AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 kane ≈ les retrouvailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:54


we said we'll meet in ... one day.

▼▲▼

« Kane .. » murmure la jeune femme en reconnaissant l’homme en compagnie d’Isaac et d’Hassan.  Ses pieds se sont arrêtés si brusquement que sa main libre est venue très rapidement se poser sur les gobelets fumants qui tiennent miraculeusement sur ce bout de carton. C'est un peu comme si ses grands yeux bleus devenus tout ronds venaient d'apercevoir un revenant au coin d'un de ces longs couloirs de l'hôpital. Et c'est le cas en quelque sorte .. Ils se connaissent depuis trois ans et des poussières maintenant. Elle pensait même qu'ils se ne trouvaient pas seulement être des confrères appartement au même groupe. Genre : des amis. Cependant lorsque son ex copine est partie du jour au lendemain en lui laissant un simple mot Kane a pris grand soin de l'esquiver au cours des mois suivants. Elle a fait un tas de tentatives mais en vain. Si bien qu'au bout du compte la Beauregard n'a pas eu d'autres choix que de se résigner en abandonnant la partie. Après tout si Kane ne pouvait pas passer au dessus de sa ressemblance troublante avec Wendy alors .. Pas le choix. Ce serait un mensonge de sa part que de ne pas avouer d'avoir senti un poids s'enlever de ses épaules en apprenant qu'il prenait une année sabbatique. Au moins ils n'avaient plus besoin de jouer au chat et à la souris. Généralement Kate faisait demi tour en l'apercevant de loin avec un ou plusieurs membres du groupe mais là .. C'est tout bonnement impossible a cause des boissons qui se trouvent dans ses mains et qui lui brûlent le bout des doigts.

Elle se donne un peu de courage en inspirant et en expirant un bon coup. Puis Kate s'avance vers eux en se demandant si Kane a eu tout le temps et l'espace nécessaire pour guérir son coeur meurtri ou si rien que le fait de la voir lui fera encore beaucoup de mal. Elle ne sait vraiment pas quel accueil il va lui faire. C'est soit il lui parle - plus ou moins - comme si de rien n'était. Soit il trouvera une excuse pour écourter son passage dans le coin. Mais puisqu'il n'y a que quelques mètres qui les séparent, Kate sera très vite fixée sur son sort. « Voilà vos boissons les gars ! » Une voix enjouée comme si de rien n'était. Comme si Kate ne l'avait pas vu ou reconnu de loin bien qu'il n'en soit rien. Puis son regard croise le sien et ce « Salut. » qui passe la barrière de ses lèves est beaucoup plus en retenu. Elle se concentre presque aussitôt de nouveau sur les boissons qu'elle donne à Isaac et Hassan. Ce serait dommage qu'ils les boivent froides ou tièdes, n'est ce pas ? « Je suis désolée, il faut que j'y retourne tout de suite. » Apparemment Kate prend la décision pour Kane. Elle préfère les laisser entre hommes. Elle se tourne vers lui et lui tend la dernière boisson. Sa propre boisson, en fait. « Tiens, prends là. » Elle ira s'en prendre une autre au passage. Elle lui adresse un sourire et lorsqu'il a pris le gobelet, se tourne une dernière fois vers les deux autres. « A plus tard. » Puis Kate ne se fait pas prier pour rebrousser chemin pour rejoindre la cage d'escaliers la plus proche.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyLun 7 Déc 2020 - 11:04




Je reviens d’une nouvelle visite d’appartement. Je suis passé devant l’hôpital et j’ai décidé de m’y arrêter pour voir s’il y a des gens que j’apprécie dans le coin. Ce fut un beau bingo parce que Isaac et Hassan sont là. Mon sourire est bien plus large qu’il ne le faudrait mais je les vois bien moins qu’avant cette année. Enfin, Isaac j’ai eu tout le loisir de le croiser à Race of Australia surtout mais dans un cadre un peu plus normal comme le travail, c’est pas chose fréquente. Je reprends le boulot dans quelques semaines et j’ai très hâte. « Voilà vos boissons les gars ! » Et voilà Katherine qui fait irruption. Ca fait longtemps, très longtemps que je ne l’ai pas revu.

