AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 « Sous la pression »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyMer 30 Déc - 12:04





« Sous la pression »


2021 avait commencé de manière assez étrange. Il y avait d'abord eu cette soirée avec Mia et Erin. Cette dernière avait alors trouvé qu'il était trop coincé et avait mit en place un stratagème pour le faire sortir en boîte de nuit. Cela devait faire au moins dix ans qu'il n'y avait pas mit les pieds. Il aurai largement pu s'en sortir et trouver le moyen de rentrer rapidement s'il n'y avait eu que la blondinette. Mais Mia était entré dans la danse et avec ces deux gamines, il avait souffert. Alcool, danse, drague. Que des choses qu'il ne savait plus faire depuis qu'il avait un fils, peut-être même des choses qu'il n'avait jamais su faire. Il n'avait jamais été un adepte de l'alcool à gogo, ni un grand danseur et encore moins un séducteur hors pair. Jax était plutôt du genre à tomber amoureux et si on y regardait de plus près, il n'avait pas eu tant de filles que cela dans sa vie. Mais il est vrai que depuis l'arrivée de Virgil, c'était le désert. Quelques rencontres, quelques coups d'un soir mais c'était tout et clairement, ce n'était pas ce que l'homme cherchait. Mais les deux filles ne s'étaient pas arrêtées là. Il ne savait plus laquelle avait lancé l'idée mais il s'était retrouvé avec un profil sur tinder. Le genre d'application dont il n'était absolument pas fan. Elles avaient commencé à regarder pour lui, à mettre de côté les filles qui ne leur plaisait pas. Il n'avait pas réellement eu son mot à dire au début. Erin avait même commencé une conversation pour lui. Et c'était ainsi qu'il s'était retrouvé dans ce bar. Il avait eu envie de s'en aller sans même attendre que la dénommée Merry ne se pointe. Mais déjà ce n'était pas son genre mais en plus, il soupçonnait Mia et Erin d'être pas loin et de le surveiller d'un œil. Il décida donc de rester et d'attendre la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyVen 1 Jan - 7:57


@Jax Collins Une nouvelle année qui commence et pourtant je n’ai pris aucune résolution. Après tout, à chaque fois que j’en fais de nouvelles, je ne les tiens jamais. Même si je le souhaite, c’est toujours plus fort que moi, je fais l’inverse de tout ce que je prévois. Donc cette année, j’ai décidé d’improviser et de vivre au jour le jour. Ce qui était sûre c’est que je n’avais toujours pas désinstallé l’application « Tinder ».  Cela fait longtemps que j’occupe mes temps libres en zappant les mecs ou les filles que je croise dessus. La plupart du temps, ça se limite à l’une ou l’autre discussion mais ça ne va jamais plus loin. Je trouve toujours quelque chose qui cloche et je coupe très vite court à la conversation. Et pourtant je n’avais toujours pas désinstallé cette chose comme si j’avais l’espoir qu’un jour les choses changent. Je n’attends rien en particulier de cette application et pourtant d’ici quelques minutes je devais retrouver la dernière personne avec qui j’avais entamé une discussion. Sur le chemin qui me conduisait au bar où nous avions rendez-vous, j’eus plusieurs fois envie de faire demi-tour. Certes, Jax avait l’air sympa mais le passé m’avait fait comprendre qu’il fallait toujours se méfier des apparences. Après tout, je n’avais rien à perdre. Ayant rendez-vous dans un lieu public, il ne risquait pas de m’arriver quelque chose de grave, je pouvais toujours quitter les lieux si je trouvais que ma place était ailleurs. Avec toute l’hésitation qui m’avait envahi j’avais fini par être en retard. Et Dieu seul savait que je ne supporte pas être en retard même à ce genre de rendez-vous. Quand j’arrivai dans le bar, je poussai un profond soupir et entrer. J’ôtai les lunettes de soleil que je portais sur le bout de mon nez. Actuellement, le soleil est fortement présent et ne supportant pas la luminosité, elles étaient devenues mes meilleures amies. Je balayai la pièce du regard et aperçu rapidement quelqu’un dont les traits ressemblaient beaucoup aux photos que j’avais pu voir sur l’application. Je m’approchai assez rapidement « Jax ? » demandais-je timidement en espérant ne pas déranger un inconnu. Si j’en croyais mes yeux, la réalité était encore mieux que le virtuel. « Je suis vraiment désolée pour mon retard ! » Comme à mon habitude, un sourire prit possession de mon visage.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyVen 1 Jan - 16:32





