AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 bad blood (merry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyLun 7 Déc 2020 - 0:12


MERRY & CLYDE
Bad blood
Now we got problems
And I don't think we can solve them
You made a really deep cut
And, baby, now we got bad blood


Dire que Noël ne représentait rien aux yeux de Clyde aurait été un euphémisme, car en réalité, cela représentait plutôt tout ce à quoi il n’adhérait en rien. Plus jeune, il avait chaque année dû supporter les commentaires de ses camarades ressassant encore et encore à quel point Noël était la meilleure période de l’année, quand lui-même n’y voyait là qu’un mois de plus durant lequel sa mère se montrait aussi désintéressée de lui que d’habitude. Évidemment que cette dernière avait, dans ses meilleurs moments, tenté de se montrer à la hauteur de l’évènement en lui offrant quelques cadeaux qu’elle pouvait alors se permettre d’acheter - mais en réalité, cela n’avait jamais suffit à combler le reste de l’année où son comportement n’était pas digne d’une bonne mère. Au fond, Clyde ne lui en voulait même pas, car il savait à quel point ces manquements relevaient de sa condition et de sa maladie. Néanmoins, une fois adulte, il n’avait pas tardé à rejoindre le camp de ceux ne voyant dans Noël que l’opportunité d’une fête commerciale de plus, là où il n’avait plus de famille avec qui le fêter - alors qu’il n’avait pas réellement envie de traverser la moitié du pays pour rejoindre sa mère. Ou du moins, pas de famille qu’il connaisse, n’ayant pas encore fait toute la lumière sur ce père inconnu dont il avait néanmoins retrouvé le nom.

Toutefois, cela ne voulait pas dire qu’il n’était pas entraîné malgré lui dans l’esprit de Noël qu’il croisait tout autour de lui, chez des connaissances, des collègues, dans sa résidence même. Son service chez ABC avait décidé qu’il serait judicieux, pour souder l’équipe, d’organiser une sorte de Secret Santa - idée à laquelle Clyde se serait opposé, si seulement il n’avait pas été le seul à partager cette opinion. Il s’était donc retrouvé sur le marché de Noël de la ville après la fermeture des bureaux, ayant garé en vitesse sa voiture à proximité. Il n’était pas suffisamment étranger au concept de cadeau pour ne pas savoir quoi acheter, et il ne lui avait donc pas fallu bien longtemps pour se munir d’une belle composition de friandises et de vins, alors qu’il déposait le tout dans son coffre pour s’en aller aussi vite qu’il était venu. Il était sur le point d’ouvrir la portière conducteur lorsqu’un bruit de tôle froissée le fit sursauter. Sa voiture trembla un instant avant de se stabiliser, tandis qu’il jetait un regard meurtrier à l’arrière - à cette autre voiture qui venait de rentrer dans la sienne allégrement. Et merde. Comme si parcourir le marché de Noël en quête d’un cadeau dont il n’avait strictement rien à faire n’était pas suffisant, il fallait en plus que sa voiture finisse en débris au passage. “Eh, mais ça va pas!” qu’il cria à l’attention de la conductrice qui sortait enfin de son véhicule. “Vous pouvez pas regarder avant de reculer, sérieusement?” Il ne lui en avait pas fallu davantage pour perdre son calme, comme si cet incident servait de cerise sur le gâteau à une fin de journée des plus médiocres.
@Merry Wellington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:26


@Clyde wakefield Noël approche lentement mais surement. Impossible de le nier surtout quand on voit que beaucoup de commerçants en rue commencent à arborer leur plus bel habit illuminé. Aussi loin que je m’en rappelle, j’ai toujours apprécié cette période. J’aime la féérie qui règne un peu partout durant tout le mois de décembre. Quand j’ai passé une année à l’autre bout du globe, ce fut une expérience vraiment particulière. Il neigeait ! Pendant plus d’une trentaine d’années, j’ai toujours connu des noëls ensoleillés, et pourtant celui dont je me rappelle le plus était plutôt humide et froid. Découvrir un Noël à l’exacte opposé de ceux passés en Australie a juste fini par éveillé un peu plus ma curiosité. Découvrir le monde fait partie de mes passions et de par mon métier j’ai assez l’occasion de voyager. Pourtant je me débrouille toujours pour passer chacun de mes Noëls auprès de ma famille. Il n’y a vraiment rien de plus important que la Famille ou les amis pour profiter au mieux de cette magie et des cadeaux. Même la neige n’arrive pas à me faire déroger à cette règle.

