AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 « Peut-être un futur pompier »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:13





« Peut-être un futur pompier »


Virgil avait été content de reprendre l'école après deux semaines de vacances loin de Brisbane. Le petit garçon adorait apprendre et il adorait surtout retrouver ses amis et son amoureuse. L'amour était toujours au beau fixe avec Clara. Virgil parlait souvent de la demoiselle et il n'y avait pas de doute que ces deux là s'entendaient particulièrement bien. Et puis, il y avait ses autres amis : Malcolm, Jacob, Aaron ou Noah. Même si ces deux derniers n'étaient pas dans la même classe, il semblerait que le courant passait bien et Jax avait l'impression que son fils retrouvait souvent les jumeaux pendant la récréation pour jouer avec eux. Et ce n'était pas pour déplaire à l'adulte. Le courant était bien passé avec Adam et étant donné qu'il était ami avec Mia, ils seraient peut-être amené à se revoir régulièrement. En tout cas, en sortant de la classe, Virgil avait couru dans les bras de son père pour lui raconter que les jumeaux étaient aller à la caserne de pompiers et que lui aussi aimerait bien voir les camions et entendre la sirène. Jax ne pouvait pas résister à l'enfant surtout qu'il savait que le papa des jumeaux le lui avait déjà proposé. Il se permit donc de lui envoyé un message et le rendez vous était pris pour le vendredi suivant. Jax proposa même de récupérer les jumeaux à l'école et de rejoindre Adam directement à la caserne.

Le jour J, Virgil était monté sur ressort et encore plus lorsqu'il fut rejoint par les jumeaux. Aaron ne cessait de raconter ce qu'il y avait à la caserne et le petit Virgil le regardait avec des étoiles pleins les yeux. Comme tous les enfants de son âge, les pompiers le font fantasmer et Virgil ne déroge pas à la règle. Après que Jax les ait installés dans la voiture, donné leur goûter et prit la direction de la caserne, les garçons continuait de jacasser. L'adulte ne pu s'empêcher de sourire. Après plusieurs minutes, ils arrivèrent à la caserne. Ce fut Aaron qui s'occupa de les guider jusqu'à Adam. « Punaise, on aurait dit trois gonzesses dans la voiture tellement qu'ils faisaient que jacasser. » Il serra alors la main d'Adam. « Ca va Adam ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:39






Peut-être un futur pompier

Adam ⊹ Jax 

Depuis quelques jours, Adam est un peu absent. L'accident de Mia l'a un peu retourné mine de rien. Sans parler de la discussion qu'ils ont eue après. Il sait que c'est mieux comme ça. De là à dire qu'il regrette. Non. Ils n'ont jamais étaient aussi complices lors de ces moments si … particuliers, si intense. Aujourd'hui ce n'est pas la même chanson. Newman évite volontairement Mckullan depuis quelques jours. Il a besoin de cette séparation temporaire le temps d'accepter que tout cela n'était qu'éphémère. Il avait eu la chance de croiser la route de Joy ce soir-là. Elle lui a évité de sombrer et de faire une connerie, comme de boire plus que de raison. Il avait d'ailleurs pris la peine de prévenir Jax afin qu'il puisse prendre des nouvelles de cette sœur qu'il apprend encore à connaître. Collins, c'était un peu comme un frère de cœur au final. Encore faut-il se faire à cette raison. Mais Adam à toujours considérer Andrew comme un père. Celui qu'il n'aura jamais. Il ne demande que ça que de se rapprocher de Jax. Sa première impression avait été bonne. En plus les jumeaux s'entendent à merveille avec le petit Virgil. Nombre de fois, ils leur parlent de leur nouvel ami. Lorsqu'ils s'étaient vu au centre aquatique, Adam lui avait proposé de faire visiter la caserne à son fils. Les garçons n'avaient pas oublié cette information. Newman ne fût donc pas surprit de recevoir un coup de fil de Jax pour une visite du centre.

Chaque jour qui passe, Aaron et Noah lui rappellent que vendredi est un grand jour. Ho, il n'est pas prêt d'oublier Adam. Pas avec deux petits perroquets comme eux. Ils sont tout excités. Les deux blondinets on même mit leur petit costume de soldat du feu pour faire comme papa. « Papa t'a vu j'ai le même grade que toi » Le brun se penche sur son veston pour constater son badge non sans sourire. « Caporal chef ! Rien que ça ! » Il lui chiffonne les cheveux alors que le deuxième arrive en courant dans la cuisine avec un extincteur dans les bras. « Aaron lâche moi ça tout de suite ! Ce n'est pas un jouet. » Le plus turbulent des Newman se met alors à bouder – pour changer – Adam récupère l'extincteur et part le remettre à sa place. « Tout le monde en voiture !! On y va » Pas besoin de le dire deux fois. Les jumeaux sont déjà en train de s'asseoir à l'arrière de la voiture de leur père. Il les dépose à l'école sous le regard curieux des autres parents. « On est pompier comme papa » Qu'ils disent en chœur. Le jeune papa s'agenouille pour les embrasser affectueusement, puis il se redresse et les regarde s'éloigner non sans sourire. « A ce soir «

