou gay, et ils recherchent en général soit de simples amitiés, des relations courtes mais sans prise de tête après ou bien de vraies relations. C’est donc assez facile de se lier avec ces gens et de les apprécier. "Tu verras, tu vas vite en connaître certains." Je lui adresse un sourire.

"Ah oué ? Presque ? J'ai du soucis à me faire alors, tu vas me mettre la pâtée ?" J’hausse les épaules avec un petit sourire. "Je t'aurai bien proposé de faire un pari quand on jouera, mais je voudrai pas me tirer une balle dans le pied avant même d'avoir commencé." Je ris un peu. "Faisons une partie déjà, on verra après pour le reste." Je lui réponds alors que le barman vient déposer notre commander au milieu de la table. Je pique une frite, ayant un peu faim. "C'est quoi la tendance ici ? Les gens sont plus du genre à boire un verre et discuter ou le billard c'est un point de ralliement, ou la piste de danse ? J'ai cru voir un espace un peu vide là-bas." "En général la table de billard est assez facilement occupée et il y en a qui danse, mais c’est plus tard dans la soirée. C’est plus comme un café, donc y a pas mal de discussion et de jeux." Je lui réponds avant un sourire.

"Santé !" Je trinque avec lui et viens boire une gorgée de mon smoothie avant de jeter un regard dans la salle. "Il est super bon. Je m'attendais pas à ça." Je lui adresse un nouveau sourire. "J’t’avais dis." Je prends une nouvelle gorgée. Le métis assis en face de moi devient alors plus curieux et me questionne un peu plus sur mon boulot. "Tu bosses dans quel genre de club toi ? Un peu ce style-là ?" Je secoue la tête. "Non, pas du tout. Je bosse dans une des boites de nuit à Fortitude Valley. Un truc un peu côté. Je pense pas que tu connaisses." Il n’aime pas les boites de nuits après tout. "Et toi, tu bosses dans quoi déjà ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:20


Sohan ne connaissait pas grand-chose de la vie nocturne de Brisbane, en particulier de son côté festif, à trente-sept ans, il n'avait jamais été très fêtard. Même lorsqu'il était à l'université. Principalement parce qu'il ne buvait pas d'alcool et qu'il s'était toujours dit que s'il ne buvait pas, il ne pourrait pas réellement s'intégrer. Puis aussi parce qu'à l'époque, il n'aimait vraiment pas ce genre d'endroits où il y avait bien trop de monde et où il était compliqué de s'intégrer si l'on n'était pas extrêmement sociable. Ce n'était pas lui et jusqu'à ces dernières années, il préférait largement rester chez lui à jouer sur son ordinateur ou le bidouiller. C'était comme ça qu'il occupait ses weekends et c'était sa définition de s'amuser ou passer du bon temps. Puis finalement, il s'était un peu ouvert, avait commencé à fréquenter les bars, il s'était rendu compte que même si une majorité de personnes commandait des boissons alcoolisées, il n'était pas le seul à se contenter de soda. Il s'était aussi rendu compte que ne pas boire d'alcool ne faisait pas de lui quelqu'un d'ennuyeux et que ça ne l'empêchait pas de faire connaissance avec d'autres. Ça avait été une première étape pour lui et il prenait maintenant plaisir à aller boire un verre avec ses amis, ayant toujours en tête la possibilité que de parfaits inconnus viennent se joindre à eux. Il pouvait donc comprendre que d'un établissement à l'autre, les fréquentations étaient différentes, ça pouvait avoir un lien avec la musique jouée, avec le quartier en lui-même, avec la réputation du bar ou même tout simplement la population qui avait fait de l'endroit son QG. D'un côté, c'était rassurant de voir qu'il y avait de nombreux habitués et qu'il n'aurait donc probablement pas de mal à en reconnaître quelques-uns s'il venait à revenir ici à un autre moment. "Ça fait longtemps que tu viens ici ?" demande-t-il à Knox, curieux de savoir si cet endroit avait toujours été un de ses favoris ou s'il s'agissait de quelque chose de plutôt récent.