« Sous la pression »


Depuis plusieurs années maintenant, internet et les réseaux sociaux avaient pris une telle importance qu'il était de plus en plus difficile de faire des rencontres de manière impromptue. Bon, en même temps, cela arrangeait bien Jax parce qu'il n'était pas doué pour aborder une inconnue qui lui plaisait et la draguer. D'ailleurs, il était bien meilleur pour séduire une fille avec qui il avait une complicité certaine, qu'il connaissait depuis un petit moment déjà. Aucun doute que là, il risquait de se ridiculiser et d'ailleurs, aucun doute qu'il aurait mieux fait de partir. Une jeune femme s'approcha de lui et elle semblait bien être celle qu'il attendait. « Oui c'est moi. Tu es Merry ? » En même temps, une demoiselle qu'il n'avait jamais vu, qui connaissait son prénom et qui ressemblait de façon assez flagrante aux différentes photos sur son profil tinder. Il n'y avait pas trop de doutes en fait mais c'était plus pour la forme. Il se leva pour l'accueillir, ne sachant pas trop comment agir dans ce genre de situation. Il n'était pas un habitué de ces rendez vous arrangés et il était un peu mal à l'aise. « Va y installe toi. » Il lui montra la chaise avant de prendre place à son tour. Elle s'excusa pour son retard et il décida de jouer la carte de l'humour. « Au moins, ça m'a laisser le temps de me faire une beauté » Il lui adressa un sourire tandis qu'il en profitait pour appeler le serveur. « Tu veux boire quelque chose ? » Et voilà, c'était parti pour les phrases bateau, pour le malaise. Il avait discuté un peu avec la demoiselle mais c'était quand même autre chose de parler derrière l'écran avec Mia ou Erin qui lui disait plus ou moins ce qu'il devait répondre que d'être là, face à face.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptySam 2 Jan - 12:09


@Jax Collins « Oui c'est moi. Tu es Merry ? » Au moins je ne m’étais pas trompée. Je m’étais avancée d’un pas assez franc sans même réfléchir. Autant, j’avais eu l’envie de faire demi-tour autant maintenant que j’étais rentrée dans le bar je me sentais légèrement mieux. De plus, je m’étais évité de passer pour une idiote en m’adressant à la mauvaise personne. Au moins tout commençait pour le mieux. « En chair et en os ! » dis-je en plaisantant. J’étais encore un peu tendue mais ça commençait à passer et je me sentais à mon aise. Je ne stress que très peu dans la vie mais les premiers rendez-vous sont toujours un léger moment stressant à passer. Autant plaisanter pour détendre l’atmosphère. Quand il me proposa de m’installer je ne mis pas longtemps à m’exécuter. Juste le temps de poser mon sac sur le dossier et je pris place juste en face de lui. Le positif c’est que Jax semblait avoir autant d’humour que moi car sa réponse quand je m’excusai de mon retard me tira un sourire. « Au moins, ça m'a laisser le temps de me faire une beauté » Je ris légèrement. Je ne voulais pas donner l’impression de me moquer alors que ce n’est pas le cas. « J'ai bien fait d'être un peu en retard alors. Le résultat est satisfaisant. » Autant ne pas rester sans rien dire et faire un compliment. C’est toujours agréable à entendre. De plus comme je dis toujours ce que je pense, autant dire les choses naturellement. « Tu veux boire quelque chose ? » Il venait d’appeler le serveur et quand celui-ci arriva je ne savais ce que j’allais commander. Ne voulant pas donner une mauvaise impression dès le départ j’optai pour un simple café. Je me tournai vers le serveur. « Je vais prendre un cappucino merci. »  dis-je simplement. Jax passa commande également et le temps que je serveur aille nous chercher nos boissons je me tournai vers lui. « Ca va, tu ne te demandes pas trop ce que tu fais ici ? » Si ça tombe il regrettait d’avoir accepté que l’on se rencontre en vrai. Mais je trouve toujours plus sympa de parler en vrai que derrière des écrans. Les gens ne sont pas toujours les mêmes dans la réalité que dans le virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptySam 2 Jan - 14:55