Newman se rend direction à la caserne pour effectuer sa garde. Une journée plutôt calme. Ils ont été déplacé pour un accident routier et une vieille dame en détresse respiratoire. Il a d'ailleurs croisé Joy à l'hôpital et elle lui a payé un café pour changer. Miss ketchup comme il l'aime l'appeler maintenant. Longue histoire … L'heure passe. Jax ne tarde pas à venir accompagner des garçons. Il  comme c'était prévu. Il lui avait proposé de récupérer ses fils et Adam n'y avait vu aucun inconvénient. Collins est un père aussi responsable que lui, voir pire. « Punaise, on aurait dit trois gonzesses dans la voiture tellement qu'ils faisaient que jacasser. » Le pompier ne put s'empêcher d'en rire. Les trois réunis, c'était sûr que ça devait jacasser sévère. Déjà qu'Aarron et Noah étaient très bavard, mais là … Adam n'ose pas imaginer. « T'imagine ce que je subis tous les jours ! Te plaint pas, toi tu n'en a qu'un seul toi. » Il lui tend la main pour le saluer. « ça va Adam ? » Le brun hôche la tête en lui offrant une bonne poignée de main. « Un peu crevé mais ça va ? Et toi ? Tu as eu l'occasion de revoir Mia depuis ? » Indirectement, il voulait prendre des nouvelles de la jeune femme par le biais de son ami. Il ne sait pas trop où ils en sont tous les deux. Aux dernières nouvelles c'était encore un peu tendu. Aaron et Noah n'arrêtent pas de pointer du doigt les camions en donnant des explications assez brèves à Virgil. Le plus important c'était qu'ils soient rouge avec un gyrophare bleu. Adam récupère une mini tenue de pompier et se met à hauteur du petit brun pour lui donner. « Tiens mon grand. Tout pompier qui se respecte doit avoir sa tenue » C'était la coutume à la caserne. Les enfants avaient le droit à un costume petit héros. Un moyen comme un autre de peut-être déclencher chez eux une future vocation. On n'avait jamais assez de pompier. Autant les recruter très tôt. Il l'aide à enfiler son costume comme s'il s'agissait de son fils. « Tu veux monter dans quel camion ? » Virgil lui pointe le plus gros, le plus haut. Celui qui sert à aller dans des endroits accidentés pour éteindre les feu. Adam lui tend la main et l'amène vers l'engin. Il le soulève et l'installe à la place conducteur. « Hop ! Un vrai petit pompier » Noah s'amuse à tourner le volant dans le vide avec lui, tandis qu'Aaron s'amuse à appuyer sur la sirène en riant. Adam se retourne vers Jax en souriant. « Je crois que la relève est assurée ».




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:59





« Peut-être un futur pompier »


Jax appréciait Adam et il semblerait que ce soit réciproque. En tout cas, il était content de passer un moment ici et les deux hommes plaisantèrent dès le début sur leurs enfants. « Et pour l'instant, c'est bien suffisant. » Jax avait eu que très tard une figure paternelle et une figure maternelle. Il ignorait ce que c'était de naître dans une famille aimante et il ne s'était jamais imaginé avoir une famille. Il ne s'était jamais vraiment senti prêt. Mais à la naissance de Virgil, savoir que l'enfant pouvait grandir en orphelinat, il n'avait pas supporté cela et il avait décidé de prendre ses responsabilités. Aujourd'hui, il ne regrettait pas et même plus. Depuis quelques temps déjà, une idée germait dans son esprit. Il ne savait pas si un jour, il rencontrerait la femme de sa vie mais en tout cas, il avait envie d'avoir d'autres enfants. Il avait envie d'adopter. Il avait envie de permettre à ces enfants qui n'avaient pas eu de chances avec leur famille biologique de pouvoir connaître le bonheur de la famille. Il voulait rendre hommage aux Collins en faisant cela et il savait, pour avoir été à la place des enfants, qu'une adoption était un renouveau. Maintenant, il savait aussi que seul, ce serait compliqué pour que sa demande soit acceptée. En tout cas, pour l'instant, il y pensait juste.

