AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 2 Jan - 12:04





« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »


« Papa, je pourrais leur dire ? » Jax se baissa à la hauteur de son fils et le prit dans ses bras. Le petit garçon semblait être impatient d'annoncer la bonne nouvelle à toute la famille McKullan. Faut dire que cela faisait déjà deux mois que le petit garçon de cinq ans gardait le secret et qu'il mettait du cœur à l'ouvrage. Pourtant, pour un enfant comme lui, c'était une sacré nouvelle que d'apprendre qu'il allait être grand frère. Mais aujourd'hui, c'était le jour. Jax et Adella avaient invité Andrew et Mia pour dîner et pour leur annoncer la bonne nouvelle. Ils avaient fait l'échographie ce matin et tout allait pour le mieux. Il faudrait encore attendre deux ou trois mois pour savoir si c'était une fille ou un garçon mais déjà, les deux parents étaient heureux. Cela faisait maintenant plus de dix ans qu'ils étaient ensemble et toujours aussi amoureux. Ils avaient mit plusieurs années avant que Virgil vienne au monde après des dizaines de tentatives. Et ils ne pensait pas que le second arriverait aussi facilement. Le petit garçon était intenable et il tournait en rond en attendant l'arrivée de son grand-père et de sa tante. Pendant ce temps, la jeune maman s'occupait du repas, tandis que Jax préparait tout ce qu'il fallait pour l'apéritif : les boissons, les petits gateaux, les cacahuètes. Tout était parfait. Il retourna dans la cuisine et enlaça sa femme en posant les mains sur son ventre. « Tu as besoin d'aide pour quelque chose ? » Elle posa sa tête sur son épaule avec un sourire jusqu'au oreilles. « Va occuper ton fils jusqu'à ce qu'ils arrivent, je m'occupe de tout » Il l'embrassa alors dans le cou avant de rejoindre Virgil dans le salon et de jouer avec lui avec ses petites voitures. Jusque ça sonne. Le petit garçon se leva en trombe. Il ouvrit la porte. « Tata » Il sauta dans les bras de Mia avant de se tourner vers Andrew. « Papi » Il passa des bras de sa tante aux bras de son grand père. « Virgil doucement, laisse les respirer. » Il fit la bise à sa sœur et à son père avant de leur permettre de rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 2 Jan - 15:01


♛ Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

▼▲▼

Une certaine appréhension de leur annoncer. Voilà ce que je ressens lorsque je finis par jeter un dernier coup d’œil au miroir, prête à partir en direction de chez Jax. Je sens alors ses mains venir se poser sur mes hanches pour doucement se poser sur mon ventre. Il me rassure, me dit que tout se passera bien et qu’il est désolé de ne pas pouvoir venir annoncer la bonne nouvelle avec moi. Je me retourne alors pour venir passer mes bras autour de son cou, à ce moment, je suis la plus heureuse. La plus heureuse d’être à ses côtés, la plus heureuse d’être enceinte de lui. Je lui caresse doucement la joue et vient sceller mes lèvres aux siennes « J’espère surtout que mon père ne va pas venir te casser la figure après ça » je lui lance pour le taquiner. Alec n’avait aucun problème avec mon père, comme ce dernier n’en avait pas avec lui mais étant sa princesse, on ne savait jamais comment il pouvait réagir. Un dernier baiser et je quitte notre maison.

Mon père et moi arrivons en même temps devant chez Jax. Un grand sourire apparait sur mes lèvres alors que je m’approche de lui pour l’étreindre « Bonjour papa ». Un baiser déposé sur la joue et nous nous avançons sur le perron où je frappe à la porte. Des petits pas qui s’agitent derrière celle-ci et on sait déjà par avance qui va l’ouvrir « Tata ». J’ai à peine le temps de me baisser pour le réceptionner que Virgil me saute dans les bras « Coucou mon chéri ». Comme toujours, je suis généreuse en bisous mais il est tellement excité qu’il ne me laisse pas le temps de lui en faire autant que je voulais « Papi » « Virgil doucement, laisse-les respirer ». Je m’approche alors de mon frère, passant un bras autour de son cou pour échanger une étreinte et la bise « Tiens, j’ai apporté du bon vin, comme tu n’as pas très bon goût en la matière ». J’accompagne mes paroles d’un clin d’œil et d’un léger coup de coude dans les côtes. Adella s’approche aussi pour nous saluer, nous échangeons quelques mots avant que je reporte mon attention sur Virgil qui semble me supplier du regard « Je t’ai vraiment mal habitué toi » je sors alors du sachet que je tenais une petite peluche représentant un kangourou avec des yeux ronds brillants, toute mignonne.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 2 Jan - 17:02


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

Comme à chaque fois, Andrew était impatient d’aller dîner et de retrouver toute sa petite famille. Il avait enfilé ses plus beaux habits. Une chemise toute neuve que sa femme lui avait acheté récemment et un pantalon de ville qu’il n’aimait pas particulièrement mais qui apparemment, lui allait à merveille. Mary n’avait pas arrêté de répéter que ça lui faisait un fessier d’enfer, alors Andrew avait bien voulu faire un effort. Il avait aussi sorti sa plus belle montre. On aurait presque dit qu’il allait à un mariage. Avant de partir, il embrassa Mary sur le front. Elle s’excusa pour la cinquantième fois de ne pas pouvoir venir. Elle avait un procès important le lendemain et elle devait encore peaufiner certains points du dossier. « Ne t’inquiètes pas, Mary, c’est une soirée ordinaire. Il y en aura d’autres ! On t’enverra plein de photos ». Il prit soin de l’embrasser une dernière fois et de lui glisser un plaid sur les épaules avant de quitter la maison pour rejoindre celle de Jax.

Chanceux comme il était, il arriva en même temps que sa fille. Il descendit de la voiture et s’approcha d’elle pour la serrer dans ses bras. « Et bien, on est synchronisés aujourd’hui ! ». Il lui déposa un baiser sur le front. « Bonjour, ma princesse ! ». Ils se rendent tous les deux à la porte. A peine avaient-ils toqué qu’une myriade de bruits se fit entendre. Une petite tête apparut dans l’embrasure de la porte. « Tata ! Papi ! ». Le petit Virgil leur saute dans les bras à tour de rôle. Andrew l’embrasse sur la joue. « Salut, mon grand ! T’as encore mis tes belles chaussures qu’on a acheté ensemble, à ce que je vois ! ». Il ne peut s’empêcher de rire quand Mia mentionne la bouteille de vin. « Je n’ai rien eu besoin d’amener, je sais qu’Adella cuisine à merveille et qu’elle est bien plus douée que toi en ce qui concerne les mets et les boissons… ». Il fait lui aussi un clin d’oeil à son fils, avant de venir lui déposer un baiser sur la joue et de le serrer dans ses bras. « Votre mère s’est encore excusée de ne pas pouvoir être là aujourd’hui…Tenez vous prêt à recevoir cent cinquante messages, elle va vouloir être tenue au courant de tout ce qui se passe ici ! ». Andrew s’installa sur le canapé et fit grimper Virgil sur ses genoux, tandis qu’il récupérait la petite peluche que sa tante lui avait acheté. « J’espère que tu ne feras pas ça avec les tiens, Mia, tu vas le regretter sinon. Une peluche par ci, une peluche par là, et après on se retrouve à devoir venir aux dîners de famille tous les week-end ! ». Il lui fit un clin d’oeil taquin, bien conscient que sa fille allait le chambrer en retour. Il se tourna vers son fils. « Bon, tu nous le sers, ce vin ? ». C’est qu’il commençait à faire soif, par ici. Et il ne le savait pas encore, mais il en aurait bien besoin.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 2 Jan - 17:45





« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »


Virgil pouvait laisser enfin exploser sa joie de voir son grand père et sa tante. Depuis ce matin, il ne cessait de demander quand est-ce qu'ils arriveraient et là forcément, il était aux anges. Il se se gêna pas leur faire des câlins comme si cela faisait des mois qu'il ne les avait pas vu alors qu'il avait passé une après-midi entière avec Andrew une semaine avant. Virgil montra avec fierté ses chaussures. « Il les adore. S'il pouvait dormir avec, il le ferait sans problème. » Tout ça parce qu'elle venait de son papi. S'il les avait acheté avec son père ou sa mère, il en aurait rien eu à faire. Adella les rejoignit devant l'entrée au moment où Mia puis Andrew critiquèrent ses goûts en boissons. Elle savait qu'il allait répliquer et elle se contenta alors de passer une main dans son dos. « Mais tu as tellement d'autres qualités mon chéri » Il lui adressa un sourire tendre avant de déposer un bisou sur ses lèvres. Qu'est ce qu'il était fou amoureux de cette femme. C'était la femme de sa vie, il le savait dès qu'il avait posé les yeux sur elle la première fois. Elle s'approcha ensuite de Mia puis d'Andrew pour les saluer. Elle avait de suite été accepté par la reste des McKullan. Faut dire qu'elle avait tellement de qualités et surtout, elle rendait l'australien tellement heureux. Il s'éloigna alors pour que sa famille entre dans la petite maison et le portable de Jax se mit à sonner, signe qu'il avait un message. Il le sortit au moment où Andrew affirmait que Mary aurait aimé être là. « Tiens, c'est elle. Elle veut savoir si t'es arrivé ! » Il ne pu s'empêcher de rigoler. C'était du Mary tout craché ça et ce n'était que le début. Lorsqu'il releva la tête, Mia donnait une peluche à son fils. Il ne pu s'empêcher de lancer un regard désapprobateur à sa sœur. « Tu le gâte trop, tu le sais ça ? » Oui, elle le savait et Jax ne cessait de lui dire qu'il n'y avait pas besoin de lui faire des cadeaux à chaque fois qu'elle venait. En tout cas Virgil attrapa la peluche avant de remercier sa tata et de lui faire un bisou. Quelques secondes après, Adella était retourné en cuisine pour récupérer un tire-bouchon, Virgil était sur les genoux de son grand père au salon et Jax prépara les verres. Lorsque sa femme fut de retour, il ouvrit la bouteille avant de servir les verres et de les tendre à ses invités. Tous les cinq s'installèrent dans le salon. « Papa, je peux leur dire maintenant ? Hein, je peux leur dire, je peux leur dire » Il sautait presque sur les genoux de son grand père. Jax aurait préféré attendre la fin du repas mais il sentait bien que c'était trop demandé à son fils. Adella vint glisser sa main dans celle de son mari. « Va y Virgil » Le sourire du garçon s'agrandit. « Maman, elle a un bébé dans son ventre »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 2 Jan - 23:07


♛ Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

▼▲▼

Nous retrouvons un Virgil plein d’entrain, heureux de nous voir, comme toujours. Il est fier des chaussures qu’il porte, surtout parce qu’ils viennent de son grand-père. Cela me fait sourire alors que Jax parait juste dépité car son fils ne jure que par celles-ci, au point de dormir avec. Je taquine mon frère en lui tendant une bouteille de vin ce à quoi mon père réenchérit en faisant référence aux piètres goûts culinaires de Jax. Je ne peux m’empêcher de rire alors que Adella vient le défendre un peu pour le rassurer. J’ai toujours admiré le couple qu’il formait avec elle. Il m’inspirait et m’ont toujours donné envie d’avoir une vie de couple similaire, une vie de famille comme la leur. Je me perds un peu dans mes pensées quand ils échangent un baiser, me disant que peut-être je touchais du doigt cette vie là moi aussi… « Votre mère s’est encore excusée de ne pas pouvoir être là aujourd’hui… Tenez vous prêt à recevoir cent cinquante messages, elle va vouloir être tenu au courant de tout ce qui se passe ici ! ». Le téléphone de Jax sonne au même moment « Tiens, c’est elle. Elle veut savoir si t’es arrivé ! ». Je regarde alors mon portable. Rien. « Ouais on voit surtout qui elle préfère ». Un sourire malicieux s’affiche sur mon visage alors que je remarque le petit Virgil adopter ses yeux de merlan frit. Je lui donne alors son cadeau, comme toujours lorsque je viens lui rendre visite « Tu le gâte trop, tu le sais ça » « J’espère que tu ne feras pas ça avec les tiens, Mia, tu vas le regretter sinon. Une peluche par ci, une peluche par là, et après on se retrouve à devoir venir aux dîners de famille tous les week-end ! ». Je fais une grimace, regardant les deux rabats-joies tour à tour « Vous êtes juste jaloux parce que je ne vous offre rien ».  Virgil rigole alors qu’il se trouve sur les genoux de son grand-père. Je les rejoins, m’asseyant à ses côtés.  « Bon, tu nous le sers, ce vin ? ». Adella ramène le tire-bouchon, Jax les verres. Il sert les verres et je ne me vois pas dire tout de suite la nouvelle que j’ai à annoncer, et donc je ne refuse pas le verre, que je ne toucherai pas cependant.

Virgil commence à s’agiter, il semble vouloir nous dire quelque chose. J’échange un regard avec mon père, interrogateur, portant ensuite mon regard sur Jax « Vas-y Virgil ». « Maman, elle a un bébé dans son ventre ». Ma bouche s’entrouvre, heureuse d’entendre la bonne nouvelle. Je me lève aussitôt du canapé et vient serrer Adella dans mes bras « Félicitation ! Je suis tellement contente pour vous deux, vous le méritez ». Je viens ensuite enlacer Jax, que je regarde d’abord avec tendresse « Félicitation mon frère préféré ». Comme si j’en avais d’autres. « Merde, va falloir que j’économise, je vais devoir venir avec double cadeaux maintenant ». Je grimace, non sans sourire avant de reprendre place sur le canapé. Je ne veux pas interrompre leur moment. Je ressens une boule à l’estomac, cependant, comme si le fait qu’eux aussi attendait un enfant me donnait une pression supplémentaire. Et en même temps, une certaine excitation parce que je me dis que les enfants vont naitre au même moment. Et qu’ils auront la chance de grandir ensemble entre cousins. Je ne m’en rends pas compte mais instinctivement, alors que j’observe mon père féliciter Jax et Adella, ma main vient caresser mon ventre.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyDim 3 Jan - 10:29


