AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptySam 5 Déc 2020 - 22:35


comme on se retrouve, tous les deux.

▼▲▼

La pointe de son stylo bleu écrit proprement mais rapidement des informations sur le dossier de son dernier patient lorsque son regard se perd un court instant sur le dossier d'un autre patient que Lise tient dans ses mains. Et lorsqu'il se pose sur le nom inscrit tout en haut - Knox Baxton -  la blonde hausse un sourcil. Il n'en faut pas plus pour que la brune le remarque : « Tu le connais ? » Elle hausse légèrement les épaules et lâche tout de même un « En quelque sorte. » Elle ne le connait pas vraiment. C'est un ami de Nino et la concernant c'est seulement l'une des deux personnes qui a eu la - très - mauvaise idée de les enfermer dans la même chambre une heure entière. Cela s'arrête quasiment là. « Hum hum. » Son nom - parmi tant d'autres - résonne dans le service alors Lise pose sa main sur son bras avec un sourire aux lèvres - que Kate lui rend bien sûr ! - avant de se rendre auprès de ce nouveau patient. Elle fait de même quelques minutes après ..

Ce n'est qu'une fois dans les vestiaires au bout de leurs 12 heures de garde que la conversation mis en pause quelques heures auparavant reprend. Kate s'approche de Lise qui a la tête dans son casier et s'adosse contre les autres. « Ce patient, tu sais .. » Elle pivote légèrement de sorte de lui faire face et croise ses bras contre sa poitrine. « Pourquoi est ce qu'il est venu en fait ? » C'est vrai que cela ne la regarde pas. Ils ne se connaissent pas vraiment après tout. C'est peut être seulement parce qu'il est ami avec Nino. Elle ne voit que cela. Elle ne demande en tout cas pas a avoir tous les détails. C'est d'ailleurs bien pour cela que Kate n'a pas voulu regarder - même en toute discrétion - directement dans son dossier d'admission. « Il est venu consulter après avoir fait plusieurs malaises. » Elle aurait largement pu se contenter de ça comme réponse de sa part. « On le garde le temps qu'il passe toute une batterie d'examens. » Elle acquiesce simplement d'un signe de la tête en se demandant quoi faire maintenant de ces informations supplémentaires. « Merci. » Lise s'en va et la blonde fait de même quelques instants plus tard.

Elle donne quelques coups sur la porte de la chambre de Knox. Ce n'est qu'une fois qu'il lui en donne l'autorisation que Kate l'ouvre et entre. « Salut. » Elle referme la porte après son passage mais ne s'avance néanmoins pas plus dans la pièce. Même s'il lui demande de sortir au moins personne d'autres n'entendra les quelques mots qu'ils se seront échangés entre temps. « J'ai vu ton nom sur l'un des dossiers d'admission aux urgences. » C'est tout de même la moindre des choses que de l'informer de comment sa présence ici lui est parvenue. Elle passe cependant sous silence le fait que Lise lui a dit pourquoi est ce qu'il est venu. « Est ce que ça va ? » Elle laisse un sourire apparaitre sur ses lèvres avant de venir s'appuyer contre le mur près de la porte.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyLun 7 Déc 2020 - 13:16


Cela commence à faire quelques semaines que je ne vais pas bien et que les choses s’enchaînent un peu. Ca a d’abord commencé par de la fatigue inhabituel, des maux de tête de plus en plus fréquent entrainant même des nausées de temps en temps, et puis ca a été la perte de poids inexpliqués et les malaises. Les choses se sont enchaîné sans que je ne m’inquiète, ou du moins, sans que je ne veuille m’inquiéter. J’ai tenté d’ignorer le plus longtemps possible les symptômes, de les mettre de côté en me disant que mon rythme de vie devenait simplement trop intense malgré les années qui passent, mais même en ralentissant, ca n’a pas arrangé les choses. Je passe mon temps à m’endormir devant la télévision en pleine après midi quand je ne bosse pas, je n’arrive plus à tenir en soirée et j’ai l’impression que mon lit et devenu mon meilleur ami. Bien sûr @Mia McKullan, ma meilleure amie avec qui je vis en colocation, a fini par se rendre compte de quelque chose et elle a insisté pour m’emmener chez le médecin, mais j’ai refusé. Ce n’est qu’au bout de quelques jours que j’ai finis par la laisser faire et c’est pour cela que je me trouve dans l’endroit que je déteste le plus au monde. Ma meilleure amie m’a amené aux urgences, et une fois qu’ils m’ont annoncé vouloir me garder le temps d’examens, Mia a semblé encore plus inquiète. J’ai fini par la pousser à rentrer à l’appartement pour se reposer, en lui précisant que de toute façon je ne vais nulle part.

