AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 thomas ≈ fugue en vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptySam 21 Nov - 16:06


it's my son ; my battle.

▼▲▼

 Une surprise sur le pas de la porte de sa maison. C'est ce qu'a trouver Kate en revenant d'une sortie au parc de jeux avec Lucia. Il ne s'agissait pas d'un paquet que l'un de ses voisins auraient mis là parce qu'il l'aurait reçu par mégarde le matin même. Il s'agissait en fait d'une personne. Et plus exactement de son neveu : « Alex ?! Mais qu'est ce que tu fais .. là ? » Une légère suspension dans sa phrase lorsqu'en s'approchant son regard se pose sur le sac de voyage qu'il tient dans ses mains. Mais que se passe t il ? Peut être qu'avec ses gardes aux urgences et le monstre haut comme 3 pommes la jeune maman ne s'est pas souvenue que l'adolescent de 12 ans devait lui rendre une visite aujourd'hui dans le courant de l'après midi. Peut être qu'ils avaient même convenus ensemble et avec l'accord de Thomas qu'il passe le week end avec eux. Cependant a cause de l'expression qu'il a sur son visage et son comportement non verbal Kate se rend rapidement compte que la raison de sa présence ici est sûrement bien plus complexe et importante que cela ne semble l'être en apparences. « Viens. On sera mieux au salon avec un bon chocolat chaud pour discuter de ce qu'il se passe. » Sa main se pose sur l'épaule d'Alex alors qu'un sourire rassurant se dessine sur ses lèvres avant qu'ils ne rentrent tous les 3 au chaud dans la maison.

Les tours de tourniquet et de toboggan ainsi que la balançoire et les construction de châteaux dans le bac à sable ont très rapidement eu raison de Lucia. Au vue de l'heure qu'il est une sieste maintenant n'est vraiment pas l'idéale. Mais il n'empêche que cela lui permet ne serait ce au moins que pour la prochaine demie heure  - peut être même l'heure ou les 2 prochaines heures - d'être pleinement avec l'adolescent sans qu'un mini monstre aux cheveux blonds l'accapare toutes les 3 secondes. « Alors dis moi .. Que se passe t il ? » Il reste muet un court instant. Puis il commence une réponse. Seulement il recherche beaucoup ses mots. Il hésite .. Kate n'a donc pas d'autres choix que de le rassurer beaucoup - beaucoup - avant qu'il ne lâche totalement le morceau. « Oh. » Ce n'est pas top. Mais c'est sa toute 1ère réaction en apprenant que son problème se résume en un mot : son père. Apparemment il ne pense plus qu'a une seule chose : son boulot. « Ton père t'aimes Alex. Plus que tout .. » Mais il ne l'entend pas parce qu'il a la preuve que ce n'est pas le cas : ils avaient - une fois encore - prévu de faire quelque chose ensemble après son retour des cours et - une fois encore - son père n'est pas venu. Et maintenant .. Il est là.

[..]

Après de très nombreux appels sans réponses la jeune femme se résigne a laisser un message vocal à son grand frère : « Thomas. C'est encore moi .. Kate. Je sais que tu bosses mais il faut vraiment que tu prennes le temps de me rappeler .. » Elle marque une légère pause. « Ecoute Thomas .. » Elle soupire. « Alex est là et .. Il a besoin de toi alors viens chez moi dès que tu as ce message. » C'est là dessus que Kate raccroche et que l'adolescent - très certainement là depuis le début - apparait brusquement dans l'encadrement de la porte de la cuisine. « J'avais raison tu vois. » Absolument pas. Il se trompe sur toute la ligne. Mais il ne le croira vraiment que si ça vient de son père. Du coup la jeune femme se contente de le prendre - très rapidement - dans ses bras avant qu'il ne parte se réfugier dans la chambre d'amis.

[..]

Alors que Kate est assise sur les quelques marches extérieures de la maison donnant sur la rue avec une couverture polaire sur les épaules et en jouant nerveusement avec son portable une voiture se gare à quelques mètres de là et .. Thomas en sort. « Enfin .. » Un murmure de soulagement. « T'es là. » Même s'il faudra de nouveau les faire dans l'autre sens Kate se lève et s'approche de lui alors qu'il fait de même. « Tu n'crois pas que tu aurais quand même pu m'envoyer ne serait ce qu'un signe de vie hein ? » Parce que même si la jeune femme n'a pas eu envie de contacter les trois autres Beauregard ça faisait quelques heures déjà que l'inquiétude la rongeait.

