AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 christmas songs & chocolates (ft. miles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:20



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020.  « Tu sais que je déteste Noël, j'aurais pu venir chez toi boire le café, ça aurait été encore meilleur. » A peine arrivée à hauteur de Miles que Joy râlait déjà. En effet, la brune avait appelé Miles en catastrophe. Elle avait besoin des conseils de l'homme qui se rapprochait le plus d'un père à ses yeux. Miles, elle avait l'impression de le connaître depuis toujours. Il avait vu grandir, évoluer, changer... Elle n'avait pas toujours eu la belle image qu'elle portait aujourd'hui. A l'époque, il avait même eu peur qu'elle entraîne sa vraie fille dans ses mauvaises fréquentations. Mais Joy n'avait jamais tenté de corrompre la fille de Miles, jamais. Elle était trop pure, trop gentille pour ça. Néanmoins, elle n'avait jamais abandonné Joy, même dans ses plus sombres périodes... Elle qui avait l'habitude de l'abandon, aujourd'hui elle portait une très forte affection pour la famille Reed, c'était un peu sa famille de substitution, un père aimant, une fille à l'écoute, Joy aurait rêvé faire partie de leur famille. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Elle avait encore une relation spéciale avec sa vraie petite soeur, et ne parlons pas ni de sa mère, ni de son père, que Joy prenait un soin fou à ignorer.

Elle avait contacté Miles pour se changer les idées, pour partager un café avec lui et savoir ce qu'il pensait sur ce qui pouvait lui arriver ces derniers temps. Joy avait envie de boire un café avec lui mais au lieu de l'inviter chez lui, comme à son habitude, il lui donna rendez vous à ce café éphémère, en plein milieu du marché de Noël. Elle avait déjà passé plus d'une heure la veille dans ce marché après avoir croisé Tamaryn, une amie avec qui elle avait profité du marché pour faire quelques courses et discuter un peu. Voilà maintenant qu'elle devait encore supporter les chants de Noël et cette ambiance qu'elle ne supportait pas. La brune avait horreur de cette période de l'année et faisait toujours bien attention de travailler les jours de Noël pour éviter les repas en famille. Il lui était d'ailleurs déjà arrivé de passer chez les Reed durant cette période mais cette année, elle avait fait exprès de prendre les shifts de collègues pour leur permettre de profiter de leur Noël en famille. Cette année, elle n'avait pas la tête à penser aux fêtes...  « Je prendrais un chocolat au lait, chaud. Avec une tranche de votre pain d'épices. » Bon ok, Joy n'aimait pas Noël, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne profitait pas des traditions des fêtes de fin d'année... C'était à son tour de commander dans la file, et elle ne put s'empêcher pour une gourmandise. Une fois payé, elle prit sa commande et alla s'installer sur la terrasse, elle se mit face à Miles. Il avait beau faire 25°C, Joy allait bien apprécier son chocolat chaud, telle une gamine qui prenait son goûter. Elle finit par lever la tête vers Miles.  « Tu fais quoi pour Noël ? » finit-elle par demander en touillant son chocolat chaud. Elle n'allait pas commencer par pleurnicher sur son sort, elle s'intéressait d'abord à lui... Il devait s'inquiéter de l'appel SOS qu'elle lui avait lancé, mais elle n'était pas sûre d'être prête à en parler... Elle n'avait peut être pas envie de parler à haute voix de tout ce qu'elle pouvait ressentir.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:19


J’adore Noël, c’est l’une de mes périodes de l’année préférée. Une période où je peux gâter ma fille, ou je peux couvrir mes nièces de traditions qui les font doucement râler mais aussi sourire. Je crois que si on compte le nombre de gens que je gâte pendant les fêtes, je pourrais finir ruiner. Mais à cette période-là je ne compte jamais, je n’aime pas compter et puis je gagne de toute façon bien assez ma vie pour ne pas à avoir à le faire. J’ai aussi pris un très très grand plaisir à décorer ma maison, comme chaque année, à y mettre un sapin qui touche presque le plafond, à mettre des lumières partout ainsi qu’à accroche les ‘stockings’ à ma cheminée. Noël me met toujours de bonne humeur, et même si certains n’aime pas, je fais tout pour les mettre dans l’humeur. Comme Joy par exemple. Cela fait des années et des années que je connais Joy, qu’elle est amie avec ma fille et je sais que cette période-là de l’année n’est pas sa tasse de thé, mais pourtant chaque année je prends la peine de l’inviter à boire un café ou un chocolat, chaque année je lui offre un cadeau. Joy n’a pas eu une vie très facile, elle n’a pas eu beaucoup de famille présente alors avec les années passantes, j’ai fini par la prendre un peu sous mon aile, par la considérer un peu comme une seconde fille. Je l’ai vu grandir et aujourd’hui je tente de prendre soin d’elle pour qu’elle ne manque jamais de rien. « Tu sais que je déteste Noël, j'aurais pu venir chez toi boire le café, ça aurait été encore meilleur. » Je ris un peu et lève les yeux au ciel. « Cesse de râler et fais-moi plaisir un peu. » Je lui réponds avec un grand sourire, ce sourire qui ne quitte d’ailleurs jamais vraiment mes lèvres. Je suis comme ca, je suis un mec positif.

