AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 « Un moment de complicité gâché »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyDim 13 Déc 2020 - 12:59





« Un moment de complicité gâché »


Les fêtes de Noël sont propices à beaucoup de choses et c'est une période qui permet de mettre ses ressentiments de côté. Jax n'en avait pas spécialement contre Mia, faut dire qu'il avait bien pris conscience qu'elle n'y était pour rien. Cela avait été difficile au début de la voir, de se dire qu'elle avait grandi avec ses parents biologiques tandis que ces mêmes personnes l'avaient abandonné quelques années plus tôt. Mais il avait aussi pris conscience qu'elle ne lâcherait pas l'affaire et qu'elle ferait tout pour avoir le fin mot de l'histoire. Elle était têtue, il n'y avait pas de doute possible mais en même temps, il valait mieux conserver un bon rapport avec elle. Il ne voulait pas que certaines choses soient dévoilées et il aurait plus de contrôle en se rapprochant d'elle qu'en la braquant. Et puis, depuis leur dernière conversation et leurs différents sms échangées, il commençait à l'apprécier. C'était pour prolonger ce moment tout en tentant de savoir ce qu'elle avait appris auprès de son père qu'il lui avait proposé d'aller faire le marché de noël ensemble. Jax avait encore deux ou trois choses à acheter pour ses soeurs et sa mère et un avis féminins ne serait pas de trop. Il n'avait pas vraiment conscience que demander des conseils à Mia ne soit pas forcément une bonne idée. Qu'importe. Virgil était avec Erin et il avait l'après-midi de libre pour profiter de ce moment avec la demoiselle. Il l'aperçu au loin et s'approcha d'elle. « Salut Mia. Ca fait plaisir de te voir sans tes béquilles » Il s'approcha d'elle pour lui faire la bise. « C'est bon ? T'es entièrement guérie ? » Pas sûr qu'elle puisse reprendre le sport tout de suite mais pouvoir déjà se déplacer sans aide et sans avoir de douleurs, c'était déjà mieux que rien. Ils commencèrent à marcher en direction des différents stands des artisans.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyDim 13 Déc 2020 - 22:13


♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

Les fêtes approchent à grand pas. Et à vrai dire, je ne sais pas même comment vont se dérouler celle-ci. Jusqu’à maintenant, la coutume était que Knox et moi le faisions ensemble chez sa mère tout en invitant la mienne à se joindre à nous. Une pierre deux coups, évitant ainsi de me retrouver seule avec elle. Or, Knox et moi nous sommes disputés et il a quitté l’appartement que nous partageons. Je me sens seule depuis et perdue. Parce qu’entre tout, il ne manquait plus que je me dispute aussi avec lui. Une lueur d’espoir apparait cependant lorsque je reçois une proposition de la part de Jax. En effet, il souhaiterait se rendre au marché de Noël et il aimerait beaucoup que je l’accompagne. Je réponds donc positivement à sa demande. J’ai l’impression qu’au moins, avec lui, je suis sur la bonne voie. Je l’espère tout du moins. Parce qu’au fond, j’espère que lui et moi parviendrons à trouver une complicité qui nous a été enlevée de force. J’aimerai que l’on parvienne à développer une relation suffisamment forte, même si celle-ci ne nous permettra pas de rattraper le temps perdu…

J’arrive alors au marché de Noël en début d’après-midi. Il y a pas mal de monde sur le marché mais aussi beaucoup de personnes qui se prélasse le long de la plage artificielle qui se trouve non loin de l’allée principale. Un contraste qui peut être surprenant pour ceux qui ne sont pas habitués à un Noël au chaud. « Salut Mia. Ca fait plaisir de te voir sans tes béquilles ». Je souris alors en voyant Jax, qui vient me faire la bise « Hey Jax. A qui le dis-tu ? Je me sens revivre ». Je lui lance un clin d’œil complice « C’est bon ? T’es entièrement guérie ». J’acquiesce doucement d’un signe de tête « Oui. J’ai terminé mes séances de kiné et mes côtes sont parfaitement remise ». Pour autant, je ne me sentais pas capable de retourner sur une planche. J’ai bien essayé mais j’en avais été incapable… « Et toi comment tu vas ? ». On commence alors à se déplacer, se frayant un chemin parmi la foule.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:12





« Un moment de complicité gâché »


