AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 it's a fucking nightmare (mia #5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:51


Une leucémie. Le diagnostic est tombé et même si je ne suis pas vraiment surpris, cela me créer une boule au ventre. L’idée de repasser des mois entre l’hôpital et chez moi pour les traitements, de surement devoir subir une greffe de moelle osseuse parce que ce n’est pas première leucémie me rend presque malade. L’idée de devoir revivre ce que j’ai vécu pendant deux ans il y a des années ne me donne pas du tout envie. J’imagine déjà le visage de ma mère, mon frère et de ma sœur, mais aussi celui de Mia et je n’ai aucune envie de devoir affronter tous ces regards. Je n’ai pas envie de leur inquiétude, de leur pitié et surtout pas envie de leur jugement quand je vais leur annoncer que je ne souhaite pas me faire soigner. Les médecins ne sont pas très optimistes et l’idée de passer des mois en traitement alors que je pourrais continuer de vivre à fond n’est pas motivante du tout. J’ai donc à peine signé les papiers pour sortir de l’hôpital que mes pas me mènent dans les rues de Brisbane, ces rues que je connais absolument par cœur. Il fait chaud et le soleil est doucement en train de se coucher derrière les buildings de la ville.

C’est vers mon bar habituel que mes pas me mènent. J’y rentre et vais directement m’asseoir sur un tabouret derrière le bar. Je connais James, le barman et je lui fais signe de me servir un whisky. Boire n’est peut-être pas la bonne solution, mais honnêtement, je n’ai envie de rien d’autre en cet instant. Je n’ai pas envie de voir qui que ce soit et surtout pas envie de faire face à l’annonce que l’on vient de me faire. Deux ans de traitements qui ne fonctionneraient peut-être même pas, perdre mes cheveux, être malade comme un chien, ne rien pouvoir faire, perdre du poids, voilà tout ce que cela entrainerait et je n’en ai pas envie. Peut-être que c’est mieux que prendre des anti-douleurs et de continuer à vivre le temps qu’il me reste. Je remercie James et prends une gorgée de l’alcool qui me brûle la gorge. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu et je sais déjà ce que tout le monde va me dire. Tout le monde va vouloir que je me soigne, mais aucun ne comprend ce que c’est. Je soupire et ferme les yeux quelques secondes avant de finir mon verre cul-sec et d’en recommander un autre.

@Mia McKullan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptySam 19 Déc 2020 - 7:35


♛ It's a fucking nightmare

▼▲▼

Une impression de déjà-vu. Une impression d’avoir déjà vécu ce moment un nombre incalculable de fois. Depuis quelques jours, Knox est à l’hôpital. Je l’y ai amené de force parce qu’il ne va pas bien du tout. Il m’en veut, je le sais, mais je ne supportais plus de le voir mal. Fatigué, le teint pâle, remarquant aussi sa perte de poids et sa perte d’appétit… qui ne laisse présager rien de bon quand on connaissait le background du blond. Mon meilleur ami a été gravement malade alors que nous rentrions à peine dans l’âge de l’adolescence. Et je me souviendrais toujours du supplice que cela avait été pendant deux ans pour lui. Devoir vivre à l’hôpital, recevoir des traitements lourds pour s’en sortir. J’avais assisté à chaque étape de sa guérison. Parce que je me rendais tous les jours à son chevet. Je l’ai vu au plus bas, comme recouvrant peu à peu des forces… pour le retrouver le jour suivant incapable de bouger le petit orteil. Des visions que j’ai en horreur depuis… Et pourtant, depuis quelques jours, la même routine s’installe. Je termine le travail et me dirige vers l’hôpital. Car en effet, la leucémie est revenue… Le diagnostic est tombé. Un choc, un coup dur pour lui. Mais aussi pour moi. Je n’ai pas envie qu’il revive ça à nouveau, surtout que cette fois, cela semble plus grave du fait de son âge adulte. J’ai peur, peur pour mon meilleur ami, de le voir à nouveau sur ce lit d’hôpital chaque jour, de ne pas savoir comment je vais le retrouver en lui rendant visite, ni si même je ne finirai pas par débarquer pour qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle. C’est inenvisageable pour moi… Pas lui.

