ÂGE : 48 ans, né le 21 juin 1972 SURNOM : Nate STATUT : Veuf depuis le début de l'année, il n'est pas encore prêt à rouvrir son coeur, se consacrant pleinement à son nouvel investissement MÉTIER : Fraichement propriétaire d'un club de Jazz à retaper - Anthropologue dans l'âme, ne l'oublions pas POSTS : 84 POINTS : 0
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. UN RP ? : Seulement si nous avons un lien. RPs EN COURS : 4/4
Keaver♫ Someone to face the day with make it through all the rest with, someone I'll always laugh with even at my worst, I'm best with you, yeah
ÂGE : 38 ans (20/06/82) SURNOM : annie, il a jamais donné son accord mais ça les gens s'en foutent, visiblement STATUT : séparé, le divorce sans cesse repoussé à plus tard ~ un aîné qui a quitté le nid, et de nouveau le nez dans les couches depuis la naissance d'alma MÉTIER : inspecteur de police, brigade des homicides (stups de 2008 à 2016) ~ il balade aussi des touristes sur son voilier pour mettre du beurre dans les épinards LOGEMENT : #259 beachcrest road (bayside), maze a élu domicile entre le perroquet et le bonzaï, alma y gazouille lorsqu'ils ne sont pas chez lene POSTS : 3131 POINTS : 350
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : un fils de 20 ans, Tarek, et une fille qu'il découvre tout juste, Alma ☆ végétarien ☆ né au Pakistan (Lahore), à Brisbane depuis ses 7 ans ☆ brigade des stups de 2008 à 2016 ☆ un voilier amarré à Bayside, le "Borealis", son refuge ☆ a pris la nationalité australienne à sa majorité ☆ conduit comme "un sauvage" ☆ micro un peu, piano beaucoup, batterie à la folie ☆ il écrivait ses propres textes, mais ça, c'était avant ☆ musulman de culture, athée de religion ☆ collectionne les casquettes ☆ toujours des bonbons dans les poches ☆ remises en question en pagaille, crise de la quarantaine précoceUN RP ? : Pas dispo pour le moment. RPs EN COURS : charlie ☆ jackson ☆ lene #3 ☆ caelan #3 ☆ noa #5 ☆ norah #6 ☆ maze #4 ☆ ciara ☆ nathanael ☆ talia #2 ☆ jill #2 ☆ maze #3(12/10)
LILINWAR › we laid down in the grass, put our feet towards the sky, pretending we could walk on clouds. Where are the days of summer, on top of the world unstoppable ? Where are the days of wonders, when nothing's impossible ?
NORANWAR › let me be the one you call, if you jump I'll break your fall, lift you up and fly away with you into the night. If you need to fall apart, I can mend a broken heart, if you need to crash then crash and burn, you're not alone.
ZEHRILEY › once again i'm settling for second best, turn the page and skip to the end, to where i swore that i would try, since the last time i crossed that line in the back of my mind, i know it only hurts when that door gets opened, dreams are lost and hearts are broken.