Il sourit quand le serveur vient prendre leur commande avant de reporter son attention sur Knox et ses talents de joueur de billard. Il rit quand Knox lui dit qu'ils commenceront par jouer une partie avant de voir pour ce qui était des paris. "J'avoue que c'est sans doute par là qu'il faut commencer. Comme ça je pourrai déterminer si t'es si bon que tu le prétends." Plaisante-t-il. Cela laissera aussi au jeune homme tout le loisir de se faire une idée de Sohan avant de décider si, ajouter un enjeu était une bonne idée ou pas. Sohan décide ensuite de le questionner sur les tendances du bar. D'ailleurs, il ne savait pas vraiment s'il devait appeler l'endroit un bar, un café ou un club, voire même, les trois à la fois, mais il se disait que ça n'avait finalement pas beaucoup d'importance. De ce que Knox lui dit, il en déduit que l'ambiance est en général plutôt calme et il a l'impression que s'il n'y avait pas la piste de danse et le DJ là pour mettre l'ambiance, ça ressemblerait presque à s'y méprendre à la cafétéria de l'université où il avait passé tant d'heures à jouer au billard. "Ok, tu marques vraiment des points avec cet endroit et j'ai du mal à déterminer si c'est parce que c'est réellement cool ou si c'est parce que tu sais très bien comment le vendre." Lui répond-il en plaisantant avant d'ajouter "Autre question de taille du coup : est-ce qu'ils font des soirées à thème ou des trucs du genre parfois ?" Ca, en revanche, c'était le genre de choses dont il n'était pas super fan. Se déguiser n'avait jamais été son truc, lui qui avait dû prétendre pendant des années qu'il était quelqu'un qu'il n'était pas en réalité. Il se disait que niveau déguisement, il avait donné. En revanche, il n'avait pas donné niveau smoothies et devait s'incliner devant la recommandation de Knox qui s'avérait être de très bon conseil. "Je m'incline, t'as visiblement de bons goûts dans pas mal de domaines. T'as jamais pensé à devenir conseiller personnel ?" demande-t-il en plaisantant avant de le questionner sur son travail de DJ. Il se rappelle en avoir vaguement parlé avec lui, ou alors, c'était le jeune homme qui avait mentionné ce détail au détour d'une conversation sans en dire plus. "Je te demanderai même pas le nom, parce que je suis 100% sûr de pas connaître." lance-t-il. Les boîtes de nuit, ce n'était pas son truc. Cotées ou pas. "Elle est destinée à un public en particulier ta boite ? Ou juste les clubbers en général ?" demande-t-il ensuite, tout de même curieux. "De mon côté je bosse pour la police de Brisbane, je suis analyste informatique. Et pendant mon temps libre je fais des dépannages en freelance. Si jamais t'as un souci de cet ordre, hésite pas à me contacter, je saurai sûrement le résoudre." Déclare-t-il en haussant les épaules. No big deal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyLun 21 Déc 2020 - 4:26


"Ça fait longtemps que tu viens ici ?" Me demande le brun alors que mon regard vient se poser à nouveau sur lui. Je ne me rappel plus exactement la première fois que je suis venu ici, mais je suis certains que c’était il y a des années et depuis je n’ai jamais vraiment cessé de venir. Ce club est un peu comme une seconde maison pour moi, ici il n’y a pas de jugement, et même si bien sûr, il arrive qu’il y ait des problèmes, comme partout, en règle générale ce n’est pas connu pour ca. "De mémoire, je te dirais deux-trois ans, mais je t’avoue que je me rappel exactement la première fois que je suis venu." Tout ce que je sais c’est que j’aime beaucoup venir ici, c’est différent de la boite et ici pas besoin d’avoir picolé des tonnes pour avoir une conversation. C’est un monde différent du monde la nuit, un monde qui des fois est bien plus appréciable que celui dans lequel je passe une bonne partie de mon temps.