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Katherine Beauregard le Dim 6 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptySam 21 Nov - 19:32


C'était un jour particulièrement morose aujourd'hui. Bien que le temps fut radieux et que la plupart de mes collègues étaient d'humeur joyeuse et heureuse, je n'ai pas pu profiter de la bonne humeur personnellement. Sans doute est-ce à cause du fait que ça va faire un an que mon mariage avec Myrddin a volé en éclat et que je n'ai aucune nouvelle de la part d'Allan depuis quelques temps déjà. En changeant de grade je m'étais pourtant juré que jamais ma vie personnelle n'atteindra ma vie professionnelle ! Alors je me suis plongé corps et âme dans mon travail, j'ai géré les nombreux dossiers et tout l'administratif de la semaine, je me suis même avancé sur le travail en commençant à organiser les différentes missions commando qui débuterons le mois prochain. J'ai été occupé toute la journée, je ne me suis prit aucune pause, j'ai mangé la moitié d'un sandwich à midi et je suis resté enfermé une bonne partie de l'après midi. La seule fois où je me suis autorisé une petite balade c'était pour aller donner des dossiers à Sullivan avant d'aller faire un petit tour dehors. J'ai observé les nouvelles recrues puis les marins qui se pressaient pour quitter la chaleur étouffante du soleil de l'après midi, j'ai échangé quelques mots avec Nathan en l'accompagnant vers son prochain cours, lui expliquant rapidement le programme que j'avais concocté pour lui pour la semaine prochaine, avant de retourner dans mon bureau.

Je n'en suis sorti qu'à 20h passé, plusieurs urgence m'étant tombé dessus. C'est donc, exténué et sans prendre la peine de me changer pour m'habiller en civil, que je prend place au volant de ma tesla. Et c'est là, alors que j'allais allumer le contact, que j’aperçois mon portable qui est resté toute la journée sur le siège passager. Soupirant doucement, je l'attrape, le déverrouille et mon cœur se stoppe subitement en voyant tous les appel manqués et les nombreux sms de la part de ma sœur. Fronçant les sourcils, j'écoute le message qu'elle m'a laissé il y a une dizaine de minutes et ferme les yeux, les remords me tordant les boyaux. Alex est chez elle et il a besoin de moi. Sans plus tarder, je démarre ma voiture et me met en route vers la maison de ma sœur.

Une vingtaine de minutes plus tard, je me garde devant l'habitation et sort de ma voiture. Traversant le trottoir puis le chemin, j’aperçois Kate qui semble m'attendre. Celle-ci se lève, s'approche de moi et me prend dans ses bras, soulagée, avant qu'elle ne commence à me reprocher de na pas avoir prit la peine de répondre à ses messages  « Désolé, vraiment. J'avais oublié mon portable dans ma voiture et j'ai eu vraiment une journée chargée» expliquais-je en la relâchant  «C'est quoi le problème avec Alex ? Il est où ?  » demandais-je en regardant la porte d'entrée de la maison.

@Katherine Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptySam 21 Nov - 22:34


it's my son ; my battle.

▼▲▼

Normalement .. lorsqu'il n'y a personne dans les parages la jeune femme aux longs cheveux blonds fait les cent pas en jouant nerveusement avec ses doigts lorsque quelque chose ne va pas. Elle l'a fait en apprenant la naissance prochaine de Lucia. Elle est maintenant capable de se rendre dans la salle de bains les yeux totalement clos sans se cogner dans l'un des meubles - murs ou encore l'une des portes de la maison. Elle l'a aussi fait avant de se rendre chez l'agent d'entretien dans le but de lui annoncer ça. Si bien qu'en remarquant toutes les minuscules traces sur l'un des murs de son salon il a fait peau neuve le week end d'après. Elle l'a fait après avoir appris que Lucia risque de grandir sans son père s'il ne trouve pas une solution pour rester sur le sol australien. En gros .. Ces dernières années c'est quasiment toujours en lien avec la mini pouce et Nino si la jeune maman se retrouve à jouer nerveusement avec ses doigts tout en faisant les cent pas dans l'une des pièces de sa maison. C'est en lien avec les Beauregard sinon. Par exemple : comme là ..

Elle se demande : Cela fait des heures que Kate tente de le contacter alors .. Pourquoi est ce que tous ses appels et ses messages sont toujours sans réponses. Pourquoi même est ce qu'il n'a pas pu répondre a au moins l'un d'entre eux. Peut être que Thomas a un problème qui l'empêche de le faire. Elle ne peut donc pas faire autrement que d'être inquiète : Est ce qu'il a eu un accident de la route. Est ce qu'il a eu un accident au boulot. Elle se rassure en se racontant sans cesse que quelqu'un - au moins l'un de ses camarades de boulot - aurait pris la peine de prévenir un Beauregard dans l'un de ces cas là. Peut être que du coup son neveu n'a pas totalement tort : Ces derniers temps son père se donne corps et âme dans ce qu'il fait. Cependant il n'a sûrement pas conscience qu'en faisant ça son garçon pense qu'il passe après .. qu'il l'aime moins que son boulot. Elle l'espère en tout cas.

