AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 « Venir en aide à un ami »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyDim 20 Déc - 9:50





« Venir en aide à un ami »


Cela faisait quelques semaines que Tessa Mulligan avait frappé à sa porte pour lui demander son aide. Quelques semaines qu'il tentait de savoir comment abordé le sujet avec son ancien meilleur ami. Et puis, il avait eu d'autres choses à penser : sa deuxième rencontre avec son père avait été quelque peu explosive et cela l'avait mis dans un état particulier. Il avait besoin de se confier mais il ne pouvait pas en parler à ses sœurs. D'ailleurs, il savait qu'un jour où l'autre, il devrait leur en parler mais il ne savait pas comment aborder le sujet. Cela n'était déjà pas clair dans son esprit et il savait qu'il n'était pas prêt à l'aborder avec elles. Et puis, savoir que la famille de Peter avait été très proche de la famille McKullan lui faisait bizarre. Il aurait pu être adopter par la famille Mulligan, il aurait pu grandir juste à côté de ses parents biologiques. C'était peut-être pour toutes ces raisons qu'il avait mit un peu de temps à contacter Pete. Mais il avait donné sa parole à la jeune femme et savoir que son ami avait des souci avec l'alcool l'inquiétait un peu. Il lui avait envoyé un sms et après quelques échanges, ils avaient prévu de se boire une bière en jouant une partie de billard. Jax avait préparé le sac de son fils avec son pyjama, son doudou et quelques livres choisi avec soin par l'enfant. Puis direction la maison de Jessica en voiture. L'enfant était ravi de passer la nuit chez sa tante et il s'était empressé de lui raconter tout ce qu'il s'était passé à l'école durant la journée. Jax en profita pour l'embrasser, lui souhaiter une bonne soirée, une bonne nuit avant de partir. Il arriva au lieu de rendez vous. Pete n'était pas encore arrivé et le jeune homme s'installa au bar en attendant son ami.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyVen 1 Jan - 9:00



Certains mois ne se passaient pas comme prévu. Je n’avais jamais été particulièrement fan du mois de décembre, Mon anniversaire au milieu du mois me faisait toujours penser à ma naissance et à mon abandon. Les fêtes ne m’avaient jamais particulièrement plues sauf quand je les avais passé avec Molly qui avait toujours le don de me faire voir le positif partout. Ce mois-ci pourtant, je ressentais la solitude comme un ancre en train de me couler, trop conscient que mes amis avançaient tous dans leur vie et me laissaient derrière eux.

C’était sûrement à cause de cette solitude que j’avais accepté de voir Jax lorsqu’il m’avait envoyé un message, me proposant un billard. J’avais été un peu surpris, nous avions perdu l’habitude depuis longtemps de se voir régulièrement, après tout on avait plus grand chose en commun depuis longtemps déjà.

Pourtant aujourd’hui je me rends au point de rendez-vous en me disant que cela sera toujours mieux que de ruminer seul dans la villa de Dylane.

“Salut Jax.” Je lui adresse un sourire, plus méchanique qu’autre chose avant de m’installer à côté de lui. Je ne savais pas par quoi commencer, à vrai dire j’avais la terrible envie d’aborder directement le sujet qui me tauraudait le plus à savoir que Jax était le frère de Mia. L’idée cependant de raviver des souvenirs de cet avant l’adoption me freinait. C’était à vrai dire une des raisons pour lesquelles je n’étais pas celui qui avait véritablement tenté de sauvegarder cette amitié. Jax était un de mes plus vieux souvenirs, mais un souvenir d’une vie que je préférais oublier. “Tu vas bien ? On se commande un verre ?” Je devinais déjà que le verre serait nécessaire pour cette conversion aussi je lève la main pour faire signe le barman avant de commander une bière, laissant Jax choisir ce dont il a envie. “C’est moi qui invite.” Je propose sans réellement laisser le choix avec un sourire.