« Sous la pression »


Elle semblait plutôt bien prendre son humour. Et cela lui permit d'enchainer. « Juste satisfaisant ? Je savais j'aurais du mettre un peu plus de blush. » Bon, c'était peut-être un peu trop, peut-être qu'elle allait le trouvé complètement débile. Heureusement le serveur arriva pour lui sauvé la mise. Il la laissa choisir sa boisson avant de commander à son tour. « Et moi, un café noir » Le serveur parti et elle lui posa une question qui le fit sourire. Comment répondre à cela ? « Sincèrement ? » Est ce qu'elle était prête à entendre réellement ce qu'il avait à dire ? Après tout, pourquoi jouer un rôle. Autant être sincère de toute façon, il ne savait pas mentir. Et puis, cela se voyait sur sa tête qu'il était mal à l'aise. « Si complètement. T'es la première personne avec qui j'ai discuté sur l'application. C'est vraiment pas mon genre mais on m'a un peu obligé. » Un peu, c'était même pire que cela. Erin avait cré le profil, Mia s'était servi de certaines de ses photos sur son profil facebook et c'était même la jeune Sanders qui avait entamé la discussion avec Merry. Il mit sa main à côté de sa bouche, se pencha vers Merry et lui chuchota ces quelques mots. « D'ailleurs, si tu vois deux filles qui nous regardent bizarrement en se marrant comme des dindes, tu prend pas peur » Ou peut-être que si. Bordel mais dans quelle merde il s'était foutu. La demoiselle allait bientôt pretexter de devoir aller au toilettes et il ne la reverrait jamais. En même temps, il pourrait affirmer à Mia et Erin que ce n'était pas son truc. Quoi qu'en y réfléchissant bien, elles seraient capable de vouloir lui donner des cours de drague. Merde alors, il était aussi minable que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyDim 3 Jan - 10:55


