AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Calm before the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Calm before the storm Calm before the storm EmptySam 6 Fév 2021 - 18:48



Falling 


Niamh sans Joy. C'est un peu comme Dupont sans Dupond. Tintin sans Milou. Bob sans Sully. L'hamburger sans les frites. La tequila sans le citron. Noël sans bûche glacée. Inimaginable. Et, elle lui avait manqué sa Joy. Drastiquement manquée. Sûrement parce que sa vie avait pris une tournure surprenant au moment même où Joy se prenait des vacances. Il y avait eu Jax et ces petits papillons dans le ventre. Une bonne nouvelle en soi. Et puis, il y avait eu l'annonce de son cancer. Une bombe. Le choc. Miles, son père, avait été le destinataire de sa première pensée. La bouée à laquelle elle avait cherché à s'accrocher. Tout de suite après venait Joy. Mais, elle ne souhaitait pas lui gâcher ses vacances. Lui annoncer par téléphone, par message. Non, elle ne souhaitait pas venir ternir le paysage de sa vie à cause d'un tout petit cancer qu'elle avait décidé d'appeler Marcel. Par principe. Ce Marcel avait décidé d'élire domicile dans ses entrailles, elle allait lui donner un nom. A cet intrus. Avant de le dégager en grands coups de pelle. « Yo Joy. Est-ce qu'il y a moyen que je passe vite fait à la maison ce soir ? T'es toute seule ? » Elle l'avait appelé directement pendant sa pause. Un besoin urgent d'entendre sa voix mais encore plus urgent d'entendre son rire et de la voir lui donner un petit coup de coude d'encouragement, du genre « évidemment que tu vas le déglinguer ce Marcel. Xena, la guerrière. » Un besoin urgent, viscéral. Joy lui avait manqué et il était grand temps de réunir le duo. « Du coup, compte sur moi vers vingt-heures ou quelque chose du genre. »  Confirmation de cette sœur d'adoption puis, elle avait raccroché, le cœur serré, la tête ailleurs.

Vingt-heures douze. Et Joy apparut dans le cadre son appartement pour la laisser entrer. Enfin ! Niamh lui sauta dessus, enroulant son bras autour de son cou pour déposer ce baiser sonore sur sa joue … une routine habituelle entre elles même si elle savait que Joy n'était pas l'ours câlin que pouvait être Niamh. « Tu peux pas savoir combien tu m'as manqué ! J'ai l'impression de ne pas t'avoir pu depuis … des mois. Des mois, Joy ! » dit-elle de cette voix chantante tout en pénétrant dans l'appartement de Joy. Elle y était comme chez elle dans cet appartement cosy. Cela avait toujours été comme cela entre elles. « J'ai un bon milliard de choses à te raconter, et quand je dis milliard, je n'exagère pas. A-bso-lu-ment pas. » Est-ce que l'on pouvait imaginer avec cette voix chantante, ce sourire rassurant et rayonnant, que la jeune femme avait de lourdes et mauvaises nouvelles à annoncer ? Non. Car Niamh avait puisé l'énergie nécessaire auprès de son père quelques jours plus tôt. Elle avait l'âme d'une guerrière.

Elle se posa sur le canapé de Joy, tapotant la place à côté d'elle tout en posant son regard sur son amie. « Hop ! Hop ! Viens vite avant que j'explose. » ajouta-t-elle dans un éclat de rires.

@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptySam 6 Fév 2021 - 19:07



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Vendredi soir, et Joy allait être chez elle. Elle avait repris le travail depuis mercredi, mais enchaînait les journées pour commencer tout en douceur... elle repasserait très vite de nuit, elle préférait même parfois, étonnamment. Dans tous les cas, elle s'était habituée à ce rythme un peu fou, il fallait clairement être passionnée pour faire un travail de la sorte. L'interne était revenue toute légère de ses vacances en plus, une semaine paradisiaque, loin de tout où elle avait vraiment pu se reposer, c'était si rare pour elle. Elle n'avait pas pris des vacances depuis des années. Quelques semaines plus tôt, Niamh l'avait emmené lors d'une virée d'une nuit, pas assez pour vraiment se reposer, mais cela avait un avant goût de ses vacances. La brunette eut rapidement des nouvelles de Niamh, comme si elle ne pouvait pas vivre sans elle... Non clairement, elles ne pouvaient pas vivre l'une sans l'autre, c'était un fait, donc quand Niamh s'invita chez elle pour le soir même, Joy n'hésita pas une seconde en lui disant de venir pour passer la soirée chez elle.

Joy s'était arrêtée à une pizzeria pour récupérer deux pizzas, elle avait été assez maligne pour les commander une heure avant alors qu'elle travaillait encore, mais comme elle finissait à 19h30, ça ne lui laissait pas le temps de faire grand chose... La brunette récupéra donc leur repas, et arriva chez elle, à peine le temps de prendre une douche, et de mettre les pizzas au four pour les tenir au chaud le temps que l'étudiante arrive. Niamh avait sû monter jusqu'au quatrième étage, connaissant le code par coeur. Joy était dans cet appartement depuis presque un an maintenant, elle l'avait trouvé à la suite de sa rupture avec son ex petit ami et elle s'y sentait bien...  « Tu peux pas savoir combien tu m'as manqué ! J'ai l'impression de ne pas t'avoir pu depuis … des mois. Des mois, Joy ! » Niamh entra en venant l'enlacer, c'était bien l'une des seules qu'elle laissait montrer son affection de la sorte. En effet, Joy était loin d'être démonstrative, et encore moins tactile. Niamh le savait pertinemment, mais elle s'en fichait également, se montrant toujours démonstrative avec elle. Elles étaient diamétralement opposées, et pourtant si complémentaires... « Tu n'exagèrerais pas un peu ? On a passé le week end ensemble, y a quoi... deux ou trois semaines ? » La brune sourit en levant les yeux au ciel alors qu'elle refermait la porte derrière son amie. « J'ai un bon milliard de choses à te raconter, et quand je dis milliard, je n'exagère pas. A-bso-lu-ment pas. » Elle acquiesça alors que Niamh s'installa sur le canapé. « J'veux bien te croire sur ça, par contre. Je sais qu'il t'arrive toujours un milliard de choses en l'espace de peu de temps. » dit-elle, Joy avait enfilé un legging et un tshirt noir ample pour se sentir à l'aise chez elle, surtout après une douche. Elle s'attachait les cheveux dans un vieux chignon tout moche, en sortant une bouteille de vin. « Hop ! Hop ! Viens vite avant que j'explose. » Joy attrapa un tire-bouchon. « Attends, tu sais que j'ai besoin de mon verre de vin après le boulot. Je t'en sers un ? Tu veux boire quoi ? » lança-t-elle, se doutant le moins du monde que Niamh était loin de vouloir fêter quoique ce soit... « J'ai pris des pizzas sur le chemin d'ailleurs, j'espère que ça t'ira. » lança-t-elle en montrant le four d'un coup de tête, elle servit alors Niamh de ce qu'elle voulait boire et revint se diriger vers le canapé pour s'y installer et prendre une gorgée d'un peu de vin rouge, c'était toujours un délice après une longue journée de travail. « Eeeeet... voilà, maintenant je peux t'écouter. » dit-elle après avoir goûté une gorgée de vin, de travers sur le canapé, elle posait son bras sur le long du dossier du canapé, en fixant Niamh, elle semblait avoir tellement de choses à rattraper...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptySam 6 Fév 2021 - 19:30