Adam lui parla alors de Mia et un sourire se dessina sur les lèvres de Jax. Il était passé la voir chez elle quelques jours plus tôt et ils avaient pu enfin avoir une vraie discussion. « Oui, je suis passé la voir chez elle. Merci d'ailleurs de m'avoir refilé son adresse » Parce que sans lui, il n'aurait pas su qu'elle avait eu un accident et ils auraient peut-être pas pu envie parler sans s'énerver et en essayant vraiment d'avancer sur la situation. Et pour cela, il ne remercierait jamais assez Adam. Mais là, de suite, il n'avait pas vraiment envie d'en parler. Son fils était pas loin, il avait encore besoin de digérer cette discussion avec Mia et de savoir ce qu'il voulait pour la suite.

Heureusement, ils étaient accaparés par les garçons qui s'agitaient dans tous les sens et Adam apporta une tenue de pompier pour Virgil et celui-ci avait des étoiles dans les yeux. « Oh, trop bien » Jax se baissa à sa hauteur. « Attend, je vais t'aider à la mettre » Il aida son fils et rapidement le petit garçon ressemblait à un vrai pompier. « Je suis un pompier maintenant, je vais sauver les gens » Jax retroussa les manches mais aussi les jambes de l'uniforme qui était un poil grand pour le petit garçon. Une fois terminé, Jax se releva, s'éloigna un peu avant d'approuver. « C'est parfait » Et puis Adam lui proposa de monter dans un camion et Virgil se laissa porter avant de profiter de l'instant avec ses deux amis. « Je crois que là, tu viens de le rendre le plus heureux possible. Il va m'en parler pendant des semaines. » Mais cela était loin de déranger Jax. Il sortit même son téléphone portable pour prendre des photos de son fils et pour graver la complicité qu'il existait entre les trois garçons. Il tendit son téléphone à Adam. « Regarde celle là ! » Les trois enfants riaient aux éclats et cela respirait la joie sur la photo. Et aucun doute que les deux papas sont très fiers de voir les loulous comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:57






Peut-être un futur pompier

Adam ⊹ Jax 

Il ne fallut pas bien longtemps à Jax pour arriver avec les enfants. Adam les accueils non sans amusement. Collins semble être au bout de sa vie. Pourtant il n'a eu que le trajet de l'école à la caserne à supporter. « Et pour l'instant, c'est bien suffisant.> Un rire s'échappe des lèvres du brun. Son ami à l'air de jeter l'éponge bien vite. « Tu ne souhaites pas en avoir un deuxième? » Adams ignore encore bien des choses au sujet de Jax. Ils commencent tout juste à se fréquenter. Ça a d'ailleurs bien faillit partir en cacahuète quand Collins à découvert que Newman connaissait très bien Mia. Ils ont mis chacun de l'eau dans leur vin. Aujourd'hui ils apprennent à s'apprécier. Après tout c'est un peu comme un frère. Ils n'ont pas le même sang qui coule dans leurs veines mais pour former une famille ce n'est qu'un détail. Il n'avait jamais vu son frère au bras d'une femme mais ça ne veut pas dire qu'il a personne dans son cœur. Du côté d'Adam c'était beaucoup trop compliquer pour imaginer avoir un troisième enfant. Sa vie sentimentale est vrai bordel. Sa petite parenthèse avec Mia l'avait beaucoup chamboulé. Ils se sont laissé emballer dans leur étreinte, à un point ou Adams a commencer à ressentir plus que de l'amitié pour sa meilleure amie. Des sentiments qu'il n'aurait jamais cru ressentir à son égard. Et pourtant … Personne n'est au courant de cet écart. Il ne souhaite pas que ça se sache. Ça n'a pas sens, ça sert à rien … Pour le moment ils ne se voient plus. Newman se contente de quelques textos car sa présence est encore trop dure à supporter. Leur rupture est trop récente, trop fraîche. Adam a besoin de temps pour pouvoir la regarder dans les yeux et prétendre qu'il ne ressent plus rien pour elle. Alors par le biais de Jax, il tente d'avoir des nouvelles de Mckullan. « Oui, je suis passé la voir chez elle. Merci d'ailleurs de m'avoir refilé son adresse » Le voilà rassurée. C'est une coriace. Le contraire l'aurait surpris. Mais dans le fond, il sait qu'elle souffre de cette distance même si c'est elle qui a décider de rompre. Leur amitié n'est plus ce qu'elle était et ça le bouffe.