En général, Jax venait au marché de Noël avec sa mère. D'ailleurs, il irait certainement le lendemain ou dans deux jours. La jeune femme achetait toujours les décorations sur le marché, tout comme certains cadeaux. C'était nettement mieux que d'acheter dans les grandes boutiques selon elle. Vana préférait faire travailler les petits commerçants même si cela lui revenait un peu plus cher. Jax n'était pas aussi catégorique sur la question. En tout cas, cela était agréable d'être ici avec Mia. « Je te comprends » Il avait eu plusieurs blessures depuis qu'il faisait des cascades, depuis son plus jeune âge en fait. Il avait la chance de ne pas être trop fragile mais de temps en temps, il ne pouvait pas passer entre les mailles du filet. Déjà, il ne comptait plus ses bleus, ce qui d'ailleurs avait entrainé certains médecins à penser qu'il était un enfant battus. Mais il avait aussi déjà eu un poignet cassé lorsqu'il était môme et un jambe cassée durant un tournage. Heureusement, il n'avait pas eu de graves blessures plus souvent. Parce que cela posait rapidement souci dans son travail. Avec un bras ou une jambe en moins, il n'avait plus de boulot et il ne voulait pas être considéré comme un cascadeur douillet sinon les contrats arrivaient nettement moins rapidement. « Ah c'est cool ça. Doucement avec le surf maintenant » C'était encore Adam qui lui avait expliqué comment elle s'était blessé. Cela renforçait l'envie de Jax de ne jamais monté sur une planche. Faut dire qu'il n'était pas très à l'aise dans l'eau ou sur l'eau. Il préférait largement les airs. « Tout va bien. On va tourner la dernier épisode de la saison la semaine prochaine et après j'aurais un peu de congés pour les fêtes. » D'ailleurs, il n'avait toujours pas dit s'il rempilait pour une saison supplémentaire. La job à Sydney n'avait pas été concluant et il n'avait rien pour après. Mais pour l'instant, qu'importe, il pensait juste à ce moment. « Oh, elles sont sympas, ces petites maison du père Noël faites main. J'vais peut-être en prendre une pour Virgil, il sera aux anges. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:10


♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

Noël était une fête que j’appréciais mais pas non plus celle que j’attendais avec impatience. En effet, je ressentais toujours un manque. Un manque dû aux souvenirs lointain de mon enfance. Ce plaisir des fêtes n’était plus le même et avait un goût amer désormais. Je préférais passer Noël avec mes amis mais je gardais toujours un des deux repas du réveillon pour ma mère. Parce que malgré tout, je pouvais faire l’effort ce jour-là d’accepter de passer du temps avec elle. Cette année, en revanche, les choses risquaient d’être un peu plus compliquées du fait du retour de mon père… Est-ce que pour autant je refuserai de passer le réveillon avec lui aussi ? Je n’en savais rien. Ma dernière entrevue avec mon père avait été dans le but de poser des questions sur Jax, sur les raisons qui les ont poussé à l’abandonner à sa naissance. Mais la conversation avait fini par prendre une autre tournure, une de celle où il a parlé à cœur ouvert… Et qui a abouti à une sorte de porte semi-ouverte pour lui permettre de revenir progressivement dans ma vie. Pourtant, la rancœur était toujours présente et, parfois, tout ça en même temps, me donnait le tournis. D’ailleurs, avec Jax au marché de Noël, notre rencontre serait aussi l’occasion de discuter de tout ça. Mais je laissais là encore le soin à Jax de me demander lui-même. « Je te comprends ». Je lui souris en guise de réponse, le fait d’avoir été en béquilles m’avait clairement fait sentir comme prisonnière… de moi-même. « Ah c’est cool ça. Doucement avec le surf maintenant ». Et là mon expression sur mon visage se ferme un peu quand il évoque le surf « Je pense que je vais avoir besoin de temps pour remonter sur une planche… » je lance alors, presque naturellement mais avec un ton monotone, déçu. Parce que j’ai déjà tenté l’expérience et qu’il m’a été impossible de retourner dans l’océan, alors que c’était mon élément depuis toujours.

« Tout va bien. On va tourner le dernier épisode de la saison la semaine prochaine et après j’aurai un peu de congés pour les fêtes ». Alors que nous marchons, je tourne la tête vers lui « Et la série est renouvelée ? Tu vas passer les fêtes avec ta famille je suppose ? ». Ma remarque est bienveillante et un sourire apparait sur mon visage. Peut-être qu’au fond cela me rend un peu triste aussi de me dire qu’il est mon frère mais qu’avec lui non plus, je ne passerai sûrement pas les fêtes. Pas cette année en tout cas. « Oh elles sont sympas, ces petites maisons du père Noël faites main. J’vais peut-être en prendre une pour Virgil, il sera aux anges ». Je m’approche du stand et observe les maisonnettes. J’acquiesce alors « Oui elles sont magnifiques. Et regarde ces petits lutins. J’ai l’impression de voir Aaron et Noah. Je pense que je vais leur en prendre un pour chacun ». Je ris doucement en pensant aux jumeaux. Nous achetons alors ce qui nous intéresse avant d’avancer un peu plus dans le marché « Tiens » Je tends alors un petit lutin de bois à Jax « C’est pour Virgil, il ira bien avec la petite maison que tu lui as prise ». Je n’attendais aucun remerciement de sa part, ni à ce qu’il dise à Virgil de qui cela venait. Mais, en y réfléchissant, ce petit bonhomme que j’avais rencontré en même temps que son père la première fois n’était autre que mon neveu… Alors, cela me faisait plaisir de lui offrir un petit quelque chose, un petit rien, pour Noël. Après ça, je m’arrête au niveau d’un stand de pain d’épice qui me fait saliver « J’en raffole ». J’attrape un bout qui est à disposition pour goûter et en propose un à Jax « T'en veux ? ».