Falling 


« Tu n'exagèrerais pas un peu ? On a passé le week end ensemble, y a quoi... deux ou trois semaines ? » « Deux ou trois semaines !? Tu vois, quand je te dis que ça une éternité. » avait-elle répliqué aussitôt, prenant un faux air choqué. « J'veux bien te croire sur ça, par contre. Je sais qu'il t'arrive toujours un milliard de choses en l'espace de peu de temps. » entendit-elle que Joy apparaissait munie d'un tire-bouchon et une bouteille de vin. La bouteille de vin allait être utile. Bonne idée ! « Attends, tu sais que j'ai besoin de mon verre de vin après le boulot. Je t'en sers un ? Tu veux boire quoi ? » « Oui, vas-y, je prends la même chose. Du vin, ça ira parfaitement. » « J'ai pris des pizzas sur le chemin d'ailleurs, j'espère que ça t'ira. » « Cowabunga ! A force de manger des pizzas, j'en viens à me demander si on a pas trop regardé les tortues ninjas étant gamines... » avait-elle répliqué d'une voix amusée, saisissant le verre de vin rouge que lui avait également apporté Joy. Elle prit finalement place à ses côtés et soudain les choses devinrent plus compliquées. Il fallait du coup se lancer. Lui apporter la mauvaise nouvelle. La préparer au pire en utilisant la voix du « meilleur. »

« Eeeeet... voilà, maintenant je peux t'écouter. » Niamh lui adressa un sourire timide avant de boire une gorgée de son verre de vin, le posant sur la table basse devant elle. « OK. Tu me promets de ne pas paniquer, d'accord? » demanda-t-elle, sourire aux lèvres. Le sourire contraignait son amie à acquiescer. Parfait. Elle joignit alors les mains sur ses genoux, pour se pencher légèrement en avant. Un comportement qu'elle utilisait quand elle avait des choses importantes à dire : comme papa est gay, je viens de me faire larguer comme une merde le jour de mon anniversaire ou ce genre d'informations. « Va falloir que tu t'occupes de Baloo pour les quelques jours qui arrivent, ouais sûrement les jours, semaines qui viennent. Tu sais combien je l'aime ma boule de poils … et je connais tes compétences en matière de plantes vertes mais je te fais suffisamment confiance pour savoir que tu sauras t'en occuper. Et puis si jamais il lui arrivait quelque chose, je te tue. C'est clair ?» dit-elle d'une voix rieuse, tout en lui décochant un clin d’œil complice quant à ses compétences en matière de plantes.
« Non, je ne pars pas en vacances. Je serais à Brisbane mais disons que je serais pas au meilleur de ma forme. Panique pas, ok ? On a juste trouvé un petit quelque chose et j'ai décidé de me faire opérer... » Elle s'embrouillait. Elle le voyait aux sourcils froncés de son amie. Alors elle prit une profonde inspiration pour lui dire les choses cashs. Pas le temps de passer par plusieurs étapes. Elle avait faim et avait envie de boire ce verre de vin. « Cancer. Ils ont trouvé un cancer sur un de mes ovaires. Je me suis décidée pour l'hystérectomie complète … il va y avoir un peu de chimio, mais c'est plus après l'opération que je vais avoir besoin d'aide pour Baloo. Je vais super bien. Il n'y pas de raison de paniquer ou d'avoir peur. Et, on va tous éviter d'utiliser le mot cancer. On va parler de Marcel. J'trouve ca cool de dire Marcel … Ca rend les choses moins … graves, nan ? » Elle termina par un sourire avant de porter son verre de vin rouge à ses lèvres pour en boire une longue gorgée, très longue gorgée même.


@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptySam 6 Fév 2021 - 20:18



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Joy était sur son petit nuage, et cela ne serait pas un euphémisme de dire que cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas été... L'année passée avait été plutôt difficile et elle espérait que 2021 soit plus propice aux bonnes nouvelles et au bonheur, tout simplement. Elle était loin de s'imaginer que la soeur qu'elle avait choisie allait lui annoncer une terrible nouvelle. Elle s'attendait à ce que Niamh lui raconte un énième rencard foireux ou bien une gaffe qu'elle avait faite à ses collègues, ou même mieux encore, enfin un potin à partager à propos de son père. Joy ne s'imaginait pas que lorsqu'elle était en train de se dorer la pilule au soleil, sa meilleure amie apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer... L'interne avait tout prévu à la rache pour ses retrouvailles improvisées, une pizza, du vin, bref elle ne se prenait jamais la tête avec Niamh. Il n'y avait pas de chichi entre elles. « Deux ou trois semaines !? Tu vois, quand je te dis que ça une éternité. » Niamh avait le don de tout extrapôler quand ça allait dans son sens, la brune leva les yeux au ciel en soupirant alors qu'elle sortait la bouteille de vin. « Oui, vas-y, je prends la même chose. Du vin, ça ira parfaitement. » Joy avait eu à peine le temps d'arriver chez elle que Niamh avait débarqué, donc elle voulait profiter de son verre de vin. Niamh en voulait un aussi, très bien, deux verres à vin et les deux amies allaient pouvoir rattraper le temps perdu en bonne et due forme. « Cowabunga ! A force de manger des pizzas, j'en viens à me demander si on a pas trop regardé les tortues ninjas étant gamines... » Joy ne put s'empêcher de rire à cette remarque car en réalité, elle s'était faite la même en achetant ces pizzas. « Figure-toi que je me suis dis la même chose, mais écoute, un vendredi soir entre copines, rien de mieux qu'une pizza et du bon vin, non ? » dit-elle, en s'asseyant à ses côtés alors qu'elle avait ramené la bouteille de vin et deux verres. Niamh semblait impatiente de vouloir lui raconter ses péripéties. Elle s'installa alors confortablement en portant le verre à sa bouche afin de boire une gorgée et lui confirmait qu'elle était prête à l'écouter...