Heureusement que Thomas pointe le bout de son nez. Sa 1ère réaction est de le prendre dans ses bras. « Ha .. D'accord. » Elle se demande si cela ne serait pas une mauvaise chose d'avoir en sa possession un n° sur lequel le contacter en cas d'urgence lorsqu'il est au boulot et qu'il ne répond pas sur son portable personnel. Alors qu'il la relâche Kate a envie qu'il sache que son intention n'est absolument pas de l'accabler de reproches : « Je commençais seulement à être vraiment inquiète tu sais. » Au point que Ezra et les autres auraient reçu dans très peu de temps un message voire un appel de sa part dans le but d'en apprendre plus. Mais sans être alarmante non plus.

Elle passe son bras sous le sien et l'embarque vers la maison. « Il est dans la chambre d'amis. » Elle ne prend même pas le peine de le rassurer sur le fait qu'il est en un seul morceau. En même temps dans le cas inverse ils ne seraient pas là sur le pas de sa porte mais bel et bien aux urgences de l'hôpital. Puis Kate l'aurait mis au courant dans son message vocal. « Tu lui as promis un tête a tête après ses cours et .. ben .. tu n'es pas venus. » Ce n'est en soit pas un gros soucis. Elle ferme les yeux un très court instant et soupire. Puis se poste devant lui : « Apparemment ce n'est pas la première fois que tu .. l'oublies. » Mon dieu mais qu'est ce que Kate se sent mal a cet instant. Ca se voit .. Elle baisse son regard et se racle la gorge : « Il pense que ton boulot passe avant lui .. que tu l'aimes plus que lui. » Ca c'est fait .. Il sait maintenant ce qu'il se passe en ce moment dans l'esprit de son adolescent. « Je lui ai dit qu'il se trompait mais .. » Elle hausse les épaules avec une mine désolée ..

CODAGE PAR AMATIS



Dernière édition par Katherine Beauregard le Dim 6 Déc - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptyDim 29 Nov - 11:45



Arrivé devant la maison de Kate, la panique n'a pas encore plus le dessus. Au final, je ne sais pas si elle pointera un jour le bout de son nez, tant la fatigue m'engourdis le cerveau en ce moment. Et puis de toute manière, Alex est chez sa marraine, soit une des personnes en qui j'ai le plus confiance. S'il est là, c'est qu'il est en sécurité. S'il est là, c'est qu'il va bien, sinon je ne serais pas ici, chez Kate. Celle-ci, toutefois, me fait comprendre à quel point elle était inquiète pour moi tant je ne répondais pas à ses messages.  «Désolé » soufflais-je simplement avant de la prendre furtivement contre moi, mon attention se portant à nouveau sur le devenir de mon fils.

En voulant en savoir un peu plus, j'apprends qu'Alex a débarqué chez sa marraine alors que j'avais oublié à nouveau que nous avions prévu un tête à tête tous les deux. Et là, c'est ma gorge qui se noue et mes entrailles qui se resserrent en étaux. Quel con. Quel idiot. Déglutissant avec difficulté, une subite et violente fatigue me submerge tout à coup, si bien que je suis obligé de m'asseoir sur l'escalier de la maison pour ne pas défaillir sur place. Prenant ma tête entre les mains, je prends plusieurs profondes inspirations avant de secouer la tête avec incompréhension  «Je ...il a raison » dis-je doucement.

 «J'y arrive pas » avouais-je finalement en baissant le regard  «je pensais que tout allait s'arranger suite à la cérémonie du passage de grade, fait est que j'ai encore plus de boulot et que ma vie personnelle n'arrive plus à suivre » je me pince les lèvres  «Je fais des heures supplémentaires quasiment tous les soirs depuis deux semaines et quand je rentre, je suis exténué. Mais il y a les enfants qui demandent de l'attention à la maison. Alex est grand, il fait ses devoirs tout seul et...  » je secoue doucement la tête  «Clara qui ne va pas bien ces derniers temps, les rendez-vous avec le cardiologues qui s'accumule en plus de ma fatigue » je prends une profonde inspiration puis toussotte pour retrouver un peu de contenance  «Désolé Kate, que tu ais du avoir à gérer Alex. T'as pas à pâtir à cause d'un manque d'organisation de ma part » je lui offre un petit sourire  « Mais merci de t'être occupé de lui» que je conclus mes paroles, me disant qu'il est grand temps que j'ai une explication et une conversation avec mon fils, mais étant tout bonnement incapable de me lever et de bouger.