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

Andrew était heureux d’être ici. Voir toute sa famille réunie, ça le mettait toujours de bonne humeur. Même s’il manquait Mary. Il arrivait que, le soir, posé dans son lit devant un bon bouquin, il relève le nez pour embrasser sa femme sur le front et qu’il lui fasse remarquer à quel point il était satisfait de là où ils en étaient et de la famille qu’ils avaient réussi à construire tous les deux. Ca n’avait pas été toujours tout rose, à commencer par la naissance de Jax qui avait été plus qu’inattendue, mais ils avaient réussi à remonter la pente et à construire ce dont ils avaient toujours rêvé. Entouré de ses enfants, son petit-fils Virgil sur les genoux, Andrew était comblé.
Jax fit remarquer que leur mère leur avait déjà envoyé un message, tandis que Mia bougonnait déjà parce qu’elle n'avait rien reçu et qu’on voyait bien qui elle préférait. Faisant mine d’être dépité, Andrew secoua la tête. « Tu devrais t’y habituer, à force, Mia ! Tu n’avais jamais remarqué que tu avais toujours moins de cadeaux le jour de ton anniversaire ? ». Il lui fit un grand sourire. La relation entre Andrew et ses enfants avait toujours été fondée sur des blagues et des chamailleries. La famille McKullan était un peu bornée et c’était comme ça qu’ils fonctionnaient. Andrew profita que Virgil soit occupé avec sa peluche pour répondre à sa femme. Bien arrivé. Virgil est déjà gâté. Je te tiens au courant. Je t’aime.. Il pressa sur le bouton « Envoyer » avant de reporter son attention sur ses enfants. Jax était déjà désespéré à l’idée d’un énième jouet à caler dans la chambre du petit, ce à quoi Andrew ne pouvait qu’acquiescer. Comme à son habitude, il chambra sa fille, qui ne tarda pas à répondre. « Vous êtes juste jaloux parce que je ne vous offre rien ». Andrew leva les yeux au ciel. « Si c’est pour m’offrir une peluche en forme de kangourou, ça ira, Mia, je pense que j’ai passé l’âge ! ».
Le vieux McKullan récupéra son verre de vin, gracieusement tendu par Adella. Il avait toujours admiré cette femme. Elle avait toujours su faire ressortir le meilleur chez son fils, et pour ça, il ne pouvait que lui en être que reconnaissant. Il trinque avec toute la petite famille. Tandis qu’il commence à tremper ses lèvres dans le liquide doré, Virgil continue de s’agiter sur ses genoux. Il a l’air pressé de leur annoncer quelque chose. Jax l’autorise à parler. « Maman, elle a un bébé dans son ventre ». Tout comme Mia, Andrew entrouvre la bouche, surpris. Il ne s’attendait pas à une telle nouvelle. Andrew adore sa famille. Cela représente énormément pour lui. Malgré tout, cet heureux évènement lui fait un petit pincement au coeur. Un petit-enfant de plus, c’est son fils qui s’éloigne petit à petit un peu plus de lui. C’est aussi un signe qu’Andrew vieillit, et ça, il n’ose même pas y penser. Le vieux chasse bien vite ses pensées sombres de son esprit, tandis que Mia félicite son frangin. Andrew pose le petit Virgil au sol pour aller serrer Adella dans ses bras, puis son fils. Il fait durer l’étreinte un peu plus longtemps, tandis qu’il lui murmure à l’oreille, un peu taquin. « Je t’avais bien expliqué comment te protéger, pourtant, non ? ». Il dépose un baiser sur la joue de son fils. Mia désespère déjà. « Merde, va falloir que j’économise, je vais devoir venir avec double cadeaux maintenant ». Andrew lève les yeux au ciel, faisant là encore mine d’être désespéré. « Et moi dont, ça veut dire qu’on va devoir garder un mioche de plus pendant les grandes vacances ! A ce rythme là, je vais devoir troquer mon vieux pick-up contre un van 8 places ! ». Andrew se rassoit sur le canapé et remet Virgil sur ses genoux. Il lui dépose un gros baiser sur la joue. « Alors, t’es content, Virgil ? Tu vas être grand frère ? Tu vas devoir partager ton vieux papi, maintenant ». Il lui ébouriffe les cheveux, avant de lever un doigt accusateur vers Jax. « Ta mère va me tuer. Si elle apprend qu’elle n’a pas été là pour cette grande nouvelle… ». Il n’osait même pas imaginer la scène à laquelle il allait avoir droit en rentrant à la maison.  

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyLun 4 Jan - 20:12





« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »


Jax ne pu s'empêcher d'éclater de rire à la remarque de son père. Andrew ou Mary n'avaient jamais fait de différence entre Mia ou Jax. Le père de famille prenait souvent le temps et ça depuis sa plus tendre enfance pour du surf avec Mia. Mais ce n'était pour cela qu'il négligeait Jax et les deux garçons avaient toujours fait aussi pleins de choses ensemble. Mary, très prise par son travail d'avocat avait certes moins de temps mais prenait le temps de faire un bisou chaque soir avec ses enfants, de passer du temps avec eux pour discuter ou pour leur lire une histoire. Et depuis, les années avaient passé mais cela n'avait rien changé. Mais pourtant, Andrew adorait taquiner sa fille en disant que Jax était le préféré et celle-ci finisse toujours avec une moue boudeuse qui faisait bien rire Virgil. Et la taquinerie était monnaie courante dans la famille McKullan. D'ailleurs, ce fut Mia qui enchaîna en prétextant qu'ils étaient juste jaloux et évidemment, Andrew ne s'arrêta pas là. « Tu parles, tu serais tout content d'avoir une peluche kangourou. Mais je te préviens, tu ne piques pas celle de mon fils. » Et à côté Adella appréciait la scène. Souvent, elle se moquait des trois avec Mary, la jeune femme avoua que des fois, elle avait l'impression d'avoir trois enfants à la maison. Mais Mary n'était pas là mais cela n'empêchait pas Adella de sourire en regardant la scène.

Et puis, ce fut le moment de la grande nouvelle. Et tout le monde semblait ravi et Virgil était heureux d'avoir enfin pu dire ce secret. Il n'était pas plus doué que son père pour garder des secrets et mentir donc pour lui, cela avait été assez difficile. Mia le prit dans ses bras en le félicitant. « Tu parles, c'est facile de dire cela, je suis ton seul frère. La faute à qui ? » Oui enfant Jax aurait aimé avoir un petit frère et il n'avait jamais cessé de le réclamer à ses parents sans succès. Mia prit alors Adella dans ses bras. Celle-ci se pencha vers son oreille pour lui dire. « Félicitations à toi aussi » Elle avait bien vu la main de la jeune femme sur son ventre. Adella était quelqu'un de très observatrice, beaucoup plus que Jax ou Andrew. « Ne t'inquiète pas, ils ont rien vu » Et elle ne dira rien tant que la demoiselle ne le voudrait pas. Et Mia pouvait avoir confiance en celle qui la considérait comme une sœur. Andrew prit alors Jax dans ses bras avec une phrase dont il avait le secret. « C'est pas nouveau que j'écoute jamais tes conseils » Il lui mit une tape amicale sur l'épaule tandis que tout le monde se s'asseyait pour trinquer. « Je pense qu'on va s'arrêter à deux de toute façon. Après, on laissera la place à Mia et Alec. » Ou pas. Jax adorait les enfants, il était très amoureux de sa femme et si Adella voulait d'autres enfants alors Jax serait incapable de lui dire non. Virgil remonta avec plaisir sur les genoux de son grand-père. « Oui je suis trop content. Maman m'a dit qu'il faudrait que je montre l'exemple. J'espère que ce sera un petit frère. » Evidemment Jax et Adella avaient prit le temps de préparer l'enfant à cette arrivée et il semblait alors avoir bien prit les choses. Jax leva les mains pour clamer son innocence. « C'est de la faute de Virgil, il ne pouvait plus se retenir. Poussin, tu veux appeler mamie pour la prévenir ? » Le petit sourit et approuva. Jax sortit son téléphone pour appeler sa mère. Adella se leva pour aller chercher quelques biscuits apéro. « Tu viens m'aider Mia ? » Les deux filles pourraient alors s'éclipser un peu pendant le coup de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyMer 6 Jan - 21:02


♛ Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

▼▲▼

« Tu devrais t’y habituer, à force, Mia ! Tu n’avais jamais remarqué que tu avais toujours moins de cadeaux le jour de ton anniversaire ? ». Je fusille mon père du regard lorsqu’il me lance cette pique avant de finalement sourire. Je sais très bien que mes parents ne font pas de différence, et pour ça, je me sens chanceuse, surtout quand je me rends compte qu’ils sont toujours là pour nous et qu’ils nous ont offert tout leur amour durant notre enfance et encore aujourd’hui. Jax et mon père me font la morale parce que je gâte trop mon seul et unique neveu. Je considère qu’ils sont juste jaloux « Si c’est pour m’offrir une peluche en forme de kangourou, ça ira, Mia, je pense que j’ai passé l’âge ! » « Tu parles, tu serais tout content d’avoir une peluche kangourou. Mais je te préviens, tu ne piques pas celle de mon fils ». Mon frère vient à ma rescousse et alors j’approche de lui pour faire un high five. C’était souvent comme ça les réunions de famille chez les McKullan, enfin surtout entre mon frère, mon père et moi. Des moqueries en veux-tu en voilà, mais jamais rien de bien méchant.