« Salut. »
« Salut… »

Je remarque bien qu’il y a une gêne et je sais pourquoi. Je l’ai beaucoup esquivé par le passé. J’avais pas le coeur de voir son ombre car elle ressemble beaucoup à Wendy. C’était mieux comme ça, même si c’était pas juste pour elle. Ça me faisait trop mal. « Je suis désolée, il faut que j'y retourne tout de suite. » Je suis pas sûr de ce qu’elle veut dire. Y’a peut être une urgence ? « Tiens, prends là. » Je prends la boisson qu’elle me tend. « Oh. Merci… » Je m’y attendais pas. Je mérite certainement pas. « A plus tard. » Je la regarde filer sentant que le malaise vient de moi. Je me mordille la lèvre un moment avant de reprendre la conversation avec Isaac et Hassan en espérant qu’il n’y ait pas de malaise en plus.

Une fois qu’ils sont retournés à leurs activités respectives, je continue mon tour de l’hôpital car j’ai pas envie de rentrer tout de suite. Ok je suis en train de chercher Katherine pour lui dire plus que trois mots. J’ai le sentiment de devoir m’excuser. Me justifier. A juste titre cette fois. Je la trouve dans la salle de pause où j’ai sans honte - apparemment - passé la tête même si je ne fais pas parti du personnel médical de la journée. Ni même de ces 12 derniers mois. Je me sens bien ici, j’ose des choses. Ca fait du bien de ne pas douter parfois. « Hey… Merci encore pour le café. » Ca se voit clairement sur mon visage que je l’ai cherché spécifiquement juste pour répéter une chose que je lui ai déjà dit. Je l'ai fini depuis un moment en plus. Le gobelet déjà dans la poubelle de recyclage. « Je te dérange pas ? » Si elle est en pause elle a sûrement mieux à faire qu’écouter un gars qui lui a mis des vents à répétitions y’a 2 ans de ça. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus là, alors j’attends de voir ce qu’elle me répond. Je risque de prendre la poudre d’escampette si je vois que je ne suis pas le bienvenu. Je comprendrais totalement cela dit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:30


we said we'll meet in ... one day.

▼▲▼

« Salut .. » Même sans excuse bidon de sa part pour ne pas rester plus longtemps en sa compagnie - ce qui est tout de même un très bon signe - la jeune femme ne prend pas le temps d'engager la conversation avec lui. Et pourtant ça fait très - très - longtemps qu'ils ne se sont pas vus. C'est même - quasiment - le premier mot qu'ils s'échangent depuis sa rupture avec Wendy. Du coup .. Ils auraient - très certainement - beaucoup des choses à se raconter tous les deux. Mais même s'il est en quelque sorte l'exception à sa règle - parce que ça ne lui ressemble vraiment pas de se comporter de la sorte - la Beauregard choisi de se contenter de constater que le blond est toujours en vie et qu'apparemment il est de nouveau dans les parages. « Oh. Merci .. » En descendant les escaliers la ramenant vers le service des urgences, la jeune femme ne peut pas s'empêcher de se demander si ce jeu du chat et la souris auquel ils s'adonnaient avant qu'il ne prenne une année sabbatique va devoir reprendre ou si grâce au groupe qu'ils forment avec tous les autres, ils vont recommencer - et surtout réussir - a se côtoyer de temps en temps jusqu'au jour où - peut être - tout redeviendra .. normal. En tout cas, la Beauregard ne pensait vraiment pas qu'ils se croiseraient de nouveau aujourd'hui. Et pourtant .. « Hey .. » Elle relève la tête de l'écran de son portable et la tourne vers lui. « .. Merci encore pour le café. » Apparemment sa présence ici n'est absolument pas une coïncidence. Il la cherchait vraiment. Il voulait lui parler aussi surprenant que ça puisse paraitre. « Y'a pas de quoi. » Elle laisse tout de même un sourire apparaitre sur ses lèvres tout en pensant en même temps qu'il n'avait pas besoin de parcourir tout l'hôpital pour lui faire de simple remerciement. D'autant plus qu'il le lui en a déjà fait. « Je te dérange pas ? » Peut être qu'au bout du compte il a envie - ou besoin - qu'ils aient une conversation de plus de quelques mots. Elle secoue légèrement la tête en même temps que son : « Non. » Puis un signe de la tête et de la main : « Viens, entre. » Elle se redresse et range son portable dans la poche de son pantalon avant s'assoir comme il faut pour qu'il ai de la place pour faire de même s'il en a envie. « Est ce que je dois comprendre par ta présence ici que ça y est .. je ne suis plus punie ? » Parce que c'est clairement comme cela que Kate s'est sentie lorsqu'il s'est mis a l'esquiver simplement a cause de sa ressemblance physique avec Wendy.