@Jax Collins « Juste satisfaisant ? Je savais j'aurais du mettre un peu plus de blush. » Je ne pus m’empêcher de rire. Bien entendu il ne s’agit pas d’un éclat de rire qui montrait que je me moquais de lui mais un rire discret qui commençait à bien me détendre. Comme quoi rien n’est mieux qu’un peu d’humour pour que les gens se sentent bien les uns avec les autres. « T’aurais été parfait ! » dis-je en souriant. Mon regard se posa sur lui. Même sans blush, il était plutôt mignon et charmant. Mais je me retins de lui dire pour éviter de le mettre mal à l’aise. Faire des compliments aux gens que l’on connait à peine peut parfois mener à une situation plus tendue. Heureusement le serveur arriva assez vite pour prendre notre commande, je me contentai d’un cappucino. Choix simple mais parfait pour moi. Jax commanda également une boisson à base de caféine. Le positif, il aime le café tout comme moi, ça nous fait déjà un point en commun. J’ignore pourquoi mais je m’empressai de lui poser une question un peu délicate. Mais dans le fond j’avais besoin de savoir s’il ne regrettait pas d’être là, assis en face de moi. Cependant, je doute qu’il soit honnête en me disant clairement qu’il préférait s’en aller plutôt que de rester là. Sa réponse me surprit légèrement. « Si complètement. T'es la première personne avec qui j'ai discuté sur l'application. C'est vraiment pas mon genre mais on m'a un peu obligé. » Obligé ? Comment peut-on obliger quelqu’un à s’inscrire sur une application de rencontre. Devais-je comprendre que ce n’était pas son choix que de « liker » mon profil et lancer la discussion avec moi. Je pense que l’effet de surprise pouvait se lire sur mon visage. « Et venir aujourd’hui pour me rencontrer, c’était ton choix, où ça aussi on t’a forcé ? » Peut-être que ce n’était pas non plus de son fait que d’avoir accepté que l’on se rencontre en vrai. Il se mit alors à me chuchoter quelques mots. « D'ailleurs, si tu vois deux filles qui nous regardent bizarrement en se marrant comme des dindes, tu prend pas peur » Je ne sais pas si j’avais envie de rire ou d’avoir peur. L’espace d’un instant j’avais l’impression de faire un bond de quelques années en arrière en plein milieu de l’adolescence. L’époque où les amis font tout à notre place parce qu’on leur fat pitié ou que l’on a trop peur de se lancer. Naturellement je balayai la pièce des yeux en quête des filles dont il m’avait parlé mais je ne les trouvais pas. Heureusement, je pense que j’aurais pris directement mes jambes à mon cou. « Dois-je en déduire que les filles dont tu me parles sont la raison pour laquelle t’es là ? » Heureusement il m’en faut plus pour me stresser. « Rassure-moi, c’est bien avec toi que j’ai discuté ces derniers jours ou bien j'ai parlé à de totales inconnues? » Le serveur venait d'apporter nos boissons. Comme avec un besoin d'occuper mes mains en attendant une réponse qui aurait pu me décevoir, je glissai un peu de sucre dans mon café et le mélanger. Bien que le sucre soit bien dilué, je peux m'empêcher de continuer à tourner la cuillère.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyMar 5 Jan - 11:09





« Sous la pression »


« Note à moi-même, ne pas lésiner sur le blush la prochaine fois. » Bon, le rendez vous commençait pas trop mal, bien même, elle semblait rigoler de sa blague. Ce qu'il ignorait, c'était qu'il avait prit trop la confiance et que derrière, il allait faire de la merde. Elle lui demanda s'il était ici à cause des filles et il ne pu s'empêcher de répondre. « Oui un peu » Il ne se rendait pas compte de ce qu'il était en train de dire. Faut dire que Jax n'était pas doué pour draguer et encore plus dans un rendez vous arrangé. Lorsqu'il le faisait, c'était au départ sans arrière pensée avec quelqu'un avec qui il avait une certaine complicité comme avec Nea ou avec Deborah lorsqu'ils se sont rencontrés. Dans ce genre de situation là, il ne savait pas quoi dire et il finissait par dire ce qui lui passait par la tête. C'était peut-être pas très bien. Il mit un peu de temps avant de comprendre que le visage de Merry affichait la surprise et qu'elle était à deux doigts de se lever et de partir. Peut-être même en lui collant une claque et en même temps, il l'aurait mérité. « Non, c'était pas ce que je voulais dire ! » Et voilà, il se sentait très mal. Il passa la main sur son visage. Cela faisait pas deux minutes qu'ils étaient tous les deux et il avait déjà tout fichu par terre. Elle lui demanda encore si c'était vraiment avec lui qu'elle avait parlé ou avec ses deux inconnues. Merde. Le serveur amène les boissons et il se sent tellement con. Un silence gênant s'installe entre eux. Bon, Jax fait quelque chose sinon elle va boire con café d'une traite et partir. « J'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de situation. Tu dois me prendre pour un pauvre con et sur ce coup là, je pourrais pas te donner tord » Il serait à la place de la jeune femme, il serait déjà parti. Mais il n'était pas prêt à abandonner la partie. « En fait, c'est vrai ce sont elles qui m'ont inscrites sur l'application, ce sont elles aussi qui ont liker ton profil, elles m'ont peut-être aussi un peu dicté ce que je devais t'écrire. Sans elles, je ne serais certainement pas là non plus. » Ok, c'est définitif, elle va sa barrer. Il faut vite enchainer. « Mais si elles l'ont fait, c'est parce qu'elle savent que je suis juste un mec un peu coincé qui a aussi peut-être un peu peur de ce genre de rendez vous » Bon dieu, si Erin et Mia entendaient, elles ne pourraient qu'être d'accord avec lui. « Mais je regrette absolument pas d'être ici, bien au contraire. » Alors, qu'est ce qu'elle va faire ? La gifle ? Le café par la gueule ? Ou juste partir avec classe et dignité ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyDim 31 Jan - 4:56


