AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

carry on the lie (archie #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wyatt Parker
Wyatt Parker
le désert littéraire
SURNOM : wyatt. c'est très bien, t'amuse pas à lui trouver un surnom débile.
STATUT : célibataire, elle a pris la carte du coeur et le reste avec.
MÉTIER : écrivain pour le style, pigiste parce qu'il faut bien se nourrir
LOGEMENT : au #623 water street avec la première des emmerdeuse comme colocataire aka sa soeur
carry on the lie (archie #1) 4293fa79300864d5a3779956e8ad8cff

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : aîné de la famille Parker, il sera à jamais le grand frère bien trop protecteur △ passionné de littérature depuis toujours, il ne sort jamais sans un livre ou deux △ fume comme un pompier △ a fait dix mois de prison pour couvrir sa sœur △ parle couramment français △ ne sait pas s'exprimer sans lâcher une insulte △ laisse une femme lui piétiner le cœur depuis des années...
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : carry on the lie (archie #1) Source
CRAKER △ forget what i said, it's not what i meant and i can't take it back. i can't unpack the baggage you left. what am i now? what if i'm someone i don't want around? what if i'm down? what if i'm out? what if i'm someone you won't talk about? i'm falling again...

carry on the lie (archie #1) 886eb964cc4b49476b72da1ea7637452dd92418b
WYRIANE #3 △ when we were young we were the ones, the kings and queens oh yeah, we ruled the world. we smoked cigarettes man no regrets. if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea, i'd give you my lungs so you could breathe

carry on the lie (archie #1) Tenor
YELALIAH △ through the wind down to the place we used to lay when we were kids. memories of a stolen place, caught in the silence. an echo lost in space, it comes and goes in waves

carry on the lie (archie #1) Tumblr_inline_p7hsz8zARe1ro4fjb_540
WINNY #3 & WINNY #4 △ she's the silver lake queen. she's a lucid dream, a gin martini and nicotine fiend. she's a dark soul with a heart of gold got me jumping up whenever I'm told

RPs TERMINÉS : Winny #2MartinElise #1Wyriane #2HospitalWinny #1 (fb)
PSEUDO : paindep.
CRÉDITS : (avatar) RaniPyaar - (ub) loonywaltz - (icons) pinterest
DC : cian, shiloh, bailey & loan.
https://www.30yearsstillyoung.com/t33154-modern-loneliness-wyatt https://www.30yearsstillyoung.com/t33722-i-m-writing-you-a-symphony-of-sound https://www.30yearsstillyoung.com/t34771-wyatt-parker#1556344 https://www.30yearsstillyoung.com/t34932-wyatt-parker

carry on the lie (archie #1) Empty
Message(#) Sujet: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyDim 29 Nov - 21:04

Cigarette au bord des lèvres, j’observer le ballet incessant des voitures de luxe qui s’arrête aux pieds de l’hôtel particulier. C’est ici que tout le gratin de Brisbane, c’est donner rendez-vous pour la soirée. L’un d’entre eux à de nouveaux fait fortune dans je ne sais quel investissement probablement peu intéressant. Énième excuse pour la bourgeoisie de se réunir pour propager les derniers ragots sous couvert de coupe de champagne hors de prix alors que les requins pourront nager en eau libre, prêt à renifler le moindre filon. C’est tout aussi méprisant que cela en est fascinant en réalité. Je n’en suis pas à ma première soirée de ce genre, d’abord à Paris, puis à Londres et désormais en Australie. Ils n’ont pas le même standing, les ragots sont fades quand les richesses sont trop neuves et ne recèle pas assez de vieux secret, mais on joue avec le terrain que l’on a sous le nez. Les parties seraient presque trop aisées tant j’ai réussi à différentes reprises de me faire passer pour l’un des leurs. Le scénario est rôdé jusqu’à la moelle. Jeune français qui a fait fortune en rachetant une librairie, puis deux, puis plusieurs au travers le monde. Je reste dans mon domaine pour ne jamais perdre le fil, si je sens le moindre de doute, je les embrouille en parlant français et la plupart du temps, c’est bel et bien là que le charme fonctionne. Et alors que je termine ma clope, je remarque une silhouette que je connais plutôt bien : Anna. La cinquantaine, les cheveux coupés court, une robe trop moulante pour son âge, un rouge à lèvres vif et des bijoux hors de prix tout autour du cou. « Puis-je vous accompagner madame ? » Je lui tends mon bras alors qu’elle sursaute avant de s’exclamer bruyamment. « Oh Wyatt, mon beau, je ne t’attendais pas ce soir ! » Non aucun rendez-vous n’avait été convenu, mais j’ai entendu dire qu’Archie Kwanteen serait présent à cette soirée et lui… Je veux absolument le rencontrer. « Vous me manquiez trop Anna, je ne vais pas vous mentir. » Elle est charmée et c’est sans carton d’invitation que je m’invite à l’événement. Un jeu d’enfant.

