AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 I'm lost, help me find the light / Adriel #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:22







I'm lost, help me find the light

Erin ⊹ Adriel

C'est samedi soir. Ça sonne comme une envie de sortir pour la blonde. C'est un peu son quotidien depuis quelques temps. Sortir, faire la fête. Enchaîner les rencards Tinder sans grande conviction. Elle s'amuse Erin.  Bon, elle n'était pas fière quand elle était tombée nez à nez avec un professeur de l’université. Mais ça elle ne s'en ventera pas. Assise devant sa coiffeuse, elle se maquille raisonnablement. Elle avait un don pour ça. D'ailleurs, Ava lui demande souvent de le faire pour elle. Sa main cherche son rouge à lèvre Dior qui était pourtant poser là. Elle soupire « Avaaaaa ??? C'est toi qui prit mon rouge à lèvre ?? » Restant sans réponse elle se lève sans s'imaginer ce qui l'attends. La deuxième Sanders est encore sous la douche. Erin entre alors dans sa chambre pour se servir toute seule. D'ailleurs elle ne tarde pas à mettre la main dessus. Le tube était posé sur le bureau de la demoiselle. « Haa te voilà » Elle sourit et s'apprête à quitter la pièce jusqu'à ce que son regard s'arrête sur un panel de photo épingler au mur. Elles sont un peu mise n'importe comment. Certaine sont même superposées les unes sur les autres. Mais l'une d'entre elle attire son intention. Elle représente Ava assise sur un muret aux côtés d'un garçon. Mais son visage est caché par un autre cliché. Alors elle passe sa main pour découvrir la face caché. Maxence ! Non … ce n'est pas possible. Elle hallucine … ça ne peut pas être lui. Ses mains tremblantes détachent la photo pour la supposée à celle qu'elle a prise avec son portable l'autre soir. Devant l'évidence elle sent son regard s'embuer de larmes. Elle renifle et replace à la photo à sa place en oubliant finalement ce pourquoi elle était venue là. Lorsqu'elle passe devant la salle de bain Ava passe sa tête dehors pour lui demander pourquoi elle l'avait appelé. Mais Erin trace son chemin sans se retourner. « C'est bon t'inquiète » Dit-elle en essayant de cacher à sa cousine qu'elle était au plus mal. Elle attrape son sac au passage et sors de l'appartement dans la précipitation. Impossible pour elle de rester là. Elle est incapable de soutenir le regard d'Ava sans craquer et elle se demande bien comment elle va lui avouer pour Maxence.  Erin se sent stupide  et terriblement mal d'avoir sympathiser avec l'ennemi sans même s'en rendre compte. Max était si différent … si sympathique. Elle pleurs d'avantage en repensant à leur dernière soirée. Sanders pensait vraiment s'être fait un ami. Mais là elle se sent terriblement trahit car lui, il avait toutes les cartes en mains pour savoir qui elle était. Son nom, son prénom sur le carnet de chienne alors qu'elle … mise à part son prénom, elle n'avait rien si ce n'est de vague souvenirs d'un brun à la dérive.

Son bras vient sécher ses larmes tandis qu'elle enclenche la clé dans le neiman de sa vieille coccinelle. Elle ne démarre pas du premier coup « Choupette s'il te plait ce n'est pas le moment de me faire un caprice » A croire que la voiture est réellement vivante, elle démarre au second essai. Erin conduit jusqu'à son refuge qui n'est autre que l'appartement du second Mayers. Quelle ironie quand on y pense. Mais Adriel n'avait rien à voir avec son frère. Même si Sanders a eu beaucoup de mal avant de lui faire confiance. Aujourd'hui c'était son confident, son meilleur ami. Elle savait qu'elle trouverait toujours une oreille attentive avec Adriel. Lorsqu'elle arrive devant son immeuble, la Volkswagen prend place sur une place de parking. Elle marche jusqu'à l'appartement numéro 4. Ce chemin elle le connait par cœur pour être rendu là assez souvent. Ils étaient amis depuis plusieurs années. Un trio qu'ils formaient avec Ava. Mais ce soir, Erin s'estime heureuse que sa cousine n'ai pas eu la même idée. Sa main vient frapper deux coups, puis deux autres plus rapidement. C'était leur code. Ensuite la règle c'est quelle ouvre la porte. Sauf que là … celle ci est verrouillée. Son désespoir prend soudain plus d'ampleur. Où était-il à cette heure ? Erin décide quand même de rester là. Elle cherche les clés dans son sac à main et déverrouille la porte par ses propres moyens. Soucieux du bien être de la demoiselle, Adriel avait jugé bon de lui laisser une clé dans le cas où elle aurait besoin. Et ça l'arrangeait dans le sens où elle pouvait aussi veiller sur ses compagnons s'il avait un imprévu. Peter ne vient pas lui faire la fête, pour cause, pas de chien à la maison. Juste Rocket. Ce qui expliquerait surement l'absence de son maitre. Erin ne cherche pas à comprendre. Elle vient s'allonger dans son canapé et s'enroule dans le plaid en tournant le dos à la porte. La culpabilité vient l'envahir. Ses larmes sont trop dure à retenir. Elle lâche prise et les laisse se déverser sur ses joues en hoquetant. Elle aimerait pouvoir retourner en arrière et refuser l'aide du brun quand il avait voulu la dépanner avec sa coccinelle. Chaque sourire échangé avec lui lui donne envie de vomir. Maxence avait été un monstre avec Ava. Il ne méritait pas son amitié. De plus, il lui avait menti délibérément alors qu'il savait que c'était un point qu'elle détestait chez les gens. Le mensonge... la violence gratuite … le manque d’honnêteté. On pourrait presque penser à une description de Maxence. En trois mots elle l'avait déjà cerner. Oubliant tous ces bons moments passé avec lui … Elle attrape la couverture pour la passer au dessus de son épaule et se mettre un peu plus en boule. La seule personne qu'elle voulait encore voir c'était son ami. Adriel avait toujours les mots pour la consoler et lui redonner son sourire. Elle ne pense pas qu'il soit au courant du retour de son frère à Brisbane. Addie l'aurait prévenue. Elle l'espère. Ils n'avaient pas de secret l'un pour l'autre et c'était très bien comme ça.




@Adriel Mayers I'm lost, help me find the light / Adriel #1 674657830 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 1557708215


Dernière édition par Erin Sanders le Dim 22 Nov 2020 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:54




I'm lost, help me find the light
Erin+Adriel.
Meow. Je tends la main vers la cage dans laquelle se trouve Peter Quill, elle est posée sur le siège côté passager et j’ai passé la ceinture par la poignée sur le dessus. « On est bientôt arrivés, Pete. » Aucune idée pourquoi je m’entête à tenter de rassurer mon chat qui miaule sans cesse dès que je le mets dans sa cage, ça ne semble même pas aider. Il déteste être là-dedans et j’évite le plus possible, mais en voiture je n’ai pas trop le choix. M’enfin, c’est un peu par automatisme que je lui réponds. Meoooow. Je soupire. « Dans quelques minutes, tu vas voir, on va être à la maison », je lui promets en essayant de lui caresser le museau; mais il ne veut rien savoir, il se recule et continue de se plaindre. Plus que quelques rues et on sera rendu dans notre quartier, plus que quelques rues et je pourrai le libérer directement en arrivant dans le loft. Nous revenons du vétérinaire pour un autre vaccin et je sens qu’il va me bouder une fois de retour. Heureusement, c’est le dernier pour un moment; j’ai bien de la chance, en tout cas, que la clinique vétérinaire à laquelle je l’amène soit ouverte les samedis. Toute la semaine, j’ai couru comme un malade, entre les appels de clients et la planification de mes réseaux sociaux et les quelques projets que j’ai en ce moment, je manque grave de temps. Et ça, c’est sans compter que, comme tous les mercredis soirs, je suis cordialement invité (obligé) à dîner chez mes parents; en m’achetant le loft quand je suis revenu ici, ils m’ont imposé cette condition.  Mais pour avoir un appartement de ce genre à un prix moindre (je leur paie quand même un petit loyer, bien sûr), ça passe bien. Argh quand même. Disons que je m’en passerais, de leurs discours sur comment être comme les deux plus vieux des enfants Mayers et de leurs oh combien on est heureux que tu sois de retour à Brisbane mon fils - ça ne te dirait pas de retourner à l’université pour faire quelque chose de plus “pratique” de ta vie? Et, le weekend, je ne me planifie que rarement du travail, que si j’ai réellement besoin de temps supplémentaire pour mes contrats. Mais comme j’arrive à bien m’organiser la semaine et, malgré le fait que je sois travailleur autonome, j’arrive à avoir un semblant d’horaire normal. Je ne manque pas de temps pour sortir, voir des amis, me promener dans la ville et lire quelques livres qu’on m’a recommandés.

Dès que je franchis la porte de mon loft et la referme derrière moi, je pose la cage par terre et je libère Peter Quill, mon Star Lord, qui court se cacher quelque part à l’étage, probablement au-dessus de mon armoire ou sous mon lit, ce sont ses endroits préférés pour que je le laisse tranquille. Il va me bouder pendant au moins deux jours, je le sens, et il ne sortira que pour manger et faire ses besoins. Je me tourne donc vers mon autre compagnon, Rocket, qui chill dans sa cage, bien caché. Je le prends doucement et m’installe sur le canapé un moment pour le câliner et jouer avec lui, puis je le remets dans sa cage et il se cache de nouveau immédiatement. Apparemment, il n’est pas dans le mood pour faire de la roue présentement. Peut-être un peu plus tard, quand il fera noir, comme à son habitude, et il m’empêchera de dormir pendant un (trop) long moment. Une chance que je l’aime, hein. Je prends mon équipement de photographie et je sors, je me suis acheté un nouvel objectif de nuit hier et j’aimerais bien l’essayer. Je roule jusqu’au George Clayton Park, c’est vraiment un de mes endroits préférés dans Brisbane pour prendre des photos, ce sera parfait pour prendre des clichés du coucher de soleil, avec celui-ci qui se reflète sur l’eau et tout. Je dois avouer que même si de voyager commence à vraiment me manquer, je suis quand même dans une ille photogénique, genre je ne suis pas dans un village perdu de l’Iowa (no offense).

Quelques heures plus tard, il est temps de rentrer parce que mon estomac gronde comme jamais. Quand je suis en pleine photographie, ce n’est pas rare que j’en oublie ma faim; mais là, ayant mes clichés prêts à être travaillés sur Adobe Lightroom, elle ne semble pas vouloir que je l’oublie. Je ne peux donc pas m’empêcher de passer chercher du Thaï au service au volant, j’ai franchement pas envie de cuisiner ce soir. Un Général Tao, des rouleaux impériaux… beaucoup de rouleaux impériaux, quelques desserts. Si au final je n’arrive pas à tout manger, j’en aurai pour demain. J’ai hâte de m’installer devant Netflix et de manger, peut-être que Peter arrêtera de me bouder quelques secondes quand il sentira que j’ai ramené du resto, ce gourmand. Il faudra alors que je le repousse aux deux secondes ou que je lui donne quelques morceaux de mon poulet (aux deux secondes) parce que ce chat est un vrai bébé gâté. Mais bon, c’est de ma faute s’il continue de s’essayer et c’est comme ça que je l’aime.