@Jax Collins « Note à moi-même, ne pas lésiner sur le blush la prochaine fois. » Je ne pus réprimer un large sourire. Un sourire qui se rapproche du rire mais pas un rire pour me moquer. Loin de là. En cet instant je ne regrette pas d’être venue. Après tout, il semblait avoir un assez grand sens de l’humour et j’apprécie vraiment voir cette qualité chez les gens. Autant dire que ça joue en sa faveur. Malheureusement ça changea assez rapidement et je revins sur mes réserves lorsque j’en déduis qu’il était venu, non pas de sa volonté mais suite à d’autres jeunes filles. Je trouvais ça étrange mais cela me donnait l’impression d’avoir face à moi un cas désespéré. Soit il est trop timide pour rencontrer des filles par lui-même, soit il ne veut pas rencontrer quelqu’un et ses amies ont peur de le voir vieillir seul. Quoi qu’il en soit, cela me laisse perplexe.  « Non, c'était pas ce que je voulais dire ! » Je ne savais plus trop que penser et j’en étais arrivée à me demander pourquoi restais-je encore présente ici. Bien entendu je suis trop polie que pour planter quelqu’un lors d’un rendez-vous. Et je laissai une chance avant de prendre la poudre d’escampette.   « Alors dis-moi, que voulais-tu dire ? » Je lui laissai la chance de s’expliquer. Parfois je me demande pourquoi suis-je aussi gentille. Bien entendu, je ne le suis pas toujours, au point d’être naïve comme certaines personnes. Pourtant je ne parvenais pas à être méchante et à me moquer de lui comme j’aurais pu le faire en apprenant qu’il n’était pas là de son plein gré. J’en arrivais même à me demander si j’avais bien parler avec lui ou si c’était d’autres personnes qui avaient parlé avec moi derrière l’écran. « J'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de situation. Tu dois me prendre pour un pauvre con et sur ce coup là, je pourrais pas te donner tord » un brin de surprise apparu sur mon visage. Mais je ne répondis rien en attendant la suite de ses explications. Après tout avant de le juger, je me devais de tout savoir ce qu’il avait à dire.  « En fait, c'est vrai ce sont elles qui m'ont inscrites sur l'application, ce sont elles aussi qui ont liker ton profil, elles m'ont peut-être aussi un peu dicté ce que je devais t'écrire. Sans elles, je ne serais certainement pas là non plus. » Certes, je peux très bien comprendre que des amis fassent le premier pas. Celui d’inscrire quelqu’un sur une application mais de là à dicter les mots à dire, ça en devient un peu bizarre. Enfin j’ai pas l’impression que c’est sincère du coup. Si les mots ne viennent pas du cœur, on dit simplement ce que l’autre a surement envie d’entendre. Et ca me rend encore plus perplexe. « Mais si elles l'ont fait, c'est parce qu'elle savent que je suis juste un mec un peu coincé qui a aussi peut-être un peu peur de ce genre de rendez vous » Etonnement je me sens capable de comprendre la raison pour laquelle elles ont fait ça. Ce qu’il ajouta me fit sourire et me décida dans mon choix de rester ici et d’essayer de parler un peu plus avec lui avant de partir. « Mais je regrette absolument pas d'être ici, bien au contraire. » Je pris le temps de boire une gorgée de mon café avant de répondre. Le silence que je laissai ne devait pas le rassurer, j’avais juste besoin d’intégrer tout ce qu’il venait de me dire et de ne pas le juger trop vite. « J’espère que tout ce que tu viens de me dire est sincère. » répondis-je simplement. Après tout il y avait un peu de mensonge au début et peut-être qu’il continuait à mentir en cet instant. « Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça même si je comprends les raisons dans le fond. Je ne vais pas te juger là-dessus. Mais rassure-moi, dans tes messages, tu disais quand même la vérité ? »   Peut-être qu’on lui dictait tout dans le but de dire ce que j’avais envie d’entendre. Mais après tout pourquoi me prendre la tête avec ça. Il semblait avoir été honnête et ça effaçait tout. « Bon, si on oubliait les raisons pour lesquelles tu es là et qu’on recommençait à zéro ?   »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyDim 14 Fév - 12:26