Une fois à l’intérieur, il s’agit d’aller saluer les têtes un peu connues, leur faire comprendre que ma présence est peut-être aléatoire, mais que je reste présent dans leur cercle. Serrer des mains, offrir des coupes de champagnes aux femmes, le tout assortie d’un compliment sur leur toilette, proposer le cigare à un homme. Les ronds de jambes, je les connais par cœur. Toujours avoir le dessus sur la conversation et en décider de la fin. Mais ce soir, mon jeu est un peu faible, tant je ne cesse de chercher du regard, le seul qui m’intéresse réellement. Son profil est tout ce qu’il y a de plus intéressant, à peine trentenaire et déjà multimillionnaire, les plus anciens le trouve arrogant, les plus jeunes l’admire. Il semble avoir sa popularité auprès de la gente féminine également et c’est Anna qui finira par me donner certains détails croustillants.

C’est bien plus tard dans la soirée que je repère l’actionnaire. Entouré de notable et d’entrepreneur, il semble en plein discours engagé. L’air de rien, je me faufile dans le cercle, prétextant vouloir m’intéresser à la conversation alors qu’en réalité, je n’en comprends qu’un traître mots. J’attends que les uns et l’autre s’excuse, ne laissant plus qu’un petit cercle qui me donne une meilleure aisance. « Monsieur Kwanteen, je crois que nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant. » que j’avance un sourire mesquin sur les lèvres, main tendue dans sa direction. « Wyatt Parker. » Ce nom qui ne lui dira rien tant je ne suis personne, mais qui évoque un léger sourire sur le visage de James, que j’ai déjà plumé quelques fois pour une affaire. L’homme attend mon remboursement sans jamais sourciller tant je l’abrutis avec des discours alambiqués, lui promettant une forte majoration de la somme qu’il avait avancé. Il n’est pas très doué en affaire James. « Auriez-vous un moment ? » que je demande alors au jeune Kwanteen. J’aimerais l’avoir pour moi tout seul, pour mieux flairer l’animal.

@archie kwanteen carry on the lie (archie #1) 1484806105

You better run from me. You better say goodbye and even if I plead don't waste your time 'cause I'm a broken home. You're better off alone. You better run from me Before I take your soul

carry on the lie (archie #1) TqbTVI0
carry on the lie (archie #1) OV4BS2P
carry on the lie (archie #1) JQVaF5n
carry on the lie (archie #1) ZsxbA8o
Revenir en haut Aller en bas
Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite
ÂGE : Vingt-neuf ans, la trentaine lui rappelle le temps passé à perdre son temps. 12 août 1991.
SURNOM : Les gens s'amusent à ajouter un adjectif à son prénom, tout simplement. Il peut être archi-con, archi-faux, archi-[...]lamentable. C'est comme vous voulez.
STATUT : Le passé le rattrape. Il pensait l'avoir semé.
MÉTIER : Actionnaire. Trois billets sortent de sa poche et il en retrouve six lorsqu'il y replonge la main.
LOGEMENT : Une maison très humble à Bayside. Seulement trois salles de bains. L'une d'elles a été emménagée pour son chien Bucky, de toute façon.
carry on the lie (archie #1) Tumblr_nadq1zv4YQ1st5z40o1_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : De nature arrogante, il a passé toute son enfance et son adolescence à se moquer des gens différents. • Il a été éduqué comme un « vrai » homme ; pourtant, il cache en lui une petite lumière rose • Multimillionnaire, il passe la majorité de son temps à dépenser son argent pour séduire la gente féminine • Il priorise toujours les mots aux poings, surtout les plus convaincants • Il est très tactile – c’est un réflexe de manipulateur expérimenté • Il n’a eu qu’une seule petite amie mais il n'a pas été amoureux. • Pour ne pas décevoir ses parents, il lutte contre sa véritable nature tous les jours
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
carry on the lie (archie #1) 587f18068e65c251fd823a7440ab68c1d952f162
Jarchie [5][UA] - Jarchie [7]
• There are two ways to skin tonight.
Let's see whose road gets there faster.
This is a game, no wrongs, no right.
Only a winner and a loser.
carry on the lie (archie #1) Kwanteen
Kwanteen familyMad [2] • Walk on, walk on
With hope in your heart
And you'll never walk alone
carry on the lie (archie #1) K9ij
Autumn • I swear you were beautiful to see
You could dance on fire with me

Kieran - Wyatt - Jameson - Jo - Alan - Bennett

RPs EN ATTENTE : Jameson 2.
RPs TERMINÉS : Jarchie [1] - Jarchie [3] - Dani - Jarchie [4] - Jarchie [6] - Mad - Jarchie [2][FB]

carry on the lie (archie #1) H40c
PSEUDO : Mapartche.
CRÉDITS : Jess pour les gifs et le vava ! ♥
DC : Jo le raton et Raph le flamant.
https://www.30yearsstillyoung.com/t35135-money-is-power-i-am-the-power-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35212-lie-down-next-to-me-in-my-silky-sheets-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35219-archie-kwanteen https://www.30yearsstillyoung.com/t35309-archie-kwanteen