@Katherine Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptyLun 30 Nov - 23:15


it's my son ; my battle.

▼▲▼

« Désolé. » Elle lui adresse un sourire alors qu'il la ramène furtivement contre lui. Il n'est pas question de lui faire un quelconque reproche. Ce n'est clairement son intention. Il n'en aura pas de sa part. Que ce soit concernant le fait de ne pas avoir pu répondre à l'un de ses nombreux appels et messages au cours des dernières heures ; concernant le fait qu'il passe beaucoup plus de temps au boulot qu'avec ses enfants depuis qu'il a eu sa promotion - si c'est vraiment le cas - ; parce que cela fait plusieurs fois maintenant qu'il oublie totalement ses rendez vous avec Alex - si là encore c'est vraiment le cas - ou quoique ce soit d'autres .. Après tout il en aura très certainement de la part de son adolescent lorsqu'ils auront une conversation sur tout ça. Peut être qu'ils l'auront ici dans la chambre d'amis où il se trouve depuis qu'il la surpris en train de laisser ce message vocal à son père ou / et lorsqu'ils seront chez eux. Elle s'en fiche de l'endroit où ils mettront les choses à plat tous les deux temps qu'ils le font et que les tensions s'apaisent voire qu'ils se retrouvent. Elle espère vraiment qu'Alex réussira à poser des mots sur ce qu'il ressent et qu'il ne se braquera pas trop rapidement face à son père. Quant à lui, Kate espère qu'il trouvera les bons mots pour le rassurer et surtout pour qu'il puisse de nouveau avoir confiance en lui et ses sentiments à son égard ainsi que l'envie de se battre pour ne pas que leur relation se complique si rapidement alors qu'il entre tout juste dans l'adolescence. Il a un père qui l'aime plus qu'il ne le pense alors il est juste hors de question que ça parte en cacahuète. Elle n'a pas envie de se mêler de ce qui ne la regarde pas mais elle ne laissera pas ça arriver !

Elle pensait au fond que ce n'était tout de même pas grand chose. Après tout les adolescents se font une montagne d'un rien. Mais en voyant son grand frère s'assoir sur les marches de l'escalier de la maison avant de prendre la tête dans ses mains et de la secouer après avoir pris de nombreuses et profondes inspiration l'inquiétude la gagne de nouveau. « Je .. il a raison. » Elle fronce les sourcils ne comprenant pas vraiment à quoi est ce qu'il fait référence exactement. Alex a raison a propos de quoi ? Est ce qu'il a raison sur toute la ligne ou sur un point en particulier ? Elle ouvre la bouche prête a lui demander avec le plus soin de lui donner quelques informations supplémentaires sur ce qu'il se passe mais il la devance. Ce qui est en soit encore mieux. « J'y arrive plus. » Bon. Apparemment ce n'est pas une simple crise d'adolescent. Il semble y avoir un vrai souci derrière la visite surprise de son neveu. « Je pensais que tout allait s'arranger suite à la cérémonie du passage de grade, fait est que j'ai encore plus de boulot et que ma vie personnelle n'arrive plus à suivre. » En soit rien de surprenant ce surplus de travail par rapport a avant avec son changement de grade. Ce qui est dommage par contre c'est qu'il n'arrive pas à prendre un rythme qui lui permet de ne pas être à la traine dans son boulot tout en étant toujours aussi présent ou presque pour ses enfants. Kate s'assoit près de lui et pose sa main sur son épaule. « Je fais des heures supplémentaires quasiment tous les soirs depuis deux semaines et quand je rentre, je suis exténué. Mais il y a les enfants qui demandent de l'attention à la maison. Alex est grand, il fait ses devoirs tout seul et .. » N'étant pas la plus forte pour demander un coup de main à ses frères ou à ses amis en cas de besoin Kate est la mieux placée pour comprendre qu'il ne l'ai pas fait. Du coup au lieu de se demander bêtement pourquoi donc il n'a pas voulu leur demander un coup de main, elle culpabilise un peu de n'avoir pas vu avant que tout n'était pas rose. « Clara qui ne va pas bien ces derniers temps, les rendez-vous avec le cardiologues qui s'accumulent en plus de ma fatigue. » Elle fronce les sourcils en se redressant légèrement. Comment ça la petite ne va pas bien ces derniers temps ? Enfin .. Elle sait qu'elle a une pathologie cardiaque mais plus les minutes s'écoulent et plus il lui dresse un tableau noir de la situation. « Désolé Kate, que tu ais du avoir à gérer Alex. T'as pas à pâtir à cause d'un manque d'organisation de ma part. » Elle balaie ces excuses d'un revers de la main avant de lui rendre son sourire. « Mais merci de t'être occupé de lui. » Ce n'était vraiment pas grand chose. Ca lui a pas demandé beaucoup d'effort. Elle l'a même fait avec plaisir.