Je rentre dans le café avec la brune et vais m’installer à une petite table. Les musiques de Noël ont été mises en fond sonore et cela me donne encore plus immédiatement le sourire. Ca me donne toujours la pêche les musiques de Noël, je trouve qu’elles mettent de bonne humeur. J’attrape alors un menu et commence à jetter un coup d’œil. « Je prendrais un chocolat au lait, chaud. Avec une tranche de votre pain d'épices. » « Aaaaah tu vois, un peu de Noël dans ta vie. » Je ris un peu avant de faire signe au serveur et de commander deux chocolat chaud et deux tranches de pain d’épices. « Tu fais quoi pour Noël ? » Me demande la brune. « Surement comme d’habitude. Le 24 avec ma famille puis le 25 avec celle d’Emma. » J’ai la chance que malgré le divorce, je puisse toujours passer Noël avec la famille d’Emma. Nous sommes restés très proche et cela nous permet de passer Noël tous les trois chaque année. « Et toi alors ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyMer 30 Déc 2020 - 14:10



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020.  Joy ne comptait plus depuis combien de temps elle connaissait les Reed. Elle était rentrée dans la famille des Coster, elle avait tout juste treize ans, et c'en était suivi cette rencontre avec les Reed. La petite Reed et la petite Petterson s'étaient liées d'amitié, deux jolies petites filles qui semblaient avoir un tas de points communs... Pourtant, Joy avait mal tourné, sans jamais emporté la jeune Reed dans sa chute... Au contraire, les Reed s'étaient toujours montrés là pour elle, notamment le papa, Miles. Joy avait coupé les ponts avec son père, il était resté vivre au Canada et même si sa petite soeur était toujours en contact avec lui, Joy ne voulait pas en entendre parler. Alors, Joy s'était créée un petit nid douillet chez les Reed, mais il y avait bien quelque chose qu'elle ne fêtait pas comme la plupart des familles, c'était Noël. Miles le savait pertinemment car plus jeune, Joy était déjà passée chez eux pour faire acte de présence pendant le repas, mais ces fêtes de fin d'année n'étaient jamais synonymes de festivités pour elle... Mais il persistait encore... et aujourd'hui alors qu'elle voulait le voir pour lui parler, prendre des conseils de son bon vieux papa de substitution, il l'avait invité à le rejoindre au café éphémère de la ville afin d'échanger un moment "festif". Pas plus tôt arrivée auprès de lui, qu'elle se mit à râler. On dirait qu'il le faisait exprès. « Cesse de râler et fais-moi plaisir un peu. » Elle haussait les épaules en levant les yeux au ciel. Joy se forçait un peu mais elle était quand même soulagée de voir Miles, il n'était pas toujours libre mais il faisait son possible pour se rendre disponible pour elle, et ça, ça lui faisait toujours plaisir... C'était clairement différent de son père biologique.

Joy se mit face à lui, et commanda tout de même un chocolat chaud et un morceau de pain d'épices maison, bon, c'est vrai que Joy aimait quand même certaines traditions de Noël...  « Aaaaah tu vois, un peu de Noël dans ta vie. » Elle lui tira la langue, elle n'aimait pas qu'on lui fasse remarquer ce genre de choses... Elle finit par lui demander ce qui allait faire pour les fêtes, ça ne changeait pas d'une année à l'autre mais elle aimait l'écouter parler, et puis ça lui permettait de penser à autre chose... « Surement comme d’habitude. Le 24 avec ma famille puis le 25 avec celle d’Emma. »  Elle acquiesça, elle n'était pas étonnée. « Tu me fais croire en le mot famille quand je t'entends... » dit-elle en souriant, Emma et Miles étaient toujours aussi proches et soudés alors qu'ils étaient séparés, les Petterson n'avaient pas agis de la même manière, et c'était d'ailleurs ce traumatisme qui faisait que la jeune interne ne croyait pas en trop au mot "famille". « Et toi alors ? » Comme si Miles s'attendait à ce que les plans de la jeune femme change tout à coup... « Je travaillerai, et c'est mieux comme ça. » dit-elle en haussant les épaules, elle prenait toujours les gardes en fin d'année pour laisser à ses collègues le temps de profiter de leur famille. Joy n'avait ni enfants ni parents à ses yeux alors autant laisser ces jours-là pour des gens qui veulent vraiment le fêter. Elle travaillerait les deux réveillons, et finirait probablement par noyer son chagrin dans l'alcool. Elle ne savait pas encore si elle irait voir Nick, ou sa petite soeur, elle verrait bien son humeur ce jour-là, après ce qu'il venait de se passer avec Adam, elle n'avait pas le coeur à la fête.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:20


Elle bougonne un peu dans son coin Joy, n’aimant pas Noël et préférant faire un peu son Grinch, mais cela ne me baisse pas le moral pour autant. Je lui adresse un sourire, sachant qu’elle finira bien par sourire un peu alors que je l’entraîne vers un bon petit café qui sert des boissons chaudes et des ‘goûters’ de Noël. Je prends place face à la brune et lorsqu’elle choisit, je la taquine un peu. Je sais que cette période n’est pas vraiment une période facile pour Joy, je la connais depuis assez d’années pour le savoir, mais c’est justement pour cela que je prends soin d’être là pour elle, que je l’invite au café et que je vais même lui propose de venir passer Noël avec nous comme chaque année depuis quelque temps. Si Noël est à propos de la famille c’est aussi, à mes yeux, une période pour aider encore plus que d’habitude, pour aider ses proches, ceux qui peuvent se sentir un peu seul et qui n’ont peut-être pas la chance d’avoir une famille. Et puis, Joy est une très bonne amie de Niamh et de ce fait elle est devenue un peu comme une seconde fille pour moi au fil des années. « Tu me fais croire en le mot famille quand je t'entends... » Je lui adresse un sourire tendre avant de prendre la parole. « Tu sais, la famille ce n’est pas forcément le sang Joy. C’est aussi les personnes que tu choisi d’y mettre, celle qui compte dans ta vie. » Elle le sait, parce que ce n’est pas la première fois que je lui dis cela, mais ce n’est jamais trop de le répéter.