CODAGE PAR AMATIS





Dernière édition par Katherine Beauregard le Dim 13 Déc 2020 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptySam 12 Déc 2020 - 12:35



Elle tourne a tête vers moi quand je la remercie et une partie de moi me dit que c’est déjà bien trop de considération qu’elle me donne depuis qu’on s’est croisé juste avant. Moi je l’ai esquivé pendant une poignée d’années plus ou moins volontairement en fonction de la période en question. Quand j’étais à l’autre bout du globe, puis sur la route d’Australie, puis juste pas au boulot, c’était moins voulu.  « Y'a pas de quoi. » Elle m’accorde même une réponse avec des mots. Un sourire aussi. Ce qui me fait sourire aussi du coup. J’apprécie de voir qu’on peut renouer comme ça, même si c’est pas grand chose. J’en reste pour autant assez nerveux de cette interaction et je ne veux pas en plus la déranger dans son travail ou sa pause manifestement. « Non. » Elle est trop gentille.  « Viens, entre. » Vraiment trop. Elle s’arrête dans ce qu’elle était en train de faire pour me faire face. J’entre, sans véritablement savoir où me mettre. « Est ce que je dois comprendre par ta présence ici que ça y est .. je ne suis plus punie ? » J’ouvre de grands yeux en l’entendant dire ça. Mes joues qui deviennent automatiquement rouges.

« Je… Désolé. » Je sais pas quoi dire d’autre que ça. Je comprends que c’est comme ça qu’elle a ressenti la façon dont je l’ai esquivé. « J’étais pas bien, je sais que ça excuse rien et… Je suis désolé. » De l’eau a coulé sous les ponts. Comme quoi, le temps, c’est pas des balivernes. Ca aide vraiment. J’ai toujours une pointe au coeur quand je pense à Wendy parce que mon histoire avec elle était parfaite, et tout s’est envolé du jour au lendemain sans de véritables explications. J’en serai hanté jusqu’à la fin de mes jours. Je comprendrais jamais. Je sais pas si c’est de la chance d’avoir eu bien d’autres problèmes ensuite. Les plaies étaient fraîches pour d’autres soucis et celui de Wendy n’était plus si vif. Mais mes souvenirs de ma relation avec elle font toujours mal car je veux encore ça. Mais juste sans que ça soit qu’une illusion. Avec un sourire gêné, je reprends la parole. « Je suis pas stable comme mec. » Pourquoi je dis ça ? Pourquoi je me rabaisse ? C’est la vérité. Oui, mais quand même, y’a d’autres trucs plus pertinent que j’aurai pu dire. T’es awkward. Nerveux. Oui, mais quand même. T’es con. Oui.




Dernière édition par Kane Williamson le Mar 15 Déc 2020 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:31


we said we'll meet in ... one day.