Allongé sur un lit d’hôpital, je suis donc en train de dessiner dans mon carnet de croquis. J’ai besoin de m’occuper l’esprit, de ne pas penser à ce que tout cela pourrait signifier parce que dans le fond, je m’en doute. Je reconnais ses symptômes, je sais parfaitement ce qu’ils peuvent signifier parce que je les aie déjà eus il y a des années, mais je refuse d’y croire. Je ne veux pas me lancer dans ce genre de traitement encore une fois. Je n’ai aucune envie de devoir passer les deux prochaines années de ma vie à passer la moitié de mon temps ici. Lorsque ca frappe à la porte je suis surpris, personne a par Mia ne sais que je suis là. « Entrez. » Une femme blonde apparaît alors dans l’ouverture de la porte et je reconnais tout de suite Katherine. « Salut. » Je lui adresse un léger sourire, me rappelant alors qu’elle bosse ici. Cela fait un moment que je n’ai pas vu la blonde, celle que j’avais enfermée dans une chambre avec mon ami… ex ami, Nino. « J'ai vu ton nom sur l'un des dossiers d'admission aux urgences. » Evidement qu’elle a vu mon nom passer. « Est ce que ça va ? » Faut-elle vraiment qu’elle pose la question alors que je suis sur un lit d’hôpital. « Je pense que la réponse est évidente, non ? » Je lui réponds un peu sèchement. L’environnement de l’hôpital ne me rend pas le plus aimable. Je soupire et viens me pincer le nez. « Désolé, c’est juste… » Mais je ne finis par ma phrase et ferme mon carnet de croquis. « T’es venu m’annoncer une mauvaise nouvelle ou me dire que je peux rentrer chez moi ? »


Dernière édition par Knox Baxton le Mer 9 Déc 2020 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:00


comme on se retrouve, tous les deux.

▼▲▼

Tout au long de sa garde la Beauregard n'a pas réussi à se sortir totalement de la tête ce nom lu sur le dossier d'admission que Lise tenait entre ses mains. Pourquoi ? Elle n'en sait rien. Terminant en même temps, la jeune maman n'a pas pu s'empêcher de poser une sur la raison de la venue en consultation de Knox. Pourquoi ? Elle n'en sait toujours rien. A la place de se rendre dans les locaux de l'Association Beauregard pour récupérer son monstre haut comme trois pommes, Kate a rapidement eu James au téléphone pour lui servir un minuscule mensonge - une urgence de dernière minute au boulot  - et s'assurer que cela ne le dérange pas de garder Lucia encore un peu. Tout cela pour se rendre au chevet d'un ami de Nino. Et pourquoi ? Elle le sait encore moins. Mais même s'ils ne sont pas amis puisqu'en fait ils ne se connaissent pas vraiment tous les deux et qu'ils ne se sont pas vu depuis longtemps, Kate a le sentiment que c'est la bonne chose à faire. Tant pis s'ils n'échangent que quelques mots et qu'au bout du compte son passage surprise ne dure que quelques minutes. Ce n'est pas grave. Il vaut mieux ça. Parce que sinon la jeune femme aurait été capable de ruminer toute sa soirée pour quand même faire un tour dans sa chambre dès demain avant sa garde. Elle l'aurait même fait en cas de repos. « Entrez. » C'est maintenant trop tard pour se demander la façon d'engager la conversation et même se passer en revue les sujets de conversations sur lesquels ils seraient susceptibles de discuter au cours de ce bref entrevu histoire de ne pas tourner seulement autour de son état de santé et de son hospitalisation. « Je pense que la réponse est évidente, non ? » Outch. Bon .. C'est mal parti. Elle se pince la lèvre en baisse la tête un instant. Même s'il peut y avoir des nuances la réponse parait assez logique. C'est vrai .. Mais même si Knox n'a pas tort : que ce soit dans le choix de ses mots ou dans le ton de sa voix, Kate n'aurait pas pu faire autrement que de commencer par là.  « Désolé, c’est juste .. » Elle hausse simplement les épaules pour lui faire comprendre que ce n'est rien. Pour être sincère, Kate a l'habitude de ce genre de réponse. Néanmoins sa réaction avec les autres patients n'est absolument pas la même que là. Elle n'abandonne pas son sourire et a même un bon répondant. Ce qui n'est clairement pas le cas là. « T’es venu m’annoncer une mauvaise nouvelle ou me dire que je peux rentrer chez moi ? » Et bien il y a de grandes chances qu'en entendant sa réponse il coupe presque aussi sec la conversation et lui demande de le laisser seul. Elle secoue légèrement la tête : « Ni l'un ni l'autre. » En même temps Kate n'a pas lu son dossier et donc n'a absolument pas connaissance des examens qu'a prescrit le médecin en charger de son dossier ou encore des premières conclusions ou hypothèses. « En fait .. Je ne sais pas trop pourquoi je suis venue. » Cela au moins le mérite d'être sincère. Elle hausse légèrement les épaules avant de faire quelques pas dans la chambre sans prendre ses aises au point de s'assoir sur le fauteuil qui est près du lit. « Je crois que je voulais seulement m'assurer que tu n'ai besoin de rien. » Elle lui sourit. Parce qu'il n'est peut être pas au courant de ce qu'il a exactement, de ce qui cause ses malaises alors ça ne sert pas à grand chose de s'aventurer vraiment sur ce qui l'amène ici. Et même .. Elle n'a pas a lui poser la question. Il lui en parlera s'il en a envie ou Kate prendra la perche s'il la lui tend. « Du coup .. Tu veux que je te ramène un truc à manger ou  boire ? » Et quelque chose de mangeable. Donc qui n'est pas fait sur place. « Tu veux que je prévienne quelqu'un que tu es là ? » Elle ne sait pas qu'il est venu avec quelqu'un tout à l'heure. « Tu veux que je descende à l'accueil pour demander qu'on t'active la télé ? » Le temps sera peut être moins long comme ça s'il n'a pas d'autres visites.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyMer 9 Déc 2020 - 11:29


