AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

Don't Lie, you like that !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cade Grimes
ÂGE : Quarante ans. Les années passent...et se ressemblent.
SURNOM : Superman ?
STATUT : Fraîchement largué, et presque forcé de retrouver ses bonnes vieilles habitudes.
MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Désormais formateur en auto-défense et par armes à feu.
LOGEMENT : #275 - REDCLIFFE
Don't Lie, you like that ! Hg6a

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !
RPs EN COURS :

RPs TERMINÉS : MAZE - TESS - LAZARUS - MILENA - MAZE/GRETA - SHERIDYN (en attente) - SAVANNAH - LOAN - LEONARDO - SAVANNAH #2 - LEENA - ROBIN-HOPE - MILENA #2 - TESS #2 - ELORA - MAZE #2 - SAVANNAH #4 - PAOLA - SAVANNAH #5 - OAKLEY - ZELDA - SAVANNAH #6 - SAVANNAH #8 - SAVANNAH #9 - QUINN - SAVANNAH #7 - SAVANNAH #10 - OAKLEY #2 - SAVANNAH #11- CLAIRE - SAVANNAH #12 - SAVANNAH #13 - QUINN #2 - WILLIAMS FAMILY - ELIZABETH - SAVANNAH #14 -SAVANNAH #16 - SAVANNAH #17 - EVAN - ELIZABETH - AUDEN - SAVANNAH #15 - ANASTASIA - NICO - ELIE - SAVANNAH #18 - HALSTON - SVETLANA - CASSIA - SAVANNAH #19 - SAVANNAH #20

Flashback 2019 - MIA - MIA #2 -
DC : Nope
PSEUDO : Fax
https://www.30yearsstillyoung.com/t19330-cade-grimes-family-doesn-t-end-with-blood https://www.30yearsstillyoung.com/t19386-cade-grimes-family-business-and-cie

Don't Lie, you like that ! Empty
Message(#) Sujet: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptyMar 17 Nov - 11:19

Don't lie, you like that.
Mia & Cade

JANVIER 2019 –

Devant le grand et seul miroir de sa chambre, Cade ajustait sa cravate. Il l’avait choisi rouge et blanche pour relever un peu le noir sobre de son costume. Mais même cette petite folie ne le réconciliait pas avec l’inconfort qu’il avait toujours ressentit lorsqu’il enfilait une chemise, un pantalon à pinces et une veste cintrée. Il n’avait pas du tout envie d’y aller. Ce genre de réception lui donnait presque envie de vomir et c’était pire s’il n’y avait pas au moins du bon champagne pour se consoler. Il soupirait presque en quittant sa chambre pour prendre les clés de sa voiture, sur son mini bar. Grimes se devait pourtant de se rendre à cette soirée car il l’avait promis à Milena. Sa sœur était sur la défensive depuis son retour à Brisbane et elle observait, dans l’attente de voir s’il était sérieux, ou s’il allait prendre le prochain vol pour les États-Unis et repartir comme il le faisait depuis des années. Elle l’avait donc convié à il ne savait quel gala où son statut d’avocate devait être plébiscité et, non sans un nœud dans la gorge, il avait accepté de l’y suivre. – Super ! Alors je compte sur toi pour enfiler ton costard le plus élégant ! Y’aura du beau monde ! lui avait-elle lâché avant de s’éclipser, sourire taquin sur les lèvres.

La Chevrolet noire ralentit à l’approche de l’énorme maison qui abritait la soirée. Cade suivit les indications du type qui guidait vers des places de parking et quand il sortit de sa voiture, il remarqua que Milena l’attendait déjà en direction de l’entrée illuminée. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine et il l’entendait déjà pester d’ici. Ca n’avait pas louper. – Tu as 17 minutes de retard ! Je ne te demanderai pas ce qui t’as retenu… Un air faussement remonté sur le visage, il se contenta de lui sourire et se prendre son bras pour entrer. Le nom de Grimes était apparemment connu et ils pénétrèrent dans la grande salle, déjà bondé de convives tous plus chics les uns que les autres. Les femmes avaient sorti les robes à quelques milliers de dollars, et les hommes leurs costumes les plus classes. Tout ce que Cade détestait se trouvait là, devant lui.

Rapidement, Milena le laissa seul avec sa coupe de champagne pour aller saluer quelques connaissances. Les yeux verts de Cade balayèrent la large pièce et il tomba sur ce dos. Ce dos ravissant et cette chevelure blonde ondulée. Il avala sa gorgée de pétillant et la scruta de là où il était. Et puis, il aperçu son profil. Elle était tout sourire et tellement radieuse qu’il eut du mal à croire qu’il s’agissait d’elle. Néanmoins, elle constituait une façon de rendre la soirée bien plus amusante et il ne tarda pas à décoller pour s’approcher d’elle. Il arriva près d’elle, dans son dos alors qu’elle était seule. – Autre ambiance, mêmes visages. Lui glissa t-il à l’oreille pour la faire réagir. – Cela dit, le champagne vous donne bien plus de classe qu’une pinte de bière. Quand il rencontra son regard, Cade arborait un grand sourire fier.

