AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:29




It's beginning to look a lot like Christmas. Everywhere you go; Take a look at the five and ten it's glistening once again with candy canes and silver lanes aglow. Soon the bells will start and the thing that will make them ring is the carol that you sing right within your heart. -- æternam.

La période de Noël a toujours quelque chose de spéciale pour Liam. Lui qui est loin d’être croyant, loin de cet univers où on imagine un Messi né un certain vingt-cinq décembre. Pourtant, l’ambiance qui règne en cette période, les familles se précipitant dans les magasins pour faire plaisir aux autres ou autre joyeuseté comme les décorations, il y a tout pour réchauffer le petit cœur du Taylor qui apprécie tout ceci. Il préfère penser à ça qu’au soleil qui chauffe de plus en plus son pays natal, les Australiens ne passant clairement pas la période des fêtes de fin d’année dans un nuage de neige et un froid polaire. Il n’est peut-être pas aussi de bonne humeur que l’année dernière étant moins enclin à faire la fête, mais toutes ces réjouissances participent tout du moins à apaiser ses démons. Quoi de mieux que de sortir profiter de cette fameuse ambiance ? C’est le moment où jamais pour l’historien de se vider une nouvelle fois la tête et il le sait et qui de mieux pour l’accompagner dans cette sortie que celle qui a réussi à lui arracher plusieurs rires et sourires en très peu de temps ? Il composa naturellement le numéro de Diana qui lui avait proposé de se rejoindre à cette fameuse patinoire éphémère. En grand Taylor qu’il est, il accepta immédiatement sa proposition et commença même à se vanter légèrement, mais vraiment très légèrement, de son talent inné pour le patin à glace. Grossière erreur de sa part, s’il pensait qu’il pouvait être aussi bon sur glace que sur la mer il se trompa bien comme il faut. Il ne se doute pas à quel point il sera vraiment naze avec des patins et encore moins du risque d’humiliation qu’il va sûrement subir devant la belle brune.

Il se prépare déjà mentalement à cette possibilité, à celle de se faire passer pour un idiot une fois que Diana aura compris toute la supercherie. Il avait même acheté des patins pour l’occasion essayant une fois de plus de montrer qu’il a l’habitude et que bien évidemment ce n’était pas du tout la première fois qu’il allait patiner, pas du tout. Il ne sait même pas ce qu’il doit vraiment mettre pour l’occasion, pour lui la patinoire c’est un truc d’hier, avec la neige enfin ce genre de délire. Il enfile donc un simple t-shirt avec un petit gilet, un jean qui reste tout à fait potable pour être porté en pleine ville et des gants, lui-même ne sait pas vraiment pourquoi, mais il a entendu parler de dôme réfrigéré, donc ça a fait comme un automatisme dans sa tête. Cette fois-ci, ils s’étaient directement donné rendez-vous sur place, il part donc avec ses patins sur les épaules en direction de la patinoire l’angoisse de chausser les fameux patins étant toujours présent.