Elle me demande ce que j’ai prévu de Noël et je lui parle alors de mon habitude de faire le 24 au soir dans ma famille et le 25 midi chez mon ex-femme. Malgré le divorce, Emma et moi avons la chance d’être resté très proches et surtout de n’avoir jamais eu de problèmes d’entente. Afin de passer Noël en famille, nous avons donc toujours gardé l’habitude de le faire avoir Niamh aussi. Je lui retourne la question, même si je me doute un peu de la réponse. « Je travaillerai, et c'est mieux comme ça. » « Tu sais, si jamais tu changes d’avis tu sais que tu es toujours la bienvenue à la maison. » Je lui adresse un sourire et le serveur vient déposer les pains d’épices et les chocolats chauds sur la table devant nous. Je le remercie avec un sourire. « Bon et sinon, tu me racontes quoi de beau. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyVen 1 Jan 2021 - 10:44



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020.  Miles adorait toujours les fêtes de l'année, il avait tenté à plusieurs reprises de la faire flancher du côté de cette force... Joy était têtue, elle n'en démordait pas, elle gardait de bons souvenirs de ses Noëls en famille au Canada, mais elle n'avait jamais passé un Noël joyeux depuis qu'elle était en Australie et elle préférait travailler ces jours-là pour que tout ça passe plus vite... Elle aurait préféré être loin de tout cet esprit de Noël, des bonnets du père noël et des chansons trop joyeuses pour elle, mais Miles en avait décidé autrement. L'interne se retrouvait donc dans ce café des lutins, et il remarqua très vite qu'elle n'était pas à l'aise. Il l'encouragea tout de même à faire un effort, et elle soupira. Il y avait quand même bien quelque chose qu'elle admirait chez les Reed, c'était leur union, malgré la séparation des parents, ils restaient soudés. C'était beau à voir. « Tu sais, la famille ce n’est pas forcément le sang Joy. C’est aussi les personnes que tu choisi d’y mettre, celle qui compte dans ta vie. » Elle lui sourit, elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait sans les Reed. « Heureusement que je les choisis bien alors. »  approuva-t-elle avec un regard complice, elle parlait bien sûr de lui, de Niamh, elle est très reconnaissante de les avoir dans sa vie.

Joy avait l'habitude, depuis plusieurs années, de travailler pour les fêtes. Même lorsqu'elle était en couple avec son ex petit ami... « Tu sais, si jamais tu changes d’avis tu sais que tu es toujours la bienvenue à la maison. » Joy releva la tête pour le regard, il restait la figure paternelle qui lui manquait et heureusement qu'il était là. « C'est gentil Miles, mais tu sais comme je suis, je préfère baisser la tête durant cette période et travailler. Le temps passe plus vite. »  répondit-elle, un léger rictus sur le visage, et très certainement le regard triste. Elle aurait pu avoir une belle fin d'année pour une fois mais cette dispute avec Adam résonnait encore dans sa tête. Elle était complètement paumée, et elle avait besoin qu'on la remette sur le droit chemin. La jeune femme tapotait sa tasse, on venait de lui servir, et elle n'y avait pas encore goûté. Elle regardait son pain d'épices comme s'il était le problème existentiel de sa vie. « Bon et sinon, tu me racontes quoi de beau. » Miles venait enfin à la pêche aux informations, Joy n'avait pas contacté Niahm cette fois, elle savait qu'elle serait elle aussi de très bons conseils mais elle avait peut être besoin d'entendre ce que penserait un père de cette situation. « Ces derniers temps, je me suis rapprochée d'un ami à moi mais je suis complètement paumée. »  finit-elle par dire en fixant sa tasse, elle avait le coeur serré de parler à voix haute de tout ça, elle ne savait même pas si elle lui avait déjà parlé d'Adam un jour, après tout elle était devenue son amie depuis plus de deux ans maintenant, suite à tout une série de drames qui les avait rapproché. La jeune femme se demandait si c'était une bonne chose de risquer de tenter quelque chose et de perdre son amitié... Miles l'avait vu sombrer avec son premier amour Lawrence quand elle avait seize ans, puis elle avait rencontré Nick qui était aujourd'hui son meilleur ami et sûrement la plus belle histoire saine qu'elle ait eue avec un homme, et enfin Aiden, elle était restée cinq années avec lui mais la fin n'avait pas été joyeuse et Miles savait que Joy avait fini par abandonner. Elle ne croyait plus en l'amour, elle avait si peur de souffrir et surtout de vivre à nouveau un abandon, sentiment qu'elle connaissait que trop bien...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyVen 1 Jan 2021 - 15:51