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:15





« Un moment de complicité gâché »


Jax savait ce que cela faisait d'avoir un accident. Il n'avait jamais eu autant de blessures que la jeune femme avec son accident de surf mais il avait déjà eu quelques égratignures, une épaule luxée ou encore des entorses. Faut dire qu'avec le travail qu'il faisait, c'était un peu normal. Ce qui était normal aussi, c'était d'avoir une appréhension après la guérison. Mais il fallait se faire justice et dépasser sa peur pour éviter que l'appréhension prenne trop de place. « Pas trop longtemps, ce serait dommage ! » Et il avait cru comprendre que le surf représentait beaucoup pour la demoiselle. Il ne fallait surtout pas qu'elle perde sa passion à cause de cet accident, ce serait bien dommage. « En même temps, je dis cela mais je suis incapable de monter sur une planche. L'eau c'est pas trop mon truc. » Un truc qu'ils n'avaient pas en commun, c'est sûr. Jax préférait largement être dans les airs que dans la mer. Rester accroché à un hélicoptère, sauter d'un immeuble ne lui faisait absolument pas peur, mais aller dans l'eau où il n'avait pas pied, il n'était pas des plus rassurés.

En tout cas, les artisans présents au marché de Noël étaient vraiment des artistes et c'était très joli. Il avait déjà repéré ce qu'il allait acheter et Mia semblait aussi avoir trouver son bonheur. Il attrapa les lutins et effectivement, il trouvait une ressemblance avec les deux jumeaux. « Ah oui carrément, ça va leur faire plaisir je pense » Aaron et Noah sont des amours et l'amitié qu'ils ont avec Virgil est assez forte. Tout comme celle qui est en train de se dessiner avec Adam. Mia lui en tend un autre et annonce que c'est un cadeau pour son fils. Il lui sourit touché par ce geste. « Merci beaucoup, il sera content » Jax règle ses achats, Mia pareil et ils continuent leur petit tour pour s'arrêter vers un stand de pain d'épice. Jax attrape un bout. « Un petit morceau, je suis pas très fan. Par contre, je boira bien quelque chose. Tu veux un truc ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:25


♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

« Pas trop longtemps, ce serait dommage. En même temps, je dis cela mais je suis incapable de monter sur une planche. L’eau c’est pas trop mon truc ». Je souris en posant mon regard sur lui. C’est quelque chose en effet que nous n’avons pas en commun car j’ai toujours adoré les activités aquatiques, une passion qui m’a été transmise par mon père. Une passion qu’il aurait pu avoir si le passé avait été différent. « Si j’arrive à vaincre ma peur, je pourrais t’initier. Et tu m’apprendras quelques cascades » je lance en riant doucement « mais j’ai peur du vide je t’avertis ».

Nous progressons sur le marché tranquillement et nous arrêtons à un premier stand où nous trouvons des petits objets de bois. Des petits lutins me font penser à Aaron et Noah. J’en achète donc deux pour eux « Ah oui carrément, ça va leur faire plaisir je pense ». J’en attrape un troisième pour Virgil. Même si nous n’en sommes pas encore à ce stade avec Jax, que nous apprenons d’abord à nous connaitre tout deux, Virgil fait aussi parti de ma famille désormais. Même si ce n’est pas grand-chose, ça me tient à cœur de lui offrir un petit quelque chose, même s’il ignore qui je suis… « Merci beaucoup, il sera content ». Je lui rends son sourire et nous reprenons notre marche lorsque je vois un stand de pain d’épice. J’en propose alors à Jax, raffolant pour ma part de ça  « Un petit morceau, je suis pas très fan ». Je lui en tends un « Par contre, je boirais bien quelque chose. Tu veux un truc ? ». Je mets un morceau de pain d’épice dans ma bouche et regarde les boissons qu’ils proposent « Un chocolat chaud, autant être dans le thème ». Je souris en haussant les épaules, il faisait chaud et une boisson fraîche serait plus justifiée mais esprit de Noël oblige, je cède.

Alors que Jax s’occupe de passer commande pour nous deux, mon regard scrute la foule environnante, machinalement. D’un coup, celui-ci se fige, tout comme mon corps, mon sang ne faisant qu’un tour, et surtout mon cœur s’accélère horriblement. « Jax… ». Je veux l’avertir que mon père approche à grands pas vers nous. Parce que, malheureusement, nos regards se sont croisés, qu’il m’a vu et qu’évidemment, il vient à ma rencontre. Une chose que j’aurais accepté si j’avais été seule ou avec quelqu’un d’autre « Je suis désolé… » je murmure alors à son attention alors que mon père est à notre hauteur.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:00