Ils s'avancent tous les cinq jusqu'aux camions. Les grandes portes sont grandes ouvertes. Les jumeaux sont déjà tout exciter d'être là. Ils accélèrent le pas en traînant avec eux le petit Virgil par la main. D'ailleurs Adam vient lui offrir un petit costume de pompier histoire qu'il soit accordé à l'environnement. Et peut-être que cela déclenchera chez lui une future carrière. « Oh, trop bien » Son père vient l'aider à l'enfiler. Newman regarde la scène avec tendresse. Il se souvient la première fois qu'il offert celui des jumeaux. Être considéré comme un super héros aux yeux de ses fils c'est toujours glorifiant. « Je suis un pompier maintenant, je vais sauver les gens » Ses lèvres s'étirent en voyant le petit brun tout heureux. Adam glisse affectueusement sa main sur ses petites épaules toutes frêles. « J'en doute pas une seule seconde bonhomme » Il semble déjà bien courageux pour son âge. « Je crois que là, tu viens de le rendre le plus heureux possible. Il va m'en parler pendant des semaines. » Avoua son père. Newman ne peut s'empêcher d'en rire. « Hoo Hoo ! Dit toi que pour Aaron et Noah c'est encore d'actualité. Donc prends ton mal en patience l'ami. Et vaut mieux ça que les tortues Ninja ou une connerie de ce genre. » Au moins là on parlait de choses concrète. Même s'il n'y avait pas de mal pour des enfants de leurs âges d'apprécier ce genre de personnage. Jax s'amuse à prendre les enfants en photos. Les bras de Noah viennent enlacer tendrement le petit Virgil tandis qu'Aaron incline sa tête contre celle de son frère « Cheeeeee » Qu'ils disent tous en cœur. Adam sort à son tour son smartphone pour prendre une photo des enfants. « Attends, on va faire une photo tous ensemble » Son bras vient glisser sur les épaules de Jax. Il tourne le dos aux garçons en incitant Collins à faire la même. Le bras tendu, il essaye de cadrer du mieux qu'il peut. « Les petits soldats ! Regardez par ici. » Il profite que tout le monde regarde pour faire trois quatre photos d'affilées. Y en aura bien une de potable. « Regarde celle-là ! » Adam baisse les yeux sur le portable de Jax pour admirer le cliché. « Tu me l'enverras ? » En retour il lui enverra celle qui la fait d'eux tous ensemble. « On va faire un tour? » « Ouiiiiiiii » Aaron saute sur son siège comme un petit fou. « Prends la place passagère Jax, je vais les mettre à l'arrière » L'avantage de ce camion c'est qu'il y a une rangée de siège juste à l'arrière de la cabine pour transporter toute une équipe. Adam attache soigneusement ses progénitures. Sans oublier le petit Virgil qui a l'amabilité de lever ses bras pour lui faciliter la tâche. Puis il prend place derrière le volant et démarre le mastodonte. L'engin quitte la caserne pour venir s'insérer dans la circulation. Newman profite de l'excuse de devoir refaire le plein pour s'autoriser cette balade improvisée. « ça va à l'arrière ? » « Ouiiii, met la sirène papa » Mais Adam agite son index pour signaler qu'il ne le fera pas. « Ce n'est pas un jouet mon cœur » Le baptême poursuit son court. Le pompier fait un arrêt à la pompe. Le pistolet en main il commence à faire le plein. « Le prochain coup c'est nous qui venons te voir faire tes cascades ? » Demande Adam en profitant que sa portière soit ouverte pour parler à Jax. Il raccroche le pistolet et remonte à bord. « On va faire un tour devant l'école ? » Noah et Aaron s'agitent aussitôt comme des petits fous. Avec un peu de chance quelques uns de leurs camarades seront encore dans la cour. Adam redémarre le mastodonte et prend la direction de l'établissement pour le plus grand bonheur des garçons.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:55





« Peut-être un futur pompier »


« Si bien sûr. J'ai grandis dans une grande famille donc forcément, j'aimerai offrir des frères et sœurs à Virgil. Mais je pense plus partir sur des adoptions. » Cela faisait un petit moment qu'il y pensait d'ailleurs. Il se rendait compte le bonheur qu'il avait eu en arrivant dans la famille des Collins et il ne demandait que cela de rendre la monnaie de la pièce, d'à son tour sortir un enfant de l'orphelinat pour lui offrir une vraie vie de famille. D'ailleurs, il n'avait jamais réellement voulu d'enfant à lui. Certes maintenant qu'il avait Virgil tout était différent mais son rêve restait d'adopter un ou deux enfants. Mais il savait aussi que là, vu sa situation de papa célibataire et son métier qui lui prenait du temps, ce n'était pas réellement envisageable. Pour cela, il devait trouver une femme pour partager cela avec elle mais elle se faisait attendre, elle se faisait désirer. Il se rend compte aussi que cela ne gêne pas de parler d'adoption avec Adam. Certainement parce que déjà, il est très à l'aise avec lui et qu'avec le temps, il pourrait devenir un véritable ami mais aussi parce que Mia était au courant et qu'il devait aussi certainement savoir le possible lien de fraternité existant entre les deux. Il savait que le jeune Newman était très proche de Mia mais il ignorait réellement à quel point. En tout cas, la rencontre avec le jeune homme était vraiment une aubaine et vu comme les enfants s'entendaient bien, ils n'étaient pas prêt de se perdre de vue.