C'est à Kate de prendre une grande inspiration avant de répondre à tout ça. « Pourquoi est ce que tu ne nous a rien dit, Tom ? » Elle part du principe que personne n'est au courant mais si l'un d'entre eux l'est, il garde vraiment bien les secrets. « On aurait pu t'aider .. D'ailleurs on peut toujours t'aider. Je veux dire .. » Il faut vraiment arrêter de parler pour les autres et commencer à parler en son nom. Ce sera déjà pas mal. « Je peux t'aider le temps que tu trouves un équilibre entre les deux. » Elle repose une main sur l'épaule de son frère. « Laisse moi t'aider s'il te plait. » Elle le supplie que ce soit dans le ton de sa voix qu'avec son regard. Elle veut seulement être là pour lui ainsi que pour les petits comme il le ferait si les rôles étaient inversés. « Ils peuvent venir à la maison tous les jours après l'école. Tu viens les chercher quand tu as fini. Peu importe l'heure. » Après tout ils seront mieux avec Kate qu'avec une baby sitter non ? « Ils peuvent même dormir ici de temps en temps s'il le faut. » En fait elle est prête à tout pour que son frère s'en sorte. « Je suis sérieuse, Tom. Ce n'est pas un souci pour moi. Je les aime tes gosses et je t'aime toi alors ça ne me dérange pas du tout de m'occuper un peu de vous tous si vous en avez besoin. » Elle lui sourit et passe son bras autour de ses épaules, le serrant doucement contre elle.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptyMer 30 Déc - 20:17



Je ne savais pas que tout ces changements impacteraient ma vie à un tel point. Je ne savais pas qu'Alexander serait tellement touché par mon manque d'attention de ces derniers mois. Je savais pourtant qu'il est un gamin sensible, doté d'une énorme empathie qui prend bien trop souvent les choses très à cœur. Et pourtant j'ai agis comme le dernier des connards. J'ai été trop con, trop emmuré dans ce passage de grade ainsi que le début de mes nouvelles responsabilités. Si j'avais fait un peu plus attention, j'aurais sans doute compris que quelque chose n'allait pas et que mon fils souffrait en silence. Et pourtant, il aura fallut qu'il agisse à l'extrême en fuyant la maison pour que je me rende compte que je ne lui accorde que trop peu d'attention depuis quelques temps. Oh je sais bien qu'il ne serait pas aller bien loin, ayant trois options à proximité : sa mère, Ezra ou Kate. Peut-être même Cian, éventuellement.

Dans tous les cas, c'est chez ma sœur qu'il se trouve et c'est sur le parvis de sa porte que je lâche tout ce que j'ai sur le cœur. Car face à Kate, je sais mettre mes émotions et mes sentiment à nu. Je sais qu'aucun membre de ma famille ne me jugera (sauf mon père, mais ça c'est une autre histoire) mais ma sœur a toujours été celle avec qui je pouvais avoir des discussion sérieuse et sentimentales. Aujourd'hui, donc, ne manque pas et c'est avec une honte certaine que j'avoue que ma vie commence à me glisser entre mes doigts. Et plus je parle, plus je me rend compte à quel point je ne gère absolument plus rien. Je lui parle de mon manque de temps, de ma fatigue, de mon inquiétude concernant l'état de santé de ma fille et d'Alex qui ne semble pas pouvoir accepter tous ces changements qui se sont fait cette dernière année et qui a impacter la famille bien plus que je ne l'aurais souhaité.

Kate ne serait pas Kate si elle ne saurait pas garder son calme et si elle ne se montrait pas extrêmement compréhensive. S'approchant de moi, posant une main sur son épaule, c'est tout d'abord une question qui traverse ses lèvres. Pourquoi ne pas leur avoir dit quelque chose ? J'hausse les épaules, appréciant plus que de raison le fait qu'elle inclut les autres Beauregard dans l'équation  « Je sais pas» soufflais-je  « Je pensais pouvoir gérer tout seul comme je l'ai toujours fait et réussi mais faut croire que je me suis bien trompé» je laisse échapper un rire jaune avant de pincer les lèvres et secouer la tête, le regard toujours aussi fuyant.

Elle finit par me supplier de la laisser m'aider, qu'elle peut facilement s'occuper de mes enfants en jouant la baby sitter pendant quelques temps. Elle se propose même à ce qu'ils aillent chez elle tous les jours après l'école et que je vienne les chercher ou alors qu'ils dorment carrément chez elle.