Un moment de complicité gâché

S’il y avait bien une chose qu’Andrew détestait par dessus tout, c’était le shopping. C’était tout le temps blindé de monde, les gens mettaient toujours dix ans à hésiter entre un t-shirt blanc et un t-shirt blanc - certains diraient que l’un était plutôt crème, et l’autre plutôt blanc cassé, mais pour Andrew, c’était la même chose. Il ne comprenait pas trop ces comportements et ça avait tendance à lui hérisser le poil. Alors en période de Noël, il tâchait d’éviter les grandes surfaces avec le plus grand soin. Il préférait venir faire un tour au marché de Noël, un chouïa plus calme, et surtout plus aéré. Ce jour, il était sorti de chez lui, lunettes de soleil sur le nez, chemisette, short et tongs en guise d’apparat, avec une idée bien précise en tête. L’ensemble de ses cadeaux de Noël commençaient à prendre forme mais il lui manquait encore quelques items. Notamment un cadeau pour Tessa. Il n’avait pas d’idée très arrêtée mais il savait que peu importe ce qu’il trouverait, ça lui ferait plaisir. Il s’était déjà arrêté à un premier stand, endroit où il avait acheté un joli pendentif en pierre de jade venu tout droit de Nouvelle-Zélande. S’il se souvenait bien de la signification de ce motif, le Pikorua « symbolise le lien entre deux personnes, leur amitié, leur loyauté voire leur amour ». Il n’avait pu s’empêcher de penser à Tessa en voyant ça et l’avait directement mis dans son panier.
En changeant de stand, il aperçut Mia, un peu plus loin dans le marché, qui semblait visiblement accompagnée. Il hésita un peu avant d’aller la voir. Bien que leur dernière entrevue ce fut plutôt bien passé, il ne savait pas trop si elle avait envie d’être dérangée. Il se dit qu’il pouvait simplement passer lui dire bonjour, et repartir. C’était sa fille, après tout, il n’allait pas fuir comme un voleur. Il lui fit un petit signe de la main avant de s’approcher d’elle. « Mia ! Toi aussi tu es venue faire des achats de Noël de dernière minute ? ». Il s’arrêta à sa hauteur, relevant les lunettes de soleil sur son front. Ce fut le moment que choisit son accompagnant pour se retourner vers lui. Le sourire d’Andrew disparut presque aussitôt de son visage. « Ah ». Il dévisagea l’homme qu’il avait rencontré à l’hôpital quelques temps plus tôt. « J’espère que tu sais à qui tu tiens compagnie, Mia ». Comment avait-il dit qu’il s’appelait, déjà ? Grant ? Personne ne connaissait de Grant dans l’entourage de Mia, alors très certainement que le grand gaillard portait un autre nom. Andrew croisa les bras sur sa poitrine, apercevant les petits lutins en bois qu’ils avaient sûrement acheté plus tôt. « J’imagine que vous avez acheté ça pour le futur bébé de Mia, hein ? ». Si Mia n’avait pas capté à qui elle avait affaire, elle le saurait bien assez tôt. Il profita de la petite bombe qu’il venait de lâcher pour se commander un thé glacé. Il ne savait pas trop si c’était le sang qui s’était mis à bouillonner dans ses veines, ou la température de ce mois de décembre, mais il avait chaud, d’un coup.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:57





« Un moment de complicité gâché »


Il ne pu s'empêcher d'exploser de rire lorsque Mia avoua avoir le vertige. Depuis le début de leur rencontre, il avait l'impression de se trouver pas mal de points communs avec la jeune femme. Déjà leurs amitié. Peter en premier puis Adam. Cela montrait bien que les deux jeunes avaient des similitudes au niveau du caractère. Et puis, il avaient des passions en commun. Cela faisait presque peur à Jax. Mais là au moins, il y avait une sacré différence entre les deux. Elle préférait le surf quand lui préférait se balancer accrocher à un hélicoptère au dessus du vide. Ils ne pouvaient pas faire plus différent sur le coup. « Challenge accepté mais j'espère que t'as de la patience ! » La complicité continuait à grandir entre les deux et bizarrement, cela n'était pas pour déplaire à Jax. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était une mcKullan, que son père avait abandonné un enfant mais peut-être était-ce même pour encore plus faire chier le dénommé Andrew qu'il appréciait cette complicité. Il s'approcha du stand commanda un chocolat chaud et un thé glacé pour lui. Il régla les consommations avant de tendre le verre à la jeune femme. Pourtant, son visage devient presque livide et elle se met à s'excuser. Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle a fait ? Il espére vraiment qu'elle n'a pas trahi sa confiance. Il se retourne et voit Andrew. Une pensée traverse son esprit et si c'était Mia qui lui avait demandé de venir ? Il se sent en colère et déçue de la jeune femme jusqu'à ce que la surprise se lise sur le visage du vieux con. Il se détendit un petit peu mais croisa quand même les bras sur sa poitrine. Inconsciemment, il se rapprocha alors de la jeune femme. Pas de bonjour, juste un ah signifiant qu'il l'avait bien reconnu. Ce serait sûrement le moment où la vérité serait dévoilé sur le fait qu'il ne s'appelait pas Grant. Au fond, il s'en fichait. Le seul truc qu'il espérait c'est qu'il ne décevrait pas Mia, qu'elle ne lui en voudrait pas d'avoir menti sur son nom mais aussi d'avoir donné une fausse information à son père. D'ailleurs Andrew parla de suite du bébé de Mia. Jax ignorait si Andrew y avait cru ou pas sur l'instant, s'il en avait parlé à la jeune femme. « Exactement, je me disais que cela irait bien à côté de son berceau. » Jax s'était redressé et il dominait très largement Andrew. On sentait bien la tension entre les deux hommes presque prêt à se sauter à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyVen 1 Jan 2021 - 19:08


♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

Je m’excuse auprès de Jax parce que je sais que c’est la dernière personne qu’il a envie de rencontrer. Mon père est, en l’occurrence, son père aussi, celui qui l’a abandonné à la naissance et avec qui il ne compte jamais renouer. J’ai peur qu’il pense que je lui ai tendu un piège, alors qu’il commence à vraiment me faire confiance et que nos liens commencent à se forger un peu plus. Mon père arrive alors à notre encontre. Je lui souris malgré tout, gardant en mémoire notre dernière rencontre qui s’était finalement bien déroulée. Je lui avais demandé des comptes au sujet de Jax justement, et je voulais en parler à ce dernier aujourd’hui. Pour le moment, les plans sont un peu compromis « Mia ! Toi aussi tu es venue faire des achats de Noël de dernière minute ? ».  J’acquiesce et n’est pas vraiment le temps de répondre car Jax se retourne à ce moment-là. Je devrais faire les présentations mais comment ? Jax je te présente mon père, tu sais celui qui t’a abandonné, papa voilà Jax, le fils que tu as abandonné et que tu as essayé de retrouver pendant des années alors qu’il était à côté ? « Ah ». La réaction de mon père m’étonne, j’arque un sourcil alors, ne comprenant pas vraiment pourquoi son visage se ferme soudainement « J’espère que tu sais à qui tu tiens compagnie, Mia ». Je tourne la tête vers Jax, comme si j’avais besoin de vérifier que c’était toujours lui à mes côtés. « Pourquoi tu dis ça ? ». Je ne comprenais pas, est-ce qu’ils s’étaient déjà rencontrés les deux ? « Vous vous connaissez tous les deux ? » Non parce que ce serait le pompon, la cerise sur le gâteau si c’était le cas. Un coup d’œil à Jax et je me rends compte qu’il est lui aussi sur la défensive, ayant croisé ses bras sur sa poitrine. Mon cœur commence à s’accélérer dans ma poitrine alors que mon père s’adresse directement à Jax « J’imagine que vous avez acheté ça pour le futur bébé de Mia, hein ? ». Encore cette histoire ? Mes sourcils se froncent, je pose mon regard sur Jax « Exactement, je me disais que cela irait bien à côté de son berceau ». J’écarquille les yeux et je fais tout de suite le rapprochement. Je fais les gros yeux à Jax, c’était donc lui le fameux Grant. Quel idiot ! Je soupire alors, voyant bien la tension environnante qui se mettait progressivement en place « Ok, on se calme tous les deux il n’y a aucun bébé et vous le savez » je fais en tendant mes deux mains de part et autre, au cas où que l’un déciderait de sauter à la gorge de l’autre. « Je suppose que je n’ai pas besoin de faire les présentations du coup ». Je me retrouve un peu bloquée entre les deux, en ne sachant pas quoi dire réellement. Je ne trahirais pas la fausse identité de Jax, comprenant pourquoi il a usé de ce subterfuge face à notre père. Je ne lui en veux pas non plus pour la stupide rumeur qu’il a lancé, mais par contre, j’aurai aimé qu’il me parle de cette rencontre avec mon père, qui m’aurait évité cette situation totalement gênante.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:15


Un moment de complicité gâché

Si Andrew avait pu s’observer depuis l’extérieur, il se serait rendu compte à quel point la situation était ridicule. On aurait dit deux gorilles qui s’apprêtaient à se battre. Le gaillard n’était pas forcément beaucoup plus grand que lui, mais il faisait très certainement deux fois son poids en masse musculaire. Il n’avait pas très envie de se frotter à lui, pour tout dire, mais il n’y pouvait rien : son comportement l’exacerbait. C’était une chose que de s’être rendu dans la chambre de Mia et d’avoir taquiné le vieux McKullan, c’en était une autre que d’avoir tenté de blaguer sur le fait qu’elle était enceinte. On ne plaisantait pas avec ces choses là. Mia n’avait rien compris, elle s’interrogeait sur le fait que les deux se connaissaient. Oh que oui, il le connaissait. En tout cas, en façade. Et il n’était pas ravi de revoir sa tronche ici. Andrew tenta une légère pique à destination du gars, mais vu qu’il était aussi doué que lui dans ce domaine, il répliqua presque instantanément. « Exactement, je me disais que cela irait bien à côté de son berceau ». Andrew avait terriblement envie de lui rentrer dans le lard, mais il y avait beaucoup trop de monde, et surtout, il y avait Mia. Et puis au fond, ce type de réaction aurait juste été totalement disproportionné par rapport à l’affront que le gars lui avait fait. « Ok, on se calme tous les deux il n’y a aucun bébé et vous le savez ». Mia tentait de calmer le jeu, et elle avait bien raison. C’était ridicule, Andrew le savait, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être énervé contre cet énergumène. « Encore heureux, qu’il n’y ait aucun bébé. Ça m'aurait bien fait chier d’apprendre cette nouvelle de la part d’une tête de con pareille ». C’était un peu violent, mais ça faisait du bien de pouvoir sortir ça. « Je suppose que je n’ai pas besoin de faire les présentations du coup ». Andrew se tourna vers sa fille, presque comme s’il réalisait seulement maintenant qu’à l’origine, il était venu la saluer elle. Il essaya d’effacer l’air maussade qu’il avait sur la tête, mais rien n’y faisait, la rencontre avec le gars l’avait tout simplement trop perturbé. « Je pense que les présentations sont nécessaires, bien au contraire. Parce que j’imagine qu’il ne s’appelle même pas Grant, si ? ». Si c’était le cas, ça voulait dire que jusque là, tout le monde l’avait roulé dans la farine en lui disant ne connaître personne portant ce nom dans leur entourage. Et ça l’aurait fortement peiné. Il avala une gorgée de son thé glacé, histoire de faire passer sa colère. Il retourna sa tête vers l’homme. « Je pense qu’il sait déjà qui je suis, puisque je me suis déjà présenté. Andrew McKullan, le père de Mia, et celui qui aurait pu être grand-père si vous n’aviez pas eu l’excellente idée de faire cette blague de mauvais goût ». Il sirota de nouveau son thé glacé, l’air moqueur. Il avait envie d’en découdre avec le bonhomme, mais pas maintenant. Il était prêt à parier que Mia n’en serait pas très ravie, et il avait bien envie de savoir pourquoi ces deux là traînaient ensemble au marché de Noël.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:49





