AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Alcool & Sunrise || Rose #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier
SURNOM : Lou, Loupie, Aquilla
STATUT : Une sincère envie de se poser s'est soldé par une idylle avec Marlowe qui la comble de bonheur et
MÉTIER : Lieutenant et Pilote de chasse dans la RAAF
LOGEMENT : Elle a déménagé de sa colocation et s'est prit un appartement à Spring Hill. Marlowe y laisse quelques affaires de temps en temps.

GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Née à Brisbane, Fille d'un médecin canadien et d'une infirmière australienne + a passée toutes ses vacances au Canada depuis qu'elle a 6 ans + pilote de chasse dans la RAAF + homosexuelle assumée + amoureuse de sensations fortes, sportive et débrouillarde
RPs EN COURS : Solas #1Shiloh #3Jackson #2Cian #3Marlowe #1
RPs TERMINÉS : Cian #1Yelahiah #1Anastasia #1Louppy #1Ariane #1Caroline #1Cian #2Bailey #1Sage #1Jill #1 (FB)Ginny #1 ○ ○ Liam #1Jillou #2Eagle #1 Arisa #1Danika #1Itziar #1 & Ana #2Bailey #2Ginny #2Shiloh #1Mia #1Peter #1Jax #1Grace #1Maze #1 (Zombie)Anastasia #3Danika #2Lexie #1Shiloh #2Alan #1 Auden #1 Jackson #1Alan #1Grace #2
CRÉDITS : Avatar: black arrow ♥
DC : Tom, Clément & Martin
PSEUDO : Sundae
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t30420-louisa-put-your-hands-into-the-fire https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t32943-louisa-fleming https://www.30yearsstillyoung.com/t30604-louisa-fleming

Alcool & Sunrise || Rose #1 Empty
Message(#) Sujet: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:51

Il est 3h30 du matin lorsque je sors de ce bar avant le verre de trop. Je suis bien, mon taux d'alcoolémie est juste bon, ni trop ni pas assez, la balance parfaite, un fil de funambule sur lequel je me tiens en équilibre sans aucun problème. Est-ce parce que j'ai enfin réussi à avoir à nouveau les médicaments nécessaires ? Ceux qui m'aident à tenir une journée entière ? Ceux qui ne sont pas forcément très légal et dont j'ai perdu le droit de prescription depuis bien trop longtemps ? Sans aucun doute. Mais peu importe, car aujourd'hui je vais bien et j'ai bien envie d'en profiter à fond. J'ai donc revu quelques amis de longues dates pour une soirée comme nous les aimions tant : un début de tournées des bars, puis un burger bien gras puis la suite des bars de la rue.

Et c'est là où je me trouve actuellement, dans le quartier jeune et fêtard de Fortitude Valley. Sifflotant joyeusement, je prend presque automatiquement le chemin pour rentrer chez moi, n'habitant qu'à quelques minutes à pied de cette rue de la soif, mais au final je décide de changer d'avis. Le soleil se lève dans deux heures, ça me laisse le temps d'aller jusqu'à Bayside, observer le nouveau jour en face de l'océan puis revenir. Non ? Je n'ai de toute manière absolument aucune envie de dormir, je sais que le sommeil ne viendra que bien plus tard.

Alors, m'immobilisant, je tourne les talons et traverse la rue pour aller à l'air de taxi. Là je me penche à la fenêtre du conducteur de la première voiture, lui expose mon trajet puis lui offre un large sourire lorsqu'il accepte et prend place sur la banquette arrière. L'homme a seulement le temps de démarrer le moteur que l'autre porte s'ouvre et qu'une folle à la crinière rose s'engouffre dans l'habitacle. Le chauffeur et moi-même sommes bien trop étonné et je fixe la jeune femme, clignant des yeux sous la surprise  « Tu ...je ...euh ...» bégayais-je avant de me reprendre en toussottant  « Qu'est-ce que ….tu fais là ? J'étais là avant, je ...» je la scrute avec attention avant de décidé qu'elle ne fait pas peur et qu'elle m'a tout l'air tout à fait inoffensive  « Bon....Tu vas où ? Moi je comptais allez voir le levé de soleil à Bayside. Je connais un super spot. Tu veux venir ?» proposais-je comme je le proposerais à une amie de longue date, haussant les épaules. Elle ne peut que dire oui ou non de toute manière, non ?