Je pousse la porte de mon chez-moi et, aussitôt ai-je fait un pas à l’intérieur, que je m’exclame, comme à chaque fois que je reviens: « Hellooo mes babies » Mais je m’interromps soudainement, sans avoir la chance de pouvoir faire tenir la dernière syllabe de babies comme je le fais d’habitude, muni d’un gros point d’exclamation. Ce sont des sanglots qui ont retenu mon attention et je m’avance lentement vers le salon, déposant mon repas sur le comptoir avant de remarquer une silhouette à la chevelure blonde en boule sur mon divan de cuir. Il n’y a pas de doute, c’est Erin, et elle… pleure? Je presse le pas pour arriver près d’elle et je m’agenouille à côté pour être à sa hauteur. Je pose d’abord ma main sur son épaule. « Riri, qu’est-ce qu’il y a ? » Ma main laisse place à ma tête, que je pose sur son épaule et je l’enlace en même temps du mieux que je peux Je ne suis pas surpris en tant que telle qu’elle se trouve dans mon appart’, ça arrive qu’elle débarque sans prévenir ici et là. Ava et elle sont les deux seules, à part mes parents, à qui j’ai donné la clé (ceux-ci ne sont pas au courant, c’est mieux comme ça, et je n’avais pas le choix de leur la laisser); elles sont toujours les bienvenues ici et puis bon, c’est plutôt pratique quand j’ai besoin que quelqu’un vienne s’occuper de Peter Quill et de Rocket. Ce ne sont surtout pas mes géniteurs qui vont le faire, hein. Mon chat, ça va, mais ma mère s’affole dès que mon hérisson bouge un peu trop à son goût. Et puis je suis certain qu’elle enverrait juste son jardinier s’occuper de mes babies à sa place. « Dis-moi ce qui ne va pas… », je dis en relevant la tête pour l’observer un peu. Je garde mes bras sur elle, resserre un peu plus le plaid autour de ses épaules. Mais qu’est-ce qui se passe? Elle est dans tout un état, ses sanglots me fendent le coeur et j’aimerais pouvoir l’aider, peu importe ce qui cause son chagrin. C’est peut-être un gars qu’elle a rencontré sur Tinder qui a mal agi avec elle? Cet idiot… Oh… elle s’est peut-être disputé avec son frère ou avec Ava? Allez, dis-moi, Erin.
code by bat'phanie


@Erin Sanders I'm lost, help me find the light / Adriel #1 3210902267 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 4041738186
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:09






I'm lost, help me find the light

Erin ⊹ Adriel

L'heure passe et Erin finie par somnoler sur le canapé. Certainement toutes ses larmes qui l'ont achevé. Ici, elle sait qu'elle est en sécurité. Elle a eu du mal à accorder sa confiance à Adriel, mais aujourd'hui, Sanders lui accorde tout son crédit. Elle n'hésitait pas à lui confier ses craintes, ses peurs, et même ses plus sombres secrets. Il est son meilleur confident, son meilleur ami. Elle n'a pas hésité une seule seconde à venir chez lui. Ce n'était pas la première fois. Mais d'habitude, c'était plus pour lui faire des surprises, plus joyeuses. La dernière fois, il était rentré de son escapade photographique. Erin leur avait préparer un petit festin. En dessert, un moelleux au cœur fondant. Chocolat, évidemment ! Ils avaient fini par s'endormir dans le canapé. Au petit matin ils avaient bien rit en voyant leur tête toute décoiffée. Erin n'avait pas vraiment prévu de dormir ici ce soir-là. Même si ce canapé c'est son deuxième lit. Soucieux, Addie ne la laissait pas rentrer quand il sentait qu'elle était trop fatiguée. Et sa voiture, aussi mignonne soit-elle, elle n'était pas des plus rassurantes. Pas airbags, pas de freins. Des phares qui éclairent presque rien. Une torche ferait aussi bien. Non, il préférait largement la voir squatter là plutôt que de stresser pour rien. Une clé remue dans la serrure. Erin tend l'oreille. Surement son hôte qui rentre. Elle n'ose cependant pas relever la tête. Elle reste bien cacher sous la couverture. Bien que sa chevelure blonde dépasse largement. « Hellooo mes babies »  Cette voix la fait sourire malgré tout. C'est son didi d'amour. Ce garçon est un amour. Comment, c'est possible que Maxence soit son frère ? Y a eu une erreur à conception, ce n'est pas possible. Les pas du brun se font entendre. D'ailleurs, elle ne tarde pas à sentir sa main se poser sur son épaule. Erin lève alors ses yeux fatigué de pleurer sur lui en reniflant. Elle aurait voulu lui éviter un tel spectacle. Mais là, sourire, ça lui semble encore un peu tôt.  « Riri, qu’est-ce qu’il y a ? » La tête d'Adriel vient se poser contre la sienne. Aussitôt, elle entoure ses bras à son cou pour se blottir contre lui. Ses larmes coulent de nouveaux à flots. Elle n'a jamais utilisé son sourire de façade avec lui. Erin est totalement transparente avec le photographe. Et si par malheur elle tente de lui cacher la vérité, Addie le voit tout de suite. Il la connaît par cœur. Son petit numéro ne marcherait pas bien longtemps avec lui. « C'est Maxence... Il est revenu. » Arrive t-elle à dire malgré ses sanglots. Son visage vient s'enfouir contre le torse de son ami. Elle envie de s'y cacher comme un petit Koala le ferait avec sa maman. « Dis-moi ce qui ne va pas… » Adriel se détache un peu. Juste de quoi relever son visage et observer celui de la jeune Sanders. Erin finit par ravaler ses larmes. Elle les balaye avec son bras et soutient son regard du mieux qu'elle peut. « Je ne l'ai pas reconnu. Il a tellement changé. Je lui ai accordé ma confiance, mon amitié … il ne la mérite pas. Pas après ce qu'il a fait à Ava. Je n'ose même pas parler à Vava de tout ça ... » Sanders redoute cette conversation. Pourtant elle sait qu'elle devra lui dire. Erin se sent terriblement coupable d'avoir sympathisé avec l’ennemie. Le souvenir qu'elle avait de Maxence était complètement différent de ce qu'elle pu constater récemment.

Elle ressert le plaid sur elle en ramenant ses jambes contre son ventre. Son menton prend place sur ses genoux. Le regard vide, elle fixe la télévision qui est éteinte. Erin ne sait pas trop quoi penser tout ça. Est-ce qu'elle doit tout avouer à sa cousine ? Où bien ne rien lui dire pour éviter de ressasser le passé. Maxence était très bien dans les oubliettes après tout. D'ailleurs, pourquoi il est revenu à Brisbane ? Il croit peut-être qu'il va se pointer comme une fleur la bouche en coeur devant Ava. Coucou c'est moi, j'ai changé. On se remet ensemble ? Elle roule des yeux rien que d'y penser. Par chance, sa cousine n'était pas si bête. Sa tempe vient pencher sur ses genoux tandis qu'elle tourne la tête en direction d'Adriel. « Je dois avoir une sale tronche … » Une moue se dessine sur son visage de princesse. « Ça va toi ? » Elle lui offre un bref sourire tout en se balançant doucement. Un léopard miniature dévale les escaliers. Il saute aussitôt sur la table pour sentir le sac de nourriture poser sur la table. Quel goinfre celui-là. Sanders tend les bras pour l'attraper et lui faire un gros câlin. « Monsieur Quill ne pense qu'a son ventre. Même pas tu viens me faire un câlin » Le chat frotte sa tête contre la sienne en ronronnant comme une locomotive. Allongé sur le dos, il s'amuse à agiter ses petites pattes pour jouer avec le collier de la blonde. Elle lui grattouille alors le ventre avec tendresse en lui souriant. « Ho moins les animaux sont sincère. Tu savais qu'il était revenu ? » Elle espérer que non. D'habitude, ils se disent tout. Si Adriel commence à lui cacher des trucs elle serait déçue. Sanders récupère son portable dans sa poche et cherche la photo qu'elle a prise avec Maxence ce soir-là. Elle tend le téléphone vers le brun pour qu'il constate par lui-même. « Crois-tu qu'il m'aurait dit qui il était ? Je me suis occupé de sa chienne. Il avait mon nom, mon prénom sur le carnet. Mais non. Il m'a laissé croire qu'il était quelqu'un d'autre. Si je le croise il va s'en rappeler » Ho elle savait où il habitait Erin. Mais fallait mieux pas qu'elle se pointe tout suite. Elle ferait tout valser dans son appartement. Opale n'a rien demander à tout ça. En plus elle devait le revoir pour retirer les fils de sa chienne … Elle avait oublié ce petit détail … Sanders est déjà occupé de ruminer.




@Adriel Mayers I'm lost, help me find the light / Adriel #1 674657830 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 1557708215
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyMer 25 Nov 2020 - 5:04




I'm lost, help me find the light
Erin+Adriel.
Des sanglots attirent mon attention et je ne tarde pas à repérer Erin sur le canapé, ce sont ses cheveux blonds qui dépassent de la couverture qui la dévoilent. Elle est toujours la bienvenue chez moi et c’est pour ça que je lui ai donné la clé à la base, mais je dois avouer que je suis plutôt surpris de la trouver dans un tel état parce que, normalement, elle est une petite boule d’énergie, son sourire donnerait envie aux plus malheureux de sourire à leur tour et il lui est arrivé plusieurs fois de me surprendre avec des desserts (au chocolat, bien sûr) ici. Je dépose les sacs de Thaï sur le comptoir et je m’approche de ma meilleure amie, m’agenouille à côté d’elle et pose d’abord ma main su son épaule enveloppée du plaid. Elle relève alors ses yeux vers moi, ils sont tous rouges et mouillés et elle renifle. Tout ça me brise le coeur et je m’empresse de lui demander ce qui ne va pas. Je pose ma tête près de la sienne en l’enlaçant du mieux que je peux et elle se tourne vers moi en enroulant ses bras autour de mon cou, et je me penche un peu plus instinctivement. Elle se blottit tout contre moi et les larmes se remettent à couler, je resserre mon étreinte un peu plus. Je ne sais pas trop quoi dire en attendant qu’elle me dévoile la raison de ses sanglots, alors je la serre contre moi et je passe mes doigts dans ses cheveux dans un geste que je veux réconfortant. Au travers de ses sanglots, je l’entends me dire que Maxence est revenu et ma main arrête de démêler sa chevelure blonde pendant un instant. Chaque fois que le prénom de mon grand frère est évoqué, ça me fait quelque chose, et pas dans le genre… positif. Chaque fois que mon grand frère vient dans la conversation, j’ai l’impression que mon corps en entier se refroidit. Et une bonne partie des raisons pourquoi ça me fait cet effet-là, c’est bien entendu à cause de ce qu’il a fait à Ava, du mode de vie dans lequel il a entraînée mon amie - mais lui aussi. C’est un mode de vie dangereux, addictif, qui peut faire du mal à bien des gens autour de soi. Mais c’est aussi que ça fait des années que j’ai coupé les ponts avec lui et il n’a pas tenté de me recontacter. Il est revenu à Brisbane et il n’a même pas cherché à me voir. Si ça n’avait pas été de nos parents, je n’aurais pas su qu’il était en ville. Mais lorsqu’Erin vient enfouir son visage contre mon torse, j’ai l’impression de revenir dans le présent, un moment dans lequel ma meilleure amie a besoin de moi. Elle ne va pas bien et, apparemment, ça a un lien avec mon frère, même si je ne comprends pas pourquoi. Oui, il est revenu, mais… quoi? Alors j’insiste, je lui demande ce qui ne va pas exactement. J’ai besoin qu’elle m’explique, je sens la colère monter contre mon frère avant même de savoir ce qu’il a pu faire. Je relève la tête pour observer Erin, plongeant mon regard dans le sien comme pour l’encourager à me dire ce qui ne va pas, ce que Max a bien pu faire pour la mettre dans un état pareil. Elle balaye ses larmes avec son bras et je l’aide en passant le pouce sur ses deux joues rougies. Elle m’avoue qu’elle ne l’a pas reconnu - ah bon, il a changé? Je me demande bien de quelle manière. Je ne le suis même plus sur les réseaux sociaux, ou c’est plutôt Facebook qui ne me le montre plus avec son drôle d’algorythme, je ne sais pas. Je ne suis pas certain de suivre mon amie, elle dit qu’elle lui a accordé sa confiance et son amitié… mais où se sont-ils vus? Je comprends qu’elle n’ose pas en parler à Ava, celle-ci a tellement souffert des agissements de mon frère. Mais puisqu’il est revenu, elle ne tardera pas à le savoir elle aussi… il cherchera peut-être même à la contacter, je n’en ai absolument aucune idée. « Je ne suis pas sûr de comprendre », je lui avoue finalement. « Tu l’as vu où? Tu t’es… lié d’amitié avec lui? » je la questionne, essayant de démêler tout ça. « Et je crois qu’on devrait peut-être le dire à Ava, des fois qu’elle le croise… ça sera peut-être moins une surprise comme ça… ? » Je plisse le nez, pensif. J’aurais moi-même peut-être dû le dire à Erin et Ava, si ce n’est pour qu’elles soient au courant au moins… La blonde ressert le plaid autour de ses épaules et ramène ses jambes près d’elle, avant de poser son menton sur ses genoux. Je m’installe à ses côtés et ramène mes jambes vers moi aussi. Un petit sourire vient étirer mes lèvres lorsqu’elle me dit qu’elle doit avoir une sale tronche. « T’as toujours une sale tronche, Riri », je la taquine pour tenter de la voir sourire à son tour. En vérité, ce n’est pas rare que je lui dis qu’elle est belle, mais l’envie de la taquiner est plus forte. Je me contente d’un petit sourire et d’un hochement de tête lorsqu’elle me demande si je vais bien. Honnêtement, oui, mais on s’en fout de comment je vais quand ma meilleure amie est tout aussi bouleversée. Juste de la voir comme ça, ça ne va pas. Au moins, je vois l’ébauche d’un sourire sur ses lèvres et ça me rassure. Je ne vois pas mon chat descendre les escaliers, mais je l’entends fouiller dans les sacs de bouffe et je me retourne vivement vers lui pour lui faire les gros yeux. « Peter Quill Mayers », je l’interpelle et il se fige comme si je l’avais pris sur le fait (et c’est le cas, dans le fond, il me fait trop marrer), juste avant qu’Erin ne le prenne dans ses bras en le réprimandant doucement. « Tu le gâtes beaucoup trop » je dis dans un soupir amusé. Mais avec mes petits compagnons, je suis tout aussi affectueux. Et déjà, il se met à ronronner, mon amie a toujours cet effet-là avec les animaux. Autant elle peut se montrer vraiment énergique et enthousiaste, autant avec eux, elle sait leur instaurer une présence rassurante, calme et réconfortante. Pete l’adore, je suis sûr que même s’il n’y avait pas eu de Thaï, il aurait fini par descendre pour la retrouver, elle. « Faut pas le prendre personnel », je dis dans un petit rire, « le pauvre me boude parce que j’ai dû l’amener chez le veto pour un vaccin. »