@Mia McKullan

.......................................
Don't Lie, you like that ! 763986grimes
Don't Lie, you like that ! OrLErGE
Don't Lie, you like that ! Vg4o2Xs
Revenir en haut Aller en bas
Mia McKullan
Mia McKullan
le roman inachevé
le roman inachevé
SURNOM : Mia c'est suffisamment court non?
STATUT : she loves him like never she loved someone before but secrets weigh her down
MÉTIER : Journaliste pour le Brisbane Times mais aussi auteur, ayant sorti son premier roman en juillet 2020.
LOGEMENT : Elle habite normalement au #97 St Pauls Terrace à Spring Hills avec son meilleur ami Knox Baxton, mais depuis avril, elle vit chez Alec à Toowong.
Don't Lie, you like that ! Jyri

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Née & a grandi à Brisbane ∆ Son père est parti lorsqu'elle avait 15 ans ∆ A étudié à Melbourne ∆ A voyagé pendant deux ans ∆ Journaliste, son but ultime est de devenir écrivain & illustratrice ∆ Passionée de surf depuis petite, elle est incapable de remonter sur une planche depuis son accident ∆
RPs EN COURS : Don't Lie, you like that ! Giphy
HE MIGHT BE THE ONE
MIALEC #17 ≈ Maybe i'm just a fool, i still belong with you, anywhere you are. These minefields that i walk through what i risk to be close to you...

Don't Lie, you like that ! Giphy
FAMILY
JAXIA #9 & DAD #7 & MUM (scenario) ≈ There’s a river full of memory, sleep, my darling, safe and sound, for in this river, all is found , in her waters, deep and true, lie the answers and a path for you.

CLOSEST FRIENDS
DANIA #6 & FREDDIA #6≈ If you ever find yourself stuck in the middle of the sea, I'll sail the world to find you, If you ever find yourself lost in the dark and you can't see, I'll be the light to guide you.

MIASON ≈ This new you, this new dude, don't know him, don't want to, i wish that i still knew, the old him, the old you.

Cade #2 (fb)Lois #1 (fb)Rosalie #2Auden #2

(10/12)

RPs EN ATTENTE : Edge #1 - Maddy #1
RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens.
CRÉDITS : @ cristalline (avatar) @wonderland (gif) @myself (crackship) ub @loonywaltz
DC : Stacey Gallagher & Gabrielle Strange & Zoya Lewis
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t30882-mia-mckullan-is-in-da-place https://www.30yearsstillyoung.com/t34508-mia-remember-the-words-you-told-me-love-me-til-the-day-i-die#1539065 https://www.30yearsstillyoung.com/t30939-mia-mckullan https://www.30yearsstillyoung.com/t32237-mia-mckullan

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptyDim 22 Nov - 10:52

♛ Don't lie, you like that
Cade & Mia

▼▲▼

Mon rédacteur en chef voulait absolument que je couvre l’événement. Une sorte de cérémonie entre avocat du barreau pour féliciter le travail de ceux qui avait fait un travail remarquable durant l’année qui venait de s’écouler. Lorsqu’il m’en a parlé pendant la réunion matinale, je me suis doutée qu’il y avait quelque chose qu’il ne me disait pas. Mon sourcil arqué et mon air interrogateur allèrent donc à sa rencontre après celle-ci « Pourquoi Klapston s’en occupe pas ? C’est plus son domaine ». « Je me suis dit que vu que c’était ta mère qui présidait le truc… ».  Mes yeux s’écarquillèrent alors. J’aurai dû m’en douter « Tu serais plus à même d’en parler et d’être au cœur de l’événement. Fais-nous rêver McKullan, donne envie à nos lecteurs de devenir avocat. Ça peut nous servir en plus avec les emmerdes qu’on peut avoir parfois ». Il s’éloignait alors non sans me faire un clin d’œil. J’étais loin d’être ravie car ma mère et moi avons une relation plus que conflictuelle et ça depuis des années. J’essayais par tous les moyens de la fuir, de passer le moins de temps avec elle parce que je ne pouvais pas oublier, je ne pouvais pas lui pardonner ce qui s’était passée il y a presque quinze ans. Une amertume qui subsistait et que, pourtant, j’allais devoir laisser de côté pendant quelques heures.