Je déteste les hôpitaux. Je déteste ces murs bien trop blancs et cette odeur de javel ou de chlore. Cela me rappelle tant de mauvais souvenirs du début de mon adolescence. Ce n’est pas ici que j’ai été traité pour ma leucémie parce que je n’étais pas encore adulte, mais tout se ressemble tellement. Je n’ai qu’une envie c’est de sortir d’ici, de rentrer chez moi et de me foutre sous ma couette pour dormir jusqu’à demain, mais malheureusement, je sais que ce n’est pas encore possible, j’ai promis à Mia. Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas au mieux de ma forme et que malgré mon rythme de vie similaire depuis des années, mon corps ne semble plus arriver à suivre. Cela fait un moment que je commence à reconnaître les symptômes que j’ai, les maux de têtes, la fièvre qui va et vient, la fatigue, les bleus qui apparaissent sans raisons, les nausées, la perte de poids inexpliqués, mais je n’ai pas envie d’y croire. Je n’ai pas envie de vivre la même chose que ce que j’ai vécu il y a des années, alors j’ai repoussé ce passage sur ce lit trop blanc. Cela me met sur les nerfs d’être là, et il n’en faut d’ailleurs pas beaucoup pour que je ne devienne pas super agréable quand Katherine débarque dans ma chambre. Cela fait des mois que je n’ai pas vu la blonde, peut être même plus que cela, après tout… On ne se connaît pas vraiment. C’est pour cela que je suis surpris qu’elle soit là, devant mon lit d’hôpital.

Je lui demande rapidement si elle est là pour m’annoncer la mauvaise nouvelle, celle que je devine et qui va sûrement bientôt tomber. « Ni l'un ni l'autre. » Je fronce les sourcils. Alors pourquoi est-elle là ? « En fait .. Je ne sais pas trop pourquoi je suis venue. » Ce n’est surement pas Nino qui l’envoie, vu que l’on ne s’est pas parlé depuis des semaines et qu’il serait surement le dernier à vouloir me voir. Et puis, personne ne sait que je suis là, à part Mia. « Je crois que je voulais seulement m'assurer que tu n'ai besoin de rien. Du coup .. Tu veux que je te ramène un truc à manger ou boire ? Tu veux que je prévienne quelqu'un que tu es là ? Tu veux que je descende à l'accueil pour demander qu'on t'active la télé ? » Je souris légèrement en l’entendant débiter tout cela d’un coup. J’ai un peu l’impression de sentir de la pitié dans sa voix, mais je n’y prête pas attention parce qu’à vrai dire, je suis affamé. Je n’ai pas réussi à garder les derniers repas que j’ai mangés dans mon estomac parce que je ne me sentais pas bien ces derniers jours. « Personne à prévenir et pour la télé, j’ai mon PC. Mais par contre je dirais pas non à un burrito, de chez Guzman et Gomez, avec des nachos et pleins de guacamole. » Je lui fais un immense sourire, un peu comme pour l’acheter. « Y en a un à deux rues d’ici. » J’attrape mon sac et fouille dedans pour attraper mon portable monnaie et en sortant un billet de 20$. « Si ca te dérange pas et que tu as le temps bien sur… Mais vu que tu proposes. J’ai la dale. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:36


comme on se retrouve, tous les deux.