Et alors que nous sommes sur le canapé, que nous commençons à trinquer mais que je ne fais que lever mon verre pour le reposer ensuite sur la table l’air de rien, Virgil annonce une grande nouvelle : Jax et Adella vont avoir un autre enfant. Je me lève aussitôt pour aller les féliciter « Tu parles, c’est facile de dire cela, je suis ton seul frère. La faute à qui ? ». Je ris doucement à la remarque de Jax alors que je me dirige vers Adella « Félicitations à toi aussi » me chuchote-t-elle alors. Je me recule doucement et l’interroge du regard « Ne t’inquiète pas, ils ont rien vu ». Mais elle par contre à remarquer. J’acquiesce alors d’un sourire mal assuré mais le fait qu’elle sache me rassure un peu. Et puis, je sais que je vais pouvoir compter sur elle pour me guider dans cet heureux événement. Je laisse alors la place à mon père qui ne peut s’empêcher de taquiner Jax « Je t’avais expliqué comment te protéger pourtant non ? » « C’est pas nouveau que j’écoute jamais tes conseils ». Je retourne sur le canapé, pendant que mon père râle à son tour « Et moi dont, ça veut dire qu’on va devoir garder un mioche de plus pendant les grandes vacances ! A ce rythme là, je vais devoir troquer mon vieux pick-up contre un van 8 places ! ». Si seulement tu savais papa. C’est pas un mioche de plus mais deux. Mais cette remarque, je me la garde pour plus tard. J’attrape mon neveu que je serre fort contre moi et dévore de bisous. « Je pense qu’on va s’arrêter à deux de toute façon. Après, on laissera la place de Mia et Alec ». Mon regard se pose alors sur mon frère, affichant un mince sourire « Ne vous arrêtez pas pour nous ». Je ne veux rien dire pour le moment car je veux laisser cet instant pour Jax et Adella. « Alors t’es content Virgil ? Tu vas être grand frère ? Tu vas devoir partager ton vieux papi, maintenant » « Oui, je suis trop content. Maman m’a dit qu’il faudrait que je montre l’exemple. J’espère que ce sera un petit frère ». Mon père vient alors à réagir, pensant à notre mère qui n’a pas pu venir « Ta mère va me tuer. Si elle apprend qu’elle n’a pas été là pour cette grande nouvelle… » « C’est de la faute de Virgil, il ne pouvait plus se retenir. Poussin, tu veux appeler mamie pour la prévenir ? ».  Mon ventre se noue alors, mon cœur s’accélère, car moi aussi je vais devoir passer aux aveux. Je n’ai toujours pas toucher une goutte d’alcool, ne pouvait bien sûr pas boire avec le bébé dans mon ventre « Tu viens m’aider Mia ? ». Adella a du sentir mon petit moment de détresse et j’acquiesce alors en me levant « Avec plaisir ».

Je suis donc dans la cuisine avec Adella, elle tente de me rassurer, me demande aussi depuis combien de temps je sais, depuis combien de temps je suis enceinte. Et visiblement, nous n’avons que deux petites semaines d’écart. Elle m’encourage vivement à passer aux aveux, m’assure que tout se passera bien. Nous revenons alors dans le salon. Adella pose sa main dans mon dos délicatement, me fait signe que ça va aller. Je prends une grande inspiration alors, reprend place à côté de mon père sur le canapé « J’ai… un truc à vous dire ». J’ai une tête d’enterrement, au point que je sens des regards inquiets sur moi. J’ose enfin poser mon regard dans celui de mon père « Papa, il va falloir que tu gardes non pas un mais deux mioches de plus pendant les grandes vacances ». Un sourire étire peu à peu mes lèvres, attendant de voir s’il a compris ce que j’insinuait par là.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 9 Jan - 14:44