Evidemment, ma mère, elle, s’était réjouie, disant que c’était un bon moyen de passer du temps ensemble. Je l’ai donc rejointe sur les coups des dix-huit heures à la maison de mon enfance, celle où j’ai grandi et où elle vivait toujours. Sur le chemin en direction de l’imposante villa prêtée pour l’occasion par un richissime client du cabinet d’avocat dans lequel elle travaillait, elle me dit alors « Ce sera l’occasion pour que je te présente mes collègues, je leur parle souvent de toi et ils sont curieux de te rencontrer » « Super » dis-je alors d’un ton détaché. Je regarde le paysage défilé, je me suis promis de faire un effort, car je suis là avant tout pour le travail. Rien d’autre. Je n’ai pas envie de parler du passé, ni pour autant, redevenir proche de ma mère. « Tu es ravissante Mia. Peut-être que tu rencontreras un prince charmant ce soir ». Je roule des yeux « Tu sais que j’ai passé l’âge ? Ça n’existe pas les princes charmants, toi et moi sommes bien placés pour le savoir. Ils finissent tous par se barrer au bout d’un moment ». Malgré tout j’y reviens, faisant référence à mon père mais aussi à mon ex petit ami, qui avait rompu avec moi deux ans plus tôt.

Arrivées sur place, ma mère me présente à ses fameux collègues et elle me laisse avec eux. La discussion se fait naturellement, nous parlons autant de leur travail que du mien, de leur incompatibilité parfois mais tout ça sur un ton léger. Sourire aux lèvres, j’accepte une coupe de champagne dont je prends une gorgée alors que les personnes avec qui je parlais doivent me laisser pour aller à la rencontre d’un futur potentiel client. C’est alors qu’une voix se fait attendre derrière moi, murmurant à mon oreille « Autre ambiance, mêmes visages ». Je sursaute légèrement et lorsque mon regard croise le sien, mes sourcils se froncent bien que mon corps frisonne « Cela dit, le champagne vous donne bien plus de classe qu’une pinte de bière ». Je le toise du regard mais je me surprends davantage à apprécier chaque centimètre de son visage. Evidemment, je garde ça pour moi « Et vous, que ce soit avec une bière ou une coupe de champagne, votre allure reste inchangée ». Un sourire narquois apparait sur mes lèvres alors que j’approche à nouveau la coupe de champagne de celles-ci pour en prendre une gorgée « Mais peut-être que le champagne vous rendra plus aimable cette fois ». Parce que je n’oublie pas nos deux et uniques rencontres où il m’a attaqué sur des points sensibles de ma vie et que ce soir encore, il en a l’opportunité « Je suis surprise cependant de vous voir dans un tel environnement… Ca » je fais en le désignant « et tout ça, c’est… surprenant ».

CODAGE PAR AMATIS

love matter... your's even more

Don't Lie, you like that ! MNRihDM
Don't Lie, you like that ! PwjukqI
Don't Lie, you like that ! 2eDseF9
Don't Lie, you like that ! Mf7aKnj
Don't Lie, you like that ! MSQuqFO
Cade Grimes
STATUT : Fraîchement largué, et presque forcé de retrouver ses bonnes vieilles habitudes.
MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Désormais formateur en auto-défense et par armes à feu.

PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !
RPs EN COURS :

RPs TERMINÉS : MAZE - TESS - LAZARUS - MILENA - MAZE/GRETA - SHERIDYN (en attente) - SAVANNAH - LOAN - LEONARDO - SAVANNAH #2 - LEENA - ROBIN-HOPE - MILENA #2 - TESS #2 - ELORA - MAZE #2 - SAVANNAH #4 - PAOLA - SAVANNAH #5 - OAKLEY - ZELDA - SAVANNAH #6 - SAVANNAH #8 - SAVANNAH #9 - QUINN - SAVANNAH #7 - SAVANNAH #10 - OAKLEY #2 - SAVANNAH #11- CLAIRE - SAVANNAH #12 - SAVANNAH #13 - QUINN #2 - WILLIAMS FAMILY - ELIZABETH - SAVANNAH #14 -SAVANNAH #16 - SAVANNAH #17 - EVAN - ELIZABETH - AUDEN - SAVANNAH #15 - ANASTASIA - NICO - ELIE - SAVANNAH #18 - HALSTON - SVETLANA - CASSIA - SAVANNAH #19 - SAVANNAH #20

https://www.30yearsstillyoung.com/t19330-cade-grimes-family-doesn-t-end-with-blood https://www.30yearsstillyoung.com/t19386-cade-grimes-family-business-and-cie

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptyMar 1 Déc - 5:39

Mia & Cade

Voilà. C'est bien tout ce qui le rebutait. En voyant cette immense baraque, Cade voyait déjà ce que ça allait donner. Des types riches, en costumes à plusieurs milliers de dollars qui se congratulent hypocritement, montre en or autour du poignet et coupe de champagne à la main. Des femmes vénales qui n'ont jamais bossé de leur vie et qui se trimballent avec des parures de bijoux étincelantes tout en sa vantant de s'être doré la pilule un mois sur une île paradisiaque. Ce monde n'était pas le sien. Ou plutôt, ça ne l'était plus. Il avait choisit de fuir tout ça, toute l'aristocratie dégueulasse de Londres, de New York et toute cette comédie mensongère qui avait entouré son enfance et son adolescence. Milena, elle, ne l'avait quitté que pour faire ses études de droit. Et, étant devenue une avocate en droit de la famille renommée, elle flirtait de nouveau avec cet univers. Des familles réputées avaient foulé le sol de son cabinet, elle le lui avait raconté quelques anecdotes qui l'avait fait doucement rire. Mais... a côté de ça, Grimes voulait bien faire cet effort ce soir. Pour sa sœur. Pour retrouver cette relation qui lui manquait. Il acceptait de se mêler à ces convives dont il ne savait rien et avec qui il devrait papoter avec bien de la peine. Ce costume aussi lui causait des ennuis. Cette cravate semblait lui serrer la gorge et il se retenait de tirer sur le nœud pour reprendre son souffle.