Par conséquent, c’est toujours le sourire aux lèvres que tout le monde peut m’apercevoir une fois l’atmosphère des fêtes ayant fait son apparition. Pourtant en cet instant j’avais juste envie de pleurer. Depuis que mes yeux s’étaient ouverts le matin-même, je n’avais fait que collectionner les problèmes. Tout avait commencé par un réveil qui n’avait pas sonné et qui avait fini par me mettre en retard pour le travail. J’étais tellement fatigué qu’il serait temps que je prenne quelques jours de repos. Ensuite, à peine arrivée mes collègues n’avaient pas arrêté de se plaindre car à cause de moi, ils avaient perdu du temps sur leur travail car je devais leur fournir des informations très importantes. Pourquoi ai-je choisi un métier où je suis obligée de partager mes recherches ? J’aurais mieux fait de bosser au fond d’une grotte de ne jamais en sortir. A l’heure du déjeuner, j’avais renversé la moitié de ma soupe sur mes vêtements. Bien entendu j’avais un rendez-vous important en fin de journée, où le minimum voulait que je sois présentable… Les problèmes s’enchainèrent durant toute la journée. En partant précipitamment de mon appartement, j’avais oublié un livre que je devais absolument rendre à l’une de mes collègues. Le ton qu’elle employa me fit comprendre que je ne devais jamais plus rien lui demander à prêter.

L’espace d’un instant mon cerveau tout ramollis par cette journée se souvient qu’il me fallait un cadeau pour aller à mon rendez-vous. J’étais invité à manger chez un ami de longue date donc qu’un important paléontologue devait nous rejoindre et grâce à lui j’aurais sans doute la possibilité d’avoir de nouvelles perspectives de carrière. Pensant me changer les idées, je décidai d’aller chercher ce cadeau sur le Marché de Noël qui avait ouvert depuis peu. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi, mais j’avais vraiment besoin de voir une seule chose capable de me donner le sourire : noël. Mais pourquoi une journée aussi catastrophique, allait-elle subitement changer ? Une grand-mère attendait devant moi à un stand où un marchant faisait découvrir son bon vin. Elle mit une demi-heure à se décider ce qui me mit vraiment en retard. Une fois mon tour terminé, je me dépêchai de retrouver ma voiture. Je m’étais garée tellement vite que c’était normal que la police avait décidé de déposer un Pv sur ma voiture. « Put**. Il manquait plus que ça ! » Journée de merde jusqu’au bout. Je montai dans ma voiture posai mes mains sur le volant et me demandai si je ne ferai pas mieux d’annuler ce rendez-vous. Il ne pouvait pas bien se passer avec une journée aussi pénible. Mais les problèmes n’étaient pas prêts de se terminer, j’oubliai de repasser la marche avant quand je voulais démarrer. Le choc avec l’autre voiture fut comparable à mon énervement. Je n’osai même pas sortir voyant le reflet propriétaire du propriétaire dans mon rétroviseur. Sauf que fuir face aux problèmes, ne faisait pas partie de ma personnalité. J’ouvris la portière ! « Oh ça va calmez-vous ! Vous croyez vraiment que j’ai fait exprès ! » Pourquoi faut-il que tous les gens que je croise aujourd’hui me crient dessus ? Je lui répondis sur le même ton qu’il avait employé. « Je suis vraiment désolée ! » J’avais retrouvé un ton correct et courtois. Je m’approchai pour voir les dégâts que j’avais causé. « Vous croyez que l’on peut vite régler ça ? » Je sais que je vais l’énerver mais je voulais juste partir d’ici et rentrer pleurer dans mon lit. Qu’ais-je fait au bon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:36