AVATAR : riz ahmed CRÉDITS : avatar@furiedheart & sign@peachyresources & userbar@loonywaltz DC : hassan & tommy & vittorio PSEUDO : yumita (élodie) INSCRIT LE : 06/10/2017
(#) Sujet: Re: Working men - Anwar#1 Jeu 7 Jan - 7:00
Depuis qu’Anwar avait quitté la brigade des stupéfiants pour rejoindre celle des homicides quatre ans plus tôt, travailler de nuit était devenu de l’ordre du très exceptionnel. À moins qu’une filature ne puisse pas se faire de journée ou qu’une découverte de cadavre nécessite de sacrifier son sommeil pour le bien des premières constatations, le travail de fourmi monopolisant le plus gros du temps des enquêtes criminelles se déroulait à la lumière du jour plutôt qu’à celle des néons, et jamais l’inspecteur n’en avait été plus reconnaissant que depuis qu’il devait faire avec le peu de sommeil qu’imposait déjà la gestion d’un nouveau-né. Malheureusement pour lui, le corps repêché dans la Brisbane River bien avant l’aube l’avait tiré du sommeil alors même qu’Alma passait la nuit chez sa mère, et qu’il avait espéré en profiter pour faire une bonne nuit. Une vraie nuit. Le déficit de sommeil un peu plus creusé, la tête encore pleine des images de ce que plusieurs jours d’immersion pouvait faire à un corps sans vie, et regrettant amèrement que Tad ne soit plus là désormais pour le gratifier d’un trait d’humour entre deux constatations de légiste, Anwar avait quitté le commissariat à l’heure où le personnel de nettoyage commençait tout juste sa journée et réprimé un bâillement au moment de récupérer sa voiture. Le légiste n’aurait rien à leur apprendre de plus avant la fin de la journée, aucune disparition n’avait été signalée au cours des dernières heures et ils manquaient d’éléments pour débuter leur enquête, aussi l’équipe avait-elle convenu de se retrouver au poste après la pause de midi, laissant à chacun le loisir de retourner terminer sa nuit, ou vaquer à d’autres occupations. Et si la première option était des plus tentantes, le policier lui en avait préféré une autre et échangé quelques SMS avec Norah pour lui proposer de déposer Aidan à l’école.
Ravi de faire le trajet en compagnie de son parrain, le garnement avait bondi de la voiture avec ce trop-plein d’énergie qui leur caractérisait et agité une dernière fois la main en direction d’Anwar, appuyé contre le capot jusqu’à avoir eu l’assurance que le petit garçon était entré sans encombres. Le café que lui avait offert Norah lorsqu’il était passé récupérer le petit commençait à faire effet, et Maze ayant probablement déjà quitté leur appartement pour aller travailler il n’était plus si pressé de regagner Bayside … à moins qu’il ne fasse un saut à la marina. Il n’aurait pas le temps pour larguer les amarres, mais la perspective d’un second café sur le pont de son voilier n’était pas déplaisante. Alors qu’il prenait la route pour quitter Logan City cependant, de la lumière dans un commerce qu’il savait fermé depuis des mois maintenant avait attiré son attention, provoquant un froncement de sourcils de sa part et le persuadant finalement d’arrêter sa voiture le long du trottoir. Le club de jazz – car c’était de cela qu’il s’agissait – désormais fermé au public faisait grise mine derrière ses vitres condamnées et son enseigne retirée pour ne plus laisser que la démarcation terne des années passées. Racheté depuis peu par un ami d’Alfie, lequel se faisait particulièrement – trop – discret depuis l’accident de Norah, l’endroit était encore à des années lumières d’une possible réouverture, et pour cette raison que le rideau de fer n’en soit pas baissé et que de la lumière s’en échappe ressemblait plus à un mauvais augure qu’à une bonne nouvelle.