Je bug lorsqu’elle me demande si je savais que mon frère était revenu. Mon regard fuit et je me mordille la lèvre, j’aimerais tellement pouvoir lui dire que non, mais… ça serait lui mentir. Déjà que j’ai un peu l’impression de lui avoir menti en ne lui en parlant pas dès que j’ai eu la nouvelle. « Oui » je finis par dire dans un murmure. Je viens fixer mon regard dans le sien, espérant qu’elle comprenne que ce n’était pas contre elle. « Je suis désolé… Mes parents me l’ont dit, mais… je crois que j’ai voulu faire comme s’il n’était pas de retour, tu vois? Il ne m’a toujours pas écrit ou contacté d’une quelconque manière. » J’aimerais pouvoir dire que je m’en fous qu’il soit revenu et qu’il ne m’ait pas contacté - c’est moi, après tout, qui ait coupé les ponts avec lui -, mais je sais très bien que ça ne serait pas la vérité. Je déteste cacher des choses à Erin, j’ai l’habitude de tout lui dire. Mais je crois que j’ai juste réellement tenté d’oublier le fait que Max est de retour à Brisbane, vu les sentiments négatifs que ça me procure.

Erin me tend son téléphone et je reconnais sur la photo mon frère. Son visage a muri, il a une coupe de cheveux différente, plus de barbe, mais c’est bel et bien lui, il a toujours ce regard que je lui reconnais bien, enveloppant… rassurant. Quelque chose d’autre a changé chez lui, même si je ne saurais dire quoi. Et dire que nous étions si proches l’un de l’autre il y a plusieurs années, il était mon modèle. Il venait me chercher à l’école une fois par semaine environ pour qu’on passe la journée juste tous les deux. Puis… tout a changé. Ou est-ce que c’est juste que j’ai vu qui il est vraiment? Argh, j’en sais rien. Je ferme l’écran du portable d’Erin et je le pose sur le comptoir, elle le reprend pour le mettre dans sa poche. À sa question, je hausse les épaules, ne sachant que trop en penser. Ça fait tellement longtemps que je ne lui ai pas parlé, à mon frère, que je ne peux pas dire avec certitude comment il agirait ou whatever. Je m’appuie sur le comptoir, les coudes posés sur la surface. Alors comme ça, mon frère a une chienne, dont Erin s’est occupé. « Comment tu peux être certaine qu’il t’ait reconnue? » je demande, intrigué. Erin, Ava et Elias ne sont probablement pas les seuls Sanders dans Brisbane, après tout. En même temps… Ava lui a sans doute déjà au moins parlé de sa cousine, elles sont tellement proches toutes les deux. Mais si Erin ne l’a pas reconnu au départ, c’est possible que le contraire soit vrai, si? Je me force à penser le plus objectivement possible, mais ce n’est pas totalement facile. Mon cerveau me répète en boucle que c’est une possibilité aussi qu’il l’ait su et qu’il ne lui ait pas dit exprès. Mais pourquoi, je n’en sais rien… pour pas qu’elle aille annoncer son retour à Ava? Je tente de déceler les intentions de mon frère, de comprendre s’il pourrait vraiment avoir reconnu Erin, mais j’ai l’impression de ne plus connaître Max, après toutes ces années et ces… déceptions. J’ai l’impression que ma tête va exploser. J’attrape la main de mon amie, posée sur le comptoir, je la serre fort dans la mienne et je lève la tête pour lui sourire. Ça va aller, que mon sourire et mes yeux semblent dire, même si je n’arrive pas à le prononcer. Je sors les plats Thaï des sacs et j’ouvre immédiatement la petite boîte de rouleaux impériaux, je m’en prends un et pousse le reste vers Erin. « T’as faim? On peut regarder un film si tu veux. Ohhh, je sais. » Je cours dans les escaliers en engloutissant le rouleau impérial pour me rendre au demi étage qui se trouve au-dessus de nos têtes. J’attrape ma guitare, qui est posée sur son socle, et je redescends les escaliers en improvisant un petit air enjoué. « Eriiiiiinouuuuu », je chante en faussant exprès. Tout ce que je veux, c’est revoir ce sourire qui illumine le visage de ma meilleure amie. « Mange des rouleaux impériaux / ils sont bons / et beaux / et thaïlandais / et… » Je fronce les sourcils. « GÉNIAUUUUUUX » Impériaux, géniaux, ça rime, quoi. Je ris, je me prends zéro au sérieux et j’assume que je ne suis vraiment pas le compositeur du siècle. J’entame l’air de Fix Me Up, un air que Riri et moi adorons jouer/chanter ensemble; et chanter lui fait du bien, je le sais, alors autant y aller à fond. Peu de temps après les quelques premiers accords, Rocket se met à faire de la roue et je m’arrête brusquement en éclatant de rire. « Dude, tu sais choisir tes moments, toi! » Il s’arrête, me regarde comme pour me narguer (avec amour), et recommence. Je secoue la tête et je me remets à jouer,  malgré le bruit que fait mon hérisson, regardant Erin avec attention, le sourire aux lèvres, pour qu’elle m’accompagne comme elle le fait si bien.
code by bat'phanie


@Erin Sanders I'm lost, help me find the light / Adriel #1 3210902267 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 4041738186
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:58






I'm lost, help me find the light

Erin ⊹ Adriel

Dans ses bras, Erin a l'impression que rien ne peut l'atteindre. Adriel a toujours était une valeur sûre à ses yeux. Sa simple présence la rassure. Alors elle se confie à son meilleur ami sans craintes. Son expérience récente avec Maxence la chagrine beaucoup. La blonde a eu l'impression d'avoir rencontré une belle personne. Quelqu'un avec elle avait commencé une belle amitié. Elle y croyait Sanders. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur cette photo … Erin a eu l'impression que son petit monde s'écroule sous ses pieds. Non seulement elle avait sympathisé avec un des hommes qu'elle déteste le plus sur cette terre, en plus de ça elle à l'impression d'avoir trahit sa cousine. Elle espèce qu'Addie trouvera des réponses à ses questions. À savoir, quoi faire ? Et comment … « Je ne suis pas sûr de comprendre » Il se détache légèrement afin de croiser son regard. Erin relève alors ses yeux tout mouillés vers lui en reniflant. Elle lui explique brièvement sa mauvaise expérience avec le brun. « Tu l’as vu où? Tu t’es… Lié d’amitié avec lui? » Sanders baisse les yeux, honteuse. « Il est venu amener sa chienne pour un soin, à la clinique. Je m'en suis occupé. Et de fil en aiguille j'ai sympathisé avec lui » Elle ne lui donnera pas les détails de la soirée, c'est bien assez énervant comme ça. Si c'était à refaire, elle l'étoufferait de chantilly et de pop-corn. Sucré les pop-corn. Évidemment ! « Et je crois qu’on devrait peut-être le dire à Ava, des fois qu’elle le croise… Ça sera peut-être moins une surprise comme ça… ? » Une moue se dessine sur son visage de poupée. Prévenir Ava … C'est ce qu'elle redoute le plus. Elle peur de sa réaction. Pire, de la blessée alors que c'était totalement involontaire de sa part. Elle se mordille la lèvre nerveusement en fixant son ami. « Je flippe de lui dire. J'ai peur qu'elle me fasse la gueule. Je ne veux pas me fâcher avec elle. Et lui parler de Maxence ça va remuer le couteau dans la plaie. Tu sais qu'on est voisin en plus … genre il habite à trois rues de chez nous ... » Ouais, ça c'était franchement ironique. Brisbane c'est grand. Mais non, il a fallu qu'il choisisse le même quartier cet abruti. Un poil agacé par tout ça, Erin change de position en ramenant ses jambes contre son ventre. Adriel s'installe à côté d'elle en prenant la même position. Elle a l'impression d'être au bout de sa vie Sanders. Ironiquement, elle s'auto critique en espérant avoir des paroles réconfortantes de son ami. « T’as toujours une sale tronche, Riri » Mais c'est une toute autre réponse à laquelle elle a le droit. Erin le regarde en faisant les gros yeux. « QUOI ! MAIS ! » De suite elle lui tire la langue en faisant une mine boudeuse. Et vu qu'elle estime que ce n'est pas assez, elle le pousse délibérément avec sa main pour le faire basculer sur le côté. « Je te retourne le compliment » Qui n'en est pas un. Elle en a bien conscience. Mais il s'agit d'Adriel là. Il pouvait bien lui dire qu'elle était laide, affreuse, repoussante, venant de lui, elle sait qu'il n'y a aucune once de méchanceté. Ils aiment se chamailler, c'est comme ça. Elle de son côté, elle n'hésite pas à lui balancer des saloperies aussi quand l'occasion se présente. Pendant ce temps là, y en a qui profite qu'ils soient occupés à chahuter pour venir renifler ce qu'il a de bon sur la table. « Peter Quill Mayers » C'est sûrement le seul chat sur terre qui a un nom aussi long. « Sanders ! Peter Quill Mayer SANDERS ! » Oui, ce n'était pas assez long comme ça. Et Erin estime que c'est son chat aussi. Tout ce qui est à lui est à elle, et tout ce qui est à elle est lui. Même si elle doute qu'il aille faire un tour dans sa garde-robe. Quoi que … On peut vite être surpris. Elle se lève pour attraper le félin et lui faire une vraie-fausse remontrance. Comment être sévère avec une bouille aussi adorable. « Tu le gâtes beaucoup trop » La demoiselle fait mine de ne pas l'entendre. Elle se concentre sur les caresses qu'elle donne à Peter sans relever les yeux sur le brun. « Ne l'écoute pas mon petit cœur. Il dit que des bêtises papou » Erin le berce comme si c'était un nouveau-né. Son amour pour les animaux est débordant. Encore plus pour ceux qui partagent la vie de Mayers. Ils font partit de la famille c'est indéniable. « Faut pas le prendre personnel » Elle le regarde en roulant des yeux. « Ne sois pas jaloux » Peter en rajoute en venant frotter sa joue contre celle de la blonde. Comme s'il essayait de narguer son maitre en le provocant. « le pauvre me boude parce que j’ai dû l’amener chez le veto pour un vaccin. » Elle arrête immédiatement ses caresses et regarde Adriel en fronçant des sourcils. « Quoi ?! Tu l'amènes la clinique et même pas tu m'en parles ??? Je lui aurai fait son vaccin moi. Il aurait été moins stressé le pauvre. T'abuses Mayers » Tous les mêmes. Le chat retourne à ses occupations alors qu'elle lui demande s'il était au courant du retour de son frère dans le coin. « Oui » Erin se fige tout en plantant ses yeux vert/bleu sur lui. La bouche légèrement entrouverte, elle semble avoir perdu l'usage de la parole. Adriel était au courant et même pas il lui dit. « Sérieux ? Y en a pas un pour rattraper l'autre en fait » Finit-elle par sortir sèchement. Sanders serre les dents sans le lâcher des yeux. « Je suis désolé… Mes parents me l’ont dit, mais… je crois que j’ai voulu faire comme s’il n’était pas de retour, tu vois? Il ne m’a toujours pas écrit ou contacté d’une quelconque manière. » Qu'il enchaîne bien vite pour essayer d'apaiser les choses. Erin trouve rien de mieux que de lui balancer un oreiller dans la tronche. « Tu n'as pas jugé de bon m'en parler ???!! Putain Addie t'abuse. Ava va te tuer. Et moi après ... » Elle voudrait lui faire la gueule mais elle n'y arrive pas. Car dans le fond elle sait qu'il partage le même opinion sur Maxence.