Le serveur vient prendre notre commande, et j’en profite pour proposer au brun de faire une partie de billard un peu plus tard. Je suis plus doué, cela fait des années que j’y joue et je me dis que ca peut être sympa si Sohan sait y joue également. "J'avoue que c'est sans doute par là qu'il faut commencer. Comme ça je pourrai déterminer si t'es si bon que tu le prétends." Je ris un peu et hoche la tête. Je me vente sûrement un peu trop, comme d’habitude mais il n’y a pas de mal à ca. Puis il me questionne sur l’ambiance et je tente de lui expliquer au mieux comment se passe les choses ici en général, comment sont les gens. Il y a tellement de différence avec le fait d’aller en boite que je me doutais en l’invitant que l’endroit pourrait lui plaire. Ici les gens ne sont pas trop portés sur l’alcool, mais plutôt sur les bonnes conversations, les soirées sympas et les choses où ils peuvent être eux même sans avoir peur du regard des autres. Si les temps avancent et que l’homosexualité est une chose de moins en moins tabou, il en reste toujours certains pour faire des remarques et ne pas sembler comprendre que cela ne change rien. L’Australie reste un pays assez conservateur dans le fond. "Ok, tu marques vraiment des points avec cet endroit et j'ai du mal à déterminer si c'est parce que c'est réellement cool ou si c'est parce que tu sais très bien comment le vendre." Je ris à nouveau. "Autre question de taille du coup : est-ce qu'ils font des soirées à thème ou des trucs du genre parfois ?" J’hoche la tête alors que le serveur déposer nos commandes devant nous. "Yes. En général ils font pour Halloween, Noël, le carnaval et la pride. Et je crois qu’il y a en quelques-unes d’autres. Mais celle d’Halloween est vraiment génial !" Je l’ai déjà fait plusieurs fois et à chaque fois je passe une soirée géniale.

"Je m'incline, t'as visiblement de bons goûts dans pas mal de domaines. T'as jamais pensé à devenir conseiller personnel ?" Dis le brun en goutant le smoothie que j’ai recommandé. "Pas sur que mes conseils soient toujours de bon conseils." Je lui fais un clin d’œil et bois une gorgée. Sohan me demande alors ou je travaille et me doutant qu’il ne connait pas le nom des boites de nuits de la ville, je ne lui précise pas. "Je te demanderai même pas le nom, parce que je suis 100% sûr de pas connaître. Elle est destinée à un public en particulier ta boite ? Ou juste les clubbers en général ?" "Clubers en général." Je lui réponds ayant déjà vu toute sorte de personne y venir. Je lui retourne ensuite la questionne, ne me rappelant pas si il m’en a déjà parler ou non. "De mon côté je bosse pour la police de Brisbane, je suis analyste informatique. Et pendant mon temps libre je fais des dépannages en freelance. Si jamais t'as un souci de cet ordre, hésite pas à me contacter, je saurai sûrement le résoudre." La police, je suis bien content d’apprendre qu’il n’est pas flic au moins, parce que j’ai déjà fini mes nuits en tôles plusieurs fois. "C’est bon à savoir en tout cas." Je lui adresse un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:30


Il était à l'aise, Sohan, il se sentait détendu. Contre toute attente. Ce n'était pas comme cela qu'il avait imaginé sa soirée. Il avait pensé que ça allait être quelque chose de stressant, parce que c'était un environnement nouveau, avec des gens qu'il ne connaissait pas et que surtout, il sortait réellement des sentiers battus et des endroits qu'il avait l'habitude de côtoyer. Cependant, il aimait beaucoup l'ambiance ici, il se sentait bien, comme s'il était à sa place et aurait dû s'y rendre depuis un bon moment déjà. Ce n'était pas un club, comme il se les imagine avec de la musique bien trop fort pour avoir une conversation intelligible avec quiconque et où tout le monde se retrouve bien trop serré au milieu d'une piste de danse bien trop petite, cherchant tant bien que mal à s'amuser sans se faire écraser les pieds ou sans se faire renverser un verre d'alcool dessus. Ça, ce n'était pas pour lui. Il n'avait jamais essayé, mais il savait sans aucun doute que ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait. Ici, c'était différent. C'était un bar, mais pas seulement. La musique était bien présente, invitante, même pour ceux qui se sentiraient l'âme de danseurs, mais elle n'était pas trop forte pour autant, on pouvait s'entendre et discuter aussi. C'était un peu comme s'il y en avait pour tous les goûts dans un seul endroit. Pourquoi choisir entre un bar et une boîte de nuit quand on pouvait avoir un savant mélange des deux. Il était reconnaissant envers Knox d'avoir pris la peine de partager cela avec lui. Il ne lui devait rien. Il le connaissait à peine et pourtant, il avait l'impression d'être traité comme s'il était un réel ami. C'était donc rassurant, presque familier. Il se surprend même à taquiner légèrement le jeune homme, comme il aurait pu le faire avec sa sœur ou n'importe lequel de ses amis. Joue sur la prétention du jeune homme qui semble être une facette à part entière de la personnalité du jeune homme. Il n'y voit pas de mal cela dit. Le jeune homme a toujours le mot pour rire et n'a pas particulièrement l'air de se prendre trop au sérieux. Il prend la peine de lui parler de l'endroit où il se trouve, de lui en dire un peu plus sur l'ambiance, sur les gens qui y viennent et les divers évènements qui y sont organisés. « Bon je t'avoue que je suis pas fan de déguisement, mais bon, si c'est cool, je peux carrément faire l'effort, je suis pas du genre party pooper. » Qu'il déclare en souriant. Même si se grimer n'était pas forcément à son goût, il ne serait pas le type qui se démarque parce qu'il n'a pas voulu faire comme tout le monde. Non, il suivrait le mouvement et passerait un bon moment. Il n'était pas le Grinch et savait faire la part des choses. Il y avait bien pire dans la vie que mettre un costume. « Puis j'imagine que si tout le monde joue le jeu c'est sûrement sympa. » Ajoute-t-il en haussant les épaules. Il avait assisté à plusieurs soirées costumées, ça n'avait jamais été un calvaire, bien au contraire.