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyJeu 3 Déc - 19:48

Ce doit être la centième soirée de ce genre à laquelle Archie participe, toujours vêtu à la perfection, la cravate joliment nouée autour de son col et les pantalons fraichement repassés. Il n’y a pas un seul pli dans le tissu de son ensemble et il s’est rendu le matin-même chez son barbier pour mettre en valeur sa coupe plutôt longue et ramenée vers le haut. Sa barbe, quant-à-elle, encadre soigneusement son menton. Il fait toujours des efforts pour bien paraître lors des soirées mondaines pour polir son image et il n’y a que ses confrères actionnaires qui savent qu’il est, au fond, un petit connard qui flotte sur son nuage. Devant les entrepreneurs, il est toujours souriant et amical. Pourtant, rares sont les ententes qui se font conclure par une poignée de main. Archie a accumulé assez d’expérience pour différencier les bons des mauvais deals et il sait que la plupart des marques qui se présentent ici se trouvent à la lisière de l’échec. Des compagnies trop peu originales, mal présentées ou démodées ; il voit tout passer et se contente de souhaiter du courage à ceux qui peinent à faire fonctionner leur entreprise.

« Je suis désolé mais je ne peux rien faire pour vous aider. » Il annonce, le regard plein de compassion, pour la troisième fois ce soir. Les deux jeunes adultes tournent les talons, l’air dépité, comme si on venait de leur annoncer la mort d’un proche. Quand il se retrouve à nouveau seul, il replace sa manche en ricanant discrètement, jetant un coup d’œil à l’heure sur sa montre dorée. Il ne peut pas profiter d’une seule seconde de répit qu’un groupe d’actionnaires le rejoint pour l’interroger sur les raisons de son succès. Il ne répond jamais réellement à la question, il se contente de tourner autour du sujet sans jamais poser le doigt dessus. La raison derrière cette technique ? Il ne sait pas comment il a fait pour réussir du premier coup. Il ne peut que penser qu’il possède le charme nécessaire pour devenir l’un des grands de son espèce. « Monsieur Kwanteen, je crois que nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant. » La phrase est prononcée par un homme plus âgé que lui qu’il avait repéré quelques secondes plus tôt. Il l’avait dévisagé quelques secondes, incapable de replacer son visage. Il avait conclu que c’était la première fois qu’il se présentait à ce genre d’événement malgré son âge. Ne décrochant pas son regard du sien, il vient serrer sa main en affichant la surprise dans ses yeux brillants. Il fait de son devoir d’exercer une assez grande pression autour de la paume de l’étranger, vieux réflexe qui lui donne l’impression d’être en meilleure position. « Enchanté monsieur Parker. » Il finit par répondre après avoir imprimé son nom dans le fond de sa tête. Ce n’est pas tous les jours qu’il se fait interpeler par une personne qui n’a pas terminé sa crise d’adolescence dans les dix dernières années. Les entrepreneurs sont de plus en plus jeunes, de plus en plus rêveurs. Sans grande surprise, l’homme démontre son intérêt pour lui emprunter un peu de son temps. Respectueux, l’actionnaire hoche la tête en soulevant un sourcil. Toutefois, il redresse son index pour tout de suite arrêter Wyatt dans sa lancée. « Vous sentez le tabac. J’ai oublié mes clopes chez moi. » C’est la vérité ; ses poches sont vides et il ne refuserait pas une dose de nicotine, surtout pas une dose gratuite. « Je peux ? » Il l’interroge du regard, un sourire malin étirant le coin de ses lèvres, la paume ouverte devant lui en attendant d’y accueillir une cigarette.        

@Wyatt Parker carry on the lie (archie #1) 3922047296

— Gainer —

It doesn't matter. You just have to get something out of it.

carry on the lie (archie #1) NAJk0oI
carry on the lie (archie #1) Ycogmzwu
carry on the lie (archie #1) J56qafxu
carry on the lie (archie #1) A3rl80rg
carry on the lie (archie #1) 34r6b353
carry on the lie (archie #1) 1r05zwx4
Wyatt Parker
Wyatt Parker
le désert littéraire
LOGEMENT : au #623 water street avec la première des emmerdeuse comme colocataire aka sa soeur

PETIT PLUS : aîné de la famille Parker, il sera à jamais le grand frère bien trop protecteur △ passionné de littérature depuis toujours, il ne sort jamais sans un livre ou deux △ fume comme un pompier △ a fait dix mois de prison pour couvrir sa sœur △ parle couramment français △ ne sait pas s'exprimer sans lâcher une insulte △ laisse une femme lui piétiner le cœur depuis des années...
CRAKER △ forget what i said, it's not what i meant and i can't take it back. i can't unpack the baggage you left. what am i now? what if i'm someone i don't want around? what if i'm down? what if i'm out? what if i'm someone you won't talk about? i'm falling again...