Elle lui plante quand même son téléphone devant les yeux pour qu'il admire le selfie qu'elle a fait avec son frère. Il était tout souriant le brun sur cette photo. Il le sera certainement moins la prochaine fois qu'elle le croisera. Car Erin ne se privera pas pour lui dire le fond de sa pensée. « Comment tu peux être certaine qu’il t’ait reconnue ? » Sanders se refait la soirée dans sa tête. Même elle n'en a pas la certitude, certains points la font douter quand même. « On passait une soirée sympa chez lui. Et d'un coup je l'ai trouvé absent. Comme s'il avait eu une révélation tu vois ? En plus je venais de lui dire juste avant que je n'appréciais pas les gens qui manque de franchise. La blague. Je me trompe peut-être. J'espère me tromper ... » Elle lui accorde le bénéfice du doute. Mais ça n’effacera pas ce qu'il a fait subir à Ava dans le passé. Erin n'est pas sûre de réussir à lui pardonner pour ça. Alors qu'elle se perd dans ses explications, elle sent la main de son meilleur ami se glisser dans la sienne. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Ce geste a toujours eu un effet apaisant chez elle. « T’as faim? On peut regarder un film si tu veux. Ohhh, je sais. » Mais quelle mouche l'a piqué ? Le brun s'enfuit presque au courant au niveau de sa mezzanine. Erin le regarde s'éloigner en se questionnant. Elle n'a même pas eu le temps de répondre à sa question qu'il est déjà occupé à autre chose. Elle reste planter là à l'attendre. Avec lui on pouvait s'attendre à tout. Ils n'étaient inséparables pour rien les deux. « Eriiiiiinouuuuu » Elle glousse en mettant une main devant sa bouche. Il avait le don de lui remettre du baume au cœur dans n'importe quelle circonstance. « Adriouuuuuuuuu » Finit-elle par répondre en utilisant la même intonation de voix. « Mange des rouleaux impériaux / ils sont bons / et beaux / et thaïlandais / et… » Elle regarde en arquant un sourcil. « GÉNIAUUUUUUX » Le rire de la blonde retenti dans tout l'appartement. Ses yeux pétillent de joie. Le son de sa guitare la fait vibrer. Elle adore quand il fait son petit clown. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout c'est mélanger sa voix à la sienne. « Géniaux comme toi » Qu'elle admet en plissant son nez tout en lui souriant. Le brun se met à jouer une mélodie qu'elle connaît que trop bien. Ils ont écrit les paroles ensemble. Enfin, Erin s'est occupée de trouver le texte et lui la mélodie. C'était leur truc à eux. Ils se complétaient très bien dans ce duo musical. Elle chante depuis qu'elle est haute comme trois pommes. Partager sa passion pour le chant c'était que du bonheur avec lui. Et leur complicité rendait leur chanson encore plus émotive. « Dude, tu sais choisir tes moments, toi! » Ils se regardent est sourient ensemble en voyant le petit hérisson faire tout son ramdam. Adriel reprend la composition au début. Elle s'avance vers lui tout en le regardant sourire aux lèvres. « Tell me something you never told before, Before I walk through the door, I adore you, I adore you, I do, I dooooo » Leurs voix se mélangent, son sourire s'élargie un peu plus. Tout au long de la chanson, Erin garde son visage rayonnant. Sa voix se veut douce. Elle s'amuse à lui tourner autour pour finalement se placer dos à lui. Elle cale ses épaules dans le dos du brun. Elle ferme les yeux et chante les derniers couplets avec lui en se concentrant sur les paroles. « One more moment, please ... » Erin se laisse bercer par la mélodie de l'instrument. Lorsque la chanson arrive vers la fin, Sanders se retourne et vient rouler ses bras à sa taille tout en restant derrière lui. « Fix me up my darling . » Murmure t-'elle en restant blottit contre lui. « Merci.. » Merci de lui avoir redonner le sourire. Merci d'être toujours là pour elle. Merci d'être toi.

Mais pas question de s'attarder dans les câlins. Son ventre crie famine. Erin détache ses bras et se dirige vers le sac de nourriture. « A TABLEEEE ! Ça va être froid ! » Elle attrape le sac et s'installe sur le canapé. La demoiselle se met à son aise. Elle se sent ici comme chez elle. A la différence que son frère relou est absent. Frère qu'elle adore. Mais parfois il la saoule. Ici elle est vraiment au top ! Plusieurs fois elle c'est demandée pourquoi sa valise n'avait pas atterri ici. « On se regarde quoi ? L’incroyable voyage ? » Sa main attrape la télécommande pour allumer la télévision. Ils l'ont vu dix mille fois mais ce n'est qu'un détail. Elle pioche dans le sac de nourriture pour attraper de ces rouleaux si géniauuxxxx, puis elle croque dedans à pleine dent. « T'imagines, Peter et Rocket qui font la malle comme eux. » Un hérisson est un chat … l'idée fait sourire. Mais pour rien au monde elle voudrait les perdre. Que se soit le hérisson, le chat et le grand dadais qui leur sert de maître. Elle reprend un rouleau et le déguste jusqu'à la dernière miette. « T'as prit de la glace j'espère !! » Cookie chocolat de chez Ben et Jerry. Erin en raffole. Régulièrement, ils se partagent un pot à deux. Chacun sa cuillère. Même si Sanders prend un malin plaisir à faire son bébé. Le brun résiste rarement à lui céder sa cuillère en la glissant dans sa bouche. Elle savait y faire la blonde. « C'est trop bon, j'adore. En fait j'ai bien fait de venir ce soir » À la base elle aurait dû aller en boite faire la bringue. D'ailleurs il suffisait de voir sa petite robe blanche pour voir qu'elle était en tenue pour y aller. Mais disons que les événements ont quelque peu changer ses plans. « Ils font un lâcher de lanternes prés du lac. On pourrait aller y faire un tour après. T'en pense quoi ? » A l’occasion de la fête des lumières, il y avait toute sorte d'animation dont celle-ci qui est la plus courante de toute. Ça avait un petit côté féerique de voir toutes ces lumières s'envoler. Erin laisse reposer sa tête sur l'épaule du brun tout en regardant le film. Elle lève les yeux sur lui en lui souriant puis elle se cale un peu plus contre lui.




@Adriel Mayers I'm lost, help me find the light / Adriel #1 674657830 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 1557708215
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyMer 2 Déc 2020 - 4:52




I'm lost, help me find the light
Erin+Adriel.
Erin est toute bouleversée à cause de mon grand frère et je ne suis pas tout à fait certain de la suivre. Je sais qu’il est revenu à Brisbane il y a quelques mois, je ne l’ai pas vu il y a un très long moment, mais je ne sais pas comment ma meilleure amie est au courant et je lui demande plus d’explications. Je suis un peu confus lorsqu’elle me dit ne pas l’avoir reconnu d’abord, qu’elle lui a accordé son amitié - cela implique qu’ils se sont vus plus d’une fois, non? Et donc, j’apprends qu’il a une chienne et qu’Erin s’en est occupée à la clinique vétérinaire. Ainsi, ils auraient sympathisé. Je lève un sourcil, me demandant comment une simple rencontre chez le vétérinaire peut avoir mené à une amitié. À moins qu’il y en ait eu plus d’une… peut-être que sa chienne est très malade. Toutefois, je décide que je chercherai des détails peut-être plus tard et je lui dis qu’on devrait peut-être le dire à Ava qu’il est revenu, avant qu’elle ne tombe sur lui par hasard également. Déjà qu’Erin est chamboulée par cette rencontre, je ne doute pas que ça sera le cas pour sa cousine. Vaut mieux qu’elle le sache d’avance, non? Même si moi, j’aurais dû leur dire à toutes les deux déjà… Mais à mon idée, Erin m’adresse une moue et finit par se mordiller la lèvre, je peux facilement m’imaginer ce qu’elle va me dire. Et comme de fait, elle a peur de le lui dire et a peur qu’elle lui fasse la gueule. « Mais tu le savais pas que c’était lui… elle peut pas t’en vouloir pour ça il me semble. » Même si je sais que, parfois, les émotions peuvent prendre le dessus et qu’il y a une possibilité qu’elle ne voit pas ça comme ça. M’enfin… je ne sais pas. Et bon… peut-être qu’en effet, ça pourrait remuer le couteau dans la plaie de lui en parler. Ça a été une période plutôt difficile pour Ava. « À trois rues de chez vous », je répète dans un murmure en fronçant les sourcils.  Mes parents n’ont pas jugé nécessaire de me dire où il habite maintenant. Est-ce que Max pourrait s’être installé près de chez Ava exprès? Je ne peux pas croire qu’il l’ait su… argh, j’en sais rien. Je n’arrive pas à déceler ses intentions. Je suis tenté de croire que le Maxence avec qui j’ai grandi est le même que quand nous étions plus jeunes, de qui j’étais proche… Mais ce Max-là n’aurait jamais giflé sa petite amie. Ou qui que ce soit. Si?

Toujours dans mes pensées, je m’installe dans la même position qu’Erin et celle-ci de me dit qu’elle doit avoir une sale tronche, ce à quoi j’agrée sans plus tarder pour plaisanter seulement, bien entendu. Elle me fait les gros yeux et s’indigne, et j’éclate de rire sans pouvoir me retenir plus longtemps. Puisqu’elle me tire la langue, je le fais aussi, même si j’ai une mine beaucoup plus joueuse qu’elle, qui est boudeuse. Elle tend la main pour me pousser et je bascule sur le côté parce que je ne l’avais pas vu venir. « Hey! » je m’exclame en riant. « Tu sais que je blague, Riri, t’es belle même avec les yeux mouillés comme ça… » je lui dis avec un petit sourire en coin en me redressant, posant ma tête sur son épaule et levant les yeux vers elle pour me faire pardonner du regard. Au moins, nos chamailleries détournent mes pensées de ma confusion par rapport à mon frère. Elle finit par dire qu’elle me retourne le compliment et je souris de toutes mes dents, tel un gamin. « Merci », je fais, pour jouer le jeu. C’est constamment ça, entre elle et moi, autant il peut y avoir beaucoup d’amour, autant les taquineries n’hésitent pas à s’insérer. C’est plus fort que nous.

Peter Quill décide que les rouleaux impériaux sont à lui et je l’entends fouiller dans les sacs de bouffe. Je me retourne vivement et l’interpelle de son nom au complet en lui faisant les gros yeux, comme si ça pouvait réellement l’arrêter. C’est un peu de ma faute il faut dire, je lui ai toujours permis de monter sur les comptoirs et je n’hésite pas à lui partager ce que je mange (en quantité raisonnable quand même, Erin me taperait sur les doigts). « Sanders ! Peter Quill Mayer SANDERS ! » Je roule des yeux, amusé, alors qu’Erin se lève pour aller attraper mon aîné. « Oui, t’as raison, Peter Quill Mayers Sanders, mais je trouvais que ça commençait à faire long… », je la taquine en me traînant les pieds pour les rejoindre. Après tout, c’est grâce à elle que j’ai mon chat, je venais juste d’emménager ici et elle m’a supplié de le prendre, disant qu’il fallait une maison à cette petite boule de poil d’amour au plus vite, et je me suis vite laissé convaincre, même si je me doutais qu’un Bengal n’aurait pas vraiment de problème à se trouver une famille et qu’elle voulait que je l’adopte probablement parce qu’elle n’avait pas elle-même d’animaux de compagnie. Je ne l’ai jamais regretté et, depuis, c’est comme son chat à elle aussi hein, parfois je suis certain qu’elle vient dans mon loft seulement pour les voir, Rocket et lui, et pas moi. Lorsque je commente qu’elle le gâte beaucoup trop, elle m’ignore délibérément et se tourne plutôt vers Peter, qui a déjà commencé à ronronner si fort qu’on aurait dit une tondeuse. « Je dis jamais de bêtises », je rétorque avec une moue boudeuse qui ne tarde pas à se transformer en petit sourire. Erin cajole mon chat en lui disant que monsieur Quill ne pense qu’à son ventre et je lui dis qu’il ne faut pas le prendre personnel, ce à quoi elle me réplique que je ne dois pas être jaloux. Et comme pour en rajouter, il frotte sa joue contre la sienne. Mmmpfff. Pas juste. Je tends la main pour caresser mon chat et MONSIEUR décide qu’il veut jouer avec moi et se faire caresser par Erin seulement, il me mord doucement alors qu’avec elle, il est toujours super calme. J’explique à Erin la raison pour laquelle Peter me boude et, tout de suite, elle s’arrête de le caresser et se tourne vivement vers moi. « Maisj’aieuunrendez-vousdedernièreminute », je marmonne super vite, me mordillant la lèvre et détournant le regard. Mais je sais qu’elle a raison, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, j’aurais dû le lui dire quand même. Comme elle dit, il aurait été moins stressé avec elle, il la connaît bien et il l’adore. Je repose mon regard sur elle. « Je suis désolé, Riri, j’aurais dû, c’est vrai. » J’ai juste tendance à faire les choses super vite et à zapper, parfois.