Heureusement pour Clyde, sa Mazda avait à ses yeux bien moins d’importance que sa bécane. Si quelqu’un avait eu le malheur d’y toucher, il serait déjà dans une colère noire dont rien ne pourrait l’en sortir, ce qui n’était pourtant pas encore le cas alors qu’il s’approchait d’arrière de sa voiture pour constater l’ampleur des dégâts - non sans avoir hurlé sur la responsable de tout cela au passage. “Oh ça va calmez-vous! Vous croyez vraiment que j’ai fait exprès!” Oh qu’elle allait passer un sale quart d’heure si elle pensait que lui crier dessus à son tour allait l’aider à se sortir de cette situation qui commençait à faire bouillir le brun de l’intérieur. Il allait répliquer par une pique loin d’être polie, lorsqu’elle finit enfin par s’approcher et se départir de son ton accusateur. “Je suis vraiment désolée!” Il ravala son insulte sans pour autant considérer qu’elle pourrait s’en tirer si facilement, alors que tout l’arrière de sa voiture était embouti et qu’un bout traînait désormais au sol. “Ouais enfin, vous avez vu comme vous êtes garée aussi?!” A moitié sur le trottoir, en travers - à se demander comment elle avait pu se garer sans toucher sa voiture en premier lieu.

Les raisons de la brune pour s’être garé aussi mal ainsi que son empressement à partir ne le regardaient pas, mais il était bien soudainement bien trop agacé par cette tuile imprévue pour réussir à rester vraiment calme. Il n’avait pas que ça à faire - une pile longue comme le bras d’interviews à retranscrire l’attendait, et il savait déjà qu’il en avait pour des heures. Pour autant, il ne pouvait tout simplement pas repartir alors qu’un morceau de sa carrosserie touchait le sol. “Vous croyez que l’on peut vite régler ça?” “Qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise?” Il ne criait plus désormais, mais son ton trahissait son agacement plus que palpable. C’était le comble, à croire qu’il la retenait désormais, alors qu’elle était pourtant responsable de la situation dans laquelle ils se retrouvaient maintenant. “Moi aussi j’ai autre chose à faire, mais je repars pas avec mon pare choc démonté comme ça.” Mine de rien, la voiture avait coûté une sacrée somme, et il était hors de question que l’assurance qu’il payait un bras tous les mois ne lui serve à rien. “Vous avez une assurance?” Et s’il venait à la brune l’envie de filer et de le laisser en plan, il avait déjà mémorisé sa plaque - juste au cas-où.
@Merry Wellington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptySam 12 Déc 2020 - 15:51


@Clyde Wakefield Avant cette journée, je ne me rendais pas compte à quel point il était possible d’avoir autant la poisse. Qu’avais-je donc fait pour que le sort s’acharne autant ? J’avais beau retourner tous mes derniers souvenirs dans ma tête mais je ne voyais pas quel crime j’avais pu commettre. Je ne suis plus du tout croyante mais parfois je me demande si tout est dû au hasard ou si le karma est la raison de toute cette malchance. Mon premier procès-verbal de la vie il fallait qu’il tombe maintenant alors que ma journée avait déjà été vraiment compliquée. Bien entendu ce n’était pas pire que le bruit de tole cassée qui se fit entendre dès que je reculai dans la voiture derrière moi. J’avais juste envie de me taper la tête au mur, espérant me réveiller d’un terrible cauchemar. Je savais en mettant le pied dehors que la « pauvre » victime de ma malchance allait me crier dessus. Je ne comptais pas me laisser faire, ce n’est pas comme si une personne ou un animal se trouvait sous mes roues. Il n’y avait pas morts d’homme, la carrosserie se répare et l’assurance allait sans doute intervenir. Je m’excusai assez rapidement afin qu’il ne s’énerve pas plus sur moi, cela suffirait à me faire pleurer après toute cette journée.   “Ouais enfin, vous avez vu comme vous êtes garée aussi?!” Il se prend pour qui pour juger ma conduite et surtout ma façon de me garer. Je posai mes yeux sur ma voiture et il était vrai que j’étais garée comme une imbécile. Dire si une autre personne s’était garée de cette façon je l’aurais mal jugée.   « Vous n’avez jamais été pressée dans votre vie au point de faire tout au plus vite ? » C’est la première fois que je m’étais garée de la sorte. Mais je doute qu’il voulait me croire, je tentai un peu d’humour pour éviter qu’il cherche encore à mal me juger. « Puis vous savez, comme on dit, les femmes au volant … » Autant ne pas lui avouer que la police s’était chargée de me faire payer ma façon de me garer. J’avais tout de même un peu de fierté à garder.