WYRIANE #3 △ when we were young we were the ones, the kings and queens oh yeah, we ruled the world. we smoked cigarettes man no regrets. if i was dying on my knees, you would be the one to rescue me and if you were drowned at sea, i'd give you my lungs so you could breathe

YELALIAH △ through the wind down to the place we used to lay when we were kids. memories of a stolen place, caught in the silence. an echo lost in space, it comes and goes in waves

WINNY #3 & WINNY #4 △ she's the silver lake queen. she's a lucid dream, a gin martini and nicotine fiend. she's a dark soul with a heart of gold got me jumping up whenever I'm told

https://www.30yearsstillyoung.com/t33154-modern-loneliness-wyatt https://www.30yearsstillyoung.com/t33722-i-m-writing-you-a-symphony-of-sound https://www.30yearsstillyoung.com/t34771-wyatt-parker#1556344 https://www.30yearsstillyoung.com/t34932-wyatt-parker

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyDim 13 Déc - 12:20

Tout m’exaspère dans ces soirées mondaines. Les comportements des uns et des autres, la volonté intrinsèque de vouloir se montrer supérieur, de prouver que l’on sera toujours meilleurs que son voisin. Aucun d’entre eux ne pourrait sourciller lorsqu’il s’agit de choisir entre un peu d’humanité et l’appât du gain. Les requins nagent dans les mêmes eaux troubles, se congratulent par devant, pour mieux se descendre dans la minute qui suit. Le ballet est répété à la mesure près, ils savent tous pourquoi ils sont là, sans réellement savoir ce qu’ils pourront bien obtenir à la fin. Et si habituellement, je me mêle à tous les groupes, cherchant la proie idéale pour une nouvelle arnaque, ce soir mes yeux n’ont de cesse que de chercher la nouvelle poule aux œufs d’or : Archie Kwanteen. Son nom est sur toutes les lèvres tant, sa réussite semble tout aussi improbable qu’impressionnante. Il est grand tant que je rencontre l’homme qui se cache derrière le nom.

Mes observations n’amènent qu’à une seule conclusion, comparer à tous les guignols qui l’entourent, ce fameux Kwanteen semble être le requin le plus haut placé dans la chaîne alimentaire. Tout de sa gestuelle à ses regards laisse à croire qu’il baigne dans un milieu dont il ne craint rien. Petit nouveau fraîchement débarqué, il semble plutôt bien au fait des us et coutumes du milieu. Et surtout, il attire les curiosités. Les femmes l’observent de loin en se pavoisant, les hommes l’approche avec crainte et admiration. L’animal est aussi étrange que fascinant et je compte bien l’attirer en dehors du cercle. Lorsque sa main serre la mienne, la pression qu’il ajoute me semble aussi futile que désespérer. Il cherche à avoir le dessus quand en une seconde, je peux avoir brisé son poignet délicat. Il perd déjà des points de sympathie, le gamin. « Enchanté monsieur Parker. » Le plaisir n’est pas forcément partagé, mais le sourire qui s’applique sur mes lèvres le forcera à penser le contraire. J’allais lui proposer un verre, lui offrir une seconde la possibilité d’échapper aux feux des projecteurs, mais comme s’il avait besoin d’avoir constamment le dessus, c’est lui qui impose la danse. « Vous sentez le tabac. J’ai oublié mes clopes chez moi. » Mon instinct premier serait de lui servir une punchline à la Parker à base de "on n’est jamais mieux servi que par soi-même", mais je ravale mon aigreur pour glisser une main dans les poches de mon costume. « Je peux ? » Je brandis mon paquet déjà bien trop entamé sous son nez, tirant sur une cigarette pour la laisser dépasser et la diriger vers sa personne. « Avec plaisir. » Une cigarette impose le fait que l’on sorte de l’immense salle, les roturières s’offusqueraient bien trop des deux hommes qui osent en griller une à l’intérieur. « Après vous. » Et on pourrait presque croire à une pirouette, pour lui laisser l’avantage, alors que le laisser ouvrir la marche, me donne encore le loisir, d’observer de loin. Dehors, tout est calme, personne ne semble vraiment se soucier de nous sur l’immense terrasse. Ma main s’approche de son visage pour allumer la cigarette avant de faire de même avec la mienne. « Il semblerait que tout le monde ne parle que de vous ce soir. » Le peu de regards présent se sont tourné vers nous, malgré tout. « Une maîtresse un peu trop bavarde ? Ou une simple histoire de placement bien avantageux ? » Prétendre que je ne le connais que vaguement pour susciter son intérêt ou titiller un peu son ego. Je veux voir ce qu’il a dans le ventre.

@archie kwanteen carry on the lie (archie #1) 1484806105

You better run from me. You better say goodbye and even if I plead don't waste your time 'cause I'm a broken home. You're better off alone. You better run from me Before I take your soul

Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite
ÂGE : Vingt-neuf ans, la trentaine lui rappelle le temps passé à perdre son temps. 12 août 1991.
SURNOM : Les gens s'amusent à ajouter un adjectif à son prénom, tout simplement. Il peut être archi-con, archi-faux, archi-[...]lamentable. C'est comme vous voulez.
MÉTIER : Actionnaire. Trois billets sortent de sa poche et il en retrouve six lorsqu'il y replonge la main.
LOGEMENT : Une maison très humble à Bayside. Seulement trois salles de bains. L'une d'elles a été emménagée pour son chien Bucky, de toute façon.