Je redoutais un peu de devoir lui dire que j’étais au courant du retour de Maxence et voilà qu’elle me pose la question directement. Je commence par lui répondre un simple oui, je ne peux pas mentir à ma meilleure amie et, même si je le voulais, j’en serais tout simplement incapable. Son ton se fait sec et je sais que je le mérite, j’aurais dû lui dire et je comprends qu’elle m’en veuille. Mais son commentaire me blesse, même si je ne l’avouerai pas tout haut, mon estomac se sert et je me force à garder le contact visuel avec elle parce que, à voir le regard enflammé qu’elle me jette, ce serait plutôt tentant de le détourner. Je m’empresse de m’excuser et de lui expliquer ma raison, ce n’est pas que j’ai intentionnellement caché le retour de Max à Erin et à Ava, mais c’est que j’ai voulu moi-même l’ignorer, faire comme s’il n’était pas de nouveau dans notre ville natale, dans cette ville dans laquelle nous avons tant de bons souvenirs et… des moins bons, aussi. Erin serre les dents en me regardant et elle finit par me balancer un oreiller à la figure, oreiller que j’attrape pour serrer contre moi au final. Je l’implore des yeux. « Tu n'as pas jugé de bon m'en parler ???!! Putain Addie t'abuse. Ava va te tuer. Et moi après ... » Je sais qu’elle a raison, je suis aussi bien de préparer mon testament tout de suite. « T’as raison, je suis désolé », que je murmure en continuant de lui faire mes yeux de chien battu, je sais que j’aurais dû leur en parler, même si pour ça, il aurait fallu que j’admette que mon frère est de retour et qu’il n’a pas cherché à me contacter. Mais je sais que même si mon silence l’a blessée, qu’Erin n’arrive pas à être réellement fâché contre moi, sinon elle serait déjà partie. Ou je serais déjà mort.

Elle me montre plutôt la photo de mon frère et je constate à quel point il a changé, ce n’est pas juste sa coupe de cheveux ou sa mâchoire qui a pris de la maturité, mais la manière dont il se tient, son sourire, tout. Je demande tout de même à Erin comment elle peut être aussi sûre qu’il l’ait reconnue; après tout, elle-même ne l’a pas reconnue, alors peut-être que c’est le cas pour lui aussi. Elle m’explique ce qui a pu lui faire croire qu’il a vu qui elle est, ça pourrait très bien concorder en fait… même si bon, il aurait pu avoir un moment d’absence, une révélation pour n’importe quoi d’autre. Genre qu’il ait oublié de fermer le four chez lui, ça arrive, et c’est un peu paniquant. Je me mords la lèvre lorsqu’elle dit qu’elle venait juste de lui dire qu’elle n’aime pas les gens qui manquent de franchise. Est-ce que c’est avoir manqué de franchise que de ne pas lui avoir dit pour le retour de mon frère? Elle lui laisse quand même le bénéfice du doute, à Maxence, elle dit qu’elle espère se tromper à son sujet. Je hoche doucement la tête, je ne sais pas trop quoi répondre, je dois avouer. Le seul qui puisse nous confirmer s’il l’a reconnue ou pas, c’est le concerné. Je me contente donc de glisser ma main dans celle de mon amie, que je serre très fort dans l’espoir que ça la réconforte. J’observe son sourire étirer finalement ses lèvres et je me détends. Ça va aller.

Je commence toutefois à avoir faim et je lui propose de manger, ça serait vraiment dommage qu’il faille réchauffer le Thaï au micro-ondes, hein. Manger, ou un film, ou les deux, ou… un éclair de génie me traverse l’esprit et je cours chercher ma guitare. J’ai commencé à jouer quand j’avais douze ans, j’ai supplié mes parents de m’en acheter une après avoir vu un musicien en jouer en live à une petite soirée étudiante à l’école. Je lui ai posé tout un tas de questions après le show, ce soir-là, et il m’a encouragé. J’ai pris quelques cours et je me suis pratiqué à la maison jusqu’à temps que le bout de mes doigts en saignent. J’improvise un air pour ma petite Erin et je chante son surnom, elle glousse en mettant sa main devant sa bouche et, déjà, je sais qu’il y a de bonnes chances que mon plan de faire revenir sa bonne humeur, de me faire pardonner, fonctionne. Je ris lorsqu’elle chante mon surnom aussi, et j’enchaîne avec des paroles vraiment nulles que j’improvise. Elle semble sceptique, elle doit se demander qu’est-ce que, pour l’amour du ciel, je suis en train de faire. Mais lorsque je lâche (crie serait plutôt le bon verbe) le dernier mot de cette petite chanson improvisée, elle éclate de rire et je termine avec quelques grattements de cordes plutôt intenses. Voilà, ce beau sourire que je connais si bien est revenu pour vrai sur les lèvres de la blonde et elle finit même par me complimenter. La guitare toujours dans une main, je m’approche d’elle pour l’enlacer et je lui colle un bisou sur le front au passage, avant de dire, la serrant fort dans mes bras: « C’est toi qui l’es, Riri. » Je me recule et entame la chanson que nous avons composée ensemble, je joue les premières notes et je suis pratiquement interrompu par Rocket, qui a choisi ce moment exact pour faire de la roue, comme pour dire ah non, pas encore cette chanson. Il l’a entendue à de nombreuses fois, c’est surtout ici qu’on l’a écrite. Mais Erin et moi échangeons un sourire, c’est peut-être aussi sa manière à lui de nous encourager, ne sait-on jamais. Je reprends les premières notes et Erin s’avance vers moi en chantant les premières lignes de sa merveilleuse voix dont je ne me lasserai jamais. Ma voix se joint à la sienne, Erin ne tarde pas à se laisser porter par la musique et je souris en grattant ma guitare et en la suivant des yeux. Je la sens s’appuyer contre mon dos, nous restons ainsi un moment, puis ses bras s’enroulent à ma taille, je ferme les yeux. Il y a de ces amitié qui ne datent peut-être pas de l’enfance, mais c’est tout comme. J’ai l’impression de la connaître depuis toujours et je ne vois pas ma vie sans sa présence énergisante. Je l’entends me remercier après les dernières paroles, alors que je balaie une dernière fois les cordes de ma guitare de mes doigts. Je souris et pose ma main sur la sienne en guise de réponse.

Mais ce n’est que quelques secondes après qu’Erin se détache de moi et se dirige vers les petits plats thaï. Elle s’exclame que c’est le moment de se mettre à table et je roule des yeux en esquissant un petit sourire en coin, en deux secondes elle est sur le canapé avec les sacs. « Mademoiselle Sanders ne pense qu’à son ventre », je dis en reprenant les paroles qu’elle a dites à Peter un peu plus tôt. Je vais de suite la rejoindre sur le canapé, mon ventre crie famine aussi. « Le canapé n’est pas une table, Erinou », je la reprends que pour l’embêter après son à table!, en m’installant à côté d’elle. Mais bon, c’est là que nous mangeons la majorité du temps, je n’ai qu’un comptoir de cuisine auquel on peut s’assoir pour manger et c’est bien moins fun. Elle propose qu’on regarde L’incroyable voyage et je soupire, faussement désespéré, parce qu’on l’a regardé au moins un million de fois ensemble. Mais je sais que c’est LE film qui la fait sentir bien et je serais vraiment le pire des amis si je le lui refusais. Et bon, il faut bien avouer que je ne me lasserai jamais de voir tous ces animaux à l’écran. De toute manière, je n’ai pas vraiment mon mot à dire parce qu’elle attrape la télécommande pour allumer la télé. Elle n’a jamais hésité à faire comme chez elle ici, même quand je venais tout juste d’emménager Il faut dire que ça ne me dérange pas, même que ça me plaît bien. Je me sens moins seul dans cet appartement ainsi, et puis elle est toujours la bienvenue. Je l’imite lorsqu’elle pioche dans le sac de nourriture et je manque de m’étouffer avec un rouleau impérial lorsqu’elle me dit d’imaginer Peter et Rocket qui se font la malle. « Ils seront privés de sortie pour le restant de leur vie », je dis en prenant une nouvelle bouchée sans plus tarder. Cette drôle d’idée fait sourire la blonde, je l’imite et je déballe une paire de baguettes pour déguster le pad thaï qui a été mis dans une petite boîte. Après deux bouchées, je tends celle-ci à Erin avec les baguettes. Elle me demande si j’ai de la glace et je prends le temps de finir ma bouchée avant de lui répondre, un air espiègle sur le visage. « Pour que tu me la voles toute? » je dis en passant à toutes les fois où je n’ai pas pu résister à lui laisser terminer le pot alors que j’avais encore droit à au moins quatre bouchées. « Bien sûr que j’en ai, t’as déjà vu mon congélo vide de glace? » je demande, jouant les indignés. « Tu me prends pour qui, Sanders? » j’ajoute en me levant pour aller le chercher avec deux cuillères. Ce n’est malheureusement pas sa sorte préférée, mais j’espère que caramel salé fera. Nous n’avons même pas fini les mets asiatiques que j’ai déjà ouvert le pot avant même d’avoir reposé les fesses sur le canapé. Je lui tends une cuillère et j’en prends une première bouchée. « C'est trop bon, j'adore. En fait j'ai bien fait de venir ce soir » dit-elle. « Je sais », je dis, les yeux pétillants. Je laisse mon regard s’attendrir. « Ça va mieux? » je lui demande doucement, pour m’en assurer. J’espère qu’elle sait que je vais toujours être là pour elle, même si c’est à cause de mon frère qu’elle est toute chagrinée.

Erin propose qu’on aille au lâcher des lanternes près du lac et mon regard s’attarde sur sa tenue. « T’avais pas prévu de sortir? » je lui demande en me disant qu’elle est en tenue parfaite pour sortir, ce soir. Mais, bien entendu, j’accepte avec joie. « C’est une bonne idée, j’adorerais qu’on y aille », je dis alors qu’elle pose sa tête contre mon épaule. J’enroule mon bras autour de ses épaules pour la rapprocher de moi et je colle ma tête contre la sienne alors que nous regardons le film. Je pense déjà à toutes les belles photos que je pourrai faire sur le terrain, avec mon nouvel objectif de nuit. Erin se doute probablement que je n’ai pas le choix d’apporter mon appareil.
code by bat'phanie


@Erin Sanders I'm lost, help me find the light / Adriel #1 3210902267 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 4041738186
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyVen 11 Déc 2020 - 1:46






I'm lost, help me find the light

Erin ⊹ Adriel

« Mais tu le savais pas que c’était lui… Elle peut pas t’en vouloir pour ça il me semble. » Si, elle aurait pu le savoir s'il avait pris la peine de faire travailler ses méninges. Mais madame était trop occupée à sympathiser avec l'ennemie. C'est le problème avec Erin. Elle trop l'impression de vivre dans le monde des bisounours. Tout le monde est gentil tout le monde est beau. C'est l'idée qu'elle s'en fait ou plutôt qu'elle aimerait qu'il soit. Car dans le fond, elle sait que ce n'est pas le cas. Elle espère qu'Ava saura lui pardonner. La conversation se poursuit. Erin précise alors que Maxence et non seulement revenu à Brisbane, mais en plus c'est leur voisin ... « À trois rues de chez vous » Elle hoche la tête sans relever les yeux. Quand Max lui avait annoncé cela, la blonde avait sauté de joie en se disant que c'était une aubaine. Mais aujourd'hui elle déchante. C'est limite si elle va oser sortir de chez elle. En plus, le brun fait son footing tous les matins avec sa chienne. Avec un peu de chance, elle va le croiser en allant en cours. Pire, elle retombera dessus à la clinique. Maudite soit-elle !