J’avais tellement hâte de régler cette situation embarrassante. La journée était déjà bien assez catastrophique que pour me faire juger en plus et devoir subir des remarques désobligeantes d’un total inconnu. “Qu'est-ce que vous voulez que j'vous dise? Qu’il était prêt à faire le constat au plus vite sans trop m’en demander. Je sais que beaucoup pourraient en demander plus que les dégâts vraiment existant et je n’avais pas la force de me battre pour éviter qu’il en profite. Je poussais un soupire en guise de réponse. J’aurais pu jouer de mon beau regard mais je crois que même ça ne le calmerait pas. Après tout je serais surement encore plus énervée que lui si les rôles avaient été inversés. “Moi aussi j’ai autre chose à faire, mais je repars pas avec mon pare choc démonté comme ça.” Je ne vais surement pas attendre que son pare choc soit réparé, ça pourrait prendre des heures… Et là je suis vraiment pressée de rentrer chez moi. . « Vous connaissez quelqu'un capable de vous dépanner rapidement? » Après tout c’était le seul moyen qu’il reprenne la route le plus rapidement possible. “Vous avez une assurance? ” Non mais sérieux, il me prend pour la pire des conductrices qui plus est non assurée ?  . Je levai les yeux au ciel. « Oui je suis assurée. Je suis peut-être une piètre conductrice mais je suis assurée. Si vous voulez tout savoir, ce n’est pas une voiture volée. Vous ne risquez pas de devoir sortir un cent de votre poche !   » Je sais qu’avoir une assurance pour les dégâts matériels n’est pas obligatoire. Ce qui me dérange c’est que je donne l’impression d’être la femme qui va s’en aller sans même régler les problèmes avant. Si j’avais vraiment voulu fuir sans assumer mes actes, je serais déjà partie sans même sortir de ma voiture. . « Vous croyez que vous pouvez quand même rentrer chez vous et faire les réparations plus tard ? Toute façon je paierai les dégâts quoi qu’il en soit, c’est le minimum que je puisse faire ! » J'étais prête à lui donner mes coordonnées tout de suite si ça me permet de rentrer chez moi.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:54


Vous n’avez jamais été pressée dans votre vie au point de faire tout au plus vite?” Bien évidemment que si, mais le brun était tellement agacé par la situation qu’il n’avouerait jamais que cela arrivait à tout le monde, y compris à lui. Néanmoins, il y avait un pas entre mal se garer et gêner le passage, et littéralement rentrer dans une autre voiture au point d’en détacher une partie de carrosserie - chose que lui n’avait jamais fait, en revanche. Il avait eu des accrochages par le passé, mais rien où la faute lui incombait totalement. “Puis vous savez, comme on dit, les femmes au volant…” Clyde leva un regard sceptique vers la brune, alors qu’il retenait depuis le départ de faire un tel commentaire de peur de passer pour un machiste de première - ce qu’il ne se considérait pas être. Et voilà qu’elle lui tendait la perche aussi facilement - autant dire que cette fois, il n’allait pas s’en priver, alors qu’un rire s’échappait de ses lèvres. “Ouais, je sais.Et je valide, qu’il aurait pu ajouter. Visiblement, tous deux connaissaient la suite de la phrase, alors inutile d’enfoncer davantage le couteau dans la plaie alors qu’il avait déjà suffisamment crié. Le principal était désormais de trouver une solution pour qu’il ne reparte pas avec la moitié de sa voiture traînant par terre.

Vous connaissez quelqu'un capable de vous dépanner rapidement?” Il connaissait plusieurs personnes qui pouvaient passer le récupérer et le ramener chez lui, mais ça s’arrêtait là. “J’ai pas de dépanneur dans mes contacts, non” qu’il répondit d’un ton sec avant d’ouvrir son vide poche pour en sortir un constat - si la jeune femme avait une assurance, cet accrochage resterait un mauvais contretemps qui finirait bien par se régler, après tout. “Oui je suis assurée. Je suis peut-être une piètre conductrice mais je suis assurée. Si vous voulez tout savoir, ce n’est pas une voiture volée. Vous ne risquez pas de devoir sortir un cent de votre poche!” Loin de lui l’idée d’imaginer un instant qu’elle soit le genre de personne à conduire une voiture volée, mais son agacement eu étonnamment pour effet de réduire le sien, alors qu’il se calmait peu à peu en réalisant qu’elle ne comptait pas le laisser sur le carreau sans contact ni constat. "Ça va, alors.” Clyde était peu loquace lorsqu’il était énervé, et même si la tension redescendait peu à peu, il n’en était pas au point de vouloir se montrer particulièrement sympathique. “Vous croyez que vous pouvez quand même rentrer chez vous et faire les réparations plus tard? Toute façon je paierai les dégâts quoi qu’il en soit, c’est le minimum que je puisse faire!” Il remplit les premières informations du constat avant de le tendre à la brune, ainsi que son stylo. “Les assurances gèreront la suite, alors. Mais j’vais devoir appeler un dépanneur, je peux pas rouler avec de la carrosserie qui traîne par terre.” Et l’idée d’attendre ne l’enchantait pas du tout, car il avait très clairement d’autres choses à faire. “Elle a rien la vôtre?” Dans toute cette histoire, il n’avait même pas pris le temps de regarder les dégâts que pouvaient avoir la voiture de la jeune femme.
@Merry Wellington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:30