@Jax Collins « Venir en aide à un ami » 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyVen 1 Jan - 12:18





« Venir en aide à un ami »


« Salut Peter » L’homme arriva assez rapidement. Jax avait déjà demandé qu’on lui prépare les boules de billard et les queues pour pouvoir commencer rapidement, comme s’il avait un peu peur de se retrouver face à face à son ami sans avoir rien à se dire. « Super bien. Noël approche et Virgil est surexcité mais sinon, ça roule. Et toi ? » Ces derniers temps, il avait l’impression de toujours se plaindre de son fils. Depuis le début des vacances, l’enfant était émerveillé par l’approche de cette fête. Les deux garçons avaient fait le sapin depuis plusieurs jours déjà et l’enfant avait adoré mettre les guirlandes, les boules de neige ou éparpiller tous les bonhommes de neige dans la maison. Ils avaient même fait des dessins sur les fenêtres avec une bombe blanche comme la neige. Et puis il y avait les animations de la ville que l’enfant appréciait beaucoup ou encore la liste des cadeaux. Il ne cessait de regarder de fond en comble chacun des catalogues de jouets qui arrivaient dans la boîte aux lettres et il voulait tout commander. Mais en même temps, c’était normal d’être dans cet état. C’était la première année vraiment que Jax pouvait partager cela avec son fils et il appréciait cela. Il avait mis du temps avant de découvrir ce que signifiait cette fête et ce qu’elle pouvait représenter pour une famille. Mais Jax savait bien que c’était pareil pour tous les enfants. Il en parlait d’ailleurs assez souvent avec Adam, Eve ou encore Ava. Les jumeaux, Malcolm ou encore Jacob semblaient dans le même état et les parents pouvaient alors partager leurs petits trucs. Heureusement, le temps était clément et les enfants pouvaient facilement aller se défouler dehors.

Peter s’installa et proposa alors une boisson. Jax ne put s'empêcher d’avoir les paroles de Tessa qui résonnaient dans sa tête concernant l’alcoolisme de Peter. Comment aborder le sujet ? C’était pas simple. En tout cas, il espérait que son ami ne commanderait pas un alcool fort. Malgré tout, Jax espérait encore que Tessa se trompe au sujet de son ami. « Juste un soda pour moi s’il te plait » Le barman ramena rapidement les boissons et les deux amis prirent la direction d’un des billard. Jax posa son verre sur la table avant d’installer les boules. « Tu veux casser ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyVen 1 Jan - 14:55



« Salut Peter » On se salue et au fond je me dis qu’on est plus deux inconnus que deux amis. Heureusement qu’il a déjà fait préparer les boules de billard. « Super bien. Noël approche et Virgil est surexcité mais sinon, ça roule. Et toi ? » Je lui ris à la mention de son fils. Ca me faisait toujours bizarre que les gens de mon âge aient des enfants comme si j’étais resté bloqué à l’arrêt de bus précédent et qu’ils avaient tous continué sans moi. « Moi ça va toujours tu le sais ! » Parce que je suis toujours souriant et toujours de bonne humeur et que même quand tout va mal comme en ce moment, je refuse de le montrer. Pourtant on n’était pas une période de l’année où tout était facile. Mon anniversaire me rappelait mon abandon, j’avais passé des mauvais jours et on ne pouvait pas dire que décembre avait été réussi pour moi.

« Juste un soda pour moi s’il te plait » Je roule des yeux sans même m’en rendre compte, l’envie de le décoincer un peu plus forte. J’avais l’impression qu’on avait plus grand-chose en commun depuis longtemps, peut-être parce que j’étais resté un peu gamin sauf quand ça concernait mon boulot et que lui était devenu papa avec une vie bien à lui, une vie d’adulte. Je commande une bière, autant commencer léger et on prend la direction du billard. « Tu veux casser ? » « Allez. » Les billes sont placées, en contact et j’avance mon pied droit m’appuyant dessus, reculant le gauche. L’avantage d’un pilier de bar c’est que j’avais passé des heures à jouer au billard. Je glisse la queue de billard entre mon pouce et mon index visant les billes qui se répartissent, une allant dans un des trous. « Je suis surpris que t’ais voulu qu’on se voit ça fait longtemps. » Je dis sans le regarder. Puis je décide tout de suite d’aborder le sujet qui me trotte dans la tête depuis la dernière fois que j’ai vu Mia. « Paraît que t’as fait la rencontre des McKullan. » Je souffle, cette fois mon regard croisant le sien, m’appuyant très légèrement sur la queue de billard.