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

Face à l’annonce de son fils et d’Adella, Andrew repensa à ce qu’il lui avait dit plus tôt. « Tu parles, tu serais tout content d'avoir une peluche kangourou. Mais je te préviens, tu ne piques pas celle de mon fils ». Il n’avait pas relevé. Il avait juste ébouriffé tour à tour les cheveux de son fils et de son petit-fils avant de passer à autre chose. Mais là, alors qu’il savait qu’il allait être grand-père pour la deuxième fois, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il aurait bien voulu avoir une petite peluche à laquelle s’agripper, à défaut d’avoir la main de Mary à serrer tendrement dans la sienne. Malgré tout, il était ravi pour eux. Sa famille, et notamment ses enfants, méritait tout l’or du monde. Si le fait d’avoir un deuxième enfant les rendait heureux, alors Andrew était lui aussi heureux. Il félicita son fils, non sans blaguer sur le fait qu’il lui avait pourtant bien expliqué comment se protéger. Jax, aussi taquin que lui - c’était de famille, il fallait croire - rétorqua directement par une pique à destination de son père. « C’est pas nouveau que j’écoute jamais tes conseils ». Andrew donna une petite tape amicale sur l’épaule de son fils. « Qu’est-ce que j’ai fais pour mériter des gosses pareils, qui n’écoutent pas leur vieux père ?! ». Il se réinstalla sur le canapé, râlant sur le fait qu’il allait devoir changer de voiture. Ca ne l’enchantait guère, il devait bien l’avouer. Il aimait beaucoup son vieux pick-up, il en prenait soin comme il aurait pris soin de ses propres enfants. Tous les étés, il aimait bien lui redonner un petit coup de jeune : il passait un coup de chiffon sur toute la carrosserie, avant de passer un coup d’éponge, mélangée à de l’eau et à du savon spécial. Il repassait un petit coup de peinture si c’était nécessaire. Il prenait soin d’aspirer l’intérieur du véhicule toutes les semaines. Même Virgil, de son jeune âge, savait qu'il ne fallait pas trop toucher à la voiture de son papy. Dès qu’il s’en approchait trop avec son ballon, vous pouviez être sûr qu’Andrew allait débarquer, les bras gesticulant dans les airs, pour lui demander d’aller jouer plus loin. C’était tout juste s’il ne demandait pas au gamin de retirer ses bottes toutes sales avant de rentrer dans la voiture, quand ils revenaient d’une expédition en bord de mer ou dans la forêt. Alors, changer de voiture pour accueillir une myriade de mioches, ça allait peut-être un peu trop pour lui. Andrew se rassit sur le canapé, prenant Virgil sur ses genoux. « Je pense qu’on va s’arrêter à deux de toute façon. Après, on laissera la place de Mia et Alec ». Andrew fit les gros yeux. Il ne savait pas s’il était prêt à ce que sa fille, la prunelle de ses yeux, sa princesse, devienne maman. Elle aussi rétorqua bien vite. « Ne vous arrêtez pas pour nous ». Andrew secoua la tête, en riant légèrement. « On va se calmer, avec les gamins ! Je n’ai pas vraiment envie de transformer la maison en colonie de vacances tous les étés…Votre mère ne va plus savoir où donner de la tête, vous savez à quel point elle adore faire des pâtisseries pour ses enfants et ses petits-enfants… ». Il marqua une légère pause pour demander à Virgil s’il était content, et pour lui signaler que maintenant, il allait devoir partager son grand-père. Andrew ignorait comment cela allait se passer, mais il n’avait que très peu de doutes sur le fait que le petit serait tout à fait à même de prendre soin de son petit frère ou de sa petite soeur. Andrew fit remarquer à Jax que sa mère allait le tuer, suite à quoi il proposa à Virgil d’appeler sa grand-mère pour lui partager la bonne nouvelle. Le petit s’empressa de se lever des genoux d’Andrew pour attraper le téléphone.  De là où il était, Andrew put entendre le cri de joie Mary à travers le combiné. Elle qui avait toujours rêvé d’une grande famille, elle était servie.
Mia et Adella s’éclipsèrent quelques instants en cuisine. Andrew en profita pour jouer un peu avec Virgil. Quand les deux femmes revinrent dans la pièce, Virgil était hilare, en train de sauter sur les genoux de son grand-père sur l’air de « A dada sur mon bidet ». « J’ai… un truc à vous dire ». Au son de la voix de Mia, Andrew s’empresse de calmer le petit et de l’asseoir à côté de lui. Sa fille a vraiment une sale tronche, et il doit bien l’avouer : il a un peu peur de ce qu’elle va leur annoncer. « Papa, il va falloir que tu gardes non pas un mais deux mioches de plus pendant les grandes vacances ». Andrew relève la tête vers sa fille. Il regarde à tour de rôle Mia, puis Adella, puis Jax. Il ne comprend pas tout de suite. Il fronce les sourcils, se tourne vers Jax. « Vous allez avoir des jumeaux ? ». Ca serait une première, dans la famille. Aussi loin qu’il puisse se souvenir, il lui semble bien qu’il n’y a jamais eu de paire de jumeaux ou de jumelles dans son entourage. Il s’apprête à se lever pour féliciter Jax et Adella, et puis l’information parvient finalement à son cerveau. Ca fait tilt, dans sa tête. Il se retourne vers Mia. « Mia ? Toi ? ». Il a la voix presque tremblante. « Je…Félicitations, je suppose, aussi ». Et contre toute attente, assis sur le canapé, Andrew fond tout simplement en larmes. Jax, il s’était habitué. Il y avait eu Virgil, déjà, alors un deuxième bambin, ça coulait presque de source. Mais sa Mia, sa princesse, son bébé. Son bébé qui allait avoir un bébé. Ce n’était tout simplement pas possible. Il avait l’impression que son coeur allait imploser, à la fois de bonheur, mais aussi de nostalgie. Virgil vient se serrer tout contre lui, bien inquiet de voir son papy pleurer. Andrew essaya tant bien que mal de sécher ses larmes et de faire cesser ses sanglots. Il avait l’air un peu idiot. « Vous allez m’achever, bande de sales gosses ». Il disait ça sur le ton de la plaisanterie, comme à son habitude. Il se leva pour aller serrer Mia tout contre lui, lui déposant un baiser sur son front, les larmes coulant encore sur ses joues. Il lui glissa quelques petits mots à l’oreille. « Je t’aime, ma princesse. Et je suis fière de toi. Tu vas faire une fantastique maman ».

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 16 Jan - 20:10





« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »


Pour beaucoup, Adella et Jax formaient un couple parfait et ils n'étaient pas très loin de la vérité. Les deux étaient des êtres tellement gentils, tellement altruiste, tellement serviables. Il y avait beaucoup plus de superlatifs pour les décrire que de mots péjoratifs. Evidemment, il leur arrivait de se disputer comme tous les couples mais ils avaient une qualité de communication et de pardon assez développé et en général, cela ne durait jamais bien longtemps. C'était peut-être pour cela que leur histoire durait depuis aussi longtemps et qu'ils étaient toujours amoureux comme au premier jour. Mais en même temps, il avait eu le bon exemple avec ses parents. Andrew était toujours très attentif à Mary, il l'embrassait sur le front, ils se prenaient la main comme deux adolescents qui découvrent l'amour. Jax avait grandi dans ce foyer et forcément, il remettait cela en pratique avec sa femme. Entre les McKullan, l'amour était aussi bien présent mais de façon différente, toujours en train de se taquiner mais ils étaient tous capable de tout pour chacun des membres. Et aujourd'hui, c'était encore le cas. « On te ressemble trop papa, c'était peut-être pour cela ! » En tout cas, cette nouvelle avait l'air de ravir tout le monde. Jax espérait vraiment que ce serait une petite fille, sa petite princesse. Ils appelèrent alors sa mère et il dut prendre le combiné pour écouter encore une fois tous ces conseils ! Il regardait d'un air attendrie son père jouer avec l'enfant. Vivement que le deuxième vienne agrandir la famille.

Dans la cuisine, Adella avait une capacité de communication et de persuasion assez forte. Et elle ne mit pas très longtemps avant de convaincre Mia de parler aux hommes de la famille. Elle prirent les plateaux de charcuterie et de petits légumes pour retourner en cuisine. Adella posa tout sur la table basse, resservit les verres de vin tandis que Mia se lançait. Jax raccrocha le téléphone et s'approcha, très curieux de savoir ce que Mia avait à leur dire. Elle annonça alors que le papi allait devoir acheter une plus grande voiture et il se tourna alors vers Jax. Il leva les bras en l'air. « Je plaide non coupable. » Il tourna quand même le regard vers Adella. « Ah moins que je ne sois pas au courant. » Mais finalement, les deux hommes comprirent rapidement. Et Jax ne pu s'empêcher de sourire en se jetant dans les bras de sa sœur. « Oh Mia, je suis tellement heureux. Les cousins vont avoir le même âge, c'est tellement génial. » Virgil demanda les bras de son père après avoir consoler son grand-père. Il ne comprenait pas trop. « Tata va avoir un bébé, tu vas avoir un petit cousin ou une petite cousine. » Il ne pu s'empêcher de sourire et demanda à son tour les bras de la demoiselle pour lui faire un gros câlin. Il était heureux le petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyMer 20 Jan - 20:06


♛ Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

▼▲▼

« Qu’est-ce que j’ai fais pour mériter des gosses pareils, qui n’écoutent pas leur vieux père ?! » « On te ressemble trop papa, c’est peut-être pour cela ! ». J’acquiesce vivement d’un signe de tête, partageant l’avis de mon frère. Il ne devrait plus être étonné désormais, notre mère le soulignait bien souvent, au niveau du caractère, nous avions tous les deux pris de celui de notre père. Enfin, Jax était peut-être un peu plus calme contrairement à moi qui me mettait plus facilement en colère, et ça encore, sans aucun doute, je le tenais de notre père.