@Clyde Wakefield “Ouais, je sais.” Je ne pus réprimer un soupir. J’ignore pourquoi j’avais fait cette réflexion sur la conduite des femmes mais j’avais eu dans l’espoir de tenter de détendre un peu l’atmosphère. Je ne pouvais plus revenir en arrière et le mal qui a été fait ne pouvait pas être défait et tout était de ma faute. Je le reconnais et je me demande vraiment ce que j’avais pu faire pour avoir autant de poisse aujourd’hui ? A croire que tous les astres s’étaient mis ensemble pour que tout se passe de travers. Mais fort heureusement je ne suis pas de celle qui croit au karma et je ne pense pas avoir récolté ce que j’avais semé vu que je n’avais rien fait de mal. Enfin pas ces derniers temps. Quoi qu’il en soit je n’avais pas réussi à ce que la tension qui nous unit avec cet inconnu se soit dissipée. Mais je pouvais très bien comprendre qu’il soit assez énervé au vu des dégâts sur sa voiture. A sa place, je serais dans le même état. Tout naturellement je lui avais demandé s’il ne connaissait pas quelqu’un qui pourrait l’aider rapidement mais apparemment ce n’était pas le cas.  “J’ai pas de dépanneur dans mes contacts, non” En guise de réponse je fis une grimace. Je pensais que le problème pourrait facilement se résoudre pour lui mais il allait falloir trouver autre chose. Je ne sais pas pourquoi mais sa question m’avait exaspérée. Certes, elle était naturelle venant de sa part mais j’avais l’impression d’être jugé alors que j’étais en ordre. Je ne défie pas la loi et je fais attention. "Ça va, alors.” Il semble être tout aussi exaspéré que moi par la situation.

Mon empressement était évident. J’avais qu’une hâte pouvoir tourner la page de cette journée et aller me coucher pour que demain arrive plus vite. En espérant que la journée du lendemain soit meilleure qu’aujourd’hui. “Les assurances gèreront la suite, alors. Mais j’vais devoir appeler un dépanneur, je peux pas rouler avec de la carrosserie qui traîne par terre.” J’étais entièrement d’accord avec lui pour le coup. Mais je me sentais quand même de plus en plus mal à l’aise. Il m’avait tendu le constat et j’avais commencé à remplir la partie qui me concernait. Je faisais attention de ne pas aller trop vite et de faire des erreurs qui nous apporterait des ennuis supplémentaires.  « Vous voulez peut-être que je vous ramène chez vous après ? Mais je comprendrais que vous ayez peur de monter en voiture avec moi. » Si sa voiture partait avec le dépanneur il risquait de devoir rentrer à pied, à moins qu’il ne trouve une autre solution. Mais je ne savais même pas si ma voiture était en état de fonctionner. Je n’avais même pas pris le temps de faire attention aux dégâts sur la mienne.  “Elle a rien la vôtre?”   A sa question, je laissai le constat de côté pour aller voir les dégâts apportés à ma voiture. Mis à part quelques griffes et de belles bosses, tous les morceaux étaient encore attachés à la carrosserie. .  « Elle est en meilleur état que la vôtre. Même si elle devra passer au garage pour réparer la carrosserie. »  Je reposai le regard sur le constat après avoir rempli les données me concernant.  « Par contre, c’est la première fois que je dois remplir ce truc. Je ne sais pas trop ce qu’il faut faire après avoir complété mes coordonnées. » Au moins il serait déjà rassuré que je n’ai pas d’accident tous les jours …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:22