@Jax Collins « Venir en aide à un ami » 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyVen 1 Jan - 18:26





« Venir en aide à un ami »


Jax n'était pas dupe. Il savait très bien que ce n'est pas parce qu'on est toujours souriant, toujours de bonne humeur et toujours prêt à déconner que tout va bien. Et il en savait quelque chose. Lui avait un peu de mal à tout garder pour lui et cla avait tendance à se voir lorsque cela n'allait pas très bien mais ses sœurs étaient plus doué pour ce genre de choses. Avec elle, il savait maintenant détecté quand quelque chose n'allait pas et si elle cachait un truc derrière ce soir. Avec Peter, c'était différent. Ils ne se connaissaient pour ainsi dire plus et il ignorait si l'homme disait la vérité ou pas. Il se contenta donc de lui faire un sourire et d'accepter cela. Ils prirent leurs boissons et Jax vit que le jeune homme roulait des yeux. Les paroles de Tessa tournaient encore en boucle dans sa tête. Il aurait peut-être à un moment une ouverture pour évoquer le sujet. Pour l'instant place au jeu. Peter semblait savoir jouer au billard et il prit de suite la bonne position pour casser le jeu. Il en profita pour poser deux questions à Jax qui demandait un temps de réflexion avant de répondre. « J'ai rencontré Tessa par hasard au marché de Noël. Et cela m'a fait penser que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus » Il se garda bien d'ajouter en souvenir du bon vieux temps parce qu'il savait que Pete ne voulait plus en entendre parler. L'homme enchaîna sur les McKullan. Il ignorait si Mia lui avait parlé de leur ressemblances, de ses doutes concernant leur lien de fraternité. Il s'approcha à son tour du billard décidant de tenter de faire rencontre une boule jaune. « J'ai croisé Mia à plusieurs reprises. C'est une chouette fille. » Il se garda bien de parler du reste de la famille et notamment d'Andrew. Il semblerait que les Mulligan ont toujours été proches de McKullan et il ne voulait pas fâcher son ami en disant du mal du père de famille.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptySam 2 Jan - 10:49



« J'ai rencontré Tessa par hasard au marché de Noël. Et cela m'a fait penser que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus »  J’hausse un sourcil, comme si je savais qu’il y avait plus que ça. Je sais pertinemment que ma sœur s’inquiète concernant mes habitudes. Mais ce n’est clairement pas moi qui vais aborder le sujet. Je tourne donc immédiatement la conversation à mon avantage en tirant dans les billes. « Ah ? En parlant de sœurs, comment vont les tiennes d’ailleurs ? »  quand j’y pensais Jax et moi avions tous les deux eu de la chance dans les familles qui nous avaient adoptées. Je faisais de mon mieux pour sortir de mon esprit les souvenirs de l’orphelinat et des familles d’accueil dans lesquelles j’avais été envoyé avant mes six ans. Voir Jax n’aidait en rien cependant.

Je me décide finalement à mettre les pieds dans le plat directement en mentionnant la famille McKullan, l’observant jouer en même temps. « J'ai croisé Mia à plusieurs reprises. C'est une chouette fille. »  A ca je me marre, buvant une gorgée de bière. « Tu ne la connais pas encore assez pour mettre chouette et Mia dans la même phrase. Tu vas voir elle est insupportable. » Mais mon regard est plein d’affection et si mes mots semblent laisser penser le contraire, il était clair que je portais dans mon cœur la jeune femme. Il n’a pas abordé leur possible lien de fraternité encore moins Andrew. Je tire dans la bille rouge, sans réussir à la mettre dans le trou tout en demandant de manière presque innocente. « Et son père tu l’as vu ? Il est revenu en ville il y a pas longtemps. C’est dingue ce que vous vous ressemblez. » Et ça je me redresse et je plante mon regard dans ses yeux pour lui faire comprendre que je suis au courant des doutes qui pèsent sur leur lien de parenté.