Joy est un peu têtue dans son genre, et des fois elle me fait un peu penser à Niamh lorsqu’elle a une idée en tête et cela me fait doucement sourire. Je tente de la mettre un peu dans l’esprit de Noël, comme chaque année, même si je sais déjà que c’est peine perdue. Je n’abandonne cependant pas l’idée qu’un jour elle finisse par aimer cette période et par le voir différemment. Après tout, comme je lui dis, Noël n’est pas que à propos de la famille de sang, mais aussi de celle qu’on choisit, celle que l’on se crée. « Heureusement que je les choisis bien alors. » Je lui adresse un sourire et m’installe avec elle au café. Je lui demande à son tour ce qu’elle a prévu pour Noël lorsque je lui ai expliqué mes propres plans et je me doute un peu de la réponse qui va suivre. Elle bosse toujours au moment de Noël la brune, pour faire passer les choses plus vite. Je ne manque cependant pas, encore une fois, de lui rappeler qu’elle est toujours la bienvenue à la maison. « C'est gentil Miles, mais tu sais comme je suis, je préfère baisser la tête durant cette période et travailler. Le temps passe plus vite. » « Je sais, mais je ne perds pas espoir que tu changes d’avis un jour. »

Nous passons tous les deux commandes, qui arrivent d’ailleurs plutôt rapidement malgré le monde présent dans le café et je prends une première gorgée de chocolat chaud. Rien que pour ça, j’adore cette période de l’année, on y mange et boit tellement de bonnes choses. Je lui demande un peu ce qu’il se passe dans sa vie, parce qu’il parait que je suis plutôt de bons conseils et je vois bien que l’esprit de la jeune femme à l’air bien occupé. « Ces derniers temps, je me suis rapprochée d'un ami à moi mais je suis complètement paumée. » « Ah oui ? Comment ca ? » Je prends un bout de pain d’épice et relève la tête vers la brune pour lui porter toute mon attention. « Dis moi tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptySam 2 Jan 2021 - 19:53



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020. Joy gardait des souvenirs de Noël avec sa famille encore unie, tout s'était arrêté à la mort de Tom à l'âge de 12 ans. Elle était donc assez vieille pour se souvenir des Noëls en famille, mais les années qui avaient suivi avaient suffi pour la dégoûter des fêtes de fin d'année. Miles connaissait les grandes lignes du passé de la brune et il savait donc qu'elle n'était pas très fan de tout ça, il s'en amusait pourtant assez bien surtout en l'invitant à le rejoindre ici, dans ce café éphémère dédié à Noël. La jeune femme se prêta un peu au jeu en commandant un chocolat chaud ainsi que du pain d'épices. L'interne avait besoin d'un peu de réconfort et ça passait aussi par la nourriture, et les boissons réconfortantes. « Je sais, mais je ne perds pas espoir que tu changes d’avis un jour. » C'était peine perdue avec Joy, Miles s'en doutait et pourtant, chaque année il persévérait. Elle était déjà venue dans le passé les voir le soir de Noël après son service, Niahm et Miles prenaient toujours un malin plaisir à la couvrir de cadeaux ou à l'obliger à couper la bûche de Noël, afin de bien la gêner. Cela marchait bien, bien entendu, mais elle prenait toujours ces attentions à la rigolade et au final, ça lu réchauffait le coeur de pouvoir compter sur eux. Même sur Emma.

Elle était donc ravie de le retrouver mais elle avait surtout besoin de dire ce qu'elle avait sur le coeur. Elle avait besoin d'entendre un avis extérieur à tout ça. « Ah oui ? Comment ca ? » Miles était toujours une oreille attentive pour elle. Elle appréciait l'écouter, il était vraiment la figure paternelle qui lui manquait dans sa vie. « Dis moi tout. » Joy avait toujours dû mal pour parler de ses émotions, de ce qu'elle pouvait ressentir mais c'était toujours plus facile de le faire avec Miles. Elle se sentait toujours comprise et ça faisait du bien. Enfin, elle se sentait surtout pas jugée du tout et c'était ça qui faisait du bien. Mais cette fois-ci, c'était tout de même difficile d'en parler à voix haute, surtout que c'était tout récent. « C'est un homme veuf avec deux enfants. »  dit-elle en tournant la cuillère dans son chocolat chaud, elle s'y perdrait presque... Avec ces quelques mots, Miles pourrait déjà vite deviner pourquoi la brune était tracassée par cette histoire. Joy ne voulait pas d'enfants, elle l'avait toujours dit, et passer après une femme décédée, cela suggérait que ce n'était pas une place facile à prendre dans la famille aussi. Mais si ce n'était que ça encore... Non, il y avait bien plus que cette histoire d'enfants et de veuf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:05


Malgré son petit caractère Joy est une jeune femme bien, une jeune femme qui a simplement un peu trop souffert dans la ville et qui a besoin qu’on lui prouve qu’on est là pour elle. C’est pour cela que je prends toujours le temps de l’inviter à boire un café, de lui trouver un cadeau de Noël ou un cadeau d’anniversaire. C’est pour cela que je l’invite souvent à dîner avec Niamh et même Nick, ou bien d’autres amis proches de ma fille. Joy est gentille, intelligente, elle a simplement vécu beaucoup de choses pas facile et c’est pour cela que je me suis promis de ne jamais l’abandonné et de toujours lui tendre la main si elle en a besoin. Assis dans ce café, chocolat chaud et pains d’épices devant nous, je lui propose alors de venir passer Noël avec nous à la maison même si je me doute qu’elle préfère travailler ce jour là.