Arrivée à l’hôpital, je ne me présente plus à l’accueil, car ils me connaissent. Mais aujourd’hui, ils m’interpellent « Mademoiselle McKullan ? ». Je me retourne alors et m’approche du bureau « Votre ami Monsieur Baxton est sorti aujourd’hui » « Comment ça ? ». Elle m’explique alors qu’il a signé une décharge et qu’il a voulu partir. Que personne n’est venu le chercher et que je l’avais manqué de peu finalement. Je quitte l’hôpital et tente de l’appeler une première fois. Pas de réponses. J’essaye encore et encore, au moins une dizaine de fois mais je tombe toujours sur le répondeur. L’inquiétude grandit en moi, mon estomac se noue, pensant au pire. Je retourne alors à l’appartement, me disant qu’il doit sûrement y être et s’être endormi, mais celui-ci s’avère vide de toute présence. Je réessaye encore quelques fois, toujours rien « Putain Knox ! ». Je rumine, je tourne en rond, décidant de quitter l’appartement. Je tente ma chance alors en me dirigeant vers Fortitude Valley. Je sens que je peux trouver le jeune homme au Canvas, le bar qu’on a l’habitude de fréquenter dans le quartier. En arrivant sur place, je regarde un peu partout. Finalement, c’est vers le bar que je le vois, assis seul, buvant d’une traite son verre. Je le rejoins alors d’un pas décidé, m’assois à ses côtés sans même le regarder « La même chose s’il te plait » je dis en m’adressant au serveur. Je pose enfin mon regard sur mon meilleur ami « Je t’ai appelé ». C’est le premier reproche, dit d’un ton monotone. Le second en revanche est plus piquant « Tu n’as pas daigné important de m’appeler pour venir te chercher ? Et tu penses que c’est une bonne idée d’être ici alors que tu devrais te reposer ?  ». Je suis sèche dans mes paroles et pourtant, je ne fais que jouer le rôle de la meilleure amie qui est juste morte d’inquiétude face à une personne qu’elle aime et qu’elle ne supporte pas de voir malade… « Pourquoi tu es parti? »
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:27


Je n’ai pas eu envie d’appeler qui que ce soit, je n’ai pas eu envie de voir qui que ce soit non plus après que le médecin m’est annoncé le diagnostic. A vrai dire, je me rappel à peine de ce qu’il m’a dit après avoir dit que le cancer était assez agressif et qu’il allait sûrement falloir passer la case de la greffe de moelle osseuse. Je sais que j’allais devoir l’annoncer à mes proches, que j’allais devoir voir le regard de ma mère se remplir de larmes, celui de ma sœur se remplir d’inquiétude et je n’ai pas envie de tout cela. Pas envie non plus de voir celui de Mia parce que je me doute déjà de la conversation qui allait suivre. Alors j’ai signé les papiers de l’hôpital, j’ai pris mes affaires, et j’ai quitté cet endroit à l’odeur de javel. Je n’ai pas eu envie de rentrer, parce que je savais que Mia serait sûrement à la maison, alors je suis me suis rendu vers le bar, ce bar que je connais par cœur tellement j’y ai passé du temps. J’ai besoin d’un coup à boire. Je m’installe au bar et je commande un whisky, avant d’en commander un deuxième.

C’est à la première gorgée du deuxième verre que la voix de ma meilleure amie retentit à côté de moi. Bien sûr qu’elle a trouvé où je suis. « La même chose s’il te plaît. » Je ferme les yeux quelques secondes, parce que je me doute déjà de ce qui va suivre, de cette conversation que je redoute et surtout de ce regard que je vais subir de la part de la blonde. « Je t’ai appelé. » Je garde mon regard sur mon verre. « Plus de batterie. » Je lui réponds simplement avant de prendre une nouvelle gorgée. « Tu n’as pas daigné important de m’appeler pour venir te chercher ? Et tu penses que c’est une bonne idée d’être ici alors que tu devrais te reposer ? » Et les voilà, les reproches qui commencent. La voilà la conversation que je voulais éviter. Je soupire. « Pourquoi tu es parti ? » Je tourne alors enfin le visage vers ma meilleure amie qui a ce regard et le visage rempli d’inquiétude. « Parce que j’avais pas envie d’avoir cette conversation. Et que j’avais besoin d’être seul. » Je me renferme, comme je l’avais fait il y a des années, mettant ce masque pour faire croire que tout va bien. Je me renferme et je repousse tout le monde, parce que c’est bien mieux comme cela. « Ecoute Mia, si t’es venu pour les reproches et les regards remplis d’inquiétude, j’ai vraiment pas envie, alors rentre à l’appartement. » Je prends une nouvelle gorgée et replante mon regard sur mon verre qui se vide bien trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:07


♛ It's a fucking nightmare

▼▲▼

Cela fait plusieurs semaines que je m’inquiète pour mon meilleur ami. Il a commencé par avoir quelques symptômes, notamment la fièvre et la fatigue. Le genre de symptômes qui peut annoncer une grippe ou une autre maladie sans grande importance. Mais cette nuit où je l’ai retrouvé dans la cuisine, brûlant et au plus mal, j’ai commencé à vraiment m’inquiéter pour lui. Parce que je sentais que c’était plus que ça, parce que j’ai retrouvé le Knox de notre adolescence, malade sur son lit d’hôpital. Je ne lui ai pas laisser le choix les jours suivants, voyant que son état ne s’améliorait pas que de le traîner à l’hôpital. Il a été hospitalisé quelques jours, a subit une batterie d’examens et de test. Avant que le pronostic ne tombe : une leucémie. Elle est revenue. Un coup dur, je me souviens très bien de la tête de Knox lorsqu’il me l’a dit. Il m’a fallu quelques minutes pour avaler la pilule. Je refusais cependant de me montrer faible devant lui, de montrer mon inquiétude… Non je voulais lui montrer qu’on trouverait comme la première fois une façon de battre la maladie, que j’y croyais. Alors, les larmes n’ont pas coulé ce jour-là, pas en sa présence. Elles n’ont coulé que lorsque je suis rentrée dans notre appartement, vide, où je me suis effondrée…