« Sous la pression »


« Alors dis-moi, que voulais-tu dire ?  » « Je suis en train de passer pour un con, hein ? J'ai l'impression de m'exprimer avec autant de difficulté que l'homme à moitié à poil qui se balance de liane en lianes. » En même temps, il avait l'habitude, ce n'était pas la première fois qu'il avait ce genre de rendez vous et pas la première fois qu'il le foirait aussi. Il s'était fait une raison, ce ne serait pas comme cela qu'il rencontrerait un jour la femme de sa vie. Il se mettait tellement la pression pour pas passer pour un con, pour être drôle et pour faire en sorte que la demoiselle passe un bon moment que du coup, c'était totalement l'inverse qui se produisait. Il s'embrouillait sur ce qu'il devait dire, pas dire. Sa franchise lui faisait alors défaut. Alors qu'en fait, il suffirait tellement qu'il soit naturel, ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde. Elle commençait à douter de lui et c'était compréhensible. Ce genre d'application est tellement envahi par des mecs qui ne cherchent qu'un coup d'un soir, qu'à se taper une gonzesse que forcément, les femmes se méfient beaucoup, beaucoup trop peut-être même. « J’espère que tout ce que tu viens de me dire est sincère.  » Il mit alors la main sur le cœur. « Entièrement sincère. » Il avait envie de la convaincre mais il ne s'en sentait pas capable. Il s'était fait une raison, ce rendez vous allait tourner au fiasco. Peut-être qu'il devrait penser à prendre des cours de drague, ça ne lui ferait pas de mal. « Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça même si je comprends les raisons dans le fond. Je ne vais pas te juger là-dessus. Mais rassure-moi, dans tes messages, tu disais quand même la vérité ? » Elle doutait de lui, pourtant, il n'y avait aucune raison. Jax était le garçon le plus gentil qui puisse exister. « Oui, c'était entièrement vrai » Pourquoi est ce qu'il n'arrivait pas à être convainquant ? Pourtant, il ne mentait pas, de toute façon, il était incapable de mentir. Il attendait de voir ce qu'elle allait faire. Prendre ses affaires et partir. Ou alors le croire et rester ? Bonne question. « Bon, si on oubliait les raisons pour lesquelles tu es là et qu’on recommençait à zéro ? » Ouf, il avait pas encore tout foiré, il lui restait une petite chance. « Enchanté, je m'appelle Jax » Il lui tendit la main comme pour marquer le fait qu'ils repartaient de zéro. « Alors comme cela tu es paléontologue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyLun 22 Fév - 5:31