Il hausse les épaules une fois de plus quand le jeune homme parle des conseils qu'il prodigue. Il n'avait peut-être pas de talent en particulier, mais en tout cas, Sohan pouvait attester que tous les conseils qu'il lui avait donnés jusqu'à présent avaient été bons. « Bah écoutes, au pire t'auras pu aider au moins une personne, c'est toujours mieux que rien non ? » Déclare-t-il en souriant. Certes, il ne lui avait pas demandé conseil pour des choses particulièrement sérieuses, mais tout de même. Alors, soit, il était quand même capable de donner de bons conseils, soit il avait eu beaucoup de chance et il s'avérait qu'ils avaient pas mal de points communs, rendant ainsi les conseils bien plus faciles à donner. Dans tous les cas, Sohan était satisfait, persuadé qu'il y avait quand même un peu d'intuition de la part du jeune homme. En effet, il était facile de remarquer qu'ils étaient tous les deux bien différents. A commencer par les milieux dans lesquels ils évoluaient. Sohan et le monde de la nuit n'allaient pas vraiment ensemble, en revanche, il s'avérait que c'était différent pour Knox qui travaillait comme DJ. « T'as dû en croiser des gens différents à force ? Et puis t'as dû en voir des vertes et des pas mures aussi ? » Il savait que quand l'alcool était de la partie, certains esprits s'échauffaient, d'autres se deshinibaient complètement. Pas de doute que Knox avait dû en voir des choses. « J'peux pas te promettre que tu me verras un jour en boite, mais ne jamais dire jamais. » Lance-t-il en riant. Ca ne voulait pas dire qu'il finirait en fêtard de première classe, ni même qu'il mettrait un pied dans une boite de nuit. Il avait son monde à lui où il s'épanouissait parfaitement. Il n'avait pas l'impression de louper quelque chose, mais il ne se fermait pas non plus complètement à la possibilité de découvrir quelques chose d'autre. Pas tout de suite cela dit. « Et bien entendu, si jamais, je ne te ferai pas payer, ça va de soi. » Précise-t-il, le but de son activité n'ayant jamais été de la rendre particulièrement lucrative. Son job au commissariat lui permettant déjà de vivre confortablement, c'était plutôt un moyen de mettre ses compétences à la disposition des autres, plus que d'obtenir un réel apport financier. « Bon, sinon, on se la fait cette partie de billard ? A moins qu'il y ait encore deux ou trois trucs que tu dois me dire à propos de cet endroit. » Déclare-t-il tout sourire en reprenant une gorgée de son smoothie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyVen 1 Jan 2021 - 7:13