Erin reprend une position assise et sèche ses larmes de crocodile d'un revers de bras. Elle se sent un peu ridicule de se montrer si faible. Adriel est une des rares personnes qui la voit dans cet état. En général, Sanders enfile son masque et se contente de sourire pour bluffer tout le monde. Mais avec lui, elle est transparente. Il ose lui dire qu'elle est affreuse, de suite elle le bouscule sans ménagement. « Hey! » Il peut bien râler, ça ne changera rien. Elle boude Sanders. Mais le rire d'Addie est communicatif. À son tour elle se marre parce que ce n'est pas possible autrement. « Tu sais que je blague, Riri, t’es belle même avec les yeux mouillés comme ça… » Le brun vient pencher sa tête sur son épaule en la regardant avec ses yeux de merlan frit. La blonde tente de reprendre une mine sérieuse et d'ignorer l'abus de ses mignonneries. Mais ses petits yeux ne peuvent s'empêcher de le regarder en biais. Peu à peu un sourire vient se dessiner sur ses lèvres malgré elle. Elle craque Sanders. Sa tête viens alors s'appuyer sur la sienne tandis qu'elle glisse ses mains dans les siennes en lui souriant. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Adriel. » Dit-elle avec la plus grande sincérité. « Ça me fait du bien d'avoir un ami comme toi » Ce n'était pas du tout cuit entre eux. Au début c'était même impossible. Erin l'ignorait totalement. Le simple fait qu'il portait le même nom que Maxence la répugnait. Mais aujourd'hui, elle n'imagine pas sa vie sans lui. C'est un soutient dont elle ne peut plus se passer. Ce soir, elle n'avait pas hésité à venir chez lui. Elle savait qu'elle y trouverait refuge. Ce qui se confirma une fois de plus lorsqu'elle passa le pas de sa porte.

Alors qu'ils se font des câlins réconfortant, le félin de la maison décide de faire son curieux en fourrant son nez dans le sac de nourriture. Adriel vient râler sur Peter Quill Mayers, mais oublie de citer Sanders. Ce qui ne manque pas d'étonner la blonde qui le reprend tout de suite. « Oui, t’as raison, Peter Quill Mayers Sanders, mais je trouvais que ça commençait à faire long… » Le pouce sur les lèvres, Erin réfléchit à un raccourci. Elle y pense presque à haute voix en murmurant des noms un peu chelous « Mays...Sandma..hm...HA JE SAIS Manders . Peter Quill Manders. C'est un mixte des deux. Mayers...Sanders ….Enfin tu vois quoi » Elle est forte pour les idées loufoques la demoiselle. Erin câline son ami à poil avec beaucoup d'amour et de tendresse alors que son maître fait son gros jaloux. Elle intensifie ses caresses en regardant Adriel non sans sourire. « Fait pas ton jaloux. Il est plus mignon que toi j'y peux rien » Malicieusement, la petite Sanders lui tire la langue. Elle râle quand il lui dit qu'il a osé l'amener chez le véto sans prendre la peine de lui confier. « Maisj’aieuunrendez-vousdedernièreminute » Qu'il marmonne dans sa moustache. « Je suis désolé, Riri, j’aurais dû, c’est vrai. » C'est excuses sont les bienvenues. Elle espère qu'il va en tirer une leçon pour la prochaine fois que Peter Quill Manders aura besoin de soins. « Excuses accepter ! » De toute façon, elle était incapable de lui faire la gueule plus de cinq minutes. Mais shut, ça il ne fallait pas le dire. De toute façon il le savait le bougre.

L'heure des révélations à sonner. Adriel lui balance qu'il était au courant pour le retour de son frère. Erin se vexe car elle pensait les secrets n'avaient pas lieue d'être entre eux. Du coup, elle dit des choses un peu méchante sans s'en rendre compte. Le brun se noie dans les excuses. Le pauvre, il fait presque de la peine. « T’as raison, je suis désolé » Elle mouve sa tête et le regarde avec moins de colère dans ses yeux. « C'est d'accord. Mais évite de me cacher des choses la prochaine fois. J'aime pas qu'il y ait des secrets entre nous » C'est la règle d'or de leur si belle amitié. Et pour qu'elle puisse perdurer dans le temps, il faut qu'ils la respectent chacun de leur côté. Cette petite parenthèse au sujet de son aîné a assez durée. Ils décident donc de partager ce repas. Mais ça c'était avant qu'Adriel pète son câble. Erin le regarde grimper les escaliers de sa mezzanine un peu surprise. Elle comprend vite ses intentions quand elle le voit redescendre avec sa guitare sous le bras. Amusée, la blondinette sourit et l'écoute faire des rimes catastrophiques … Heureusement qu'ils prenaient la peine d'écrire les textes à deux. Sinon ça serait un désastre. Elle lui glisse qu'elle le trouve génial. « C’est toi qui l’es, Riri. » Qu'il répond en venant la serrer tendrement dans ses bras. Elle a même le droit un baiser sur son front. Avec Adriel c'était toujours une vague de tendresse et d'amour. Quand elle repart de chez lui, Erin est remontée à bloc. Prête à affronter le reste du monde. Et quand ses batteries sont vide, Sanders revient se fondre dans ses bras. C'est comme ça à chaque fois. Et quoi de mieux qu'une chanson, LEUR CHANSON. Addie commence les premières notes. Même si Rocket tente d'y participer à sa façon, les deux jeunes ne sont pas décidées à laisser passer cette belle occasion. Depuis qu'elle est petite, Erin fredonne, chante comme un rossignol. Dés que l'occasion se présente sa voix devient mélodieuse. Pour un oui pour un non, elle chante. Mais rare sont les fois où elle utilise ses propres textes. Adriel est un des rare à les connaître. Surtout celui qu'elle a écrit pour son père … Secrètement, Erin aurait aimé percer dans la chanson. Mais elle a préférée se lancer dans une carrière de vétérinaire pour assurer son avenir. Ça se bouscule tellement dans le milieu musical. Pourquoi on s'intéresserait plus à elle qu'a une autre ? Non vraiment, c'est juste un rêve de petite fille. Sa voix vient s'entremêler à celle du brun. Un joli duo que Peter Quill observe perché sur la table. Erin relâche enfin toute cette pression et savoure cette chanson avec lui jusqu'à la dernière note.

Après une unième séance câline. La blonde se détache brusquement pour proposer de se mettre à table. « Mademoiselle Sanders ne pense qu’à son ventre », Alors qu'elle marche en direction du canapé, elle se retourne en faisant mine de râler en bougeant ses lèvres dans le vide. Et oui, aussi petite qu'elle est, le poids plume mange pour deux. « Le canapé n’est pas une table, Erinou » Quel rabat-joie quand il s'y met celui-là. Mais ça ne l'empêchera de s'installer, bien au contraire. Erin prend donc place sur le sofa sans aucune gêne. Ce canapé c'est un peu le sien. Nombre de fois elle est venue le squatter. L'incroyable voyage accompagnera leur repas. Ils connaissaient tellement le film que ce n'était pas bien grave s'ils rataient quelques scènes. Erin gobe trois rouleaux impériaux et lèche chacun de ses doigts lorsqu'elle se sent rassasiée. Enfin ça faut le dire vite. Sans attendre, elle réclame une glace pour finaliser le repas. « Pour que tu me la voles toute? » Addie la connaît trop bien. Elle sourit largement en guise de réponse. « Bien sûr que j’en ai, t’as déjà vu mon congélo vide de glace? » Pour avoir souvent fourré son nez dedans, elle est bien placé pour savoir que celui-ci est toujours bien remplit. Erin attend patiemment qu'il revienne en allongeant un peu plus ses jambes sur le canapé. Le brun revient et lui tend sa cuillère avant de venir s'asseoir auprès d'elle. Sanders commence alors à tremper sa cuillère dans le pot en laissant son corps s'appuyer sur le jeune homme. « Ça va mieux? » Le couvert dans la bouche, elle laisse fondre la glace dans sa bouche avant de lui répondre. « Grâce toi oui » La soirée devient plus calme. La demoiselle s'assoupit un petit peu tout contre lui. « T’avais pas prévu de sortir? » Semi-consciente, elle répond en peinant à garder les yeux ouvert. « Ouais, pour changer je pensais me rendre au Playground. Mais je ne suis pas contre un programme plus calme » Elle n'a plus vraiment la tête à se trémousser là. Mais profiter de la fête des lumières avec lui, oui pourquoi pas ! « C’est une bonne idée, j’adorerais qu’on y aille » Un sourire s'étire sur ses lèvres lorsqu'elle sent qu'il vient la serrer un peu plus contre lui. De la plus naturelle des façons, Erin vient glisser son bras sur le ventre de son ami pour ce blottir un peu plus contre lui. Elle finit par s'endormir. Le contre coup. Ça semble inévitable. Mais lorsque le générique de fin retentit, Sanders rouvre les yeux. Elle lève alors la tête vers Adriel qui dort comme un bébé. « Debout la belle au bois dormant!!!! » Dit-elle tendrement. Il est tellement mignon quand il dort qu'elle ne résiste pas à lui faire un bisou furtif sur la joue. Elle se lève en s'étirant de tout son long puis s'avance vers la télévision pour l'éteindre directement via l'écran. Curieuse, elle s'avance vers la grande baie vitrée pour regarder dehors. C'est un Brisbane tout étincelant qui s'offre à elle. Peter Quill Manders (Haha) vient sauter sur le rebord pour être à hauteur de la blonde. Il a le droit à une caresse de sa part. « La météo est idéale ça va être super ! Allez GO » Elle laisse son ami prendre ses affaires avant d'aller dehors avec lui. Le ciel est étoilé. Mais ça sera encore plus magique lorsque les lanternes seront lâchées. Tous les soirs à vingt et une heures il y a un lâché prés du lac. Ils s'avancent côte côte. Erin passe son bras à taille sourire aux lèvres. Ils arrivent juste à temps. Elle lâche son emprise pour marcher d'un pas rapide vers le stand qui est sur le point de fermer. « Attendez !!! » Dit-elle en agitant sa main « Deux lanternes s'il vous plaît » Presque essoufflée, elle cherche de quoi payer. La voilà avec deux petites lanternes qui ne demandent qu'a voler. Ils marchent jusqu'aux abords du lac avant de se faire face. Chacun porte sa lumière entre ses mains. « T'as fait ton vœu ? » Erin pense au sien très fort en fermant les yeux. « J'suis prête ! » Doucement elle lève ses mains et écarte ses paumes pour libérer tout un symbole. Avec des yeux d'enfant, Sanders la regarde s'envoler en posant ses mains sur son cœur. Elle espère que le vœu d'Adriel se réalisera.




@Adriel Mayers I'm lost, help me find the light / Adriel #1 674657830 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 1557708215
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyDim 20 Déc 2020 - 8:46




I'm lost, help me find the light
Erin+Adriel.
Bien sûr que je blague quand je lui dit qu’elle a une sale tronche, mais je fais de mon mieux pour me reprendre et je pose ma tête sur son épaule, la regarde avec des yeux de chien battu pour me faire pardonner. Je la vois avoir de la misère à me résister, elle tente de m’ignorer, mais elle finit par fixer son regard dans le mien et son sourire revient. Pfiou. Sa tête s’appuie sur la mienne et elle me dit qu’elle ne sait pas ce qu’elle ferait sans moi, que ça lui fait du bien d’avoir un ami comme moi. Je me demande si elle pensera toujours la même chose quand je lui aurai dit que je savais que Maxence était de retour et que je ne le leur ai pas dit. « C’est moi le plus chanceux », je murmure en fermant les yeux. Erin fait partie des personnes qui me font sentir bien d’être revenu m’installer à Brisbane. Ma famille… autant que j’aime ma famille, elle est plutôt compliquée, et il faut dire que, durant mes voyages, j’étais quand même plutôt content d’y échapper pendant un moment, à ces complications-là. Mais savoir que j’ai des amis comme Erin à Brisbane me fait sentir plus chez moi.