Et aujourd'hui, pour le petit Virgil, c'était presque comme un rêve. Etre avec ses amis dans un lieu qui fait rêver beaucoup d'enfant avec le costume qui va avec. Il ne pouvait pas espérer mieux et aucun doute qu'en rentrant, il voudrait appeler sa grand-mère pour tout lui raconter. « Après je me plains pas trop sur ses choix de dessins-animés. Il est surtout fan des disney mais surtout des marvels » Faut dire qu'il avait vu son père sur le tournage d'avengers, il avait pu prendre des photos avec iron man, capitain américa ou le soldat de l'hiver. Bon, il avait eu un peu peur de ce dernier et cela avait d'ailleurs bien fait rire Jax. Depuis, le petit garçon ne jurait presque que par eux. Comme les pompiers, il sauvait les gens et il fallait croire que le petit Virgil avait hérité du côté courageux et protecteur que pouvait avoir son père. Et pour immortaliser ce moment, Jax enchaîne les photos et les garçons s'amusent à prendre des poses. Et Adam en propose d'en faire une tous les cinq. Super idée. Elle aura certainement sa place dans un cadre chez les Collins. Jax s'approche d'Adam, se baisse un peu pour ne pas cacher les enfants et il fait son plus beau sourire. « On a la classe ! » Les deux pères de famille se montrent alors leurs photos. « Et voilà c'est fait envoyé. Tu m'envoie celle tous les cinq stp. »

Adam propose alors de faire un tour de camion et Virgil ne peut s'empêcher d'exploser de joie. Il suit d'ailleurs Aaron et Noah à l'arrière et se laisse attacher pour Adam tandis que Jax prend place sur la place passagère. C'était la première fois qu'il montait dans un camion de pompier et cela lui plaisait beaucoup. Il ne le montrait pas autant que son fils mais c'était la classe. Ils font un tour et les garçons derrière sont assez silencieux, profitant de ce moment. Aaron demande la sirène et Jax se retourne pour voir les yeux de Virgil brillant et un peu sa déception lorsqu'Adam refuse. Mais son sourire réapparait bien vite malgré tout lorsque le Newman parle des cascades. « Quand papa, il fait un bagarre à l'épée, c'est trop cool » Aucun doute que le petit est fier du travail de son père. « Avec plaisir. Bon j'ai pas encore signé le contrat pour la prochaine saison » Il avait espéré avoir une autre proposition mais pour l'instant, rien du tout et il n'aurait alors pas le choix. Adam propose de passer devant l'école. « Ouiiiii » Virgil tend le cou pour regarder par les fenêtres. « Regarde Aaron, y'a la maîtresse. Coucou maîtresse. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptySam 26 Déc 2020 - 23:01







Peut-être un futur pompier

Adam ⊹ Jax 

Jax à l'air au bout de sa vie avec trois enfants à charge. Ça fait sourire Adam. Mais il est conscient que les jumeaux ne sont pas toujours facile à vivre. Quand ils sont tous les deux c'est l'effervescence. Et ils parlent, ils parlent … Ils sont pires que des filles. Pourtant Newman a des envies en peu suicidaire. L'idée d'avoir une petite princesse lui trotte dans la tête de temps à autre. Encore faut-il qu'il trouve la bonne personne pour ça. Pour le moment sa vie sentimentale est trop en bordel pour avoir de tels projets. Mais un jour oui, il l'espère. Curieux, il demande à Jax s'il envisage un autre enfant. « Si bien sûr. J'ai grandi dans une grande famille donc forcément, j'aimerais offrir des frères et sœurs à Virgil. Mais je pense plus partir sur des adoptions. » Adam se rappelle de la conversation qu'ils ont eu à la piscine la première fois. Il lui avait parlé de plusieurs sœurs. Jax avait grandi dans une famille qui n'était pas la sienne. Mais il semblait n'avoir manqué de rien contrairement à lui … « Tu sais. On aura beau dire ce qu'on veut sur les enfants adoptés. Ils sont parfois plus heureux que ceux qui on grandit au sein de leur propre famille. » Adam parle pour lui dans le cas présent. Son père c'est montré ignoble avec lui. Il en fait souvent des cauchemars. Quelques parties de son corps gardent des cicatrices de ses excès de colère. Mais les plus douloureuses sont celles qui ne se voient pas... Heureusement, Andrew lui a offert la tendresse et la sécurité qu'il avait manquée. Dans le cas de Jax c'est encore différent. Il est arrivé au monde sans que les Mclullan soient près à l’élever. Son adoption a était une bonne chose. Même si c'est toujours déchirant de ne pas avoir connu ses parents enfants. Au moins là il a eu l'amour d'un père et d'une mère. Des gens assez matures pour l'élever contrairement à Andrew qui était trop jeune à l'époque. Ça ne fait pas de lui un mauvais père. Adam ne laissera jamais personne dire cela de lui. Un sujet épineux qu'il n'ose pour le moment pas aborder avec Jax. Il préfère ne pas en dire d'avantage et s'avancer vers la caserne avec les garçons.