Relevant un regard désolé sur kate, c'est un petit sourire mi triste mi soulagé qui enjoue mes lèvres, attendris par toute cette attention qu'elle me donne  «T'es sûre que ça te dérangerais pas ? » demandais-je avant de soupirer en me passant une main sur le visage  «Je veux dire ...j'avoue que ça m'arrangerais un peu. Mais je ne veux pas non plus te donner trop de boulot ou alors donner l'impression que je suis ce genre de parent qui se débarrasse de ses gosses parce qu'il sait plus rien gérer » je soupire doucement.

 «Je m'inquiète pour Alex, vraiment » reprenais-je finalement  «Il a très mal vécu mon divorce avec Ida et a mit un temps fou avant d'accepter Myrddin dans sa vie » mon cœur se sert à l'évocation du prénom de mon ex époux  «Et juste au moment où il l'acceptait pleinement et où il était même prêt à dire 'papa' en parlant de Myrddin, il a fallut que celui-ci parte » je pince les lèvres  « Le deuxième divorce à eu un sacré impacte sur Alex et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Je ...je sais pas, il n'a que 12 ans et a déjà beaucoup trop vécu pour un gamin de son âge. Deux divorce, une adoption, une sœur avec des problèmes cardiaque ...ce ne sont pas des choses desquelles un gamin de douze ans devraient s'occuper» je me prend le visage entre les mains et soupire doucement  «Il t'as parlé de quelque chose ? » souhaitais-je savoir finalement  «On a beaucoup de mal à communiquer ces derniers temps » je déglutis et pince les lèvres  « Je commence vraiment à craindre les prochaines années avec l'adolescence qui pointe son nez ...»

@Katherine Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptyDim 3 Jan - 22:30


it's my son ; my battle.