@Rose Grant

Into the Danger Zone
Listen to her howlin' roar. Metal under tension beggin' you to touch and go.  Spreadin' out her wings tonight she got you jumpin' off the deck and shovin' into overdrive

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
ÂGE : vingt-neuf bougies soufflées (née le 14 février 1992)
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par sa princesse personnelle.
STATUT : Amoureuse d'une princesse au goût de pomme et à l'accent latin.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.
Alcool & Sunrise || Rose #1 200526070507511159

PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
RPs EN COURS : Lila - Itziar (3) (pride) - Riley - Lara
RPs EN ATTENTE : Itziar (4)
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) -

Rps abandonnés : Céleste -
CRÉDITS : Cristalline (vava), Hana Haley (gif profil), me (gif signa), summer's Desire (signa)
DC : /
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421 https://www.30yearsstillyoung.com/t37242-rose-grant

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptySam 5 Déc 2020 - 0:08

Alcool & Sunrise

Comment es-tu arrivée là ? Il y a eu comme des erreurs de parcours dans le cheminent de ta fin de journée. A quel moment ta balade à pied en direction de la plage t’a amenée dans le quartier nord de la ville ? Te serais-tu encore perdue ? Il est vrai que ton sens de l’orientation laisse à désirer. Ou ton estomac a guidé tes pas pour te faire rejoindre le Burrow. Ce n’est pas impossible. En tous cas, tu as fini devant ce restaurant à l'heure de dîner. Les souvenirs des délicieux repas servis et leurs effluves t’ont fait pousser la porte de l’établissement. Tu t’es régalée comme toujours. Repue, le ventre bedonnant pouvant te faire croire enceinte, tu l’as quittée heureuse. Décidée à rentrer chez toi pour digérer, tu t’es souvenue ne pas avoir pris de café. Une moue sur ton visage, tu hésites à y retourner. Finalement, tu y renonces. Tu te diriges vers un des nombreux bars de fortitude valley. Tu ignores lequel. Tu as choisis le plus proche de ta position. Et tu n’as pas pris le temps de regarder l’enseigne en entrant.

Ta boisson commandée au comptoir, tu rejoins une table libre dans un coin. Patientant son arrivée, tu t’assois, tu croises tes jambes croisées et tu sors ton bloc-notes accompagné de son crayon. Tu cherches une page vierge et tu griffonnes. Tu travailles sur l’une de tes futures créations. Une création personnelle, une tenue prévue pour l’anniversaire de ta mère. Pour son soixantième, tu comptes te démarquer plus que d’habitude pour l’occasion.  Tu te trouves bien loin du calme de ton appartement pour dessiner. L’ambiance est bruyante. Il faut dire qu’il y a foule en ce vendredi soir. L’endroit est bondé. Les rires joyeux bercent des oreilles. Parfois ce sont les bruits de casse qui caressent tes tympans lorsqu’un verre rend son âme dans une chute au sol. Malgré tout ce brouhaha environnant, tes doigts s’agitent. Tu es dans ta bulle, dans ton monde coloré. Tellement perdue dans tes pensées que ton café est froid depuis un moment. Tu t’en rends compte quand tes lèvres trempent dans le liquide amer. Une grimace de dégoût plus tard, tu reposes ta tasse. Tu fais signe à une serveuse à proximité et lui réclames un jus de pomme.

Tu as commandé quelques jus de pomme à en voir l’addition présentée. Pire que l’alcool, le sucre est addictif. Au moins il rend joyeux sans rendre ivre. Tu as encore toutes tes facultés lorsque tu quittes les lieux après avoir réglé tes consommations. Quoi qu’un doute s’empare de toi une fois dehors. Tu as l’impression que ta vue te joue des tours. A ton entrée, le soleil brillait haut dans le ciel. Il était certes sur la pente descendante, en direction de son lit mais ses rayons fouettaient ta peau. Là, il n’est plus là. Le bleu éclatant a été remplacé par un noir pailleté. La tête en l’air, tes mirettes admirent les étoiles. Elles scintillent. Elles tentent de concurrencer l’éclairage des lampadaires. Malheureusement, leur combat est perdu d’avance. Un bâillement te sort de tes rêveries. Ou plutôt te rappelle qu’il serait tant de rejoindre le pays des rêves. Un regard sur ton téléphone t’indique 3h30. Tu n’as pas vu les heures défiler. Et elles ne sont pas prêtes de s’arrêter de défiler. Tu en as besoin de quelques-unes pour regagner ton domicile. Sauf si tu déroges à ton envie de marche. Comme semble te le témoigner le destin et la présence de ce taxi.