Je lui demande ensuite un peu de ses nouvelles, de savoir ou elle en est dans la vie, savoir si elle a quelqu’un et elle me parle alors d’un homme. « C'est un homme veuf avec deux enfants. » Je bois une gorgée de chocolat chaud. « Et ? Dis-moi en plus sur lui. Tu l’as connu comment ? Il a quel âge ? » Je ne suis pas du genre à me mêler de la vie des gens, surtout pas de leur vie sentimentale, mais des fois en parler, avoir un point de vue peut faire du bien. « Et il te plait vraiment cet homme ? » Parce que je me doute bien que si elle me parle de lui c’est pour une bonne raison, parce qu’il l’a fait craquer. « C’est l’idée des enfants qui te bloque pas vrai ? » Parce que je la connais Joy, je sais qu’elle n’a jamais voulu d’enfants, qu’elle ne veux pas en avoir non plus dans le passé, mais il me faut quand même plus d’informations.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:46



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020. Joy avait préféré contacter Miles pour discuter, tenter d'ouvrir son coeur et obtenir des conseils d'un homme sage comme Miles. Elle avait préféré le retrouver plutôt que de rentrer chez elle et vider une bouteille de vin. Elle avait besoin d'avoir les idées claires et de discuter avec quelqu'un qui saurait l'écouter. En plus, Noël approchait et ça lui faisait plaisir de voir Miles en ces temps de fêtes. Certes, Joy n'aimait pas du tout ce genre d'événements, mais elle appréciait passer du temps avec l'homme qu'elle considérait comme son père. Elle savait qu'elle pouvait toujours compter sur lui, et elle admirait énormément la relation qu'il avait avec sa fille. Elle les aimait tellement tous les deux qu'elle les considérait comme sa propre famille.

Devant lui, elle torturait son chocolat chaud devant elle, et n'avait pas encore touché à son morceau de pain d'épices. La brune restait brève mais l'information qu'elle partagea en premier était plutôt importante. Miles allait très vite saisir ce qui pouvait bloquer l'interne à avancer avec cet homme. « Et ? Dis-moi en plus sur lui. Tu l’as connu comment ? Il a quel âge ? » Joy avait la gorge serrée, c'était si dur de parler de choses aussi personnelles qu'une relation naissante, si elle pouvait appeler ça ainsi... Elle regardait son chocolat chaud, elle n'osait même plus le regarder. « C'est Adam, j'ai déjà dû t'en parler, le pompier qui était là lors de la mort de Tommy Bradford. »  dit-elle pour commencer, Tommy était le petit frère de Nick, en 2018 il était mort lors d'un accident important de voiture et c'était Adam qui s'était rendu sur les lieux. Joy le connaissait depuis ados, mais elle n'avait commencé à le fréquenter qu'à partir de 2018 qu'en sa propre femme était morte et que la soeur jumelle de cette dernière, qui se trouvait être la meilleure amie de Joy, s'était enfuie. Les deux s'étaient donc retrouvés bien triste et avaient fini par se lier d'amitié pour affronter ces épreuves. « Il a un an de plus que moi, et on se connaît depuis très jeunes mais on ne s'est jamais vraiment fréquentés... J'étais meilleure amie avec sa belle-soeur, et puis quand sa femme est décédée et que ma meilleure amie est partie, on a commencé à se voir, et on est devenu amis. » expliqua-t-elle alors en levant enfin la tête pour croiser le regard de Miles.  « Et il te plait vraiment cet homme ? » Joy rougit, elle fixait Miles. « Il est très attirant, je ne vais pas le nier. Mais son passé me fait peur. » répondit-elle, sans aller plus loin. Pourtant, il y aurait de quoi dire... « C’est l’idée des enfants qui te bloque pas vrai ? » Elle soupira. Miles savait parfaitement qu'elle ne voulait pas de mariage, pas d'enfants, ce n'était pas pour autant qu'elle voulait finir sa vie seule, mais peu d'hommes accepterait ce genre de mode de vie, plutôt libre après tout... « S'il n'y avait que ça... » dit-elle en prenant enfin un morceau de son pain d'épices. Elle s'était faite à l'idée des jumeaux puis elle les aimait bien depuis le temps maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:49


Je vois bien que quelque chose préoccupe la brune. Tout comme Niamh, je la connais un peu par cœur et je remarque toujours ces petits détails qui en disent beaucoup sur son état de pensée. Alors je vois bien que quelque chose occupe son esprit, qu’elle semble avoir bien trop de choses en tête, ou plutôt une chose particulière. Alors j’attends qu’elle finisse par m’en parler, par me donner un mince indice sur ce qui la préoccupe tant. Je ne suis pas vraiment surpris lorsqu’elle me parle alors d’un homme. Bien sûr, il n’y a qu’un homme qui peut la mettre dans cet état-là Joy. « C'est Adam, j'ai déjà dû t'en parler, le pompier qui était là lors de la mort de Tommy Bradford. » J’hoche la tête. Je me souviens qu’elle m’a parlé d’un brun, un beau brun qu’elle connait depuis des années mais avec qui elle n’a connecté qu’à la mort de Tommy. Cette période là n’a pas été facile pour beaucoup de monde. Pour Joy et pour Nick en particulier d’ailleurs et je sais qu’il est même encore difficile aujourd’hui pour l’ancien rugbyman de ne pas penser à son frère décédé. « Il a un an de plus que moi, et on se connaît depuis très jeunes mais on ne s'est jamais vraiment fréquentés... J'étais meilleure amie avec sa belle-soeur, et puis quand sa femme est décédée et que ma meilleure amie est partie, on a commencé à se voir, et on est devenu amis. » J’hoche une nouvelle fois la tête, laissant Joy me donner toutes les informations. « Il est très attirant, je ne vais pas le nier. Mais son passé me fait peur. » Je fronce un peu les sourcils. « Comment ca ? » Je la questionne.