▼▲▼

Puisqu'ils ne se connaissent pas vraiment, la Beauregard ne peut pas lui poser des questions sur les raisons qui l'ont poussées à venir aux urgences pour consulter un médecin aujourd'hui. Et encore moins sur le type d'examens qu'ils lui ont prescrit. Elle ne devrait même pas être au courant de tout ça déjà. Lise n'aurait même pas dû lui répondre quoique ce soit. Elle aurait simplement dû l'envoyer gentiment boulet en lui demandant de le contacter directement. Elle lui aurait dit avoir vu son nom sur l'un des dossiers d'admission et il aurait eu son mot à dire sur son envie ou non de la voir débarquer dans sa chambre. Franchement .. C'est ce qu'aurait fait Kate dans le sens inverse. Elle a peut être un sale caractère. Elle n'est pas toujours facile à vivre .. Certaines personnes de son entourage en font les frais : surtout Nino en fait. Mais même dans son boulot : Cela ne la dérange absolument pas de replacer sans détours les autres. Ce n'est peut être pas son rôle. Mais si les autres ne le font pas et bien .. tant pis. Ils peuvent lui faire des reproches. Elle saura répondre sans soucis. Cela ne lui fait absolument pas peur ! Bien au contraire même. Ils ne trouveront pas de points sur lesquels la descendre puisque s'il y a bien une chose sous contrôle dans sa vie c'est bel et bien son boulot. Zéro fracas .. C'est bien pour cela que Knox ne saura pas que Kate connait des choses même minimes sur sa présence ici. En plus, même de la part de ses amis, les questions sur ce sujet là ne sont pas vraiment les bienvenus. Du coup, il ne lui reste plus qu'a être sure qu'il ne manque de rien. Peut être qu'il a besoin de contacter quelqu'un. Mais c'est vrai qu'il doit avoir son portable avec lui. Sait on jamais qu'il soit à sec .. Peut être qu'il a envie de la t.v. Même si les programmes ne sont pas top au moins cela a moins le mérite de ne pas être totalement seul et surtout dans une chambre sans bruits même s'il y a toujours ceux provenant des couloirs. Evidemment, Kate ne sait pas qu'il a son ordinateur avec lui. Peut être aussi qu'il a envie de manger ou de boire quelque chose qui n'est pas produit ici et donc .. qui est vraiment mangeable. Peut être même qu'il a besoin d'autre chose qui ne lui vient pas en tête tout de suite .. Qui sait. Et si ma foi il n'a besoin de rien alors la Beauregard s'en ira. « Personne à prévenir, et pour la télé, j’ai mon PC. Mais par contre je ne dirais pas non à un burrito de chez Guzman et Gomez avec des nachos et pleins de guacamole. » Un sourire se dessine sur ses lèvres en réponse au sien. « Y en a un à deux rues d’ici. » Il n'a pas besoin de grand chose. Mais en tout cas sa demande est très précise. Il prend son sac et en sort de l'argent dans la foulée. « Si ca te dérange pas et que tu as le temps bien sur .. Mais vu que tu proposes. J’ai la dale. » Elle acquiesce et tend la main pour qu'il lui donne ses 20 $. « Je vais te chercher ça. » Evidemment que cela ne la dérange pas de lui acheter ça. Elle n'aurait même pas pris le risque de lui poser ce genre de questions sinon. « Tu ne veux rien boire ? » Elle n'a pas son numéro de portable alors il vaut mieux être sûre et certaine qu'il n'a besoin de rien d'autres avant de sortir de la chambre. Elle ne le fait donc que quelques secondes après : « A tout de suite. »

C'est avec un sachet en main que la Beauregard revient dans la chambre de Knox moins d'une demie heure plus tard avec un sourire de vainqueur inscrit sur les lèvres : « Monsieur est servi ! » C'est une mission accomplie avec succès. Elle lui rend sa monnaie. Puis après pose sa commande sur l'espèce de table roulante et la pousse vers lui. « Bon .. Peut être qu'il vaut mieux que je te laisse maintenant si tu n'as besoin de rien d'autres. » C'est l'occasion - qu'ils n'auront peut être plus avant longtemps - de faire plus ample connaissance tous les deux. Mais Kate ne va pas déclarer ça de but en blanc avant de prendre ses aises en s'asseyant dans le fauteuil. « Je peux te ramener un vrai petit déjeuner demain matin si tu veux. » Elle hausse les épaules en souriant. Elle ne bosse pas demain mais ce n'est pas très grave. Elle aura juste Lucia ..