PETIT PLUS : De nature arrogante, il a passé toute son enfance et son adolescence à se moquer des gens différents. • Il a été éduqué comme un « vrai » homme ; pourtant, il cache en lui une petite lumière rose • Multimillionnaire, il passe la majorité de son temps à dépenser son argent pour séduire la gente féminine • Il priorise toujours les mots aux poings, surtout les plus convaincants • Il est très tactile – c’est un réflexe de manipulateur expérimenté • Il n’a eu qu’une seule petite amie mais il n'a pas été amoureux. • Pour ne pas décevoir ses parents, il lutte contre sa véritable nature tous les jours
RPs EN COURS :
With hope in your heart

RPs TERMINÉS : Jarchie [1] - Jarchie [3] - Dani - Jarchie [4] - Jarchie [6] - Mad - Jarchie [2][FB]

https://www.30yearsstillyoung.com/t35135-money-is-power-i-am-the-power-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35212-lie-down-next-to-me-in-my-silky-sheets-archie https://www.30yearsstillyoung.com/t35219-archie-kwanteen https://www.30yearsstillyoung.com/t35309-archie-kwanteen

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyJeu 17 Déc - 1:01

Devant n’importe quel client potentiel, Archie se doit de bien paraître, de n’afficher que ses beaux plumages. Vêtu d’un ensemble au prix d’un appareil dentaire de luxe, il ne lui suffit que de sourire à pleines dents et d’hocher la tête au fur et à mesure que les entrepreneurs lui expliquent leurs projets de grandeur. Parfois, il se perd dans ses pensées, oublie d’écouter et finit par refuser l’offre mais il reste toujours respectueux lorsque devant lui se trouvent des gens qui ont des rêves, des aspirations. Il n’est amer que devant les traîtres et, ces derniers, il peut facilement les dégoter à travers une discussion parce qu’ils n’ont pas les yeux aussi brillants.

Aussitôt que cet homme bien plus âgé que la moyenne présente ce soir lui adresse la parole, il se met à analyser le spécimen comme s’il désirait trouver la moindre faille. C’est un réflexe parce que, habituellement, ce sont plutôt les cicatrices d’acné qu’il peut observer dans le visage de ses interlocuteurs, pas des rides et des cheveux légèrement grisés. Les présentations sont rapidement faites et Archie ne tarde pas à instaurer sa supériorité en tendant la main pour obtenir une cigarette. Si ce monsieur Parker veut lui voler un peu de temps, il peut au moins lui faire cadeau d’une unique clope. Un sourire fier soulève le coin de ses lèvres quand il obtient son dû et il s’en empare rapidement avant de le faire danser entre ses doigts en attente. Calmement, il se dirige vers l’extérieur en gardant ses yeux à l’affût pour la moindre opportunité. Une fois dehors, il est surpris par une température légèrement plus fraîche. Il ne regrette pas d’avoir gardé son veston avec lui. « Merci. » L’actionnaire souffle lorsque l’homme place une flamme en dessous de l’embout de sa cigarette. Il tire rapidement une première latte et cache sa déception : il ne s’agit pas d’une clope de qualité supérieure, comme il les aime. Le goût est légèrement trop amer. Il ne garde pas trop longtemps la fumée dans sa bouche avant de la souffler vers le haut, gardant ses yeux rivés vers les rues plutôt calmes. Il attend que l’autre lance la conversation parce qu’il n’est pas celui qui est allé le voir avec de grands yeux. « Il semblerait que tout le monde ne parle que de vous ce soir. » Il glousse sans répondre. Son non verbal ne révèle aucune information de plus. C’est toujours de cette façon qu’il se fait approcher, comme si les gens pensaient qu’il n’avait pas remarqué qu’il était toujours le plus demandé des actionnaires de la ville. Ça le fait rire, de voir que personne n’est capable d’innover. « Une maîtresse un peu trop bavarde ? Ou une simple histoire de placement bien avantageux ? » Il accroche enfin son regard au sien, un sourcil haussé par l’interrogation. « Vous êtes venu me voir sans me connaître réellement ? » Il ricane en secouant la tête de droite à gauche. « J’en doute. Vous savez qui je suis et vous savez pourquoi tout le monde ne parle que de moi. » En soupirant de désintérêt, il pose finalement son dos contre la façade en béton, jetant un coup d’œil à un couple qui vient de franchir la porte de sortie pour quitter les lieux. « Vous ne m'auriez pas abordé si ce n’était pas le cas, pas vrai ? Alors, dites-moi. Pourquoi avez-vous besoin d’un apport financier ? » Qu’il lui explique tout de suite la raison de son intérêt pour lui et son compte en banque ; ça lui permettra de ne pas perdre trop de temps et de rapidement rejoindre les festivités sans avoir perdu le moindre dollar.    