Mon père râle un peu après avoir appris la bonne nouvelle d’Adella et Jax qui attende leur second enfant, notamment parce qu’à la longue, il n’aura d’autres choix que de changer son vieux pick-up car il n’y aura plus assez de place. Si seulement il savait … « On va se calmer, avec les gamins ! Je n’ai pas vraiment envie de transformer la maison en colonie de vacances tous les étés… Votre mère ne va plus savoir où donner de la tête, vous savez à quel point elle adore faire des pâtisseries pour ses enfants et ses petits-enfants ».  Je lève les yeux au ciel, je reconnais bien là mon père et ce côté-là de son caractère dont j’ai aussi hérité, c’est-à-dire râleur. Mais je sais qu’il plaisante aussi, qu’il est juste ravie à l’idée d’être à nouveau grand-père. Comme moi je le suis d’être tante pour une deuxième fois et Virgil d’être enfin un grand frère. Il a le sourire jusqu’aux yeux, il semble si heureux de la nouvelle que ça fait chaud au cœur. J’écoute vaguement la conversation qui suit, mon frère proposant à Virgil d’appeler ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. Et là, je me dis que je vais devoir en faire de même et que j’aurai vraiment aimé qu’elle soit là pour entendre aussi ma nouvelle…

Parce qu’Adella, elle a compris rapidement, elle m’invite à la rejoindre dans la cuisine et me conseille de leur annoncer maintenant, tout en me rassurant que tout va bien se passer. Alors, lorsque nous retournons dans le salon, déposant un plat sur la table basse, je leur avoue que j’ai quelque chose à leur dire. Je suis tellement stressée qu’on peut penser que je vais annoncer une très mauvaise nouvelle. Je me ressaisis et lui avoue qu’il aura un mioche de plus à garder pendant les grandes vacances. Ce n’est pas dit clairement et je vois que mon père ne saisit pas tout de suite. Parce qu’il me regarde, puis Jax, puis Adella. « Vous allez avoir des jumeaux ? » « Je plaide non coupable… Ah moins que je ne sois pas au courant ». Un sourire s’affiche alors sur mon visage, amusé de voir mon père qui ne comprend strictement rien aux sous-entendus que je viens de faire. Mais finalement « Mia ? Toi ? ». J’acquiesce alors, lâchant un « Oui… » dans un murmure. « Je… Félicitations, je suppose, aussi ». Je fronce à mon tour les sourcils et encore plus quand je vois mon père fondre en larmes. Je regarde Jax, je me sens un peu démuni et ne m’attendait pas à ce que ça le mette dans cet état. Je suis même inquiète, me disant qu’il n’approuve peut-être pas l’idée, qu’il n’approuve pas Alec et qu’il ne voulait pas qu’on en arrive là tous les deux. Virgil se jette dans les bras de son grand-père pour le réconforter. « Vous allez m’achever, bande de sales gosses ». Sa réplique me laisse échapper un petit soupir de soulagement alors qu’il se lève pour me prendre dans ses bras. Il est encore en larme et je finis par en avoir aussi quelques-unes qui perlent sur mes joues. Mes bras viennent se nouer autour de sa taille, je me réfugie un peu dans les siens alors qu’il vient me glisser à l’oreille « Je t’aime, ma princesse. Et je suis fière de toi. Tu vas faire une fantastique maman ». Je me recule un peu, le regardant dans les yeux « J’espère… J’espère que je serai à la hauteur ». Je ne cache pas mon manque de confiance à ce sujet « Je t’aime aussi papa. Je suis tellement heureuse… » Heureuse d’être enceinte, heureuse d’attendre notre premier enfant avec Alec, heureuse d’être à ses côtés. Même si j’ai peur, je sais que je suis bien entourée. D’ailleurs, mon frère se jette presque dans mes bras, me serrant fortement contre lui « Oh Mia, je suis tellement heureux. Les cousins vont avoir le même âge, c’est tellement génial ». Et ça c’est bien vrai. « Merci. Et ce n’était pas voulu mais je compte sur toi pour briefer Alec aussi ». Je lui lance un clin d’œil complice alors que je sèche mes larmes. Virgil semble avoir pris peur, ne pas tout avoir compris « Tata va avoir un bébé, tu vas avoir un petit cousin ou une petite cousine ». Le sourire lui revient, il tend ses bras vers moi et je le porte alors, lui offrant un gros câlin « Tu aideras tata hein ? ». Je lui dépose un gros bisous sur la joue avant de le reposer par terre et d’aller reprendre place sur le canapé « Papa… Tu sais… Je vais avoir un bébé mais je resterai toujours le tien. Parce que je sais que si maman préfère Jax, toi tu m’as toujours préféré ». J’affiche alors un sourire amusé, regardant Jax du coin de l’œil, lui tirant la langue. « D’ailleurs, le frangin, même si cette bouteille de vin que j’ai divinement bien choisi me fait de l’œil, je vais devoir m’abstenir. C’est possible que tu me serves un jus de fruits ? Tu dois prendre soin de moi aussi ». Je le nargue, jouant à la sœur chiante comme j’ai souvent fait, en lui demandant toujours des services qu’il n’était pas toujours ravi de me rendre. Mon sourire se fige cependant « Faut que je le dise à maman ? ». Je grimace, mon estomac se nouant.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyDim 24 Jan - 20:00


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule


Andrew était partagé entre plusieurs sentiments. Il était très heureux pour Adella et Jax. Il avait toujours aimé les enfants, et l’annonce de l’arrivée du petit Virgil l’avait empli de bonheur. Il était plus qu’heureux de pouvoir partager tout ce qu’il aimait avec son petit-fils. Mais l’annonce d’un deuxième bout de chou, même si ça l’emplissait de joie, le faisait angoisser un peu. Il se sentait vieux, maintenant. Et Mia avait visiblement quelque chose à leur annoncer à son tour. Andrew ne comprit pas tout de suite. Il demanda s’ils allaient avoir des jumeaux. « Je plaide non coupable… A moins que je ne sois pas au courant ». Et puis Andrew comprit. C’était Mia qui allait avoir un enfant. Sa Mia. Son bébé. Sa princesse. Sa vie. Son tout. La lumière qui illuminait son monde. N’allez pas croire qu’il n’en était pas de même pour Jax. Mais il n’avait jamais eu la même relation avec son fils qu’avec sa fille. Il aimait les deux très fort. Avec autant d’intensité. Mais différemment. Jax était arrivé à un moment de leur vie où il n’avait pas pu tout lui donner quand il était petit, chacun trop pris par leurs études et jobs respectifs. Alors il avait entrepris de tout rattraper quand Mia été née. De lui donner tout ce que Jax n’avait pas pu avoir. Il avait une relation plus que fusionnelle avec Mia. Il l’aimait à en crever. Les yeux embués, les joues humides, il se leva pour féliciter sa fille. C’était une partie de l’enfant qui résidait toujours en Mia qui partait en volutes de fumée face à cette annonce. Il serra sa fille tout contre lui, profitant de cette étreinte pour se perdre un peu plus dans l’amour qu’il portait à sa fille. « J’espère… J’espère que je serai à la hauteur. Je t’aime aussi papa. Je suis tellement heureuse… ». Il lui déposa un léger baiser sur le front, la serrant toujours tout contre son coeur. « Tu seras toujours à la hauteur. Et si tu as besoin, ta mère et moi serons là pour toi ». Andrew laissa sa fille aux bras de son frère, aussi heureux qu’elle. « Oh Mia, je suis tellement heureux. Les cousins vont avoir le même âge, c’est tellement génial ». Andrew leva les yeux au ciel, en profitant pour tenter d’évacuer les quelques larmes qui brouillaient sa vision. « Ca fait de la marmaille en plus à gérer pendant les vacances, ça…Manquerait plus que ce soit des jumeaux ! Voire des triplés ! ». Il savait que Mia paniquerait en entendant ça, mais il avait volontairement dit ça pour détendre l’atmosphère. Jax expliqua à Virgil ce qui se passait, Mia comptant sur lui pour l’aider. « Il faudra aussi que tu aides ton vieux papy pour gérer les petits pendant les vacances, hein ? ». Il imaginait déjà toutes ces petites têtes blondes courir dans le jardin, siroter un verre de limonade sur la terrasse, sauter à pieds joints dans les flaques d’eau. Il avait presque hâte. « Papa… Tu sais… Je vais avoir un bébé mais je resterai toujours le tien. Parce que je sais que si maman préfère Jax, toi tu m’as toujours préféré ». Andrew ne put s’empêcher d’éclater de rire. Il déposa un baiser sur la joue de son fils et sur le front de sa fille. « Vous serez toujours mes bébés. Mais il faut aussi apprendre à lâcher du lest. Bon, Jax c’est bon, il peut faire sa vie maintenant, ça me gêne moins que toi… ». Andrew se rassit sur le canapé, observant la scène de loin, Mia en profita pour demander un verre de jus de fruits plutôt que du vin. Andrew pointa un doigt accusateur vers elle. « Je te préviens, je vais t’avoir à l’oeil. Le moindre écart, tu vas m’entendre ! L’alcool, les soirées, la malbouffe, tout ça, c’est fini ! ». Il secoua doucement la tête, se souvenant des grossesses de Mary. Du nombre de restrictions qu’elle s’était imposée. Il ne voulait pas empêcher Mia de vivre, mais il voulait surtout qu’elle fasse attention. En pensant à Mary, Mia évoqua le sujet. « Faut que je le dise à maman ? ». Andrew grimaça. « Si c’est moi qui lui dit en rentrant à la maison, je vais m’en prendre plein la tête pendant deux heures parce que je ne lui aurais pas dit sur le moment…On peut essayer de l’appeler. Tu veux laisser faire Virgil ? ». Cela permettrait à Mia d’être tranquille quelques instants. De souffler un peu. Andrew observa ses enfants, Virgil, Adella. Il était heureux d’être là.