« OK. Tu me promets de ne pas paniquer, d'accord? » Joy regarda Niamh poser son verre, elle fronçait des sourcils alors que l'étudiante arborait un grand sourire. « Tu sais que ce n'est jamais bon de commencer comme ça... oui, ok ok promis... » finit-elle par dire en voyant l'insistance de la demoiselle. « Va falloir que tu t'occupes de Baloo pour les quelques jours qui arrivent, ouais sûrement les jours, semaines qui viennent. Tu sais combien je l'aime ma boule de poils … et je connais tes compétences en matière de plantes vertes mais je te fais suffisamment confiance pour savoir que tu sauras t'en occuper. Et puis si jamais il lui arrivait quelque chose, je te tue. C'est clair ?» Joy se redressa sur le canapé pour la fixer, elle fronçait des sourcils prête à rétorquer mais Niamh enchaîna. « Non, je ne pars pas en vacances. Je serais à Brisbane mais disons que je serais pas au meilleur de ma forme. Panique pas, ok ? On a juste trouvé un petit quelque chose et j'ai décidé de me faire opérer... » Joy serra sa mâchoire, ravalant difficilement la gorgée qu'elle venait de prendre, elle n'aimait pas forcément la manière dont elle amenait ça. « Comment ça un petit quelque chose ? » Joy avait besoin de beaucoup plus d'informations que des mots approximatifs de la sorte. L'interne travaillait en médecine, elle comprendrait tout ce que Niamh pourrait lui dire, il fallait qu'elle soit plus précise là. « Cancer. Ils ont trouvé un cancer sur un de mes ovaires. Je me suis décidée pour l'hystérectomie complète … il va y avoir un peu de chimio, mais c'est plus après l'opération que je vais avoir besoin d'aide pour Baloo. Je vais super bien. Il n'y pas de raison de paniquer ou d'avoir peur. Et, on va tous éviter d'utiliser le mot cancer. On va parler de Marcel. J'trouve ca cool de dire Marcel … Ca rend les choses moins … graves, nan ? » Joy resta bouche bée, elle sentit des frissons lui parcourir tout le corps, elle fixait Niamh sans pouvoir dire quoique ce soit alors que son amie buvait une grande gorgée de vin, probablement pour se préparer à la réaction de l'interne. « Iamy! » s'exclama-t-elle en posant son verre sur la table basse. « Depuis quand es-tu au courant ? » eut-elle enfin la présence d'esprit de demander, elle n'arrivait pas à y croire. Joy n'avait pas été à l'hôpital avant mercredi elle n'avait donc pas dû croiser Niamh, ce n'était pas normal. « Une hystérectomie ? Tu es sûre ? Il n'y a pas un autre moyen ? Tu as amené ton dossier ? » commença-t-elle à dire, oui peut-être que Joy était légèrement en train de paniquer mais ce n'était pas possible, Niamh ne pouvait pas faire une telle opération à son âge. Joy avait besoin de lire son dossier de ses propres yeux, elle ne voulait pas y croire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptySam 6 Fév 2021 - 23:02



Falling 


Voilà. La bombe venait d'être larguée. Et même si elle voyait au fond des prunelles de son amie la peur, elle se sentait soulagée. Soulagée de lui avoir dit. Soulagée de ne plus avoir à traîner ce boulot à sa cheville. « Iamy ! » Elle se pinça les lèvres tout en suivant la main de Joy qui conduisait son verre de nouveau sur la table basse. Et merde ! Elle savait que les pensées de son amie se bousculaient dans son esprit. La vitesse de la lumière. Elle devait sans doute être en train de s'imaginer le pire, la suite, les conséquences … elle avait le droit, la médecine était son boulot. « Depuis quand es-tu au courant ? » Elle haussa les épaules, levant les yeux au plafond comme si elle essayait de se souvenir la date à laquelle son médecin lui avait annoncé le verdict. Évidemment qu'elle se souvenait de cette date, de l'heure, de l'endroit. Ce sont le genre d'événement qui marque un tournant dans votre existence. Elle reposa son regard sur son amie, haussant les épaules. « Ça doit faire quelques jours, – mais disons qu'on cherche un peu depuis un mois, ouais, ça doit être un truc comme ça. Il y a eu pas mal d'examens avant mais ça, tu dois le savoir en tant que blouse blanche. » Clin d’œil complice. Comme si ce clin d’œil rendait les choses plus faciles à accepter. Niamh porta de nouveau son verre à ses lèvres. Si Joy s'en était séparée, Niamh – elle – semblait s'y accrochée. Cela occupait. Cela occupait ses mains, son esprit et elle pouvait même s'empêcher de parler en portant le verre à ses lèvres. « Une hystérectomie ? Tu es sûre ? Il n'y a pas un autre moyen ? Tu as amené ton dossier ? »

« Joy. » Elle tendit le bras pour poser son verre de vin sur la table basse, face à celui de son amie. « Je ne suis pas vraiment venue pour parler du traitement. » Elle lui adressa un sourire rassuré et rassurant avant de prendre de nouveau la parole. Apparemment, elle avait besoin d'en savoir plus, de connaître le cheminement de pensées de son amie. Alors Niamh accepta. Silencieusement. Elle acceptait de l'emporter avec elle sur le cheminement de ses pensées. « Il y a d'autres possibilités, oui. La Doc me disait qu'on pouvait juste s'occuper du côté droit et voir pendant l'opération si jamais, blablabla. Marcel a décidé d'élire domicile sur mon ovaire droit, Joy. Et je n'ai pas envie de m'en occuper cette année, puis peut-être dans quatre ans quand il aura de nouveau posé ses valises du côté gauche. Tu me connais, … je suis du genre radical. Mon corps me brandit son majeur. Et bien, je le lui rends. Alors, on enlève le tout, on me garde mon terrain de jeu et tout va bien se passer. » Elle plongea son regard dans celui de son amie. « J'ai lu toutes ces brochures, toutes les explications et complications … un paquet de témoignages en prime. Prises d'hormones, pas de maternité, et tout le tintouin. Je suis OK. Je serais la super tata de tes mioches. Tata Niamh, ca passe tout aussi bien.» Un sourire se planta sur ses lèvres alors qu'elle saisissait de nouveau son verre de vin.