▼▲▼

C'est une vraie surprise pour la jeune femme de constater la présence de Kane dans l'encadrement de la porte de la salle de pause. Est ce qu'il a vraiment parcouru tous les couloirs de l'hôpital après ce moment entre mecs avec Hassan et Isaac pour la retrouver et la remercier encore une fois pour la boisson ? A moins que ce soit une simple coïncidence et qu'en fait il cherchait quelqu'un d'autre  .. Peu importe puisque cela donne l'occasion aux deux blonds de crever l'abcès sur ce qu'il se passe entre eux. « Je .. Désolé. » Ses excuses ne sont pas une vraie réponse. Est ce que la Beauregard doit en conclure par la présence de Kane ici que ce jeu du Cache Cache auquel ils jouent tous les deux depuis sa rupture avec Wendy se termine aujourd'hui ? « J’étais pas bien. Je sais que ça excuse rien et .. Je suis désolé. » Est ce que constater qu'il est apparemment conscient qu'il la exclu de sa vie sans préavis seulement a cause de sa ressemblance physique avec son ex est assez pour que la jeune femme passe totalement l'éponge là dessus et accepte que tous les deux recommencent de zéro - en quelque sorte - ? Elle ne sait pas. « Excuses acceptées. » Elle le pense et même si dans les faits ce n'est pas si simple que cela, qu'est ce qu'il est vraiment possible de répondre d'autre ? Il pensait vivre le grand amour avec Wendy et sans qu'il s'en doute, ça s'est fini du jour au lendemain sans - ou presque - explications de sa part. Plus brutal et douloureux que ça .. Impossible. Bien plus que de se faire fuir comme la peste mais si le fait qu'il soit là suggère qu'il s'est plus ou moins remis de sa rupture, ce n'est pas vraiment le cas de Kate. Notamment .. parce qu'un tas de questions subsistent. Elle a eu tout le temps d'en tirer ses propres conclusions tout en faisant une croix sur l'idée de le revoir ou .. qu'ils soient amis. « Je suis pas stable comme mec. » Elle fronce légèrement les sourcils. Pourquoi est ce qu'il dit ça ? Elle ne pense pas qu'il est question de ça. Elle secoue alors la tête. « Dis pas ça. Tu as fais ce que tu pensais être le mieux pour toi. C'est tout .. » Elle hausse les épaules en laissant brièvement apparaitre un sourire au coin de ses lèvres. Même si ça lui a fait de la peine - pas besoin de le nier - la Beauregard ne peut clairement pas lui reprocher d'avoir fait ce qu'il pensait être le mieux pour se reconstruire après sa peine de coeur. Mais ce serait un mensonge de dire que Kate n'aurait pas voulu qu'il se contente de seulement prendre son année sabbatique et qu'il ne coupe pas tout contact avec elle. Peu importe .. Le plus important c'est qu'il se sente mieux et qu'il revienne à Brisbane. « Tu m'as abordés la toute première fois parce que je lui ressemblais et tu m'as écartés de ta vie dès qu'elle est partie parce que je lui ressemblais. » Ce n'est qu'une question et il n'a pas besoin de répondre quoique ce soit. La blonde ne lui en laisse pas vraiment le temps de toute façon. « Donc .. On n'est pas amis et ça .. c'est tout ce qui nous liait. » C'est très radicale comme conclusion mais c'est bel et bien la sienne. Elle ose croire que s'ils l'étaient, Kane aurait réussi à faire la part des choses : Elle s'est Kate et pas la blonde qu'il aime sans doute encore .. Point. « Je suis sûre et certaine que tu ne serais même pas venus me parler si je ne t'avais pas croisés avec Isaac et Hassan tout à l'heure, non ? » Elle est convaincue de la réponse alors le contraire la surprendrait beaucoup du coup. Elle ne lui laisse pas vraiment le temps d'en placer une encore une fois. « On n'est du coup pas obligés de se voir ni de se parler en dehors des moments où on est avec les autres. Qu'est ce que t'en dis ? » Elle hausse les épaules en se taisant une bonne fois pour toute pour qu'il puisse en placer une. Mais au moins, l'abcès est crevé .. Si c'est ce qu'il veut alors Kate acceptera. Elle s'est déjà fait à l'idée en plus même si ça ne lui plait pas vraiment.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:36