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyVen 11 Déc 2020 - 11:09


Lorsque Katherine vient me rendre visite, je me demande si elle sait que je ne suis plus vraiment ami avec Nino. Je me demande si elle sait comment les choses se sont finis avec lui, et le fait qu’il m’a traité très ouvertement de PD en apprenant que j’aime aussi bien les hommes que les femmes. Mais même si elle le sait, elle ne semble pas vraiment s’en soucier parce qu’elle est quand même venue me voir. Je me demande si elle en sait plus sur ce qu’il se passe avec moi, je me doute qu’elle se doute aussi bien que moi de ce que j’ai, mais n’était pas pressé de savoir la vérité, je n’insiste pas. Je préfère lui passer commander quand elle me propose de m’amener quelque chose à manger. Cela fait des semaines que j’ai du mal à manger, du mal à garder mon estomac plein suivant les jours, mais visiblement ce que m’ont donné les médecins aident beaucoup avec les nausées et je suis affamé. Je lui tends alors un billet de vingt dollars, ce qui devrait suffire et lui passe commande. « Je vais te chercher ça. » Je lui adresse un sourire, en fait bien content qu’elle accepte d’aller m’acheter tout ca. « Tu ne veux rien boire ? » « Un coca, s’te plait. » Je lui réponds. « A tout de suite. » Et elle quitte la chambre.

Pendant qu’elle n’est pas là, j’en profite pour envoyer quelques SMS et redonner quelques coups de crayons dans mon carnet de dessins. L’avantage c’est que vu l’heure qu’il est, elle ne devrait pas avoir à faire trop la queue. Et effectivement ce n’est qu’une petite demi-heure plus tard qu’elle revient avec le sachet dans les mains. « Monsieur est servi ! » « Hmm, merci beaucoup ! » Je lui dis en déballant ce qu’elle vient de m’amener et prenant rapidement une bouchée. Je crois que j’avais même encore plus faim que ce que je pensais. « Bon .. Peut être qu'il vaut mieux que je te laisse maintenant si tu n'as besoin de rien d'autres. » Il faut avouer que l’idée de me retrouver seul à nouveau dans cette chambre d’hopital ne me ravie pas vraiment. « Je peux te ramener un vrai petit déjeuner demain matin si tu veux. » « C’est gentil, mais ca ira tu sais. » Je lui adresse un sourire. « Dis… Comment va Lucia ? » Parce qu’en temps normal j’ai des nouvelles de la petite par Nino, mais vu que nous ne sommes plus vraiment en contact, je demande à sa mère. « Ca fait un moment que j’l’ai pas vu. » J’avoue avec un petite sourire avant de tendre ma barquette de nachos vers Katherine pour qu’elle en prenne une. « Elle a du bien grandir. » Je ne suis pas un grand fan de gamin, mais il y a toujours des exceptions.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptySam 12 Déc 2020 - 21:47


comme on se retrouve, tous les deux.