La main droite prudemment posée sur la crosse de son arme de service, sécurité enclenchée mais néanmoins toujours à portée de main dans le holster sous son blouson, il avait ignoré la petite voix dans un coin de son crâne soucieuse de lui rappeler comment s’étaient terminées les choses la dernière fois qu’il était intervenu sans assistance sur un cambriolage – Frank y avait laissé sa peau, et fait une veuve et deux orphelins – et poussé la porte avec prudence et discrétion. La pièce principale, encore pleine d’un mobilier poussiéreux de ne pas avoir servi depuis un moment, semblait vide de toute présence si ce n’était celle d’un air de jazz qui jouait en sourdine. Ravalant sa salive autant que sa respiration, le policier avait continué à avancer avec prudence, s’aventurant à travers la salle jusqu’à passer derrière le comptoir pour rejoindre le couloir menant jusqu’à l’arrière-salle. « Bonjour. » La silhouette reconnaissable et la marque de politesse avaient eu l’effet d’un bouchon que l’on faisait sauter, et poussant un léger soupir de soulagement l’inspecteur avait laissé retomber la main jusque-là alerte sous son blouson, soulagé de se retrouver face au nouveau propriétaire des lieux plutôt qu’à un indésirable squatteur. « Anwar, c’est cela ? Enchanté, Weaver. Ou Nate. Enfin on s’est déjà croisé … Il y a quelques temps de cela … » Traversant le couloir pour venir à sa rencontre, l’homme lui avait offert un sourire amical et tendu une main qui l’était toute autant, le brun se contentant d’abord d’un « Anwar, c’est ça. » tout en lui serrant la pince, se sentant soudainement un peu bête d’avoir ainsi fait intrusion dans l’établissement. Bien que ne semblant pas s’en offusquer, le mélomane n’avait d’ailleurs pas attendu pour questionner « Je peux peut-être vous aider, vous êtes bien matinal ? » tout en désignant les lieux d’un geste global. « Pardon, je n’avais pas prévu de venir importuner. » s’était alors excusé Anwar, justifiant aussitôt « Je suis passé en voiture et j’ai vu de la lumière, j’ai cru que quelqu’un était entré par effraction … déformation professionnelle, je suppose. » Ni la première ni la dernière, assurément. Ne semblant pas lui en tenir rigueur, Weaver s’était excusé dans un haussement d’épaule « Il y a encore des travaux à faire comme vous pouvez le voir, je vous aurais bien proposé un café, mais je n’ai même pas une cafetière digne de ce nom à disposition … » et secouant la tête à son tour le policier avait assuré « Je viens juste d’en boire un, y’a pas de souci. » Retirant sa casquette et passant une main machinale dans ses cheveux, il s’était à son tour autorisé un coup d’œil circulaire à la salle, se fendant d’un « Je ne suis pas le seul à être du genre matinal, on dirait bien. » et reposant finalement les yeux ainsi que son attention sur son interlocuteur.
- I'm watching you breathing for the last time. A song for your heart, but when it is quiet I know what it means and I'll carry you home. I'll carry you home. -
ÂGE : 48 ans, né le 21 juin 1972 SURNOM : Nate STATUT : Veuf depuis le début de l'année, il n'est pas encore prêt à rouvrir son coeur, se consacrant pleinement à son nouvel investissement MÉTIER : Fraichement propriétaire d'un club de Jazz à retaper - Anthropologue dans l'âme, ne l'oublions pas POSTS : 84 POINTS : 0
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. UN RP ? : Seulement si nous avons un lien. RPs EN COURS : 4/4
Keaver♫ Someone to face the day with make it through all the rest with, someone I'll always laugh with even at my worst, I'm best with you, yeah
ÂGE : 38 ans (20/06/82) SURNOM : annie, il a jamais donné son accord mais ça les gens s'en foutent, visiblement STATUT : séparé, le divorce sans cesse repoussé à plus tard ~ un aîné qui a quitté le nid, et de nouveau le nez dans les couches depuis la naissance d'alma MÉTIER : inspecteur de police, brigade des homicides (stups de 2008 à 2016) ~ il balade aussi des touristes sur son voilier pour mettre du beurre dans les épinards LOGEMENT : #259 beachcrest road (bayside), maze a élu domicile entre le perroquet et le bonzaï, alma y gazouille lorsqu'ils ne sont pas chez lene POSTS : 3131 POINTS : 350
ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : un fils de 20 ans, Tarek, et une fille qu'il découvre tout juste, Alma ☆ végétarien ☆ né au Pakistan (Lahore), à Brisbane depuis ses 7 ans ☆ brigade des stups de 2008 à 2016 ☆ un voilier amarré à Bayside, le "Borealis", son refuge ☆ a pris la nationalité australienne à sa majorité ☆ conduit comme "un sauvage" ☆ micro un peu, piano beaucoup, batterie à la folie ☆ il écrivait ses propres textes, mais ça, c'était avant ☆ musulman de culture, athée de religion ☆ collectionne les casquettes ☆ toujours des bonbons dans les poches ☆ remises en question en pagaille, crise de la quarantaine précoceUN RP ? : Pas dispo pour le moment. RPs EN COURS : charlie ☆ jackson ☆ lene #3 ☆ caelan #3 ☆ noa #5 ☆ norah #6 ☆ maze #4 ☆ ciara ☆ nathanael ☆ talia #2 ☆ jill #2 ☆ maze #3(12/10)
LILINWAR › we laid down in the grass, put our feet towards the sky, pretending we could walk on clouds. Where are the days of summer, on top of the world unstoppable ? Where are the days of wonders, when nothing's impossible ?