(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyDim 31 Jan - 11:39





« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »


Jax savait que ce moment avec Mia et Andrew serait empreint d'une certaine émotion. Il se souvenait parfaitement de la réaction de ses parents lorsqu'il avait annoncé la première grossesse de sa femme ou encore le jour de leur mariage. Les McKullan sont une famille très unie et ils le démontrent encore chaque jour. Il ne se passe pas un moment sans que Jax n'envoie un texto à l'un d'eux, qu'il ne publie une photo de son quotidien sur la conversation de la famille ou encore qu'il ne passe à l'improviste chez l'un d'eux juste pour boire un café. Sa porte est toujours ouverte que ce soit pour ses parents ou pour sa sœur qu'il chérit tant. Et donc, il se doutait bien que l'arrivée d'un nouvel enfant serait une joie pour chacun. Il ne s'était pas attendu à ce que Mia leur annonce elle aussi sa grossesse. Mais il était heureux pour elle. Elle était heureuse avec Alec et il avait juste envie que cette relation dure toujours. Apparemment, cela était bien parti et cela rendait Jax très heureux. En même temps, il ne voulait que le bonheur de sa petite sœur chérie. En tout cas, c'était une série d'embrassades avec quelques larmes pour Andrew mais surtout beaucoup de sourires. Dommage qu'Alec n'était pas là pour participer à ce moment là mais Jax ne doutait pas que le futur papa devait être un peu stressé par tout cela. « Je vais lui donner mes meilleurs conseils, ce sera un papa formidable » Est ce qu'il y avait vraiment besoin de conseils ? L'important était d'aimer l'enfant et de faire le maximum, toujours pour que son enfant soit épanouit. Après chacun faisait des erreurs, chacun avait une vision différente de l'éducation mais le plus important était de se donner de l'amour. Le père parla alors de jumeaux ou de triplés et Jax ne pu s'empêcher de sourire. « Dommage pour toi papa, on a fait l'échographie et y'en a bien qu'un seul » Il râlait mais il serait certainement le plus heureux d'avoir pleins d'enfants qui courent dans sa propre maison. Virgil était content d'apprendre que sa tata attendait aussi un bébé et il prit alors la demande de la jeune femme et de son papy très au sérieux. « Je t'expliquerai tout » Aucun doute que le petit garçon sera un grand frère en or.

Chacun s'installa à nouveau sur le canapé, prêt à trinquer. Adella s'était levé avant même la demande de Mia pour aller chercher une bouteille de jus de fruits et une bouteille de thé frais. Elle servit sa belle-soeur avant de demander à Virgil ce qu'il voulait boire. Chacun avait son verre, il était temps de trinquer. Mia taquina encore tout le monde en affirmant qu'elle était la préféré d'Andrew et que Jax était le préféré de Mary. Ils savaient que ce n'étaient pas vrai, juste que Mia partageait le caractère plus explosif et la passion du surf d'Andrew et que Jax avait plutôt hérité du caractère calme et posé de sa mère. « Allez, au bonheur de tout le monde et à toutes les bêtises que les cousins vont faire chez leur papy adoré. » Jax fit alors un clin d'oeil à son père avant que Mia n'évoque maman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptyDim 31 Jan - 17:35


♛ Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule

▼▲▼

J’ai toujours rêvé de cette vie-là. Une vie de famille, dans une maison avec l’être aimé et des enfants. J’ai toujours admiré secrètement Jax pour sa vie de famille avec Adella. Souvent, lors de réunion de famille, il m’arrivait de me perdre dans mes pensées, me disant que j’avais envie de cette vie-là un jour aussi. Je n’y croyais plus vraiment, ma vie amoureuse étant plutôt compliquée. Et puis j’ai fait la connaissance d’Alec et petit à petit, j’ai retrouvé espoir. Espoir que j’allais moi aussi avoir droit à une vie plus posée, à être aimée… Et voilà une semaine maintenant que nous avons appris que nous allons devenir parents. J’appréhendais sa réaction, même si c’est ce que nous voulions tous les deux. Je me souviens encore de l’expression sur son visage quand je lui ai annoncé la nouvelle. Un sourire vient d’ailleurs à apparaitre sur mon visage quand j’y repense alors que mon père me prend dans ses bras et me rassurer « Tu seras toujours à la hauteur. Et si tu as besoin, ta mère et moi serons là pour toi ». Une larme perle sur ma joue alors que je le gratifie d’un sourire. Parce que je sais et je ne doute pas une seconde que je pourrais toujours compter sur eux quoi qu’il arrive. Mon frère est heureux aussi pour moi, se rendant compte à son tour que son enfant et le mien grandiront ensemble « Ca fait de la marmaille en plus à gérer pendant les vacances, ça… Manquerait plus que ce soit des jumeaux ! voire des triplés ! » « Dommage pour toi papa, on a fait l’échographie et y’en a bien qu’un seul ». Pendant ce temps, moi je me fige, un peu prise de panique « Non, on me l’aurait dit aussi si c’était le cas… ». On sent une certaine crainte dans ma voix, un manque d’assurance face à cette affirmation. Je sens que ça pourrait être facilement panique à bord que ce soit pour moi comme pour Alec. D’ailleurs, je demande à mon frère d’épauler ce dernier « Je vais lui donner mes meilleurs conseils, ce sera un papa formidable ». Je lui souris, reconnaissante et heureuse de voir qu’il était parfaitement intégré à la famille désormais. Pourtant, notre histoire avait mis du temps à se sceller, il avait eu besoin de temps aussi pour se faire sa place dans la famille. Mais petit à petit, les relations se sont améliorées entre mon père, mon frère et Alec. Virgil est sollicité pour m’aider tout comme pour aider mon père qui se sent déjà débordé à l’idée de devoir gérer deux enfants de plus pendant les vacances.