▼▲▼

« Un coca, s’te plait. » Maintenant que la commande de Knox est complète, la blonde sort de la chambre et traverse tous les couloirs la menant jusqu'à la sortie de l'immense bâtiment, au pas de course. Elle s'autorise des salutations auprès de ses confrères et des réponses très courtes lorsqu'en retour ils lui posent une question ou s'ils l'abordent. Mais le tout sans ralentir et encore moins sans faire d'arrêt. Parce que sa garde est terminée, il est hors de question d'avoir l'impression d'être encore au boulot alors que sa présence ici est d'ordre personnel maintenant. En plus, le fait de ne pas être en blouse mais avec un jean et un chemisier est un très bon indice même si certains en font totalement abstraction. Parce que Kate aimerait être avec son monstre de presque 2 ans plus de quelques minutes avant de la voir sombrer dans les bras de Morphée, il est hors de question de débarquer dans les locaux de l'Association ou même chez James à pas d'heure. Et puis surtout .. Parce que Knox semble avoir très faim, il n'est pas non plus question de revenir avec son sandwich et ses nachos ainsi que son coca dans une heure ou plus encore. Comme il est hors de question qu'il mange son repas tiède ou pire encore, froid. C'est pour cela que la jeune femme a user de la même stratégie en revenant de chez Guzman et Gomez avec ce sachet dégageant une bonne odeur - même si ce n'est pas vraiment son truc - au sein des locaux et en regagnant la chambre de Knox. Au bout du compte, c'est une mission accomplie avec succès puisque c'est seulement une demie heure qu'il est servi. « Hmm, merci beaucoup ! » En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, il se mis à table. « C’est gentil, mais ca ira tu sais. » Elle acquiesce d'un signe de la tête avec souriant. « Ok. Comme tu veux. » Comme c'est son jour de repos demain, Kate n'insiste pas. Elle ne fera pas exprès le déplacement jusqu'ici pour lui ramener un vrai petit déjeuner alors qu'il vient de le refuser même s'il la sûrement fait par politesse plus qu'autre chose. Par contre, si Kate bossait demain, il aurait sûrement eu le droit a encore une visite surprise de sa part. Elle aurait très certainement pris le parti de lui ramener une boisson chaude et une petite douceur même avec ce refus de sa part.

« Dis .. Comment va Lucia ? » Elle pensait qu'il n'avait plus besoin de quelque chose maintenant qu'il avait de quoi remplir son estomac. Mais visiblement ce n'est pas totalement le cas puisqu'il engage la conversation au lieu de tout simplement clore sa visite surprise avec une phrase bateau. « Elle se porte comme un charme. » Elle trouve ça très gentil de la part de Knox de prendre des nouvelles de la seule personne qui fait naitre instantanément un sourire sur ses lèvres dès lors que son prénom est dit ou qu'elle apparait dans son champs de vision. « Ca fait un moment que j’l’ai pas vu. » Elle lui pique - avec sa permission puisqu'il les lui tend - un nachos. Elle sait que Knox a eu plusieurs fois l'occasion de voir Lucia grâce à Nino mais ne se doute absolument pas qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Nino et lui. Encore moins pourquoi. En même temps, ça ne risque pas puisqu'ils se contentent de parler de Lucia avec Nino et de rien d'autres. « Elle a du bien grandir. » Elle acquiesce d'un signe de la tête. Elle ne sait pas depuis quand exactement il ne l'a pas vu mais si ça fait plusieurs semaines - voire plus - il ne s'imagine sans doute pas à quel point il est dans le vrai.  « Ca grandit beaucoup trop vite ces petites choses. » Un aveu accompagnait d'un haussement d'épaules. Mais heureusement, Kate immortalise - quasiment - tous les grands moments et même les plus banales en photos et en vidéos de sa gamine. « Tu veux voir ?! » Il n'a pas vraiment le temps de répondre quoique ce soit que Kate - transformée en maman gaga en moins d'une demie seconde - a déjà sorti son portable de son sac et s'est déjà assise sur le fauteuil près du lit de Knox. Elle lui montre une première vidéo : « Ce sont ses premiers pas. » Puis une seconde : « Et là, sa première tentative de course. » Un rire tendre s'échappe de ses lèvres en renvoyant par la même occasion la chute qui a suivi. Puis une troisième vidéo : « Oh et là, Lucia a tenté de se déshabiller toute seule. » Et une quatrième : « C'est pas la première fois parce que je m'y attendais pas mais là c'est l'une des premières fois qu'elle a dit maman. » C'est très certainement la vidéo qui la touche le plus. Elle a de quoi lui en montrer pendant plusieurs heures tant son portable en est rempli mais Kate se retient de continuer et s'arrête là. « Si jamais tu veux la voir ça peut se faire, tu sais. » Elle hausse les épaules avec un sourire aux lèvres avant de lui piquer un autre nachos.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:00