Une fois sur place le Taylor essaie tant bien que mal de se détendre alors que la nuit est déjà tombée. Il espérait qu’il n’y aurait pas trop de monde pour admirer le piteux spectacle qu’il allait offrir aux autres, mais ça aussi c’est mort, il y a vraiment beaucoup, beaucoup de monde et heureusement que la patinoire est plutôt grande. Il fait signe de la main à Diana alors qu’il l’aperçoit au loin, ça y est, il est prêt à subir ses moqueries. « Je faisais le malin, mais maintenant je suis bien moins serein. » Il affiche un grand sourire bien rempli d’appréhension alors qu’il salue la jeune femme. « Comment vas-tu ? Tu sais je dors pas très bien en ce moment, alors si jamais je suis un peu maladroit, ça ne sera pas vraiment de ma faute. » Bien sûr, on va tous te croire monsieur le professionnel du patin à glace. Ils se dirigèrent tout deux vers les gradins afin d’enfiler leurs patins, c’est bientôt le moment de vérité et les mains du Taylor sont assez fébriles quand ils doivent nouer les lacets. Il est le premier à se relever et à se diriger vers la glace avant de se retourner tant bien que mal vers la jeune femme. Facile, se dit-il alors qu’il pense tenir tranquillement sur ses jambes. Diana lui emboite le pas et alors que Liam se met à bouger la première jambe c’est le drame, c’est sur le cul – littéralement – qu’il se retrouve. « Bon, ok, j’ai peut-être légèrement omis le fait que c’est ma première fois. » Il pouvait distinguer le sourire sur les lèvres de la brune alors qu’elle s’approche de lui avec grande facilité afin de lui tendre sa main et de l’aider à se relever. Il se sent vraiment idiot Liam, contrairement à ce qu’il pensait, ce n’est pas parce qu’il a un grand sens de l’équilibre et un talent certain pour le surf que ça lui en confère tout autant dans d’autres disciplines qui demandent aussi de l’adresse. S’il le pouvait, il se cacherait quelque part, mais c’est un peu trop tôt avant de prendre la fuite et faire comme si rien ne s’était passer. Parce que non seulement il arrive à peine à tenir sur ses jambes, mais en plus c’est une galère pas possible pour lui d’avancer, on a l’impression de voir un vrai papi. « Je suis certain que ça vient des patins, il y a quelque chose qui cloche. » Toujours plus, qui n’a jamais rejeter la faute sur autre chose que sa propre incompétence hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:44



it's beginning
to look a lot
like christmas

***

La ville de Brisbane n’était jamais en reste lorsqu’il s’agissait des fêtes de fin d’année. Elle venait mettre les effort et le ton sur cette période particulière de l’année avec une justesse qui ne cessait de venir étonner la jeune Rhodes. Des lumières avaient été installées tout au long des allées des parcs et des bâtiments, des haut-parleurs venaient faire résonner des musiques aux airs mélodieux tout au long des trottoirs, et de bonnes odeurs de sucreries se faisaient percevoir à travers la ville. De quoi donner, à chaque tournant, le sourire aux lèvres de Diana. La jeune femme adorait cette période de l’année. Là où les gens étaient heureux, là où les rires se faisaient plus faciles, là où les familles venaient de nouveau à se rassembler. Elle se souvenait encore des Noël passés avec la sienne lorsqu’elle était plus jeune, et même si certains de ces souvenirs étaient teintés d’un voile quelque peu plus sombre arrivé à la transition entre la période où son père était présent et celle où il se manifestait absent, elle ne pouvait s’empêcher d’aimer cette période. Cela lui permettait de pouvoir passer du temps avec ses frères et soeurs, et il n’y avait pas de prix à tout ça - sauf peut-être s’infliger la présence de sa mère le vingt-quatre décembre au soir, lors du diner et de la messe obligatoire qui allait de paire avec.

Cependant, pour cette soirée, la question n’était pas à savoir si elle allait devoir supporter sa mère ou non dans quelques jours, puisque ce n’était personne de sa famille qu’elle s’en allait rejoindre. Le sourire qu’elle pouvait percevoir de loin, et le signe de main pour indiquer sa présence, appartenaient à Liam - qu’elle ne mit qu’un instant à rejoindre par la suite. « Je faisais le malin, mais maintenant je suis bien moins serein. Comment vas-tu ? Tu sais je dors pas très bien en ce moment, alors si jamais je suis un peu maladroit, ça ne sera pas vraiment de ma faute. » Elle n’avait prononcé encore un seul mot que déjà, un petit rire venait accompagner le sourire sur ses lèvres. Elle vint, dans un premier temps et avant de répondre au jeune homme, déposer un baiser sur sa joue. « Bien, mieux que toi si je me fie à tes paroles et à ta tête. » Le sourire que venaient présenter ses lèvres était désormais bienveillant, bien qu’un brin amusé. « Et bien sur que je vais blâmer ton sommeil si tu nous fais de belles figures sur la glace. » Mais elle ne savait rester sérieuse bien longtemps, Diana, lorsqu’elle était en bonne compagnie et que le sujet ne s’y prêtait pas. Surtout que la glace les attendait et que s’ils voulaient en profiter avant que la foule ne se fasse pressente sur cette dernière, ils ne devaient pas perdre de temps.