De l'air. Milena lui en laissa un peu quand elle s'éloigna avec cette femme à la longue robe noire pétillante de strass. Le regard douteux que celle-ci lui avait lancé quelques minutes avant l'avait un peu décontenancé. Heureusement, il pouvait siroter ses bulles avec un peu plus de tranquillité dans ce petit coin qui lui allait parfaitement bien. S'il pouvait rester là, seul, une bonne heure pour trouver une excuse et s'éclipser gentiment... la soirée ne se serait pas trop mal déroulée. A part s'il trouvait un divertissement bien plus amusant pour passer le temps.

Là bas, cette charmante jeune femme blonde, ou du moins son dos, lui paraissait être une source de réjouissance. Il l'observa un petit moment et s'amusait à imaginer son visage. Elle devait être jeune. Une petite trentaine tout au plus. Et ce corps dissimulé sous cette jolie robe lui indiquait qu'elle pouvait être son genre de femme. Quand il aperçu sa frimousse, le sourire de ses lèvres reflétait son plaisir intérieur. Grimes s'approcha et lui lança une de ses phrases ironique, rappelant leurs précédentes rencontres, avec une certaine frivolité. Les yeux de la jeune femme, de ravissantes pupilles bordées d'un iris bleu, se posèrent sur lui affichant à peine de la surprise. « Et vous, que ce soit avec une bière ou une coupe de champagne, votre allure reste inchangée » Du répondant. C'était intéressant ! Cade haussa simplement les sourcils et garda son sourire conquérant. « Mais peut-être que le champagne vous rendra plus aimable cette fois »  Il ne la quitta pas des yeux. Ce mépris la rendait aussi détestable qu'attirante. Il se souvenait de la conversation qu'elle avait eu avec ses amis, dans ce bar. - Ce n'est que ma première coupe... Autant dire qu'il était en possession de tout ses moyens et ne relâcherait rien sous prétexte qu'il était amoché par l'alcool. « Je suis surprise cependant de vous voir dans un tel environnement… Ca » Ah oui... le costume. « et tout ça, c’est… surprenant » Surprenant ? Elle n'en disait pas assez. Cade laissa planer un petit silence avant de reprendre. - Moi je n'suis pas surpris. Vous collez au décor tout autant que cette robe sur vos hanches. Fit-il en la montrant brièvement de son idex. Il ne fallait pas le chercher et ça, elle ne le savait pas encore. Cependant, Grimes prenait là un malin plaisir à répliquer. C'était tout à fait ce qui lui fallait ce soir. - Où se trouve Papa chéri ? Il fit mine de regarder autour d'eux. - Ou peut-être que vous êtes venue avec Maman ? Un sourire et il porta sa coupe près de ses lèvres. - Quoi qu'il en soit, vous ne correspondez pas à la tranche d'âge moyenne de la soirée alors... vous n'êtes pas là pour le boulot.

@Mia McKullan

Mia McKullan
Mia McKullan
le roman inachevé
le roman inachevé
STATUT : she loves him like never she loved someone before but secrets weigh her down
MÉTIER : Journaliste pour le Brisbane Times mais aussi auteur, ayant sorti son premier roman en juillet 2020.
LOGEMENT : Elle habite normalement au #97 St Pauls Terrace à Spring Hills avec son meilleur ami Knox Baxton, mais depuis avril, elle vit chez Alec à Toowong.

PETIT PLUS : Née & a grandi à Brisbane ∆ Son père est parti lorsqu'elle avait 15 ans ∆ A étudié à Melbourne ∆ A voyagé pendant deux ans ∆ Journaliste, son but ultime est de devenir écrivain & illustratrice ∆ Passionée de surf depuis petite, elle est incapable de remonter sur une planche depuis son accident ∆
HE MIGHT BE THE ONE
MIALEC #17 ≈ Maybe i'm just a fool, i still belong with you, anywhere you are. These minefields that i walk through what i risk to be close to you...

FAMILY
JAXIA #9 & DAD #7 & MUM (scenario) ≈ There’s a river full of memory, sleep, my darling, safe and sound, for in this river, all is found , in her waters, deep and true, lie the answers and a path for you.

CLOSEST FRIENDS
DANIA #6 & FREDDIA #6≈ If you ever find yourself stuck in the middle of the sea, I'll sail the world to find you, If you ever find yourself lost in the dark and you can't see, I'll be the light to guide you.

MIASON ≈ This new you, this new dude, don't know him, don't want to, i wish that i still knew, the old him, the old you.