Tu t’approches de la voiture à l’arrêt. Tu ne te presses pas. Dans ta tête, il est évident qu’elle est là pour toi et t’attend. A sa hauteur, tu saisis la poignée de la portière et monte. Prête à donner ton adresse au chauffeur, une fois féminine t’interpelle. Elle balbutie ses mots. Probablement perturbée par ton accoutrement. Tu comprends ne pas être la bienvenue. Tu ne réponds rien. Tes yeux fatigués peinent à la regarder. Mi-clos, ils distinguent tout de même le teint métissé et les bouclettes. Un fin sourire étire tes lèvres. « Chez moi. », rétorques-tu d’une voix douce. Elle n’est pas plus avancée sur ta destination. Sauf si elle sait où tu habites. Ce qui serait étonnant de la part d’une inconnue voire carrément flippant. Sa proposition te prend de court. Il n’est pas raisonnable de poursuivre tes aventures. Elles ont déjà trop duré aujourd’hui. Et le manque de sommeil ne te réussit pas. Tu n’as guère le choix. Refuser c’est devoir descendre du véhicule et redevenir piétonne. Il en est hors de question. « Ça dépend. Il y a moyen de boire un café vers ton spot ? » La caféine est un remède pour te maintenir éveillée. Le conducteur tousse pour vous rappeler exister. Il n’a pas envie de coucher sur place. Et tu le comprends.
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Rose Grant le Ven 18 Déc 2020 - 21:03, édité 2 fois
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier
STATUT : Une sincère envie de se poser s'est soldé par une idylle avec Marlowe qui la comble de bonheur et
LOGEMENT : Elle a déménagé de sa colocation et s'est prit un appartement à Spring Hill. Marlowe y laisse quelques affaires de temps en temps.

PETIT PLUS : Née à Brisbane, Fille d'un médecin canadien et d'une infirmière australienne + a passée toutes ses vacances au Canada depuis qu'elle a 6 ans + pilote de chasse dans la RAAF + homosexuelle assumée + amoureuse de sensations fortes, sportive et débrouillarde
RPs TERMINÉS : Cian #1Yelahiah #1Anastasia #1Louppy #1Ariane #1Caroline #1Cian #2Bailey #1Sage #1Jill #1 (FB)Ginny #1 ○ ○ Liam #1Jillou #2Eagle #1 Arisa #1Danika #1Itziar #1 & Ana #2Bailey #2Ginny #2Shiloh #1Mia #1Peter #1Jax #1Grace #1Maze #1 (Zombie)Anastasia #3Danika #2Lexie #1Shiloh #2Alan #1 Auden #1 Jackson #1Alan #1Grace #2
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t30420-louisa-put-your-hands-into-the-fire https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t32943-louisa-fleming https://www.30yearsstillyoung.com/t30604-louisa-fleming

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:33

La femme à la chevelue ne semble pas méchante. Bien au contraire. Elle semble même plutôt gentille et clairement inoffensive. Mais surtout elle a l'air fatigué à en crever. Comme quoi, les nuits blanches ne sont pas faites pour tout le monde ! Lorsque je lui propose ne m'accompagner à mon spot, elle me regarde d'un air endormi puis hausse les épaules et accepte, à condition de pouvoir boire un café là-bas. Je fronce un instant les sourcils en une moue de réflexion puis hoche la tête  «ça devrait se trouver, oui » hochais-je la tête, souriant avant de me pencher en avant  «On ira à Bayside monsieur » j'indique l'adresse exacte au chauffeur puis souris lorsqu'il hoche la tête et me recule à nouveau contre le dossier du siège.