Lorsque je demande à Katherine d’aller me chercher à manger, je dois bien avouer que je ne pense pas au fait qu’elle doit sûrement avoir envie de rentrer chez elle. Je ne sais pas trop combien d’heures elle bosse par jour ici, ni même si elle est pressée pour rentrer, mais j’en oublie qu’elle a sûrement sa fille qui l’attend chez elle. Je n’y pense pas, pas parce que je me veux égoïste, mais plutôt parce que cela ne me vient pas en tête tout de suite. Alors lorsqu’elle revient les mains pleines et que mon ventre se manifeste bruyamment, je la remercie. C’est presque la bouche pleine, bien plus affamé que je ne le pensais que je fais signe à Katherine de se servir de Nachos si elle veut. « C’est gentil, mais ca ira tu sais. » J’hausse les épaules et prends une nouvelle bouchée de mon burrito. Elle me propose ensuite de revenir pour le petit-déjeuner et je lui réponds que ce n’est pas la peine. La nourriture de l’hôpital n’est pas bonne certes, mais j’espère bien pouvoir sortir d’ici assez rapidement tout de même. J’espère cela avant que ma mère n’apprenne la nouvelle, avant qu’elle ne commence à s’inquiéter. « Ok. Comme tu veux. » Je lui adresse un sourire.

Un peu curieux, mais pensant surtout à Nino, je demande alors des nouvelles de Lucia. Je ne connais pas beaucoup la petite, je ne l’ai vu que quelques fois avec son père, avant qu’il ne veuille plus me parler. Un pincement au cœur. Oui, ce souvenir est définitivement encore douloureux. Il faut croire que je ne connaissais pas aussi bien l’italien que je le pensais. « Elle se porte comme un charme. » Me répond la blonde et je lui adresse un sourire. Au moins une bonne nouvelle. Je ne suis pas très doué avec les gosses, en général ils m’aiment bien mais je ne sais pas trop y faire. Il n’y a qu’avec mon filleul que c’est différent. « Ca grandit beaucoup trop vite ces petites choses. Tu veux voir ?! » Je n’ai pas le temps de répondre qu’elle fouille dans son téléphone pour en sortir une photo de la petite blondinette dans des couettes. Elle doit être une mère formidable Kate, ca se voit à la manière dont ces yeux s’illuminent lorsqu’elle parle de Lucia. « Ce sont ses premiers pas. Et là, sa première tentative de course. » Je souris un peu en regardant les photos et vidéos qu’elle me montre. Elle est gaga et cela me fait sourire. « Oh et là, Lucia a tenté de se déshabiller toute seule. C'est pas la première fois parce que je m'y attendais pas mais là c'est l'une des premières fois qu'elle a dit maman. » Elle a l’air fière, vraiment fière et cela me fait penser à Kayleigh, ma cousine lorsqu’elle a eu son fils qui a aujourd’hui neuf ans. « Si jamais tu veux la voir ça peut se faire, tu sais. » « Je suis pas sur que Nino soit d’accord. » Je lui réponds. Pas sur que l’italien veuille un ‘PD’ près de sa fille. « On ne se parle plus vraiment. Il faut croire qu’il est fermé d’esprit. » J’ajoute simplement en voyant le regard interrogateur de Katherine. Je mets des nachos dans ma bouche. « Tu ne devrais pas aller retrouver ta fille d’ailleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptySam 19 Déc 2020 - 19:39


comme on se retrouve, tous les deux.