Alors, ils allèrent chausser leurs patins - Diana avait retrouvé une vieille paire dans le fond de l’un de ses placards qui ferait l’affaire; elle ne se rappelait même plus comment elle était arrivée à entrer en possession d’une paire de patins à glace en habitant en Australie mais le temps n’était pas à ce type de questions -, et ce qui semblait être l’instant d’après, Liam s’élançait déjà sur la glace sans attendre après la jeune femme. Cette dernière vint alors attendre quelques instants avant de s’élancer à son tour, car elle avait l’impression qu’elle louperait une partie du spectacle si elle s’en allait ailleurs - et elle n’eut pas tort. A peine quelques coups de patins plus loin, que Liam vint se retrouver les quatre fers en l’air, et un petit rire franchement amusé s’échappa d’entre les lèvres de Diana. « Bon, ok, j’ai peut-être légèrement omis le fait que c’est ma première fois. » Elle lui lança un petit regard presque attendri, avant de venir faire à son tour quelques coups de patins sur la glace - avec une grâce et un équilibre naturel à en faire pâlir plus d’un - pour rejoindre le jeune homme. Elle vint, tout de même, lui prêter une main pour l’aider à se relever. « T’as pas peur de te lancer au moins. » Et c’était vrai - il aurait pu préférer rester accrocher au bord en regardant les autres faire, plutôt que de tenter sa chance aussi rapidement. « Je suis certain que ça vient des patins, il y a quelque chose qui cloche. » Elle vint secouer quelque peu la tête, toujours son petit sourire amusé accroché à ses lèvres. « On peut blâmer les patins si tu veux, oui. » Un sourcil se haussa, par la suite, sur le visage de Diana. « Ou alors, tu peux déjà admettre ta défaite et te laisser guider par quelqu’un qui sait rester debout ? » Elle vint alors glisser sa main au creux de celle de Liam, se mettant à faire un ou deux coups de patin en arrière, venant l’attirer avec elle un brin plus loin sur la glace.

« Promis, si tu tombes je tomberai avec toi pour que tu aies l’air moins ridicule. » Il n’y avait aucune raison qu’ils en arrivent jusque là s’il lui faisait un minimum confiance. Elle savait mener la danse, Diana, sans aucun doute là-dessus. Elle n’avait pas un niveau exceptionnel en patinage, en revanche, mais ses acquis en danse lui permettait de reprendre rapidement des réflexes qui lui valaient de savoir rester debout bien plus longtemps que Liam avait démontré jusque maintenant. « Détends toi, t’es tout crispé là. » Elle pouvait le voir dans ses gestes et dans ses yeux qui scrutaient la piste à la recherche du moindre défaut, comme si ses patins allaient encore faire des siennes au moins contact si un sol moins lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 EmptyMar 5 Jan 2021 - 2:23




It's beginning to look a lot like Christmas. Everywhere you go; Take a look at the five and ten it's glistening once again with candy canes and silver lanes aglow. Soon the bells will start and the thing that will make them ring is the carol that you sing right within your heart. @Diana Rhodes -- æternam.