« Longue nuit ?» demandais-je à la jeune femme, petit sourire sur les lèvres  « T'étais où exactement ?» souhaitais-je savoir, curieuse, comme toujours lorsque j'ai un peu but  «T'es de Brisbane ? Parce que sinon je connais un sacré nombre de supers bars  » affirmais-je avant de pouffer de rire  «Enfin bref » je me redresse et me tourne vers la jeune femme, l'observant sous les lumières des réverbères  «Tu t'appelle comment ? » demandais-je en inclinant légèrement la tête sur le côté  «Moi c'est Louisa, mais Lou fera aussi l'affaire » j'hausse les épaules sans me départir de mon sourire  « J'adore tes cheveux, vraiment, ils sont trop cool !»

Je prend ensuite une profonde inspiration puis soupire doucement en lançant un coup d'oeil vers l'extérieur par ma vitre  «Désolée, je parle beaucoup. Mais c'est juste que ….ben je vais vraiment bien et j'me sens d'humeur à sociabiliser » et je sais que ça ne sera plus le cas dans quelques heures lorsque l'alcool aura baissé alors autant en profiter, non ?

@Rose Grant

Into the Danger Zone
Listen to her howlin' roar. Metal under tension beggin' you to touch and go.  Spreadin' out her wings tonight she got you jumpin' off the deck and shovin' into overdrive

Spoiler:

Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée
SURNOM : La fée, la princesse, surtout donnés par les enfants. La reine guimauve par sa princesse personnelle.
MÉTIER : Ancienne mannequin, tu as tout plaqué avant d'entreprendre des études de stylisme. Depuis tu es styliste indépendante, travaillant sur commande. Tu es également bénévole à l'association Beauregard.
LOGEMENT : Tu habites un appartement au 288 Orchid Street Redcliffe. Il te sert également d'atelier de confection. Une pièce est entièrement consacrée à ton travail.

PETIT PLUS : sociable - étourdie - rêveuse - toujours souriante - excentrique - très tactile - adore le chocolat - à l'aise avec les enfants - porte toujours une robe ou une jupe peu importe la saison / météo - aime entendre la pluie tomber - le parc est sa deuxième maison - oublie très régulièrement son téléphone
RPs TERMINÉS : Jordan - Penny (fb) - Itziar (1) - Louisa - Jade (secret Santa) - Timothy - Freya - Itziar (2) - Noa - Birdie (fb) -

CRÉDITS : Cristalline (vava), Hana Haley (gif profil), me (gif signa), summer's Desire (signa)
Femme (elle)
https://www.30yearsstillyoung.com/t35299-rose-et-si-on-voyait-la-vie-en-rose https://www.30yearsstillyoung.com/t35338-rose-smile-color-dream#1595421 https://www.30yearsstillyoung.com/t37242-rose-grant

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptyMar 22 Déc 2020 - 12:53

Alcool & Sunrise

Tu es vraiment trop influençable, Rose. Dans quoi tu t’es encore embarquée ? Tu devrais être dans ton lit depuis des heures. Et au lieu de le rejoindre, tu acceptes la proposition de cette inconnue. Un jour, tu vas tomber sur un.e meurtrier.e et finir découpée en morceaux dans une poubelle d’une ruelle sombre et malodorante. Bon, à priori, cette métisse n’est pas cette personne. Sauf si elle cache bien son jeu. Ce qui n’est pas impossible en soi. Dans les films et séries, lea coupable est souvent lea voisin.e idéal.e insoupçonnable tant iel est adorable. Enfin il est trop tard pour reculer. La destination donnée, le chauffeur a pris la route. Peut-être que c’est lui le tueur qui en veut à ta vie ? Ceci expliquerait son rictus au moment où ton acolyte lui a fourni l’adresse. Il tient deux victimes pour le prix d’une. Si c’est le cas, tu te défendras bec et ongles. Même fatiguée, tu sais toujours griffer. Tant pis pour ta manucure et ton vernis rosé. Ton existence est plus importante. Sous réserve que tu ne t’endormes pas pendant le trajet et que tu perdes ton restant d’énergie. Visiblement, tu ne crains rien à ce sujet. La demoiselle semble décidée à vouloir faire la conversation. Probablement pour ne pas céder à l’appel de Morphée elle aussi.