(10/12)

CRÉDITS : @ cristalline (avatar) @wonderland (gif) @myself (crackship) ub @loonywaltz
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t30882-mia-mckullan-is-in-da-place https://www.30yearsstillyoung.com/t34508-mia-remember-the-words-you-told-me-love-me-til-the-day-i-die#1539065 https://www.30yearsstillyoung.com/t30939-mia-mckullan https://www.30yearsstillyoung.com/t32237-mia-mckullan

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptyDim 13 Déc - 14:30

Cade & Mia

▼▲▼

Cette soirée allait être interminable et pompeuse à souhait. Je n’étais pas friande de ce genre d’événements, surtout quand il s’agissait d’un organisé par ma mère. Je l’observe de loin entrain de pavaner devant d’autres avocats de renom, qui se vante tous un peu plus les uns que les autres de leur procès fièrement gagné. Mais à quel prix ? Parce que depuis l’histoire avec mon père, je vois ce monde du droit comme cruel. Je sais que ma mère aurait aimé que je suive sa voie. Mais j’en avait pris une toute autre pour éviter justement ce genre d’événements et cette hypocrisie environnante. De faux sourires, de faux semblants, voilà ce qui suintait quand on observait la salle de réception. J’aurai largement préféré à cette heure me retrouvait sur la plage pour couvrir l’événement du concours de surf annuel qui se tenait à Gold Coast. Quelque chose qui me tenait plus à cœur et qui m’inspirait. Là, je me sentais à l’étroit dans cette robe mais aussi dans cet environnement qui n’était définitivement pas le mien. La conversation que j’ai eu quelques secondes plus tôt avait été certes plaisante mais les minutes semblaient interminables. Et nous venions juste d’arriver.

Alors un petit espoir se profile à l’horizon lorsque j’entends sa voix derrière moi. Parce que je sais que cette soirée peut devenir intéressante. Nous nous sommes rencontrés deux fois et à chaque rencontre, nos échanges se sont mal terminés. Des échanges explosifs car il a abordé des sujets qui ne fallait pas, notamment en me qualifiant de fille à papa puis en faisant référence à mon chevalier servant. Des mots de trop qui m’ont fait vriller et détester l’homme qui se tenait devant moi. Pourtant, quelque chose d’inexplicable fait qu’il m’attire en même temps. Que je le trouve parfaitement à mon coup et que finalement ces coups d’éclats entre nous ne fait que m’attirer davantage à chaque fois. Alors lorsqu’il m’adresse la parole, je ne peux que lui répondre de manière totalement détachée, sans manquer de lui rappeler que je l’ai trouvé désagréable à chacune de nos rencontres « Ce n’est que ma première coupe… ». « Alors on va faire en sorte qu’il y en ai plusieurs autres » fais-je en buvant d’une traite le fond qu’il restait de ma première et en faisant signe au serveur pour en reprenant une deuxième. Voir Cade ici me surprend car il ne me semblait pas être de ce monde, de la haute société australienne. Evidemment, je ne manque pas là aussi de lui faire remarquer « Moi je n’suis pas surpris. Vous collez au décor tout autant que cette robe sur vos hanches ». Une allusion à mon physique qui me fait arquer un sourcil. Visiblement, ma tenue ne le laisse pas indifférent «  Et pourtant vous vous trompez » parce que ce décor là était loin d’être le mien, que je détestais sûrement autant que lui de me trouver dans un endroit pareil. « Où se trouve papa chéri ? ou peut-être que vous êtes venue avec maman ? Quoi qu’il en soit, vous ne correspondez pas à la tranche d’âge moyenne de la soirée alors… vous n’êtes pas là pour le boulot ». Voilà qu’il revient sur les sujets houleux. Et pourtant, ce soir je décide de passer outre. Je n’ai pas envie de lui donner ce plaisir, pas tout de suite, pas ici. Pas lorsque ma mère n’est pas loin et qu’elle a déjà l’œil sur moi, qu’elle a repéré que je parlais à un homme. Je lève les yeux au ciel alors « Encore une fois, preuve que vous me jugez beaucoup trop vite je suis là pour le travail. Je dois écrire un article sur cette fichue soirée ». J’amène ma coupe de champagne à mes lèvres alors que ma mère vient à ma rencontre, posant sa main sur mon bras « Mia, nous allons commencer la cérémonie, j’ai réussi à t’avoir une place à la table de devant » elle se retourne alors vers Cade en ajoutant sans un sourire un peu trop satisfait « Et ton ami sera le bienvenue ». Je n’ai pas le temps de répondre qu’elle tourne les talons. J’aurai préféré éviter cet échange devant Cade qui se fera sûrement un malin plaisir de me piquer à ce sujet. Alors je prends les devants « Gardez vos commentaires. Vous m’accompagnez ou non ? ». Je n’ai pas envie de l’entendre déblatérer sur ma mère et moi mais je lui propose quand même de se joindre à la table avec moi. Peut-être parce que je n’ai pas envie de passer la soirée seule et que celle-ci sera un peu plus palpitante en sa présence.  Je n’attends pas vraiment sa réponse et me dirige alors vers cette table qui se trouve devant une petite estrade ajoutée spécialement pour l’occasion.