Alors ce soir, quand j’apprends qu’il a quitté l’hôpital, qu’il semble avoir refusé d’écouter son corps et surtout de ce dont il a besoin pour aller mieux, je suis inquiète mais aussi en colère contre lui. Je ne le trouve pas à l’appartement, il ne répond pas au téléphone. Ma seule et unique chance est de me rendre au Canvas où finalement je le retrouve, assis à ce bar. Alors je le rejoins et me permet un premier commentaire « Plus de batterie ». Je grimace en le toisant du regard, alors que son téléphone se trouve sur le bar. Je le retourne et son écran s’allume « En effet » je lance sèchement alors que je repose l’appareil sur le comptoir. Evidemment, je ne peux m’empêcher d’interroger Knox sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’hôpital. Il daigne enfin poser son regard sur moi avant de me répondre « Parce que j’avais pas envie d’avoir cette conversation. Et que j’avais besoin d’être seul ». Mes yeux roulent alors que j’ai pivoté vers lui pour l’écouter. Je soupire  « Evidemment… mais je ne te laisserai pas Knox. Pas alors que tu as cette fichue … ». Je me stoppe mais mon regard est encore plus inquiet. Et comme je m’en rends compte et que je ne veux pas lui montrer, je me retourne à nouveau et boit une gorgée du verre que le barman vient de me déposer « Ecoute Mia, si t’es venu pour les reproches et les regards remplis d’inquiétude, j’ai vraiment pas envie, alors rentre à l’appartement ». « Non ». C’est catégorique, je ne rentrerai pas. Parce que je n’ai pas envie de le savoir seul quand il est dans cet état et que si je rentre à l’appartement, ce n’est pas sans lui « Je ne te lâcherai pas Knox. Je sais que tu vas sûrement me rejeter, que tu vas me détester ou qu’on va faire que se disputer mais pour rien au monde je ne te laisserai tomber. Et je suis désolé de me faire autant d’inquiétudes pour toi. Mais je trouve que c’est déraisonnable que tu sois là ce soir et que tu ai décidé de quitter l’hôpital ». Mon regard est planté dans le sien et le ton de ma voix devient plus ferme. Je termine mon verre d’une traite et descend du tabouret « D’ailleurs, on rentre t’a rien à foutre là ». Je l’attrape alors par la main pour le tirer et l’inciter à me suivre.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:39


Je suis de mauvaise humeur, je n’ai pas envie de parler et pourtant à partir de la seconde ou ma meilleure amie pose ses fesses sur le tabouret du bar à côté du mien, je sais parfaitement comment cela va finir. Je sais déjà que l’on va se disputer, que l’on va se prendre la tête et je ne suis pourtant vraiment pas d’humeur à cela. J’aurais franchement aimé qu’elle ne me trouve pas, qu’elle ne trouve pas ou je suis mais je sais aussi qu’elle ne va pas abandonner. Je connais Mia par cœur et je sais à quel point elle peut se montrer têtue lorsqu’elle l’a décidé. Elle me demande déjà pourquoi je ne l’ai pas appelé pour sortir de l’hôpital et je lui sors l’excuse du portable qui n’a plus de batteries alors que je l’ai simplement coupé parce que je n’avais pas envie de recevoir des appels. « En effet. » Qu’elle répond froidement mais je n’y prête pas attention. Je bois une gorgée de mon verre, gardant le regard poser face à moi et non sur ma meilleure amie. Lorsqu’elle me demande pourquoi je suis parti je lui dis la vérité. Je n’ai pas envie de parler. « Evidemment… mais je ne te laisserai pas Knox. Pas alors que tu as cette fichue … » Je tourne alors la tête elle, le regard un peu froid. « Leucémie ? Tu peux dire le mot hein, c’est pas comme si c’était contagieux et que tu risquais de l’attraper. » Je dis froidement à mon tour avant de finir mon verre cul-sec et de faire signe pour en commander un autre.

« Non. » Je pousse un soupir. Je savais qu’elle ne voudrait pas rentrer sans moi. « Je ne te lâcherai pas Knox. Je sais que tu vas sûrement me rejeter, que tu vas me détester ou qu’on va faire que se disputer mais pour rien au monde je ne te laisserai tomber. Et je suis désolé de me faire autant d’inquiétudes pour toi. Mais je trouve que c’est déraisonnable que tu sois là ce soir et que tu ai décidé de quitter l’hôpital. » Je me fiche de ce qu’elle trouve raisonnable ou pas après tout, je me fiche vraiment de ce qu’elle pense à ce moment même. Ce n’est pas elle qui doit vivre avec cette merde. « Franchement Mia, je me fous bien de ce qui est raisonnable. » Mais elle n’a pas l’air décidé à me laisser. Sa main se pose sur mon bras. « D’ailleurs, on rentre t’a rien à foutre là. » Elle me tire et, d’un geste sec, je libère mon bras de son emprise. « Tu me casses les couilles Mia, tu le comprends ca ?! » Je lui dis, haussant le ton, debout devant mon tabouret et surement le regard rempli de colère. « Je suis pas un putain de gamin okay ?! Et t’es encore moins ma mère, alors casse toi et fou moi la paix merde. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:09