« Bon sinon pour Baloo … ça marche ou je dois demander à mon père ? »


@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyDim 7 Fév 2021 - 14:25



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Niamh avait l'habitude de tout exagérer, mais aussi à la fois, de tout minimiser. Elle était beaucoup plus positive et optimiste que Joy, c'était indéniable. L'interne ne s'était pas attendue à une telle nouvelle, et elle était complètement dépourvue. En l'interpelant aussi de la sorte, c'était une manière de la gronder, comment se faisait-il qu'elle ne le savait que maintenant? D'après ce qu'elle disait, Niamh avait des doutes depuis des semaines, et la confirmation depuis quelques jours... « Ça doit faire quelques jours, – mais disons qu'on cherche un peu depuis un mois, ouais, ça doit être un truc comme ça. Il y a eu pas mal d'examens avant mais ça, tu dois le savoir en tant que blouse blanche. » Joy fixait Niamh de manière très sérieuse, préoccupée, et même un peu en colère. « Et je peux savoir pourquoi je suis au courant que maintenant ? » dit-elle d'un ton sévère, elles avaient passé tout un weekend ensemble, et il n'était pas venu à l'idée de la thésarde de la prévenir de ses doutes, au moins ? Joy était profondément vexée et elle ne le cachait pas. Elle voulait donc en savoir plus. « Joy. » Joy  avait posé son verre, cela voulait tout dire. Elle était concentrée, et prête à tout entendre, elle voulait tout savoir. « Je ne suis pas vraiment venue pour parler du traitement. » Joy était profondément déçue de savoir que Niamh ne voulait pas savoir son avis, surtout en tant que médecin. Après tout, Joy s'y connaissait plutôt bien en grossesse et en enfant, c'était son domaine de spécialisation, et en aucun cas Niamh avait voulu prendre en compte l'avis de Joy dans sa décision finale.« Il y a d'autres possibilités, oui. La Doc me disait qu'on pouvait juste s'occuper du côté droit et voir pendant l'opération si jamais, blablabla. Marcel a décidé d'élire domicile sur mon ovaire droit, Joy. Et je n'ai pas envie de m'en occuper cette année, puis peut-être dans quatre ans quand il aura de nouveau posé ses valises du côté gauche. Tu me connais, … je suis du genre radical. Mon corps me brandit son majeur. Et bien, je le lui rends. Alors, on enlève le tout, on me garde mon terrain de jeu et tout va bien se passer. J'ai lu toutes ces brochures, toutes les explications et complications … un paquet de témoignages en prime. Prises d'hormones, pas de maternité, et tout le tintouin. Je suis OK. Je serais la super tata de tes mioches. Tata Niamh, ca passe tout aussi bien.» Joy fronçait des sourcils, Niamh la fixait en lui partageant tout ça mais elle n'était pas d'humeur à rire l'interne. Elle était blessée, blessée de voir que Niamh n'avait pas eu l'idée de la contacter, ou de venir la voir à l'hôpital lors de l'un de ses examens. Elle avait la gorge serrée, partagée entre colère et tristesse de voir Niamh devoir endurer tout ça. Elle ne savait plus comment réagir, c'était beaucoup trop d'un seul coup. Elle baissa le regard, restant silencieuse quelques secondes. « Premièrement, tu n'as jamais voulu de mon avis sur ton cas, je vois, et ça me blesse profondément de voir que tu as pris ta décision sans vouloir mon point de vue, ou même juste mon soutien. » dit-elle franco, comme on disait, il n'y avait pas de chichi entre elles. « Je comprends, t'es grande, tu n'as besoin de personne, je suppose. » continua-t-elle, elle se pencha pour rattraper son verre elle avait besoin de boire un coup. « Deuxièmement, tu ne seras pas Tata Niamh par procuration avec moi, et tu le sais. » ajouta-t-elle finalement, Niamh savait parfaitement la position de Joy sur les enfants. Elle n'en voulait pas, et elle ne pourrait pas combler ce vide créé par Marcel. « Troisièmement, et même si mon avis n'a pas l'air de compter pour toi, tu es bien radicale, mais je suppose que tu as déjà réfléchi à cette histoire d'enfants. » finit-elle par dire en osant enfin regarder son amie, si Joy n'avait jamais voulu d'enfants pour les raisons qui la regardait, Niamh n'avait jamais été contre... « Bon sinon pour Baloo … ça marche ou je dois demander à mon père ? » Joy soupirait. « J'allais y venir. Il peut venir ici, mais tu sais que j'ai des gardes d'au moins douze heures, j'espère qu'il supporte être seul. » Même si elle était en colère contre Niamh, elle n'allait pas lui refuser ce service, mais il fallait qu'elle soit consciente que Joy passait la majeure partie de son temps à l'hôpital.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:27



Falling 


«Et je peux savoir pourquoi je suis au courant que maintenant ?» Joy avait l'art et la manière de lui poser les bonnes questions au bon moment. Ou alors de lui poser les mauvaises questions au mauvais moment. Elle leva un sourcil, surprise de devoir se justifier au sujet de son propre cancer. « Ce n'était que des examens standards, Joy. Rien de sûr. Je n'avais pas franchement ressenti le besoin d'en parler. Je ne te tiens pas au courant de chacun de mes détartrages. Je t'en parle maintenant, car c'est désormais un fait et non plus une hypothèse. » avait-elle aussitôt répondu d'un ton las avant d'ajouter : « Maintenant, tu sais. » Comme si cette phrase allait suffire pour apaiser la déception de son amie.

Elle avait le regard rivé sur son amie. Elle savait qu'elle était en train de se préparer. Se préparer pour lui balancer ses sentiments sans faire attention à la manière dont ces derniers se répercuteraient sur Niamh. C'était leur relation. « Premièrement, tu n'as jamais voulu de mon avis sur ton cas, je vois, et ça me blesse profondément de voir que tu as pris ta décision sans vouloir mon point de vue, ou même juste mon soutien. » Niamh plissa les yeux quelques secondes. Elle ne voulait pas entendre l'avis d'autrui. Personne. Elle avait voulu prendre sa décision seule. C'était après tout son corps. Son cancer. Son corps. Son avenir. Sa décision. Elle ne voulait pas se confronter aux avis des autres car cela ne donnerait que davantage de valeurs à Marcel. Elle ne voulait pas non plus voir la peur, la tristesse, sans doute un peu trop d'empathie. Elle avait été égoiste et considérait qu'elle en avait tous les droits. « Je comprends, t'es grande, tu n'as besoin de personne, je suppose. » Les sourcils de Niamh se froncèrent et son regard s'assombrit soudainement. Joy commençait à s'aventurer sur une zone sensible. « Deuxièmement, tu ne seras pas Tata Niamh par procuration avec moi, et tu le sais. Troisièmement, et même si mon avis n'a pas l'air de compter pour toi, tu es bien radicale, mais je suppose que tu as déjà réfléchi à cette histoire d'enfants. » Elle passa une main nerveuse dans ses cheveux, encaissant les propos de son amie comme les coups d'un boxeur. « J'allais y venir. Il peut venir ici, mais tu sais que j'ai des gardes d'au moins douze heures, j'espère qu'il supporte être seul. »

« Woh ! » lâcha-t-elle.
« C'est ce que tu penses vraiment ? Que je n'ai besoin de personne, que je m'en fous de l'avis des gens qui me sont chères? C'est ce que tu penses de moi ? » Elle était vexée et ne parvenait pas à le cacher. Elle se redressa sur le canapé, se frottant les cuisses comme pour chercher une occupation pour ses mains. « Ca me fait flipper et je n'ai pas envie de voir la peur dans votre regard, dans ton regard. Je n'ai pas envie que mon c--- que Marcel ait un impact sur notre vie, sur ta vie, sur ma vie. Je veux juste que rien ne change. C'est tout ... » Elle avait parlé le regard planté sur les genoux de son amie, incapable d'affronter son regard. Finalement, elle releva la tête. Les yeux mouillés, ses épaules s'affaissèrent. « J'ai peur Joy. »