Virgil reçoit un petit habit de pompier. Encore un peu grand pour lui. Mais d'ici quelques mois le costume sera à sa taille. Son père précise qu'il vient de faire un heureux. Adam n'en doute pas. C'est toujours un plaisir pour lui de transmettre son métier au plus jeune. Jax entendra sûrement parler de pompier encore longtemps. Ça changera des supers-héros imaginaire qui les hantent la plupart du temps. « Après je me plains pas trop sur ses choix de dessins-animés. Il est surtout fan des disney mais surtout des marvels » Aussitôt Adam se tourne vers son ami en mettant son index devant sa bouche pour lui faire signe de ne pas en dire d'avantage. Il mange, il vit du Disney H24 à la maison. Alors s'il pouvait avoir quelques heures de répit, il ne dit pas non. « Shutt.... Ne parlons pas de ce monde merveilleux qui me pollue ma télé et mon autoradio tous les jours » Dit Adam sur un ton plein d'humour. Il trouvait les Disney super . Il lui arrivait même de chanter quand les jumeaux mettaient un DVD. Le truc c'est que c'était souvent. Pour ne pas dire tout le temps. Newman fait monter tout ce petit monde dans le camion pour une photo de famille. Il tend le bras pour faire un selfie groupé. Une jolie photo qu'il partage avec Jax. « On a la classe ! » Adam en rajoute sans aucune modestie « Mais tellement. Je vais l'imprimer celle là » Il regarde les photos de Jax qui sont toutes aussi sympa. Il se permet même de zoomer avec ses doigts sur la tête de Virgil. « Il te ressemble c'est fou. Les miens sont plus du côté de la maman. Parfois je me demande si ce sont bien les miens » Un rire s'échappe de ses lèvres. Mais il n'a jamais eu de doutes que ce soient les siens. Chloé lui était fidèle. Adam n'en a jamais douté. « Et voilà c'est fait envoyer. Tu m'envoie celle tous les cinq stp. » Aussitôt il s’exécute et envoi la photo à Jax. « Voilà c'est fait ».

Le pompier propose un petit tour de camion. Forcément les garçons ne disent pas non. Ils sont déjà tout excité de parader. Adam les attache soigneusement à l'arrière et démarre le mastodonte pour prendre la route. Sur le trajet, il demande à Jax si y a possibilité que la prochaine fois ils viennent le voir faire ses cascades. « Quand papa, il fait un bagarre à l'épée, c'est trop cool » Un sourire apparaît sur le visage du brun. Virgil est trop adorable. Il n'y a pas de doute que Collins est un merveilleux père avec lui. « La même épée qu'Arthur ? Dans Merlin l'enchanteur ? » Et voilà qu'il parle de Disney alors qu'il s'était promis de taire le nom … « Avec plaisir. Bon j'ai pas encore signé le contrat pour la prochaine saison » Il hausse les épaules tout en tenant fermement son imposant volant. « On patientera en regardant les films dans lesquels tu as tourné. Faudra me faire une liste que je fasse des arrêts sur image » En plus il a Disney + à la maison – Qui n'a pas Disney + ?? - Il va se faire un plaisir de zieuter tout ça. Ils font un arrêt à la pompe. Puis Adam propose de faire un détour du côté de l'école des garçons. Les enfants sont plus que ravis. Ils se collent tous à la fenêtre lorsqu'ils arrivent à proximité. « Regarde Aaron, y'a la maîtresse. Coucou maîtresse. » Le petit blond se lève aussitôt et fait de grands signes à son professeur en souriant. « Coucou Maîtresse ». Noah imite de son frère – Ils ne sont pas jumeaux pour rien. Leur père fait un petit coup de gyrophare pour émerveiller tout le monde.