@Jax Collins « Je suis en train de passer pour un con, hein ? J'ai l'impression de m'exprimer avec autant de difficulté que l'homme à moitié à poil qui se balance de liane en lianes. » Il m’est totalement impossible de me retenir de rire. Tous ceux qui me connaissent savent que je souris tout le temps. Rire fait toujours du bien mais en cet instant, ça me permet de laisser le stress et le mal-être partir. Je ne suis pas habituée à ce genre de situation et même si je parais être totalement à l’aise, ce n’est pas du tout le cas. Habituellement les garçons ou les filles que je rencontre sont là de leur plein gré et pas parce qu’on les y aurait forcés. « J’irais pas jusque-là. Si je te prenais pour un con, j’aurais déjà franchi cette porte.   » dis-je en faisant un signe vers la porte d’entrée. J’ai tendance à laisser aux gens une deuxième chance. Parfois les premières apparences sont trompeuses et ne reflètent pas la réalité. C’est sans doute pour cette raison que je n’ai pas encore pris mes jambes à mon cou et que je suis encore assise face à lui.  « Entièrement sincère. » Et apparemment j’avais raison de ne pas avoir fuis. Enfin peut-être qu’à la fin de ce rendez-vous, je penserai encore différemment mais d’ici là je laissais à ce charmant jeune homme une chance de se rattraper. Mais pour cela je me devais d’être sure et rassurée que tout ce qui avait été dit entre nous était vrai. C’est tout naturellement que j’avais posé la question à Jax. Et il semblait sincère quand il m’annonça que tout ce qui avait été dit était entièrement vrai. Déjà un bon point en sa faveur. « Oui, c'était entièrement vrai » Par expérience je sais que les filles ou les garçons peuvent facilement mentir. En effet, les gens ont tendance à dire ce que les autres ont envie d’entendre. Et j’espère que cette fois ce n’est pas le cas et qu’il est entièrement sincère. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui proposai de repartir à zéro et de recommencer sur de meilleurs bases. Après tout il n’avait pas l’air bien méchant et semblait même sympa, ce serait bête de ne pas faire plus ample connaissance. Si ce rendez-vous menait à rien d’un point de vue sentimentale, il pouvait très bien amener à quelque chose d’amicale. « Enchanté, je m'appelle Jax » J’attrapai la main qu’il me tendait. « Ravie de te connaitre, moi c’est Merry. » plaisantais-je. Au moins là c’est un total repart à zéro.  « Alors comme cela tu es paléontologue ? » Désormais la conversation semblait porter sur un sujet beaucoup plus commun et surtout plus sérieux que la raison qui l’avait poussé à venir aujourd’hui. « En effet. A la base j’ai étudié la géologie et à force de découvrir des fossiles j’ai eu envie de les étudier en approfondit. Je sais que ça peut paraître étranger d’étudier de vieux os, mais moi c’est ma passion.   »  Il est vrai que beaucoup ne comprennent pas ce que l’on peut apprécier dans ce travail, mais je ne changerais le mien pour rien au monde.  « Et donc toi tu mets volontairement ta vie en danger c’est cela ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » EmptyLun 8 Mar - 13:27





« Sous la pression »


« En effet. A la base j’ai étudié la géologie et à force de découvrir des fossiles j’ai eu envie de les étudier en approfondit. Je sais que ça peut paraître étranger d’étudier de vieux os, mais moi c’est ma passion. » Jax appréciait les dinosaures et son fils aussi. S'il n'avait pas été aussi passionné par les cascades, c'est peut-être vers ce genre de métier qu'il aurait pu se tourner plus jeune. « Et donc toi tu mets volontairement ta vie en danger c’est cela ? » Il n pu s'empêcher de sourire. Pourquoi est ce qu'on associait les cascades à un risque ? C'était vraiment pas comme cela qu'il voyait son métier mais c'était l'impression que ceux de l'extérieur avaient. « Non mais je mets pas ma vie en danger ! Dans les cascades, 95% des actions sont maîtrisés et on ne risque pas grand chose. » Après il pouvait toujours se fouler une cheville ou se luxer une épaule mais il était fort peu probable qu'il perde la vie.

En tout cas, le ton s'était bien détendue entre les deux jeunes adultes et la conversation était un peu plus agréable. Pourtant, même si Jax la trouvait plutôt jolie, plutôt sympa, la complicité n'était pas au rendez vous. Il passe un moment très plaisant, permettant de faire connaissance par contre, il a le sentiment qu'il ne se passera rien de plus entre eux. En partant, il paie les consommations avant de la saluer et de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Sous la pression » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Sous la pression » « Sous la pression » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Sous la pression »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-