« Excuses acceptées. » Alors ça. Si j’avais su qu’elle serait si compréhensible, peut être que je serai venu m’excuser plus tôt. On va être mener à se croiser au travail quand j’aurai repris. La vérité c’est que je n’avais pas pensé à elle si je ne l’avais pas croisé là. Ma tête est tellement pleine de mille choses. C’est plutôt bien de l’avoir vu aujourd’hui et d’avoir mis ça au claire si simplement en plus. Je préfère pas imaginer comment ça aurait pu se passer au milieu d’une intervention ou entre deux. Ca aurait été moche. « Dis pas ça. Tu as fais ce que tu pensais être le mieux pour toi. C'est tout .. » Oh. J’aurai pas cru qu’elle comprenne si bien vu la façon dont elle a eu de me dire que je l’ai puni. J’ai vraiment cru que je l’avais blessé fortement mais elle comprend en fait. « Tu m'as abordés la toute première fois parce que je lui ressemblais et tu m'as écartés de ta vie dès qu'elle est partie parce que je lui ressemblais. » Je sais pas pourquoi elle fait un résumé de tout ça mais ça me fait bizarre. « Donc .. On n'est pas amis et ça .. c'est tout ce qui nous liait. » J’hoche la tête. « Je suis sûre et certaine que tu ne serais même pas venus me parler si je ne t'avais pas croisés avec Isaac et Hassan tout à l'heure, non ? » Je me sens pris au dépourvu par cette phrase. Je voulais juste la remercier pour le café correctement. Elle s’est sacrifié pour me le donner ce café. « On n'est du coup pas obligés de se voir ni de se parler en dehors des moments où on est avec les autres. Qu'est ce que t'en dis ? » Je suis vraiment très pris au dépourvu. Je pensais pas qu’on allait carrément aller jusque là dans notre mise au point.

« Je… Hmmm… Ok. » Je me pince les lèvres quelques secondes avant de reprendre. « Mais… Sache que ça me dérangerait pas si jamais ça arrivait… » Je suis un peu beaucoup paumé, j’ai l’impression qu’elle dit tout ça pour moi mais une partie de moi ne peut s’empêcher de se dire qu’elle n’en veut en fait pas passer de temps seul avec moi. « Ca m’a fait du bien de te revoir là parce que justement ça m’a fait réaliser que… Ca va. » Je me mords la lèvre inférieure, ne sachant pas trop si j’ai bien fait de dire tout ça ou pas. C’est super délicat et c’est pas comme si on était proche elle et moi. C’est d’ailleurs tout le sujet de notre réflexion là.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:24


we said we'll meet in ... one day.

▼▲▼

Ils sont tous les deux d'accord sur le fait qu'au bout du compte ils ne sont pas amis et qu'outre le fait qu'ils se seraient tout de même connus grâce au petit groupe qu'ils forment avec les autres, sa ressemblance physique avec Wendy est la seule chose qui les liait vraiment. Ca explique le fait qu'il a réussi à l'écarter de sa vie d'un claquement de doigts et pendant aussi longtemps. Ce serait un mensonge de dire que ça ne lui a pas fait de la peine qu'il le fasse et que maintenant il approuve sa conclusion sur leur relation mais au moins ça la conforte dans l'idée qu'après la mise au point d'aujourd'hui, ils n'auront plus de raison de se voir et de se parler en dehors des petites réunions du groupe dans les recoins de l'hôpital. Elle lui laisse toute de même la porte ouverte en lui demandant son avis : « Je .. Hmmm .. Ok. » Puisqu'ils semblent être de nouveau d'accord tous les deux, la conversation aurait très bien pu s'arrêter là. Mais, il n'en est en fait rien puisque Kane ajoute une petite nuance : « Mais .. Sache que ça me dérangerait pas si jamais ça arrivait .. » Ca la surprend un peu si bien que sur le coup, sa bouche s'entrouvre légèrement mais se referme sans qu'aucuns sons ne soient sortis de sa bouche. « Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que le hasard nous réunisse au même endroit au même moment de temps en temps. » Elle hausse légèrement les épaules, un sourire aux lèvres. C'est un peu sa manière de lui faire comprendre que ça ne la dérange pas non plus s'ils étaient amenés à se retrouver tous les deux. Comme là quoi, même si Kate espère bien qu'ils n'auront plus ce genre de conversation parce qu'il faut avouer que ce n'est pas la plus drôle qu'ils ont eu et qu'ils pourraient avoir. « Ca m’a fait du bien de te revoir là parce que justement ça m’a fait réaliser que .. Ca va. » Elle acquiesce d'un signe de la tête ce qui lui permet de gagner juste quelques secondes avant de répondre. « Si tu t'en ai remis alors, je suis contente pour toi. Vraiment .. » Elle lui sourit sincèrement. Elle ne se serait pas embêtée de le dire sinon.