Ce n’est pas vraiment dans ses habitudes de faire le malin le Taylor, il ne sait même pas vraiment pourquoi il en est venu à faire croire que c’est un patineur de compétition, mais le résultat sera catastrophique pour sûr. C’est sûrement pour cette raison qu’il commence déjà à se dédouaner et à limiter la casse en rétablissent un semblant de vérité alors que le sourire de Diana est en vue. L’humiliation à laquelle il va sûrement devoir faire face n’est pas tant le problème, c’est plutôt ce que la brune allait penser de lui si jamais il se retrouve le cul au sol alors qu’elle doit sûrement le prendre pour un professionnel qui le dérange. Toujours est-il qu’il ne peut plus tourner les talons, la présence de la brune arrivant tout de même à lui donner un petit espoir de chance du débutant. « C’est parfait, je vais pouvoir compter sur toi ! »  C’est une étrange sensation qu’il a le Taylor, il arrive presque à vouloir se retrouver en difficulté sur la glace afin qu’on lui enseigne les bases du patinage. C’est peut-être un surfer hors pair, mais il peut aussi très bien être un empoté sans même le vouloir. S’il en arrive à penser ça c’est qu’il est plutôt appréciable pour lui que les circonstances de leur rencontre sont désormais bien loin. Ils se sont vus régulièrement ces derniers temps et il y avait de moins en moins la présence de ce malaise entre eux, il n’était plus question d’accident, d’hôpital ou autre. Il ne voit plus que son sourire et c’est bien mieux comme ça à son goût. Il y a peu de monde pour le moment et c’est tant mieux pour le Taylor, au moins le public de ses frasques ne sera pas vraiment imposant.

Il s’élance sans vraiment se poser de questions. Un premier coup de patin, un deuxième et il commence déjà à crier victoire en levant les bras en l’air tout en se retournant vers Diana qui n’est pas encore rentrée sur la glace. Comment vous dire sans lui manquer de respect que le karma est une belle salo… chose. Liam regarde le plafond alors qu’il entend la brune arriver vers lui, en pleine réflexion il se dit sans en douter maintenant que proposer la patinoire n’était peut-être pas le meilleur endroit. Il essaie bien évidemment de faussement se dédouaner alors qu’il ne peut maintenant tromper personne sur ses talents de patineurs. C’est sans être le moindrement offensé qu’il saisit la main tendue de la jeune femme qui l’aide alors à le remettre bien difficilement sur ses pieds. « Alors, oui. » Que peut-il bien dire de plus, il replace lui-même sa mèche rebelle qui a profité de cet instant pour se faire la malle alors qu’il cherche toujours un certain équilibre pour au moins réussir à rester sur ses pieds. « Je suis si ridicule que ça ? » Il montre d’un coin de l’œil les jeunes qui s’amusent de la situation alors qu’ils se mettent à parader dans tous les sens, montrant bien évidemment leur talent certain pour le patin. Il commence à attraper le truc tout doucement, enfin il est plutôt question de petites glissades sans même décoller ses patins qu’autre chose, mais bon, c’est mieux que rien non ? Son regard quant à lui n’est pas plus rassuré qu’avant, il essaie d’attraper celui de Diana au vol afin d’oublier sa précédente chute, mais ça reste tout autant compliqué pour l’historien. On dirait un vrai petit gosse à qui on apprend à marcher pour la première fois, seulement ici il est question d’un adulte de presque quarante ans. « Tu irais jusqu’à te ridiculiser toi-même pour moi ? C’est la chose la plus belle qu’on m’ait jamais dite. » Il ne fait plus attention et il manque de peu de se retrouver une fois de plus le cul par terre alors que l’une de ses jambes a fait un mouvement imprévu. Il se rattrape comme il peut grâce au bras de la brune qui tient toujours sur ses deux jambes. « Je pense que c’est irrécupérable à ce niveau-là. » Il ne veut pas faire son Calimero le Taylor, ni même arrêter parce qu’il aimerait vraiment savoir un minimum patiner pour que ce soit tout de même plus amusant pour eux deux. Pour le moment Diana ne voit qu’un idiot avec les jambes fléchies afin d’avoir un minimum d’équilibre. « Vas-y attends, je vais essayer de nouveau lâche-moi la main, je sens que j’ai attrapé le truc » Il lâche délicatement les mains de Diana avant de concentrer son regard sur ses pieds. Il est toujours debout ce qui est un exploit, il essaie alors de se repositionner un peu plus droit et ce tout en délicatesse. Un sourire de satisfaction commence alors à se dessiner sur ses lèvres en regardant de nouveau la jeune femme, sourire qui n’a même pas le temps de rester plus de cinq secondes alors que les jambes du Taylor commencent à se débattre dans tous les sens afin qu’il ne s’effondre pas de nouveau au sol. On pourrait voir ça comme une prestation artistique, une nouvelle danse inventée sur le moment sans vraiment le désirer, mais il arrive tout de même à rester miraculeusement debout. « Regarde ça, il ne m’aura pas fallu plus de dix minutes afin d’apprendre pour la deuxième fois de ma vie à rester debout ! » Il patine tant bien que mal afin de rattraper Diana - toujours avec ses petits coups de patins qui ne décollent pas de la glace – et il le fait encore une fois sans tomber, un exploit qu’il faut souligner. « Où est-ce que tu as appris à patiner ? Tu ne vas pas me faire croire que c’est un don quand même ? » Il a le rire facile le Taylor, mais il envie vraiment la Rhodes alors qu’elle se déplace si facilement sur cette glace qui lui ne lui inspire toujours pas confiance.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:21