Et puis je sais que Joy n’a jamais voulu d’enfants et le fait que cet homme en ait deux dois surement être quelque chose qui la bloque aussi. « S'il n'y avait que ça... » Je viens doucement poser sa main sur la sienne. Ce n’est jamais évident ce genre de situation, d’aimer quelqu’un qui a des enfants ou même qui a perdu son ex. « Je sais que ca doit être compliqué pour toi Joy, mais dans ce genre de situation il faut aussi que tu fasses attention aux enfants. Surtout si ils sont petits. » Je lui adresse un petit sourire. « Il faut que tu sois sure avant de te lancer dans quelque chose avec cet homme, parce que justement il a des enfants. Ces gamins vont sûrement s’attacher à toi et si tu te rends compte que ce n’est vraiment pas pour toi, tu risques de leur faire du mal à eux aussi. » Parce qu’au final dans l’addition elle a trois personnes et non pas seulement une. « Prend le temps de réfléchir et de bien penser à tout ca, d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:21



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020. Elle avait contacté Miles afin d'obtenir des paroles sages. Il la connaissait, il savait qu'elle avait traversé des périodes compliquées, notamment en amour. Elle avait fini par y croire, elle avait fini par se dire que personne ne pourrait comprendre ses désirs. Elle ne voulait pas d'enfants, ni d'engagement, mais cela ne voulait pour autant pas dire qu'elle souhaitait finir seule. C'était souvent des conditions qui faisaient peur, et elle savait qu'Adam pourrait aussi réagir de la même façon sur le long terme. Elle se mit donc en parler à Miles, elle connaissait les Newman depuis toujours, la petite soeur était meilleure amie avec sa petite soeur, le petit frère était comme son frère perdu, et le grand frère avait toujours été en couple avec la soeur jumelle de sa meilleure amie de l'époque... Bref, les Newman avait toujours fait partie de l'équation mais elle n'avait jamais imaginé quoique ce soit avec Adam jusqu'à ces dernières semaines. C'était aussi pourquoi tout était confus pour elle. « Comment ca ? » Joy venait d'énumérer brièvement le contexte, en mentionnant qu'elle avait peur du passé d'Adam. Tout son passé lui faisait peur, un passé lourd et où elle ne saurait prendre et trouver sa place... Joy venait donc de lui dire qu'il était veuf avec des jumeaux assez jeunes encore, et puis il y avait cette histoire de meilleure amie-ex, bref c'était un foutoir dans lequel Joy n'était pas sûre de vouloir entrer. Miles se pencha en avant, ressentant probablement la confusion de la brune. « Je sais que ca doit être compliqué pour toi Joy, mais dans ce genre de situation il faut aussi que tu fasses attention aux enfants. Surtout si ils sont petits. » Joy leva la tête pour le regarder, Miles souriait il tentait de ne pas être trop brusque avec elle, mais elle savait qu'il avait raison. « Il faut que tu sois sure avant de te lancer dans quelque chose avec cet homme, parce que justement il a des enfants. Ces gamins vont sûrement s’attacher à toi et si tu te rends compte que ce n’est vraiment pas pour toi, tu risques de leur faire du mal à eux aussi. » Elle vint trifouiller son morceau de pain d'épices pour en manger un morceau, un peu boudeuse, car elle n'aimait pas penser à tout ça mais il le fallait. « J'aimerais d'abord apprendre à le connaître, avant de pouvoir envisager quoique ce soit, justement pour préserver ses enfants. »  Elle était bien consciente qu'elle devait voir les choses dans son ensemble, et elle ne voulait pas s'imposer, ni pour eux ni pour elle. Elle voulait déjà apprendre à le connaître dans ce contexte là avant de pouvoir imaginer aller plus loin et se présenter en tant que telle devant ses enfants. « Prend le temps de réfléchir et de bien penser à tout ca, d’accord ? » Joy hocha la tête, toujours un peu boudeuse, elle savait qu'il ne lui faisait pas la morale dans le but de l'embêter, c'était bienveillant mais c'était toujours pénible à entendre. Adam n'était pas seul dans l'équation. « En gros, je n'ai pas le droit à l'erreur... » finit-elle par bafouiller, ce n'était pas comme une relation récente où seulement deux personnes étaient impliquées, où parfois un seul des deux était satisfait, ou même les deux se rendaient compte que ce n'était pas possible... Là, Joy n'avait pas le choix, si elle acceptait de poursuivre cette relation, c'était donc forcément pour la vie ? Joy ne savait pas quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyLun 18 Jan 2021 - 14:48