CODAGE PAR AMATIS

Cade Grimes

RPs EN COURS :

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptyLun 18 Jan - 10:34

Mia & Cade

« Alors on va faire en sorte qu’il y en ai plusieurs autres » Les lèvres de Cade s’étirèrent légèrement à cette remarque en s’apercevant que mademoiselle-j’ai-l’air-de-tout-savoir jouait avec les mots. Soit elle voulait le saouler en espérant que ça le ferait taire, soit au contraire, elle avait l’intention d’apporter un peu de divertissement à cette soirée qui s’annonçait ennuyeuse à mourir, et ça, en sa compagnie ! Pourtant quand on regardait le regard de Mia sur lui, on pouvait clairement lire du dédain et un sentiment de défi permanent qui la poussait à vouloir avoir le dernier mot. Elle ne connaissait pas encore l’ainé Grimes et sa forte tête…

Il planta le décor en s’imaginant la belle blondinette, forcée par son paternel à le suivre dans un gala qui le mettrait lui seul en avant. Ou encore suivant les pas de sa chère môman avec l’espoir que le buffet offrirait quelques bons verres à siroter et des petits fours au foie gras. En tout cas, elle ne semblait pas être là pour effectuer un rapport barbant à titre professionnel. Et pourtant…« Encore une fois, preuve que vous me jugez beaucoup trop vite je suis là pour le travail. Je dois écrire un article sur cette fichue soirée » Il haussa les sourcils, presque étonné de la savoir écrivain. Là encore, une belle opportunité pour lui de se moquer un peu. – Vous tenez un blog de fashionista au top des derniers ragots ? Le genre qui affole les ados et qui rapporte de l’argent en s’étalant du rouge à lèvres jusqu’au menton… ? Un large sourire prouva son sarcasme mais c’était bien trop tentant, il adorait voir ce charmant regard noir se braquer sur lui avec l’envie irrésistible de l’attacher au radiateur et de lui coller un gros scotch gris sur la bouche qu’elle devait probablement ressentir !

« Mia, nous allons commencer la cérémonie, j’ai réussi à t’avoir une place à la table de devant » Il ne pu en rajouter une couche puisque maman vint les interrompre. Cade remarqua l’air de famille immédiatement. La fille avait hérité de la beauté de sa mère. « Et ton ami sera le bienvenue » Son « ami » ? Pourquoi pas…« Gardez vos commentaires. Vous m’accompagnez ou non ? » C’était un moyen comme un autre de rompre l’ennui qui allait sûrement l’accompagner durant toute cette soirée. Et puis au moins, il n’aurait pas enfilé ce costume pour rien ! Sa coupe encore en main, Cade jette un regard plus loin, où sa sœur semblait en bonne compagnie également. Elle lui sourit, signe qu’elle comprenait qu’il prenait le large et de façon on ne peut plus attrayante. Milena le connaissait bien. Il termina sa coupe d’une traite et la reposa sur le meuble le plus proche d’eux. – Allons-y ! Il la laissa passer devant, ignorant complètement la suite du programme mais sachant bien qu’il allait pouvoir s’en délecter. Une table était dressée devant l’estrade. Un sobre bouquet dans un long vase se trouvait au centre. En bon gentleman d’un soir, Cade tira la chaise pour que Mia puisse s’asseoir. Il croisa ses jolis yeux et esquissa un sourire, puis il rajusta un peu sa veste et s’assit à ses côtés. Ils n’étaient pas seuls autour de cette table, cependant Grimes ne connaissait encore qu’elle. Et Madame sa maman encore debout. – Votre maman est d’une beauté ABSOLUMENT irrésistible. Fit-il en chuchotant presque, se penchant vers Mia et en faisant mine de reluquer sa mère comme s’il comptait en faire son quatre heure…

@Mia McKullan

Mia McKullan
Mia McKullan
le roman inachevé
le roman inachevé

HE MIGHT BE THE ONE

FAMILY

CLOSEST FRIENDS

(10/12)

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptySam 30 Jan - 10:30

▼▲▼

« Vous tenez un blog de fashionista au top des derniers ragots ? Le genre qui affole les ados et qui rapporte de l’argent en s’étalant du rouge à lèvres jusqu’au menton… ? ». Mon sourcil s’arque, mon regard mauvais porté sur lui, tellement je me rends compte du peu d’estime qu’il m’accorde. Et surtout qu’il pense que je puisse être aussi stupide que ça. Mes yeux roulent avant de prendre la parole, avec un ton dédaigneux « C’est malheureux que vous veniez à penser encore que je fais partie de ces filles à papa qui n’ont pas un brin d’intelligence dans leur cervelle. Pour votre gouverne, je suis journaliste pour le Brisbane Times ». Un sourire amusé s’affiche alors sur mes lèvres « Avouez, vous vous y attendez pas à celle-là ? ».