Ta voisine ne semble pas avoir les yeux en face des trous. Elle est pourtant au courant de l’arrivée imminente de l’aube vue sa déclaration. Tu lui pardonnes cet égarement. « Plutôt courte vue l’heure. » Tu pouffes légèrement. Dans moins de deux heures, l’aube chassera la nuit. « Dans un bar mais ne me demande pas lequel. » Si tu n’as pas regardé son nom à ton entrée, tu n’y as pas prêté plus attention à ta sortie. Tu as juste retenue la couleur de la devanture pour y retourner une prochaine fois tant tu as apprécié l’ambiance. « Oui. J’y suis née et j’y habite. » Tu occultes volontairement l’épisode Melbourne. Tu n’as pas spécialement envie d’en parler. Hormis la partie concernant tes études de stylisme. Mais ça impliquerait d’évoquer l’avant et l’enfer des podiums et du centre de soin. Tu retiens également un commentaire sur sa connaissance des bars de la ville. Entre son air joyeux et son haleine alcoolisée, elle n’avait pas besoin de le préciser. « Rose, enchantée Louisa. » Tu lui offres un sourire chaleureux. Tes pommettes se teintent de la couleur de ton gyrophare capillaire à son compliment. « Merci. Les tiens aussi. Ils frisent naturellement ? », lui demandes-tu en te permettant l’audace d’enrouler une mèche bouclée autour du bout de ton index. En tous cas, tu constates qu’ils sont doux. Aussi doux que de la soie.

Tu glousses à son annonce. Il est connu que l’alcool rend joyeux et bavard. Étant donné son attitude, elle n’a sans doute pas ingurgité de jus de pommes lors de sa soirée. « Ne t’en fais pas. Ça m’arrange en fait. Ça m’évite de m’endormir. La voiture, ça me berce et j’ai tendance à faire des siestes. Jamais quand je conduis, je te rassure. » Tous les moyens de transports t’endorment. Tu t’assoupis facilement. Même debout d’ailleurs. Dans le bus, tu es déjà tombée, rêveuse, dans les bras d’une passagère. Depuis tu t’assois à chaque fois. Même s’il n’y plus de siège, le sol te convient. Tu entrouvres la vitre de ta portière. Une brise fouette tes joues, te maintenant éveillée. Tu scrutes le ciel le temps de la course. Tu te mets à rêvasser. Tu ne reviens dans le monde réel que lorsque la voix rauque du chauffeur de taxi indique le tarif à régler. Tu sors un billet de ton sac à main. Il fera office de pourboire à cet homme. Et de remerciement pour ne pas être un psychopathe. Tu descends du véhicule. Tu insectes les environs de tes yeux somnolents. Tu ne reconnais pas l’endroit. Le manque de luminosité y est peut-être pour quelque chose. Il est compliqué de distinguer quoi que ce soit dans cette obscurité. « Je suppose qu’il faut finir à pied. », annonces-tu à la métisse. Tu ne penses pas être arrivée à destination.

(c) DΛNDELION

Pink is more than a color, it's a lifestyle.

Dernière édition par Rose Grant le Lun 1 Fév 2021 - 12:07, édité 1 fois
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:15

Je pouffe de rire lorsque la fille aux cheveux Rose me dit qu'il lui est impossible de se rappeler du nom du bar dans lequel elle a passé la nuit.  «Tu vas pas me dire que t'es plus bourrée que moi, non ? » je lui adresse un sourire amusé avant d'hausser les épaules et lance un coup d'oeil vers l'extérieur. C'est ainsi que nous parlons joyeusement et que j'apprends qu'elle est a Brisbane depuis sa naissance et que son prénom c'est Rose.  «Vraiment ? » demandais-je en arquant un sourcil  «Mais genre ...du coup ...si tu t'étais appelé Blue tu aurais eu les cheveux bleu ?  » ma question est presque sérieuse en vrai.  «ça fait longtemps que tu les teins ?  » souhaitais-je savoir, me permettant de jouer joyeusement avec une de ses mèches avant de laisser échapper un rire lorsqu'elle me demande si mes cheveux, eux, frises naturellement  « ah ben ouais, carrément. Y a pas plus naturel que mes cheveux» hochais-je la tête  « Je tiens ça de mon père» reprenais-je  «C'est un médecin antillais qui travail au Canada. Il y a 31 ans, il était en conférence en Australie et ma mère, infirmière, est tombé sous son charme. Donc ils ont couché ensemble et ….9 mois plus tard ...tadaa ! » je rigole à nouveau et secoue la tête avant de m'excuser de trop parler.