it's beginning
to look a lot
like christmas

***

« Alors, oui. Je suis si ridicule que ça ? » Même si elle avait de quoi venir rire de la performance de Liam une fois de plus, elle n’avait pas choisi de s’attarder sur ce chemin là et garda plutôt son petit sourire attendri sur les lèvres. « Disons que tu aurais du mal à cacher que tu n’es pas un habitué des patins plus longtemps. » A voir la façon dont il était venu claquer la bise à la glace si rapidement, il était impossible de comprendre autrement la situation. Ce n’était en rien une tare, cela était plutôt même impressionnant de voir la façon avec laquelle il n’avait pas hésité un seul instant avant de se lancer alors qu’il n’était, justement, jamais monté sur des patins.

« Tu irais jusqu’à te ridiculiser toi-même pour moi ? C’est la chose la plus belle qu’on m’ait jamais dite. » Elle vint oser lever, quelque peu, les yeux au ciel. « N’exagère pas non plus. » Diana ne lui faisait pas le plus beau compliment du monde, elle venait simplement le soutenir dans cette épreuve qui serait un tournant dans la vie du jeune homme - serait-ce elle la dramatique dans l’histoire, finalement ? « Je pense que c’est irrécupérable à ce niveau-là. » Ils n’avaient fait que quelques mètres de nouveau sur la glace, mais il semblait se tenir debout là où il avait déjà chu en tentant la même expérience quelques instants plus tôt. « Rien n’est jamais irrécupérable. Surtout quand il s’agit d’apprendre quelque-chose de nouveau. » Elle était encourageante, et surtout elle pensait les paroles qu’elle prononçait. Tout était possible, lorsqu’on y mettait un petit peu du sien - c’était là le secret de la réussite: la volonté d’essayer. « Vas-y attends, je vais essayer de nouveau lâche-moi la main, je sens que j’ai attrapé le truc. » Se contentant de venir simplement hocher la tête, Diana ne vint pas retenir les mains de Liam lorsqu’elles glissèrent le long des siennes. S’il sentait la confiance en lui être présente pour se lancer seul sur la glace, elle se contenterait de venir le regarder, continuant de glisser de son côté sans effort visible sur la glace.