@Wyatt Parker carry on the lie (archie #1) 2078041801

— Gainer —

Wyatt Parker
Wyatt Parker
le désert littéraire

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptySam 19 Déc - 17:23

«

Si je le laisse passer devant moi pour se rendre à l’extérieur, c’est pour avoir tout le loisir d’observer sa démarche. Il fend la foule comme s’il était propriétaire des lieux, comme si tout le monde lui devait quelque chose, mais qu’il n’aurait jamais rien à se reprocher. Clairement, Archie Kwanteen est sûr de lui. En rien, il nécessite, il maîtrise son port de tête, sa gestuelle et les sourires de circonstances qu’il lance aux quelques personnes qui croisent notre chemin. Je ne suis personne dans son sillage tant il éblouis le reste et c’est tant mieux. À ses côtés, je passe inaperçue et cela finira par titiller sa curiosité – ou réveiller sa méfiance. En attendant, nous voilà enfin quelque peu isolé, cigarettes pendues aux lèvres et le temps qui semble disposer à une conversation des plus posée.

« Vous êtes venu me voir sans me connaître réellement ? » Je pouffe dès l’instant où il ricane. Si l’ego du jeune homme semble toujours aussi disproportionner, il ne l’est pas suffisamment pour lui faire perdre le Nord. D’un sourire en coin, il me laisse comprendre que quoiqu’il arrive, il restera le maître de la conversation. L’exercice s’annonce bien plus difficile que prévu, mais le challenge est bien trop intéressant pour renoncer dès maintenant. « J’en doute. Vous savez qui je suis et vous savez pourquoi tout le monde ne parle que de moi. » « En effet. » que j’affirme avant de tirer une longue latte sur ma cigarette, donnant une pause assez longue pour paraître tout ce qu’il y a de plus suffisant. « Je n’aurais pas la prétention d’affirmer vous connaître, mais j’ai assez écouté les rumeurs pour comprendre pourquoi tout le monde parle de vous. » Si le titiller ne fonctionne pas, le caresser dans le sens du poil, sans trop en ajouter devrait pouvoir faire l’affaire. Après tout, ils sont bien tous du même gabarit qu’importe l’âge. « Vous ne m'auriez pas abordé si ce n’était pas le cas, pas vrai ? Alors, dites-moi. Pourquoi avez-vous besoin d’un apport financier ? » Lèvre pincée, je me perds un instant, d’étudier son expression. Il semble tout aussi désintéresser que curieux. Il est coriace le bougre. « Je ne vais pas vous le cacher, c’est d’abord la curiosité qui m’a amené à vous aborder. » Qui est-il réellement si ce n’est des rumeurs que l’on entend passer d’une soirée guindée à l’autre. « Il semblerait que votre simple nom fasse frémir pas mal de monde. » Il se pense puissant, pour moi, il n’est rien d’autre que de la vermine qui exploite les gens pour son petit plaisir personnel. Fortuné jusqu’à la moelle, il ne se souciera jamais bien longtemps de son prochain. « Mais il est vrai que nous pourrions parler affaires. » Je me déteste d’emprunter ce ton si pincé, on dirait que je me retrouve avec un balai dans le cul et des millions dans la poche. « Il paraît que le café et les livres font toujours bon ménage. » Énième sourire de circonstance pour parfaire le personnage. « Mais je ne voudrais vous importuner. »

@archie kwanteen carry on the lie (archie #1) 2078041801

Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite

RPs EN COURS :
With hope in your heart

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyVen 25 Déc - 21:13

Dans ce genre de soirée, Archie s’assure toujours d’être le roi de la montagne, le plus haut placé, le plus intimidant, celui qui attire le regard des femmes superficielles et qui fait braiser la jalousie dans le ventre des autres actionnaires. Souvent, il se fait interpeler par des hommes qui tentent de le défier d’une façon ou d’une autre, que ce soit en utilisant des termes trop compliqués (qu’ils ont trouvé dans un dictionnaire des synonymes) ou en employant un ton hautain. Il est habitué de rencontrer ce genre de personne et il a déjà l’impression de faire face à l’un d’eux. Cet homme plus âgé que lui, il a une façon de le dévorer du regard, pas parce qu’il veut terminer dans son lit, mais plutôt parce qu’il veut lui voler des morceaux de lui pour le rendre plus petit, plus vulnérable. Archie le comprend dès lorsqu’il l’interroge quant à la raison derrière son succès et sa popularité ce soir mais il sait qu’il ne s’agit que tu bluff. Tout le monde connait son nom et sa fortune, ici, surtout ceux qui arrivent à lui voler un peu de son temps pour discuter. Ils ne sont probablement pas à l’extérieur, clope en bouche, pour parler du temps qui se fait de plus en plus gris. « En effet. » Et l’étranger confirme facilement qu’il ne s’agissait que d’une stratégie et qu’il le connait effectivement bien plus qu’il ne connait le chauffeur du bus qui passe par-là. Un sourire satisfait étire les lèvres de l’actionnaire qui tire une troisième latte en hochant la tête. Toutefois, même s’il apprécie les compliments, il n’aime pas perdre son temps alors il lui demande d’aller droit au but, de lui donner la raison de son intérêt pour sa personne – ou pour son compte en banque impressionnant. « Je ne vais pas vous le cacher, c’est d’abord la curiosité qui m’a amené à vous aborder. » Il ne réagit pas vraiment, garde son attention vers l’autre côté de la rue. « Il semblerait que votre simple nom fasse frémir pas mal de monde. » Là, ses propos lui arrachent un ricanement. Il ne pensait pas effrayer les foules, mais plutôt les impressionner. « Si vous le dites. » Il répond simplement, banalement, n’affichant toujours pas le moindre intérêt pour ce Parker qui ne fait que vomir de jolis mots. Il n’est pas là pour entendre ce qu’on pense de lui mais plutôt pour dénicher les meilleures opportunités de contrats. « Mais il est vrai que nous pourrions parler affaires. » Enfin, il repose ses yeux sur l’homme. Il hausse les sourcils et l’invite d’un signe de la main à approfondir ses pensées à ce sujet. Une entreprise qui a besoin d’un coup de main pour se lancer ? Une faillite inévitable ? Une recherche de conseils financiers ? « Il paraît que le café et les livres font toujours bon ménage. » Il le fixe trop longtemps, ses sourcils se fronçant de plus en plus, et il finit par craquer : un énième gloussement. « Vous me proposez de vous accompagner derrière une tasse de café ou c’est votre pitch d’entreprise ? Vous avez l’idée d’ouvrir une bibliothèque dans laquelle il serait possible de commander à boire ? Une sorte de librairie-café ? Je ne veux pas vous décourager si rapidement mais, au contraire, le café et les livres ne font pas bon ménage. Il suffit de renverser une seule goutte entre ses pages pour le bousiller. » Il joue la carte de la l’innocence parce que, oui, il a compris qu’il l’invitait à quitter la soirée mondaine pour se retrouver dans un lieu plus intime. Seulement, il n’est pas le moins du monde intéressé. Il ne se déplacera pas sans avoir obtenu ses réelles intentions.  