Rose m'indique toutefois que ça ne la dérange pas étant donné que ça lui permet ainsi de ne pas s'endormir car la voiture ça la berce un peu trop.  «Ouais non, vaut mieux ne pas s'endormir en taxi » dis-je avant de me pencher vers elle, baissant la voix de manière à ce que seule elle puisse m'entendre  «on ne peut pas faire confiance aux chauffeurs de taxi ici » soufflais-je à son oreille avant de pouffer de rire montrant ainsi à quel point je ne suis pas sérieuse.

La voiture finie par s'arrêter, je paye le chauffeurs et le remercie sincèrement avant de contourner les véhicule pour rejoindre ma nouvelle amie.  «Ouaip, ça monte un peu mais ça vaut vraiment le coup ! » m'exclamais-je en commençant à m'avancer sur le chemin. Comme indiqué, celui-ci commence rapidement à monter et pendant une petite dizaine de minutes nous grimpons à la faible luminosité de l'aube qui se réveille paresseusement.  «On y est ! » finissais-je par déclaré lorsque nous arrivons en haut de cette petite falaise.  «Viens, Rose, suis-moi ! » je l'attrape par la main et la tire derrière moi jusqu'au bord avant de me laisser tomber au sol  «Viens là » dis-je en tapotant l'herbe à mes côtés  «Et regarde devant toi. Tu vas pas regretter le spectacle du levé de soleil ! »

@Rose Grant

Into the Danger Zone

Spoiler:

Rose Grant
Rose Grant
la fée dragée

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptyDim 14 Fév 2021 - 21:19

Alcool & Sunrise

Tu hoches négativement la tête. Tu n’es clairement pas plus ivre qu’elle. Tu n’as jamais été ivre d’alcool tout court. Tu as sans doute été écœurée de l’état d’ébriété en découvrant tes frères un lendemain de cuite. Malades, pâles, puants, tu n’as pas eu envie de les imiter. Ta vie antérieure t’a également aidé dans ce domaine. Dans le mannequinant, une bonne hygiène de vie est primordiale et l’alcool est à proscrire pour conserver un joli teint. Tu avais oublié à quel point l’alcool déformait l’humour également. Tu as tant entendu ce genre de blague. La couleur des roses est plutôt rouge en plus. Tu comprenais mieux la plaisanterie avec ta colocataire au centre de soin. Avec ses origines françaises, Rose sonnait rose à ses oreilles et non pink. « Peut-être. T’es sûre que tu t’appelles pas plutôt Curly, toi ? » Tu affiches ton air le plus sérieux avant de faire résonner ton rire cristallin. Encore heureux qu’un prénom ne définit pas la couleur des cheveux. Il y aurait une sacrée ribambelle de Blondie sinon. Et ce ne sera pas très pratique. « Ils sont roses depuis ma naissance. Je les tiens de ma mère, une jolie fée qui a reçu une flèche de Cupidon le quatorze février mille neuf cents quatre-vingt-douze. Et à son extraction, j’étais là. » Ton histoire est plus édulcorée que la sienne. Tu as conscience que cela ne s’est pas passée exactement comme cela. Tu sais parfaitement qu’une cigogne t’a déposée sur le seuil de la maison de tes parents après être née dans les roses. Voilà sans doute pourquoi tu portes ce prénom. Tu avais encore l’odeur des fleurs au moment de la livraison de l’oiseau. Et ta mère s’est laissée influencer.