♛ It's a fucking nightmare

▼▲▼

Je n’ai pas envie d’en arriver là avec lui. Je n’ai pas envie de me disputer parce que je sais que ça va être virulent. Cette nouvelle avait été un choc pour lui je le sais. Mais il ne laissera rien transparaitre comme toujours. Parce que ce n’est pas son genre, ça ne l’a jamais été. Et parce qu’il préfère s’enfermer dans sa carapace et ne rien montrer à personne. Non, même pas à moi, qui suis sûrement, en dehors de sa famille, une des personnes qui le connait mieux que quiconque et avec qui il ose parfois s’ouvrir. Non, Knox ne craquera pas, ne montrera pas la peur qu’il peut ressentir face à tout cela. Mais j’ai peur qu’il ne fasse pas les bons choix. Qu’il décide de baisser les bras trop vite quand il y a de l’espoir. Je ne veux pas en rajouter, je ne veux pas lui montrer que je suis morte d’inquiétude, que je suis malade de savoir qu’il doit encore affronter cette maladie de malheur. Je n’ose même pas en prononcer le nom, pour ne pas en rajouter. Et il me le reproche « Leucémie ? Tu peux dire le mot hein, c’est pas comme si c’était contagieux et que tu risquais de l’attraper ». Mes sourcils se froncent, je n’apprécie pas les mots qu’il utilise, ce ton qu’il emprunte « Joue pas au con Knox ». Pas avec moi, il le sait je n’aime pas ça.

Il me demande de rentrer à l’appartement, de le laisser seul, surtout si c’est pour avoir cet air inquiet. Un air dont je n’arrive pas à me débarrasser depuis que le diagnostic est tombé. Je lui tiens tête, je lui montre qu’il aura beau me repousser, je ne le laisserai pas tomber. Et je ne manque pas de lui dire que ce n’est pas raisonnable de se trouver dans ce bar alors qu’il devrait être entrain de se reposer et surtout encore à l’hôpital « Franchement Mia, je me fous bien de ce qui est raisonnable ». « Pas moi, pas quand tu mets ta vie en danger ! ». Je réponds alors immédiatement. Il sait que je ne lâcherai pas et je lui montre en l’attrapant par le bras pour l’inciter à me suivre pour rentrer. Il libère son bras avec virulence, ce qui me fait me retourner vers lui un peu bouche bée « Tu me casses les couilles Mia, tu le comprends ça ?! ». Je devais m’y attendre et même si je ne perds pas ma contenance, ses mots me font du mal « Oh vraiment ? donc ça va être comme ça à partir de maintenant Knox ? Tu vas te défiler, tu vas me repousser jusqu’à que je n’en puisse plus et que je te laisse dans ta merde ? Il m’en faudra plus que ça et tu le sais ! ». Le ton monte, je me suis approchée de lui pointant mon index en sa direction. Il est en colère, me le fait bien ressentir et continue sur sa lancée « Je suis pas un putain de gamin okay ?! Et t’es encore moins ma mère, alors casse-toi et fou moi la paix merde ». Je pose mes deux mains sur ses épaules, comme pour essayer de le calmer, pour peut être m’apaiser moi aussi « J’en ai rien à foutre, tu peux me dire ce que tu veux je ne te ficherai pas la paix. Je ne veux pas que tu baisses les bras Knox. Pourquoi tu as quitté ce putain d’hôpital ?! Tu dois te faire soigner … » Je m’interromps, je me retiens de lui dire que je ne veux pas le perdre, que je ne le supporterai pas.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 14:41


« Joue pas au con Knox. » Mais je ne sais pas faire autrement, elle le sait. Ce mécanisme de défense que je ne contrôle pas, cette habitude que j’ai de repousser tout le monde lorsque les choses dans ma vie deviennent trop compliquées. Et a cet instant précis, c’est exactement ce qu’il se passe. Je ne veux pas argumenter avec Mia alors qu’elle ne comprend pas ce que je ressens, elle ne comprendra jamais, tout comme les autres personnes dans ma vie. Comment pourraient-ils comprendront que je n’ai pas envie de repasser les deux prochaines années de ma vie à faire des aller et retours entre chez moi et l’hôpital, à être au fond du trou à cause des traitements et incapable de vivre normalement. Je n’ai pas envie de me retrouver shooter aux cachets, de me retrouver à perdre mes cheveux, à vomir mes trips, mais ca elle ne voudra pas même l’entendre Mia, alors à quoi bon essayer ? Alors je ne réponds pas, je finis mon verre et en recommande un autre, pas décider à rentrer à l’appartement et à subir les regards permanents de pitiés de la blonde qui se tient près de moi.