@Jax Collins « Venir en aide à un ami » 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptySam 2 Jan - 11:44





« Venir en aide à un ami »


Il éluda le fait qu'il évoque Tessa et cela voulait tout dire, Pete ne voulait pas parler du sujet et il détourna la conversation sur les sœurs de Jax. « Très bien. Elles sont toutes sur Brisbane encore. » Et divorcées pour deux d'entre elles mais il n'avait pas envie de s'éterniser la dessus sachant parfaitement que ce n'était pas ce qui intéressait Pete. Il semblait préféré parler des McKullan. « C'est drôle, elle a dit exactement la même chose à propos de toi. » En utilisant presque exactement les deux mots. Mais comme avec Mia, il n'y croyait pas une seule seconde. Ces deux là avaient l'air d'être très proches, de bons ami, voir peut-être même plus. En général, lorsque deux personnes se cherchent comme cela, ça cache souvent d'autres genre de sentiments. Mais il préférait ne pas évoquer une possible histoire entre Pete et Mia de suite, ils devaient avant, parler d'autres choses. Il regarda Peter tirer dans la boule rouge et rater de peu le trou. Jax étudia un peu la table pour savoir dans quel sens et quelle boule avait le plus de chance de rentrer. Pete parla alors d'Andrew et de leur ressemblance. Il planta le regard dans celui de son ami et il savait alors que Mia lui avait parlé de ces doutes concernant le réel lien entre Jax et les McKullan. « Son père oui et c'est clairement un vieux con » Jax se pencha mais rata totalement son coup, perturbé parce que Mulligan venait de lui dire. Il mit alors la boule blanche dans le trou laissait la possibilité à son adversaire de jouer deux fois. Pete devait savoir que ce n'était pas forcément le bon sujet de conversation à aborder avec Jax. Mais cela lui laissait la possibilité à son tour de parler d'un autre sujet de conversation qui risquait de ne pas plaire à Pete.« Tessa m'a dit que tu sortais beaucoup en ce moment » Et que tu abusais un peu trop de l'alcool ! Cette partie de billard allait certainement mettre les nerfs des deux amis à rude épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyDim 3 Jan - 17:16


De quoi a-t-il bien pu parler avec ma sœur quand les deux n’avaient jamais été particulièrement proches ? Je ne sais pas et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir, préférant éluder la question et lui demande comment vont les siennes. « Très bien. Elles sont toutes sur Brisbane encore. » J’hoche la tête, peu intéressé à vrai par ce qui se passe dans leur vie, la question avait été posée par politesse. Non je préfère parler des McKullan, ma curiosité pour toute cette histoire étant évidente. J’avais encore du mal à me dire que Jax pouvait être le frère de Mia, comme deux parties de mon histoire que je n’arrivais pas à assembler. « C'est drôle, elle a dit exactement la même chose à propos de toi. » A ca je roule des yeux en imaginant Mia casser du sucre du mon dos, mais un sourire étire mes lèvres. « Ca m’étonne pas. » Il ne semble pas vouloir aborder le sujet lui-même alors je me lance, faisant un commentaire sur sa ressemblance avec Andrew. « Son père oui et c'est clairement un vieux con » Il loupe son coup, perturbé et j’enfonce le clou un peu plus. « Et ca te fait quoi de te dire que ce vieux con pourrait être ton père ? » Je lance presque innocemment attendant enfin une réaction qui allait sûrement venir connaissant Jax. Il avait toujours un peu trop aimé jeter du feu aux poudres. Je me positionne pour jouer.

« Tessa m'a dit que tu sortais beaucoup en ce moment » A ca je me contente de sourire narquois. Je devine où va aller cette conversation sans problème. Il oublie juste que je suis le roi de la fuite. « Ah oui ? » Je tire, mettant la boule verte dans le trou, loupant mon coup la deuxième fois. « Oui j’aime bien sortir, pourquoi tu aimerais venir ? » Je lance railleur, connaissant déjà la réponse.