Ma mère finit par arriver vers moi, je me fige un peu sur place car je sais qu’elle va forcément aller de son petit commentaire. Il faut visiblement aller faire figuration à la table qu’elle m’indique et la remarque que j’attendais arriva, puisque, comme par hasard, il y avait même une place de prévu pour mon « ami ». J’interdis à Cade de dire quoi que ce soit à ce propos, lui demandant quand même s’il voulait se joindre à moi à cette table où nous serions entourés de personnes plus ennuyantes les unes que les autres. Mais j’avais accepté de venir à cette soirée, un peu bon gré mal gré, alors autant jouer le jeu jusqu’au bout. Je peux cependant me passer de la présence du jeune homme, surtout que je ne le porte pas dans mon cœur. Pourtant, quelque chose fait que je lui propose de se joindre à moi, peut-être l’envie de briser l’ennui de cette soirée, aussi peut-être parce qu’au fond, il y avait une certaine attirance latente entre nous deux. « Allons-y ! » Il accepte, je suis d’ailleurs étonné, pensant qu’il me ferait languir plus que ça ou refuserai de but en blanc. Nous nous dirigeons alors vers la fameuse table, saluant les personnes déjà installées, me présentant rapidement comme la fille de Mary Sherman. Cade joue les gentlemen à me tirant la chaise afin que je prenne place. Mon regard se pose alors dans le sien, un petit sourire un brin moqueur se dessine sur mes lèvres alors que je m’assois. « Votre maman est d’une beauté ABSOLUMENT irrésistible » « Et je vous défends de chercher à vous la faire » je réponds du tac au tac « Parce qu’il manquerait plus que j’ai à vous supporter comme beau-père. Je fais déjà un effort incommensurable de vous supporter à mes côtés ». Je prends cet air un peu méprisant, non sans conserver un petit sourire en coin. « Je peux savoir pourquoi vous, vous vous trouvez dans une telle soirée ? Votre date vous a planté au dernier moment ? Ce serait compréhensible cependant ».

CODAGE PAR AMATIS

Cade Grimes

RPs EN COURS :

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptyMar 9 Fév - 7:36

Mia & Cade

« C’est malheureux que vous veniez à penser encore que je fais partie de ces filles à papa qui n’ont pas un brin d’intelligence dans leur cervelle. Pour votre gouverne, je suis journaliste pour le Brisbane Times » Cade pensait-il vraiment que Mia était une fille à papa ? Il aimait en tous cas le lui faire croire et il adorait par-dessus tout lire ses réactions et voir son effarement dans ses jolis yeux. Alors oui, c’était une surprise d’apprendre qu’elle était journaliste pour le Brisbane Time. Jamais il ne l’aurait deviner. Pourquoi ? Parce qu’il avait tout simplement le souvenir de ces journalistes prêts à tout pour avoir un scoop. Il en avait croisé durant sa carrière au sein du FBI Américain… ces rats qui se négligent pourvu qu’ils rapportent un bon papier à la fin de journée. Quand il faisait son travail, ils étaient partout pour le ralentir. Et ils étaient loin d’être aussi charmants que l’était Mia ! Son haussement de sourcils étonné ne passa pas inaperçu…« Avouez, vous vous y attendez pas à celle-là ? » Okay. Elle marquait un point. Cade se contenta de sourire, amusé de la voir jouir d’une petite avance et surtout, réjouit de ne pas affronter une « fille sans cervelle ». C’était toujours plus intéressant quand l’adversaire était capable de tenir le front !

Maintenant qu’il en savait un tout petit peu plus sur elle, Cade ne comptait pas s’arrêter là. Son regard dédaigneux était certes insupportable mais il comptait bien voir de quoi elle était capable. Pour cela, et après avoir vérifier auprès de sa très chère sœur que ça ne la dérangeait pas, il accepta la proposition de Mia de l’accompagner à sa table. Enfin… la table réservée par sa superbe maman. Mère et fille se ressemblaient. Un air franc sur le visage, une mine sournoise dont il faut se méfier. En parfait gentleman, il tire la chaise de Mia et lui glisse un compliment à l’égard de sa maman à l’oreille. Bien entendu, il exagérait volontairement et ça fonctionnait ! « Et je vous défends de chercher à vous la faire » Il s’était assit à coté d’elle alors qu’elle le toisait. Ce vocabulaire était plutôt surprenant d’un seul coup mais il révélait bien qu’il touchait un point sensible. « Parce qu’il manquerait plus que j’ai à vous supporter comme beau-père. Je fais déjà un effort incommensurable de vous supporter à mes côtés » Sans détourner son regard d’elle et arborant un sourire moqueur, il lui répondit – Vous avez pourtant accepté de me supporter à votre table… Son sourire s’élargit, dévoilant ses dents tellement il était fier de la mettre face à ses propres décisions. Des choix qui prouvaient bien qu’elle n’était pas insensible à ce petit jeu qu’ils jouaient. « Je peux savoir pourquoi vous, vous vous trouvez dans une telle soirée ? Votre date vous a planté au dernier moment ? Ce serait compréhensible cependant » Alors qu’il scrutait un peu les alentours pour s’imprégner de cette ambiance qu’il détestait généralement, il posa son bras sur la table et s’amusa à faire tourner son verre. – J’ai pas l’habitude de trainer mes rencarts dans ce genre de soirée. Il posa les yeux sur elle. – Hormis les jolies parures sur de séduisants décolletés et du bon champagne, y’a rien qui puisse m’attirer dans ces grandes salles pleines d’hypocrisie. Il décida de mettre un peu plus de sérieux dans ce lot d’ironie pourtant très honnête. – Sauf peut-être… ma sœur. Il observa Milena qui s’asseyait plus loin à une table déjà occupée par plusieurs personnes. – Je suis du genre protecteur…