Alors que Peter veut sa part de Thaï, Erin me fait remarquer que j’ai oublié de citer son nom de famille pour mon chat et je lui réplique que je trouvais que ça commençait à faire long. Je la regarde réfléchir un moment, je me demande ce qu’elle va bien pouvoir me sortir. Elle a de l’imagination, mon Erinou, ce n’est pas rare qu’elle me surprenne avec ses idées farfelues. Elle murmure des noms que j’entends à peine, je fronce les sourcils alors qu’elle essaie diverses combinaisons. Elle s’arrête finalement sur Peter Quill Manders. « Oui, je vois, quoi », je dis avec un sourire amusé. Je me tourne vers mon Bengal, qui tente toujours de manger dans le sac. « Peter Quill Manders! » je le gronde gentiment pour tester ce nouveau nom. Immédiatement, il se tourne vers moi, les yeux ronds, pris sur le fait. De nouveau. « Très bien trouvé, Riri, ça fonctionne », je dis à mon amie dans un petit rire. Elle prend Peter dans ses bras et commence à le cajoler, elle me dit de ne pas faire mon jaloux. Et je suis sûr qu’elle fait exprès d’intensifier ses caresses juste pour m’embêter un peu, pfff. « Je fais pas mon jaloux! » je proteste alors qu’elle me tire la langue. J’affiche une mine boudeuse. « Mais on sait tous les deux que tu viens plus ici pour les voir, plus que pour me voir… », je fais, un sourire malicieux sur les lèvres. Je lui explique que mon chat se cachait de moi parce que je l’ai envoyé chez le vétérinaire un peu plus tôt aujourd’hui. Je réalise la gaffe que j’ai faite en ne le disant pas à Erin et je m’empresse de m’excuser. Erin me dit finalement que mes excuses sont acceptées; je soupire, soulagé.

Et comme si cette omission d’informations n’était pas assez, il en fallait une deuxième, et je dois lui avouer que j’étais au courant du retour de Maxence. Je lui donne raison et je m’excuse une fois de plus, j’aurais dû le lui dire et je le sais, mais j’ai choisi inconsciemment de ne pas le faire, pour me protéger peut-être. Je vois ma meilleure amie se détendre, la colère disparaître tranquillement de ses yeux. Elle me demande d’éviter de lui cacher des choses la prochaine fois et je hoche vivement la tête. Je sais qu’elle a raison, moi non plus j’aime pas qu’il y ait des secrets entre nous. Erin est une personne de confiance à qui je peux facilement me confier. Mais quand il s’agit de mon frère, surtout sachant comment il a agi avec Ava, c’est un sujet que j’évite un peu, même si c’est plus inconscient qu’autre chose. « Promis », je lui dis finalement d’une voix douce, la regardant droit dans les yeux pour lui montrer que je suis sincère.

J’ai une idée de génie, je vais chercher ma guitare et improvise une petite chanson pour Erin. Lorsque je termine la chanson, elle me dit qu’elle me trouve génial et je réplique que c’est elle qui l’est, avant de la prendre dans mes bras et de lui déposer un baiser sur le front. Faut croire que j’étais un peu désespéré de me faire pardonner et de la faire sentir mieux en lui écrivant une chanson aussi nulle que ça, mais ça a au moins eu le don de la faire sourire. J’aime pas voir ma petite Erin dans cet état-là. J’entame les premières notes de notre chanson, après nous être fait interrompre par Rocket, on poursuit et nos voix s’accordent avec la guitare. Celle d’Erin est magnifique; combien de fois lui ai-je répété de s’essayer professionnellement? J’aimerais que tout le monde connaisse son talent. Mais je sais qu’elle se plait aussi dans son métier de vétérinaire, du moins c’est ce qu’elle me dit. À la fin de la chanson, Erin vient enrouler ses bras autour de ma taille et on reste comme ça un moment, jusqu’à ce que madame décide que c’est assez et qu’elle a faim. Je la taquine gentiment en reprenant les mêmes mots qu’elle a utilisés pour Peter. Elle se retourne vers moi rien que pour bouger ses lèvres dans le vide comme elle le fait parfois. Je roule des yeux, amusé, et vais la rejoindre sur le canapé en lui signalant que ce n’est pas une table. Ça ne prend pas longtemps que le repas principal est terminé avec nous deux et mademoiselle Sanders réclame du dessert, de la glace pour être plus précis. Je lui fais remarquer qu’elle me la volera sans doute toute et elle se contente de me sourire en grand. Je lui fais remarquer que mon congélateur sans glace, c’est juste pas possible. Erin est bien une des premières à être bien placée pour le savoir, disons qu’elle se gêne pas pour se servir quand elle vient chez moi. Je lui ramène donc un pot de glace avec une cuillère, en le meilleur des meilleurs amis que je suis, et elle ne perd pas une seconde pour plonger la sienne dedans tout en s’appuyant sur moi. Je lui demande si elle va mieux, je n’ai pas oublié qu’elle était sur mon canapé à pleurer lorsque je suis arrivé, même si son magnifique sourire est revenu. Erin prend un moment pour répondre, mais elle finit par dire que oui, grâce à moi. Je hoche la tête doucement même si elle ne peut pas vraiment me voir. J’ai quand même l’impression que j’aurais pu en faire plus, que je pourrais en faire plus peut-être dans le futur. Elle va sans doute recroiser Maxence si elle l’a d’abord rencontré à cause de sa chienne. J’aimerais beaucoup l’aider… faudrait d’abord que je reparler à mon frère pour le moment. Mais humpf.

Je sens Erin s’affaisser un peu plus sur moi, elle me propose d’aller voir les lanternes et je lui demande si elle n’avait pas prévu de sortir ce soir vu la jolie robe blanche qu’elle porte. Mais vu dans l’état dans lequel elle se trouve, après un repas aussi lourd en plus, ça m’étonnerait qu’elle ait la tête pour danser. Et c’est d’ailleurs ce qu’elle me dit, elle prévoyait aller au Playground. « Et tu comptais pas m’inviter? » je lance, faussement offensé. Toute occasion est bonne pour danser, j’adore la musique électro. Mais depuis que je suis de retour à Brisbane, je ne suis pas tant sorti, je suis crevé de mes journées et puis, cherchez pas pourquoi, même si je me couche à trois heures du mat’, mon réveil-matin intérieur me lèvera pas plus tard que six heures, sept s’il se sent généreux. Il y a bien l’autre soir où j’ai fêté avec mes potes d’université, et où ils m’ont volé tous mes vêtements avant de s’en aller, me laissant prendre un bain de minuit alors que j’étais plutôt alcoolisé. Et, bien sûr, j’ai trouvé nul autre qu’Elias sur la plage en sortant de l’eau. Je me demande s’il l’a dit à sa soeur et sa cousine - m’enfin, je suppose que non, sinon j’en aurais entendu parler… Je finis pas accepter qu’on aille voir les lanternes, ça va être trop génial. Pas que j’aie vraiment eu besoin d’un moment de réflexion non plus, hein. Erin vient se blottir un peu plus contre moi, nos yeux sont rivés sur l’écran alors que les images du film défilent sous nos yeux. L’instant d’après, j’ai l’impression, j’entends la voix familière d’Erin sommer la belle au bois dormant de se lever, mais je ne réalise pas sur le coup que c’est de moi qu’elle parle. Je sens un bisou se déposer sur ma joue et j’ouvre les yeux, battant des paupières pour chasser le sommeil. Je me suis… endormi? Je passe le revers de ma manche sur ma bouche, prend une grande respiration. Ouais, ce repas était définitivement lourd aussi. Erin se lève en s’étirant, s’avance pour éteindre ma télé. J’aurais pas dit non pour continuer de dormir ainsi, me semble qu’on était vraiment bien, non? Je rejoins mon amie et mon chat d’un pas traînant sur le bord de la fenêtre pour admirer à mon tour Brisbane tout illuminé; la vue que j’ai de cet appartement est un de mes trucs préférés ici. Je viens tout juste de coller mon front contre la fenêtre pour me rafraîchir un peu qu’Erin, en parfaite tornade qu’elle est, se retourne vivement pour s’exclamer que la météo va être idéale et qu’on doit y aller. Je marmonne quelque chose d’inaudible, même pas sûr moi-même de ce que ça veut dire - une sorte de protestation je-suis-fatigué-Erinou-d’amour-on-peut-dormir-encore, peut-être, mais je sais que ça ne servira à rien. Quand elle est décidée sur quelque chose… elle est décidée. Je prends mes affaires - une veste, mon appareil photo, mon porte-feuille, blablabla - et je la suis dehors sous le beau ciel étoilé. C’est vraiment la soirée parfaite et je ne regrette pas du tout de ne pas être retourné dormir à la place. Lorsqu’Erin passe un bras à ma taille, je passe le mien autour de ses épaules. Presqu’arrivés au kiosque, elle me lâche et s’avance d’un pas rapide et je tente de la suivre, un peu pris par surprise. Oh, c’est vrai, ça ferme bientôt, nous sommes pas mal justes dans le temps. Mais heureusement, le monsieur du stand nous donne les deux petites lanternes et je soupire, soulagé. Nous marchons jusqu’au lac et je sors le feutre Sharpie que j’ai pensé à apporté. Le regard espiègle, j’écris dans le bas de la lanterne en plus ou moins gros caractères Manders. Je lève les yeux sur Erin, lui adresse un sourire. Elle me demande si j’ai fait un voeu. Je cligne des yeux, je n’ai pas réfléchi à ce que je pourrais bien faire comme voeu. Je ferme les yeux un moment, comme si ça pourrait m’aider à mieux réfléchir, et puis voilà, j’ai trouvé. Je hoche la tête. « J’suis prêt aussi », je réponds lorsqu’elle lance qu’elle l’est. Nous libérons nos petites lanternes qui entament leur chemin vers l’infinité du ciel. C’est beau. Aussitôt, je sors mon appareil photo pour prendre quelques clichés de ce magnifique spectacle. Je baisse mon appareil pour capturer Erin dans mes photos, elle a les mains sur son coeur, un sourire aux lèvres. « Je suppose que je ne peux pas vraiment te demander ce que tu as fait comme voeu… » Je ne sais pas trop si ce genre de voeu doit rester top secret comme un voeu d’anniversaire, mais je suppose que oui. Mais ma curiosité est tout simplement plus forte que moi.
code by bat'phanie


@Erin Sanders I'm lost, help me find the light / Adriel #1 3210902267 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 4041738186
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyLun 21 Déc 2020 - 1:24






I'm lost, help me find the light

Erin ⊹ Adriel

Elle s'est endormie comme un gros caca. Sa tête a glissé doucement le long du bras d'Adriel pour finir sur son torse. Ce repas l'a achevé. Déjà que pleurer lui avait mit un coup de pompe mais là c'était le pompon avec ce repas copieux. Et Peter n'arrange rien en venant se caler contre elle pour ensuite ronronner comme une locomotive. Il y avait tous les ingrédients pour sombrer dans un sommeil profond. Et c'est ce qu'ils font les deux. Enfin, les trois. Erin se sentait tellement bien dans cet appartement. Quand elle franchit le pas de sa porte, c'est comme si elle entrait dans un havre de paix. Ici, pas de tension, de pas de prise de tête. Ou bien ça ne dure pas longtemps. La musique de fin réveille la demoiselle. Erin relève la tête. Les yeux encore tous collés, elle patauge sa langue dans sa bouche. Un sourire prend place sur ses lèvres quand elle s’aperçoit que son best friend dort encore comme un bébé. Elle se penche sur lui pour chuchoter qu'il doit se réveiller. Mais en voyant qu'il bouge à peine, Sanders vient lui faire un bisou sur la joue en riant. Le voilà qu'il papillonne ses cils. Enfin ! La blonde se lève et s'étire de tout son long en poussant une soupire. Machinalement, elle éteint la télévision et vient prendre place prés de fenêtre pour admirer la vue. D'ici, elle pouvait admirer Brisbane sans contraintes. Adriel ne tarde pas à la rejoindre. Elle le regarde coller son front contre la vitre. Chose qui la fait sourire. Addie semble au bout de sa vie Elle voit bien que monsieur serait bien rester là à dormir. - Gros flemmard celui-là – Alors elle parle de météo et tape dans ses mains histoire d'activer tout le monde. Pauvre Peter Quill Manders. Il prend peur et saute à terre pour filer droit dans la mezzanine. Trop d'agitation pour lui. Son maître aurait bien fait la même. Mais avant que cette idée lui passe par la tête, Erin s'approche de lui par surprise et le chatouille sans ménagement. « Allez active toi Didiiii !! On va rater les illuminations » Elle s'éloigne aussi sec d'un pas rapide en riant. Le connaissant, il va vouloir l'attraper et se venger. Du coup elle attrape son sac et sort bien vite de l'appartement comme pour s’immuniser. Au moins là, il n'osera pas venir l'embêter dans les couloirs. S'il la chatouille ici, elle va réveiller tout l'immeuble avec ses rires. Sanders patiente que monsieur Mayers prenne ses petites affaires. « N'oublie pas ton ... » Appareil photo … Mais c'est le premier truc qu'il attrape. En même temps, Adriel l'amène partout avec lui. S'il pouvait recevoir les appels avec ça serait pas mal. Oui, parce que le brun n'est pas aussi addict de son portable. Du coup pour le joindre … c'est compliqué. Erin avait même attribué une sonnerie spéciale où elle chante en le suppliant de répondre. - Adrieeeeelllll répond moiiiiii pleassseeeee, Erinouuuu a besoinnn de toowwaaa mi amorrrrr  - Elle ne l'avait évidemment pas prévenu. La première fois, il était tellement surprit qu'il a répondu illico en se bidonnant. Au moins c'était efficace.