L’amour c’est quelque chose compliqué, les sentiments ce n’est pas toujours facile. Je sais ce que c’est, parce que je n’ai jamais vraiment été doué pour cela. Ca fait des années et des années que j’enfouie ma véritable orientation sexuelle, que j’essaye de me convaincre d’être hétérosexuel alors que je pense toujours avoir aimé les hommes. Il y a eu ce premier baiser lorsque j’avais dix-sept ans, mais plus jamais cela ne c’est reproduit. Je me suis mis en couple avec Emma, je l’ai épousé, je suis devenu papa et je me suis enfouie dans le boulot et dans la relation avec ma fille. Mais en 2010, j’ai fini par divorcer, commençant alors à explorer un peu ma sexualité, mais jamais je n’ai trouvé personne avec qui je suis prêt à me poser. Jamais je n’ai encore trouvé le courage de complètement assumer ce côté-là de moi. Personne dans ma vie, ou presque, ne connaît mon attirance pour les hommes, et pourtant je suis quand même celui vers qui Joy se tourne. Elle me parle d’Adam, du fait qu’il est veuf et surtout de ses enfants, des jumeaux. Je dois bien avouer que la situation n’est pas simple. Alors je lui dis de faire attention, pas à elle mais surtout aux enfants ; lorsqu’une relation incorpore des enfants, surtout en bas âge ca complique tout de suite la chose. « J'aimerais d'abord apprendre à le connaître, avant de pouvoir envisager quoique ce soit, justement pour préserver ses enfants. » J’hoche la tête. « Alors fait le. Passe du temps avec lui, sans ses enfants, apprend à le connaître ensuite tu jugeras ce que tu veux vraiment. Mais il faut que tu mettes ca au clair avec lui dès le début. » Je lui adresse un petit sourire pour tenter de la rassurer un peu.

« En gros, je n'ai pas le droit à l'erreur... » J’hoche doucement la tête. « Pas vraiment. Quand les petits seront impliqués il faudra que tu sois sur. » C’est une situation compliquée, délicate. Je n’en ai jamais vécu de tel, mais je peux tout à fait l’imaginer. Si aujourd’hui Niamh est grande, adulte et qu’elle gère parfaitement ce genre de chose, si elle avait été petite les choses auraient été bien plus compliqué et j’aurais fait beaucoup plus attention. Bien que ma vie amoureuse soit un vrai néant. « Ca va aller, mais juste… Ne va pas trop vite, prends le temps de faire les choses doucement. » J’ajoute avec un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:13



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020. Joy n'était pas réellement une grande romantique, elle avait eu des histoires plus ou moins sérieuses mais c'était toujours dit que ses désirs peu conventionnels ne conviendraient jamais à un homme, surtout maintenant qu'elle avait la trentaine passée. L'interne se posait toujours un millier de questions, et c'était pire avec Adam. Il y avait tellement de facteurs à prendre en compte, Joy était totalement perdue et parler avec Miles lui faisait du bien. C'était la figure paternelle qui lui manquait dans sa vie, et ceux depuis plus de quinze ans maintenant. Elle savait qu'il avait raison, et elle n'avait rien envisagé autrement. Elle voulait apprendre à le connaître avant de jouer un rôle plus important dans la vie de ses enfants. « Alors fait le. Passe du temps avec lui, sans ses enfants, apprend à le connaître ensuite tu jugeras ce que tu veux vraiment. Mais il faut que tu mettes ca au clair avec lui dès le début. » Joy acquiesça et vint prendre une gorgée de son chocolat chaud, elle prit une grande inspiration, elle se rendait compte que cela demandait du temps et de la réflexion tout ça. « Je ne pense pas vouloir d'enfants un jour, je veux dire... d'enfants à moi, mais je pense que je tiens vraiment à lui... »  Joy ne savait pas si Adam voulait d'autres enfants, mais ce qu'elle savait c'était qu'il voulait une vie de famille, la maison et tutti cuenti. Elle savait qu'elle se ferait aux jumeaux, car ils étaient grands, ils étaient mignons et qu'ils faisaient partie d'Adam, ça ce n'était pas la question... Elle avait déjà accepté dans sa tête que potentiellement elle pourrait devenir leur belle-mère... Mais il n'y avait pas que ça. « Pas vraiment. Quand les petits seront impliqués il faudra que tu sois sur. » Joy avait tellement de questions, elle était paumée mais elle savait que le temps l'aiderait à poser les choses, à prendre du recul. « Ca va aller, mais juste… Ne va pas trop vite, prends le temps de faire les choses doucement. » Joy n'était pas du genre à se précipiter, elle prendrait le temps qu'il faudrait. Adam, par contre, devrait apprendre à être patient, elle espérait que si jamais ils se lancent, il leur laisserait le temps dont ils ont besoin pour se connaître et être sûrs... « Non, j'ai besoin de quelques jours pour réfléchir. » dit-elle avant d'enfourner le dernier morceau de son gâteau dans la bouche, elle fixait Miles avec un air de chiot désespéré. « Je pourrais toujours compter sur toi, pas vrai ? » Elle recherchait un peu de réconfort, Miles c'était sa famille, elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur lui, mais elle avait peur que si cette histoire ne marchait pas, elle reparte encore à zéro, le coeur brisé, comme en début d'année avec sa rupture avec Aiden....