A défaut d’avancer à un rythme plus avancé que celui d’un escargot, Liam était au moins toujours debout après plus d’une minute à avancer seul sur la glace. Le sourire bienveillant de Diana était désormais, il fallait l’avouer, un sourire fier. « Regarde ça, il ne m’aura pas fallu plus de dix minutes afin d’apprendre pour la deuxième fois de ma vie à rester debout ! » Et, après un dernier effort, il vint rejoindre la jeune femme plus loin sur la glace. « Où est-ce que tu as appris à patiner ? Tu ne vas pas me faire croire que c’est un don quand même ? » Elle vint hausser légèrement un sourcil, avant de venir délicatement s’accrocher au bras du Taylor - tout en gardant son équilibre à elle intact, pour être sûre qu’ils restent tous les deux debout encore un petit temps. « Je pourrais te faire croire qu’en secret je suis une grande patineuse professionnelle, mais est-ce que tu me croirais ? » Il n’allait pas y croire longtemps en tous cas, si elle laissait échapper si rapidement un petit rire d’entre ses lèvres. La candeur n’était pas de ses qualités principales, et la bouille d’ange n’était qu’en apparence, qu’une façade; même si son comportement tendait vers quelque-chose s’en rapprochant présentement, ce n’était en aucun cas dans les habitudes de Diana de se laisser aller de la sorte à des rires aussi enfantins. « Déjà, j’ai la chance d’avoir un excellent équilibre - on remercie la danse pour ça. » Venant lâcher le bras du jeune homme un instant, elle vint se permettre de venir faire une pirouette sur quelques tours - petit sourire plutôt satisfait sur le visage à la suite. « Et j’ai passé un semestre complet à Londres, j’ai eu la chance de connaître le froid, la neige et le patinage lorsqu’il est de saison là-bas. » Car ce n’était pas en restant en Australie qu’elle aurait pu apprendre de la façon dont elle avait eu la chance de le faire en Angleterre.

Finalement, après s’être arrêtée de parler un instant, elle vint faire quelques coups de patins pour se replacer aux côtés d’un Liam de moins en moins hésitant, il fallait l’avouer, sur la glace. « Tu vas pouvoir connaître l’Angleterre sous le froid de l’hiver aussi, toi. » Quelques semaines plus tôt, Liam lui avait fait part de la prochaine aventure qui l’attendait dans sa vie professionnelle, et ce serait mentir de dire que la jeune Rhodes n’éprouvait pas une pointe de jalousie à l’idée de ne pas avoir de telle opportunité de son côté ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 23:52




It's beginning to look a lot like Christmas. Everywhere you go; Take a look at the five and ten it's glistening once again with candy canes and silver lanes aglow. Soon the bells will start and the thing that will make them ring is the carol that you sing right within your heart. @Diana Rhodes -- æternam.