Plus le temps filait, plus la tension redescendait, alors que Clyde réalisait qu’il ne s’agissait que de dégâts matériels et qu’il avait connu pire. Si la colère s’était emparée de lui lorsqu’il avait entendu le choc, il savait pourtant que cela ne servait à rien d’envenimer la situation, et qu’elle ne se règlerait pas plus facilement s’il se mettait à insulter son interlocutrice - au contraire. Alors, bon gré mal gré, il avait fini par se calmer pour se montrer pragmatique, évaluant les dégâts subis par sa voiture qui ne risquait pas de repartir, au risque de laisser un morceau de carrosserie sur la route, ce qui deviendrait réellement dangereux. “Vous voulez peut-être que je vous ramène chez vous après? Mais je comprendrais que vous ayez peur de monter en voiture avec moi.” Alors qu’il avait commencé à pianoter sur son téléphone pour appeler le dépanneur le plus proche qu’il pouvait trouver sur internet, la question de la brune le fit relever les yeux. Au-delà du fait qu’il n’avait en effet qu’une confiance limitée en ses capacités, il était de toute façon en capacité de se payer un taxi - ce qu’il comptait donc bien faire, alors que son appartement n’était pas si loin. Toutefois, l’offre de la jeune femme lui tira un semblant de sourire poli, à défaut d’être réellement reconnaissant. “Vous embêtez pas, je vais appeler un taxi.” Elle aurait pu s’embêter puisqu’il s’agissait de sa faute, mais à partir du moment où elle avait attrapé le constat sans broncher, il n’allait pas continuer à s’évanter devant elle alors que les assurances allaient prendre la suite. Tant que le problème finirait par être réglé, il n’était pas stupide au point de hurler sur une pauvre femme qui ne pouvait rien faire de plus que remplir les informations demandées.

Elle finit par jeter un coup d'œil à sa propre voiture alors qu’il regardait à son tour, même si - en apparence du moins - elle semblait pouvoir rouler. “Elle est en meilleur état que la vôtre. Même si elle devra passer au garage pour réparer la carrosserie.” Clyde opina de la tête - tant qu’elle pouvait repartir, il n’avait pas grand chose à ajouter, puisqu’elle verrait bien de son côté avec sa propre assurance par la suite. “Par contre, c’est la première fois que je dois remplir ce truc. Je ne sais pas trop ce qu’il faut faire après avoir complété mes coordonnées.” Ce n’était pas la première fois que Clyde complétait un constat, mais il se garda cette fois bien d’en faire la remarque - après tout, la jeune femme avait peut-être fait une erreur qui ne lui arrivait jamais, auquel cas elle s’en souviendrait et ils en resteraient là. Il attrapa donc le constat avant de remplir ses coordonnées à son tour, puis de commencer à dessiner vaguement la position des voitures lors de l’accrochage. Il tendit à nouveau le papier à la jeune femme après avoir coché les cases indiquant qu’elle était en tord. “J’ai rempli le reste, tout ça c’est pour indiquer les détails du sinistre” qu’il précisa en montrant bien qu’elle était donc jugée responsable, que la jeune femme signe tout de même le papier en connaissance de cause, alors que lui apposait déjà sa signature dessus. “Si c’est bon pour vous, signez là et j’enverrai tout à l’assurance. Ils vous contacteront directement pour les réparations.” Et il espérait de son côté que les siennes seraient rapides - mais à défaut, il utiliserait sa bécane d’ici-là.

Enfin, il réussit à avoir un dépanneur au téléphone, qui lui indiqua pouvoir être là d’ici une dizaine de minutes - ce qui aurait pu être pire, clairement. “Le dépanneur arrive bientôt, c’est bon.” Le brun avait adopté un ton plus calme où l’agressivité avait déserté, maintenant que la situation rentrait dans l’ordre. “Désolé d’avoir crié, mais je m’en serais bien passé. Cela dit j’imagine que vous aussi.” A en juger par la tête d’effroi qu’elle avait tiré lorsqu’elle avait réalisé sa connerie, en effet, elle n’en était pas ravie non plus. “Pas besoin d’attendre si vous êtes pressée. Normalement tous les papiers sont bons, mais l’assurance vous contactera s’ils ont besoin.” Et cette journée qui avait si bien commencé et si mal terminé pourrait enfin toucher à sa fin, une fois qu’il serait enfin chez lui.
@Merry Wellington