@Wyatt Parker J'espère que monsieur Parker ne souffre pas trop. carry on the lie (archie #1) 3258319053

— Gainer —

Wyatt Parker
Wyatt Parker
le désert littéraire

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyDim 10 Jan - 22:55

« Si vous le dites. » Je l’ennuie, c’est un fait. Cela se lit dans son regard et la moindre de ses expressions. Je lui fais perdre son temps, je ne suis pas assez intéressant pour le snobinard qu’il s’efforce de rester. Il incarne tout ce que je méprise et pourtant c’est avec un plaisir non feint que je fais durer la conversation. Qu’importe si mes actions ne sont que du carton, si mon discours ne cherche qu’à enjoliver une idée qui n’a jamais vu le jour. Je n’ai rien à perdre contrairement à lui. Il semble bien plus dur à apprivoiser que les autres, mais ce n’est pas mon genre d’abandonner au premier coup dur. Il faut encore creuser, le faire parler pour trouver les failles, les agrandir et s’y faufiler. Qu’importe le rôle qu’il voudra se donner, tout le monde possède une faille. Il est simplement parfois bien plus compliqué de les trouver chez certains.

Le personnage d’Archie Kwanteen est haut en couleur, impose le respect, cherche à intimider même. Il semble n’avoir peur de rien, ni de personne. Trop sûr de lui au point d’en être arrogant, il reste tout de même la nouvelle élite devant laquelle les anciens courbent le dos. Il m’intrigue autant, il me met en rogne. « Vous me proposez de vous accompagner derrière une tasse de café ou c’est votre pitch d’entreprise ? Vous avez l’idée d’ouvrir une bibliothèque dans laquelle il serait possible de commander à boire ? Une sorte de librairie-café ? Je ne veux pas vous décourager si rapidement, mais, au contraire, le café et les livres ne font pas bon ménage. Il suffit de renverser une seule goutte entre ses pages pour le bousiller. » Un léger rire m’échappe, le temps d’une seconde, le temps de reprendre une contenance et de ne pas laisser cette colère trop facile qui monte d’un cran. Il ne faut pas lâcher prise devant un être comme lui, ne pas laisser entrevoir que ce sera toujours avec violence que je réponds, habituellement. « On n’apprécie pas les livres à ce que je vois. » Qui balancerait délibérément du café sur son bouquin ? La réponse m’échappe autant que ses questions insensées. « C’est bien la jeunesse actuelle. » que je souligne avec mépris. Il est de ceux qui n’ouvriront jamais un ouvrage, bien trop feignant pour en apprécier toutes les phrases, préférant la technologie à un livre en papier. « Il semblerait que de nos jours associés, la caféine a n’importe quel endroit semble apporter un certain succès. » Dans quoi je m’embarque ? Je n’en ai aucune idée, mais je compte bien lui tenir tête à l’embourgeoiser. « L’idée est de reprendre une ancienne librairie et de twister quelque peu le lieu, lui apporter un charme nouveau, sans jamais casser l’ancien. » Elle est réelle cette librairie, en vente depuis près d’un an tout près de chez moi. En décrépitude et sans que jamais personne ne lève le regard vers ses livres anciens. Je dois en être le dernier visiteur. « Loin de moi l’idée de vouloir vous imposer quoique ce soit. Je vous pensais plus à l’écoute des opportunités qui s’ouvre à vous. » On va le titiller encore un peu, le garçon.