@Jax Collins « Venir en aide à un ami » 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyLun 4 Jan - 18:33





« Venir en aide à un ami »


Jax savait bien que Peter se fichait pas mal de ses sœurs. Il ne les avait que peu de fois rencontrer. A tous les coups, il ne se souvenait même plus de leur prénom et il serait certainement incapable de les reconnaître s'il les croisait dans la rue. Jax savait que c'était plus pour la forme, pour faire la conversation. Comme si tous les deux allaient pouvoir avoir une conversation normale faites uniquement de banalités. L'australien avait des choses à dire à son ami et apparemment, la réciproque était vraie aussi. Et c'est Mulligan qui fut le plus rentre dedans en évoquant directement la famille McKullan et surtout Andrew. Il fut assez surpris de la question de Peter. Il fronça d'ailleurs les sourcils. Pourtant, son ami devait bien savoir ce qu'il allait répondre, ce qu'il pouvait penser de cette possible paternité. « Ce mec là ne sera jamais mon père. » Cela était catégorique et cela ne laissait place à aucune discussion. Même avant de remarquer la ressemblance entre lui et Mia, même avant de découvrir que McKullan était un abruti fini, même avant d'avoir trouvé sa famille avec les Collins, il savait que jamais ceux qui l'avaient abandonné n'auraient jamais droit à ce titre. « Mon père s'appelle Grant Collins et il est mort lorsque j'avais dix ans » Et cela ne changera jamais et encore moins maintenant qu'il avait découvert à quoi pouvait ressembler son géniteur.

Peter semblait alors surpris que Jax lui parle de soirées. Ou alors pas surpris du tout. Il avait bin du faire le rapprochement avec Tessa. Mais il ne comptait pas y aller par quatre chemins. En même temps, Peter avait mit les pieds dans le plat avec McKullan alors autant faire de même. « Absolument pas mais c'est gentil » Les deux savaient très bien que de toute façon, ce ne serait jamais le cas. « Parait que tu abuses un peu de la boisson ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyJeu 7 Jan - 12:14


Jax n’a pas l’air le plus heureux du monde que je détourne cette conversation sur les McKullan mais je préfère mettre les pieds dans le plat directement. « Ce mec-là ne sera jamais mon père. » A ça, mon regard se fait plus doux, parce que je comprends parfaitement ce qu’il peut ressentir. La réaction de Jax ne me surprend pas. Je me demande quelle serait la mienne si je me retrouvais face à ceux qui m’avaient abandonné à l’hôpital sans un regard en arrière ? Je n’avais aucune envie de retrouver mes parents biologiques et je comprenais que Jax confronté à cette paternité n’avait pas envie de découvrir le vrai visage de celui qui avait fait le choix de ne pas le garder. « Mon père s'appelle Grant Collins et il est mort lorsque j'avais dix ans » Si je suis d’accord avec ces mots, moi qui considère  les Mulligan comme ma seule et unique famille, je crois que j’aurais malgré tout était curieux. « Et t’as pas envie de savoir ?  T’es pas un peu curieux ? Tu réalises que si c’est vrai tu aurais pu tomber sur eux je ne sais pas combien de fois quand on était gosses. Les parents de Mia étaient toujours fourrés chez moi. »  Jax n’a pas envie de parler de ça cela se voit.

Il me parle de soirées, et je peux deviner de quoi lui et ma sœur se sont parlés, elle qui était si inquiète en ce moment sur ma consommation. Je lui propose de m’accompagner avec un sourire moqueur, sachant pertinemment la réponse. « Absolument pas mais c'est gentil » Je tire une nouvelle fois avant de le laisser jouer, c’est à son tour. «  Parait que tu abuses un peu de la boisson ! »  Mon visage est confiant, indifférent, comme si on parlait de la météo. «  Je profite de ma jeunesse tu devrais en faire autant. »  Grand sourire provocateur.  « C’est Tessa qui t’a dit ça ? » Je demande d’un air innocent.  Il peut rêver pour que je lui facilite la tache. Après tout je ne considère pas que j’ai un problème. Et pour appuyer mes propos je prends une gorgée de bière tout en le regardant.