▼▲▼

Pourquoi est ce qu'il ne les a pas mis au courant ? Ils auraient pu le soutenir en s'organisant tous les quatre jusqu'à ce qu'il se sente totalement apte à gérer de front son nouveau boulot ainsi que les trois gamins en même temps. « Je sais pas. » Elle ne peut en tout cas pas lui faire le moindre reproche puisque ce serait tout a fait son genre de se retrouver dans la même situation que lui maintenant. « Je pensais pouvoir gérer tout seul comme je l'ai toujours fait et réussir mais faut croire que je me suis bien trompé.» Cela lui fait vraiment de la peine de voir qu'il est semble si perdu au moins de se dévaloriser de la sorte. Parce qu'il n'a beau pas clamer haut et fort qu'il n'est pas un bon père ou quelque chose de la sorte, ça le sous entend presque. « C'est normal de ne pas pouvoir tout gérer tout seul et d'avoir besoin d'un peu d'aide de temps en temps. » Ce n'est pas possible de gérer d'une main de maitre l'éducation de trois enfants, une maison et un boulot comme le sien, tout seul sans avoir besoin de l'aide de quelqu'un de temps en temps. Kate en est convaincue. D'autant plus maintenant qu'elle a vu la détresse de Thomas et le mélange de tristesse, de colère, de déception et aussi de douleur qui habite Alex. Impossible de rester sans rien faire, Kate lui propose son aide. Notamment dans les gestion des enfants après les cours et les week ends. Elle pourrait aussi passer chez eux de temps en temps pour faire un brin de ménage, faire quelques courses ou encore s'occuper du linge de tout le monde histoire d'être sure et certaine qu'ils ne manquent de rien mais surtout pour soulager Thomas avec ce genre de tâches ménagères. Sur le coup ça ne lui semble néanmoins pas le plus important. Elle aimerait déjà qu'il accepte son aide. Et savoir ses enfants en sécurité avec Kate le soulagerait sûrement ne serait ce qu'un peu et lui permettrait peut être de se dégager un peu de temps pour s'octroyer des moments pour lui en plus de son boulot et de la gestion de la maison. Lorsque Thomas relève la tête avec un ce petit sourire partagé sur ses lèvres, Kate sait qu'elle a bien fait et qu'il accepte son coup de pouce. « T'es sûre que ça te dérangerais pas ? » Elle secoue simplement la tête. Elle ferait vraiment n'importe quoi pour ses frères ainsi que pour ses neveux et nièces parce qu'elle les aime beaucoup trop pour fermer les yeux et faire comme si de rien n'était en sachant qu'ils ne vont pas bien et qu'ils ont besoin d'aide. « Je veux dire .. j'avoue que ça m'arrangerais un peu. Mais je ne veux pas non plus te donner trop de boulot ou alors donner l'impression que je suis ce genre de parent qui se débarrasse de ses gosses parce qu'il sait plus rien gérer. » Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres dès qu'il dit haut et fort qu'il accepte son aide. « Je te rassure Thomas, ce n'est absolument pas l'impression que j'ai. » Elle sait très bien qu'il saute sur sa proposition pour se débarrasser temporairement de ses gosses. Elle sait même qu'au contraire, il ne se sent pas forcément bien d'en arriver là. Il culpabilise sûrement déjà assez de la situation pour que sa propre soeur l'enfonce encore plus alors que ça se trouve dans pas si longtemps que ça Kate ou même l'un des trois autres se retrouveront dans ne situation similaire où leurs propres compétences parentales seront remises en doute. Et franchement, on a besoin de soutien dans ces cas là venant de sa propre famille et non pas de critiques. En tout cas chez les Beauregard, on se serre les coudes. Et Kate sait que son frère traverse seulement une mauvaise passe et qu'il est un très bon père. « Je vais trouver comment m'organiser pour réussir à gérer mon boulot et tes trois monstres en plus du mien. » Dès demain Kate se penchera de plus près sur son planning aux urgences pour les prochaines semaines ainsi que les horaires d'école de tous les enfants pour voir ce qu'il est possible de mettre en place comme organisation. Au pire, elle a toujours Erin qui peut venir les garder en cas de besoin ou même Kaya. « Et si ce n'est pas le cas je ferais don de Lucia à Ezra. » Elle plaisante bien sûr et ça transparait dans le ton de sa voix ou encore le sourire sur son visage. Ce serait le comble de se débarrasser de son propre enfant pour pouvoir s'occuper de ceux des autres. En tout cas, si cet arrangement là peut le soulager lui et aussi permettre aux enfants d'être ou de se sentir moins seuls, ça n'arrangera pas tout. Notamment sa relation avec Alex. « Je m'inquiète pour Alex, vraiment. Il a très mal vécu mon divorce avec Ida et a mit un temps fou avant d'accepter Myrddin dans sa vie. Et juste au moment où il l'acceptait pleinement et où il était même prêt à dire 'papa' en parlant de Myrddin, il a fallut que celui ci parte. Le deuxième divorce à eu un sacré impacte sur Alex et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Je .. je sais pas, il n'a que 12 ans et a déjà beaucoup trop vécu pour un gamin de son âge. Deux divorces, une adoption, une sœur avec des problèmes cardiaques .. ce ne sont pas des choses desquelles un gamin de douze ans devraient s'occuper. » Elle passe son bras autour des épaules de Thomas alors qu'il passe ses mains sur son visage et soupire doucement. « Il t'as parlé de quelque chose ? » Elle acquiesce d'un signe de la tête tout en haussant légèrement les épaules. « On peut dire ça. » Autrement dit : Il n'en a pas dit beaucoup mais assez pour que la jeune femme cerne le problème. « On a beaucoup de mal à communiquer ces derniers temps. » Il n'avait clairement pas besoin de lui dire puisque Kate l'a bien compris ça. C'est tout de même bien de savoir qu'il en a conscience et qu'il n'a pas l'impression qu'il n'y a pas de soucis entre eux. « Je commence vraiment à craindre les prochaines années avec l'adolescence qui pointe son nez .. » Ces années là malheureusement, tous les parents les craignent avant même que leurs enfants pointent le bout de leur nez. Mais c'est bien pour ça qu'il faut qu'ils règlent leurs problèmes maintenant sinon ce sera peut être pas trop tard mais ce sera beaucoup plus compliqué de rétablir la communication et améliorer leur relation. « Il m'a dit que depuis ton changement de grade, tu passes plus de temps au travail qu'avec eux à la maison au point qu'il pense maintenant que ton boulot passe avant lui et que tu l'aimes plus que lui et il se sert tes promesses que tu ne tiens pas comme preuves de ce qu'il avance. » Il lui a pas parlé des divorces de son père ainsi que de l'adoption d'Arthur et des problèmes cardiaques de Clara mais Kate a d'un seul coup une hypothèse sur ce chagrine vraiment le futur adolescent. « Peut être qu'en fait il a seulement besoin de savoir et surtout de sentir que pour toi, il est aussi important que ton boulot .. que de Clara et ses problèmes cardiaques ou encore qu'Arthur ce petit garçon que t'as adoptés alors que ce n'était pas le tien .. que t'en avais déjà un. On sait pas mais il s'est peut être dit que c'est le fils dont tu rêvais .. qu'il est mieux que lui. » Il va peut être la penser totalement à côté de la plaque et ne pas prendre la peine de prendre en considération ce qu'elle vient de lui dire.  « Enfin .. » Elle soupire. « Il n'y a que lui qui peut te dire ce qu'il a vraiment sur le coeur et je crois qu'il n'y a que toi qui va vraiment pouvoir l'aider à se sentir mieux mais je crois surtout que tu vas devoir le faire avant qu'il décide d'attirer ton attention par un autre moyen qu'une simple fugue. » Elle ne voudrait pas se montrer alarmante mais il vaut mieux qu'il sache que plus il attendra pour essayer de régler ça et plus ça risque d'empirer et elle aimerait pas qu'ils en arrivent à des extrêmes alors que ça se trouve il ne faut pas grand chose pour que l'adolescent se sente mieux.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  EmptyMer 27 Jan - 18:41