Je dégage alors mon bras de sa main, un peu violemment et elle semble choquer Mia. Si on se prend la tête de temps en temps, nous n’avons pas vraiment de dispute énorme, pas comme celle qui est en train d’arriver. Alors je lui réponds, loin d’être tendre avec elle, je lui dis la vérité. Elle me fait chier. « Pas moi, pas quand tu mets ta vie en danger ! » Encore une fois, je décide de ne pas répondre, mais elle insiste. Elle est têtue Mia, mais elle ne gagnera pas cette fois-ci. Après tout, ce n’est pas sa vie, c’est la mienne, c’est à moi de décider quoi en faire, à moi de décider si je veux me faire soigner ou non. « Oh vraiment ? donc ça va être comme ça à partir de maintenant Knox ? Tu vas te défiler, tu vas me repousser jusqu’à que je n’en puisse plus et que je te laisse dans ta merde ? Il m’en faudra plus que ça et tu le sais ! » Je la regarde, d’un regard froid, un regard que je ne pense pas lui avoir jamais servit auparavant. Je n’ai jamais été aussi en colère, contre elle, contre moi, contre les médecins, contre le monde entier. « Ouais, c’est exactement comme ca que ca va être. Et tu peux faire ta chieuse autant que tu veux, je changerais pas d’avis. » Je me rassois sur le tabouret du bar et prends une gorgée du verre devant moi. « J’en ai rien à foutre, tu peux me dire ce que tu veux je ne te ficherai pas la paix. Je ne veux pas que tu baisses les bras Knox. Pourquoi tu as quitté ce putain d’hôpital ?! Tu dois te faire soigner… » Moi qui pensais ne pas pouvoir être plus en colère, me voilà pourtant encore sur le cran au-dessus. « Et pourquoi hein ? Pourquoi je devrais me faire soigner ?! » Je me tourne vers elle le regard noir. « C’est pas toi qui va passer les deux ans qui arrive dans ce putain d’hôpital. C’est pas à toi qu’on va trouer la peau pour y foutre des produits qui vont te rende malade. Pas toi qui vas vomir tes trips, perdre tes cheveux, ne quasiment rien pouvoir faire de tes journées à cause de ces putains de traitements ! C’est pas TA PUTAIN DE VIE Mia. » Je reprends mon souffle. « Et pour quoi hein ? Pour qu’on me dise que le traitement ne marche pas, qu’il faut qu’on essaye plus fort et que je sois encore plus malade ? Non. Je veux pas de ce putain traitement et encore moins de tes remarques à la con. C’est pas à toi de décider ce que je dois faire. Alors arrête de penser à ce que TOI tu VEUX et pense un peu à moi okay ?! Alors maintenant dégage et fou moi la paix. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyJeu 31 Déc 2020 - 22:19


♛ It's a fucking nightmare

▼▲▼

Des disputes avec Knox, c’est presque une routine entre nous. Une sorte de vieux couple, qui se dispute pour un tout pour un rien, surtout en partageant le même appartement. Nous ne passons pas notre temps continuellement ensemble pour autant, surtout avec nos horaires décalés. Mais on trouve toujours un moyen de s’envoyer sur les roses. Jamais rien de bien méchant, un finissant toujours par revenir vers l’autre. Nous nous connaissons depuis notre naissance, avons toujours été comme cul et chemise et jamais nous n’avons eu de grosses disputes qui nous ont poussé à ne plus nous parler d’un moment. Sauf que ce soir, j’ai l’impression que cela va être différent. Je sens que cette dispute ne sera pas comme les autres, que Knox va camper sur ses positions et ne voudra pas entendre raison. Il me crie dessus, me disant clairement que je le fais chier, me demandant de partir. Mais je ne veux pas lâcher non plus. Non pas que je cherche à avoir le dernier mot, mais parce que j’ai peur. Peur pour lui, peur qu’il ne s’en sorte pas cette fois. Cette peur me noue le ventre, il me reproche déjà cet air inquiet que je tente pourtant te faire disparaitre. Je ne compte pas m’effondrer devant lui, car je sais que cela ne fera qu’aggraver les choses…