Elle a soudain une idée. Une idée tirée de ses moelleuses comédies où d'un seul coup les deux personnages principaux décident de repartir sur de nouvelles bases en tendant d'un seul coup sa main vers l'autre tout en se présentant. « Et si on recommençait à zéro ? » Elle pense surtout que ça apaiserait ne serait ce qu'un peu ce malaise entre eux et qu'ils pourraient réellement mettre tout ça derrière eux une bonne fois pour toute. Elle a tout de même un sacré doute sur le fait que ce soit vraiment possible mais pourquoi pas tenter le truc. Du coup si Kate lui tend la main dans cette optique là, elle la retire brusquement. « Il faut juste que tu me fasses la promesse de ne plus sortir avec une femme qui me ressemble de près ou de loin ou au moins que tu ne m'écarteras plus de ta vie du jour au lendemain. » Elle sourit mais ce n'est pas vraiment une demande en l'air, surtout la seconde.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:51



Je vois bien qu’elle ne s’attendait pas à mes mots, autant que je ne m’attendais pas aux siens. Au moins, on est un peu dans la même place là tous les deux. « Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que le hasard nous réunisse au même endroit au même moment de temps en temps. » Oui. Je suppose. Je sais pas pourquoi je trouve ça triste quand même la façon dont elle dit ça. Comme si on avait pas le droit de se voir, ou vouloir se voir. Je sais qu’on n’est pas amis ou quoi que ce soit. On est collègues avant tout mais, je sais pas, cette formulation, je la trouve triste. Peut être parce que je suis un peu triste et chamboulé par cette conversation dans son ensemble. C’était pas prévu. Je me conditionne le mieux que je peux pour pas cogiter pour rien. Oui, c’est exactement ce que je fais là. Je vois des sens dans ses phrases qui n’ont pas lieux d’être. J’en suis sûr. « Si tu t'en ai remis alors, je suis contente pour toi. Vraiment .. » La vie continue. D’autres problèmes prennent le dessus et j’ai visiblement pas la place dans ma tête d’être inquiet pour tout à la fois. Tant mieux. Mais oui, du coup j’ai pu passer à autre chose que l’affaire Wendy. Mais si j’y pense un peu trop longuement, ça fait mal. Heureusement que je sais que Katherine n’est pas Wendy. La preuve, ça va là. Vraiment. C’est une très bonne surprise.

« Et si on recommençait à zéro ? »
« Oh… Oui. Bonne idée. »

Mes yeux qui la regardent, surpris mais curieux de ce qu’elle veut dire par là. Elle tend sa main mais l’enlève aussitôt. Ah ? Elle a un doute ? « Il faut juste que tu me fasses la promesse de ne plus sortir avec une femme qui me ressemble de près ou de loin ou au moins que tu ne m'écarteras plus de ta vie du jour au lendemain. » Elle me taquine. Ou du moins je crois. C’est bon signe à mon avis. Je sais aussi qu’il y a toujours une part de vérité et quelque chose me dit que là, c’est la totalité. Je souris aussi, je ris même un peu (nerveusement peut être).