@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:31



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Joy se sentait coupable d'être en colère contre Niamh mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait l'impression d'être prise au dépourvue, et aussi, de se sentir totalement inutile. Mais c'était le cas, que pourrait-elle faire face à un cancer ? Absolument rien, à part être là pour la soutenir mais même ça Niamh l'avait privé de l'accompagner pendant ses examens. « Ce n'était que des examens standards, Joy. Rien de sûr. Je n'avais pas franchement ressenti le besoin d'en parler. Je ne te tiens pas au courant de chacun de mes détartrages. Je t'en parle maintenant, car c'est désormais un fait et non plus une hypothèse. » Joy voulait en savoir plus, ce n'était pas étonnant. On touchait à son domaine là et pourtant Niamh avait préféré l'évincer. Encore une fois, Joy se sentait délaissée, elle soupirait. « Maintenant, tu sais. » Elle leva les yeux au ciel, serrant la mâchoire, elle avait envie d'exploser mais elle se retenait, elle se retenait juste parce que c'était Niamh et qu'elle savait qu'elle ne méritait pas ça.  « On ne parle pas d'un détartrage là. » souffla-t-elle entre ses dents, elle n'osait même plus croiser le regard de la belle. Joy aurait pu poursuivre sa phrase, elle aurait pu dire clairement qu'elle parlait d'un cancer mais elle ne préférait pas dire ce mot.

Joy lui énonça ce qu'elle pensait, sans filtres. Même si elle se retenait sur beaucoup de choses, elle ne s'empêcherait pas de lui montrer sa déception. Elle était tiraillée entre colère et déception, mais Niamh avait raison. C'était comme ça et maintenant elle le savait, Joy ne pourrait rien y faire, mais c'était dur de voir à quel point elle l'avait écarté de cet événement important de sa vie. Elle voyait bien que Niamh encaisser sans rien dire, probablement emmagasinant au fond d'elle pour tout mieux ressortir. Cela ne loupa pas, Niamh finit par relever le regard vers elle. « Woh ! C'est ce que tu penses vraiment ? Que je n'ai besoin de personne, que je m'en fous de l'avis des gens qui me sont chères? C'est ce que tu penses de moi ? » Joy haussa des épaules, car oui c'était un peu ce qu'elle venait de dire même si elle n'avait pas généralisé à tous les gens qu'elle aimait mais bien à elle, Joy, en particulier. « Ca me fait flipper et je n'ai pas envie de voir la peur dans votre regard, dans ton regard. Je n'ai pas envie que mon c--- que Marcel ait un impact sur notre vie, sur ta vie, sur ma vie. Je veux juste que rien ne change. C'est tout ... » Joy était soucieuse, Niamh avait beau être optimiste et positive elle ne pouvait pas non plus restée dans le déni. « J'ai peur Joy. » Elle ferma les yeux, ravalant difficilement sa salive dans une gorge serrée au possible... L'interne avait dû mal à supporter de la voir ainsi.

« Iamy... » Elle déglutit, en venant poser sa main sur celle de la jeune femme. « Tu auras beau être la plus optimiste au monde, tu ne peux pas affronter ça toute seule. Je veux bien te suivre dans ta positive extrême si ça peut t'aider à surmonter ce c.. Marcel. » dit-elle, elle serra sa main autour de la sienne. Elle avait fait l'effort de suivre son idée absurde de donner un nom à son cancer, enfin ce n'était pas si absurde si elle voulait réussir à dé-démoniaser ce corps étranger. « Mais tu ne peux pas empêcher les gens qui t'aiment de se faire du souci, de s'inquiéter, et même d'être triste... parce que ces gens-là, ce sont les mêmes qui te donneront la force de te battre. » Joy avait les larmes aux yeux, elle était en train de réaliser que Niamh avait un cancer et c'était si injuste. « Je te lâcherai pas, Iamy. Toi et moi, c'est pour toujours. » dit-elle alors qu'une larme coulait le long de sa joue. Elle avait le cœur brisé mais elle serait là pour la soutenir, quoiqu'il arrive, en vers et contre tout.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:25



Falling 


« Iamy... » Sa main vint chercher la sienne. Et, elle laissa un sourire venir s’immiscer sur ses lèvres alors même qu'elle aurait sans doute souhaité hurler. « Tu auras beau être la plus optimiste au monde, tu peux pas affronter ça toute seule. Je veux bien te suivre dans ta positive extrême si ça peut t'aider à surmonter ce c... Marcel. » Et ces simples mots firent en sorte que son sourire s'élargisse un tantinet. Elle utilisait le mot Marcel. Son cancer. Son Marcel. Pour elle, c'était la preuve indéniable que Joy allait suivre ses règles. « Tu vois que ça fait moins peur quand on dit Marcel... » souffla-t-elle en lui donnant un petit coup d'épaule, essayant de ne pas dramatiser la situation. Car c'était ce qu'elle craignait. Elle craignait le drame. Elle l'avait évité toute sa vie le drame. Sa vie était banale, normale. Parfaite pour elle. « Mais tu ne peux pas empêcher les gens qui t'aiment de se faire du souci, de s'inquiéter, et même d'être triste... parce que ces gens-là, ce sont les mêmes qui te donneront la force de te battre. » Elle écoutait attentivement les propos de celle qu'elle n'avait jamais cessé de considérer comme une sœur. Ses propos venaient sans doute tout droit de son palpitant et pourtant elle avait le sentiment que tout était faux … pas qu'elle ne croyait pas aux dires de Joy. Mais disons que c'était surréaliste qu'elle les lui dise, à elle. Pourquoi elle ? Sa vie était banale. Pourquoi ne pouvait-elle pas le rester plus longtemps ? « Je te lâcherai pas, Iamy. Toi et moi, c'est pour toujours. » Une phrase qu'elles s'étaient longtemps dite et répété. Une phrase qui les unissait. A jamais. Ensemble, contre tous.

