it's my son ; my battle.

Lorsque le baby phone que la jeune femme promène dans toute la maison s'enclenche et que la voix de Lucia se fait entendre distinctivement même si ses mots ne sont pas encore tous reconnaissables hormis quelques uns, Kate termine de faire son ménage avant de se rendre dans sa chambre. «
Ma princesse .. » Elle la prend dans ses bras et l'embrasse tendrement sur l'une de ses joues légèrement rosées. «
Il faut que l'on se prépare pour le goûter maintenant .. » Elle la pose sur la table a langer et lui change sa couche. Puis Kate lui met un ensemble : une jupe recouverte d'un tas de minuscules fleurs de plusieurs couleurs ainsi qu'un tee shirt jaune. Il lui faut encore ses chaussures mais comme ces dernières ne sont pas dans la chambre, elle les lui mettra qu'à la dernière minute. Puis, elle préfère que Lucia se promène pieds nus. Elle la trouve bien plus stable qu'avec ses chaussures. Puis les températures sont très douces donc la petite ne risque pas de tomber malade. En hiver elle investira dans des chaussettes antidérapantes pour qu'elle puisse continuer de gambader dans toute la maison sans chaussures ou chaussons. Elle lui met tout de même un petit gilet très fin avant de lui brosser ses beaux cheveux blonds. Ces derniers, il n'y a nuls doutes que Lucia les tient d'elle mais ses yeux, son nez, sa bouche, c'est vraiment un mélange parfait de Nino et d'elle. Il n'y a vraiment pas à dire, ils ont réellement fait une petite merveille tous les deux. «
Et voilà, tu es toute belle. » Elle l'embrasse une dernière fois sur sa joue avant de la reprendre dans ses bras jusqu'à ce qu'elles soient en bas des escaliers. Elle referme la barrière de sécurité derrière elles et la pose ensuite. Lucia part directement vers son coin de jeux qu'elle a dans le salon tandis que Kate reprend le cours de son ménage et de ses tâches ménagères. «
Allez mon petit monstre, c'est l'heure ! » Lucia la rejoint et Kate la pose sur le canapé pour lui enfiler ses chaussures. Elle la met dans la poussette après avoir terminé son sac de lange et d'avoir pris son doudou ainsi que un ou deux jouets au cas où.
Après une promenade de quelques minutes dans la rue où elles habitent, la mère et la gamine arrivent devant la maison des Newman. C'est là qu'elles vont prendre le goûter aujourd'hui. Une fois sur le pas de la porte, Kate détache Lucia et la fait sortir de la poussette avant de récupérer le sac et de mettre cette dernière sur le côté. Elle glisse sa main dans la sienne même s'il y a peu de chances que Lucia parte en courant avant d'appuyer sur le bouton de la sonnette. Très rapidement la porte s'ouvre et un sourire apparait sur ses lèvres en apercevant le père des jumeaux. «
Merci d'être venue, entre je t'en prie. » Ils se font la bise et après Kate entre dans la maison avec Lucia avant qu'Adam ne se mette à sa hauteur. «
Coucou toi. » La petite ne la pas vu très souvent mais ne semble en tout cas pas timide pour autant. Elle ne se cache pas derrière ses jambes comme elle peut le faire parfois. Elle lui sourit même en réponse à son sourire. «
Les garçons vont être contents de te voir. Y a pleins de bons cookies à manger. » Le sourire de la petite monte jusqu'à ses oreilles. «
Je crois que les cookies l'intéressent plus que les garçons. » Un rire s'échappe des lèvres de Kate alors que son voisin se relève. En même temps c'est l'heure du goûter et il n'y a nuls doutes que la petite a un creux. Il va falloir le combler avant d'imaginer la voir s'intéresser pleinement aux deux garçons et surtout aux jeux qu'ils ont. Ils s'avancent dans la salle à manger : «
Noah ! Regarde qui est là ! » Ni une , ni deux, le petit blond lève la tête dans leur direction et dès qu'il la voit, se lève extrêmement rapidement de sa chaise pour venir se jeter dans ses bras. «
Kateee. » Elle lâche la main de Lucia pour pouvoir le serrer dans ses bras. «
Salut, toi ! Comment tu vas ? » Elle dépose un baiser sur sa joue avant de se relever tandis qu'Adam donne un cookie à Lucia : «
Tiens princesse, c'est pour toi. » Elle le prend sans aucune hésitation avant de jeter un coup d'oeil vers sa mère et de le remercier doucement d'un petit «
Merci. » qui fait sourire Kate. Elle ne l'oblige jamais à le dire même si elle, elle le dit à chaque fois à sa place. Du coup ça la rend toujours un peu fière de l'entendre le dire spontanément. «
Je t'offre un café ? » Lucia est déjà en train de manger son gâteau mais Kate tire une chaise qui se trouve autour de la table et l'assoit dessus avant de se tourner de nouveau vers Adam. «
Je veux bien merci. » Elle pose le sac de lange au sol et s'accroupit à la hauteur de Aaron lorsque celui ci vient vers elles. «
Bonjour Aaron, tu vas bien mon grand ? » Il a eu le droit à une étreinte et un câlin. Ces deux là sont vraiment trop craquants et se ressemblent vraiment beaucoup trop. Heureusement que son lien particulier avec Noah et donc la manière dont il se comporte avec elle, lui permet de les différencier tous les deux. «
Assit toi, fait comme chez toi. » Elle acquiesce et n'a pas le temps de dire ou faire quoique ce soit que Noah qui était à côté d'elle lui prend la main et l'entraine avec lui. Evidemment Kate le suit et s'assoit là où il veut. «
Eh mais je le connais lui ! » Elle parle bien sûr de la peluche. Et évidemment que Kate le connait puisque c'est elle même qui le lui a acheté lorsqu'il était à l'hôpital après l'accident de voiture qui a tué ses parents .. adoptifs, dirons nous. «
C'est ma peluche. Je savais bien que je l'avais oublié ici la dernière fois ! » Elle tente de ne pas rire en voyant les grands yeux que lui fait Noah avant de serrer son koala contre lui. «
Non c'est pas vrai ! C'est le mien, tu me l'as données. » Elle fait une tête faussement triste et contre toute attente il le lui tend. «
Je peux te le prêter si tu veux mais tu me le rends après. » Un rire s'échappe de ses lèvres. Elle prend la peluche. «
Tu es vraiment trop gentil, bonhomme. » Elle dépose un baiser sur ses cheveux, en souriant avant de prendre la tasse de café que lui a préparé Adam. Une fois qu'ils sont tous lancés dans la dégustation de leurs cookies, Kate porte toute son attention sur Adam et lui demande d'un ton légèrement plus bas : «
Comment ça va ? Toi, les garçons, le quotidien à trois .. » Ca ne doit vraiment pas être simple pour tous les trois la situation dans laquelle ils sont.
CODAGE PAR AMATIS