NORANWAR › let me be the one you call, if you jump I'll break your fall, lift you up and fly away with you into the night. If you need to fall apart, I can mend a broken heart, if you need to crash then crash and burn, you're not alone.
ZEHRILEY › once again i'm settling for second best, turn the page and skip to the end, to where i swore that i would try, since the last time i crossed that line in the back of my mind, i know it only hurts when that door gets opened, dreams are lost and hearts are broken.
AVATAR : riz ahmed CRÉDITS : avatar@furiedheart & sign@peachyresources & userbar@loonywaltz DC : hassan & tommy & vittorio PSEUDO : yumita (élodie) INSCRIT LE : 06/10/2017
(#) Sujet: Re: Working men - Anwar#1 Mer 24 Fév - 15:50
Combien de fois déjà Anwar était-il passé devant la devanture de l’établissement ? Trop pour les compter, chaque fois qu’il décidait de rejoindre directement la marina depuis la sortie de son travail plutôt que de rentrer chez lui – et certains jours, les moins bons, il vous dirait que son voilier serait toujours plus chez-lui que n’importe quel endroit sur la terre ferme. Alors depuis les mois que le jazz club était fermé il s’était habitué à la devanture terne et poussiéreuse qui ne lui attirait l’œil que parce qu’il avait eu ses habitudes ici fut un temps, mais pour bon nombre de badauds il ne s’agissait plus que d’un commerce supplémentaire victime de la crise … Par les temps qui couraient ils étaient légion, particulièrement à Redcliffe et à Fortitude Valley. Lorsque, ayant retrouvé sa bonhommie, l’ami d'Alfie et amateur de jazz avait fini par questionner « Et la déformation professionnelle a aussi fait que vous vous êtes arrêté le long du trottoir ? » le policier avait donc tout naturellement haussé les épaules avant de se justifier. « D'habitude il n’y a ni lumière ni âme qui vive, quand je passe devant. » Il était certes désole de cette intrusion un peu inhabituelle, mais ne l’était en revanche pas du tout d’avoir préféré en avoir le cœur net plutôt que de continuer son chemin comme si de rien n'était. Il n’y avait pas de « quelqu’un appellera bien la police si c’est suspect » lorsque l’on était soi-même la police. Sans qu'Anwar ne sache plus bien si son interlocuteur plaisantait ou non, ce dernier avait poursuivi « Je peux aussi vous montrer les papiers si vous voulez … Et je suis rentré à l’aide de cela ! » en brandissant finalement les clefs du bar jusqu’ici rangées dans sa poche, et l’air un peu interdit l'inspecteur s’était fendu d’un « Non mais, je vous crois … y’a pas de souci. Alfie m’en avait déjà parlé. » confus. Alfie lui avait même proposé de venir avec lui, il y avait de cela quelques temps … Mais le boulot, l’accident de Norah, le reste. Anwar n’avait simplement pas eu de temps à accorder à son ancien acolyte musicien. « Mais en tout cas je vous remercie de votre prévoyance, c’est toujours plaisant de savoir qu’il existe encore des hommes avec une conscience professionnelle. » Et voilà qu’un éclat de rire plus tard le gaillard se délestait de toute trace de méfiance, l’invité pris entre deux feux et ne sachant plus vraiment comment réagir, se sentant probablement un peu bête au moment de demander « Vous me faisiez marcher, c’est ça ? » À l’évidence et malgré ses dires, le café que lui avait offert Norah à peine une heure plus tôt n’avait pas été suffisant pour éveiller correctement son esprit.