Ils se retrouvent dehors. Sanders enroule son bras à la taille de son ami tandis que lui laisse le sien reposer sur ses frêles épaules. Elle glisse sa main sur la sienne en levant les yeux vers lui en souriant. Ces deux-là n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Erin est un vrai livre ouvert avec Adriel. C'est simple, elle ne peut rien lui cacher. Il sent tout de suite quand quelque chose cloche chez elle. Pourtant, Sanders est championne dans sa catégorie pour camoufler ses secrets. Mais lui c'est le meilleur pour capter le moindre signal défaillant chez elle. Ce n'est pas pour rien qu'il est son meilleur ami. Après avoir marché dix petites minutes, Erin se détache pour accélérer le pas vers le stand qui s'apprête à fermer ses portes. Elle agite sa main en interpellant le vendeur pour qu'il l'attende. Erin tenait vraiment à lâcher cette lanterne avec lui. Ça comptait pour elle. Avec détermination et des yeux de biche, elle parvient à ses fins. L'homme lui tend deux lanternes et elle les paye avec un billet cinq dollars. Les deux amis s'en vont rejoindre le lac en tenant chacun leur lampe en papier. Erin sort un briquet de son sac en espérant ne pas éveiller les soupçons de Mayers. Il n'aime pas la voir fumer. Ça lui arrive très rarement. Souvent c'est en soirée. Une ou deux, juste comme ça. Le week-end de toute façon ça rimait souvent avec excès pour Sanders. Alcool, clope et parfois un peu plus qu'un flirt. Addie se faisait un malin plaisir de s’incruster à ses soirées pour la surveiller. Et c'est la raison pour laquelle elle n'a pas relevé tout à l'heure. Erin ne s'amusait pas de la même manière quand il était présent. Rouler un pelle à un parfait inconnu sous ses yeux, non … elle ne pouvait pas. Elle allume donc les deux bougies et regarde le brun noter un gros Manders sur sa lanterne. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. « Je te l'emprunte. » Dit-elle en venant lui piquer son feutre. A son tour elle gribouille quelque chose puis elle montre son œuvre à Adriel avec fierté. « J’suis prêt aussi » Erin lève les bras en l'air pour ensuite lâcher sa lumière. Adriel vient aussitôt la mitrailler avec son appareil photo. « Heyyy !!! je suis pas prêteeee » Râle t-elle. Elle finit par prendre la pose. Mais elle en reste pas bien longtemps sérieuse. - ça serait mal la connaître. - Sanders commence à faire des grimaces toutes plus vilaines que les autres. Sa préférée c'est de loucher et de tirer la langue. Elle s'applique la blonde. « Donne-moi çaaaa » Il n'aime pas qu'on touche à son précieux le brun. Mais elle ne se gêne pas Erin. Elle lui prend délibérément son appareil et se met le shooter à son tour. « Fait moi ton plus beau sourire Mayers » Bon … Clairement, ils sont faits pour s'entendre les deux. Adriel lui fait une superbe grimace. Elle rit tellement qu'elle a du mal à se concentrer pour prendre la photo. « Espèce de fou. On devrait t'enfermer. » Dit-elle en lui rendant son appareil tout en lui tirant ouvertement la langue. « Je suppose que je ne peux pas vraiment te demander ce que tu as fait comme vœu… » Erin le regarde en arquant un sourcil. « Tu supposes bien » Elle estime que cela doit rester secret si elle veut garder l'espoir qu'il se réalise. Ils s'en vont se promener autour du lac d'un pas tranquille. Adriel s'arrête tous les trois mètres pour prendre une photo. Erin est son modèle préféré. Il doit l'avoir sous toutes ses coutures, ou presque … ! « ça te dérange évidemment pas que je dorme chez toi ce soir? » Elle pose la question mais elle connaît déjà la réponse. Adriel lui refuse rarement, voir jamais. Erin n'avait pas envie de rentrer chez elle et de risquer de croiser Ava. Là, elle avait juste envie de s'accorder un moment de répit en restant avec lui. Ils terminent le tour du lac en bavardant, de tout, de rien. Adriel fera des pieds et des mains pour qu'elle prenne son lit et lui le canapé. Erin finit par accepter. Enfin... C'est une feinte. Même pas une heure après, elle descend les escaliers sur la pointe des pieds pour venir se faufiler dans le sofa avec lui. Elle préférait le canapé. Il le savait pourtant !!! Elle se sentait surtout trop seule là-haut dans son perchoir. Sourire aux lèvres, Erin s'endort dans le creux de ses bras.




@Adriel Mayers I'm lost, help me find the light / Adriel #1 674657830 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 1557708215
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 EmptyVen 25 Déc 2020 - 6:33




I'm lost, help me find the light
Erin+Adriel.
Je ne comprends pas quand est-ce exactement je me suis endormi. J’ai juste souvenir que c’était vraiment dur de garder les cils ouverts, mais j’y arrivais… jusqu’à temps que je n’y arrive plus. Les mots d’Erin me font tranquillement reprendre conscience, mais c’est son bisou sur la joue qui me fait ouvrir les yeux. Le timing est bon, le film vient de finir. Je finis par suivre Erin et Peter sur le bord de la fenêtre en priant mentalement pour que ma meilleure amie soit aussi fatiguée que moi  et qu’elle veuille dormir encore elle aussi, même si je sais que je ne regretterai pas d’être allé voir les lanternes avec elle. Mais son exclamation résonne dans mon studio au haut plafond à un point tel que mon chat prend peur et fuit près de mon lit. Je lève le bras dans sa direction sans énergie, comme pour le retenir, mais il est déjà hors de notre vue. Je proteste inaudiblement lorsqu’elle nous somme de sortir et, l’instant d’après, je me tortille dans tous les sens parce qu’elle me chatouille. « A - rrê - te - euh - E - RIN » je dis en riant, le souffle coupé, essayant de m’échapper à son emprise. « Allez active toi Didiiii !! On va rater les illuminations » « Je peux pas - »si tu me chatouille ainsi, je veux lui dire, mais elle est déjà en train de s’échapper par la porte en riant, son sac à la main. J’empoigne le mien en retrouvant peu à peu une respiration plus calme et je m’empresse de la poursuivre en espérant pourvoir me venger, mais nous sommes dans le couloir, hors de mon studio, et si je la chatouille, elle réveillera tout l’immeuble et c’est moi qui me ferai taper sur les doigts. Je lui montre mon sac en souriant lorsqu’elle commence à dire de ne pas oublier d’apporter… mon appareil photo, je suppose. Elle me connaît bien, elle sait que je ne pourrai pas m’empêcher de capturer nos petits moments. Je verrouille ma porte en vitesse et me retourne brusquement, avant de rejoindre Erin qui m’attend à l’autre bout et, en quelques pas, de l’attraper dans mes bras par-derrière. « Je me vengerai », je chuchote en riant avant de me détacher pour aller lui ouvrir la porte de l’immeuble.

Nous arrivons près du lac avec nos petites lampes en papier et j’ai à peine le temps de m’interroger sur comment nous allons les allumer qu’Erin sort un briquet de son sac. Je l’observe en fronçant les sourcils, mais je ne fais pas de commentaires. Comment ça, elle a un briquet, elle? Peut-être qu’elle  en traîne un partout sur elle pour des juste au cas. Et puis, c’est pas pour rien que ça sent toujours bon dans sa chambre, elle a une tonne de bougies de chez Bath machin, et il faut dire qu’un briquet est plutôt utile dans ces cas-là. Ouais, c’est sûrement ça. Ma petite Erin ne fume pas. Je traîne toujours un Sharpie dans le sac de mon appareil pour des juste au cas, justement, et il est parfait pour personnaliser nos lampes. J’opte pour un Manders écrit du mieux que je le peux dans mon écriture un peu enfantine, je l’admets. Ça semble faire plaisir à Erin, qui m’emprunte ensuite mon feutre. J’essaie de voir ce qu’elle dessine, mais elle prend bien soin de me le cacher avant qu’elle n’ait terminé. « Ohhhh des p’tits chats, trop cute », je m’exclame lorsqu’elle me montre, je suis en amour avec son illustration. Nous lâchons nos petites lampes dans le ciel étoilé et les regardons s’envoler, puis je sors vite mon appareil photo pour capturer ces moments pour l’éternité. Erin est si belle que je ne peux pas m’empêcher de l’inclure - m’enfin, je le fais dès que je peux, car autant que je me suis spécialisé en photos de paysages, j’adore collectionner les souvenirs avec les gens que j’aime. Elle proteste et je ris, mais je ne m’arrête pas pour autant et elle le sait très bien, surtout qu’elle finit par prendre la pose… pose qui se transforme en diverses grimaces qui me font tellement rire que j’arrive à peine à tenir ma caméra correctement. J’appuie quand même sur le bouton quand le moment me semble le plus opportun et je me dis que j’ai hâte de les regarder en arrivant chez moi. « Donne-moi çaaaa » dit-elle en prenant mon appareil de mes mains. « Hey - » je proteste, premièrement et surtout parce que je n’ai pas fini, et deuxièmement parce qu’il faut dire que je ne le prête pas à n’importe qui. Mais Erin n’est pas n’importe qui, elle est une des rares personnes à qui je fais confiance avec mon précieux. Lorsqu’elle me demande mon plus beau sourire, bien sûr, c’est une grimace que je lui offre, on pourrait certainement créer une exposition avec toutes les photos de grimaces que nous avons faites rien qu’à nous deux. Ç’a au moins le don de faire rire ma meilleure amie et j’enchaîne les drôles de faces, elle me traîne de fou et dit qu’on devrait m’enfermer. « Bah, puisque tu serais avec moi, ça serait pas si mal », je plaisante en oscillant des sourcils. À nous deux, on forme vraiment une drôle de paire, avec elle j’ai l’impression que rien ne peut nous arrêter, qu’on peut répandre notre joie de vivre dans le monde entier. Elle me rend mon appareil et me tire la langue - j’en fais de même, ne pouvant m’en empêcher. Je suppose que je ne peux pas lui demander son voeu et elle me dit que je suppose bien, ce qui me fait rouler des yeux. J’espérais quand même que j’aurais le droit à cette petite confidence, mais non, pfff. « J’allais te le dire, moi, mais tant pis », je dis en haussant les épaules dans un petit sourire amusé. Je ne crois pas vraiment à ces superstitions, personnellement, mais je n‘insisterai pas.

Tant qu’à être ici, nous en profitons pour aller nous promener autour du lac et Erin me demande si ça ne me dérange pas qu’elle dorme chez moi. Je roule des yeux. « Évidemment, Erinou, tu sais bien », je dis; Mi casa es su casa, comme on dit, et elle le sait. De toute manière, il s’en vient tard et je suis pas sûr que j’aimerais la voir retourner chez elle dans sa vieille coccinelle alors que la soirée est aussi avancée. Nous parlons un peu de tout et de rien, elle et moi n’avons pas vraiment de filtre ensemble, alors tout peut sortir de notre bouche à tout moment. Une fois rentrés, comme presque chaque fois qu’elle dort à la maison, il faut que j’insiste pour qu’elle prenne mon lit. Quel genre de gars serai-je si je la laissais dormir sur mon canapé? (Bon, il est quand même confortable, je trouve, mais pas autant que mon lit, ça reste un canapé.) « Bonne nuit Riri! » je lui crie d’en bas, même si je le lui ai dit avant de descendre rejoindre mon divan. Même pas une heure plus tard, je commence à peine à m’endormir que je sens Erin se glisser dans le sofa avec moi. J‘ouvre grand les bras et les referme sur elle quand elle se blottit contre moi. Nous ne tardons pas à nous endormir.
code by bat'phanie


@Erin Sanders I'm lost, help me find the light / Adriel #1 3210902267 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 893420793 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 4041738186 Joyeuses fêtes I'm lost, help me find the light / Adriel #1 394614564 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 873483867
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm lost, help me find the light / Adriel #1 I'm lost, help me find the light / Adriel #1 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I'm lost, help me find the light / Adriel #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-