@Jax Collins « Venir en aide à un ami » 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptySam 9 Jan - 19:34





« Venir en aide à un ami »


Le regard de Peter s'était fait plus doux. Jax avait pensé au départ que c'était une attaque, que le jeune Mulligan voulait le piquer voir même le faire sortir de ses gonds mais il avait dû se tromper. En tout cas, le ton de Jax se faisait un peu moins sec. « Non, j'ai pas envie de savoir » Il n'avait pas envie d'en parler mais en même temps, il en avait envie. Il avait se besoin de se confier. Il ne pouvait pas le faire avec ses sœurs. D'ailleurs aucune d'elle n'étaient au courant qu'il avait peut-être retrouver sa famille biologique. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas vu Byron ou Bailey. Et puis, l'avantage, c'est que Peter savait ce que cela pouvait faire et dans quel état d'esprit, il pouvait être. C'était peut-être l'occasion de renouer un lien avec celui qu'il avait longtemps considéré comme un petit frère. « J'ai pas envie de savoir parce que cet Andrew ne m'inspire rien du tout » Les deux rencontres qu'ils avaient eu ne lui avait pas donné envie de connaître cet homme et la façon dont il avait parlé de son fils à l'hôpital avait fait beaucoup de mal à Jax. « Après je sais que ça fait de la peine à Mia, qu'elle aimerait vraiment savoir mais je suis incapable de lui offrir cela pour l'instant » Peut-être un jour, peut-être pour elle mais uniquement pour elle. « J'aurais pu en efft tomber sur eux mais si ça ne s'est pas passé, c'est pour une bonne raison » Il ignorait encore que lorsqu'il avait cinq ans, il avait rencontré sa mère biologique et que celle-ci l'avait reconnu. Pourtant, il était resté quelques années de plus en orphelinat.

Il venait de se confier, il aimerait vraiment que Mulligan fasse pareil mais ce n'était pas son genre. « Je profite aussi mais à ma façon » Etre avec son fils, profiter de chaque jour avec Virgil, c'était ça pour lui profiter de sa jeunesse et non pas passer son temps en soirée, non pas passer une partie de ses journées alcoolisé. « Oui c'est Tessa qui m'en a parlé, elle s'inquiète pour toi » Il avait décidé que lui rentrer dedans n'était peut-être pas la bonne solution, tout comme lui faire la morale.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyDim 10 Jan - 23:46


« Non, j’ai pas envie de savoir. »  Je le regarde  haussant les sourcils, sentant malgré tout un changement dans son ton qui m’indique que peut être, la conversation ne va pas s’arrêter là. Je bois une gorgée de ma bière sans rien dire.   « J'ai pas envie de savoir parce que cet Andrew ne m'inspire rien du tout » Je voulais le piquer quelques instants auparavant mais face à ce sujet, je choisis de m’adoucir, riant un peu. « Je pense qu’il n’aura pas la médaille du père de l’année. J’pensais qu’il avait abandonné un gosse, apparemment c’est deux. » J’avais vu Mia détruite par le départ de son père. J’avais encore moins de respect pour cet homme maintenant que je savais qu’il avait abandonné son premier né, peu importe les circonstances.   « Après je sais que ça fait de la peine à Mia, qu'elle aimerait vraiment savoir mais je suis incapable de lui offrir cela pour l'instant » J’hoche la tête, jouant de nouveau quand c’est mon tour. « J'aurais pu en effet tomber sur eux mais si ça ne s'est pas passé, c'est pour une bonne raison » Malgré tout pourtant, je trouvais l’idée horrible, qu’il puisse avoir été si prêt de ceux qui n’avaient voulu de lui. Ou pire comme Mia me l’avait souligné, ça aurait pu être lui adopté par les Mulligan, il aurait alors été en contact régulier avec sa famille biologique.   « Mia va respecter ton choix. » J’hausse les épaules, cherchant à le rassurer malgré moi. « Quant à Andrew, t’as pas envie de savoir…j’veux dire si c’est vrai, de savoir pourquoi ? »  Pourquoi il avait été abandonné ? Mon regard se détourne, c’était une question qui me taraudait concernant mon propre abandon.