« Je vais rester célibataire pour un bon long moment donc on devrait être tranquille. » Je ne sais pas combien de temps. Mais ça fait bientôt 6 mois que je le suis. Autant que je n’ai pas eu d’aventure avec qui que ce soit. Je continue comme ça. J’ai plein de choses dans ma vie pour m’occuper au lieu de chercher à être le premier choix pour quelqu’un. Chose que j’ai bien compris, n’arrive jamais. J’ai pas envie de me refaire du mal pour un bonheur temporaire. Dans ma tête, les douze prochains mois sont dans mon plan de célibat à 100%. On verra comment ma vie tourne. J’ai mon appart’ bientôt, plein de changements. Ca va me faire du bien. « Je te promets. » Parce que je reviens sur sa phrase initiale, en tendant la main le premier cette fois. « Et je suis encore vraiment très désolé… » Elle n’avait rien demandé et je comprends que ça blesse. Je déteste ça blesser les gens quand ils le méritent pas. Mais fallait je me sauve moi en premier. C’est ça le truc le plus important pour moi là. Je suis la personne la plus importante de ma vie. Il faut que j’arrête de penser autant aux gens et ce qu’ils pensent de moi. « Je te dois un café. Tu me diras quand tu le veux. » Parce que j’ai bien envie qu’on reste à égalité tous les deux. Pour montrer que j’ai du respect pour elle et je ne profite pas juste de sa générosité alors que je l’ai pas considéré pendant de longs mois.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptySam 19 Déc 2020 - 18:11


we said we'll meet in ... one day.

▼▲▼

Un sourire apparait instantanément sur les lèvres de la Beauregard lorsque Kane accepte sa soudaine proposition - celle de recommencer à zéro, tous les deux - d'un : « Oh .. Oui. Bonne idée. » Elle lui tend alors sa main dans l'idée qu'ils scellent ce nouveau départ d'une poignée de mains mais la reprend la seconde suivante. Ce n'est pas un changement d'avis. Même s'ils ne se voient plus que lors de ces instants off avec les autres dans l'un de leurs recoins de l'hôpital ou dans le bar de l'autre côté de la rue ou encore qu'ils laissent le hasard faire les choses quant à leurs prochains moments rien que tous les deux, Kate a vraiment envie qu'ils repartent sur des bases plus .. saines. Parce que c'est bel et bien ce qui se cache sous sa demande. Elle se rend compte à la dernière seconde qu'il manque quelque chose pour que ce soit vraiment possible. Il s'agit en fait une sorte de promesse : ne plus sortir avec une jeune femme qui lui ressemble et cela que ce soit de près ou de loin. En gros, il faut qu'il tombe sous le charme d'une brune ou d'une rousse avec les yeux marrons ou verts. C'est plus une taquinerie qu'autre chose ça. Après tout, des sentiments ça ne se contrôlent pas vraiment. Après tout, il n'aime peut être que les blondes aux yeux bleus. Cependant, ne plus l'écarter de sa vie sans préavis n'en est pas une. C'est une demande très sérieuse. Il ne l'entendra pas avouer haut et fort que même s'ils ne sont pas amis, il lui a vraiment fait de la peine mais c'est bel et ben le cas. Elle aimerait du coup que ça ne se reproduise pas. Et cela même si leur relation reste toujours au même point. D'autant plus que dans ce cas là, Kate risque grandement de ne plus lui - leur ? - donner une autre chance. Il rit mais « Je vais rester célibataire pour un bon long moment donc on devrait être tranquille. » La Beauregard espère tout de même que Kane trouvera - que ce soit dans quelques semaines ou mois - une jeune femme qui l'aimera - même si Kate ne remet pas totalement en question le fait que Wendy l'a vraiment aimée - et qui ne lui fera pas autant de mal. « Je te promets. » Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu'il lui tend sa main. Seul l'avenir lui dira s'il est le genre de personne qui fait des promesses en l'air ou s'il les tient. Ce sera aussi l'occasion de savoir si Kate a eu tort de le croire sur parole et donc d'avoir soumis l'idée qu'ils repartent de zéro tous les deux ou pas. « Et je suis encore vraiment très désolé .. » Elle hoche simplement la tête en guise d'acquiescement. Elle croit et le sait vraiment sincère dans ses excuses. S'il y a bien quelque chose que Kate ne remettra pas en cause, c'est ça. Vu qu'ils ne sont pas proches, s'il ne le pensait pas, il n'aurait pas pris la peine de le faire. « N'en parlons plus. » Elle lui serre la main avec un sourire aux lèvres. Il s'en voudra sûrement encore un peu de l'avoir mis de côté durant de long mois et Kate ne l'oubliera pas totalement si rapidement non plus. Mais s'ils veulent vraiment aller de l'avant, il vaut mieux qu'ils n'en parlent plus. « Je te dois un café. Tu me diras quand tu le veux. » Il ne lui doit absolument rien. Elle ne lui a pas donné son café tout à l'heure en pensant qu'il lui en devra un par la suite. Elle avait trouvé ça logique de lui donner vu qu'en plus, elle ne comptait pas rester avec eux. « Tu ne me dois rien, tu sais. Mais d'accord, je te dirai ! » Au bout du compte, ils ne vont pas laisser le hasard faire les choses. En tout cas, sur ce coup là, ils vont le provoquer. Après un regard sur sa montre, Kate se lève du fauteuil et se tourne vers lui. « Je .. Je suis désolée mais il va falloir que j'y retourne. » Elle ne veut pas qu'il croit que c'est une envie d'écourter la conversation. C'est juste que malheureusement les pauses ne sont pas éternelles. C'est déjà bien qu'ils aient pu discuter tous les deux et surtout s'expliquer sur ce qu'il s'est passé. « Ca m'a fais plaisir de te revoir .. C'est cool que tu sois de nouveau dans le coin. » Elle lui sourit. Peut être que la prochaine fois Kate s'intéressera de plus près a ce qu'il a pu faire durant tous ces mois loin de Brisbane.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  EmptyLun 21 Déc 2020 - 22:22