Il a l’air plus détendu le brun face à moi. Il a un sourire collé aux lèvres, il plaisante, me cherche même un peu et que je crois que j’ai marqué un point en lui montrant le club. Il n’a pas l’air mal à l’aise et la tension qui régnait dans ses épaules il y à peine une petite heure semble avoir disparu, tout comme les traits tirés de son visage. Ca lui va mieux d’être détendu. Il me questionne un peu sur l’endroit, sur les gens qui y viennent et je tente de lui décrire du mieux que je peux. Je lui parle de l’ambiance, des habitués mais aussi des soirées à thème qui se font assez souvent dans l’année, l’une de mes préférés étant sans aucun doute Halloween. "Bon je t'avoue que je suis pas fan de déguisement, mais bon, si c'est cool, je peux carrément faire l'effort, je suis pas du genre party pooper. Puis j'imagine que si tout le monde joue le jeu c'est sûrement sympa." Je ris un peu et hoche la tête. "Je t’assure que c’est vraiment cool. Et ils font un Noël plutôt sympa aussi de ce que j’ai entendu. J’y suis jamais venu parce qu’en général je suis en famille mais ils organisent justement quelque chose pour ceux qui n’ont plus vraiment de famille. Surtout dû à leur coming out, ce genre de chose." Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une famille qui accepte que j’aime également les hommes et qui du coup ne pas m’y à la porte de chez moi.

Je prends une gorgée de mon smoothie, jetant un regard autour de moi, pour essayer de voir quelques têtes familières. Sohan me fait sourire lorsqu’il dit que je suis plutôt pour donner des conseils. Tous les gens qui me connaissent ne sont souvent pas les premiers à me demander conseil à cause de mon mode de vie et de mes ‘mauvaises décisions de vie’ aux yeux de certains. Mais pourtant, je réponds quand même toujours présent lorsqu’ils en ont besoin. "Bah écoutes, au pire t'auras pu aider au moins une personne, c'est toujours mieux que rien non ?" J’hoche la tête et lui adresse un sourire. "Oui, c’est sur. Content de savoir que j’ai pu t’aider." Je lui dis en lui faisant un léger clin d’œil avant de lui parler un peu de mon boulot à la boite de nuit. Je commence un peu à connaître le brun face à moi, à me douter de ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas et je me doute bien que je ne le verrais surement jamais à la boite, ca n’a pas l’air d’être son style de vie du tout. "T'as dû en croiser des gens différents à force ? Et puis t'as dû en voir des vertes et des pas mures aussi ?" "T’as même pas idée. Tu serais surprise du nombre de gens qui savent pas gérer leur alcool." Parce que des gens bourrés qui ne se contrôlent plus est assez impressionnant et même si ce n’est pas mon boulot, des fois il m’arrive de devoir en gérer. "J'peux pas te promettre que tu me verras un jour en boite, mais ne jamais dire jamais." J’hoche la tête et lui fait un clin d’œil. Puis c’est à lui de me parler de son boulot de dépanneur. C’est sur que ca peut être bon à savoir. "Et bien entendu, si jamais, je ne te ferai pas payer, ça va de soi." "C’est noté. Parce qu’en plus moi et l’électronique ca fait douze." Je ris un peu.

"Bon, sinon, on se la fait cette partie de billard ? A moins qu'il y ait encore deux ou trois trucs que tu dois me dire à propos de cet endroit." Je secoue la tête. "Non, passons au billard, c’est une bonne idée." Je me lève, vais demander du change au barman avant de venir rejoindre le brun autour du billard. J’y introduis la pièce et mets les boules en place. "A toi l’honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:34