Ils reviennent à la caserne vingt minutes plus tard. Le camion retrouve sa place initiale. Adam s'occupe de faire descendre ses fils. Il laisse Jax s'occuper du sien. « Je vous fais une visite des lieux? » Aussitôt Aaron prend les rênes. Il connaît le coin par cœur. Ils se mettent donc à emboîter le pas du petit blond. Il s'amuse même à frapper dans les mains des autres pompiers présents. C'est un peu la mascotte de la caserne. Noah se fait sa place en n'hésitant pas à marcher sur les mêmes pas que son frère. Les deux marchent bras dessus dessous. Ce qui attendrit leur père qui admire cette jolie fraternité encore récente. « Ça serait cool de se faire un truc avec Mia un de ces quatre. Avec Noël qui approche y a moyen de se faire un truc sympa » La ville ce pli toujours en quatre pendant les fêtes. « Tu as prévu de fêter Noël en famille ? » Reste à savoir laquelle … Adam ça fait deux ans qui le fête sans sa femme. Une période pas toujours agréable pour lui. La première année a été un fiasco. Aaron n'a même pas voulu ouvrir ses cadeaux. Tout ce qu'il voulait c'était sa mère partie trop tôt … Cette année est un peu différente. Noah va le fêter avec eux pour la première fois. Ça apportera sûrement un peu de magie c'est sûr.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptySam 2 Jan 2021 - 15:52





« Peut-être un futur pompier »


Jax avait bien comprit lors de leur première rencontre à la piscine que l'enfance d'Adam n'avait pas été très bonne. Il ne se considérait encore pas assez proche du jeune homme pour lui poser des questions et surtout là, ce n'était absolument pas le moment. Mais en tout cas, Jax était parfaitement d'accord avec la phrase du jeune homme. Lui, il avait été parfaitement heureux dans son enfance avec la famille Collins. Et il aimerait tellement rendre cela à d'autres enfants, les sortir de cet endroit lugubre, leur offrir une famille, leur redonner confiance en eux. Il saurait aussi être un soutien tout au long de leur vie et surtout s'ils avaient envie de connaître leurs origines. Lui n'en avait jamais eu envie mais peut-être que d'autres ont envie de savoir pourquoi. En tout cas, c'était réellement ce qu'il voulait et un jour peut-être qu'il pourrait réaliser son rêve.

Apparemment, les deux pères de famille avaient les mêmes chez eux. Si Virgil n'était pas un grand fan des musiques et qu'il ne soulait pas son père avec les chansons de disney, cela ne semblait pas être le cas d'Adam. Faut dire que Jax n'était pas un grand fan de musique et bizarrement les chats ne font pas des chiens. Par contre, très grand cinéphile, l'enfant adorait regardé des films et malgré son jeune âge, il préférait presque cela aux dessins animés. Même s'il ne crachait jamais sur comme des bêtes ou encore cars, ses deux disney préférés sans aucun doute. Jax mit à son tour son doigt sur la bouche signifiant qu'il avait bien compris le message et qu'il n'évoquerait cela sous aucun prétexte, même sous la torture. Place au temps des photos et franchement, ils étaient beaux tous les cinq. Jax ne regrettait vraiment pas d'avoir rencontré cet homme qu'il appréciait beaucoup et ce ne sont pas les garçons qui diront le contraire. Et ils semblerait que Virgil soit aussi fier du métier de son père qu'Aaron ou Noah pouvaient l'être. « C'est qui Arthur ? » Merlin l'enchanteur, un des disney que Virgil n'avait encore jamais vu. « Mon personnage dans la série est roi aussi mais avec un légende beaucoup moins impressionnante qu'Arthur. » D'ailleurs, Jax connaissait plus Arthur de Kaamelott que de Merlin l'enchanteur. « Oh oui on pourra regarder les supers-héros ? Quand tu joue œil d'aigle ? » Jax se tourna vers son fils. « C'est oeil de faucon » L'enfant avait du mal à retenir le nom de ce super-héros pourtant, il avait vu les passages avec son père au moins une dizaine de fois. Après un détour par la pompe, par l'école des garçons, les voilà de retour à la caserne. Jax aide Virgil a descendre du camion. Si l'adulte aurait voulu garder un peu l'enfant dans ses bras, celui-ci voulait juste toucher le sol et rejoindre les jumeaux comme un grand. « Avec plaisir » Et les voilà partis pour la visite des lieux. Jax regardait son fils avec un grand sourire tandis qu'Adam évoqua Noël et surtout Mia. « Tu sais avec Mia on essaye de construire une relation. C'est pas forcément très simple » Ils avaient crevé l'abcès après que l'australien soit passé la voir chez elle après son accident mais ils avaient encore beaucoup de chemin à parcourir. « J'ai pas envie de précipité les choses malgré tout » Mais il sentait quand même qu'il se passait un truc avec la demoiselle. « On va le faire chez ma mère avec touts mes sœurs. Et toi, tu as quoi de prévu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:35