Son discours sur les chauffeurs de taxi a de quoi nourrir tes angoisses. Tu n’es pas prête d’arrêter de penser au pire. Heureusement que tu ne fais pas appel souvent à leur service. Sauf si elle t’accompagne. Mais la probabilité que tu la recroises parait faible. D’un côté, celle de monter dans le même taxi à une seconde d’intervalle n’était guère plus haute. Tu as le temps de découvrir ce que le destin te réserve. Tu as un lever de soleil à admirer. L’heure n’est pas aux réflexions anxiogènes.  Elle est plutôt à la marche. Dans ton état, tu n’es pas bien motivée. La semelle de tes chaussures gratte le bitume puis la terre du chemin. Pas sportive malgré ta carrure élancée, tu soupires à chacun de tes pas. Sur le point de renoncer et de te rouler en boule pour redescendre, la métisse attrape ta main. Revitalisée par la tendre chaleur de ses doigts, tu produis les derniers efforts d’escalade. Tu es épuisée avec un point de côté arrivée au somment. Pourtant, tu souris tant la vue est superbe. Et l’astre solaire est encore emmitouflé sous sa couette. Tu viens t’assoir sur le tapis verdoyant indiqué. Tu replis tes jambes en tailleur. Tu quittes le minois encerclé de bouclettes pour le paysage qui te fait face. Le soleil se réveille en douceur. Il s’étire les rayons. Extrêmement lumineux, tu positionnes une main en visière sur ton front pour t’éviter l’éblouissement. Il sort sa tête orangée du drap formé par l’horizon. Il l’élève lentement dans le ciel. Tu restes silencieuse tout le temps de son réveil. Une fois à hauteur que tu juges respectable, tu reportes ton attention sur ta voisine. « Tu crois qu’il boit un café au petit déjeuner ? », lui demandes-tu. Tu as l’art de te poser des questions existentielles en toutes circonstances. Surtout quand tu es fatiguée. Mais tu aimerais réellement son avis. Savoir si tu fais bien d’en déposer un sur le rebord de ta fenêtre chaque matin ou si tu fais ça pour rien.

(c) DΛNDELION

Pink is more than a color, it's a lifestyle.
Louisa Fleming
Louisa Fleming
l'aigle guerrier

Femme (elle)

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:26

Je suis dans un état de joie incroyable. J'adore cette petite dose d'ivresse qui est là, juste assez pour me rendre heureuse. Je n'ai pas exagéré, je suis resté en dessous de ma limite et je n'ai surtout pas bu le verre de trop. Ma langue est toutefois bien délié et je suis d'une humeur bien plus sociale qu'à l'accoutumée, si bien que je n'ai aucun mal à aller vers Rose et lui parler de tout et de rien. Celle-ci n'est pas aussi exubérante que je le suis, mais elle reste quelqu'un de spontané qui accepte sans problème de m'accompagner sur cette petite colline où nous verrons le levé de soleil d'une manière spectaculaire.

Une fois arrivées en haut, nous nous installons côte à côte à même le sol et nous attendons. Pliant les genoux, je les ramène vers moi et entour mes jambes de mes bras avant de me tourner vers Rose qui me demande S'il prend un café au petit déjeuner. Fronçant les sourcils, je l'interroge silencieusement du regard pendant plusieurs secondes avant de prendre la parole  « Qui ça ?» demandais-je  « La chauffeur de taxi ?» je me redresse, mon regard se posant sur l'endroit où, je suppose, était garée la voiture  «Si tu veux mon avis, il en prend même 4 tous les matins et il est a plus de deux litres de cafés par jour » je laisse échapper un rire amusé avant d'hausser les épaules  «Sinon je ...enfin le soleil il n'en a pas besoin, du café. Il est réveillé dès le matin et plein d'énergie dès qu'il sort du lit » je pouffe à nouveau de rire par la réponse idiote que je viens de formuler.  «Enfin voilà ...OH regarde ça commence ! » je me redresse et désigne l'horizon de mon index alors que les premiers rayons de soleil transpercent l'obscurité du ciel  « C'est si beau ...» soufflais-je en soupirant de contentement.

C'est en silence que nous restons assise l'une à côté de l'autre observant pendant de longues minutes comment le soleil gagne en intensité, sa lumière et ses rayons nous réchauffant et nous faisant comprendre combien il sera à nouveau puissant aujourd'hui. Après une bonne dizaines de minutes, je déplace mes jambes engourdies puis me relève en m'étirant.  « Bon allez, on se prend ce café maintenant ?» demandais-je à ma compagne de cette fin de soirée en lui tendant la main. Ensemble, nous redescendons de notre petit perchoir et nous nous dirigeons vers le quartier commercial où nous nous installons à une terrasse. C'est le bonheur, ça, le petit déjeuné en tôt le matin, lorsque les gens se réveilles alors que nous n'avons pas encore dormi marquant ainsi le début d'une bien belle journée.

@Rose Grant Alcool & Sunrise || Rose #1 1949770018

Into the Danger Zone

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Alcool & Sunrise || Rose #1 Alcool & Sunrise || Rose #1 Empty

Alcool & Sunrise || Rose #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1