Si Halloween et la perspective d'une soirée déguisée ne lui parlait pas plus que cela, quand Knox mentionne Noël et le fait que le bar organise en général une soirée spéciale ce soir-là pour les gens qui n'avaient pas l'occasion de le fêter avec leur famille, ça lui parle un peu plus. Non pas parce que Noël avait une quelconque importance pour Sohan. Chez lui, on ne fêtait pas Noël, ça ne représentait rien et c'était simplement un jour comme les autres, sans grande fête ou grand rassemblement. Ils avaient l'Aïd qu'ils célébraient religieusement tous les ans et toutes les autres fêtes musulmanes. En revanche, il n'y avait pas de Noël ou de Pâques chez les Khadji. Le fait qu'ils habitent en Australie depuis plus de cinquante ans n'y changeait rien du tout. Ça ne manquait pas à Sohan, cela dit et il ne se sentait pas lésé parce qu'il ne faisait rien de spécial lors de cette fête si spéciale pour la plupart des australiens. En revanche, il savait ce que c'était de se faire rejeter par sa famille. La réaction de ses parents lors de son coming out ayant été des plus virulentes et le lien étant complètement cassé entre eux depuis, il se disait que passer Noël, ici, avec des gens qui avaient quelque chose en commun avec lui pouvait être bénéfique. Autant pour eux, que pour lui. "Ah ? Tu saurais où je pourrai trouver plus d'informations à ce sujet ? Je fête pas Noël, mais si je peux donner de mon temps pour ceux qui en ont besoin ce jour-là, ça me dirait pas mal ... Tant que je dois pas me déguiser en Père Noël, ça va de soi." S'il peut apporter un peu de soutien à ceux qui en ont besoin, il se dit que ce serait forcément une belle expérience et dans un sens, ça lui permettrait aussi de s'investir un peu plus pour la communauté à laquelle il appartient, même s'il a encore du mal à l'accepter totalement. Ce serait donc bénéfique pour tout le monde et sûrement un moyen de faire de nouvelles rencontres aussi.

Et finalement, il se dit que Knox, sans le vouloir, vient une fois de plus de lui souffler une bonne idée. Indirectement peut-être, mais tout de même. Il ne sait pas où va mener cette histoire de soirée de Noël, ni même s'il aura réellement le courage d'y aller seul en sachant qu'il n'aurait pas l'australien pour l'épauler, mais c'était une possibilité et il avait vraiment envie de se sortir de sa zone de confort. Se rendant compte que même si c'était un petit peu effrayant sur le moment, ça n'avait rien de bien terrible, au contraire. C'était quelques minutes de stress, avant de se laisser aller et de profiter pleinement. Il le découvrait maintenant, à trente-sept ans, mais il valait mieux tard que jamais. Il avait tout le temps du monde pour rattraper le temps perdu. "Je reviendrai vers toi si j'ai besoin d'autre conseil. Ça te fera au moins un client." Plaisante-t-il avant de questionner Knox quant à son réel métier. L'interrogeant sur le genre de personne qu'il a pu croiser en travaillant dans une boite de nuit. Il n'est pas surpris par la réponse. Ne buvant pas d'alcool, il se retrouve bien souvent spectateur des déboires des autres. Il ne jugeait pas cela dit, chacun faisait ce qu'il voulait et si certains prenaient plaisir à boire à outrance, il le respectait. "J'imagine ! Surtout dans une boite de nuit où ils ont largement eu le temps de se faire un before avant de venir." Déclare-t-il en haussant les épaules. Le fait qu'il ne sorte pas ne voulait pas dire qu'il ne savait pas comment ça fonctionnait pour autant. Il avait été étudiant, il avait observé ses amis qui allaient à des soirées étudiantes et il savait parfaitement qu'il était en général plus économique de boire quelques verres chez l'un d'eux avant de réellement sortir. Même s'il n'avait donc jamais réellement vu comment ça se passait en boite de nuit, il pouvait se faire une petite idée. Ils parlent ensuite de son job à lui. Sohan précisant à Knox que si besoin, il pouvait l'aider pour tout problème informatique. "Oh c'est vrai ? Ca, ça me surprend par contre, j'sais pas, en général j'ai plutôt affaire à des vieux qui ne savent pas se dépatouiller ou des entreprises qui là, ont besoin de choses un peu plus poussées." Lui répond-il. Avec la technologie omniprésente maintenant, il était rare de trouver des jeunes qui ne savaient pas se débrouiller. De ce fait, la révélation de Knox l'amusait, il avait peut-être trouvé un domaine dans lequel les rôles pourraient s'inverser. Ça, ce serait pour plus tard. Pour l'heure, il était question de billard et d'en découdre. "A moi l'honneur ? T'es sûre ?" demande-t-il en souriant avant d'attraper l'une des queues et de regarder les billes, avant de se mettre en position. "Bon ça fait un moment que j'ai pas joué, donc ce coup-là va peut-être pas refléter mon niveau, faut que je me remette dans le bain." Déclare-t-il avant de se concentrer et taper dans la billes blanche en visant le coin gauche de la table.