@archie kwanteen  il tient encore un peu le coup carry on the lie (archie #1) 2078041801  

Archie Kwanteen
Archie Kwanteen
le parasite

RPs EN COURS :
With hope in your heart

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) EmptyMer 13 Jan - 4:50

Il l’ennuie, c’est un fait. Mais ce Wyatt a été une bonne excuse pour Archie de fumer une clope à l’extérieur sans craindre de se faire reprocher la fumée. Cela fait bien plusieurs années qu’il est interdit d’emboucaner les lieux publics fermés, au plus grand regret de l’actionnaire qui a trouvé en cette mauvaise habitude une technique infaillible de relaxation. Souvent, il lui suffit de tirer une latte pour ensuite la souffler en même temps que tout le stress qui tend ses muscles. Il a souvent l’impression d’avoir plus de facilité à réfléchir en fumant, d’ailleurs. C’est peut-être pour cette raison qu’il a tout de suite été tenté par une clope lorsque l’étranger plus âgé que lui s’est présenté. Ou, alors, c’était l’odeur du tabac imprégné dans son veston qui lui a donné envie de puer à son tour.

Il n’est pas dupe, Archie. Il n’a pas cru une seule seconde que cet homme ne le connaissait pas. Après tout, il s’était approché de lui, et seulement lui, alors qu’il aurait pu tendre la main à n’importe quel actionnaire plus accessible présent à la soirée. Toutefois, il devient bien lui donner quelques points de culot : il n’avait pas eu peur de lui adresser la parole au milieu d’une demi-douzaine d’autres hommes tout aussi intéressés par son argent ou ses trucs et astuces qui lui ont permis de se hisser dans le haut à un si jeune âge. De son côté, monsieur Parker prend soin de présenter à Archie sa passion pour les livres et ce dernier semble comprendre l’idée qui lui trotte derrière la tête. Il a déjà entendu parler de concepts similaires, tels que les cafés à chat, là où il est possible de se réchauffer les mains et les lèvres entouré de boules de poils remplies s’allergènes. Mais, bien que le concept de café-librairie ne le rebute pas entièrement, il n’affiche pas beaucoup d’intérêt pour ce genre de projet. Certes, il possède encore des actions dans une compagnie de café fructueuse (d’ailleurs, il ne serait pas surpris d’apprendre que Wyatt était au courant pour celle-là et que c’est pour cette raison qu’il l’a choisi) mais il n’a jamais été tenté par les projets de construction, de création. Il veut des valeurs sûres, pas des idées éphémères qui ne gonfleront pas ses poches. « C’est bien la jeunesse actuelle. » S’il se permet de le catégoriser de cette façon, il ne devrait pas être surpris de se faire remballer rapidement. Il pourrait argumenter, se défaire des préjugés, mais il préfère plutôt tourner la page, n’ayant pas la motivation pour débattre plus longtemps. Il n’est toutefois pas impoli : il écoute le pitch de Wyatt d’une oreille, gardant toutefois ses yeux rivés vers le sol pour mieux se concentrer. « L’idée est de reprendre une ancienne librairie et de twister quelque peu le lieu, lui apporter un charme nouveau, sans jamais casser l’ancien. » Il hoche vaguement la tête. L’ébauche n’est pas mauvaise mais Parker semble bien plus passionné que lui par l’idée de rénover une vielle baraque. « J’ai l’impression d’entendre le concept d’une émission de téléréalité. » Le ricanement qui accompagne ses mots n’est pas méchant ni optimiste. Seulement, Archie préfère le concret : une invention révolutionnaire, un appareil électronique astucieux, un produit qui le ferait saliver. C’est pour cette raison que la plupart des entrepreneurs qui assistent à ces soirées apportent avec eux des prototypes de leurs créations. « Loin de moi l’idée de vouloir vous imposer quoique ce soit. Je vous pensais plus à l’écoute des opportunités qui s’ouvre à vous. » Cette fois, son rire est plus distinct. « Il y a à peine cinq minutes, vous feigniez ne pas me connaître. Maintenant, vous dites que vous espériez mieux de ma part ? » Inconsciemment, il dresse son dos et bombe son torse, plongeant son regard austère dans celui du garçon. « J’allais vous proposer quelques amis à moi qui auraient été plus disposés à écouter votre projet. L’un d’eux a participé à l’élaboration d’un des bars les plus fréquentés de la ville. » Il marque une pause, coince sa clope dans son bec et tire une énième latte qu’il souffle dans le visage de Wyatt. « Mais, si cette idée de librairie-café vous tient réellement à cœur, je crois que vous connaitriez les noms de ceux qui vous auraient davantage écouté. Maintenant, dites-moi. » Il croise ses bras sur sa poitrine, la posture toujours aussi fière. « Vous m’avez abordé pour parler affaire ou pour m’insulter ? »    

@Wyatt Parker Il va tomber, il va tomber. carry on the lie (archie #1) 3258319053

— Gainer —

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: carry on the lie (archie #1) carry on the lie (archie #1) Empty

carry on the lie (archie #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1