« Ouais, c’est exactement comme ça que ça va être. Et tu peux faire ta chieuse autant que tu veux, je changerais pas d’avis ». Le regard froid qu’il me lance me glace le sang. Il me fait comprendre à travers celui-ci la colère qui l’habite et instinctivement, je fais un pas en arrière alors qu’il s’assoit à nouveau sur le tabouret. J’ai l’impression que je suis entrain de le perdre peu à peu et que je ne parviendrai pas à lui faire entendre raison. Pas ce soir. Et pourtant, je persiste. Je ne peux pas accepter. Je ne peux pas accepter qu’il baisse les bras, qu’il ai quitté l’hôpital alors qu’il devrait s’y trouver à l’heure qu’il est. Je lui dis qu’il doit se faire soigner. Mais il ne semble pas être de cet avis « Et pourquoi hein ? Pourquoi je devrais me faire soigner ?! ». « Parce qu’il faut que tu te battes Knox ! ». Je m’approche à nouveau alors qu’il me tourne encore le dos. Mais le regard noir qu’il me jette lorsqu’il se retourne me fait me raviser sur ce que je voulais ajouter « C’est pas toi qui va passer les deux ans qui arrive dans ce putain d’hôpital. C’est pas à toi qu’on va trouer la peau pour y foutre des produits qui vont te rendre malade. Pas toi qui va vomir tes trips, perdre tes cheveux, ne quasiment rien pouvoir faire de ta journée à cause de ces putains de traitements ! C’est pas TA PUTAIN DE VIE Mia ». Je reste figée lorsqu’il me balance tout ça à la figure. J’ai l’impression que chacun de ses mots représentent des petites aiguilles qui viennent se planter une à une dans mon cœur. Parce que ça me fait mal de l’entendre renoncer à se soigner. Même si j’entends tous ses arguments, qui sont recevables. « Knox tu ne peux pas renoncer comme ça…» Je n’arrive plus à être en colère, je n’arrive plus à contenir mon inquiétude et mes yeux s’humidifient que je le veuille ou non. Là encore, je n’ai pas le temps de renchérir « Et pour quoi hein ? Pour qu’on me dise que le traitement ne marche pas, qu’il faut qu’on essaye plus fort et que je sois encore plus malade ? Non. Je veux pas de ce putain de traitement et encore moins de tes remarques à la con. C’est pas à toi de décider ce que je dois faire. Alors arrête de penser à ce que TOI tu VEUX et pense un peu à moi okay ?! Alors maintenant dégage et fou moi la paix ». La virulence de ces paroles ravive en moi une colère qui s’était pourtant atténuée quelques secondes plus tôt. Je reprends place à ses côtés sur le tabouret libre « Parce que tu penses que je fais quoi là ? Que je pense qu’à ma gueule ? Que je ne me soucie pas de ta vie à TOI ? A ton bien ? ». Je lui retire le verre qu’il a devant lui « Tu penses vraiment qu’en ne te soignant pas tu vas aller mieux ? Qu’est-ce que tu espères à la fin Knox ? Que tu sois miraculeusement guéri ? Dis-moi c’est quoi la suite alors ? » je marque une pause, ravalant difficilement « Regarde-moi Knox ! ». Je lui donne un léger coup sur l’épaule pour l’inciter à retourner son regard sur moi. « Je veux que tu prennes le temps d’y réfléchir. Que tu ne prennes pas cette décision à la hâte » mon ton semble s’apaiser et pourtant, une angoisse née en moi en imaginant le pire « Putain Knox, je t’en supplie, n’abandonne pas… ». Ma gorge se serre sur ces derniers mots, mon regard porté sur lui, embuée de larmes.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:31


« Parce qu’il faut que tu te battes Knox ! » Elle ne comprend pas, elle ne pourra jamais comprendre, ou alors elle n’en a pas envie, je n’en sais rien. Je suis en colère, j’ai envie de lui hurler dessus, envie de hurler sur tout le monde, j’ai envie qu’on me foute la paix, envie que l’on ne prenne pas des décisions pour moi sans même me demander mon avis. À quoi bon se lancer dans tout ca, se lancer dans des semaines de traitements alors que je peux simplement vivre à fond pour le temps qu’il me reste, aussi court ou long qu’il soit. Mais ca elle ne le comprendre jamais Mia, alors elle essaye de me faire changer de décision, elle essayera sûrement de me convaincre que je suis égoïste, que je devrais penser à ma mère, à mon frère et ma sœur, ou même à elle, mais personne ne pense à moi dans tout cela, de ce que je veux réellement. Alors je m’énerve une fois de plus contre la blonde. « Knox tu ne peux pas renoncer comme ça… » Et pourtant c’est exactement ce que je vais faire, exactement ce que j’ai décidé. Je ne peux pas passer les mois qui arrivent au fond d’un lit d’hôpital, il en est hors de question.

« Parce que tu penses que je fais quoi là ? Que je pense qu’à ma gueule ? Que je ne me soucie pas de ta vie à TOI ? A ton bien ? Tu penses vraiment qu’en ne te soignant pas tu vas aller mieux ? Qu’est-ce que tu espères à la fin Knox ? Que tu sois miraculeusement guéri ? Dis-moi c’est quoi la suite alors ? » Je ne réponds pas, parce que la vérité, le fond de ma pensée ne va pas lui plaire du tout. Je sais qu’elle a les larmes aux yeux, je sais qu’elle est sur le point de craquer. « Regarde-moi Knox ! » Je soupire et tourne la tête vers elle. « Je veux que tu prennes le temps d’y réfléchir. Que tu ne prennes pas cette décision à la hâte. Putain Knox, je t’en supplie, n’abandonne pas… » Je déteste la voir pleurer, mais je lui en veux, de ne pas essayer de comprend mon point de vue. « La décision est déjà prise Mia. » Je reporte à nouveau mon regard vers mon verre à moitié vide. « Je préfère vivre à fond les quelques mois ou années que j’ai plutôt que de les passer entre l’hôpital et mon lit. » J’ajoute, le ton toujours sec et me renfermant complètement au dialogue. « Si tu peux pas respecter cette décision, alors je suis désolé pour toi. » Et comme pour achever les choses je finis par ajouter une dernière chose. « J’vais partir de l’appart, comme ca t’auras pas à regarder ca vu que tu veux pas le voir. » Et je finis mon verre cul-sec. Je dépose un billet sur le bar, et sans un regard pour Mia, je quitte le bar. Elle ne me fera pas changer d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:33