Évidemment il en vient à parler de mon problème avec l’alcool et immédiatement je retrouve un sourire indifférent, moqueur, peu affecté par la situation. « Je profite aussi mais à ma façon. » Avec un fils.   Cela me semble être une vie inatteignable. « Oui c'est Tessa qui m'en a parlé, elle s'inquiète pour toi » Je soupire, buvant une gorgée de bière. « Elle s’inquiète pour rien Jax, tout est sous contrôle. »





@Jax Collins « Venir en aide à un ami » 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyMer 13 Jan - 21:02





« Venir en aide à un ami »


« Comme quoi, soit il est vraiment con pour refaire deux fois les mêmes erreurs, soit il est con de pas avoir compris que c'était une erreur la première fois » Et cela ne faisait qu confirmer ce que Jax pensait de lui. En fait, il n'était même pas surpris. « Dans les deux cas, c'est juste un gros connard » Et cela accentuait le fait que Jax ne voulait rien avoir à faire avec lui, qu'il n'avait aucune envie de savoir si c'était vraiment son géniteur et qu'il voulait juste s'éloigner au maximum de McKullan. Un sourire trônait sur le visage de Jax lorsqu'il évoqua Mia. « J'ai confiance en Mia, ça a vraiment l'air d'être une chouette fille. » Et il avait envie de la connaître encore plus, de faire des sorties avec elle, de passer du temps avec elle. D'ailleurs, il se demandait comment un mec comme Andrew avait pu mettre au monde, une fille comme cela. La réponse à la question de Pete était catégorique. « Pour me dire qu'il était trop jeune, qu'il n'avait pas le choix, que c'était mieux pour moi ? Non, j'ai pas envie d'entendre ce genre de connerie. » Et il avait passé l'âge de croire au père noël, de croire que ses parents biologiques pourraient assumer, donner les vraies raisons de son abandon.

Evidemment, Peter tenta de jouer la carte de l'humour lorsque Jax lui parla de l'alcool. Mais l'australien n'était pas dupe. Il se doutait bien que Mulligan n'allait pas lui dire qu'il avait un souci, qu'il buvait plus de raison ou qu'il n'allait pas bien. Ils n'étaient pas assez proches pour cela et peut-être aussi que Peter était loin d'avoir conscience de tout cela. « Tu serais pas le premier à dire cela » Il avait dit cela en haussant les épaules et en se penchant sur le billard pour jouer sa prochaine boule. Mais il sentait bien qu'il n'en tirerait rien. « Fait attention à toi quand même. Vraiment » Il ne se sentait pas légitime pour entrer plus dans les détails, pour insister un peu plus. Il aurait voulu faire plus pour Tessa mais il sentait bien que c'était comme parler à un mur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » EmptyDim 31 Jan - 13:15


« Comme quoi, soit il est vraiment con pour refaire deux fois les mêmes erreurs, soit il est con de pas avoir compris que c'était une erreur la première fois. Dans les deux cas, c'est juste un gros connard. » Un léger rire secoue mes épaules, au moins nous étions d’accord sur une chose.  Andrew était un pauvre con.  Peut-être que je ne suis pas objectif ayant vécu le même abandon que Jax, ayant vu Mia que j’ai toujours considéré comme une seule, laissée seule. « J'ai confiance en Mia, ça a vraiment l'air d'être une chouette fille. » Je souris, je pourrais en rajouter une couche, dire que non vraiment elle est vraiment insupportable mais je suis d’accord avec lui au fond.

« Pour me dire qu'il était trop jeune, qu'il n'avait pas le choix, que c'était mieux pour moi ? Non, j'ai pas envie d'entendre ce genre de connerie. »   J’hoche la tête. Moi aussi j’avais réfléchis à cette possibilité.  Je n’avais pas assez de recul pour pouvoir accepter une telle raison, peu importe que ça avait été mieux pour moi. Peu importe que j’ai finalement trouvé une famille.

On finit par parler de mon problème d’alcool qui n’en est pas un à mes yeux. « Tu serais pas le premier à dire cela » J’hausse les épaules, refusant de le regarder me contentant de sourire, comme si on parlait de la pluie et du beau temps.  « Fait attention à toi quand même. Vraiment »  Il a beau être inquiet, je ne lui parlerais pas de mes problèmes.  « T’inquiètes pas. »  C’est pas ton problème, je pourrais ajouter. On est loin de l’orphelinat, loin d’être les amis ou les frères que l’on était.  On parle de tout et de rien les prochaines heures. La partie se termine vite et je finis par trouver une excuse pour partir.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Venir en aide à un ami » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Venir en aide à un ami » « Venir en aide à un ami » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Venir en aide à un ami »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-