▼▲▼

C'est sans sa permission que la jeune femme prend ses aises en s'asseyant sur le fauteuil et en le rapprochant du lit dans lequel il se trouve au moins jusque demain si les examens qu'il a fait ou qu'il va faire ne décèlent rien de grave au point de devoir rester ici plus longtemps ou de devoir y revenir dans les prochains jours. Elle sort encore une fois sans lui demander son avis, son portable de sa poche et lui montre un tas de vidéos de Lucia en les commentant dans les grandes lignes. Même si ces dernières en plus des photos sont importantes pour se souvenir des évènements les plus importants comme les premières fois ou des fêtes d'anniversaire et de noël et de se rendre compte a quel points la mini pouce blonde pousse rapidement, il n'y a rien de mieux que de s'en rendre compte en vrai. C'est bien pour ça que Kate lui propose dans la foulée. Elle fronce les sourcils et ses grands yeux bleus l'interrogent lorsqu'il n'accepte pas mais ne refuse pas non plus sa proposition :  « Je suis pas sur que Nino soit d’accord. » Comme ça il n'est pas sûr ? Pourquoi est ce qu'il ne serait pas d'accord pour que Knox voit Lucia ? « On ne se parle plus vraiment. Il faut croire qu’il est fermé d’esprit. » Qu'est ce qu'il veut dire par là exactement ? Elle ne pense absolument pas au fait que Knox soit bi. Encore moins que c'est ce qu'il pose problème à Nino. En quoi ses préférences le concerne franchement ? En quoi - surtout - ça a rapport avec le fait d'être en mesure de voir Lucia ou pas ? En tout cas, ils ne se parlent plus vraiment. « Comment .. » Elle laisse sa phrase - et au passage toutes ses questions - en suspens en le voyant en train de d'engloutir un tas de nachos en même temps. Elle en conclue qu'il n'a sûrement pas envie d'en parler .. Ce qui ne lui pose absolument pas de soucis. « Il n'a pas besoin d'être au courant que t'as vu Lucia, tu sais. » Elle hausse légèrement les épaules. Ils ne se rendent pas des comptes sur les personnes que Lucia a vu en compagnie de l'un ou de l'autre. Il faut aussi avouer que Kate n'a absolument pas peur de Nino. Elle s'en fous totalement de son avis. Il n'empêche que ça peut très bien être leur secret si c'est ce que Knox préfère. Sinon ils peuvent aussi accuser le hasard de les avoir réunis au même endroit au même moment si jamais le brun au mauvais caractère l'apprend. « Tu ne devrais pas aller retrouver ta fille d’ailleurs ? » Elle regarde l'heure sur l'écran de son portable et acquiesce d'un signe de la tête. « Oui, tu as raison .. C'est ce que je devrais faire. » Bien que Lucia est entre de bonnes mains, il ne faut pas que Kate s'éternise trop. Il faut la prendre chez James et une fois revenue sur princess street - après avoir bu voire grignoté quelque chose avec lui et son neveu plus ou moins longtemps - il lui reste un tas de tâches ménagères à faire tout en s'occupant de Lucia jusqu'à ce que les bras de Morphée l'emportent. « Je m'en vais mais donne moi ton numéro avant. » Elle ouvre un nouveau contact dans son portable et y inscrit le nom du blond avant de lui tendre. Elle lui enverra un sms en sortant d'ici pour qu'il ai aussi le sien. « Je ne bosse pas demain mais si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. » Elle se lève de son siège en souriant. Ils ne se connaissent pas plus que cela alors il se tournera sûrement plus vers l'un ou l'une de ses amis si jamais il a besoin de quelque chose mais ce n'est pas le plus important. Ce qui l'est c'est qu'il ne se gêne pas et qu'il ne reste pas seul. Surtout pas dans ce contexte là .. « A la prochaine ? » Peut être que ce serait bien qu'ils se revoient plus rapidement que là. Mais s'il en a envie bien sûr d'où sa question ..


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:04


Je suis bien content de pouvoir enfin manger quelque chose sans me mettre à vomir tout de suite après. Depuis le temps que je voulais des nachos et puis, il faut surtout que je reprenne un peu de poids. Avec cette foutue maladie je commence vraiment à devenir bien trop maigre à mon gout. Katherine quand à elle semble bien s’installer à côté de moi et, aussi bizarre que cela puisse paraître venant de moi, la compagnie n’est vraiment pas désagréable. Je lui demande un peu des nouvelles de Lucia, sa petite tête blonde et la fière maman qu’elle est commence à me montrer des tonnes de photos de la petite, ce qui me fait un peut sourire. Mais à parler de la gamine, nous en venons aussi à parler de Nino, et je ne veux pas m’étendre sur son sujet. « Comment...» Mais elle n’insiste pas, comprenant visiblement que je n’ai pas envie d’en parler. « Il n'a pas besoin d'être au courant que t'as vu Lucia, tu sais. » Je relève la tête vers elle et lui adresse un léger sourire. « On verra. » Je réponds simplement. Parlant de la petite, je me demande d’ailleurs ce que Katherine fait encore avec moi alors qu’elle devrait être avec sa fille. La famille c’est sacrée et jamais je pourrais demander à Kat de rester alors que sa fille doit sûrement avoir envie de voir sa mère. « Oui, tu as raison... C'est ce que je devrais faire. » « Alors file. » Je lui dis. « Je m'en vais mais donne moi ton numéro avant. » J’hoche la tête et saisis le téléphone qu’elle me tend. J’y rentre mon numéro avant de lui redonner l’objet. « Je ne bosse pas demain mais si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. » J’hoche une nouvelle fois la tête. J’ai toujours cette sensation bizarre quand je vois Katherine, cette sensation que l’on se connaît plus que simplement grâce à Nino, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. « A la prochaine ? » « Oui, en espérant que ca ne soit pas ici la prochaine fois… » je lui répond alors qu’elle se lève pour quitter la chambre.

- FINI -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty
Message(#) Sujet: Re: knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux. knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

knox ≈ comme on se retrouve, tous les deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-