Je m’adresse ensuite à mon père, taquinant au passage Jax, en lui disant que je resterais toujours son bébé. « Vous serez toujours mes bébés. Mais il faut aussi apprendre à lâcher du lest. Bon, Jax c’est bon, il peur faire sa vie maintenant, ça me gêne moins que toi… ». Je roule des yeux, reconnaissant le côté protecteur de mon père à mon égard. Le désavantage d’être la petite dernière « Donc, j’aurai dû demander ta permission pour avoir ce bébé ? ». Mon sourire est malicieux au bout de mes lèvres « Si Alec vient à me demander en mariage, il devra aussi venir te voir pour avoir ta bénédiction avant ? ». Je ne suis pas sûre que mon père soit prêt d’entendre parler de bébé et de mariage dans la même journée concernant sa petite princesse que j’étais. Je ris doucement alors que je m’installe à ses côtés sur le canapé, demandant une boisson soft à mon frère, mais c’est Adella qui s’en charge « Je te préviens, je vais t’avoir à l’œil. Le moindre écart, tu vas m’entendre ! L’alcool, les soirées, la malbouffe, tout ça, c’est fini ! ». Je grimace. Autant l’alcool je ne ferai pas la bêtise d’en boire. Faire la fête avec mes amis ou la malbouffe… Ca, c’était pas gagné « J’espère que tu n’envisages pas de venir t’installer chez nous ? ». Je ris mais en réalité, je sais qu’il serait capable de venir encore plus à l’improviste. « Allez, au bonheur de tout le monde et à toutes les bêtises que les cousins vont faire chez leur papy adoré ». Je lève mon verre et trinque à ça « Et nous pendant ce temps, on partira se dorer la pilule à Hawaii ou en Thaïlande. Ca vous dit on réserve déjà ? ». Je guette mon père du coin de l’œil alors que je propose l’idée à Jax et Adella. Pas sûr qu’il soit d’accord.

Je me rends compte que je vais devoir appeler ma mère pour lui annoncer la nouvelle, puisqu’elle ne pouvait pas être là. Mon cœur s’accélère dans ma poitrine « Si c’est moi qui lui dit en rentrant à la maison, je vais m’en prendre plein la tête pendant deux heures parce que je ne lui aurais pas dit sur le moment… On peut essayer de l’appeler. Tu veux laisser faire Virgil ? ». Je regarde mon père, puis le petit garçon qui semble exciter à l’idée de le faire. J’acquiesce alors, lui tendant mon téléphone, après avoir composé le numéro de ma mère « Mamieeeeeee !!! Tata va avoir un bébé aussi !!!!!! ». Sur haut parleur, ma mère ne semble pas y croire, et puis c’est un long silence… Très long silence… Je regarde Jax puis mon père un peu paniquée « Maman ? » je fais en reprenant le portable. Et il semblerait qu’elle aussi soit en train de pleurer « Pas toi aussi ? ». Je tends alors le téléphone à mon père « Parles lui ! ». Les deux ont la même réaction et je me dis qu’il sera plus à même de la comprendre que moi qui vient à m’adosser au fond du canapé, dépitée en regardant Jax.  


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » EmptySam 6 Fév - 19:53


Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule


C’était ce genre de moments dans une vie où vous aviez l’impression d’observer la scène depuis un autre endroit que vous-même. Comme en apesanteur, comme si vous vouliez. Andrew observait ses enfants grandir, et ce n’était pas sans un pincement au coeur. C’était très cliché mais il avait surtout peur pour Mia. Parce que c’était sa fille, sa princesse, son bébé. Et elle resterait à tout jamais l’amour de sa vie. Alors savoir que la prunelle de ses yeux allait à son tour devenir maman, et en même temps qu’Adella qui plus est, ça lui faisait très certainement plaisir, mais il ne pouvait s’empêcher d’approcher la chose avec une certaine appréhension. Il ne put s’empêcher de le faire savoir à sa fille. « Donc, j’aurai dû demander ta permission pour avoir ce bébé ? Si Alec vient à me demander en mariage, il devra aussi venir te voir pour avoir ta bénédiction avant ? ». Andrew hocha vigoureusement la tête, un petit sourire au coin des lèvres. « Bien sûr que oui, j’espère bien que le bougre viendra sonner à ma porte avec un cadeau et qu’il se mettra à genou pour me supplier d’accepter qu’il t’épouse ! ». Andrew n’était pas fou, il n’allait pas laisser partir sa fille avec n’importe qui. Et pas sans une petite bataille avant. Il avait quand même quelques principes à respecter. Il ne put s’empêcher de prévenir Mia qu’il serait dans ses pattes en permanence, pour vérifier que tout allait bien. « J’espère que tu n’envisages pas de venir t’installer chez nous ? ». Andrew fit semblant d’être offusqué. « A quoi tu t’attendais ? J’attends d’avoir une chambre à côté de la vôtre et de pouvoir surveiller tes moindres faits et gestes, maintenant ! ». Il déposa un léger baiser sur le front de sa fille, l’étreignant tout contre lui. Il observait ses enfants, les yeux toujours humides, la gorge serrée. C’était parfois difficile de laisser partir ses enfants. De s’apercevoir qu’eux aussi avaient une vie mouvementée, et qu’ils grandissaient. Qu’ils ne restaient pas éternellement enfants, qu’ils ne seraient pas toute leur vie en couche-culotte à courir dans le jardin et à s’émerveiller devant le moindre brin d’herbe. Non, eux aussi allaient grandir, travailler, avoir des enfants, devoir gérer n’importe quel problème. Comme lui. Andrew leva son verra pour trinquer avec ses enfants, levant les yeux au ciel quand Mia mentionna qu’ils partiraient se dorer la pilule à l’étranger pendant que lui et Mary garderaient les enfants. Il ne répondit même pas, mai se contenta d’observer ses enfants, tour à tour. Jax, son grand gaillard plutôt calme, et Mia, sa petite tempête blonde. Il déposa un nouveau baiser sur le front de sa fille, avant de serrer Jax contre lui. « Je suis fier de vous ». C’était tout ce qu’il pouvait leur dire. A quel point il était fier d’eux. Du parcours qu’ils avaient fait jusque là. Des familles qu’ils commençaient à construire. Il aimait à penser qu’il n’y était pas pour rien et que Mary avait eu son rôle à jouer aussi, mais il gardait ça pour lui.
Andrew proposa à Virgil d’appeler sa grand-mère pour la prévenir de la deuxième nouvelle de la journée. Ça faisait beaucoup de nouvelles d’un coup, et Andrew était prêt à parier qu’elle allait lâcher tous ses dossiers pour aller se réfugier sous un plaid sur le canapé, en attendant qu’il rentre.  Il la retrouverait avec son thé, à fixer le vide et à se remémorer tous les moments avec leurs enfants. Comme lui l’avait fait. Virgil ne tarda pas à annoncer la nouvelle à Mary, il était aussi excité qu’eux. Un long silence se fait entendre au bout du fil. Mia ne sait plus quoi faire. Alors elle tend le combiné à son père. Andrew récupère le téléphone, et s’éloigne un peu. « Mary ? ». Il entend sa femme de l’autre côté du téléphone, la respiration légèrement saccadée, des sanglots dans la voix. « Je crois qu’on a pas trop merdé, à ce niveau là. Nos gamins s’en sont plutôt bien sortis, tu crois pas ? ». Il entendit sa femme rire. Son rire si cristallin, qui le faisait sourire à chaque fois. Il se tourna légèrement, observant ses deux enfants qui avaient pris place sur le canapé. « Love you, hon. Je rentre bientôt. Ne dévalise pas tout le chocolat, garde en moi un peu ». Il raccrocha, jetant un dernier coup d’oeil à sa famille. Adella, Jax, Mia et Virgil. Il aurait donné cher pour vivre ce moment encore mille fois. Alors il retourna s’installa auprès d’eux, encerclant Mia d’un côté et Jax de l’autre.

THE END


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty
Message(#) Sujet: Re: « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » « Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule » Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

« Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-