Car là-dessus les deux hommes ne pouvaient que tomber d’accord : il était diablement tôt. Et si Anwar avait l’excuse cadavre à identifier – détail qu’il comptait bien entendu garder pour lui – le propriétaire n’avait semble-t-il que celle d’être tombé du lit. « J’ai tellement de pain sur la planche que je me dis qu’en arrivant plus tôt je pourrais avancer un peu plus rapidement. » Machinalement l’invité avait jeté un nouveau coup d’œil circulaire à l’endroit … Du pain sur la planche était même un euphémisme, oui. « Mais au contraire, plus je passe de temps ici, plus j’envisage des changements auxquels je n’avais pas pensé jusqu’à lors. C’est fou parce que je suis homme d’un naturel organisé en temps général. Mais là, tout me dépasse, j’ai l’impression de ne pas avancer. » Suivant l’homme à travers la salle, Anwar s’était accoudé au bar tandis que Weaver allait s’installer derrière le clavier du piano. « Vous connaissiez l’endroit avant Anwar … Et j’aimerais simplement lui rendre son âme d’antan. J’aimais cet endroit, je voudrais que d’autres l’aiment autant à son ouverture. Je veux que tout soit parfait, et si cela me demande de sacrifier quelques grasses matinées, alors je les donne ! » Clin d’œil amusé à l’appui, l’homme avait à nouveau fait glisser son regard vers lui et le voyant rester ainsi debout il lui avait désigné du menton le sofa sous bâche « Installez-vous si vous le voulez … Ou sinon je peux vous proposer un grattoir, j’ai encore quelques pans de murs à mettre à blanc. » Là encore il s’agissait probablement d’une boutade plus qu’autre chose, mais le prenant au mot Anwar avait haussé les épaules « Je n’ai rien de mieux à faire de ma matinée à vrai dire, alors si vous avez besoin d’une seconde paire de bras … » Les finitions n’étaient pas la tasse de thé de l’inspecteur, elles demandaient une patience qu’il possédait peu, mais le gros œuvre de départ ne le dérangeait pas en revanche. « Comme ça vous pourrez me raconter ce qui vous a décidé à redonner sa chance à cet endroit … Vous êtes enseignant, si ma mémoire est bonne ? Ou étiez. » Avait-on le temps de se lancer dans un tel projet de rénovation-réouverture s'il se cumulait à autre chose ? Les doigts glissants sur les touches de l’instrument, Weaver avait questionné à son tour « Vous jouiez un peu non ? » – « Du piano ? Pas depuis une éternité. » Était-ce ce mélange d'amertume et d'envie avec lequel il avait un instant fixé l’instrument qui l’avait trahi ? « J’ai arrêté pour de mauvaises raisons il y a des années, je n’ai pas retouché un piano depuis. À mon grand regret. » Paraît-il que c’était comme le vélo, que cela revenait vite si l’on s’y remettait, mais si les regrets étaient là l'amertume du brun vis-à-vis de l’instrument subsistaient toujours eux aussi. « J'ai remplacé les cordes par les cuivres. » Mais ça Alfie l’avait peut-être déjà glissé, quand bien même les Street Cats n’étaient plus qu’un souvenir voué à moisir dans un coin de garage … Au grand regret d’Anwar, là aussi. « Et vous ? » Simple amateur de jazz ou musicien dans l'âme ?
- I'm watching you breathing for the last time. A song for your heart, but when it is quiet I know what it means and I'll carry you home. I'll carry you home. -