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:36


Une relation ce n’est jamais facile. Il faut toujours apprendre à se connaître, apprendre à savoir gérer l’autre quand les choses ne vont pas, mais dès qu’il y a des enfants d’impliquer, les choses deviennent encore plus compliqués. Pour ma part, Niamh est grande, c’est différent, mais pour Adam et Joy, les enfants impliqués dans l’affaire sont apparemment en bas âge, ce qui rend la situation plus délicate. Un gamin ça s’attache vite, surtout quand si Joy passe pas mal de temps avec ce dénommé Adam. Alors je tente de lui expliquer de faire attention, de prendre les choses doucement, d’apprendre à connaître vraiment Adam avant de se lancer dans des choses bien trop compliquées. « Je ne pense pas vouloir d'enfants un jour, je veux dire... d'enfants à moi, mais je pense que je tiens vraiment à lui... » J’hoche la tête une nouvelle fois. « Si tu tiens à lui et que tu aimerais qu’il se passe quelque chose avec lui, alors tu dois être honnête. Tu dois lui dire ce que tu attends de lui, surtout avec les enfants déjà présents dans sa vie. Il faut que tu mettes des bases, que les choses soient claires, tu vois ? » Je lui dis avec un léger sourire avant de prendre une gorgée de ma boisson.

« Non, j'ai besoin de quelques jours pour réfléchir. » J’hoche la tête une nouvelle fois, au moins elle prend le temps d’y réfléchir, c’est déjà quelque chose de bien. « Je pourrais toujours compter sur toi, pas vrai ? » Je lui adresse un sourire. « Bien sûr que tu peux, tu sais que je suis toujours là pour toi, quoi qu’il se passe dans ta vie Joy. Et puis tu sais que la porte de la maison t'es toujours ouverte, tu viens quand tu veux. » Je ne suis pas du genre à abandonner les gens, encore moins quand il s’agit de gens auxquels je tiens et je tiens à Joy. Je suis d’ailleurs plutôt doué, je crois, pour conseiller et écouter, plus que je ne le suis pour gérer ma propre vie sentimentale qui est absolument un néant. « Bon, et sinon… Comment ca va pour le reste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:04



christmas songs and chocolates -- @Miles Reed    christmas songs & chocolates (ft. miles) 3258319053  
22 décembre 2020. Joy avait passé un week-end entre conte de fées et cauchemar. L'ascenseur émotionnel avait été si important qu'elle ruminait depuis déjà samedi à savoir ce qu'elle devait faire. Elle avait besoin de temps pour réfléchir mais surtout, pour peser le pour et le contre. Miles lui donnait des conseils et elle les écoutait attentivement. Elle savait qu'elle devait prendre en compte les jumeaux même si pour l'instant, elle n'était pas présentée comme la nouvelle petite amie de Adam, leur papa. « Si tu tiens à lui et que tu aimerais qu’il se passe quelque chose avec lui, alors tu dois être honnête. Tu dois lui dire ce que tu attends de lui, surtout avec les enfants déjà présents dans sa vie. Il faut que tu mettes des bases, que les choses soient claires, tu vois ? » Adam savait déjà les convictions de Joy par rapport aux enfants. Après tout, ils étaient amis depuis quelque temps maintenant, et le pompier savait que Joy ne souhaitait pas fonder de famille, comme elle ne souhaitait pas d'engagement. « Adam sait déjà tout ça, on était amis avant d'être amants, mais je suppose qu'on devra en reparler à un moment donné. »  Joy n'avait pas envie d'arriver à ce moment fatidique où ils devront se demander où ils en sont. D'ailleurs, elle devait d'abord essayer d'être sûre d'elle, de savoir si elle pouvait réellement s'engager avec lui, si elle y voyait de l'espoir....

Joy finissait son chocolat chaud, écoutant Miles.  « Bien sûr que tu peux, tu sais que je suis toujours là pour toi, quoi qu’il se passe dans ta vie Joy. Et puis tu sais que la porte de la maison t'es toujours ouverte, tu viens quand tu veux. » Elle acquiesça, elle savait qu'elle pouvait compter sur les Reed. Miles avait toujours été là pour prêter une oreille attentive et la conseiller du mieux qu'il pouvait, même si elle avait dû le décevoir par le passé quand elle était plus jeune et insouciante... « Merci Miles, je ne sais pas comment je ferai sans toi.  » L'interne était sincère, il était le père qu'elle n'avait plus, et les Reed étaient importants pour elle, ils représentaient la famille soudée à laquelle elle s'accrochait.   « Bon, et sinon… Comment ca va pour le reste ? » Joy termina son chocolat chaud ainsi que son pain d'épices. « ça va, je n'ai rien à signaler à part cette histoire de coeur désastreuse... » dit-elle en rigolant. « et toi ? Comment ça va ? Tu n'as rien à me raconter  ??? » insista-t-elle, espérant que Miles avait des potins à lui raconter, peut-être qu'il avait fait des rencontres. Joy voulait savoir même si elle ne lui demanderait pas de détails par pudeur, mais elle aimerait tellement qu'il retrouve l'amour, il le méritait tellement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty
Message(#) Sujet: Re: christmas songs & chocolates (ft. miles) christmas songs & chocolates (ft. miles) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

christmas songs & chocolates (ft. miles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-