Ce n’était pas vraiment comme ça qu’il avait vu ses premiers pas en tant que grand professionnel du patin à glace. Dans sa tête ce n’était qu’une affaire de secondes avant qu’il ne prenne ses marques et qu’il s’amuse à glisser, déraper et je passe les meilleures figures qu’il s’était imaginé. Au lieu de ça il commence par avoir le cul au sol avant de se mettre à manger la glace qui était trop loin d’être goûtue. Il se demanda même pourquoi il n’avait pas proposé une session de surf à la jeune femme au lieu de se retrouver dans une situation qu’il ne maitrisait pas vraiment, au moins il aurait évité de se ridiculiser. Il arriva tout de même tant bien que mal à mettre de côté la fierté des Taylor afin de s’amuser lui-même de sa situation. « Franchement, ça se tentait, j’étais vraiment à ça de participer aux jeux olympiques. » Elle était en situation de force la jeune femme, celle qui avait pleinement confiance en elle et en ce qu’elle faisait et Liam apprécia ça et ça devait facilement se lire sur son visage parce que la Diana toute timide qui lui faisait habituellement face la plupart du temps n’était pas présente. C’est peut-être aussi pour ça que le ridicule ne le tua pas vraiment sur le coup. Liam arriva toutefois au moins tenir sur ses patins alors que la brune l’encouragea à avancer petit à petit vers elle, je vais bien évidemment éviter de faire l’analogie avec un parent qui apprend à son gamin à marcher pour la première fois ça serait un peu – beaucoup – trop bizarre. Bien évidemment il essaya quelque chose de totalement stupide à la suite de ça, une danse vaudou s’en suit alors qu’il arriva tant bien que mal à garder son équilibre et à rester debout. Alors qu’il gardait ses yeux rivés sur ses pieds jusqu’à maintenant, il prit le très grand risque de relever la tête afin de plonger son regard satisfait dans celui de Diana alors qu’elle l’attendait un peu plus. Diana se saisit du bras de l’historien alors qu’il a eu le plus grand mal au monde à la rejoindre. La patinoire n’était pas vraiment vide et il semblait que Liam était l’un des rares à avoir du mal à se tenir sur des patins en dehors des gamins qui se retrouvaient le cul cul au sol plus souvent que lui. « Je pense que tu serais déjà légèrement, mais vraiment légèrement plus crédible que moi tu ne penses pas ? » Dit-il avant de lâcher un léger rire alors que sans même le remarquer ça faisait déjà plusieurs secondes qu’il n’entendait plus le bruit de sa chute qui fut remplacé par ceux des rires des gamins en le voyant s’accrocher corps et âme au bras de la brune. Il la laissa faire, faire ce petit show devant lui alors qu’il s’imaginait à peine pouvoir faire le quart d’une pirouette sans tomber. Il arriva tout de même à adresser de petits applaudissements à la jeune femme pour sa prestation. « C’est ce que je m’étais dit moi aussi, l’équilibre, c’est l’une des principales clés pour réussir au surf et bon, on va dire qu’il doit y avoir une plus grosse part de don en toi sinon ça voudrait dire que je suis tout aussi nul pour glisser sur les vagues. » Il laissa Diana continuer sa petite histoire sur son passé de grande patineuse à Londres. D’habitude c’est rapidement l’historien qui accapare une grande partie de la parole, mais ce jour-là il pouvait simplement se contenter de regarder et écouter la brune avec un léger sourire qui s’esquissait petit à petit sur ses lèvres. Encore une fois, ça peut paraître ridicule, mais pour le Taylor qui passa la plus grande majorité de son temps entre rester enfermer chez lui ou dans son bureau, cette petite sortie était quand un grand bol d’air frais à ses yeux, alors il l'écouta et il en apprit encore un peu plus sur sa nouvelle professeure de patin. C’est finalement une tout autre phrase, à laquelle le Taylor ne s’attendait pas vraiment, qui vint le ramener à lui. Il est vrai qu’il allait bientôt faire ses valises afin de s’envoler pour quelques mois. Il se souvint maintenant de l’expression qui avait trahi la jeune femme sur son visage et la réponse " légèrement " évasive qui avait suivi alors qu’il lui avait proposé de le rejoindre pour quelques jours.

« Effectivement, vu comme ça je pense que je pourrai changer de profession et m’engager dans le patin artistique, moi avec toute mon élégance et ma souplesse. » Il vint esquissait un semblant de position alors qu’il manqua de peu de se retrouver de nouveau au sol. Il ne savait pas trop s’il fallait qu’il réitère sa proposition de venir passer un petit séjour au pays du thé, peut-être qu’il ne faisait que de se faire des idées, après tout ça ne serait pas la première fois. Il essayait de se moquer de lui-même, mais la situation qui l’a amené à s’enfuir quelques semaines n’arriva qu’à lui arracher un léger sourire à la commissure de ses lèvres. « C’est vrai ce qu’on dit sur l’Angleterre, qu’il pleut les trois quarts du temps ? » Il ne s’était pas vraiment renseigné sur la météo là-bas, mais c’était surtout une façon pour lui de ne plus penser à ce que pourrait de nouveau lui répondre Diana alors qu’il serait loin de cacher sa joie si elle acceptait de venir faire un séjour pendant sa courte et provisoire nouvelle vie.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:53