« N'en parlons plus. » Maintenant que tout est au claire, je suis ok pour ne plus en parler. Elle a dit tout ce qu’elle avait sur le coeur, j’ai expliqué avec tout ce que je pouvais également. Je me sens quand même légitime dans tout ce qu’il s’est passé, bien qu’elle fasse partie des dommages collatéral. C’était pas voulu. Je vais essayer de ne pas y repenser trop longtemps. Je pense que je vais cogiter ça toute la soirée encore, avec d’autres trucs qui vont me venir en tête que j’aurai dû lui dire, parce que, c’est toujours comme ça que ça se passe. Demain ça ira mieux. « Tu ne me dois rien, tu sais. Mais d'accord, je te dirai ! » Ca me fait plaisir qu’elle accepte. C’est une sorte de promesse qu’on va se revoir dans un futur proche et pas forcément pour le travail. Je reprends bientôt et on va forcément se croiser par ce fait, mais le café sera totalement hors d’une intervention. Ca ferait désordre sinon. Je le vois de part son coup d’oeil à sa montre qu’elle arrive au terme de sa pause.

« Je .. Je suis désolée mais il va falloir que j'y retourne. »
« Oh oui bien sûr. »

J’hoche la tête, comprenant tout à fait qu’il faut qu’elle aille travailler. Je sais plus ce que c’est ce concept pour l’instant mais bientôt je serai comme elle. A regarder ma montre pour reprendre dans les temps parce que je déteste être hors des clous. Y’a un règlement, je le respecte à la lettre. Sauf si des collègues que j’apprécie arrivent à m’enrôler dans d’autres retranchements. Oui. Ca arrive. « Ca m'a fais plaisir de te revoir .. C'est cool que tu sois de nouveau dans le coin. » Je lui fais un sourire car c’est exactement pareil pour moi. « Je reprends le boulot dans deux semaines à peu près. On se croisera sûrement. Bon courage pour le reste de ta garde. » Je dis tout ça à la suite comme si j’avais un temps imparti pour placer toutes mes informations mais oui au fond. Elle doit partir et je ne veux pas la déranger plus longtemps. Je sors de la salle de pause avec elle, lui fais un dernier sourire avant de partir dans le sens opposé à elle. Je n’ai aucune idée où je vais mais je voulais juste éviter de marcher à côté d’elle alors que je viens de lui dire au revoir. Y’a eu assez de malaise comme ça entre nous pour aujourd’hui.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

kane ≈ les retrouvailles.  Empty
Message(#) Sujet: Re: kane ≈ les retrouvailles. kane ≈ les retrouvailles.  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

kane ≈ les retrouvailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-