« Un moment de complicité gâché »


Il n'avait pas parlé à Mia de la rencontre avec son père. Pourquoi ? Parce qu'il ne voulait rien avoir à faire avec ce vieux con, il n'avait pas envie de décevoir Mia. Parce que la rencontre s'était plus que mal passé et il ne voulait pas que cela gâche la complicité qu'il était en train de se créer avec la jeune femme. Il avait beau ne rien vouloir avoir à faire avec les McKullan père et mère, avec la fille, c'était différent. Et puis, il ne savait pas comment elle aurait réagit lorsqu'il lui aurait dit son petit mensonge. Il ignorait si elle était au courant mais en tout elle ne semblait pas lui en vouloir pour avoir monté ce petit mensonge. D'ailleurs, heureusement que Mia était là sinon aucun doute que les deux hommes en seraient venus aux poings rapidement. La jeune femme semblait tempéré les choses. Andrew se permit de l'insulter. Si Jax avait eu le sang chaud, il lui aurait mit son poings dans la gueule mais il avait une arme bien plus redoutable : la répartie. « Les chiens font pas des chats » Il ignorait si Andrew allait comprendre l'allusion mais il savait que Mia comprendrait très bien à quoi cela faisait référence. Si Jax était une tête de con, c'était certainement parce qu'il avait les gênes de son géniteur. Mia pensa alors que les présentations n'étaient pas nécessaires mais Andrew avait un avis différent. Et d'ailleurs, il continuait de s'adresser uniquement à sa fille, comme si Jax n'existait pas. « Tu peux pas t'adresser directement à moi ? » C'était tellement puérile la réaction d'Andrew et Jax ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire sur le visage. « Tu veux plus jouer aux devinettes et tenter de savoir qui je suis ? » Il voulait le provoquer oui, exactement. Jax ne supportait pas ce mec et il avait juste envie de lui faire péter un câble. Dommage qu'ils soient en plein milieu du marché de Noël, cela risquait d'être un peu plus difficile. En tout cas, Jax prenait un malin plaisir à le faire tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:55


♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

Ni Jax, ni mon père ne répond à ma question lorsque je demande s’ils se connaissent tous les deux. Non, ils sont trop occupés à se regarder en chien de faïence, au point que je me sens dans l’obligation de m’interposer, juste au cas où. « Encore heureux, qu’il n’y ait aucun bébé. Ça m’aurait bien fait chier d’apprendre cette nouvelle de la part d’une tête de con pareille ». Je regarde mon père, ahurie des mots qu’il venait de prononcer à l’encontre de celui qui était son fils. Mais pour sa défense, il l’ignore… Pour l’instant « Les chiens font pas des chats ». Immédiatement, mon regard se porte sur Jax. Je suis bouche bée. Un message qui ne peut pas être plus clair, qui laisse entendre qui il est vraiment. Il était sérieusement prêt à faire ça maintenant ? ici ?

Vu l’ambiance qu’il règne, je leur signifie que je n’ai pas besoin de faire leur présentation « Je pense que les présentations sont nécessaires, bien au contraire. Parce que j’imagine qu’il ne s’appelle même pas Grant, si ? Je pense qu’il sait déjà qui je suis, puisque je me suis déjà présenté. Andrew McKullan, le père de Mia, et celui qui aurait pu être grand-père si vous n’aviez pas eu l’excellente idée de faire cette blague de mauvais goût ». Et là je me retrouve bloqué, parce que je ne peux pas répondre à la place de Jax. Bien sûr, je peux trouver une excuse, lui donner un autre faux nom. Mais présentement, je ne sais plus ce dont Jax a envie « Tu peux pas t’adresser directement à moi ? ». « Ok, les deux il va falloir sincèrement penser à vous calmer ». Parce que je sens que la tension monte de plus en plus et qu’à tout moment, ça peut partir. Très loin. « Tu veux plus jouer aux devinettes et tenter de savoir qui je suis ? ». Je pose ma main sur le torse de Jax et lui dit alors en faisant en sorte qu’il soit le seul à m’entendre « Arrête, tu veux pas faire ça maintenant ». Je pense que se donner en spectacle comme ça devant tout le monde n’est pas une excellente idée. Je respecterai cependant son choix s’il veut dévoiler sa véritable identité. Mais je crains aussi la réaction de mon père…