it's beginning
to look a lot
like christmas

***

» Franchement, ça se tentait, j’étais vraiment à ça de participer aux jeux olympiques. » Elle vint hocher la tête, feintant la conviction avec laquelle les paroles de Liam aurait pu lui faire croire de telles paroles. Il n’y avait qu’à être attentif un instant pour comprendre que les patins et lui étaient en rien meilleurs amis, et qu’il y avait plus de chance que Liam termine de faire le tour de la piste sur son postérieur que sur ses deux jambes. « Je pense que tu serais déjà légèrement, mais vraiment légèrement plus crédible que moi tu ne penses pas  » Elle vint froncer légèrement le bout de son nez, y ajoutant un petit rire taquin pour couronner le tout. « Si peu, si peu. » A côté de lui, elle avait vraiment l’air d’une professionnelle prête à aller aux Jeux Olympiques. « C’est ce que je m’étais dit moi aussi, l’équilibre, c’est l’une des principales clés pour réussir au surf et bon, on va dire qu’il doit y avoir une plus grosse part de don en toi sinon ça voudrait dire que je suis tout aussi nul pour glisser sur les vagues. » Elle vint se tourner un instant vers lui, avant de reporter son attention devant eux afin d’être sur que personne ne vienne croiser le chemin du Taylor. « C’est vrai que pourtant tu es bon surfeur. Tu dois surement manquer de confiance en toi, sur la glace. » Elle l’avait vu plus d’une fois venir glisser sur les vagues, et il s’en était toujours très bien sorti; il n’avait qu’à y mettre un peu plus de bonne volonté et il ressortirait de cette journée patinage presque professionnel s’il le voulait. « Effectivement, vu comme ça je pense que je pourrai changer de profession et m’engager dans le patin artistique, moi avec toute mon élégance et ma souplesse. » - « C’es toi qui l’a dit, pas moi. » Elle vint lever ses mains pour clamer parfaitement son innocence.

« C’est vrai ce qu’on dit sur l’Angleterre, qu’il pleut les trois quarts du temps ? » Diana vint ralentir la cadence qu’elle avait donné à ses coups de patins sur la glace, afin de rester auprès de Liam et de pouvoir continuer cette discussion plus sérieusement - pas celle sur la météo, ni la précédente sur le patinage, mais bien celle en arrière plan amenée par la mention de l’Angleterre en guise d’introduction. « C’est vrai, oui. J’ai jamais vu autant de pluie en peu de temps que lorsque j’étais là-bas. » Et elle ne mâchait pas ses mots - ce n’était pas dans ses habitudes, de toutes façons. « Je pense que c’est aussi parce-qu’ici, on y est peu habitués. Regarde, on fait du patin à glace en plein été, ça prouve bien qu’on a des notions de météo bien différentes ! » Elle vint ajouter là un petit rire, avant de secouer quelque peu son visage. Si une partie d’elle aurait préféré rester sur une note autant légère, elle savait qu’ils allaient devoir percer l’abcès à un moment donné. Le plus tôt serait le mieux, selon ses critères. « C’est vrai ce que tu disais, quand tu m’as demandé si je voulais t’accompagner en Angleterre ? » Parce-que la question s’était retournée mille et une fois dans l’esprit de la jeune femme. Elle y avait d’ailleurs accordé bien plus d’importance qu’elle aurait pu penser. Mais l’idée de Liam n’était pas mauvaise, même si elle n’était pas réellement réalisable; ou tout du mois, il fallait revoir les conditions dans lesquelles l’appliquer. « Ou c’était une idée envoyée au hasard portée par l’excitation de la soirée d’exposition ? » Elle ne mâchait pas ses mots, jamais, et elle allait souvent droit au but; cela permettait de ne pas perdre de temps à tergiverser, à tourner autour d’un pot dont tout le monde feinter d’ignorer l’existence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty
Message(#) Sujet: Re: It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

It's beginning to look a lot like christmas | Liana#3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-