Niamh releva la tête vers Joy et vint sécher la larme qui venait de rouler sur sa joue d'un geste de la main. Un geste tendre. « Je ne t'aurais pas laissé me lâcher, tu t'en doutes bien ... » souffla-t-elle, amusé malgré les sanglots qui semblaient coincés au fond de sa gorge. « Tu pourrais m'accompagner à l'hôpital, pour l'opération … si tu veux ... » Elle saisit de nouveau son verre de vin comme s'il s'agissait de son armure de positivité. « Il faut encore planifier la date et tout le tralala … mais je crois que … non … c'est même sur, ça me rassurerait de t'avoir avec moi. » Elle lui adressa un sourire complice. Ne pas revenir sur le traitement qu'elle choisissait. Elle ne voulait pas. Elle n'en avait ni la force ni le courage. Niamh but une gorgée de son verre de vin avant de poser son verre sur sa cuisse, sans néanmoins le lâcher. « Et avant que tu ne m'égorges … Marcel n'est pas le seul type qui a surgi dans ma vie ... » Elle haussa les épaules en sentant le regard de Joy. « Quand je te disais que j'ai le sentiment de pas t'avoir vu pendant des mois ... » Joy avait entendu parler d'un cascadeur que Niamh rencontrait parfois. Et si Joy lui posait des questions bien précises sur la relation qu'ils entretenaient, Niamh s'était toujours convaincue qu'il s'agissait juste d'une amitié, un début d'une amitié … ouais jusqu'à leur premier baiser.


@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:10



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Joy venait de dévaler huit étages en l'espace de trois secondes. Il avait fallu que Niamh prononce le mot "cancer" et "hystérectomie" et l'interne avait posé son verre. Cela ne lui ressemblait pas vraiment mais en réalité, Joy ne s'attendait pas à être dépourvu de la sorte. Niamh et elle avaient l'habitude de tout partager ensemble, d'autant plus des événements de la sorte. Quand Joy avait fait une fausse couche, Niamh avait été la première au courant et voilà maintenant que son amie la mettait de côté et prenait une décision lourde de conséquences sans prendre le temps d'en parler avec elle. En plus, pour sa défense, Joy s'y connaissait, elle était tout de même médecin en pédiatrie et elle aurait aimé pouvoir jeter un oeil à tout ça. Toutefois, Niamh assumait son choix, elle ne voulait demander rien à personne et Joy ne cachait pas sa déception.

« Tu vois que ça fait moins peur quand on dit Marcel... » Joy soupirait parce que Niamh prenait toujours tout à la légère et n'arrivait pas à accepter que oui, parfois, la vie était une putain. L'interne voulait bien faire l'effort de suivre les conditions de son amie mais c'était encore dur pour elle d'accuser le coup. Elle tombait dénue, et se sentait légèrement affectée par le fait qu'elle la mette devant le fait accompli de la sorte. Elle se sentait si inutile. Mais s'il y avait bien une personne à qui elle pouvait pardonner aussi vite, c'était Iamy. Elle avait le coeur brisé de la voir ainsi, face à elle. Elle ne méritait pas un tel sort. Joy finit par lui prendre la main pour lui montrer que malgré sa déception, elle serait là pour elle. Ce n'était pas maintenant qu'elle allait l'abandonner.  « Je ne t'aurais pas laissé me lâcher, tu t'en doutes bien ... » Joy sourit, un regard compatissant et Niamh devrait accepter que Joy s'inquiète pour elle. Tu pourrais m'accompagner à l'hôpital, pour l'opération … si tu veux ... » Bien sûr qu'elle avait peur, bien sûr qu'elle ne voulait pas être seule et Joy la regardait reprendre son verre pour s'accrocher à ce vin, et reprendre du courage. « Je ne te lâcherai pas, Niamh. » Elle l'imita en reprenant son verre, elle aussi avait besoin d'un peu de force.  « Il faut encore planifier la date et tout le tralala … mais je crois que … non … c'est même sur, ça me rassurerait de t'avoir avec moi. » Joy fut touchée par ces petits mots, après avoir été déçue de ne pas avoir été mis dans la confidence, elle était soulagée d'entendre que finalement, peut-être que... Niamh avait besoin d'elle. « Je serai là, tu peux compter sur moi. » répondit-elle alors qu'elle finissait son verre, elle inspira un grand coup, elle accusait encore le coup ce n'était pas facile. Mais travaillant à l'hôpital, elle se libérerait pour Niamh sans problèmes.  « Et avant que tu ne m'égorges … Marcel n'est pas le seul type qui a surgi dans ma vie ... » Joy fronça des sourcils, elle fixa Niamh s'attendant encore à une énième bombe. Elle prit alors la bouteille pour se resservir, elle sentait qu'elle allait en avoir besoin. « Quand je te disais que j'ai le sentiment de pas t'avoir vu pendant des mois ... » Joy but une nouvelle gorgée, elle était intriguée, qu'est ce que Niamh lui préparait cette fois-ci ? « Ne m'annonce pas que tu t'es mariée, parce que si c'est le cas, tu sors de chez moi ! » dit-elle en se levant, (espérant très fort que ce n'était pas ça la prochaine nouvelle) car, oui en effet, elle serait une nouvelle fois déçue de voir qu'elle n'avait pas pu être là pour un tel événement. Connaissant Niamh, elle était si imprévisible et surprenante qu'elle pourrait en être capable. Joy se leva en fixant Niamh la menaçant du regard, attendant de savoir la grande nouvelle, du moins d'en savoir plus... Elle se dirigea vers son four pour ressortir les pizzas réchauffés, elle apporta les deux boîtes sur la table basse et les ouvrit, l'odeur vint chatouiller ses narines et elle était ravie de pouvoir enfin manger quelque chose. « Bon, j'ai peur... tu me dis ? » finit-elle par dire en se rasseyant à ses côtés, elle avait ramené des serviettes en papier également pour pouvoir piocher dans les parts pré-découpés et enfin, manger.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:27



Falling 


« Je ne te lâcherai pas, Niamh. » Niamh la vit alors prendre son verre à son tour et le leva en sa direction avant de le porter à ses lèvres. La fine équipe allait traverser cette étape ensemble. « Je serai là, tu peux compter sur moi. » Un sourire sincère et pudique – nouveau pour Niamh – vint poindre le bout de son nez sur son visage. Oui, elle était pudique. Pudique d'avouer qu'elle aussi pouvait avoir besoin d'aide. Pudique de constater que sa vie n'était pas si banale que cela, et que le drame la frappait de plein fouet … ce qu'elle avait toujours redouté et évité. Niamh avait toujours été une fan de la « normalité ». Le vin rouge apaisait les maux, comme toujours quoique ce soit Joy. Ou la combinaison des deux.