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptySam 2 Jan 2021 - 11:02


Un moment de complicité gâché

Andrew fulminait. Il essayait tant bien que mal d’écouter la petite voix dans sa tête qui le suppliait de se calmer et d’éviter de faire une scène, mais c’était peine perdue. Le vieux McKullan franchit la ligne de trop lorsqu’il insulta le gamin. « Les chiens font pas des chats ». Ces quelques mots arrêtèrent totalement Andrew. L’espace d’un instant, il se figea. L’information peinait à atteindre son cerveau. De quoi le gamin parlait-il ? De Mia ? Il blaguait sur le fait que Mia et lui avait le même caractère de vieux con ? Non, ça n’aurait eu aucun sens. Andrew essayait de comprendre pourquoi il avait bien pu dire ça. A l’hôpital, Andrew avait blagué en mentionnant que le gars pouvait être le frère de Mia. C’était tout simplement impossible, Andrew était persuadé que s’il avait son fils en face de lui, il saurait quand même le reconnaître. Après tant d’années passées à sa recherche, il aurait quand même bien été foutu de savoir qui il était ! Andrew serra les dents : une seule explication possible, le gamin s’amusait encore une fois avec lui. Il avait bien retenu l’information, il savait que Mia avait un frère, et il s’en amusait. Andrew pointa un doigt accusateur vers le gars, passant au tutoiement sous l’énervement. « Comment oses-tu…T’as de la chance qu’on soit en public, mon p’tit gars ». Personne ne parlait de son fils. Personne ne se faisait passer pour son fils. C’était bien trop douloureux. Il se tourna alors vers Mia, demandant à avoir plus d’informations sur ce gaillard. « Tu peux pas t’adresser directement à moi ? ». Et voilà qu’il s’y remettait. Il jaugea de nouveau le gars, essayant une nouvelle fois de se calmer. Il sentait que les gens commençaient à les regarder et il n’avait pas envie de créer un scandale au marché de Noël. Vous imaginez, les gros titres des journaux ? « J’aimerais bien m’adresser à toi, gamin, mais t’as décidé de jouer à qui était le plus con. Je vais réitérer ma question, en espérant avoir une réponse claire, cette fois : qui es-tu ? Et pas la peine de me faire la liste de tout ton pedigree, ton nom suffira ». Mia semblait désemparée face à la scène. « Ok, les deux il va falloir sincèrement penser à vous calmer ». Elle avait raison, c’était totalement ridicule. Il fallait que les deux pensent à se calmer. Mais Andrew n’avait pas spécialement envie de faire la paix avec ce gars qui avait eu la bonne idée de faire croire que Mia était enceinte, et qui en plus, se permettait de faire des allusions étranges sur sa famille. Andrew sentait que quelque chose n’allait pas, il sentait qu’il lui manquait une pièce du puzzle pour tout comprendre, mais ça n’avait pas encore fait tilt dans son cerveau. Mia se pencha vers son ami pour lui murmurer quelques mots, qu’Andrew ne capta pas. Il fit mine de regarder sa montre, sirotant son thé glacé par la même occasion. « Bon, les gosses, c’est pas tout ça mais j’ai pas tout mon temps, si on pouvait en finir rapidement avec cette discussion avant que tous les articles du marché soient dévalisés, ça m’arrangerait ». Il avait encore beaucoup trop d’achats à faire. Il voulait trouver autre chose pour Tessa, il y avait les jumeaux, Adam…et peut-être Geo, aussi. Il avait donc d’autres chats à fouetter que de s’amuser à jouer avec un gamin.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptySam 2 Jan 2021 - 11:28





« Un moment de complicité gâché »