Faible. Je me sens faible de corps et d'esprit face aux aveux de ce mon fils à dit à sa tante. J'ai l'impression d'être le pire des pères lorsque je me rends compte du manque d'attention que mon aîné à eu de ma part. Je le sais sensible, pourtant, je sais qu'il n'en faut pas beaucoup pour le déstabiliser et faire revenir les anxiétés qui ont commencé lors de mon divorce avec sa mère. Suis-je réellement aussi aveugle ? Suis-je réellement incapable de dire quand mon fils va mal ? Telle est la question qui me triture l'esprit tandis que j'explique à ma sœur à quel point son aide serait la bienvenue. Elle est magique, cette petite Beauregard. Sa dévotion à mon égard est incroyable et je sais qu'elle est prête à tout pour nous aider, Alexander et moi  «Je ne saurais pas comment te remercier » soufflais-je lorsqu'elle m'assure qu'elle trouvera une solution pour accueillir Alex chez elle de temps à autre.

Et finalement, c'est une question qui me brûle les lèvres qui retentis : est-ce que mon fils lui a parlé de quoique ce soit qui m'aiderait à le comprendre ? La réponse de Kate ne m'étonne pas mais me crève un peu plus le cœur encore quand elle m'avoue avec douceur qu'il lui a fait peur de ses craintes. Il lui a parlé de ses peurs infondées de ne plus être important à mes yeux, qu'il a peur qu'Arthur ne le remplace ou que les problèmes de santé de sa sœur valent plus que ses peines de cœur. Fermant les yeux, je me pince l'arrête du nez et soupire, hochant la tête, montrant ainsi que j'ai bien compris ce que Kate m'explique.

Sa dernière phrase, elle, éveille toutefois une peur que je pensais avoir profondément enfoui en moi : la mort de mes enfants. Que ce soit par voie naturelle ou par suicide, c'est quelque chose qui m'angoisse absolument. Dans la vie aucun parents ne devrait avoir à enterrer son enfant, mais fait est que ça a été le cas chez nous. Je me rappelle encore parfaitement la détresse dans le regard de mon père lorsque le cercueil de Ian a été mit sous terre et j'ai su, dès l'instant où j'ai porté Alex pour la première fois, que mon amour pour lui n'aura d'égale que la peine s'il quitte ce monde avant moi.  « Je vais trouvé une solution » car il m'est impossible de vivre sereinement si je sais qu'un trouble s'est emparé de mon aîné  « Je ...-»

 «Papa ? » c'est la petite voix du garçon qui me stop dans mes paroles. Vivement, je tourne la tête vers l'arrière, mon regard se posant sur le jeune adolescent qui se trouve à la porte.  « Alex ...» soufflais-je en me redressant. Rapidement je m'approche de lui et le prend dans mes bras, le serrant fermement contre moi. Je ne sens aucune résistance de sa part, seulement sa petite tête qui vient se poser sur mon épaule et ses bras qui viennent entourer mon cou.

Nous restons quelques instant ainsi, silencieux, avant que mon fils n'amorce un pas en arrière. Le relâchant, je me redresse un peu puis lui adresse un doux sourire  « On rentre tous les deux ?» demandais-je  «Je pense qu'on va devoir parler sérieusement tous les deux » reprenais-je avec douceur en allant tendrement lui ébouriffer les cheveux. Je dépose ensuite un baiser sur son front avant de me relever  «Allez, va chercher tes affaires » je lui tapote l'épaule et l'observe se détourner pour remonter à l'étage. En attendant, je me dirige vers ma sœur et entoure, sans plus tarder, ses épaules de mon bras pour l'attirer contre moi.  « Merci, Kate» murmurrais-je simplement, intimement persuadé que dorénavant tout ira bien.

@Katherine Beauregard
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

thomas ≈ fugue en vue.  Empty
Message(#) Sujet: Re: thomas ≈ fugue en vue. thomas ≈ fugue en vue.  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

thomas ≈ fugue en vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-