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:38


@Clyde Wakefield ““Vous embêtez pas, je vais appeler un taxi.” Je souris à cette réponse. Je ne pouvais pas le forcer à m’utiliser comme taxi. Après tout, j’avais été aimable en lui proposant de le raccompagner si mon aide ne lui servait à rien, c’était son choix et je l’acceptais. « Comme vous voulez. » rajoutais-je simplement. Au moins je ne passais pas pour la petite garce sans cœur, juste bonne à gueuler sur les gens alors que je suis totalement en tort. Au moins j’arrive à me prouver à moi-même que je peux encore être sympathique et gentille. A la suite je jetai un œil à ma voiture. Depuis que j’étais sortie après le choc que j’avais engendré en reculant au lieu d’avancer, je n’avais même pas pensé à regarder les dégâts que j’avais provoqués sur mon propre véhicule.

Heureusement, je pouvais rapidement rentrer chez moi au vu que tous les morceaux tenaient encore sur ma voiture. Il était temps de remplir le constat et même si je n’aime pas reconnaitre que je suis incapable de faire certaines choses, j’avais avoué à cet inconnu ne même pas savoir comment remplir un constat. Autant être honnête que de faire n’importe quoi en remplissant des données erronées dans le constat. Ce serait un problème si les assurances devaient faire les démarches nécessaires pour en savoir plus. “J’ai rempli le reste, tout ça c’est pour indiquer les détails du sinistre” Je jetai alors un œil sur ce qu’il avait dessiné. Etant totalement en tort je ne trouvai rien à y redire. Je ne pouvais qu’acquiescer.  “Si c’est bon pour vous, signez là et j’enverrai tout à l’assurance. Ils vous contacteront directement pour les réparations.” Je jetai un dernier coup d’œil. On m’avait toujours appris à ne jamais signer quelque chose sans relire tous les détails. « Tout me semble parfait. J’attendrai de leurs nouvelles. » J’apposai alors ma signature sur le constat. Je ne pouvais rien faire de plus à part attendre et espérer que ça ne me coute pas trop cher et que je ne serai pas obligée de manger des pâtes pendant des mois. Je suis loin d’être pauvre mais je ne suis pas riche pour autant. J’ai simplement un peu d’argent de côté.
 
“Le dépanneur arrive bientôt, c’est bon.” J’étais ravie que les choses se passent aussi rapidement. Je me serais sentie encore plus mal s’il avait dû attendre encore longtemps. Je souris en guise de réponse.   “Désolé d’avoir crié, mais je m’en serais bien passé. Cela dit j’imagine que vous aussi.” Je n’allais pas dire le contraire. Je me serais bien passée de toute cette mésaventure mais c’était dans la continuité de la journée. . « Y a pas de problème, c’était compréhensible. Mais vous avez raison, je m’en serais bien passé. Mais au vu de la journée que je viens de passer, elle ne pouvait pas se terminer autrement. » Cependant la journée est loin d’être terminée. Il se pourrait qu’il m’arrive encore des incidents pires que ceux que j’ai déjà eu à affronter en cette journée. Pas besoin d’attendre si vous êtes pressée. Normalement tous les papiers sont bons, mais l’assurance vous contactera s’ils ont besoin.” Comme il n’avait pas besoin de mon aide pour rentrer, je ne voyais pas ce que j’aurais pu faire d’autre en restant là bêtement à attendre. Puis ma compagnie ne doit sans doute pas lui faire plaisir, après ce qu’il endurait à cause de moi. « Je vais vous libérer de ma présence, vous vous en porterez mieux. Encore désolée pour tous ces désagréments. J’aurais préféré vous rencontrez dans d’autres circonstances. » dis-je sincèrement. Je doute cependant qu’il apprécie recroiser un jour ma route, même si cela devait mieux se passer qu’aujourd’hui. « Bon courage avec votre voiture et au revoir ! » dis-je simplement avant de retourner vers ma voiture pour rentrer chez moi. Je n’avais plus le courage ni la tête pour faire quoi que ce soit d’autre.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

bad blood (merry) Empty
Message(#) Sujet: Re: bad blood (merry) bad blood (merry) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

bad blood (merry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-