♛ It's a fucking nightmare

▼▲▼

« La décision est déjà prise Mia ». Le coup de grâce le voilà. L’épée de Damoclès qui me tombe sur la tête, la réponse que je ne voulais pas entendre, que je ne peux pas entendre. Et pourtant, je sais à ce moment là que je n’arriverais plus à le raisonner. Pas ce soir c’est certain et sûrement même jamais. C’est les mots de trop, ceux qui font que les larmes que j’essaye de contenir depuis tout à l’heure finissent par rouler sur mes joues. Mes mains viennent se poser sur son bras, comme si ce geste allait changer quelque chose. J’ai l’impression de finir par l’implorer, ne serait-ce que par le regard que je lui jette. Je n’arrive même plus à être en colère, la tristesse a largement pris le dessus. « Je préfère vivre à fond les quelques mois ou années que j’ai plutôt que de les passer entre l’hôpital et mon lit ». Je ne peux me résigner à cette décision qu’il a prise, que je trouve bien trop hâtive « Essaye au moins… » Comme si débuter un traitement allait le faire changer d’avis, peut-être disais-je cela simplement pour gagner un peu de temps. « Si tu peux pas respecter cette décision, alors je suis désolé pour toi. J’vais partir de l’appart, comme ça t’auras pas à regarder ça vu que tu veux pas le voir ». Je pensais avoir atteint le fond mais là j’ai l’impression de chuter de plusieurs étages. Non seulement il abandonne l’idée de se battre mais en plus il décide de se défiler et ne pas rester vivre avec moi. Je reste figée quelques secondes alors que je l’observe finir son verre et laisser un billet sur le bar. Il se lève, j’essaye de le retenir en vain. Il part d’un pas déterminé, sans m’accorder un seul regard et quitte le bar.

***

Je ne pouvais rester dans ce bar plus longtemps, le quittant quelques minutes après Knox. Arrivée à l’appartement, je pousse la porte de celle-ci. J’entends du bruit dans sa chambre et c’est vers celle-ci que je me dirige alors qu’il est visiblement entrain de rassembler ses affaires « Alors c’est ça la solution ? Tu abandonnes ? Ton corps, ta santé, ta famille… moi ? » Mon ton est de nouveau empli de colère parce que je ne peux pas me résigner à ce que je le perde lui aussi. Ces derniers mois, c’est un bal incessant entre personnes qui reviennent et personnes qui partent de ma vie. La douleur est à peine atténuée que cela recommence. Mais là, la douleur est plus difficile à encaisser car je sais l’issue de son choix, que je sais que s’il quitte l’appartement, nous allons nous éloigner, il ne voudra plus me voir et je n’ai pas envie d’avoir de ses nouvelles que le jour où il sera trop tard. Je m’approche alors, faisant le tour du lit pour le rejoindre « ARRETE » je fais alors que je lui attrape une pile de vêtements qu’il allait déposer dans son sac. Je la jette sur le lit « T’es lâche d’abandonner comme ça Knox ! ».  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyVen 1 Jan 2021 - 15:43


Je ne veux plus argumenter avec Mia, je ne veux plus avoir à me justifier, alors je baisse le ton, restant pourtant sec. Je lui dis des choses qu’elle n’a pas forcément envie d’entendre mais je n’ai pas envie que cela dure trois plombes, je n’ai pas envie de devoir encore défendre ma décision pendant des heures. « Essaye au moins… » Elle essaye, encore une fois, de me dissuader de baisser les bras, mais c’est à mon tour d’être clair, de lui dire une bonne fois pour toute. C’est donc aussi pour cela que je prends la décision de quitter l’appartement, de lui annoncer que je vais partir et je finis par me lever et quitter le bar, sans un regard pour elle.

****

J’ai déposé ma valise sur mon lit et j’ai commencé à vider mon armoire de mes affaires lorsque j’entends la porte d’entrée s’ouvrir. Mia est de retour. Je n’ai pas été assez rapidement pour partir avant qu’elle ne revienne et je sens qu’elle va revenir à la charge, qu’elle va tenter une nouvelle fois et je n’en ai pas la force. Je l’entends entrer dans ma chambre, mais je ne dis rien, continuant de mettre des affaires dans ma valise. « Alors c’est ça la solution ? Tu abandonnes ? Ton corps, ta santé, ta famille… moi ? » Je me mords la lèvre, parce que si je prends la parole, je sais que je vais être méchant, que je vais vraiment la blesser personnellement et je n’en ai pas envie. Elle est ma meilleure amie, je l’aime Mia, mais des fois elle est trop sur mon dos et ca me fatigue, et aujourd’hui c’est le cas, beaucoup trop le cas. « ARRETE ! » Elle saisit la pile de vêtements que j’ai dans la main et la lance sur le lit. « T’es lâche d’abandonner comme ça Knox ! » « Peut être. Peut-être que je suis lâche mais toi tu es étouffante. Tu le comprends ca ? T’es pas ma mère et pas ma copine non plus et très franchement, venir vivre ici, t’avoir sur le dos toute la journée, c’était une grosse erreur. » Je deviens blessant, je l’attaque personnellement, je le sais mais je n’en peux plus. « Avant de te mêler de ma vie tu devrais t’occuper de la tienne Mia. Tu t’es jamais dit qu’il y a raison pour que t’attire que des cons ? Pour que ton père se soit barré ? Parce que peut être que c’est toi le soucis. » Ouch, c’est petit ca Knox, c’est petit et méchant. « Maintenant, je vais finir cette putain de valise et je vais dégage comme ca t’auras plus à voir ma gueule de lâche comme tu dis si bien. » Je reprends la pile sur le lit et viens la mettre dans la valise avant de la fermer. Je viens mettre mon portable dans ma poche et récupère ce qu’il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptySam 2 Jan 2021 - 20:09