« Ne m'annonce pas que tu t'es mariée, parce que si c'est le cas, tu sors de chez moi ! » Et Niamh ne put réprimer cet éclat de rire. Il était presque trop bruyant comme si cela faisait des années qu'elle ne s'était pas entraînée, qu'elle n'avait pas ri. Elle secoua la main tout en riant pour lui faire comprendre qu'elle pouvait se détendre de ce point de vue là. « Nan, t'emballes pas trop Joy. » dit-elle entre deux éclats de rire, buvant une nouvelle gorgée alors que Joy se dirigeait vers le four pour en sortir des pizzas qu'elle déposait sur la table basse. Le regard de Niamh se fit gourmand alors qu'elle avait déjà envie de se jeter sur une part de pizza … quitte à prendre le risque de se brûler les papilles. No risk, no fun, à ce qu'il paraissait. « Bon, j'ai peur … tu me dis ? » Niamh s'était légèrement redressé, déposé son verre sur la table pour finalement s'emparer d'une serviette en papier et un morceau de pizza. Entre deux « ah » causés par la châleur de la pizza, elle releva la tête vers Joy. Ah oui, c'était vrai. Elle voulait lui parler de ce Jax. Elle souffla alors sur la part de pizza une demi-seconde avant de rompre le suspens. « Ca me fait mal de le dire mais ... – elle roula des yeux – tu avais raison pour ce qui est de ce cascadeur dont je t'avais parlé, ce fameux Jax ... »
Elle souffla de nouveau sur sa pizza. « Il n'est pas qu'un pote. On s'est embrassés et je crois qu'on est sur le chemin de la tentative de faire un truc ensemble … en slow-mo. » Un court regard sur sa part de pizza. Bordel parler et manger, il fallait faire un choix. « Enfin maintenant avec Marcel, il va falloir que je le mette carrément sur pause. » Et, elle croqua – enfin ! - dans sa part de pizza tout en constatant que c'était toujours chaud … mais qu'importe. Mâcher vite. Vite. Vite. Avaler. Gorgée de vin. Parfait.
@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:36



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Joy venait tout juste de rentrer de ses vacances avec Adam. Elle était loin de se douter de ce qui allait se produire ses prochaines semaines. Finalement, le chat de Niamh lui serait d'une grande aide pour faire face à sa solitude. Pour l'instant, l'attention se portait sur Marcel. Joy rentrait dans le jeu de son amie car elle savait que c'était le genre de choses qui pouvait lui tenir à coeur. L'interne était déçue, certes, mais elle était aussi beaucoup plus inquiète. Elle fit comprendre à Niamh qu'elle aurait aimé faire partie du processus de réflexion de son amie. Toutefois, l'étudiante n'en démordait pas, mais sa voix brisée la trahissait, bien sûr qu'elle était inquiète aussi. Niamh avait beau être très optimiste, elle ne pouvait pas braver l'inquiétude que portait le fait d'avoir un cancer. La brune finit par céder, elle n'allait pas être en colère longtemps alors que son amie allait vivre une période pénible. Elle se calma, prit sur elle et lui assura qu'elle serait là pour elle, comme toujours.

Après avoir accusé le coup -ou presque- elle se redressa pour aller chercher les pizzas qui avaient dû bien se réchauffer depuis le temps. Elle attendait que la jolie blonde se décide à cracher le morceau. Joy s'attendait encore à une folie de sa part, un mariage improvisé, n'était pas une exagération... Elle s'attendait à tout avec Niamh. « Nan, t'emballes pas trop Joy. » Joy ne put s'empêcher de se retourner pour fixer Niamh et lui montrait qu'il n'y avait pas de quoi "s'emballer" tout était possible avec elle. Elle sortit les pizzas et les rapporta à la table basse. Les deux jeunes femmes n'attendirent pas longtemps avant de s'y jeter dessus. « Ca me fait mal de le dire mais ... tu avais raison pour ce qui est de ce cascadeur dont je t'avais parlé, ce fameux Jax ... » Joy avait la bouche grande ouverte, prête à croquer dans le fromage dégoulinant de sa pizza, mais ses yeux réussirent à s'agrandir encore plus quand elle entendit les derniers mots de son amie. Elle s'empêcha de croquer dans cette pizza pour répondre : « Cache ta joie, déjà. » Elle avait bien vu Niamh rouler des yeux, désemparée d'avouer que la brune avait raison, encore une fois.  « Il n'est pas qu'un pote. On s'est embrassés et je crois qu'on est sur le chemin de la tentative de faire un truc ensemble … en slow-mo. » Les précisions de Niamh étaient croustillantes. Elle était étonnée que Niamh ait fait toute cette avancée avec un homme sans l'appeler une semaine fois pour lui demander conseils. Niamh serait-elle en train de devenir une vraie femme ? « En slow-mo ? Tu rigoles, tu l'as déjà embrassé alors que je n'ai pas eu le compte rendu du premier date. » dit-elle, toujours aussi choquée. « Tu me caches de plus en plus de choses, Mlle Reed, ça m'inquiète. » conclut-elle avec un "mmmh - mmmh", sous un ton suspect. Elle souffla sur sa pizza en croquant enfin dedans. « Enfin maintenant avec Marcel, il va falloir que je le mette carrément sur pause. » Joy fronça les sourcils alors qu'elle mâchait sa pizza. « Pause ? comment ça ? tu ne veux pas lui dire ? » demanda-t-elle, étonnée. Elle se doutait que c'était délicat pour un début de relation mais tout de même, ne rien dire du tout, mettre sur pause et revenir quand tout serait terminé, était peut-être exagéré. « Et... tu l'aimes bien ? » demanda-t-elle alors, curieuse d'en savoir plus sur le ressenti de son amie. Joy était loin de s'imaginer que c'était le frère de Mia dont elles étaient en train de parler... Elle prit son verre pour boire un peu de vin et accompagner sa pizza.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyDim 14 Fév 2021 - 21:08



Falling 


« En slow-mo ? Tu rigoles, tu l'as déjà embrassé alors que je n'ai pas eu le compte rendu du premier date. Tu me caches de plus en plus de choses, Mlle Reed, ça m'inquiète. » Haussement d'épaules distrait. Rien que de mentionner Jax, elle se souvenait une fois de plus des différentes petites escapades échangées, partagées. « Pause ? comment ça ? tu ne veux pas lui dire ? » Les sourcils de Niamh se froncèrent une demi-seconde. Cette question, elle se l'était longtemps posée. Lui dire. Lui cacher. Parler de son cancer, de Marcel ou alors faire la morte le temps de récupérer. Oscillant entre la technique du sous-marin et celle de la vérité, elle n'était pas encore certaine de faire le bon choix, de se tourner vers le bon choix. Elle avalait un morceau de pizza avant de reprendre la parole. « Disons que le timing est à chier. Je suis malade et les jours, semaines, mois qui arrivent vont pas être des plus glorieux. Je n'ai pas franchement envie de lui faire subir ça. Ça casserait quelque chose … ça changerait le regard qu'il porte sur moi. Nan. Je ne vais pas lui mentir, je vais lui dire et lui demander de nous mettre sur pause … genre on se revoit quand je suis guérie ou un truc du genre. » En voyant la réaction de Joy, elle se rendit compte qu'elle disait des sottises. Des conneries, pour tout vous dire. « Je ne sais pas encore comment le lui dire. Pour l'instant, je fais comme si j'étais super busy... et ce n'est pas franchement mentir. Je suis vraiment busy. » Un sourire candide en destination de Joy et elle avala un nouveau morceau de pizza … qu'elle manqua d'avaler de travers en entendant la question suivante.