« Parce que tu aurais fait quoi ? » C'est vrai ça ? Qu'est ce qu'il aurait pu faire ? Sur tous les plans, Jax aurait fini par gagner. S'il avait décidé de prendre physiquement à lui ? Jax n'était pas un adepte de la bagarre mais il avait plusieurs arts martiaux pour se perfectionner pour sa profession et il était nettement plus costaud que la McKullan. Psychologiquement ? Jax détenait des informations que le vieux con semblait ignorer et qui ferait certainement l'effet d'une bombe. D'ailleurs, il avait déjà commencé en balançant une petite remarque sur leur lien de paternité. Apparemment, c'était trop subtil car Andrew ne capta pas vraiment. Jax secoua alors la tête. Il lui expliqua alors que s'il ne s'adressait pas à lui, c'est parce qu'il avait décidé de jouer au plus con. Il ne pu s'empêcher de balancer. « Je crois qu'à ce petit jeu, tu as une sacrée longueur d'avance ! » C'était fou comme Jax n'avait jamais imaginé son père biologique comme cela. Il aurait presque voulu qu'il ressemble à Grant pour revivre ces trop courts moments qu'il avait vécu avec son père biologique. Mais là, il avait envie de le provoquer, de le faire sortir de ses gonds et apparemment, Jax n'y arrivait pas trop mal. Il se décida alors de continuer de le provoquer. « Je m'appelle Jax et je suis un ami de Mia. Presque comme un ... » Le reste de la phrase ne sortit pas de suite car Mia posa sa main sur sa poitrine avant de lui dire une phrase qui fit écho dans sa tête. Qu'est ce qu'il était en train de faire ? Est ce qu'il voulait vraiment dire la vérité à Andrew ou en tout cas ce qui semblait s'approcher de plus en plus de la vérité ? Clairement non. Il regardait la demoiselle dans les yeux et il se calma de suite. Il lui adressa un sourire avant de lui prendre la main. « Merci » Il l'avait presque murmuré pour pas qu'Andrew ne l'entende. Elle semblait l'avoir parfaitement cerner et elle semblait aussi parfaitement savoir qu'il risquait de regretter s'il balançait cette information à Andrew. Il passe ses bras autour de son cou avant de l'attirer à lui. C'était la première fois qu'il avait un geste de tendresse envers Mia mais à ce moment là, il comprit que quoi qu'il arrive et même s'il s'avérait qu'elle n'était pas sa sœur biologique, elle resterait une amie. Il n'accorda alors plus aucune importance à Andrew « On continue ou tu veux finir le marché avec ton père ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » EmptySam 2 Jan 2021 - 12:08


♛ Un moment de complicité gâché

▼▲▼

Mon père ne relève pas, même si je vois un instant de latence sur son visage. Il ne réagit pas au fait que Jax lui balance cette remarque que les chiens ne font pas des chats qui pourtant, a le mérite d’être claire. Peut-être l’est-elle en tout cas pour moi car je sais… je sais que Jax est son fils biologique et que lui en revanche l’ignore. Non, il ne capte rien autrement sa réaction aurait été tout autre « Comment oses-tu… T’as de la chance qu’on soit en public, mon p’tit gars » « Parce que tu aurais fait quoi ? ». Je ne sais plus quoi faire entre les deux, la colère commence sérieusement à monter en moi, perdant patience. Surtout en sachant que les deux sont quand même de la même famille et que je n’avais pas envie que leur relation soit aussi conflictuelle. Parce que peut-être qu’au fond j’avais espoir que le jour où Jax rencontrerait mon père, notre père, il parviendrait à voir la personne qu’il était et qu’ils finiraient par bien s’entendre. Mais quand j’assiste à cette scène, totalement impuissante, mes espoirs sont réduits à néant. Ça ne s’arrête plus, ça monte en puissance entre les deux « J’aimerai bien m’adresser à toi, gamin, mais t’as décidé de jouer à qui était le plus con. Je vais réitérer ma question, en espérant avoir une réponse claire cette fois : qui es-tu ? Et pas la peine de me faire la liste de tout ton pedigree, ton nom suffira ». « Je m’appelle Jax et je suis un ami de Mia. Presque comme un… ». Je suis obligée de stopper Jax, je ne peux pas le laisser dire un mot de plus sur notre lien de parenté. Pas comme ça. Heureusement, mes paroles le stoppent, semble le calmer et il revient à la raison. Il attrape alors ma main et accompagné d’un sourire il me dit « Merci » doucement. A ce moment-là, j’ai l’impression que notre relation passe un autre stade. Je lui souris sincèrement pour lui signifier que c’est normal que je fasse ça pour lui. Je n’ai pas envie qu’il le regrette. Je serre alors un peu plus sa main dans la mienne.

« Bon les gosses, c’est pas tout ça mais j’ai pas tout mon temps, si on pouvait en finir rapidement avec cette discussion avant que tous les articles du marché soient dévalisés, ça m’arrangerait ». Je reconnais bien mon père et son impatience. Mon cœur semble s’apaiser quand je sens que cette entrevue touche à sa fin. Je préfère « Je pense que la discussion s’arrête là entre vous deux. Vous vous êtes bien fait remarquer et je pense qu’il vaut mieux qu’on retourne chacun à nos occupations ». Jax passe alors son bras autour de mon cou, ignorant totalement mon père pour s’adresser à moi « On continue ou tu veux finir le marché avec ton père ». Pour le coup, la demande de Jax me noue un peu l’estomac, l’impression d’être face à un ultimatum me demandant de clairement choisir entre lui et mon père. Je les regarde tour à tour et finit par lâcher « On continue ». Cependant, je tends ma main vers mon père pour lui saisir la sienne et lui adresse avec un regard montrant une certaine tendresse, accompagné d’un sourire. Parce que je n’oublie pas notre dernière conversation et surtout les derniers mots que j’ai clairement entendu quand j’ai refermé la porte de son bureau « On se revoit très vite ». Je lâche doucement sa main alors que Jax et moi nous retournons pour nous éloigner.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Un moment de complicité gâché » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Un moment de complicité gâché » « Un moment de complicité gâché » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Un moment de complicité gâché »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-