♛ It's a fucking nightmare

▼▲▼

J’entends de l’agitation dans la chambre de mon meilleur ami. Une armoire qui s’ouvre puis se referme, des bruits de fermeture éclair, sûrement celle du sac qu’il est entrain de préparer à la hâte pour partir. Pour quitter notre appartement, comme il me l’a dit dans ce bar. J’avais espoir qu’il avait prononcé ces mots juste sous le coup de la colère, qu’il ne serait pas entrain de le faire en rentrant. Que je l’aurai retrouvé au pire enfermé dans sa chambre, jusqu’à demain où nous aurions pris le temps de discuter de tout ça, où j’aurai peut-être réussi à lui faire entendre raison. Non, cette fois, cette dispute sonnait différemment. Comme la fin de quelque chose. Alors, je me dirige vers sa chambre, sans réfléchir, sans me dire qu’il a juste plus envie de me voir et veut juste déguerpir au plus vite…

J’essaye de lui parler, de le raisonner encore, d’utiliser des mots qui le feront réagir. Oui, c’est le cas mais pas de la manière dont je le voudrais « Peut-être. Peut-être que je suis lâche mais toi tu es étouffante. Tu le comprends ça ? T’es pas ma mère et pas ma copine non plus et très franchement, venir vivre ici, t’avoir sur le dos toute la journée, c’était une grosse erreur ». Voilà qu’il remet tout en question, jusqu’à cette colocation que nous avons depuis trois ans maintenant. Il sait que ça me blesse, c’est ce qu’il cherche à faire pour que je m’éloigne, je le sais, je le connais par cœur. Je sais comment il agit. Pourtant, ça ne fait pas moins mal. « Avant de te mêler de ma vie tu devrais t’occuper de la tienne Mia. Tu t’es jamais dit qu’il y a une raison pour que t’attire que des cons ? Pour que ton père se soit barré ? Parce que peut-être que c’est toi le souci ». Mon regard s’assombrit, devient noir à son encontre « Je t’interdis de dire ça ». Ma gorge se serre parce qu’il a visé juste mais surtout parce que cette remise en question sur cette partie là de ma vie vient de lui. Jamais il n’avait eu de tels mots à mon encontre, malgré les nombreuses disputes que nous avons pu avoir. « Maintenant, je vais finir cette putain de valise et je vais dégager comme ça t’auras plus à voir ma gueule de lâche comme tu dis si bien ». Je me fige sur place, incapable de bouger alors que lui s’agite pour rassembler ses dernières affaires. J’assiste impuissante à tout ça parce que je ne sais plus ni quoi dire ni quoi faire pour qu’il change d’avis. Je m’avoue vaincue à ce moment-là, démunie. Je tente une dernière chose, les yeux à nouveau emplis de larmes et le rattrape par la main « Ne pars pas Knox… Pas toi ». Mes mots sortent un à un, ma phrase est saccadée. Il est la dernière personne que j’ai envie de voir quitter ma vie. Il en a toujours fait partie et l’imaginer sans lui, surtout dans ce quotidien que nous avons ensemble depuis plusieurs années, me semble insupportable.  

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:09


Je sais que je lui fais du mal, je sais que je ne devrais sûrement pas dire ce genre de chose, que je devrais me taire, mais j’en suis incapable. Je suis incapable de me retenir parce que je sais que c’est le seul moyen pour qu’elle me laisse partir. Je ne veux pas lui faire du mal, mais je ne peux pas non plus retenir mes pensées, retenir mes paroles. Alors je déballe tout, sans me retenir et je vois le visage de Mia se décomposer au fur et à mesure. Je touche les points sensibles, les points qui font mal mais je suis encore trop en colère, trop énervé pour faire attention à l’impact de ce que je dis. « Je t’interdis de dire ça. » Qu’elle finit par dire froidement. Je sais que je n’ai pas le droit de lui dire ce genre de chose, mais je ne peux plus retenir les choses, c’est trop tard. Je finis ma valise, glisse mon téléphone dans la poche de mon short et attrape un sac pour m’avancer vers la porte d’entrée. Je ne sais même pas ou aller, je ne sais même pas ou je vais dormir parce que je ne peux pas aller voir ma famille et que personne n’est encore au courant que je suis malade. Je n’ai pas envie que les gens sachent, que les gens aient pitié. Je trouverais bien, au pire je dormirais dans ma voiture quelque temps. « Ne pars pas Knox… Pas toi. » Sa main se pose sur la mienne, pour tenter une dernière fois de me retenir. Je sais qu’elle est sur le point de pleurer, je sais que j’ai été trop loin, mais elle sera bien mieux sans moi, c’est comme ca. « Désolé. » Je murmure doucement avant de dégager ma main de la sienne et de passer la porte. C’est mieux ainsi, c’est que je ne cesse de me répéter. Elle n’a pas besoin de moi après tout, absolument pas besoin de moi.

- FINI -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

it's a fucking nightmare (mia #5) Empty
Message(#) Sujet: Re: it's a fucking nightmare (mia #5) it's a fucking nightmare (mia #5) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

it's a fucking nightmare (mia #5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-