Elle se tapota le sternum tout doucement. « Et... tu l'aimes bien ? » « C'est vraiment quelqu'un de bien. » dit-elle en guise de réponse comme si cela allait satisfaire Joy. Alors, elle poursuivit aussitôt. « Ce serait mentir que de te dire le contraire. Je trouve que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un de bien pour moi. Ca m'ferait chier si Marcel nous volait l'opportunité de tenter un truc. »
@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:58



falling-- @Niamh Reed  Calm before the storm 4014933344  


5 février 2021. Le sujet dériva sur toute autre chose, en effet Niamh avait apparemment un nouveau crush en vue. Joy n'était pas étrangère au prénom de Jax, mais tout de même, elle ne s'attendait pas à une telle nouvelle. Quand on connaissait Niamh, on savait qu'elle n'était pas du genre à foncer tête baissée, au contraire, elle ne savait jamais comment agir face à un homme qui pouvait lui plaire... Elle fut donc étonnée d'apprendre qu'ils avaient même passé le stade du bisou. « Disons que le timing est à chier. Je suis malade et les jours, semaines, mois qui arrivent vont pas être des plus glorieux. Je n'ai pas franchement envie de lui faire subir ça. Ça casserait quelque chose … ça changerait le regard qu'il porte sur moi. Nan. Je ne vais pas lui mentir, je vais lui dire et lui demander de nous mettre sur pause … genre on se revoit quand je suis guérie ou un truc du genre. » Joy se doutait bien que ce n'était pas facile et que le timing était mal choisi... mais tout de même, Joy soutenait son regard, elle n'était pas vraiment d'accord sur ce coup-là. « Je ne sais pas encore comment le lui dire. Pour l'instant, je fais comme si j'étais super busy... et ce n'est pas franchement mentir. Je suis vraiment busy. » L'interne secoua la tête, Niamh jouait à l'autruche et ce n'était pas bien, non, elle avait besoin qu'on la secoue. Ce n'était pas réglo par rapport à ce Jax, et si elle avait envie d'une relation saine et solide, elle ne pouvait pas démarrer la relation par des omissions, surtout des omissions de cette ordre-là...  « Niamh ! » Ce n'était plus son surnom qu'elle utilisait là, c'était du sérieux. « Tu ne peux pas omettre une information de la sorte, même si ce n'est que le début de votre relation et que tu as peur de retirer toute la magie des débuts. » dit-elle, sérieuse. Joy n'était pas stupide, elle savait pourquoi Niamh ne voulait pas lui parler de cette maladie, elle avait peur de paraître moins attirante, de lui faire subir une période qui n'était pas sensée vivre de la sorte, un début de relation était sensé être romantique, sensuel, et non perturbé par une saleté de cancer qui retirait tout romantisme possible... « C'est vraiment quelqu'un de bien. » Joy fronça les sourcils, cette réponse était totalement à côté de la plaque. Elle insista du regard, et la blonde se reprit aussitôt : « Ce serait mentir que de te dire le contraire. Je trouve que c'est quelqu'un de bien, quelqu'un de bien pour moi. Ca m'ferait chier si Marcel nous volait l'opportunité de tenter un truc. » On pouvait faire mieux en termes de réponses mais c'était déjà un début, Joy devrait user de patience pour en savoir plus. Elle croqua dans sa pizza une fois de plus, fixant Niamh comme si elle l'analysait. « S'il est si bien que tu le dis, il devrait vouloir être auprès de toi. » commença-t-elle à dire la bouche pleine, puis elle prit le temps d'avaler avant de reprendre :  « Pour que tu te lances aussi vite à cœur perdu, je veux bien croire qu'il doit être exceptionnel... et s'il est à la hauteur de ce qu'il paraît, il sera là pour te tenir la main, il ne faut pas que tu aies peur. » finit-elle par ajouter d'un ton bienveillant, elle sourit et finit par boire une nouvelle gorgée de son vin, elle allait bientôt finir son deuxième verre. Joy était loin de s'imaginer que bientôt, elle aurait envie de finir la bouteille à elle toute seule, elle était encore sur son nuage.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm EmptySam 20 Fév 2021 - 15:03



Falling 


« Niamh ! Tu ne peux pas omettre une information de la sorte, même si ce n'est que le début de votre relation et que tu as peur de retirer toute la magie des débuts. » Elle fronça les sourcils quelques secondes avant de détendre les muscles de son visage, affaissant les épaules. Joy avait raison. Bien trop raison. Elle n'avait pas de quoi répondre. Elle ne pouvait qu'acquiescer, silencieuse. Non, elle ne pouvait pas omettre une telle nouvelle. Elle devait lui dire la vérité. Il la méritait cette vérité, même si elle en avait peur. Peur de ses conséquences. En guise de consolation, elle avala une nouvelle bouchée de sa part de pizza. Puis, elle releva la tête vers Joy. « S'il est si bien que tu le dis, il devrait vouloir être auprès de toi. Pour que tu te lances aussi vite à cœur perdu, je veux bien croire qu'il doit être exceptionnel... et s'il est à la hauteur de ce qu'il paraît, il sera là pour te tenir la main, il ne faut pas que tu aies peur. » Joy avait toujours eu un talent spécial pour trouver les mots justes. Une fois encore, elle lui prouvait que sans elle, son assurance s'écroulait pour disparaître. Elle avait besoin d'elle. Niamh ayant fini sa première part de pizza s'empara d'une seconde dont elle avala une nouvelle bouchée. Un estomac rempli aidait toujours pour prendre de bonnes décisions.

« Je n'ai pas vraiment envie de vite me lancer dans une relation, j'ai plutôt envie de prendre mon temps avec Jax. Étape par étape. Il a un gamin, en plus. Alors imagine combien j'ai pas envie de merde … Mais ouais tu as sans doute raison, je lui en toucherai deux mots … ce sera à lui de décider ce qu'il veut faire de cette information. » Elle croqua une nouvelle fois dans sa pizza, en essayant de ne pas s'imaginer faire face à Jax et lui annoncer cette triste et terrible vérité.
Et puis comme si elle avait besoin de changer de sujet, elle lui demanda avec un fin sourire sur les lèvres : « Revenons deux secondes au plus important ... Baloo. Je t'ai préparé pas mal de petites notes parce qu'il va falloir que tu le fasses un peu bouger et surtout que tu doses au gramme près ses portions de croquettes... Faut pas plaisanter avec l'obésité des chats. » Elle le disait sur un ton rieur mais elle se faisait vraiment plus de soucis pour son chat que pour elle.
@joy petterson

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Calm before the storm Empty
Message(#) Sujet: Re: Calm before the storm Calm before the storm Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Calm before the storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-