Lancer de dé:


Dernière édition par Sohan Khadji le Mer 6 Jan 2021 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
The party don't start 'til I walk in. (Knox) HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
The party don't start 'til I walk in. (Knox) 6uxnfoq
POSTS : 29422 POINTS : 3540

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:34


Le membre 'Sohan Khadji' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
The party don't start 'til I walk in. (Knox) AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:38


Le temps que je passe avec le brun est plutôt agréable. Moi qui ne suis pas du genre à rencontrer plusieurs fois les gens que je rencontre sur Tinder, avec Sohan ne me déplaît pas. C’est assez facile de discuter avec lui et même si je sais que cela n’ira (malheureusement) jamais dans un lit, au moins il est sympa. Il est d’ailleurs l’une des exceptions. En général lorsque je rencontre quelqu’un sur Tinder, je couche avec et je ne le revois jamais et si cela ne mène pas au lit, je mets souvent fin au rendez-vous bien avant, mais il y a quelque chose d’un peu différent avec le brun. Et puis, il faut avouer, que de lui faire découvrir le club n’est pas quelque chose de désagréable. Je lui parle de l’ambiance, des gens qui y viennent souvent et des soirées organisées. Il semble d’ailleurs plus intéressé lorsque je prononce le mot Noël que le mot Halloween. "Ah ? Tu saurais où je pourrai trouver plus d'informations à ce sujet ? Je fête pas Noël, mais si je peux donner de mon temps pour ceux qui en ont besoin ce jour-là, ça me dirait pas mal ... Tant que je dois pas me déguiser en Père Noël, ça va de soi." Je ris un peu avant de montrer du doigt le barman. "Tu peux demander à James, il sera sûrement te renseigner, ca fait des années qu’il bosse ici." Pour ma part Noël se passe toujours en famille, avec ma mère, mon frère et ma sœur, mais je comprends que Sohan ne le fête pas. De ce que je me souviens sa famille est musulmane.

"Je reviendrai vers toi si j'ai besoin d'autre conseil. Ça te fera au moins un client." Je lui adresse un sourire et lève mon verre vers lui. "Je vais boire à ca tiens." Je lui réponds avant de prendre une gorgée de smoothie. Pas d’alcool pour moi ce soir, ce qui pourrait surprend plus d’une personne, surtout lorsqu’on sait que j’ai très souvent un verre d’alcool à la main. Je lui parle un peu de mon métier, de comment cela se passe en boite et surtout du type de personnes qu’on y trouve. J’adore mixer, c’est l’une de mes plus grandes passions avec la peinture et le dessin mais il est vrai que des fois ce n’est pas toujours drôle. "J'imagine ! Surtout dans une boite de nuit où ils ont largement eu le temps de se faire un before avant de venir." J’hoche la tête. Il n’est pas rare de voir des gens débarquer en boite en étant déjà bourrés. Puis Sohan me parle ensuite de son boulot à lui, du fait qu’il passe pas mal de temps le nez pencher sur des ordinateurs. "Oh c'est vrai ? Ca, ça me surprend par contre, j'sais pas, en général j'ai plutôt affaire à des vieux qui ne savent pas se dépatouiller ou des entreprises qui là, ont besoin de choses un peu plus poussées." "Disons que je sais m’en servir, mais faut pas me demander des trucs trop poussés quoi. Je sais le minimum et jusqu’à maintenant, ca m’a suffi." Je lui adresse un sourire.

Nous retrouvons bien rapidement autour du billard, prêt à jouer l’un contre l’autre et par politesse, je propose à Sohan de commencer. "A moi l'honneur ? T'es sûre ?" J’hoche la tête. "Bon ça fait un moment que j'ai pas joué, donc ce coup-là va peut-être pas refléter mon niveau, faut que je me remette dans le bain." Il vient se placer avec sa queue de billard pour venir taper dans la boule blanche. Il tape dans le paquet mais ne rentre aucunes boules dans les trous ce qui me fait sourire. "Au moins t’as tapé dans le tas." Je le taquine, mais je ne sais pas trop si je devrais trop faire mon mec sur, parce que je n’ai pas encore joué. Je mets en place à mon tour et viens taper dans la boule blanche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty
Message(#) Sujet: Re: The party don't start 'til I walk in. (Knox) The party don't start 'til I walk in. (Knox) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

The party don't start 'til I walk in. (Knox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-