@Mia McKullan

Mia McKullan
Mia McKullan
le roman inachevé
le roman inachevé

HE MIGHT BE THE ONE

FAMILY

CLOSEST FRIENDS

(10/12)

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! EmptySam 13 Fév - 5:29

▼▲▼

Nos deux premières rencontres avaient été bien plus animées que celle-ci. A chaque rencontre, il avait touché à des points sensibles qui avait réveillé en moi de vieilles blessures et donc une rancœur et une colère sans limite. De la haine contre cet homme que pourtant, je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam, s’était alors manifesté, entrainant des échanges virulents entre nous. Pourtant, le tempérament de Cade ne m’avait pas laissé indifférente pour autant. Une certaine attirance qui allait en totale contradiction avec ce que je pouvais laisser échapper d’entre mes lèvres lorsque je lui avais adressé la parole ces deux fois-là. Ce soir, pourtant, l’échange est différent, plus calme, plus posée, même si certaines piques jasent par ci par là, mais finalement, sans réelle méchanceté. La preuve que cette rencontre se passait mieux que la première, je lui propose de se joindre à la table avec moi. Peut-être aussi pour vaincre l’ennui certain de la soirée, des discussions sans grand intérêt pendant le repas et les discours pompeux que nombreux avocats allaient faire. Nous nous installons alors à celle-ci et les commentaires que Cade fait à l’encontre de ma mère me fait le mettre en garde sur sa potentielle envie de la séduire. Je souligne que je ne tiens pas en effet à le supporter comme beau-père, en sachant que je fais un grand effort en acceptant de le supporter ce soir à mes côtés « Vous avez pourtant accepté de me supporter à votre table… ». Il a ce sourire narquois qui me fait lever les yeux au ciel. Parce qu’évidement il marque un point et que je ne peux pas nier que l’invitation ne vient pas de mon fait. « Mais je n’ai pas dit pour combien de temps… » je lance alors avec un sourire plein de malice. Pourtant, il devait se douter que je n’allais pas le virer en plein milieu du repas subitement, dans cette soirée mondaine où tout n’était qu’apparence.

J’essaye de comprendre pourquoi lui se trouve ici. Parce que ce n’est pas un monde qui semble lui correspondre non plus « J’ai pas l’habitude de trainer mes rencards dans ce genre de soirée. Hormis les jolies parures sur de séduisants décolletés et du bon champagne, y’a rien qui puisse m’attirer dans ces grandes salles pleines d’hypocrisie ».  A cela je souris, peut-être un brin moqueur mais j’attrape la coupe de champagne qui vient d’être servie pour la lever et venir trinquer avec lui, alors que je pose aussi mon regard dans le sien « Je suppose que je devrai me sentir flattée d’être une des raisons qui vous attire dans ce genre de soirée. » Je marque une pause, mon sourire s’étirant davantage « Ainsi, le temps nous paraitra moins long à tous les deux. Car le champagne et d’élégants hommes en costard sont les seules choses qui puisse m’attirer dans ce genre de soirée aussi ». je lance un petit clin d’œil et vient porter la coupe à mes lèvres, sans le lâcher du regard. Cade reprend cependant un air sérieux pour expliquer les véritables raisons de sa présence « Sauf peut-être… ma sœur. Je suis du genre protecteur ». Il tourne la tête et je suis son regard, apercevant celle qui devait donc être sa sœur. « Je ne vous imaginais pas ainsi » je lance alors assez rapidement en guise de réponse « Ca en est presque touchant » je pique alors pour ne pas avouer que je trouvais ça l'était vraiment. Je laisse un petit moment de silence alors que l’entrée vient à nous être servi. « Vous devez être fier d’elle. Et j’imagine très proche aussi ». Cette fois, il n’y a aucune ironie dans ma voix, il peut y entendre du sérieux et un certain intérêt à ce qu’il puisse m’en dire plus sur sa relation avec sa sœur.

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Don't Lie, you like that ! Don't Lie, you like that ! Empty

Don't Lie, you like that !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1