Peut-être un futur pompier

Adam ⊹ Jax 

Ils reviennent de leur escapade après une petite balade d'une trentaine de minutes. Les garçons sont ravis. Autant que les grands d'ailleurs. C'est toujours un plaisir pour Adam de faire découvrir son métier. On lui donne souvent des airs de super-héros. Mais Newman ne se permet pas de se considérer comme tel. Il se contente d'exercer ce pour quoi il s'est engagé. Venir en aide à son prochain, faire passer les autres avant sa propre personne, c'est comme qu'il voit les choses. Depuis qu'il est gosse, Adam résonne de cette manière. Il a fait une croix sur son enfance pour s'occuper de sa sœur et de son frère. Il ne sait pas ce que c'est que de sortir le samedi soir avec sa bande copain. Draguer les filles ou se prendre une cuite. Quand il a eu l'âge de bosser, le brun a cumulé les petits boulots pour aider sa mère. Adam a bossé dans un fast-food tous les samedis et dimanche. La semaine il filait à la supérette de son quartier pour tenir la caisse après ses cours. Il est devenu adulte trop tôt. Clairement, son adolescence n'a pas existé à proprement parlé. Il est il restera modeste toute sa vie. L'imposant camion reprend sa place initiale dans le bâtiment. Adam coupe les gaz puis s’occupe de détacher les garçons. Tout le monde retrouve la terre ferme pour une visite improvisée de la caserne. Aaron prend tout de suite les choses en main en prenant la tête du groupe. Faut dire qu'il connaît parfaitement les lieux. Il a presque grandi ici. Son père l'a amené là alors qu'il n'avait que quelques jours. Mais il voulait vraiment le présenter à son équipe. Newman est fière de son métier. Mais il l'est encore plus de son fils. Quand Chloé lui a annoncé sa grossesse, Adam était le plus heureux des hommes. Il a toujours voulu devenir père. Cet enfant c'était comme un cadeau du ciel. D'autant plus qu'il était arrivé un peu par surprise. S'il avait su à l'époque que c'était des jumeaux …

Alors que les garçons ouvrent la marche. Les deux adultes discutent de leur côté. Adam parle de Mia. Il ne sait pas trop où ils en sont les deux. Les débuts ont été plutôt chaotique. Faut dire que leur histoire et peu banale. Newman y va à tâtons car il n'est pas forcément en position de force. Entre Mia, Andrew et lui, il se trouve au milieu de cette famille qu'il a toujours considéré comme la sienne. Mais les secrets de chacun fragilisent cette fraternité qu'on le veuille ou non. « Tu sais avec Mia on essaye de construire une relation. C'est pas forcément très simple » Dans un sens c'est normal. Ils sont liés par le sang mais ils ont tout à apprendre. « Oui, j'imagine. Il vaut mieux prendre son temps. Mais Mia est une fille super. Y a pas de raison que ça se passe mal. Bon... Elle a un sale caractère. Mais ça c'est de famille » Adam lâche un rire. Il ne mâchait pas ses mots. La blonde avait de qui tenir. Le paternel aussi adorable soit-il, il avait un putain de caractère. Newman avait dû marcher droit avec lui. Et c'est grâce à lui qu'il est ce qu'il est aujourd'hui. « J'ai pas envie de précipité les choses malgré tout » Et Jax avait totalement raison sur ce point. « T'as raison. Vous avez tout votre temps pour ça. Tu n'auras qu'a me faire signe quand tu seras partant. » Il ne lui mettait pas le couteau sous la gorge. Collins était libre de ses choix. Adam lui demande ce qu'il a prévu pour Noël. « On va le faire chez ma mère avec touts mes sœurs. Et toi, tu as quoi de prévu ? » Il ne réfléchit pas bien longtemps. Le programme était tout vu d'avance. « ça sera à la maison avec les garçons. » « Et Rouky ! » Ajoute Noah en se retournant sur son père. « Et Rouky. C'est le chien de la maison » Un petit Rottweiller qui fait presque quarante kilos. Adam présente vaguement les vestiaires. La fameuse barre qui n'est pas barre de pole dance mais bien un moyen de descendre de l'étage plus rapidement. Les jumeaux demandent à descendre. Le contraire l'aurait étonné. Adam glisse le premier pour les réceptionner un à un en tendant les bras jusqu'à eux. « Vas-y Jax, fait toi plaisir. Avec les cascades que tu fais c'est de la rigolade ça. » Il lui sourit et s'écarte pour le laisser descendre. « On se fait un resto tous les cinq ? Je vous invite » Les jumeaux sont déjà beaucoup trop l'enthousiasme pour pouvoir faire machine arrière. « Y a une brasserie de l'autre côté de la rue. On y mange très bien » Adam avait l'habitude d'y aller avec ses collègues après le service. Le petit groupe se dirige donc vers l'établissement. Main dans la main, ils traversent prudemment la route. Le propriétaire des lieux les accueille chaleureusement. Tout le monde prend place autour d'une grande table ronde pour partager un bon repas mais surtout des moments précieux qui n'ont pas de prix dans une vie.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Peut-être un futur pompier » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Peut-être un futur pompier » « Peut-être un futur pompier » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Peut-être un futur pompier »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-